Citation (Ari @ 23/11/2011 à 18:56)

Après je le répète pour moi il y a des entraineurs bien meilleur que lui, pas de soucis avec ça, moi je dis juste que je ne trouve pas ça normal de le dégager maintenant.
Ben c'est marrant, parce que moi non plus. Il est où le problème finalement? Où est-ce que je vais trop loin?
Je comprend pas tes posts du coup, parce que ma position c'est : il est trop limiter pour être le coach du PSG. Des lacunes tactiques pour le haut niveau. Ses qualités de meneur d'homme ne suffisent pas. Il a une comm' bancale.
S'il y a des points que tu trouve exagérés, débattons-en.

Je te parle du forum, où c'était plus gang bang sur Ancelotti que remise en question de Leonardo
Pourquoi remise en question de léonardo? Je parle pas de la qualité de Léonardo ou d'une supériorité d'Ancelotti sur Kombouaré ou l'inverse. J'ai pas l'impression que les pro-AK sont bâillonnés. J'ai relu le topic sondage et le topic AK sur la période (17-18 novembre), y a pas une déséquilibre ahurissant de parole.

Ce genre de phrase ça devient agaçant tu fais la même avec le :" Et si on ne prend en compte que le nombre de points dans ce cas on arrête toute discussion."
Je réponds aux types qui mettent en avant les chiffres ou l'avis des techniciens de L1 pour contrer les arguments sur le fond de jeu et la tactique. C'est peut être agaçant mais c'est mon point de vue. AK est meilleur que moi tactiquement, il a son diplome d'entraineur, ça n'empeche pas que je trouve qu'il a des lacunes techniques. Que je constate depuis 2 ans et demi maintenant. Je parle pas de beau jeu, encore une fois. Je parle de bloc et de maîtrise collective. Si tu pense qu'il est bon tactiquement c'est qu'on est pas d'accord, mais j'ai pas l'impression que tu lui trouve plus de qualités que moi. C'est pour ça que je comprend pas que tu t'en "prenne" aux anti.

Tu fais de la déformation, belle démagogie personne n'a dit qu'il était "très fin tactiquement" juste que le jeu était agréable et qu'il ne méritait pas avec le travail effectué d'être dégagé. Y a quand même une sacré nuance, mais c'est trop simple ce type de procédé.
Je ne pense pas qu'il doit être dégagé immédiatement. Et si tu pense qu'il n'est pas fin tactiquement alors on est d'accord sur toute la ligne. Moi aussi je trouve qu'il a su à un moment proposer un jeu direct assez spectaculaire, je pense aussi que ce n'est pas suffisant pour jouer la gagne surtout en coupe d’Europe.
Mais je pense surtout que c'est une philosophie de jeu plus qu'une tactique. La différence est ténue mais elle existe. Il souhaite de l'engagement rapide vers l'avant, de l'explosivité, mais j'ai pas remarqué la présence d'un pressing collectif, de circuits préférentiels dans la circulation de balle, de mouvements travaillés à l'entrainement, de jeu sans ballon efficace, etc. Si tu vois tout ça, alors tu trouve qu'il est fin tactiquement. Et du cou on sera de nouveau pas d'accord.

Le retour du come back de la théorie du complot.
Pas de théorie du complot. Le corporatisme existe chez les entraineurs et la presse française à dejà prouvé son incompétence et sa partialité. J'avoue parfois je me laisse allez a m'appuyer sur leurs infos, mais je m'en méfie quand même. Et donc s'il sont partiales et orientés sur d'autres sujets, pourquoi pas sur celui-ci? Et pourquoi la presse italienne analyserais moins objectivement la situation?
Dans le fond je pense que nos avis sont loin d'être très éloignés.