Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 06/05/2018 15:12) *
EDIT: Tu peux aussi mettre le "Après 15 minutes je savais qu'on passerait pas contre le Real" dans le même grand sac avec un joli nœud d'ailleurs.

Ca passe crème alors que c'est peut être le symbole de ce qui lui manque. Grosse réflexion de petits bras.
Contre Chelsea au rouge de zlatan c'est clair que le match était perdu aussi...
Il entraînait la peur au ventre, il est pas encore prêt pour le très haut niveau.

Si son assistant c'était Sciarra ou Simeone il lui pétait les dents.
Axylxys
J'ai toujours du mal avec son faux-air de mec honnête et humble. Il me donne plus l'impression de bien maîtriser sa communication et certains passages sont clairement là pour botter en touche et se dégager de sa responsabilité dans les divers échecs.

Il est clairement doué pour se donner le beau rôle et assurer ses arrières, même si les interviews sont intéressantes et certains trucs paraissent assez gros pour être crédibles avec les branleurs de l'effectif.
Gdf
Citation (Axylxys @ 07/05/2018 10:29) *
J'ai toujours du mal avec son faux-air de mec honnête et humble. Il me donne plus l'impression de bien maîtriser sa communication et certains passages sont clairement là pour botter en touche et se dégager de sa responsabilité dans les divers échecs.

Il est clairement doué pour se donner le beau rôle et assurer ses arrières, même si les interviews sont intéressantes et certains trucs paraissent assez gros pour être crédibles avec les branleurs de l'effectif.

Clairement, entre damage control et ré-écriture de son histoire, il maitrise vachement sa communication pour un mec sensé avoir des valeurs basées sur le travail et l'effort... whistle.gif

M'enfin... Bon vent a lui, l'histoire dira de quel bois il est fait...
yo_yo
Citation (joroto @ 07/05/2018 08:39) *
J'aime beaucoup les gens qui "ont l'impression", a qui "il semble", qui savent tout ce qui se dit dans le vestiaire et qui en tirent des conclusions alors que tout ca ne se base que sur des propos rapportés ou des bout phrase qui deviennent un paragraphe entier avec l'imagination foisonnante de certain.
Au moins evitez de tirer des conclusions definitive sur des situations dont vous ne savez rien ou peu.
Le plus dur apparemment c'est de rien dire......
Personne ici ne sait ce que disait emery a ses joueurs sauf les quelques bribes sortie par ci par la, sans certitude et reprensantant trop peu pour se faire une vrai idée du discours. Personne ne sais mesurer la part de responsabilité de chacun dans les different fiasco sportif vécus ces dernières années.
Et pourtant en lisant ici on se rend compte qu'il a plein d'omniscient.
C'est pas honteux de douter et de pas pouvoir se faire une opinion tranchée hein ....

Mais on parle pas sur des on-dit ou sur des impressions...

T'as mille éléments qui étayent ce qu'on dit. Tiens lis cet article sur l'interview de Meunier à beIN après le match à Barcelone l'année dernière (Désolé Philo pas trouvé sur culture) : http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-...eliminer-853290

Citation
«On savait qu’on allait perdre mais pas qu’on allait se faire éliminer». (...) «Le Barça est une grande équipe mais pour moi, ce qui vous a tué, c’est que vous aviez peur», a rétorqué Bravo, surpris par une telle révélation.
«Oui, c’est ça, la crainte était présente», a alors admis l’international belge. Dans l’approche psychologique de cette rencontre, Paris est tout simplement passé au-travers. Et Meunier ne s’en cache pas : «Tout le monde n’a fait que de nous mettre en garde alors qu’on partait avec quatre buts d’avance et je pense qu’inconsciemment ça a pesé dans la balance.»
«Que ce soit la presse, l’entraîneur, le staff, les joueurs entre nous, ceux qui ont joué au Barça… tout le monde disait que ce n’était pas fait, a ajouté le numéro 12 parisien, coupable d’une faute sur Neymar dans la surface ce soir-là, synonyme de penalty et de troisième but du Barça. Pour moi, ça nous a vraiment mis le doute.»

"Je l'avais dit aux joueurs", immense salope va. Et je suis un pro-Emery à la base. Il est passé complètement à côté de l'analyse du pourquoi du fiasco.

Elle est où l'équipe qui se croyait arrivée, sûre de sa force et qu'il fallait à tout prix calmer ?
Philo
Citation (Nikos B. @ 07/05/2018 10:22) *
Ca passe crème alors que c'est peut être le symbole de ce qui lui manque. Grosse réflexion de petits bras.
Contre Chelsea au rouge de zlatan c'est clair que le match était perdu aussi...
Il entraînait la peur au ventre, il est pas encore prêt pour le très haut niveau.

Si son assistant c'était Sciarra ou Simeone il lui pétait les dents.

Pas du tout, on était déjà largement dans le match, ça compliquait juste la chose.

Là, après 15', c'est comme à City deux ans plus tôt, tu sais que tu vas l'avoir dans le cul à la fin parce qu'ils sont pas dedans alors que l'équipe en face est bien là.
ribob
Citation (Philo @ 07/05/2018 11:00) *
Pas du tout, on était déjà largement dans le match, ça compliquait juste la chose.

Là, après 15', c'est comme à City deux ans plus tôt, tu sais que tu vas l'avoir dans le cul à la fin parce qu'ils sont pas dedans alors que l'équipe en face est bien là.

Et?

Il est bien là le problème, pourquoi les joueurs n'y sont pas? Pourquoi pas modifier quelque chose qui pourrait les remettre dedans? Ca va vite au foot il suffit d'une ou deux situations favorables et la situation change, le rapport de force change.
Nikos B.
Citation (Philo @ 07/05/2018 11:00) *

Contre City on sentait l'équipe perdue sur le terrain. Contre le réal il manquait un petit truc pas grand chose.
Si mbappe trouve Cavani à 1-0 à la mi-temps c'était possible.

Si on avait mis en place un système jamais essayé contre le réal qui était très costaud on courrait à la catastrophe
Fulgrim
il y a une incapacité chronique a pas savoir se transcender et se mettre au niveau des mastodontes que sont le Real et le Barca, Meme le bayern de la 2eme partie de saison nous aurait fessé méchamment sur un A/R.

Tant que nous n'aurons pas une institution forte, qui tire dans le même sens, avec un entraîneur charismatique et prestigieux, les joueurs n'en auront que faire du PSG, ils voudront juste un meilleur contrat et briller individuellement...

Ils sont incapables la plupart de donner le max sur le terrain car il n'y a rien au dessus d'eux qui les poussent.
Philo
Citation (ribob @ 07/05/2018 11:18) *
Et?

Il est bien là le problème, pourquoi les joueurs n'y sont pas? Pourquoi pas modifier quelque chose qui pourrait les remettre dedans? Ca va vite au foot il suffit d'une ou deux situations favorables et la situation change, le rapport de force change.

Le problème, c'est que tu peux changer 3 joueurs seulement, que t'as 7 mecs sur le banc (dont un gardien) donc aucun n'est spécialement en mesure de changer la face d'un match et que t'as 75' à gérer face à une équipe qui est dans un très bon jour mais a en plus un banc de taré. Ton rapport de force n'est pas loin de changer juste avant la mi-temps par exemple avec l'occasion de Mbappé, sans avoir le moindre changement.
Il le dit lui même qu'il s'est trompé dans sa compo mais c'est dur de tout changer en cours de partie. Tactiquement, c'était pas terrible mais on n'y était pas dans les duels non plus... Et là tu n'as pas grand chose à faire.

Va aussi falloir se pencher sur l'état d'esprit de nos joueurs. A de rares exceptions près, Blanc n'a pas réussi à les faire se dépasser, Emery n'y arrive pas non plus alors qu'il était reconnu pour ça avant d'arriver, au bout d'un moment, le facteur commun est facile à trouver : les joueurs, l'environnement, etc...

En 6 ans de QSI, on compte les EXPLOITS sur les doigts d'une main en ayant des joueurs de folie. Est-ce que c'est normal ? Non, je ne pense pas. Même la maxi tapette Silva s'est rendu compte que le problème n'était pas le coach (bon, après, faut voir s'il le pense vraiment parce qu'il n'y a plus fourbe et politique que lui).

Citation (Nikos B. @ 07/05/2018 11:28) *
Contre City on sentait l'équipe perdue sur le terrain. Contre le réal il manquait un petit truc pas grand chose.
Si mbappe trouve Cavani à 1-0 à la mi-temps c'était possible.

Si on avait mis en place un système jamais essayé contre le réal qui était très costaud on courrait à la catastrophe

Mais à City, même Nasser a dit que ce n'était pas une question de tactique, il savait avant même le match que c'était mort. Là, rebelote avec Emery qui le voit après un quart d'heure. A Barcelone, c'est pareil, le château de cartes s'était effondré dès qu'il y a eu un peu de pression. Munich, encore un non match. Dès que le match ne part pas bien, ça s'écroule à grande vitesse malheureusement.
Kaeliss
Citation (Philo @ 07/05/2018 11:52) *
Il le dit lui même qu'il s'est trompé dans sa compo mais c'est dur de tout changer en cours de partie. Tactiquement, c'était pas terrible mais on n'y était pas dans les duels non plus... Et là tu n'as pas grand chose à faire.

Mais concrètement quand il parle de son erreur dans la compo face au Real avec des joueurs de contrôle il parle de Motta. Ca voulait dire un seul changement pour faire changer les choses.

Cela dit pour moi même s'il n'avait pas mis Motta dans le 11 il n'aurait pas eu la folie qu'il voulait et c'est là aussi ou il se trompe dans son analyse. Qui l'aurait mise cette folie (surtout sans Neymar)? Vous l'avez vu cette saison? A l'aller contre le Bayern à la limite mais c'était 6 mois plus tôt. Il a raté sa préparation mentale sur ce match et même sur la saison. Sans même parler de ceux qui ont coulé en Décembre (Draxler ou je pense qu'il y est pour quelque chose, Cavani...), il n'a pas réussi à sortir le PSG de cet état d'esprit gestionnaire et quelque soit le 11 (sans Neymar) qu'il aurait mis face au Real on n'aurait eu le même petit PSG qu'on a eu.
joroto
Citation (yo_yo @ 07/05/2018 10:59) *
Mais on parle pas sur des on-dit ou sur des impressions...

T'as mille éléments qui étayent ce qu'on dit. Tiens lis cet article sur l'interview de Meunier à beIN après le match à Barcelone l'année dernière (Désolé Philo pas trouvé sur culture) : http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-...eliminer-853290

"Je l'avais dit aux joueurs", immense salope va. Et je suis un pro-Emery à la base. Il est passé complètement à côté de l'analyse du pourquoi du fiasco.

Elle est où l'équipe qui se croyait arrivée, sûre de sa force et qu'il fallait à tout prix calmer ?

En meme temps si tu leur dit l'inverse, "job done", il vont arriver en tong au match retour. L'etrange impression que ca viens surtout des joueurs et que peu importe l'entraineur y en qui supporteront jamais la pression. Quand t en anqu un dans l equipe ca peut etre compenser, mais la y en a trop dans le 11 titu.
Et e' ce qui concerne le coaching pendant le match faut rester prudent, on cri parfois au genie alors qu'en fait c'est juste de la chance. Demba ba qui nous elimine, tu rejoue le match 10 fois , y a que ce match la ou il marque son but moisit. Idem contre le real, a l'aller, le coaching gagnant de zidane, c'est surtout car on etait dans le dur en fin de match et que le simple changement tactique du real nous a perdu, mais des joueur qui se pissent pas dessus ne tremble pas face a un tel changement normalement. Nous si.
Philo
Citation (Kaeliss @ 07/05/2018 15:44) *
Mais concrètement quand il parle de son erreur dans la compo face au Real avec des joueurs de contrôle il parle de Motta. Ca voulait dire un seul changement pour faire changer les choses.

Cela dit pour moi même s'il n'avait pas mis Motta dans le 11 il n'aurait pas eu la folie qu'il voulait et c'est là aussi ou il se trompe dans son analyse. Qui l'aurait mise cette folie (surtout sans Neymar)? Vous l'avez vu cette saison? A l'aller contre le Bayern à la limite mais c'était 6 mois plus tôt. Il a raté sa préparation mentale sur ce match et même sur la saison. Sans même parler de ceux qui ont coulé en Décembre (Draxler ou je pense qu'il y est pour quelque chose, Cavani...), il n'a pas réussi à sortir le PSG de cet état d'esprit gestionnaire et quelque soit le 11 (sans Neymar) qu'il aurait mis face au Real on n'aurait eu le même petit PSG qu'on a eu.

C'est ce qu'il explique dans l'interview sur SFR, Neymar a beaucoup manqué car il représente cette folie.
Zander
Pas trop mal la relation qu'il a avec les joueurs quand même.

VNR
Citation (Zander @ 09/05/2018 10:59) *
Pas trop mal la relation qu'il a avec les joueurs quand même.

Les titis qu'il a boostés en l'occurence, c'est lui qui installe Areola et donne énormément de temps de jeu à Kimpembe.
Miracle Rogue
Quand même je suis triste de le voir partir. Il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'il réalise de grandes choses et on est d'accord qu'au final l'échec est là. Mais quelle classe dans l'attitude!

Tuchel sera très bien aussi.
Lask
En vrai même si le bilan sportif est finalement assez moyen, il m'en restera une bien meilleure image que l'idiot cévenol. Classe, une volonté de jeu, un amour réel du foot et des joueurs, un travail quotidien... Et c'est là que tu te dis que ça suffit pas du tout pour entraîner un grand club.

Je lui souhaite franchement de tout péter avec un club moyen espagnol.
Parisian
Bof, je lui trouve une certaine malhonnêteté qu’il cache avec une bonne com, et la volonté de jouer j’ai juste vu un mec avec les couilles de la taille d’un raisin sec. Mis a part le fait qu’il est pas marseillais, il n’attire pas plus ma sympathie que Blanc.

Au final le meilleur depuis le départ de Carlo, c’est Gasset.
ATwoZe
Citation (Lask @ 12/05/2018 08:12) *
En vrai même si le bilan sportif est finalement assez moyen, il m'en restera une bien meilleure image que l'idiot cévenol. Classe, une volonté de jeu, un amour réel du foot et des joueurs, un travail quotidien... Et c'est là que tu te dis que ça suffit pas du tout pour entraîner un grand club.

Ce décalage entre les discours (cf l'interview à So Foot quand il débarque) et les actes en plus d'être celui qui a été sur le banc lors de la plus grosse défaite de l'histoire du club, c'est vraiment dur d'être attaché au personnage.
Philo
Citation (Lask @ 12/05/2018 08:12) *

Il est de plus en plus cité à Naples.

Sinon, l'homme aura plus marqué le club que l'entraîneur. C'est un souci.
stoner_man
Ce craquage pour terminer. kratos77.gif
Houdini

neokill@h.gif
Babou1
On comprend mieux certaines choses.
Averell
QUOTE (Houdini @ 12/05/2018 23:56) *

neokill@h.gif

Je venais pour le poster neokill@h.gif

SAY WHAT
Putamadre
Il me fait penser depuis le début à Roberto Benigni.
Averell
QUOTE (Putamadre @ 13/05/2018 00:00) *
Il me fait penser depuis le début à Roberto Benigni.

Bien trouvé oui laugh.gif
Tonio
Citation (Babou1 @ 12/05/2018 23:57) *
On comprend mieux certaines choses.

Énorme Unai neokill@h.gif
yéga
wub.gif Eusko Gudariak wub.gif
florian
Citation (yéga @ 13/05/2018 00:13) *
wub.gif Eusko Gudariak wub.gif

Nor zara zu ?
Picollo
fenston (1).gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Picollo @ 13/05/2018 00:22) *
fenston (1).gif

Allez bouffer vos gâteaux Basque ailleurs

J'ai jamais regretté un entraîneur et lui encore moins
Averell
Florian va-t-il retourner dans l'anonymat, le seul intérêt que je trouve à cette fin de saison.
romano
+1 cassez vous
Kaionedirection
Citation (romano @ 13/05/2018 00:26) *
+1 Dehors zu

FYP
auteilvert
Citation (Philo @ 12/05/2018 12:24) *
Il est de plus en plus cité à Naples.

Sinon, l'homme aura plus marqué le club que l'entraîneur. C'est un souci.

Si je devais le résumer, beau parleur.

Merci pour Mbappé...
Averell
QUOTE (auteilvert @ 13/05/2018 01:47) *
Si je devais le résumer, haut parleur.

Merci pour Mbappé...

FYP
ATwoZe
Citation (Houdini @ 12/05/2018 23:56) *

neokill@h.gif

J'espère qu'il a bien profité, ça risque d'être son dernier titre de champion pour un moment.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/05/2018 00:22) *
Allez bouffer vos gâteaux Basque ailleurs

J'ai jamais regretté un entraîneur et lui encore moins

Artur Jorge quand il s'est fait dégagé comme un malpropre, PLG (je sais beaucoup lui en veulent d'avoir eu à jouer le maintien, mais avait fait une très bonne analyse de ses erreurs et avait sacrément redressé la barre et l'autre Matuidi Charo de Bazin l'a coupé dans son élan sans lui laisser l'opportunité d'aller au bout pour nous collé kombouare.jpg vahid.gif), Carlo si on parle que du coach, pareil j'ai l'impression qu'il est l'un des rares non psychorigide qui arrive a corriger le tirs par rapport aux erreurs que chaque entraineur fini par faire tot ou tard. Après je suis contre les retours globalement, meme pour Jorge ça a pas été bon sad.gif
giovanni pontano
QUOTE (Houdini @ 12/05/2018 22:56) *

neokill@h.gif

La gueule de Nasser juste derrière, affligé et Boy de la Tour qui dodeline de la tête façon headbanging de salon. laugh.gif
SowBetteur
Bonne continuation à lui ! Mais place à Tuchel maintenant !
witchfinder
Citation (Houdini @ 12/05/2018 23:56) *

neokill@h.gif

J'ose pas cliquer, à la base je l'aime bien.
Ashura
Citation (witchfinder @ 13/05/2018 12:02) *
J'ose pas cliquer, à la base je l'aime bien.

ALLEZ ALLEZ ALLEZ
ribob
Citation (Philo @ 07/05/2018 11:52) *
Le problème, c'est que tu peux changer 3 joueurs seulement, que t'as 7 mecs sur le banc (dont un gardien) donc aucun n'est spécialement en mesure de changer la face d'un match et que t'as 75' à gérer face à une équipe qui est dans un très bon jour mais a en plus un banc de taré. Ton rapport de force n'est pas loin de changer juste avant la mi-temps par exemple avec l'occasion de Mbappé, sans avoir le moindre changement.

Va aussi falloir se pencher sur l'état d'esprit de nos joueurs. A de rares exceptions près, Blanc n'a pas réussi à les faire se dépasser, Emery n'y arrive pas non plus alors qu'il était reconnu pour ça avant d'arriver, au bout d'un moment, le facteur commun est facile à trouver : les joueurs, l'environnement, etc...

En 6 ans de QSI, on compte les EXPLOITS sur les doigts d'une main en ayant des joueurs de folie. Est-ce que c'est normal ? Non, je ne pense pas. Même la maxi tapette Silva s'est rendu compte que le problème n'était pas le coach (bon, après, faut voir s'il le pense vraiment parce qu'il n'y a plus fourbe et politique que lui).

Mais à City, même Nasser a dit que ce n'était pas une question de tactique, il savait avant même le match que c'était mort. Là, rebelote avec Emery qui le voit après un quart d'heure. A Barcelone, c'est pareil, le château de cartes s'était effondré dès qu'il y a eu un peu de pression. Munich, encore un non match. Dès que le match ne part pas bien, ça s'écroule à grande vitesse malheureusement.

Les joueurs ont leur part de responsabilité clairement mais dans l’approche psychologique, dans la confiance donnée aux joueurs j’ai pas trouvé de mec transcendé. Lo Celso a Bernabeu le gamin s’est chié avec un autre coach, il en aurait peut être été autrement. Le choix de le titulariser aurait dû mettre l’argentin dans une confiance et une volonté de se dépasser.
Sur le retour le manque de réaction en 1ère mi temps est de sa responsabilité.
Axylxys
J'avais le son coupé pendant la cérémonie, j'ai eu le malheur de me dire "tiens Emery qui prend la parole, je vais écouter pour voir" au moment de son one man show neokill@h.gif

Tonio
Citation (Axylxys @ 13/05/2018 12:21) *
J'avais le son coupé pendant la cérémonie, j'ai eu le malheur de me dire "tiens Emery qui prend la parole, je vais écouter pour voir" au moment de son one man show neokill@h.gif

C'est du pur bonheur, un craquage en live.

Meilleur moment d'Emery chez nous neokill@h.gif
Click On
On dira ce que l'on voudra, mais au moins il a fait son discours en Français, il a fait l'effort d'apprendre la langue.

Si on compare entre son arrivée il y a quelques années et aujourd'hui, y a un gouffre. Avant il fallait le sous-titré, on y comprenait rien.

Combien "d'étrangers" (staff, joueurs, etct) sont venus en France... qui n'ont même pas fait l'effort de dire un seul en français ?

Ils sont tous là à déblatèrer en anglais, brésilien, espagnol, allemand..

En tout cas moi j'approuve !

Le club doit mettre en place un organisme d'apprentissage de cours de français aux joueurs et au staff pour communiquer les strats. Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait apprendre l'anglais ou chacun parler sa langue dans son coin.

Avec tout l'argent qu'il y a, y a bien des experts capable de donner une méthode ultra rapide pour apprendre au moins des notions, enfin la base quoi.

Après pour l'aspect sportif, y a matière à débat, effectivement.
BlaiseMan
Citation (Click On @ 13/05/2018 15:27) *
On dira ce que l'on voudra, mais au moins il a fait son discours en Français, il a fait l'effort d'apprendre la langue.

Si on compare entre son arrivée il y a quelques années et aujourd'hui, y a un gouffre. Avant il fallait le sous-titré, on y comprenait rien.

Combien "d'étrangers" (staff, joueurs, etct) sont venus en France... qui n'ont même pas fait l'effort de dire un seul en français ?

Ils sont tous là à déblatèrer en anglais, brésilien, espagnol, allemand..

En tout cas moi j'approuve !

Le club doit mettre en place un organisme d'apprentissage de cours de français aux joueurs et au staff pour communiquer les strats. Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait apprendre l'anglais ou chacun parler sa langue dans son coin.

Avec tout l'argent qu'il y a, y a bien des experts capable de donner une méthode ultra rapide pour apprendre au moins des notions, enfin la base quoi.

Après pour l'aspect sportif, y a matière à débat, effectivement.

neokill@h.gif Tu as autre chose à dire?
Averell
Après deux ans il parle toujours comme un demeuré alors qu'en 6 mois je parlais allemand.

Amateur.
Marco RAUS
Citation (Averell @ 13/05/2018 20:15) *
Après deux ans il parle toujours comme un demeuré alors qu'en 6 mois je parlais allemand.

Amateur.

A sa décharge, il ne doit pas souvent parler français au boulot.
Averell
Les entraînements sont en français
yéga
Citation (florian @ 13/05/2018 00:20) *
Nor zara zu ?

Etarra
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.