Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Cocote
Citation
Donc, si monsieur le référent avait encore ses jambes de l'an dernier (souvenez-vous, il gallopait...) on aurait une bien meilleure assise défensive? On peut toujours rêver...

Si Maké a apporté quelque chose l'an dernier , ce dont je doute, il l'a de toute façon foutue en l'air dans la dernière ligne droite, la plus importante.

Je suis souvent de ton avis, sauf concernant Maké. ph34r.gif
Personne n'a imposé Maké à Le Guen, il avait dit dans une interview que c'était une fausse rumeur, et qu'il le voulait.
Sarconzie
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 15:59) *
Si Maké a apporté quelque chose l'an dernier , ce dont je doute, il l'a de toute façon foutue en l'air dans la dernière ligne droite, la plus importante.

Ca m'étonnerait que ce soit lui qui ait conseillé à Bazin de dire de la merde dans le vestiaire . Le coup du référent , c'est Bazin , il aurait pu s'en passer non ? unsure.gif
ramutcho
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 16:08) *
Ca m'étonnerait que ce soit lui qui ait conseillé à Bazin de dire de la merde dans le vestiaire . Le coup du référent , c'est Bazin , il aurait pu s'en passer non ? unsure.gif

Et le coup de "j'ai connu meilleur entraîneur" en pleine saison alors que le PSG réalise sa meilleure saison depuis un bail?

C'est juste incroyable ce genre de déclarations pour un capitaine!

Citation (Cocote @ 12/03/2010 à 16:05) *
Je suis souvent de ton avis, sauf concernant Maké. ph34r.gif
Personne n'a imposé Maké à Le Guen, il avait dit dans une interview que c'était une fausse rumeur, et qu'il le voulait.

PLG ne pouvait pas refuser Makélélé, surtout après la saison qu'on venait de vivre, mais ce n'est certainement pas lui qui est allé le chercher.
Sarconzie
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 16:14) *
Et le coup de "j'ai connu meilleur entraîneur" en pleine saison alors que le PSG réalise sa meilleure saison depuis un bail?

C'est juste incroyable ce genre de déclarations pour un capitaine!

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : il a connu Mourinho et Suaudeau . Les journalistes aiment bien remuer la merde autour du PSG , je t'accorde qu'il aurait peut-être dû "botter en touche" sur ce coup-là .
ramutcho
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 16:20) *
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : il a connu Mourinho et Suaudeau . Les journalistes aiment bien remuer la merde autour du PSG , je t'accorde qu'il aurait peut-être dû "botter en touche" sur ce coup-là .

Peu importe qui il a connu, il parle de son coach là.
Cette phrase est tout simplement une remise en cause du coach, faut pas jouer au naif, il y a des codes dans ce milieu. Il est loin d'être bête Makélélé, il sait très bien quel impact a ce genre de phrase. Et ce qui s'est passé par la suite ne fait que le confirmer...

C'est pas une phrase anodine, loin de là.

Si Giuly balance à un journaliste qu'il a connu un meilleur coach qu'AK, tu crois qu'il ne va pas voir rouge?

Edit: un bon résumé de l'influence du référent sur la fin de saison dernière

http://www.psgmag.net/542-Bilan-PSG-2008-2...pete-du-mois-de
Babou1
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 16:34) *
Si Giuly balance à un journaliste qu'il a connu un meilleur coach qu'AK, tu crois qu'il ne va pas voir rouge?

Claque dans la gueule.
A mon avis Giuly n'a surtout pas connu pire coach que AK. cool.gif
tomysg
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 15:25) *
En même temps , les recrues estampillées PLG sont pour la plupart encore au club .
Seuls Digard et Bourillon sont partis pour un résultat mitigé (je ne compte pas Souza) . Si il semble évident qu'on fera une plus value avec Hoarau (pas difficile en même temps vu le prix d'achat) , pour les autres je demande à voir .

Je suis pas fan du boulot d'AK , les résultats du club influent sur la valeur marchande de certains joueurs , mais de là à sous-tendre que PLG est un génie incompris : il y a un monde !
Comparé à AK il a fait du meilleur boulot , mais on lui a laissé deux ans et demi . Kombouaré à même pas fait une saison entière qu'on réclame sa tête .
Après il va y avoir l'argument imparable , oui mais il a repris un club aux portes de l'Europe alors que PLG reprenait un groupe au bord de la L2 , c'est pas faux , mais la comparaison est biaisée selon moi car elle n'est pas basée sur le même laps de temps (entre autres choses).
Je répète , je suis déçu par le boulot d'AK . J'attends juste de voir un an et demi (à moins de signer un coach de renommée mondiale, auquel cas il peut faire ses valises ph34r.gif ) avant d'avoir un avis tranché .

A mon avis si t'attends 2 saisons, c'est certain qu'il aura le niveau pour en faire une troisième...........en L2

Comparaison à PLG ou pas, c'est être tombé très très bas en terme d'ambition, que de vouloir conserver un entraîneur dont tu dis toi même qu'il est sûrement inférieur à celui d'avant.
Surtout quand tu rajoutes en shématisant et à groupe de joueurs à peu près comparables, que à la même période de la saison :
- son ancien club est environ 10 places plus haut avec un nouvel entraîneur
- son nouveau club est environ 10 places plus bas
Sarconzie
Citation (ramutcho @ 12/03/2010 à 16:34) *
Peu importe qui il a connu, il parle de son coach là.
Cette phrase est tout simplement une remise en cause du coach, faut pas jouer au naif, il y a des codes dans ce milieu. Il est loin d'être bête Makélélé, il sait très bien quel impact a ce genre de phrase. Et ce qui s'est passé par la suite ne fait que le confirmer...

C'est pas une phrase anodine, loin de là.

Je ne vois pas ça de la même façon :naïf:

Citation (tomysg @ 12/03/2010 à 16:40) *
tu dis toi même qu'il est sûrement inférieur à celui d'avant.

Non je ne dis pas ça , au contraire , j'en suis pas encore convaincu . Pour moi le bail de PLG a été globalement un échec . J'ai l'impression que beaucoup sont amnésiques avec PLG , et qu'ils oublient que lui aussi a fait de la merde .
Vasco
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 15:25) *
Comparé à AK il a fait du meilleur boulot , mais on lui a laissé deux ans et demi . Kombouaré à même pas fait une saison entière qu'on réclame sa tête .

Il a hérité d'un groupe finissant 4ème ex-aequo et qui s'est battu pour le titre les 3/4 du temps, tout de même. Sans compter qu'AK était satisfait de son groupe.
JeanGabin
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 17:05) *
Non je ne dis pas ça , au contraire , j'en suis pas encore convaincu . Pour moi le bail de PLG a été globalement un échec . J'ai l'impression que beaucoup sont amnésiques avec PLG , et qu'ils oublient que lui aussi a fait de la merde .

Ah , il aurait du faire quoi pour que ça soit le contraire ? pour moi un gars qui prend une équipe a l'agonie pour la mettre en haut du classement c'est plutôt un objectif réussi , après fallait se douter que la seconde saison sous LG n'allait pas être celle du renouveau absolu.
ramutcho
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 17:05) *
Je ne vois pas ça de la même façon :naïf:

Et dans son livre (qui sort début mai en plus, comme s'il n'avait pas autre chose à foutre!), quand il parle aussi de nettoyer le club de ses saletés, tu vois ça comment? Une bonne attitude pour un capitaine? Un geste fédérateur? Tu penses que ça n'a aucune incidence sur un vestiaire?
Parisian
Heu et pourquoi on parle encore de PLG au fait (meme moi je me fait avoir)?

PLG ou pas PLG, le bilan actuelle de AK est-il bon? Reponse: NON (Et ca c'est un fait)
Vous donne-t-il des motif d'espoir? Reponse: NON, et ca c'est personnel pour toutes les raisons citees au fil des pages qui tournent en rond.

PLG on s'en fout, c'est fini cry.gif
Gnac49
Citation (Vaudou @ 12/03/2010 à 15:50) *
Heu Makelélé a fait beaucoup de bien à l'équipe l'année dernière, faudrait pas l'oublier tant en termes d'assise défensive que de confiance.

Ok pour Kezman par contre.

Sinon Kombouaré est responsable en grande partie du mauvais rendement de Sessegnon (à gauche unsure.gif) , Ceara (qui doit rester en défense unsure.gif ), Traoré (le fait jouer unsure.gif unsure.gif ), Giuly (milieu droit alors qu'il ne peut plus faire les efforts que ça exige unsure.gif ), ça fait un paquet de mauvais choix. Lamentable.

Euh... Dites, vous allez pas bientôt dire aussi qu'AK téléguide leurs mollet?
Je veux bien qu'un mauvais choix tactique amoindrisse le rendement d'un joueur, mais il me semble aussi qu'un bon footballeur, ca sait s'adapter à des schémas.
Va dire aux entraineurs ailleurs, ben je veux pas jouer là, sinon je fais de la merde.
Nicolas Anelka, sous Fernandez, il a même joué N°10. Et à Chelsea, il fait ses matchs à droite.
Je veux bien que Kombouare soit jugé sur pleins de mauvais choix tactiques, mais de là à dire qu'il faut absoudre Sessegnon de savoir bien jouer, ou Guily d'être plus hargneux en repli (ce qu'il doit savoir encore faire puisque apparement, il est pas content de sortir à la 60), faut pas déconner.

Sessegnon sensé savoir tripoter un ballon, à gauche, à droite ou au centre. On lui a même laissé le milieu pendant deux matchs.
Après, c'est vrai, manquerait, qu'en plus de jouer au foot, ils soient professionnels ph34r.gif
Sekor_92
Le moment était mal choisi mais tout ce qu'il a dit n'est qu'une pure vérité. C'est tout.

Le but de ton argumentaire anti Makélélé c'est de nous faire croire que c'est à cause de lui ou en grande partie qu'on a foiré la fin de saison dernière ?
Sarconzie
Derniere fois que je parle de PLG ( ph34r.gif ) :
PLG a fait des erreurs , il a corrigé le tir , pourquoi AK en serait-il incapable ?

De plus , malgré certains choix tactiques qui m'ont fait halluciner et des déclarations ubuesques (je vois la même chose que vous) , il a la circonstance atténuante des nombreux blessés cette saison . Je ne souhaite pas qu'il dégage tout de suite , à moins d'avoir du lourd en coach (pas un Rudy Garcia like) , ce qui me paraît impossible .
Casper
j'en reviens pas de certaines comparaisons genre classment effectif avec PLG VS classement avec effectif Komb...

J'ai l'impression que certains oublient que ce n'est pas du tout le même effectif, gwen n'a pas eu un seul blessé de toute l'année dernière quand komb a pu pour la première fois aligner au coup d'envoi l'équipe type il y a un mois...

Camara blessé 4 mois, Hoarau idem, Erding 2mois, les suspensions diverses, la CAN, comment pouvez vous dire que l'effectif était le même alors que komb a été obligé d'aligner traore plus de la moitié des matchs en DC pour cause de blessures et d'absences...

Oui on est pas bon cette année, mais comme dit ici la première année de gwen c'était pas folichon... il fallu attendre un an et dmei pour la mayo commence à prendre.

J'attends que komb ait pu remodeler l'effectif après deux étés pour critiquer le jeu et donc le coach sinon on compare des choux et des carottes.
parissansgarantie
Citation (Sarconzie @ 12/03/2010 à 17:50) *
Derniere fois que je parle de PLG ( ph34r.gif ) :
PLG a fait des erreurs , il a corrigé le tir , pourquoi AK en serait-il incapable ?

De plus , malgré certains choix tactiques qui m'ont fait halluciner et des déclarations ubuesques (je vois la même chose que vous) , il a la circonstance atténuante des nombreux blessés cette saison . Je ne souhaite pas qu'il dégage tout de suite , à moins d'avoir du lourd en coach (pas un Rudy Garcia like) , ce qui me paraît impossible .

rudy garcia serait le coach parfait pour nous .
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 12/03/2010 à 17:36) *
Le moment était mal choisi mais tout ce qu'il a dit n'est qu'une pure vérité. C'est tout.

Le but de ton argumentaire anti Makélélé c'est de nous faire croire que c'est à cause de lui ou en grande partie qu'on a foiré la fin de saison dernière ?

C'est de rétablir la vérité. Quand je lis qu'il était responsable de l'assise défensive l'an dernier, je me marre.

Concernant la fin de saison dernière, il est loin d'être propre en tous cas...

Si tout ce qu'il a dit n'est que pure vérité, on est heureux de voir que son ami bazin a fait le ménage à l'intersaison pour le bien du club. J'ironise...
Parisian
Citation (Casper @ 12/03/2010 à 17:54) *
j'en reviens pas de certaines comparaisons genre classment effectif avec PLG VS classement avec effectif Komb...

J'ai l'impression que certains oublient que ce n'est pas du tout le même effectif, gwen n'a pas eu un seul blessé de toute l'année dernière quand komb a pu pour la première fois aligner au coup d'envoi l'équipe type il y a un mois...

Camara blessé 4 mois, Hoarau idem, Erding 2mois, les suspensions diverses, la CAN, comment pouvez vous dire que l'effectif était le même alors que komb a été obligé d'aligner traore plus de la moitié des matchs en DC pour cause de blessures et d'absences...

Oui on est pas bon cette année, mais comme dit ici la première année de gwen c'était pas folichon... il fallu attendre un an et dmei pour la mayo commence à prendre.

J'attends que komb ait pu remodeler l'effectif après deux étés pour critiquer le jeu et donc le coach sinon on compare des choux et des carottes.

Le pire etant ceux qui parlent de PLG mais en plus racontent n'importe quoi kratos77.gif

La pubalgie de Sakho? Makelele? Giuly? La meforme de ces deux ci et Sessegnon en debut de saison car pas de preparation? Hoarau? L'entorse au genou d'Armand?

Sans parler de plus de 50 matchs dans la saison, ce qui tire clairement sur l'organisme...
Quasi-modo
Citation (Casper @ 12/03/2010 à 17:54) *

Non en fait la vraie équipe-type prévue au début de saison n'a jamais été alignée sachant que Coupet est toujours blessé depuis le retour de Hoarau.

Sinon, d'une manière plus générale, on fera le bilan en fin de saison, je pense qu'on arrivera autour des 52-53 points en battant les équipes faibles qu'il reste à jouer. :madameirma:

Bon, ça reste moyen mais on va dire que c'est un "brouillon" pour une première saison à Paris avec 16 joueurs niveau Ligue 1 dont 3 blessés longue durée et 2 papys.

Après, c'est sûr, AK nous joue du pipeau depuis le mois de Juillet avec des déclarations langue de bois.
ramutcho
Citation (Quasi-modo @ 12/03/2010 à 18:15) *
Après, c'est sûr, AK nous joue du pipeau depuis le mois de Juillet avec des déclarations langue de bois.

Voir ma signature. Au moins, il était lucide en début de saison concernant ses facultés de compréhension...

Vu de l'extérieur, pour en avoir discuter avec un pote qui ne supporte pas le PSG, il trouvait Kombouaré très suffisant en début de saison, genre c'était pas normal de ne pas avoir plus de résultat que ça à Paris avec les joueurs qu'il y a. On l'entend moins sur la question...

Ce qui me fait penser qu'il ne redressera pas la barre, c'est son absence totale de remise en question de son "systême cette année Il va dans le mur depuis 6 mois, mais persiste dans son 442 de merde, quitte à mettre Giuly à gauche. De toute façon, réponse l'an prochain, il est invirable vu son contrat...
Dante
Citation (Parisian @ 12/03/2010 à 17:33) *
Heu et pourquoi on parle encore de PLG au fait (meme moi je me fait avoir)?

PLG ou pas PLG, le bilan actuelle de AK est-il bon? Reponse: NON (Et ca c'est un fait)
Vous donne-t-il des motif d'espoir? Reponse: NON, et ca c'est personnel pour toutes les raisons citees au fil des pages qui tournent en rond.

PLG on s'en fout, c'est fini cry.gif

A cause de moi. ph34r.gif
Je voulais pas faire l'apologie de PLG mais le procès d'AK en démontant les arguments comme celui qui dit qu'il a un effectif de merde. PLG a eu le même et à réussi à avoir des résultats. Donc c'est qu'AK ne sait pas s'y faire avec son groupe. Je veux bien dire que ce groupe n'a pas le niveau LDC mais faut pas déconner, c'est pas un effectif qui doit avoir 34 points après 27 journées.

Et puis j'aime pas les coaches qui pensent que c'est à l'effectif de s'adapter et non l'inverse. D'ailleurs, je pige pas comment on peut penser un truc pareils. A la limite, tu construis ton équipe au fur et à mesure des mercatos pour avoir une équipe qui corresponds au foot que tu aimes mais t'imposes pas ça dès ton arrivé. unsure.gif
tomysg
Non en fait la vraie équipe-type prévue au début de saison n'a jamais été alignée sachant que Coupet est toujours blessé depuis le retour de Hoarau.

Sinon, d'une manière plus générale, on fera le bilan en fin de saison, je pense qu'on arrivera autour des 52-53 points en battant les équipes faibles qu'il reste à jouer. :madameirma:

Bon, ça reste moyen mais on va dire que c'est un "brouillon" pour une première saison à Paris avec 16 joueurs niveau Ligue 1 dont 3 blessés longue durée et 2 papys.

mellow.gif unsure.gif blink.gif wacko.gif vahid.gif

Comment on peut se satisfaire de ça???????
SiZzZla
La ou tout le monde est d'accord c'est bien qu'AK a une communication de merde. Il apprend tant bien que mal à gerer le cyclone PsG au fil des mois. C'est assez pathétique, lacombe et vahid ont ils fait pire... pas sur en fait.

Apres il n'est pas manager et bien entraineur, mais tout de meme ya personne pour lui dire qu'il ne faut pas aller dans tous les sens dans ce club. De toute facon ca va mal finir avec Leproux, ils n'ont pas de marche de manoeuvre et sont livrés à eux memes sans aucune vision stratégique (sportive, economique, ...)
Roberto Sedinho

Parce que Coupet il influence sur le rendement de l'attaque et le fond de jeu?
Alors avant, il fallait attendre Hoarau/Erding pour juger, maintenant qu'ils sont là et que c'est pas terrible c'est Coupet qu'il faut attendre? C'est quoi la prochaine? Ceara est sur le banc c'est pas l'équipe type?
Coupet je pense qu'en remontant son topic, on peut voir vers cet automne quelques critiques justement sur le fait que son mental bah il apporte pas grand chose sur la défense. Mais maintenant qu'il est indisponible, on va nous resortir qu'il nous manque...(son mental)
scourmy
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 09:27) *
Parce que Coupet il influence sur le rendement de l'attaque et le fond de jeu?

Oui ,par ses discours dans le vestiaires , par ses paroles envers ses coequipiers
le foot, c'est pas football manager
Alors avant, il fallait attendre Hoarau/Erding pour juger, maintenant qu'ils sont là et que c'est pas terrible c'est Coupet qu'il faut attendre? C'est quoi la prochaine? Ceara est sur le banc c'est pas l'équipe type?

Bah oui, l'équipe type qu'a eu PLG, AK ne l'a jamais eu

Coupet je pense qu'en remontant son topic, on peut voir vers cet automne quelques critiques justement sur le fait que son mental bah il apporte pas grand chose sur la défense. Mais maintenant qu'il est indisponible, on va nous resortir qu'il nous manque...(son mental)

Remonte les
ramutcho
Citation (scourmy @ 13/03/2010 à 09:55) *

Souvenez-vous, l'an dernier, il n'y a eu aucune blessure (surtout pas Sakho, Armand ou Hoarau), aucune suspension (surtout pas Maké et Sessegnon) et tous les joueurs étaient opérationnels dès le début de saison (comme Giuly, et Makélélé) . Même Rothen a manqué au moins 3 ou 4 matchs de championnat pour info...

Mais on va faire comme si on avait joué la quasi-totalité des matchs sans la moindre absence avec un calendrier allégé en plus. Suffit de s'en convaincre.

Quelle malchance ce AK, dès qu'il manque un joueur, c'est mort! Il a vraiment pas de bol...Et je suis sûr qu'il na tellement pas de bol, que toutes les équipes qu'on a rencontré depuis le début de saison était au complet!
ikki

'Tin mais c'est incroyable. Du temps ou PLG était là, il fallait déjà lutter contre les mensonges ou les erreurs manifestes. Maintenant qu'il est partie ça continue...

Y a même pas trois pages, un post reprenait les blessures qu'avait subit l'effectif durant la saison dernière: Hoarau, pubalgie pour sakho, armand, etc. Ça suffit les conneries mellow.gif

On s'en fout du coach de l'an dernier, ce qui compte c'est le groupe de joueurs et la saison qu'il fait, loin des marasmes sportif précédent, avec une cohérence tactique et de placement et un classement à peu de chose près en adéquation avec la valeur du groupe.

AK est, malheureusement et malgré son passé de joueur du club, un très mauvais coach, et qui n'a toujours pas prouvé quoi que ce soit au haut niveau, ni même en L1 (c'est pas grand chose à demander pourtant).

Déjà qu'en temps normal, un coach doit s'adapter à son effectif et en tirer le meilleur parti, alors quand en plus t'as des blessure, ben tu t'adaptes encore plus. Lui non. Il reste dans son schéma, bloquer, un bug quoi. Merde, c'est un des pire coach que j'ai connu depuis que je suis vraiment le club à savoir 1996!! C'est pas rien quand même. Et pourtant, je suis pas un véhément. unsure.gif

AK c'est plus possible. Faut que ça s'arrête. Il a eu son diplôme à l'arrache si mes souvenirs sont bon (j'arrive pas a retrouver le classement de cette promotion là, celle ou blanc fini en tête), il est à la tête de notre club à l'arrache et par un concours de circonstance digne de la théorie du Chaos...remettons un peu d'ordre quoi. Ce mec n'a pas d'avenir immédiat chez nous. Il reviendra peut être dans quelques années, quand il aura permis à Nice d'accéder à l'Europe. En attendant, AK à Paris, No way.
scourmy
je parle de la premiere saison de PLG avec la premiere saison d'AK

On ne peux pas comparer la x-eme saison d'un coach avec la première saison d'un autre coach
ramutcho
Citation (scourmy @ 13/03/2010 à 12:32) *

Ha oui, en disant ça: "l'équipe type qu'a eu PLG, AK ne l'a jamais eu" ? rolleyes.gif

Les défenseurs d'AK sont aussi incohérents que lui...
ikki

On ne peux pas comparer la x-eme saison d'un coach avec la première saison d'un autre coach

Ben si on peut, en tout cas moi je peux. popcorn.gif

J'avais prevenu direct quand il est arrivé qu'il n'aurait pas la lattitude qu'a eu PLG car il a recupéré un groupe, comme dit dans le post au dessus, qui fini sportivement pas loin de sa valeur réel, voir pile poil dans sa fourchette de valeur. Il récupère pas un club en crise de résultat, on se bat pour le titre on fait un bon parcours en UEFA, on est bien quoi.

Là y a RIEN, abusé quoi. Je vois pas comment on peut lui trouver des excuses. Il a casser la mise en place tactique, les pairs qui fonctionnait, déséquilibrer l'équipe, fait des changements plus qu'ahurissant (je me souviendrais toute ma vie de la sortie d'Erding pour la rentrée de bourillon jje crois unsure.gif ) communiqué comme un branque et de manière incohérente...non je comprend pas. Les blessures lui donnent un droit à l'erreur de 10-12 places c'est ça? book2.gif

Je suis complement blasé.
ramutcho

Surtout pas, ça pourrait nuire à AK. Il ne sait pas placer Giuly, Sessegnon et Hoarau sur un terrain, donc autant éviter les comparaisons avec l'an dernier, même si les joueurs qu'il a sous la main sont aujourd'hui les-mêmes (avec Jallet et Erding en plus même!)...
Schultzy
J'aimerai bien savoir si les mecs qui défendent Kombouaré le défendrait de la même façon si il n'avait pas un passif avec le club popcorn.gif
ramutcho
Citation (Schultzy @ 13/03/2010 à 12:42) *
J'aimerai bien savoir si les mecs qui défendent Kombouaré le défendrait de la même façon si il n'avait pas un passif avec le club popcorn.gif

Un passé tu veux dire? Le passif, il le construit depuis l'été dernier...
scourmy
Moi ,je suis pour qu'on laisse le temps aux coachs pour plusieurs raisons:
1-
En un an, jamais aucun coach ne peux avoir des résultats: AUCUN
cf Leonardo à Milan
cf Ancellotti à Chelsea
cf Mourinhoi à Chelsea à l'époque
(je prends les meilleurs coachs, donc pour un coach plus modeste comme AK c'est encore plyus sûr)

2-
virer un coach coute beaucoup beaucoup d'argent en %age du budget recrutement
Kombouaré viré, c'es de l'argent en moins pour le prochain mercato

3-
Pour moi ,le responsable est CC et les joueurs qui lâchent discrètement le coach: ce sont des fils de pute, et ce n'est pas de la faute d'AK que Makélélé loupe sa passe, qu'Edel bloque pas le ballon: Ce sont les joueurs
Après, oui AK a dit que l'effectif lui suffisait: avait il le choix ?

quel coach avez vous entendu dire "j'ai un effectif de merde, mon actionnaire c'est un gros radin" ?
Roberto Sedinho
Oui ,par ses discours dans le vestiaires , par ses paroles envers ses coequipiers
le foot, c'est pas football manager

Remonte les

Et parce qu'il est blessé il peut pas parler dans le vestiaire ou dans la semaine? popcorn.gif
Il vivent avec le groupe les 3/4 du temps les blessés...
Le seul moment ou il peut manquer c'est sur le terrain sauf que sa hargne de la defaite je l'ai pas trop vu en match perso (cf ses grands sourires à la fin, on a assez taillé Armand la dessus...)
La référence à FM vient faire quoi ici? mellow.gif

Bah si en ce moment il l'a son équipe type, le gardien étant un post à part qui n'influe pas le jeu proposé.

Pas compris le "remonte les" happy.gif
Oyé Sapapaya
Citation (scourmy @ 13/03/2010 à 13:03) *
1-
cf Leonardo à Milan
cf Ancellotti à Chelsea
(je prends les meilleurs coachs, donc pour un coach plus modeste comme AK c'est encore plyus sûr)

2-

3-
Pour moi ,le responsable est CC et les joueurs qui lâchent discrètement le coach: ce sont des fils de pute, et ce n'est pas de la faute d'AK que Makélélé loupe sa passe, qu'Edel bloque pas le ballon: Ce sont les joueurs

quel coach avez vous entendu dire "j'ai un effectif de merde, mon actionnaire c'est un gros radin" ?

1-
Pep Guardiola book2.gif

2-
Clairement Ak restera au PSG sauf changement d'actionnaire

3-
Vrai aussi mais les joueurs gagnent toujours à la fin et comme CC ne mettra jamais les moyens pour refaire un effectif entier
Schultzy
Citation (ramutcho @ 13/03/2010 à 12:44) *
Un passé tu veux dire? Le passif, il le construit depuis l'été dernier...

ça m'apprendra a pas me relire aaaaze.gif
scourmy
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 13:07) *
Et parce qu'il est blessé il peut pas parler dans le vestiaire ou dans la semaine? popcorn.gif

Pendant le match je te parle

Dis moi , pour toi ,ce que le PSG a à gagner avec un licenciement de 5M€ d'AK ?
Roberto Sedinho
Citation (scourmy @ 13/03/2010 à 13:10) *
Pendant le match je te parle

Dis moi , pour toi ,ce que le PSG a à gagner avec un licenciement de 5M€ d'AK ?

Préparer l'avenir avec un mec qui s'y connait plutot qu'un qui enchaine les merdes?
ikki
1-
cf Leonardo à Milan
cf Ancellotti à Chelsea

2-

3-

Wahou, mec, tu vas loin, tu prend des risques...

Mourinho, 1ère année à l'inter--> champions
Guardiola, 1ère année au Barça-->triplé: championnat, coupe, LDC...
Juste ça et ta phrase est fausse. wink.gif

Edit: grilled par oyé.

AK coutent plus chère au club que les 5 millions de son licenciement, et il coute sportivement. Les joueurs devront partir aussi, mais AK ne doit pas être oublié dans la grande lessive.
scourmy
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2010 à 13:09) *
1-
Pep book2.gif

Ancien du club i lest vrai
Ce qui peux laisser à penser que Pauleta ferait un bon coach

2-
Clairement Ak restera au PSG sauf changement d'actionnaire

C'est sûr, y'a pas d'ARGENT

3-
Vrai aussi mais les joueurs gagnent toujours à la fin et comme CC ne mettra jamais les moyens pour refaire un effectif entier

Preuve que CC se fiche des resultats, quelque soit la volonté d'AK

je susi persuadé même que PLG soutient AK

Citation (ikki @ 13/03/2010 à 13:12) *
Wahou, mec, tu vas loin, tu prend des risques...

Mourinho, 1ère année à l'inter--> champions

Quel était l'objectif ? Champions league
L'a t'il eu ?Non
Bonne saison ? non

Citation (ikki @ 13/03/2010 à 13:12) *
Guardiola, 1ère année au Barça-->triplé: championnat, coupe, LDC...

Ancien du club, ancien joueur
Babou1
1-
cf Leonardo à Milan
cf Ancellotti à Chelsea

Ni Vahid à Paris
Ni Girard à Montpellier
Ni Gerets à Marseille.
Ni Blanc à Bordeaux.

voodoo chile.gif

2-

La oui on est d'accord et c'est pour ça qu'il est encore en place.
Par contre mettre tout le budget sur un coach ultra compétent plutot que sur 2 starlettes ca peut se tenter.
On a pris un mauvais pour cher, on a fait une erreur grotesque avec on long contrat et doit supporter sa médiocrité en assumant la nulllité de nos dirigeants.

3-

Pour CC tout a fait d'accord avec toi, c'est la base du probleme, le management est a pleurer, chaque décision prise est une décision petit bras, pour faire des économies de bout de chandelles ou assoir une politique sans ambition et faire vivoter le club jusqu'a leur départ (fructueux.
Je les vomis et je n'oublierais jamais comment ils tuent le club, mais tout se paye dans la vie.
gabi91
1-
cf Leonardo à Milan
cf Ancellotti à Chelsea

2-

3-

La première saison de mourinho à chelsea, ils sont champion avec 95 points (record de points en Angleterre), pour ancelloti et leonardo la saison n'est pas terminée et pour l'instant ils s'en sortent bien.
Meme vahid pour sa première saison à paris à réussi.

Et pour moi un bon entraineur est un entraineur qui fait progresser son équipe et la il nous fait dégringoler à la 14 ème place, en ne testant aucun jeune pour préparer l'avenir.
scourmy
Citation (gabi91 @ 13/03/2010 à 13:17) *
la saison n'est pas terminée [..]nous fait dégringoler à la 14 ème place

l'herbe est toujours plus verte ailleurs

Sincérement, 10eme place, c'est la place de cet effectif
La saison dernière, ce fut un peu chanceux
On prend l'ossature de cet équipe, les cadres, donc depuis Vahid 2 ou, allez je vais être gentil,Lacombe 1
Classement moyen ?
Combien de coupe ?
Combien de course pour pas descendre ?
Mais en effet, i lest toujours plus simple de tape sur le coach

PLG était compétent, AK est moins compétent, mais le succèsseur d'AK s'il y en a, sera encore moins compétent

l
ikki
Citation (scourmy @ 13/03/2010 à 13:13) *
Ancien du club i lest vrai
Ce qui peux laisser à penser que Pauleta ferait un bon coach

C'est sûr, y'a pas d'ARGENT

Preuve que CC se fiche des resultats, quelque soit la volonté d'AK

je suis persuadé même que PLG soutient AK

Quel était l'objectif ? Champions league
L'a t'il eu ?Non
Bonne saison ? non

Ancien du club, ancien joueur

Je vois pas ce que tu cherche. Il ont eu des titres tout de suite. Qu'il y ai pas eu LDC pour l'un et qu'il soit ancien du club pour l'autre ça change quoi? Tu vas aller chercher un autre argument bidon pour te prouver à toi même que ton argument d'avant passe pas?

AK n'a rien à faire a Paris. Je suis le premier à regretter qu'on soit pas sur le podium grâce au mental en acier trempé qu'aura insufflé AK à nos joueurs. De la cohérence et de la finesse tactiquement et en com' aurait suffit à jouer les places européennes...enfin bref. Pensons au 5 millions qui sont pas de notre poche. popcorn.gif
JeanGabin
1-
En un an, jamais aucun coach ne peux avoir des résultats: [b]AUCUN[/b]
cf Leonardo à Milan
cf Ancellotti à Chelsea

Ancellotti ? C'est sa première année la , Non ? unsure.gif Alors je pige pas sa présence la.

Nan mais en 1 ans on sait "déjà" qu'il a réussi a casser le club qui avait finit 6ème a égalité de point avec le 4 ème laugh.gif .
Varino
En exemple récent d'un 'bon' coach qui se chie la première saison avant de faire de belles choses, je vois Deschamps à Monaco. Et encore c'était son premier job d'entraineur.
Mais je pense qu'il y a beaucoup plus de bons entraineurs qui réussissent leur première saison que l'inverse.
Steff14
Citation (Varino @ 13/03/2010 à 13:22) *
En exemple récent d'un 'bon' coach qui se chie la première saison avant de faire de belles choses, je vois Deschamps à Monaco. Et encore c'était son premier job d'entraineur.
Mais je pense qu'il y a beaucoup plus de bons entraineurs qui réussissent leur première saison que l'inverse.

Puel à Lyon aussi happy.gif
Ou Pellegrini au Real ph34r.gif
scourmy
Citation (ikki @ 13/03/2010 à 13:21) *
Je vois pas ce que tu cherche. Il ont eu des titres tout de suite. Qu'il y ai pas eu LDC pour l'un et qu'il soit ancien du club pour l'autre ça change quoi? Tu vas aller chercher un autre argument bidon pour te prouver à toi même que ton argument d'avant passe pas?

AK n'a rien à faire a Paris. Je suis le premier à regretter qu'on soit pas sur le podium grâce au mental en acier trempé qu'aura insufflé AK à nos joueurs. De la cohérence et de la finesse tactiquement et en com' aurait suffit à jouer les places européennes...enfin bref. Pensons au 5 millions qui sont pas de notre poche. popcorn.gif

je dis simplement que j'aime pas cette mentalité Kleenex vis à vis des coachs lorsque les joueurs s'en sort indemnes

Au PSG, croyez vous que Artur Jorge a été champion en un saison avec son effectif rêvé ? Ou en 2 saisons ?
Croyez vous qu'Aulas a eu des resultats en 5 saisons ? non, i llui a fallu 15 ans
Et pour moi , le PSG actuel est le même que l'OL en 1989
En virant tous les coachs, On aura difficilement des resultats sur 10 ans pourquoi ?

Politique sportive qui aura du mal à se mettre en place, avec les coachs qui arriveront avec leurs idées, leurs hommes, leurs joueurs "préférés" (si Gerets arrive à Paris, Valbuena vient de suite et devient notre capitaine par exemple).
Cette politique , il faut du temps à la mettre ne place avant d'avoir des résultats ou des pseudos résultats: PLG a mis 3 saisons
Bien sûr que c'est une erreur de ne pas avoir conservé PLG, mais ce sera également une erreur de ne pas conservé AK, car un nouveau cycle (qui ne commencera que la saison prochaine avec le recrutement effectué) devra se mettre en place

Enfin ,au PSG, même un coach qui serait champion ou gagnerait la coupe d'Europe serait remis en question et par les supporters et par les médias (artur Jorge: pas assez spectaculaire, on ne gagnait que "1-0", alors qu'avec l'effectif , o n devait aussi "offrir du spectacle, quite à perdre quelques matchs"
. Fernandez : pas dans le moule Canal+)

je pars du principe qu'on a des pinces à la tête du club
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.