Vous avez la mémoire courte, le PSG d'Ancelotti était tactiquement très sommaire, à sa décharge, il partait de loin vu l'effectif en place, avait la barrière de la langue à gérer et avait de nombreux aspects du club à gérer/modifier. Mais sur le terrain, c'était poussif, ne l'oublions pas.
Blanc était connoté marseillais, limité tactiquement malgré une pensée sur le jeu louable (désir de jouer à terre et d'imposer sa philosophie de jeu)
Emery cumule, entre son bilan désastreux et le manque d'identité tactique.
Bref, j'estime, en tant que supporter, avoir le droit de faire part de mon mécontentement (comme souvent, en argumentant) surtout avec l'effectif en place. Je suis loin d'être difficile, j'attends simplement un entraîneur qui prône un jeu plutôt offensif (logique vu les talents dont regorge notre équipe), fidèle à ses préceptes tactiques (qui demeurent identifiables en tant que spectateur) et pas connoté marseillais. J'estime mes critères assez larges pour être satisfaits.
Blanc était connoté marseillais, limité tactiquement malgré une pensée sur le jeu louable (désir de jouer à terre et d'imposer sa philosophie de jeu)
Emery cumule, entre son bilan désastreux et le manque d'identité tactique.
Bref, j'estime, en tant que supporter, avoir le droit de faire part de mon mécontentement (comme souvent, en argumentant) surtout avec l'effectif en place. Je suis loin d'être difficile, j'attends simplement un entraîneur qui prône un jeu plutôt offensif (logique vu les talents dont regorge notre équipe), fidèle à ses préceptes tactiques (qui demeurent identifiables en tant que spectateur) et pas connoté marseillais. J'estime mes critères assez larges pour être satisfaits.
Je ne suis pas plus satisfait du passage d emery que toi. J espérait une performance hier, mais je n étais déjà pas content de ce que je voyais avant.
Maintenant que le passage d emery soit insuffisant n empêche pas de se poser d autre question.
J ai beaucoup de mal à croire qu ancelotti , blanc , emery soit des débiles finit. Il y a des différence de contexte qui permette plus ou moins de chose. Et je constate une absence de progression quelque soit le coach sur certains point.
Nous avions déjà un problème de rytme avec ancelotti, qui s est accentué sous blanc, et avec des joueurs plus jeunes ( motta).
Je ne vais pas tout développer. Pas le temps d écrire encore un pavé que 2 ou 3 liront uniquement. 😁
Je me méfie énormément de ce qui se passe dans d autre clubs et qui n est pas forcément transposable du fait d un autre contexte.
Être déçus d emery ,n empêche pas d analyser les raisons de son échecs, qui sont à la fois de sa faute , mais aussi de la structure du club, y compris de l.effectif.
On a tendance ici à évaluer les entraîneurs à l étalon supreme qu' est guardiola qui reste une exception. Belle mais une exception.