Citation (PSG Power @ 21/10/2009 à 17:58)

AK jouit d'un capital sympathie important soutenu par un franc parler qui tranche radicalement avec Leguen, mais pour moi, il a commis de grosses erreurs avant même de s'assoir sur le banc du PSG :
1/ Prôner le 442 en laissant partir le seul vrai joueur de couloir le dernier jour du mercato... sans le remplacer.
2/ Miser tout l'enveloppe mercato sur un attaquant alors qu'avec Hoarau, Giuly, Kezman et Peggy, ce n'était pas la priorité.
3/ Ne pas avoir recruter un vrai stoppeur performant pour jouer aux côtés du jeune Sakho. Marre des journées portes ouvertes avec Camara, Traoré ou Bourillon !
4/ Placer par défaut Sessegnon, notre seul vrai bon joueur, à un poste qui n'est pas le sien et qui en plus déséquilibre l'équipe puisque Armand se retrouve seul dans son couloir.
Alors certes, l'accumulation de blessures l'a privé de son équipe-type depuis le début du championnat et la situation n'est pas encore dramatique car il reste bcp de points à prendre mais on fait preuve d'une fébrilité hallucinante et d'une stérilité affligeante et étonnante étant donné la qualité des joueurs alignés.
Pour l'instant, "le PSG joue bien" mais le PSG perd énormément de points qui, par définition, manqueront à la fin pour espérer atteindre les objectifs.
A son crédit, ses dernières déclarations laissent supposer qu'il se rend compte que son système est stérile et qu'il serait judicieux d'essayer autre chose.
Bien qu'au bout de 10 journées cela puisse déjà être considéré comme un demi-échec, il semble suffisamment intelligent pour se remettre en cause.
Je suis pas trop d'accord avec toi sur les points souligné. Kombouaré a pour le moment fais des choix + ou - judicieux et lors de ses "érreures" il ne s'est pas caché (comme la rentré d'Hoarau au Stadium qui amène ça blessure actuelle). Aux joueurs de s'en inspiré et de, eux aussi, ne plus se planqué comme des lopettes ! Seul Coupet a annoncé la couleur sans que son caleçon soit jauni et quelle réaction le vestiaire a eu ? Des sourires dixit ce dernier. Ok, visé le Titre parait présomptueux quand il est annoncé dans la presse mais "entre eux" quand même...
1/ Le 4-4-2 d'AK ne fut pas ridicule face à l'OL au Parc, bien au contraire (ainsi que lors de notre bon début de saison). Après le match face à la Fiorentina (même si certains diront qu'ils venaient de reprendre) ou après l'Emirates Cup, on pétais un câble devant le replacement de Sessegnon à gauche et pas mal souhaitait que Rothen se casse le plus vite possible quitte à signé au Pérou. Quand Sessegnon aura signé à Chelsea ou à Arsenal et qu'il fera des matchs de ouf sur le coté car LA il se bougera le cul de peur de ciré le banc, on aura pas le même discours.
Maintenant AK songe à changer de tactique, un 4-3-3 ? Un 4-5-1 ? On verra bien ce que ça donne, il est pas borné comme d'autre coach, c'est déjà ça.
2/ L'attaque pas une priorité ? On vois ce que ça donne au niveau du jeu "avec et sans" Erding. Kezman comptais pour du beurre, Peggy n'en fou pas une au fond (sauf quand Erding est là), Hoarau pour le moment peine a se rétablir et Giuly, AK comptais (enfin je pense) le replacé à droite. Il nous fallais une pointe. Je préfère ça que de divisé le budget en 4 et placé 2m sur un énième Everton par çi, 2 autre sur un énième Santos par là etc.
3/ Là oui je te rejoint un peu, j'aurais apprécié un défenseur central MAIS, pour ça il aurais fallu un départ. J'ajoute que relancer Bourillon, à mes yeux, était une bonne solution. Je ne vois d'ailleurs toujours pas ce qui à fais qu'il a disparu après Monptellier alors que Sammy multiplie les matchs moyen et reste toujours en place. On a pris un but sur un corner, oui et ?
4/ Ça rejoint ma réponse au n°1. A Sessegnon et/ou Armand de bouger son cul. Céara n'a pas pleuré la saison passé...
En somme, pour moi, AK n'a pas fais que des connerie. Il commence plus ou moins a relancé Ngoyi et Sankharé ce qui est une bonne chose selon moi. Niveau recrutement, Coupet, Erding et Jallet apportent satisfaction. Il n'a pas fais de gros bide. Il bouge Kezman. Le petit truc qui m'ennuie, c'est Chantome cependant ce dernier lors de ses apparitions n'a pas fais en sorte de mettre AK dans l'embarras.
On joue de malchance (même si une réussite, sa se provoque aussi...). Nos 2 matchs perdu on les "domine". Pas de façon flagrante mais on est pas débordé non plus. On a des blessures dérangeante. Quel club serais pas "moins bien" sans sa paire d'attaquant n°1, sans son défenseur "de choc"

...
On arrive a la 10ème journée. Ne jetons pas tout même si c'est frustrant de voir notre bilan comptable depuis maintenant 1 mois. Ak fais ce qu'il peut avec ce qu'il a et j'ose espéré que la roue va tourné (comme chaque année

)
PS: Hoarau met ça tête face a Lloris contre Lyon que AK fais la 1 du France Football du mardi qui suit avec en titre "Quel Genie". Aux joueurs de continuer à se mettre minable et à nous donné la sensation que même si on est mené 1-0, on peux et on veux recoller au score. Pas comme ce dimanche où je me suis revu 2 ans en arrière...
Ce n'est que mon avis mais bon, Wait & See...