Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Citation (P.O.M. @ 07/03/2018 19:45) *
Vous avez la mémoire courte, le PSG d'Ancelotti était tactiquement très sommaire, à sa décharge, il partait de loin vu l'effectif en place, avait la barrière de la langue à gérer et avait de nombreux aspects du club à gérer/modifier. Mais sur le terrain, c'était poussif, ne l'oublions pas.

Blanc était connoté marseillais, limité tactiquement malgré une pensée sur le jeu louable (désir de jouer à terre et d'imposer sa philosophie de jeu)

Emery cumule, entre son bilan désastreux et le manque d'identité tactique.

Bref, j'estime, en tant que supporter, avoir le droit de faire part de mon mécontentement (comme souvent, en argumentant) surtout avec l'effectif en place. Je suis loin d'être difficile, j'attends simplement un entraîneur qui prône un jeu plutôt offensif (logique vu les talents dont regorge notre équipe), fidèle à ses préceptes tactiques (qui demeurent identifiables en tant que spectateur) et pas connoté marseillais. J'estime mes critères assez larges pour être satisfaits.

Je ne suis pas plus satisfait du passage d emery que toi. J espérait une performance hier, mais je n étais déjà pas content de ce que je voyais avant.

Maintenant que le passage d emery soit insuffisant n empêche pas de se poser d autre question.

J ai beaucoup de mal à croire qu ancelotti , blanc , emery soit des débiles finit. Il y a des différence de contexte qui permette plus ou moins de chose. Et je constate une absence de progression quelque soit le coach sur certains point.

Nous avions déjà un problème de rytme avec ancelotti, qui s est accentué sous blanc, et avec des joueurs plus jeunes ( motta).

Je ne vais pas tout développer. Pas le temps d écrire encore un pavé que 2 ou 3 liront uniquement. 😁

Je me méfie énormément de ce qui se passe dans d autre clubs et qui n est pas forcément transposable du fait d un autre contexte.

Être déçus d emery ,n empêche pas d analyser les raisons de son échecs, qui sont à la fois de sa faute , mais aussi de la structure du club, y compris de l.effectif.

On a tendance ici à évaluer les entraîneurs à l étalon supreme qu' est guardiola qui reste une exception. Belle mais une exception.

Sarconzie
Citation (Malédiction @ 07/03/2018 19:56) *
Quand Carlo arrive le projet en est encore à ses débuts, l'équipe est en pleine construction.

J'ai pas aimé la manière dont il s'est barré, mais j'avoue que ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il ferait avec notre équipe actuelle.

On oublie plein de trucs avec Ancelotti, pour retenir qu'on était en position de passer en demi pendant 35mn. Messi absent de la double confrontation pendant 2/3 on oublie (on se faisait sciencer avant qu'il sorte à l'aller), danser la salsa contre Roudet et Utaka, perdre contre le Stade Renoi à 11 vs 9 à domicile. J'oublie pas qu'il est parti comme un malpropre en nous prenant pour des cons.
amphisbaena
Ce n'est pas de sa faute si on a joué comme des pipes hier soir, si Di Maria a tout raté, si Alves s'est déchiré, etc. Mais ça doit l'un des seuls techniciens qui, lorsque Neymar se blesse, garde Draxler et Pastore sur le banc.

L'équipe sans lien entre milieu et attaque, avec un grave défaut de créateur, ce n'est pas la 1ere fois qu'on le voit cette saison, et c'est affligeant de faire ça contre le Real.

Quitte à sortir de la sorte, il n'avait qu'à tenter un 4-4-2 un peu plus ambitieux.
Togn
Jaurais tendance à voter Pochettino pour la succession mais j'ai peur qu'il devienne un peu trop Emery like dans le sens jeune ayant peu prouvé au plus haut niveau à se faire prendre de haut par son vestiaire.

Il faut sortir une bonne fois pour toute de cette république des joueurs sinon on arrivera jamais à rien. Donc une grande gueule avec une légitimité et prêt à te foutre le bordel dans un vestiaire pour le pire et le meilleur. Donc Conte, Mourinho ou Simeone. À voir qui est réellement accessible.

Et Nasser je pense que la question se pose vraiment en haut lieu. C'est lui même qui a instauré ce confort pour nos sénateurs. Ça marchait au début pour retenir les stars qu'on venait de choper mais c'est devenu contre productif aujourd'hui pour passer un cap.
Alucard
Pochettino c'est mignon mais pour l'instant c'est un titre perdu face à Leicester, et des éliminations honteuses en LDC...
JeanGabin
Puis Emery fait le coaching que Pochettino vient de faire vous faite la gueule, une plombe pour faire des changements alors qu'ils doivent absolument marquer.
Zul
il manque d'expérience. Ce soir son équipe se fait sortir sur ça.

Après atteindre le niveau du maestro c'est autre chose, au moins ce soir tottenham joue son match et a des occasions, nous on a rien eu de ça sur 2 putains de matchs.
Quasi-modo
Ancelotti, Blanc, Emery, la même histoire.

2013 : on recule quand Messi entre en jeu sur une jambe.

2014 : on se chie dessus et on craque à 3 minutes de la fin.

2016 : on explose complètement contre un City à notre portée.

2017 : no comment.

2018 : toujours pas de mental et de réaction.

Emery va dégager oui c'est bien mais le problème n'est pas là.
sukercop
Citation (Quasi-modo @ 07/03/2018 22:49) *
Ancelotti, Blanc, Emery, la même histoire.

Absolument pas.
Ancelotti fait le mieux avec ce qu'il a et une belle confrontation face au Barça.
Blanc c'est moyen.
Emery, un désastre.

Dans le lot, celui qui fait le mieux, c'est le plus grand coach. Tiens bizarre ça.
sahara
Et il se fait éliminer sans perdre, avec Beckham, puis Matuidi/Verratti/Pastore si disputent leur première campagne européenne il me semble.
GL@D
J’avais lu un commentaire intéressant aujourd’hui qui stipulait que le fait d’avoir Motta et Silva sur le terrain reduisait la mobilité de l’équipe et du coup forcait des lignes de défense et milieu très basse, d’ou notre manque d’animation.

Ce problème était cependant assez criant ces dernières semaines, même sans eux... on a quand même de sacrés branlos dans l’équipe...

Je ne cherche pas à dédouaner Emery, mais le problème a l’air beaucoup plus profond que simplement le coach
Claude Dusse
Citation (sukercop @ 07/03/2018 22:53) *
Absolument pas.
Ancelotti fait le mieux avec ce qu'il a et une belle confrontation face au Barça.
Blanc c'est moyen.
Emery, un désastre.

Dans le lot, celui qui fait le mieux, c'est le plus grand coach. Tiens bizarre ça.

Y'a quand même une structure commune de joueurs, et un fiottage dont le PSG n'a pas su se défaire.
Après oui, avec Carlo, on a vu de l'intensité et des joueurs concernés.
Mais la merde n'a jamais quitté le cul des joueurs depuis QSI.

Je me demande s'il faut pas virer 80% de l'effectif et donner les clés à Neymar.
PSG1970
Citation (sukercop @ 07/03/2018 22:53) *
Absolument pas.
Blanc c'est moyen.
Emery, un désastre.

+1000 comment comparer l’équipe de 2013 avec celle de 2018
joroto
Citation (Claude Dusse @ 08/03/2018 01:29) *
Y'a quand même une structure commune de joueurs, et un fiottage dont le PSG n'a pas su se défaire.
Après oui, avec Carlo, on a vu de l'intensité et des joueurs concernés.
Mais la merde n'a jamais quitté le cul des joueurs depuis QSI.

Je me demande s'il faut pas virer 80% de l'effectif et donner les clés à Neymar.

Dans quel rêve, t'as vu qu'on avait les moyens financiers de faire ça.
MICHEL TUAN
Citation (PSG1970 @ 08/03/2018 08:01) *

OK si ce n'est que pour moi BLANC a été encore pire que EMERY

En tout cas ras le bol des coachs de seconde zone pour des joueurs de classe mondiale

Je veux un coach un vrai
auteilvert
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 09:38) *

En tout cas ras le bol des coachs de seconde zone pour des joueurs de classe mondiale

Je veux un coach un vrai

Mais arrêtez avec vos joueurs de classe mondiale. Hormis Neymar, Motta, voir TS, on a que des espoirs qui demandent à être confirmé. Ils en ont la capacité, mais ne le sont pas encore.
MICHEL TUAN
Citation (auteilvert @ 08/03/2018 09:51) *
Mais arrêtez avec vos joueurs de classe mondiale. Hormis Neymar, Motta, voir TS, on a que des espoirs qui demandent à être confirmé. Ils en ont la capacité, mais ne le sont pas encore.

Faux

NEYMAR
CAVANI
VERRATTI

C'est de la classe mondiale

MOTTA, c'était avant, franchement aujourd'hui...
Quant à T SILVA pour moi c'est pas la classe mondiale, MARQUI plus déjà
Ronan
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 10:06) *
Faux

NEYMAR
CAVANI
VERRATTI

Mais ce n'est pas l'effectif qui est bancal, c'est le management , du président au staff. On a beaucoup de jeunes et beaucoup d'internationaux, il suffit d'un vrai bon chef pour améliorer tout ça. Mais pas un fake Simeone comme on nous a vendu. Un mec qui sera naturellement le patron. Par son statut, son palmarès et son salaire.

On est aussi plombé par notre championnat, tant qu'il n'y aura pas plus de gros matchs ça nous empêchera d'avancer et pire on se fera toujours niquer avec le tirage vu qu'on est une ligue mineure, qu'on soit premier ou deuxième en poule.
JeanGabin
QUOTE (Ronan @ 08/03/2018 10:50) *
Mais ce n'est pas l'effectif qui est bancal, c'est le management , du président au staff. On a beaucoup de jeunes et beaucoup d'internationaux, il suffit d'un vrai bon chef pour améliorer tout ça. Mais pas un fake Simeone comme on nous a vendu. Un mec qui sera naturellement le patron. Par son statut, son palmarès et son salaire.

On est aussi plombé par notre championnat, tant qu'il n'y aura pas plus de gros matchs ça nous empêchera d'avancer et pire on se fera toujours niquer avec le tirage vu qu'on est une ligue mineure, qu'on soit premier ou deuxième en poule.

Le problème c'est un peu de tout, l'effectif je comprends pas comment vous pouvez dire que c'est pas un problème, ça se plaint de l'ARG, limite l'ARD ça devient un problème, du 6, du gardien, de la pointe donc forcément c'est aussi un problème.

Le championnat c'est une fausse excuse, on rencontre des équipes qui nous rentre dedans comme l'OM ou Paris n'a jamais su répondre a l'aller, ça date pas d'aujourd'hui ça a toujours été comme ça depuis que QSI est la, quand tu gagnes seulement 2 fois a Lyon et Monaco et encore parce qu'ils perdent leurs meilleurs joueurs a chaque fois faut peut-être se poser des questions sur ce groupe également, quand Nice te ballade alors que Monaco est devant toi et que ce groupe arrive pas a se bouger c'est pas le niveau de la L1 le problème.
auteilvert
Citation (Ronan @ 08/03/2018 10:50) *

Oui, enfin l’excuse du championnat... Il y a eu des grosses affiches comme Marseille et Lyon ou on est clairement passé à côté.
On va voir le parcours qu’ils vont faire en Europe, mais Lyon, Marseille et Monaco reste des matchs à prendre très aux sérieux car pas si loin du niveau C1.
Notre championnat n’est pas si éloigné de la série A (même si ils sont un peu plus fort), et ça n’empêche pas la Juventus d’aller en finale.
Schultzy
Citation (JeanGabin @ 08/03/2018 10:57) *
Le problème c'est un peu de tout, l'effectif je comprends pas comment vous pouvez dire que c'est pas un problème, ça se plaint de l'ARG, limite l'ARD ça devient un problème, du 6, du gardien, de la pointe donc forcément c'est aussi un problème.

Le championnat c'est une fausse excuse, on rencontre des équipes qui nous rentre dedans comme l'OM ou Paris n'a jamais su répondre a l'aller, ça date pas d'aujourd'hui ça a toujours été comme ça depuis que QSI est la, quand tu gagnes seulement 2 fois a Lyon et Monaco et encore parce qu'ils perdent leurs meilleurs joueurs a chaque fois faut peut-être se poser des questions sur ce groupe également, quand Nice te ballade alors que Monaco est devant toi et que ce groupe arrive pas a se bouger c'est pas le niveau de la L1 le problème.

Evidemment qu'il y a un problème d'effectif, ça fait suffisamment longtemps pour certains qu'ils sont au club pour avoir du recul sur ceux qui sont fiables à haut niveau et les autres.
soken
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 08:38) *

Je veux un coach un vrai

les joueurs de classe mondiale sur 6 ans ils font au moins un aprcours meme sans bon coach. Il faut arreter de les dedouaner.

Citation (auteilvert @ 08/03/2018 09:59) *
Oui, enfin l’excuse du championnat... Il y a eu des grosses affiches comme Marseille et Lyon ou on est clairement passé à côté.
On va voir le parcours qu’ils vont faire en Europe, mais Lyon, Marseille et Monaco reste des matchs à prendre très aux sérieux car pas si loin du niveau C1.
Notre championnat n’est pas si éloigné de la série A (même si ils sont un peu plus fort), et ça n’empêche pas la Juventus d’aller en finale.

Je pense que la Ligue 1 n'a pas grand chose a envier a la Serie A et a la Bundesliga (on a vu le Lyon-Roma et le Monaco-Dortmund de l'an dernier; on va me retorquer avec le Leipzig-Monaco de cette année). J'aimerais bien voir les perf de Thereau en Ligue 1 et on a vu ce que donnait Modeste.

Citation (sukercop @ 07/03/2018 16:05) *
Di Maria est le plus en forme en 2018, il ne joue pas une minute à Madrid. TS capitaine sur le banc, Motta pas dans le groupe.
Là, au retour, on a Diarra qui monte en puissance dernièrement et qui se retrouve sur le banc, Cavani qui ne met pas un pied devant l'autre qui enchaîne les titularisations et qui hier...n'a pas mis un pied devant l'autre donc.

le match retour lui donne plutot raison. Di Maria fut mauvais, Alves fut aussi mauvais en defense que Meunier. on a joue bas avec Silva et Cavani a marqué.
auteilvert
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 10:06) *
Faux

NEYMAR
CAVANI
VERRATTI

On a clairement pas la même définition de classe mondiale.

Motta, c’est 2 C1 (même si, 1 comme titulaire), 2 liga, 1 série A et une finale de l’euro.
Thiago Silva il gagne une coupe des confédérations (trophée en bois je l’avoue), sur ses terres face aux champions du monde et comme capitaine, fait une finale de JO, et a eu de multiples distinctions personnelles.

Si on veut on peut rajouter Di Maria et Alves (vrais oublis de mon 1er post).

Mais alors Verratti, Marquinhos et Cavani sûrement pas. Les 2 premiers sont des très bons joueurs, mais l’italien n’a même pas su qualifier son équipe pour le mondial, le 2ème commence à peine à s’imposer en sélection et le dernier est un grand buteur mais pas très utile ni à ses équipes, ni à sa sélection. Pour preuve, son seul palmarès en sélection est une copa America ou il joue 3 matchs et marque aucun buts.
stromboli
Citation (soken @ 08/03/2018 11:17) *
les joueurs de classe mondiale sur 6 ans ils font au moins un aprcours meme sans bon coach. Il faut arreter de les dedouaner.

Je pense que la Ligue 1 n'a pas grand chose a envier a la Serie A et a la Bundesliga (on a vu le Lyon-Roma et le Monaco-Dortmund de l'an dernier; on va me retorquer avec le Leipzig-Monaco de cette année). J'aimerais bien voir les perf de Thereau en Ligue 1 et on a vu ce que donnait Modeste.

Merci de nous rappeler les 5 défaites en 8e de finale du Real à la fin des années 2000?
Un real sans champions à l'époque peut-être?
JeanGabin
QUOTE (auteilvert @ 08/03/2018 11:20) *

Motta, c’est 2 C1 (même si, 1 comme titulaire), 2 liga, 1 série A et une finale de l’euro.
Thiago Silva il gagne une coupe des confédérations (trophée en bois je l’avoue), sur ses terres face aux champions du monde et comme capitaine, fait une finale de JO, et a eu de multiples distinctions personnelles.

Mais alors Verratti, Marquinhos et Cavani sûrement pas. Les 2 premiers sont des très bons joueurs, mais l’italien n’a même pas su qualifier son équipe pour le mondial, le 2ème commence à peine à s’imposer en sélection et le dernier est un grand buteur mais pas très utile ni à ses équipes, ni à sa sélection. Pour preuve, son seul palmarès en sélection est une copa America ou il joue 3 matchs et marque aucun buts.

Silva franchement tu sors des trucs .... ph34r.gif

Pour Marco j'ai du mal car depuis le départ avec QSI c'est l'un des seuls qui est toujours au niveau dans ce PSG et pour moi c'est le seul qui montre depuis le départ qu'il a clairement le niveau, sa pubalgie a foutu la merde entre temps mais il revient bien je trouve et c'est encore le meilleur lors du match le plus important, avec sa sélection mouais mais il y peut rien si c'est certainement l'une des pires générations.

Après le reste plutôt d'accord.
ribob
Citation (JeanGabin @ 08/03/2018 11:25) *

Pour Marco j'ai du mal car depuis le départ avec QSI c'est l'un des seuls qui est toujours au niveau dans ce PSG et pour moi c'est le seul qui montre depuis le départ qu'il a clairement le niveau, sa pubalgie a foutu la merde entre temps mais il revient bien je trouve et c'est encore le meilleur lors du match le plus important, avec sa sélection mouais mais il y peut rien si c'est certainement l'une des pires générations.

Verratti ça reste du top joueurs, tu lui mets Fabinho à ses côtés on passe en 4/2/3/1 tranquille.

Tu vires Rabiot et Motta, tu recrutes un mec pour faire la doublure en plus de Diarra et déjà tu es pas mal.

sukercop
Citation (soken @ 08/03/2018 11:18) *
le match retour lui donne plutot raison. Di Maria fut mauvais, Alves fut aussi mauvais en defense que Meunier. on a joue bas avec Silva et Cavani a marqué.

Lui donne raison sur quoi? Il perd les deux matchs.
JeanGabin
QUOTE (ribob @ 08/03/2018 11:30) *
Verratti ça reste du top joueurs, tu lui mets Fabinho à ses côtés on passe en 4/2/3/1 tranquille.

Tu vires Rabiot et Motta, tu recrutes un mec pour faire la doublure en plus de Diarra et déjà tu es pas mal.

Ah mais clairement au milieu c'est le seul que je garde en titulaire et qu'on fasse un petit ménage sur cette ligne de milieu.
auteilvert
Citation (stromboli @ 08/03/2018 11:22) *
Merci de nous rappeler les 5 défaites en 8e de finale du Real à la fin des années 2000?
Un real sans champions à l'époque peut-être?

Ils construisaient leur histoire et leur effectif, comme nous aujourd’hui. Ramos n’etait pas ce qu’il est aujourd’hui, Ronaldo venait d’arriver, Kaka était en train de mourir doucement mais sûrement et leur milieu et leurs latéraux faisaient peur à voir en défense (Marcelo ne savait absolument pas défendre).
Au final, leur équipe ressemblait beaucoup à la nôtre aujourd’hui. Leur réponse a été : gros investissement au milieu de terrain et amélioration de leurs latéraux...

Bref, exactement ce que tout le monde attend ici aussi.
Masika
Le vrai problème, c'est qu'Emery n'est pas parvenu à se dédouaner du 433 de Blanc, qui nous suffit en championnat vu la médiocrité généralisée, mais qu'une équipe un tant soit peu sérieuse en Europe sait parfaitement lire aujourd'hui et nous étrangler.

On perd deux fois face à Madrid, une contre Munich. On peut me parler de l'aller où on en plante trois, mais on bénéficie d'un contexte de club en crise en face, et on est hyper réaliste sur des contres. Le fait est que même lors de la victoire contre le Bayern, la liaison milieu-attaque avait été neutralisée.

Nos milieux jouent trop à la baballe dans le 4-3-3 devant la surface, ce qui détruit notre capacité à remonter rapidement le terrain et à faire jouer nos attaquants dans de bonnes conditions.
ribob
Citation (JeanGabin @ 08/03/2018 11:31) *
Ah mais clairement au milieu c'est le seul que je garde en titulaire et qu'on fasse un petit ménage sur cette ligne de milieu.

On a un énorme problème au milieu, les mecs ont du talent mais zéro volume de jeu. Rabiot a un cardio de benjamin, Motta de papy et marco s'époumone pour boucher les trous. Ne pas faire Fabinho était pour moi une grosse déception en septembre dernier. J'étais content qu'on fasse Mbappé car c'était maintenant ou jamais mais on perdait une année pour la LDC.

Fabinho en forme à un volume de jeu incroyable, une lecture du jeu de dingue et surtout une sacrée couverture défensive. Y a qu'à voir les résultats de Monaco depuis qu'il est revenu à son niveau.
Ah oui et il marque des buts aussi.
P.O.M.

Complètement, malgré les stars et les coachs qui se succèdent, Verratti a toujours été un élément primordial dans l'élaboration de notre jeu, et même souvent l'arbre qui cachait le désert tactique.

Citation (soken @ 08/03/2018 11:18) *

On a du mal à s'en rendre compte vu les nombreuses désillusions en LDC, mais il faut pas oublier qu'à un certain stade de la compétition tu affrontes des équipes également compétitives et talentueuses, ça ne doit pas remettre en cause la qualité de notre équipe.

Neymar, Silva, Verratti, Di Maria, Mbappe, Alves, Draxler etc. c'est énorme, on a peut-être 4 ou 5 joueurs de "classe mondiale" comme tu dis, ce qui est déjà conséquent, d'autre part, on peut les accompagner par des joueurs de complément de très bon niveau avec des profils variés (Draxler, Marquinhos, Pastore, Cavani, Motta), franchement venir geindre sur notre effectif c'est indécent.
auteilvert

TS est descendu par tout le monde depuis 2014 et ses pleurs, mais il reste pour moi un joueur de classe mondiale et notre meilleur défenseur aujourd’hui. Après, il aime jouer bas et est meilleur ainsi, difficile de changer ça a 33ans.

Marco je l’adore et veut vraiment le garder, comme beaucoup de joueurs de notre effectif, mais à la question : est-il un joueur de classe mondiale, je réponds pas encore. Un joueur de classe mondiale ne se fait pas exclure de façon aussi debile lors d’un match aussi important.
Masika
Citation (auteilvert @ 08/03/2018 11:44) *
Marco je l’adore et veut vraiment le garder, comme beaucoup de joueurs de notre effectif, mais à la question : est-il un joueur de classe mondiale, je réponds pas encore. Un joueur de classe mondiale ne se fait pas exclure de façon aussi debile lors d’un match aussi important.

Je suis pas un fanboy de l'italien, mais il a été le seul du milieu à courir et se défoncer, et a été quasiment l'unique dépositaire de la construction du jeu. J'aimerai bien connaître sa feuille de stats en 60 minutes, je pense qu'il en a fait plus que rabiot sur le match entier. A la 60ème, il est cramé physiquement par toutes les compensations qu'il dû faire, son naturel reprend le dessus et il se prend un jaune de débile (notez quand même que Ramos fait la même 3-4 minutes avant sans prendre de jaune).

Perso, j'ai quand même du mal à lui en vouloir, même si effectivement c'est un jaune de crétin. Quelque chose me dit que si tout le monde avait joué comme lui mardi, on aurait pas fini sur le même score, et il ne se serait sûrement pas pris ce deuxième jaune car plus lucide.

witchfinder
Citation (auteilvert @ 08/03/2018 11:44) *

Fulgrim
hier entre les Spurs et la Juve, l'arbitre ne siffle pas un péno pourtant assez évident pour la Juve, toute l'équipe saute sur l'arbitre, lui hurle dessus, avec des grands gestes, y a même un joueur qui le touche, et rien...

MICHEL TUAN
Citation (auteilvert @ 08/03/2018 11:20) *

MOTTA c'était avant, plus maintenant

DI MARIA: LOL, qu'a t il monté avec nous à part l'aller contre le BARCA l'an dernier?rien
ALVES idem que MOTTA, il est cuit

VERRATTI n'est pas responsable de l'indigence de la squadra ni de la faiblesse du coach
MARQUINHOS, c'est simplement avec NEYMAR le meilleur joueur de l'effectif, en tout cas le plus régulier

Citation (Fulgrim @ 08/03/2018 12:00) *
hier entre les Spurs et la Juve, l'arbitre ne siffle pas un péno pourtant assez évident pour la Juve, toute l'équipe saute sur l'arbitre, lui hurle dessus, avec des grands gestes, y a même un joueur qui le touche, et rien...

Ouais enfin, je rappelle qu'il y a péno non sifflé sur CR7....

Faut être objectifs les mecs
Zul
QUOTE (Fulgrim @ 08/03/2018 12:00) *

ben oui certains clubs ont des passe droit.

D'ailleurs notre arbitre de mardi il était aussi mauvais que celui de l'aller, ça valait le coup de se plaindre et de faire une belle lettre, quelque soit le pedigree de l'homme en noir, si c'est un historique en face t'es enculé sans prévention.

QUOTE (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 12:17) *

et mille cartons non donnés à casemiro, kovacic, vazquez, CR7 qui simule 50% du temps alors que verratti se plaint 1 fois et se fait sortir.

Faut arrêter de se cacher derrière l'objectivité "d'une" décision favorable.
Quasi-modo
Citation (PSG1970 @ 08/03/2018 08:01) *

Je compare pas les entraîneurs ou les effectifs, je constate juste que ça fiotte à chaque fois que la pression devient intense. Et désolé mais moi j’ai senti ça dès 2013 avec l’entrée en jeu de Messi.

Qu’on soit en 4-4-2 (Barça 2013), 3-5-2 (City 2016) ou 4-3-3 (les autres fois) c’est limite secondaire.
elcuervo
Citation (Masika @ 08/03/2018 12:37) *
Le vrai problème, c'est qu'Emery n'est pas parvenu à se dédouaner du 433 de Blanc, qui nous suffit en championnat vu la médiocrité généralisée, mais qu'une équipe un tant soit peu sérieuse en Europe sait parfaitement lire aujourd'hui et nous étrangler.

On perd deux fois face à Madrid, une contre Munich. On peut me parler de l'aller où on en plante trois, mais on bénéficie d'un contexte de club en crise en face, et on est hyper réaliste sur des contres. Le fait est que même lors de la victoire contre le Bayern, la liaison milieu-attaque avait été neutralisée.

Nos milieux jouent trop à la baballe dans le 4-3-3 devant la surface, ce qui détruit notre capacité à remonter rapidement le terrain et à faire jouer nos attaquants dans de bonnes conditions.

Parfaitement d´accord.
Tonio
Citation (elcuervo @ 08/03/2018 12:24) *
Parfaitement d´accord.

Non mais ce constat ca fait 5 ans qu'on est tous parfaitement d'accord, bon allez 4 je laisse le bénéfice du doute et de la nouveauté du système 433 de la première année blanc.

Malheureusement on dirait bien qu'au club, ca réalise pas encore et ne se pose pas les bonnes questions.
Maboune
Citation (MICHEL TUAN @ 08/03/2018 12:17) *

Ça n'a juste rien à voir.
L'arbitre peut ne pas voir une faute, c'est pas le soucis.
Le problème c'est d'appliquer des peines différentes suivant les joueurs/équipes. Et il n'y a rien qui justifie ça.
Tonio
Citation (Maboune @ 08/03/2018 12:33) *
Ça n'a juste rien à voir.
L'arbitre peut ne pas voir une faute, c'est pas le soucis.
Le problème c'est d'appliquer des peines différentes suivant les joueurs/équipes. Et il n'y a rien qui justifie ça.

Bah si la renommée de ton club, t'en fais partie ou pas aussi degueulasse soit il, à nous de surmonter cette barrière malgré l'injuste désavantage arbitral et le reste suivra naturellement ensuite ou pas vu le niveau de détestation que notre actionnaire inspire.
Maboune
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 12:36) *
Bah si la renommée de ton club, t'en fais partie ou pas aussi degueulasse soit il, à nous de surmonter cette barrière malgré l'injuste désavantage arbitral et le reste suivra.

Donc on est d'accord.
Tonio
Citation (Maboune @ 08/03/2018 12:37) *
Donc on est d'accord.

Oui mais on sais aussi comment ca se passe malheureusement.
joroto
Déjà un club qui veut prétendre à faire partie de l'élite il se construit une identité de jeu propre. Il copie pas ce qui se fait de mieux ailleurs. C'est débile comme façon de faire. On a jamais été le Barça de guardiola et on le sera jamais, pourtant y en a plein qui voudrait enfiler le costume dans la direction. Nasser on se demande parfois si il est quatari ou chinois tellement il pousse pour la contrefaçon.
Ronan
Citation (JeanGabin @ 08/03/2018 10:57) *

Mais on a besoin de rivaux sur le long terme en championnat. Aujourd'hui avoir du mal sur certains matchs c'est logique, toutes les équipes du monde ont des coups de mou. Et aucune ne gagne 38 matchs. Et pas beaucoup d'équipes alignent 12 championnats la main dans le slip. L'an passé on a fait vers les 90 points. On a pas réussi à remonter Monaco mais on a quand même traversé le championnat sans trembler au global.

La L1 est au contraire le problème numéro 1 du PSG. Attractivité sportive, attractivité d'image, concurrence, niveau à l'échelle européenne. Il faudrait qu'on croise le fer avec 1 ou 2 Monaco de l'an passé tous les ans et que ces mêmes équipes aient les mêmes résultats européens tous les ans. Pas du one shot.
Tonio
Citation (joroto @ 08/03/2018 12:38) *
Déjà un club qui veut prétendre à faire partie de l'élite il se construit une identité de jeu propre. Il copie pas ce qui se fait de mieux ailleurs. C'est débile comme façon de faire. On a jamais été le Barça de guardiola et on le sera jamais, pourtant y en a plein qui voudrait enfiler le costume dans la direction. Nasser on se demande parfois si il est quatari ou chinois tellement il pousse pour la contrefaçon.

Assez d'accord, qu'on s'inspire c'est normal mais on a un réel problème d'identité de jeu et d'imagination.

La tirade Chinois ou Qatari laugh.gif
P.O.M.
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 12:30) *
Non mais ce constat ca fait 5 ans qu'on est tous parfaitement d'accord, bon allez 4 je laisse le bénéfice du doute et de la nouveauté du système 433 de la première année blanc.

Malheureusement on dirait bien qu'au club, ca réalise pas encore et ne se pose pas les bonnes questions.

C'est surtout de la connerie cette histoire de schéma. Le 433 d'Emery n'a par exemple rien à voir avec le 433 de Guardiola.
Entrainé, ce n'est pas seulement dresser onze joueurs sur une feuille de papier formant un dessin, c'est aussi préparer des combinaisons, des circuits de passes variés pour pouvoir se défaire du système défensif adverse, c'est aussi construire un bloc équipe cohérent, qu'il soit placé en position haute ou basse, c'est ciblé des zones de jeu dans lesquelles tu vas pouvoir mettre en difficulté l'adversaire etc.
Disposé dans un même schéma, une même équipe peut pourtant jouer de façon très différente.
joroto
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 12:40) *
Assez d'accord, qu'on s'inspire c'est normal mais on a un réel problème d'identité de jeu et d'imagination.

La tirade Chinois ou Qatari laugh.gif

Désolé pour nos amis chinois d'autant qu'ils sont beaucoup moins dans cette "copie" à tout va depuis un moment. Du coup une question se pose , les quatari sont ils les chinois du 21 ème siècle ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.