Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Roberto Sedinho
Donc déjà ça n'attaque jamais à 8 hors coups de pied arrêtés mais là les attaquants ont le temps de se replacer même Luyindula.
Ensuite si ça attaque à 7, chose assez rare quand même, toi tu préconises qu'on soit 9 pour défendre et c'est là que je te dis que ça sert à rien.
Bref comme tu as dis on est pas daccord donc autant s'arrêter là.
Babou1
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 16:55) *
Donc déjà ça n'attaque jamais à 8 hors coups de pied arrêtés mais là les attaquants ont le temps de se replacer même Luyindula.
Ensuite si ça attaque à 7, chose assez rare quand même, toi tu préconises qu'on soit 9 pour défendre et c'est là que je te dis que ça sert à rien.
Bref comme tu as dis on est pas daccord donc autant s'arrêter là.

Je dirais meme plus, si meme les attaquants redescendent trop c'est la que ton équipe subit le plus, et c'est la que tu mets en péril tout l'équilibre du systeme.

Il est d'ailleurs assez fréquent de voir les défensifs houspiller les attaquants pour qu'ils remontent afin de pouvoir se projeter une fois la balle récupérée et ne pas se faire étouffer dans sa moitié de terrain.
Dofr
Citation (Cocote @ 04/12/2009 à 13:43) *
D'accord avec Babou1, certains matchs de la saison 2003/2004 étaient magnifiques d'intensité.
Vahid est le meilleur entraîneur que l'on ait eu ces 10 dernières années. cry.gif

Le Nice-PSG, quel pied !

Dommage qu'il ait fait que de la merde durant le mercato qui a suivi sad.gif...
Mais je pense que si on avait été plus patient, il aurait pu rectifier le tir ensuite.

Il peut remercier Larrue et les assocs. whistle.gif
Raijojp
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 16:12) *
Ca s'appelle le repli défensif, on apprend ça dans toutes les écoles de foot...Si les mecs de devant font pas un minimum tu te retrouves vite en infériorité book2.gif

Edit: et à Paris plus qu'ailleurs quand on connaît les vainqueurs qu'on a en défense popcorn.gif

A partir du moment ou on joue avec 6 joueurs a vocation défensive, le non repli défensif de nos attaquants n'est pas une excuse pour expliquer notre médiocrité en phase défensive.
Sekor_92
Et bien si. Les attaquants doivent se replier, tu n'as qu'à regarder le pressing des attaquants du Barça par exemple, tu verras que c'est autre chose que ceux de nos joueurs.

Et les latéraux ne sont pas forcément des joueurs à vocation défensive, tout dépend des instructions qu'on leur donne.

Pour reprendre l'exemple du Barca, je pense pas qu'on puisse considérer Alves comme un joueur à vocation défensive, pareil pour un Maicon de l'inter, pareil pour un Trémoulinas et un Chalmé.

Puis même, jouer avec deux demi défensif devant la défense n'est pas rhédibitoire, on peut très bien leur demander de presser très haut, ( faut que les DC suivent aussi.. ) afin de garder le bloc équipe haut, donc de jouer haut, donc d'avoir une équipe offensive :/
Parisian
Qu'est ce qu'on appelle bon coach? On prend simplement les criteres purement tactiques, ou la gestion humaine et sur la duree de son effectif.

Tactiquement pur, Vahid etait l'un des meilleurs (encore que mettre Semak ou Coridon sur le cote, tu vois les limites quand meme). Par contre au niveau du reste, AK pourrait meme se reveler meilleur sur la duree. Le gars qui arrive a detruire ce qu'il a construit sur de simples histoires d'ego, ca me depasse et je ne m'en remet pas vraiment. Ca a quand meme ete l'amorce de notre descente aux enfers.
Raijojp
Citation (Sekor_92 @ 04/12/2009 à 19:59) *
Et bien si. Les attaquants doivent se replier, tu n'as qu'à regarder le pressing des attaquants du Barça par exemple, tu verras que c'est autre chose que ceux de nos joueurs.

Et les latéraux ne sont pas forcément des joueurs à vocation défensive, tout dépend des instructions qu'on leur donne.

Pour reprendre l'exemple du Barca, je pense pas qu'on puisse considérer Alves comme un joueur à vocation défensive, pareil pour un Maicon de l'inter, pareil pour un Trémoulinas et un Chalmé.

Puis même, jouer avec deux demi défensif devant la défense n'est pas rhédibitoire, on peut très bien leur demander de presser très haut, ( faut que les DC suivent aussi.. ) afin de garder le bloc équipe haut, donc de jouer haut, donc d'avoir une équipe offensive :/

Le Barca n'a pas la même compo. A partir de là, je trouve pas que ce soit comparable. Puis je vois rarement Messi, Ibrahimovic, ou Henry revenir en défense. Car là on parle bien de repli, pas de pressing. Le pressing, ils le font (Luyindula, Erding, Giuly). Puis les Latéraux, c'est forcément a vocation défensive. Pas seulement, m'enfin bon si eux ne défendent pas si l'équipe n'a pas le ballon ... voilà quoi.

Jouer haut en pressant haut est une tactique possible, m'enfin c'est pas "obligatoire". Et presser haut avec des joueurs comme Traoré ou Armand, c'est loin d'être l'idéal ^^
Sekor_92
Citation (Raijojp @ 04/12/2009 à 20:07) *
Le Barca n'a pas la même compo. A partir de là, je trouve pas que ce soit comparable. Puis je vois rarement Messi, Ibrahimovic, ou Henry revenir en défense. Car là on parle bien de repli, pas de pressing. Le pressing, ils le font (Luyindula, Erding, Giuly). Puis les Latéraux, c'est forcément a vocation défensive. Pas seulement, m'enfin bon si eux ne défendent pas si l'équipe n'a pas le ballon ... voilà quoi.

Jouer haut en pressant haut est une tactique possible, m'enfin c'est pas "obligatoire". Et presser haut avec des joueurs comme Traoré ou Armand, c'est loin d'être l'idéal ^^

Le trio que ta cité n'ont même pas besoin de revenir en défense vu comment ça joue haut la bas, quand ils perdent le ballon ils pressent le porteur comme des dingues et oblige l'équipe adverse à faire ce que seul le Barca sait faire, jouer à une touche de balle, évidemment l'équipe en face perd rapidement le ballon et le Barca peut réattaquer.

Même si on a pas la même compo, on peut le faire, Sacchi l'a prouvé avec le milan, un 4-4-2 basique classique, peu d'espace entre les lignes, un gros pressing et un jeu très haut. Bon c'est pas les mêmes joueurs que chez nous mais on pourrait quand même adapter l'idée.

D'ailleurs, les 10 premières minutes contre Auxerre c'était ça, on les a étouffé les mecs n'arrivaient même pas à enchainer deux passes. On récupérait haut le ballon et ils étaient en danger avec des centres qui arrivaient dans leur surface. Après faut qu'on soit efficace devant évidemment.

Après c'est vrai qu'avec Armand ou Traoré c'est très dangereux de jouer haut, mais jouer bas avec ces mecs là ça donne pénalty... Je préfère encore les voir haut sur le terrain que dans notre surface :/
Parisian
Citation (Raijojp @ 04/12/2009 à 20:07) *

+1, le Barca ne fait pas de repli defensif comme on l'entend mais reste haut avec un pressing et un placement pour couper toutes les trajectoires de relances adverses. En plus quand l'adversaire recupere la balle, vu comment il s'est fait trimballe est rarement dans une bonne position. Les rares fois ou il sort de tout ca, t'as le droit a des contres avec des duels en un contre un avec les defenseurs... mais ca demeure la meilleure defense notamment car ils privent l'adversaire de ballon wub.gif... bref rien a voir quoi
Steff14
Il a craqué ? Je veux bien que Giuly ne soit pas dans la plus grande de ses formes, mais delà à lui préférer Maurice mellow.gif
Idem pour Camara je vois pas trop ce qui justifie sa mise à l'écart, surtout vu le niveau de Sammy "Créteil Soleil" Traoré.

A la limite s'ils faisaient ça avec tous les joueurs je ne dirais rien, mais bon Armand on attend toujours de le voir au moins sur le banc... book2.gif
Philo
Citation (Steff @ 04/12/2009 à 20:30) *
Il a craqué ? Je veux bien que Giuly ne soit pas dans la plus grande de ses formes, mais delà à lui préférer Maurice mellow.gif
Idem pour Camara je vois pas trop ce qui justifie sa mise à l'écart, surtout vu le niveau de Sammy "Créteil Soleil" Traoré.

A la limite s'ils faisaient ça avec tous les joueurs je ne dirais rien, mais bon Armand on attend toujours de le voir au moins sur le banc... book2.gif

Il ne lui préfère pas Maurice mais Arnaud cry.gif cry.gif cry.gif
Steff14
Citation (Philo @ 04/12/2009 à 20:31) *

Ah, j'avais pas remarqué la présence d'Arnaud, c'est encore plus fort du coup huh.gif
Maurice au moins on pouvait dire qu'il a fait une bonne entrée contre Boulogne, Arnaud il a pas joué depuis Lorient l'an dernier mellow.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 04/12/2009 à 20:00) *
Qu'est ce qu'on appelle bon coach? On prend simplement les criteres purement tactiques, ou la gestion humaine et sur la duree de son effectif.

Tactiquement pur, Vahid etait l'un des meilleurs (encore que mettre Semak ou Coridon sur le cote, tu vois les limites quand meme). Par contre au niveau du reste, AK pourrait meme se reveler meilleur sur la duree. Le gars qui arrive a detruire ce qu'il a construit sur de simples histoires d'ego, ca me depasse et je ne m'en remet pas vraiment. Ca a quand meme ete l'amorce de notre descente aux enfers.

Elle avait commencé avant l'ere Vahid hein.....De plus j'aurais vraiment aimé voir la gueule de sa 2eme saison sans cettre fronde journalistique et la guerre Larue/Assoc qui nous a bien plombé cette saison sportivement , faut pas l'oublier , car quand on parle du bilan de Vahid lors de sa 2eme saison on occulte completement cet épisode.

Citation (Philo @ 04/12/2009 à 20:31) *

M'étonnerait pas qu'il y ait eu un clash entre Giuly et AK, quand celui ci a appris qu'il serait pas titulaire a Bordeaux.

Sinon, je trouve ca bizarre que Camara ne soit pas dans le groupe, mais sinon on peut comprendre que AK prefere ptet Traoré a Camara, a cause de son jeu de tete sur cp de pied arretés defensifs....Mais meme dans ce cas la, je comprends pas l'absence de Camara dans le groupe...
Raijojp
Citation (Dofr @ 04/12/2009 à 21:18) *
Sinon, je trouve ca bizarre que Camara ne soit pas dans le groupe, mais sinon on peut comprendre que AK prefere ptet Traoré a Camara, a cause de son jeu de tete sur cp de pied arretés defensifs....Mais meme dans ce cas la, je comprends pas l'absence de Camara dans le groupe...

Pour Camara, apparemment c'est pour éviter qu'il enchaîne les matchs (pas plus de 2 dans une même semaine), vu qu'il revient d'une lourde blessure (m'a-t-on-dit). Lui et Kombouaré s'étaient déjà entendu là-dessus
Pour Giuly, ... j'ai peur aussi que ce soit le début d'un petit conflit avec AK. Faut dire qu'il râle beaucoup le Giuly quand il est pas titulaire.
Dofr
Citation (Raijojp @ 04/12/2009 à 21:37) *
Pour Camara, apparemment c'est pour éviter qu'il enchaîne les matchs (pas plus de 2 dans une même semaine), vu qu'il revient d'une lourde blessure (m'a-t-on-dit). Lui et Kombouaré s'étaient déjà entendu là-dessus
Pour Giuly, ... j'ai peur aussi que ce soit le début d'un petit conflit avec AK. Faut dire qu'il râle beaucoup le Giuly quand il est pas titulaire.

Il ralait déja car en général il jouait pas plus de 60 minutes........Dire que je pense qu'AK ne l'avait pas remplacer mercredi avant la 60eme pour éviter cela. mellow.gif
Raijojp
Citation (Dofr @ 04/12/2009 à 21:42) *
Il ralait déja car en général il jouait pas plus de 60 minutes........Dire que je pense qu'AK ne l'avait pas remplacer mercredi avant la 60eme pour éviter cela. mellow.gif

En effet. Et je pense qu'au vu de ses prestations, il devrait éviter.
Après, pour le match contre Boulogne ... je pense pas qu'AK ait été influencé, il n'a jamais fait de remplacement tôt il me semble, alors que des joueurs l'aurait mérité dans d'autres matchs ^^
Dofr
Citation (Raijojp @ 04/12/2009 à 21:44) *
En effet. Et je pense qu'au vu de ses prestations, il devrait éviter.
Après, pour le match contre Boulogne ... je pense pas qu'AK ait été influencé, il n'a jamais fait de remplacement tôt il me semble, alors que des joueurs l'aurait mérité dans d'autres matchs ^^

Oui, c'est vrai, il m'avait d"ailleurs fait peter un plomb contre l'om en attendant si tard avant de changer quelque chose, alors qu'il avait fait comme constat a la mi temps que l'equipe etait désiquilibrée....; sad.gif
Dante
Ces derniers temps, j'viens plus trop sur le sportif. Pour me donner bonne conscience, j'vais quand même dans la revue de presse et je vois que Giuly et Camara ne sont pas convoqué dans un groupe où il y a Armand qui est bien plus calamiteux que les deux autres. blink.gif

Il doit vraiment y avoir un problème AK/Giuly. On "humilie" pas un joueur ayant le vaicu de l'ex romain. unsure.gif
Roberto Sedinho
A la lecture de l'article du parisien, ça me fait vraiment penser qu'AK rate completement la gestion du cas Giuly, d'abord en le fesant jouer à un poste qui n'est pas le sien, ensuite en le sortant à l'heure de jeu même quand il est en forme et maintenant en l'écartant comme un jeune qui aurait loupé son match.
C'est là que je me disais qu'il pourrait apporter quand il est arrivé, dans la gestion du groupe, et pourtant je suis déçu de semaine en semaine.
luisluisluis
Citation (Dante @ 04/12/2009 à 23:08) *
Ces derniers temps, j'viens plus trop sur le sportif. Pour me donner bonne conscience, j'vais quand même dans la revue de presse et je vois que Giuly et Camara ne sont pas convoqué dans un groupe où il y a Armand qui est bien plus calamiteux que les deux autres. blink.gif

Il doit vraiment y avoir un problème AK/Giuly. On "humilie" pas un joueur ayant le vaicu de l'ex romain. unsure.gif

Non mais en plus, un joueur qui n'est pas bon, tu le mets sur le banc, comme pour marseille déjà, il le prendra mal, mais au moins, ca sera pas une humiliation "sanction" comme là. Là le gars, il va avoir l'impression que le groupe n'a plus besoin de lui en somme sauf pour les matchs contre les petites equipes. Qu'un jallet, qu'un maurice sont plus importants que lui. (pour une partie ou la totalité du match)

C'est ni bon pour le psg, ni pour le futur, car la, la corde va etre bien tendu et le mercato s'approchant il va reflechir deux fois avant de rester surtout qu'en plus on le fait pas jouer a son poste. On avait dejà tellement de joueurs dispos...
C'est vrai que kezman revient, il faut penser aux salaires ph34r.gif mais quant meme.
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 05/12/2009 à 12:44) *
A la lecture de l'article du parisien, ça me fait vraiment penser qu'AK rate completement la gestion du cas Giuly, d'abord en le fesant jouer à un poste qui n'est pas le sien, ensuite en le sortant à l'heure de jeu même quand il est en forme et maintenant en l'écartant comme un jeune qui aurait loupé son match.
C'est là que je me disais qu'il pourrait apporter quand il est arrivé, dans la gestion du groupe, et pourtant je suis déçu de semaine en semaine.

Idem. Il le sort à priori pour mauvaises performances alors que le coach ne le fait pas à jouer à son poste. C'est comme si on mettait Waro arrière gauche et qu'il serait écarté parce qu'il est mauvais.

En plus, pendant ce temps là, Armand qui est vraiment à chier depuis le début de saison garde sa place tranquillement. Armand doit être une espèce d'Alain Roche. Mauvais pour tout le monde sauf pour le staff.
Ronan
Citation (Dante @ 05/12/2009 à 12:01) *
Idem. Il le sort à priori pour mauvaises performances alors que le coach ne le fait pas à jouer à son poste. C'est comme si on mettait Waro arrière gauche et qu'il serait écarté parce qu'il est mauvais.

En plus, pendant ce temps là, Armand qui est vraiment à chier depuis le début de saison garde sa place tranquillement. Armand doit être une espèce d'Alain Roche. Mauvais pour tout le monde sauf pour le staff.

Faut pas pousser non plus, milieu droit j'en connais beaucoup qui jouent comme des attaquants, ton 433 le système de Lyon avec 3 attaquants j'ai pas le souvenir que les mecs disaient "vas y je joue pas à mon poste", vu qu'il redescend jamais je le considère comme un attaquant quand il joue à droite...il fait rien tant pis pour lui...
Donc rien à voir avec un Hoarau arrière gauche hein...
Dante
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 13:06) *
Faut pas pousser non plus, milieu droit j'en connais beaucoup qui jouent comme des attaquants, ton 433 le système de Lyon avec 3 attaquants j'ai pas le souvenir que les mecs disaient "vas y je joue pas à mon poste", vu qu'il redescend jamais je le considère comme un attaquant quand il joue à droite...il fait rien tant pis pour lui...

On sait très bien que Giuly ne peut plus jouer à droite. On sait aussi qu'il est performant en attaque. On a du mal à trouver un bon complément d'Erding.

Kombouaré n'offre pas les meilleurs conditions pour que Giuly soit performant. Idem pour Sessegnon d'ailleurs. Pourtant, c'est son boulot de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions.
Dready14
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 13:06) *

Il exagère volontairement, mais c'est vrai que c'est clairement pas son poste. Et ce n'est même plus une question d'âge ou de pas avoir les jambes, c'est une question de jeu tout simplement. Même s'il a souvent évolué sur le côté droit durant sa carrière, ça n'a jamais été un milieu droit.

Prenons l'exemple de ses années au Barça. Déjà pour moi le 4-3-3 du Barça n'est pas comparable avec celui de Lyon par exemple. Ils jouent très haut et effectuent un gros pressing. Le rôle de Giuly c'était jouer à une touche de balle, jouer en appui avec les milieux ou l'attaquant de pointe (Eto'o) et partir dans le dos de la défense. C'était efficace en raison du jeu du Barça, qui a tout le temps le ballon. Mais il ne touchait pas énormément de ballons par rapport aux autres, il ne conservait pas le ballon comme Ronnie de l'autre côté par exemple.
A la Roma c'était déjà plus dur pour lui...
Donc même si on joue en 4-3-3, je ne pense pas qu'il puisse être tellement plus efficace.

Là, outre le fait, qu'il ne puisse plus faire des allers-retour sur le côté droit, on lui demande de participer A LA CONSTRUCTION du jeu, et ce n'est pas un joueur fait pour ça. Giuly, c'est pas (ou plus) le mec qui va poser le jeu, jouer en appui avec son latéral, faire des une-deux pour déborder et centrer, enfin bref tout le travail du poste de milieu droit.
On l'a bien vu la saison dernière, là où il est le meilleur, c'est quand il part en profondeur dans le dos de la défense. D'accord avoir Hoarau à ses côtés ça l'aidait certainement, mais bon on voit clairement que son jeu est beaucoup plus fait pour l'axe qu'il y a quelques années.
Même à droite on voit que dans ses appels, dans sa participation au jeu, il joue comme un attaquant. Sauf qu'il est à droite, donc peu de chance que ça marche wink.gif .

Bien sûr qu'il y a beaucoup d'attaquants qui se débrouille sur les côtés. Mais c'est quand même plus facile pour un Luyindula, qui participe beaucoup plus à la construction du jeu et qui a des qualités pour le collectif, que pour un Giuly qui a désormais le profil d'un finisseur et d'un joueur instinctif.
Ronan
Ok alors pourquoi il fait des trucs comme ça ? Parce qu'il est là pour faire perdre le PSG ? Ou alors parce que les mecs il les voit sans arrêt et il sait ce qu'ils valent ? Pour moi c'est clairement pas un problème de positionnement mais un problème de motivation, idem qu'avec Sessegnon...Y'en a énormément des joueurs qui jouent pas à leur poste...Je comprends la frustration de certains, mais y'a un moment où faut arrêter de se voiler la face tu passes pas de tout nul à tout bon parce que tu changes de côté ou que tu passes de milieu à attaquant...Les mecs font leur capricieuse, ils ont clairement pas le respect du maillot...Ils sont là pour faire gagner le PSG, ils sont pas là pour se montrer qu'ils sont meilleur à tel poste ou à tel poste...
Roberto Sedinho
Mais un truc que tu comprends pas Ronan, si le mec est attaquant ou milieu mais à des qualités pour jouer milieu latéral dans le projet de jeu de AK (exemple Luyindula ou Sankharé) et bien on dis rien, seulement Giuly par rapport au style de jeu que veut donner AK, c'est en complète contradiction, c'est pour ça qu'on capte pas et qu'on gueule.

On critique pas juste par plaisir et sans arguments, au début j'était plutot content de l'arrivé d'AK malgré que je savais que tactiquement on perdait au change mais je me disais que ça serait compensé par autre chose, seulement depuis le debut de saison...
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 05/12/2009 à 12:57) *
Mais un truc que tu comprends pas Ronan, si le mec est attaquant ou milieu mais à des qualités pour jouer milieu latéral dans le projet de jeu de AK (exemple Luyindula ou Sankharé) et bien on dis rien, seulement Giuly par rapport au style de jeu que veut donner AK, c'est en complète contradiction, c'est pour ça qu'on capte pas et qu'on gueule.

Ok mais pour moi Giuly fait son vieux pré-retraité , doucement, pas trop vite hein, ça aurait été une grosse équipe il aurait courbé l'échine seulement voilà on n'est qu'au PSG y'a pas besoin de se fouler non plus...Ce genre de mecs on en a beaucoup trop dans le groupe...
Dante
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 13:54) *
Ok alors pourquoi il fait des trucs comme ça ? Parce qu'il est là pour faire perdre le PSG ? Ou alors parce que les mecs il les voit sans arrêt et il sait ce qu'ils valent ? Pour moi c'est clairement pas un problème de positionnement mais un problème de motivation, idem qu'avec Sessegnon...Y'en a énormément des joueurs qui jouent pas à leur poste...Je comprends la frustration de certains, mais y'a un moment où faut arrêter de se voiler la face tu passes pas de tout nul à tout bon parce que tu changes de côté ou que tu passes de milieu à attaquant...Les mecs font leur capricieuse, ils ont clairement pas le respect du maillot...Ils sont là pour faire gagner le PSG, ils sont pas là pour se montrer qu'ils sont meilleur à tel poste ou à tel poste...

Ouais donc Waro pourrait être bon en arrière gauche si il était motivé à donf?
Sessegnon doit jouer à droite parce qu'il est droitier et qu'il a un Ceara qui lui offre la possibilité d'être encore plus dangereux.
Pour revenir sur Giuly, t'en sais rien si c'est un problème de motivation. Giuly n'a aucune technique de dribble. Ses qualités sont au niveau de ses appels, de son coup de rein et de son agilité devant le but. Je vois pas l'intérêt de mettre un joueur de son profil sur un coté et l'obliger à faire des choses qu'il ne sait pas faire surtout à son age.
Pour prendre un exemple plus crédible, je prendrais celui de Sakho. Je ne pense pas qu'il ferait les mêmes perfs en étant à la place d'Armand. Par contre, dans l'axe, il tient la baraque à lui tout seul. unsure.gif

Après, je pense que Giuly ne mérite pas son salaire mais ça reste quand même 10 classes au dessus que les Arnaud, Maurice et cie.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 05/12/2009 à 12:57) *
On critique pas juste par plaisir et sans arguments, au début j'était plutot content de l'arrivé d'AK malgré que je savais que tactiquement on perdait au change mais je me disais que ça serait compensé par autre chose, seulement depuis le debut de saison...

Faut faire les comptes à la fin je juge sur un bilan pas sur 1/3 de saison...
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 14:06) *
Ok mais pour moi Giuly fait son vieux pré-retraité , doucement, pas trop vite hein, ça aurait été une grosse équipe il aurait courbé l'échine seulement voilà on n'est qu'au PSG y'a pas besoin de se fouler non plus...Ce genre de mecs on en a beaucoup trop dans le groupe...

Mais tu dis qu'on est pas aux entrainements et donc qu'on ne peut pas critiquer AK sur ses choix mais toi tu critiques les joueurs sans les voirs à l'entrainement...
T'en sais rien de comment il est à l'entrainement et c'est son style de jeu, il a toujours été comme ça, et quand le coach prone un certain style et qu'il met un joueur au style de jeu completement opposé c'est normal que ça ne marche pas et si tu regardes bien on est beaucoup à avoir commencé à critiquer dès la 1ère conférence de presse de la saison.
Après pour le reste, moi je trouve que Luyindula par exemple ça colle bien avec le style qu'il veut donner donc tu m'entends pas critiquer la dessus et pourtant lui aussi tu peux critiquer son investissement ou que ce n'est pas son poste machin.

Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 14:08) *
Faut faire les comptes à la fin je juge sur un bilan pas sur 1/3 de saison...

Crois moi j'ai pleins de critiques en stocks mais j'attend de voir si ça évolue.
Par contre biensur que si qu'une compo on peut la juger tout de suite et non pas à la fin de saison.
Ronan
Je comprends toutes les critiques, je suis pas autiste seulement, la compo on peut la critiquer, l'adorer 10fois avant le match, d'une on est pas sur que ça soit la bonne, de deux tu juges pas un papier tu juges comment ça marche sur le match non ?

Tu parles de Luyindula, mais Luyindula c'est pareil c'est l'exemple même du mec qui peut être excellent ou complètement pourri à un même poste, y'a bien une explication, y'a pas que du hasard dans la vie...L'an dernier j'allais voir comment ça se passait les entraînements avec Antoine, et la compo du week end dépendait clairement de l'entraînement de la semaine...Je suis pas encore aller au Camp des Loges mais j'imagine bien pour connaître le bonhomme que ça se passe pareil chez nous...
Roberto Sedinho
J'ai pas critiquer la compo, juste le groupe retenu happy.gif
Franchement l'entrainement je m'en fou, je parle de joueurs qui vont s'insérer dans un schéma de jeu et coller au style que veut donner l'entraineur.
Luyindula je te parle de ses qualités, je sais bien qu'il est inconstant mais quand tu l'alignes tu le sais ça donc tu fais avec, pareil que quand tu mets Giuly, tu sais qu'il ne participera pas à la construction donc tu vas pas aller en conférence après le match le critiquer la dessus comme la déjà fait AK, c'est juste très con.

J'ai l'impression que parce que tu connais un peu Antoine, tu essaies de le défendre à toutes les attaques, ya des trucs faut juste accepter qu'il gère mal, pour l'instant on est 7ème donc il y a pas le feu au lac mais franchement je pense qu'on devrait être un peu plus haut si AK avait eu plus d'impact, peut être que ça viendra, j'espère, vu qu'il est là pour longtemps.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 05/12/2009 à 13:32) *
J'ai pas critiquer la compo, juste le groupe retenu happy.gif
Franchement l'entrainement je m'en fou, je parle de joueurs qui vont s'insérer dans un schéma de jeu et coller au style que veut donner l'entraineur.
Luyindula je te parle de ses qualités, je sais bien qu'il est inconstant mais quand tu l'alignes tu le sais ça donc tu fais avec, pareil que quand tu mets Giuly, tu sais qu'il ne participera pas à la construction donc tu vas pas aller en conférence après le match le critiquer la dessus comme la déjà fait AK, c'est juste très con.

J'ai l'impression que parce que tu connais un peu Antoine, tu essaies de le défendre à toutes les attaques, ya des trucs faut juste accepter qu'il gère mal, pour l'instant on est 7ème donc il y a pas le feu au lac mais franchement je pense qu'on devrait être un peu plus haut si AK avait eu plus d'impact, peut être que ça viendra, j'espère, vu qu'il est là pour longtemps.

Oui comme tu le soulignes je le connais un peu, donc toi ça va encore t'as des arguments compréhensibles, mais quand j'entends il est trop con, le mec sert à rien sleep.gif , en même temps si on avait l'effectif du Barça ça se saurait...
Jon B.
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 13:54) *
Ok alors pourquoi il fait des trucs comme ça ? Parce qu'il est là pour faire perdre le PSG ? Ou alors parce que les mecs il les voit sans arrêt et il sait ce qu'ils valent ? Pour moi c'est clairement pas un problème de positionnement mais un problème de motivation, idem qu'avec Sessegnon...

Peut etre parcequ'il est incompétent ph34r.gif
Non plus sérieusement il fait peut etre ca pour équilibrer l'équipe mais clairement ca ne marche pas
Dante
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 14:35) *
Oui comme tu le soulignes je le connais un peu, donc toi ça va encore t'as des arguments compréhensibles, mais quand j'entends il est trop con, le mec sert à rien sleep.gif , en même temps si on avait l'effectif du Barça ça se saurait...

Je pense que cela te fait perdre un peu d'objectivité. Ca doit être un homme remarque à connaitre mais ça n'en fait pas forcement un bon technicien pour autant.

J'attends le mercato comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprise mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose de positif à son actif sur le terrain
J'attends d'un coach qu'il mette ses joueurs dans les meilleurs conditions pour ne pas perdre de points inutilement, surtout quand on a aucune marge de manoeuvre.

Pour l'instant, aucun joueur n'a jouer au dessus de son niveau et c'est même pire puisque certains sont moins bons. C'est là mon principal problème avec Kombouaré.

J'ai l'impression qu'il cherche à imposer son style sans tenir compte des joueurs qu'il dispose. PLG disait qu'il ne faut pas péter plus haut que son cul dans le jeu. C'est tout à fait ça. On a de belle séquence de jeu mais on est beaucoup moins efficace qu'avant. Mais on verra quand il pourra enfin aligner Waro-Erding parce qu'on risque d'avoir une soudaine montée en puissance à ce moment là si l'ancien Havrais parvient à retrouver son niveau.
P@py
Citation (Roberto Sedinho @ 05/12/2009 à 13:57) *

Mouais... Y a 3-4 matchs qu'on aurait du gagner et on a eu les occasions pour. Ils les ont pas mis au fond, c'est pas AK le soucis dans ce cas là.
Logiquement, on est dans les 5. Y a rien d'alarmant encore... On va se jauger ce soir mais patientons... On a encore jamais aligné une équipe type...
Bob
Je ne sais plus lequel d'entre nous avait remarqué mais si on bat Grenoble, Sainté et Lens au Parc, on aura au minimum 31 points, soit seulement deux de moins que sous l'ère Le Guen la saison dernière à pareille époque.
Ronan
Citation (Bob @ 05/12/2009 à 16:58) *
Je ne sais plus lequel d'entre nous avait remarqué mais si on bat Grenoble, Sainté et Lens au Parc, on aura au minimum 31 points, soit seulement deux de moins que sous l'ère Le Guen la saison dernière à pareille époque.

Et surtout sans Hoarau , j'ai des doutes quand même sur le fait qu'on fasse carton plein à domicile, ça fait bien longtemps (lille) qu'on n'y a pas été flamboyant
Raijojp
Citation (Bob @ 05/12/2009 à 17:58) *

Tu fais bien de le préciser, le "si", .. biggrin.gif
Lord A.
En ce qui me concerne, je n'ai guère d'avis tranché sur la méthode "Kombouaré". Il faut dire que je n'attendais pas monts et merveilles de sa part, et ce avant même que le championnat commence, au vu de la faiblesse de notre effectif (pas de banc...). Notre début de saison n'était qu'illusoire, on manque clairement de régularité dans nos performances. Après, est-ce que le manque de combativité et les nombreux passages à vide de nos joueurs sont le résultat du travail du Kanak? Le fait de ne pas bénéficier du collectif parisien dans son intégralité le pénalise pour former un schéma tactique qui puisse s'inscrire sur le long-terme.

Et l'absence d'Hoarau n'arrange pas les choses, c'est clair.
Babou1
Citation (Bob @ 05/12/2009 à 17:58) *

Si on bat tout le monde on sera champion.
Ou au moins egalité avec l'OM quoi. ph34r.gif
adidas
Juste envie de dire à Antoine d'aller se faire ........voir!!!

Concernant le choix Giuly......c'est vrai que la il aurait été inutile
Roberto Sedinho
Encore déçu ce soir.
Déjà le groupe, incompréhensible.
L'autre merde Traoré qui joue mellow.gif
Sessegnon toujours pas à droite et qu'il ballade même à la récup en fin de match.
Maurice a fait plutot bien ce qu'il a pu mais ce mec n'a tout simplement pas les qualités ni le potentiel d'un joueur de gros club (en est on encore un d'ailleurs?).
On va continuer combien de temps à tatonner comme ça?
ramutcho
On a un clown sur le banc, ou plutôt un coach vraiment trop limité. Sammy avec le brassard (déjà sur le terrain blink.gif ) des joueurs placés n'importe comment (on pensait qu'il avait compris, mais non...), un des rares joueurs de talent carrément out alors qu'il ne joue pas à sa meilleure place depuis le début de l'année, même pas sur le banc (ça laissera des traces. Tous nos meilleurs joueurs de l'an dernier à la ramasse hormis Clément. Joli travail...

J'attends la réaction: on a bien bien joué etc.
Comme d'habitude...

On ira nul part cette année. Vanter l'état d'esprit et tout ça c'est bien, mais c'est plus qu'insuffisant...
suker57
Kombouaré a fait ses choix, on a perdu, il a perdu....
Sekor_92
Il me fatigue, faut qu'il s'en aille.
Peyton
Je suis extrêmement déçu aussi par Kombouaré. Il donne pas l'impression de maîtriser son sujet. C'est brouillon à chaque match, et on ne sait toujours pas où il veut en venir. Il essaye pas mal de solutions dernièrement... mais toujours pas ce qui a fait notre réussite l'an dernier, même s'il n'est pas aidé par les blessures.
love sophie
A noté sa gestion de Giuly... Avec la blessure d'Erding, il va être obliger de le remettre dans le bain
On dégage un joueur pour le reprendre ensuite, vivement le retour de Kezman, il va vite péter un cable AK
Jojo
On a quand même l'impression qu'il ne tire absolument aucun enseignement de ses matchs passés... C'est... rageant
Madi$kwale
Je le soutien toujours MAIS BON...

En début de saison, on voyais un début de "quelque chose", là on vois plus rien ! La faute aux blessures ? Aux joueurs qui ne sont pas à leur postes ? Aux méformes successive de différent joueur du groupe journée après journée ?

On surnage ! Aucun schéma, aucune marque de fabrique. Ça fais pas 1 an non plus qu'il est là mais quand même unsure.gif . Je sais même pas où nous situer. Equipe qui joue le contre ? Equipe qui veut (ou plutôt aimerais avoir) la possession du ballon ? Equipe agressive ? Equipe au marquage laxiste jusqu'aux 35 dernier mètre où là elle effectue un préssing de dingue ?

Les gars jouent au hasard. On vois pas le fruit du travail de la semaine (et je parle même pas des coup de pied arrêté qui, + ça va, + ils sont désastreux). Avant, on balançais sur Hoarau qui avais la qualité (talent je dirais) de faire quelque chose avec, aujourd'hui plus rien !
Et oui, c'est plus compliqué de trouvé un Erding qui a un jeu qui demande + de justesse technique (comme une passe dans les pied ou dans la profondeure) sleep.gif ! Balancé un pavé, tout le monde savais le faire ça (sauf Sammy ph34r.gif ).

A ce rythme là, il pourra en cassé des poubelles dans les vestiaires AK, ça changera rien ! La preuve, il le fais de + en + (Nice, Auxerre à la mi-temps, Boulogne). Pire encore, il se mettra ses starlettes de joueur à dos et ça se finira comme ça se finira, comme d'hab'.

C'est pas de la combativité qu'il leur manque à ses gars là, c'est de la justesse technique. Tu as beau te battre sur chaque ballon, si une fois récupéré, tu les rend à l'adversaire (...) au final tu court 80 des 90 min après et mentalement, ça c'est dur. On doit être une des équipes de la 1ère partie de tableau à perdre le + de ballon, c'est hallucinant ! 10 passes pour faire 3 mètres, quand il faut faire mieux que ça comme prendre appui sur un attaquant, on les perd quasiment toutes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.