Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Sarconzie
Citation (TrappACouilles @ 02/05/2017 23:51) *
Donc une saison totalement similaire à la notre en somme. Emery à la "malchance" que Monaco (et Nice) soient en folie.

Ce qui pèse extrêmement lourd, c'est ce match de la honte à Barcelone. Perdre le titre fait mal au cul, mais quand ton adversaire fait plus de 90pts tu peux "accepter".
Picollo
Citation (kaizer @ 02/05/2017 23:28) *
Si Zizou n'est pas reconduit... Je le verrai chez nous.

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 02/05/2017 23:51) *
Donc une saison totalement similaire à la notre en somme. Emery à la "malchance" que Monaco (et Nice) soient en folie.

Le pauvre, tout a été contre lui. sad.gif

Blanc gagne le titre, fait 1/4 de C1 après avoir survolé la phase de poule et les 1/8. On est à deux doigts de passer en demi.

Non ce n'est pas similaire à cette année puisqu'on sort en 1/8 de façon humiliante et qu'on a perdu le titre. Sorry. sad.gif
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 02/05/2017 23:04) *
Tu vois le verre à moitié plein, c'est bien.

Mais tu sais aussi que Blanc aurait été viré après une première saison du même acabit (et que ça aurait été la guerre sur le forum depuis longtemps pour beaucoup moins que ce qu'on a enduré cette année...).

Blanc ne fait pas le quadruplé lors de sa 1ère saison (qui n'était pas une année impaire), il est champion avec 89 points soit ce qu'on a des chances d'avoir si on fait 3 victoires et se fait éliminer assez lamentablement par Chelsea et Montpellier en CDF.
Seul le retour au Camp Nou change la donne.
De plus l'arrivée de Blanc, n'était pas un choix sportif mais limite un panic bay après le départ de Carlo.

Ce que tu dis est faux, la différence, c'est surtout que Carlo avait fait moins bien que Blanc. Blanc lui a fait mieux chaque saison jusqu'à son 352 qui lui coute sa place, elle est là la différence.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 03/05/2017 00:27) *
Ce que tu dis est faux, la différence, c'est surtout que Carlo avait fait moins bien que Blanc. Blanc lui a fait mieux chaque saison jusqu'à son 352 qui lui coute sa place, elle est là la différence.

Mais arrête, si Blanc avait fini 2ème et sorti en 1/8 (et de cette manière qui plus est), bien sûr qu'il aurait été viré avec son pauvre contrat 1+1. huh.gif

Et je ne parle pas du fond de jeu dégueulasse cette année.

Malgré ce qu'on entend en ce moment, je ne donne pas cher de la peau du basque si une vraie pointure se retrouve sur le marché et qu'elle est intéressée.
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 03/05/2017 00:31) *
Mais arrête, si Blanc avait fini 2ème et sorti en 1/8 (et de cette manière qui plus est), bien sûr qu'il aurait été viré avec son pauvre contrat 1+1. huh.gif

Et je ne parle pas du fond de jeu dégueulasse cette année.

Tu ne parle pas non plus de l'année record de Monaco qui si il gagne ses 4 derniers matchs arrive à 95 points, soit 1 point de moins que le record de L1.
Si on fait 3 victoires, on fait la 2ème meilleur moitié de saison de notre histoire, juste derrière la première partie de saison de l'an dernier avec 51 points.

Après, le fond de jeu est pas génial, mais il est intéressant une année où , on fait un mercato désastreux (tu le dis toi même) et on perd les paires de couilles de notre effectif (J'ai nommé Zlatan et David Luiz).
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 03/05/2017 00:40) *
Si on fait 3 victoires, on fait la 2ème meilleur moitié de saison de notre histoire, juste derrière la première partie de saison de l'an dernier avec 51 points.

Attendons de les avoir alors ces trois victoires, ainsi que la CDF au passage qui n'est pas encore gagnée.
Mamadieu
J'aime beaucoup comme certains essayent vaguement de nous faire croire que Emery ferait aussi bien que Blanc avec 89 pts.
Non la réalité c'est que y'en a un qui a été champion et pas l'autre. C'est la seule comparaison à faire.
6-Heaven
Citation (Mamadieu @ 03/05/2017 00:01) *
J'aime beaucoup comme certains essayent vaguement de nous faire croire que Emery ferait aussi bien que Blanc avec 89 pts.
Non la réalité c'est que y'en a un qui été champion et pas l'autre. C'est la seule comparaison à faire.

Je suis entièrement d'accord et ça me fait encore plus rire quand j'entends que l'on perds David Luiz alors que tout le monde était content qu'il se casse. Après coup, on refait l'analyse parcequ'on s'est retrouvé avec un effectif de petite bite. Mais notre mercato c'est un peu la même chose qu'avec le jugement de Cavani on veut tellement une équipe qui pue le football qu'on oublie qu'avoir un gatuso ou un pipo inzaghi ça change la donne. Je suis le premier à être tombé dans le piège et à avoir craché par exemple sur Cavani alors que le gars est au dessus du game tout simplement.

Pour Emery, on lui trouve toute les excuses du monde mais la réalité c'est que cette année avec Blanc (que je déteste) on aurait gagné le championnat et on serait aller au moins en huitième de Champions league. Avec surement moins de coup d'éclat que nous l'a fait vivre Emery mais niveau résultat je doute qu'on aurait autant loser.

Emery je serai pour qu'on le remplace si on peut avoir du lourd sinon autant le garder. Par contre je souhaite surtout que Nasser dégage. La plus grosse erreur du mercato c'est d'avoir préféré Krychko à Ngolo Kante ça c'est assez dingue comme erreur.
auteilvert
Foot fiction... et c'est pas nous qui avons préféré Krycho, c'est Kanté qui nous a mis un vent...
6-Heaven
Citation (auteilvert @ 03/05/2017 02:24) *
Foot fiction... et c'est pas nous qui avons préféré Krycho, c'est Kanté qui nous a mis un vent...

Je suis d'accord c'est un peu des remarques de comptoir je suis pas un grand analyste.... mais bordel Emery loose à mort, je comprends pas l'indulgence qu'on a à son égard. Surtout que si le mec commence mal la saison prochaine ceux qui le soutienne maintenant vont vouloir qu'il dégage immédiatement. Ce mec me rassure pas du tout sur tous les aspects et j'espère qu'il saura me faire mentir s'il reste.
TahitiBob
Faut arrêter de voir le championnat comme un seuil de points à atteindre. T'es champion quand tu finis premier, pas quand tu dépasses les 85 points. Qu'on finisse second à 75 ou second à 95 c'est le même problème, ça veut juste dire qu'une équipe a fait mieux que nous et c'est pas normal au vue de l'avance qu'on était censé avoir. Que Jardim puisse faire mieux avec l'effectif de Monaco, ou pire encore que Favre fasse quasiment aussi bien avec celui de Nice c'est gênant. La comparaison avec Blanc, Carlo et autres anciens on s'en fou. Chaque saison à sa vérité, c'est avec ses concurrents qu'on doit comparer et cette année le travail effectué n'est pas de la qualité du leurs. Tout n'est évidement pas à jeter mais Emery peut et devra faire beaucoup mieux s'il reste.
Claude Dusse
Citation (TahitiBob @ 03/05/2017 03:21) *
Faut arrêter de voir le championnat comme un seuil de points à atteindre. T'es champion quand tu finis premier, pas quand tu dépasses les 85 points. Qu'on finisse second à 75 ou second à 95 c'est le même problème, ça veut juste dire qu'une équipe a fait mieux que nous et c'est pas normal au vue de l'avance qu'on était censé avoir. Que Jardim puisse faire mieux avec l'effectif de Monaco, ou pire encore que Favre fasse quasiment aussi bien avec celui de Nice c'est gênant. La comparaison avec Blanc, Carlo et autres anciens on s'en fou. Chaque saison à sa vérité, c'est avec ses concurrents qu'on doit comparer et cette année le travail effectué n'est pas de la qualité du leurs. Tout n'est évidement pas à jeter mais Emery peut et devra faire beaucoup mieux s'il reste.

Non non non.
On a un championnat de dingue avec 3 équipes au delà de 80 points dont une à 95 points probablement.
Ca te situe le niveau (exceptionnellement ?) haut des concurrents. Et leur parcours, on y peut rien. D'une certaine manière, vu qu'on est en transition, avoir 89 points (potentiellement) à la fin, et avoir tenu le rythme du champion pendant 35 journées, c'est pas mal hein.
Le soucis, c'est qu'on a pris deux points sur 12 contre les concurrents.
D'ailleurs, faudrait regarder les totaux de points des autres championnats et du top 5. J'imagine qu'il est rarissime qu'un champion finisse sous les 80 points.
Déjà cette saison, les leaders anglais, italiens, espagnols sont à 81 points et il leur reste 3 journées. Y'a qu'en Allemagne ou le Bayern est en dessous, mais il leur reste cinq matches encore.

Non, un champion à 60 points, c'est flingué.
auteilvert
QUOTE (6-Heaven @ 03/05/2017 02:32) *
Je suis d'accord c'est un peu des remarques de comptoir je suis pas un grand analyste.... mais bordel Emery loose à mort, je comprends pas l'indulgence qu'on a à son égard. Surtout que si le mec commence mal la saison prochaine ceux qui le soutienne maintenant vont vouloir qu'il dégage immédiatement. Ce mec me rassure pas du tout sur tous les aspects et j'espère qu'il saura me faire mentir s'il reste.

Depuis l'arrivée de QSI, il y a toujours des gens pour t'expliquer que Kombouare, c'est de la merde, puis que Carlo est bien trop surcote puis que Blanc est un marseillais qui ne sait pas coatche puis que Emery est un entraîneur de seconde zone pire que Blanc qui était déjà un entraîneur de seconde zone. Maintenant, la hype est sur Conte (ancien de la Juve, pire qu'un Marseillais quand on s'y intéressait), Allegri (le blanc italien quand des rumeurs sont sortis), Mourinho (qui n'est plus que l'ombre de lui même),Guardiola (quasi intouchable pour nous) et Carlo (qui en fait était pas Si mal que ca). Bref, ca n'ira jamais avec qui que soit.

On me répondra comme souvent : Culture....

C'est surtout que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, que beaucoup ici s'autoproclament expert et croient tout connaître sur comment entraîner, jouer, gérer un club de foot et son centre de formation, soigner les blessés, qui acheter quand et pour combien, pareil dans le sens des départs, au point de se demander si certains du forum ne sont pas des florentine Perez ou autre déguisé.

Si Nasser (le gros nul pour beaucoup qui il y a 1 semaine ne faisait rien pour trouver un DS, et qui en a trouvé 1 après la défaite de Nice dans la nuit ), les écoutait on changerait de politique sportive toutes les semaines.

Avoir des doutes sur Emery est légitime au vu de notre saison, mais tout lui imputer me semble réducteur, tant le mercato de cet été fut raté.
Aujourd'hui, tout le monde sanctifie Jardim et son équipe qui bosse bien, mais qui le soutenai il y a 1 an ans les médias voir même chez les supporter monégasque...

Le foot c'est du management d'homme, une hygiène de vie, une mentalité, des arbitres, des terrains parfois dégueux, des tactiques, de la technique, du physique, de la préparation physique, etc. C'est ni automatique, ni mathématique, et le bouffon d'hier peut devenir le héros de demain et inversement.

Est-ce que je soutiens Emery, non pas particulièrement, mais changer d'entraîneur tous les ans ne me semble pas une bonne solution, surtout durant un été ou on doit déjà changer de direction sportive et renouveler l'effectif.

Emery semble être soutenu par ses joueurs et c'est de très loin l'essentiel pour moi, car eux s'y connaissent bien mieux que moi en foot...
TahitiBob
Citation (Claude Dusse @ 03/05/2017 03:37) *
Non non non.
On a un championnat de dingue avec 3 équipes au delà de 80 points dont une à 95 points probablement.
Ca te situe le niveau (exceptionnellement ?) haut des concurrents. Et leur parcours, on y peut rien. D'une certaine manière, vu qu'on est en transition, avoir 89 points (potentiellement) à la fin, et avoir tenu le rythme du champion pendant 35 journées, c'est pas mal hein.
D'ailleurs, faudrait regarder les totaux de points des autres championnats et du top 5. J'imagine qu'il est rarissime qu'un champion finisse sous les 80 points.
Déjà cette saison, les leaders anglais, italiens, espagnols sont à 81 points et il leur reste 3 journées. Y'a qu'en Allemagne ou le Bayern est en dessous, mais il leur reste cinq matches encore.

Non quoi ? On a cette année une équipe qui fait mieux que nous avec moins de moyens et une autre qui fait quasiment aussi bien en ayant dépensé 15M l'été dernier tout en ayant été elle aussi déstabilisée par le changement de coachs et par la perte d'une partie de ses cadres. Peu importe la saison de Nice, c'est pas normal de faire à peine mieux qu'eux. En 2011-2012 on a eu un total de points qui aurait suffit pour être champion l'année d'avant, pourtant on avait rien à fêter à la fin de la saison. Le champion de 2011 restait Lille et celui de 2012 c'était Montpellier.

Puis je sais pas, aujourd'hui on parle d'exception mais rien ne dit que ce ne sera pas la nouvelle norme ... Avant 2009 en Espagne le champion n'avait atteint les 90 points qu'une fois. Sur les 6 dernières saisons avec 90 points tu dois être 4 fois troisième, une fois second et une seule fois champion. Encore une fois, chaque saison à sa vérité. Les records d'hier peuvent devenir insuffisants demain. Alors évidemment on a pas le Real ou Barcelone en face de nous mais apparemment on a pas besoin de ça pour être menacé ... Et en soit ce que fait Nice c'est faisable pour pas mal de clubs français. C'est pas facile, parce que tout le monde ne trouvera pas un Seri à 600 000e et parce que tout les clubs ne trouveront pas leurs Favre mais contrairement à nous ou Monaco ils font ce qu'ils font avec "peu" et eux pourraient bien servir d'exemple à d'autres clubs du championnat.

Quant au champion à 60 points qui serait flingué c'est faux ... Si personne ne dépasse les 60 points ça veut dire que le championnat est très homogène, et c'est plus dur d'être champion dans ces conditions que quand tu as une ou deux équipes qui ressortent du lot et qui atteignent les 90 pendant que les autres galèrent à atteindre les 50. Je précise que je parle bien de difficulté, pas de qualité, un championnat pouvant être homogène en bien comme en mal.
Mamadieu
Et puis de toute façon, être champion avec 60 points >>> terminer second avec 89 points.
Parisian
Citation (Claude Dusse @ 03/05/2017 02:37) *
Non non non.

Bien sur qu'on y peut quelque chose au parcours de Nice et Monaco, on joue deux matchs contre chacun... 1 pts pour nous, 4 pour eux sur chaque confrontation.
Inverse les résultats, et regarde la situation dans laquelle on serait actuellement.
alexis
Citation (TahitiBob @ 03/05/2017 04:22) *
Non quoi ? On a cette année une équipe qui fait mieux que nous avec moins de moyens et une autre qui fait quasiment aussi bien en ayant dépensé 15M l'été dernier tout en ayant été elle aussi déstabilisée par le changement de coachs et par la perte d'une partie de ses cadres. Peu importe la saison de Nice, c'est pas normal de faire à peine mieux qu'eux. En 2011-2012 on a eu un total de points qui aurait suffit pour être champion l'année d'avant, pourtant on avait rien à fêter à la fin de la saison. Le champion de 2011 restait Lille et celui de 2012 c'était Montpellier.

Puis je sais pas, aujourd'hui on parle d'exception mais rien ne dit que ce ne sera pas la nouvelle norme ... Avant 2009 en Espagne le champion n'avait atteint les 90 points qu'une fois. Sur les 6 dernières saisons avec 90 points tu dois être 4 fois troisième, une fois second et une seule fois champion. Encore une fois, chaque saison à sa vérité. Les records d'hier peuvent devenir insuffisants demain. Alors évidemment on a pas le Real ou Barcelone en face de nous mais apparemment on a pas besoin de ça pour être menacé ... Et en soit ce que fait Nice c'est faisable pour pas mal de clubs français. C'est pas facile, parce que tout le monde ne trouvera pas un Seri à 600 000e et parce que tout les clubs ne trouveront pas leurs Favre mais contrairement à nous ou Monaco ils font ce qu'ils font avec "peu" et eux pourraient bien servir d'exemple à d'autres clubs du championnat.

Quant au champion à 60 points qui serait flingué c'est faux ... Si personne ne dépasse les 60 points ça veut dire que le championnat est très homogène, et c'est plus dur d'être champion dans ces conditions que quand tu as une ou deux équipes qui ressortent du lot et qui atteignent les 90 pendant que les autres galèrent à atteindre les 50. Je précise que je parle bien de difficulté, pas de qualité, un championnat pouvant être homogène en bien comme en mal.

Autant ta comparaison est justifiés sur certains points, autant elle omet sciemment le différentiel d attitude de nos adversaires lié à notre statut. Je t accorde que ceci est à prévoir, mais estimer que Nice fait mieux que nous sans prendre en compte ces circonstances biaise la comparaison.

Que cela.soit Monaco , Nice ils réalisent une très belle saison, et un travail remarquable. Néanmoins ce qui est demandé au psg est complètement différent. La joie de Nice après leur victoire 3/1 démontre que cette victoire est.plus qu un simple match à 3 points.
Certes c est le statut du champion,..... Mais je suis désolé, ce que nous essayons de faire est.complètement différend de ce que font Monaco et Nice.
Ils réussissent formidablement et obtiennent des résultats avec un modèle et des objectifs différents.

La treve estivale de l Anne dernière , à vu nasser explique que le modèle à suivre était l atletico.
J estime.que nous en sommes très loin, et que nous n avons pas bougé de ce qui se faisait la saison dernière.
Le psg n a pas mis les moyens de ces ambitions pour transformer son jeu de possessions stériles en football plus dynamique. Il y a bien sur un semi échec d emery, qui n a pas su insuffler , créer certains aspects du projet.
Mais est ce réellement par souhait ou adaptation à un système existants .

La dynamique du groupe était elle.capable dans l état disponibles d assurer cette transition?
Le recours systémique à motta, devant l incapacité des autres joueurs à assumer la distribution du jeu, hypothèques d entrée la mutation vers un modèle plus dynamique et intense. Et pourtant, ce n est pas ce choix d utilisation de motta qui est reprochable au vu de l ensemble de la saison.

On as donc au final un souhait initial complètement remis en cause du fait d un mauvais choix de joueurs, ou d un projet inadaptée au joueurs.
C est plus cela que je reproche à émery, de s êtres trompe.en début de saison et avoir cru qu' il pourrait mettre en.place ce qu' il souhaitait avec les joueurs disponibles. Mais vu la date d arrivée, ...... ,je lui trouve des circonstances atténuantes. Je ferais un similaire avec Carlo qui perd le titre alors qu il récupère une équipe leader. Carlo à eu besoin d une demi saison, emery d une complète.

Je vais également utilisé ta comparaison avec Nice / Monaco , qui avec un groupe de 14 joueurs arrivent à faire beaucoup mieux d un point de vue physique. Comment se fait il que monaco enchaîne les matchs sans gros bobos alors que tous nos joueurs se pètent régulièrement.
Cette composante invalide également le projet de jeu initial.

Je trouve donc le bilan pas aussi noir que. Ce que vous estimez. Je trouve plus de responsabilité à nasser , qui aurait du nommer un ds bien avant, car au final, c est l échec d un projet de jeu mal défini par rapport à des objectifs. Bref ,le poste au il nous manque depuis 3 ans.

sukercop
Citation (fxch @ 03/05/2017 05:48) *
Je ferais un similaire avec Carlo qui perd le titre alors qu il récupère une équipe leader.

Les deux situations sont effectivement très similaires.
witchfinder
En fait je vois que le but de tous les anti-Emery c'est simplement de défendre Blanc... Lâchez nous avec cette brêle.
Miles
La joie de Nice alors qu'ils offrent le titre à Monaco c'était un peu bizarre aussi ph34r.gif
alexis
Citation (sukercop @ 03/05/2017 07:32) *
Les deux situations sont effectivement très similaires.

je ne sais si tu abondes ou est en désaccord et vais donc précisé ma pensée.
Les situations sont bien sure différentes au niveau de l avancement du projet, et on ne peut réellement comparer une équipe en construction , d une sortant de 2 quadruplé. Mais la découverte d un effectif, championnat nouveau, L adaptation nécessaire et la définition d un projet de jeu dans des circonstances ayant des délais réduit prèsente des similitudes.

Emery paye aujourd'hui son premier semestre moyen. Mis à part la défaite contre Barcelone, il n y a que celle de Nice qui soit répréhensible sur ce second semestre. Le bilan n est donc pas bon mais pas nul non plus.
L ensemble donne une par contre une mauvaise année.

La direction sportive était avec Leonardo plus performante. C est l une des raisons avec l inertie d un groupe habitué à gagner relativement facilement, dans un certains conforts, et n ayant pas forcément compris l éviction d un coachs (satisfaisant sur certains points),et la nécessité du changement amorcé, qui m amène à lire la saison avec une plus grande mansuétude pour emery.

Ce sont ces points qui m amène à penser que mis à part guardiola, ou Simeone, qui aurait de part leur statut obtenue plus de moyens, beaucoup de coach, n aurais pas anticiper les manques structurels de notre club qui explique une partie de la faillite de cette saison.

Emery à rater son adaptation à un rôle d entraîneur manager (dont lb était plus proche en s inspirant de ferguson), et est resté dans son modèle de Séville, ou son binôme avec monchi est plus proche des modèles fonctionnels actuels.
Il y a la une erreur d appréciation de sa part et de nasser, qui in fine nous fait partir avec un handicap certain.

Et encore une fois, même si certains me.trouveront trop gentil, la responsabilité est pour moi plus du cote de nasser qui a choisit cette orientation.

Cela ne l exonéré pas de certaines accusations mais force une lecture moins agressive.

Maboune
Citation (Mamadieu @ 03/05/2017 04:35) *
Et puis de toute façon, être champion avec 60 points >>> terminer second avec 89 points.

Bien sûr, tout le monde préfère être champion avec 60 points plutôt que second avec 89, mais pour ce qui est d'évaluer les capacités d'un entraineur, c'est complètement faux.
Un entraineur qui fait 89 points est meilleur qu'un qui fait 60 points.

La saison de Monaco est totalement hors norme. S'en servir pour tacler Emery est un peu malhonnête.
Babou1
Citation (Miles @ 03/05/2017 07:55) *
La joie de Nice alors qu'ils offrent le titre à Monaco c'était un peu bizarre aussi ph34r.gif

Ils reviennent surtout a 3 points de la fabuleuse equipe qui va entrer dans l'Histoire en battant le record du nombre de points pour la seconde place ohmy.gif
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 03/05/2017 09:07) *
Ils reviennent surtout a 3 points de la fabuleuse equipe qui va entrer dans l'Histoire en battant le record du nombre de points pour la seconde place ohmy.gif

4 points avec le goal average.
Miracle Rogue
Citation (Ronnie10 @ 02/05/2017 20:30) *
Un 4-0 retentissant contre le Barca, rouster les rats chez eux, un des meilleurs totals de points de lair Qsi, un Cavani en feu, un Verrati qui a améliorer sa palette technique et tactique, un Adm qui n'a jamais été aussi flamboyant même l'année dernière, etc ...

Et nous on lui a ramené quoi cette année à lui ? Un mercato d'été digne de l'Inter, un flanc gauche immonde dans latéral gauche et sans ailier gauche jusqua il y a peu (et encore draxler quand il n'est pas blessé est archi carbo d'avoir été envoyé à la cave a wols), un milieu où seul 4 jours sont à peu près à un niveau convenable ( Verrati qui paye le nombre de matchs qu'il joue parce qu'on a pas de remplaçants, motta qui est à la retraite aussi bien dans sa tête que sur le terrain, El Adriano pseudo duc de mes deux qui ne met pas un pied devant l'autre et .., Matuidi sans commentaire), et une attaque décimée depuis sûre le Z est parti: toujours pas d'ailiers de formation, Cavani au fond du tro jen début d'année, Di maria carbo et ... Lucas ).
Ne parlons pas de la direction petée qui ne lui accorde ni les joueurs qu'il demande ( guedes 30 M what the fuck) ni les conditions de travail qu'il estime nécessaires ( mise au vert).

Arrêtons de nous voir plus beau que nous le sommes, nous avons mis notre coach (au passage contacté tres tard la saison derniere après un cafouillage jamais vu au moment de virer l'ancien coach) dans les pires conditions et Unai s'est demerdé pour nous pondre une des meilleures saisons de Qsi. Ne vous étonnez pas quand on se fait rouster à Nice avec un flanc gauche open bar et un milieu qui passe pas la ligne médiane, ne vous étonnez pas non plus quand on se fait rouster par le barca quand tu as la charnière avec le moins de courage et de complémentarité ever.

Arrêtons d'être pessimistes et espérons que Henrique remette de l'ordre dans ce bordel

+1

Trop de malhonnêtes haineux sur ce topic.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 03/05/2017 03:53) *
C'est surtout que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, que beaucoup ici s'autoproclament expert et croient tout connaître sur comment entraîner, jouer, gérer un club de foot et son centre de formation, soigner les blessés, qui acheter quand et pour combien, pareil dans le sens des départs, au point de se demander si certains du forum ne sont pas des florentine Perez ou autre déguisé.

Avoir des doutes sur Emery est légitime au vu de notre saison, mais tout lui imputer me semble réducteur, tant le mercato de cet été fut raté.

Pourtant on était pas nombreux cet été à le trouver raté ce mercato, et je ne crois pas que tu en fus (la flemme d'aller déterrer tes posts).
Non, on nous expliquait qu'Emery avait su gérer Banega, donc il saurait faire avec Ben Arfa et Jesé.

La méthode Coué, comme sur les posts d'hier soir, toujours ce déni de réalité.

C'est pas une question de s'autoproclamer expert, mais on a le droit de critiquer ce qu'on voit et de réfléchir sur ce qu'il se passe. Sinon on peut fermer le forum.

Pour le reste, comparer les nombre de points n'a que peu de valeur puisqu'il y a des saisons où on a connu des défaites après avoir été sacré, alors que les joueurs étaient mentalement partis en vacances. En faire une référence, qui plus avec nombre de "si", je ne vois pas où ça mène.

Il y a trois bonnes équipes qui se tirent la bourre donc normal qu'on atteigne un nombre de points plus élevés que lorsqu'on écrasait le championnat et que le deuxième avait dix points de retard à la trêve. Compte tenu de notre effectif et de notre budget, il est hautement anormal de se retrouver dans cette situation, et les chinoiseries fictionnelles sur les totaux de points ne changeront pas cela.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 03/05/2017 10:16) *
Pourtant on était pas nombreux cet été à le trouver raté ce mercato

edhelas.gif

Bien sûr, on s'extasiait tous sur Jesé et le non remplacement de D. Luiz.

Quant à Ben Arfa, ses fans étaient contents qu'il arrive mais c'était plus affectif qu'autre chose.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 03/05/2017 10:29) *
edhelas.gif

Bien sûr, on s'extasiait tous sur Jesé et le non remplacement de D. Luiz.

Quant à Ben Arfa, ses fans étaient contents qu'il arrive mais c'était plus affectif qu'autre chose.

Facile de réécrire l'histoire.

C'était qui la "team dépressif" hein ? Alucard, Ybna, Junior, moi...
Maboune
Citation (Ozzy Ryss @ 03/05/2017 10:31) *

C'est pas parce qu'on est "optimiste" et qu'on râle pas sur tous les topics qu'on pense qu'on va gagner la LDC hein.
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 03/05/2017 10:43) *
C'est pas parce qu'on est "optimiste" et qu'on râle pas sur tous les topics qu'on pense qu'on va gagner la LDC hein.

Et c'est pas parce qu'on était "dépressif" qu'on pensait finir deuxième en mai. wink.gif
Tourista-chan

Présent ! julm3.png

Mais pour être honnête, la TeamOptimiste n'était pas si optimiste que ça et elle surfait surtout sur la vague d'espoir suscitée par le remplacement de Blanc par Emery.
J'ai pas eu non plus le sentiment que ça se tapait sur les cuisses par rapport au mercato. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs de dire que les optimistes se sont bien plantés en estimant ce mercato correct...
Bob
Ce PSG était-il moins fort que le PSG de Blanc où l'on gagne de peu face à Lyon : je ne pense pas, au contraire même. La différence se fait sur l'adversité (Monaco et Nice font une saison hors norme, faut surtout ne pas l'oublier), et sur l'absence de Zlatan qui à lui seul en a fait gagner des matchs.

De plus, on a collé à Emery le pire binôme de l'histoire des organigrammes de clubs de foot, ça n'aide pas.

Laissons lui la saison prochaine pour réellement montrer ce qu'il vaut, avec un vrai DS au-dessus. S'il devait partir, seule la team dépressif jubilera et gueulera dans la foulée quand Jesulado Ferreira va se pointer. Et demander son départ dans six mois.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 03/05/2017 11:05) *
Ce PSG était-il moins fort que le PSG de Blanc où l'on gagne de peu face à Lyon : je ne pense pas, au contraire même. La différence se fait sur l'adversité (Monaco et Nice font une saison hors norme, faut surtout ne pas l'oublier), et sur l'absence de Zlatan qui à lui seul en a fait gagner des matchs.

De plus, on a collé à Emery le pire binôme de l'histoire des organigrammes de clubs de foot, ça n'aide pas.

Laissons lui la saison prochaine pour réellement montrer ce qu'il vaut, avec un vrai DS au-dessus. S'il devait partir, seule la team dépressif jubilera et gueulera dans la foulée quand Jesulado Ferreira va se pointer. Et demander son départ dans six mois.

Ah en fait quand on nous disait d'attendre la fin de saison pour critiquer, il s'agissait de la fin de saison 2017-2018 ? icon_mrgreen.gif
Bob
Citation (Tourista @ 03/05/2017 11:09) *
Ah en fait quand on nous disait d'attendre la fin de saison pour critiquer, il s'agissait de la fin de saison 2017-2018 ? icon_mrgreen.gif
Non, là on peut faire le bilan pas de problème. D'un point de vue comptable c'est tout sauf dégueulasse. On a juste deux ou trois matchs qui nous coûtent très chers au final.

Une deuxième saison l'an prochain de cet acabit, sans amélioration, et là okay on pourrait zapper Emery ; mais là, c'est revenir en arrière sans assurance de réussite avec un nouveau coach.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Un passage désastreux, il restera un mauvais souvenir dans l'histoire du Paris Saint Germain.
witchfinder

Je réécris rien.

La team optimiste pensait que les schémas (supposés) d'Emery cadreraient mieux avec les capacités d'un joueur comme Cavani par exemple, mais personne n'a dit que c'était un bon mercato.

Je faisais partie de la team plutôt pessimiste justement à cause du mercato pourri.

Donc c'est toujours le même problème, sur tous les sujets (et ça me dépasse d'ailleurs), à savoir que le gens sont incapables de reconnaître qu'une situation peut avoir plusieurs causes.

Je dédouane pas Emery, mais je dis AUSSI qu'il subit un mercato de merde, et y compris quand on lui refile la saucisse Guedes cet hiver.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 02/05/2017 23:04) *
Tu vois le verre à moitié plein, c'est bien.

Mais tu sais aussi que Blanc aurait été viré après une première saison du même acabit (et que ça aurait été la guerre sur le forum depuis longtemps pour beaucoup moins que ce qu'on a enduré cette année...).

Je peux le voir aussi à moitié vide mais je pars d'un truc simple : l'effectif est LARGEMENT moins bon que l'an passé, notamment offensivement. On a perdu le meilleur joueur de l'histoire du club et on ne l'a pas remplacé. A partir de là, je ne vois pas comment il était possible d'espérer aussi bien que l'an dernier, tout particulièrement en L1 où on était Ibra-dépendants à mort. On finit avec un total très respectable de points, particulièrement grâce à notre parcours de 2e partie de saison, et c'est une exceptionnelle ASM qui nous prive du titre. Quand je lis des "gneugneugneu on est pas 1er" sans prendre en compte l'opposition, ça me dépasse. Il y a des titres plus ou moins compliqués à aller chercher. L'an passé, on n'avait strictement aucune opposition par exemple (regardez les compos du OL/ASM qui était la "finale" pour la 2nde place, c'était ridicule).

Pour le reste, je trouve que notre parcours européen a montré de meilleurs signes que par le passé, notamment dans l'approche des matches. On a des armes de moins sur le terrain mais une arme de plus sur le banc. On a géré tactiquement tous nos rendez-vous, même si l'approche de Barcelone est loupée dans la tête et nous fait très mal.

Si tu veux des points sur lesquels on a progressé, j'en vois trois où l'écart est bien réel et l'apport indiscutable :
- Gestion des coups de pieds arrêtés
- Transition offensive
- Plan de jeu au coup d'envoi

Après, oui, on a regressé sur les phases d'attaques placées mais quand tu perds un des meilleurs joueurs du monde dans ce domaine, c'est pas simple à gérer, surtout quand ton prétendu plus grand talent offensif passe son année à l'infirmerie.

C'était une année de transition, même si le PSG a refusé de l'avouer, et je trouve que ce n'est pas aussi noir que ce qu'on veut bien dire, surtout vu à quel point le mercato estival a été catastrophique.

Concernant la comparaison avec Blanc, j'ai du mal pour une raison. Quand il arrive, il hérite d'un effectif qui s'est renforcé (arrivées de Cavani, Marquinhos et Digne à la place de Gameiro, Sakho et Tiéné). Là, c'est le contraire, notre effectif s'est affaibli.

Citation (soT71 @ 02/05/2017 21:48) *
Philo tu postule au psg ce n est pas possible autrement
En un an de temps il n'y a rien, rien de construit, aucune phase de jeu mis en place, aucune philosophie ni plan de jeu
J ai jamais vu autant le psg danser cette annee depuis que les quataris sont la

J'ai revu des matches de l'an passé et j'ai été très très très déçu. Le temps améliore sacrément les souvenirs.

La plus grosse différence que j'ai vue, c'est surtout qu'on ouvrait le score sur la première occasion, ce qui nous donnait du confort. Pour le reste, on retrouvait beaucoup de choses.
AlBundy
Je vois pas en quoi notre parcours européen a été meilleur.
On a réalisé une phase de poule très poussive et sorti la tête sur des miracles individuels (penalty areola, reprise meunier)
Le seul rayon de soleil c'est le 4-0 mais Blanc aussi les avait accroché à son tableau de chasse à domicile.
Heiji-sama
Citation
On finit avec un total très respectable de points, particulièrement grâce à notre parcours de 2e partie de saison, et c'est une exceptionnelle ASM qui nous prive du titre.

C'est clair, mais quand j'entends que si on finit pas champion et qu'on à 92 points c'est un mauvais championnat. Oui pour le titre, mais niveau point c'est bien. A croire que maintenant, si on ne fait pas 38 victoires en 38 matchs ça voudra dire que la saison est mauvaise.

Sinon je rejoins Philo sur toute la ligne.

Citation
Le seul rayon de soleil c'est le 4-0 mais Blanc aussi les avait accroché à son tableau de chasse à domicile.

En phase de poule rien à voir. Même au niveau du contenu. C'était un bon match, de l'émotion mais rien à avoir avec le 4-0.
Philo
Citation (Ti-Punch @ 03/05/2017 12:24) *
Je vois pas en quoi notre parcours européen a été meilleur.
On a réalisé une phase de poule très poussive et sorti la tête sur des miracles individuels (penalty areola, reprise meunier)

Il y a une différence entre les jouer en poules sans Suarez (et déjà une belle défaite au Camp Nou) et en élimination directe..
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 03/05/2017 12:28) *
C'est clair, mais quand j'entends que si on finit pas champion et qu'on à 92 points c'est un mauvais championnat. Oui pour le titre, mais niveau point c'est bien. A croire que maintenant, si on ne fait pas 38 victoires en 38 matchs ça voudra dire que la saison est mauvaise.

En phase de poule rien à voir.

Match de poule ou match aller qui finalement ne sert a rien, finalement c'est pas tres différent cosmoschtroumpf.gif
Sinon la phase de poule justement elle a été catastrophique, on an'arrive pas a battre arsenal les clodos, miracle de fin de match contre Bale, on n'arrive pas a battre ludogorets au parc dans le match decisif, y'a le 4/0 sinon c'est immonde comme parcours cette année.

Et pour Zlatan non remplacé et l'effectif affaiblit par evidence comme certains l'affirment a chaque fois, pour moi c'est faux.
Zlatan a été remplacé en 9 par un cavani que vous louez tous en coeur.
Le Cavani sur l'aile completement médiocre a été remplacé par un Jesé choisi par Emery, un Ben Arfa qu'il n'a jamais intégré, un Draxler crack et un Guedes qu'il n'utilise pas.
Stambouli remplacé par un Krycho inexplicablement mis a la cave, VDW remplacé par un Meunier qui a fait bonne figure.
Le basque a aussi pu utiliser Verratti pratiquement toute la saison (et contre Barcelone) contrairement a l'an passé.

Enorme faillite dans la gestion d'un groupe qui aurait pu etre meilleur et mieux construit mais qui n'est pas faible comme cherchent à le faire penser les fanatiques du Maestro.
sukercop
Citation (Bob @ 03/05/2017 10:12) *
D'un point de vue comptable c'est tout sauf dégueulasse.

Est-ce vraiment un argument?
Puisque le bilan comptable est systématiquement avancé, remettons les choses dans leur contexte, le PSG est, avec ou sans Emery, aujourd'hui programmé pour battre facilement 90% des équipes françaises.
Je ne vois pas bien, avec cet effectif monstrueux, et cette opposition faible, comment il pourrait en être autrement.

Le matelas de points étant assuré, jugeons plutôt sur les vraies oppositions et les vrais enjeux.
Faillir "que" sur Barcelone et Nice en 2017, c'est faillir sur les deux plus gros enjeux puisque l'un conditionne notre parcours en LDC, et l'autre entérine nos échecs en championnats face aux deux meilleurs équipes.
Lorsque tu perds 3-1 à Monaco en début de saison, c'est une catastrophe, tu lances leur saison. Lorsque tu gagnes 5-0 contre eux en coupe de France, c'est anecdotique.

Le bilan d'un entraîneur au PSG doit se faire sur la LDC et le championnat. En LDC, on rate tous les matchs à enjeux, en championnat également. C'est une saison ratée.
Babou1
Citation (Philo @ 03/05/2017 12:31) *
Il y a une différence entre les jouer en poules sans Suarez (et déjà une belle défaite au Camp Nou) et en élimination directe..

A ce compte la on les joue avec Iniesta et Busquets a 20% apres des semaines d'arret pour le 4/0.
Philo
Citation (Babou1 @ 03/05/2017 12:34) *
Match de poule ou match aller qui finalement ne sert a rien, finalement c'est pas tres différent cosmoschtroumpf.gif
Sinon la phase de poule justement elle a été catastrophique, on an'arrive pas a battre arsenal les clodos, miracle de fin de match contre Bale, on n'arrive pas a battre ludogorets au parc dans le match decisif, y'a le 4/0 sinon c'est immonde comme parcours cette année.

Et pour Zlatan non remplacé et l'effectif affaiblit par evidence comme certains l'affirment a chaque fois, pour moi c'est faux.
Zlatan a été remplacé en 9 par un cavani que vous louez tous en coeur.
Le Cavani sur l'aile completement médiocre a été remplacé par un Jesé choisi par Emery, un Ben Arfa qu'il n'a jamais intégré, un Draxler crack et un Guedes qu'il n'utilise pas.
Stambouli remplacé par un Krycho inexplicablement mis a la cave, VDW remplacé par un Meunier qui a fait bonne figure.

Le basque a aussi pu utiliser Verratti pratiquement toute la saison (et contre Barcelone) contrairement a l'an passé.

Enorme faillite dans la gestion d'un groupe qui aurait pu etre meilleur et mieux construit mais qui n'est pas faible comme cherchent à le faire penser les fanatiques du Maestro.

Et dans cette liste, lequel a l'impact sur le jeu qu'avait Ibra ? Strictement aucun, y a même pas un début d'embryon de comparaison possible.
Aujourd'hui, sur la phase posant le plus de problèmes au PSG, à savoir la capacité à fixer et déséquilibrer dans les 30 derniers mètres, t'as l'ombre du Suédois qui plane à chaque match. On a aucun joueur capable de jouer en pivot, aucun joueur qui a ses facilités techniques et son gabarit pour fixer et aucun joueur capable de garder le ballon haut. Je parle même pas du déficit en terme de vision de jeu quand tu passes de lui aux mecs que tu cites. Si Verratti se retrouve à devoir aller plus haut c'est en partie pour combler ce manque (et on peut revenir sur l'absence de Pastore aussi).

Le scénario qui nous a fait perdre le plus de matches, c'est toujours le même : une équipe qui nous attend bas et nous met face à nos manques dans la créativité et la qualité technique. C'est parfois passé, et heureusement, mais c'est un souci récurrent qui s'est présenté. L'arrivée de Draxler a aidé, le regain de forme de Di Maria (ou plutôt son brusque gain en décisivité) aussi mais t'as quand même le souci qui se pose encore régulièrement.

Pour Verratti, tu oublies qu'il a mis du temps à revenir physiquement malgré tout.
witchfinder
Citation (Philo @ 03/05/2017 12:17) *
Pour le reste, on retrouvait beaucoup de choses.

Ouais bon, c'est peut être quand même un peu ça le problème.
Philo
Citation (witchfinder @ 03/05/2017 12:46) *
Ouais bon, c'est peut être quand même un peu ça le problème.

On a les mêmes problèmes avec les mêmes joueurs (dont certains ont vieilli).
Gustatif
Au final sur les parcours européens :
on bute en 1/4 contre Barcelone et on flippe lors de l'entrée de Messi (ce qui au fond se comprend)
on bute en 1/4 contre Chelsea en faisant nos peureuses
on bute contre City en faisant encore nos peureuses
on bute en 1/8 avec encore le même souci : on est de gros fragiles
le seul 1/4 où l'élimination est logique c'est celle ou l'on a un paquet de blessés.

Trois entraîneurs differents, même effectif et même constat.

Oui Emery aurait pu/du mieux faire, a mis du temps pour que le vestiaire l'adoube et je l'ai trouvé un peu frileux par moment mais il y a peu de choses qui ont favorisé une saison bien gérée (Mercato, direction en mousse, des nombreux blessés...).

Perso je lui laisserais une saison et j'aimerais éviter un mercato de clodo comme la saison dernière.

Philo, TS adhère avec la méthode Emery ou il est moyen fan ?
J'ai l'impression que Cavani, Verratti et Motta apprécient beaucoup Emery mais j'ai plus de doutes sur TS (j'ai p-ê tort).
Philo
Citation (Gustatif @ 03/05/2017 13:06) *
Au final sur les parcours européens :
on bute en 1/4 contre Barcelone et on flippe lors de l'entrée de Messi (ce qui au fond se comprend)
on bute en 1/4 contre Chelsea en faisant nos peureuses
on bute contre City en faisant encore nos peureuses
on bute en 1/8 avec encore le même souci : on est de gros fragiles
le seul 1/4 où l'élimination est logique c'est celle ou l'on a un paquet de blessés.

Oui Emery aurait pu/du mieux faire, a mis du temps pour que le vestiaire l'adoube et je l'ai trouvé un peu frileux par moment mais il y a peu de choses qui ont favorisé une saison bien gérée (Mercato, direction en mousse, des nombreux blessés...).

Perso je lui laisserais une saison et j'aimerais éviter un mercato de clodo comme la saison dernière.

Philo, TS adhère avec la méthode Emery ou il est moyen fan ?
J'ai l'impression que Cavani, Verratti et Motta apprécient beaucoup Emery mais j'ai plus de doutes sur TS (j'ai p-ê tort).

Modérément.
Mais TS a globalement perdu beaucoup d'influence au cours de la saison et y a pas mal de doutes qui sont apparus autour des matches contre Barcelone. Pas mal de monde commence à considérer que ce n'est pas le leader que son brassard demande et que le vrai capitaine a toujours été Ibra, voire Motta cette année.
En gros et en très très très résumé, d'un vestiaire basé sur le quatuor Ibra/Silva/Motta/Matuidi, on est passés à une gouvernance Motta/Cavani/Verratti/Matuidi/Silva.
sukercop
Citation (Gustatif @ 03/05/2017 11:06) *

Pas du tout.

S'arrêter en 1/4 ou en 1/8, ce n'est pas le même constat.
Eliminer deux fois Chelsea, et ne pas gagner face à Arsenal, ce n'est pas le même constat.
Prendre un 6-1 après avoir mis un 4-0, ce n'est pas le même constat, c'est un traumatisme qui restera gravé frappé du sceau d'Emery.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.