Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 05/09/2010 à 18:46) *
Je suis vraiment hors de moi d'entendre constamment cet argument (naze de chez naze) : il prends une équipe 16 ème et la rend 6 ème tout en occultant la saison 2007/2008 soit surement la pire saison du club en championnat.

C'est pourtant un fait. La pire saison de l'histoire du PSG, on l'aurait sans aucun doute eue en 2006/2007 s'il n'avait pas débarqué au milieu de l'année. whistle.gif*

Sinon, il fait aussi un quart de finale de coupe d'europe. Ca faisait 13 ans qua le PSG n'était pas parvenu à ce niveau. A mon avis, on est pas près de revoir ça de sitôt...
Vinz14
Citation (ramutcho @ 05/09/2010 à 21:34) *
C'est pourtant un fait. La pire saison de l'histoire du PSG, on l'aurait sans aucun doute eue en 2006/2007 s'il n'avait pas débarqué au milieu de l'année. whistle.gif*

Sinon, il fait aussi un quart de finale de coupe d'europe. Ca faisait 13 ans qua le PSG n'était pas parvenu à ce niveau. A mon avis, on est pas près de revoir ça de sitôt...

c'est un fait mais c'est hyper superficiel comme constat.

Avec des réfléxions aussi primaire je peux dire que la saison 2009-2010 de Kombouaré est plus réussi que la dernière de PLG car on gagne une coupe de france, alors que le guen n'as rien gagné au cours de la sienne.

Ca aussi c'est un fait. Est-ce pour autant représentatif des saisons qu'on a vécu ?
Non bien sur, alors faut pas être partiel.

Le coup du club laissé sur la pente ascendante,là encore c'est oublié qu'on jouait la première au parc contre l'om, qu'on se voyait tous au moins en LDC en février-Mars et qu'au final on s'est éffondré jusqu'a finir à une 6ème place qui parraissait impensable quelques journées plus tôt au vu de l'avance.

Ce psg-monaco m'as bien fait mal au derrière, mais cela a surement été un super souvenir pour vous au terme d'une saison conclue sur la pente ascendante.

Alors oui on va me dire, on s'est cassé la gueule a cause du calendrier et que donc c'est pas PLG, c'est CC qui a pas mis les moyens pour achter jallet un an avant et d'autres doublures.
C'est partiellement vrai, certes.

Mais tresser des lauriers à le guen dès que ça marchait un peu, et pointez CC du doigts dès qu'il y a eu de mauvaises passes dans son bilan c'est un peu facile.

Pour en revenir a AK, j'espère qu'il s'en ira très vite, il aura bientôt pourri la saison en championnat, faudrait pouvoir sauver l'europe...
auteilvert
Si on fait un bilan annuel jour pour jour (en remplacant les 5premiers journées de la saison dernière par les 5 de cette saison), on a AK, 38 matchs de L1, 41 points...
Panenka
Citation
Mais tresser des lauriers à le guen dès que ça marchait un peu, et pointez CC du doigts dès qu'il y a eu de mauvaises passes dans son bilan c'est un peu facile.

Parce que les mecs qui court circuitent un coach avec les joueurs c'est pas flinguer toute autorité?
Comparer PLG à Kombouaré c'est déjà insulter PLG.
perso j'ai été déçu par Le Guen mais franchement quand on voit le boulet qu'on a récolté derrière faut arrêter d'oser faire des comparaisons.
Gagner une coupe? Avec quel parcours?

Je te rappelle que PLG a fini avec un groupe éclaté, que les brebis apparemment galeuses ont été éjectées donc un groupe "sain" (suivant de quel côté on se place), pas de coupe d'Europe.
Et on a quoi?

Non mais franchement...

Foutez la paix à Le Guen quoi mellow.gif
LEFOU
Vous parlez du mec qui a fait venir Bourillon et Digard et qui pensait faire une bonne saison avec ça aka44.gif
Parisian
Citation (LEFOU @ 06/09/2010 à 00:28) *
Vous parlez du mec qui a fait venir Bourillon et Digard et qui pensait faire une bonne saison avec ça aka44.gif

Niveau d'analyse tres pousse, argument pas deja cites et discutes lors des 20 precedents posts... Merci de ton indispensable contribution knahos.gif

On avait vraiment besoin d'un tel post sur des recrues datant d'il y a 2 saisons et qui ne sont plus la, et dont le total en terme de depense est meme en benefice (achat total 6M, revente 7,5M edhelas2.gif) dans le topic de Kombouare. popcorn.gif
DonTornado
En même temps, est il vraiment nécessaire de garder un topic AK ouvert ?
Je ne crois pas qu'il y ait ici une seule personne pour le défendre voire lui attribuer des circonstancec atténuantes...

On sait tous que AK est un pauvre manager, un piètre tacticien et un communiquant balbutiant et limité..

Le seul point positif que je lui accorde est qu'il ne s'est pas trompé des masses dans son rectrutement (Jallet, Néné, Bodmer, Erding, Coupet, Tiéné), après encore faut il savoir qui voulait qui (pour Tiéné au moins on est sur ph34r.gif )

Je crois pas qu'il y ait un joueur ou un sujet qui fasse autant l'unanimité ici, et ce de manière argumentée et raisonnée

On s'en sortira jamais avec lui, on le sait, son recrutement avait déjà soulevé bcp d'interrogations ici a juste titre, son sens tactique proche du néant à vite été décellé par tous

Normalement il ne devrait pas tenir l'hiver, Leproux et Bazin ne pourront pas subir un sportif dégeulasse en plus du plan supporteurs, et la plupart des joueurs ne le soutiendront pas

Bref rien de bien nouveau sous le soleil de paname, on est tous reparti a attendre le limogeage de notre coach et on a plus rien a dire ni a débattre, c'est d'ailleurs pour cela que le sujet est parti sur PLG pendant 2 pages, lui au moins souleve un débat qui mérite d'exister

Citation (auteilvert @ 06/09/2010 à 00:15) *
Si on fait un bilan annuel jour pour jour (en remplacant les 5premiers journées de la saison dernière par les 5 de cette saison), on a AK, 38 matchs de L1, 41 points...

No comment kombouare.jpg
P@py
Pfiou... En sachant que la barre du maintien est à 40 points, on est sauvé ! whistle.gif
mest
Citation (P@py @ 06/09/2010 à 01:58) *
Pfiou... En sachant que la barre du maintien est à 40 points, on est sauvé ! whistle.gif

Ça dépend des années, mais historiquement la barre du maintien c'est 42 points.

Sinonconcernant LG c'est toujours la même chose : tout le monde attendait son départ avec impatience tellement on en avait marre de lui. Kombouaré était presque espéré commeun messie.

Sauf qu'1 an plus tard son remplaçant fait pire, du coup on se souvient de lui comme d'1 génie.

On connait le sujet du "c'était mieux avant", on en a parlé ici plein de fois.

D'ailleurs si le remplaçant d'AK se plante à son tour, la plupart du forum regrettera ce dernier... Vous verrez .
Schultzy
Citation (mest @ 06/09/2010 à 07:34) *
Ça dépend des années, mais historiquement la barre du maintien c'est 42 points.

Sinonconcernant LG c'est toujours la même chose : tout le monde attendait son départ avec impatience tellement on en avait marre de lui. Kombouaré était presque espéré commeun messie.

Non.
Sauf qu'1 an plus tard son remplaçant fait pire, du coup on se souvient de lui comme d'1 génie.

Non.

D'ailleurs si le remplaçant d'AK se plante à son tour, la plupart du forum regrettera ce dernier... Vous verrez .

Non.
mest
Si si, je te jure.
luisluisluis
Citation (mest @ 06/09/2010 à 05:34) *

Pour regretter quelqu'un, faut lui trouver des cotés positifs, plg en avait (je dis pas qu'il y avait pas du mauvais non plus comme chez tout entraineur), mais c'est bien pour ca qu'on peut le regretter et qu'on peut a tort ou a raison le qualifier de bon entraineur pour le club.

Si quelqu'un trouve des points positifs a AK, qu'il les donne, parce ca fait deux ans que je les cherche et je n'en ai trouvé aucun, et le pire c'est que les cotés négatifs s'aggravent même jour après jour... sad.gif
Meme le coté ancien, respect du club et de ses valeurs, c'est de la merde en barre après ses déclas du début du mois pour moi maintenant...
Axeloo
Mdr les mecs qui défendent PLG alias LE GROS POULPE, plus mou tu meurs on avait envie de s'endormir à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a fait des saisons pourries, surement la plus pourrie du club en 2007/2008 et ce loser m'a brisé mes rêves de champion's league pour la saison 2008/2009 en finissant à une pauvre 6e place alors qu'on était potentiellement champion quelques journée avant !! D'ailleurs c'était surement du sabotage puisqu'il venait de se savoir non-reconduit...
Dante
Citation (Axeloo @ 06/09/2010 à 09:22) *
Mdr les mecs qui défendent PLG alias LE GROS POULPE, plus mou tu meurs on avait envie de s'endormir à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a fait des saisons pourries, surement la plus pourrie du club en 2007/2008 et ce loser m'a brisé mes rêves de champion's league pour la saison 2008/2009 en finissant à une pauvre 6e place alors qu'on était potentiellement champion quelques journée avant !! D'ailleurs c'était surement du sabotage puisqu'il venait de se savoir non-reconduit...

Hameçon tellement c'est énorme. edhelas2.gif
ramutcho
Citation (Dante @ 06/09/2010 à 08:36) *
Hameçon tellement c'est énorme. edhelas2.gif

Je crois que non, j'ai l'impression qui'l ne s'est toujours pas remis que PLG ait mis le père Pauleta sur le banc à l'extérieur...
mest
Citation (luisluisluis @ 06/09/2010 à 09:11) *
Pour regretter quelqu'un, faut lui trouver des cotés positifs, plg en avait (je dis pas qu'il y avait pas du mauvais non plus comme chez tout entraineur), mais c'est bien pour ca qu'on peut le regretter et qu'on peut a tort ou a raison le qualifier de bon entraineur pour le club.

Si quelqu'un trouve des points positifs a AK, qu'il les donne, parce ca fait deux ans que je les cherche et je n'en ai trouvé aucun, et le pire c'est que les cotés négatifs s'aggravent même jour après jour... sad.gif
Meme le coté ancien, respect du club et de ses valeurs, c'est de la merde en barre après ses déclas du début du mois pour moi maintenant...

Je ne défends pas AK : il n'a rien pour lui.

Je dis juste qu'à l'époque Le Guen était aussi détesté et que je trouve ça marrant de le voir maintenant sur un piédestal.

Et que dans 2 ans quand le successeur d'AK fera bien de la merde (ce qui est probable vu que CC sera encore là), ce dernier sera regretté car lui au moins il a recruté de bons joueurs (par exemple)
Varino
Citation (mest @ 06/09/2010 à 09:47) *
Je dis juste qu'à l'époque Le Guen était aussi détesté et que je trouve ça marrant de le voir maintenant sur un piédestal.

Pas autant que Kombouare tout de meme, mais c'est vrai que la polarisation des opinions depuis le depart de Le Guen est agacante. Soit c'est un moins que rien, soit c'est un mec irreprochable, alors qu'à l'epoque les gens etaient beaucoup plus partagés et presque personne n'etait aussi tranché.
ramutcho
Citation (mest @ 06/09/2010 à 08:47) *

C'est complètement faux, certains le détestaient, en général ceux qui réclamaient un profil Kombouaresque à base de coup de pieds au cul ( j'espère qu'ils sont contents???), d'autres l'appréciaient, on est loin du cas Kombouaré qui a retourné en quelques mois l'opinion de ses plus grands défenseurs.

PLG, il y a toujours eu débat, AK il n'y en a pas.
JeanGabin

Absolument pas , faudrait faire une petite compile des posts d'ailleurs , je sais pas ou tu as vu ça unsure.gif .
Schultzy
Citation (mest @ 06/09/2010 à 09:11) *
Si si, je te jure.

Perso sur PLG je souhaitais qu'il reste donc j'entre pas dans le "tout le monde attendait son départ" après je sais bien qu'il n'est pas le meilleur entraineur du monde j'en suis parfaitement conscient, il a des paquets de défauts que certains n'aiment pas que je peux comprendre mais il faut voir dans quel état il a récupérer le club sportivement....
Mais au moins il ne s'est jamais affolé et rester lucide pour éviter un minimum que le feu s'embrase complètement au club et ça au club ça n'a pas de prix©.

Après je ne vois pas comment je pourrai regretter AK vu comment il est médiocre dans quasi tout les domaines et puis pour revenir a ce que tu disais et regretter des anciens entraineurs il y a un paquet d'entraineur que je ne regrette pas pour ma part (Lacombe, Luis la 2ème fois, Fournier, Giresse, etc....).

J'ai beau chercher je ne vois un domaine dans le lequel je pourrai m'accrocher et croire un minimum en lui.

Je regrette PLG car pour moi il avait le profil pour réussir sur la durée pour moi il avait les atouts pour réussir.

Sur AK sur sa venue beaucoup souhaitait son arrivée plus pour son caractère que sur ses qualités de tacticien on voit bien ou on en est aujourd'hui et si il suffisait d'avoir un entraineur qui gueule pour faire gagner son équipe ça se saurait depuis le temps j'ai jamais compris ce préjuger et je le comprends toujours pas.

PS: Écrire au taf putain que c'est long ph34r.gif
Steff14
Y'a un topic Anciens sinon wink.gif
Et en passant, vu que je ne l'ai vu mentionné nulle part, Le Guen a gagné une Coupe de la Ligue quand même tongue.gif ph34r.gif
sukercop
Citation (mest @ 06/09/2010 à 07:47) *
ce dernier sera regretté car lui

Tu peux pas croire à ce que tu dis. Pour moi, ce mec fait partie des plus nazes ayant jamais entraîné le PSG. Et quand on pense au contexte favorable qu'il connait depuis sa venue, c'est encore pire.

Nan sérieux, le mec est juste honni, il a pas un truc pour lui, personne le regrettera.
ramutcho
Et que dans 2 ans quand le successeur d'AK fera bien de la merde (ce qui est probable vu que CC sera encore là), ce dernier sera regretté car lui au moins il a recruté de bons joueurs (par exemple)

On en reparlera en fin d'année, on verra ce que tout le monde pense de Erding/Jallet (le vent a déjà tourné pour eux, ils ne sont certainement pas meilleurs que Caera et surtout Hoarau) ou même de Bodmer (il est pas au Smic le gros...). Néné, on verra s'il est régulier, il me semble tout de même être la meilleure recrue (gros salaire là aussi).

Et franchement, si AK recrute de si bons joueurs, son bilan est encore plus accablant.
Boulick
Si si, je te jure.

C'est totalement faux. Y'avait même des fanboys au point de suivre le Cameroun en coupe du monde alors qu'ils s'en seraient foutu en temps normal.
Le dernier sondage en date : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=472 (à 5 journées de la fin)
Un autre plus avant : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=80 (D'ailleurs on pourrait poster dedans ph34r.gif)

En fin de saison il y a 2 ans la moitié du forum était dégouté par la décision de Bazin et voyait déjà repointer de grosses saisons galères.
Steff14
Citation (Boulick @ 06/09/2010 à 10:49) *
C'est totalement faux. Y'avait même des fanboys au point que de suivre le Cameroun en coupe du monde alors qu'ils s'en seraient foutu en temps normal.
Le dernier sondage en date : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=472 (à 5 journées de la fin)

En fin de saison il y a 2 ans la moitié du forum était dégouté par la décision de Bazin et voyait déjà repointer de grosses saisons galères.

Merci j'avais oublié de voter sleep.gif

Sinon pour parler de PLG merci de poster dans le topic Anciens
Tyeul
De toute manière c'était clair comme de l'eau de roche ;-)

qui à fait le forcing pour faire venir son pote ? c'est notre pote Alain alors vu ses performance de recrutement c'était clair a 100 bornes que c'était un choix merdique....

enfin bon maintenant il a 4 ans de contrat, on est refait, on a pu une tunes pour le virer et de toute manière on a personne pour mettre à la place...

rdv dans 3 ans pour des jours meilleurs (quoique)
Vinz14
Citation (JeanGabin @ 06/09/2010 à 10:15) *
Absolument pas , faudrait faire une petite compile des posts d'ailleurs , je sais pas ou tu as vu ça unsure.gif .

La vérité est entre les deux.

Il étais pas détesté, contesté surement.

D'ailleurs on pouvait ne pas être convaincu de Le guen et ne pas réclamer un profil AK style.

Le côté pas coup de pieds au cul, pas claques dans la gueule j'aimais bien ça chez le guen justement.
A défaut d'avoir été convaincu par le technicien j'ai apprécié l'homme et sa personnalité.

Je ne suis pas déçu a 100% de son bilan de coach, mais ça m'agace un peu de lire des commentaires supra élogieux sur lui juste parceque l'on a kombouaré.

On aurait un coach moins pourri, ce serait différent. C'est sur que depuis ak PLG souffre pas de la comparaison.
NeoMax
Si si, je te jure.

Y a des gens qui regrettent Lacombe et Giresse ?
Non soyons sérieux, AK était tout sauf attendu comme le messi, il y avait les contres, les scéptiques et ceux qui voulaient voir. Maintenant on a vu.
Bob
Citation (ramutcho @ 06/09/2010 à 09:57) *
C'est complètement faux, certains le détestaient, en général ceux qui réclamaient un profil Kombouaresque à base de coup de pieds au cul ( j'espère qu'ils sont contents???), d'autres l'appréciaient, on est loin du cas Kombouaré qui a retourné en quelques mois l'opinion de ses plus grands défenseurs.

PLG, il y a toujours eu débat, AK il n'y en a pas.

Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que Le Guen passait (aux yeux des médias) pour un mec sans couilles, qui ne gueulait jamais, alors que dans le vestiaire il n'hésitait pas à en calmer beaucoup et à se faire respecter.

Au contraire d'un Kombouaré qui passe pour une grande gueule, à coups de "claques à dans la gueule", mais qui au final est limite soumis par son groupe. popcorn.gif

Comparer Le Guen à Kombouaré, c'est une insulte pour notre Paulo national.
delux
Leguen il aurait fallu qu'il ait un directeur general imposant, qui donne une direction general au club et qui decide avec lui du recrutement. Et surtout qui s'occupe de la communication afin de le laisser travailler dans l'ombre en toute tranquillité.
Dante
Citation (delux @ 06/09/2010 à 12:26) *
Leguen il aurait fallu qu'il ait un directeur general imposant, qui donne une direction general au club et qui decide avec lui du recrutement. Et surtout qui s'occupe de la communication afin de le laisser travailler dans l'ombre en toute tranquillité.

Il faut surtout virer Roche qui est à un poste clé et qui sert à rien.
C'est terriblement handicapant pour un coach de ne pas pouvoir faire confiance à sa cellule de recrutement.
Même Kombouaré s'est trahi en disant "je ne voulais pas prendre de joueur que je ne connais pas". Ça prouve bien qu'il n'a aucune confiance en Roche et ses collaborateurs.
vinceb75
Citation (Dante @ 06/09/2010 à 12:57) *
Même Kombouaré s'est trahi en disant "je ne voulais pas prendre de joueur que je ne connais pas". Ça prouve bien qu'il n'a aucune confiance en Roche et ses collaborateurs.

Et oui même son plus grand porte n'a aucune coniance en lui.
C'est bon Roche t'es plus que démasqué tu peux t'en aller.

Pour en revenir à AK, ses performances sont déplorables compte tenu du groupe qu'il a cette année, assez nettement dans la tranche supérieure de ces 10 dernières années. Maintenant il est vrai que Coupet nous fait très mal au dernier match, et que ça AK n'y est pour pas grand chose...
Parisian
Si si, je te jure.

Non non, tu racontes n'importe quoi la.

Citation (ramutcho @ 06/09/2010 à 09:44) *
Je crois que non, j'ai l'impression qui'l ne s'est toujours pas remis que PLG ait mis le père Pauleta sur le banc à l'extérieur...

C'est tout a fait ca happy.gif

D'ailleurs c'est vrai qu'on a l'impression que Kombouare n'a aucune emprise sur son vestiaire. L'episode des insultes envers les supporters a la descente du car est assez enorme. Niang fout une claque a un rat qui a shoot dans sa Ferrarri, dans la soiree il etait en conference de presse. Nous on attend encore popcorn.gif
elcuervo
Pour revenir sur AK, la demonstration de la nullite de CC est quand meme accablante:
1) Je te degage un entraineur qui m'amene a la 3e place (place occupee quand Bazin degage Le Guen)
2) Je saccage par la meme la fin de saison ce qui m'amene a la 6e place (bien joue)
3) Je te nomme un incapable complet
4) Je refuse de le degager pour economiser 1 a 2 ME
5) Je vais etre tout surpris d'en perdre au moins le triple pour avoir maintenu ledit incapable

Y a pas a dire, sont forts ces financiers !!!!
ramutcho
Citation (vinceb75 @ 06/09/2010 à 11:03) *
Pour en revenir à AK, ses performances sont déplorables compte tenu du groupe qu'il a cette année, assez nettement dans la tranche supérieure de ces 10 dernières années. Maintenant il est vrai que Coupet nous fait très mal au dernier match, et que ça AK n'y est pour pas grand chose...

Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité d'AK dans le recrutementde Coupette, mais je ne l'exonère pas du recrutement d'un mec qui va vers ses....38 ans. Coupet a trouvé un dernier pigeon pour lui offrir un dernier gros contrat. C'est pas pire que Kezman son recrutement, mais ça s'en rapproche. Je dis ça pour ceux qui pensent que AK a ramené de bons joueurs... popcorn.gif
Fabrice
Citation (Vinz14 @ 06/09/2010 à 11:32) *
La vérité est entre les deux.

Il étais pas détesté, contesté surement.

D'ailleurs on pouvait ne pas être convaincu de Le guen et ne pas réclamer un profil AK style.

Le côté pas coup de pieds au cul, pas claques dans la gueule j'aimais bien ça chez le guen justement.
A défaut d'avoir été convaincu par le technicien j'ai apprécié l'homme et sa personnalité.

Je ne suis pas déçu a 100% de son bilan de coach, mais ça m'agace un peu de lire des commentaires supra élogieux sur lui juste parceque l'on a kombouaré.

On aurait un coach moins pourri, ce serait différent. C'est sur que depuis ak PLG souffre pas de la comparaison.

Je crois que c'est le cas de beaucoup. Objectivement, le bilan comptable de PLG est déficient mais ses capacités d'analyse, son honnêteté, sa retenue (parfois à l'excès) et une certaine classe lui ont permis d'éviter un lynchage de la part des supp. AK, lui, n'y échappera pas car les résultats finaux seront évidemment catastrophiques et il n'a rien pour lui sur le plan relationnel. C'est du bas étage, à des années lumière de ce qu'on devrait avoir à la tête du club de la ville lumière...

Citation (Bob @ 06/09/2010 à 12:00) *
Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que Le Guen passait (aux yeux des médias) pour un mec sans couilles, qui ne gueulait jamais, alors que dans le vestiaire il n'hésitait pas à en calmer beaucoup et à se faire respecter.

Au contraire d'un Kombouaré qui passe pour une grande gueule, à coups de "claques à dans la gueule", mais qui au final est limite soumis par son groupe. popcorn.gif

Comparer Le Guen à Kombouaré, c'est une insulte pour notre Paulo national.

Oui enfin on ne peut pas non plus encenser PLG quand on voit où il nous a menés... Paris mérite mieux que PLG au poste de coach et LARGEMENT mieux que AK.
Parisian
AK y a eu le droit tout comme PLG, voir plus, en grande partie grace aux medias qui se sont amuse a descendre PLG, en en faisant un mou du bulbe niveau L2, pendant que AK est encore et toujours protege par ces meme medias. Si PLG avait fait une seconde saison de merde, il aurait ete lynche, tout comme AK va l'etre, et on peut dire a juste titre.

Maintenant le bilan de PLG est mitige, et bascule dans un sens ou dans l'autre selon l'angle de l'analyse. En prenant des resultats bruts, son bilan comptable est plutot mediocre. Ceux qui le voient bons sont souvent ceux qui le defendaient a la fin de la premiere saison complete et voulaient voir ce que ca donnerait avec un peu plus de latitude de manoeuvre pour faire son equipe (on va meme pas parler de moyens... 0 euros depenses lors de ce mercato). Ceci aussi "grace" a ses interviews ou on pouvait deceler une remise en cause personnelle et une analyse intelligente de la situation. La suite leur a plus ou moins donne raison. Apres certains ne vont pas etre content parce que ca ne reste qu'une sixieme place et prendront encore les resultats bruts. D'autres trouveront que c'est une bonne saison, 4eme ex-aequo, 1/4 UEFA, 1/2 CDL, 1/8 Coupe de France, avec des moyens limites et un sabordage made in Bazin de la fin de saison. Surtout quand on voit le classement ces 10 dernieres annees: 2-9-11-2-9-9-15-16-6-13

On a eu que 2 meilleurs classements:
- Avec des moyens phenomenaux en comparaison (l'equipe 99/2000 implosion du tibia.gif).
- Vahid a simplement detruit son propre travail, alors qu'il avait 25M (tout le monde en reverait aujourd'hui) pour recruter, on s'est retrouve avec une belle equipe de merde dont on a traine meme encore un membre maintenant.

Donc voila, PLG a le 3eme classement sur ses 10 dernieres annees, forcement quand on parle de bilan positif, c'est aussi en perspective de ca. On aurait ete multi-champions depuis 10 ans, 4eme ex-aequo, y avait de quoi l'insulter. Mais c'est pas comme si le club n'etait pas sur une pente descendante depuis 96. Enfin comme dit, PLG y a au moins debat. Il avait ses qualites et defauts, mais il a prouve a Lyon qu'il pouvait etre bon tacticien (pas le meilleur), mais possedait l'avantage de bien maitriser l'environnement parisien, parce que les predecesseurs et maintenant AK aka44.gif, donc il doit aussi son credit par rapport a ca.

Maintenant AK a eu:
- Plus de moyens que PLG
- Une meilleure situation de depart
- N'est toujours pas vraiment chahute par la presse
- N'a meme plus l'excuse des supporters
- Eu une saison complete deja tres mauvaise, et repart sur les memes bases

Donc forcement, il va pas avoir une patience infinie non plus, il en a deja recu beaucoup.
Cydius
Ce n'est pas Vahid qui a détruit le travail de la saison c'est Graille.
Parisian
Citation (Cydius @ 06/09/2010 à 16:55) *
Ce n'est pas Vahid qui a détruit le travail de la saison c'est Graille.

Je n'ai mis que mon avis qui n'est pas partage par tous, et certains font aussi de Vahid un dieu. C'est pas Graille qui a fait le recrutement, il etait manager Vahid, donc il etait responsable du terrain, du recrutement et de la com. Apres aucune envie de relancer le debat Vahid apres PLG. Mais avec lui aussi il y a debat. Ce qui est sur, c'est que de maniere globale, AK a eu bien plus de mansuetude de la part des supporters et medias que PLG, Lacombe, Vahid, qui ont tous eu de meilleurs resultats que lui. Vahid et PLG pretent a discussion, Lacombe etait mauvais pour le PSG et n'avait meme pas le cote ancien pour le proteger. Tactiquement, il est tout de meme meilleur que AK qui reste ce qui se fait de pire depuis 10 ans au moins.
mest
Citation (Varino @ 06/09/2010 à 09:48) *
Pas autant que Kombouare tout de meme, mais c'est vrai que la polarisation des opinions depuis le depart de Le Guen est agacante. Soit c'est un moins que rien, soit c'est un mec irreprochable, alors qu'à l'epoque les gens etaient beaucoup plus partagés et presque personne n'etait aussi tranché.

Je ne dis rien de plus. wink.gif

Citation (Parisian @ 06/09/2010 à 13:30) *
Non non, tu racontes n'importe quoi la

On en reparle dans 3 ans.

Et je ne défends pas du tout AK qui, je le répète, n'a rien pour lui. Je ne suis pas non plus fn train de dire qu'il est meilleur que Le Guen puisqu'il ne l'est évidemment pas. Juste que je trouve l'enflammade sur ce dernier marrante si on repense à 2 ans en arrière.

Mais c'est la même chose depuis 10 ans.

Quand on a commencé à faire des saisons moyennes avec C+ et les Graille & Perpère, on a commencé à se dire que ça faisait chier un actionnaire qui fout en place des mecs incompétents et sans réel pouvoir. Perso je me souviens avoir souhaité le départ de Canal, qui en plus mettait en moins en moins d'argent dans le club. Sauf qu'aujourd'hui on a 100 fois pire et qu'on serait prêt à tout pour que Canal revienne.

Mais malgré tout, ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre la fin de l'ère Canal sur un piédestal parce qu'à l'époque ils en ont fait aussi, des conneries. Même chose pour AK et LG : l'un est pire que l'autre, mais l'autre en question n'a pas tout réussi, loin de là.
Parisian
Non mais deja tu dis que tout le monde attendait le depart de PLG avec impatience. Je te dis faux, nombreux etaient ceux qui voulaient son maintien.

Tu dis qu'on regrette toujours les anciens: Je ne regrette pas Lacombe. Je regrette les competences de Vahid, mais son cote psychorigide n'en faisait pas l'homme de la situation malgre ses competences tactiques. Je ne regretterais pas Komboure, meme si on se tape Muller comme prochain coach.

Donc voila, parle pour toi, mais n'inclue pas tout le monde dedans quand il y a de fortes proportion (voir la majorite ici au moins) qui ne vont pas du tout dans le sens de tes paroles.
elcuervo
On peut dire ce qu'on veut sur PLG ou Vahid, les 2 m'ont fait rever. Pas longtemps peut-etre mais ils l'ont fait. AK m'a fait chier depuis son premier jour et le seul point positif que je lui trouve, c'est de saborder CC. Et c'est bien entendu totalement involontaire...
Nouma4ever
Sur planete les membres reguliers etaient plutot pro le guen, les membres qui passaient de temps en temps avaient tendance à le detester avec des arguments assez cheulous, ça parlait plus de sa personnalité que de foot en soi ...
NeoMax
Citation (Nouma4ever @ 07/09/2010 à 00:54) *
Sur planete les membres reguliers etaient plutot pro le guen, les membres qui passaient de temps en temps avaient tendance à le detester avec des arguments assez cheulous, ça parlait plus de sa personnalité que de foot en soi ...

Faut dire qu'il était agaçant le garçon en conf de presse whistle.gif
M'enfin, allez une chtite victoire de Arles qu'on rigole 2 minutes, le PSG le nouveau strasbourg (qui file en CFA2 d'ailleurs blink.gif )
Averell
Faut dire que la comm' de Le Guen était suicidaire et lui le reconnait volontiers (entretien So Foot) où il admet mettre une barrière avec les gens en qui il ne fait pas confiance. Les journaliste en font partie.

C'est pourtant bien dommage car dans mes souvenirs télévisuels (commentaires ou émissions types les spécialistes), je l'ai toujours trouvé intéressant.
DonTornado
Citation (Averell @ 07/09/2010 à 19:05) *
Faut dire que la comm' de Le Guen était suicidaire et lui le reconnait volontiers (entretien So Foot) où il admet mettre une barrière avec les gens en qui il ne fait pas confiance. Les journaliste en font partie.

C'est pourtant bien dommage car dans mes souvenirs télévisuels (commentaires ou émissions types les spécialistes), je l'ai toujours trouvé intéressant.

c'est vrai que sur canal il semble posé et réfléchi, il analyse bien les matchs et les problemes tactiques, par contre quand il était sur le banc, il faisait pas les bons choix tactiques (aucun remplacement avant la 75eme..), à n'y riend comprendre,

en comparaison j'aimerai bien voir AK commenter un match et parler tactique en direct neokill@h.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 07/09/2010 à 19:21) *
c'est vrai que sur canal il semble posé et réfléchi, il analyse bien les matchs et les problemes tactiques, par contre quand il était sur le banc, il faisait pas les bons choix tactiques (aucun remplacement avant la 75eme..), à n'y riend comprendre,

en comparaison j'aimerai bien voir AK commenter un match et parler tactique en direct neokill@h.gif

Deja ce sont des legendes urbaines, je me rappelle meme de grand n'importe quoi genre contre St Etienne ou on finit avec 5 attaquants sur le terrain et Makelele en defense centrale a tenter du hourra football... mais le probleme etait surtout qu'il n'y avait aucun banc. OK une fois Arnaud rentre et plante le but du 3-2 contre Lorient, mais faut arreter, c'est pas avec Arnaud que tu fais basculer le match. Par contre, quand il fait tourner contre Wolsfurg au Parc, qu'on se dirige vers un piteux 0-0, et fait rentrer Hoarau qui en plante 2 et a 2 doigts du 3eme, la c'est un coaching gagnant, mais c'est Hoarau...

La AK n'a pas un banc extra non plus meme si c'est meilleur... par contre faire rentrer Camara a la place de Erding qund t'es mene ph34r.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 07/09/2010 à 17:21) *

La saison cata, il avait même du mal à aligner 11 joueurs (cf Toulouse) et devait même se reposer sur...Chantôme unsure.gif ce qui fout vraiment les boules avec du recul (l'équipe en carton ). J'ai jamais trop titillé AK ses remplacements et pourtant, il a un minimum de choix à disposition.
Varino
Citation
le technicien veut aussi s’appuyer sur les bonnes choses aperçues lors des trois premiers matchs de la saison, notamment contre Bordeaux (défaite 2-1) le 22 août

cette phrase neokill@h.gif
et puis s'appuyer sur les 3 premieres semaines de la saison, soit statistiquement sans doute les moins representative d'une saison complete...

Kombouare ne changera donc pas, c'est definitif pour moi. Cette remarque on y avait deja droit toutes les semaines l'an dernier, mais Antoine n'a visiblement toujours pas compris que quand tous les week-end le score contre des bonnes equipes etait invariablement en ta defaveur, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu fais, peu importe si tu "joues bien"
Parisian
Citation (Varino @ 08/09/2010 à 10:58) *
Kombouare ne changera donc pas, c'est definitif pour moi. Cette remarque on y avait deja droit toutes les semaines l'an dernier, mais Antoine n'a visiblement toujours pas compris que quand tous les week-end le score contre des bonnes equipes etait invariablement en ta defaveur, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu fais, peu importe si tu "joues bien"

C'est meme marque la cosmoschtroumpf.gif

Citation
C’est pour cela que, fondamentalement, il n’a pas changé son fonctionnement ni sa méthode pendant la mini-trêve.

Remarque, son travail est efficace, en s'appuyant sur les defaites, il obtient d'autres defaites. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.