Citation (PsgVolcano @ 30/07/2011 à 17:33)

Pas fan de Kombouaré, mais ça me choque pas plus que ça qu'il fasse 2 équipes mixtes même si y a 4 ans, on avait gagné 3-0 contre Valence avec une équipe 100% B.
Pour Erding, il a dit qu'il compte sur lui, normal, pas plus (et peut être que dans une semaine, Erding est parti), il va pas dire que c'est une grosse daube.
Moi j'attends vraiment Kombouaré contre Lorient la semaine prochaine.
Et si on voit encore des matches qu'on perd en ayant dominé largement comme cet après-m ou comme lors de 20 matches la saison dernière, ce sera pour sa gueule.
+1
C'est d'ailleurs ce qu'il confirme dans son itw (cohésion de groupe et réglage des paires).
Pour Kombouaré, tout l'objectif est de créer un semblant de cohésion dans cette équipe, et malheureusement pour tous ceux qui réclament son départ/remplacement, il y a bcp de chance qu'il réussisse : tous les paramètres sont au vert.
1- A priori, un recrutement "intelligent" dans le sens ou aucune "tete de con / diva / top-melon player" n'est à signaler. Peut etre Menez et Momo Sissoko (je dis bien peut-etre...).
2- Pas de LdC. L'air de rien, c'est assez important, car les joueurs qui sont arrivés (en considérant leur calibre) savent que la LdC 2012/2013 (objectif officiel + primes de transfert) est conditionnée par un place dans les 3 premiers. C'est un objectif accessible au vu de l'effectif et du recrutement actuel mais une baisse de forme de qql semaines ou un lourdage volontaire de l'entraineur en cours de saison par les joueurs peut très embetant si d'autres équipes en profitent.
3- l'Euro aura lieu en fin de saison, et notre effectif est désormais rempli de jeunes internationaux qui doivent defendre leur place et se montrer (Sakho, Matuidi, Gameiro, Menez, Sigeru, voire meme Sissoko, Erding ou Pastore) et de joueurs qui peuvent encore y prétendre (Nene, Hoarau, Chantome, Bodmer, Douchez).
4- La présence et l'influence sur le groupe de Léo qui s'affirme comme le patron (présentation des joueurs, gestion globale du projet sportif, etc...).
Autant dire que pour la grande majorité de l'effectif, objectifs perso et objectifs collectifs sont très proche.
Dans ces conditions, Kombouaré ne me semble pas si mal placé pour relever le défi qui s'offre à lui. Reste à voir s'il en a les compétences désormais.