Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Mamadieu
Citation (StratoSphere @ 20/03/2017 15:49) *
Je ne dis pas que tout est parfait, mais il faut relativiser : il y a deux ans on a fait une saison bien moins bonne avec a priori beaucoup moins d'excuses. Et le contenu était vraiment médiocre, comme on peut le voir dans le recapitulatif de nos scores de cette époque.

Dans quel monde ? mellow.gif
Y'a 2 ans on fait 1/4 de finale de LDC suite à un match héroïque face à Chelsea et un quadruplé national. Et après notre piteuse élimination face à Barcelone on termine le championnat en boulet de canon en distribuant des gifles à tout nos adversaires, rien à voir avec les purges qu'on se tape depuis 1 mois.
Maboune
Citation (Mamadieu @ 20/03/2017 16:10) *
Y'a 2 ans on fait 1/4 de finale de LDC suite à un match héroïque face à Chelsea et un quadruplé national. Et après notre piteuse élimination face à Barcelone on termine le championnat en boulet de canon en distribuant des gifles à tout nos adversaires, rien à voir avec les purges qu'on se tape depuis 1 mois.

1. on peut encore faire le quadruplé.
2. on peut encore finir en boulet de canon.
3. on a plus de point pour l'instant que cette saison là.
voolool
Citation (Mamadieu @ 20/03/2017 16:10) *

Alors pourquoi tu beugles maintenant pour comparer avec la fin de championnat?
Oyé Sapapaya
Citation (Maboune @ 20/03/2017 16:13) *

Tu as le 6-1 qui fait bien bien mal quand même et qui baise tout éventuel bilan.
Mamadieu
Citation (Maboune @ 20/03/2017 16:13) *

Donc on fait pas une meilleur saison pour le moment.
RandomGuy
Citation (Bob @ 20/03/2017 15:10) *
Et ils ont cerné le problème en virant Campos par l'espagnol de Villareal. Et comme par magie, tout change.

Non, tout les joueurs étant la sont estampillé Campos.

Les dirigeants ont juste laisser le temps à Jardim, ils savaient qui il prennait. Ce qui est super fort avec cet entraineur, c'est que la ou beaucoup auraient forcé avec leur philosophie, lui c'est adapté a son effectif, notamment en 2014 avec une assise défensive vraiment canon (alors que c'est un coach très porté sur l'offensif quand on le prends).

L'année dernière, dans la manière on se faisait chier, mais faut voir la geule de l'équipe. Par rapport a cette année, y'as que Silva qui a pas bouger sur les joueurs de champs. Et avec une équipe de branquignoles, il choppe quand même la troisième place.

Il est un poil plus écouté dans le recrutement, il a les profils pour mettre son jeu en place, il le met.

La conclusion de tout ca, c'est que Monaco lui a laissé du temps .
Alors certes, Paris en a moins que l'ASM, ca c'est sur, mais viré Emery au bout d'un an, peu importe les résultats, ce serait un gros pas en arrière.
Maboune
Citation (Mamadieu @ 20/03/2017 16:18) *

Ah bon.
Masika
Pfuiiiiiiiiiiiiii, les supporters ont la mémoire courte, Blanc a ramené 2 quadruplés, y'a rien à dire, mùais combien de matchs purges on s'est tapé où ça jouait à la baballe au milieu sans créer d'action jusqu'à attendre un éclair d'Ibra?

Certes, avec Unaï on a aussi des matchs purges, mais de là à dire que c'était mieux avec Blanc...

Et pour Cavani, j'aimerai bien qu'on me sorte un nom en Europe qui soit accessible en ce moment et qui nous garantisse un fond de jeu, mais surtout un nombre de buts équivalent. Je suis pas un fanboy de Cavani, loin de là et mon idéal aurait été l'autre uruguyen. Mais réalistement, qui viendrait au club et ferait mieux que son nombre de buts cette saison (qui est au final le juge de paix pour un 9, quoi qu'on en dise). Me sortez pas Ibra, on sait tous pourquoi il est parti. aaaaze.gif
ChosenMilo
Citation (Cynofa @ 20/03/2017 14:52) *
Si l'on compare les matches Caen-Monaco et PSG-Lyon, on se rend compte immédiatement de la différence de philosophie de jeu entre les 2 entraîneurs. Le premier exhorte son équipe à aller constamment vers l'avant, même quand la victoire ne peut plus faire de doute. Le deuxième demande à ses joueurs de gérer (pour ne pas dire défendre) dès l'avantage acquis d'un seul but.
C'est la différence entre le panache et la frilosité.
Remplacer Draxler par Matuidi n'était pas vraiment une idée de génie et j'ai eu peur que, sur sa lancée, il fasse entrer Kimpembé à la place de Cavani. Je pense que cela le tentait, mais il n'a pas osé !!!

non mais l'equipe se gere depuis bien avant Emery

a en lire certains on decouvre que cet equipe n'appuie que tres legerement sur l'accelerateur lors des matchs de Ligue 1

Le probleme ce sont les joueurs , leur attitude en general, ils en ont rien a faire de faire un petit effort pour "rattraper" ou se rapprocher du goal average De Monaco

Saoulant
Citation (Mamadieu @ 20/03/2017 16:18) *

On a pourtant plus de points et les mêmes résultats dégueulasses face à l'ASM.

Citation (Masika @ 20/03/2017 16:33) *
Pfuiiiiiiiiiiiiii, les supporters ont la mémoire courte, Blanc a ramené 2 quadruplés, y'a rien à dire, mais combien de matchs purges on s'est tapé où ça jouait à la baballe au milieu sans créer d'action jusqu'à attendre un éclair d'Ibra?

Trop.
Merci pour tout mais j'en pouvais plus de ce jeu à la Barça... aaaaze.gif
Même si on finit deuxième, pas de regret.
Mamadieu
Citation (Saoul @ 20/03/2017 17:01) *
On a pourtant plus de points et les mêmes résultats dégueulasses face à l'ASM.

On s'en fous du nombre de points surtout, c'est pas ça qui compte.
Saoulant
Citation (Mamadieu @ 20/03/2017 17:05) *

Les titres comptent mais même lors de nos meilleures saisons, c'est pas facile de les décrocher avant le printemps.
giovanni pontano
QUOTE (Mamadieu @ 20/03/2017 17:05) *

Si on flirte avec les 90 points sans être champion, on aura aucun reproche à se faire. Bien sûr que les points comptent. C'est une compèt' au long court sur 38 journées.
Dry Malone
Citation (RandomGuy @ 20/03/2017 16:21) *
Non, tout les joueurs étant la sont estampillé Campos.

Les dirigeants ont juste laisser le temps à Jardim, ils savaient qui il prennait. Ce qui est super fort avec cet entraineur, c'est que la ou beaucoup auraient forcé avec leur philosophie, lui c'est adapté a son effectif, notamment en 2014 avec une assise défensive vraiment canon (alors que c'est un coach très porté sur l'offensif quand on le prends).

L'année dernière, dans la manière on se faisait chier, mais faut voir la geule de l'équipe. Par rapport a cette année, y'as que Silva qui a pas bouger sur les joueurs de champs. Et avec une équipe de branquignoles, il choppe quand même la troisième place.

Il est un poil plus écouté dans le recrutement, il a les profils pour mettre son jeu en place, il le met.

La conclusion de tout ca, c'est que Monaco lui a laissé du temps .
Alors certes, Paris en a moins que l'ASM, ca c'est sur, mais viré Emery au bout d'un an, peu importe les résultats, ce serait un gros pas en arrière.

Je te remercie! On taille toute la journée le footbusiness, l'obligation du résultat et le court-termisme (voire la footixerie comme les supps du Real) mais on est en plein dedans ! Laissojns du temps bordel, une animation offensive et défensive ne se construit pas du jour au lendemain, mettre en place un travail physique avec un nouveau staff non plus quand on voit la tête de nos danseuses 5 étoiles ! Pas un foutu de faire un appel tranchant ou de faire le piston sur le terrain, mais pour la fête ils y vont ! De manière générale notre organigramme souffre encore d'une sorte de climat d'amateurisme et de mentalité petite bite qui influe sur les joueurs. Climat que Blanc n'a jamais essayé de changer, ni pas ses agissement, ni par son jeu de possession petite bite sur le terrain.

Emery se retrouve au centre de problématiques diverses entre la gestion d'un effectif de danseuses et de divas peu professionnelles, un changement de jeu radical, une intégration personelle et professionelle en cours, et la découverte d'un nouveau champiionnat de bus et de kassos.

Laissons lui du temps bordel, il va grandir avec nous et les meilleures choses arrivent popcorn.gif
Tonio
Par contre toi si tu pouvais grandir ailleurs jeanlucpicard.gif
suker57
Parler de jeu petite bite de Blanc pour défendre Emery laugh.gif
Dry Malone
Citation (Tonio @ 20/03/2017 21:15) *
Par contre toi si tu pouvais grandir ailleurs jeanlucpicard.gif

Rejet des nouveaux sur le forum, même mentalité de champion que les lyonnais bravo popcorn.gif
Jean-Eudes
Citation (Dry Malone @ 20/03/2017 21:55) *
Rejet des nouveaux sur le forum, même mentalité de champion que les lyonnais bravo popcorn.gif

Tu cherches quand même pas mal les fights...
Dry Malone
Citation (Jean-Eudes @ 20/03/2017 22:01) *

J'ai eu le malheur de défendre Lucas et Cavani un jour, depuis j'ai le droit à la condescendance inexplicable des utilisateurs
Maboune
Citation (Jean-Eudes @ 20/03/2017 22:01) *

Il dit pas mal de choses sensées. cosmoschtroumpf.gif
Jean-Eudes
Citation (Maboune @ 20/03/2017 23:08) *
Il dit pas mal de choses sensées. cosmoschtroumpf.gif

Je ne parle pas du fond... cosmoschtroumpf.gif

Citation (Dry Malone @ 20/03/2017 23:05) *
J'ai eu le malheur de défendre Lucas

Normalement, ça vaut un ban.
Dry Malone
Citation (Jean-Eudes @ 20/03/2017 22:15) *
Normalement, ça vaut un ban.

On ne m'y reprendra plus après son match pitoyable à Barcelone evra.png
Jean-Eudes
Citation (Dry Malone @ 20/03/2017 23:17) *
On ne m'y reprendra plus après son match pitoyable à Barcelone evra.png

Tu étais jeune, tu manquais d'experience... cry.gif
Parisian
Citation (Dry Malone @ 20/03/2017 21:55) *

Si on compte tes multiples inscriptions t'es pas très très nouveau.
Kaionedirection

neokill@h.gif
Zul
J'espère pour lui qu'on va la gagner hanouna.gif
Hari
Citation (Kaionedirection @ 23/03/2017 13:35) *

neokill@h.gif

Amis tatoueurs de beaufs, voilà de belle devise à imprimer sur des corps dénués de toute réflexion mais avec des coeurs gros d'émotion.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 23/03/2017 13:53) *

Surtout contre Monaco. A la limite contre un club pété, ça passerait, ce n'est qu'une coupe en bois mais contre notre plus gros rival qui nous a déjà mis à l'amende cette saison, franchement, ça la foutrait mal.
Babou1
Citation (Zul @ 23/03/2017 13:53) *

Nan mais ca va apres Monaco, Toulouse, Montpellier, Guingamp, Barca et tous les nuls pétés au parc on peut se relever au moins 990 fois encore.

Citation (Hari @ 23/03/2017 14:04) *
Amis tatoueurs de beaufs, voilà de belle devise à imprimer sur des corps dénués de toute réflexion mais avec des coeurs gros d'émotion.

neokill@h.gif
Sakavomi
Hari parle vrai. neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Tu es con neokill@h.gif
Ronan

julm3.png
Sakavomi
Citation (Ronan @ 23/03/2017 15:33) *
julm3.png

Tu as lequel du coup ? ph34r.gif
amphisbaena
Il sent qu'il a chaud aux fesses le père Unai. A mon avis, si on ne gagne pas cette finale, ça va ruer dans les brancards.

Vu que je ne sens pas trop le titre non plus, le bilan risque bien d'être famélique. Ajouté à la plus grosse humiliation de l'histoire du club, ça fait lourd pour repartir pour une saison.
nestor.burma

This is football kratos77.gif
Zul
QUOTE (Babou1 @ 23/03/2017 14:18) *
Nan mais ca va apres Monaco, Toulouse, Montpellier, Guingamp, Barca et tous les nuls pétés au parc on peut se relever au moins 990 fois encore.

A moins qu'il nous fasse gagner une ldc, on ne retiendra que le barça de son passage, au delà du titre raté et des purges dites fontarrabiennes.

Je comprends bien le boulot de son service de com, je trouve cependant qu'il ferait mieux de faire profil bas, au lieu de faire son fillon au trocadéro.
Alucard
Citation (Zul @ 23/03/2017 18:43) *
A moins qu'il nous fasse gagner une ldc, on ne retiendra que le barça de son passage, au delà du titre raté et des purges dites fontarrabiennes.

Une demie finale suffira à retenir autre chose vu qu'il sera le premier de l'ère QSI, une finale n'en parlons même pas. Alors parler de victoire en LDC...
alexis
Réduire le travail d'Emery a ce match est un non sens.
Vous tireez des conclusions définitives à l'aide d'informations parcellaires, et en fonction de vos souhaits.

Quand j’entends qu'il faut passer impérativement à 4 offensifs et que je vois notre match contre Lyon ou on a une grosse chatte sur le face à face de Depay, passons tout près de la correctionnelle. Que certains ici estime qu'il ne tire aucune lecçon des précédents matchs, qu'il suffit de mettre un but de plus. ....

Franchement , j'attendais mieux de certains ici.

Je suis personnellement plus déçus du jeu proposé plus que des résultats et des compositions.
Contre Lyon , on aligne une équipe hallucinante , et je ne trouve pas le résultat à la hauteur du talent sur le terrain.
Il y a la une grosse responsbilité d'Emery qui n'arrive pas à trouver la bonne formule, je l'accorde.
mais je suis bien plus décus des joueurs.
Contre Lyon, on a l'équipe quasiment la plus technique possible.
La ligne de défense maxwell tS marqui - trapp est censé etre largement capable de relancer toutes seules.
Le milieu Verratti - Rabiot ;
La ligne de 3 , Draxler -Pastore - ADM, devraient normalement ouvrir en deux n'importe quelle défense.
Le 4231, est le schéma que beaucoup ici plébiscité. Et c'est l'equipe que l'on souhaitait tous voir.
Et face à une défense telles que celle de lyon, je suis franchement décus des joueurs.
Je n'oublie pas le contexte,.... mais on avait trois jours de recup de plus que lyon et je ne nous ai pas trouvé super mobile, super tranchant .

Je suis bien plus décus des comportements de nos joueurs que d'Emery.

P.O.M.
Citation (fxch @ 24/03/2017 10:45) *
Je suis bien plus décus des comportements de nos joueurs que d'Emery.

Le comportement des joueurs n'est pas imputable à Unai ?

Tu le soulignes très bien toi-même malgré la qualité des joueurs alignés, on observe encore pas mal de lacunes dans notre jeu. On a des défauts dans le jeu de position (on le savait déjà) mais si les joueurs ne sont même plus capables d'hausser leur niveau d'intensité et d'enchainer les courses (ce qui constitue la base des préceptes de jeu d'Emery depuis son arrivée), ça devient compliqué de dresser un tableau reluisant du travail d'Emery.

Et sans revenir sur la déroute historique à Barcelone, son bilan général aux 3/4 de la saison ne plaide guère plus en sa faveur.
Zul
QUOTE (fxch @ 24/03/2017 10:45) *
Réduire le travail d'Emery a ce match est un non sens.

Pour l'instant on a rien gagné et on s'est fait sortir de façon humiliante de ldc, on réduit rien du tout, ce match a fait mal et pas qu'aux supp, sur un carnet de note il te saute aux yeux la chose qui sort du lot, là c'est pareil.

Tu peux arguer autant que tu veux sur le travail etc, quelle émotion t'as marqué depuis l'ère unai ?
ikki
3 émotions perso: le match aller, j'avais jamais vécu un truc comme ça avec mon club, le 5-1 contre Marseille, le match retour, et là encore j'avais jamais vécu ça.
Le match retour signe une élimination mais la saison ne se réduira pas à ça pour ma part.
Bob
La fenêtre internationale fait du bien à tout le monde : aux staffs, aux joueurs, et à nous surtout. Ca nous permet de couper, d'(essayer) oublier le retour à Barcelone et repartir de plus belle pour espérer une fin de saison en boulet de canon.

On fera le bilan à la fin de saison, mais des victoires 5-1 contre Lyon ou l'OM (chez eux), 4-0 contre le Barça, ça marque quand même une saison.

Si on peut saupoudrer ça avec un titre de champion à la dernière journée pour faire une Barcelone inversée niveau émotion, on prend aussi.
alexis
Citation (P.O.M. @ 24/03/2017 16:25) *
Le comportement des joueurs n'est pas imputable à Unai ?

Tu le soulignes très bien toi-même malgré la qualité des joueurs alignés, on observe encore pas mal de lacunes dans notre jeu. On a des défauts dans le jeu de position (on le savait déjà) mais si les joueurs ne sont même plus capables d'hausser leur niveau d'intensité et d'enchainer les courses (ce qui constitue la base des préceptes de jeu d'Emery depuis son arrivée), ça devient compliqué de dresser un tableau reluisant du travail d'Emery.

Et sans revenir sur la déroute historique à Barcelone, son bilan général aux 3/4 de la saison ne plaide guère plus en sa faveur.

Ce que j ai peut être mal exprimé, c est que je me pose de plus en plus de questions sur le niveau global de nos joueurs. Je veux bien entendre qu Emery est fautif sur certains points. Mais l équipe contre Lyon est censé être ce que '.on à de quasi plus performant. Je n' ai aucun doute sure fait qu à 100% elle les explose. Mais quand je vois nos difficultés de relance des que l on est un peu pressée, je m interroge. On est censé avoir la qualité technique pour faire bien mieux. Et sur ce point Emery leur a donné des solutions, jeu mi long sur Trapp, Meunier aurier, Draxler, Cavani qui commence à.remiser, bloc plus haute.....

C est ce qui me chiffonne. Entre cela , le match de Barcelone, au delà du fait que j aime.beaucoup qu Emery ne se cache pas, admett e nos difficultés,.... , Le curseur se déplace pour moi de plus en plus chez les joueurs.

Qu Emery ne soit pas adaptér à nos joueurs est une possibilité que je n occulte pas, mais certzins joueurs ont ' air de le plébiscité.
Je je ne les vois pas subir un simeone, que je ne pense pas Guardiola soit intéresse, j ai du mal à retenir un coach réellement capable d apporter une plus value.

D'où un réel questionnement sur la capacité de nos joueurs à atteindre un très haut niveau. Ils ont du talent,mais ont ils finalement les autres qualités pour être des très grands?
Thom
Vu que Monchi devrait s'engager avec la Roma.
La presse Italienne fait le rapprochement inverse.

Corriere dello Sport
Oyé Sapapaya
Beuzech
Dans le pire des cas on se bidonnera quand Van Gaal lancera son œil noir à Camara.

Zul
un article qui ne sert pas à grand chose.

LVG c'est notre coach si emery saute c'est écrit tout est en place.
Houdini
A moins qu'il se décide à venir sauver la sélection batave.
SlickRick
Je sais y'a Barçelone 6-1 pire humiliation du club je sais y'a eu des matchs médiocre

Mais il y'a eu des matchs cette saison qui font quil mérite d'avoir une deuxième chance
VDVisBack
Merci papa wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.