Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Tonio
Citation (Daaz @ 25/09/2017 18:33) *
Mais ça va plus loin que les histoires de copinage de vestiaire, il s'agit simplement de la considération montrée à un mec là depuis quatre ans qui donne toujours tout sur le terrain. Si tu jettes à la poubelle un type comme ça parce que tu as recruté un joueur merveilleux, le message envoyé aux autres joueurs n'est vraiment pas bon. En gros tu leur fais comprendre que ce qu'ils ont réalisé jusque-là avec le club et le statut qu'ils ont acquis seront oubliés si le club met la main sur meilleur qu'eux. Que Cavani soit isolé ou pas on s'en branle, ce qui est certain c'est que son implication est forcément appréciée.

C'est pour ça d'ailleurs que lui donner le rôle de vice-capitaine est à mon avis bien joué de la part d'Emery, c'est un message de considération qu'on lui fait passer à lui mais aussi à tout le groupe.

Je mettrais pas ma main à couper que le collectif privilégierait Cavani à Neymar, ensuite les choix de Emery.. Pour le ressenti quand à la venue de méga star, ils ont eu tout le temps de prouver leurs talents, un grand club enfin un club qui souhaite vraiment le devenir en passera forcément par la.

Qu'ils s'en aillent tout deux en fin de saison et merci ou pas pour tout, s'il y en a d'autres de mécontents, Antero s'en chargera, les sentiments sont justement trop souvent passé avant les performances (merci Nasser) au sein de ce club.
Daaz
Citation (Mr Charo @ 25/09/2017 18:26) *
Je mettrais pas ma main à couper que le collectif privilégierait Cavani à Neymar, ensuite les choix de Emery.. Pour le ressenti quand à la venue de méga star, ils ont eu tout le temps de prouver leurs talents, un grand club enfin un club qui souhaite vraiment le devenir en passera forcément par la.

Qu'ils s'en aillent tout deux en fin de saison et merci ou pas pour tout, s'il y en a d'autres de mécontents, Antero s'en chargera, les sentiments sont justement trop souvent passé avant les performances (merci Nasser) au sein de ce club.

On s'est pas compris, bien sûr que le collectif ne va pas privilégier Cavani à Neymar, par contre les joueurs vont se privilégier eux-mêmes à Neymar. Si on dégage Cavani comme un malpropre, ils peuvent se dire qu'ils sont les suivants sur la liste des mecs virés sans ménagement et sans respect.

Il faut en effet privilégier les performances, mais la reconnaissance des joueurs qui se sont investis pour le club, c'est important.
Tonio
Citation (Daaz @ 25/09/2017 19:39) *
On s'est pas compris, bien sûr que le collectif ne va pas privilégier Cavani à Neymar, par contre les joueurs vont se privilégier eux-mêmes à Neymar. Si on dégage Cavani comme un malpropre, ils peuvent se dire qu'ils sont les suivants sur la liste des mecs virés sans management et sans respect.

Il faut en effet privilégier les performances, mais la reconnaissance des joueurs qui se sont investis pour le club, c'est important.

Je t'avait parfaitement compris, mais je ne pense pas exepté Cavani que beaucoup s'offusque et soit gené pour leurs anciens acquis de l'arrivée de Neymar meme a ces conditions salariales et ils ont eu leurs temps pour etre plus important dans le cas contraire, ils ne pourraient au fond s'en prendre qu'a eux meme.

Excepté Draxler a la limite, arrivée recente et deux tops recrues a son poste, les autres TS, Marco, Di Maria et Cavani n'avaient qu'a porter l'equipe quand c'etait leurs chances mais bon meme Marco je ne pense pas qu'il fasse parti des eventuels "estimés lésés", un doute permis pour Angel et TS pour qui l'histoire inevitablement se repete.

La consideration, le respect et la reconnaissance elle se merite sur le terrain et Neymar l'a merite déja amplement meme tout fraichement debarqué et a 30 patates annuelle.

Et sinon plus un avec Putocrack et Houdini, trop de politique au detriment du sportif et Cavani n'est qu'un leader d'apparat pour Unai et sa gestion politicienne.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 25/09/2017 17:43) *
Mais il y aura toujours des soucis ou rancoeurs dans un club de foot, c'est comme ça, les égos de chacun sont forts et les entourages n'aident en rien. Et évidemment que tout est démultiplié chez nous avec Neymar. Il a fait le gamin pour un penalty, voilà, c'est un épiphénomène et faut pas voir ça plus loin que ça… à partir du moment où les résultats sont là. Si c'est pas le cas, c'est que le collectif ne marche pas donc chacun pensera à sa gueule et voilà, salaires, stats perso, notes dans L'Equipe, etc. foutteront la merde.
Des petites embrouilles du genre ou similaire, il y en a dans tous les clubs. Sauf que Neymar est la nouvelle star médiatique du pays et une star planétaire.

Pour en revenir au sujet, Emery va gérer ça tranquillement, Neymar semble être avant tout un gamin mais pas un fouteur de merde pour autant. Après, si ça ne colle vraiment pas avec Cavani (tiens, ça ne collait pas aussi avec Ibra…), bah on sait que l'Uruguayen dégagera l'été prochain.

Il y a Neymar et il y a l'entourage de Neymar. Et si l'un est pas si compliqué que ça à gérer, on ne peut pas en dire autant de l'autre.
Daaz
Citation (Mr Charo @ 25/09/2017 18:53) *
Je t'avait parfaitement compris, mais je ne pense pas exepté Cavani que beaucoup s'offusque et soit gené pour leurs anciens acquis de l'arrivée de Neymar meme a ces conditions salariales et ils ont eu leurs temps pour etre plus important dans le cas contraire, ils ne pourraient au fond s'en prendre qu'a eux meme.

Excepté Draxler a la limite, arrivée recente et deux tops recrues a son poste, les autres TS, Marco, Di Maria et Cavani n'avaient qu'a porter l'equipe quand c'etait leurs chances mais bon meme Marco je ne pense pas qu'il fasse parti des eventuels "estimés lésés", un doute permis pour Angel et TS pour qui l'histoire inevitablement se repete.

La consideration, le respect et la reconnaissance elle se merite sur le terrain et Neymar l'a merite déja amplement meme tout fraichement debarqué et a 30 patates annuelle.

Ah mais sur le fond tu as raison, s'ils voulaient le même statut ils n'avaient qu'à prouver autant, seulement tu ne peux pas leur dire ça. Tout ce que Neymar a démontré c'était avant d'arriver, mais les succès passés et le statut actuel du club, c'est les autres joueurs qui y ont contribué. Après on peut débattre de la portée de ce qu'ils ont réalisé et des limites affichées régulièrement en C1, mais ce qui importe c'est l'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, et elle est évidemment haute.

Si j'étais à leur place, même si j'aurais parfaitement conscience du statut de Neymar et de la nécessité de me mettre à son service afin qu'il soit dans les meilleures conditions pour nous faire profiter de son talent, je n'accepterais pas que ça se fasse sans considération pour tout ce que j'ai apporté avant. En tant que supporters on peut estimer que c'est insuffisant mais les joueurs eux, quand ils gagnent 2 quadruplés nationaux d'affilée par exemple, considèrent (à raison selon moi mais ce n'est que mon avis) avoir fait quelque chose d'énorme.

Bref, on est dans un entre-deux un peu gênant où on a fait venir un joueur plus grand que le club, mais à qui on ne peut pas tout céder non plus parce qu'il y avait avant lui des joueurs qui ont amené le club à un niveau très élevé. A Emery et Henrique de trouver les ressorts pour que chacun trouve sa place et s'en satisfasse.
Yobe
Citation (Daaz @ 25/09/2017 20:16) *
Ah mais sur le fond tu as raison, s'ils voulaient le même statut ils n'avaient qu'à prouver autant, seulement tu ne peux pas leur dire ça. Tout ce que Neymar a démontré c'était avant d'arriver, mais les succès passés et le statut actuel du club, c'est les autres joueurs qui y ont contribué. Après on peut débattre de la portée de ce qu'ils ont réalisé et des limites affichées régulièrement en C1, mais ce qui importe c'est l'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, et elle est évidemment haute.

Si j'étais à leur place, même si j'aurais parfaitement conscience du statut de Neymar et de la nécessité de me mettre à son service afin qu'il soit dans les meilleures conditions pour nous faire profiter de son talent, je n'accepterais pas que ça se fasse sans considération pour tout ce que j'ai apporté avant. En tant que supporters on peut estimer que c'est insuffisant mais les joueurs eux, quand ils gagnent 2 quadruplés nationaux d'affilée par exemple, considèrent (à raison selon moi mais ce n'est que mon avis) avoir fait quelque chose d'énorme.

Bref, on est dans un entre-deux un peu gênant où on a fait venir un joueur plus grand que le club, mais à qui on ne peut pas tout céder non plus parce qu'il y avait avant lui des joueurs qui ont amené le club à un niveau très élevé. A Emery et Henrique de trouver les ressorts pour que chacun trouve sa place et s'en satisfasse.

Histoire de mettre un bémol, les joueurs ont fait effectivement deux quadruplés, mais il y avait Zlatan.
Tonio
A raison selon toi, nos divergences proviennent de la tout simplement.

Oui entière confiance en Antero, en Unai non il l'a pour moi perdu a travers sa gestion denoué de caractère pourtant survendu, ses non choix et blacklistages.

On va quand meme vivre une putain de saison et nous sommes très, très chanceux kratos77.gif

Puis oui merci Yobe deux quadruplés domestique sous Zlatan, ce n'est pas anondin.
Daaz
Citation (Mr Charo @ 25/09/2017 19:22) *
A raison selon toi, nos divergences proviennent de la tout simplement.

Oui entière confiance en Antero, en Unai non il l'a pour moi perdu a travers sa gestion denoué de caractère pourtant survendu, ses non choix et blacklistages.

On va quand meme vivre une putain de saison et nous sommes très, très chanceux kratos77.gif

Puis oui merci Yobe deux quadruplés domestique sous Zlatan, ce n'est pas anondin.

Oui on a une appréciation différente de ce qu'ont réalisé les joueurs qui composent ce groupe, mais dans la gestion de la situation actuelle, nos avis ne comptent pas. Les seuls avis qui importent malheureusement, ce sont ceux des joueurs sur les performances qu'ils ont accomplies.

Yobe et toi vous soulignez que les quadruplés ont été réalisés avec Zlatan et vous avez raison, ce n'est pas anodin. Mais je doute que les joueurs se disent qu'ils doivent tous leurs trophées à Zlatan et qu'ils n'ont été que de vulgaires passagers profitant du talent du Z. Déjà que moi-même je ne le pense pas alors imaginez pour les joueurs. Et c'est bien là que réside le problème.
Yobe
Citation (Daaz @ 25/09/2017 20:38) *
Yobe et toi vous soulignez que les quadruplés ont été réalisés avec Zlatan et vous avez raison, ce n'est pas anodin. Mais je doute que les joueurs se disent qu'ils doivent tous leurs trophées à Zlatan et qu'ils n'ont été que de vulgaires passagers profitant du talent du Z. Déjà que moi-même je ne le pense pas alors imaginez pour les joueurs. Et c'est bien là que réside le problème.

Tu mets le doigt sur le fond du problème, et ça explique pourquoi certains ne comprennent pas qu'on pense que Cavani est un frein.
Zlatan apportait au delà de sa simple performance sportive.
Il catalysait un groupe, et faisait en sorte que l'équipe, ou du moins la ligne d'attaque, était meilleure en valeur que la somme des valeurs individuelles.
Il faisait briller les joueurs, mais les joueurs pensaient que c'était leur mérite propre et exclusif.
C'est l'eternel problème de Scottie Pippen et Mickael Jordan.
Daaz
Citation (Yobe @ 25/09/2017 19:45) *
Tu mets le doigt sur le fond du problème, et ça explique pourquoi certains ne comprennent pas qu'on pense que Cavani est un frein.
Il catalysait un groupe, et faisait en sorte que l'équipe, ou du moins la ligne d'attaque, était meilleure en valeur que la somme des valeurs individuelles.
Il faisait briller les joueurs, mais les joueurs pensaient que c'était leur mérite propre et exclusif.

Oui mais ça explique aussi pourquoi on ne peut pas mettre impunément Cavani sur le banc. Surtout que je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on ait un joueur qui apporte une plus grande garantie de buts. Mbappé, malgré tout son talent, est encore trop jeune et inexpérimenté pour être installé seul à la pointe d'une équipe d'une telle dimension pour moi.

D'accord avec toi pour la partie sur Zlatan qui bonifiait l'équipe. Après je pense que les joueurs ont quand même conscience de ce qu'il leur apportait et de la manière dont il les bonifiait et leur permettait de briller, mais qu'ils estiment quand même avoir une part de mérite. On ne parle pas non plus de tocards qui n'étaient rien sans lui, les cadres du groupe sont tous des internationaux qui pèsent en sélection.
Parisian
Ils pèsent pas grand choses en sélection pour la plupart unsure.gif
- aucun de nos gardien titulaire en sélection
- Thiago Silva une grosse pleureuse bannie de la sélection
- Marquinhos n'était pas titulaire
- Thiago Motta a disparu de la sélection depuis un moment et ses dernières sorties étaient devenues franchement mauvaises
- Verratti absolument pas indiscutable, même très discuté
- Pastore, Lucas no comment
- Draxler n'était pas un cadre de l'équipe d'Allemagne
- Di Maria OK
- Cavani un cadre... quasi responsable de l'élimination prématurée de sa formation en Copa en l'absence de Suarez.

Maintenant comme tu dis, ils semblent avoir une plus haute opinion d'eux même que la réalité.
Tonio
Après Daaz le problème de jouer avec Cavani plus encore que le nombre de buts qui serait inscrit, c'est le plan de jeu offensif, Draxler ne joue pas sur ses qualités, Mbappé non plus, Neymar et Mbappé se retrouve bien trop loin l'un de l'autre pour pouvoir combiner et exploiter leurs technicités..

Puis Mbappé ne serait pas seul il aurait Neymar, Draxler ou Di Maria pour l'aider à la tâche.

Bref les buts c'est une chose non négligeable certes mais le plan de jeu optimum correspondant aux qualités intraseques de ton effectif une autre qui me semble bien plus importante encore et à ce niveau la, le Cavani blesse.

C'est la toute notre problématique de début de saison, encore une fois un empilement plus qu'un réel collectif complémentaire, Unai n'aura pas d'autre choix que d'en faire à défaut d'aller au delà de cruelle déconvenue pour lui autant que pour nous
Daaz
Citation (Mr Charo @ 25/09/2017 20:45) *
Après Daaz le problème de jouer avec Cavani plus encore que le nombre de buts qui serait inscrit, c'est le plan de jeu offensif, Draxler ne joue pas sur ses qualités, Mbappé non plus, Neymar et Mbappé se retrouve bien trop loin l'un de l'autre pour pouvoir combiner et exploiter leurs technicités..

Puis Mbappé ne serait pas seul il aurait Neymar, Draxler ou Di Maria pour l'aider à la tâche.

Bref les buts c'est une chose non négligeable certes mais le plan de jeu optimum correspondant aux qualités intraseques de ton effectif une autre qui me semble bien plus importante encore et à ce niveau la, le Cavani blesse.

C'est la toute notre problématique de début de saison, encore une fois un empilement plus qu'un réel collectif complémentaire, Unai n'aura pas d'autre choix que d'en faire à défaut d'aller au delà de cruelle déconvenue pour lui autant que pour nous

Oui c'est sûr, même moi qui apprécie pourtant le joueur, je pense qu'il est logique que le rôle de Cavani soit revu et qu'à terme Mbappé soit installé à son poste. Mais à l'heure actuelle c'est trop tôt et les autres joueurs n'apportent pas assez de garanties pour qu'on se prive de lui, en plus de tous les potentiels problèmes que ça pourrait occasionner dans le vestiaire.

Donc oui Unai aura des choix à faire, mais il sera pas non plus totalement libre de ces choix, certains seront contraints pour le bon fonctionnement du groupe.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le mec tu lui donnes Neymar, mais « il crainderait pour le collectif ».

Alors ça va dégager vite fait j’espere.

Le « collectif » qu’on a du mal à voir dans ses intentions de jeu....au passage.

Allez NeyNey occupe toi de lui
Bob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/09/2017 07:28) *
Allez NeyNey occupe toi de lui
Zahavi va nous refourguer Avram Grant. ph34r.gif
Lokomotivé
Un collectif, ça prend du temps à se mettre en place, il faut des automatismes, du vécu en commun, enfin bref ça me semble la base. La il doit repenser son attaque en devant faire plaisir en incluant Neymar et Mbappé, soit deux joueurs qui carburent dans la même zone, ce qui recule encore Draxler dans la hiérarchie du poste alors que c'était une des rares satisfactions de la saison passée. Alors c'est pas après deux mois de compétition que l'équipe va bien se trouver, surtout vu la pression qu'Emery doit subir de tout les cotés, déjà qu'ici ça gueule à la tactique moisie ou au mauvais choix de joueur quand un match ne tourne pas en 5-0. Rien que Draxler au centre, deux matchs mitigés (et même mauvais) et y a déjà des plaintes, des conclusions et des demandes de changement. Non, les automatismes ne viennent pas par magie, il faut du temps...qu'Emery n' a pas, j'imagine bien que la pression de culture il en a rien à péter, mais celle venant de Nasser, des impératifs financiers, d'Henrique, doit être énorme.

Enfin ça gueule aussi car il fait jouer "papy"Motta plus que de raison, mais pourtant Emery a demandé tout l'été à recruter un 6, il a pas été écouté, alors malgré ses 34ans et sa caravane au cul, l'italien est le seul milieu de l'effectif à savoir organiser un milieu et l'équipe est très souvent paumée quand il est absent, donc il joue. Oue mais Verratti-Rabiot-Nkunku-Lo Celso et hop ça résout le problème du 6, non aucun de ces joueurs n' a l'intelligence de Motta.

Changer d'entraineur ? Super, même Guardiola n'est pas magicien et ne pourra éviter les critiques après un pauvre nul si son équipe ne produit pas du joga bonito après deux mois. Ancelotti, qui est souvent réclamé ici, malgré tout le respect que j'ai pour lui et que je considère comme un top-entraineur, s'est aussi bien planté ici arrivant. Pas la peine de rappeler qu'il récupère un PSG premier, renforcé de Maxwell, Alex et Motta et termine derrière René Girard et sa bande de pécaures à la fin du championnat (la différence de qualité d'effectifs, on s'en bat les couilles dans le contexte, personne me fera croire que Montpellier avait un meilleur effectif). Bref Emery n'est pas parfait, mais construire une équipe en foudre de guerre demande du temps, pas deux mois de compéte.
Tonio
Il est reproché à Emery un tâtonnement général après une saison complète et deux mois de compétition, pas que la formule incluant les nouvelles recrues 2017 soit de suite trouvé au bout de deux mois.

Quand au ça gueule dés qu'on ne gagne pas par 5 buts d'écarts, total n'importe quoi qui revient assez souvent, il suffit pourtant de nous lire m'enfin.
Ozzy Ryss
Citation (Lokomotivé @ 26/09/2017 12:48) *
Un collectif, ça prend du temps à se mettre en place, il faut des automatismes, du vécu en commun, enfin bref ça me semble la base.
Bref Emery n'est pas parfait, mais construire une équipe en foudre de guerre demande du temps, pas deux mois de compéte.

Moui, toujours la même rengaine. Jusqu'ici, depuis plus d'un an, on a trop peu vu la marque d'Emery dans notre jeu (peut-être que demain son apport sera plus visible) et au contraire, ses manques en attaques placées sont criants. Il a suffi que Neymar soit absent pour que notre animation offensive soit anéantie.

Demain ce sera un gros test pour lui et vu l'allure du Bayern en ce moment, soit une équipe assez friable défensivement mais qui cherche à attaquer, on sera dans une configuration idéale pour que le maestro fasse parler sa science tactique. Et si le match a été préparé avec autant de minutie que le 1/8 aller face au Barça, on pourrait faire de beaux dégâts.
JeanGabin
Contre Saint Etienne l'animation offensive était dégueulasse avant le fameux pénalty et pourtant Neymar était la, seul tire de la mi-temps, faut pas trop se basé sur le dernier match non plus ou en face ça défend très bas avec quasi tout leur équipe sur un terrain quand même compliqué.
Ozzy Ryss
Citation (JeanGabin @ 26/09/2017 14:33) *
Contre Saint Etienne l'animation offensive était dégueulasse avant le fameux pénalty et pourtant Neymar était la, seul tire de la mi-temps, faut pas trop se basé sur le dernier match non plus ou en face ça défend très bas avec quasi tout leur équipe sur un terrain quand même compliqué.

Ben ça appuie ce que je dis sur les attaques placées, mais c'était quand même mieux avec Neymar que sans, même si il a eu du mal parce qu'il était bien pris contre St Etienne.
Lokomotivé
Citation (Mr Charo @ 26/09/2017 14:08) *
Il est reproché à Emery un tâtonnement général après une saison complète et deux mois de compétition, pas que la formule incluant les nouvelles recrues 2017 soit de suite trouvé au bout de deux mois.

Quand au ça gueule dés qu'on ne gagne pas par 5 buts d'écarts, total n'importe quoi qui revient assez souvent, il suffit pourtant de nous lire m'enfin.

Ou est-ce qu'il tâtonne ? Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de mieux la saison passée après le départ d'Ibrahimovic et un recrutement handicapant ? Je comprends bien qu'on lui en veuille d'avoir insister avec Aerola, le titre a été perdu en grande partie à cause de ça, mais comment vraiment lui en vouloir ? Alphonse, formé au club, a déjà montré de belles choses, le titulariser et rajouter un peu d'identité parisienne dans l'équipe était une magnifique idée. Si il le sort du onze et remet Trapp, on lui tombe dessus car il n'aurait pas laissé assez de temps à Aerola et flinguerait son moral. Et si il le maintient, comme il l'a fait jusqu' à la trêve, c'était en espérant qu'il se reprenne et arrive définitivement à décoller. Et il ne faut pas oublier l'élément Dehon qui rentrait en compte dès qu'il s'agit des gardiens. La, pareil, le nouvel entraineur des gardiens est là aussi seulement depuis deux mois et Aerola devrait déjà montrer de meilleures dispositions. Non, la aussi il faut attendre pour ne serait-ce qu'entre-apercevoir des progrès éventuels, ça demande des mois voir une saison.

Pour la dernière phrase, j’exagère et généralise sans doute, mais c'est aussi le cas de pas mal de monde.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2017 14:09) *
Moui, toujours la même rengaine. Jusqu'ici, depuis plus d'un an, on a trop peu vu la marque d'Emery dans notre jeu (peut-être que demain son apport sera plus visible) et au contraire, ses manques en attaques placées sont criants. Il a suffi que Neymar soit absent pour que notre animation offensive soit anéantie.

Non, tu peux pas parler de la saison passée et paradoxalement parler de manque d'attaques placées quand deux joueurs sur trois devant sont arrivés il y a deux et un mois.
Tonio
Rien à foutre de nos histoires de gardiens même si il est vraiment chelou à ce niveau là, comment il est revenu sur le changement tactique commencé à être opéré l'an dernier, la non rotation du groupe pour certains joueurs (les remplaçants), Krycho et Lo Celso par exemple, le manque de couilles et de choix tactique tranché de sa part, même si oui nos joueurs sont pour beaucoup des divas réclamant constamment un retour au 433 pour rester dans leur zones de confort, c'est lui le boss non alors à lui de s'imposer et ne pas reculer ni face aux joueurs ni éventuellement face à Nasser, il pue soit disant le foot bah à lui meme si pas simple à gérer de trouver des solutions pour affronter et venir à bout des blocs de ligue1 qui sont 90% de nos matchs domestiques (pas simple encore une fois avec nos joueurs et la gestion Nasser mais c'est son taf).

Bref Emery à renoncé devant le groupe et sûrement comme d'autres à venir et passé devant Nasser et ses enfants choyés à pas mal de fondamentaux commencé à être aperçu l'an dernier, il fait trop de choix de connivence, n'innove plus du tout, ne tranche vraiment que si peu et ne trouve plus de solutions en ligue 1.
JeanGabin
Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2017 13:44) *
Ben ça appuie ce que je dis sur les attaques placées, mais c'était quand même mieux avec Neymar que sans, même si il a eu du mal parce qu'il était bien pris contre St Etienne.

Non mais je rebondis sur Neymar, c'est mieux je discute a aucun moment le joueur, mais s'agit pas non plus d'oublier que c'est pas non plus toujours simple quand il est la, alors on gagne 3-0 mais sur un péno et un coup franc a domicile, les matchs son loin d'être simple surtout quand ça bétonne comme rarement et en plus de ça sur un terrain vraiment dégueulasse, on l'a vu a domicile sur un terrain plutôt bon, alors sur un terrain dégueulasse je peux comprendre que ça soit pas toujours évident.
alexis
Citation (Yobe @ 25/09/2017 20:45) *

Je ne suis pas d'accord sur le fond.
Zlatan solutionnait beaucoup de problème en attaque . Et beaucoup d'entre vous, comme toi , dans tes propos plus haut, estimait que l'attaque était une force.

Sa dernière saison est considéré comme référence .
Hors Cavani n'a absolument pas changé entre les deux, du moins de manière négative.
Au contraire, il a retrouvé de l'efficacité , voir une amélioration technique .

Comment peut tu justifier qu'il soit un frein alors qu'il est meilleur que lors de la saison référence,et qu'au final , ce qui manque est la deuxième part de cette ligne d'attaque?

Je suis tout à fait conscient de ses limites et suis d’accord pour dire en l'état actuel des choses que l'on ne peut se contenter des possibilités qu'il octroie.

Mais pour autant , je refuse de lui faire endosser la responsabilité d'un rôle qu'il n'est pas capable de tenir.
La présente en attaque de Mbpappe et Neymar devraient avoir sufisament de talent pour performer .
Si l'adjonction des phénomènes qu'ils sont , ne règle pas le problème , cela reviendrait à dire que Zlatan est t meilleur qu'eux.
Ou que le problème est ailleurs.

Tonio
Le problème enleve Cavani et donne les rennes offensives au duo Neymar/Mbappé et on en reparle tout simplement.

En attendant vu qu'ils sont bien trop éloignés pour pleinement s'exprimer ensemble, impossible objectivement de juger l'entente et l'aboutissement final de ce duo et ses prestations.
amphisbaena
Je sais pas aujourd'hui, objectivement, quel entraîneur retirerait Cavani du 11. Sérieux, hein, je trolle pas. Guardiola, peut-être? Mais les autres, ça serait à peu de choses près la même équipe qu'Emery.
Yobe
Citation (fxch @ 26/09/2017 15:38) *
Je ne suis pas d'accord sur le fond.
Zlatan solutionnait beaucoup de problème en attaque . Et beaucoup d'entre vous, comme toi , dans tes propos plus haut, estimait que l'attaque était une force.

Sa dernière saison est considéré comme référence .
Hors Cavani n'a absolument pas changé entre les deux, du moins de manière négative.
Au contraire, il a retrouvé de l'efficacité , voir une amélioration technique .

Comment peut tu justifier qu'il soit un frein alors qu'il est meilleur que lors de la saison référence,et qu'au final , ce qui manque est la deuxième part de cette ligne d'attaque?

Je suis tout à fait conscient de ses limites et suis d’accord pour dire en l'état actuel des choses que l'on ne peut se contenter des possibilités qu'il octroie.

Mais pour autant , je refuse de lui faire endosser la responsabilité d'un rôle qu'il n'est pas capable de tenir.
La présente en attaque de Mbpappe et Neymar devraient avoir sufisament de talent pour performer .
Si l'adjonction des phénomènes qu'ils sont , ne règle pas le problème , cela reviendrait à dire que Zlatan est t meilleur qu'eux.
Ou que le problème est ailleurs.

Cavani a émélioré ses stats (grace en partie aux pénos qui lui revenaient), mais sa participation au jeu, son nombre de passes décisives est d'une médiocrité absolue.
Il n'a en aucun cas remplacé Zlatan dans le jeu.
Et on ne peut pas comparer les performances des Neymar et Killian avec Zlatan, à moins que Mbappé prenne l'axe, comme Ibra.
Ozzy Ryss
Citation (Lokomotivé @ 26/09/2017 15:02) *
Non, tu peux pas parler de la saison passée et paradoxalement parler de manque d'attaques placées quand deux joueurs sur trois devant sont arrivés il y a deux et un mois.

Les attaques placées n'impliquent pas que les trois de devant, mais aussi (surtout) les trois du milieu et les latéraux qui n'ont pas trop bougé.

L'année dernière c'était pas fameux donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler.

De toute façon, n'importe quel entraineur arrive à faire passer ses idées un tant soit peu rapidement. City joue à la manière de Guardiola et le Bayern joue comme une équipe d'Ancelotti. Bielsa a mis quelques semaines pour transformer le troupeau de chèvres de l'OM en une équipe radicalement différente. L'excuse du temps au bout d'an et trois mois, ça commence à bien faire.

Il y a des domaines où l'équipe a progressé (quadrillage, organisation du pressing, jeu de contre...) mais ces progrès ne sont pas forcément utiles en L1 où il faudrait plutôt réussir à déstabiliser les défenses renforcées.

soken
Citation (Mr Charo @ 26/09/2017 14:47) *
donne les rennes offensives au duo Neymar/Mbappé et on en reparle tout simplement.

Ce ne sont pas les peres noel
Tonio
Citation (soken @ 26/09/2017 17:21) *
Ce ne sont pas les peres noel

Rênes mea culpa mais quoi que pour nos deux pères noël laugh.gif
Daaz
Citation (Yobe @ 26/09/2017 15:25) *
Cavani a émélioré ses stats (grace en partie aux pénos qui lui revenaient), mais sa participation au jeu, son nombre de passes décisives est d'une médiocrité absolue.
Il n'a en aucun cas remplacé Zlatan dans le jeu.
Et on ne peut pas comparer les performances des Neymar et Killian avec Zlatan, à moins que Mbappé prenne l'axe, comme Ibra.

En aucun cas fxch ne dit que Cavani a remplacé Zlatan dans le jeu, ce qu'il dit c'est que le niveau qu'avait Cavani lors de la saison de référence du noyau actuel de joueurs (donc saison 2015-2016) n'a pas baissé, et que Cavani a même progressé. Du coup, ce qu'il manquait, c'était un joueur capable de se substituer à Zlatan, puisque Cavani, malgré son changement de position, est resté plus ou moins dans son rôle. Il a totalement raison sur ce coup.

On est tous d'accord sur ce forum pour dire que Cavani a des limites qui sont problématiques. Là où les avis divergent, c'est que pour certains ces limites sont trop préjudiciables à l'équipe et ne sont pas compensées par son apport statistique, donc ils estiment qu'il doit sauter et être remplacé par quelqu'un de plus technique.

Pour d'autres, dont je fais partie, les limites de Cavani peuvent être compensées par d'autres joueurs, et je pense que c'est tout à fait dans les cordes de Neymar et Mbappé, dont les profils complètent celui de Cavani. L'argument des 49 buts énerve et c'est bien logique parce que ça n'efface pas ses carences techniques énormes, sauf que comme l'a bien rappelé Philo dans le podcast de cette semaine, le plus dur dans le foot c'est de marquer des buts. Regardez Verratti, malgré tout son talent, marquer pour lui relève de l'exploit. Des buteurs de la trempe de Cavani ça ne court pas les rues et c'est bien pour cela qu'il faut à mon sens, en tout cas pour l'instant, le faire jouer et trouver un moyen de profiter de ses qualités sans trop subir ses défauts.

Blanc a bien su trouver une animation qui tenait la route pour associer Zlatan et Cavani, donc j'estime qu'Emery peut faire de même. Non seulement le club a ciblé les bons profils, mais il a en plus pris le top du top des joueurs correspondant à ces profils.

Il faut maintenant faire preuve d'un peu de patience pour que tout se mette en place et que Neymar et surtout Mbappé s'adaptent à leur rôle, mais quand ce sera le cas ça sera fantastique.
Yobe
Citation (Daaz @ 26/09/2017 20:04) *
En aucun cas fxch ne dit que Cavani a remplacé Zlatan dans le jeu, ce qu'il dit c'est que le niveau qu'avait Cavani lors de la saison de référence du noyau actuel de joueurs (donc saison 2015-2016) n'a pas baissé, et que Cavani a même progressé. Du coup, ce qu'il manquait, c'était un joueur capable de se substituer à Zlatan, puisque Cavani, malgré son changement de position, est resté plus ou moins dans son rôle. Il a totalement raison sur ce coup.

On est tous d'accord sur ce forum pour dire que Cavani a des limites qui sont problématiques. Là où les avis divergent, c'est que pour certains ces limites sont trop préjudiciables à l'équipe et ne sont pas compensées par son apport statistique, donc ils estiment qu'il doit sauter et être remplacé par quelqu'un de plus technique.

Pour d'autres, dont je fais partie, les limites de Cavani peuvent être compensées par d'autres joueurs, et je pense que c'est tout à fait dans les cordes de Neymar et Mbappé, dont les profils complètent celui de Cavani. L'argument des 49 buts énerve et c'est bien logique parce que ça n'efface pas ses carences techniques énormes, sauf que comme l'a bien rappelé Philo dans le podcast de cette semaine, le plus dur dans le foot c'est de marquer des buts. Regardez Verratti, malgré tout son talent, marquer pour lui relève de l'exploit. Des buteurs de la trempe de Cavani ça ne court pas les rues et c'est bien pour cela qu'il faut à mon sens, en tout cas pour l'instant, le faire jouer et trouver un moyen de profiter de ses qualités sans trop subir ses défauts.

Blanc a bien su trouver une animation qui tenait la route pour associer Zlatan et Cavani, donc j'estime qu'Emery peut faire de même. Non seulement le club a ciblé les bons profils, mais il a en plus pris le top du top des joueurs correspondant à ces profils.

Il faut maintenant faire preuve d'un peu de patience pour que tout se mette en place et que Neymar et surtout Mbappé s'adaptent à leur rôle, mais quand ce sera le cas ça sera fantastique.

Le problème est que Cavani a pris la position préférentielle qui lui permet de recevoir des ballons, mais où ses carences techniques rendent impossible sa participation au jeu.
Zlatan était capable de marquer, mais aussi de délivrer des passes pour Cavani qui repiquait dans l'axe.
Si Neymar et Killian veulent marquer, ils savent qu'ils ne pourront pas compter sur des combinaisons ou le jeu de passe de Cavani.
Si tu veux remplacer Zlatan, il faut sortir Cavani de l'axe.
Et comme il est nul à droite, et que je ne le vois pas prendre la place de Neymar à gauche...
Tonio
Citation (Daaz @ 26/09/2017 20:04) *

Les bons profils en prenant deux mecs jouant a gauche ou axe gauche et qui par conséquent bloque l'unique révélation offensive de la saison passé Draxler et personne a droite pour tourner avec le fragile Di Maria c'est pas franchement ce que j'appelle le bon ciblage.

Et que ce soit a Neymar et Mbappé de s'adapter a leurs nouveaux rôles me laisse également sans voix, puis comment veut tu que les deux en questions construisent quelque chose de fantastique en étant chacun a l'opposé l'un de l'autre ?

Les buteurs pour l'argumentaire de l'an dernier vaut toujours pour les milieux et leur si faible apport mais absolument plus pour les offensifs avec Neymar et Mbappé en plus.
alexis
Citation (Yobe @ 26/09/2017 20:15) *
Le problème est que Cavani a pris la position préférentielle qui lui permet de recevoir des ballons, mais où ses carences techniques rendent impossible sa participation au jeu.
Zlatan était capable de marquer, mais aussi de délivrer des passes pour Cavani qui repiquait dans l'axe.
Si Neymar et Killian veulent marquer, ils savent qu'ils ne pourront pas compter sur des combinaisons ou le jeu de passe de Cavani.
Si tu veux remplacer Zlatan, il faut sortir Cavani de l'axe.
Et comme il est nul à droite, et que je ne le vois pas prendre la place de Neymar à gauche...

Que l on sorte cavani de l équipe pour aligner une attaque Neymar, Mbappe , Adm ne me pose aucun problème.
J ai des réserves sur certains points,car les zones naturelles de ces joueurs m apparaissent trop similaires. Des incertitudes sur la façon dont le volume/ qualite de course , sera compensée. Des doutes sur l amélioration de la finition globale puisque l on se contente d échanger 2 joueurs , et qu' adm ,Neymar ne sont pas très bon en finition. On reste dans le même schéma ou il y a en théorie 2 joueurs plus créatifs et un finiseur. Or mis à part quelques matchs, notre problème se pose plutôt sur la finition, capacité à marquer tôt,et non pas sur le nombre de tir ou occasions.

Mais l addition de talent est telle qu il est fort probable que cela soit très performant. Leur vitesse, ... Me met sur le cul.
. Il n y a que l essai qui permettent de le savoir.

Babou1
Neymar pas bon en finition ?
Yobe
Citation (fxch @ 26/09/2017 23:38) *
Que l on sorte cavani de l équipe pour aligner une attaque Neymar, Mbappe , Adm ne me pose aucun problème.
J ai des réserves sur certains points,car les zones naturelles de ces joueurs m apparaissent trop similaires.

Neymar et Killian sont effectivement attirés par l'axe et dézonent souvent, voire en même temps.
Alors, autant ils peuvent combiner ensemble dans ce cas là, autant la présence de Cavani est encombrante, il occupe un espace qui va empecher nos deux attaquants de s'exprimer et tu auras un embouteillage au centre.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 26/09/2017 23:39) *

Pas bon le mot est fort, mais du peu que j'ai vu j'ai l'impression que ça fait partie de ses points les moins forts (avec une petite tendance à la jouer un peu perso).

On frère qui mate à peu près tous les matchs du Barça depuis 10 piges m'avait confirmé qu'il vendangeait un peu.
Daaz
Citation (Mr Charo @ 26/09/2017 19:54) *
Les bons profils en prenant deux mecs jouant a gauche ou axe gauche et qui par conséquent bloque l'unique révélation offensive de la saison passé Draxler et personne a droite pour tourner avec le fragile Di Maria c'est pas franchement ce que j'appelle le bon ciblage.

Et que ce soit a Neymar et Mbappé de s'adapter a leurs nouveaux rôles me laisse également sans voix, puis comment veut tu que les deux en questions construisent quelque chose de fantastique en étant chacun a l'opposé l'un de l'autre ?

Les buteurs pour l'argumentaire de l'an dernier vaut toujours pour les milieux et leur si faible apport mais absolument plus pour les offensifs avec Neymar et Mbappé en plus.

Bien sûr que c'est un bon ciblage, on prend un meneur-passeur-buteur qui est déjà le patron de la ligne d'attaque et qui a déjà une influence énorme sur notre animation offensive et un attaquant polyvalent avec une efficacité monstrueuse devant le but qui peut aussi participer au jeu.

Quant aux positions préférentielles de Neymar et Mbappé et les difficultés qu'ils auraient à combiner parce qu'ils seraient trop loin l'un de l'autre, c'est pour moi des faux débats vu la position moyenne très axiale des ailiers dans notre 4-3-3. Je suis convaincu que l'animation recherchée c'est Neymar en soutien de Cavani et Mbappé avec un Mbappé qui a un rôle hybride, une sorte de 4-4-2 losange avec un meneur un peu à gauche et un second attaquant qui s'excentre à droite.

Concernant Draxler, c'est un joueur que j'adore et que j'aimerais voir s'inscrire sur le long terme chez nous, mais là tu ne peux pas être sérieux. On va pas reprocher au club d'avoir pris des joueurs meilleurs que lui quand même. Et surtout il a eu sa chance avec les blessures de Di Maria et Pastore et ne l'a pas saisie malheureusement.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que Neymar et Mbappé doivent s'adapter, ils viennent de rejoindre une nouvelle équipe et doivent évidemment s'y intégrer, c'est valable pour n'importe quel joueur ça. Le but c'est qu'ils bonifient notre jeu et qu'ils nous apportent ce qu'il nous manque, pas que l'équipe abandonne tous ses repères et reparte de zéro en reconstruisant tout autour d'eux, ce serait absurde. Ça ne veut pas dire que Neymar n'aura pas les clés, simplement que Mbappé et lui seront des joueurs qui subliment un collectif qui possède déjà de nombreuses forces.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 26/09/2017 23:52) *
Pas bon le mot est fort, mais du peu que j'ai vu j'ai l'impression que ça fait partie de ses points les moins forts (avec une petite tendance à la jouer un peu perso).

On frère qui mate à peu près tous les matchs du Barça depuis 10 piges m'avait confirmé qu'il vendangeait un peu.

Le problème au barça, c'est qu'il était comparé à Messi...
Neymar est un moins bon finisseur que Messi (comme presque tous les joueurs de l'histoire du foot), oui, mais ça n'en fait pas un "vendangeur".
TahitiBob
Citation (Lokomotivé @ 26/09/2017 15:02) *
Ou est-ce qu'il tâtonne ? Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de mieux la saison passée après le départ d'Ibrahimovic et un recrutement handicapant ?

Ne pas se contenter d'exploiter les qualités d'un seul joueur. Alors je grossis évidemment un peu les traits en disant ça, mais l'an dernier il n'y a que Cavani que le jeu mis en place mettait réellement en valeur. C'était bien pour lui et ça a suffit à gagner un certains nombre de match mais ça a aussi rapidement atteint ses limites. On a pas eu un mercato brillant c'est certains, mais il y avait quand-même sans doute mieux à faire avec l'effectif qu'on avait.

Si je prend l'exemple de Chelsea, Conte arrive dans un club qui a fini 10ème la saison d'avant, ne fait pas un recrutement à priori énorme (Batshuayi, Kanté sur qui beaucoup de personnes avaient encore des doutes il y a un an, David Luiz qui revenait presque par défaut et qui sortait de plusieurs mois compliqués et Alonso) mais ça ne l'a pas empêché de faire une super saison et de finir champion. Mais pour ça qu'est ce qu'il a fait ? Il a relancé Hazard qui sortait de la pire saison de sa carrière, il a reboosté Costa, il a retrouvé une solidité défensive en passant à 3 défenseurs, donnant par la même occasion un nouveau rôle qui allait parfaitement à Luiz, il a fait de joueurs "banals" comme Moses des joueurs utiles, il a bien intégré ses recrues et ça a fini par prendre ... Comme il le disait en début d'année il a fait du sur-mesure pour son effectif. Le groupe de joueurs que Chelsea avait aurait difficilement pu être mieux utilisé en fait. Pas l'impression que j'ai eu chez nous l'année dernière entre les méformes de certains, la non intégrations d'une partie des arrivants, les positionnements bizarres par moment et les joueurs qui, sauf rares exceptions type Kimpembe, n'ont pas non plus particulièrement évolué.
alexis
Citation (Babou1 @ 26/09/2017 23:39) *

j aurais du dire irregulier ,je pense.
Je le trouve capable de finaliser sur sa première occase, comme capable d en louper 3 d affilé sur des actions plus que similaires.

Bref je n ai pas la sensation d un monstre de finition. Quand je compare avec draxler, il y a un différentiel de talent évident, lie à une activité énorme, et un poid dans le jeu. Par contre sur la finition ,l allemand est fort. Et je trouve le gap moindre. C n est pas un reproche tellement le joueur est fort. Un léger constat.

Le volume d occasion étant plus important, cela se traduira par un plus mais à quel hauteur? La nature des actions de Neymar étant plus loin de la surface, plus lié à sa capacité de déséquilibre , bien souvent après des " exploit" , jai beaucoup de mal à l estimer .

A

alexis
Citation (Yobe @ 26/09/2017 23:45) *
Neymar et Killian sont effectivement attirés par l'axe et dézonent souvent, voire en même temps.
Alors, autant ils peuvent combiner ensemble dans ce cas là, autant la présence de Cavani est encombrante, il occupe un espace qui va empecher nos deux attaquants de s'exprimer et tu auras un embouteillage au centre.

mais même sans cavani.
Certains matchs mbappe montre que l une de ses énormes qualités est sa capacité à prendre de la vitesse Et notamment rentrer sur son pied droit pour dribbler. C est très similaire à neymar. Bien sur qu' il sait faire autre chose. Presque tout.
Adm a souvent tendance à revenir à l interieur lors de sa présence à droite. Et bien souvent ,l année dernière permutait avec draxler pour se placer à gauche. Meme si la rigueur tactique peut régler en partie cela, leur zone de confort ont de vraie ressemblances. Sortir cavani permet de liberer une zone d articulation mais enlève également une certaine présence .

On est globalement peut present devant le but, grils déficit sur ce.thème la saison dernière qui est souvent passe aux oubliettes au profit du nombre d offensif. Il y avait une certaine amélioration sur les match contre saint Étienne, Toulouse., avec la.présence des 3 sur la lignes des 6m adverse.
Les dezonages régulier de ses trois joueurs seront il suffisamment compensée? En enlevant cavani, arriveront il a rester aussi nombreux dans la surface. Le fait qu' ils soient très souvent du même côté ,ne vas t il pas être difficile à équilibrer. Surtout que dans l idéal ,le milieu qui se projette le plus avec une propension à finir des actions est rabiot qui est aussi relayeurs gauche.

Je ne dit pas que cela ne peut pas.marcher au.contraire,juste que le papier/ theorie est moins idyllique que ce que j entend.
Tonio
Citation (Daaz @ 27/09/2017 00:14) *
Bien sûr que c'est un bon ciblage, on prend un meneur-passeur-buteur qui est déjà le patron de la ligne d'attaque et qui a déjà une influence énorme sur notre animation offensive et un attaquant polyvalent avec une efficacité monstrueuse devant le but qui peut aussi participer au jeu.

Quant aux positions préférentielles de Neymar et Mbappé et les difficultés qu'ils auraient à combiner parce qu'ils seraient trop loin l'un de l'autre, c'est pour moi des faux débats vu la position moyenne très axiale des ailiers dans notre 4-3-3. Je suis convaincu que l'animation recherchée c'est Neymar en soutien de Cavani et Mbappé avec un Mbappé qui a un rôle hybride, une sorte de 4-4-2 losange avec un meneur un peu à gauche et un second attaquant qui s'excentre à droite.

Concernant Draxler, c'est un joueur que j'adore et que j'aimerais voir s'inscrire sur le long terme chez nous, mais là tu ne peux pas être sérieux. On va pas reprocher au club d'avoir pris des joueurs meilleurs que lui quand même. Et surtout il a eu sa chance avec les blessures de Di Maria et Pastore et ne l'a pas saisie malheureusement.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que Neymar et Mbappé doivent s'adapter, ils viennent de rejoindre une nouvelle équipe et doivent évidemment s'y intégrer, c'est valable pour n'importe quel joueur ça. Le but c'est qu'ils bonifient notre jeu et qu'ils nous apportent ce qu'il nous manque, pas que l'équipe abandonne tous ses repères et reparte de zéro en reconstruisant tout autour d'eux, ce serait absurde. Ça ne veut pas dire que Neymar n'aura pas les clés, simplement que Mbappé et lui seront des joueurs qui subliment un collectif qui possède déjà de nombreuses forces.

Je pense que tu vois notre effectif globalement bien plus beau et complèmentaire qu'il ne l'est en vérité, nous sommes plus que bancal dans encore bien des domaines et notre plan de jeu n'est toujours pas arrêté si ce n'est ce si arrangeant 433 de Blanc pour les joueurs.

Mal ciblé en fonction de nos manques oui je suis des plus sérieux même si biensur ces deux opportunités étaient immanquables et je ne les regrettent en aucun cas.

Quand tu cherches encore ton plan de jeu et que tu recrutes deux monstres pareil, tu fondes un système sur leurs qualités et non l'inverse et c'est surtout pas pour Cavani et ses limites qu'il faudrait faire l'inverse, Draxler no comment dans ces conditions la et pour l'intégration à l'équipe oui ils doivent naturellement s'y intégrer mais le jeu est une toute autre question.

Mais bon vu ton enthousiasme, je pense que tu crois en nos chances en C1 dés cette saison la ou moi j'estime que c'est pas encore possible en l'état actuel de notre effectif, de nos manques et notre recherche de plan de jeu.
acetyl

il avait un ratio but/expected goals plus bas que Cavani il me semble, donc tu n'as pas tort je crois.
joel_1978
Citation (acetyl @ 27/09/2017 09:04) *
il avait un ratio but/expected goals plus bas que Cavani il me semble, donc tu n'as pas tort je crois.

On va donc pouvoir lancer le ©dommage Neyney ?
acetyl
je sais pas car il fait tellement de bonnes choses à coté kratos77.gif
BlaiseMan

Pas contre toi mais pour parler football, il faut regarder du football...

Citation (acetyl @ 27/09/2017 09:04) *

C'est bizarre, Canal dit l'autre jour qu'il surperforme en prenant en compte les expected goals. Les stats c'est bien mais le terrain, c'est mieux. Il rate des occasions, pas des immanquables. Je crois que c'est le seul club du monde où on peut entendre des critiques sur un joueur comme Neymar qui vient nous faire profiter de son talent.

Pour recentrer le débat puisqu'on est sur son topic, on a un coach qui est intéressant lorsqu'il parle foot (encore faut-il le déchiffrer) mais le reste qu'est ce que c'est mince. S'il a passé tout l'été à Bondy pour dire à Mbappé qu'il jouerait à droite du 433 classique, je vais remettre en cause l'apparente maturité du petit. Et ce soir, j'espère qu'il n'y aura pas de pépin mais le groupe au milieu n'autorise aucun remplacement.
alexis
Citation (BlaiseMan @ 27/09/2017 10:50) *
Pas contre toi mais pour parler football, il faut regarder du football...

C'est bizarre, Canal dit l'autre jour qu'il surperforme en prenant en compte les expected goals. Les stats c'est bien mais le terrain, c'est mieux. Il rate des occasions, pas des immanquables. Je crois que c'est le seul club du monde où on peut entendre des critiques sur un joueur comme Neymar qui vient nous faire profiter de son talent.

Pour recentrer le débat puisqu'on est sur son topic, on a un coach qui est intéressant lorsqu'il parle foot (encore faut-il le déchiffrer) mais le reste qu'est ce que c'est mince. S'il a passé tout l'été à Bondy pour dire à Mbappé qu'il jouerait à droite du 433 classique, je vais remettre en cause l'apparente maturité du petit. Et ce soir, j'espère qu'il n'y aura pas de pépin mais le groupe au milieu n'autorise aucun remplacement.

Ce n'est pas une critique de Neymar. Je me pose une question au vu de ses matchs chez nous , et de son jeu, sur un point particulier et une carence globale de l"équipe.

Il faut savoir contextualiser . Si on possédait dans nos rangs, un milieu à plus de 10 buts par saisons ( c 'est pas beaucoup , hein) et quelques autres joueurs buteurs réguliers, cette composante mineure du jeu de Neymar ne m'interpellerait même pas.

Maintenant le fait que seul nos offensifs passent la barre des 10 buts est un paramètre existant depuis au moins 6 saisons, et on ne peut l'imputer aux seuls défauts de Cavani. Il n’empêche pas Rabiot, Verratti de frapper au but , faut pas non plus exagérer.

Hors étant donné l'évolution de l'équipe, les seuls ajouts sont Neymar et Mbappe.
Draxler ayant un coté "clinique" ( c'est mon ressentit), et un assez grand sang froid devant le but, la plus valu sur ce point est uniquement du au talent de Neymar, via son impulsion, ... , ce qui sera dans certaines situations plus que suffisant., mais peut être aussi un point non améliorer qui reviendra avec récurrence.

Ces propos sont tout à fait dans le débat. Je reste persuadé que l'animation idoine pour profiter des qualités des joueurs disponibles est un 442 pour plein de raisons évoqués sur ce thread.

BlaiseMan
Citation (fxch @ 27/09/2017 11:22) *
Ce n'est pas une critique de Neymar. Je me pose une question au vu de ses matchs chez nous , et de son jeu, sur un point particulier et une carence globale de l"équipe.

Il faut savoir contextualiser . Si on possédait dans nos rangs, un milieu à plus de 10 buts par saisons ( c 'est pas beaucoup , hein) et quelques autres joueurs buteurs réguliers, cette composante mineure du jeu de Neymar ne m'interpellerait même pas.

Maintenant le fait que seul nos offensifs passent la barre des 10 buts est un paramètre existant depuis au moins 6 saisons, et on ne peut l'imputer aux seuls défauts de Cavani. Il n’empêche pas Rabiot, Verratti de frapper au but , faut pas non plus exagérer.

Hors étant donné l'évolution de l'équipe, les seuls ajouts sont Neymar et Mbappe.
Draxler ayant un coté "clinique" ( c'est mon ressentit), et un assez grand sang froid devant le but, la plus valu sur ce point est uniquement du au talent de Neymar, via son impulsion, ... , ce qui sera dans certaines situations plus que suffisant., mais peut être aussi un point non améliorer qui reviendra avec récurrence.

Ces propos sont tout à fait dans le débat. Je reste persuadé que l'animation idoine pour profiter des qualités des joueurs disponibles est un 442 pour plein de raisons évoqués sur ce thread.

Un 442 avec Neymar milieu gauche?
Et honnêtement, si Neymar joue à 100% chaque journée de championnat, il te met plus de 30 buts tranquillement. Mais vraiment.
Ozzy Ryss
En tout cas il a la pression pour ce soir notre basque, entre la décla de Nasser après Montpellier et les fuites savamment orchestrées disant qu'Antero n'est pas convaincu...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.