Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Denon
Citation (Ronan @ 06/03/2010 à 22:02) *
Peut être pas pour le 6e mais rien que pour la 1/2 finale contre Chelsea fuckin disgrace il était content happy.gif

Bon de toute façon changer d'entraîneur maintenant sans pouvoir changer les joueurs ça pourrait être préjudiciable pour le successeur non ?

Dand l'idéal :

Je suis pour son départ mais à l'intersaison seulement. Pourquoi pas maintenant ?

1. Je pense qu'on doit d'abord réorganiser le club (président, directeur sportif, cellule de recrutement) puis enfin prendre un coach. Pas faire le contraire. Ca serait un non sens.
2. Il reste une ancienne gloire du club et malgré tous les griefs que j'ai contre lui (et pas que sur le terrain), ça serait plus propre de le laisser terminer la saison. Il n'est pas non plus responsable de tout le bordel made-in-PSG.
3. On est quasi sauvé voir déjà sauvé (même en marquant 0 pt mellow.gif ) pas de péril et pas de besoin de choc psychologique ou je ne sais quoi.

... fin du monde idéal..

Dans la réalité :

Tout ce beau monde sera là l'année prochaine. Surtout si on fini honorablement la saison avec une... 10eme place (d'ou mon souhait réel de se prendre maintenant quelques bonnes branlées, c'est la seule solution pour voir du changement significatif dans ce club qui meurt). Triste mais faut s'y faire sleep.gif

edit : quand je lis la décla de AK j'ai quasi envie d'effacer mon message mellow.gif
Non mais il se drogue là mellow.gif
keyzer söze
WTF!! Non mais il rigole, notre saison est déjà fini fin février et il faut compter sur nous. Il peut nous expliquer compter sur nous pour quoi exactement???

Le seul truc qui atténuerait ma colère envers toutes ces grosses merdes c'est une victoire en CDF. A part ça quand je vois les réactions d'après match j'en viens presque à espérer qu'on perde tous nos matchs jusqu'à la fin pour qu'ils ouvrent enfin les yeux...
Schultzy
Citation (Varino @ 06/03/2010 à 22:22) *
PAS UN FAKE
Citation

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
« C’est un match nul synonyme de victoire parce que compliqué à obtenir. Nous égalisons dans les arrêts de jeu au prix de gros efforts. On a surtout montré qu’on avait du caractère et un mental énorme car on revient au score dans des conditions difficiles. C’est fantastique ! Félicitations aux joueurs car le mérite leur revient. Après une semaine difficile, certains nous pensaient morts. On a montré ce soir qu’il fallait compter avec nous. Il faudra aller chercher dès le week-end prochain les trois points face à Sochaux. »

Je crois qu'on tient la phrase mythique officielle de Kombouaré neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

aka44.gif
Spoiler :
Ronan
Va falloir compter sur nous pour tuer la course au maintien clooney3.gif
gabi91
Citation (keyzer söze @ 06/03/2010 à 22:33) *
WTF!! Non mais il rigole, notre saison est déjà fini fin février et il faut compter sur nous. Il peut nous expliquer compter sur nous pour quoi exactement???

Le seul truc qui atténuerait ma colère envers toutes ces grosses merdes c'est une victoire en CDF. A part ça quand je vois les réactions d'après match j'en viens presque à espérer qu'on perde tous nos matchs jusqu'à la fin pour qu'ils ouvrent enfin les yeux...

Je crois qu'on pense tous la même chose mais je crois que même si on se prenait branlée sur branlée, il ne se ferait pas virer.

Franchement c'est triste de voir une ex gloire du club agir comme ça, j'avais l'image d'un mec droit dans ces bottes, avec du caractère et qui ne mâche pas ces mots et ben il à complètement retourné sa veste et c'est limite s'il ne nous (les supporters) prends pas pour des cons.
Cocote
Arrêtons le massacre, il semble être quelqu'un de gentil, mais par pitié, que quelqu'un de haut placé regarde notre forme actuelle ( en + du jeu pratiqué depuis Novembre ) !

Résultats piteux + spectacle fourni horrible + tous les matchs "prestigieux" perdus + communication déplorable = licenciement dans n'importe quel club, sauf avec Colony...
mamut7
Que AK ne tienne pas (je l'espère) ce discours au joueur soit.
Mais quand il parle au journaleux c'est un peu à nous supporters, amoureux du PSG qu'il s'adresse.
Et comment ne pas se sentir pris pour un con quand on voit les analyses (?) de Kombouaré.

Tout va bien en gros, il fait regrésser une équipe 4eme ex aequo à des niveau de rigueur et de classement abyssaux, titularise des breles ad vitam ou presque et communique comme il s'il s'était envoyé des champignong hallucinogènes pedant tout le match mellow.gif

Pourtant je n'ai JAMAIS voulu le licenciement d'un coach, même pas moustache, mais là.
.
love sophie
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en début de saison quand on gagnait nos matchs, AK trouvait le moyen de pleurnicher dans les médias, on joue mal et blablabla...

Aujourd'hui même après une défaite il a la banane et un discours de vainqueurs. implosion du tibia.gif
Raijojp
Citation (love sophie @ 06/03/2010 à 23:34) *
Aujourd'hui même après une défaite il a la banane et un discours de vainqueurs. implosion du tibia.gif

Tatata, on a fait un nul, un nul fantastique même !
William_Leymergie
Il avait annoncé avant le match que "Lens était une équipe avec des joueurs de grand talent". Après le match il s'estime "heureux de prendre un point contre une équipe avec de telles individualités".

Putain l'équipe de techniciens... implosion du tibia.gif
Zul
Citation (Raijojp @ 06/03/2010 à 23:54) *

C'est vrai que Lens = Barça.

Le pire c'est que les joueurs vont faire la fête toute la nuit avec cette exploit.

Je crois que si on gagne la prochaine ils vont avoir une bonne et grasse prime, tellement ils sont trop forts.

Plaisanterie mise à part, autant je le soutenait, autant sa com à la Ray me fout en rogne, il ferait mieux de faire profil bas, ses décla sont vraiment plus du tout drôles.

Remarque je viens de lire la décla d'Armand... bon c'est sûr maintenant ils prennent tous des produits interdits.
love sophie
Citation (Raijojp @ 06/03/2010 à 23:54) *

Je parlais de son discours contre l'OM happy.gif
Celui de ce soirs est lautant olesque, d'ailleurs faudra créer un topic pour tous les regrouper
Ashura
Ce qui serait cool c'est qu'un jour il réussisse à se réveiller, et réaliser qu'il n'est plus à Valenciennes et qu'un nul piteux chez le redoutable RC Lens n'a rien de "fantastique" unsure.gif
rolalu
Il ne vous fait pas penser à un mec qui entraine une autre équipe française au passé prestigieux ph34r.gif

Communication, composition de l'équipe, choix tactique, changement judicieux, aveuglement, foutage de gueule... c'est drôlement bien imité huh.gif
VanRay
Rolala tout le monde se fout de sa gueule mais il continue à s'enfoncer, les scribouillards de l'équipe qui mettent sa phrase bientôt mythique "A ceux qui nous pensaient morts" comme titre se marrent bien, genre "TACTAC TA VU NUL CONTRE LENS ON EST LA KESKIYA ON VA TOUT NIKER REPREZENT"

aka44.gif
Rodriguez
On est sur la bonne voie...
Dante

ph34r.gif
Denon
Citation (Rodriguez @ 07/03/2010 à 05:31) *
On est sur la bonne voie...

laugh.gif

J'ai exactement pensé à lui sauf que Moustache se faisait démonter pour de telles déclarations.

Sinon, on est 14eme implosion du tibia.gif

AK bénéficie d'une indulgence incroyable dans la presse mellow.gif D'ailleurs, les dirigeants peuvent remercier le conflit Auteuil - Boulogne de détourner l'attention et de ne pas parler des problèmes sportifs sleep.gif
Dante

cosmoschtroumpf.gif
scourmy
Citation (Denon @ 07/03/2010 à 10:20) *
laugh.gif

J'ai exactement pensé à lui sauf que Moustache se faisait démonter pour de telles déclarations.

Disons que déjà Colony n'a pas un rond, alors:
  1. Assez de thunes pour virer un coach ? J ne crois pas
  2. Assez de thunes pour payer un très bon coach ? Je ne crois pas

Et AK n'est pas venu avec son petit pull et deux adjoints sortis du salon de l'agriculture

Citation (Denon @ 07/03/2010 à 10:20) *
AK bénéficie d'une indulgence incroyable dans la presse mellow.gif D'ailleurs, les dirigeants peuvent remercier le conflit Auteuil - Boulogne de détourner l'attention et de ne pas parler des problèmes sportifs sleep.gif

Cf premier point, lui n'y est pour quasiment rien, l'erreur c'est Colony Capital.
Avec quasiment le même effectif avec Pauleta et Rothen en plus et avec PLG comme coach , on se sauve à la dernière journée

Mais sinon, contre lui, il est sensiblement pareil que PLG:
PLG communiquait en sortant toujours même mot :"oui, j'ai vu des efforts, on va y arriver" et sans aucune passion
Aka communique toujours de la même façon :
Point commun

PLG avait une tactique téléphonée
idem avec Aka
:
Autre point commun

Pour le moment au PSG, il ne faut pas un coach, il faut une politique globale

Soutien à Kombouaré, pas à sa communication publique

Citation (mamut7 @ 06/03/2010 à 23:23) *
Mais quand il parle au journaleux c'est un peu à nous supporters, amoureux du PSG qu'il s'adresse.
.

Non, c'est surtout à l'opinion publique
Si tu veux qu'il te parle, tu va au camp des loges. Peu improte ce que dirait un entraineur du PSG, il se fera degommer par tous les médias anti-Parisien:
Même Artur Jorge, qui nous fait gagner un titre avec une assez bonne comm s'est fait dégommer

Moi quand, même, j'attend d'un coach du PSG qu'il ne s'exprime JAMAIS dans les médias, ce serait le rôle d'un attaché de presse
psgfan
je pense qu'on tient un champion avec AK parce que dire qu'il faut compter sur le PSG quand on est 14eme c du très lourd.Comment peut il rester entraineur après de tels résultats? Ce club est entrain de mourir... cry.gif
fortich'
Citation (scourmy @ 07/03/2010 à 10:26) *
Disons que déjà Colony n'a pas un rond, alors:
  1. Assez de thunes pour virer un coach ? J ne crois pas
  2. Assez de thunes pour payer un très bon coach ? Je ne crois pas

Et AK n'est pas venu avec son petit pull et deux adjoints sortis du salon de l'agriculture

Cf premier point, lui n'y est pour quasiment rien, l'erreur c'est Colony Capital.
Avec quasiment le même effectif avec Pauleta et Rothen en plus et avec PLG comme coach , on se sauve à la dernière journée

PLG communiquait en sortant toujours même mot :"oui, j'ai vu des efforts, on va y arriver" et sans aucune passion
Point commun

idem avec Aka
:
Autre point commun

Soutien à Kombouaré, pas à sa communication publique

Il est certainement temps de cesser de dire que Colony n'a pas d'argent. C'est les faire passer pour des personnes, qui ont des compétences, mais aucuns moyens financiers.

Un peu de sérieux, quand on sait que le PSG (et le foot) ne représente à peine 1 % de leurs actifs.

La vérité, c'est que CC se contrefiche du sportif et n'a pas la stratégie, ni l'intention d'investir à ce niveau là. Mais SVP, arrêtons de dire, qu'il n'ont pas d'argent.
scourmy
Citation (fortich' @ 07/03/2010 à 10:33) *
Il est certainement temps de cesser de dire que Colony n'a pas d'argent. C'est les faire passer pour des personnes, qui ont des compétences, mais aucuns moyens financiers.

Un peu de sérieux, quand on sait que le PSG (et le foot) ne représente à peine 1 % de leurs actifs.

La vérité, c'est que CC se contrefiche du sportif et n'a pas la stratégie, ni l'intention d'investir à ce niveau là. Mais SVP, arrêtons de dire, qu'il n'ont pas d'argent.

ok, ils n'ont pas d'argent à investir sur le PSG
Et c'est pour ça qu'à part plomber les comptes, un départ d'aka ne changera pas grand chose.

Quel entraineur peux payer Colony ?
Vahid ? non
Slavo Muslin ? Oui
Jean-Pierre Papin ? Oui
Eric Gerets? Non
Raymond Keruzoré? Oui
fortich'
Citation (scourmy @ 07/03/2010 à 10:36) *
ok, ils n'ont pas d'argent à investir sur le PSG
Et c'est pour ça qu'à part plomber les comptes, un départ d'aka ne changera pas grand chose.

Quel entraineur peux payer Colony ?
Vahid ? non
Slavo Muslin ? Oui
Jean-Pierre Papin ? Oui
Eric Gerets? Non
Raymond Keruzoré? Oui

Effectivement, je les vois très mal payer pour le départ d'AK et sortir le carnet de chèque pour l'arrivée d'un entraineur aux compétence et expérience digne de ce nom.
scourmy
Citation (fortich' @ 07/03/2010 à 10:40) *
Effectivement, je les vois très mal payer pour le départ d'AK et sortir le carnet de chèque pour l'arrivée d'un entraineur aux compétence et expérience digne de ce nom.

Voilà ,c'est poru ça qu'il faut cesser d'être frustré de le voir à la tête de l'équipe et pas un grand coach.
Avec colony, le PSG est condamné à être une équipe de troisième rang

Et le PSG est actuellement invendable (crise financière, instabilitité du club qui serait amplifié en cas de départ d'aka etc.....)

On dois juste attendre encore 1 ou 2 saisons, être patient comme l'ont été les supporters de Man Utd dans les années 80, comme le sont aujourd'hui ceux de Leeds, ceux du PAOK Salonique aussi
DyD75
Citation (scourmy @ 07/03/2010 à 10:43) *
Voilà ,c'est poru ça qu'il faut cesser d'être frustré de le voir à la tête de l'équipe et pas un grand coach.
Avec colony, le PSG est condamné à être une équipe de troisième rang

Et le PSG est actuellement invendable (crise financière, instabilitité du club qui serait amplifié en cas de départ d'aka etc.....)

On dois juste attendre encore 1 ou 2 saisons, être patient comme l'ont été les supporters de Man Utd dans les années 80, comme le sont aujourd'hui ceux de Leeds, ceux du PAOK Salonique aussi

ou ceux de Reims... ph34r.gif
Babou1
scourmy t'es sérieux de comparer Kombouaré et PLG (qui n'était pourtant pas un crack d'aileurs). mellow.gif
L'un a construit un truc cohérent et deja gagné des titres, l'autre est incompétent, nous prend pour des cons et a tout démoli par sa médiocrité crasse.

Il est la pour une raison, son soit disant mental de vainqueur et justement sa médiocrité (il fermera sa gueule et viendra en courant).
D'ailleurs chaque fois que je vois son regard en conf de presse je pense à la machine de "chérie j'ai rétréci les gosses" pointée direct sur son entrejambe.
auteilvert
Citation (scourmy @ 07/03/2010 à 10:29) *
Point commun

idem avec Aka
:
Autre point commun

PLG a laissé le club en meilleur état que ce qu'il a pris, trouve moi un seul entraineur qui a fait ca depuis 10 ans chez nous....

De plus, avec PLG, c'était certes pas flamboyant, mais, on a fait un peu mieux chaque année avec lui.

Après d'accord avec toi, on n'a pas de politique, mais quand en 6 mois tu vire 1 président et 1 entraineur pour ambition trop élevé, faut pas s'étonner d'être 14ème 6 mois après.
Dofr
Citation (Babou1 @ 07/03/2010 à 11:53) *
scourmy t'es sérieux de comparer Kombouaré et PLG (qui n'était pourtant pas un crack d'aileurs). mellow.gif
L'un a construit un truc cohérent et deja gagné des titres, l'autre est incompétent, nous prend pour des cons et a tout démoli par sa médiocrité crasse.

Il est la pour une raison, son soit disant mental de vainqueur et justement sa médiocrité (il fermera sa gueule et viendra en courant).
D'ailleurs chaque fois que je vois son regard en conf de presse je pense à la machine de "chérie j'ai rétréci les gosses" pointée direct sur son entrejambe.

Je te trouve vraiment severe, c'est pas la faute de Ak si on se paye des moules niveau mental a la Luyundula, Camara, feu Bourillon, ou Armand qu'un certain PLG a refusé de vendre a une epoque .Et que celui sur lequel il comptait beaucoup pour dynamiser la défense dans ce secteur (Coupet) est victime d'une grosse blessure, on sous estime beaucoup l'impact de cette blessure dans les perfs de notre défense et équipe.

Avant de comdamner définitivement AK, j'aimerais bien le voir pouvoir faire le ménage dans notre effectif et voir ce que ca donne avec des hommes a lui, car les 2 joueurs ptet les moins decevant au niveau mental et niveau de jeu depuis le début de la saison sont pour moi Jallet et Erding.
Iloved
Plutôt d'accord avec toi Dofr, et je rajouterais bien évidemment Coupet. Tiens, c'est pas les 3 recrues du mercato ?
Rjay
Les 3 mecs pas encore contaminés par le reste du troupeau en gros, quoi que certains signes commencent à paraître du côté de Jallet. ph34r.gif

Parce que niveau mental, des mecs comme Hoarau, Sakho ou Clément étaient irréprochables l'an dernier...et c'est moins le cas cette saison.

Je pense que Ron Perlman est le patient 0 pour ma part et qu'il est très contagieux. ph34r.gif
Dofr
Citation (Rjay @ 08/03/2010 à 20:26) *
Les 3 mecs pas encore contaminés par le reste du troupeau en gros, quoi que certains signes commencent à paraître du côté de Jallet. ph34r.gif

Parce que niveau mental, des mecs comme Hoarau, Sakho ou Clément étaient irréprochables l'an dernier...et c'est moins le cas cette saison.

Je pense que Ron Perlman est le patient 0 pour ma part et qu'il est très contagieux. ph34r.gif

Je ne parlais pas que de mental mais de perfs sportives et mentales.

Car Sakho, Clément et Hoarau ne déméritent pas cette anée au niveau mental, mais au niveau sportif c'est plus que moyen, meme si Hoarau a des criconstances atténuantes.

Non au niveau mental c'est toujours les meme qui posent probleme : Camara, Armand, Luyundula voir Ceara. Alors que Traoré est a la ramasse sportivement, ca fait beaucoup trop pour une défense.
ramutcho
Qu'est-ce qui permet de dire que Jallet et Erding sont plus performants sportivement et mentalement que les autres? Ils sont mauvais dès qu'il y a de l'adversité, comme les autres. Jallet, c'était un feu de paille du début de saison, ça fait un bail qu'il est rentré dans le rang, ça fait plusieurs mois même pour ceux qui restent scotchés sur les 4 premiers matchs de l'année. Erding performant mentalement ça me fait bien rire. Pour mettre ses buts contre Grenoble & co il est fort, pour vendanger dans les matchs plus accrochés, il est encore plus fort, sacré mental...

Les mecs, ils courent (leur principale qualité) alors il faut les voir comme des joueurs performants... popcorn.gif

M'enfin, j'ai déjà exprimé mon point de vue à plusieures reprises...
Dante
Citation (Dofr @ 08/03/2010 à 20:20) *
Je te trouve vraiment severe, c'est pas la faute de Ak si on se paye des moules niveau mental a la Luyundula, Camara, feu Bourillon, ou Armand qu'un certain PLG a refusé de vendre a une epoque .Et que celui sur lequel il comptait beaucoup pour dynamiser la défense dans ce secteur (Coupet) est victime d'une grosse blessure, on sous estime beaucoup l'impact de cette blessure dans les perfs de notre défense et équipe.

Avant de comdamner définitivement AK, j'aimerais bien le voir pouvoir faire le ménage dans notre effectif et voir ce que ca donne avec des hommes a lui, car les 2 joueurs ptet les moins decevant au niveau mental et niveau de jeu depuis le début de la saison sont pour moi Jallet et Erding.

Et comment expliques-tu qu'avec les mêmes joueurs + son recrutement, on est si mal classé alors qu'il n'a même pas la coupe d'europe à gérer? La blessure d'Hoarau? Ok admettons...

Comment expliques-tu alors qu'aucun joueur ne joue à son niveau et qu'aucun joueur ne progresse pour les plus jeunes? Comment transmettre une haine de la défaite quand il fait un gros lapsus en prononçant le mot "victoire" alors qu'on a fait un nul contre Lens. On va passer sa manière de communiqué parce que je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il se drogue. ph34r.gif

J'ai toujours eu pour principe de défendre l'entraineur en place. Je l'ai fait jusqu'au bout pour Fournier, idem pour Bergeroo, je crois l'avoir fait pour Lacombe et je croyais beaucoup en PLG au risque de passer pour un fan boy. Je l'ai moins fait pour Vahid parce qu'il a fait n'importe quoi.

Mais là, Kombouaré fait n'importe quoi pour moi. Il ne s'est même pas appuyé sur ce que son prédécesseur a fait, cible mal les besoins de son équipe (j'ai jamais vu de ma vie un milieu de terrain aussi pourri), ne sait pas quoi faire de Sessegnon et n'a toujours pas trouvé d'équipe type alors qu'on est en mars. A vrai dire, j'ai du mal à voir quel motif d'espoir peut-on voir avec lui...
Denon
Citation (ramutcho @ 08/03/2010 à 21:04) *
Qu'est-ce qui permet de dire que Jallet et Erding sont plus performants sportivement et mentalement que les autres? Ils sont mauvais dès qu'il y a de l'adversité, comme les autres. Jallet, c'était un feu de paille du début de saison, ça fait un bail qu'il est rentré dans le rang, ça fait plusieurs mois même pour ceux qui restent scotchés sur les 4 premiers matchs de l'année. Erding performant mentalement ça me fait bien rire. Pour mettre ses buts contre Grenoble & co il est fort, pour vendanger dans les matchs plus accrochés, il est encore plus fort, sacré mental...

Les mecs, ils courent (leur principale qualité) alors il faut les voir comme des joueurs performants... popcorn.gif

M'enfin, j'ai déjà exprimé mon point de vue à plusieures reprises...

Jallet et Erding ont suivi leurs coéquipiers. Les autres sont moins performants que l'année dernière, Jallet et Erding le sont depuis la reprise.

Le pire c'est qu'aujourd'hui, AK a la com et les compositions d'équipe d'un mec qui ne veut pas perdre son job et qui cherche à éviter le clash avec son groupe à défaut de chercher des solutions techniques sur le terrain. C'est juste fou de se dire par exemple que vu le niveau dramatique de Camara et de Traoré, un Bourillon nous ferait un bien fou blink.gif . Je serais même d'avis de foutre NGoyi en défense centrale.

AK a la grande chance que Auteuil et Boulogne soient en conflit et d'avoir pas mal d'appuis dans la presse. A la suite d'un pathétique PSG/om, on a parlé principalement des supporters. Le sportif ? Pas important, les problèmes sportifs et les comparaisons peu flatteuses avec la saison précédente (-18 pts tout de même et sans jouer de coupe d'Europe sleep.gif ) sont complètement masquées et absentes du débat. D'ailleurs, il n'y a pas de débat puisqu'on aligne les matchs fantastiques.
Parisian
Citation (Dofr @ 08/03/2010 à 20:20) *

Pourquoi vouloir grossir le trait. A ce moment la, c'etait en commun accord avec Cayzac et tout le club, car il sortait d'une bonne saison et qu'il y avait d'autres priorites que lui quand tu vois l'etat du chantier. Pour les deux premiers OK (et encore, je prefere 100 fois Bourillon a Traore, et ca AK, lui il le kiffe son Traore popcorn.gif )

Quand a faire le menage, malheureusement, il fallait deja construire une equipe a partir des fondations de l'annee derniere. Il a tout detruit, il reste des ruines, et pas d'argent pour reconstruire. Je lui souhaite bien du courage.
ricoçoko
c'est la ligue 2 l'année prochaine
Dofr
Citation (Parisian @ 08/03/2010 à 22:19) *
Pourquoi vouloir grossir le trait. A ce moment la, c'etait en commun accord avec Cayzac et tout le club, car il sortait d'une bonne saison et qu'il y avait d'autres priorites que lui quand tu vois l'etat du chantier. Pour les deux premiers OK (et encore, je prefere 100 fois Bourillon a Traore, et ca AK, lui il le kiffe son Traore popcorn.gif )

Quand a faire le menage, malheureusement, il fallait deja construire une equipe a partir des fondations de l'annee derniere. Il a tout detruit, il reste des ruines, et pas d'argent pour reconstruire. Je lui souhaite bien du courage.

Ah...ok....

Meme PLG preferait Traoré a Bourillon et pourtant c'était sa recrue, donc voila Borillon, tres bon joueur mais pas le mental pour Paris, combien de fois faudra le repeter?

Et Armand, ca fait des années qu'ilo nous fait une année sur 2 et qu'il a un mental de moule, fallait s'en debarrasser quand on eu l'opportunité, je suis désolé que Cayzac ait été d'accord ou pas, PLG a fait une énorme erreur de pas le vendre.

Comme il fait des erreurs de penser que Luyundula, Camara ou Bourillon avait le mental pour Paris, résultat ces boulets nous entraine par le fond et on est obligé de faire jouer Sammy qui mets plus un pied devant l'autre.

Tout n'est pas tout noir et tout blanc, en ce qui concerne AK et PLG, contrairement a ce que tes posts laissent croire.

PLG a eu le temps de construire son groupe, et malgré une embellie l'an dernier, c'est un groupe de chiffe molle sans moral ce que tout le monde reproche en premier a ce groupe.

Alors, oui, j'aimerais voir ce que donnerait le groupe formé par AK quand je vois ses 3 premieres recrues, car meme si elle répondaient ptet pas aux besoins primordiaux de l'equipê, c'est autre chose que Luyundula, Camara ou Bourillon (ou Armand whistle.gif) qu'on veut ou voulait tous voir dégager.
D'Alessandro
Mais arrête de comparer avec PLG sad.gif

Outre le fait de dire "on garde Kombouaré parce que c'est toujours chiant de virer un entraîneur", il fait quoi de positif notre entraîneur actuel ? Dans quel domaine il paraît bon ? S'il continue, à l'avenir, comment il va s'y prendre pour nous faire progresser ? Est-ce un mec qui pourra redonner un peu de rang au club, même si ce n'est qu'une année (tiens, allez c'est fait exprès, pour finir, une petite allusion à Le Guen) ?
TiMal75
Citation (Dofr @ 08/03/2010 à 23:16) *
Ah...ok....

Meme PLG preferait Traoré a Bourillon et pourtant c'était sa recrue, donc voila Borillon, tres bon joueur mais pas le mental pour Paris, combien de fois faudra le repeter?

Je suppose que tu parles du choix lors de l'absence de Sakho.

Ds un premier temps, c'est Bourillon qui avit été choisi. Mais , autant lui que Camara sont incapables de jouer axe gauche (Cela m'étonne tjrs quand je vois un DC incapable de jouer 5m plus à droite ou gauche alors qu'à la base c'est le même poste , mais ceci est un autre débat), voilà pourquoi PLG est retourné sur Traoré.

Par contre quand c'était Camara absent, PLG sauf blessure choisissait Bourillon.
Za£e
Dorf, ok avec toi sur bourillon que même PLG ne faisait pas jouer. Par contre, Armand sortait de la meilleure Saison de sa carrière et était probablement le meilleur latéral gauche de L1. On aurait tous crié au scandale en le voyant signer a Lyon.

Traoré peguy &co n'ont rien d'exceptionnel mais on aurait pu finir au moins 4ème avec ce groupe. Coupet a signé pour une bouchée de pain, ensuite on avait une dizaine de millions à dépenser et le tandem roche-ak n'a pas jugé bon de les investir où il fallait cad un milieu def et un mileu gauche.

Ok il y a les blessures successives de camara hoarau et coupet mais ça n'excuse rien. Coupet défonce landreau pour un prix équivalent et en recrutant des joueurs de caractère aux bons postes, on en serait pas là.

Il n'a pas recruté où il fallait et trouvé malin de mettre sessegnon a gauche et Ludo à droite. Comme dit plus haut, il a détruit le travail de PLG qui était cohérent même si le jeu n'était pas bandant.
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2010 à 23:26) *
Mais arrête de comparer avec PLG sad.gif

Outre le fait de dire "on garde Kombouaré parce que c'est toujours chiant de virer un entraîneur", il fait quoi de positif notre entraîneur actuel ? Dans quel domaine il paraît bon ? S'il continue, à l'avenir, comment il va s'y prendre pour nous faire progresser ? Est-ce un mec qui pourra redonner un peu de rang au club, même si ce n'est qu'une année (tiens, allez c'est fait exprès, pour finir, une petite allusion à Le Guen) ?

C'est pas qu'une question de comparaison, on arrete pas de parler de l'héritage que AK a eu, bah je parle de l'héritage que PLG a laissé .....

Il a ramené de bons joueurs, qui ont l'air d'avoir les qualités mentales et footballistiques pour le PSG, ce qui déja pas si mal vu le nombre d'erreurs de castings qu'on a eu avant, et qui nous plombent actuelement.

Donc, j'aimerais juste voir quel groupe il serait capable de nous composer et a partir de la, je le jugerais définitivement, comme je fais avec les autres entraineurs en général.

Des reproches, j'en ai a faire a AK, mais je connais pas d'entraineurs a qui j'en ferais pas, je soutenais Paulo et pourtant j'avais pas mal de reproches a lui faire, car c'est une question de balance entr ele positif et le négatif pour moi.

Pour l'instant pour ma part, la balance est putot négative pour AK, mais j'aimerais lui laisser la chance de composer son groupe .

Citation (Za£e @ 08/03/2010 à 23:49) *
Dorf, ok avec toi sur bourillon que même PLG ne faisait pas jouer. Par contre, Armand sortait de la meilleure Saison de sa carrière et était probablement le meilleur latéral gauche de L1. On aurait tous crié au scandale en le voyant signer a Lyon.

Traoré peguy &co n'ont rien d'exceptionnel mais on aurait pu finir au moins 4ème avec ce groupe. Coupet a signé pour une bouchée de pain, ensuite on avait une dizaine de millions à dépenser et le tandem roche-ak n'a pas jugé bon de les investir où il fallait cad un milieu def et un mileu gauche.

Ok il y a les blessures successives de camara hoarau et coupet mais ça n'excuse rien. Coupet défonce landreau pour un prix équivalent et en recrutant des joueurs de caractère aux bons postes, on en serait pas là.

Il n'a pas recruté où il fallait et trouvé malin de mettre sessegnon a gauche et Ludo à droite. Comme dit plus haut, il a détruit le travail de PLG qui était cohérent même si le jeu n'était pas bandant.

Oué enfin si juste mettre Sess a gauche = a détruire tout le travail qu'avait PLG, je trouve ca un peu mince. Oué a priori c'est une erreur, meme si en match de prépa on pu croire que Sess serait aussi a l'aise a droite qu'a gauche.

Surtout que pour moi le plus gros probleme depuis le début de saison, c'est notre défense et AK n'y a pas touché.....AH si il a osé enfin foutre un peu Armand au placard.
sylvain
Citation (Dofr @ 08/03/2010 à 23:56) *
Surtout que pour moi le plus gros probleme depuis le début de saison, c'est notre défense et AK n'y a pas touché.....AH si il a osé enfin foutre un peu Armand au placard.

Je vais pas rentrer dans le débat mais il me semble qu'il a changé deux choses malgré tout pour la défense:

- Il leur a demandé de jouer plus haut que l'an dernier ce qui peut mettre en "lumière" la lourdeur d'un Traoré..

- il a bridé nos latéraux en leur demandant de se concentrer sur leur travail défensif et ce qui rend notre jeu offensif moins varié (les dédoublements sur les côtés sont quand même plus rares.)
Za£e
Dorf, tes deux derniers points sont liés.

Rothen était au bout du rouleau et a défaut de savoir dribbler, il aidait Armand a bloquer son couloir. Cette saison combien de fois Armand as-t' il été livré à lui même et donc l'auteur de boulettes? Sessegnon ne branle rien a gauche alors qu'avec ceara ça marchait pas mal, le brésilien a fait sa meilleure saison l'an passé.

AK a aussi mis Ludo a droite alors qu'il ne tenait pas plus de 60min pendant un long
moment. C'est depuis sa mise a l'écart qu'il revient bien.

Maké ne devrait pas jouer plus d'un match sur 2 pour être vraiment utile quand il est là mais AK n'a pas jugé utile de le préserver.

Pour moi les problèmes défensifs sont essentiellement liés aux déséquilibres liés au replacement de Ludo et sessegnon, à la surexploitation de makélélé et la longue absence de hoarau qui fait un bien monstre défensivement, sur CPA notamment.
Bob
Sylvain, je suis d'accord avec toi que Kombouaré a demandé a reserrer les boulons sur les côtés, mais quand je relis les interviews d'Armand où il promet d'aller plus vers l'avant, ça va à contre-sens de la pensée du coach. edhelas.gif
Dofr
Citation (Za£e @ 09/03/2010 à 00:14) *
Dorf, tes deux derniers points sont liés.

Rothen était au bout du rouleau et a défaut de savoir dribbler, il aidait Armand a bloquer son couloir. Cette saison combien de fois Armand as-t' il été livré à lui même et donc l'auteur de boulettes? Sessegnon ne branle rien a gauche alors qu'avec ceara ça marchait pas mal, le brésilien a fait sa meilleure saison l'an passé.

AK a aussi mis Ludo a droite alors qu'il ne tenait pas plus de 60min pendant un long
moment. C'est depuis sa mise a l'écart qu'il revient bien.

Maké ne devrait pas jouer plus d'un match sur 2 pour être vraiment utile quand il est là mais AK n'a pas jugé utile de le préserver.

Pour moi les problèmes défensifs sont essentiellement liés aux déséquilibres liés au replacement de Ludo et sessegnon, à la surexploitation de makélélé et la longue absence de hoarau qui fait un bien monstre défensivement, sur CPA notamment.

Je comprends tes arguments, mais je trouve ca un peu fort de dire qu'il a tout détruit en faisant jouer Sess a gauche. Et j'ai l'impression que c'est une bonne excuse pour les bourdes de Armand, qui en faisait aussi regulierement avec Rothen devant lui.
Apres, je suis d'accord pour dire que son replacement tactique a été une erreur, mais apres on touche un autre probleme.
Aurait il fallu ne pas mettre les millions sur Erding et les mettre sur un milieu gauche titulaire? On peut le penser meme si je me demande ce qu'aurait fait une attaque composée de Giuly/Luyundula lors des 6 mois d'absence de Hoarau.
Car c'est pas avec 2/3 millions mis sur Erding qu'on aurait pu avoir un mec suffisament bon pour devenir titulaire a gauche au PSG.
Ak a fait son choix, a priori pas le bon, de la a l'accuser d'avoir tout détruit je trouve ca trop severe, c'est tout.

Maké ne devait surtout pas jouer plus de 2 matches par semaine, ce qui a été le cas a chaque fois qu'il y a eu un calendrier chargé, il a quand meme les jambes de jouer 90 minutes par semaine, je le vois pas plonger physiquement en fin de match, apres c'est sur il a plus le meme impact physique dans les duels...

Pour moi les problemes défensifs sont surtout liés au fait que nos defenseurs ne supportent pas la pression a part Sakho et encore ila craqué un peu dernierement, meme si il a l'air de revenir.
Et je me demande si Coupet aurait changé quelque chose, car bon Edel niveau autorité dans sa surface et communication avec ses def, c'est proche du zéro....

Mais je le repete pour moi la balance est négative pour AK, juste que j'aimerais le voir remodeler le groupe et voir ce que ca donne , avant de l'enterrer définitivement.

Edit: Sinon mon nick c'est Dofr pas Dorf. tongue.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 09/03/2010 à 00:41) *
Ak a fait son choix, a priori pas le bon, de la a l'accuser d'avoir tout détruit je trouve ca trop severe, c'est tout.

Juste quand je dis qu'il n'y a plus que des ruines, je cherchais meme pas a accuser AK, j'ai depasse ce stade. Je te pose une question: quelles certitudes ( a part que Traore est une chevre intersiderale) a-t-on a la 27eme journee? Que peut on garder pour la saison prochaine? Sur quelle base travailler?

Parce que vu l'ampleur du chantier, je vois pas trop comment il va s'en sortir AK sans pognon. Meme l'association Hoarau-Erding ne tient pas ses promesses.
Dofr
Citation (Parisian @ 09/03/2010 à 01:27) *
Juste quand je dis qu'il n'y a plus que des ruines, je cherchais meme pas a accuser AK, j'ai depasse ce stade. Je te pose une question: quelles certitudes ( a part que Traore est une chevre intersiderale) a-t-on a la 27eme journee? Que peut on garder pour la saison prochaine? Sur quelle base travailler?

Parce que vu l'ampleur du chantier, je vois pas trop comment il va s'en sortir AK sans pognon. Meme l'association Hoarau-Erding ne tient pas ses promesses.

Ma remarque sur lle fait de l'accuser d'avoir tout détruit était a la base pour Babou1, pas pour toi (meme si elle peut concerner tout ceux qui emploient cette expression). tongue.gif

Apres, oui tout va dépendre du pognon que CC va lacher, des fins de contrats , pour voir la marge de manoeuvre qu'il va avoir.
Schultzy
Citation (jorgevaldano56 @ 09/03/2010 à 09:20) *
Non mais outre les problèmes de l'élaboration de l'effectif et de ses choix tactique aux départs.
Il n'a surtout pas rectifier le tir et en est incapable:

-Il a un mode de communication et une direction managériale incompatible avec le foot de haut niveau(déclarations ).
-Il n'a essayé aucun réajustement tactique (au bout de 27 journées on est eu le droit qu'au 442, a expliqué que c'est les joueurs qui doivent s'adapter à l'entraineur etc....)

-La défaillance de la défense au départ est directement liée à notre "philosophie de jeu" complétement incompatible avec la qualité des joueurs (c'est surtout ça détruire le travail du prédécesseur,mettre en place une équipe complétement déséquilibré vers l'avant et exercer un pressing haut en sachant qu'on est incapable de tenir physiquement jumelé avec les qualités des joueurs et notre assise qui est insuffisante,il a voulu pété plus haut que son cul et s'est chié dessus)

-Il montre des vraies carences en tant que technicien dans des domaines aussi basique que la mise en place et le travail collectif de replacement et de compensation incompatible avec la notion d'entraineur de haut niveau( on est passé d'un bloc équipe à 11 individualité sur le terrain et il en est en grande partie responsable) .

-Dans tout la nullité présentée les joueurs ayant été "sanctionnés" on été Ceara,Clément,Giuly.

-Il a pris un groupe qui a joué un place de ligue des champions jusqu'à la fin de la saison et a eu une enveloppe de transfert de l'ordre de 10ME et il en a fait un 14ème du championnat qui se prend des 3/0 à domicile sans être remis une seconde en question,sur ce point je dis chapeau l'artiste.

Dans sa carrière ses faits d'armes c'est des séries sans gagner à l'extérieur et des maintiens avec à peine juste au dessus des 43 points minimum en 4 saisons en L1 il a un bilan de 42 victoires/40 nuls/59 défaites et un classement moyen autour de la 14ème place.Cet entraineur n'a absolument rien prouvé , en faites si il a prouvé qu'il avait les compétences tout au plus pour gérer un club qui joue le maintien en L1 et encore je trouve que même une réserve ça serait trop pour lui. ph34r.gif

Il est nul,mauvais, incompétent,inapte,incapable sa place n'est pas sur le banc d'un club qui viserait une place dans la 1ère partie de tableau de L1. smile.gif

Il lui reste 11 journées pour battre son record et prendre les 10 points qui nous manque pour le maintient cool.gif

Je comprend même pas comment on peut le défendre Kombouaré il ne serait pas un ancien de la maison, un il ne serait pas venue et de deux il serait viré depuis longtemps et cela sans ménagement unsure.gif
Le mec a bousillé l'équipe qui se construisait et va falloir repartir de zéro l'année prochaine et le comble bientôt on va nous demander de l'excuser lui et son acolyte golfeur.
ramutcho
Citation (Dofr @ 08/03/2010 à 23:16) *
Et Armand, ca fait des années qu'ilo nous fait une année sur 2 et qu'il a un mental de moule, fallait s'en debarrasser quand on eu l'opportunité, je suis désolé que Cayzac ait été d'accord ou pas, PLG a fait une énorme erreur de pas le vendre.

Tellement énorme qu'on a fait une bonne saison l'an dernier...

Heureusement qu'AK était là pour nous chercher des joueurs au mental infaillible, le regretté Jallet ( 2 bons mois et puis plus rien) et l'homme qui faisait basculer des matchs (ou pas) Erding. Grenoble, Boulogne & co en ont mal au c..

Citation (Schultzy @ 09/03/2010 à 09:30) *
Il lui reste 11 journées pour battre son record et prendre les 10 points qui nous manque pour le maintient cool.gif

Il est dans les temps, 1 point par match, c'est le tempo depuis le mois de septembre... book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.