Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
DonTornado
Citation (NewYorkSup @ 22/09/2010 à 04:54) *
Bof, le systeme n'est que ce que les joueurs en font. Je me souviens du Bordeaux champion avec Benarbia et Micoud qui sont deux purs numero 10 et qui jouait en 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentres. La seule chose qui compte en match, c'est l'animation que tu donnes a ton systeme. T'as des 4-3-3 qui sont autant des 4-5-1 que des 4-3-3 pendant un match. T'as des 4-4-2 qui sont plutot des 4-2-4 voir des 4-3-3 selon les circonstances. Le 4-4-2, c'est ce qui est sense quadrille le mieux l'ensemble du terrain donc c'est le schema de presque toutes les equipes, pourtant, toutes les equipes n'ont pas la meme qualite de jeu ou meme tout betement le meme dispositif. Tu regardes les compos du real a l'epoque de Zidane, t'as Zidane a gauche et Figo a droite sur le papier meme si au final ils sont pas comme ca sur le terrain.

Je suis pas du tout d'accord, et un 4-4-2 qui est parfois plutot un 4-3-3 faudra que tu m'expliques wink.gif

Si à Bordeaux tu dis que tu joues en 4-4-2 à plat mais que Micoud et Bénarbia sont tout le temps dans l'axe c'est juste que c'est pas un 4-4-2...

Le 4-4-2 quadrille mal le terrain pour moi, j'ai toujours été d'accord avec guy roux la dessus ph34r.gif , tu as toujours un trou béant entre les deux axiaux et les deux attaquants

Et puis "le systeme n'est que ce que les joueurs en font", je suis d'accord dans la pratique mais ca résulte justement d'une non adaptation du système par rapport aux profils des joueurs

L'année dernière par exemple on jouait en 4-4-2 avec Sessegnon à gauche qui repique tout le temps dans l'axe et Giuly en milieu droite qui est un attaquant axial voir ailier droit... Alors du coup ton 4-4-2 en match il ressemble à rien, tu as pas de côté en attaque, tes couloirs sont dégarnis (sess à gauche l'année dernière explique aussi les prestations de merde d'Armand qui était seul sur tout un couloir), pas de repli défensif axial, bref une merde sans nom...autant jouer en 4-5-1 à ce moment la, avec sess en 10 et giuly en ailier droit, au moins les autres joueurs seront prévenus et chacun connaitra son role (et puis tu rajoutes un MD aussi)

Je te rejoins sur le fait que c'est pas de la faute de Sess ou Giuly, mais de AK donc du système de base
Si tu as pas de milieux excentrés de métiers, pourquoi faire un 4-4-2 ??? en sachant en plus qu'en match les joueurs reprendront leur jeu naturel ??
Et pourquoi mettre en système en place si tu sais que tes joueurs en feront autre chose ??? Aucun sens

Et puis a ce moment la, un coach ne sert a rien, une tactique non plus, autant mettre 11 joueurs et leur dire de faire ce qu'ils veulent..

Tu as pas du voir Barca Inter l'année dernière wink.gif Mourhino à mis en place un système, les joueurs ont respectés (en même temps avec lui vaut mieux), Etoo à joué arrière gauche...et ils ont gagnés (cétait pas glorieux mais c'était quand même l'éloge de la tactique et du coaching)
Parisian
Citation (DonTornado @ 22/09/2010 à 15:58) *
Et puis a ce moment la, un coach ne sert a rien, une tactique non plus, autant mettre 11 joueurs et leur dire de faire ce qu'ils veulent..

Vous balancez sur les quatre de devant et ils se debrouillent kombouare.jpg (apres la fin du temps reglementaire a Auxerre en Coupe de France)
Nouma4ever
Citation (Parisian @ 22/09/2010 à 16:07) *
Vous balancez sur les quatre de devant et ils se debrouillent kombouare.jpg (apres la fin du temps reglementaire a Auxerre en Coupe de France)

Celle là tu la ressors tous les 15 jours laugh.gif
Parisian
Citation (Nouma4ever @ 22/09/2010 à 16:07) *

Remarque que la elle etait tres a propos et bien placee julm3.png

J'admet avoir ete traumatise, un coach professionnel qui sort ca... y aussi le Camara pour Erding alors qu'on est menes, mais je la reservais pour la semaine prochaine altherac.gif ph34r.gif
joel_1978
Citation (Parisian @ 22/09/2010 à 16:10) *
Remarque que la elle etait tres a propos et bien placee julm3.png

J'admet avoir ete traumatise, un coach professionnel qui sort ca... y aussi le Camara pour Erding alors qu'on est menes, mais je la reservais pour la semaine prochaine altherac.gif ph34r.gif

Lille, février 2010 ? clooney3.gif
Ce fut vraiment un grand soir à tout point de vue... cosmoschtroumpf.gif
Schultzy
Citation (joel_1978 @ 22/09/2010 à 16:14) *
Lille, février 2010 ? clooney3.gif
Ce fut vraiment un grand soir à tout point de vue... cosmoschtroumpf.gif

La décla sur la première mi-temps après la défaite au Parc contre Marseille était énorme aussi kombouare.jpg
Nouma4ever
La mieux reste pour moi celle de sochaux ou on gagne 1-0 en deuxieme periode ahmadinejad_wins.gif
Hari
Citation (DonTornado @ 22/09/2010 à 15:58) *
Je suis pas du tout d'accord, et un 4-4-2 qui est parfois plutot un 4-3-3 faudra que tu m'expliques wink.gif

Si à Bordeaux tu dis que tu joues en 4-4-2 à plat mais que Micoud et Bénarbia sont tout le temps dans l'axe c'est juste que c'est pas un 4-4-2...

Le 4-4-2 quadrille mal le terrain pour moi, j'ai toujours été d'accord avec guy roux la dessus ph34r.gif , tu as toujours un trou béant entre les deux axiaux et les deux attaquants

Et puis "le systeme n'est que ce que les joueurs en font", je suis d'accord dans la pratique mais ca résulte justement d'une non adaptation du système par rapport aux profils des joueurs

L'année dernière par exemple on jouait en 4-4-2 avec Sessegnon à gauche qui repique tout le temps dans l'axe et Giuly à droite qui est un attaquant axial... Alors du coup ton 4-4-2 en match il ressemble à rien, tu as pas de côté en attaque, tes couloirs sont dégarnis (sess à gauche l'année dernière explique aussi les prestations de merde d'Armand qui était seul sur tout un couloir), pas de repli défensif axial, bref une merde sans nom...autant jouer en 4-5-1 à ce moment la, avec sess en 10 et giuly en ailier droit, au moins les autres joueurs seront prévenus et chacun connaitra son role (et puis tu rajoutes un MD aussi)

Je te rejoins sur le fait que c'est pas de la faute de Sess ou Giuly, mais de AK donc du système de base
Si tu as pas de milieux excentrés de métiers, pourquoi faire un 4-4-2 ??? en sachant en plus qu'en match les joueurs reprendront leur jeu naturel ??
Et pourquoi mettre en système en place si tu sais que tes joueurs en feront autre chose ??? Aucun sens

Tu as pas du voir Barca Inter l'année dernière wink.gif Mourhino à mis en place un système, les joueurs ont respectés (en même temps avec lui vaut mieux), Etoo à joué arrière gauche...et ils ont gagnés (cétait pas glorieux mais c'était quand même l'éloge de la tactique et du coaching)

Sur ce point je suis assez d'accord, après c'est quant on parle de 4-4-2 à plat qu'il y a ce trou, pas dans un 4-4-2 losange.

Après c'est aussi la raison pour laquelle l'animation et la zone de jeu sans ballon des joueurs est importante, d'où le fait qu'un des milieux à la récupération participe plus à la remontée de balle, et qu'Hoarau (plus souvent) ou Erding descende d'un cran pour boucher ce trou.

Aujourd'hui ce qui est sûr c'est que nos deux attaquants sont des joueurs importants de l'équipe et aucun des deux ne peut vraiment jouer sur un côté, d'où le 4-4-2, le seul soucis c'est qu'avec des joueurs comme Néné ou Sessègnon très porté sur l'attaque, il faut jouer en bloc pour limiter les espaces et aussi que ces deux joueurs assurent un minimum de repli défensif, ce qu'ils font plus ou moins depuis le début de saison.
NewYorkSup
Citation (DonTornado @ 22/09/2010 à 09:58) *

Je sais pas, un truc comme ca:
-------xxxxx xxxxx
----xxxxx
-------------------------------xxxxxx
------------xxxxx xxxxx
Les deux du haut sont des attaquants mais celui qui est juste en dessous a gauche, c'est un quatrieme milieu ou un troisieme attaquant? Ca depend juste de qui c'est.

Justement, le 4-4-2 de l'epoque, c'est un 4-4-2 avec deux milieux excentres qui sont Benarbia et Micoud qui sont des milieux axiaux purs. Les mecs ont joue sur les cotes pour se conformer au systeme et ca a tres bien marche (ils ont fini champion). Normalement, avec ces deux joueurs, tu ne joues pas dans ce type de 4-4-2 donc c'est juste un exemple de joueurs qui s'adaptent au systeme (chose qui semblait te faire halluciner) plutot que l'inverse.

L'année dernière par exemple on jouait en 4-4-2 avec Sessegnon à gauche qui repique tout le temps dans l'axe et Giuly en milieu droite qui est un attaquant axial voir ailier droit... Alors du coup ton 4-4-2 en match il ressemble à rien, tu as pas de côté en attaque, tes couloirs sont dégarnis (sess à gauche l'année dernière explique aussi les prestations de merde d'Armand qui était seul sur tout un couloir), pas de repli défensif axial, bref une merde sans nom...autant jouer en 4-5-1 à ce moment la, avec sess en 10 et giuly en ailier droit, au moins les autres joueurs seront prévenus et chacun connaitra son role (et puis tu rajoutes un MD aussi)

Parceque tu esperes que tes joueurs n'en feront pas autre chose justement. Tu mets en place un systeme en esperant que les joueurs respectent tes consignes. Si Micoud et Benarbia avaient voulu jouer comme ils voulaient, le 4-4-2 bordelais de l'epoque aurait ete une merde parceque tout le monde serait reparti au centre. Mais c'est bien un systeme qui a ete impose a des joueurs qui n'etaient pas vraiment faits pour ce type de systeme a la base.
Il n'y a absolument rien qui empeche Sesegnon d'etre bon a gauche a part le fait qu'il ne veuille pas y jouer. L'annee derniere, il a fait quelques bons matches a gauche et O mircale, c'etait quand en fait il restait a gauche et n'essayait pas de repiquer toutes les trois secondes dans l'axe. Qu'AK n'ait pas compris que Sessegnon etait un joueur qui en avait rien a foutre du systeme, c'est sa faute, mais theoriquement, mettre Sessegnon a gauche n'a rien d'une heresie.

Ben la tu ne fais que confirmer mes propos. Mourinho, il a mis au point son systeme, son schema de jeu et si ca implique de faire jouer un attaquant au poste d'arriere gauche, il en a rien a carrer, ce qui l'interesse, c'est son systeme.
DonTornado
Citation (Nouma4ever @ 22/09/2010 à 16:07) *

En meme temps ca montre le niveau lol

Et puis je l'ai dit dans mon premier post AK c'est pas un entraineur donc bon..
DonTornado
Citation (NewYorkSup @ 22/09/2010 à 16:40) *
Je sais pas, un truc comme ca:
-------xxxxx xxxxx
----xxxxx
-------------------------------xxxxxx
------------xxxxx xxxxx
Les deux du haut sont des attaquants mais celui qui est juste en dessous a gauche, c'est un quatrieme milieu ou un troisieme attaquant? Ca depend juste de qui c'est.

Euh non la je peux pas te suivre c'est juste un 4-4-2 avec un joueur un peu plus offensif, c'est pas du tout un 4-3-3, et surtout vla le trou entre ton attaquant/milieu gauche et le latéral gauche

Citation
Parceque tu esperes que tes joueurs n'en feront pas autre chose justement. Tu mets en place un systeme en esperant que les joueurs respectent tes consignes. Si Micoud et Benarbia avaient voulu jouer comme ils voulaient, le 4-4-2 bordelais de l'epoque aurait ete une merde parceque tout le monde serait reparti au centre. Mais c'est bien un systeme qui a ete impose a des joueurs qui n'etaient pas vraiment faits pour ce type de systeme a la base.

Donc c'est le système qui prime pas les joueurs qui font ce qu'ils veulent, j'ai l'impression qu'on est d'accord mais qu'on s'est pas compris ph34r.gif
Par contre il y a des limites, "tu espères que tes joueurs en feront pas autre chose", ok mais faut voir aussi un minimum le profil des joueurs, si il s ont les qualités pour s'adapter comme Micoud et benarbia ok mais sinon autant changer le systeme (ou changer tes joueurs au mercato)

Citation
Ben la tu ne fais que confirmer mes propos. Mourinho, il a mis au point son système, son schéma de jeu et si ca implique de faire jouer un attaquant au poste d'arrière gauche, il en a rien a carrer, ce qui l'intéresse, c'est son système.

j'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais mais bon si on est d'accord on va pas débattre alors lol

Bref pour résumer, je pense qu'un entraineur ne peut pas rester fixé sur un système si il a pas les joueurs pour, après libre a lui de recruter en fonction du système souhaité

Mais si on reprend l'effectif de cette année, je reste persuadé qu'un 4-4-2 à plat (système que je déteste de toute façon) n'est pas adapté essentiellement à cause de la faiblesse de nos deux MDC, donc encore une fois mieux vaut adapter le système aux joueurs que les joueurs au système

Citation (Ari @ 22/09/2010 à 16:28) *
Sur ce point je suis assez d'accord, après c'est quant on parle de 4-4-2 à plat qu'il y a ce trou, pas dans un 4-4-2 losange.

Après c'est aussi la raison pour laquelle l'animation et la zone de jeu sans ballon des joueurs est importante, d'où le fait qu'un des milieux à la récupération participe plus à la remontée de balle, et qu'Hoarau (plus souvent) ou Erding descende d'un cran pour boucher ce trou.

Aujourd'hui ce qui est sûr c'est que nos deux attaquants sont des joueurs importants de l'équipe et aucun des deux ne peut vraiment jouer sur un côté, d'où le 4-4-2, le seul soucis c'est qu'avec des joueurs comme Néné ou Sessègnon très porté sur l'attaque, il faut jouer en bloc pour limiter les espaces et aussi que ces deux joueurs assurent un minimum de repli défensif, ce qu'ils font plus ou moins depuis le début de saison.

Vu les difficultés rencontrées par Erding, (même si je veux pas le flinguer non plus et que j'ai confiance en lui)

----------Hoarau(ouErding si Hoarau blessé)----
--Néné--Bodmer---Sessegnon
------Clément---Maké-----

me paraitrait plus judicieux, au moins a essayer a l'extérieur peut être (vu que AK = 1V à l'extérieur en 1an...)
ramutcho
Citation (DonTornado @ 22/09/2010 à 15:56) *
Vu les difficultés rencontrées par Erding, (même si je veux pas le flinguer non plus et que j'ai confiance en lui)

----------Hoarau(ouErding si Hoarau blessé)----
--Néné--Bodmer---Sessegnon
------Clément---Maké-----

me paraitrait plus judicieux, au moins a essayer a l'extérieur peut être (vu que AK = 1V à l'extérieur en 1an...)

Avec Kombouaré il ne faut même pas y penser. Lui c'est le 442, il prend Erding pour l'associer à Hoarau, autant dire qu'il n'y a aucune chance de voir autre chose. Peu importe que leur entente soit mauvaise ou que Erding soit à la rue, peu importe que ce schéma ne soit peut-être pas le plus efficace, on en bouffera jusqu'à la fin happy.gif

Il a un milieu fourni, une attaque fournie, mais on saura jamais ce que vaut réellement ce groupe tant qu'il sera là.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 22/09/2010 à 20:42) *
Avec Kombouaré il ne faut même pas y penser. Lui c'est le 442, il prend Erding pour l'associer à Hoarau, autant dire qu'il n'y a aucune chance de voir autre chose. Peu importe que leur entente soit mauvaise ou que Erding soit à la rue, peu importe que ce schéma ne soit peut-être pas le plus efficace, on en bouffera jusqu'à la fin happy.gif

Il a un milieu fourni, une attaque fournie, mais on saura jamais ce que vaut réellement ce groupe tant qu'il sera là.

Je savais que ma compo sans Erding te plairait clooney3.gif
love sophie
On a gagné, mais pas grâce de lui, tellement faiblard en face
Jojo le pigeon
Certes, mais bon coaching ce soir.

Peut-être devrait-il songer à épargner/reposer Erding désormais...
Ronan
On se fait chier mais on gagne, avec un Edel en mode Alonzo, je le soupçonne d'avoir dépoussiéré les DVD des matchs de Vahid là...
Panenka
Avec cette victoire, les stats de AK à l'extérieur explosent non? neokill@h.gif
stoner_man
Citation (love sophie @ 26/09/2010 à 22:55) *
On a gagné, mais pas grâce de lui, tellement faiblard en face

Deux théorèmes en une seule phrase:

- Ce sont toujours les joueurs qui gagnent et l'entraineur qui perd,
- Le PSG ne gagne pas les matchs parce qu'il est bon mais parce que l'équipe adverse est nulle à chier.

implosion du tibia.gif
ramutcho
C'est pas faux, Lens est faiblard et finira en L2 à la fin de la saison.

Concernant AK, il a largement l'effectif pour finir dans les 5 premiers, alors gagner à Lens, c'est normal...
mcharpen
0 buts encaissés en 4 matchs, avec une defense centrale improvisée suite a un mercato foireux, le coach de plomb prendrait-il de la bouteille avec les ans ?

En tous cas debut septembre je m'attendais pas a ca, j'imaginais des cagades Traore / Camara a foison, et des ARG Tiene/Armand/Makonda en mode passoire, un Coupet sans detente, et finalement, c'est peut-etre la defense qui me rassure le plus, contre toute attente. Je revise mes critiques ...
Babou1
Le match de Jallet et la 1ere MT de Tiéné t'ont rassuré?
Perso j'ai rarement vu autant d'espaces et de situations offerts à un adversaire aussi faible.
ramutcho
Il faut relativiser cette série de matchs sans prendre de but. Dans le lot, il y a Arles et Lens, puis Rennes dont l'objetif n'était clairement pas de marquer au parc.
Peyton
En même temps, il n'y a pour l'instant pas d'alternative à Jallet à droite puisque Ceara est blessé. Donc normal que le coach le fasse jouer. Tiéné a été meilleur en 2nde période, même si c'est vrai que sa 1ère mi-temps était calamiteuse. Etonnant car sur ses premiers matchs, il était plutot rassurant.

J'apprécie en tout cas le fait que Kombouaré ait su s'adapter au dispositif lensois après le but, en passant en 4-3-3. Ca a contribué à garder l'avantage.
Fanfan
Citation (Babou1 @ 26/09/2010 à 23:17) *
Perso j'ai rarement vu autant d'espaces et de situations offerts à un adversaire aussi faible.

Jallet énorme dans la nullité, il se fait péta par Boukari, chie toutes ses passes vers l'avant ou ses déplacements, il laisse des espaces dans son dos mais ça c'est pas comme si on le savait pas, vivement le retour de Ceara mais faudrait déjà que Kombouaré veuille le mettre sur le terrain.

Sinon Tiéné aussi se jetait trop sur Eduardo ou Demont et se faisait passer assez facilement, il a été moins catastrophique que Jallet mais pas rassurant du tout et plus en retrait que pour ses premiers matchs.

Le retour de Bodmer, Sessegnon et Ceara fera du bien parce que le groupe est bien restreint en ce moment surtout que Makélélé sera suspendu pour Nice.
milan700
Toute façon il finira la saison. Une victoire à relativiser au vue de la faiblesse de l 'adversaire qui nous a bien facilité le match
Fanfan
Citation (milan700 @ 26/09/2010 à 23:29) *
Toute façon il finira la saison. Une victoire à relativiser au vue de la faiblesse de l 'adversaire qui nous a bien facilité le match

On joue en L1 par en C1, les équipes costaudes y en a pas des masses, même les gros clubs comme Marseille, Lille, Lyon ou Bordeaux sont prenables.
DonTornado
Citation (milan700 @ 26/09/2010 à 23:29) *

Et les autres clubs qui sont devants nous ils ont joué que des cadors ? A croire que Sainté à battu Chelsea, Rennes s'est tapé le Barca et l'Inter...En plus on a joué 7 matchs et on à joué les 3 premiers du classement...

C'est un championnat, c'est le principe d'affronter des équipes dites plus faibles et ce match la on le gagnait pas l'année dernière

C'est bon à chaque fois qu'on gagne un match c'est parceque l'adversaire est nul (bon ok les lensois sont nuls laugh.gif )
D'Alessandro
"On a eu le courage de jouer" kombouare.jpg
Allez à son actif : il n'a pas hésité à faire des choix dernièrement, Edel dans les buts et Armand dans l'axe et ça marche mieux.
Wolf
Citation (ramutcho @ 26/09/2010 à 22:14) *
Concernant AK, il a largement l'effectif pour finir dans les 5 premiers, alors gagner à Lens, c'est normal...

C'est pour ça que Marseille (futur champion vahid.gif ) avait perdu à Lens, l'année passée whistle.gif
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2010 à 00:17) *
Allez à son actif : il n'a pas hésité à faire des choix dernièrement, Edel dans les buts et Armand dans l'axe et ça marche mieux.

Et son interview n'est pas trop mal globalement pour une fois. Pas d'enflammade, pas de fantastique© ni d'énome©. C'est limite décevant en fait sad.gif
Bab
Citation (dready @ 26/09/2010 à 23:54) *
Et son interview n'est pas trop mal globalement pour une fois. Pas d'enflammade, pas de fantastique© ni d'énome©. C'est limite décevant en fait sad.gif

Si, il est "énormément satisfait" wink.gif
Dready14
Citation (Bab @ 27/09/2010 à 01:55) *
Si, il est "énormément satisfait" wink.gif

C'est pas pareil sad.gif
elcuervo
Je suis d'accord qu'Armand dans l'axe, et Edel c'est pas mal. Mais justement bon sang !! Il faut changer si tu vois que ton systeme ne marche pas. On a ete bien meilleurs apres la sortie de Giuly. Et pas parce que Giuly est mauvais, tout simplement parce que les joueurs a ce moment la ont joue a un poste qui leur convient.

Or, il faut etre clair:
- un Jallet ne sait pas jouer en 442 derriere un milieu qui ne defend pas, et Giuly ne sait pas/plus deborder par fixation et acceleration. Ca ne sert a rien de les obliger a jouer comme ca.
- pour Ceara et Sessegnon, c'est totalement different, ils savent et aiment jouer ensemble. Mais attention, Jallet/Sess et Ceara/Giuly je n'y crois pas non plus.

Donc AK, il a des entraienments et des matchs amicaux (contre Arles par ex) pour tester, tenter. Mais persister dans des systemes stupides sauves par des coups de cul comme ce soir, c'est juste pas tenable sur le long terme (comme l'absence de milieu gauche a fini par perdre PLG).
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2010 à 00:17) *

Bah ouais d'habitude on joue le 0-0, là il le reconnaît il a eu le "courage de jouer" la gagne à l'extérieur ( blink.gif laugh.gif ), même si Séville est au plus mal en ce moment, cette mini victoire de prestige a semble t'il débloquer quelque chose dans les têtes. Parce que je lis de part et d'autre que Lens c'est nul, mais le PSG d'AK à l'extérieur qu'est ce que c'était? Parce que c'est souvent qu'on joue contre des équipes nulles (Grenoble, Nancy, Nice etc), malheureusement on ramène rarement les 3pts.
mcharpen
Citation (Babou1 @ 26/09/2010 à 23:17) *

Je dis pas qu'on a la meilleure equipe du monde, et puis on n'est pas sur le topic du match de lens. Je soulignait juste que sa formule de defense qu'on critiquait tous debut septembre, est en train de battre des records d'invicibilité. C'est quand meme notable, non ?

Si tu veux qu'on fasse un focus sur le match de lens, et bien j'abonderai en disant encore une fois que le Kombouare de cette année me semble avoir pris de la bouteille : sa soufflante a la mis temps a pour une fois eu l'effet escompté : les joueurs se sont remontrés disponibles, et jouait un peu plus en bloc.
Et ses changements se sont montrés judicieux : l'entrée de Luyindula a fait du bien a 0-1 pour temporiser et faire remonter le bloc apres la recuperation, et un Clement tout frais a pu faire son travail de sappe, coupant la relation adverse vers les attaquants (ils n'ont fait que balancer le dernier 1/4h).

Bref, le gros naze que AK etait, aves ses gesticulations intempestives, ses choix douteux, me semble s'ameliorer depuis le debut de saison.

J'ai jamais senti un groupe au PSG aussi equilibré et serieux, et avec un talent global, meme si moyen, aussi bien réparti.
Et ca compte pour moi bien plus que le ridicule de ses "enormes" ou "fantastiques" qu'on lit depuis 10 pages.
ramutcho
Citation (mcharpen @ 27/09/2010 à 08:01) *
J'ai jamais senti un groupe au PSG aussi equilibré et serieux, et avec un talent global, meme si moyen, aussi bien réparti.
Et ca compte pour moi bien plus que le ridicule de ses "enormes" ou "fantastiques" qu'on lit depuis 10 pages.

???

Tu risques de redescendre sur terre à la prochaine déroute à l'extérieur, l'équipe n'était absolument pas équilibrée hier...

Sinon, je trouve aussi qu'il y a du mieux par rapport à l'an dernier, il s'appelle Néné, un gaucher à gauche, c'est mieux en terme d'équilibre. Pour le reste... rolleyes.gif
Tyeul
En ce moment qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas on a rien à lui reprocher !!

il fait jouer la concurrence a tous les poste ( sauf pour Erding) je le conçoit.
Le mec c'est remis en question, il fait maintenant jouer Edel à la place Coupet alors que Coupet était sont premier choix, Armand promis au banc joue dans l'axe, Chantome joue régulièrement suite a ses performances et Giuly joue régulièrement alors qu'il en voulais plus.

Même ses recrues Néné et Tiené que je sentait mal apportent un gros plus à l'équipe !!

Alors oui il à pas des Gourcuff, Lucho, Lloris, Diawara, Toulalan & Co mais on est le 1er des 4 gros pour le moment.

Je pense que les critiques sont trop sévère a son égard. moi aussi je suis pas fan de ce type mais il s'améliore et se remet en question, impensable il y a encore quelques mois

Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 09:24) *
???

Tu risques de redescendre sur terre à la prochaine déroute à l'extérieur, l'équipe n'était absolument pas équilibrée hier...

Sinon, je trouve aussi qu'il y a du mieux par rapport à l'an dernier, il s'appelle Néné, un gaucher à gauche, c'est mieux en terme d'équilibre. Pour le reste... rolleyes.gif

On t'écoute, tu mettais qui pour que ce soit plus équilibrer ??? Terry? Puyol ? Iniesta ? Villa ?
mcharpen
Citation (Tyeul @ 27/09/2010 à 09:34) *
Je pense que les critiques sont trop sévère a son égard. moi aussi je suis pas fan de ce type mais il s'améliore et se remet en question, impensable il y a encore quelques mois

Exact, je pestais contre lui l'an dernier, surtout pour son manque d'influence depuis le banc sur le cours du matchs soufflantes sans effets, changements farfelus seulement à la 80eme ...
Mais je me plais a penser qu'il entame sa 2eme année en ayant tiré les conséuences de sa 1ere.
ramutcho
Citation (Tyeul @ 27/09/2010 à 07:34) *
On t'écoute, tu mettais qui pour que ce soit plus équilibrer ??? Terry? Puyol ? Iniesta ? Villa ?

Déjà débattu 100 000 fois. Giuly à droite c'est les Champs Elysées, même contre l'ogre lensois. Son équipe reprendra quand le gros Bodmer sera de nouveau associé à l'ancêtre qui nous sert de 6
Bob
Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 09:41) *
l'ancêtre qui nous sert de 6

Makelele qui arrive à encore être l'un des meilleurs de l'effectif, même à 37 piges.

Néné est l'arbre qui cache la forêt. Toute l'animation offensive passe par lui. Le jour où les équipes vont mettre un plan anti-Néné, ils auront résolu 90% de notre force de frappe.

Giuly à droite, c'est le néant. Même Jean-Eudes Maurice pourrait faire de meilleurs performances que lui sur le flanc droit.

Si Monaco et Néné avaient plongé la saison dernière à partir de décembre - janvier, c'est bien parce-que les autres équipes se sont aperçues de la Néné dépendance et que très vite, Monaco s'est retrouvé sans solutions.

Et vu le niveau de Lens hier soir, gagner 2-0, c'est loin d'être le nirvana.
Tyeul
Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 09:41) *
Déjà débattu 100 000 fois. Giuly à droite c'est les Champs Elysées, même contre l'ogre lensois. Son équipe reprendra quand le gros Bodmer sera de nouveau associé à l'ancêtre qui nous sert de 6

Mais tu mets qui hier à la place de Giuly ?? Chantome ? il est nul a ce poste, Maurice? vous pouvez pas le pifrer, Sessegnon ? il est blessé et me dite pas qu'il défend plus, Jallet ? Céara est blessé donc il joue arrière droit.

Je cherche désespérément ??? donne moi un indice

C'est pas parce qu'on aime pas trop Kombouaré qu'il faut lui taper dessus pour n'importe quel prétexte, faut être objectif des fois sinon on est plus crédible par la suite.

L'ogre lensois, bas oui on a gagner 2-0, c'est quoi le but ? de gagner et avec son équipe on a gagner ! voila accordons lui ca. vous croyez que Lyon, marseille ou bordeaux survolent tous les match et gagnent 5-0

PS le 6 qui nous sert d'ancêtre à été l'un des meilleurs joueurs hier sinon le meilleur. et depuis le début de la saison il est bon. pas de la faute de Kombouaré si a 40 an il est indiscutable au regard des autre milieu défensif ...

Citation (Bob @ 27/09/2010 à 10:02) *
Makelele qui arrive à encore être l'un des meilleurs de l'effectif, même à 37 piges.

Néné est l'arbre qui cache la forêt. Toute l'animation offensive passe par lui. Le jour où les équipes vont mettre un plan anti-Néné, ils auront résolu 90% de notre force de frappe.

Giuly à droite, c'est le néant. Même Jean-Eudes Maurice pourrait faire de meilleurs performances que lui sur le flanc droit.

Si Monaco et Néné avaient plongé la saison dernière à partir de décembre - janvier, c'est bien parce-que les autres équipes se sont aperçues de la Néné dépendance et que très vite, Monaco s'est retrouvé sans solutions.

Et vu le niveau de Lens hier soir, gagner 2-0, c'est loin d'être le nirvana.

2-0 ca fais 3 points
8-0 ca fais combien

Sérieux hier il peut pas faire mieux AK. Pas de sa faute si Hoarau bouffe la feuille de match et si Erding est une saucisse depuis le début de l'année....

il met 5 joueurs à vocation offensive, on a eu des belles phases de jeu voila on peut s'en contenté c'est deja bien
ramutcho
Citation (Tyeul @ 27/09/2010 à 08:13) *
Je cherche désespérément ??? donne moi un indice

AK t'a contaminé, tu ne penses qu'en 442. D'autres compos possibles ont déjà été données sur le topic du match. Mais pour ça, il faudrait faire des choix qu'il ne fera jamais, comme jouer autrement qu'en 442.

PS le 6 qui nous sert d'ancêtre à été l'un des meilleurs joueurs hier sinon le meilleur. et depuis le début de la saison il est bon. pas de la faute de Kombouaré si a 40 an il est indiscutable au regard des autre milieu défensif ...

Quand il ne voit pas le ballon comme à Sochaux, y a personne pour nous la sortir celle-là...

Sérieux hier il peut pas faire mieux AK

La 1ère mi-temps était pathétique et c'est une chance de ne pas être mené dans ce match contre des futurs reléguables. L'an dernier aussi, on gagnait à Boulogne ou Sochaux. Rien de neuf...
Tyeul
Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 10:17) *
AK t'a contaminé, tu ne penses qu'en 442. D'autres compos possibles ont déjà été données sur le topic du match. Mais pour ça, il faudrait faire des choix qu'il ne fera jamais, comme jouer autrement qu'en 442.

Bas vas y fait ta compo
qu'est ce qui te prouve qu'hier ca aurait marcher ?

Hier il a gagner donc il a eu raison. Le positionnement avancer de Néné et Giuly empêche aussi les latéraux adverse de monter et d'apporter le danger ! qu'est ce qui te prouve que dans un autre schema c'est pas un latéral adverse qui marque ou qui fait un centre décisif ?

Avant AK tous le monde ralait parce qu'on jouait trop defensif et qu'on se faisait chier
- Je me rappelle encore des critiques : on se fait chier, on est même pas capable de mettre 2 attaquant face a une petite équipe .....

la le mec prends plus de risque, joue plus offensif, si les attaquant marque tu peux faire un carton mais no ca ralle parce qu'on joue trop offensif
ramutcho
Une victoire contre Arles et l'ogre lensois et voilà le comité de soutien à AK. 11 points en 7 matchs quand t'as joué Arles et Lens, ça n'a rien de bandant pourtant...
Tyeul
Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 10:23) *
Quand il ne voit pas le ballon comme à Sochaux, y a personne pour nous la sortir celle-là...

entièrement d'accord avec toi, mais à Sochaux c'est toute l'équipe qui pue la merde et on a pas mieux que Maké à l'heure actuelle. c'est comme ca, il fait avec ce qu'il a.
ramutcho
Citation (Tyeul @ 27/09/2010 à 08:23) *
Avant AK tous le monde ralait parce qu'on jouait trop defensif et qu'on se faisait chier
- Je me rappelle encore des critiques : on se fait chier, on est même pas capable de mettre 2 attaquant face a une petite équipe .....

Une allusion à PLG, je me disais aussi...
Bob
Non mais Kombouaré hier, tu mettais même un Luis ou un José Anigo aux commandes du PSG, on aurait quand même gagné là-bas. mellow.gif

Son 4-4-2 marche face à des équipes comme Lens, Boulogne, Istres, mais dès qu'il y a du répondant en face, ça commence à prendre l'eau (Sochaux, Tel Aviv). Il a également eu la chance de jouer Sainté et Lille en tout début de saison quand ils n'étaient pas encore bien chaud.

Un 4-3-3 avec un milieu à trois Makelele - Bodmer - Chantome ou Clément ; Erding, Luyindula ou Sessegnon à droite, Néné à gauche, et Hoarau en sentinelle, ça aurait plus de stabilité selon moi.

Et Tyeul, c'est bien Kombouaré qui à mis au placard Rothen. On pourrait s'imaginer qu'en l'absence de Sessegnon, on aurait pu mettre Néné à droite qui pourrait repiquer avec son pied gauche dans l'axe comme il aime bien le faire, et Rothen à gauche.
Là, il est obligé de se servir soit de Giuly ou de Maurice : le néant.

Un des rares bons points de Kombouaré : la mise en place d'Armand en défense centrale, qui stabilise Sakho. C'est dû au refus de Colony de prendre Bisevac, mais faut le dire, ça tient la route.
Tyeul
Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 10:29) *
Une victoire contre Arles et l'ogre lensois et voilà le comité de soutien à AK. 11 points en 7 matchs quand t'as joué Arles et Lens, ça n'a rien de bandant pourtant...

Putain mais t'es borné c'est grave.

11 points en 7 match en jouant les 2 premier c'est nul ??? on est 5e et on a gagner notre 1er match de C3, on est encore dans 4 compétitions et devant Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille.

sérieux regardez les points positif des fois au lieu de toujours remuer la merde

Citation (ramutcho @ 27/09/2010 à 10:30) *
Une allusion à PLG, je me disais aussi...

une allusion a plein de mecs, grave les mecs, moi aussi je préférait Le guen, moi aussi je suis pas fan de Kombouaré mais le délit de salle gueule à des limites parfois.
Schultzy
Bof plus que le résultat faut aussi regarder le contenu du match et c'est toujours aussi pauvre ça fait 1 an qu'il est la et ça n'avance pas des masses.
En circuit préférentiel a part les longs ballon sur Hoarau ou alors ce qui va devenir un classique quand on joueur ne sert pas quoi faire du ballon je le file a Nene et démerde toi , y'a rien d'autres.
La victoire hier ne ma pas rassuré alors que le nul a Lille ma bien plus convaincu au niveau maitrise, bloc équipe, etc...
Hier encore le milieu a prit l'eau en plus des latéraux contre une équipe un peu plus consistante on ne le gagne pas ce match.
Tyeul
Citation (Bob @ 27/09/2010 à 10:33) *
Non mais Kombouaré hier, tu mettais même un Luis ou un José Anigo aux commandes du PSG, on aurait quand même gagné là-bas. mellow.gif

Son 4-4-2 marche face à des équipes comme Lens, Boulogne, Istres, mais dès qu'il y a du répondant en face, ça commence à prendre l'eau (Sochaux, Tel Aviv). Il a également eu la chance de jouer Sainté et Lille en tout début de saison quand ils n'étaient pas encore bien chaud.

Un 4-3-3 avec un milieu à trois Makelele - Bodmer - Chantome ou Clément ; Erding, Luyindula ou Sessegnon à droite, Néné à gauche, et Hoarau en sentinelle, ça aurait plus de stabilité selon moi.

Et Tyeul, c'est bien Kombouaré qui à mis au placard Rothen. On pourrait s'imaginer qu'en l'absence de Sessegnon, on aurait pu mettre Néné à droite qui pourrait repiquer avec son pied gauche dans l'axe comme il aime bien le faire, et Rothen à gauche.
Là, il est obligé de se servir soit de Giuly ou de Maurice : le néant.

Un des rares bons points de Kombouaré : la mise en place d'Armand en défense centrale, qui stabilise Sakho. C'est dû au refus de Colony de prendre Bisevac, mais faut le dire, ça tient la route.

On peu le penser, mais pas de certitude qu'hier on aurait gagner avec une autre équipe !
oui la chance comme d'hab, et contre Bordeaux on merite 100 fois de gagner et on se prend 2 buts à la con, tu rafait 20 fois le matchs tu le gagne 19 fois, contre Rennes tu obtient le Penaltit et tu gagne 1-0

Bodmer ouais peut être mais hier pas évident, Sessegnon ouais pas évident non plus. Erding a droite ? pour défendre ya pas mieux et pour jouer ailier quand tu sait pas centrer ?? pas évident non plus.

Néné est énorme a gauche, tu veux le mettre a droite??? laissons les joueur a leur place
Rothen il est écarte pour des raison extra sportive et c'est pas la faute a AK.

La c'est de la science fiction votre team
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.