Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
extrawelt
Citation (ramutcho @ 29/07/2011 à 11:24) *
Tu viens de résumer parfaitement pourquoi il n'était pas forcément judicieux d'aligner des compos offensives comme l'a fait AK depuis qu'il est là smile.gif Quand t'as pas les moyens de tes ambitions, tu t'adaptes...

On est pas parti à l'abordage non plus l'an dernier. Puis depuis quand jouer défensif rapporte plus de points ? Vahid, ça a marché une saison, et on a vu ce que construire un bunker en L1 rapportait en LDC. Rien. Une réussite à très court terme, puis après des joueurs frustrés, une équipe triste à voir.

On recrute pas Pastore Menez et Gameiro pour changer de tactique par rapport à l'an dernier, ils s'inscrivent parfaitement dans le schéma et dans l'esprit.
ramutcho
Citation (extrawelt @ 29/07/2011 à 09:51) *
On est pas parti à l'abordage non plus l'an dernier. Puis depuis quand jouer défensif rapporte plus de points ? Vahid, ça a marché une saison, et on a vu ce que construire un bunker en L1 rapportait en LDC. Rien. Une réussite à très court terme, puis après des joueurs frustrés, une équipe triste à voir.

On recrute pas Pastore Menez et Gameiro pour changer de tactique par rapport à l'an dernier, ils s'inscrivent parfaitement dans le schéma et dans l'esprit.

C'est déjà bien, mieux que ce qu'a fait Kombouaré et de très loin...

C'est pas maintenant qu'il a les joueurs pour jouer l'attaque (et non sa fameuse doublette Erding-Hoarau) que je vais lui demander de changer. Mais si son football champagne ne donne pas les résultats attendus, il aura l'obligation de changer rapidement pour une équipe réaliste.
extrawelt
Citation (ramutcho @ 29/07/2011 à 12:02) *

C'est pas maintenant qu'il a les joueurs pour jouer l'attaque (et non sa fameuse doublette Erding-Hoarau) que je vais lui demander de changer. Mais si son football champagne ne donne pas les résultats attendus, il aura l'obligation de changer rapidement pour une équipe réaliste.

Je préfère largement le travail d'AK à celui de Vahid, chacun son truc. Pour moi il y en a un qui travaille sur la durée, l'autre non. La doublette Erding/Hoarau, beaucoup y croyaient donc lui reprocher d'avoir compté dessus c'est idiot. Et quand tu disposes de Bodmer, Chantôme, Giuly et Nene, t'as intérêt de prôner un foot un minimum offensif.
ramutcho
Citation (extrawelt @ 29/07/2011 à 10:12) *
Je préfère largement le travail d'AK à celui de Vahid, chacun son truc. Pour moi il y en a un qui travaille sur la durée, l'autre non. La doublette Erding/Hoarau, beaucoup y croyaient donc lui reprocher d'avoir compté dessus c'est idiot.

Ce qui est idiot, c'est d'avoir mis 1 an et demi avant de s'aperçevoir que son duo ne fonctionnait absolument pas, là où on était plusieurs à comprendre d'entrée de jeu qu'ils ne se trouveraient jamais. Je sais bien qu'il avait fait d'Erding sa priorité et fondait de gros espoir sur sa doublette, mais avoir un temps de réactivité aussi long blink.gif
yo_yo
Citation (extrawelt @ 29/07/2011 à 12:12) *
Je préfère largement le travail d'AK à celui de Vahid, chacun son truc. Pour moi il y en a un qui travaille sur la durée, l'autre non.

dks.jpg

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... C'est à partir de Graille-Vahid que la préformation a commencé et que tu peux aujourd'hui te branler sur les titres nationaux U17 et U19 et sur les Kebano ou Bahebeck, c'est Vahid qui a lancé la paire M'Bami/Cana Mdef dont la moyenne d'age était bien faible... C'est pas Vahid qui avait lancé Chantôme d'ailleurs (Ou qui l'avait fait rentrer dans le groupe pro)

Bref...
extrawelt
Citation (yo_yo @ 29/07/2011 à 12:18) *
dks.jpg

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... C'est à partir de Graille-Vahid que la préformation a commencé et que tu peux aujourd'hui te branler sur les titres nationaux U17 et U19 et sur les Kebano ou Bahebeck, c'est Vahid qui a lancé la paire M'Bami/Cana Mdef dont la moyenne d'age était bien faible... C'est pas Vahid qui avait lancé Chantôme d'ailleurs (Ou qui l'avait fait rentrer dans le groupe pro)

Bref...

C'est bien d'avoir contribué à la pré-formation, mais je crois pas que Vahid en était le principal contributeur. Et de toute façon ça aurait été pour les inscrire dans quel identité de jeu ?

Le coach de la réserve jusqu'en 2003 était Kombouaré, tout le monde saluait son excellent boulot.

Jamais Vahid n'a lancé Chantôme, c'est Lacombe.
CI20N0
Citation (ramutcho @ 29/07/2011 à 12:02) *

----------Gameiro---------
---------------------------
----------Pastore---------
---------------------------
Tiene----------------Jallet
-------Matuidi-Sissoko----
Armand--------------Ceara
-------Sakho--Bisevac-----

wub.gif
elcuervo
Citation (extrawelt @ 29/07/2011 à 11:27) *
C'est bien d'avoir contribué à la pré-formation, mais je crois pas que Vahid en était le principal contributeur. Et de toute façon ça aurait été pour les inscrire dans quel identité de jeu ?

Le coach de la réserve jusqu'en 2003 était Kombouaré, tout le monde saluait son excellent boulot.

Jamais Vahid n'a lancé Chantôme, c'est Lacombe.

Tu as raison sur ce point mais pour le reste, ton qualificatif de "AK travaille sur le long terme contrairement a Vahid" est parfaitement ridicule et salue a juste titre par certains dont moi-meme. Car il t'a peut-etre echappe que Vahid a recupere une equipe completement a la derive (mon Dieu cette derniere annee de Luis...) la premiere annee et pour la seconde a perdu par manque de moyens pratiquement ses 3 meilleurs joueurs.
Pour AK, c'est a peu pres l'inverse. Alors ce genre de propos....

Pour autant, au risque d'en surprendre quelques uns, je suis assez satisfait qu'AK reste et ce pour 3 raisons:
- il etait trop tard pour choper un bon
- pour bien travailler, il vaut mieux que le coach soit la avant le recrutement
- et puis, soyons honnetes, je suis convaincu que ce type va se planter et vu l'effectif qu'il a, les excuses (on a pas de chance), les pseudo-progressions (si on finit 3e, on aura encore progresse) ou les prix de camaraderie ou de pseudo-beau jeu, ne masqueront pas la nullite tactique evidente, le manque effarant de psychologie, le favoritisme ehonte ou l'absence de politique pour les jeunes. Il partira la queue entre les jambes et le debat sera clos.
Likbor
Je me demande ce que pense AK de tout ça ? Plutôt content ou plutôt a ce demander dans quel merde il va se trouver à gérer tout ce petit monde whistle.gif
SiZzZla
Citation (elcuervo @ 29/07/2011 à 13:03) *
Tu as raison sur ce point mais pour le reste, ton qualificatif de "AK travaille sur le long terme contrairement a Vahid" est parfaitement ridicule et salue a juste titre par certains dont moi-meme. Car il t'a peut-etre echappe que Vahid a recupere une equipe completement a la derive (mon Dieu cette derniere annee de Luis...) la premiere annee et pour la seconde a perdu par manque de moyens pratiquement ses 3 meilleurs joueurs.
Pour AK, c'est a peu pres l'inverse. Alors ce genre de propos....

Pour autant, au risque d'en surprendre quelques uns, je suis assez satisfait qu'AK reste et ce pour 3 raisons:
- il etait trop tard pour choper un bon
- pour bien travailler, il vaut mieux que le coach soit la avant le recrutement
- et puis, soyons honnetes, je suis convaincu que ce type va se planter et vu l'effectif qu'il a, les excuses (on a pas de chance), les pseudo-progressions (si on finit 3e, on aura encore progresse) ou les prix de camaraderie ou de pseudo-beau jeu, ne masqueront pas la nullite tactique evidente, le manque effarant de psychologie, le favoritisme ehonte ou l'absence de politique pour les jeunes. Il partira la queue entre les jambes et le debat sera clos.

Ca fait 2 ans qu'on nous sert les memes discours : "je suis convaincu que" "je pense que". IL est pas si mauvais mais en fait je pense que... il est nul.

Je te laisse relire ta phrase et voir le ridicule de ta tragédie grecque. A noté l'overdose de superlatifs, un effet de style surement (favoristisme ehonte, manque effarant...) LOL

elcuervo
Citation (SiZzZla @ 29/07/2011 à 13:21) *
Ca fait 2 ans qu'on nous sert les memes discours : "je suis convaincu que" "je pense que". IL est pas si mauvais mais en fait je pense que... il est nul.

Je te laisse relire ta phrase et voir le ridicule de ta tragédie grecque. A noté l'overdose de superlatifs, un effet de style surement (favoristisme ehonte, manque effarant...) LOL

Je cherche, je ne trouve pas le moindre argument de fond.

Je te signale pour le reste que la realite est exactement contraire a tes propos: la plupart des detracteurs d'AK fondent leur rejet sur 1) le manque objectif de resultats 2) des choix fortement discutables (Erding maintenu au-dela de toute decence, Ceara ecarte, le cas Maurice, etc...) 3) Un management de groupe qui laisse a desirer

C'est bien a l'inverse dans le camp des pro-AK que je lis des formules bien vagues et definitives. Et contrairement a ta pompeuse intrepretation, les je pense ou je suis convaincu soulignent la relativite a apporter et dont est conscient l'auteur. En gros, mieux vaut un "je pense que les resultats d'AK sont mauvais" plutot que "on a un beau jeu".

Bonjour chez toi.
Ronan
Déjà tu dis n'importe quoi pour les jeunes. C'était valable y'a deux ans, y'a eu une saison depuis. J'ai pas envie de débattre avec toi tellement t'es borné.

Qu'on critique son point de vue sur les supporters et son style de communication y'a pas de soucis, mais alors ne pas reconnaître qu'il a su évoluer en 2ans au PSG c'est beau (et je parle pas en terme de points pour les ptits malins habituels): il a lancé deux jeunes, il a lâché son 4-4-2, il a fait jouer la concurrence à tous les postes.
elcuervo
Citation (Ronan @ 29/07/2011 à 13:59) *
Déjà tu dis n'importe quoi pour les jeunes. C'était valable y'a deux ans, y'a eu une saison depuis. J'ai pas envie de débattre avec toi tellement t'es borné.

Qu'on critique son point de vue sur les supporters et son style de communication y'a pas de soucis, mais alors ne pas reconnaître qu'il a su évoluer en 2ans au PSG c'est beau (et je parle pas en terme de points pour les ptits malins habituels): il a lancé deux jeunes, il a lâché son 4-4-2, il a fait jouer la concurrence à tous les postes.

Je te signale sur le point jeunes:
- que pour la seconde annee consecutive, Mossieur n'a pas souhaite honorer de sa presence les equipes -17 et -19 en finales de leur championnat alors que la L1 etait terminee. Cette absence a ete remarquee et commentee sur le topic, tu as du le louper
- que la promotion des jeunes est demeuree un veritable detail meme sur la seconde saison. Le meilleur exemple reste le match a Sainte potentiellement decisif ou AK decide de lancer en 2e mi-temps l'inenarrable Maurice (dont la derniere entree face a Benfica avait ete une grande reussite) et non Bahebeck. Ce dernier aura royalement droit a 5 minutes au cours desquelles il obtiendra le penalty egalisateur
Fulgrim
Nouvelle saison, mais même discours, tu nous avais manqué smile.gif
Ronan
Citation (elcuervo @ 29/07/2011 à 08:36) *
Je te signale sur le point jeunes:
- que pour la seconde annee consecutive, Mossieur n'a pas souhaite honorer de sa presence les equipes -17 et -19 en finales de leur championnat alors que la L1 etait terminee. Cette absence a ete remarquee et commentee sur le topic, tu as du le louper
- que la promotion des jeunes est demeuree un veritable detail meme sur la seconde saison. Le meilleur exemple reste le match a Sainte potentiellement decisif ou AK decide de lancer en 2e mi-temps l'inenarrable Maurice (dont la derniere entree face a Benfica avait ete une grande reussite) et non Bahebeck. Ce dernier aura royalement droit a 5 minutes au cours desquelles il obtiendra le penalty egalisateur

Pour moi ca fait parti des points ou on a le droit de le critiquer (communication,attitude) parce que c'est l'esprit club, mais apres ca n'a quand meme rien a voir avec la politique des jeunes en pratique a laquelle tu fais allusion genre il lance pas de jeunes, point.
elcuervo
Citation (Fulgrim @ 29/07/2011 à 13:38) *
Nouvelle saison, mais même discours, tu nous avais manqué smile.gif

Bah tu sais de toute façon le debat va se clore vite et les engeulades aussi: soit les resultats sont tres bons (leader) et on sera tous heureux et les anti-AK dans mon genre la fermeront soit c'est pas le cas et je ne vois pas comment les pro-AK pourront continuer a le soutenir
Fulgrim
tu pourrais ne pas formuler de critiques même si à la trève on est premier avec 10 points d'avance? j'en doute.

Par contre effectivement si il a pas de résultats il va jarter rapidement, tu pourras plus animer ce topic.
Vinz14
Citation (Fulgrim @ 29/07/2011 à 15:16) *
tu pourrais ne pas formuler de critiques même si à la trève on est premier avec 10 points d'avance? j'en doute.

Par contre effectivement si il a pas de résultats il va jarter rapidement, tu pourras plus animer ce topic.

1 er avec 10 points d'avance ce sera chaud pour lui, mais si on est "que" deuxième ou premier avec un point d'avance, je suis sur qu'elcuevro trouvera des trucs pour nous montrer à quel point AK gâche le potentiel de l'effectif smoke2.gif

J'avoue que si AK est que 6 ème à la trêve, il va mettre tout le monde d'accord contre lui...

Mais là c'est pas évident, tout le monde s'attend a ce qu'on gagne chaque match 3-0.
Je prend les paris que si on gagne 1-0 le premier match y'aura 50% du forum minimum qui restera sur sa faim...

Une équipe ça se contruit, et y'en a aucune qui gagne tout.
Je suis prêt a jouer comme grosse côté insolite pour cette saison : Le psg sera éliminé d'une des 4 compétitions. popcorn.gif
Ce qui apparaît difficilement concevable dans l'emballement actuel...
Dragosteadintei14
Autant en début de mercato, sans aucune lisibilité sur le recrutement j'étais carrément favorable à l'arrivée d'un coach de la trempe d'Ancelotti.
Autant maintenant, je trouve que le recrutement colle vraiment à l'esprit Kombouaré, il a son poto défenseur et devant il a tout ce qu'il faut pour créer du beau jeu et... enfin la mettre au fond.
J'ai confiance en lui pour cette année, mais je n'oublierai jamais comment il suçait Leproux et comment il a craché sur les supporters.
Tachyon
La saison a pas commencé qu'on spécule déjà sur le sort d'AK. rolleyes.gif

N'en déplaise à certains, je trouve qu'il s'en est pas trop mal sorti l'année dernière.
1/2 finale en CL, finale en CdF, 1/8 ème en EL, 4ème du championnat...
Avec un effectif maigrichon, c'est pas mal même si il aurait pu faire mieux avec une meilleure gestion du turnover.

Pour la saison à venir, il dispose d'un sacré matos! Il devrait (doit!) mener l'équipe à un titre qu'on attend depuis plus de 15 ans! cry.gif

Il sera surtout jugé sur les prestations européennes. C'est là que je verrais plutôt ses limites. Je ne le trouve pas fin technicien; il manque de réactivité en cours de match par rapport aux changements tactiques de l'adversaire.

Sauf résultats médiocres (hors-course pour la chanpions league), je ne le vois pas se faire dégager en-cours de saison. Son contrat se termine dans un an je crois; ne serait ce que pour l'image, ce serait mieux de s'en séparer à ce moment là.
Vinz14
Citation (Tachyon @ 29/07/2011 à 15:43) *
La saison a pas commencé qu'on spécule déjà sur le sort d'AK. rolleyes.gif

N'en déplaise à certains, je trouve qu'il s'en est pas trop mal sorti l'année dernière.
1/2 finale en CL, finale en CdF, 1/8 ème en EL, 4ème du championnat...
Avec un effectif maigrichon, c'est pas mal même si il aurait pu faire mieux avec une meilleure gestion du turnover.

Pour la saison à venir, il dispose d'un sacré matos! Il devrait (doit!) mener l'équipe à un titre qu'on attend depuis plus de 15 ans! cry.gif

Il sera surtout jugé sur les prestations européennes. C'est là que je verrais plutôt ses limites. Je ne le trouve pas fin technicien; il manque de réactivité en cours de match par rapport aux changements tactiques de l'adversaire.

Sauf résultats médiocres (hors-course pour la chanpions league), je ne le vois pas se faire dégager en-cours de saison. Son contrat se termine dans un an je crois; ne serait ce que pour l'image, ce serait mieux de s'en séparer à ce moment là.

Robin a levé l'option pour le lier jusqu'en 2013 lepoux.jpg
Tachyon
Citation (Vinz14 @ 29/07/2011 à 15:47) *
Robin a levé l'option pour le lier jusqu'en 2013 lepoux.jpg

unsure.gif okay doc...
D'où l'énervement des Qataris sur son contrat...je comprends mieux.
Ca change rien au fond de mon message. Si tout se passe bien, il fera toute la saison et il laissera sa place (se fera virer donc) à un Sacchi-like pour préparer la C1.
elcuervo
Citation (Vinz14 @ 29/07/2011 à 14:22) *
1 er avec 10 points d'avance ce sera chaud pour lui, mais si on est "que" deuxième ou premier avec un point d'avance, je suis sur qu'elcuevro trouvera des trucs pour nous montrer à quel point AK gâche le potentiel de l'effectif smoke2.gif

J'avoue que si AK est que 6 ème à la trêve, il va mettre tout le monde d'accord contre lui...

Mais là c'est pas évident, tout le monde s'attend a ce qu'on gagne chaque match 3-0.
Je prend les paris que si on gagne 1-0 le premier match y'aura 50% du forum minimum qui restera sur sa faim...

Une équipe ça se contruit, et y'en a aucune qui gagne tout.
Je suis prêt a jouer comme grosse côté insolite pour cette saison : Le psg sera éliminé d'une des 4 compétitions. popcorn.gif
Ce qui apparaît difficilement concevable dans l'emballement actuel...

Je trouverais effectivement qqchse mais vois-tu j'ai tellement faim de titres que je promets de la boucler tant qu'on sera leader. Mais j'espere que tout le monde a conscience quautre chose que le titre serait un echec considerable.
Philo
Merci pour le cramage de Landre à un poste auquel il n'a jamais joué. Les jeunes ne sont pas tes serpillières vahid.gif

Après Adama Touré le n°10 en défense centrale, t'as réussi à faire presque aussi bien cette fois-ci.
Denon
Bizarre, à une semaine de la reprise, il n'aurait pas été plus logique de faire un match avec les titulaires et un match avec les remplaçants ? Là, ça va être deux matchs avec une équipe mixte à priori unsure.gif
Alexinho
Citation (Denon @ 30/07/2011 à 17:06) *
Bizarre, à une semaine de la reprise, il n'aurait pas été plus logique de faire un match avec les titulaires et un match avec les remplaçants ? Là, ça va être deux matchs avec une équipe mixte à priori unsure.gif

C'est pour ça que ce tournoi ne sert à rien. Un match avec les titulaire aurait été beaucoup plus utile.
Denon
Citation (Alexinho @ 30/07/2011 à 17:07) *
C'est pour ça que ce tournoi ne sert à rien. Un match avec les titulaire aurait été beaucoup plus utile.

Ben pourquoi il ne l'a pas fait alors ?

Aujourd'hui ou demain. Là c'est pour deux équipes mixtes.

Et puis Jallet... rolleyes.gif
Fulgrim
Si on veut se séparer de nos boulets, faut bien les montrer un peu smile.gif
jorgevaldano56
Perso, c'est mon héros. wub.gif

Imaginer un entrainement où il parlerait d'équilibre de l'équipe et de compensation,ça m'est impossible! huh.gif
Dragosteadintei14
Putain mais quel tocard quand il s'y met... kombouare.jpg
On a notre équipe sur le tard, donc tant qu'à faire on va pas créer des automatismes.
Qu'il mette Erding à la limite mais Peguy je pige pas, en plus il me fait peur on dirait qu'il veut repasser en 442.
Sans parler de son choix de mettre Landre à gauche.
Je pense qu'il aurait du mettre Chantome et Matuidi ENSEMBLE aussi vu que je pense que c'est eux qui vont commencer la saison.

Merci pour tout.
Homer
En fait je vois pas l'utilité pour lui de faire une composition d'équipe pareille. Aligner Landré ARG, Luyindula en pointe, je vois pas l'intérêt, il ne compte clairement pas sur eux, et hormis faire une équipe bancale, qui compte plusieurs points faibles...

J'espère sincérement que QSI via Nasser fera le nécessaire pour dégager ce tocard et mettre un véritable entraineur sur le banc.
Bob
Citation (Homer @ 30/07/2011 à 18:16) *
J'espère sincérement que QSI via Nasser fera le nécessaire pour dégager ce tocard et mettre un véritable entraineur sur le banc.

Ancelotti n'attend plus que le feu vert de Leo, ne t'en fais pas. clooney3.gif
soT71
Citation (Homer @ 30/07/2011 à 18:16) *
En fait je vois pas l'utilité pour lui de faire une composition d'équipe pareille. Aligner Landré ARG, Luyindula en pointe, je vois pas l'intérêt, il ne compte clairement pas sur eux, et hormis faire une équipe bancale, qui compte plusieurs points faibles...

Il veut montrer les carences de l'équipe à Léo

Nasser apres 100M investis doit se demander c'est qui les deux clowns de devant.

Je le comprends AK et c'est bien joué de sa part vu qu'il sait qu'il sautera au 1er accroc, autant mettre toutes les chances de son coté.
Fulgrim
Citation (Pigeon des Açores @ 30/07/2011 à 17:50) *
Putain mais quel tocard quand il s'y met... kombouare.jpg
On a notre équipe sur le tard, donc tant qu'à faire on va pas créer des automatismes.
Qu'il mette Erding à la limite mais Peguy je pige pas, en plus il me fait peur on dirait qu'il veut repasser en 442.
Sans parler de son choix de mettre Landre à gauche.
Je pense qu'il aurait du mettre Chantome et Matuidi ENSEMBLE aussi vu que je pense que c'est eux qui vont commencer la saison.

Merci pour tout.

Les automatismes vont par duo, on a eu Sakho/bisevac, Jallet/Menez, demain on aura Tiené/Nêne, Hoarau/gameiro, effectivement il n'y a qu'au milieu c'est plus flou, a moins qu'il compte commencer avec Bodmer en 8 m'enfin...

Le but c'est le physique en premier lieu, 90 mins pour l'ensemble du groupe, c'est important, plus que le résultat
DelSpooner
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...sur-erding.html

Je reste persuadé qu'il peut retrouver son niveau.

Je préfère voir Erding rester et ne plus revoir Peguy sur un terrain.
Fulgrim
Citation (DelSpooner @ 30/07/2011 à 18:27) *
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...sur-erding.html

Je reste persuadé qu'il peut retrouver son niveau.

Je préfère voir Erding rester et ne plus revoir Peguy sur un terrain.

Luyindula la prochaine fois qu'on le verra sur un terrain ce sera dans une équipe adverse. Déjà l'année dernière il avait pas sa place, alors cette année...

Evian Thonon ça pourrait être bien pour lui.
DelSpooner
Citation (Fulgrim @ 30/07/2011 à 18:28) *
Luyindula la prochaine fois qu'on le verra sur un terrain ce sera dans une équipe adverse. Déjà l'année dernière il avait pas sa place, alors cette année...

Evian Thonon ça pourrait être bien pour lui.

Il pourra se faire des pizza-bières/sky/vodka tous les soirs avec son pote Govou et encore mieux travailer sa condition physique.
eezer
Le mec croit encore en Erding bha putain Léonardo doit se poser des questions... Je pense que AK a le potentiel pour faire d'une équipe galactique une jolie 4 éme place. Le pire c'est que je le pense.
love sophie
Citation (eezer @ 30/07/2011 à 19:14) *
Le mec croit encore en Erding bha putain Léonardo doit se poser des questions... Je pense que AK a le potentiel pour faire d'une équipe galactique une jolie 4 éme place. Le pire c'est que je le pense.

"On a finit 4ème, la même chose que l'année dernière, il y a donc progression car on a réussi à se maintenir à notre niveau en changeant 70% de l'effectif, c'est énorme" kombouare.jpg
PsgVolcano
Pas fan de Kombouaré, mais ça me choque pas plus que ça qu'il fasse 2 équipes mixtes même si y a 4 ans, on avait gagné 3-0 contre Valence avec une équipe 100% B.

Pour Erding, il a dit qu'il compte sur lui, normal, pas plus (et peut être que dans une semaine, Erding est parti), il va pas dire que c'est une grosse daube.

Moi j'attends vraiment Kombouaré contre Lorient la semaine prochaine.
Et si on voit encore des matches qu'on perd en ayant dominé largement comme cet après-m ou comme lors de 20 matches la saison dernière, ce sera pour sa gueule.
Dragosteadintei14
Citation (PsgVolcano @ 30/07/2011 à 19:33) *
Pas fan de Kombouaré, mais ça me choque pas plus que ça qu'il fasse 2 équipes mixtes même si y a 4 ans, on avait gagné 3-0 contre Valence avec une équipe 100% B.

Pour Erding, il a dit qu'il compte sur lui, normal, pas plus (et peut être que dans une semaine, Erding est parti), il va pas dire que c'est une grosse daube.

Et si on voit encore des matches qu'on perd en ayant dominé largement comme cet après-m ou comme lors de 20 matches la saison dernière, ce sera pour sa gueule.

Pour ça faut juste enlever Erding.
Ronan
Citation (love sophie @ 30/07/2011 à 13:17) *
"On a finit 4ème, la même chose que l'année dernière, il y a donc progression car on a réussi à se maintenir à notre niveau en changeant 70% de l'effectif, c'est énorme" kombouare.jpg

Quand il dit minimum 3e c'est minimum 3e
CI20N0
Citation (Fulgrim @ 30/07/2011 à 18:24) *
Les automatismes vont par duo, on a eu Sakho/bisevac, Jallet/Menez, demain on aura Tiené/Nêne, Hoarau/gameiro, effectivement il n'y a qu'au milieu c'est plus flou, a moins qu'il compte commencer avec Bodmer en 8 m'enfin...

Le but c'est le physique en premier lieu, 90 mins pour l'ensemble du groupe, c'est important, plus que le résultat

En effet, on voit la cohérence dans ce choix car ça a toujours été comme ça, on retrouvait ces duos dans les amicaux des saisons précédentes.
J'imagine que Kombouaré expliquerait ce choix en disant qu'en faisant une équipe 100% titulaires, tous les autres se sentiraient exclus. Après, c'est sûr que Bahebeck, Erding, etc... savent qu'ils ne partiront pas titulaires. Mais des Bodmer, Chantôme,... c'est plus tendu.

De plus, ça montre vraiment les carences en terme d'effectif. Ca n'a pas marché pas avec CC, mais avec QSI
On voit qu'il manque un DC, un déf latéral, un mid latéral et un attaquant.
Fulgrim
Citation (PsgVolcano @ 30/07/2011 à 19:33) *

suis du même avis. ON a même pas commencé le championnat, faut deja le mettre dehors. je sais bien que certains enragés sont près à lui cracher dessus à la première occasion, mais la...

"Forcément j'avais pensé à mettre mon équipe-type mais j'ai voulu équilibrer le groupe pour sa cohésion."

ON lui a posé la question sur l'équipe type, il va faire deux équipes homogènes, histoire de garder tout le monde sous pression, enfin les potentiels titulaires+banc, comme Bodmer Eding Bahebeck... tout le monde est concerné, on verra bien l'équipe qui commencera contre Lorient.
love sophie
Citation (Ronan @ 30/07/2011 à 19:35) *
Quand il dit minimum 3e c'est minimum 3e

Une troisième place, je ne suis pas sure que les dirigeants approuvent, c'est une place batard car le mercato ne pourra pas exploser, sans oublier si on garde le même coefficient que cette année, et la probabilité de tomber sur un "gros"
pitch+1.5
Comment y va Tonio ce soir laugh.gif laugh.gif laugh.gif
deqinoqitaz
Citation (PsgVolcano @ 30/07/2011 à 17:33) *

+1
C'est d'ailleurs ce qu'il confirme dans son itw (cohésion de groupe et réglage des paires).

Pour Kombouaré, tout l'objectif est de créer un semblant de cohésion dans cette équipe, et malheureusement pour tous ceux qui réclament son départ/remplacement, il y a bcp de chance qu'il réussisse : tous les paramètres sont au vert.

1- A priori, un recrutement "intelligent" dans le sens ou aucune "tete de con / diva / top-melon player" n'est à signaler. Peut etre Menez et Momo Sissoko (je dis bien peut-etre...).

2- Pas de LdC. L'air de rien, c'est assez important, car les joueurs qui sont arrivés (en considérant leur calibre) savent que la LdC 2012/2013 (objectif officiel + primes de transfert) est conditionnée par un place dans les 3 premiers. C'est un objectif accessible au vu de l'effectif et du recrutement actuel mais une baisse de forme de qql semaines ou un lourdage volontaire de l'entraineur en cours de saison par les joueurs peut très embetant si d'autres équipes en profitent.

3- l'Euro aura lieu en fin de saison, et notre effectif est désormais rempli de jeunes internationaux qui doivent defendre leur place et se montrer (Sakho, Matuidi, Gameiro, Menez, Sigeru, voire meme Sissoko, Erding ou Pastore) et de joueurs qui peuvent encore y prétendre (Nene, Hoarau, Chantome, Bodmer, Douchez).

4- La présence et l'influence sur le groupe de Léo qui s'affirme comme le patron (présentation des joueurs, gestion globale du projet sportif, etc...).

Autant dire que pour la grande majorité de l'effectif, objectifs perso et objectifs collectifs sont très proche.
Dans ces conditions, Kombouaré ne me semble pas si mal placé pour relever le défi qui s'offre à lui. Reste à voir s'il en a les compétences désormais.
Zorglub
Nêné et Pastore n'ont aucune chance de participer à l'Euro wink.gif Tu penses que ton raisonnement tient toujours avec les deux "meilleurs" joueurs de l'effectif qui n'auront pas l'ambition d'être sélectionné en fin de saison pour une compétition internationale majeure?
geo89
Citation (Zorglub @ 31/07/2011 à 13:22) *
Nêné et Pastore n'ont aucune chance de participer à l'Euro wink.gif Tu penses que ton raisonnement tient toujours avec les deux "meilleurs" joueurs de l'effectif qui n'auront pas l'ambition d'être sélectionné en fin de saison pour une compétition internationale majeure?

Le rêve de devenir le meneur de jeu titulaire de l'Argentine devrait suffire. Il est pas encore titulaire indiscutable là bas. La concurrence est énorme en sélection!

Nêné n'a signé qu'un contrat de 3 ans donc il va vouloir prolonger cette saison.

La motivation des meilleurs ne sera pas un problème le vrai problème ça va être comment AK va géré la démotivation des remplaçants c'est un domaine où kombouare.jpg a d'ENORME progrès à faire
Conyk
Quand j'entends parler AK (dernière fois en date : après la défaite contre NY), j'arrive pas à me retirer l'idée que ce type n'a pas les épaules, le charisme, l'autorité, etc., pour diriger un groupe comme celui qu'on va avoir. J'ai l'impression que ça peut vite partir en cacahuètes tout ça, et j'ai l'impression que le vrai maillon faible de notre équipe, c'est lui...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.