Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
valderrama
Citation (Sekor_92 @ 20/02/2011 à 22:29) *
Je viens de me rendre compte qu'on est la meilleure équipe à l'extérieur, mais par contre notre parcours a domicile est minable pour un prétendant à la LDC :/

Je croyais que Kombouaré ne gagnait jamais à l'extérieur..... whistle.gif
joel_1978
Citation (valderrama @ 21/02/2011 à 09:53) *

Une saison il gagne à domicile, une saison à l'extérieur.
Reste plus qu'à fair les deux ! popcorn.gif
Quasi-modo
Citation (valderrama @ 21/02/2011 à 09:53) *

A une époque il avait quand même enchaîné une période de plus de 2 ans sans gagner à l'extérieur :

Du 28 Août 2007 au 01 Novembre 2009.. unsure.gif
CL
Ca souligne juste une chose, qu'il est trop limité tactiquement pour pouvoir l'emporter à l'extérieur sans avoir un groupe à la hauteur. Je vois pas de grosses différences avec l'année dernière dans sa manière de gérer l'effectif ou d'être tactiquement énorme, seulement cette année il a Nenê qui compense ses lacunes.
Hari
Citation (CrazyLiam @ 21/02/2011 à 10:32) *
Ca souligne juste une chose, qu'il est trop limité tactiquement pour pouvoir l'emporter à l'extérieur sans avoir un groupe à la hauteur. Je vois pas de grosses différences avec l'année dernière dans sa manière de gérer l'effectif ou d'être tactiquement énorme, seulement cette année il a Nenê qui compense ses lacunes.

Mouais, c'est sûr qu'en recrutant Nenê on a équilibré le jeu de notre équipe, qu'on a trouvé un joueur capable de déstabiliser un bloc défensif mais il n y a pas que ça. Pour moi sa gestion de l'effectif est aussi meilleure, pas forcément meilleure que l'an passé, mais meilleure que ce qui a pu se faire avant.

Il a su fédérer autour de lui, créer aussi une certaine dynamique dans le groupe, les résultats ont aidé, mais pas que, il s'est opposé à pas mal de joueurs la saison dernière, joueur à forte valeur ajoutée, joueur en devenir, etc ... pour mettre en avant le fait qu'il n y avait pas de passe droit.

Tout n'est pas parfait dans ce qu'il fait mais là aussi on voit le jeu différemment car si aujourd'hui on omet le fait qu'on se soit fait virer, le jeu proposé est quand même attrayant, on s'est fait chier au Parc sur pas mal de matches ces dernières saisons et cette équipe là, si il n y avait pas eu tous les soucis, on serait tous à fond derrière elle dans nos tribunes respectives.
Quasi-modo

Mouais.

Il y a une tactique de mise en place pour l'emporter à l'extérieur. Après il faut bien avoir du talent individuel devant pour concrétiser les actions collectives. Notamment dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Nenê ne compense pas trop de lacunes, il fait surtout très bien son taf, ce que ne faisait pas Sessègnon la saison dernière.
matt___21

Ouais enfin quand Paris a recruté Néné, la plupart chialait parce qu'ils pensaient qu'il allait nous faire une André Luiz et tout le monde voulait Marveaux...
Et maintenant, c'est Néné qui compense ses lacunes...Je veux bien mais il l'a choisi et franchement pour le rapport/qualité prix, il délègue plutôt pas mal je trouve...
Après d'un côté, je suis d'accord mais tu mets n'importe quel entraineur avec un effectif nul et composé de chialeuses, il va pas en faire grand chose...
JoKeRpSg
Citation (elcuervo @ 13/02/2011 à 19:02) *
Oui, tu as probablement raison.

Mais quand meme, on a a mon sens l'effectif pour etre sur le podium. La, on finira 7e... Certes, c'est mieux que 13e, mais bon c'est franchement pas terrible.

Ouah t'es devin ?
JoKeRpSg
Citation (matt___21 @ 21/02/2011 à 12:54) *
Ouais enfin quand Paris a recruté Néné, la plupart chialait parce qu'ils pensaient qu'il allait nous faire une André Luiz et tout le monde voulait Marveaux...
Et maintenant, c'est Néné qui compense ses lacunes...Je veux bien mais il l'a choisi et franchement pour le rapport/qualité prix, il délègue plutôt pas mal je trouve...
Après d'un côté, je suis d'accord mais tu mets n'importe quel entraineur avec un effectif nul et composé de chialeuses, il va pas en faire grand chose...

Complètement d'accord.
Et les progrès tactiques vont de paire avec le fait que l'équipe se connaît mieux et que l'apport de l'intelligence de jeu d'un nene, d'un chantome qui a muri, ou d'un armand replace n'est pas négligeable comparé a un sessgnon insipide par exemple.. Et c'est surtout l'état d'esprit conquérant du groupe et la confiance peu a peu retrouvée qui les rendent tactiquement plus fort. Donc oui l'effectif y joue beaucoup. L'entraîneur aussi forcément.
Bob
Kombouaré, encore de la très bonne psychologie de sa part. implosion du tibia.gif

Par contre, si ça pouvait faire dégager Edel, ça sera au moins ça de gagné.

Qui sera le prochain maintenant ? book2.gif
Raptor39
Citation (Bob @ 01/03/2011 à 10:41) *
Kombouaré, encore de la très bonne psychologie de sa part. implosion du tibia.gif

Par contre, si ça pouvait faire dégager Edel, ça sera au moins ça de gagné.

Qui sera le prochain maintenant ? book2.gif

vu qu'on le dit sanguin, je peux pas croire que c'est une stratégie de sa part, pourtant jamais sessegnon ne serait parti si il n'avait pas fait la même chose avec lui. Et là edel obtient une prolongation qu'il n'a pas encore signé, c'est le bon timing pour lui dire qu'il est pas le bienvenue. En gros, kombouaré aurait trouvé une solution de surpasser les dirigeants et le public.

Perso, j'espère qu'il va se manger au moins un blâme ou pire vu qu'il est récidiviste.
elcuervo
C'est juste la demonstration tres claire qu'AK a bien pete les plombs avec Sessegnon. Le depart de ce dernier lui est donc, comme je l'ai toujours dit, largement imputable.
KoKaiiNe
Personnellement je suis satisfait de le voir piquer une gueulante sur Edel, c'est amplement mérité. Ce gardien multiplie les bourdes et les performances médiocres, et en plus maintenant il rejette sa responsabilité sur les autres, à tord ou à raison ce n'est pas digne d'un professionnel.

Après, dans la forme il est certain que ce n'est pas la bonne méthode de la part d'AK, mais il faut relativiser, on parle d'Edel la, pas de Sessegnon. Ce sont deux cas bien différent, ce dernier a eu un coût pour le club, il avait démontré des qualités certaines, et ne méritait pas d'être traité de la sorte malgré ses performances décevantes, c'est un joueur qu'il fallait en quelque sorte protéger. Mais Edel c'est qui ? Un gardien de bas niveau avec des casseroles au cul, qui par un concours de circonstances se retrouve titulaire au PSG, et demande des garantis malgré des performances douteuses...

Qu'il se clash avec lui, ca ne me fait ni chaud ni froid, au contraire même ca fait limite plaisir et si ca peut permettre de revoir Coupet titulaire et Edel vers la sortie, c'est parfait.
ikki
C'est juste hallucinant. Le gars est un père de famille et là on parle pas simplement d'une "gueulante" ou d'une embrouille, on parle d'un coach qui doit être retenu par son staff pour pas agresser physiquement l'un de ses joueurs...mais où on va là? Edel est une chèvre? RAF, un coach du PSG ne doit JAMAIS se comporter comme ça. C'est pas possible.
Papa Crocodile
C'est pas plutot Edel qui voulait se farcir son coach ?

Après si on arrive à faire virer Edel ca serait toujours ca de pris, je ne vais pas me mettre à défendre cette imposture surtout qu'on ne connait pas les détails de cette affaire...
ikki
Citation (ommak @ 01/03/2011 à 11:57) *
C'est pas plutot Edel qui voulait se farcir son coach ?

Après si on arrive à faire virer Edel ca serait toujours ca de pris, je ne vais pas me mettre à défendre cette imposture surtout qu'on ne connait pas les détails de cette affaire...

Il semblerait que le déroulement ce soit :
remarque du coach-->Edel repond-->AK fonce sur lui en gueulant...
Citation
Certains témoins décrivent un Kombouaré hors de lui, des membres du staff l'ayant ceinturé pour le contenir.

Bon les témoins tous ça, mais ça s'est passé en public donc possiblement vrai comme épisode.

Y a pas besoin de défendre Edel pour en vouloir à Kombouaré. Que les 2 dégagent à la fin de la saison.
sylvain
Citation (KoKaiiNe @ 01/03/2011 à 11:42) *
Qu'il se clash avec lui, ca ne me fait ni chaud ni froid, au contraire même ca fait limite plaisir et si ca peut permettre de revoir Coupet titulaire et Edel vers la sortie, c'est parfait.

Idem. Si ça empêche la reconduction du contrat d'Edel, ça me va. ph34r.gif

Et puis bon, pour le moment, les joueurs dans leurs ITW ont l'air derrière le coach et le groupe a l'air de bien vivre ensemble, preuve que le management d'AK ne gêne pas tout le monde pour le moment.

Après, il va falloir qu'il se calme Kombouaré quand même car un jour, ça se retournera contre lui c'est certain. Il suffit que les résultats soient moins bons et on en reparlera.
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 01/03/2011 à 12:01) *
Idem. Si ça empêche la reconduction du contrat d'Edel, ça me va. ph34r.gif

Et puis bon, pour le moment, les joueurs dans leurs ITW ont l'air derrière le coach et le groupe a l'air de bien vivre ensemble, preuve que le management d'AK ne gêne pas tout le monde pour le moment.

Après, il va falloir qu'il se calme Kombouaré quand même car un jour, ça se retournera contre lui c'est certain. Il suffit que les résultats soient moins bons et on en reparlera.

Je ne suis pas sur que le cas Edel soit défendu par les autres joueurs.... Quand t'en chies pour tenir un score ou pour gagner un match et que t'as ronald mc donald qui vient te faire sa spéciale, il y a de quoi être deg...
Sekor_92
Citation (ikki @ 01/03/2011 à 11:54) *
C'est juste hallucinant. Le gars est un père de famille et là on parle pas simplement d'une "gueulante" ou d'une embrouille, on parle d'un coach qui doit être retenu par son staff pour pas agresser physiquement l'un de ses joueurs...mais où on va là? Edel est une chèvre? RAF, un coach du PSG ne doit JAMAIS se comporter comme ça. C'est pas possible.

Je partage complètement ton post. Et je suis sur qu'un gars comme Bazin n'oubliera pas ça, déjà que ça l'avait soulé l'histoire Sessegnon.. Franchement Ak est vraiment proche de la sortie, ça m'étonnerait vraiment pas qu'il soit pas sur le banc en Janvier prochain.

Et je comprends vraiment pas comment on peut dire " ouais mais c'est Edel on s'en fou " ça me dépasse vraiment. On s'en fout que ce soit Edel, c'est juste qu'un coach n'a pas à se comporter comme un teubé putain, un coach qui plus est au PSG ne doit pas se comporter comme ça, il a du pouvoir, surtout vis à vis d'Edel quoi, il suffit de faire en sorte qu'il s'excuse devant le groupe ou sinon le banc ou la CFA et c'est terminé, mais non le gars il veut aller se taper, mais c'est tellement débile...

Je comprends vraiment pas comment on peut défendre ce genre d'attitude
sylvain
Citation (ommak @ 01/03/2011 à 12:04) *
Je ne suis pas sur que le cas Edel soit défendu par les autres joueurs.... Quand t'en chies pour tenir un score ou pour gagner un match et que t'as ronald mc donald qui vient te faire sa spéciale, il y a de quoi être deg...

Ah mais je partage ton avis. Tu prêches un convaincu là. happy.gif
ramutcho
Citation (ommak @ 01/03/2011 à 12:04) *

Et quand c'est Erding qui bousille 90% des occases qu'il a, c'est pas la même chose? Faut savoir accepter les erreurs de ses coéquipiers.

Puis bon, Edel dans les buts, c'est avant tout une erreur momumentale de recrutement du gardien normalement titulaire du poste. On a été cherché un has been, erreur imputable à Roche et Kombouaré
Papa Crocodile
Citation (ramutcho @ 01/03/2011 à 12:17) *
Et quand c'est Erding qui bousille 90% des occases qu'il a, c'est pas la même chose? Faut savoir accepter les erreurs de ses coéquipiers.

Puis bon, Edel dans les buts, c'est avant tout une erreur momumentale de recrutement du gardien normalement titulaire du poste. On a été cherché un has been, erreur imputable à Roche et Kombouaré

Ah mais c'est aussi valable pour Erding...

Quand il arrive, t'avais l'impression que c'est le meilleur pote de hoarau "on joue a la console et on se fait des resto ensemble"...

Maintenant, tu prends une interview de Hoarau, il va te dire qu'ils essayenbt de se trouver sur le terrain, et qu'ils apprennent à jouer ensemble...

Oui, même chez les pros les performances des uns et des autres jouent sur leur acceptation dans le vestiaire...
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 01/03/2011 à 12:05) *
Je comprends vraiment pas comment on peut défendre ce genre d'attitude

Idem. Kombouaré est irrécupérable de toute façon. Il se force comme un malade depuis qu'il est au PSG pour ne pas pêter un câble tous les mois mais le naturel revient forcément au galop. Son impulsivité est incompatible avec son métier.
sylvain
Citation (ramutcho @ 01/03/2011 à 12:17) *

Il était pas mauvais avant sa blessure Coupet de mémoire. Pour moi, c'est sa blessure qui l'a "tué", et c'est dur à prévoir une blessure.
Bob
Citation (ramutcho @ 01/03/2011 à 12:20) *
Idem. Kombouaré est irrécupérable de toute façon. Il se force comme un malade depuis qu'il est au PSG pour ne pas pêter un câble tous les mois mais le naturel revient forcément au galop. Son impulsivité est incompatible avec son métier.

C'est clair. Là s'est passé avec un Sessegnon au fond du trou et Edel, mais le jour où il va se prendre le chou avec Nêné ou Hoarau, ça ne sera pas la même histoire.

Ce ne sera surement pas avec lui qu'on franchira un palier.
stoner_man
Une engueulade telle qu'il doit y en avoir des dizaines dans l'année sur l'ensemble des clubs pro et ça fait la une: les mecs ont vraiment pas d'autre sujet sur lesquels écrire? huh.gif
Papa Crocodile
On va annoncer son départ à 6 journées de la fin pour voir comment va réagir le groupe cosmoschtroumpf.gif
Peyton
AK a trouvé la technique pour se séparer des indésirables ! kombouare.jpg
ramutcho
Citation (sylvain @ 01/03/2011 à 12:21) *
Il était pas mauvais avant sa blessure Coupet de mémoire. Pour moi, c'est sa blessure qui l'a "tué", et c'est dur à prévoir une blessure.

Ils ont joué, ils ont perdu. Un contrat de 2 ans à un type de cet âge qui cirait le banc et qui avait pour autre piste Grenoble, c'était un gros risque. Un autre gardien moins vieux serait déjà revenu depuis bien longtemps. Passé un certain âge, Wenger ne propose que des contrats d'1 an il me semble, il y a une raison.
Teichi
Citation (Peyton @ 01/03/2011 à 12:25) *
AK a trouvé la technique pour se séparer des indésirables ! kombouare.jpg

laugh.gif Fantastique si il a dit vraiment ça en plein match.

Bon après si c'est vraiment le toulousain qui a parlé, Edel n'y est pas pour grand chose du geste d'Armand. Mais j'imagine AK les prochains matchs, "putain Edel, tu t'en prends encore un je te casse les deux jambes" :vahidstyle:
Rodriguez
Kombouaré est raciste.
DonTornado
Citation (stoner_man @ 01/03/2011 à 12:23) *
Une engueulade telle qu'il doit y en avoir des dizaines dans l'année sur l'ensemble des clubs pro et ça fait la une: les mecs ont vraiment pas d'autre sujet sur lesquels écrire? huh.gif

+1

Et le pire c'est que tout le monde réagit....
On se bat avec qui déjà en ce moment en L1 ? Rennes, Lyon, Marseille, Lille ? Qui sont leur coach ? Antonneti , Puel, Garcia , DD...
DD je le laisse tranquille à la limite mais les 3 premiers (et que dire du premier) sont les plus caractériels de L1, Antonneti il te sort des "fermes ta gueule et joue" 15 fois par match, Puel a failli se taper avec je sais plus quel joueur l'année dernière...

Bref comme dhab on en parle parce que c'est le PSG, alors que ca arrive partout, tout le temps...
On va encore dire que je défend AK alors que c'est pas le cas du tout, son attitude est pas normale mais ca arrive partout et ailleurs qu'au PSG on en fait pas la une de l'équipe...
Comanchero
Citation (DonTornado @ 01/03/2011 à 13:15) *
+1

Et le pire c'est que tout le monde réagit....
On se bat avec qui déjà en ce moment en L1 ? Rennes, Lyon, Marseille, Lille ? Qui sont leur coach ? Antonneti , Puel, Garcia , DD...
DD je le laisse tranquille à la limite mais les 3 premiers (et que dire du premier) sont les plus caractériels de L1, Antonneti il te sort des "fermes ta gueule et joue" 15 fois par match, Puel a failli se taper avec je sais plus quel joueur l'année dernière...

Bref comme dhab on en parle parce que c'est le PSG, alors que ca arrive partout, tout le temps...
On va encore dire que je défend AK alors que c'est pas le cas du tout, son attitude est pas normale mais ca arrive partout et ailleurs qu'au PSG on en fait pas la une de l'équipe...

RAF du corse ou de Puel, nous on est la ville lumière, bling bling, je réclame de la classe sur le banc clooney3.gif
Lucciste
"Ce qui me fait chier c'est que t'es une putain de pleureuse. T'arrêtes pas de me pleurer et de me casser les couilles toi".

Kombo' à Anton'

mbia.gif

Perso, je défends les entraîneurs à caractère.
Plissken
J'apprécie de + en + ce coach (d'un autre côté vu comment ça avait commencé, l'inverse serait impossible).

Qu'est-ce que ça fait du bien après 2 saisons et demi de Paul le poulpe !!!
Homer
Citation (Rodriguez @ 01/03/2011 à 13:08) *
Kombouaré est raciste.

neokill@h.gif neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Plissken @ 01/03/2011 à 14:48) *
J'apprécie de + en + ce coach (d'un autre côté vu comment ça avait commencé, l'inverse serait impossible).

Qu'est-ce que ça fait du bien après 2 saisons et demi de Paul le poulpe !!!

C'est bien, il faut de tout pour faire un monde, parce que moi vois-tu, entre la classe et le calme de PLG et la vulgarite non maitrise d'un type ahanant avec difficulte 3 phrases, mon choix est vite fait.

J'en profite pour repondre a la bonne remarque de Don sur les autres coachs. Effectivement, je ne suis fan d'aucun d'entre eux pour motifs divers (Antonetti = AK, Garcia et sa strategie d'epicier, Puel et son tous derriere, Deschamps et son passe Bez/Tapie/Juve). Est-ce une raison pour apprecier AK ?
DonTornado
Citation (elcuervo @ 01/03/2011 à 15:00) *
C'est bien, il faut de tout pour faire un monde, parce que moi vois-tu, entre la classe et le calme de PLG et la vulgarite non maitrise d'un type ahanant avec difficulte 3 phrases, mon choix est vite fait.

J'en profite pour repondre a la bonne remarque de Don sur les autres coachs. Effectivement, je ne suis fan d'aucun d'entre eux pour motifs divers (Antonetti = AK, Garcia et sa strategie d'epicier, Puel et son tous derriere, Deschamps et son passe Bez/Tapie/Juve). Est-ce une raison pour apprecier AK ?

Non évidemment,

Juste une raison peut être pour pas faire une affaire d'état d'un clash joueur/entraineur, qui arrive tous les jours dans tous les clubs même les plus "grands"...
ET encore une fois on était pas dans le couloir lors du clash, je veux bien qu'AK soit un peu trop sanguin, mais on ne sait pas ce qu'a dit Edel ni son attitude.
Bref on est reparti pour un débat sans fin comme pour AK/Sess, sans savoir ce qui s'est réellement passé et surtout on s'en bat les couilles...
Julian 83
Citation (DonTornado @ 01/03/2011 à 15:08) *
Non évidemment,

Juste une raison peut être pour pas faire une affaire d'état d'un clash joueur/entraineur, qui arrive tous les jours dans tous les clubs même les plus "grands"...
ET encore une fois on était pas dans le couloir lors du clash, je veux bien qu'AK soit un peu trop sanguin, mais on ne sait pas ce qu'a dit Edel ni son attitude.
Bref on est reparti pour un débat sans fin comme pour AK/Sess, sans savoir ce qui s'est réellement passé et surtout on s'en bat les couilles...

Je pense effectivement que Kombouaré est sanguin mais surtout c'est quelqu'un qui prend les choses à coeur et c'était déjà le cas quand il était joueur, il a la hargne et je suis convaincu que c'est une qualité quand on est "manager". Les deux joueurs avec qui ces incidents semblent s'être passés sont des joueurs dont la nonchalance "à l'africaine" en exaspère plus d'un ici, et pour le coup ça m'apparait tout à fait antinomique du caractère de Kombouaré, je ne suis pas surpris, c'est le genre de type que j'aurais envie de baffer. Quand on sait les enjeux pour le club et pour Kombouaré qui peut envisager de sauver sa tête en cas de changement d'actionnaire si il réalise une très grande saison (cf son interview où il parle des contrats de son staff et d'Arsène Wenger il y a de cela quelques jours alors que ce n'était pas à l'ordre du jour dans la presse) je lui tolère une bonne colère pour ma part. Ca n'en fera pas le nouveau sir Alex mais au moins peut on dire qu'on a un coach couillu, j'aimais la réserve de Plg mais je me suis souvent dit qu'un bon coup de pression leur aurait fait se remuer le cul aussi à certains moments.
elcuervo
Citation (Julian 83 @ 01/03/2011 à 16:37) *
Je pense effectivement que Kombouaré est sanguin mais surtout c'est quelqu'un qui prend les choses à coeur et c'était déjà le cas quand il était joueur, il a la hargne et je suis convaincu que c'est une qualité quand on est "manager". Les deux joueurs avec qui ces incidents semblent s'être passés sont des joueurs dont la nonchalance "à l'africaine" en exaspère plus d'un ici, et pour le coup ça m'apparait tout à fait antinomique du caractère de Kombouaré, je ne suis pas surpris, c'est le genre de type que j'aurais envie de baffer. Quand on sait les enjeux pour le club et pour Kombouaré qui peut envisager de sauver sa tête en cas de changement d'actionnaire si il réalise une très grande saison (cf son interview où il parle des contrats de son staff et d'Arsène Wenger il y a de cela quelques jours alors que ce n'était pas à l'ordre du jour dans la presse) je lui tolère une bonne colère pour ma part. Ca n'en fera pas le nouveau sir Alex mais au moins peut on dire qu'on a un coach couillu, j'aimais la réserve de Plg mais je me suis souvent dit qu'un bon coup de pression leur aurait fait se remuer le cul aussi à certains moments.

Ah la sagesse populaire qui consiste a croire que les joueurs se bougent seulement si on leur hurle dessus la bave aux levres... M Artur Jorge n'elevait jamais la voix, et je n'ai jamais eu l'impression que les joueurs dormaient sur le terrain. Autres temps, autres moeurs, autre coach (un vrai).

Citation (DonTornado @ 01/03/2011 à 16:08) *
Non évidemment,

Don,

Tu as suffisamment prouve ton intelligence pour ne pas feindre de croire que si cet episode trouve une certaine resonnance ici, c'est qu'il est loin d'etre isole et c'est justement ca le probleme.
Homer
Citation (elcuervo @ 01/03/2011 à 15:52) *
Ah la sagesse populaire qui consiste a croire que les joueurs se bougent seulement si on leur hurle dessus la bave aux levres... M Artur Jorge n'elevait jamais la voix, et je n'ai jamais eu l'impression que les joueurs dormaient sur le terrain. Autres temps, autres moeurs, autre coach (un vrai).

Artur Jorge avait un passé en tant qu'entraineur aussi. Un des très grands entraineurs de l'époque quand meme.
Julian 83
Citation (elcuervo @ 01/03/2011 à 15:52) *

Don,

Tu as suffisamment prouve ton intelligence pour ne pas feindre de croire que si cet episode trouve une certaine resonnance ici, c'est qu'il est loin d'etre isole et c'est justement ca le probleme.

Ah la sagesse populaire qui croit qu'un coach fait tout à lui tout seul mellow.gif
Donne l'équipe qu'avait Arthur Jorge (et tout le respect que j'ai pour lui hein) à Antoine Kombouaré et je pense qu'il a une bonne chance de faire une super saison aussi, il ne faut pas comparer ce qui n'ai pas comparable. Je suis en plus convaincu que les joueurs ont changé de mentalité entre les années 80-90 et maintenant, les comportements de stars sont plus répandus aujourd'hui. Pour conclure, un contre exemple du tien est Sir Alex Ferguson (donc un exmple pas des moindres), il est connu pour ses coups de colère légendaires (cf la chaussure avec Beckham)...

Bref chacun voit midi à sa porte mais garde ta condescendance et ton arrogance pour toi s'il te plaît.
SiZzZla
S'il a dit ca c'est assez enorme laugh.gif Bon c'est largement amplifié par le canard ca se trouve.
AK identifie les boulays et met la pression, c'est pas plus mal (camara ton tour viendra)
elcuervo
Citation (Julian 83 @ 01/03/2011 à 16:40) *
Ah la sagesse populaire qui croit qu'un coach fait tout à lui tout seul mellow.gif
Donne l'équipe qu'avait Arthur Jorge (et tout le respect que j'ai pour lui hein) à Antoine Kombouaré et je pense qu'il a une bonne chance de faire une super saison aussi, il ne faut pas comparer ce qui n'ai pas comparable. Je suis en plus convaincu que les joueurs ont changé de mentalité entre les années 80-90 et maintenant, les comportements de stars sont plus répandus aujourd'hui. Pour conclure, un contre exemple du tien est Sir Alex Ferguson (donc un exmple pas des moindres), il est connu pour ses coups de colère légendaires (cf la chaussure avec Beckham)...

Bref chacun voit midi à sa porte mais garde ta condescendance et ton arrogance pour toi s'il te plaît.

Excuse moi d'avoir la condescendance d'etre en desaccord avec toi.
Figure toi que nos grands genies de C+ avaient eu le meme raisonnement que toi et avaient confie la superbe equipe de Maitre Artur a Luis. Pas besoin de rappeler ce que cela avait donne, regarde le doc 40 ans de fievre, et ecoute ce que disent les joueurs...

Quant a Sir Alex, il hurle parfois, mais toujours apres une defaite. Et le cas Beckham est loin de compter parmi ses bons coups.

Pour moi, l'entraineur ne fait bien sur pas tout, mais c'est sans hesiter la personne la plus importante du club. Donc, si CC n'etait pas si stupide, choisir AK etait vraiment une enorme erreur.
DonTornado
AK à fait son auto-analyse devant tout le groupe neokill@h.gif C'est bien, au moins il reconnait son coté impulsif et demande aux joueurs de pas tout prendre à coeur... AK=FREUD book2.gif

Bon j'espere que les cracheurs ont noté que Edel s'est excusé pour avoir répondu (on sait pas quoi par contre) lors de la remarque d'AK whistle.gif
Comme quoi, Edel était pas tout blanc ph34r.gif
Yessod
Citation (DonTornado @ 01/03/2011 à 17:29) *
AK à fait son auto-analyse devant tout le groupe neokill@h.gif C'est bien, au moins il reconnait son coté impulsif et demande aux joueurs de pas tout prendre à coeur... AK=FREUD book2.gif

Bon j'espere que les cracheurs ont noté que Edel s'est excusé pour avoir répondu (on sait pas quoi par contre) lors de la remarque d'AK whistle.gif
Comme quoi, Edel était pas tout blanc ph34r.gif

Papete
Encore une histoire banale et sans intérêt.
Qu'il y ait un peu de tension à la fin d'un match où on a eu chaud au cul, je dirai même que c'est plutôt bon signe. ça veut dire que les mecs sont au taquet.
Iloved
Pas du tout d'accord avec celui qui a dit qu'il fallait pousser des gueulantes après des defaites... Suffit de reflechir un peu pour comprendre que c'est completement idiot de faire ça.

Ca prouve bien que vous n'etes pas entraineurs. Une defaite sensibilise forcément les joueurs. Il est completement inutile d'en rajouter une couche, ce que AK n'a d'ailleurs presque jamais fait cette saison, même a Chocho il me semble. Les gueulantes faut les pousser parfois plus après une victoire qu'une defaite, pour eviter le relachement.
DonTornado
Citation (Yessod @ 01/03/2011 à 17:34) *

clooney3.gif
Sneijder
Citation (elcuervo @ 01/03/2011 à 17:28) *
Excuse moi d'avoir la condescendance d'etre en desaccord avec toi.
Figure toi que nos grands genies de C+ avaient eu le meme raisonnement que toi et avaient confie la superbe equipe de Maitre Artur a Luis. Pas besoin de rappeler ce que cela avait donne, regarde le doc 40 ans de fievre, et ecoute ce que disent les joueurs...

Quant a Sir Alex, il hurle parfois, mais toujours apres une defaite. Et le cas Beckham est loin de compter parmi ses bons coups.

Pour moi, l'entraineur ne fait bien sur pas tout, mais c'est sans hesiter la personne la plus importante du club. Donc, si CC n'etait pas si stupide, choisir AK etait vraiment une enorme erreur.

Le choix de Canal+ de remplacer Artur Jorge par Luis Fernandez (alors qu'on avait terminé champion) était motivée par un désir de spectacle (beaucoup d'observateurs reprochaient au PSG d'être trop défensif) et non par une volonté d'avoir un entraîneur gueulard, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.