Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
keyzer söze
Ludo avec Erding en attaque qui est un attaquant un peu plus costaud ça peut marcher. Ca permettrait de rétablir la liaison Sessegnon/Ceara à droite et de placer Peggy à gauche position dans laquelle il avait plutot brillé contre l'OL.
Philo
Citation (keyzer söze @ 21/10/2009 à 14:36) *
Ludo avec Erding en attaque qui est un attaquant un peu plus costaud ça peut marcher. Ca permettrait de rétablir la liaison Sessegnon/Ceara à droite et de placer Peggy à gauche position dans laquelle il avait plutot brillé contre l'OL.

Ou même Sankharé à gauche pour consolider un peu. A l'extérieur, on a toujours pris au moins un but c'est pas normal.
Varino
En plus des résultats il balance ses joueurs à la presse mellow.gif (ok on lui pose la question mais un coach ne doit jamais faire ca). Si on perd dimanche je sens qu'il va y avoir de l'action popcorn.gif

Citation (Philo @ 21/10/2009 à 14:38) *
Ou même Sankharé à gauche pour consolider un peu. A l'extérieur, on a toujours pris au moins un but c'est pas normal.

pareil j'aimerais bien voir cette compo, plutot qu'un hypothétique 4-3-3 alors qu'on a pas de relayeurs
love sophie
Citation
"J'attends plus d'Armand, de Sessegnon et Ceara"

C'est peut être à AK de se remettre en question mellow.gif
Bizarrement ce sont les 3 joueurs concernés par les changements de postes ou partenaires

On a perdu Rothen, qui malgré ses performances, ne fesait pas de l'ombre à Armand
Ceara doit s'adapté à Giuly, et Sessegnon est à gauche
ramutcho
Citation (Philo @ 21/10/2009 à 13:38) *

Pour l'instant, il n'y a que contre les ogres lillois de début de saison qu'on a pas pris de but dans un match wacko.gif
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 21/10/2009 à 15:38) *
Pour l'instant, il n'y a que contre les ogres lillois de début de saison qu'on a pas pris de but dans un match wacko.gif

Et pourtant, on ne peut pas dire qu'on ait subi des dominations outrageuses et des avalanches d'occasions sur nos buts. Mais il y a toujours la boulette fatale d'Armand ou de Traoré...
ramutcho
Citation (Touriste @ 21/10/2009 à 14:48) *
Et pourtant, on ne peut pas dire qu'on ait subi des dominations outrageuses et des avalanches d'occasions sur nos buts. Mais il y a toujours la boulette fatale d'Armand ou de Traoré...

Et la baisse de régime inévitable de la 2nde période également...
Va falloir qu'il se rende compte qu'un match, c'est 90 plus les arrêts de jeu. Bien jouer pendant 60 minutes, dominer son adversaire c'est bien beau mais si c'est pour finir les match crâmés, perdre ou faire match nul et dire "on a bien joué" RAF!
Je crois que cette équipe a surtout du mal a gérer les temps forts et les temps faibles d'un match.
Roberto Sedinho
Faut surtout qu'il arrete avec le beau jeu va finir par payer.
Il y a des équipes qui jouent bien mais qui jouent le maitien et même descendent donc franchement ça n'a aucun rapport.
Hari
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ses choix, je trouve que la cabale anti-kombouaré prend des proportions assez incroyable.

On a l'impression d'entendre Riolo qui quoi qu'aurait pu faire Paul Le guen trouvait toujours le moyen de ne lui attribuer aucun mérite à chacun de ces choix.
ramutcho
Citation (fana @ 21/10/2009 à 15:03) *
On a l'impression d'entendre Riolo qui quoi qu'aurait pu faire Paul Le guen trouvait toujours le moyen de ne lui attribuer aucun mérite à chacun de ces choix.

Pour ma part, pour l'instant, je ne lui attribue du mérite que sur la qualité des joueurs recrutés qui sont d'un très bon niveau (même si mal ciblé...). Le reste m'inquiète, surtout ses interview où me paraît à l'ouest...
NewYorkSup
Citation (fana @ 21/10/2009 à 10:03) *
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ses choix, je trouve que la cabale anti-kombouaré prend des proportions assez incroyable.

Mais clair quoi. On est les premiers a dire que Sess se gratte l'anus et qu'Armand devrait aller se faire pendre ailleurs, mais si AK le dit, c'est un debile? Je veux bien qu'il y ait debat sur le fait de balancer dans la presse mais bon, je vois pas comment on peut sire qu'il se gourre vu qu'on dit la meme chose. Ca me gene pas que ca sorte dans la presse. Peut etre qu'Armand vadevoir se bouger plus le cul mainenant qu'il sait qu'il est crame chez ses potos et Sess va peut etre flipper que sa cote baisse trop et se reveillera. Ou alors ca les fera tomber au fond du gouffre. Je sais pas. Bon, j'ai du mal a voir sur Ceara cependant. Aussi, Giuly, c'est une merde a droite, il vaut pas un clou, il est trop bon devant, c'est plutot drole. La verite d'aujourd'hui n'est pas celle du lendemain. La saison derniere, avec Hoarau, c'etait tres bien Giuly devant. Cette annee, sans le point de fixation qu'est Hoarau, Giuly devant je suis pas sur. D'ailleurs, il fait un tres bonne saison jusque la le Ludo et pourtant il est a droite. Pas dit qu'il fasse une saison encore meilleure en tant qu'attaquant.
AK fait des choix tres discutables, on est d'accord, mais de la a vouloir le pendre des maintenant et quoiqu'il dise, c'est limite quoi.
Tourista-chan
Citation (fana @ 21/10/2009 à 16:03) *

Ben faut dire que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Perso, je lui accorde encore du crédit, ne serait-ce que parce qu'il accumule des galères. Il nous a manqué de vrais buteurs pour faire fructifier le jeu qu'il veut mettre en place. Voilà quoi, Erding et Hoarau out ou en manque de jeu, ben ça aide pas.
Après on villipende son système de jeu mais je ne suis toujours pas convaincu par ce qui est dit ici. Sessegnon est soit-disant le sauveur de la patrie à condition de le mettre au bon endroit (où ?) mais moi je vois juste qu'il n'est pas actuellement au niveau (sur le banc pour répondre à la question). Giuly censé être bien meilleur en attaquant, on a vu sa brillante prestation contre Toulouse.
Ouais, AK pourrait casser son système, changer sa tactique, c'est sûr.
ramutcho
Citation (Touriste @ 21/10/2009 à 15:43) *
Après on villipende son système de jeu mais je ne suis toujours pas convaincu par ce qui est dit ici. Sessegnon est soit-disant le sauveur de la patrie à condition de le mettre au bon endroit (où ?) mais moi je vois juste qu'il n'est pas actuellement au niveau (sur le banc pour répondre à la question). Giuly censé être bien meilleur en attaquant, on a vu sa brillante prestation contre Toulouse.

Ou??? Je sais pas,peut-être là où il était bon l'année dernière chez nous ou bien là où il était bon au Mans....rolleyes.gif
Mais, effectivement, si c'est pour continuer à le faire évoluer milieu gauche, il serait peut-être mieux sur le banc. Un autre ferait peut-être mieux que lui à ce poste...

Giuly est passé au travers contre Toulouse donc, ça y est, on ne saurait plus là où il est meilleur???
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2009 à 16:42) *
Mais clair quoi. On est les premiers a dire que Sess se gratte l'anus et qu'Armand devrait aller se faire pendre ailleurs, mais si AK le dit, c'est un debile?
AK fait des choix tres discutables, on est d'accord, mais de la a vouloir le pendre des maintenant et quoiqu'il dise, c'est limite quoi.

Je lui laisse encore du credit, mais il a peut etre? un part de responsabilite dans le fait que Sessegnon soit pas terrible et Armand soit catastrophique.

En placant Sess a gauche, celui-ci n'est pas a l'aise, abandonne son couloir et laisse Armand tout seul, qui n'a pas les qualites pour garder son couloir seul. Si il place Sess a droite et que celui ci fait que de la merde, on ne pourra incriminer que le jouer, la un doute persiste sur le pourquoi du comment.
suker57
Quand je vois qu'il met Ceara au même niveau qu'Armand il y a un problème. Tous les buts viennent de l'axe et de la gauche, Ceara réalise un bon début de saison, je comprends pas ces critiques.
Roberto Sedinho
Citation (suker57 @ 21/10/2009 à 17:01) *
Quand je vois qu'il met Ceara au même niveau qu'Armand il y a un problème. Tous les buts viennent de l'axe et de la gauche, Ceara réalise un bon début de saison, je comprends pas ces critiques.

Sans doute parce qu'il n'apporte pas offensivement comme la saison passé.
Seulement en grand tacticien qu'il est, Kombouaré devrait comprendre pourquoi, il a un Giuly qui joue trop haut en phase offensive la plupart du temps et se recentre beaucoup donc Ceara ne peut pas pas s'appuyer dessus pour dédoubler.
Panenka
Après son "il mérit des claques dans la gueule" voici "ils sont payés pour faire la différence"
Ah ben on l'a notre coach Bistrot. whistle.gif

Puis quand on commence à balancer des noms c'est bien mais faut faire gaffe de ne pas en oublier sinon ça la fout mal.
ramutcho
Citation (suker57 @ 21/10/2009 à 16:01) *

Il voudrait qu'il apporte plus offensivement ce qui est normal. Mais, quand ton milieu droit joue 50m devant toi, pas facile de monter. Terminé les dédoublements et les centres pour Ceara...
PSG Power
AK jouit d'un capital sympathie important soutenu par un franc parler qui tranche radicalement avec Leguen, mais pour moi, il a commis de grosses erreurs avant même de s'assoir sur le banc du PSG :

1/ Prôner le 442 en laissant partir le seul vrai joueur de couloir le dernier jour du mercato... sans le remplacer.

2/ Miser tout l'enveloppe mercato sur un attaquant alors qu'avec Hoarau, Giuly, Kezman et Peggy, ce n'était pas la priorité.

3/ Ne pas avoir recruter un vrai stoppeur performant pour jouer aux côtés du jeune Sakho. Marre des journées portes ouvertes avec Camara, Traoré ou Bourillon !

4/ Placer par défaut Sessegnon, notre seul vrai bon joueur, à un poste qui n'est pas le sien et qui en plus déséquilibre l'équipe puisque Armand se retrouve seul dans son couloir.

Alors certes, l'accumulation de blessures l'a privé de son équipe-type depuis le début du championnat et la situation n'est pas encore dramatique car il reste bcp de points à prendre mais on fait preuve d'une fébrilité hallucinante et d'une stérilité affligeante et étonnante étant donné la qualité des joueurs alignés.

Pour l'instant, "le PSG joue bien" mais le PSG perd énormément de points qui, par définition, manqueront à la fin pour espérer atteindre les objectifs.

A son crédit, ses dernières déclarations laissent supposer qu'il se rend compte que son système est stérile et qu'il serait judicieux d'essayer autre chose.
Bien qu'au bout de 10 journées cela puisse déjà être considéré comme un demi-échec, il semble suffisamment intelligent pour se remettre en cause.
D'Alessandro
Citation (PSG Power @ 21/10/2009 à 17:58) *
AK jouit d'un capital sympathie important soutenu par un franc parler qui tranche radicalement avec Leguen, mais pour moi, il a commis de grosses erreurs avant même de s'assoir sur le banc du PSG :

C'est même pas un "capital sympathie", c'est juste que depuis de nombreuses années on sait bien qu'une multitude de nos problèmes ne vient pas que du coach et là faudrait le jeter en pâture au bout de 9 journées (où la réussite n'a pas toujours présente) où il n'a jamais eu la chance d'avoir son effectif au complet ?

Ce que tu ressors est juste pour la majorité des points, or, on en revient encore et toujours aux mêmes problèmes récurrents du club : est-ce normal qu'une seule et unique personne s'occupe du sportif ? Si cette personne est dans le faux (comme l'a été Luis - qui avait tous les pouvoirs - à un moment, Lacombe ou PLG à d'autres), personne pour le recadrer ? Ne pas voir nos manques à gauche (même si je maintiens ma version du Kombouaré souhaitant prendre quelqu'un - il l'avait signifié lors d'une interview - si Rothen partait et qu'il a dû se prendre un stop des actionnaires, contents du début de saison), c'est abusé.

Pour Erding, vu la blessure d'Hoarau, heureusement qu'il est là quand même.
ElMagnifico
Kombouaré doit agir maintenant :
Il doit revoir son schéma tactique et écarter certains joueurs.

Si vraiment le retour au top par Sessegnon passe par son replacement à droite, je dis banco même si je pense qu'il n'y a pas que ça. A gauche on n'a qu'à mettre Jallet, Sankharé ou Luyindula.

Armand qui est catastrophique sur le banc ou en CFA et Makonda sur le terrain.

Luyindula je pense que sa meilleure place est à gauche pour ses prises de balles et ses contrôles; en attaque, il est trop lent et inefficace. Giuly c'est l'inverse, à mettre en attaque. ph34r.gif

Je dis que Kombouaré doit revoir sa tactique, mais quelque chose me dit que s'il avait eu Armand, Erding, Hoarau, Camara et Sessegnon à 100% à tous les matches, on serait peut être premiers avec 21 points, même avec son schéma très critiqué.

Coupet, je l'attendais un poil plus décisif, sur sa ligne surtout parce que dans les face à face il est très fort.

Pour la communication, je donne 100% raison sur le fond à Kombouaré, après sur la forme, un discours un peu plus adulte ne serait pas superflu.

On dit que Rothen était notre seul véritable joueur de couloir, c'est inquiétant pour la qualité de l'effectif actuel car il n'avait plus les qualités physiques d'un joueur de couloir.

Kombouaré ou Roche auraient dû tirer la sonnette d'alarme au sujet des manques de l'effectif.

Ce qui est rageant© c'est qu'avec l'effectif au complet + 2 joueurs de qualité supplémentaires, on pouvait concurrencer les autres à l'aise.

Le contenu des matches est quand même relativement bon compte tenu des matches du PSG que j'ai pu voir depuis 1995. Par exemple, rien à voir avec les matches aberrants sous Fournier.
Raijojp
Citation (ElMagnifico @ 21/10/2009 à 18:21) *
Je dis que Kombouaré doit revoir sa tactique, mais quelque chose me dit que s'il avait eu Armand, Erding, Hoarau, Camara et Sessegnon à 100% à tous les matches, on serait peut être premiers avec 21 points, même avec son schéma très critiqué.

Avec des si, on colle 3-0 au Real en finale de C1 popcorn.gif
Madi$kwale
Citation (PSG Power @ 21/10/2009 à 17:58) *

1/ Prôner le 442 en laissant partir le seul vrai joueur de couloir le dernier jour du mercato... sans le remplacer.

2/ Miser tout l'enveloppe mercato sur un attaquant alors qu'avec Hoarau, Giuly, Kezman et Peggy, ce n'était pas la priorité.

3/ Ne pas avoir recruter un vrai stoppeur performant pour jouer aux côtés du jeune Sakho. Marre des journées portes ouvertes avec Camara, Traoré ou Bourillon !

4/ Placer par défaut Sessegnon, notre seul vrai bon joueur, à un poste qui n'est pas le sien et qui en plus déséquilibre l'équipe puisque Armand se retrouve seul dans son couloir.

Alors certes, l'accumulation de blessures l'a privé de son équipe-type depuis le début du championnat et la situation n'est pas encore dramatique car il reste bcp de points à prendre mais on fait preuve d'une fébrilité hallucinante et d'une stérilité affligeante et étonnante étant donné la qualité des joueurs alignés.

Pour l'instant, "le PSG joue bien" mais le PSG perd énormément de points qui, par définition, manqueront à la fin pour espérer atteindre les objectifs.

A son crédit, ses dernières déclarations laissent supposer qu'il se rend compte que son système est stérile et qu'il serait judicieux d'essayer autre chose.
Bien qu'au bout de 10 journées cela puisse déjà être considéré comme un demi-échec, il semble suffisamment intelligent pour se remettre en cause.

Je suis pas trop d'accord avec toi sur les points souligné. Kombouaré a pour le moment fais des choix + ou - judicieux et lors de ses "érreures" il ne s'est pas caché (comme la rentré d'Hoarau au Stadium qui amène ça blessure actuelle). Aux joueurs de s'en inspiré et de, eux aussi, ne plus se planqué comme des lopettes ! Seul Coupet a annoncé la couleur sans que son caleçon soit jauni et quelle réaction le vestiaire a eu ? Des sourires dixit ce dernier. Ok, visé le Titre parait présomptueux quand il est annoncé dans la presse mais "entre eux" quand même...

1/ Le 4-4-2 d'AK ne fut pas ridicule face à l'OL au Parc, bien au contraire (ainsi que lors de notre bon début de saison). Après le match face à la Fiorentina (même si certains diront qu'ils venaient de reprendre) ou après l'Emirates Cup, on pétais un câble devant le replacement de Sessegnon à gauche et pas mal souhaitait que Rothen se casse le plus vite possible quitte à signé au Pérou. Quand Sessegnon aura signé à Chelsea ou à Arsenal et qu'il fera des matchs de ouf sur le coté car LA il se bougera le cul de peur de ciré le banc, on aura pas le même discours.

Maintenant AK songe à changer de tactique, un 4-3-3 ? Un 4-5-1 ? On verra bien ce que ça donne, il est pas borné comme d'autre coach, c'est déjà ça.

2/ L'attaque pas une priorité ? On vois ce que ça donne au niveau du jeu "avec et sans" Erding. Kezman comptais pour du beurre, Peggy n'en fou pas une au fond (sauf quand Erding est là), Hoarau pour le moment peine a se rétablir et Giuly, AK comptais (enfin je pense) le replacé à droite. Il nous fallais une pointe. Je préfère ça que de divisé le budget en 4 et placé 2m sur un énième Everton par çi, 2 autre sur un énième Santos par là etc.

3/ Là oui je te rejoint un peu, j'aurais apprécié un défenseur central MAIS, pour ça il aurais fallu un départ. J'ajoute que relancer Bourillon, à mes yeux, était une bonne solution. Je ne vois d'ailleurs toujours pas ce qui à fais qu'il a disparu après Monptellier alors que Sammy multiplie les matchs moyen et reste toujours en place. On a pris un but sur un corner, oui et ?

4/ Ça rejoint ma réponse au n°1. A Sessegnon et/ou Armand de bouger son cul. Céara n'a pas pleuré la saison passé...

En somme, pour moi, AK n'a pas fais que des connerie. Il commence plus ou moins a relancé Ngoyi et Sankharé ce qui est une bonne chose selon moi. Niveau recrutement, Coupet, Erding et Jallet apportent satisfaction. Il n'a pas fais de gros bide. Il bouge Kezman. Le petit truc qui m'ennuie, c'est Chantome cependant ce dernier lors de ses apparitions n'a pas fais en sorte de mettre AK dans l'embarras.
On joue de malchance (même si une réussite, sa se provoque aussi...). Nos 2 matchs perdu on les "domine". Pas de façon flagrante mais on est pas débordé non plus. On a des blessures dérangeante. Quel club serais pas "moins bien" sans sa paire d'attaquant n°1, sans son défenseur "de choc" whistle.gif ...

On arrive a la 10ème journée. Ne jetons pas tout même si c'est frustrant de voir notre bilan comptable depuis maintenant 1 mois. Ak fais ce qu'il peut avec ce qu'il a et j'ose espéré que la roue va tourné (comme chaque année unsure.gif )

PS: Hoarau met ça tête face a Lloris contre Lyon que AK fais la 1 du France Football du mardi qui suit avec en titre "Quel Genie". Aux joueurs de continuer à se mettre minable et à nous donné la sensation que même si on est mené 1-0, on peux et on veux recoller au score. Pas comme ce dimanche où je me suis revu 2 ans en arrière...

Ce n'est que mon avis mais bon, Wait & See...
Dofr
Citation (ramutcho @ 21/10/2009 à 15:13) *
Il voudrait qu'il apporte plus offensivement ce qui est normal. Mais, quand ton milieu droit joue 50m devant toi, pas facile de monter. Terminé les dédoublements et les centres pour Ceara...

C'était Giuly le milieu droit a Toulouse? mellow.gif

Et si il a parlé de Armand, Ceara et Sessegnon, c'est ptet que c'est ceux qui ont prolongé cet été avec une belle revalorisation salaroale a la clé? unsure.gif

Sinon pour finir, le PSG ne gagnait pas non plus l'an dernier sous PLG sans Hoarau, et notre meilleur match cet année c'est contre Lyon avec Hoarau titulaire.....

Le PSG avec ou sans Horau depuis l'an dernier c'est pas le meme , j'aurais bien aimé voir nos résultats l'an dernier, si Horau avait t bless de la meme maniere.

Cette anne on avait Erding a la base pour essayer de palier ce probleme, et sur les premiers matchs on peut dire que cela l'a fait......Apres c'est sur que si Erding et Hoarau sont blessés et que Armand joue aux portes ouvertes sur son coté, ca complique les choses.....

Courage AK.
ElMagnifico
Citation (Raijojp @ 21/10/2009 à 18:43) *
Avec des si, on colle 3-0 au Real en finale de C1 popcorn.gif

évidemment mais si à Bordeaux, t'as Gourcuff qui joue 3 bouts de matches en 6 mois, Chamakh blessé 2 mois, Ciani blessé 4 mois et Diarra à la rue complet pour prendre des joueurs de même importance que Hoarau, Erding, Camara et Sessegnon, je pense que Blanc il va toute de suite faire moins le malin à sucer des touillettes
Jon B.
Citation (ElMagnifico @ 21/10/2009 à 19:07) *
évidemment mais si à Bordeaux, t'as Gourcuff qui joue 3 bouts de matches en 6 mois, Chamakh blessé 2 mois, Ciani blessé 4 mois et Diarra à la rue complet pour prendre des joueurs de même importance que Hoarau, Erding, Camara et Sessegnon, je pense que Blanc il va toute de suite faire moins le malin à sucer des touillettes

Oui mais bon il fait pas jouer Gourcuff milieu gauche, il met pas son meilleur joueur a un poste qui n'ai pas le sien

Apres c'est clair qu'il a quand meme des absents importants Antoine
Denon
Citation
Il est un peu plus en difficulté avec Sessegnon devant lui. Sur les buts encaissés, c’est une accumulation de petites erreurs. C’est surtout un problème de communication avec la charnière centrale. Sylvain va presser très haut et la charnière reste très bas. Ils doivent accorder leurs violons !

C'est ce que je disais après le matche, y a pas à chier, je devrais faire entraineur cool.gif

On prend les mêmes buts à Monaco et à Toulouse, la charnière centrale est juste beaucoup trop bas. Surtout qu'on a Sakho qui est vraiment le genre de défenseur pour jouer haut, en avançant, c'est un atout, faut en profiter.

Et comme par hasard, toujours en 2eme mi temps, on se met à rester bien loin derrière.
Dofr
Citation (Jon B. @ 21/10/2009 à 17:18) *
Oui mais bon il fait pas jouer Gourcuff milieu gauche, il met pas son meilleur joueur a un poste qui n'ai pas le sien

Mais milieu droit c'est pas non plus son post....

Ses derniers matchs en tant que milieu droit l'an dernier sont du meme accabit que ceux de cette année.

De plus lors des amicaux on a vu un tres res bon Sessegnon a Gauche, tout le monde commencait a dire qu'il était mieux a gauche car comme il repique tout le temps qu'il joue a droite ou a gauche, la au moins il repiquait sur son pied droit d'ouvert.

De plus toi meme tu dis, que Sessegnon son probleme cette année, c'est qu'il n'essaye plus assez de perforer, parceque encore une fois il perfore aussi bien a gauche qu'a droite.
Madi$kwale
Citation (Jon B. @ 21/10/2009 à 19:18) *

Ben Arfa joue sur un coté à l'OM alors qu'il préfère joué en soutien des 2 attaquants. Bastos préfère joué à gauche mais se plie aux choix de Puel et assez bien d'ailleurs en jouant à droite. Dans tout les clubs il y a des choix. La tactique et les joueurs qu'on a ne nous permettent apparemment pas de joué avec un 10 donc il faut bien qu'il aille à gauche ou à droite.

Tu as raison dans le sens ou Sessegnon serais surement plus efficace en soutien des attaquants mais bon... AK fais avec ses armes, on a pas un banc de malade, on le sais. Les blessures de nos joueurs "cadre" nous le montrent encore plus. Qui incriminé dans ce cas ? AK ou ceux qui sont supposé avec de quoi amélioré notre banc ? Pour moi, la réponse est toute trouvé...

Citation (Denon @ 21/10/2009 à 19:32) *
C'est ce que je disais après le matche, y a pas à chier, je devrais faire entraineur cool.gif

On prend les mêmes buts à Monaco et à Toulouse, la charnière centrale est juste beaucoup trop bas. Surtout qu'on a Sakho qui est vraiment le genre de défenseur pour jouer haut, en avançant, c'est un atout, faut en profiter.

Et comme par hasard, toujours en 2eme mi temps, on se met à rester bien loin derrière.

Tu insinues qu'on jouerais bas à cause de Sammy et que Sylvain Armand pestais contre ce dernier sur les ralentit de C+ ph34r.gif ?

(Une "flemme" de remonté classique chez les défenseurs lent afin de soulager leur poumons ? unsure.gif )
Jon B.
Citation (Dofr @ 21/10/2009 à 19:35) *
Mais milieu droit c'est pas non plus son post....

Oui mais il s'est adapté l'an dernier, il s'entend bien avec Ceara et tu rechange tout
Il faut que maintenant il s'adapte a gauche c'est un peu compliqué
Denon
Citation (Madi$kwale @ 21/10/2009 à 19:38) *
Tu insinues qu'on jouerais bas à cause de Sammy et que Sylvain Armand pestais contre ce dernier sur les ralentit de C+ ph34r.gif ?

(Une "flemme" de remonté classique chez les défenseurs lent afin de soulager leur poumons ? unsure.gif )

Un peu oui même si Armand ne doit pas non plus perdre son duel. Ce manque de communication de la défense est inquiétant.

Par exemple le premier but à Monaco est significatif. La défense est super basse, surtout la charnière Bourillon Troaré, Armand est juste quelques mètres devant et Ceara bien plus haut. On se fait contrer ce jour là alors qu'on avait eu une longue possession de balle et donc logiquement, la défense avait eu largement eu le temps de remonter. Ce qui n'était pas le cas.

Dimanche c'est différent mais il est clair qu'entre Armand qui joue la récup haute et une défense centrale basse, ça peut pas coller. Si tu joues la gagne, tu joues haut, si tu joues le nul, tu joues bas. Si t'as pas les moyens physiques aussi, tu joues bas.

Par ailleurs, comme en général, on joue avec Giuly à droite et Sessegnon en vadrouille devant, l'espace entre les offensifs placés hauts et les défenseurs devient gigantesque au fur et à mesure du match et l'écart entre les lignes devrait s'accroitre au fil des matchs et de la fatigue légitime des milieux de terrain. A mon avis, à ce rythme, Clément, c'est pas en Avril qu'il va avoir un coup de pompe, c'est en Janvier sleep.gif .
Dofr
Citation (Jon B. @ 21/10/2009 à 18:45) *
Oui mais il s'est adapté l'an dernier, il s'entend bien avec Ceara et tu rechange tout
Il faut que maintenant il s'adapte a gauche c'est un peu compliqué

J'ai jamais trouvé leur entente tres bonne, et je crois pas que ça soit le véritable probleme concernant Sessegnon et le PSG, mais plutot ce que tu disais avant.
Ronan
Citation (Dofr @ 21/10/2009 à 18:01) *
C'était Giuly le milieu droit a Toulouse? mellow.gif

Et si il a parlé de Armand, Ceara et Sessegnon, c'est ptet que c'est ceux qui ont prolongé cet été avec une belle revalorisation salaroale a la clé? unsure.gif

Sinon pour finir, le PSG ne gagnait pas non plus l'an dernier sous PLG sans Hoarau, et notre meilleur match cet année c'est contre Lyon avec Hoarau titulaire.....

Le PSG avec ou sans Horau depuis l'an dernier c'est pas le meme , j'aurais bien aimé voir nos résultats l'an dernier, si Horau avait t bless de la meme maniere.

Cette anne on avait Erding a la base pour essayer de palier ce probleme, et sur les premiers matchs on peut dire que cela l'a fait......Apres c'est sur que si Erding et Hoarau sont blessés et que Armand joue aux portes ouvertes sur son coté, ca complique les choses.....

Courage AK.

Enfin quelqu'un qui est crédible ...Parce qu'avec les autres j'ai pas l'impression de voir les mêmes matchs...Tout le monde chie sur le coach mais v'là les arguments en carton quoi...Ils sont beaux les supporters...Ca gueule quand l'Equipe sort un brûlot sur le club, mais les supporters eux sont légitimes évidemment pour critiquer... sleep.gif
Madi$kwale
Citation (Denon @ 21/10/2009 à 19:50) *
Un peu oui même si Armand ne doit pas non plus perdre son duel. Ce manque de communication de la défense est inquiétant.

Par exemple le premier but à Monaco est significatif. La défense est super basse, surtout la charnière Bourillon Troaré, Armand est juste quelques mètres devant et Ceara bien plus haut. On se fait contrer ce jour là alors qu'on avait eu une longue possession de balle et donc logiquement, la défense avait eu largement eu le temps de remonter. Ce qui n'était pas le cas.

Dimanche c'est différent mais il est clair qu'entre Armand qui joue la récup haute et une défense centrale basse, ça peut pas coller. Si tu joues la gagne, tu joues haut, si tu joues le nul, tu joues bas. Si t'as pas les moyens physiques aussi, tu joues bas.

Par ailleurs, comme en général, on joue avec Giuly à droite et Sessegnon en vadrouille devant, l'espace entre les offensifs placés hauts et les défenseurs devient gigantesque au fur et à mesure du match et l'écart entre les lignes devrait s'accroitre au fil des matchs et de la fatigue légitime des milieux de terrain. A mon avis, à ce rythme, Clément, c'est pas en Avril qu'il va avoir un coup de pompe, c'est en Janvier sleep.gif .

Et là je me rappel de l'itw de Sammy qui en fin de match soulignais "il reste 20 minute, au lieu de joué le nul on pousse et c'est là qu'on se prend le but, des matchs comme ça ça arrive". Je me demande donc si lui, sur le terrain, n'incitait pas les autres défenseur (sauf Armand qui n'aurais pas entendu ?) a resté bas pour gardé le 0-0. Quoi qu'il arrive, Armand aurais dut fauché Machado, on en serais peut être pas là.

Bref, tout ça pour dire que sa se joue sur des détails que AK, du banc de touche, ne peut pas maitrisé. Lui l'aurais mis le tacle, plutot deux fois qu'une d'ailleurs ! book2.gif
Jon B.
Citation (Dofr @ 21/10/2009 à 19:52) *
J'ai jamais trouvé leur entente tres bonne, et je crois pas que ça soit le véritable probleme concernant Sessegnon et le PSG, mais plutot ce que tu disais avant.

Quand même le danger venait beaucoup de leur coté et de leur entente l'année dernière
auteilvert
Citation (D'Alessandro @ 21/10/2009 à 18:15) *
C'est même pas un "capital sympathie", c'est juste que depuis de nombreuses années on sait bien qu'une multitude de nos problèmes ne vient pas que du coach et là faudrait le jeter en pâture au bout de 9 journées (où la réussite n'a pas toujours présente) où il n'a jamais eu la chance d'avoir son effectif au complet ?

Ce que tu ressors est juste pour la majorité des points, or, on en revient encore et toujours aux mêmes problèmes récurrents du club : est-ce normal qu'une seule et unique personne s'occupe du sportif ? Si cette personne est dans le faux (comme l'a été Luis - qui avait tous les pouvoirs - à un moment, Lacombe ou PLG à d'autres), personne pour le recadrer ? Ne pas voir nos manques à gauche (même si je maintiens ma version du Kombouaré souhaitant prendre quelqu'un - il l'avait signifié lors d'une interview - si Rothen partait et qu'il a dû se prendre un stop des actionnaires, contents du début de saison), c'est abusé.

Pour Erding, vu la blessure d'Hoarau, heureusement qu'il est là quand même.

J'étais sure que je finirai par entendre ca, et c'est bien la raison pour laquelle je voulait garder PLG.

Pour moi, si CC n'a pas conservé PLG, c'est pour s'éviter tout problème avec les supporters et pouvoir continuer leur politique sportive inexistante dans un club ou ils ne sont venus que pour le restructurer.

En gardant PLG, il savait qu'il n'aurait plus le droit à l'erreur, ils se mettaient dans une situation ou les supporters auraient vraiment pas compris qu'on ne joue pas les premiers roles.

Avec AK, ils sont tranquilles, car au vu de son statut, ils lui laisseront au moins 1 an (je parle même pas des journalistes et tout le tralala qui trouvent en AK tout ce qu'il cherhce).

Dans l'histoire CC a acheté 1 an de tranquilité pour 2,5M, vu à quelle point c'est dur d'en avoir à Paris, c'est pas si chère.

Au delà de ca, je veut bien lui laisser du temps et voir son équipe (celle qu'il a en tête) jouer, mais pour le moment Je trouve que depuis le début de la saison on joue assez mal (même lors de nos grosses victoires), on ne sent aucune assise dans cette équipe, il n'y a pas d'équilibre, et la présence de Maké et Giuly me fait assez peur.

Avoir des vieux, c'est bien quand t'as du banc et que tu les fait tourner, mais compter sur eux comme titulaire toute la saison, c'est périlleux.

Par contre, le truc qu'est cool c'est qu'avec AK, on voit des changements avant la 75ème.
D'Alessandro
Euh tu parles d'un coach qui a été soutenu - tout du moins pas lynché - alors qu'on jouait pour ne pas descendre. Donc l'histoire de la paix sociale, je ne pense pas. Juste que ça ne passait plus - par excès d'autisme ph34r.gif - avec PLG, à regret, car j'ai toujours pensé qu'un entraîneur longtemps en place arrivait par trouver les bonnes solutions.
Globalement je suis donc pour tout le temps laisser du temps à un coach, alors sortir les fusils après 9 matches parce que défaite à Toulouse (où on s'était pris une branlée l'an passé) et que malheureusement on est tordu dans le dernier geste (normalement on doit prendre 3pts contre Lyon et Nancy, avec 4pts de plus c'est pas la même histoire), ce qui n'est pas de la faute de Kombouaré, cela avec des joueurs offensifs clés blessés - pas non plus de la faute du coach - c'est, je le répète, être très sévère et oublier que beaucoup soutenaient ici (dont moi) un coach qui était à la tête d'une équipe qui était relégable.

Après clair que tout n'est pas rose, il a certaines responsabilités (qu'on m'affiche aussi l'organigramme du secteur sportif du club tiens, j'en saurai aussi un peu plus) mais faudrait peut-être nuancer certaines choses.
sukercop
C'est un luxe de demander de nuancer les propos. AK n'est pas venu pour recommencer un cycle, il est venu pour faire monter en puissance une équipe avec certaines bases. On a failli descendre en D2 à cause des restrictions de Colony mais on avait mangé notre pain noir, et on pouvait espérer de l'ambition suite à la saison dernière.

A ce titre, AK ne doit pas bénéficier de temps, il n'est pas là pour reconstruire mais pour qualifier durablement le club en LDC. Ce sont des résultats qu'on attend de lui. Les critiques à son égard sont légitimes. Les situations de PLG (un coach qui arrive dans un club au fond du gouffre chroniquement relégable) et de AK (un coach qui arrive dans un environnement plutôt serein et reprend une équipe prometteuse qui termine au porte de l'Europe) sont incomparables.

Il est indéniable qu'en cas de non victoire à Marseille, son limogeage va de soit.
auteilvert
Citation (D'Alessandro @ 21/10/2009 à 21:50) *
Euh tu parles d'un coach qui a été soutenu - tout du moins pas lynché - alors qu'on jouait pour ne pas descendre. Donc l'histoire de la paix sociale, je ne pense pas. Juste que ça ne passait plus - par excès d'autisme ph34r.gif - avec PLG, à regret, car j'ai toujours pensé qu'un entraîneur longtemps en place arrivait par trouver les bonnes solutions.
Globalement je suis donc pour tout le temps laisser du temps à un coach, alors sortir les fusils après 9 matches parce que défaite à Toulouse (où on s'était pris une branlée l'an passé) et que malheureusement on est tordu dans le dernier geste (normalement on doit prendre 3pts contre Lyon et Nancy, avec 4pts de plus c'est pas la même histoire), ce qui n'est pas de la faute de Kombouaré, cela avec des joueurs offensifs clés blessés - pas non plus de la faute du coach - c'est, je le répète, être très sévère et oublier que beaucoup soutenaient ici (dont moi) un coach qui était à la tête d'une équipe qui était relégable.

Après clair que tout n'est pas rose, il a certaines responsabilités (qu'on m'affiche aussi l'organigramme du secteur sportif du club tiens, j'en saurai aussi un peu plus) mais faudrait peut-être nuancer certaines choses.

Il ne l'était pas non plus par les supporters, ca a peut être joué.

Puis, perso, les ca ne passait plus avec PLG j'en attend la preuve, pendant la totalité de son passage, l'équipe c'est amélioré ( très petit à petit je le concède, mais au moins ca progressait).

Après je suis comme toi, je ne vais pas juger AK au bout de 10 journées, c'est justement ce que je critique.

PLG, aurait été jugé sur ces 10 premières journées ( justement du à sa longévité au poste) et ca aurait mis la pression sur tout le monde pour faire une bonne saison.

Maintenant, on est reparti avec un nouvel entraineur auquel il faut laisser du temps pour construire son équipe, et ca repousse encore d'un an nos attentes

Après AK, je l'ai jamais vraiment soutenu ni citiqué, pour le moment je m'en fou et je le laisse taffer.
Ce que je juge c'est le club et étant abonné depuis 10 ans, je trouve que plus les années passe et plus j'ai l'impression qu'on se fou de nôtre gueule, en nous demandant sans cesse d'attendre.
Hari
Citation (sukercop @ 21/10/2009 à 22:16) *
C'est un luxe de demander de nuancer les propos. AK n'est pas venu pour recommencer un cycle, il est venu pour faire monter en puissance une équipe avec certaines bases. On a failli descendre en D2 à cause des restrictions de Colony mais on avait mangé notre pain noir, et on pouvait espérer de l'ambition suite à la saison dernière.

A ce titre, AK ne doit pas bénéficier de temps, il n'est pas là pour reconstruire mais pour qualifier durablement le club en LDC. Ce sont des résultats qu'on attend de lui. Les critiques à son égard sont légitimes. Les situations de PLG (un coach qui arrive dans un club au fond du gouffre chroniquement relégable) et de AK (un coach qui arrive dans un environnement plutôt serein et reprend une équipe prometteuse qui termine au porte de l'Europe) sont incomparables.

Il est indéniable qu'en cas de non victoire à Marseille, son limogeage va de soit.

Il arrive dans un environnement serein, bah dis donc j'ai du mal à le croire blink.gif ,tellement serein l'environnement qu'en fin de saison dernière tout le monde se tirait dans le dos. Que ce soit Bazin, Le guen, roche, certains joueurs et j'en passe, et que dire de cette fin de saison magistrale c'est sûr que l'équipe était sur de bons rails wacko.gif mais on voit ce qu'on veut voir. Au Parc lors de la dernière journée, je ne pense pas qu'on était nombreux à se réjouir de la fin de saison.

Je ne parlerai même pas de ta phrase sur le limogeage d'AK en cas de défaite contre l'OM, franchement j'ai soutenu Le guen dans des moments pires qu'actuellement ou en plus du fait qu'il n'y avait pas de jeu, sur certains matchs cela manquait d'envie et on sentait l'équipe transie de peur. Et avec le temps les choses se sont améliorées mais du temps il en fallut.

Enfin bref aujourd'hui de toutes façons on réclame des joueurs qui ne sont pas mercenaires qui aiment leur club, mais nous on leur chie dessus au moindre faux pas. Si même les supporters ne supporte pas leur équipe qui va le faire, les supps adverses, les journalistes, c'est quand même dingue de ne pas défendre ses joueurs, son entraineur.

En fait je pense que je dois vieillir et je dois être trop con pour me rendre compte aujourd'hui que les mentalités ont changé.
luisluisluis
Citation (auteilvert @ 21/10/2009 à 20:34) *
J'étais sure que je finirai par entendre ca, et c'est bien la raison pour laquelle je voulait garder PLG.
Pour moi, si CC n'a pas conservé PLG, c'est pour s'éviter tout problème avec les supporters et pouvoir continuer leur politique sportive inexistante dans un club ou ils ne sont venus que pour le restructurer.
En gardant PLG, il savait qu'il n'aurait plus le droit à l'erreur, ils se mettaient dans une situation ou les supporters auraient vraiment pas compris qu'on ne joue pas les premiers roles.

Avec AK, ils sont tranquilles, car au vu de son statut, ils lui laisseront au moins 1 an (je parle même pas des journalistes et tout le tralala qui trouvent en AK tout ce qu'il cherhce).
Dans l'histoire CC a acheté 1 an de tranquilité pour 2,5M, vu à quelle point c'est dur d'en avoir à Paris, c'est pas si chère.
Au delà de ca, je veut bien lui laisser du temps et voir son équipe (celle qu'il a en tête) jouer, mais pour le moment Je trouve que depuis le début de la saison on joue assez mal (même lors de nos grosses victoires), on ne sent aucune assise dans cette équipe, il n'y a pas d'équilibre, et la présence de Maké et Giuly me fait assez peur.
Avoir des vieux, c'est bien quand t'as du banc et que tu les fait tourner, mais compter sur eux comme titulaire toute la saison, c'est périlleux.
Par contre, le truc qu'est cool c'est qu'avec AK, on voit des changements avant la 75ème.

PLG voulait plus de pouvoir et la tete de roche, plus d'argent aussi, tout ca CC voulait pas lui donner. Donc PLG n'est pas resté aussi simple que ca. Il n'allait pas non plus rester pour jouer le milieu de tableau indéfiniment et avoir les mains liés par roche au niveau recrutement.

AK est venu, certains le croyait avec beaucoup de caractère, en fait, il s'est bien assagi avec les arbitres, pour le bien du psg, je pense sur conseil de bon nombre de personnes (j'ai cru entendre qu'il a dit que c'était sa fille), mais en tout cas pas avec les médias ^^.
Mais par contre, le fait qu'il soit un nouvel arrivant, qu'il vienne d'un petit club, fait qu'il n'ait pas eu le droit d'imposer ses désirs lorsqu'il est arrivé et il a donc eu le droit de fermer sa gueule et c'est tout. Il a voulu erding, c'était déjà pas mal. -).
En plus, c'est cool AK tout le monde le respecte, c'est une ancienne gloire du club, CC a tout benef en le prenant, personne lui crachera dessus avant quelque temps, meme s'il est mauvais pas comme un giresse ou un lacombe laugh.gif
Comme CC veut de la tranquillité, et qu'ils se moquent de nos résultats a part le sempiternel "on vise la ldc" en début de saison qui fait marrer tout le monde surtout quant on voit l'équipe aligné et les remplacants, c'est sur ils ont flairé le bon filon.

Tiens en parlant de remplacants, je rebondis la dessus car tu trouve ca cool, j'avoue c'est vrai, c'est cool qu'avec AK, on a des remplacements avant la 75e (ouai d'ailleurs son coaching est toujours top, le remplacement de giuly à la 60e quant il est bon, et à la 80e quant il est mauvais ^^ ou sessegnon qui pourrait bien plus souvent etre remplacé par sankharé vu la fin de ces matchs ou la rentrée de chantome the ghost), mais le problème, c'est qu'il n'y a en fait plus de remplacants valables qui peuvent changer le cours d'un match a part jallet ph34r.gif
ramutcho
Citation (Madi$kwale @ 21/10/2009 à 18:00) *
Aux joueurs de continuer à se mettre minable et à nous donné la sensation que même si on est mené 1-0, on peux et on veux recoller au score. Pas comme ce dimanche où je me suis revu 2 ans en arrière...

La réalité, c'est surtout qu'on perd un nombre de points incalculabe dans le dernier 1/4 d'heure.
Mais que les joueurs continuent à nous donner l'impression ou la sentation de, tout va bien....
Plissken
Citation (sukercop @ 21/10/2009 à 20:16) *

Hoarau absent depuis le début de saison (même présent il était à 50%), on sait ce que ça donnait quand il était pas là l'année dernière.

Tout le monde voulait une association Hoarau-Briand l'année dernière, cette année on devait faire Hoarau-Erding, on sait comment ça se passe ...

Camara et Bourillon (même si ils sont pas top) blessés, y'a plus que Samy.

Tout ça pour dire que ta reflexion comme quoi il hérite d'une équipe prometteuse vaut pas grand chose quand tu sais que le meilleur joueur et atout offensif n°1 de l'année précedente est blessé, qu'un titulaire indiscuté de défense centrale la saison précedente est blessé donc en gros du parle de bases solides, faut aussi que tu saches que Hoarau et Camara en faisait partie. De plus la principale option prise au mercato (associer Hoarau et erding), qui elle était prometteuse, ne peut être mise en pratique.

C'est envisageable de pas aimer AK mais bon tes arguments sur le gars qui hérite d'une équipe prometteuse ... mets l'équipe de l'année dernière avec PLG sans Hoarau et Camara et qu'il ait fait venir Briand qui se blesse aussi et peut jamais joué avec Hoarau.

Un peu d'objectivité diantre, ce début de saison est moisi OK, mais pas que de la faute d'AK, les blessures y sont plus pour quelque chose que lui.
sylvain
Je suis assez d'accord avec Plissken.
On ne peut pas s'acharner comme ça sur Kombouaré alors que 3 titulaires (dont nos 2 attaquants titulaires) sont bléssés. Et on sait qu'à Paris, vu la profondeur du banc, 3 bléssés parmi les titulaires, ça fait très mal.
Il est vrai que jusqu'à maintenant, je suis assez dubitatif sur la façon dont AK gère l'équipe (pas de milieu gauche, cassure de la relation Céara- Sessegnon, la place et la gestion du cas Giuly, faire rentrer Hoarau pour même pas 10 minutes sur la pelouse indigne de Toulouse...) mais il a quand même des circonstances atténuantes.
J'étais et je reste un pro-PLG car je pense qu'il était sur la bonne voie. Mais je pense que même PLG aurait eu du mal à gérér cette cascade de blessures.
Alors même si on doute de Kombouaré, laissons lui encore un peu de temps au vu des circonstances.

De toute façon, ça se saurait si on avait qu'un problème de coach.
ramutcho
Il a effectivement de grosses circonstances atténuantes mais certains de ces choix étaient incohérents avant même que la saison débute, je pense particulièrement au placement de Sessegnon et Giluy et l'absence d'un joueur sachant tirer convenablement un CPA dans son 11 de départ.

C'est maintenant que le club est dans la difficulté qu'on va voir ce qu'AK vaut tactiquement. Même si Hoarau n'est plus là, il lui reste quand même de bons joueurs sous la main, surtout avec le retour d'Erding...

Camara blessé, il n'est pas obligé de laisser 1 Traoré aussi nul sur le terrain surtout que Bourillon ne semblait pas du tout à la rue dans les matchs de préparation. Pas non-plus obligé de demander constamment à son équipe d'attaquer naivement surtout sur un terrain crasseux avant de se faire cueillir en fin de match (tout sauf la malchance ça...). Pas obligé de reconduire son 442 sous cette forme surtout....
sukercop
Citation (Plissken @ 22/10/2009 à 09:14) *
C'est envisageable de pas aimer AK mais bon tes arguments sur le gars qui hérite d'une équipe prometteuse ...

AK, je l'aime bien. J'ai quand même le droit de faire une distinction entre l'homme et le coach. Il n'y a pas de place au passionnel et j'estime, au vu de ce que j'observe en ce début de saison, que l'entraîneur a fait montre d'une incompétence réelle pour cibler les manques de cette équipe et qu'aujourd'hui, blessure ou pas, on se retrouve avec une équipe qui me semble paumé. Pire, on a l'impression qu'elle a regressé depuis l'année dernière.

Avec ou sans Hoarau, j'oberve que Sessegnon est pourri à gauche, que Giuly ne donne pas sa pleine mesure à droite, et que la paire Clément/Makélélé manque toujours de physique et n'est pas assez créative et joueuse pour viser les premiers rôles. Du moins, elle n'est pas mauvaise en l'état mais un troisième joueur plus physique ou joueur pouvant alterner avec ces deux joueurs ne serait pas de trop. Tout n'est pas à remettre en cause et avec deux joueurs crédibles dans chaque couloir, la question de la paire défensive ne se poserait peut être même pas.

Toutes les équipes jouant les premiers rôles en ligue 1 ont un milieu blindé. Le notre est famélique, insuffisant ou déséquilibré. Des trois secteurs de jeu, c'est pour moi le plus important. Avec ou sans Hoarau, avec ou sans Erding.
luisluisluis
Quant on aura notre équipe au complet, avec tout les joueurs, est ce que vous pensez réellement que parmi tout ces joueurs il y en a un qui sait véritablement tirer un coup franc ? le seul qui sait un peu le faire c'est ceara, et il ne le fait que trop rarement.
Qui sait tirer des corners autrement qu'au troisième poteau ou sur un adversaire ?
Ce secteur est totalement deserté, et le seul joueur, souza, qui savait le faire, on s'en est débarassé. (je ne dis pas que il aurait été une reussite à paris car on en sait rien, mais au moins il savait tirer les coups de pieds arrétés).

Pour la défense, traoré est mauvais certes, mais pour 80% des gens du forum, bourillon est pas beaucoup mieux. Et l'année dernière la plupart des gars du forum allumait camara comme étant un boulet à jarter du psg, donc faut arréter aussi, il améliorera que très peu notre défense donc je vois pas nos blessés comme étant des solutions miracles.

donc hoarau, camara, erding qu'amelioreront t'ils ???
Le systeme de jeu, non, il restera toujours aussi bancal, les joueurs toujours aussi faibles collectivement. Simplement, du fait du talent de certains on aura plus d'occasions. Grace a ces vieilles bonnes passes en profondeurs. Et ces joueurs, lorsqu'ils sont en forme, les mettront au fond.
Mais ca changera strictement rien au fond de jeu qui est totalement le néant car trop de joueurs joue contre nature et une défense qui est a la rue du fait d'erreurs systématiques.
Parisian
Citation (sukercop @ 22/10/2009 à 12:15) *
AK, je l'aime bien. J'ai quand même le droit de faire une distinction entre l'homme et le coach. Il n'y a pas de place au passionnel et j'estime, au vu de ce que j'observe en ce début de saison, que l'entraîneur a fait montre d'une incompétence réelle pour cibler les manques de cette équipe et qu'aujourd'hui, blessure ou pas, on se retrouve avec une équipe qui me semble paumé. Pire, on a l'impression qu'elle a regressé depuis l'année dernière.

Avec ou sans Hoarau, j'oberve que Sessegnon est pourri à gauche, que Giuly ne donne pas sa pleine mesure à droite, et que la paire Clément/Makélélé manque toujours de physique et n'est pas assez créative et joueuse pour viser les premiers rôles. Du moins, elle n'est pas mauvaise en l'état mais un troisième joueur plus physique ou joueur pouvant alterner avec ces deux joueurs ne serait pas de trop. Tout n'est pas à remettre en cause et avec deux joueurs crédibles dans chaque couloir, la question de la paire défensive ne se poserait peut être même pas.

Toutes les équipes jouant les premiers rôles en ligue 1 ont un milieu blindé. Le notre est famélique, insuffisant ou déséquilibré. Des trois secteurs de jeu, c'est pour moi le plus important. Avec ou sans Hoarau, avec ou sans Erding.

Cette paire derangerait moins si on avait deux milieux offensifs pour construire quelque chose sur les cotes. Alors OK on ne marcherait pas sur les bourrins toulousains, mais bon pour gagner contre Lorient ca doit suffire normalement. Le reel souci de cette equipe vient du repositionnement de Giuly et Sessegnon. Ca etire trop nos lignes, car la defense joue bas en raison de la presence de Traore et de sa caravane. Alors Camara est peut etre blesse certes, mais dans ce cas bah tu joues plus bas, et t'essayes d'exploser vers l'avant, comme on le faisait tres bien l'annee derniere jusqu'a ce que les joueurs soient crames. C'est certes moins glamour, mais c'est beau de vouloir du beau jeu, mais si t'en as pas les moyens au vu de l'effectif, ca sert a rien.

+1 ramutcho, avec le retour de Erding a son niveau d'ici 2-3 matchs (une victoire ou defaite a l'OM ne signifiant pas grand chose pour de nombreuses raisons), on verra vraiment ce que va faire AK, mais il arrive a un tournant qui peut nous envoyer droit dans la crise automnale.
Plissken
Dans les derniers posts on lit quand même :

- "Même si Hoarau n'est plus là, il lui reste quand même de bons joueurs sous la main, surtout avec le retour d'Erding..." les bons joueurs c'est Peguy, Maurice, Arnaud ? Erding est toujours pas revenu

- "il n'est pas obligé de laisser 1 Traoré aussi nul sur le terrain surtout que Bourillon ne semblait pas du tout à la rue dans les matchs de préparation" il était juste blessé jusqu'à dernièrement

- "Ce secteur est totalement deserté, et le seul joueur, souza, qui savait le faire, on s'en est débarassé" no comment

- "donc hoarau, camara, erding qu'amelioreront t'ils ???" à la place de Peguy, Traoré et consort, je sais pas unsure.gif .

Comment peut-on dire que le retour de Hoarau, Erding et Camara ne changera rien au jeu et aux résultats quand l'année dernière la seule absence de Hoarau ou de Sessegnon justifiait un changement total de jeu et des mauvais résultats ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que sess à gauche et Giuly à droite ça pourrait pas le faire avec Hoarau-Erding devant ?

Je veux pas faire mon défenseur d'AK car pour l'instant je n'ai pas d'avis sur lui vu la malchance qui entoure le club depuis le début de saison même si je partage pas mal de vos reserves mais des fois faut pas exagérer non plus.
LEFOU
Citation (Plissken @ 22/10/2009 à 13:30) *
Dans les derniers posts on lit quand même :

- "Même si Hoarau n'est plus là, il lui reste quand même de bons joueurs sous la main, surtout avec le retour d'Erding..." les bons joueurs c'est Peguy, Maurice, Arnaud ? Erding est toujours pas revenu

- "il n'est pas obligé de laisser 1 Traoré aussi nul sur le terrain surtout que Bourillon ne semblait pas du tout à la rue dans les matchs de préparation" il était juste blessé jusqu'à dernièrement

- "Ce secteur est totalement deserté, et le seul joueur, souza, qui savait le faire, on s'en est débarassé" no comment

- "donc hoarau, camara, erding qu'amelioreront t'ils ???" à la place de Peguy, Traoré et consort, je sais pas unsure.gif .

Comment peut-on dire que le retour de Hoarau, Erding et Camara ne changera rien au jeu et aux résultats quand l'année dernière la seule absence de Hoarau ou de Sessegnon justifiait un changement total de jeu et des mauvais résultats ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que sess à gauche et Giuly à droite ça pourrait pas le faire avec Hoarau-Erding devant ?

Je veux pas faire mon défenseur d'AK car pour l'instant je n'ai pas d'avis sur lui vu la malchance qui entoure le club depuis le début de saison même si je partage pas mal de vos reserves mais des fois faut pas exagérer non plus.

Moi je suis d'accord avec toi.

Tous les observateurs s'accordent à dire que le PSG joue mieux depuis l'arrivée d'AK.

Sess à gauche compte tenu de l'effectif (Giuly) est pour moi une bonne idée, qui a fonctionné les premiers match mais qui face à l'inconstance du joueur s'est creuvé d'elle même.

Les blessures sont quand même rarement vu dans notre club, qui font qu'on a quand même au minimum 3 titulaires sur la touche.

Bordeaux avec le seul Gourcuff bléssé a perdu 2 fois en 2 matchs et le jeu produit n'est vraiment plus le même.

Je pense qu'avant de tirer sur l'ambulance il faut tirer des conclusions sur la situation, faire un bilan, au lieu de dénoncer des coupables qui au fond n'en sont pas, vu les circonstances.

Ce que je sais c'est que j'ai moins l'impression de jetter mon argent par les fenetre quand je vais au Parc, c'est deja un bon point, et merci AK, reste à retrouver le chemin de la victoire et améliorer la situation comptable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.