Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
ramutcho
Citation (scourmy @ 15/02/2010 à 19:21) *
Bourillon n'était pas dans les gros salaires.

Armand est à 150 k€
Mets toi à sa place: jamais il trouvera un aussi bon salaire ailleurs... Y'a le droit du travail, et tu peux pas virer un joueur comme ça.
Je répète : quel club peux mettre 150k€ sur Armand ?
Idem pour quasiment tous les autres.

Armand serait difficile à vendre avec un salaire trop important pour un mec qui n'a rien d'un meneur (Camara aussi). Mais ça reste un joueur très correct dans une équipe normale où le milieu n'est pas une abération...

A te lire, j'ai bien compris que ton crédo est de dire qu'on a que des joueurs de merde, mais beaucoup n'auront aucun mal à trouver un bon club. On le verra au prochain mercato...

On a un effectif bancal, c'est tout la différence avec l'an dernier. Quand on voit la paire Sessegnon-Ceara reconstituée à gauche, même pour un match, c'est pathétique. Giuly milieu doit, ça l'est aussi . Sans compter l'absence d'un tireur correct de CPA.

La gestion de l'effectif d'AK a rendu tout le monde mauvais, même Hoarau. Limite du sabotage...
Bob
Citation
Cher Abonné,

En ramenant un point de Nancy, nous avons cassé la spirale négative dans laquelle nous nous trouvions. Il y a même des regrets à avoir : si nous avions su exploiter quelques situations intéressantes, nous aurions pu prendre les trois points. J’avais surtout insisté en avant-match sur la nécessité de ne pas encaisser de but contre une équipe qui avait pris 4 points sur 6 lors de ses deux dernières rencontres de Championnat, en battant notamment Lorient à domicile. Mission accomplie, comme pour ce 8e de finale de coupe de France quatre jours plus tôt.

Ce Vesoul / PSG constituait le match-piège par excellence, contre un adversaire naturellement très motivé à l’idée d’affronter le PSG, et qui connaissait nos difficultés du moment. L’habitude des Vesuliens de jouer sur un terrain synthétique aurait aussi pu jouer en leur faveur. Nous ne sommes malgré tout pas tombés dans le « traquenard » et le succès a été pour nous tous un énorme soulagement. Renouer avec la victoire a permis de retrouver la confiance et d’apaiser les esprits.

La dernière défaite à domicile contre Lorient avait été particulièrement difficile à digérer. J’avais pourtant « piqué au vif » mes joueurs quelques jours avant la rencontre, histoire de les remettre dans le contexte d’un Club qui ne peut se satisfaire de sa position actuelle au classement. Malgré cela, nous avons manqué notre première période, en encaissant coup sur coup deux buts qui nous ont empêchés de relever la tête par la suite. Même les éléments étaient contre nous, avec ce but valable qui nous a été refusé en début de rencontre.

Dès la fin de ce match PSG/Lorient, j’ai demandé à ce qu’on reparte au combat pour « accrocher » cette première victoire en 2010 : nous en avons l’occasion avec la venue de Toulouse au Parc samedi prochain.

Allez Paris !

implosion du tibia.gif
Dante
Si AK se casse, on arrivera à placer Jesualdo. WE CAN DO IT!! cool.gif
Homer
Citation (Dante @ 15/02/2010 à 21:02) *
Si AK se casse, on arrivera à placer Jesualdo. WE CAN DO IT!! cool.gif

wub.gif Mais bon, faut pas rever, on va avoir AK pour encore 3 longues années.
Panenka
Citation (ovni @ 15/02/2010 à 17:19) *
avec un groupe comme on a actuellement,personne je dis bien personne ne peut faire des bons resultats sur une saison...
la seule chose possible,sauver les pots cassés en jouant a 200% de leurs capacites(comme paulo l'a pas mal fait...),mais a un moment ca craque,logique.

Je ne suis pas d'accord, je l'ai déjà dit ce groupe a largement de quoi tenir les 5 premières places en L1 s'il est bien géré.
Sauf que là, la gestion est catastrophique à tous les niveaux.
On le voit sur le terrain et en dehors, l'impression d'une sorte d'anarchie, les joueurs sont autogérés, font ce qu'ils veulent, marchent sur le club...
Là le PSG n'existe plus en tant qu'unité.
Puis comme le disait le taulard hier soir avec Di Meco, Komboauré part vraiment en couilles (ils le disaient plus gentiment que moi).
Incohérence totale depuis quelques semaines et avant ça volait pas haut.

Alors un coach de niveau aurait du mal avec les dirigeants en carton c'est sûr mais bon je pense que l'effectif serait mieux cadré et géré avec un type plus compétent que Kombouaré.
Comme disait Courbis hier, un mec comme Sessegnon pourrait (selon lui) apporter énormément au PSG, être LE joueur qui changerait les choses.
Et là? Le mec est un vrai naze.
Quasi-modo
Citation (ramutcho @ 15/02/2010 à 19:53) *
Armand serait difficile à vendre avec un salaire trop important pour un mec qui n'a rien d'un meneur (Camara aussi). Mais ça reste un joueur très correct dans une équipe normale où le milieu n'est pas une abération...

A te lire, j'ai bien compris que ton crédo est de dire qu'on a que des joueurs de merde, mais beaucoup n'auront aucun mal à trouver un bon club. On le verra au prochain mercato...

On a un effectif bancal, c'est tout la différence avec l'an dernier. Quand on voit la paire Sessegnon-Ceara reconstituée à gauche, même pour un match, c'est pathétique. Giuly milieu doit, ça l'est aussi . Sans compter l'absence d'un tireur correct de CPA.

La gestion de l'effectif d'AK a rendu tout le monde mauvais, même Hoarau. Limite du sabotage...

Dommage que beaucoup de clubs anglais soient en difficulté financière car parfois, ce genre de joueurs à gros salaire (Armand, Luyindula, Camara) trouve son bonheur à Portsmouth, Fulham, Newcastle, etc.
scourmy
Citation (Panenka @ 15/02/2010 à 21:28) *
Je ne suis pas d'accord, je l'ai déjà dit ce groupe a largement de quoi tenir les 5 premières places en L1 s'il est bien géré.

Prouve le

Moi je dis l'inverse, et je le montre: les resultats des dernières saisons. Tu ne peux pas passer d'un statut de quasi relegable à un postulant uefa en 2 saisons

Sauf que là, la gestion est catastrophique à tous les niveaux.

Depuis l'arrive de colony, je dirais même qu'avant, c'est peu reluisant quand tu voyais debbouze recruteur du PSG (c'est lui qui a conseillé Anrelka)

On le voit sur le terrain et en dehors, l'impression d'une sorte d'anarchie, les joueurs sont autogérés, font ce qu'ils veulent, marchent sur le club...

Ca remonte à loin ça "On me dit de jouer, je joue, on me dit de chier, je chie" David Ginola en 1995 après qu'il soit remplaçant à Auxerre (match qui nous coute le titre entre autre...Merci Luis)

Là le PSG n'existe plus en tant qu'unité.

As t"i ldéjà existé en tant qu'unité depuis 1998 ?

Puis comme le disait le taulard hier soir avec Di Meco, Komboauré part vraiment en couilles (ils le disaient plus gentiment que moi).
Incohérence totale depuis quelques semaines et avant ça volait pas haut.

comme quasient tous les coachs Français qui pètent les plombs lorsque leur groupe ne l'écoute pas

Alors un coach de niveau aurait du mal avec les dirigeants en carton c'est sûr mais bon je pense que l'effectif serait mieux cadré et géré avec un type plus compétent que Kombouaré.

Avec PLG: 1 fois relégable, 1 fois 5emen après s'être effondré (merci Colony)
Avant: Avec Guy LAcombe: n'en parlons même pas

Comme disait Courbis hier, un mec comme Sessegnon pourrait (selon lui) apporter énormément au PSG, être LE joueur qui changerait les choses.
Et là? Le mec est un vrai naze..

Jouer à Paris n'est pas jouer en Province, notamment avec des gars qui surcotent les joueurs à partir du moment où ils signent au PSG (Kezman, qui n'avait rien foutu les 3 saisons précédentes, Armand, Rothen etc............)
sylvain
Citation (scourmy @ 16/02/2010 à 11:48) *
Prouve le

Moi je dis l'inverse, et je le montre: les resultats des dernières saisons. Tu ne peux pas passer d'un statut de quasi relegable à un postulant uefa en 2 saisons

On a terminé à quelle place l'an passé??
Alors peut être qu'on était en sur-régime, mais on était "bien" classé.
Enfin, on a peut être (surement même) un pas un groupe pour jouer les 5 premières places, mais ce groupe vaut plus que la 15ème place aussi.
Et ça, c'est la responsabilité du coach. Le travail numéro 1 d'un entraineur n'est pas d'essayer de tirer le maximum des joueurs qu'il a sous la main??
Tu trouves que Kombouaré pour le moment y arrive?
ramutcho
Citation (scourmy @ 16/02/2010 à 11:48) *
Prouve le

Tu montres rien du tout. L'effectif de l'an dernier et de cette année est bien meilleur que celui d'il y a 2 ans où les joueurs sensés tirés le groupe vers le haut étaient finis.

Mais bon, c'est vrai que certains considéraient un Pauleta de 35 ans comme un bon joueur alors qu'il était aussi vif que Traoré...Et les autres "stars" du groupe, Mr caravane Yepes, l'ambitieux Diané, Bernard Mendy .... mellow.gif
Sneijder
Citation (ramutcho @ 16/02/2010 à 12:09) *
Tu montres rien du tout. L'effectif de l'an dernier et de cette année est bien meilleur que celui d'il y a 2 ans où les joueurs sensés tirés le groupe vers le haut étaient finis.

Mais bon, c'est vrai que certains considéraient un Pauleta de 35 ans comme un bon joueur alors qu'il était aussi vif que Traoré...Et les autres "stars" du groupe, Mr caravane Yepes, l'ambitieux Diané, Bernard Mendy .... mellow.gif

Bien meilleur ? Peut-être juste légèrement meilleur et encore...

Cette année on souffre surtout d'une défense vraiment fragile, pourrie. Pour moi Yepes, était certes en deçà de ce qu'on attendait de lui, mais il était bien meilleur que le trinôme Traoré/Camara/Sakho. S'il était encore là, il serait probablement sans problème titulaire.

Pauleta avait 33 ans et était encore très bon de mon point de vue. Aujourd'hui, aucun attaquant du groupe, et je dis bien aucun, ne possède une technique de frappe qui soit comparable, le même sang froid, et la même qualité de contrôle. Du point de vue de la qualité de tir, tous nos attaquants sont à années-lumière de Pedro, que ce soit au niveau de la précision ou de l'intelligence (Pedro sentait dans quel coin il fallait mettre la balle pour tromper le gardien). Et je ne parle même des reprises de volée, dans ce domaine Pedro les enterre tous vivants.

Donc Hoarau/Erding est-ce vraiment mieux que Pauleta/Diané ? Personnellement, je préfère le deuxième duo. Cela dit ce sont quatre joueurs totalement différents, Hoarau et Erding ont des qualités que n'avaient pas du tout Pauleta et Diané, donc je comprends (un peu) les gens qui pensent que notre attaque est plus forte qu'il y a deux ans.

Je pense aussi que les remplaçants de l'époque (Rodriguez...) donnaient également plus d'espoir que le banc actuel.

Pour moi il y a juste Sessegnon qui rend l'effectif actuel un poil meilleur sur le papier, pour le reste, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit devenu "bien meilleur".
ramutcho
Citation (Sneijder @ 16/02/2010 à 13:35) *
Pauleta avait 33 ans et était encore très bon de mon point de vue. Aujourd'hui, aucun attaquant du groupe, et je dis bien aucun, ne possède une technique de frappe qui soit comparable, le même sang froid, et la même qualité de contrôle. Du point de vue de la qualité de tir, tous nos attaquants sont à années lumière de Pedro, que ce soit au niveau de la précision ou de l'intelligence (Pedro sentait dans quel coin il fallait mettre la balle pour tromper le gardien). Et je ne parle même des reprises de volée, dans ce domaine Pedro les enterre tous vivants.

Pauleta est né le 28 avril 1973. Concernant la saison, 2007/2008, je te laisse calculer son âge...

Sinon, ce que tu dis est vrai, seulement tu oublies que pour faire une frappe où une reprise de volée, il faut pouvoir se mettre en position et devancer son défenseur, sinon, Van Basten jouerait encore ou Kezman planterait encore...

Pauleta ne servait pas de point d'appui, ne prenait aucun ballon de la tête, était incapable de prendre la profondeur, et était mangé physiquement par tous les défenseurs de ce championnat. Sa patte était là, mais il était fûmé, sinon il serait allé le faire son dernier contrat au Portugal (on y avait le droit chaque année...)au lieu d'espèrer un hypothétique nouveau contrat pour la saison 2008/2009

Hoarau ou Erding ont 2 Pauleta version 35 ans dans chaque jambe, je dis biens de 35 ans...

Diané, no comment, le mec n'a jamais voulu rien faire de son "talent" qui n'était pourtant pas démesuré...

Pauleta/Diané, un duo qui ne prend pas une balle de la tête, ne sert pas de point d'appui et incapable de faire des appels en profondeur, c'était le top pour jouer au foot...
Sid
Citation (ramutcho @ 16/02/2010 à 13:49) *
Hoarau ou Erding ont 2 Pauleta version 35 ans dans chaque jambe, je dis biens de 35 ans...

Je ne peux pas laisser dire ça sans réagir. Désolé, pour moi cette phrase me blink.gif

Après c'est peut être l'affectif qui parle (Pedro wub.gif )

Mais avec Pedro sur le terrain, tu sentais qu'à n'importe quel moment et de n'importe quelle position il pouvait marquer, même à 35 ans. Hoarau, même quand il est seul dans la surface et qu'un ballon aérien arrive tu sens qu'il peut (va ?) la foutre sur le gardien. Erding même seul face au gardien tu sens qu'il va tenter un crochet et rater l'occasion.

C'est pour ça que je trouve ta phrase légèrement abusée.

Maintenant à savoir si je préfère avoir Pedro à 35 ans en pointe que l'un des deux autres je t'avoue que c'est difficile de répondre mais mettre les 2 autres deux fois supérieur je trouve que c'est un peu fort.
mest
Citation (Sid @ 16/02/2010 à 14:49) *
Je ne peux pas laisser dire ça sans réagir. Désolé, pour moi cette phrase me blink.gif

Mais avec Pedro sur le terrain, tu sentais qu'à n'importe quel moment et de n'importe quelle position il pouvait marquer, même à 35 ans. Hoarau, même quand il est seul dans la surface et qu'un ballon aérien arrive tu sens qu'il peut (va ?) la foutre sur le gardien. Erding même seul face au gardien tu sens qu'il va tenter un crochet et rater l'occasion.

Maintenant à savoir si je préfère avoir Pedro à 35 ans en pointe que l'un des deux autres je t'avoue que c'est difficile de répondre mais mettre les 2 autres deux fois supérieur je trouve que c'est un peu fort.

On a tendance a oublier que lors de la dernière saison Pauleta était vraiment moins bien et qu'il se faisait pas mal critiquer ici (enfin sur l'ici d'avant). sad.gif

D'ailleurs, pas sûr qu'il était titulaire à chaque match... unsure.gif
ramutcho
Citation (mest @ 16/02/2010 à 14:52) *
On a tendance a oublier que lors de la dernière saison Pauleta était vraiment moins bien et qu'il se faisait pas mal critiquer ici (enfin sur l'ici d'avant). sad.gif

Moins bien est le moins qu'on puisse dire. Physiquement, c'était clairement la fin. Toute l'année, il nous disait qu'il voulait signer un dernier contrat, mais c'était évident que personne ne lui offrirait la saison de trop à la Morientes...

Mets l'affectif de côté. Quelque soit le talent d'un joueur, physiquement, il y a un minimum requis à avoir pour être bon...

Ca n'aurait pas été Pauleta avec le passé qu'il avait, mais un joueur lambda, tu n'aurais rien senti du tout. Tu l'aurais vu dépassé par la vitesse du ballon et des autres...
Varino
Pauleta était à chier la première partie de sa dernière saison, et avait bien foutu le club dans la merde en faisant son calimero dans France Foot, ce qui avait instantanément fait oublié aux medias et à certains supps qu'il était mauvais sur le terrain et forcé Le Guen à le remettre titulaire. Il avait heureusement mieux fini.
Panenka
Citation (Varino @ 16/02/2010 à 15:30) *
Pauleta était à chier la première partie de sa dernière saison, et avait bien foutu le club dans la merde en faisant son calimero dans France Foot, ce qui avait instantanément fait oublié aux medias et à certains supps qu'il était mauvais sur le terrain et forcé Le Guen à le remettre titulaire. Il avait heureusement mieux fini.

Je trouve Makélélé plus mauvais et sa présence plus néfaste que celle de Pedro.
Puis Pedro a mangé du banc lui.
Fou comme pour parler de la saison passée on oublié l'épisode Makélélé/Bazin VS PLG.
Ce dernier n'ayant plus aucune autorité sur le groupe et les groupe ayant explosé, d'ailleurs Armand semble en reparler.
ramutcho
Citation (Panenka @ 16/02/2010 à 15:41) *
Je trouve Makélélé plus mauvais et sa présence plus néfaste que celle de Pedro.
Puis Pedro a mangé du banc lui.
Fou comme pour parler de la saison passée on oublié l'épisode Makélélé/Bazin VS PLG.
Ce dernier n'ayant plus aucune autorité sur le groupe et les groupe ayant explosé, d'ailleurs Armand semble en reparler.

Sportivement, les 2 finissent leur carrière dépassés par le jeu, ce qui n'a rien de honteux ou de surprenant car on ne peut pas être et avoir été à cet âge. Gourcuf n'avait pas tord quand il parlait de Makélélé...

D'un point de vue extra-sportif, la remise en cause par Makélélé de PLG en cours de saison l'an dernier était inadmissible pour 1 mec qui n'était là que depuis quelques mois (et qui n'avait rien à voir avec l'histoire du PSG), surtout que les résultats étaient là au moment où il a ouvert sa gueule. Quand on voit ce qui se passe cette année, il aurait mieux fait de se la femer, le "référent". Encore un qui pensait tout savoir sur ce qu'il fallait faire pour que le PSG retrouve son standing...
vinceb75

Pedro revient cry.gif cry.gif
Plus sérieusement, je comprends votre positon à tous les 2, il est vrai que Pedro était un peu dépassé niveau vitesse, mais quelle vista dans les momens importants et quelle efficacité de frappe jusqu'au bout de sa carrière whistle.gif
Jose Caster
Même à 35 ans, le réalisme et la qualité de frappe de Pauleta étaient à des années-lumière des qualités de Hoarau.

Quand on voit le nombre d'occasions qu'enchaine parfois Hoarau sans marquer c'est du jamais vu par rapport à Pauleta.

Hoarau a un travail énorme à faire s'il veut être un jour au niveau de Pauleta.
tomysg
Citation (Jose Caster @ 16/02/2010 à 18:08) *
Même à 35 ans, le réalisme et la qualité de frappe de Pauleta étaient à des années-lumière des qualités de Hoarau.

Quand on voit le nombre d'occasions qu'enchaine parfois Hoarau sans marquer c'est du jamais vu par rapport à Pauleta.

Si tu vas par là, Pauleta n'a jamais apporté dans le jeu ce qu'apporte Hoareau... Quel est l'intérêt de vouloir comparer?
Sneijder
Citation (ramutcho @ 16/02/2010 à 13:49) *
Pauleta est né le 28 avril 1973. Concernant la saison, 2007/2008, je te laisse calculer son âge...

Sinon, ce que tu dis est vrai, seulement tu oublies que pour faire une frappe où une reprise de volée, il faut pouvoir se mettre en position et devancer son défenseur, sinon, Van Basten jouerait encore ou Kezman planterait encore...

Pauleta ne servait pas de point d'appui, ne prenait aucun ballon de la tête, était incapable de prendre la profondeur, et était mangé physiquement par tous les défenseurs de ce championnat. Sa patte était là, mais il était fûmé, sinon il serait allé le faire son dernier contrat au Portugal (on y avait le droit chaque année...)au lieu d'espèrer un hypothétique nouveau contrat pour la saison 2008/2009

Diané, no comment, le mec n'a jamais voulu rien faire de son "talent" qui n'était pourtant pas démesuré...

Pauleta/Diané, un duo qui ne prend pas une balle de la tête, ne sert pas de point d'appui et incapable de faire des appels en profondeur, c'était le top pour jouer au foot...

Effectivement, il avait 34 ans au début de la saison 2007-2008 et 35 ans à la fin. Mea culpa, je pensais vraiment qu'il avait 33 ans cette saison là.

En effet, Pauleta ne prenait rien de la tête, il ne faisait que passer derrière le défenseur en espérant que ce dernier se troue. Son pressing désespéré ne servait pas non plus à grand chose à part gaspiller ses forces. En vitesse il se faisait griller par tout le monde aussi. (Cela dit, c'était un pro exemplaire et avec son hygiène de vie et son sérieux, je ne pense pas qu'il était aussi à la rue que cela physiquement, contrairement à des Traoré ou des Edel avec leur petit bide)

Mais je reste persuadé que s'il avait joué tous les matches titulaires, il aurait marqué 15 buts, à l'aise. C'est un renard, il se fait oublier, se démarque intelligemment, il n'a pas besoin d'aller au duel et de prendre le dessus physiquement pour marquer. Concernant Kezman, il ne lui manque pas que le physique (même si c'est son problème numéro 1), ses frappes sont également beaucoup moins précises que celles de Pauleta, et son sens du but a également été altéré à cause du manque de compétition et de confiance. Quand un attaquant ne joue pas, son niveau baisse énormément, beaucoup plus que celui d'un défenseur ou d'un milieu.

Pauleta, ce n'est pas l'attaquant que tu alignes pour sa participation au jeu, au repli défensif ou à la création, tu l'alignes parce que tu sais que s'il joue tous les matches titulaires, il va te planter ses 15~20 pions. C'est tout. Et pour moi c'est l'essentiel, car les attaquants qui récupère dix ballons, font de belles passes, gagnent leur duels aériens, dribblent bien, mais ne marquent pas, ne font que donner des regrets.

Quant à Diané, il était en train de monter en puissance, je trouve dommage d'avoir coupé ainsi sa progression au PSG. Un mec qui peut dribbler trois quatre joueurs, je trouve ça bien pour jouer au foot moi.

Servir de point d'appui, être "précieux" et tout cela c'est du baratin. Si c'est pour tout balancer devant et tenter de jouer seulement en remise, ça n'est pas bénéfique au jeu.
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 16/02/2010 à 18:08) *

Vrai...

Pour le reste, ça ne sert quasiment à rien d'avoir une belle qualité de frappe et d'être réaliste quand tu n'es plus en mesure de te mettre en position de tir (Kezman, si tu m'entends...). Dans le jeu, Pauleta était devenu insignifiant sur sa dernière année, quasiment incapable de se créer une occasion de but dans le jeu. D'ailleurs, pour ceux qui veulent bien s'en souvenir, se créer une occasion de but était un calvaire à domicile où Pauleta était titulaire (record de matchs dans victoire au parc à la clé).
Hoarau aura toujours plus déchets que Pauleta, mais il réussira toujours à se créer bien plus d'occasions que lui, quant à son volume de jeu, rien à voir...

Morientes a toujours un jeu de tête au-dessus de la moyenne, il ne lui reste plus qu'à devancer un défenseur pour mettre sa tête, ce qu'il n'est quasiment plus capable de faire. A ce jeu là, la Brandade est 15 fois plus efficace ...

Si vous voulez vous souvenir d'un Pauleta parti au sommet de sa gloire, ça peut se comprendre...

Citation (Sneijder @ 16/02/2010 à 18:20) *
Pauleta, ce n'est pas l'attaquant que tu alignes pour sa participation au jeu, au repli défensif ou à la création, tu l'alignes parce que tu sais que s'il joue tous les matches titulaires, il va te planter ses 15~20 pions. C'est tout. Et pour moi c'est l'essentiel, car les attaquants qui récupère dix ballons, font de belles passes, gagnent leur duels aériens, dribblent bien, mais ne marquent pas, ne font que donner des regrets.

Quant à Diané, il était en train de monter en puissance, je trouve dommage d'avoir coupé ainsi sa progression au PSG. Un mec qui peut dribbler trois quatre joueurs, je trouve ça bien pour jouer au foot moi.

Servir de point d'appui, être "précieux" et tout cela c'est du baratin. Si c'est pour tout balancer devant et tenter de jouer seulement en remise, ça n'est pas bénéfique au jeu.

C'est vrai que ça ressemble vachement à la définition d'Hoarau ou de Erding ça. Surtout d'Hoarau laugh.gif

Pauleta aussi, a eu ses périodes de vaches maigres, même au top, il connu une période de vaches maigres où il ne marquait plus et était même sifflé par le parc.

Le point d'appui qui serait du baratin, faudrait demander à Vahid pourquoi il est allé chercher Luboya et pourquoi nos résultats étaient bien meilleurs avec lui. Inutile un point d'appui, c'est fort!
Parisian
Citation (Sneijder @ 16/02/2010 à 18:20) *

Sauf que Pauleta a des stats gonflees par les coupes (et on peut lui dire merci pour celles ci wub.gif) Sinon en L1, il est a tres exactement a 17buts de moyenne, en tirant les penalty. Soi autant que Hoarau l'annee derniere qui lui ne les tirait pas. Apres il a plus ou moins eu des peintres de l'equipe, y a eu du bon et du moins bon (mais on peut pas dire que l'annee derniere notre milieu de terrain etait extraordinaire non plus).

Certes il a une precision et intelligence de frappe sans egale, mais un mec comme Hoarau te plante une certaine quantite de buts de la tete, notamment sur coup de pied arretes...quand il a quelqu'un pour les lever au dessus des couilles cry.gif

Par contre dans l'apport dans le jeu, ca n'est meme pas comparable.

Sinon je viens de m'apercevoir que c'est pas le topic anciens, mais le topic AK ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Parisian @ 16/02/2010 à 18:31) *
Sinon en L1, il est a tres exactement a 17buts de moyenne, en tirant les penalty. Soi autant que Hoarau l'annee derniere qui lui ne les tirait pas.

Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai par exemple le souvenir d'un pénalty marqué par Hoarau au Havre la saison dernière.
Parisian
Citation (Jose Caster @ 16/02/2010 à 23:32) *
Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai par exemple le souvenir d'un pénalty marqué par Hoarau au Havre la saison dernière.

En effet il en a tire deux. Je me rappelait surtout de celui de Kezman contre Nantes au Parc et Rothen contre Marseille.

bon par contre Pauleta:
2006-2007 4/15
2005-2006 2/21
2004-2005 5/14
2003-2004 3/18

Donc voila, sur ses 4 saisons completes, je trouve pas en quoi Pauleta a de meilleures statistiques moyennes en L1 que Hoarau malgre son sens du but. Comme dit au dessus, il avait quand meme un deficit physique qui l'empechait surement souvent d'en mettre plus, et ca s'est enormement ressenti lors de sa derniere saison. C'est peut etre aussi pour ca qu'il plantait beaucoup en coupe contre des divisions inferieures, il etait serre de beaucoup moins pres.

Quelque soit le ressenti, les chiffres disent autre chose. La grande difference a l'heure actuelle, c'est que l'un a reussi a etre regulier au niveau elite, l'autre n'a fait qu'une saison pour l'instant. L'actuelle est deja pourrie aux 3/4 par les blessures, faut voir ce qu'il donne l'annee prochaine.
sukercop
Citation (Parisian @ 17/02/2010 à 02:35) *
Quelque soit le ressenti, les chiffres disent autre chose. La grande difference a l'heure actuelle, c'est que l'un a reussi a etre regulier au niveau elite, l'autre n'a fait qu'une saison pour l'instant. L'actuelle est deja pourrie aux 3/4 par les blessures, faut voir ce qu'il donne l'annee prochaine.

C'est l'essentiel à retenir surtout.

Faire une bonne saison, c'est donné à à peu près tout attaquant pro. Se maintenir au top toutes les saisons, il n'y a que les meilleurs qui y arrivent. Et Pauleta était un de ces joueurs, un grand joueur. D'ailleurs, avec le recul, on se rend compte à quel point un joueur de cette classe est loin de tout ce qu'on peut observer aujourd'hui dans l'effectif parisien.

Alors oui, à 35 piges, il avait baissé en régime, c'est le moins qu'on puisse dire, il commençait à avoir beaucoup de mal physiquement. Alors oui, il défendait bien ses intérêts aussi et faisait l'objet de quelques critiques ça et là. Mais tout est oublié aujourd'hui, je me rappelle Pedro, je vois un PSG révolu. Le saisons n'étaient pas bonnes, mais il y avait une âme dans le maillot qu'il portait. Pedro, c'est le PSG, ils sont indissociables. Ce sont ces joueurs qui me font aimer ce club, je pensais pas pouvoir être ému par son dernier match au parc, bordel, on ressent un truc quand on le voit fouler pour une dernière fois la pelouse du parc. Quel joueur aujourd'hui peut te faire ressentir un truc pareil? Aucun. Il n'y a pas un joueur auquel je suis attaché dans cet effectif à la con. C'est froid, lisse, désintéressé, et à gerber en ce moment.
Philo
Citation (sukercop @ 17/02/2010 à 09:46) *
C'est l'essentiel à retenir surtout.

Faire une bonne saison, c'est donné à à peu près tout attaquant pro. Se maintenir au top toutes les saisons, il n'y a que les meilleurs qui y arrivent. Et Pauleta était un de ces joueurs, un grand joueur. D'ailleurs, avec le recul, on se rend compte à quel point un joueur de cette classe est loin de tout ce qu'on peut observer aujourd'hui dans l'effectif parisien.

Alors oui, à 35 piges, il avait baissé en régime, c'est le moins qu'on puisse dire, il commençait à avoir beaucoup de mal physiquement. Alors oui, il défendait bien ses intérêts aussi et faisait l'objet de quelques critiques ça et là. Mais tout est oublié aujourd'hui, je me rappelle Pedro, je vois un PSG révolu. Le saisons n'étaient pas bonnes, mais il y avait une âme dans le maillot qu'il portait. Pedro, c'est le PSG, ils sont indissociables. Ce sont ces joueurs qui me font aimer ce club, je pensais pas pouvoir être ému par son dernier match au parc, bordel, on ressent un truc quand on le voit fouler pour une dernière fois la pelouse du parc. Quel joueur aujourd'hui peut te faire ressentir un truc pareil? Aucun. Il n'y a pas un joueur auquel je suis attaché dans cet effectif à la con. C'est froid, lisse, désintéressé, et à gerber en ce moment.

Il y a bien que toi qui voyait une âme...
En 5 saisons on joue 2 fois le maintien jusqu'au bout, on fait 2 ventres mous et une seule vraie bonne saison. Et des larves qui jouaient avec lui il en reste un certain nombre encore.
Un des pires capitaines de l'histoire du club en plus.

La nostalgie des années Pauleta, bof. On prenait déjà des branlées monumentales (rien que le 4-2 contre Ajaccio au Parc c'est une honte énorme) et ça jouait quand ils en avaient envie. Je ne vois pas la différence avec maintenant, si ce n'est qu'on a un effectif plus pauvre en qualité et en quantité.
Cocote
Mouais.

Malgré ces saisons pourries, on vibrait bien plus que maintenant.

Puis en coupe, Pauleta nous a bien aidé wub.gif !

Franchement, même s'il parait que son comportement hors du terrain était pourri, j'identifierai toujours Pauleta au PSG, et un joueur qui pourrait entrer dans la légende du PSG, on en a pas dans notre équipe.
LEFOU
Pauleta le dernier grand joueur capable de me faire lever de ma chaise grace à son "seul" talent.

La grande classe ce type clooney15.gif
vinceb75
Citation (Cocote @ 17/02/2010 à 10:02) *
Mouais.

Malgré ces saisons pourries, on vibrait bien plus que maintenant.

Puis en coupe, Pauleta nous a bien aidé wub.gif !

Franchement, même s'il parait que son comportement hors du terrain était pourri, j'identifierai toujours Pauleta au PSG, et un joueur qui pourrait entrer dans la légende du PSG, on en a pas dans notre équipe.

Pourquoi utiliser le conditionnel ...il est déjà dans la légende Pedro, meilleur buteur du PSG de tous les temps anyway!
Dante
Citation (Philo @ 17/02/2010 à 09:56) *
En 5 saisons on joue 2 fois le maintien jusqu'au bout, on fait 2 ventres mous et une seule vraie bonne saison. Et des larves qui jouaient avec lui il en reste un certain nombre encore.

La nostalgie des années Pauleta, bof. On prenait déjà des branlées monumentales (rien que le 4-2 contre Ajaccio au Parc c'est une honte énorme) et ça jouait quand ils en avaient envie. Je ne vois pas la différence avec maintenant, si ce n'est qu'on a un effectif plus pauvre en qualité et en quantité.

Je pense surtout que donner un brassard à un attaquant est une connerie. Un attaquant comme Pauleta est égoïste par défaut. Et son positionnement sur le terrain ne lui permet pas de voir ce qui ne va pas.
Après, il a fait ce qu'il a pu dans ce rôle (l'engueulade mythique entre lui et Mendy sur le coup franc laugh.gif ) mais c'était pas suffisant parce qu'il n'avait aucune prédispositions au rôle de capitaine; même pas l'exemplarité.

Ce que je retiens de Pauleta, c'est que c'est un des seuls joueur qui m'a fait vibrer sur ces dernières années. Ses buts contre l'OM de Barthez. wub.gif
Philo
L'engueulade avec Mendy c'est à son 3ème ou 4ème match (à Montpellier de mémoire) et il était pas du tout capitaine à ce moment là vu qu'il venait d'arriver.
mest

Armand, Traoré ou Camara, c'est quand même pire. ph34r.gif
Hari
D'accord avec les arguments de Philo, après on ne peux pas tout oublier dans cette période Pauleta, même si il y a eu des saisons galères ...

Durant cette période on remporte quand même deux coupes de France, une coupe de la ligue, on est aussi une fois vice-champion de France, à cela tu rajoutes un joueur qui est le meilleur buteur de l'Histoire du club et qui à tendance à marquer la majeur partie de ses buts au Parc, plus pas mal de but important en coupe de France et contre l'OM. smoke2.gif

Bref pour tout cela ça restera un joueur essentiel de l'histoire du club qui en plus à toujours montré un amour réel pour ce club.

Donc oui c'était des saisons galères mais ponctuées par des évènements marquant dans l'histoire du PSG.
whynot
Pauleta arrive cependant à mon sens derrière des mecs comme Susic, Dahleb, Fernandez ou Rai, voir Ricardo et Lama. Moins bien entouré aussi Pedro.
mest
Citation (whynot @ 17/02/2010 à 10:23) *
Pauleta arrive cependant à mon sens derrière des mecs comme Susic, Dahleb, Fernandez ou Rai, voir Ricardo et Lama. Moins bien entouré aussi Pedro.

C'est aussi ça le problème : Pauleta a eu la malchance d'arriver dans un club qui avait beaucoup moins de moyens (et d'ambitions) que 10 ou 20 ans en arrière.

Entouré de vrais joueurs talentueux, qui sait ce qu'il aurait donné ?
Dante
Citation (Philo @ 17/02/2010 à 10:15) *
L'engueulade avec Mendy c'est à son 3ème ou 4ème match (à Montpellier de mémoire) et il était pas du tout capitaine à ce moment là vu qu'il venait d'arriver.

J'voulais juste replacer ce grand moment dans mon post. wub.gif ph34r.gif
L'engueulade en elle même n'a rien à voir avec ses compétences de capitaine. Juste un coéquipier qui en engueule un autre parce ce dernier ne comprend rien à la vie.
Spoiler :
aller, justin kiff
whynot
Citation (mest @ 17/02/2010 à 10:25) *

Il aurait peut-être mis moins de buts..

Pauleta, c'est aussi un mec qui a vampirisé tous les ballons offensifs durant tout son passage au club. Pas certain que les joueurs que j'ai cité auraient mis tant d'ardeur à en faire briller un seul...

@Dante: c'est qui Justin Kiff?
Beuzech
Citation (whynot @ 17/02/2010 à 10:30) *

Pauleta, c'est aussi un mec qui a vampirisé tous les ballons offensifs durant tout son passage au club. Pas certain que les joueurs que j'ai cité auraient mis tant d'ardeur à en faire briller un seul...

Allez, juste un kiff ?
ph34r.gif
Dante

Bridou.
Spoiler :
juste un kiff unsure.gif
whynot
Je sais.. laugh.gif

Ici, j'ai l'impression que t'as loupé ton lien. Enfin, pas de vidéo...
mest

D'où la question que j'ai posée.

Parce que finalement, Pauleta n'a jamais été dans un grand club européen. Est-ce parce que les entraineurs de ces clubs pensaient qu'il n'aurait pas été au niveau.

Bref, tout ça pour dire qu'au final, Pauleta a bel et bien marqué l'histoire du club, mais qu'il restera le joueur symbôle de la 2ème partie des années 2000... ce qui ne correspond pas aux meilleurs souvenirs qu'on a avec le PSG.
Dante
Citation (whynot @ 17/02/2010 à 10:35) *
Je sais.. laugh.gif

Ici, j'ai l'impression que t'as loupé ton lien. Enfin, pas de vidéo...

corrigé popcorn.gif
sukercop

C'est affectif.

Tu le dis toi même, il était entouré de larves. La bonne saison, elle correspond à l'année où le coach avait trouvé une bonne formule, où l'équipe était équilibré, où on était tout simplement bon. On a vu l'utilité de Pauleta à ce moment. Comme on a vu à quel point il pouvait être utile pour briguer des titres, et notamment en coupe, c'est précieux.

Les années Pauleta, c'est moins pour l'environnement que pour le joueur que j'ai la nostalgie. Malgré les remous, il met une quantité impressionnante de buts, tu ne peux pas en faire abstraction lorsque tu fais le bilan. Tu ne peux quand même pas le juger à l'aune de nos classements au vu de la merde ambiante.

Et il était attachant, on associait Pauleta au PSG, et inversement. Ce n'est plus le cas, comme il n'y a pas un joueur aujourd'hui auquel je suis attaché. Tous peuvent partir, pourvu qu'on touche un chèque, ils ne sont plus que des valeurs marchandes.

Après c'est personnel.
ramutcho
Citation (mest @ 17/02/2010 à 10:25) *
C'est aussi ça le problème : Pauleta a eu la malchance d'arriver dans un club qui avait beaucoup moins de moyens (et d'ambitions) que 10 ou 20 ans en arrière.

Pas pour lui verser 360000€/mois au détriment de la qualité de l'effectif popcorn.gif
mest
Citation (ramutcho @ 17/02/2010 à 11:08) *
Pas pour lui verser 360000€/mois au détriment de la qualité de l'effectif popcorn.gif

Ce n'est pas le problème.

Il y a eu un PSG avant l'arrêt Bosman, et un PSG après (même si la bonne période du PSG s'est prolongée quelques petites années après). Impossible de comparer le pouvoir d'attractivité du club.

Mais pour revenir sur Pauleta, pas vraiment convaincu que son augmentation de salaire a empêché la signature de 4 joueurs de classe internationale... popcorn.gif
Averell
Citation (LEFOU @ 17/02/2010 à 10:09) *
Pauleta le dernier grand joueur capable de me faire lever de ma chaise grace à son "seul" talent.

La grande classe ce type clooney15.gif

T'es carté handicap PSG depuis ? edhelas.gif
ramutcho
Citation (mest @ 17/02/2010 à 11:12) *
Ce n'est pas le problème.

Il y a eu un PSG avant l'arrêt Bosman, et un PSG après (même si la bonne période du PSG s'est prolongée quelques petites années après). Impossible de comparer le pouvoir d'attractivité du club.

Mais pour revenir sur Pauleta, pas vraiment convaincu que son augmentation de salaire a empêché la signature de 4 joueurs de classe internationale... popcorn.gif

Pas le problème? Si ce n'était que lui ok (et encore, non!), mais tu ajoutes Mario caravane Yepes à 250000€, ça te fait 610000€/mois.
Sur 1 an, charges patronales comprises, près de 10 millions € rien que pour payer le salaire de ces 2 joueurs. Il n'y a qu'à voir leur niveau en 2007/2008 pour comprendre que c'était un problème. Tout comme les salaires de Makélélé et Kezman posent problème aujourd'hui au regard de leur "performances"

J'ai toujours du mal à entendre que le club n'a pas de moyen ou n'avait pas de moyen alors qu'il distribue les plus gros salaires de L1 à des joueurs finis...
mest
Citation (ramutcho @ 17/02/2010 à 11:24) *
Pas le problème? Si ce n'était que lui ok (et encore, non!), mais tu ajoutes Mario caravane Yepes à 250000€, ça te fait 610000€/mois.
Sur 1 an, charges patronales comprises, près de 10 millions € rien que pour payer le salaire de ces 2 joueurs. Il n'y a qu'à voir leur niveau en 2007/2008 pour comprendre que c'était un problème. Tout comme les salaires de Makélélé et Kezman pose problème aujourd'hui au regard de leur "performances"

J'ai toujours du mal à entendre que le club n'a pas de moyen ou n'avait pas de moyen alors qu'il distribue les plus gros salaires de L1 à des joueurs finis...

Oui Ok, mais là tu élargis quand même vachement le débat.

Encore une fois, comparer Pauleta avec certaines autres légendes du club qui datent d'avant l'arrêt Bosman, ça n'a aucun sens.

Avant 1995, le PSG faisait partie des meilleurs clubs européens. Depuis, c'est d'abord redevenu seulement un bon club français, et puis maintenant un club français tout court.

Donner plein d'argent à des joueurs moyens ne change rien au fait que depuis plus de 10 ans le PSG n'a plus les moyens d'attirer les meilleurs joueurs du monde. Alors qu'avant on avait au moins déjà les meilleurs joueurs français.

Rai signerait-il aujourd'hui au PSG ?
sylvain
C'est quoi le rapport avec Kombouaré??

Sinon chier sur Pauleta en pensant qu'à sa dernière saison après les 4 autres saisons qu'il a fait au PSG, c'est beau.
Moi je veux bien que tous les joueurs qui viennent chez nous "foirent" une saison si ils font aussi les quatre même années précédentes que lui. Et je serais bien content le jour où Hoarau et Erding auront son instinct de tueur devant le but, car pour le moment, même si j'aime bien ces deux joueurs, ils en sont loin.

On a une faculté à "chier" sur notre patrimoine.. mellow.gif
Il est meilleur buteur de l'histoire du club, je vois même pas pourquoi il y a un débat sur son utilité. Je veux bien qu'on discute sur le fait qu'il soit ou pas le meilleur joueur de l'histoire (il ne l'est pas pour moi), mais bientôt on va nous sortir que c'était un boulet..
Si tous les joueurs qui ont joué à ses côtés avaient le même professionnalisme..

Il était loin d'être parfait c'est sur, mais heureusement qu'il était là. Un des derniers joueurs à représenter quelque chose dans notre club et surement un des derniers qui inspiraient la crainte et le respect à nos adversaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.