Citation (ramutcho @ 16/02/2010 à 13:49)

Pauleta est né le 28 avril 1973. Concernant la saison, 2007/2008, je te laisse calculer son âge...
Sinon, ce que tu dis est vrai, seulement tu oublies que pour faire une frappe où une reprise de volée, il faut pouvoir se mettre en position et devancer son défenseur, sinon, Van Basten jouerait encore ou Kezman planterait encore...
Pauleta ne servait pas de point d'appui, ne prenait aucun ballon de la tête, était incapable de prendre la profondeur, et était mangé physiquement par tous les défenseurs de ce championnat. Sa patte était là, mais il était fûmé, sinon il serait allé le faire son dernier contrat au Portugal (on y avait le droit chaque année...)au lieu d'espèrer un hypothétique nouveau contrat pour la saison 2008/2009
Hoarau ou Erding ont 2 Pauleta version 35 ans dans chaque jambe, je dis biens de 35 ans...
Diané, no comment, le mec n'a jamais voulu rien faire de son "talent" qui n'était pourtant pas démesuré...
Pauleta/Diané, un duo qui ne prend pas une balle de la tête, ne sert pas de point d'appui et incapable de faire des appels en profondeur, c'était le top pour jouer au foot...
Effectivement, il avait 34 ans au début de la saison 2007-2008 et 35 ans à la fin. Mea culpa, je pensais vraiment qu'il avait 33 ans cette saison là.
En effet, Pauleta ne prenait rien de la tête, il ne faisait que passer derrière le défenseur en espérant que ce dernier se troue. Son pressing désespéré ne servait pas non plus à grand chose à part gaspiller ses forces. En vitesse il se faisait griller par tout le monde aussi. (Cela dit, c'était un pro exemplaire et avec son hygiène de vie et son sérieux, je ne pense pas qu'il était aussi à la rue que cela physiquement, contrairement à des Traoré ou des Edel avec leur petit bide)
Mais je reste persuadé que s'il avait joué tous les matches titulaires, il aurait marqué 15 buts, à l'aise. C'est un renard, il se fait oublier, se démarque intelligemment, il n'a pas besoin d'aller au duel et de prendre le dessus physiquement pour marquer. Concernant Kezman, il ne lui manque pas que le physique (même si c'est son problème numéro 1), ses frappes sont également beaucoup moins précises que celles de Pauleta, et son sens du but a également été altéré à cause du manque de compétition et de confiance. Quand un attaquant ne joue pas, son niveau baisse énormément, beaucoup plus que celui d'un défenseur ou d'un milieu.
Pauleta, ce n'est pas l'attaquant que tu alignes pour sa participation au jeu, au repli défensif ou à la création, tu l'alignes parce que tu sais que s'il joue tous les matches titulaires, il va te planter ses 15~20 pions. C'est tout. Et pour moi c'est l'essentiel, car les attaquants qui récupère dix ballons, font de belles passes, gagnent leur duels aériens, dribblent bien, mais ne marquent pas, ne font que donner des regrets.
Quant à Diané, il était en train de monter en puissance, je trouve dommage d'avoir coupé ainsi sa progression au PSG. Un mec qui peut dribbler trois quatre joueurs, je trouve ça bien pour jouer au foot moi.
Servir de point d'appui, être "précieux" et tout cela c'est du baratin. Si c'est pour tout balancer devant et tenter de jouer seulement en remise, ça n'est pas bénéfique au jeu.