Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
skrubs
Oui mais faut la compléter ta liste

Citation (Prince du Parc @ 17/12/2016 23:26) *
Emery est le dernier des responsables, ceux qui doivent sauter en priorité sont :
1-Nasser
2-Létang
3-Kluivert
4-Dehon
5- Emery
6- Silva
7- ADM
8- Motta
9- Matuidi
10- Maxwell et tous les rigolos HBA, Lucas, Jesé
suker57
Citation (Prince du Parc @ 17/12/2016 23:26) *
Emery est le dernier des responsables, ceux qui doivent sauter en priorité sont :
1-Nasser
2-Létang
3-Kluivert
4-Dehon

Pauvre Emery cry.gif
Sakavomi
J'en reviens pas comme c'est une grosse merde. Je suis en soirée et je suis là à penser à ses compositions de grosses fiottes sans ambition. Putain de putain il a tout raté de A à Z pour le moment. Honteux.
Prince du Parc
Citation (suker57 @ 17/12/2016 23:39) *
Pauvre Emery cry.gif

Oui pauvre Emery, c'est juste le résultat d'une gestion aléatoire depuis 3 ans ce qui arrive.

Tu peux mettre n'importe qui, ça changera rien au problème, il y a trop de joueurs qui ont le pouvoir en partie grâce à ce mongol de Nasser.
suker57
Citation (Prince du Parc @ 17/12/2016 23:47) *
Oui pauvre Emery, c'est juste le résultat d'une gestion aléatoire depuis 3 ans ce qui arrive.

Tu peux mettre n'importe qui, ça changera rien au problème, il y a trop de joueurs qui ont le pouvoir en partie grâce à ce mongol de Nasser.

Avec n'importe quel autre entraîneur David Luiz serait resté, Areola serait sur le banc et il y aurait eu un turnover...
skrubs
Citation (suker57 @ 17/12/2016 23:49) *
Avec n'importe quel autre entraîneur David Luiz serait resté, Areola serait sur le banc et il y aurait eu un turnover...

Matuidi ne serait pas ailier
Titi24

Et on aurait battu City.. hein quoi ?
Prince du Parc

Je rappelle que David Luiz était aussi de la défaite à Monaco et des fiascos contre City et le Barca. Areola, avant qu'il fasse le pitre, était un crack.

C'est la mentalité qu'il faut changer.
Alucard
Citation (Titi24 @ 17/12/2016 23:53) *

Peut-être pas, mais l'OM et les autres schlagues de L1 sans aucun doute. Les quarts à part en coupe de la ligue on en verra pas cette saison.Je la sens pas la coupe de France.
Panenka
Citation (Prince du Parc @ 17/12/2016 23:54) *
Je rappelle que David Luiz était aussi de la défaite à Monaco et des fiascos contre City et le Barca. Areola, avant qu'il fasse le pitre, était un crack.

NON NON ET NON. mellow.gif

Arrêtez avec vos cracks à tout bout de champ. sleep.gif
Alucard
Areola, avant qu'il fasse le pitre, était un crack.

Non , même pour leur père à tous Noreaga c'est dire.
Parisian
Citation (Kaelas @ 18/12/2016 00:21) *
Avec un Gourcuff qui marche sur l'eau, un duo Cavenaghi Chamackh ultra performant, des joueurs comme Wendel Alou Diarra Jussie Diawara Tremoulinas Fernando au meilleur de leur carrière. Il avait une équipe énorme il faut être réaliste aussi.

Il avait une bonne equipe, mais beaucoup de joueurs n'ont rien fait derriere mis a part Diawara. Son travail etait hyper coherent et son equipe affichait une enorme maitrise on veut trop le minimiser. Et sa derniere saison c'est en deux mois apres la treve qu'il a tout flingue en perdant son avance de 10pts au moment ou il perd Diarra, il arrive pas a se renouveler (bon bonjour le debile de Triaud qui revend Diawara a l'OMpour finir avec Ciani). Bref un peu comme chez nous, de bonnes choses au depart, mais incapable d'evoluer, de se remettre en question des que ca tourne un peu moins bien.
suker57

Areola n'a jamais été un crack pour ceux qui le suivent depuis toujours

On se fait peter en L1 maintenant, sacrée évolution popcorn.gif
joxor

On aurait battu Ludogoretz déjà. Ce que le génie espagnol est incapable de faire.
Heureusement qu'on a tire que Bale dans la poule comme chapeau n3.
Tu mettais un petit Mönchengladbach et le basque aurait été content d'aller remporter sa 4e EL de suite.
joel_1978
Citation (joxor @ 18/12/2016 01:00) *
On aurait battu Ludogoretz déjà. Ce que le génie espagnol est incapable de faire.
Tu mettais un petit Mönchengladbach et le basque aurait été content d'aller remporter sa 4e EL de suite.

Et contre Bale, on s'en sort miraculeusement aussi... Aussi bien à à l'aller avec tous les poteaux qu'au retour avec leur joueur qui rate le cadre à 1-1.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Terminus tout le monde descend.
wil
Citation (joxor @ 18/12/2016 01:00) *

Dommage ph34r.gif une petite Europa ligue sur l'étagère à trophée, je ne cracherai pas dessus..
vinceb75
Attendez "pauvre Emey" je suis pas d'accord : jouer régulièrement avec 8 joueurs à vocation défensive, avec un budget 10 fois supérieur à l'adversaire, c'est une honte!!

Matuidi ailier gauche quand tu joues le Barça à l'extérieur je veux bien, mais là on parle de l'En Avant Guingamp!

Et Aerola, que j'adorais pourtant, qu'est ce qu'on attend pour le remplacer, il est au donc du trou et le 1er but au 1er poteau est encore pour lui ce soir!

Nikos B.
En fait une deuxieme place en l1 vous ferait du bien à tous histoire de comprendre que c'est pas si simple happy.gif

C'est fou le nombre de mecs jugeant les entraineurs et joueurs par rapport à leur experience perso sur fifa et pes. laugh.gif
soken
Citation (Prince du Parc @ 17/12/2016 23:47) *

On a des joueurs qui reflètent les désirs de Nasser : lisses et de préférence sud-américain car en Europe on ne sait pas jouer. Thiago Silva a joué trop longtemps au directeur sportif. Tout le monde en appelle directement à Nasser avec même les supporters qui trouvent que c'est un manque de respect quand il n'est pas la pour la signature d'un n-ieme joueur à potentiel de 16 ans. Le club manque de structure. Ca part dans tous les sens ( 3 DS : Kluivert, Letang, TS) et il n'y a pas de hiérarchie. Forcément, c'est l'anarchie sur le terrain. Belle revanche de Kombouare sur tous ceux qui le trouvent, a juste titre, limité. Il y en a marre de la république des joueurs. Il faut au contraire renforcer les prérogatives d'emery.
Ronan
Citation (nikos @ 18/12/2016 08:46) *
En fait une deuxieme place en l1 vous ferait du bien à tous histoire de comprendre que c'est pas si simple happy.gif

C'est fou le nombre de mecs jugeant les entraineurs et joueurs par rapport à leur experience perso sur fifa et pes. laugh.gif

On juge par rapport aux années passées simplement. Qu'on finisse 4e et qu'on joue la C3 ca sera fantastique.

Emery n'a pas le niveau c'est tout.
Nikos B.
Citation (Ronan @ 18/12/2016 08:19) *
On juge par rapport aux années passées simplement. Qu'on finisse 4e et qu'on joue la C3 ca sera fantastique.

Emery n'a pas le niveau c'est tout.

Juge par rapport à il y a 2 ans alors unsure.gif meme nombre de point.
Meme galères. On verra a la fin de la saison.
the deeper
Citation (nikos @ 18/12/2016 08:41) *
Juge par rapport à il y a 2 ans alors unsure.gif meme nombre de point.
Meme galères. On verra a la fin de la saison.

Il y a 2 ans:
PSG 2 OM 0
Cette année 0-0 moi ca me suffit a juger de l'entraineur et des progrès de l'équipe surtout quand tu vois l'effectif des rats cette année par rapport a y a 2 ans.
Dubdadda
Citation
Faut-il satisfaire les critiques, les calmer en offrant le coach ? Ça changera le niveau des joueurs ? Ça, je ne crois pas. Le déchet technique de l’équipe est immense. Cette équipe est usée. Elle manque de leader (Thiago Silva est largué). Le recrutement n’a rien apporté. Le problème pour Paris, c’est de gérer cette période, cette saison. Renouveler l’effectif, changer le management général (en créer un, on devrait dire) et décider du sort d’Emery. Le garder et le renforcer ou changer vite. Si Emery est le seul fusible. S’il paye pour tout le monde, alors le PSG continuera à stagner, à régresser… »

Je ne suis pas habitué du fait car je n'aime pas spécialement (voir pas du tout) le personnage ni le média pour lequel il travaille mais sur ce coup je rejoins Riolo à 100%
Miracle Rogue
Citation (metamphete @ 17/12/2016 22:30) *
Blanc aurait posé sa dèm sur le bureau de Nasser en cas de non renouvellement du contrat d'Ibra. Vu comment Hatem l'a fait chier à l'Euro jamais il l'aurait pris. Et JAMAIS il se sépare de David Luiz.

PTDR maintenant ca commence a regretter le pack Ibra + Lolo Ferrari

Remember Man City
Hari
Citation (Dubdadda @ 18/12/2016 09:43) *
Je ne suis pas habitué du fait car je n'aime pas spécialement (voir pas du tout) le personnage ni le média pour lequel il travaille mais sur ce coup je rejoins Riolo à 100%

Les journalistes comme Riolo sont des plaies pour le football, son meilleur geste technique : le contre pied ou plutôt la contradiction, un joueur, un entraîneur aimé lui va trouver à critiquer, un joueur, un entraîneur en difficulté et là ça devient mission casque bleu pour les défendre.

Sur le passage que tu cites par contre, il a raison sur le management général du club, mais c'est tellement une girouette qu'il s'adapte au vent.

Citation (Miracle Rogue @ 18/12/2016 09:45) *
PTDR maintenant ca commence a regretter le pack Ibra + Lolo Ferrari

Remember Man City

Pas besoin d'aller si loin comparé avec le début de saison dégueulasse.
Dubdadda
Je te parle seulement de la citation et j'ai bien précisé pour le reste. Cela me fait juste doucement sourire que certains pensent que tout ira bien d'un coup de baguette magique en changeant d'entraîneur, le mal est beaucoup plus profond
joxor
Citation (soken @ 18/12/2016 08:10) *
On a des joueurs qui reflètent les désirs de Nasser : lisses et de préférence sud-américain car en Europe on ne sait pas jouer. Thiago Silva a joué trop longtemps au directeur sportif. Tout le monde en appelle directement à Nasser avec même les supporters qui trouvent que c'est un manque de respect quand il n'est pas la pour la signature d'un n-ieme joueur à potentiel de 16 ans. Le club manque de structure. Ca part dans tous les sens ( 3 DS : Kluivert, Letang, TS) et il n'y a pas de hiérarchie. Forcément, c'est l'anarchie sur le terrain. Belle revanche de Kombouare sur tous ceux qui le trouvent, a juste titre, limité. Il y en a marre de la république des joueurs. Il faut au contraire renforcer les prérogatives d'emery.

Renforcer les prérogatives de Emery, tu veux qu'il transforme le club en un prétendant à l'EL?

Tout ce qu'il fait le rapproche de cette compétition, on est en passe de jouer la 4e place en L1.
Hari
Citation (Dubdadda @ 18/12/2016 10:06) *
Je te parle seulement de la citation et j'ai bien précisé pour le reste. Cela me fait juste doucement sourire que certains pensent que tout ira bien d'un coup de baguette magique en changeant d'entraîneur, le mal est beaucoup plus profond

Tu as raison, mais perso je ne pense pas que tous les joueurs sont à jeter loin de là. Il faut rééquilibrer l'effectif par contre au mercato et il sera temps en fin de saison de faire une vraie revue d'effectif.

Je pense que personne sur le forum n'est dupe vu les débats sur les soucis plutôt liés à la direction et à la direction sportive, vu ce que Nasser et Létang prennent et y a personne pour les défendre.

Après reste le terrain et là l'équipe n'y est plus, les compos sont affreuses, et les progrès ne sont pas visibles. Emery peut encore réussir mais le plus dur sera de reprendre le groupe en main et d'arriver à lui retirer le doute qu'on peut se faire fister par la première équipe venue, encore une fois apprendre et maintenir la mentalité de la gagne c'est difficile.

Heiji-sama
Il faut juste du temps, des vrais bon joueurs et voir ce que ça va donner. Sur culture Monaco, on devait sans doute retrouver, l'an dernier, les mêmes posteurs qui était en train de gueuler, de manquer de respect, sur Jardim, et maintenant qui se branle devant la meilleur attaque d'Europe.

Qu'on ne soit pas d'accord avec les choix de Emery, qu'on le tranquil normalement pas de problème. Mais les insultes, le manque de respect, je trouve ça hallucinant. Le gars a remporté 3 Europa Ligue et il n'aurait pas le niveau de la ligue 1 ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Heiji-sama @ 18/12/2016 10:22) *
Il faut juste du temps, des vrais bon joueurs et voir ce que ça va donner. Sur culture Monaco, on devait sans doute retrouver, l'an dernier, les mêmes posteurs qui était en train de gueuler, de manquer de respect, sur Jardim, et maintenant qui se branle devant la meilleur attaque d'Europe.

Qu'on ne soit pas d'accord avec les choix de Emery, qu'on le tranquil normalement pas de problème. Mais les insultes, le manque de respect, je trouve ça hallucinant. Le gars a remporté 3 Europa Ligue et il n'aurait pas le niveau de la ligue 1 ?

Et bizarrement Jardim réussit en jouant de façon offensive.

Les dernières compositions d'Emery c'est grave quand t'es censé être l'équipe archives dominante de ton championnat.

"Collectivement ce sera mieux sans Ibra qui vampirise".

Sur 26 matchs officiels y a dû avoir 5 rencontres abouties.
Paris c'est un club particulier, il est entrain de se vautrer.
Heiji-sama
Citation

Ça aide quand tu as des vrais et bon joueurs.

Citation
Les dernières compositions d'Emery c'est grave quand t'es censé être l'équipe archives dominante de ton championnat.

Ben Arfa, Jesé sont Hs, Ikone et Augustin pas encore au niveau et enfin Pastore à l'infirmerie. Il reste qui à part les 3 de devant (dont un qui est un fantôme en ce moment -Di Maria- et un qui joue par alternance sans être un grand joueurs -Lucas-) ?
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 18/12/2016 10:32) *

Ah ok c'est meme plus lanpeine de discuter a ce niveau laugh.gif
son 1ttaque en feu c'est germain et falcao sur un genou, tout le monde se foutait de leur gueule cet été, personne n'aurait echangé.

la difference c'est surtout que eux finissent les actions a 5 dans la surface, pas 1.
Et la ou on fout matuidi dans la ligne de devant eux ils te mettent fabinho/bakayoko en milieu "defensifs" et parfois bernardo silva dans la ligne du milieu pour fair de la place a un autre offensif.
Citation (Heiji-sama @ 18/12/2016 10:32) *

Ben Arfa, Jesé sont Hs, Ikone et Augustin pas encore au niveau et enfin Pastore à l'infirmerie. Il reste qui à part les 3 de devant (dont un qui est un fantôme en ce moment -Di Maria- et un qui joue par alternance sans être un grand joueurs -Lucas-) ?

J'entends bien mais on est en L1, t'es incapable de sortir 1er du plus faible groupe de LDC qu'on ai eu depuis 2012.

Faut pas deconner.

Le mec est arrivé avec pleins d'idées de jeu, résultat il est perdu le bonhomme.

Que le club entier soit mal géré je le conçois largement, après son bilan est très médiocre.
Il a probablement pas les epaules, ça arrive.

Comme Luis en 2002, il a le cul bordé de nouilles d'avoir un match en semaine pour être sauvé.
alexis
Citation (Heiji-sama @ 18/12/2016 10:22) *

Les compos affreuses, faut aussi arrêter d être dans l exagération à tt va. Sur sa compo d hier il n y a qu un seul poste ou il y a question.
Nkuku / Matuidi. Vous êtes en trains de lui reprocher de ne pas avoir titularisé Lucas . On A déjà vu lucas à gauche ce n' était pas fameux. Les 2 autres alternatives était ikone et jka .

Il a choisi de garder sur le terrain le meilleur des trois contre Lille. Si il avait mis nkuku ikone à gauche, et que le résultat aient été le même il se serait fait défoncer pareil. Le seul truc qui on peut lui reprocher est de ne pas avoir mis ikone. Perso je pense qu il estimait unkuku plus capable de combiner dans l axe, ce qui n est pas complètement idiot.

On a bien. Vu contre un Lille appatique que jka est intéressant mais loin de pouvoir à l heure actuelle être devant cavani.
Hier à 80%,on est sur l'équipe titulaire.que bcp ici aurait mis.

Il a tenté un truc qui n à pas marché. Mais qui est loin d être tiré du fond d un tiroirs.

William-10
Citation (vinceb75 @ 18/12/2016 07:28) *
Attendez "pauvre Emey" je suis pas d'accord : jouer régulièrement avec 8 joueurs à vocation défensive, avec un budget 10 fois supérieur à l'adversaire, c'est une honte!!

Matuidi ailier gauche quand tu joues le Barça à l'extérieur je veux bien, mais là on parle de l'En Avant Guingamp!

Et Aerola, que j'adorais pourtant, qu'est ce qu'on attend pour le remplacer, il est au donc du trou et le 1er but au 1er poteau est encore pour lui ce soir!

Aucun ailier gauche n'a donné satisfaction jusqu'à présent... TU mets qui ? Lucas ? C'est un guignol. Le vrai problème c'est d'avoir un tel effectif avec 500 millions de budget.
Nikos B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2016 10:29) *

"Collectivement ce sera mieux sans Ibra qui vampirise".

Sur 26 matchs officiels y a dû avoir 5 rencontres abouties.
Paris c'est un club particulier, il est entrain de se vautrer.

Jardim a récupéré une equipe qui tournait bien, a fait de la merde tres defensive au debut pour assurer un equilibre. Il aurait pu degager et apparemment il etait pas l'homme de la situation et petit a petit il a forgé un joli truc.

La stabilité >
Cara
Oui pareil, j'ai vraiment du mal à lui reprocher ses compos.
D'ailleurs il a commencé à mettre Matuidi ailier gauche parce que ça allait déjà mal dans les résultats et que les deux matchs contre Arsenal étaient bon.

Le reproche qu'on peut lui faire c'est plus sur l'attitudes des joueurs qui semblent fuir le combat. Est-ce physique? Mental ? En tout cas ce n'est pas bon signe.

Citation (nikos @ 18/12/2016 10:42) *
Jardim a récupéré une equipe qui tournait bien, a fait de la merde tres defensive au debut pour assurer un equilibre. Il aurait pu degager et apparemment il etait pas l'homme de la situation et petit a petit il a forgé un joli truc.

La stabilité >

Complètement d'accord. Perso je continue à croire en Emery et serait déçu qu'il ne finisse pas la saison.
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 18/12/2016 10:35) *
Ah ok c'est meme plus lanpeine de discuter a ce niveau laugh.gif
son 1ttaque en feu c'est germain et falcao sur un genou, tout le monde se foutait de leur gueule cet été, personne n'aurait echangé.

la difference c'est surtout que eux finissent les actions a 5 dans la surface, pas 1.
Et la ou on fout matuidi dans la ligne de devant eux ils te mettent fabinho/bakayoko en milieu "defensifs" et parfois bernardo silva dans la ligne du milieu pour fair de la place a un autre offensif.

Falcao-Germain, t'en mets un des deux (au choix) à la place de Cavani, ça marcherait pas. Ce qui fait leur force, c'est que les deux sont complices, le duo fonctionne très bien sans être non plus Yorke-Cole qui se trouvaient les yeux fermés. Bernardo Silva est très fort aussi aussi cette saison, Lemar est plus un intermittent du spectacle à mon goût.

Sinon hier, Matuidi n'a joué que la 2e mi-temps dans la ligne de devant. En 1ere mi-temps, ça ressemblait à un sapin de noël (c'est la période) du père Carlo avec Nkunku et Di Maria derrière Cavani.
le mongolo

Que ça tangue au niveau de la direction ne doit pas aider Emery.

Mais ce qui se passe sur le terrain c'est pour lui.
Il est arrivée avec un effectif en pleine confiance composé pratiquemment que d'internationaux qui venait de réaliser un quadruplé, ou il y avait un style de jeu dévelloppé, des pilliers dans l'effectif.
Il subit le départ d'Ibra qui laisse forcément un grand vide sportif et mental.
On recrute HBA et Krycho qui sortent d'une très grosse saison et Meunier et Jesé qui sont de gros espoirs en complément.
Bref largement de quoi rouler sur la L1 tranquillement, mais pas de quoi passer un cap en LDC.

6 mois plus tard, notre jeu est stéréotypé et ne ressemble plus à rien, nos joueurs sont devenus des chèvres qui ne tiennent plus la route physiquement et mentalement, il n'y a plus de pilier dans l'équipe, on collectionne les blessés...

Et ça, c'est pas Emery? La concurrence totale avec les bouteilles d'eau, HBA écarté, les changements à la 80e, les entrainements à rallonge "faut travailler, beaucoup travailler", sa révolution dans le jeu avec beaucoup de pressing, des latéraux très hauts et de la verticalité. On voit ce que ça donne à Paris...

Emery s'est pris pour un cador, il n'a pas voulu être dans la continuité d'Ancelotti et de Blanc et ne s'est pas adapté à la qualité de ses joueurs qui était avant tout un jeu de possession. Il a voulu tout révolutionner, imposer sa tactique, casser les statuts, sans avoir les joueurs et la marge de manœuvre adéquat. Il vient de se suicider, et c'était prévisible dès le début du mois de septembre...
En tout cas, beau symbole, c'est Kombouaré qui le ramasse et sans 3-5-2, alors qu'il s'était fait virer à cette période en étant leader avec un effectif bien plus faible.

Je vois pas comment Emery va pouvoir redresser la barre, on voit bien que les joueurs ne l'écoute plus.
Il faut le remplacer clairement avec son prépa physique de merde et Dehon, apporter un peu de sang frais au mercato.

Son successeur devra reconstruire et essayer de retrouver nos bases de jeu sous Blanc, il faudra déjà commencer à remettre sur pied l'équipe physiquement. La tâche ne sera pas facile, mais ça pourra pas être pire si l'entraineur est capable de développer ce style de jeu, sauf si Badrick nous réserve un entraineur encore plus con.
Non mais vous plaisantez Jardim il a merdé 2 saisons.
Il se prend 6/1 y a 6 mois et dilapide 10 points d'avance en une quinzaine de journée.

On est à Paris pas Monaco on se réveille les gars.

Comment ça petit à petit? Il vient juste de comprendre qu'en jouant offensif et avec du talent il allait gagner bien plus souvent.

Un peu comme Ancelotti en décembre 2012.

sukercop

On parle d'Emery, parce que le coach, c'est ce qui est facile à observer quotidiennement dans un club de foot. La direction sportive et Nasser, ça reste déjà beaucoup plus difficile de savoir ce qu'ils font et sous quelles contraintes, on en a une idée, on spécule beaucoup.
Avec un coach ou des joueurs, tu peux avoir plus d'informations pour emettre un jugement.

Il faut changer quelque chose. Si on garde tous les hommes en place, Létang, Emery compris et qu'on panse les plaies avec des recrues du style Draxler ou Lo Celso, ça sent le flop à plein nez. En tout cas, c'est pas ce qui pourrait changer la dynamique.
On se chicanait sur les recrues hier, mais c'est moins pour dire que les pistes sont de mauvais joueurs que d'imaginer que ces joueurs apporteraient une valeur ajoutée fondamentale puisque la situation se fait préoccupante.

Le mal est profond oui. Incroyable de voir qu'on enchaîne Cabaye, Stambouli puis Krychowiak, je sais pas si c'est volontaire de ne pas se renforcer, mais en somme, on est incapable d'améliorer notre milieu de terrain depuis le recrutement de Matuidi, Verratti et Motta, ça commence à dater.
C'est un exemple comme un autre, mais avec le mercato hivernal qui approche, on a vraiment l'impression que les dirigeants galèrent à mort pour améliorer le 11 de départ.
Je peux pas imaginer qu'on continue en l'état, le recrutement est désastreux, si Nasser remets pas en question ceux qui recrutent, c'est à n'y rien comprendre.
joxor
Un coach qui est capable de te foutre Matuidi à gauche pour bloquer Gassama contre Lorient n'a rien à faire au PSG, désolé. Blanc a été incendié pour son 352 mais jamais il n'aurait mis 2 joueurs offensifs pour résister à l'enfer du roudourou.

L'effectif qu'il avait en main en juillet était énorme, 6 mois plus tard ya plus rien et c'est la faute de la direction?

Genre il ya besoin de Ibra pour percer une défense Kerbrat-Sorbon?
Heiji-sama
Citation
Un coach qui est capable de te foutre Matuidi à gauche pour bloquer Gassama contre Lorient n'a rien à faire au PSG, désolé. Blanc a été incendié pour son 352 mais jamais il n'aurait mis 2 joueurs offensifs pour résister à l'enfer du roudourou.

Et au final il perd 1-0.
Sarconzie
Citation (Heiji-sama @ 18/12/2016 11:03) *
Et au final il perd 1-0.

Sinon, on est en à 4 défaites en 20 matchs sur les compétitions domestiques avec Emery. Soit presque autant que sur quasiment 100 matchs avec Lolo White, La faute à l'héritage ? A Nasser ? Emery n'est aucunement responsable ?
k.hyuga
Citation
Emery s'est pris pour un cador, il n'a pas voulu être dans la continuité d'Ancelotti et de Blanc et ne s'est pas adapté à la qualité de ses joueurs qui était avant tout un jeu de possession. Il a voulu tout révolutionner, imposer sa tactique, casser les statuts, sans avoir les joueurs et la marge de manœuvre adéquat. Il vient de se suicider, et c'était prévisible dès le début du mois de septembre...
En tout cas, beau symbole, c'est Kombouaré qui le ramasse et sans 3-5-2, alors qu'il s'était fait virer à cette période en étant leader avec un effectif bien plus faible.

Je vois pas comment Emery va pouvoir redresser la barre, on voit bien que les joueurs ne l'écoute plus.
Il faut le remplacer clairement avec son prépa physique de merde et Dehon, apporter un peu de sang frais au mercato.

Remplacer Emery ? Et par qui ? Mancini ? Soyons sérieux 2 minutes il y a pas grand monde de valable de disponible.

Je pense qu'il faut laisser au moins une saison à Emery et voir si il tire leçon de ses loupés.

Clairement le type s'est vu trop beau : auréolé de ces 3 Europa League et de la hype dont il disposait, il est arrivé avec ses grands souliers dans un championnat qu'on lui a vendu comme un championnat de tocard gagnable la main dans le slip, à succéder à un soit disant "tocard" qui avait fait un quadruplé, donc comment lui le coach hype pouvait galérer ? Sauf que la réalité est pas si idyllique que les rêves surtout avec une direction sportive a la ramasse.

Je pense que cette saison va lui faire un grand bien en terme d'expérience à Emery (rien de tel que l'apprentissage à la dure pour voir ce qu'un type peut avoir dans le froc). Il y a des chances qu'on gagne rien cette saison, mais bon sachant qu'on a décidé de virer Blanc pour un nouveau projet, ça serait con de sacrifier ce nouveau projet au bout de 4 mois.

Après si les joueurs entendent pas son discours, c'est à Nasser de taper du poing sur la table : nos joueurs se prennent pour qui ?

Reste le problème de ses compos bizarre et son manque de concurrence instauré (j'entends bien l'argument du manque de profondeur qualitative, mais quitte à imposer son projet de jeu et sa volonté aux joueurs, autant mettre des jeunes histoire de remettre certains à leur place parce qu'au final il y aurait rien de pire que sacrifier une saison en restant dans l'immobilisme.)

Citation
Je peux pas imaginer qu'on continue en l'état, le recrutement est désastreux, si Nasser remets pas en question ceux qui recrutent, c'est à n'y rien comprendre.

Si Nasser était un tant soit peu lucide, il démissionnerait en premier lieu

Il est le 1er responsable du désastre. On aurait du le flairer depuis longtemps : rien que sous Blanc c'était bizarre de prôner le jeu de possession à la Barça et n'avoir aucun recrutement dans le sens de ce projet de jeu...

Se débarrasser du trio d'emploi fictif (Nasser, Letang, Kluivert) serait déjà une bonne chose.

skrubs
La responsabilité d'Unaï est plus qu'engagé. Certes, on peut dire qu'il n'a pas eu de chance avec les blessures (quoique ce n'est pas pire que pour son prédécesseur), certes le mercato a été foiré, l'équipe de cette année est moins bonne que celle de l'an dernier, mais le différentiel de niveau de jeu est abyssal si on compare à il y a 6 mois. Et la perte d'Ibra n'explique pas tout.

Ce qui marchait très bien sous Blanc ne marche plus, et ce qui ne marchait pas ne marche toujours pas.

- Unaï était venu pour faire progresser l'équipe, au final il est en train de la tuer.

- Unaï a récupéré une équipe avec une défense ultra solide. Cette année, notre défense est une véritable passoire.

- Notre milieu de terrain était notre point fort (point discutable, mais certains dont je ne fais pas partie le pensaient), ce milieu est aujourd'hui incapable de faire des différences et de peser défensivement ET offensivement.

- Il est venu pour donner de la confiance aux joueurs (sa phrase préférée), au final les joueurs deviennent de plus en plus fébrile.

- Il est venu pour donner du caractère à cette équipe, vous observez que l'équipe a gagné sur ce point ? Une bonne équipe de vainqueurs, quand on voit leur réaction lorsqu'ils encaissent des buts.

- Unaï est venu faire travailler plus ses joueurs. Encore une fois, ça ne se voit pas, tout ce qu'on voit c'est une équipe complètement à la ramasse physiquement. Sans déconner que font-ils ? Les mecs sont complètement cramés physiquement et on est mi-décembre. Mais ce constat ne date pas d'hier en plus, mais d'il y a 1 mois !!!! Aurier hier était plus que flippant sur ce point.

- Les joueurs sont perdus sur le terrain. Quand l'an dernier les joueurs jouaient les yeux fermés, chacun connaissait son rôle à la perfection, cette année ils sont tous perdus et donnent le sentiment de ne pas savoir ce que le coach attend d'eux.

- Les grands entraineurs sont censés être capable de tirer le meilleur de chaque joueur. Sans déconner, si on part de ce principe là, est-ce qu'Unaï est un grand entraineur ? Le seul joueur qu'il a fait progressé c'est Cavani (il ne l'a d'ailleurs pas fait progressé, il l'a simplement remis à son poste de prédilection). Tous les autres, c'est le désert de Gobi : Marquinhos, Silva sont méconnaissables. Aurier est complètement naze. Matuidi inutile (encore plus que l'an passé), Verratti un gros gros cran en dessous. Di Maria, Lucas sont des fantomes complètement inutile sur le terrain, ils n'apportent rien à notre jeu offensif : quoique si ils apportent à nos adversaires !

- On reprochait l'an dernier à LB d'être responsable des blessures de nos joueurs. Vous pensez qu'Unaï va changer ça ? On est en décembre, et on est clairement pas parti pour.

Bref, le constat est sans appel pour moi. Donner du temps à un entraineur, oui quand il part de zéro. Là on lui a quand même filé les clefs d'une porsche au gars avec un effectif largement, très laaaaaarrrrgement, suffisant même pour mettre une branlée à toutes les équipes de L1 et à nos adversaires de groupe de LDC.

Emery ? C'est un gros gros échec. Si ça continue, il rallongera la très longue liste des entraineurs passés par le PSG qui en ressortira blacklisté dans le monde du foot : Luis, Vahid, PLG, Fournier, Lacombe, Giresse... et j'en passe. Il va finir à RMC (ou l'équivalent espagnol) l'ami Unaï, c'est tout ce qui l'attend.
Babou1
Citation (Sarconzie @ 18/12/2016 10:45) *
Falcao-Germain, t'en mets un des deux (au choix) à la place de Cavani, ça marcherait pas. Ce qui fait leur force, c'est que les deux sont complices, le duo fonctionne très bien sans être non plus Yorke-Cole qui se trouvaient les yeux fermés. Bernardo Silva est très fort aussi aussi cette saison, Lemar est plus un intermittent du spectacle à mon goût.

Sinon hier, Matuidi n'a joué que la 2e mi-temps dans la ligne de devant. En 1ere mi-temps, ça ressemblait à un sapin de noël (c'est la période) du père Carlo avec Nkunku et Di Maria derrière Cavani.

jsuis d'accord avec toi mais ils n'ont absolument pas de meilleurs joueurs que nous, et ce que tu explique sur falcao/germain et les autres, c'est aussi du a jardim qui a eu les couilles de foutre son attaque a 2 tetes et de batir une equipe sans reel defensif dans les 6 de devant, avec en plus des lateraux portes sur l'attaque.
d'ailleurs parler de stabilité a monaco c'est un peu cocasse quand chaque été jardim voit son equipe démembrée et qu'il doit tout refaire.
sur les 4 de derriere ya 3 nouveaux plus jemerson pas vraiment un taulier, fabinho replacé au milieu definitivement, bakayoko intégré avec lui, bernardo nouveau role, falcao et germain qui n'etaient pas au club l'an dernier, etc...

on va parler aussi des joueurs de Nice pour dire que notre place est normale ?
aliocha
Citation (William-10 @ 18/12/2016 10:40) *
Aucun ailier gauche n'a donné satisfaction jusqu'à présent... TU mets qui ? Lucas ? C'est un guignol. Le vrai problème c'est d'avoir un tel effectif avec 500 millions de budget.

Oui, et d ailleurs di Maria aussi ne donne pas satisfaction. Emery va sans doute être obligé de passer à un offensif au parc contre Lorient avec Matuidi et Meunier en attaque, il a pas l effectif pour faire autrement le pauvre.
ribob
Citation (Babou1 @ 18/12/2016 11:35) *
jsuis d'accord avec toi mais ils n'ont absolument pas de meilleurs joueurs que nous, et ce que tu explique sur falcao/germain et les autres, c'est aussi du a jardim qui a eu les couilles de foutre son attaque a 2 tetes et de batir une equipe sans reel defensif dans les 6 de devant, avec en plus des ailiers portes sur l'attaque.
d'ailleurs parler de stabilité a monaco c'est un peu cocasse quand chaque été jardim voit son equipe démembrée et qu'il doit tout refaire.
sur les 4 de derriere ya 3 nouveaux plus jemerson pas vraiment un taulier, fabinho replacé au milieu de fin itivement, n'a kayoko intégré avec lui, bernardo nouveau role, falcao et germain qui n'etaient pas au club l'an dernier, etc...

on va parler aussi des joueurs de Nice pour dire que notre place est normale ?

Tu as 100% raison, Emery se plante sur toute la ligne depuis le début de saison, sa gestion de l'effectif est catastrophique. Les joueurs mis au placard, la gestion du cas Matuidi, La non concurrence. Le système de jeu illisible, la gestion de krycho.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.