Citation (TahitiBob @ 03/05/2017 04:22)

Non quoi ? On a cette année une équipe qui fait mieux que nous avec moins de moyens et une autre qui fait quasiment aussi bien en ayant dépensé 15M l'été dernier tout en ayant été elle aussi déstabilisée par le changement de coachs et par la perte d'une partie de ses cadres. Peu importe la saison de Nice, c'est pas normal de faire à peine mieux qu'eux. En 2011-2012 on a eu un total de points qui aurait suffit pour être champion l'année d'avant, pourtant on avait rien à fêter à la fin de la saison. Le champion de 2011 restait Lille et celui de 2012 c'était Montpellier.
Puis je sais pas, aujourd'hui on parle d'exception mais rien ne dit que ce ne sera pas la nouvelle norme ... Avant 2009 en Espagne le champion n'avait atteint les 90 points qu'une fois. Sur les 6 dernières saisons avec 90 points tu dois être 4 fois troisième, une fois second et une seule fois champion. Encore une fois, chaque saison à sa vérité. Les records d'hier peuvent devenir insuffisants demain. Alors évidemment on a pas le Real ou Barcelone en face de nous mais apparemment on a pas besoin de ça pour être menacé ... Et en soit ce que fait Nice c'est faisable pour pas mal de clubs français. C'est pas facile, parce que tout le monde ne trouvera pas un Seri à 600 000e et parce que tout les clubs ne trouveront pas leurs Favre mais contrairement à nous ou Monaco ils font ce qu'ils font avec "peu" et eux pourraient bien servir d'exemple à d'autres clubs du championnat.
Quant au champion à 60 points qui serait flingué c'est faux ... Si personne ne dépasse les 60 points ça veut dire que le championnat est très homogène, et c'est plus dur d'être champion dans ces conditions que quand tu as une ou deux équipes qui ressortent du lot et qui atteignent les 90 pendant que les autres galèrent à atteindre les 50. Je précise que je parle bien de difficulté, pas de qualité, un championnat pouvant être homogène en bien comme en mal.
Autant ta comparaison est justifiés sur certains points, autant elle omet sciemment le différentiel d attitude de nos adversaires lié à notre statut. Je t accorde que ceci est à prévoir, mais estimer que Nice fait mieux que nous sans prendre en compte ces circonstances biaise la comparaison.
Que cela.soit Monaco , Nice ils réalisent une très belle saison, et un travail remarquable. Néanmoins ce qui est demandé au psg est complètement différent. La joie de Nice après leur victoire 3/1 démontre que cette victoire est.plus qu un simple match à 3 points.
Certes c est le statut du champion,..... Mais je suis désolé, ce que nous essayons de faire est.complètement différend de ce que font Monaco et Nice.
Ils réussissent formidablement et obtiennent des résultats avec un modèle et des objectifs différents.
La treve estivale de l Anne dernière , à vu nasser explique que le modèle à suivre était l atletico.
J estime.que nous en sommes très loin, et que nous n avons pas bougé de ce qui se faisait la saison dernière.
Le psg n a pas mis les moyens de ces ambitions pour transformer son jeu de possessions stériles en football plus dynamique. Il y a bien sur un semi échec d emery, qui n a pas su insuffler , créer certains aspects du projet.
Mais est ce réellement par souhait ou adaptation à un système existants .
La dynamique du groupe était elle.capable dans l état disponibles d assurer cette transition?
Le recours systémique à motta, devant l incapacité des autres joueurs à assumer la distribution du jeu, hypothèques d entrée la mutation vers un modèle plus dynamique et intense. Et pourtant, ce n est pas ce choix d utilisation de motta qui est reprochable au vu de l ensemble de la saison.
On as donc au final un souhait initial complètement remis en cause du fait d un mauvais choix de joueurs, ou d un projet inadaptée au joueurs.
C est plus cela que je reproche à émery, de s êtres trompe.en début de saison et avoir cru qu' il pourrait mettre en.place ce qu' il souhaitait avec les joueurs disponibles. Mais vu la date d arrivée, ...... ,je lui trouve des circonstances atténuantes. Je ferais un similaire avec Carlo qui perd le titre alors qu il récupère une équipe leader. Carlo à eu besoin d une demi saison, emery d une complète.
Je vais également utilisé ta comparaison avec Nice / Monaco , qui avec un groupe de 14 joueurs arrivent à faire beaucoup mieux d un point de vue physique. Comment se fait il que monaco enchaîne les matchs sans gros bobos alors que tous nos joueurs se pètent régulièrement.
Cette composante invalide également le projet de jeu initial.
Je trouve donc le bilan pas aussi noir que. Ce que vous estimez. Je trouve plus de responsabilité à nasser , qui aurait du nommer un ds bien avant, car au final, c est l échec d un projet de jeu mal défini par rapport à des objectifs. Bref ,le poste au il nous manque depuis 3 ans.