Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
corbak
On peut reprocher ce qu'on veut à AK, il aurait eu du mal à sortir Bodmer de l'équipe contre Nancy et si c'est pour mettre Armand en milieu déf, je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux (pour être honnête je pense même que ça aurait été pire). Quant à la solution Bisevac, je veux bien l'entendre, mais c'est pas non plus une garantie. Bref on bricole depuis le début de la saison au poste de réucpérateur à cause des blessures et des suspensions et c'est quand même emmerdant, quelle que soit la qualité du coach.

Quant à Pastore, je crois autant au fait qu'il ait été plus décisif après les changements qu'en la déstabilisation du groupe à cause de l'affaire Léo/ancelotti: excuse bidon. Je pense que Pastore se fout comme de l'an 40 des consignes d'AK (et je lui donnerai plutôt raison, il n'a besoin de personne pour savoir ce qu'il doit faire sur un terrain il le sait très bien), mais c'est surtout qu'une fois mené 1-0, il a du se dire qu'il fallait peut être se bouger un peu le fion (lien avec AK: ce n'est pas AK qui l fait déjouer avec ses consignes de deuxième attaquant, c'est Pastore qui décide comme un grand ce qu'il doit faire sur le terrain).
Iaropolk14
Citation (Nikkss @ 23/11/2011 à 15:40) *
(...)

Je te rentre dedans parce que tu mets trois posts à accoucher d'un semblant de réponse concernant ce sur quoi je te questionne dans mon premier et mon second post, tout en bavardant sur des trucs qui n'ont rien à voir dans l'intervalle (même chose pour les posts d'Ikki), ça revient donc à troller, donc ne t'étonne pas que ça gonfle les gens ici et sur un forum plus généralement.

J'ai aucun problème avec le fait qu'on soit pro-AK, pro-Leproux, pro-Marine Le Pen, pro-rapports sexuels avec des animaux, ce que tu veux, mais si t'arrives même pas à débattre autrement qu'en bottant en touche et en trollant, c'est chiant.

Pour le reste, oui voilà tu m'as bien cerné, je suis modo j'aime bien me la péter avec mes pouvoir cool.gif Je vais même te donner raison :
Citation
Est ce que j'ai mal lu la charte??

Ca te fait une semaine pour la lire. Et j'en ai profité pour supprimer ton double-compte, tant qu'on y est.
Sarconzie
Citation (Pauleta75 @ 23/11/2011 à 12:10) *
Le Pastore ne cache pas le fait d'être claqué et d'avoir envie de se reposer, j'espère qu'AK commencera un jour à gérer son état de fatigue.

On voit aussi que c'est du vent : "si ça avait été Marseille en face, j'aurais mieux joué" laugh.gif
Je n'ai retenu que ça de son interview, si je m'appelais Nasser, ça me rendrait dingue. Quand t'es payé ce prix là, t'évites de sortir des trucs comme ça.
Mais bon ça, ça ne vous interpelle pas. Le type dit explicitement qu'il "choisit" ses matchs, ce qui ne m'étonne pas trop tellement c'est flagrant, et que le niveau en face est faiblard, mais, c'est la faute du vilain AK qui ne le repose pas et/ou de Leonardo qui met la pression sur le gentil AK qui du coup a trop de pression et ne peut le reposer.
Hari
Citation (Iaropolk @ 23/11/2011 à 16:08) *
Je te rentre dedans parce que tu mets trois posts à accoucher d'un semblant de réponse concernant ce sur quoi je te questionne dans mon premier et mon second post, tout en bavardant sur des trucs qui n'ont rien à voir dans l'intervalle (même chose pour les posts d'Ikki), ça revient donc à troller, donc ne t'étonne pas que ça gonfle les gens ici et sur un forum plus généralement.

J'ai aucun problème avec le fait qu'on soit pro-AK, pro-Leproux, pro-Marine Le Pen, pro-rapports sexuels avec des animaux, ce que tu veux, mais si t'arrives même pas à débattre autrement qu'en bottant en touche et en trollant, c'est chiant.

Pour le reste, oui voilà tu m'as bien cerné, je suis modo j'aime bien me la péter avec mes pouvoir cool.gif Je vais même te donner raison :

Ca te fait une semaine pour la lire. Et j'en ai profité pour supprimer ton double-compte, tant qu'on y est.

Moi ses postes ne me gênent pas et je ne trouve pas non plus qu'il réponde à côté, il s'est fait agresser en arrivant sur ce topic alors que la meute est lâchée depuis ce week-end, normal qu'à un moment il ne se laisse pas marcher dessus.

Je ne trouve pas que des qualités à AK, lui non plus au passage par contre les anti AK sont sans pitié si on ne dit pas comme eux qu'il doit gicler fissa....

Je pense que le forum n'est pas un lieu de pensée unique, et quand je vois ce week-end que Kombouaré sur son topic est traité de bâtard et qu'aucune modération n'est faite là il y a un soucis.

Kombouaré pour moi n'est pas une foudre de guerre en matière de tactique mais il faut lui reconnaitre ses qualités comme ses défauts.
corbak
Ca m'a également frappé que Pastore puisse dire qu'il choisi ces matchs dans un entretien. C'est ahurissant surtout qu'on a perdu le match en question aussi nul que soit Nancy. Et là qu'on vienne pas parler du coaching d'AK.
ikki
Citation (Ari @ 23/11/2011 à 16:34) *
Moi ses postes ne me gênent pas et je ne trouve pas non plus qu'il réponde à côté, il s'est fait agresser en arrivant sur ce topic alors que la meute est lâchée depuis ce week-end, normal qu'à un moment il ne se laisse pas marcher dessus.

Je ne trouve pas que des qualités à AK, lui non plus au passage par contre les anti AK sont sans pitié si on ne dit pas comme eux qu'il doit gicler fissa....

Je pense que le forum n'est pas un lieu de pensée unique, et quand je vois ce week-end que Kombouaré sur son topic est traité de bâtard et qu'aucune modération n'est faite là il y a un soucis.

Kombouaré pour moi n'est pas une foudre de guerre en matière de tactique mais il faut lui reconnaitre ses qualités comme ses défauts.

Tu victimise un peu AK et les "pro-AK" (et notre camarade Nikkss) sur ce coup. Les 2/3 du forum sont pour son maintien jusqu'à la fin de la saison. Faut arrêter avec la chasse aux sorcières.

Et trouve moi un gars à part EL Cuervo ( et encore) qui ne trouve AUCUNE qualité à Kombouaré? AUCUNE circonstance atténuante? Toi aussi tu caricatures le camp d'en face, comme Nikkss...les anti-AK sont sans pitié, ça va quoi.

Et puis Nikkss s'est pas fait agressé aujourd'hui, y a pas de meute non plus, fait attention, et j'ai pas vu plus haut qu'il ai été prit violemment à partie. Il ne répondais pas, faisait la leçon et niait le droit des autres à débattre tactique et technique tout en le faisant lui même, et en considérant que ceux d'en face n'avait rien de constructif à dire de plus que "faut qu'il dégage"...faudrait voir à pas inverser les rôle. Ce qu'il dit ne te dérange pas parce que tu penses comme lui peut être?
corbak
Sors de ce corps Averell.
CL
Citation (ikki @ 23/11/2011 à 16:49) *
Et trouve moi un gars à part EL Cuervo ( et encore) qui ne trouve AUCUNE qualité à Kombouaré?

Moi cool.gif
Sarconzie
Et trouve moi un gars à part EL Cuervo ( et encore) qui ne trouve AUCUNE qualité à Kombouaré?

99% des posts d'elcuervo ne sont QUE pour dézinguer le "coach" ©
ikki
Citation (Sarconzie @ 23/11/2011 à 17:09) *
99% des posts d'elcuervo ne sont QUE pour dézinguer le "coach" ©

Et les autres? La meute? Les anti-AK qui ne trouve AUNCUNE qualité à Kombouaré

Je reviens sur le sondage, lui au moins est clair: les 2/3 du forum (63/37 précisément) pensent que le coach doit rester en poste pour le moment.

On est loin de la meute et du fissa.
Hari
Tu victimise un peu AK et les "pro-AK" (et notre camarade Nikkss) sur ce coup. Les 2/3 du forum sont pour son maintien jusqu'à la fin de la saison. Faut arrêter avec la chasse aux sorcières.

Et trouve moi un gars à part EL Cuervo ( et encore) qui ne trouve AUCUNE qualité à Kombouaré? AUCUNE circonstance atténuante? Toi aussi tu caricatures le camp d'en face, comme Nikkss...les anti-AK sont sans pitié, ça va quoi.

Et puis Nikkss s'est pas fait agressé aujourd'hui, y a pas de meute non plus, fait attention, et j'ai pas vu plus haut qu'il est été prit violemment à partie. Il ne répondais pas, faisait la leçon et niait le droit des autres à débattre tactique et technique tout en le faisant lui même, et en considérant que ceux d'en face n'avait rien de constructif à dire de plus que "faut qu'il dégage"...faudrait voir à pas inverser les rôle. Ce qu'il dit ne te dérange pas parce que tu penses comme lui peut être?

Si je victimise AK et Nikkss sur le coup, c'est que j'ai vraiment l'impression que ceux qui n'ont pas le même avis ont un droit de parole limité.

Et je ne caricature pas les anti-Ak, tu es dans ta position et la, cette défaite a permis de revoir une belle fronde anti-AK reprendre la parole, après le grain à moudre donné par la presse sur le cas Ancelotti.

Je pense comme lui sur certains points comme je connais aussi les limites et les défauts de Kombouaré actuels, là ou vous ne voyez que les points négatifs et que certains se comportent comme des pros de la tactique et du management d'équipe. C'est bizarre tout le monde lui trouve des défauts tactique et dans le jeu et quand tu demandes aux pro, les entraineurs de L1, ils te disent qu'il fait bien son boulot et que le jeu de l'an dernier était agréable, et eux lui trouvent des excuses sur le renouvellement de son effectif et trouvent qu'il assure avec 30 points pris.

Les commentaires des entraineurs pros n'ont aucun crédit à vos yeux, soit disant car ils se protègent entre eux, sans compter les fameux Kombouaré est un bon client pour les journalistes il est protégé, par contre quand c'est un article sportif Italien qui décrédibilisent Kombouaré bizarrement, ils ont raison ce sont les meilleurs, enfin ils ont vu etc....

Bref bla bla bla comme je l'ai déjà dit qu'il se casse car pour lui ce sera ingérable, mais bon ne va pas me faire croire que t'es objectif ....
Sarconzie
Citation (ikki @ 23/11/2011 à 17:36) *
Et les autres? La meute? Les anti-AK qui ne trouve AUNCUNE qualité à Kombouaré

Je reviens sur le sondage, lui au moins est clair: les 2/3 du forum (63/37 précisément) pensent que le coach doit rester en poste pour le moment.

On est loin de la meute et du fissa.

Je revenais juste sur le "elcuervo (et encore)" cosmoschtroumpf.gif
Tu le vois réapparaître à chaque résultat de merde, il ne poste QUE pour saquer AK. Perso, ça me saoulait et maintenant ça m'amuse de voir à quel point il est obsédé par le kanak.
ikki
Citation (Ari @ 23/11/2011 à 17:40) *
Si je victimise AK et Nikkss sur le coup, c'est que j'ai vraiment l'impression que ceux qui n'ont pas le même avis ont un droit de parole limité.

Et je ne caricature pas les anti-Ak, tu es dans ta position et la, cette défaite a permis de revoir une belle fronde anti-AK reprendre la parole, après le grain à moudre donné par la presse sur le cas Ancelotti.

Sur le cas Ancelotti ce sont plutôt les anti-Léo qui ont eu du grain à moudre. Parfois les mêmes sont pro-AK.

Mai sau delà de ça, les critiques sont là depuis tellement longtemps que c'est trop facile de dire que c'est juste quand ça perd. Pour prendre mon exemple, je vais revenir après chaque match dire ce qui va pas. Parfois je le fais dans le topic d'après match, mais c'est récurrent maintenant, et je me repeterais à la longue. Donc je reviens juste quand je lis un gars comme Nikkss qui se contre-dit et "attaque" les "anti".

Je pense comme lui sur certains points comme je connais aussi les limites et les défauts de Kombouaré actuels, là ou vous ne voyez que les points négatifs et que certains se comportent comme des pros de la tactique et du management d'équipe. C'est bizarre tout le monde lui trouve des défauts tactique et dans le jeu et quand tu demandes aux pro, les entraineurs de L1, ils te disent qu'il fait bien son boulot et que le jeu de l'an dernier était agréable, et eux lui trouvent des excuses sur le renouvellement de son effectif et trouvent qu'il assure avec 30 points pris.

Mais tu vois, tu caricature. Encore une fois, cite moi à part El Cuervo (et CL donc happy.gif ) des types qui ne reconnaissent AUCUNE qualité à AK.

Et donc si les coachs de L1 l'aime bien et trouve qu'ils fait du bon boulot, ça suffit comme argument? End of story là aussi? Les maths et les coachs de L1 stopent la discussion?

Je ne suis pas d'accord avec les coachs de L1 qui viendrait me dire que AK est très fin tactiquement. même s'ils ont Bac+12 en catenaccio.

Les commentaires des entraineurs pros n'ont aucun crédit à vos yeux, soit disant car ils se protègent entre eux, sans compter les fameux Kombouaré est un bon client pour les journalistes il est protégé, par contre quand c'est un article sportif Italien qui décrédibilisent Kombouaré bizarrement, ils ont raison ce sont les meilleurs, enfin ils ont vu etc....

Bref bla bla bla comme je l'ai déjà dit qu'il se casse car pour lui ce sera ingérable, mais bon ne va pas me faire croire que t'es objectif ....

Peut être que les italiens ont plus de recul et moins d’intérêt en jeu...

Et au passage, je suis pas moins objectif que toi.

Citation (Sarconzie @ 23/11/2011 à 17:49) *
Tu le vois réapparaître à chaque résultat de merde, il ne poste QUE pour saquer AK. Perso, ça me saoulait et maintenant ça m'amuse de voir à quel point il est obsédé par le kanak.

Ah mais c'est clair, je suis deg quand il post sur le topic. ph34r.gif
corbak
Je ne repose pas mes posts sur une vérification réelle, mais si le sondage indique les choses clairement, le topic AK (rien que le sous titre du reste) lui est assez hostile dans son ensemble. Il y a des critiques que je trouve personnellement abusives et surtout un manque de considération sur le contexte.

Qu'est-ce qu'on dit de QSI qui pointe le bout de son nez en juin 2011? De Léonardo qui dit se foutre royalement du PSG le 6 juillet environ lors d'une conférence abracadabrantesque à Milan, la larme à l'oeil (celle-là je la garderai longtemps parce qu pour un mec qui a la classe à Dallas, il s'est bien foutu de la gueule du PSG)? De Lugano et de Pastore qui se prépare 15 jours avant de commencer la saison? Des blessures et suspensions à répétition au poste de milieu défensif? Du manque de soutien de Léo pour AK (cool pour poser le coach face à ses joueurs)? De la communication pourri de Pastore ce matin encore?

Je vais pas te faire la liste de ce qu'on reproche à AK et que je partage.
ikki
Citation (corbak @ 23/11/2011 à 17:52) *
Je ne repose pas mes posts sur une vérification réelle, mais si le sondage indique les choses clairement, le topic AK (rien que le sous titre du reste) lui est assez hostile dans son ensemble. Il y a des critiques que je trouve personnellement abusives et surtout un manque de considération sur le contexte.

Qu'est-ce qu'on dit de QSI qui pointe le bout de son nez en juin 2011? De Léonardo qui dit se foutre royalement du PSG le 6 juillet environ lors d'une conférence abracadabrantesque à Milan, la larme à l'oeil (celle-là je la garderai longtemps parce qu pour un mec qui a la classe à Dallas, il s'est bien foutu de la gueule du PSG)? De Lugano et de Pastore qui se prépare 15 jours avant de commencer la saison? Des blessures et suspensions à répétition au poste de milieu défensif? Du manque de soutien de Léo pour AK (cool pour poser le coach face à ses joueurs)? De la communication pourri de Pastore ce matin encore?

Je vais pas te faire la liste de ce qu'on reproche à AK et que je partage.

Bien sûr qu'il est "hostile" c'est le topic dédié, là où ça discute le plus de ça. Mais les caricatures décrites plus haut sont rares. 3-4 types font pas une meute sans pitié. Et il y a peu de types qui vois tout en noir. Simplement, on dit clairement qu'on souhaite son départ à terme parce qu'il n'a pas l'ampleur et les qualités nécessaires. Ça veut pas dire aucune qualité, ça veut dire pas celles qu'il faut.

Léo et QSI viennent d'arriver, ça fait pas 2 ans et demi qu'on les observe. Si dans 3 ans, ça va pas, je serais le premier à pointer ce qui est récurrent dans les éventuelles erreur. Mais on va pas critiquer a priori des types qui

- Pour QSi doivent amener de l'argent et une structure, ce qu'ils semblent faire (Léo-Blanc-nouveau centre d'entrainement)

-Léo: trouver des joueurs, amener une nouvelle culture et une nouvelle dimension au club: il semble bien parti, il a déniché de bons coups (Menez- Sirigu) et à piqué un joueur à Chelsea. Il débute en France, ça va, il parle plutôt bien et ne lèche pas les fesses des médias qu'on déteste tous ici.
Quand au Dallas et la conf de presse, mais j'ai pas du tout la même analyse que toi dans le foutage de gueule. Personne ne connait les consignes de QSI, le timing, etc.

Le contexte n'excuse pas tout. AK j'avais des a priori parce qu'il à sauté une case: il n'a rien prouvé dans un club moyen de L1, il n'a jamais fait mieux que ce qu'on attendais de lui dans ses clubs successifs.

Pastore, léo, QSI, tout cela n'enlève rien aux critiques envers AK.
sukercop
Citation (Iaropolk @ 23/11/2011 à 14:27) *
Gameiro pas le profil de l'attaquant moderne ? blink.gif

Faut s'entendre sur la définition de l'attaquant moderne. Plus qu'une liste à la Prévert, finalement, ce que disais Nikkss, c'est que c'est le joueur capable de jouer seul en pointe et de peser.

Force est de constater, et malgré ses qualités, que ce n'est que moyennement le cas de Gameiro.

Subjectivement, je dirais pas du tout. Je le trouve très mauvais balle au pieds. Il n'est pas puissant, n'a pas de jeu de tête, ne sait pas dribbler. Il maîtrise parfaitement la science des appels, trouve les bons espaces, les bonnes intervalles et est moyennement adroit devant le but.

Mise à part ça, il est vraiment léger. Alors je l'aime bien, c'est un bon joueur, mais il a vraiment un profil unidimensionnel et ne correspond pas je trouve à l'attaquant moderne qu'un Giroud ou qu'un Gomis, effectivement représentent bien mieux.

Et peut être que les deux cités ne sont pas des foudres de guerre. Mais en effet, et comme le rappelait Nikkss encore, Gameiro n'a pas du tout le profil pour jouer comme on joue.

Bon après, manque de bol, c'est AK qui l'a choisit ce joueur et puis c'est aussi lui qui travaille l'animation de son équipe.
ikki
C'est pas une question de moderne ou pas moderne. C'est une question de profil et d'animation. Si notre tactique lui correspond pas, il fera rien. Si des circuits préférentiels amène à le trouver dans ses appels, bon de la tête ou non, il plantera ses 20 buts.
Hari
Citation (ikki @ 23/11/2011 à 17:51) *
Sur le cas Ancelotti ce sont plutôt les anti-Léo qui ont eu du grain à moudre. Parfois les mêmes sont pro-AK.

Je te parle du forum, où c'était plus gang bang sur Ancelotti que remise en question de Leonardo

Et donc si les coachs de L1 l'aime bien et trouve qu'ils fait du bon boulot, ça suffit comme argument? End of story là aussi? Les maths et les coachs de L1 stopent la discussion?

Ce genre de phrase ça devient agaçant tu fais la même avec le :" Et si on ne prend en compte que le nombre de points dans ce cas on arrête toute discussion."

Je ne suis pas d'accord avec les coachs de L1 qui viendrait me dire que AK est très fin tactiquement. même s'ils ont Bac+12 en catenaccio.

Tu fais de la déformation, belle démagogie personne n'a dit qu'il était "très fin tactiquement" juste que le jeu était agréable et qu'il ne méritait pas avec le travail effectué d'être dégagé. Y a quand même une sacré nuance, mais c'est trop simple ce type de procédé.

Peut être que les italiens ont plus de recul et moins d’intérêt en jeu...

Le retour du come back de la théorie du complot.

Après je le répète pour moi il y a des entraineurs bien meilleur que lui, pas de soucis avec ça, moi je dis juste que je ne trouve pas ça normal de le dégager maintenant.
Nova
Citation (Iaropolk @ 23/11/2011 à 15:41) *
Je te parle de Gameiro là, pas d'AK, qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedans ?

"Profil" = ensemble de caractéristiques types qui définissent un ensemble d'individus (ici, de joueurs), quand tu dis profil tu parles donc d'une population, pas d'une élite. Alors que là tu nous décris des mecs que même pas 10 équipes dans le monde peuvent se targuer d'avoir dans leurs rangs.

Je reprends ta liste :
- grand
- athlétique
- rapide
- puissant
- bon des deux pieds
- bon de la tête
- dont le rendement ne dépend pas exclusivement des gars derrière lui
- peut jour seul dans l'axe
- que tous les entraineurs du monde voudraient dans leur équipe

Vas-y, trouve-en 5 pour commencer popcorn.gif

Zlatan, Drogba, Llorente, Dzeko, Hoarau ( ph34r.gif )
ramutcho
Citation (corbak @ 23/11/2011 à 15:52) *
On peut reprocher ce qu'on veut à AK, il aurait eu du mal à sortir Bodmer de l'équipe contre Nancy et si c'est pour mettre Armand en milieu déf, je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux (pour être honnête je pense même que ça aurait été pire). Quant à la solution Bisevac, je veux bien l'entendre, mais c'est pas non plus une garantie. [b]Bref on bricole depuis le début de la saison au poste de réucpérateur à cause des blessures et des suspensions et c'est quand même emmerdant, quelle que soit la qualité du coach.

C'est vrai qu'il n'a pas vraiment eu beaucoup de choix dans ses compositions depuis le début de saison. Mais j'ai tendance à penser que ça a plutôt eu un effet positif car les absenses à répétition de certains joueurs ont simplifié ses choix sans qu'il soit non-plus obligé d'aligner des quiches. Léquipe alignée a toujours été compétitive sur le papier.
Je trouve qu'il a plutôt bien géré pour l'instant , ca sera intéressant de voir comment il s'en sort avec un groupe plus complet. Là on pourra déjà mieux le juger sur l'animation offensive.
ikki
Citation (Ari @ 23/11/2011 à 18:56) *
Après je le répète pour moi il y a des entraineurs bien meilleur que lui, pas de soucis avec ça, moi je dis juste que je ne trouve pas ça normal de le dégager maintenant.

Ben c'est marrant, parce que moi non plus. Il est où le problème finalement? Où est-ce que je vais trop loin?

Je comprend pas tes posts du coup, parce que ma position c'est : il est trop limiter pour être le coach du PSG. Des lacunes tactiques pour le haut niveau. Ses qualités de meneur d'homme ne suffisent pas. Il a une comm' bancale.

S'il y a des points que tu trouve exagérés, débattons-en.

Je te parle du forum, où c'était plus gang bang sur Ancelotti que remise en question de Leonardo

Pourquoi remise en question de léonardo? Je parle pas de la qualité de Léonardo ou d'une supériorité d'Ancelotti sur Kombouaré ou l'inverse. J'ai pas l'impression que les pro-AK sont bâillonnés. J'ai relu le topic sondage et le topic AK sur la période (17-18 novembre), y a pas une déséquilibre ahurissant de parole.

Ce genre de phrase ça devient agaçant tu fais la même avec le :" Et si on ne prend en compte que le nombre de points dans ce cas on arrête toute discussion."

Je réponds aux types qui mettent en avant les chiffres ou l'avis des techniciens de L1 pour contrer les arguments sur le fond de jeu et la tactique. C'est peut être agaçant mais c'est mon point de vue. AK est meilleur que moi tactiquement, il a son diplome d'entraineur, ça n'empeche pas que je trouve qu'il a des lacunes techniques. Que je constate depuis 2 ans et demi maintenant. Je parle pas de beau jeu, encore une fois. Je parle de bloc et de maîtrise collective. Si tu pense qu'il est bon tactiquement c'est qu'on est pas d'accord, mais j'ai pas l'impression que tu lui trouve plus de qualités que moi. C'est pour ça que je comprend pas que tu t'en "prenne" aux anti.

Tu fais de la déformation, belle démagogie personne n'a dit qu'il était "très fin tactiquement" juste que le jeu était agréable et qu'il ne méritait pas avec le travail effectué d'être dégagé. Y a quand même une sacré nuance, mais c'est trop simple ce type de procédé.

Je ne pense pas qu'il doit être dégagé immédiatement. Et si tu pense qu'il n'est pas fin tactiquement alors on est d'accord sur toute la ligne. Moi aussi je trouve qu'il a su à un moment proposer un jeu direct assez spectaculaire, je pense aussi que ce n'est pas suffisant pour jouer la gagne surtout en coupe d’Europe.

Mais je pense surtout que c'est une philosophie de jeu plus qu'une tactique. La différence est ténue mais elle existe. Il souhaite de l'engagement rapide vers l'avant, de l'explosivité, mais j'ai pas remarqué la présence d'un pressing collectif, de circuits préférentiels dans la circulation de balle, de mouvements travaillés à l'entrainement, de jeu sans ballon efficace, etc. Si tu vois tout ça, alors tu trouve qu'il est fin tactiquement. Et du cou on sera de nouveau pas d'accord.

Le retour du come back de la théorie du complot.

Pas de théorie du complot. Le corporatisme existe chez les entraineurs et la presse française à dejà prouvé son incompétence et sa partialité. J'avoue parfois je me laisse allez a m'appuyer sur leurs infos, mais je m'en méfie quand même. Et donc s'il sont partiales et orientés sur d'autres sujets, pourquoi pas sur celui-ci? Et pourquoi la presse italienne analyserais moins objectivement la situation?

Dans le fond je pense que nos avis sont loin d'être très éloignés.
ramutcho
Citation (ikki @ 23/11/2011 à 14:56) *
Edit: Gameiro c'est un choix pré-QSI, donc si tu trouve qu'il n'est pas comme il faut, c'est une nouvelle erreur d'AK.

L'erreur, c'est sa "doublure" officielle.
Il fallait laisser partir Erding et prendre un attaquant d'un autre profil (plus technique, plus imprévisible) qui manque dans l'effectif.
ikki
Citation (ramutcho @ 23/11/2011 à 20:36) *
L'erreur, c'est sa "doublure" officielle.
Il fallait laisser partir Erding et prendre un attaquant d'un autre profil (plus technique, plus imprévisible) qui manque dans l'effectif.

Je suis d'accord. Je répondais à Nikkss sur le profil de Gameiro pour excuser les lacunes de Kombouaré.
elcuervo
Citation (Sarconzie @ 23/11/2011 à 18:49) *

C'est juste que c'est la personne au monde ayant le plus d'influence sur nos resultats. Surement un detail. Enfin si tu veux, je peux poster sur le gars qui coupe les citrons a la mi-temps....
J'aimerais bien parler des djeunes mais j'habite maintenant au Bresil, alors ca regle le probleme.
Quant au debat sur le plan, demande a qquns ici si j'en ai pas parle....

Citation (CrazyLiam @ 23/11/2011 à 17:55) *
Moi cool.gif

Crazy, merci a toi, je me sens moins seul.
Parisian

Si je peux me permettre juste la dessus, les tenants de cette "theorie du complot" ont quand meme sortie toute une serie de noms de mecs qui n'ont pas eu le meme traitement dans des situations plus ou moins ressemblantes, tout en ayant prouvé bien plus le long de leur carriere que Kombouare. C'est pas non plus un truc balancé comme ca.

Sinon +1 avec Ikki sur les post de Niksss, c'est pas son avis le probleme. Le probleme c'est que le mec te demandes franchement a ses interlocteurs qui ils sont pour se permettre de parler tactique, puis se lance dans des paves d'argumentaire sur la tactique, la management... c'est quand meme vite difficile d'echanger avec ce genre de gars, t'as vite l'impression qu'il te prend pour un con.
corbak
@ikki: tu fais parti des gars dont je lis les posts le plus assidument parce que c'est intelligent et sans tabou.

Mais ton positio,nnement sur Léo et ton absence de positionnement sur l'interview de Pastore m'étonne. Nous les supporters, nous sommes les gardiens du temple. Quand un mec salit le psg, on s'en fout de son palmares, du prix de son costard ou de tout ce que tu veux, on bondi, on régait, même si aujourd'hui ça ne sert plus à rien puisuque ce n'est plus que sur des forums, le psg ne voulant plus de nous.

Mais ce qu'a dit Léonardo en juillet, quel que soit le timing ou la stratégie de Léo ou de QSI, ce qu'a dit Pastore dans l'équipe hier, quels que soient les rapports avec son entraîneur, ça vaut tout autant que ce qu'a balancé Kombouaré sur les supporters l'année dernière, c'est penser que le club n'est qu'un instrument de leur fortune personnelle, c'est tenir le psg pour moins qu'eux-mêmes. C'est de la merde, à l'époque, et loin de moi l'idée que cétait la bonne solution, les supporters les plus engagés auraietn brulés une caisse pour beaucoup moins que ça.

Je dit ça à Ikki, parce qu'il dit n'av oir pas été choqué par la conférence de presse de Léo du mois de juillet, mais je m'adresse en fait à tout le monde. Le smillions, les Pastore, les titres, ne signifie rien dans le fond par rapport au respect dû à l'institution.
E-Town
Citation (elcuervo @ 23/11/2011 à 21:34) *
C'est juste que c'est la personne au monde ayant le plus d'influence sur nos resultats. Surement un detail. Enfin si tu veux, je peux poster sur le gars qui coupe les citrons a la mi-temps....
J'aimerais bien parler des djeunes mais j'habite maintenant au Bresil, alors ca regle le probleme.
Quant au debat sur le plan, demande a qquns ici si j'en ai pas parle....

Crazy, merci a toi, je me sens moins seul.

C'est cool alors vu qu'on est premiers whistle.gif
corbak
Je post ici par ce que c'est dans la continuité de ce que j'ai dit avant, mais c'est fou l'impunité de ce que peuvent dire les salariés du psg depuis le plan leproux + les millions de qsi :modefixetteoff:
ikki
Léo est le premier à parler de l'institution PSG au dessus de tout le reste.

Cette conférence de presse en Italie, qui l'a vu en direct? Et surtout quels étaient les paroles insultantes qui mériteraient une levée de bouclier de notre part? J'ai beau re-regardé, il n'insulte a aucun moment mon club.

Quand à Pastore, franchement je vois pas le problème.
elcuervo
Citation (E-Town @ 24/11/2011 à 17:34) *
C'est cool alors vu qu'on est premiers whistle.gif

Pour l'instant. Et vu qu'on s'est fait sortir par l'equipe B de Dijon en CDL et qu'on est pas tres bien en EL, c'est moins cool.
Babou1

Ils sont justes totalement neutres, n'ont strictement aucun lien ou interet à prendre la position qu'ils prennent.
Donc en fait oui c'est tout a fait logique. unsure.gif

T'as déja vu un entraineur de L1 en démolir (ou ne serait ce que dénigrer) un autre par rapport à ses compétences ou son travail? Jamais, meme si l'entraineur en question te fait un 3/5/1/1 avec Debève gardien de but, il ne se fera JAMAIS tailler sur ses compétences par son confrere.
sylvain
Citation (Babou1 @ 24/11/2011 à 18:16) *
Ils sont justes totalement neutres, n'ont strictement aucun lien ou interet à prendre la position qu'ils prennent.

Ils militent pour leur compatriote Ancelotti les enfoirés... ph34r.gif

Pour le reste, de toute façon, on a déjà vu un journal raconter de la merde sans avoir un intérêt pour cela (cf certains CR de maths étrangers dans certains journaux. J'ai déjà vu des CR de matchs ou du championnat de L1 dans la presse anglaise par exemple bien marrants..)
Par contre, je te rejoins sur le fait que ce milieu est très corporatiste et qu'on ne dézingue jamais son alter ego, même si celui ci fait clairement de la merde. La précarité des postes y est sans doute pour quelque chose..

Après, on verra bien pour AK, si il fait de la merde il sautera. Mais en attendant, inutile de lui foutre de la pression inutile en plus.Donc si Leo veut rencontrer Ancelotti ou quelqu'un d'autre qu'il soit discret au moins. On en me fera pas croire qu'un gars comme Leo ne savait pas ce qui découlerait de son entrevue aussi peu secrète avec Ancelotti. Je l'ai pas écouté hier (pas eu le temps), mais par exemple, j'avais pas trop aimé son ITW dans l'Equipe. Visiblement, hier il était meilleur et c'est tant mieux.

Enfin, vivement que AK ait enfin tous les milieux de nouveau valides afin qu'il ait un choix plus large et ou on pourra le juger sur ses choix là.
Ronan
Citation (elcuervo @ 24/11/2011 à 17:43) *
Pour l'instant. Et vu qu'on s'est fait sortir par l'equipe B de Dijon en CDL et qu'on est pas tres bien en EL, c'est moins cool.

Ca s'appelle choisir ses matchs, ok c'est naze mais c'est une stratégie comme une autre. On fera les comptes à la fin de l'année. Si on n'a pas le titre ça gueulera, si on l'a, ça gueulera parce qu'on a lâché la Coupe de la Ligue etc...
smokey
Citation (Ronan @ 24/11/2011 à 19:04) *
Ca s'appelle choisir ses matchs, ok c'est naze mais c'est une stratégie comme une autre. On fera les comptes à la fin de l'année. Si on n'a pas le titre ça gueulera, si on l'a, ça gueulera parce qu'on a lâché la Coupe de la Ligue etc...

Mouais. El Cuervo essaie souvent, maladroitement, de démontrer par des faits/résultats que AK est bidon, or on le sait tous que cet entraineur est limité. Certains de ses choix tactiques depuis 3 ans qu'il est là, ne laissent plus aucun doute sur son niveau, et sur le fait qu'il n'a plus rien à apporter dans le nouveau projet du club. Perso, qu'il finisse 1er avec 20pts d'avance ou 12ème, pour moi c'est la même le concernant --> Ciao l'artiste.
Hari
Citation (Babou1 @ 24/11/2011 à 18:16) *

Totalement neutre, hmmm t'en es si sûr, le mec est correspondant de la Gazetta basé sur Paris et habite à Paris depuis un moment, mais pourquoi pas et c'est quoi de plus qu'un journaleux, les mêmes journaleux que vous conchiez d'habitude ???
Sakavomi
Citation (Ari @ 24/11/2011 à 20:16) *
Totalement neutre, hmmm t'en es si sûr, le mec est correspondant de la Gazetta basé sur Paris et habite à Paris depuis un moment, mais pourquoi pas et c'est quoi de plus qu'un journaleux, les mêmes journaleux que vous conchiez d'habitude ???

Déjà il ne fait pas partie du même moule donc son avis est plutôt intéressant quoi qu'on en dise, ça change des journalistes français et de leur pensée unique car franchement je ne vois que des avis similaires et des auto-léchages de roupettes.

Après le fait qu'il ne tire aucune couverture médiatique ici, qu'il ne travail pas pour un journal sportif ici, à ma connaissance en tout cas, peut peut être laisser envisager une écriture plus personnelle. Après parmi les journalistes français, il y en a surement qui retranscrive leurs avis mais nier que beaucoup disent ce que leur ligne éditoriale dicte est surement signe de mauvaise foi.
Hari
Citation (Saka @ 24/11/2011 à 20:33) *
Déjà il ne fait pas partie du même moule donc son avis est plutôt intéressant quoi qu'on en dise, ça change des journalistes français et de leur pensée unique car franchement je ne vois que des avis similaires et des auto-léchages de roupettes.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, rien contre un avis différent mais on a lire certains on avait l'impression que ce qu'il disait était parole d'évangile wacko.gif

Citation (Saka @ 24/11/2011 à 20:33) *
Après le fait qu'il ne tire aucune couverture médiatique ici, qu'il ne travail pas pour un journal sportif ici, à ma connaissance en tout cas, peut peut être laisser envisager une écriture plus personnelle. Après parmi les journalistes français, il y en a surement qui retranscrive leurs avis mais nier que beaucoup disent ce que leur ligne éditoriale dicte est surement signe de mauvaise foi.

Il est consultant pour ma chaine sport wink.gif
Sakavomi
Après oui je dois dire que tu es plus à même de trouver un journaliste très bon quand il est de ton avis. ph34r.gif
elcuervo
Citation (Ronan @ 24/11/2011 à 20:04) *

Ben je te cite c'est une strategie non pas comme une autre mais naze. L'an passe, ce guignol a lache l'EL (on etait quand meme en 1/8e avec retour a la maison) pour essayer de se qualifier pour la LDC (par parenthese, le cote savoureux du truc c'est que Coach Guignol ne sacrifiait pas cette compet en phase de poules, non, nous on fait l'impasse juste quand ca devient interessant, c'est notre originalite). Resultat foireux. Toujours aussi malin, Mossieur refait la meme chose et ca prend le meme chemin.
Evidemment, si on a le titre, ca ne gueulera pas !! Je te dis juste que c'est parce que selon moi on l'aura pas, comme on a deja passe une saison avec un championnat effroyable et rien la seconde (reponse anticipee sur le "ben attends la fin de saison pour critiquer").
CI20N0
Coach Guignol... laugh.gif
Ca me fait penser aux marseillais qui venaient provoquer en parlant de Cirque Pinder pour parler du PSG ... avec le même niveau d'argumentation laugh.gif
elcuervo
Citation (CI20N0 @ 24/11/2011 à 23:58) *
Coach Guignol... laugh.gif
Ca me fait penser aux marseillais qui venaient provoquer en parlant de Cirque Pinder pour parler du PSG ... avec le même niveau d'argumentation laugh.gif

Parce que je joue une competition en poule avec les risques de blessure et de fatigue et j'arrete de la jouer quand je commence a arriver aux tours interessants, ca te parait une attitude pleine d'intelligence ?
PMC
Citation (elcuervo @ 25/11/2011 à 09:59) *
Parce que je joue une competition en poule avec les risques de blessure et de fatigue et j'arrete de la jouer quand je commence a arriver aux tours interessants, ca te parait une attitude pleine d'intelligence ?

Quelle équipe ressemble plus à l'équipe type de la saison dernière?

Edel - Ceara Camara Sakho Tiene - Clement Bodmer Sessegnon Néné - Erding Luyindula (PSG - Dortmund)

OU

Edel - Ceara Armand Sakho Tiéné - Chantome Makelele Jallet Bodmer Nene - Erding (PSG Benfica)

AK a fait tourner toute la saison en EL, et sans doute dans l'ensemble un peu plus en phase de poule qu'en tours à élimination directe. La différence c'est que ça se passait bien en phase de poule alors qu'en mars on était cramé, et pas seulement en EL (résultats du mois de mars toutes compétitions confondues: 1 victoire, 2 matchs nuls, 3 défaites)...
sukercop
Citation (sylvain @ 24/11/2011 à 19:03) *
Donc si Leo veut rencontrer Ancelotti ou quelqu'un d'autre qu'il soit discret au moins.

Je n'ai vu aucune photo ou retranscription de ce qu'il s'est dit durant cette rencontre. A voir si cela suffit pour que l'on considère cela comme discret.
Il y avait même une chambre que Léonardo a réservé à son nom pour le technicien italien. A part faire appel à la DGSE, je vois pas bien ce qu'il pouvait faire de mieux.

Ou si, peut être le voir à l'étranger où les bouffes merde de pigistes n'ont pas d'yeux. Mais là, personne ne l'a notifié car Léonardo représente le diable pour la presse, mais il me semble que la femme de Léonardo était en instance d'accouchement. Je peux donc comprendre qu'il n'avait pas forcément envie d'être au delà d'un rayon de quelques kilomètres de l'hôpital où la miss devait être alitée.
elcuervo
Citation (PMC @ 25/11/2011 à 11:09) *
Quelle équipe ressemble plus à l'équipe type de la saison dernière?

Edel - Ceara Camara Sakho Tiene - Clement Bodmer Sessegnon Néné - Erding Luyindula (PSG - Dortmund)

OU

Edel - Ceara Armand Sakho Tiéné - Chantome Makelele Jallet Bodmer Nene - Erding (PSG Benfica)

AK a fait tourner toute la saison en EL, et sans doute dans l'ensemble un peu plus en phase de poule qu'en tours à élimination directe. La différence c'est que ça se passait bien en phase de poule alors qu'en mars on était cramé, et pas seulement en EL (résultats du mois de mars toutes compétitions confondues: 1 victoire, 2 matchs nuls, 3 défaites)...

Je m'etrangle devant tant de mauvaise foi: pourrais-tu nous redonner l'equipe du match ALLER (celui ou on a perdu la qualif en 1/8e) ? Ou vas-tu te complaire dans un grotesque "on a gagne la 2e mi-temps" de ton maitre ou un equivalent ? Parce que figure toi que balancer un des 2 matchs en 1/8e de coupe d'Europe, ca revient a balancer l'ensemble de l'affrontement.
A Benfica donc: Edel - Ceara Camara Traore (vous avez bien lu) Makonda (vous n'etes pas aveugles) - Armand (seule fois utilise en MD puisqu'on s'en foutait du match), Bodmer, Chantome, Nene - Erding, Luyindula. Entrent en jeu 3 titulaires indiscutables: Maurice (je ne rigole pas), Makhedjouf, et Kebano
Decidement, la volonte de truquer les faits des AKolatres depasse l'entendement. Remarque, faut bien ca pour defendre un tocard pareil.
Sarconzie
Ouais enfin la qualif', on la perd aussi au match retour avec du grand Edel et des attaquants magiques.
Tu fais un focus sur la compo du match aller qui est certes vraiment dégueulasse, mais tu oublies aussi que le résultat était flatteur pour Benfica, même avec cette équipe de merde.
Ronan
Citation (elcuervo @ 25/11/2011 à 13:17) *
Je m'etrangle devant tant de mauvaise foi: pourrais-tu nous redonner l'equipe du match ALLER (celui ou on a perdu la qualif en 1/8e) ? Ou vas-tu te complaire dans un grotesque "on a gagne la 2e mi-temps" de ton maitre ou un equivalent ? Parce que figure toi que balancer un des 2 matchs en 1/8e de coupe d'Europe, ca revient a balancer l'ensemble de l'affrontement.
A Benfica donc: Edel - Ceara Camara Traore (vous avez bien lu) Makonda (vous n'etes pas aveugles) - Armand (seule fois utilise en MD puisqu'on s'en foutait du match), Bodmer, Chantome, Nene - Erding, Luyindula. Entrent en jeu 3 titulaires indiscutables: Maurice (je ne rigole pas), Makhedjouf, et Kebano
Decidement, la volonte de truquer les faits des AKolatres depasse l'entendement. Remarque, faut bien ca pour defendre un tocard pareil.

Le problème c'est que tu nous ressors la même soupe à chaque fois, à Benfica le problème n'est pas et n'a jamais été l'équipe alignée mais uniquement un problème d'efficacité offensive. Si Erding ou Luyindula n'avaient pas un pied carré on aura gagné largement. C'est pas à cause de Traoré, Makonda, Makhedjouf ou Maurice.
elcuervo
Citation (Ronan @ 25/11/2011 à 14:25) *
Le problème c'est que tu nous ressors la même soupe à chaque fois, à Benfica le problème n'est pas et n'a jamais été l'équipe alignée mais uniquement un problème d'efficacité offensive. Si Erding ou Luyindula n'avaient pas un pied carré on aura gagné largement. C'est pas à cause de Traoré, Makonda, Makhedjouf ou Maurice.

Non ? Si on gagne 1/0 (but de Luyindula, qui avait d'ailleurs fait un excellent match jusqu'a sa blessure - mais vu que le but est de soutenir AK envers et contre tout, mieux vaut faire un raccourci et le mettre de facon parfaitement malhonnete dans le meme paquet que le chouchou MErding, la recrue du maitre), jusqu'a nouvel ordre on est qualifies.
Et lire que dans une defaite, le pb n'est pas l'equipe alignee, ben c'est du AK dans le texte. Tu pourrais d'ailleurs tenir le meme type de raisonnement pour une victoire: en clair, la valeur ajoutee sur les evenements de notre "coach" est nulle. Merci de l'aveu.
Parisian
Citation (Ronan @ 25/11/2011 à 13:25) *

C'est beau, j'en suis emu kratos77.gif ph34r.gif

Non mais pour rappelle on mene 1-0, et quand t'as Traore t'es plus ou moins sur d'en prendre un, mais quand tu ajoutes Makonda wacko.gif . Apres tu vas dire que c'est pas l'equipe alignee... alors certes si Erding n'a pas les pied carres, il en met un de plus (apres qui dit qu'on aurait pas reculé comme des merdes? enfin on va pas rentrer la dedans). Mais surtout, on a aussi accordé un nombre d'occasions assez enorme (Makonda il doit avoir au moins un penalty contre lui sur une des deux actions tres litigieuses, donc la moins remarquable etant qu'il retient un joueur dans la surface en cours de jeu, meme pas sur CPA....). Et c'est c'est bien la faute de l'equipe alignee a ce que je sache. Apres je me rappelle plus des absences eventuelles pouvant justifier Makonda en lateral et Armand en MD. Ca peut arriver de pas avoir le choix. Par contre je pense que strictement rien ne justifiait la presence de Traore sur le terrain (voir au club rolleyes.gif ).
Bob
La compo à Benfica. edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.