Citation (florian @ 29/06/2016 11:42)

Emery qui regardait les matchs de division inférieure:
"En deuxième et troisième division, on travaille plus la stratégie. Comme le niveau est plus homogène, le seul moyen de faire la différence, ce sont les coups de pied arrêtés. Miguel Alvarez, (ancien entraineur de l’Hospitalet, club de nationale espagnole, Ndlr) est l’un des meilleurs stratèges d’Espagne pour ça. Pour voir de la nouveauté, il faut s’intéresser aux divisions inférieures. En première division, les entraineurs sont plus conservateurs, ils se contentent juste de mettre en place des concepts qui ont fait leurs preuves, un peu comme s’ils avaient peur du changement. L’innovation, c’est pour les vaillants. Quand ça marche, on dit de toi que tu es un philosophe mais quand ça ne fonctionne pas, tu peux très vite passer pour un fou."
Non mais Blanc il matait même pas ses advsersaires
Citation (colt @ 29/06/2016 11:47)

Quand tu lis l'interview Sofoot t'as l'impression d'avoir l'exact opposé de Blanc à tous les niveaux.
Une réponse sur deux tu peux penser à Blanc quand Emery est critique vis-à-vis de ses pairs.
C'est pas gage de réussite mais il y a une sacrée différence de culture et d'intelligence dans le discours. C'est ce qui m'a toujours le plus énervé chez Blanc, cette impression de bêtise qu'il dégage. Un personnage sans charisme et plein de suffisance, sans capacité d'analyse et qui en plus a du mal à aligner 3 mots.
Autant j'étais écœuré à l'annonce de l'arrivée de Blanc et assez sceptique sur les résultats à venir, autant là ça fait envie. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et quels seront ses premiers choix, d'autant plus que je connais très peu Emery.
Voilà, rien qu'en une interview, il nous donne du plaisir, il nous fait kiffer le football, ce qu'on a jamais vu en 3 ans avec Blanc.
C'est absolument pas un gage de réussite, ça se trouve c'est un charlatan

mais ça nous change tellement de Blanc, ça fait tellement plaisir après 3 ans de Laurent Blanc de simplement entendre son entraîneur parler de football comme un professeur...
Rien que ça, ça fait déjà énormément de bien.
J'ai tellement hâte que ça commence.