Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
ramutcho
Citation (cheikh75 @ 26/12/2009 à 08:38) *
L'histoire des matchs en plus l'année dernière ne doivent pas faire oublier que c'étaient les remplaçants qui étaient alignés en coupe de l'UEFA. Et puis quand on voit Lille cette année, on peut être certain que ce n'est pas lors de la première moitié de parcours qu'une équipe peut subir les contrecoups de l'UEFA

Oui on sait que la coupe d'europe nous a fait gagner des points en championnat l'an dernier et a contribué à la fraîcheur du groupe en fin de saison....

C'est évident!
Jon B.
Il s'est blessé Armand la saison passée ?

Il a manqué environ un mois apres une blessure contre Toulouse il me semble
CI20N0
Citation (cheikh75 @ 26/12/2009 à 11:09) *
Argument facile. Regarde leurs autres résultats, tu verra qu'il ne se prennent pas d'aussi grosses taules contre les autres équipes

Et puis citer Sochaux avec Sainté, Grenoble et Boulogne... ils ont 25 pts avec 2 matchs en retard, contre l'OM et Boulogne. Une victoire à Boulogne, ils ont 28, soit "dans le wagon des poursuivants à l'Europe".
Parisian
Il s'est blessé Armand la saison passée ?
Hoarau s'est blessé 5 matchs la saison passée ce qui est bien moins que cette année ou il était à court de forme les rares fois où il a pu jouer. En plus quand Hoarau s'est blessé, Kezman s'en est plutot bien sorti (oui désolé mais 2 buts en 4 matchs c'est pas un mauvais ratio)

Tou comme Erding, il n'a plus ete a 100%. Il se trimballait son gros strap sur le genou. Donc il a rate 5 matchs (comme Erding), mais a joue diminue comme Erding. Et a foutu moins de buts que Erding lors de la seconde partie de saison.

Citation
L'histoire des matchs en plus l'année dernière ne doivent pas faire oublier que c'étaient les remplaçants qui étaient alignés en coupe de l'UEFA. Et puis quand on voit Lille cette année, on peut être certain que ce n'est pas lors de la première moitié de parcours qu'une équipe peut subir les contrecoups de l'UEFA

Lille ne mettait pas un pied devant l'autre en debut de saison, je pense que ce n'est pas sans raison. On leur a litteralement marche dessus apres la 15e au Parc. Nous aussi on a ete en pleine bourre automne hiver l'annee derniere. On devait d'ailleurs finir avec 2 points de plus avec le but de Valenciennes. Par contre on a pas eu de match ou l'arbitrage a clairement joue en notre faveur comme Sochaux cette annee par exemple.

Et Armand, Ceara, Clement, c'etaient des remplacants? Je ne savais pas. Les seuls qui ont ete clairement preserves, ce sont Giuly et Makelele, ainsi que Sessegnon en grande partie (qui en plus n'ont eu aucune preparation physique) + Hoarau. Ca fait deja pas mal tu me diras, le probleme c'est que ces 4 joueurs etait soit ages, soit n'ayant jamais fait plus de 32 matchs de L1 dans l'annee.

Citation
Par rapports à la saison dernière, le gros avantage est comme tu l'as signalé la différence de buts. Là où l'année dernière on gagnait 1-0 contre Caen ou Nantes, on met 5-2 à Boulogne et 3-0 à St Etienne. Niveau attaque justement, c'est bien beau de crittiquer les positionnements e Giuly et Sessegnon, mais au final on a 31 buts marqués.

Le 1-0 de Caen, Hoarau a tout vendanger a part sa premiere occasion. Ca aussi on l'oublie, tout le monde parle de la blessure de Hoarau, mais il etait clairement plus critique que Erding a l'epoque. C'etait pas non plus une garantie le Guillaume, et aussi precieux qu'il ait ete dans le jeu, il nous a fait rater de points en vendangeant certaines actions (genre contre l'ASSE). PLG a pris le risque de continuer a lui faire confiance malgre tout. Par contre en effet, si on prenait moins de buts, c'est aussi grace a lui, pas que Traore ou autre.

Citation
Niveau défense, on n'encaisse presque jamais plus d'un but par match mais on n'a que très peu de clean sheet. Le problème est surtout du à un Armand beaucoup moins efficace (comme par hasard après avoir eu un avis favorable sur son augmentation de salaire), ainsi qu'un Traoré bien plus fébrile que l'année dernière. Sans compter que Landreau avait fait une première partie de saison du feu de dieu.

L'annee derniere on avait Sakho blesse. Le bilan est le meme, faut arreter de chercher des choses pour attenuer les performances de l'annee derniere, je sais t'aimais pas PLG "le mou" sleep.gif

Citation
Niveau remise en question il a annoncé l'avoir fait récemment auprès de ses joueurs, ce qui est une chose appréciable

J'attend de voir avant de juger. J'ai un a priori legerement defavorable envers AK a cause du temps perdu. Mais si il fait une bonne seconde moitie de saison consistante et coherante, ca sera oublie.

Par contre le retour de Hoarau risque d'etre determinant. Combien de temps va-t-il lui falloir pour retrouver le rythme? En revanche, quand il l'aura retrouve, il sera super frais, c'est pas rare de voir un mec blesse tout casser en seconde partie de saison par rapport a ses adversaires uses physiquement et psychologiquement.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 26/12/2009 à 16:14) *
Par contre on a pas eu de match ou l'arbitrage a clairement joue en notre faveur comme Sochaux cette annee par exemple.

Ca c'est vite dit, parce que mettre Sochaux comme match avantagé par l'arbitrage alors qu'ils n'ont pas existé du match (oui c'est le premier but certes), c'est allé un peu loin. Le penalty oublié face à Auxerre me paraît plus "gros" mais bon on a aussi le but de Lyon qui nous coûte deux points, un penalty oublié contre Lens. Et l'an passé, rien qu'en tout début de saison, il y a un penalty non sifflé sur Savidan à Caen, le penalty qu'on obtient face à Nantes est aussi limite que celui cité à Sochaux cette saison, et là je ne prends que les cinq premier matches.
Bref, un argument qui ne tient pas pour moi.

Ce que je trouve un peu dommage dans ce débat c'est les comparaisons (et parti-pris qui vont avec) PLG/AK selon ce qu'on pensait du premier. Pas parce que j'appréciais plutôt le premier que je dois l'opposer avec le second et chercher à rabaisser le second pour démontrer la supériorité du premier (ou inversement, même si ça doit être parfois dur de défendre Kombouaré dans certains cas ph34r.gif ). Enfin, c'est ce que je ressens, en parcourant ce sujet, après c'est peut-être que moi.

Pour moi, le bilan est assez simple : on explose les équipes faibles, on est irrégulier contre les équipes correctes, on perd contre les "gros". Donc logique qu'on soit dans les "équipes correctes", seulement. Or, il y en a un paquet dans le championnat, tant ça paraît homogène, tout du moins les chiffres le montrent : il y a Bordeaux, à un degré moindre Lille, Marseille (avec une victoire face à Sochaux lors de leur match en retard ils sont seconds), normalement devrait y avoir Lyon, en haut et en bas lutte à quatre pour ne pas descendre. Ca fait de 13 à 15 équipes qui se tiennent en peu de points, c'est énorme. Mathématiquement, on est donc encore dans le coup... mais comme tous nos supposés concurrents (je pense depuis le début de saison que c'est Toulouse, Rennes, Monaco et Lille, un joker pour le dernier donc, à voir pour Lyon et Marseille).
Maintenant à voir comment chaque équipe va digérer la CAN et les absences de leurs internationaux africains. Le mercato aussi. Évidement, si on choppe un milieu gauche de bon niveau, je serai bien plus optimiste que si on prenait personne pour le cas de notre club.

Niveau jeu, "on a pas de marge" comme aimait à le dire PLG. Et ça se voit peut-être encore plus cette saison vu que pas mal de nos matches se sont joués à pas grand chose au final, d'un côté ou de l'autre, sauf contre les "nuls" et Rennes voire Marseille (même si si Maurice réussit son contrôle..., si Erding marque à Rennes...). Je regrette juste le flou dans lequel semble plongé Kombouaré depuis le début de saison sur le plan tactique, même si le 4-4-2 semble être revenu à la mode ces derniers matches quand même, avec Jallet à droite et Sesègnon à gauche. Juste dommageable de ne pas avoir davantage capitalisé sur le boulot fait par PLG question tactique. "Suffisait" de trouver un mec faisant un job juste correct à gauche et après on avait une équipe ayant déjà de nombreux automatismes et pas cette impression de retour à zéro ou presque. Perte de temps et donc de points évidemment. Tout ça a peut-être joué sur le niveau de Ceara, Armand, Sessègnon, Giuly, ça fait pas mal.

Cette saison, on essaye de plus jouer, d'être souvent plus haut sur le terrain et d'avoir un jeu un peu moins direct que l'an passé, ça a ces quelques effets positifs (nombre de buts inscrits) et négatifs (moins de solidité défensive). Bien plus d'erreurs individuelles derrière je trouve. Les Armand et Traoré voire Ceara étaient bien mieux l'an passé. A contrario, un plus gros apport des milieux axiaux sur le plan offensif depuis le début de saison. Là aussi ça doit jouer sur l'équilibre un peu précaire à trouver. Offensivement, trop de dépendance à la forme de Sessègnon, dans le jeu.
Par contre on est toujours aussi mauvais sur CPA, et encore davantage même et quand on sait que la moyenne est d'environ 30% des buts marqués sur CPA, ça fait un nombre assez conséquent et on en est loin.

En gros, on pêche encore sur pas mal de détails. Collectivement, le manque d'affinités des mecs de côté nous donne parfois des moments de bonne purge ou ressortent les difficultés des milieux axiaux dans le jeu vers l'avant. Ca va mieux quand Sessègnon est dans une bonne forme. Idem pour Erding dont l'apport est indéniable devant, surtout en l'absence d'Hoarau. D'ailleurs, vivement que les trois puissent jouer ensemble, là on en saura plus sur notre potentiel offensif. Hoarau apportera son jeu de tête sur CPA en plus. Derrière, faut espérer que les grosses conneries individuelles cesseront. Armand semble un poil se réveiller après des débuts plus que catastrophiques, croisons les doigts.

Au final, si par miracle Hoarau arrive à pouvoir jouer assez vite et dans une forme décente et si dans le même temps on achète un mec à gauche (et que le Bénin dégage vite de la CAN), il y a encore un peu d'espoir pour faire 3-4. Mais si les "si" ne se produisent pas, on peut très bien aussi finir aux alentours de la 10ème. Potentiellement, à l'heure actuelle, je nous mets 5ème, au coach et aux joueurs (et aux dirigeants ph34r.gif ) de parvenir à faire encore mieux.
luisluisluis
Enfin on parle du retour de hoarau, mais plus on lit d'articles sur lui, et plus on voit que son retard ne s'amorce pas pour tout de suite. Il se veut prudent (a raison) et on le verra pas avant fin janvier (et je parle pas de son retour de forme après 4 mois d'arret encore). Comme sessegnon en somme.

Or janvier va etre un gros mois. Apres les deux matchs de coupe, ou l'on pourra mettre des jeunes, mais apres direct, lille monaco et lyon.

Tranquille quoi. dry.gif .

Franchement, si on ne prend personne au mercato et rapidement pour qu'il puisse s'adapter (car fin janvier ca aurait deja beaucoup moins d'interet), ces matchs la je les sens assez mal.

Mais bon, apres tout kezman sera ptet le sauveur sad.gif

J'espere vraiment que AK va faire sonner le telephone de roche qui est parti en vacances pour qu'il se bouge un peu angry.gif
Parisian
OK l'argument de l'arbitrage est leger. sad.gif

Me concernant, la comparaison avec l'annee derniere n'est pas par rapport a PLG. C'est juste que AK devait faire progresser l'equipe, comme si PLG etait reste, comme si quelqu'un d'autre etait reste, hors selon moi, les progres sont tres minimes. On a progresse legerement a certains niveaux, et on a plutot regresse sur d'autre. Voyons si AK peut capitaliser sur les progres et gommer les regressions.

Blanc en arrivant a Bordeaux s'est quand meme bien servi du travail de Ricardo, avec des mecs qui savent jouer en bloc equipe et monte petit a petit un jeu plus a meme de marquer. Mais l'annee derniere, Bordeaux en debut de saison manquait de realisme et de consistance mais demeurait solide, puis a progresse sans perdre en solidite. C'est ce que j'aurais aime que AK fasse.

Apres d'Aless comme tu dis, si les choses tournent dans le bon sens, avec un Hoarau en forme, on peut encore esperer quelque chose. Limitons les degats face a Lille a la premiere journee, sinon on va encore se remettre a flipper. unsure.gif
Dante
C'est limpide pour moi. Ak ne réponds pas du tout a mes attentes pour l'instant.

Le mercato:
Même si on a eu d'excellente recrue, il n'a pris ni milieu gauche ni relayeur alors que 89% des gens qui ont votés trouvent qu'il fallait renforcer en priorité le milieu de terrain. C'était tellement voyant la saison dernière, on se faisait bouffer contre les équipes où le milieu de terrain était soit trés joueur (Bordeaux) ou très costaud (Rennes).

Il a juste pris des joueurs qu'il aimait sans tenir compte des besoins immédiat de son effectif.

La gestion du groupe:
Moyenne. Il n'a pas travaillé dans la continuité alors qu'il aurait du puisqu'une équipe type s'en dégageait et qu'elle avait de bons résultats. Il a fait plusieurs erreurs notamment sur le cas Sessegnon qui avait trouvé sa place à droite et il avait l'air heureux d'y jouer. Même chose pour Giuly où il a cru qu'il pourrait encore jouer à droite alors qu'il n'a jamais joué à cet place de sa carrière. Quand je lis le mec de l'équipe qui écrit:
Citation
Où est passé l'attaquant virevoltant capable de faire des différences sur un seul dribble en août?

je ne sais pas de qui il parle mais ce n'est certainement pas un joueur qui correspond à l'ancien Romain. Son truc, c'était de casser les reins de son adversaire grace à une vivacité de haut niveau. Il est aussi très adroit devant le but. Un attaquant/ailier quoi. Mais certainement pas un profil de milieu droit qui descend rechercher le ballon.

Je remarque aussi que peu de joueurs jouent à leur niveau. Son coaching aussi est bizarre parfois; le plus flagrant est le match contre Rennes où il sort Erding pour Bourillon.

Il y a aussi Traoré qui a enchainé les matchs pourris et qui se retrouve.....CAPITAINE DU PSG!!! blink.gif
Alors que Bourillon est sorti de l'équipe sans trop que l'on sache pourquoi. J'ai aussi une pointe de deception pour Makonda. Il avait pas été dégueu du tout quand on l'a vu jouer. Dommage mais bon, c'est le coach qui le voit à l'entrainement donc bon...

Alors oui, on est encore dans le bon wagon sauf que mon bilan vient de quelqu'un qui attendait que l'on progresse par rapport à la saison dernière; et non que l'on stagne ou que l'on régresse.

Je trouve que c'est frustrant parce qu'il y aurait surement eu la place pour être dans les 4 premiers si il avait joué la continuité mais je fais un peu ma Irma là...

J'espère que c'est le genre de coach à se remettre en question comme Paulo l'avait fait à la fin de la saison quand il est passé sur C+ en avouant ses tords.
Raijojp
Je pense que Dante a parfaitement résumé la situation.
Dans les erreurs tactique, je rajouterais le fait de mettre Erding seul en pointe, comme à Rennes, alors qu'on a vite vu que tout seul devant, il fait pas grand chose.
Quasi-modo
Citation (Dante @ 26/12/2009 à 22:05) *
C'est limpide pour moi. Ak ne réponds pas du tout a mes attentes pour l'instant.

Le mercato:
Même si on a eu d'excellente recrue, il n'a pris ni milieu gauche ni relayeur alors que 89% des gens qui ont votés trouvent qu'il fallait renforcer en priorité le milieu de terrain. C'était tellement voyant la saison dernière, on se faisait bouffer contre les équipes où le milieu de terrain était soit trés joueur (Bordeaux) ou très costaud (Rennes).

Il a juste pris des joueurs qu'il aimait sans tenir compte des besoins immédiat de son effectif.

La gestion du groupe:
Moyenne. Il n'a pas travaillé dans la continuité alors qu'il aurait du puisqu'une équipe type s'en dégageait et qu'elle avait de bons résultats. Il a fait plusieurs erreurs notamment sur le cas Sessegnon qui avait trouvé sa place à droite et il avait l'air heureux d'y jouer. Même chose pour Giuly où il a cru qu'il pourrait encore jouer à droite alors qu'il n'a jamais joué à cet place de sa carrière. Quand je lis le mec de l'équipe qui écrit:

je ne sais pas de qui il parle mais ce n'est certainement pas un joueur qui correspond à l'ancien Romain. Son truc, c'était de casser les reins de son adversaire grace à une vivacité de haut niveau. Il est aussi très adroit devant le but. Un attaquant/ailier quoi. Mais certainement pas un profil de milieu droit qui descend rechercher le ballon.

Je ne sais pas pourquoi certains (car t'es pas le seul) pensent que Giuly n'a jamais joué milieu offensif. Ok que depuis 2-3 ans il ne peut plus assumer ce poste, mais si on a suivi le foot entre 1996 et 2003-2004, Giuly était un très bon milieu offensif.
Dante
Citation (Quasi-modo @ 27/12/2009 à 03:33) *
Je ne sais pas pourquoi certains (car t'es pas le seul) pensent que Giuly n'a jamais joué milieu offensif. Ok que depuis 2-3 ans il ne peut plus assumer ce poste, mais si on a suivi le foot entre 1996 et 2003-2004, Giuly était un très bon milieu offensif.

Il jouait plus ou moins ailier, c'est différent. Je ne l'ai jamais vu aller recherché le ballon en défense et le remonter.
Sneijder
Citation (Dante @ 27/12/2009 à 08:54) *
Il jouait plus ou moins ailier, c'est différent. Je ne l'ai jamais vu aller recherché le ballon en défense et le remonter.

Lorsque Monaco alignait le fameux quator Rothen - Prso - Nonda - Giuly, Giuly était le pendant de Rothen à droite, c'est-à-dire un vrai milieu droit.
Playground
Kombouaré va encore se planter, Hoarau s'est révélé dans son duel avec Kezman l'an passé, qu'est-ce qu'il fait cette saison? Il dégage direct Giuly de l'attaque alors qu'il a fait une très bonne saison associé à Hoarau, pour faire de la place à Erding, or rien ne dit qu'ils joueront bien ensemble et si on veut tirer le meilleur de ces deux compétiteurs, je pense qu'il faut instaurer une vrai lutte entre eux.
Sekor_92
Erding et Hoarau sont ultra complémentaire hein.
ramutcho
Citation (Sneijder @ 27/12/2009 à 10:33) *
Lorsque Monaco alignait le fameux quator Rothen - Prso - Nonda - Giuly, Giuly était le pendant de Rothen à droite, c'est-à-dire un vrai milieu droit.

La saison de Nonda s'est achevée très rapidement aussi...

Le quatuor, c'était pas celui-là, déjà, il y avait Morientes.

Citation (Quasi-modo @ 27/12/2009 à 03:33) *

Le problème c'est qu'on sait depuis l'an dernier qu'il ne peut plus plus jouer en milieu offesif dans en 442. C'est surtout ça qu'il était important de prendre en compte, ça n'a pas été fait...
Ronan
J'ai pas lu tout le topic mais quand je lis certains qui disent qu'on a pris Kombouaré c'était pour faire progresser l'équipe c'est complètement faux...D'une on l'a pris parce qu'il y avait personne d'autre au portillon,de deux on l'a pris pour jouer différement pas pour faire de l'effectif du PSG le vainqueur du championnat, mais pour éviter de jouer uniquement en contre et pour faire ressortir le potentiel offensif de l'équipe...Après sans renfort en masse fallait pas s'attendre à une révolution...Comme l'an passé on a toujours pas de marge et là on voit qu'avec des blessures aux postes clés on paie cash une série qui fout tout en l'air...
Autrement y'a moyen avec un Hoarau avec un minimum de niveau ,qui même sans être aussi décisif que l'an passé, changera litteralement le jeu puisqu'au lieu de balancer sur le gardien d'en face, Edel pourra se servir de Hoarau, les milieux auront plus de solutions par dessus la défense (car techniquement on est 0 sauf quand Sessegnon dribble un minimum), il liberera de l'espace pour Erdinç vu qu'il aimante un ou deux défenseurs à lui tout seul, et sur CPA on sera quand même un peu plus serein en défense comme en attaque, vu qu'il est premier rempart et fer de lance...
L'objectif des 5premiers est encore très possible avec notre équipe type dans ce championnat en bois...J'ai confiance
Sneijder
Citation (ramutcho @ 27/12/2009 à 16:06) *
La saison de Nonda s'est achevée très rapidement aussi...

Le quatuor, c'était pas celui-là, déjà, il y avait Morientes.

Le problème c'est qu'on sait depuis l'an dernier qu'il ne peut plus plus jouer en milieu offesif dans en 442. C'est surtout ça qu'il était important de prendre en compte, ça n'a pas été fait...

Si si, c'était le carré magique monégasque de la saison 2002-2003, avec Bernardi et Marquez derrière à la récup, autant dire du très très costaud.

Morientès est arrivé pour la saison 2003-2004 et lors de cette saison là, Giuly a de plus en plus souvent joué attaquant. Après il est parti jouer ailier droit au Barça. (Nonda s'est effectivement blessé en 2003-2004, à cause de Pierre Fan Fan, qui a quasiment brisé sa carrière, car ensuite, il n'a plus rien fait de vraiment bon, alors que c'était un top attaquant)

Mais pour moi son poste d'origine, c'est bien celui de milieu droit dans un 4-4-2, celui où Kombouaré souhaite le faire évoluer. A Lyon par exemple, il jouait aussi à ce poste : lui milieu offensif droit, Gava à gauche et Caveglia - Bardon (ou Florian Maurice) en attaque, avec deux récupérateurs axiaux derrière (Deplace et Linarès/Patouillard je crois)

Bref, tout ça pour dire que ce n'est en rien une innovation de Kombouaré, qui le remet juste à son poste originel. Après, je suis d'accord, aujourd'hui, il faut le faire jouer attaquant. (Et mettre Sessegnon à droite avec Ceara, évidemment smile.gif )
ramutcho
Citation (Sneijder @ 27/12/2009 à 21:38) *
Mais pour moi son poste d'origine, c'est bien celui de milieu droit dans un 4-4-2, celui où Kombouaré souhaite le faire évoluer. A Lyon par exemple, il jouait aussi à ce poste : lui milieu offensif droit, Gava à gauche et Caveglia - Bardon (ou Florian Maurice) en attaque, avec deux récupérateurs axiaux derrière (Deplace et Linarès/Patouillard je crois)

Bref, tout ça pour dire que ce n'est en rien une innovation de Kombouaré, qui le remet juste à son poste originel. Après, je suis d'accord, aujourd'hui, il faut le faire jouer attaquant. (Et mettre Sessegnon à droite avec Ceara, évidemment smile.gif )

C'est sur mais il a aujourd'hui il a 33 ans et on a vu l'an dernier que ça ne le faisait plus. C'est pas une inovation, juste une connerie de plus au PSG...
Parisian
Les joueurs avec l'age ont souvent besoin de se recentrer pour les milieux lateraux, les defenseurs lateraux, ou reculer d'un cran pour un milieu defensif ou monter d'un cran pour certains milieux offensifs car leur age ne leur permet plus d'y etre performants, rien de nouveau, les exemples sont legions. (Si les qualites du joueurs le permettent, un mec comme Evra, il fera pas un fin de carriere en defenseur centrale... meme si il y a joue un match il y a peu)
Sneijder
Citation (ramutcho @ 27/12/2009 à 21:46) *
C'est sur mais il a aujourd'hui il a 33 ans et on a vu l'an dernier que ça ne le faisait plus. C'est pas une inovation, juste une connerie de plus au PSG...

> Ramutcho et Parisian : On est d'accord là dessus, c'est l'une des conneries de Kombouaré de persister là-dessus, au point de sortir Giuly du groupe ou de le mettre sur le banc. C'est avec Dante que je ne suis pas d'accord, lorsqu'il dit que Giuly n'a jamais joué à ce poste.
Dante
Citation (Ronan @ 27/12/2009 à 19:45) *
J'ai pas lu tout le topic mais quand je lis certains qui disent qu'on a pris Kombouaré c'était pour faire progresser l'équipe c'est complètement faux...D'une on l'a pris parce qu'il y avait personne d'autre au portillon,de deux on l'a pris pour jouer différement pas pour faire de l'effectif du PSG le vainqueur du championnat, mais pour éviter de jouer uniquement en contre et pour faire ressortir le potentiel offensif de l'équipe...Après sans renfort en masse fallait pas s'attendre à une révolution...Comme l'an passé on a toujours pas de marge et là on voit qu'avec des blessures aux postes clés on paie cash une série qui fout tout en l'air...
Autrement y'a moyen avec un Hoarau avec un minimum de niveau ,qui même sans être aussi décisif que l'an passé, changera litteralement le jeu puisqu'au lieu de balancer sur le gardien d'en face, Edel pourra se servir de Hoarau, les milieux auront plus de solutions par dessus la défense (car techniquement on est 0 sauf quand Sessegnon dribble un minimum), il liberera de l'espace pour Erdinç vu qu'il aimante un ou deux défenseurs à lui tout seul, et sur CPA on sera quand même un peu plus serein en défense comme en attaque, vu qu'il est premier rempart et fer de lance...
L'objectif des 5premiers est encore très possible avec notre équipe type dans ce championnat en bois...J'ai confiance

Perso, je n'ai pas dit qu'on a pris Kombouaré pour faire progresser l'équipe mais ça coule de source puisque c'est l'essence même du boulot d'un coach pour moi. Si tu considères qu'il est là juste pour faire bonne figure et accrocher la coupe d'europe sur un mal entendu, tout s'explique. Comme t'aime le repeter sur les autres topics, on a pas l'effectif pour faire le jeu. Ça sert à rien de peter plus haut que son cul :plg:. et de vouloir faire le jeu.
Il a eu 10ME et il les a mal ciblés, ce qui a ralentit la progression du club toujours à mon avis. Heureusement pour lui, il ne s'est pas planté quand à la qualité des joueurs recrutés.

PLG a laissé l'équipe dans un bien meilleur état que quand lui même l'a prise donc j'attends que Kombouaré fasse la même chose pour celui qui prendra le flambeau.

Citation (Sneijder @ 27/12/2009 à 22:24) *
> Ramutcho et Parisian : On est d'accord là dessus, c'est l'une des conneries de Kombouaré de persister là-dessus, au point de sortir Giuly du groupe ou de le mettre sur le banc. C'est avec Dante que je ne suis pas d'accord, lorsqu'il dit que Giuly n'a jamais joué à ce poste.

Tu as l'air d'insister donc je veux bien te croire vu que ça remonte toussa pour moi. Par contre, j'ai vraiment pas le souvenir de l'avoir vu dribbler un jour ou de faire une belle transversale. ph34r.gif
GANGLION man
Mais c'est quand meme incroyable. 90% des gens ici predisaient que Giuly etait cuit en MOD, alors que KOMBOUARE, un entraineur PROFESSIONEL a eu autant de mal pour le comprendre. C'est une faute professionelle, c'etait tellement evident aux yeux de tout le monde.

Et aussi, si AK n'avait pas compris ca, les staffs autour de lui ne sont pas partis lui dire ? Je pense a Bertucci, a Roche, a Pecout, a Mas, a n'importe qui quoi. Ca reste un mystere pour moi. Que font-ils ces gars-la ???
Madi$kwale
Citation (GANGLION man @ 28/12/2009 à 17:05) *
Et aussi, si AK n'avait pas compris ca, les staffs autour de lui ne sont pas partis lui dire ? Je pense a Bertucci, a Roche, a Pecout, a Mas, a n'importe qui quoi. Ca reste un mystere pour moi. Que font-ils ces gars-la ???

Ils perçoivent leur salaire (ou pré-retraite ?) pénard en laissant l'actionnaire récolté les insultes (mérité) de toute part. De toute façon, personne ne s'occupe de leur cas donc bon,... Le staff du PSG a toujours été un mystère pour moi (à part le préparateur physique de la saison dernière). Le symbole reste Alain Roche qui joui d'une impunité totale et qui, comme dirais Rothen ( ph34r.gif ) passe à travers les gouttes depuis trop d'année popcorn.gif
mest
Citation (Sneijder @ 27/12/2009 à 21:38) *
Morientès est arrivé pour la saison 2003-2004 et lors de cette saison là, Giuly a de plus en plus souvent joué attaquant. Après il est parti jouer ailier droit au Barça. (Nonda s'est effectivement blessé en 2003-2004, à cause de Pierre Fan Fan, qui a quasiment brisé sa carrière, car ensuite, il n'a plus rien fait de vraiment bon, alors que c'était un top attaquant)

Donc tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'avait plus joué milieu droit depuis plusieurs années...

Parce que finalement, jouer ailier droit dans le 4-3-3 du Barca ce n'est vraiment pas du tout pareil que jouer milieu droit dans un 4-4-2 à plat.

Un peu comme ceux (et notamment 99% des journalistes spécialisés vahid.gif ) qui ne comprenaient pas l'année dernière pourquoi Henry n'était pas performant en tant que milieu gauche de l'EDF alors qu'il cartonnait à ce poste au Barca (pas du tout pareil puisqu'au Barca il jouait ailier gauche).

Après, concernant Giuly, est-ce Kombouaré qui a fait une erreur d'appréciation ou bien a-t-il du bricoller cette solution de rechange parce que l'actionnaire ne lui a pas permis de recruter le milieu (gauche ou droit) dont il avait besoin ?
ramutcho
Citation (mest @ 28/12/2009 à 17:55) *
Après, concernant Giuly, est-ce Kombouaré qui a fait une erreur d'appréciation ou bien a-t-il du bricoller cette solution de rechange parce que l'actionnaire ne lui a pas permis de recruter le milieu (gauche ou droit) dont il avait besoin ?

CC lui a permis de conserver tous les joueurs qu'ils voulaient via des revalorisation de salaires (hormis Rothen dont le départ était acquis) et donné plus de 10M pour recruter, il y a pire... Il a fait des choix en fonction de ça.
Le recrutement, tu fais en fonction des contraintes que tu as, c'est pas quand t'as tout dépensé qu'il faut se rendre compte que ça le fait pas. Il pensait que Giuly milieu droit, ça le faisait, erreur...Résultat, il ne sert plus à rien, si c'est pas du gachis. On va aujourd'hui traîner 2 attaquants (avec le retour de la chêvre...) qui ne servent plus à rien et qui comptent parmi les 3 plus gros salaires du club.
mest
Citation (ramutcho @ 28/12/2009 à 18:09) *
CC lui a permis de conserver tous les joueurs qu'ils voulaient via des revalorisation de salaires (hormis Rothen dont le départ était acquis) et donné plus de 10M pour recruter, il y a pire... Il a fait des choix en fonction de ça.
Le recrutement, tu fais en fonction des contraintes que tu as, c'est pas quand t'as tout dépensé qu'il faut se rendre compte que ça le fait pas. Il pensait que Giuly milieu droit, ça le faisait, erreur...Résultat, il ne sert plus à rien, si c'est pas du gachis. On va aujourd'hui traîner 2 attaquants (avec le retour de la chêvre...) qui ne servent plus à rien et qui comptent parmi les 3 plus gros salaires du club.

Pour les 10 Meur, il a considéré qu'il fallait prendre un buteur, et je ne peux pas lui donner tort.

Vous imaginez si on n'avait pas Erding ? Facile de juger a posteriori, mais avec la blessure de Hoarau, on aurait été bien avec Luyindula et Giuly devant.

Après, dans l'absolu si on avait pris en super milieu gauche et qu'on avait laisser Sess à droite, avec Luyindula et Giuly devant, ça aurait peut-être mieux fonctionné... Peut-être.
ramutcho
Citation (mest @ 28/12/2009 à 18:16) *
Vous imaginez si on n'avait pas Erding ? Facile de juger a posteriori, mais avec la blessure de Hoarau, on aurait été bien avec Luyindula et Giuly devant.

Là c'est au milieu qu'on a les problèmes et ça ne va pas s'améloirer avec Sessegnon à la CAN. La blessure d'Hoarau tombe bien pour justifier ce choix. Coup de bol parce que Sessegnon s'était blessé à la place de d'Hoarau, le problème aurait été bien plus grand...

A part Erding, il y avait tout de même un peu d'argent pour un milieu aussi. C'est un choix...

Sinon, Erding n'est pas vraiment un buteur, plutôt un déménageur avec un gros abattage sur le terrain, mais ça n'engage que moi...
ikki
Citation (mest @ 28/12/2009 à 18:16) *
Pour les 10 Meur, il a considéré qu'il fallait prendre un buteur, et je ne peux pas lui donner tort.

Après, dans l'absolu si on avait pris en super milieu gauche et qu'on avait laisser Sess à droite, avec Luyindula et Giuly devant, ça aurait peut-être mieux fonctionné... Peut-être.

Ca c'est des supputations...La théorie des dominos: imaginons que pour X raison, Hoarau se blesse pas si on recrute pas Erding? Il revient de sa blessure de la fon de l'année dernière et hop il repart bien...On sait pas ce que se serait passé "si".

Le seul truc qu'on sait c'est qu'on avait 10M et quelques et qu'on a pas de milieu a part Sess. Ça c'est la seul réalité tangible.

Après, peut être qu'il s'en sortira le père AK, et qu'on fera une bonne 2ème partie de saison qu'on finira européen. Mais qu'est-ce que ça aurait été si on avait cerné les besoins et les équilibre de l'équipe dès le départ (enfin "on", AK et Roche surtout, parce que nous on les avait cernés... popcorn.gif ). Vu comme les autres outsider se plante, y avait un gros truc à faire cette saison. sleep.gif
Jose Caster
Citation (ikki @ 28/12/2009 à 18:53) *
Ca c'est des supputations...La théorie des dominos: imaginons que pour X raison, Hoarau se blesse pas si on recrute pas Erding? Il revient de sa blessure de la fon de l'année dernière et hop il repart bien...On sait pas ce que se serait passé "si".

Tu dis que ce sont des supputations mais quelques mots plus loin que fais-tu ? Tu supputes aussi.

Citation
Le seul truc qu'on sait c'est qu'on avait 10M et quelques et qu'on a pas de milieu a part Sess. Ça c'est la seul réalité tangible.

Non il y a Jallet qui a marqué plus de buts et donné plus de passes que Sessegnon.

Une "réalité tangible" c'est que Hoarau a bel et bien été longuement blessé. Heureusement donc que AK a pris Erding.

S'il ne l'avait pas fait, des gens seraient venus critiquer en disant qu'il n'a pas su anticiper les manques etc.
ikki
Citation (Jose Caster @ 28/12/2009 à 19:23) *
Tu dis que ce sont des supputations mais quelques mots plus loin que fais-tu ? Tu supputes aussi.

Tu le fais exprès? Va falloir que j'explique c'est ça? unsure.gif
Citation
Non il y a Jallet qui a marqué plus de buts et donné plus de passes que Sessegnon.

Une "réalité tangible" c'est que Hoarau a bel et bien été longuement blessé. Heureusement donc que AK a pris Erding.

S'il ne l'avait pas fait, des gens seraient venus critiquer en disant qu'il n'a pas su anticiper les manques etc.

Donc un non spécialiste fait mieux que Sess en terme de stat. Imaginons un peu ce qu'un spécialiste ferait... popcorn.gif

Je dis qu'avec un peu plus de jugeote, on serait plus equilibré et, logiquement, mais bon la logique, c'est comme des si, logiquement donc, plus fort et plus haut au classement.

Mais bon jouons avec un arrière sur l'aile. Si ça convient à José Caster...en plus il fait des passes dec.

Mais je maintient, le seul milieu off de cette équipe c'est Sess. (chantome s'il se reconvertit définitivement et qu'il joue surtout). Jallet, aussi bon soit il n'est à la base, qu'un arrière. S'il nous fait une fiorèse tant mieux. Mais j'aimerais bien un autre milieu au cas ou dans notre équipe...
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 28/12/2009 à 19:23) *

Ca en fait un meilleur joueur et surtout un meilleur milieu offensif??? J'en doute plus que fortement...

Les buts de Jallet? 2 cagades momumentales de gardien en fin de matchs, des passes décisives comme à Chantôme où ce dernier fait 99% du travail. Sa dernière passe décisive, je la mets autant au crédit de Sessegnon qu'à lui, poutant il y en a un qui fait +1 au compteur et l'autre 0

Jallet un bon joueur mais penser qu'on fera quelque chose avec lui en milieu droit offensif, c'est être super optimiste, surtout quand il n'y aura plus personne à gauche (Peguy... popcorn.gif ) ...
Sessegnon reste le seul joueur capable d'accélérer dans cette équipe.
Jose Caster
Citation (ikki @ 28/12/2009 à 19:43) *
Donc un non spécialiste fait mieux que Sess en terme de stat. Imaginons un peu ce qu'un spécialiste ferait... popcorn.gif

Un spécialiste comme Sessegnon ? Bah il ne ferait pas forcément mieux : la preuve c'est que Sessegnon fait moins bien.

Citation
Mais bon jouons avec un arrière sur l'aile. Si ça convient à José Caster...en plus il fait des passes dec.

Ce n'est pas que ça me convient particulièrement. Je constate simplement que l'arrière d'aile Jallet fait mieux que le spécialiste Sessegnon.
P@py
Ce n'est pas qu'il fait mieux, mais il fait bien et mieux que d'autres ont fait à ce poste avant lui. Aucune raison de le virer, c'est un délit sale jeu. Tout ça parce qu'il ne dribble pas dix joueurs. En attendant, il fait des passes décisives, c'est suffisant !
ikki
Citation (Jose Caster @ 28/12/2009 à 23:00) *
Un spécialiste comme Sessegnon ? Bah il ne ferait pas forcément mieux : la preuve c'est que Sessegnon fait moins bien.

Ce n'est pas que ça me convient particulièrement. Je constate simplement que l'arrière d'aile Jallet fait mieux que le spécialiste Sessegnon.

Et?
Je dis pas que Jallet est pas bon. J'en parle même pas. Je dis: il n'y a qu'un seul milieu de terrain offensif au PSG (sauf si Chantome confirme au poste de 8 ou de milieu droit mais bon...).

Jallet n'est pas milieu de terrain. Tant mieux s'il s'en sort, mais j'aimerais bien un milieu off de plus dans cette équipe. Pour voir quoi. On sait jamais, sur un malentendu ça marcherait... popcorn.gif

Citation (P@py @ 28/12/2009 à 23:05) *
Ce n'est pas qu'il fait mieux, mais il fait bien et mieux que d'autres ont fait à ce poste avant lui. Aucune raison de le virer, c'est un délit sale jeu. Tout ça parce qu'il ne dribble pas dix joueurs. En attendant, il fait des passes décisives, c'est suffisant !

'Tain mais personne parle de Jallet là, vous vous excitez, personne veut le virer pour delit de sale jeu. Mais si on prend un milieu gauche, que Sess retourne à droite et qu'il est meilleur que jallet je vois pas le problème. Pas plus que si Jallet garde sa place et que Sess saute.

Je veux juste un milieu off de plus bordel huh.gif
Dante
Citation (P@py @ 28/12/2009 à 23:05) *

Oui, dans l'état actuel des choses AK a enfin trouvé son équipe type avec Sess' à gauche et Jallet à droite. Ce dernier est le seul à avoir une culture technique et tactique correct pour jouer comme un vrai milieu. Si Morel a la même culture, j'en veux bien. Mais c'est un autre débat. book2.gif
cheikh75
Tout d'abord désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre mais j'étais retenu au ski. smile.gif Mais mieux vaut tard que jamais donc je vais y répondre

Citation (Parisian @ 26/12/2009 à 16:22) *
Tou comme Erding, il n'a plus ete a 100%. Il se trimballait son gros strap sur le genou. Donc il a rate 5 matchs (comme Erding), mais a joue diminue comme Erding. Et a foutu moins de buts que Erding lors de la seconde partie de saison.

Les 5 matchs qu'il a raté ont été en fin de saison. Je pense que tu voulais parler de sa blessure avant Nantes. Après c'est vrai qu'il avait moins planté mais c'est aussi du à l'équipe qui lui fournissait moins de ballons. Quand l'équipe jouait bien (comme contre Nancy ou Le Havre, il plantait); par contre quand elle jouait mal il était inexistant (sauf à Braga)

Lille ne mettait pas un pied devant l'autre en debut de saison, je pense que ce n'est pas sans raison. On leur a litteralement marche dessus apres la 15e au Parc. Nous aussi on a ete en pleine bourre automne hiver l'annee derniere. On devait d'ailleurs finir avec 2 points de plus avec le but de Valenciennes. Par contre on a pas eu de match ou l'arbitrage a clairement joue en notre faveur comme Sochaux cette annee par exemple..

Pour Lille, ils ont connu une intersaison difficile entre le faux départ de Garcia, la blessure de Landreau, le cas Rami....pas facile. En plus ils ont connu de la malchance comme à Auxerre ou contre Rennes ou ils méritaient largement de l'emporter. Désormais ils vont mieux et gagnent tout leur matchs, coupe UEFA ou pas. Et comme tu l'as signalé, nous aussi on a super bien joué l'année dernière, donc je ne sais pas si la coupe de l'UEFA a un impact sur la fin de saison mais elle n'a vraiment pas l'air d'en avoir un sur le milieu de saison

Et Armand, Ceara, Clement, c'etaient des remplacants? Je ne savais pas. Les seuls qui ont ete clairement preserves, ce sont Giuly et Makelele, ainsi que Sessegnon en grande partie (qui en plus n'ont eu aucune preparation physique) + Hoarau. Ca fait deja pas mal tu me diras, le probleme c'est que ces 4 joueurs etait soit ages, soit n'ayant jamais fait plus de 32 matchs de L1 dans l'annee.

On ne va pas rerentrer dans le débat, mais quand j'avais fait la comparaison avec l'OM qui avait fini très fort, on m'avait expliqué que seuls les joueurs défensifs avaient beaucoup joué et que pour eux ce n'était pas très grave. Enfin bon, on en revient au même, pour moi l'UEFA ne joue pas au moins en première partie de saison

Le 1-0 de Caen, Hoarau a tout vendanger a part sa premiere occasion. Ca aussi on l'oublie, tout le monde parle de la blessure de Hoarau, mais il etait clairement plus critique que Erding a l'epoque. C'etait pas non plus une garantie le Guillaume, et aussi precieux qu'il ait ete dans le jeu, il nous a fait rater de points en vendangeant certaines actions (genre contre l'ASSE). PLG a pris le risque de continuer a lui faire confiance malgre tout. Par contre en effet, si on prenait moins de buts, c'est aussi grace a lui, pas que Traore ou autre.

Hoarau vendange beaucoup c'est clair, ce n'est pas nouveau et on l'a aussi vu cette année contre Lyon. Mais bon il nous a sorti de pas mal de situations l'année dernière, a un super jeu de tête et nous aurait été très utile cette saison (je parle du Hoarau à 100%, pas celui que l'on a vu pendant 1 mois cette année)

L'annee derniere on avait Sakho blesse. Le bilan est le meme, faut arreter de chercher des choses pour attenuer les performances de l'annee derniere, je sais t'aimais pas PLG "le mou" sleep.gif

L'année dernière on avait Sakho blessé et cette année on a eu Camara. Mais l'année dernière Sammy assurait alors que cette année il nous fait n'importe quoi, tout comme Armand.

Concernant PLG c'est pas que je ne l'aimais pas (il n'y a réellement que 2 choses que je lui reproche : avoir aligné des remplaçants en UEFA et avoir failli signer à Lille en fin de saison), mais ça me saoule un peu de voir que certains ici considèrent Kombouaré comme un nazebien moins fort que Le Guen alors qu'il ne faut pas oublier que ce dernier a joué le maintient pendant une saison complète ce qui n'a pas du arriver à beaucoup d'entraineurs du PSG

J'attend de voir avant de juger. J'ai un a priori legerement defavorable envers AK a cause du temps perdu. Mais si il fait une bonne seconde moitie de saison consistante et coherante, ca sera oublie.

Par contre le retour de Hoarau risque d'etre determinant. Combien de temps va-t-il lui falloir pour retrouver le rythme? En revanche, quand il l'aura retrouve, il sera super frais, c'est pas rare de voir un mec blesse tout casser en seconde partie de saison par rapport a ses adversaires uses physiquement et psychologiquement.

C'est clair, il ne faudra pas compter sur Hoarau avant mi-fevrier au minimum. Mais en fin de saison on peut esperer de ce joueur
Madi$kwale
Bonne année Antoine.

Si tu nous lis, je voudrais juste savoir si tu comptes faire jouer les joueurs à leur poste cette année ? Merci happy.gif

PS: Je viens de voir la compo que tu as mis pour Guingamps, j'ai hâte d'être à cet aprèm 17h implosion du tibia.gif
Cedric
Je me pose une question : Bertucci il est d'accord avec les choix de AK ou il ose pas lui dire qu'il ne fait pas jouer les joueurs à leur bon poste? ph34r.gif
Sekor_92
Sakho arrière gauche... Makonda est passé ou ? Franchement on peut mettre une équipe B, tourner, je suis d'accord, mais au moins, mettre les mecs à leur place bordel !

Giulà droite encore une fois... fuuuuu

C'est dingue ce club, depuis que Lacombe est passé, on voit que du bricolage, mulumbu, digard, cissé arrière droit, Sakho arrière gauche, Chantôme trimbalé, pareil pour Sankharé, sérieux, et après on se plaint que nos jeunes sont aps bons, déjà qu'ils jouent peu, si on les met n'importe ou sur le terrain comment voulez vous qu'ils progressent ?
Pauleta75
Petite dédicace à Kombouaré.
Je pige vraiment pas pourquoi il fout l'équipe A contre Aubervillier CFA2 et notre équipe moisie B contre la L2.
Ok, faire genre un match d'entrainement pour l'équipe type et les faire jouer une semaines plus tard, mais merde, le boulot du coach c'est peut-être d'aller un peu plus loin dans sa réflexion...
Là on se fait bien niquer, dès jeunes qui encore une fois ne montrent rien, encore une fois psychologiquement ressortent avec une défaite, sans compter qu'on perd un bon moyen de remporter un trophée et surtout rapide de gagner sa place pour l'UEFA.

Enfin bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
ramutcho
Citation (Pauleta75 @ 13/01/2010 à 19:00) *
Je pige vraiment pas pourquoi il fout l'équipe A contre Aubervillier CFA2 et notre équipe moisie B contre la L2.

Bof, c'était pas vraiment une équipe B, c'est ça le pire...
Dready14
Citation (ramutcho @ 13/01/2010 à 19:02) *

+1
J'aurais vraiment pas été d'accord s'il avait mis l'équipe annoncée par le parisien, mais là il a pas changé grand chose, il a même donné sa chance à Giuly devant... Après si les mecs qui font parti du groupe et à qui on doit donner du temps de jeu n'assurent pas, c'est pas trop de sa faute. Après on peut discuter pour Sakho à gauche, toussa, mais globalement il est loin d'être à blâmer sur ce coup là.
CI20N0
Citation (ramutcho @ 13/01/2010 à 19:02) *

En effet.
On pouvait comprendre "A contre Aubervillers" et "B contre Guingamp" pour que la "A" ne joue pas 3-4 jours avant Lille, sachant que Lille n'a pas joué en Coupe de France.
Mais là, Sakho-Camara-Clément-Luyindula-Ceara-Jallet ont joué les deux matchs.
sylvain
Citation (dready @ 13/01/2010 à 19:08) *
+1
J'aurais vraiment pas été d'accord s'il avait mis l'équipe annoncée par le parisien, mais là il a pas changé grand chose, il a même donné sa chance à Giuly devant... Après si les mecs qui font parti du groupe et à qui on doit donner du temps de jeu n'assurent pas, c'est pas trop de sa faute. Après on peut discuter pour Sakho à gauche, toussa, mais globalement il est loin d'être à blâmer sur ce coup là.

Je suis de ton avis. L'équipe alignée ce soir doit faire le boulot face à un mal classé de L2. Il y avait une colonne vertébrale de titulaires (Edel, Sakho, Camara, Céara, Jallet, Clément, Luyindula) avec des mecs qui doivent prouver qu'ils valent mieux, donc supposés avoir les crocs (Bourillon, Chantome, Giuly) et des jeunes qui eux ont tout à prouver.
On a déjà gagné l'an passé avec des compos nettement plus déguelasses. De plus, à part Sakho, tout le monde jouait à son poste il me semble. Et Sakho, si il peut pas jouer DG le temps d'un match de coupe. Même Rothen l'a fait..

Autant je suis pas un grand fan de Kombouaré, autant ce soir c'est pas le premier responsable pour moi. Ce sont les joueurs n'ont pas répondus présent.
ElMagnifico
Citation (Pauleta75 @ 13/01/2010 à 19:00) *
Ok, faire genre un match d'entrainement pour l'équipe type et les faire jouer une semaines plus tard, mais merde, le boulot du coach c'est peut-être d'aller un peu plus loin dans sa réflexion...
Là on se fait bien niquer, dès jeunes qui encore une fois ne montrent rien, encore une fois psychologiquement ressortent avec une défaite, sans compter qu'on perd un bon moyen de remporter un trophée et surtout rapide de gagner sa place pour l'UEFA.

Enfin bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'ai trouvé ça logique
Tu mets l'équipe A au premier match pour reprendre la compétition, tu fais tourner au deuxième match et tu remets la A au troisième
ça me paraît plus normal que de faire jouer la A 2 matches de suite

Je le critiquerai pas sur ça
Après y a d'autres motifs pour gueuler
Il est censé amené plus de gnac que Le Guen mais ça se voit pas trop

S'il voit des mecs qui s'en battent les couilles force 4, à lui d'appeler Bazin et de lui dire je veux voir untel et untel dégager illico.
Roberto Sedinho
C'est pas vraiment le fautif ce soir, sa compo tenait la route avec les jeunes dont on attend le plus, il relance les joueurs qu'on demandait tous ou presque et enfin les titulaires les plus à même d'enchainer.
Peut être aurait il pu faire rentrer Erding à la place d'un des 2 clowns (Arnaud/Maurice) mais vraiment la défaite n'est pas à mettre sur son dos ce soir.
ramutcho
Citation (ElMagnifico @ 13/01/2010 à 19:14) *
Il est censé amené plus de gnac que Le Guen mais ça se voit pas trop

La gnac apportée par un coach, c'est de la foutaise, je n'y ai jamais cru. C'est pas parce qu'un coach pousse des gueulantes qu'un joueur va se transformer ou que son équipe va mieux joueur. Dans des équipes de jeunes ou pour des gamins ok, ça peut jouer, là on parle de joueurs professionels. Clément ou Erding, ils ont la gnac quelque soit le coach, c'est pas le coach qui leur en donne...
Hari
Citation (Roberto Sedinho @ 13/01/2010 à 19:26) *
C'est pas vraiment le fautif ce soir, sa compo tenait la route avec les jeunes dont on attend le plus, il relance les joueurs qu'on demandait tous ou presque et enfin les titulaires les plus à même d'enchainer.
Peut être aurait il pu faire rentrer Erding à la place d'un des 2 clowns (Arnaud/Maurice) mais vraiment la défaite n'est pas à mettre sur son dos ce soir.

Ça fait plaisir de te voir écrire ça smile.gif

Bon après le terrain était vraiment pourri, ce qui nous a obligé un peu à abuser du jeu long je trouve. Pas de réussite devant et un but catastrophique, bref un match à oublier.
Tyeul
Citation (fana @ 13/01/2010 à 19:50) *
Ça fait plaisir de te voir écrire ça smile.gif

Bon après le terrain était vraiment pourri, ce qui nous a obligé un peu à abuser du jeu long je trouve. Pas de réussite devant et un but catastrophique, bref un match à oublier.

il nous manquais clairement Hoarau ce soir dommage qu'il soit blessé
Parisian
Je vais pas parler du pourquoi de la defaite si il y est pour quelque chose ou pas... pas contre j'avais pas compris deja l'autre jour la semi enflammade sur le nouvel etat d'esprit apres avoir battu une pauvre CFA2, ce soir me conforte dans le fait qu'il devrait quand meme moins l'ouvrir implosion du tibia.gif... mais bon ca plait a des gens de pas avoir un coahc mou popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.