Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Fred
Citation (allstarparisien @ 25/09/2011 à 16:43) *
moi je pense qu'on oublie un peut le taff de A.K car avec des moyen limité la saison passé on a pratiqué le meilleur football des 10 derniere année je parle pas de résultats juste du jeu qui peut venté que paris a eu un style de jeu aussi bien que celui de l'année derniere ! apres à partir de la, ce qui en decoule c'est que des sakho, chantome ect on fait une grande saison... pour vous c'est quoi la bonne saison de paris qui a fait que ces joueur la ont franchi un pallié ou par magie ils ont franchi un pallier et tout d'un coup paris c'est mis a mieu joué ??

en français?
Fanfan14
Citation (Fred @ 25/09/2011 à 16:47) *
en français?

Nardine Morano.
Kirat9395
Citation (Babou1 @ 25/09/2011 à 16:27) *
Oui oui toi t'es tres objectif.

4eme l'an passé, je te rassure c'est bien lui, finir derriere un OL minable et se chier dessus sur les dernieres journées, c'est aussi de son fait.
13eme l'année d'avant aussi au passage.

Oui, tu parles de la fin de saison mauvaise, mais tu parles pas du reste. Tu retiens ce que tu veux. Je te rappelle qu'en début de saison, personne ne voyait Paris finir dans les 5 premiers. En tout cas pas les anti AK.

Citation
Chantome a explosé depuis au moins 4 ans deja, apres il s'est perdu, durant la premiere année de AK il n'a jamais été aussi bas, et d'ailleurs Kombouaré voulait le lourder, si le TFC ou l'AJA avait la maille il serait dans une autre ville.

Chantome n'avait pas explosé à ce point depuis 4 ans, il n'était pas aussi régulier. Tu parles de la première année de AK sans dire que c'est à la fin de l'ère Leguen qu'il déraille complètement. Tu ne dis pas que c'est sous ce même AK qu'il revient plus fort que jamais. Son niveau actuel n'est pas celui d'il y a 3 ans hein. Tu retiens ce que tu veux.

Citation
Sakho était deja à ca niveau, peut etre un peu moins de sautes de concentration, mais il prend de l'age et de l'experience, de la a croire que c'est AK qui l'a mentorisé unsure.gif

Non, il n'était pas à ce niveau là, beaucoup disaient qu'il ne serait pas un grand défenseur tant qu'il ne serait pas plus régulier. C'est sous l'ère AK qu'il s'est fait appelé en sélection et qu'il est devenu meilleur espoir de L1.

Citation
Par contre les baisses de niveau de pratiquement tous les joueurs qui étaient la sous PLG (avec en figure de proue le cas Sessegnon), il a 0 responsabilité????
Oui, c'est vrai que la première saison de Kombouare est catastrophique. Mais faut pas oublier que l'équipe de PLG a complètement plongé avec que celui-ci quitte Paris.

Citation
AK est un entraineur médiocre, limité, son parcours les 2 premieres saisons à Paris est mauvais.
C'est sur qu'en selectionnant que ses points faibles, il est mauvais.

Tu ne parles pas non plus de ses parcours européens. Notre effectif n'était pas supérieur à celui des 3 premiers. On aurait du finir 3ème. On a finit 4ème. C'est dommage, mais de là à parler de médiocrité alors qu'encore une fois, peu de gens ne le voyait dans les 5..

Citation
Apres il a un effectif de reve avec une marge sur les autres concurrents qui lui permet de ne pas avoir a apporter une réelle plus value.

D'accord. C'est vrai que tous les entraineurs qui ont un effectif de rêve y arrivent, c'est bien connu.

Citation
Il aura réussi sa mission si il gere bien l'effectif et qu'il n'apporte pas d'influence négative, en gros il est facultatif.

Tout à fait, un entraîneur est falcultatif tant que les joueurs sont bons, peu importe qu'ils se connaissent, qu'ils connaissent la L1.

La différence entre ton jugement et le mien, c'est que je sais critiquer ce que j'aime, et sais dire du bien de ce que j'aime pas.
Fred
Citation (Kirat9395 @ 25/09/2011 à 17:01) *
La différence entre ton jugement et le mien, c'est que je sais critiquer ce que j'aime, et sais dire du bien de ce que j'aime pas.

moi aussi, Kirat il est gentil

donc kombouaré homme de la situation? il transcende l'équipe et leur permettra de gagner sur tous les tableaux?
car c'est ça le principe d'un entraineur aussi, savoir gérer l'effectif
Kirat9395
Citation
moi aussi, Kirat il est gentil

Ha ha ha, espèce de pas beau !!!

Citation
donc kombouaré homme de la situation? il transcende l'équipe et leur permettra de gagner sur tous les tableaux?
car c'est ça le principe d'un entraineur aussi, savoir gérer l'effectif

J'ai dis ça ? jeanlucpicard.gif

je dis qu'il y a un juste milieu entre dire qu'il est absolument médiocre et dire qu'il est le meilleur entraineur qu'on puisse avoir. C'est quand même pas compliqué bon sang de bonsoir.

C'est de l'objectivité. OB-JEC-TI-VI-TÉ ! Je le suis avec tout le monde. Parfois ma meuf me demande "chéri tu m'aimes ?" Je lui réponds "objectivement, je ne sais pas."
Babou1
aka44.gif

Je t'aime bien mais je te trouve sacrément teubé, comme quoi wink.gif
Kirat9395
Citation (Babou1 @ 25/09/2011 à 17:35) *
aka44.gif

Je t'aime bien mais je te trouve sacrément teubé, comme quoi wink.gif

Si tu préfères t'auto satisfaire à penser que dès que tu ne comprends pas ce que dis quelqu'un qui a un avis un peu plus construit que le tiens, c'est qu'il est teubé, libre à toi unsure.gif
CL
Citation (Kirat9395 @ 25/09/2011 à 17:31) *
C'est de l'objectivité. OB-JEC-TI-VI-TÉ ! Je le suis avec tout le monde. Parfois ma meuf me demande "chéri tu m'aimes ?" Je lui réponds "objectivement, je ne sais pas."

edhelas2.gif
Homer
Citation (Babass @ 25/09/2011 à 11:39) *
83': Entrée de Cyril Jeunechamp

85': Sortie de Pastore

Coaching intellignet d'AK ph34r.gif

Peut etre la meilleure chose qu'il ait fait hier. Tout le monde l'a pensé, Girard en mode rageux qui fait entrer son boucher pour casser.

edhelas.gif
Ronan
Pourquoi ca jacte encore? On sait tous que ca va finir en : AK et son 442, AK est nul a l'exterieur, les joueurs ont regressé VS le plus beau jeu depuis Louis XVI... edhelas.gif Kiffez un peu on est premier, y aura d'autres jours pour s'engueuler sur le sujet AK
DonTornado

Un grand homme implosion du tibia.gif
extrawelt
Citation (Babou1 @ 25/09/2011 à 16:27) *
4eme l'an passé, je te rassure c'est bien lui, finir derriere un OL minable et se chier dessus sur les dernieres journées, c'est aussi de son fait.

OL minable mais qui avait Lissandro devant et Lloris dans les cages, ça compte un peu. On le voit cette saison, Paris retrouve peu à peu son jeu de l'an dernier (n'en déplaise à certains, ça jouait au foot), la différence c'est des joueurs décisifs aux extrémités (et encore, on croque toujours pas mal).
Yessod
Une bonne com de Kombouare dans 100% foot, il répond assez intelligemment aux attaques sur la fameuse guerre d'égo, et semble vraiment conscient des difficultés et des dangers de l'enflammade autour de son équipe.
Même s'il y a une bonne part de langue de bois, son discours est assez sain. Sa force est clairement de dire ce qu'il pense sans trop de détour, il parle de joueurs de caractère et insiste sur l'envie de gagner des titres qui doit fédérer le groupe.
niramo
Quelques enseignements à tirer de 100% foot :

- concernant l'arrivée de Sirigu, AK a déclaré que Douchez partait comme titulaire jusqu'à sa blessure. Suite à son indisponibilité ils ont eu l'opportunité de recruter Sirigu, qui était chaud pour venir à condition qu'il continue d'être titularisé en cas de bonnes performances durant son intérim. AK aurait alors demandé à Douchez s'il acceptait dans ces conditions la concurrence "de ce jeune gardien, international italien" et l'aurait accepté sans problèmes.

- en l'absence de Néné/Menez, AK privilégiera un 442 en losange avec Pastore en 10 ou à plat avec Pastore décalé sur un côté + Hoarau / Gameiro / Erding pour la doublette de devant. D'où l'idée de ne pas avoir recruté de concurrents directs pour les deux ailiers, même s'il a ajouté "on avait d'autres postes à combler d'abord" donc on peut supposer que c'est en réflexion..

- au niveau des "égos", il explique qu'il n'aime pas les "bénis oui-oui, que ce n'est pas avec ce genre de joueur que l'on gagne des titres et que ce sont les équipes avec de gros égos qu'il aime coacher". Sur la cas Néné, il explique qu'il a recadré le joueur à plusieurs reprises, qui apparemment l'a bien pris. AK l'a ensuite "testé" en le faisant sortir à 3 ou 4 reprises avant la fin des matchs.

- AK met une pièce sur Giroux pour la liste de l'EDF, apparemment il l'a vraiment apprécié.. Loulou se frotte déjà les mains popcorn.gif
Kirat9395
Citation (niramo @ 26/09/2011 à 03:52) *
- en l'absence de Néné/Menez, AK privilégiera un 442 en losange avec Pastore en 10 ou à plat avec Pastore décalé sur un côté + Hoarau / Gameiro / Erding pour la doublette de devant. D'où l'idée de ne pas avoir recruté de concurrents directs pour les deux ailiers, même s'il a ajouté "on avait d'autres postes à combler d'abord" donc on peut supposer que c'est en réflexion..

Le 442 losange dont il parle pour éventuellement faire reposer Menez et Nene ou s'ils ont un problème, c'est un truc comme ça ?

--------Pastore----Gameiro--------

--------------Bodmer---------------
------Matuidi-------Chantome-----
--------------Sissoko----------------

J'y avais pas pensé, pas con, faut voir.
touny
Citation (Kirat9395 @ 26/09/2011 à 07:03) *
J'y avais pas pensé, pas con

Tout s'explique.
pechro14
Citation (Kirat9395 @ 26/09/2011 à 07:03) *
Le 442 losange dont il parle pour éventuellement faire reposer Menez et Nene ou s'ils ont un problème, c'est un truc comme ça ?

--------Pastore----Gameiro--------

--------------Bodmer---------------
------Matuidi-------Chantome-----
--------------Sissoko----------------

J'y avais pas pensé, pas con, faut voir.

en version défensive!

sinon, tu met 2 offensifs à la place de matuidi et chantome et tu mets matuidi ou sissoko devant la défense...
Kirat9395
Citation (pedro14 @ 26/09/2011 à 08:15) *
en version défensive!

sinon, tu met 2 offensifs à la place de matuidi et chantome et tu mets matuidi ou sissoko devant la défense...
Mais les deux offensifs, c'est qui? Kebano et Bahebeck c'est risqué je pense..
Yessod
Non mais le 442 se jouerait forcément avec deux pointes, rappelons que le but est de faire tourner l'effectif pour reposer Menez et Néné si c'est pour se retrouver avec le même problème concernant les MDef je vois pas l'intérêt!
Vinz14
Citation (allezalex @ 25/09/2011 à 16:17) *
En début de saison, tu avais dit 2ème c'est bon aussi... whistle.gif

Et dans deux mois ce sera : "si on est champion avec le meilleur total de points depuis 15 ans, puisqu'on a le meilleur effectif depuis 15ans" (ou un truc dans le genre).

C'est marrant que vous attendiez la fin de saison pour le juger, alors que si ça se passait mal, je pense pas que vous lui auriez laissé du temps avant de le bâcher.

Pour avoir la reconnaissance du forum vaut mieux qu'il fasse un truc hors du commun. Sinon le Nénê cache le forêt deviendra le "les individualités/pastore cachent la forêt".

Quand une individualité réussit un truc magique Ak n'y es pour rien. Par contre quand un défenseur se troue individuellement, là direct, y'a un rapport entre le coach et l'action individuelle.

On a le meilleur total depuis 15 ans (ramutcho, toi qui préfère parler en points qu'en beu jeu tu dois y être sensible wink.gif ), avec un effectif certes super, mais il y en a eu aussi au début des années 2000 très prometteur qui se sont vautrés. Vu le chamboulement qu'il y a eu, ne nous faîtes pas croire que c'était gagné d'avance et que le bilan des 8 premières journées est juste correct.

Pas un seul n'aurait pas signé pour un tel départ. (parmi ceux qui veulent voir le psg gagner ph34r.gif )
Carioca
Ca fait combien de temps que Paris à été premier à la fin d' une journée de championnat?
allstarparisien
vinz14 tout à fait d'accord avec toi ! toute façon les personne qui parle ou pour pointé du doigt des chose qu'il ne maitrise pas, jamais satisfait, ces supporter je peut pas me les voir critiqué avec une logique ok ! mais trop de personne jacte sans fondement !
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 26/09/2011 à 08:27) *
Pour avoir la reconnaissance du forum vaut mieux qu'il fasse un truc hors du commun. )

C'est pas hors du commun d'être champion avec un cet effectif...
Mais je ne vois pas en quoi il devrait passer entre les gouttes s'il n'est pas champion quand Puel se faisait désosser en finissant 2 ou 3ème.
ikki
J'ai beaucoup aimé le discours de Kombouaré dans 100% foot. C'est vraiment son point fort pour moi, gestion du groupe et gestion psy.

Après y a pas de mise en place tactique à la télé...
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 26/09/2011 à 08:27) *
Quand une individualité réussit un truc magique Ak n'y es pour rien.

Je confirme, quand Pastore met dans le vent 4 mecs pour nous sortir d'un match jusque là minable à Evian, AK n'y est pour rien. Quand son fils Jallet fait du Jallet, c'est déjà plus discutable edhelas.gif
Tourista-chan
Citation (allstarparisien @ 26/09/2011 à 09:53) *
vinz14 tout à fait d'accord avec toi ! toute façon les personne qui parle ou pour pointé du doigt des chose qu'il ne maitrise pas, jamais satisfait, ces supporter je peut pas me les voir critiqué avec une logique ok ! mais trop de personne jacte sans fondement en syntaxe, orthographe et grammaire !

Je ne te le fais pas dire. rolleyes.gif
Vinz14
Citation (ramutcho @ 26/09/2011 à 10:13) *
C'est pas hors du commun d'être champion avec un cet effectif...
Mais je ne vois pas en quoi il devrait passer entre les gouttes s'il n'est pas champion quand Puel se faisait désosser en finissant 2 ou 3ème.

Non c'est pas hors du commun, mais c'est une performance (ce serait car on y est pas), car c'est une année de transition. L'effectif a beaucoup changé, la pression est forte.

On peut pas juste regarder l'équipe sur le papier, c'est pas aussi simple.

Si il arrive à être champion, ce sera assez grand (on attend ça depuis assez longtemps).

J'espère que si on gagne la L1, et quelque soit la manière ou le nombre de points, on sera pour une fois d'accord pour dire qu'il a fait du bon boulot (je dis pas énorme, juste bon boulot).

Si on fait 3 ème, je te suivrais pour dire que c'est decevant, y'a aucun soucis.
Gnac49
Citation (ramutcho @ 26/09/2011 à 10:16) *
Je confirme, quand Pastore met dans le vent 4 mecs pour nous sortir d'un match jusque là minable à Evian, AK n'y est pour rien. Quand son fils Jallet fait du Jallet, c'est déjà plus discutable edhelas.gif

Clair. Ce qu'on va reprocher à Guardiola quand Messi fait son show et dribble la défense. Ou à Mourinho quand Ronaldo marque un triplé.
Non mais vas-y, si tu veux, on fait un concours d'entraîneurs avec le même effectif, les yeux bandés, et trois blessures obligatoires. Là tu pourras juger en toute objectivité.
Que t'aime pas Kombouare, on remarque. Par contre, que tu ne fasses pas profil bas quand il te surprend et amène Paris premier du championnat... rolleyes.gif
Attends au moins une crise pour revenir sur le devant et essaie de trouver des arguments autres qu'à géométrie variable (les stats qui plaident quand ça t'arrange, les joueurs qui font la diff dans l'autre).
Parisian
Je suis d'accord avec Vinz, cet effectif laisse peu de place a l'expression "saison correcte" (ce qui rajoute un peu de pression sur ses epaules).

1er : C'est du bon boulot
3eme : C'est pas terrible, ca revient a un echec pour moi.
En dessous c'est franchement minable.

2nd, ca sera a ponderer avec les parcours en coupe, notamment en Europa League.

Sinon pour une fois, j'ai bien aime sa com. Meme si c'est son propre discours, il semble gerer la concurrence plutot bien. Finalement pour remporter la L1, il a peut etre le bon profil pour cette equipe, celui d'un meneur d'homme plus que d'un grand tacticien, le talent intrinseque des joueurs compensant certaines lacunes tactiques.
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 26/09/2011 à 08:52) *
Je suis d'accord avec Vinz, cet effectif laisse peu de place a l'expression "saison correcte" (ce qui rajoute un peu de pression sur ses epaules).

1er : C'est du bon boulot
3eme : C'est pas terrible, ca revient a un echec pour moi.
En dessous c'est franchement minable.

2nd, ca sera a ponderer avec les parcours en coupe, notamment en Europa League.

Je suis d'accord mais tout cela restera à pondérer avec les parcours des autres équipes. On a vu qu'une équipe comme Rennes était assez irrégulière, que Lille ne savait pas tenir un résultat, que Marseille tardait à commencer sa saison, que Toulouse finirait par baisser de pied. Reste Lyon et Paris qui tienne la cadence. Si Paris se montre un tant soi peu régulier ça risque de suffire pour attraper une des deux premières places. Bien sûr, ça n'est que le début, mais on a pris beaucoup de points alors qu'on tatonne encore.

Là où je suis plus sceptique, c'est au niveau de la profondeur de banc. La rotation nécessaire nous amènera obligatoirement à changer d'organisation et ça devient de l'expérimentation. De plus, cette situation ne met pas en concurrence les joueurs titulaires. On a clairement une équipe A et une équipe B avec deux schémas différents, ce qui prouve que notre effectif n'est pas si fourni que ça. Ca rend encore plus difficile la mise en place des automatismes. On sait d'avance qui va jouer.
Parisian
Jamais ete d'accord avec les gens qui s'amusaient a ponderer trop les titres de champion de mec comme PLG ou Houillier avec Lyon parce qu'ils avaient soit disant le meilleur effectif, etc... On a bien vu que si tu mets une tanche comme Puel, tu peux te planter. Des circonstances on en trouvera toujours si on en cherche.

Si il est champion, c'est qu'un bon boulot (tactique? humain?) aura ete fait. Il lui restera a confirmer et a montrer de belles choses en LDC derriere.

Edit : Je vais passer pour un AK-boy la ph34r.gif
NainSG
Il m'a fait un peu de peine quand ils ont parlé rapidement de Beckham et de sa possible arrivée à Paris. Ils attendaient que Kombouaré commente et tout ce qu'il a dit c'est "surtout c'est pas moi qui décide" en baissant la tête.

Il a bien compris que désormais son rôle était juste d'entrainer les joueurs et de les gérer au quotidien, Léo s'occupant du reste. Par contre il a l'air de bien le vivre et de respecter Léo, même s'il n'allait pas dire le contraire.
Axeloo
AK a la chance de sa vie d’entraîner un tel effectif donc normal qu'il la ferme. Si il fait une bonne saison il s'ouvre des portes pour entraîner d'autres bons clubs, car il ne restera pas longtemps à Paris, sauf résultats exceptionnels...

Pour l'instant sa gestion parle pour lui, on est à 10 matchs sans défaite dont 8 victoires. Il met à chaque fois la meilleure équipe ou presque, il fait pas des compos zarbi. Je suis satisfait moi.
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 26/09/2011 à 10:22) *
Jamais ete d'accord avec les gens qui s'amusaient a ponderer trop les titres de champion de mec comme PLG ou Houillier avec Lyon parce qu'ils avaient soit disant le meilleur effectif, etc... On a bien vu que si tu mets une tanche comme Puel, tu peux te planter. Des circonstances on en trouvera toujours si on en cherche.

Si il est champion, c'est qu'un bon boulot (tactique? humain?) aura ete fait. Il lui restera a confirmer et a montrer de belles choses en LDC derriere.

Edit : Je vais passer pour un AK-boy la ph34r.gif

N'empêche, il s'améliore a tout point de vue, Kombouaré. Le problème est qu'il part de très loin et qu'en plus, on a changé de dimension. On saura vite ce qu'il réussira à obtenir de son groupe quand celui ci sera en panne d'exploits individuels et devra trouver collectivement des solutions. Le dernier match nous a donné un début de réponse: le premier but contre Montpellier est vraiment très beau entre l'appel de Gameiro et la passe au cordeau de Nene. C'est à dire que quand les talent s'additionnent, on devient carément irrésistibles.
extrawelt
Si on enlève l'arrivée fracassante de Pastore, l'effectif est excellent mais pas stratosphérique non plus. On a maintenu la confiance envers des joueurs décevants (en même temps ça rend la transition un peu plus humaine) et Nene et Menez n'ont jamais eu d'aussi bonnes stats qu'à Paris. Le coach ne fait pas les dribbles à la place des joueurs, mais il y est quand même un peu pour quelque chose s'ils sont mis dans de bonnes dispositions.

Maintenant j'attends d'AK qu'il nous sorte une alternative au 4-2-3-1 et qu'il fasse radicalement tourner dans les coupes nationales (faire jouer des matchs complets aux Bahebeck, Kebano, Landre, voire d'autres jeunes).
Bob
Kombouaré me surprend. Honntement, je pensais que le groupe allait tout faire pour le faire dégager après Lorient et Rennes.

Et depuis ces 2 matchs, sa comm a changé, il est beaucoup plus "méchant" avec les médias (Leo touch), il gère plutôt bien Pastore et les autres recrues. Bref, je suis agréablement surpris.

De toute façon, quoi qu'il arrive maintenant, il finira la saison et partira que l'on finisse champion ou 12ème. book2.gif
Parisian
Citation (extrawelt @ 26/09/2011 à 11:46) *
Maintenant j'attends d'AK qu'il nous sorte une alternative au 4-2-3-1 et qu'il fasse radicalement tourner dans les coupes nationales (faire jouer des matchs complets aux Bahebeck, Kebano, Landre, voire d'autres jeunes).

Ca par contre j'en ai un peu marre des compos avec tous les jeunes d'un coup balances pour nous sortir une bouillie tellement ils sont sans rythme et sans automatismes. C'est LE point noir de AK pour moi en ce moment. A 3-0 contre Montpellier, il aurait pu faire rentrer un Kebano ou un Bahebeck (a la place de Pastore par exemple).
Dragosteadintei14
Citation (Bob @ 26/09/2011 à 11:55) *
Kombouaré me surprend. Honntement, je pensais que le groupe allait tout faire pour le faire dégager après Lorient et Rennes.

Et depuis ces 2 matchs, sa comm a changé, il est beaucoup plus "méchant" avec les médias (Leo touch), il gère plutôt bien Pastore et les autres recrues. Bref, je suis agréablement surpris.

De toute façon, quoi qu'il arrive maintenant, il finira la saison et partira que l'on finisse champion ou 12ème. book2.gif

Si il est champion dès cette année, je le vois bien rester. Mine de rien il a une jolie cote.

De toute façon, si on le vire j'espère que c'est pour prendre du top niveau(Ancelotti, Lucescu...).
milan700
Citation (Pigeon des Açores @ 26/09/2011 à 12:02) *
Si il est champion dès cette année, je le vois bien rester. Mine de rien il a une jolie cote.

De toute façon, si on le vire j'espère que c'est pour prendre du top niveau(Ancelotti, Lucescu...).

Idem, je vois mal Léo ou les qataris le virer s'il finit premier.
corbak
'tin je suis bien content. Vers la mi août, j'avais dit, sans jamais sucer les boules d'AK qu'on devait attendre la fin septembre pour faire un premier bilan. Coucou!

Donc je ne suis toujour pas fan d'AK, mais si je fais un rapide bilan à la louche sur AK, ça donnerait à peu près ça:

+++ les résultats (y a pas photo et faut arrêter avec le calendrier ceci ou cela)
++ la progression de l'équipe (pas si étonnant, j'avais trouvé le psg plaisant à voir jouer l'année dernière)
= la gestion psychologique (pas mal sur le recadrage de Néné)
- le manque de rotation dans l'équipe type (faudrait faire confiance à quelques seconds coueaux devant)
- le schéma tactique unique
-- les grosses difficultés collectives (difficultés à la récupérations et on laisse trop jouer les équipes en face, heureusement qu'on a eu à faire à des chèvres).

Tout cela à pondérer par le fait qu'avec le talent qu'on a, on fini et on finira toujours par marquer un ou deux buts, c'est obligé, d'ailleurs je prends les paris qu'on fini le championnat avec seulement trois matchs sans marquer. Mais on ne va pas lui reprocher d'avoir du talent dans son équipe.

Et pour résumé encore plus vite, bons résultats=bon bilan, dollars ou pas.
Bob
Citation (Pigeon des Açores @ 26/09/2011 à 12:02) *

C'est sur qu'avec Leo et les Qataris, le prochain entraîneur sera du lourd. Avec la probable participation en Champion's League, des moyens illimités, ça va se bousculer au portillon ..

Et il vaudrait mieux pour Kombouaré de partir en étant champion, avec une côte au top lui permettant de retrouver facilement un nouveau poste, que de se faire virer comme une merde en étant dans le ventre mou.
extrawelt
Citation (Parisian @ 26/09/2011 à 11:56) *
Ca par contre j'en ai un peu marre des compos avec tous les jeunes d'un coup balances pour nous sortir une bouillie tellement ils sont sans rythme et sans automatismes. C'est LE point noir de AK pour moi en ce moment. A 3-0 contre Montpellier, il aurait pu faire rentrer un Kebano ou un Bahebeck (a la place de Pastore par exemple).

En même temps c'est pas des Arnaud et Maurice et on a de quoi les intégrer (genre un par ligne) dans une équipe "bis" plus compétitive que par le passé, pour les coupes nationales je précise. Mais c'est sûr que ces deux joueurs là peuvent aussi apporter dans les compétitions prioritaires.

Je pense qu'AK pour l'instant est trop prudent parce qu'il voulait assurer le début de saison (un peu pour garder sa place, vu qu'on lui promettait de dégager rapidement).
ramutcho
Citation (Gnac49 @ 26/09/2011 à 09:51) *
Clair. Ce qu'on va reprocher à Guardiola quand Messi fait son show et dribble la défense. Ou à Mourinho quand Ronaldo marque un triplé.
Non mais vas-y, si tu veux, on fait un concours d'entraîneurs avec le même effectif, les yeux bandés, et trois blessures obligatoires. Là tu pourras juger en toute objectivité.
Que t'aime pas Kombouare, on remarque. Par contre, que tu ne fasses pas profil bas quand il te surprend et amène Paris premier du championnat... rolleyes.gif

Je devrais être surpris ?
Je suis plus surpris par le début de saison de Lyon sans leur meilleur joueur.
J'ai pas pour habitude de juger un coach à la 7ème journée, c'est pas cette année que je vais commencer. On verra commen il gère les moments chauds. Pour l'instant, il n'a pas à le faire avec Pastore qui sort l'équipe de la merde quand il faut.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 26/09/2011 à 12:35) *
Je devrais être surpris ?
Je suis plus surpris par le début de saison de Lyon sans leur meilleur joueur.
J'ai pas pour habitude de juger un coach à la 7ème journée, c'est pas cette année que je vais commencer. On verra commen il gère les moments chauds. Pour l'instant, il n'a pas à le faire avec Pastore qui sort l'équipe de la merde quand il faut.

T'es chié, t'es un des premiers à reprocher à AK la baisse de niveau individuel de certains joueurs après PLG (Sess, Ceara notamment), en lui imputant directement la faute...la Pastore s'est adapté super vite, a été parfaitement intégré niveau tactique et physique (on l'attendait d'ailleurs pas aussi prêt aussi tôt) mais c'est en rien grâce à AK... Un peu trop facile je trouve et pas super cohérent
love sophie
Kombouare dégagera, j'en suis persuader

Peut être que premier lui donnera un sursit, mais 2e ou 3e byebye

Il faut pas oublier qu'on a pas encore de grand joueur à gérer (type Berbatov, Forlan), les Menez, Matuidi, Pastore, c'est encore des jeunes
Ronan
Citation (love sophie @ 26/09/2011 à 12:51) *
Kombouare dégagera, j'en suis persuader

Peut être que premier lui donnera un sursit, mais 2e ou 3e byebye

Il faut pas oublier qu'on a pas encore de grand joueur à gérer (type Berbatov, Forlan), les Menez, Matuidi, Pastore, c'est encore des jeunes

Qui te dit qu'on achetera des Berbatov et des Forlan et pas uniquement des Pastore unsure.gif Le prix n'étant pas un problème on n'a pas de compromis à faire (bon mais chiant dans le vestiaire, ou docile et irrégulier)
Homer
Citation (Kirat9395 @ 26/09/2011 à 08:33) *
Mais les deux offensifs, c'est qui? Kebano et Bahebeck c'est risqué je pense..

Pour jouer des Nancy, Valenciennes et consorts à la maison, ca passe.
Bob
Citation (Homer @ 26/09/2011 à 12:58) *
Pour jouer des Nancy, Valenciennes et consorts à la maison, ca passe.

Surtout qu'avec un joueur comme Pastore, tu le mets sur le banc et si ça se passe mal avec JC et Kebano, ça peut te dépanner pour les 15 dernières minutes (ça marche aussi avec Menez ou Nenê).
Homer
Citation (Bob @ 26/09/2011 à 13:02) *
Surtout qu'avec un joueur comme Pastore, tu le mets sur le banc et si ça se passe mal avec JC et Kebano, ça peut te dépanner pour les 15 dernières minutes (ça marche aussi avec Menez ou Nenê).

Oui amplement. Ils ont le talent nécessaire pour débuter un match. Et si cela ne fonctionne pas, on la jouer Carquefou - PSG, on fait entrer les stars en fin de match qui débloqueront le verrou.
Papete
Ya quand même un mépris assez incroyable des adversaires par ici. Je regarde l'effectif de Lyon ou de Lille, j'y vois autant de talent et plus de certitudes que chez nous. J'exclus pas une très grosse saison lyonnaise, ni un Lille qui confirme. Et dans ce cas, on fait 3ème. Et on dit quoi? Enorme échec? Faut arrêter les conneries. C'est pas si facile, surtout en foot, ou l'équilibre est très délicat à trouver et à maintenir. Si Kombouaré amène cette équipe en ligue des champions, ce sera une réussite, quelque soit la position. S'il termine champion, ce sera un très grand succès pour lu,i et pour Leonardo aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.