Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
aliocha
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/12/2016 00:46) *
Mouarf, comme si Létang et et Nasser connaissaient Jesé.
A tous les coups, on s'est renseigné sur Morata, le real nous a envoyé ballader mais nous a proposé Jesé. Et Emery a validé.
Tout comme il a validé Krycho qui était un de ses hommes de base, Ben Arfa que Séville voulait recruter et Meunier qui ressemble beaucoup à un prospect de Séville (avant même d'avoir évalué Sabaly, très bon encore cette année après trois précédents prêts réussis).
Il a aussi clairement retenu Matuidi, et laissé partir Luiz...

Sérieux, ce mercato, Emery en est certainement un des principaux responsables, Nasser étant probalement uniquement intéressé par essayer de faire venir Neymar.

Entierement d accord avec ca. Ca semble pratique pour certain de dedouanner Emery, mais ca fait beaucoup de coincidences pour penser qu il n etait pas du tout implique sur le recrutement.
Le depart de luiz, quand bien meme Nasser lui aurait pas laisse le choix, il aurait au moins pu/du demander une recrue pour compenser.
On est cense etre un top europeen, gagner sur tout les tableaux, il croyait quoi avec une defense centrale avec 2 titulaires plus un jeune de 20 piges avec 15 matches en pros ? On peut d ailleurs s interroger sur le rendement actuel de marqui avec la terrible pression de kimpembe derriere lui...
On peut charger la direction, mais tous les actes d emery semblent aller a l encontre de son discourt sur la concurrence.
le mongolo
Hier c'était pas une histoire de qualité de joueur, c'était un problème physique et un manque de profondeur de banc.
L'équipe était coupé en deux, les offensifs ne défendent pas, Matuidi et Motta ne récupérent pas un ballon et personne à faire rentrer pour faire la différence donc:

Équipe cramée + cumule de blessures = prépa physique et entrainements foireux.

Mais ça, c'était tout vu d'avance dès le début de saison. C'est le préparateur physique qu'il faut virer et à Emery de revoir sa méthode d'entraînement et sa gestion physique de l'équipe en match.
Faut combler les manques au mercato, mais on fera pas de miracle.
Va peut-être falloir relancer Hervin.
Dubdadda
Citation (Paris SG 94 @ 07/12/2016 08:36) *
Faut combler les manques au mercato, sinon va falloir relancer Hervin.

Je ne pensais pas aujourd'hui que quelqu'un puisse penser encore que Hervin ait un avenir au PSG.
le mongolo
Citation (Dubdadda @ 07/12/2016 07:44) *
Je ne pensais pas aujourd'hui que quelqu'un puisse penser encore que Hervin ait un avenir au PSG.

C'est triste d'en être réduit à ça, mais vu les solutions d'hier sur le banc, il aurait peut-être fait du bien.

Sinon je prends le pari que Emery reviendra dès qu'il le pourra au 4-3-3 de Blanc avec pratiquemment les mêmes joueurs.
Ronan
Citation (Kaionedirection @ 07/12/2016 00:26) *
Le travail n'étant pas récompensé, il ferait mieux d'aller golfer.

C'est pas du travail si le mec n'en apprend rien, n'en retire rien. C'est comme si t'ouvrais un livre, que tu tournes toutes les pages sans faire attention à ce qu'il y a écrit dedans. T'as beau le faire 10 fois, t'as pas lu pour autant.
Dubdadda
Citation (Paris SG 94 @ 07/12/2016 08:48) *
C'est triste d'en être réduit à ça, mais vu les solutions d'hier sur le banc, il aurait peut-être fait du bien.

Non je ne pense pas, il aurait été essoufflé au bout de 10 minutes
le mongolo
Citation (Dubdadda @ 07/12/2016 08:04) *
Non je ne pense pas, il aurait été essoufflé au bout de 10 minutes

Comme toute l'équipe finalement. cosmoschtroumpf.gif
joxor
Sa gestion minable d'un effectif quadruple champions de France lui retombe dessus. Il a accumule les erreurs depuis le début.

- donner 100% du temps de jeu offensif à 3 joueurs uniquement sans permettre à HBA et Jesé d'accumuler du temps de jeu, résultat les premiers sont cramés et les seconds hors de forme.

- une gestion des gardiens foireuse avec un parti pris manifeste en faveur d'Areola. Comment va t-il récupérer son meilleur gardien Trapp désormais ?

- le cas Krychowiak qu'il sort du frigo et remet, résultat le joueur a perdu confiance et Motta n'a plus de solutions de secours.

- tactiquement il veut trop en faire alors qu'on a pas un effectif avec un QI foot assez haut hormis 5 joueurs.

La saison est mal engagée pourtant l'effectif n'est pas mauvais quoi qu'on en dise. On est pas moins bons que Monaco ou Nice. Pourquoi taper sur les Qataris et dédouaner complètement Emery?
Saoulant
Citation (Kaelas @ 06/12/2016 22:43) *
Vous avez vu les stats et le match ? Le problème ce sont les joueurs la.

Clairement.

Mais on pouvait quand même espérer que Emery parvienne à changer un peu cette mentalité dilettante de merde.
Raté.
Soit on trouve un coach qui réussisse à transformer ces merdes en hommes, soit il faut changer tous les joueurs ou presque. hanouna.gif
Houdini
Citation (joxor @ 07/12/2016 08:56) *
La saison est mal engagée pourtant l'effectif n'est pas mauvais quoi qu'on en dise. On est pas moins bons que Monaco ou Nice. Pourquoi taper sur les Qataris et dédouaner complètement Emery?

Emery avait le bénéfice du doute, les Qataris c'est cramé depuis l'histoire Carlo que ce sont des sombres merdes.
Lui et Badrick voulaient des recrues supplémentaires, c'est ce crétin de Nasser qui pensait qu'on était large et que même s'ils n'étaient pas content, ce n'était pas grave. Sa tête avec sa phase de débile lors de la présentation de Jesé c'est dans la légende du PSG.
Mais oui Emery a ses responsabilités, le match d'hier c'est inimaginable de ne pas le gagner quelque soit le contexte.

Citation (Raoul @ 07/12/2016 09:51) *
Soit on trouve un coach qui réussisse à transformer ces merdes en hommes, soit il faut changer tous les joueurs ou presque. hanouna.gif

UN DAUPHIN T'EN FAIS PAS UN REQUIN.
PauletaGoal
Citation (Paris SG 94 @ 07/12/2016 07:48) *

Sinon je prends le pari que Emery reviendra dès qu'il le pourra au 4-3-3 de Blanc avec pratiquemment les mêmes joueurs.

Si c'est pour faire une Pâle copie de Blanc, C'était bien la peine de payé 22 millions d'indemnité de licenciement...

Tourista-chan
Citation (Raoul @ 07/12/2016 09:51) *
Clairement.

Mais on pouvait quand même espérer que Emery parvienne à changer un peu cette mentalité dilettante de merde.
Raté.

On peut quand même remettre en cause son impact sur le mercato. C'est débile de dire qu'il n'y est pour rien même si bien sûr il n'en avait pas la maîtrise à 100%. L'absence de concurrence en défense et en attaque, on commence à le payer cher, avec l'implication de plus en plus douteuse de TS, Marquinhos et Cavani.
On peut quand même remettre en cause le turnover mis en place avec des joueurs sans temps de jeu qui se retrouvent parachutés titulaires et des titulaires de plus en plus rincés.
On peut quand même remettre en cause ses difficultés tactiques à assumer le rôle de favori face à des défenses regroupées. Le pressing haut c'est bien face à des équipes qui font du jeu mais en revanche ça épuise inutilement l'équipe face à des équipes qui ne se livrent pas.
Hari
Citation (Houdini @ 07/12/2016 09:59) *
Emery avait le bénéfice du doute, les Qataris c'est cramé depuis l'histoire Carlo que ce sont des sombres merdes.
Lui et Badrick voulaient des recrues supplémentaires, c'est ce crétin de Nasser qui pensait qu'on était large et que même s'ils n'étaient pas content, ce n'était pas grave. Sa tête avec sa phase de débile lors de la présentation de Jesé c'est dans la légende du PSG.
Mais oui Emery a ses responsabilités, le match d'hier c'est inimaginable de ne pas le gagner quelque soit le contexte.

Les Qataris, ils ont quand même apporté de belles choses, après le projet à plusieurs étages, tu sens qu'ils ont loupé une marche, et cette marche c'est tout d'abord de faire le bon choix des hommes à la direction sportive.

Nasser, il est sympa pour faire copain/copain avec les joueurs, mais bon tu ne peux pas résumer ton rôle à faire le beau en signant des prolongations de contrat fructueuses €€€€ pour gratter l'amitié. Létang, se planqué de première, le mec c'est la famille Tuche a qui tu donnes la Black Card Centurion, je n'ai même plus de mots pour lui. Badrick, il est gentil, on nous le vend bosseur, mais bon tu files les clés de la féfé à un débutant ....

Le pire c'est que tout ça va se payer une seconde fois, la côte de la plupart de nos joueurs est en train de baisser, et je ne parle même pas des recrues, un Krycho, un Jesé, ça vaut combien aujourd’hui ? On a des manques et on trouve le moyen de recruter des remplaçants, à des prix affolants.
witchfinder
Sa gestion minable d'un effectif quadruple champions de France lui retombe dessus. Il a accumule les erreurs depuis le début.

- donner 100% du temps de jeu offensif à 3 joueurs uniquement sans permettre à HBA et Jesé d'accumuler du temps de jeu, résultat les premiers sont cramés et les seconds hors de forme.

S'il avait fait jouer HBA et Jesé dès le début de la L1 on serait 10èmes.

Citation (Hari @ 07/12/2016 10:13) *
Les Qataris, ils ont quand même apporté de belles choses, après le projet à plusieurs étages, tu sens qu'ils ont loupé une marche, et cette marche c'est tout d'abord de faire le bon choix des hommes à la direction sportive.

Nasser, il est sympa pour faire copain/copain avec les joueurs, mais bon tu ne peux pas résumer ton rôle à faire le beau en signant des prolongations de contrat fructueuses €€€€ pour gratter l'amitié. Létang, se planqué de première, le mec c'est la famille Tuche a qui tu donnes la Black Card Centurion, je n'ai même plus de mots pour lui. Badrick, il est gentil, on nous le vend bosseur, mais bon tu files les clés de la féfé à un débutant ....

Le pire c'est que tout ça va se payer une seconde fois, la côte de la plupart de nos joueurs est en train de baisser, et je ne parle même pas des recrues, un Krycho, un Jesé, ça vaut combien aujourd’hui ? On a des manques et on trouve le moyen de recruter des remplaçants, à des prix affolants.

Je veux pas jouer les victimes mais le FPF nous a bien niqués au moment crucial compte tenu du mode de fonctionnement qatari "Neymar ou rien". On était encore dans notre phase ascendante et des cadors auraient pu encore se laisser appâter. Maintenant on est libres de claquer de la thune mais plus personne veut venir, surtout depuis notre 1/4 de 2016 où on passe pour des guignols.

Et vous verrez que les prochains mercato seront encore très décevants.
Heiji-sama
Pourtant d’après certains du forum, il suffisait de mettre 4 offensifs et "Dieu" Ben Arfa dans l’Équipe et on niquait tout le monde. On a vu le résultat.
KuroNeko
Citation (Tourista @ 07/12/2016 10:04) *
"l'implication de plus en plus douteuse de TS, Marquinhos et Cavani.

Cavani on peut lui trouver beaucoup de défauts mais pas celui-là. Hier encore, c'est lui qui va chercher le ballon au fond des filets, sur les 2 buts, et notamment le second pendant que Di Maria fait son "cœur avec les doigts"...
Tourista-chan
Citation (KuroNeko @ 07/12/2016 10:23) *
Cavani on peut lui trouver beaucoup de défauts mais pas celui-là. Hier encore, c'est lui qui va chercher le ballon au fond des filets, sur les 2 buts, et notamment le second pendant que Di Maria fait son "cœur avec les doigts"...

Nan, ça fait quelques matchs où je trouve son implication douteuse, en témoignent ses très nombreux hors-jeu, ses replacements douteux et le très faible nombre de ballons joués, même quand on a une possession archi-dominante.
Saoulant
Citation (witchfinder @ 07/12/2016 10:21) *
Je veux pas jouer les victimes mais le FPF nous a bien niqués au moment crucial compte tenu du mode de fonctionnement qatari "Neymar ou rien". On était encore dans notre phase ascendante et des cadors auraient pu encore se laisser appâter. Maintenant on est libres de claquer de la thune mais plus personne veut venir, surtout depuis notre 1/4 de 2016 où on passe pour des guignols.

Le projet QSI 1.0 est mort depuis le cumul du FPF et de la nouvelle donne du marché des transferts.

On a plus d'autres choix que celui de construire un projet sur le long terme.
Fini, les Silva, Ibra, ADM (ou alors actuel ADM en forme de quenelle).

Il va nous falloir dénicher des Verratis en pagaille.
On est mal. hanouna.gif

Après, honnêtement ça ne me semble pas être la fin du monde de lutter un peu pour le championnat et d'être condamné à l'exploit en LdC.
Le PSG est un club français, on a rêvé un peu de LdC mais faut aussi savoir accepter son destin.
Nikos B.

Tu parles tellement vrai 41148013dff4d0.gif Et Sciarra ferait du bien ph34r.gif
Houdini
Citation (Tourista @ 07/12/2016 10:27) *
Nan, ça fait quelques matchs où je trouve son implication douteuse, en témoignent ses très nombreux hors-jeu, ses replacements douteux et le très faible nombre de ballons joués, même quand on a une possession archi-dominante.

Non mais ça c'est qu'il est nul, je ne pense pas que ce soit une histoire d'implication, je pense qu'il est au max mais qu'il est juste rattrapé par la réalité. Je le trouve toujours aussi pénalisant pour l'équipe mais il fait ce qu'il peut, j'ai bien plus la haine avec mes chouchous certifiés qui n'en ont rien à branler ou trop peu.
witchfinder
De toute façon c'est pas dur pour savoir quand on fait de la merde: c'est quand Cavani et Matuidi ne sont pas les problèmes les plus cruciaux.
metamphete
Citation (Tourista @ 07/12/2016 10:27) *
et le très faible nombre de ballons joués, même quand on a une possession archi-dominante.

Pas d'accord sur ça tourista. Je pense que c'est une consigne du coach. Cavani c'est le seul joueur qui marque dans cette équipe, le seul à être dans la surface de réparation lorsque l'équipe se crée une occasion. Si tu demandes à Cavani de participer au jeu, déjà tu prends le risque de perdre le ballon car il est techniquement moyen et ensuite tu te prive de sa présence devant le but.
Blanc l'avait très bien compris, lorsque Zlatan décrochait, Cavani fonçait dans la surface.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 07/12/2016 10:30) *
Non mais ça c'est qu'il est nul, je ne pense pas que ce soit une histoire d'implication, je pense qu'il est au max mais qu'il est juste rattrapé par la réalité. Je le trouve toujours aussi pénalisant pour l'équipe mais il fait ce qu'il peut, j'ai bien plus la haine avec mes chouchous certifiés qui n'en ont rien à branler ou trop peu.

Nan, je t'assure, je le trouve pire que d'habitude depuis 3-4 matchs. Il ne participe plus du tout au jeu, même avec ses passes inutiles en retrait, met deux plombes à se replacer ce qui explique la multiplication de ses hors jeu. Même dans le pressing je le trouve bien plus mou.
Mais en effet, ça ne dédouanne pas ses coéquipiers de leur niveau lamentable du moment.

De toute manière, on manque clairement de leader, c'est un fait.

Citation (metamphete @ 07/12/2016 10:40) *
Pas d'accord sur ça tourista. Je pense que c'est une consigne du coach. Cavani c'est le seul joueur qui marque dans cette équipe, le seul à être dans la surface de réparation lorsque l'équipe se crée une occasion. Si tu demandes à Cavani de participer au jeu, déjà tu prends le risque de perdre le ballon car il est techniquement moyen et ensuite tu te prive de sa présence devant le but.
Blanc l'avait très bien compris, lorsque Zlatan décrochait, Cavani fonçait dans la surface.

Nan mais bien sûr qu'il ne peut pas (et ne doit pas) faire du Zlatan mais il y a une limite quand même. Il touche un nombre famélique de ballons en ce moment, c'est largement pire que d'habitude.
nestor.burma
Citation (Tourista @ 07/12/2016 10:43) *
Nan, je t'assure, je le trouve pire que d'habitude depuis 3-4 matchs. Il ne participe plus du tout au jeu, même avec ses passes inutiles en retrait, met deux plombes à se replacer ce qui explique la multiplication de ses hors jeu. Même dans le pressing je le trouve bien plus mou.

Perso je l'ai trouvé archi présent au pressing hier soir.
metamphete
Citation (Tourista @ 07/12/2016 10:43) *
Nan mais bien sûr qu'il ne peut pas (et ne doit pas) faire du Zlatan mais il y a une limite quand même. Il touche un nombre famélique de ballons en ce moment, c'est largement pire que d'habitude.

L'absence des pourvoyeurs tels que Verratti et Pastore font terriblement de mal à Cavani. Sans eux le ballons n'arrive que trop peu souvent dans la zone dangereuse. Si tu as des latéraux qui apportent offensivement, tu as aussi plus de chance de donner à manger à l'uruguayen.
Aujourd'hui pour moi le vrai problème c'est autour de Cavani.
Tourista-chan
Citation (metamphete @ 07/12/2016 10:49) *

Oui, bien sûr, je suis d'accord avec ça. wink.gif
Cela-dit, avec un joueur aussi limité, tu réduits considérablement les possibilités tactiques de ton équipe et celle-ci devient facile à neutraliser puisqu'il suffit d'isoler Cavani.
Saoulant
Citation (metamphete @ 07/12/2016 10:49) *
L'absence des pourvoyeurs tels que Verratti et Pastore font terriblement de mal à Cavani. Sans eux le ballons n'arrive que trop peu souvent dans la zone dangereuse. Si tu as des latéraux qui apportent offensivement, tu as aussi plus de chance de donner à manger à l'uruguayen.

Je le vois comme ça aussi.
C'est pas Lucas et ADM, et encore moins HBA, qui vont apporter des ballons à Cavani.
Ils sont bien trop occupés à mater leurs pieds.

En plus Silva se chie dessus depuis quelques matchs chaque fois qu'il faut tenter une passe en profondeur sur les appels d'Edi (ou d'autres), et des milieux qui aiment plus que tout jouer vers l'arrière...
alexis

- une gestion des gardiens foireuse avec un parti pris manifeste en faveur d'Areola. Comment va t-il récupérer son meilleur gardien Trapp désormais ?

- le cas Krychowiak qu'il sort du frigo et remet, résultat le joueur a perdu confiance et Motta n'a plus de solutions de secours.

- tactiquement il veut trop en faire alors qu'on a pas un effectif avec un QI foot assez haut hormis 5 joueurs.

JESE et HBA n'ont pas eu besoin de lui pour être hors de forme.
Dans quel club du top 5 européen, tu arrives gras du bide à ce point ??
On peut pas prétendre d'un coté que l'on a un effectif de champion et de l'autre estimer que l'Etat de forme de HBA et Jese apres 6 mois est de la responsabilité d'Emery. Jusqu'il y a deux semaines HBA était incapable de faire 45 minutes au rythme L1....

Et on parle pas de réussir ses controls mais de courir..... Cela ne demande aucun QI foot. La réalité c'est qu'avec Mourinho ou Klopp, il serait en CFA... quand tu vois Sakho et Schweini, voir Touré qui a dut s'excuser des propos de son agent pour avoir une chance de rejouer, Nasri qui a dégagé à vitesse grand v... . Avoir une condition physique en étant footballeur,c 'est juste une base. HBA et Jese aurait du passer 1 mois avec la reserve.

la gestion des gardiens , à voir mais y a rien de si grave. soit il continue avec Aerola comme on a fait l'année dernière avec Trapp/ Sirigu / Douchez,(je rappelle que si on avait voulu mettre Sirigu sous pressions, on avait aussi Douchez avec lequel on aurait pu le titiller) soit il remet Trapp qui du coup va avoir une banane monstre.

- krychowiak, je ne me prononce pas. je comprend pas trop ce qu'il veut en faire.

Ta derniere phrase, QI foot 5 joueurs. Des qu'ils sont plus la, on ne sait plus quoi faire. Mais ce sont des champions.....

On a un effectif qui est largement surestimé. On est pas moins bon que Monaco et Nice, la preuve on est à 4 points. On a juste une profondeur de banc juste en ce moment, un projet de jeu qui a du mal à se relancer et la pression du favori. Nice si il ne gagne pas le championnat , on dira , c'est dommage, nous si on se foire , cela sera 500 millions pour ça.....
Si Nice réussit comme Montpellier, cela sera la bellle histoire du petit contre l'ogre, du gentil contre le méchant,.....

cela n’enlève rien à leur travail,... mais ça pèse. Gagner contre le PSG , c'est glamour.

Hari
Citation (witchfinder @ 07/12/2016 10:21) *

Un peu vrai mais malgré le FPF, on a continué a changé par petites touches qualitatives la team. Là où je te rejoins, c'est sur le côté moins attrayant, on sait qu'on pâti déjà de l'image de la L1, tu pars de là, il te reste 3 vecteurs pour attirer du joueur :

- les conditions contractuelles
- l'équipe et le staff
- la ville de Paris

Le premier vecteur, c'est pas tant le FPF même s'il nous a bloqué à un moment crucial, mais plutôt l'explosion des droits TV anglais, qui va nous pénaliser, l'attractivité de la BPL fait qu'il est difficile de lutter. La BPL attire les joueurs moyens/bons à top joueurs. Face à ces évolutions les grands clubs européens sont restés dans l'expectative cet été en faisant attention de ne pas perdre leurs cadres car il était difficile de les remplacer.

L'équipe et le staff, bah on va dire qu'avec toutes les instabilités de ces dernières années, les départs pas soignés de certains joueurs qui donnent une mauvaise image, bah on donne une image de club instable, avec une direction sportive faible et au final c'est assez vrai. Ce n'est pas pour rien que certains jeunes joueurs nous ont snobé.

La ville de Paris, y a pas à dire ça devrait faire rêver de vivre ici, les Qataris ont énormément tenu à valoriser la marque Paris pour gagner en visibilité, en attractivité, et pour mieux coller avec la beauté, la classe, et une image mêlant tradition et modernité. C'est bien mais aujourd'hui, le club ne sait pas valoriser ses joueurs, hormis, Zlatan a son arrivée.

Sinon, je ne pense pas que le quart de 2016 ait changé quelque chose, on en fait des montagnes, mais les grands joueurs et jeunes espoirs savent que ça reste un quart de finale. Ça a plus impacté les supporters et c'est plutôt un signe qu'on y croyait vraiment, un peu moins cette année, on va dire, et qui sait on aura peut-être une bonne surprise.

Les départs de certains joueurs, plus les éventuels départs d'autres, ont semé le doute dans les esprits cet été, projets moins ambitieux, etc. Donc déjà il va falloir stabiliser certains cadres, et leur donner ce statut, même si pour certains on peut avoir des reproches sur les derniers matches effectués.

Il faut préparer dès à présent l'après Motta, et avoir une vraie réflexion sur la ligne offensive qui fait défaut. Il faut aussi des remplaçants crédibles, avoir Augustin ou Jesé en Back up de Cavani et ne pas oser les aligner c'est vraiment pas bon signe.
Tsuku
Les joueurs ont perdu Ibra, véritable leader du groupe qui nous a sorti de pas mal de situations périlleuses + Blanc qui quoiqu'on en dise avait la confiance absolue du groupe (oui parce qu'il s'est couché devant eux et les laisser s'auto gérer mais n'est ce pas là une forme de management ?).

Ensuite le départ de Blanc est plutôt intéressant, c'était le bouc émissaire parfait, maintenant qu'il est plus là, le niveau réel de certains joueurs commence à transparaître. Dans cette équipe tu n'as pas plus de 1 ou 2 joueurs qui joueraient dans le Top3 européen. L'ambition est d'y être ?
JeanGabin
Citation (Raoul @ 07/12/2016 10:53) *
Je le vois comme ça aussi.
C'est pas Lucas et ADM, et encore moins HBA, qui vont apporter des ballons à Cavani.
Ils sont bien trop occupés à mater leurs pieds.

En plus Silva se chie dessus depuis quelques matchs chaque fois qu'il faut tenter une passe en profondeur sur les appels d'Edi (ou d'autres), et des milieux qui aiment plus que tout jouer vers l'arrière...

S'agit pas de raconter n'importe quoi , Cavani qui bouffe la feuille de match contre Arsenal sur des services de Angel c'est déjà oublier ? Si il avait pas croquer comme un rat mort les ballons qu'il a reçu on parlerait pas du match d'hier , il propose quoi hier a Di Maria , Lucas et Ben Arfa ? Strictement rien , face a une défense basse il perd tout les ballons reçu au passage il arrive a en jouer un pour le remettre en retrait 50 mètres plus loin et en perde un autre sur une passe foireuse , aucune combinaison possible , mais bon il plante donc ça va , Di Maria aussi plante donc ça doit aussi aller.

Jacky Transpi
Panenka

41148013dff4d0.gif

Sauf que là, on ne parle pas de gentils garçons. 3 piges à faire ce qu'ils voulaient et à avoir leur papa qui finissait le taff.
3 piges à avoir un président qui leur suce le bout en toute circonstance.

Di Maria hier, je suis son coéquipier, je lui mets un coup de pression.

T'entends Blaise hier parler de Ludogorets, t'as tout compris.

Les rois du monde avec leur escroquerie passée.

Et Emery n'a pas l'air de pouvoir changer ça.
Saoulant
Citation (JeanGabin @ 07/12/2016 12:29) *
S'agit pas de raconter n'importe quoi , Cavani qui bouffe la feuille de match contre Arsenal sur des services de Angel c'est déjà oublier ? Si il avait pas croquer comme un rat mort les ballons qu'il a reçu on parlerait pas du match d'hier , il propose quoi hier a Di Maria , Lucas et Ben Arfa ? Strictement rien , face a une défense basse il perd tout les ballons reçu au passage il arrive a en jouer un pour le remettre en retrait 50 mètres plus loin et en perde un autre sur une passe foireuse , aucune combinaison possible , mais bon il plante donc ça va , Di Maria aussi plante donc ça doit aussi aller.

Evidemment que c’est déjà oublié, on ne parlait que du match d'hier (+ celui contre les gitans à la rigueur).
Il ne peut pas proposer grand chose avec les solistes des derniers matchs.
Son but au moins il va le chercher, heureusement qu'AdM ne rate pas son occasion...
john doe
Citation (witchfinder @ 07/12/2016 10:36) *
De toute façon c'est pas dur pour savoir quand on fait de la merde: c'est quand Cavani et Matuidi ne sont pas les problèmes les plus cruciaux.

L'indicateur qui ne trompe jamais neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Raoul @ 07/12/2016 13:05) *
Il ne peut pas proposer grand chose avec les solistes des derniers matchs.

Nan mais il faudrait quand même se rendre compte de l'impact dramatique de jouer avec Cavani comme seul attaquant. Le fait qu'il soit unidimensionnel a des conséquences sur toute la tactique, la manière de jouer de ses coéquipiers et sur notre fond de jeu.

Capacité à combiner dans de petits espaces : néant
Capacité de franchissement balle au pied : néant
Capacité à faire des différences individuelles : néant
Capacité à jouer en pivot : néant

Il n'est bon qu'à recevoir des centres et à recevoir des balles en profondeur ou au-dessus de la défense.
Voilà notre animation offensive, c'est tout, c'est limpide : faire des centres et des passes en profondeur ou au dessus de la défense.
Du coup, nous sommes faciles à neutraliser. Tu bloques les latéraux, quitte à jouer avec une défense à 5, tu joues le hors-jeu avec une défense haute en surveillant les appels de Cavani.
Enfin tu demandes au gardien de jouer haut et d'anticiper. Vu qu'en plus Cavani est nul face au gardien (capacité à dribbler, lober, enrouler une frappe : néant), tu neutralises l'un de ses deux points forts.

Aucun grand attaquant actuel n'offre aussi peu de possibilités que Cavani.

Comme en plus derrière nos milieux ne marquent pas, que Lucas est nul et que Di Maria pas bien dans ses baskets, notre équipe est offensivement nulle. Va falloir l'admettre.

C'est quoi le rôle de Di Maria actuellement ? Chercher la bonne passe pour Cavani ou décaler son latéral. Voilà voilà, passionnant.
Là où il pouvait se régaler l'année dernière en combinant dans de petits espaces avec Zlatan ou en s'en servant comme pivot.

Cavani est un cancer pour le PSG, pour nos ambitions et pour tout projet de jeu un tant soit peu ambitieux.
On ne devrait plus avoir à débattre de ça, c'est une évidence.

Guillaume Hoarau, vite.
Saoulant
Citation (Tourista @ 07/12/2016 13:25) *
C'est quoi le rôle de Di Maria actuellement ? Chercher la bonne passe pour Cavani ou décaler son latéral. Voilà voilà, passionnant.
Là où il pouvait se régaler l'année dernière en combinant dans de petits espaces avec Zlatan ou en s'en servant comme pivot.

Il a encore beaucoup d'occasions de combiner devant et dans la surface, mais il foire tout.
VDVisBack
Hier, Cavani c'est le seul qui montre de la rage...
Philo
Citation (Tsuku @ 06/12/2016 23:54) *
C'est ia confirmation que les entraîneurs branlette tactique pour fans de FM et bloggueur dans le foot moderne ca sert plus à grand chose. Un benitez like qu'il retourne faire ses analyses vidéos et qu'il nous parle de foot en interview apparemment d'après l'intelligentsia du foot c'est tout ce qui compte.

Le mec a retourné une finale de Coupe d'Europe il y a même pas six mois mais ça vient nous expliquer qu'il n'est pas adapté au football moderne. laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Raoul @ 07/12/2016 13:30) *
Il a encore beaucoup d'occasions de combiner devant et dans la surface, mais il foire tout.

Bah oui, il est mauvais en ce moment en plus ph34r.gif (et j'hésite à dire il est mauvais tout court sad.gif )
Après, je ne suis pas sûr qu'il soit emballé par la situation actuelle, entre ses partenaires et le projet de jeu... Cela expliquerait peut-être son investissement douteux.

Citation (VDVisBack @ 07/12/2016 13:30) *
Hier, Cavani c'est le seul qui montre de la rage...

Tu noteras que je ne remets pas du tout en cause la bonne volonté du garçon cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Tourista @ 07/12/2016 13:36) *
Tu noteras que je ne remets pas du tout en cause la bonne volonté du garçon cosmoschtroumpf.gif

J'en parle dans son sujet, je le trouve aussi bien moins tranchant. Je me demande si ce n'est pas physique.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 07/12/2016 13:38) *
J'en parle dans son sujet, je le trouve aussi bien moins tranchant. Je me demande si ce n'est pas physique.

Je dis la même chose un peu plus haut dans ce topic wink.gif
Ozzy Ryss
Pour moi Emery peut encore redresser la situation mais il faut qu'il change sa façon de faire. Il paie en ce moment :

- le manque de turnover, notamment aux postes offensifs
- le manque d'intégration des recrues, lié au point précédent : je le soupçonne de vouloir à chaque fois mette la meilleure équipe "valide" en L1 à cause des échappées de Nice et Monaco
- l'absence de concurrence à la quasi-totalité des postes, liée là encore à la non-intégration des recrues : s'est-il déjà fait mettre à l'amende par les tauliers du vestiaire (Motta, Matuidi...) à ce sujet ? On a vu qu'ils ont déjà poussé pour un retour à la possession...

Plus globalement, c'est compliqué de prôner la concurrence quand dès le début de saison tu as ton attaquant de pointe et la défense centrale qui n'ont pas de concurrents sérieux. Si tu rajoutes le mojo rapidement donné à Motta (vice-capitaine) et dans une moindre mesure à Aréola, c'est toute ta colonne vertébrale qui n'est pas assez poussée au cul.

Bref, il faut qu'Unai fasse du véritable Emery si il veut s'en sortir...

Après sur les deux derniers matchs, tu peux ajouter un coaching suspect : le milieu Nkunku-Krycho-Matuidi pour le premier, et ce magnifique double changement de latéraux quand il faut marquer deux buts.
KuroNeko
Du coup, nous sommes faciles à neutraliser.

Là en revanche je te rejoins c'est tout le jeu offensif qui est unidimensionnel.
alexis
Nan mais il faudrait quand même se rendre compte de l'impact dramatique de jouer avec Cavani comme seul attaquant. Le fait qu'il soit unidimensionnel a des conséquences sur toute la tactique, la manière de jouer de ses coéquipiers et sur notre fond de jeu.

Capacité à combiner dans de petits espaces : néant
Capacité de franchissement balle au pied : néant
Capacité à faire des différences individuelles : néant
Capacité à jouer en pivot : néant

Il n'est bon qu'à recevoir des centres et à recevoir des balles en profondeur ou au-dessus de la défense.
Voilà notre animation offensive, c'est tout, c'est limpide : faire des centres et des passes en profondeur ou au dessus de la défense.
Du coup, nous sommes faciles à neutraliser. Tu bloques les latéraux, quitte à jouer avec une défense à 5, tu joues le hors-jeu avec une défense haute en surveillant les appels de Cavani.
Enfin tu demandes au gardien de jouer haut et d'anticiper. Vu qu'en plus Cavani est nul face au gardien (capacité à dribbler, lober, enrouler une frappe : néant), tu neutralises l'un de ses deux points forts.

Aucun grand attaquant actuel n'offre aussi peu de possibilités que Cavani.

Comme en plus derrière nos milieux ne marquent pas, que Lucas est nul et que Di Maria pas bien dans ses baskets, notre équipe est offensivement nulle. Va falloir l'admettre.

Cavani est un cancer pour le PSG, pour nos ambitions et pour tout projet de jeu un tant soit peu ambitieux.
On ne devrait plus avoir à débattre de ça, c'est une évidence.

Guillaume Hoarau, vite.

C'est un peu tout le contraire de ce que l'on observe pour les matchs qui nous posent problèmes .
Ce que tu décris qui pose problème, ce n'est pas la présence de Cavani, c'est le non remplacment du role devolu à Zlatan par un autre joueur.

Vous confondez le symptôme avec la cause.

Doublej
Citation (Philo @ 07/12/2016 13:31) *
Le mec a retourné une finale de Coupe d'Europe il y a même pas six mois mais ça vient nous expliquer qu'il n'est pas adapté au football moderne. laugh.gif

C'est sur ! Emery a juste besoin de temps et de modifier certaines choses. Ca va venir rolleyes.gif
Tourista-chan
Citation (fxch @ 07/12/2016 13:51) *
C'est un peu tout le contraire de ce que l'on observe pour les matchs qui nous posent problèmes .

C'est ce que j'ai vu contre Montpellier mais je parlais surtout en théorie, pas le temps de revoir les matchs (et pas l'envie pour certains ph34r.gif )

Citation
Ce que tu décris qui pose problème, ce n'est pas la présence de Cavani, c'est le non remplacment du role devolu à Zlatan par un autre joueur.

Cavani a été présenté comme le "remplaçant de Zlatan".
Mais oui, je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je précise bien au tout début : "Cavani comme seul attaquant". J'aurai peut-être dû insister dessus en effet.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2016 13:45) *
Pour moi Emery peut encore redresser la situation mais il faut qu'il change sa façon de faire. Il paie en ce moment :

- le manque de turnover, notamment aux postes offensifs
- le manque d'intégration des recrues, lié au point précédent : je le soupçonne de vouloir à chaque fois mette la meilleure équipe "valide" en L1 à cause des échappées de Nice et Monaco
- l'absence de concurrence à la quasi-totalité des postes, liée là encore à la non-intégration des recrues : s'est-il déjà fait mettre à l'amende par les tauliers du vestiaire (Motta, Matuidi...) à ce sujet ? On a vu qu'ils ont déjà poussé pour un retour à la possession...

Plus globalement, c'est compliqué de prôner la concurrence quand dès le début de saison tu as ton attaquant de pointe et la défense centrale qui n'ont pas de concurrents sérieux. Si tu rajoutes le mojo rapidement donné à Motta (vice-capitaine) et dans une moindre mesure à Aréola, c'est toute ta colonne vertébrale qui n'est pas assez poussée au cul.

Bref, il faut qu'Unai fasse du véritable Emery si il veut s'en sortir...

Je suis d'accord sur tes 3 points.
Sauf qu'on n'en a pas la même lecture du tout. ph34r.gif

Tout ça est lié au niveau des remplaçants et désolé, ils ne l'ont pas. On peut en refaire des tonnes sur le Hatem qui débloque les situations (oui, je sais Suker57, je ne connais rien au foot, il explose tout et est décisif...) mais hier, y a rien même s'il ne s'affiche pas.
On en est là: un joueur ne s'affiche pas, on le caline "c'est bien, il revient".
Ben Arfa n'a jamais performé au plus haut niveau, Jese c'est aussi un gros pari.
On paie ces recrutements ajoutés aux blessures.

L'équipe est clairement plus faible.
Ca ne veut pas dire que l'éffectif n'est pas meilleur que la L1, sauf que Paris n'a droit à aucune erreur et Emery comme tu le dis essaie d'aligner "la meilleure" équipe "valide".
Et comme les uns et les autres ne donnent pas satisfaction, il tire sur la corde avec les autres et on a ce résultat là.

Emery fait tourner, il a mis des jeunes, il a essayé plusieurs milieux (contraint ou non par les blessures). Si tout le monde faisait son boulot ça irait mieux.
Sauf que certains ne l'ont pas fait et n'ont pas non plus forcément le niveau pour un club qui a (avait?) les ambitions du PSG.

Villareal c'est pas le PSG, Nice c'est pas le PSG, l'équipe de France U19 ou les espoirs c'est pas le PSG.

L'autre soir je suis tombé sur Riolo qui parlait d'un joueur de hand du PSG je crois. Un type qui venait d'y arriver.
Apparemment un bon joueur, reconnu etc...
Et le type disait qu'il avait dû tout réapprendre parce qu'il avait vu qu'il arrivait dans une grosse équipe et qu'il fallait se mettre sérieusement à la page. Il avait le sentiment de ne plus savoir jouer.
Il a alors enchainé les entrainements et s'est préparer pour essayer d'être au niveau.

Nous, tout s'est configuré pour que les remplaçants soient de suite mis en avant sauf qu'ils n'avaient pas la dalle pour ça.

Le PSG c'était le club med. On fait un championnat exhibition, on n'est pas trop emmerdé par le staff et la direction, Zlatan assure le spectacle en championnat tranquille.
Sauf que là, ça a changé et personne n'a fait sa propre update.

On a des mecs qui n'ont pas gagné leur place, ils ont juste été "adoubés".
Pas étonnant que ce soit Rabiot qui sorte le meilleur début de saison ou presque.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 07/12/2016 13:58) *
Je suis d'accord sur tes 3 points.
Sauf qu'on n'en a pas la même lecture du tout. ph34r.gif

Tout ça est lié au niveau des remplaçants et désolé, ils ne l'ont pas. On peut en refaire des tonnes sur le Hatem qui débloque les situations (oui, je sais Suker57, je ne connais rien au foot, il explose tout et est décisif...) mais hier, y a rien même s'il ne s'affiche pas.
On en est là: un joueur ne s'affiche pas, on le caline "c'est bien, il revient".
Ben Arfa n'a jamais performé au plus haut niveau, Jese c'est aussi un gros pari.
On paie ces recrutements ajoutés aux blessures.

Au moins on est presque d'accord, ce qui n'arrive pas si souvent. ph34r.gif

Le niveau des remplaçants, c'est une bonne question, et c'est un peu le problème de l’œuf ou la poule. Avec quelques autres, on s'est élevés l'été dernier contre les recrutements de Jesé et HBA (mais on nous prenait pour des "dépressifs"), considérant qu'il fallait viser le calibre supérieur. Force est de constater que les évènements qui ont suivi nous ont donné raison, et ça a même été presque pire que prévu.

Bref, maintenant qu'ils sont là, je pense qu'il faut les intégrer et dans de bonnes conditions. Or, Emery les fait jouer à un poste qui n'est pas le leur (AC puis ailier droit pour HBA, en pointe pour Jesé) et les fout au placard sur la base de ces performances (qui n'étaient pas si catastrophiques au passage) alors que les mecs débarquent d'un contexte bien différent et qu'ils doivent s'adapter à leurs partenaires.

Bizarrement, on constate que ça va mieux pour HBA depuis qu'il joue 10, alors qu'il a toujours un gros cul. Étonnant non ?

Est-ce que ces deux "cadavres" auraient fait franchement pire que Lucas et ADM contre Montpellier ? Pas sûr franchement, et on pourrait parler d'Ikoné qu'il va falloir tester un jour.

Le "niveau", ils ne l'auront jamais si ils jouent que des bouts de matchs ou dans des équipes bis. C'est le syndrome Cabaye/Stambouli. La remarque vaut pour Krychowiak, qui joue en plus à un poste encore plus délicat niveau intégration, et dont la dernière perf n'était pas si nulle également (meilleur joueur et de loin sur les sites Squawka et Whoscored...). Seulement, si tu fais jouer Krycho, il faut mettre un "10" devant lui, ça parait évident.

Donc la solution c'est de faire une rotation équilibrée et de goupiller des équipes cohérentes. Sinon tu rinces tes titulaires et tes remplaçants sont à court de rythme, spirale infernale dans laquelle on est en ce moment.

Et encore, je ne parle pas des postes où tu ne peux même pas vraiment faire de rotation : DC et AC...
nestor.burma
Citation (fxch @ 07/12/2016 13:51) *
Ce que tu décris qui pose problème, ce n'est pas la présence de Cavani, c'est le non remplacement du role devolu à Zlatan par un autre joueur.

Vous confondez le symptôme avec la cause.

+1. Au poste d'avant centre, Ibra a été remplacé par Cavani et à mon sens c'est pas trop mal. Par contre Cavani a été remplacé par Lucas et Lucas par Jesé. Et pour l'instant, on a perdu en fluidité collective dans l'utilisation du ballon en attaque. Mais je pense que le problème n'est pas Cavani, le problème, chacun pour des raisons qui leur sont propres est à voir parmi Lucas/Jesé/Di Maria/Ben Arfa/Pastore. A eux tous je pensais qu'il y avait de quoi compenser le départ d'Ibra dans l'utilisation du ballon, mais pour l'instant le compte n'y est pas.

Lucas, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ça ne correspond pas à ses qualités. Jesé je l'ai jamais vu jouer sauf au PSG, donc pas beaucoup, mais il m'inspire pas du tout. Ben Arfa, un peu comme Jesé mais en moins pire. Les espoirs de progrès significatifs pour moi résident donc dans une progression de Di Maria et dans un retour de Pastore.

Après faut pas noircir le tableau. On fait un match catastrophique hier dans l'approche mentale et malgré ça on concède très peu d'occasions et on s'en créé quelques unes. Ca serait con de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.