Citation (witchfinder @ 05/05/2018 09:09)

Ahah les pro-Blanc qui ressortent comme les rats... Aucune dignité.
+1 Blanc, le mec qui entraînait avec les mains dans les poches et relativement épargné par la presse, étonnant.
Citation (Crocop @ 05/05/2018 08:36)

Emery n'aurait jamais du communiquer qu'il partait en fin de saison devant le groupe pour garder la pression, aujourd'hui c'est freestyle, chacun y va de son petit numéro et l'attitude de certains est quand même lamentable, entre le relâchement et le manque de concentration, les mecs qui marchent ce n'est pas très pro et ça terni un peu l'image de cette fin de saison je trouve. 2 points contre EAG et Amiens...
C'était déjà le cas à Bordeaux ou Sainté avant l'annonce, c'est un non-événement, tout le monde savait très bien qu'il partait, le tacleur fou au QI de poulpe en parlait déjà devant la presse en sélection à la mi-mars avant la finale de la Coupe de la Ligue.
pechro14
05/05/2018 11:09
Citation (Crocop @ 05/05/2018 10:22)

+1 Blanc, le mec qui entraînait avec les mains dans les poches et relativement épargné par la presse, étonnant.
Ce qui me marquera le plus comme différence entre les deux, c'est le "On..." de Emery et le "Le PSG..." de Blanc quand ils s'expriment.
Citation (Philo @ 05/05/2018 10:26)

le tacleur fou au QI de poulpe
sukercop
05/05/2018 11:24
Effectivement c'est tout de suite plus parlant de dire "on s' est bien fait enculer le 8 mars"
Citation (Philo @ 05/05/2018 11:26)

C'était déjà le cas à Bordeaux ou Sainté avant l'annonce, c'est un non-événement, tout le monde savait très bien qu'il partait, le tacleur fou au QI de poulpe en parlait déjà devant la presse en sélection à la mi-mars avant la finale de la Coupe de la Ligue.
C'est qui le tacleur fou au QI de poulpe ?
Celui qui utilise sa tête pour tacler dans sa surface plutôt que pour réfléchir.
Citation (Philo @ 05/05/2018 13:18)

Celui qui utilise sa tête pour tacler dans sa surface plutôt que pour réfléchir.
Ah ok. Tacleur fou je voyais pas, vu qu'il peut même pas tacler il est en retard généralement.
Sakavomi
05/05/2018 12:19
Citation (Rjay @ 05/05/2018 12:16)

C'est qui le tacleur fou au QI de poulpe ?
Ça doit être Meunier. Il tacle de la tête et répond comme un pied alors...
Il lui reste beaucoup de slaive en fait
Citation
Le PSG est une équipe qui représente Paris et la France. Et le Français, a une personnalité plus tranquille, plus équilibrée, plus seigneurial.Et rompre avec ça, ce n'est pas facile parce que la personnalité française n'aime pas ça.
Ahahah on voit à peine qui il vise dans cette déclaration, à peine
Kaionedirection
06/05/2018 13:16
Pour jacter, il est fort.
Citation (Babou1 @ 06/05/2018 13:44)

Tant mieux si on peut tirer quelque chose de ce qu'il dit.
Son passage ici restera globalement un échec mais ce n'est pas pour ça qu'il ne devrait pas s'exprimer, au contraire.
Et comme dit de nombreuses fois les joueurs et les dirigeants partagent largement les échecs des deux dernières saisons. Des années qu'on voit des types qui jouent les mains dans les poches en L1 mais quand ça se corse en C1 face a des vrais adversaires de haut niveau c'est plus compliqué ça fait moins les malins ...
A mon avis entrainer notre club pour l'objectif affiché ( C1 ) c'est ultra compliqué en ce moment, pour n'importe quel entraineur en fait vu les gros soucis de management / gestion des dossiers qu'on peut observer plus haut dans l'organigramme.
William_Leymergie
06/05/2018 13:30
On est sûr de la traduction pour cette phrase ?
"Je connais le Barça, j'ai un avantage sur vous, j'ai joué au Camp Nou. Ils sont capables de gagner le match s'ils sont dans un bon jour." Sachant que les 3/4 de l'équipe ce jour là avaient déjà joué au Camp Nou ça parait complètement stupide.
Qu'il arrête de parler de ce match, surtout pour mettre la faute sur les joueurs.
Pour le reste c'est du classique Unaï, des grands gestes, des grandes grimaces, beaucoup d'intensité dans son discours pour au final ne raconter que des banalités.
Visiblement Silva aurait pu dégager des l'été dernier. Pas compris par contre ce qu'il a "changé" dans son jeu et comportement.
Citation (Kaelas @ 06/05/2018 14:37)

Visiblement Silva aurait pu dégager des l'été dernier. Pas compris par contre ce qu'il a "changé" dans son jeu et comportement.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il avait envie de dégager Silva après son comportement de grosse fiotte, et qu'il avait raison ...
Citation (Kaelas @ 06/05/2018 14:37)

Ouais j'ai pas vu de grandes différences. Peut être qu'il recule moins.
Plus de risques dans les relances balle au pied, défendre plus haut, avancer avec le ballon quand il y a de l'espace je pense.
Citation (William_Leymergie @ 06/05/2018 14:30)

On est sûr de la traduction pour cette phrase ?
"Je connais le Barça, j'ai un avantage sur vous, j'ai joué au Camp Nou. Ils sont capables de gagner le match s'ils sont dans un bon jour." Sachant que les 3/4 de l'équipe ce jour là avaient déjà joué au Camp Nou ça parait complètement stupide.
Qu'il arrête de parler de ce match, surtout pour mettre la faute sur les joueurs.
Pour le reste c'est du classique Unaï, des grands gestes, des grandes grimaces, beaucoup d'intensité dans son discours pour au final ne raconter que des banalités.
En tout cas sacrément honnête le Unai...
Il admet qu'il était en train de paniquer à l'idée de se faire remonter au Camp Nou après avoir gagné 4-0 l'aller et qu'il transmettait cette panique aux joueurs avant le match
Citation (yo_yo @ 06/05/2018 14:54)

Il admet qu'il était en train de paniquer à l'idée de se faire remonter au Camp Nou après avoir gagné 4-0 l'aller et qu'il transmettait cette panique aux joueurs avant le match

Développe un peu parce que tu fais de grands raccourcis là je pense
Tiens, un extrait de conférence de presse où les journalistes demandent à Jordan pourquoi il semblait si sûr de gagner avant un match 7.
Pour les non-anglophones il parle de l'importance d'évacuer les pensées négatives. On peut appliquer cette lectures aux idiots de la pizzeria "À 3-0 on passe" fils de pute va.
Citation (JCD @ 06/05/2018 15:02)

Développe un peu parce que tu fais de grands raccourcis là je pense

Il leur dit qu'il connaît le Camp Nou et qu'ils sont capables de passer malgré le 4-0 de l'aller si on fait pas attention, non ?
EDIT: Tu peux aussi mettre le "Après 15 minutes je savais qu'on passerait pas contre le Real" dans le même grand sac avec un joli nœud d'ailleurs.
Genueneu les francais sont differents j'ai pas pu etre moi meme, les joueurs voulaient pas de l'agressivité, les arbitres mechants, pastore blessé, moi je connais le barca j'ai un avantage, thiago silva saboteur.
Quelle grosse merde jamais de sa faute et il croit vraiment avoir posé les bases d'un futur succes avec ses multiples echecs.
Pas mal aussi les coups de langue et d'autosuce avec nasser qui voit en lui le gagnant, bielsa qui a vu le meilleur match de sa vie etc

Sportivement c'etait deja un des pires entraîneurs depuis que je suis le psg en rapport avec les moyens, mais alors quelle grosse merde egalement.
Ca pour jacasser et raconter de la merde en faisant un petit lifting a sa reputation apres ses 2 annees qui puent la defaite, y'a du monde.
Un vrai espagnol, pire même, un vrai basque.
Exactement c'est de la préparation mentale. Tenir un discours sur le fait que le Barça peut le faire...Orienter son discours sur l'adversaire au lieu de son équipe...C'est pas sérieux.
Les messages inconscients sont aussi capitaux. Quand tu te prépares à remonter 2 buts, si tu ne montres toi-même aucun risque dans tes choix de composition et tactiques, quand tu bases ton jeu sur des hommes de gestion pour un tel match tu envoies un message.
Alors que si dès le début tu mets en place une tactique offensive avec des joueurs offensifs en plus grand nombre que d'habitude, tu envoies un message sur les risques à prendre, sur la confiance aussi en ton equipe.
Citation (yo_yo @ 06/05/2018 15:12)

Il leur dit qu'il connaît le Camp Nou et qu'ils sont capables de passer malgré le 4-0 de l'aller si on fait pas attention, non ?
EDIT: Tu peux aussi mettre le "Après 15 minutes je savais qu'on passerait pas contre le Real" dans le même grand sac avec un joli nœud d'ailleurs.
Pour le surligné non, cela n'a aucun rapport donc nous n'allons pas mélanger.
Pour en revenir à ce dont nous parlions à savoir au retour au camp nou si dire un truc aussi banal suffi à faire vaciller nos joueurs ... Bah je pense que tu en arrive aux mêmes conclusions que moi en fait non ?
Calme toi Babou1
Citation (JCD @ 06/05/2018 15:25)

Pour le surligné non, cela n'a aucun rapport donc nous n'allons pas mélanger.
Pour en revenir à ce dont nous parlions à savoir au retour au camp nou si dire un truc aussi banal suffi à faire vaciller nos joueurs ... Bah je pense que tu en arrive aux mêmes conclusions que moi en fait non ?

Ma lecture de la situation c'est qu'il est tellement lourd avec son "Attention je connais le Camp Nou on peut se faire taper" que ce sont les joueurs qui doivent le rassurer.
Et son "je leur avais dit" d'aujourd'hui montre à quel point il lit ce match au fait qu'ils ne l'ont pas entendu alors que quand on voit le match c'est pas du tout cette impression que ça donne. Les joueurs sont pas dilettante et tranquille après le 4-0 de l'aller, ils sont tous tétanisés par la peur de perdre.
Citation (yo_yo @ 06/05/2018 15:35)

Ma lecture de la situation c'est qu'il est tellement lourd avec son "Attention je connais le Camp Nou on peut se faire taper" que ce sont les joueurs qui doivent le rassurer.
Et son "je leur avais dit" d'aujourd'hui montre à quel point il lit ce match au fait qu'ils ne l'ont pas entendu alors que quand on voit le match c'est pas du tout cette impression que ça donne. Les joueurs sont pas dilettante et tranquille après le 4-0 de l'aller, ils sont tous tétanisés par la peur de perdre.
C'est plutôt "arrêtez de croire que vous êtes déjà qualifiés parce que vous avez gagné l'aller".
Après le 4-0, t'as des joueurs qui étaient persuadés que la C1 était pour eux cette année-là par exemple et l'expliquaient sans pression.
Après, je trouve aussi qu'il se dédouane un peu trop de certains trucs.
john doe
06/05/2018 15:05
Il balance aussi pas mal sur le fait que les joueurs n'en font qu'à leur tête... et ça.
Mais clairement le mec est une très grosse erreur de casting, il se félicitent quand même des coupes nationales
Citation (Philo @ 06/05/2018 16:03)

C'est plutôt "arrêtez de croire que vous êtes déjà qualifiés parce que vous avez gagné l'aller".
Après le 4-0, t'as des joueurs qui étaient persuadés que la C1 était pour eux cette année-là par exemple et l'expliquaient sans pression.
Comment t'explique qu'on rentre sur le terrain avec la peur au ventre ? On rentre pas sur le terrain comme pour un vulgaire match déjà joué d'avance comme souvent en L1, on recule sur notre but direct sans pression particulière du Barça.
Regarde le premier but, c'est une caricature.
amphisbaena
06/05/2018 15:25
Citation (yo_yo @ 06/05/2018 14:54)

En tout cas sacrément honnête le Unai...

Je le comprends un peu comme ça aussi.
Après, c'est aux joueurs aussi de ne pas reculer comme des tarés dès les 1eres minutes.
Entre leur melon stratosphérique, le manque d'expérience et une certaine peur qu'a pu leur communiquer Emery (peut-être car ils ont aussi mal perçu le message), on était de toute façon mal barré.
Citation (john doe @ 06/05/2018 16:05)

Il balance aussi pas mal sur le fait que les joueurs n'en font qu'à leur tête... et ça.
Mais clairement le mec est une très grosse erreur de casting, il se félicitent quand même des coupes nationales

Personnellement je pense même pas que ce soit une grosse erreur de casting.
Il regroupait clairement des caractéristiques qui auraient pu nous faire passer un cap : l'intensité, le pressing à la perte du ballon, les coups de pied arrêtés,...
Le souci c'est qu'il n'a jamais eu le caractères pour s'imposer face à son groupe. Du coup il s'est renié et de ce que je lis de ses excellentes interviews il a montré qu'il avait encore des gros manques pour les grands rendez-vous comme expliqué plus haut.
Après il démarre avec des handicap : Zlatan parti, saison incroyable de Monaco, tombé sur un Big 4 à chaque fois en 1/8ème mais il aurait pu (dû ?) nous faire passer ce cap avec ce groupe.
Erreur de casting, il faut un mec qui tienne tête aux Brésiliens. Donc un brésilien ou un allemand.
Biz Markie
06/05/2018 15:45
Citation
Mister, nous avons fait un grand match, il faut nous laisser tranquille''
Qui est capable de sortir cette phrase ? J’avais pensé à Silva mais il n’a pas joué le match aller si ma mémoire est bonne
Franchement c'est vraiment une merde ce mec.
Babou et yoyo ont raison, même si t'as une équipe motivée il arrive à te la transformer en une équipe de ballerines de 6 ans.
Qu'il dégage, et loin !
john doe
06/05/2018 15:54
Erreur de casting dans le sens ou il n'a pas su faire adhérer le groupe à son projet. On a l'impression qu'il admet que la marche était trop haute
Citation (Biz Markie @ 06/05/2018 16:45)

Qui est capable de sortir cette phrase ? J’avais pensé à Silva mais il n’a pas joué le match aller si ma mémoire est bonne
Les branleurs habituels je pense, Rabiot, Kurzawa.
Après possiblement Verratti, Matuidi et Di Maria, ça m'étonnerait pas plus que ça.
SlickRick
06/05/2018 16:02
" Mister" je dirai soit Verratti soir TS mais il n'a pas joué...
Quoique Marquinhos ça m'étonnerait pas
C'est répandu le "mister", et pas seulement par les joueurs qui ont joué en Italie.
Citation (john doe @ 06/05/2018 16:54)

Erreur de casting dans le sens ou il n'a pas su faire adhérer le groupe à son projet. On a l'impression qu'il admet que la marche était trop haute
honnetement qui aurai pu a sa place?? a part 3/4 stars du banc qui peuvent en imposer aux joueurs je ne vois pas
c'est les joueurs qui ont le pouvoir a Paris, c'était le cas avant qu'Emery arrive et ça le sera encore après a mon avis
je viserai Nasser comme principal responsable plutot que Emery
Citation (Abso @ 06/05/2018 18:40)

je viserai Nasser comme principal responsable plutot que Emery
Oui c'est le maillon faible à moins qu'il ait changé de comportement envers les joueurs.
Plus on voit ses interviews, plus on se dit que la direction a quand même bon dos, ce type transpire la peur et finalement, les résultats qu'on a pu voir contre le Real et le Barça sont archi mérités.
Il aurait dû partir après le 6-1, tout ce qu'on avait dit, un jeu avec le cul entre 2 chaises, pas de grinta, fragilise ses joueurs se vérifie même si Molina and co continue de nous le sur-vendre comme une victime de l'environnement PSG.
PsgVolcano
06/05/2018 18:11
Dans son interview, je le trouve assez mesquin et vantard même si y a sûrement du vrai dans ses déclarations.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/05/2018 19:27
Le mec sera pour toujours l'entraîneur du 08.03
Qu'il fasse profil bas
Papy Nova
06/05/2018 21:51
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2018 20:27)

Le mec sera pour toujours l'entraîneur du 08.03
Qu'il fasse profil bas
Il sera aussi pour toujours l'entraineur qui nous a fait gagner 7 titres et battre le record de points du championnat et notre record de buts sur une saison.
70% de positif, comme il dit.
Citation (Papy Nova @ 06/05/2018 22:51)

Il sera aussi pour toujours l'entraineur qui nous a fait gagner 7 titres et battre le record de points du championnat et notre record de buts sur une saison.
On n'a pas encore battu le records de points.

Il n’a pas été recruté pour ça.

Les 70% de positif, on les avait déjà avant même qu'il arrive. C'est pour les 30% qu'il a signé et il s'est bien vautré.
Pour les records, c'est terminé pour les 19 victoires à domicile et les 100 points. Et vu le peu d'impact qu'il a sur son équipe en cette fin de saison, on risque pas vraiment de surpasser les 96 points de Blanc.
pechro14
06/05/2018 22:11
La question est surtout quelle part de responsabilité a Emery dans l'attitude et le rendement des joueurs?
Est de sa faute, celle du club celle des joueurs?
Un peu facile de tout lui mettre sur le dos.
Citation (Philo @ 06/05/2018 16:03)

Tu peux les mettre en garde tout en les rassurant dans le meme temps et leur dire qu'ils vont le faire s'ils le suivent car lui sait comment valider la qualif ou un truc comme ca. La j'ai plus l'impression qu'il leur a foutu une telle trouille a force de parler du grand barca qui va tout renverser que les joueurs ont aborder ce match avec la peur au ventre et en ayant limite déjà perdu dans leur tete.
Quand tu vois la vidéo ou les mecs essayent de se rassurer a base de "bon a 5 - 1 on passe, t'en pense quoi Meunier ?"
Je passerai le passage sur "le terrain il est grannnd"
Citation (Babou1 @ 06/05/2018 13:44)

Citation (Kaionedirection @ 06/05/2018 14:16)

Pour jacter, il est fort.
On a pas fini de l'entendre, dommage qu'il puisse pas parler à CulturePSG.com

Citation (Baojin @ 06/05/2018 16:47)

Franchement c'est vraiment une merde ce mec.
Babou et yoyo ont raison, même si t'as une équipe motivée il arrive à te la transformer en une équipe de ballerines de 6 ans.
Qu'il dégage, et loin !
Comment tu expliques le 4-0 à la maison contre Barcelone alors ?
J'aime beaucoup les gens qui "ont l'impression", a qui "il semble", qui savent tout ce qui se dit dans le vestiaire et qui en tirent des conclusions alors que tout ca ne se base que sur des propos rapportés ou des bout phrase qui deviennent un paragraphe entier avec l'imagination foisonnante de certain.
Au moins evitez de tirer des conclusions definitive sur des situations dont vous ne savez rien ou peu.
Le plus dur apparemment c'est de rien dire......
Personne ici ne sait ce que disait emery a ses joueurs sauf les quelques bribes sortie par ci par la, sans certitude et reprensantant trop peu pour se faire une vrai idée du discours. Personne ne sais mesurer la part de responsabilité de chacun dans les different fiasco sportif vécus ces dernières années.
Et pourtant en lisant ici on se rend compte qu'il a plein d'omniscient.
C'est pas honteux de douter et de pas pouvoir se faire une opinion tranchée hein ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.