Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
PsgVolcano
Une très grosse différence c'est Zlatan.
Non seulement il plantait comme un âne mais quand il décrochait et participait au jeu, il amorçait énormément d'actions.
Le mercato a été un peu bas de gamme, quand tu perds Ibra, il te faut une pointure.

Après Matuidi milieu offensif contre Arsenal, j'ai trouvé ça moyen et je veux voir Augustin, Ikoné, Jesé (s'il retrouve une forme optimale) et Ben Arfa entrer dans un vrai turnover en attaque.

Thimax
Citation (Philo @ 24/09/2016 19:04) *
Une fois ceci-dit, bien évidemment que Guardiola est meilleur qu'Emery mais j'espère que tout le monde le savait déjà.

En tout cas ceux qui en doutaient se sont très certainement ravisé depuis peu edhelas.gif
Dready14
Citation (walagain2 @ 24/09/2016 18:10) *
J'en peux déjà plus des débats sur emery au mois de septembre.
Et + 100 avec Philo, le match contre Arsenal qui était le vrai 1er test, était très bon.
Rien à foutre de perdre un pauvre match de L1 en début de saison à l'extérieur sur des faits de jeu.
Vous pouvez faire 100 pages d'ici le moi de mars, mais ce sera à ce moment là qu'on pourra juger de la saison et si emery est le tel tocard que certains décrivent.
Dites vous bien ceux qui chient sur emery au bout de 3 matchs que vous êtes dans le camp de gilles verdez, courbis ou menes.
Méditez là dessus.

Donc on peut pas juger ce qu'on voit depuis 2 mois sans forcément tirer de conclusions définitives? unsure.gif
Et puis c'est pas 3 matchs, on arrive à notre 10ème match hein.

Qu'on ferme le forum © alors
6-Heaven
La seule chose que je reproche à Emery c est sa gestion du mercato depuis que je vois la gestion de Ben Harfa. Il n a pas voulu recruter de star soit disant parceque L effectif était suffisant. Étant donné que Ben Harfa constitue la recrue phare offensif de notre effectif c est juste illogique.

Le reste je lui laisse le temps mais j espère juste qu on est pas tombe sur un Wenger qui essaye de faire du lourd sans cracher au bassine chaque mercato pour plaire à la direction.
elcuervo
De toute façon, personne n'envisage sérieusement qu'Emery quitte le navire.

Mais les matchs sont foireux pour la plupart, du a une tactique trop frileuse.

Au fait, on sait pourquoi Ikone n'a pratiquement jamais été convoque?
kaizer
J'aime bien la philosophie d'Emry un Youeur meilleur qu'un autre youeur, concurrence, un youeur énervé, son exemple des deux bouteilles de coca, mais il faut juste qu'il mette ça en application; pour le moment en titularisant d'office le trio d'attaque il se contredit
Panenka
Citation (kaizer @ 24/09/2016 20:56) *
J'aime bien la philosophie d'Emry un Youeur meilleur qu'un autre youeur, concurrence, un youeur énervé, son exemple des deux bouteilles de coca, mais il faut juste qu'il mette ça en application; pour le moment en titularisant d'office le trio d'attaque il se contredit

Tu te bases sur quoi? Qui est meilleur qu'eux sur les matches qu'on a vu au point de les sortir? unsure.gif
Cavani est ce qu'il est, il est le meilleur buteur du championnat et a marqué en C1. Tu vas lui expliquer qu'on va aligner l'un des deux gros ou Augustin?
Il assiste aussi aux entrainements Emery non?
metamphete
Je sais pas si Emery titularise les meilleurs mais dans le jeu c'est le néant. A part l'occasion avec la tête de Cavani sur le mouvement Blaise - Maxwell ya rien hier.
Sinon quand il parle aux remplaçants laugh.gif . C'est vraiment tout l'inverse de Blanc sur le banc, le type arrête pas de crier tout le temps donnant l'impression que rien ne va. Et quand on regarde le contenu hier, rien ne va.
Ashura
Citation (suker57 @ 24/09/2016 17:47) *
pas assez objectif wink.gif

J'en déduis que toi tu estimes l'être ? implosion du tibia.gif
suker57
Citation (Ashura @ 24/09/2016 21:46) *
J'en déduis que toi tu estimes l'être ? implosion du tibia.gif

Non mais Philo est trop fan, tu le sens dans les articles et podcasts et il en perd un peu son objectivité, ce n'est pas méchant happy.gif

Rien que l'histoire de l'effectif, on le savait tous qu'on allait être short et non seulement il ne fait pas tourner sur certains postes et en plus il laisse partir Luiz à la fin.
Sur certains matches le banc etait tout simplement bancal, il fait un discours en conférence de presse sur la concurrence et tout, mais dans les faits c'était beaucoup de vent.

Apres quand tu vois qu'il tire des le debut de saison sur la corde pour certains joueurs faut pas s'étonner du rendement et des blessures.

Et le gros point noir, je le trouve tactiquement mauvais pour le moment, son coaching quand on est en difficulté c'est du grand n'importe quoi.

Déjà à Monaco mais hier soir je ne comprends toujours pas la rentrée de Motta.
Panenka
Citation (suker57 @ 24/09/2016 22:00) *
Rien que l'histoire de l'effectif, on le savait tous qu'on allait être short et non seulement il ne fait pas tourner et en plus il laisse partir Luiz à la fin.

Source?
suker57
Citation (Panenka @ 24/09/2016 22:04) *
Source?

Tu es sérieux?
Panenka
Citation (suker57 @ 24/09/2016 22:05) *
Tu es sérieux?

Oui.
Avait-il le choix ou est-ce une décision des dirigeants?
Si tu as un truc, ça m'intéresse.
sukercop
Bah si il se laisse dicter ses choix de joueurs par les dirigeants, c'est un peu anormal non? Donc ça reviens au même.
Paname Saint-Graal
Non mais Philo est trop fan, tu le sens dans les articles et podcasts et il en perd un peu son objectivité, ce n'est pas méchant happy.gif

Rien que l'histoire de l'effectif, on le savait tous qu'on allait être short et non seulement il ne fait pas tourner sur certains postes et en plus il laisse partir Luiz à la fin.
Sur certains matches le banc etait tout simplement bancal, il fait un discours en conférence de presse sur la concurrence et tout, mais dans les faits c'était beaucoup de vent.

Apres quand tu vois qu'il tire des le debut de saison sur la corde pour certains joueurs faut pas s'étonner du rendement et des blessures.

Et le gros point noir, je le trouve tactiquement mauvais pour le moment, son coaching quand on est en difficulté c'est du grand n'importe quoi.

Il demande juste qu'on lui laisse du temps à Emery (il a raison) et que pour l'instant on surtout peiné face à des défenses regroupées, contre Lyon, Arsenal et Caen, forcément, c'était meilleur avec des espaces.
Moi le seul reproche que je lui ferai, c'est ce milieu mais franchement pour le reste, il fait avec les moyens du bord.
skrubs
Emery veut des joueurs qui pressent haut, qui harcèlent la relance adverse. Sur le papier c'est séduisant.
Mais avons nous l'effectif pour appliquer ces consignes rigoureusement ? On a quand même une équipe composé essentiellement de tricoteurs de ballons et de joueurs fragiles (physiquement) qui se blessent assez régulièrement alors même qu'ils jouaient à un rythme de sénateurs ces dernières années. Sont-ils capables d'élever l'intensité de leur jeu, d'imposer un gros duel sur 90 minutes tout en gardant leur efficacité et leur discernement au moment de faire des choix sur le terrain ? Je n'ai pas la réponse, je pose juste la question... unsure.gif
le mongolo
Citation (skrubs @ 24/09/2016 23:33) *
Emery veut des joueurs qui pressent haut, qui harcèlent la relance adverse. Sur le papier c'est séduisant.
Mais avons nous l'effectif pour appliquer ces consignes rigoureusement ? On a quand même une équipe composé essentiellement de tricoteurs de ballons et de joueurs fragiles (physiquement) qui se blessent assez régulièrement alors même qu'ils jouaient à un rythme de sénateurs ces dernières années. Sont-ils capables d'élever l'intensité de leur jeu, d'imposer un gros duel sur 90 minutes tout en gardant leur efficacité et leur discernement au moment de faire des choix sur le terrain ? Je n'ai pas la réponse, je pose juste la question... unsure.gif

Trés bonne question. Mais bon apparemment le plus important est de se donner à fond aux entrainements quitte à être cramé pour le match...
elcuervo
J'admets l'argument de Philo sur l'effectif.
Mais dans ces conditions je le repete, pourquoi se priver d'Ikone voire Callegari?
NiIbraNiLemaitre
Citation (elcuervo @ 24/09/2016 23:56) *
J'admets l'argument de Philo sur l'effectif.
Mais dans ces conditions je le repete, pourquoi se priver d'Ikone voire Callegari?

Non mais ce n'est pas sérieux de parler de minceur de l'effectif pour un match de L1.
Toulouse joue avec Edouard en attaque, à qui on a préféré Augustin pour être la doublure de Cavani, et celui-ci était sur le banc. Emery se prive aussi volontairement de Ben Arfa, Ikoné. Jesé et Pastore sont sur le banc donc ils sont aptes.
Les joueurs sont là, en quantité, et Emery fait ses choix.

Depuis quand il y a besoin de Ibra ou Neymar pour se créer plus de trois occasions dans un match de L1?
C'est fou de dédouaner les choix du coach ainsi, de cracher sur les joueurs qui composent cet effectif. Tous les remplaçants supposés de cette équipe seraient des joueurs majeurs à Toulouse et dans n'importe quelle équipe de ce championnat.
NewYorkSup
Citation (suker57 @ 24/09/2016 16:00) *

Et pourtant, c'est pas complètement délirant non plus. Hier, on a énormément pêche sur la qualité technique de nos transmissions, on a perdu des ballons bête a cause d'un mauvais contrôle, d'une mauvaise passe. On a galère comme jamais a transiter de la defense a l'attaque. Si tu fais ce constat, faire rentrer Motta, c'est pas aberrant. Bon après l'autres a fait son gros mort en loupant absolument tout et en étant encore plus degueulasse que les autre techniquement, mais dans la théorie, le changement peut se comprendre.
NiIbraNiLemaitre
Citation (NewYorkSup @ 25/09/2016 00:34) *
Et pourtant, c'est pas complètement délirant non plus. Hier, on a énormément pêche sur la qualité technique de nos transmissions, on a perdu des ballons bête a cause d'un mauvais contrôle, d'une mauvaise passe. On a galère comme jamais a transiter de la defense a l'attaque. Si tu fais ce constat, faire rentrer Motta, c'est pas aberrant. Bon après l'autres a fait son gros mort en loupant absolument tout et en étant encore plus degueulasse que les autre techniquement, mais dans la théorie, le changement peut se comprendre.

C'est quand même le pire joueur à faire rentrer à dix contre onze... Surtout pour remplacer Matuidi qui justement est un joueur qui sait se démultiplier dans ces situations
Et quand tu es mené, tu attends plutôt du sang neuf en attaque.
Averell
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 25/09/2016 02:41) *
C'est quand même le pire joueur à faire rentrer à dix contre onze... Surtout pour remplacer Matuidi qui justement est un joueur qui sait se démultiplier dans ces situations
Et quand tu es mené, tu attends plutôt du sang neuf en attaque.

Toulouse presse haut pour contrer vite et matuidi baisait quelques situations c'est pas débile de faire rentrer l'italien
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 25/09/2016 02:52) *
Toulouse presse haut pour contrer vite et matuidi baisait quelques situations c'est pas débile de faire rentrer l'italien

On n'était pas spécialement en danger non plus.
Encore un choix prudent de sa part. Et comme avec son prédecesseur, à chaque fois fois que ça joue la prudence avec cette équipe, ça se retourne contre nous.
NewYorkSup
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2016 21:11) *
On n'était pas spécialement en danger non plus.
Encore un choix prudent de sa part. Et comme avec son prédecesseur, à chaque fois fois que ça joue la prudence avec cette équipe, ça se retourne contre nous.

Ben non, justement c'est pas prudent. Sortir Matuidi pour Motta a 10 contre 11, c'est tout sauf de la prudence laugh.gif. Je pense qu'il devait se dire qu'il acceptait de prendre le risque de manger quelques contres pour en contrepartie être plus efficace dans les passes et les pertes de balle du au manque de technicité en faisant rentrer un mec au profil de Motta. Bon, l'autre s'est chie dessus salement donc non seulement on a mange les contres mais on a perdu des ballons encore plus bêtement jusqu'a l'apothéose de la passe decisive mais conceptuellement, je pense que l'idée d'Emery est peut été pas si incomprehensible.
Zul
QUOTE (suker57 @ 24/09/2016 22:00) *

Un DL qui "régale" à chelsea, grosse perte effectivement.
vermeer
On risque de rencontrer pas mal d'équipe en mode garnison romaine formation tortue, et sans l'Obélix tombé petit dans la marmite de potion qui défonce tout, on va avoir du mal. En 2ème période, Emery est tombé dans une sorte de dépression, il s' est figé, certes après le péno, on le sait méticuleux, il trouvera une réponse spécifique.
Ou alors, dans le pire des cas, à force de perdre ici ou là, certaines vont sortir la tête de la carapace, laissant quelques espaces...enfin.

Ps) Je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai bien aimé l'image : Toulouse en 6-2-2 aussi appelé "la cuvette savoyarde" en hommage à Dupraz.
Zul
Dupraz peut remercier aurier et motta plus que sa cuvette. Au mieux y'avait nul, on lui donne le match sur un plateau.
Paname Saint-Graal
Citation (Zul @ 25/09/2016 16:29) *
Dupraz peut remercier aurier et motta plus que sa cuvette. Au mieux y'avait nul, on lui donne le match sur un plateau.

On donne souvent les matchs aux adversaires j'ai remarqué... Real-PSG de l'an passé, Manchester City-PSG de la saison dernière...
Zul
QUOTE (Paname Saint-Graal @ 25/09/2016 16:32) *
On donne souvent les matchs aux adversaires j'ai remarqué... Real-PSG de l'an passé, Manchester City-PSG de la saison dernière...

on a des débiles dans l'équipe, en espérant qu'emery le sera moins que blanc, du moins sur les matchs important.
amaury4
Citation (Zul @ 25/09/2016 16:29) *

Voire carrément leurs ériger une statue à chacun devant le stade pour services rendu aux peuples Toulousains!
Nikos B.
Citation (NewYorkSup @ 25/09/2016 03:26) *
Ben non, justement c'est pas prudent. Sortir Matuidi pour Motta a 10 contre 11, c'est tout sauf de la prudence laugh.gif. Je pense qu'il devait se dire qu'il acceptait de prendre le risque de manger quelques contres pour en contrepartie être plus efficace dans les passes et les pertes de balle du au manque de technicité en faisant rentrer un mec au profil de Motta. Bon, l'autre s'est chie dessus salement donc non seulement on a mange les contres mais on a perdu des ballons encore plus bêtement jusqu'a l'apothéose de la passe decisive mais conceptuellement, je pense que l'idée d'Emery est peut été pas si incomprehensible.

+1 pour la première partie, pas pour la deuxième.
Il a pris des risques et à créé des opportunités, alors qu'ont n'arrivait pas à faire de lien avec les joueurs offensifs.
Après sa passe decisive tue le match.

SkyPars
Citation (Paname Saint-Graal @ 25/09/2016 16:32) *

PSG/Arsenal aussi
amaury4
Citation (SkyPars @ 25/09/2016 18:40) *
PSG/Arsenal aussi

Rien que d'y penser j'ai mal au crane
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/09/2016 00:07) *
Non mais ce n'est pas sérieux de parler de minceur de l'effectif pour un match de L1.
Toulouse joue avec Edouard en attaque, à qui on a préféré Augustin pour être la doublure de Cavani, et celui-ci était sur le banc. Emery se prive aussi volontairement de Ben Arfa, Ikoné. Jesé et Pastore sont sur le banc donc ils sont aptes.
Les joueurs sont là, en quantité, et Emery fait ses choix.

Depuis quand il y a besoin de Ibra ou Neymar pour se créer plus de trois occasions dans un match de L1?
C'est fou de dédouaner les choix du coach ainsi, de cracher sur les joueurs qui composent cet effectif. Tous les remplaçants supposés de cette équipe seraient des joueurs majeurs à Toulouse et dans n'importe quelle équipe de ce championnat.

Faux et fallacieux. T'es apte à jouer en étant sur le banc, mais pas forcément 90 minutes.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 26/09/2016 00:07) *
Faux et fallacieux. T'es apte à jouer en étant sur le banc, mais pas forcément 90 minutes.

Encore une fois si ils ne sont pas aptes à jouer 90 minutes, ça résulte encore de ses choix. Pastore a joué 90 minutes il y a trois jours dans un match où le score était acquis et Jesé est sur le banc sans rentrer (pour prendre du rythme) depuis trois matchs.

Le choix, il l'a en attaque et au milieu. C'est seulement en défense centrale et au poste d'arrière gauche que c'est compliqué, mais on le savait dès la vente de Luiz sans qu'il soit remplacé qu'on serait obligés de bricoler en défense.

Il fait ses choix et peut-être que ceux-ci payeront dans quelques semaines. Mais dire qu'il n'a pas le choix, ce sont des fausses excuses pour expliquer les mauvais résultats actuels.

Concrètement, en sept matchs de L1, on fait quatre bons matchs contre des équipes destinées à la seconde partie de tableau voire à la reléguation (Bastia, Metz, Caen et Dijon, 13 buts marqués, 0 encaissés), et on galère méchamment sur les trois autres matchs où l'adversaire bloque les latéraux avec une défense à cinq (Monaco, StEtienne et Toulouse, 2 buts marqués et 6 encaissés).
Il va quand même falloir résoudre rapidement le problème tactique face à ces défenses renforcées, on se créé vraiment trop peu d'occasions. Ca passe généralement par des décrochages d'un attaquant axial pour faire sortir un défenseur, ce que faisait à merveille Ibra et que Cavani est complètement incapable de faire efficacement. Donc il faut mettre absolument un attaquant en soutien de Cavani. Le 4231 est obligatoire face aux défenses à cinq. Les milieux à trois sont à oublier dans cette configuration.
Wesh, ça fait trois fois...
Groskick
T’as tous les mecs qui sortent du bois en ce moment en te sortant la théorie comme quoi quand t’es nouveau faut pas chercher à faire le malin mais plutôt reprendre les bases de ton prédécesseur… Et là j’entends que les cadres de l’année dernière ont été fragilisés par Emery et que c’est pour ca qu’on a eu droit à cette bouillie…

Mais comme si sous Blanc on n’avait jamais eu droit à de la merde ?

Il n’y a que l’année dernière où enfin le PSG s’est mis à tout écraser et encore sans que ca nous évite certaines purges.

Si Paris a fait venir Emery c’est bien pour qu’il change des choses, d’ailleurs ici on était une grosse majorité à vouloir voir Motta et Matuidi dégager du onze par exemple… L’objectif c’est la Ldc et on a vu les limites de la gestion à la Blanc dans cette compétition.

On perd à Toulouse, ok, il faut prendre en considération le pourquoi et aller de l’avant…

Déjà je pense qu’il faut oublier le milieu Rabiot, Krycho, Matuidi clairement pas assez technique et il faut également prendre en compte l’exclusion d’Aurier (et le niveau d’Aurier) qui reste un fait de match que l’on ne retrouvera pas tous les Week end.

Il est bien trop tôt pour s’affoler, Emery lui-même dit qu’il apprend de ses défaites. Nous verrons bien du coup…
sahara

Quelle que soit la gestion de Luiz, de son départ et son non-remplacement, c'est pas à lui qu'on doit l'imputer, mais au directeur sportif.

C'est le directeur sportif qui doit avoir la vision claire sur l'effectif, à moyen et long terme, et qui décide de ces choses-là. Certes en accord avec l’entraîneur, mais c'est SA décision, SON métier et SA responsabilité. (quand je mets des majuscules, je me fais penser au mec qui ecrivait TOULOUSE dans le topic Ben Arfa neokill@h.gif )

Là, on a un directeur du football* en la personne de Kluivert, mais pas de directeur sportif.

*Équivalent au directeur sportif outre Manche, mais emploi fictif dans notre club. En témoignent le veto de Nasser pour le départ de Matuidi et l'arrivée d'un nouveau joueur.
rockfabrice
Il y a tellement a dire sur lui que je ne sais meme pas par ou commence. Bon, je commencerai d'abord par parler tactique. Il a eu de formidables resultats a seville en faisant jouer son equipe d'une certaine maniere. Apparemment, un pressing intense et haut a la perte du ballon, avc une grosse debauche d'energie des lateraux. A seville, ses joueurs couraient comme des malades et les joueurs offensifs faisaient un travail defensif intense. Le probleme, c'est que paris n'est pas seville, et qu'il ne pourra pas transposer exactement ce qu'il faisait la-bas a paris, au risque de courir a sa perte.

Les joueurs du psg sont des joueurs tres techniques dont certains possedent un esprit createur. Avc de tels joueurs, le psg a besoin de dominer son adversaire avc une forte possession tout en ayant une verticalite ds le jeu. Emery a les joueurs pour le faire, mais il s'entete a vouloir faire d'eux des joueurs de pressing courant partout. Ca peut marcher avc les joueurs de seville moins doues, compensant leurs deficits techniques avc de l'abnegation. Mais avc les joueurs du psg, vouloir les faire courir partout ne marchera pas. Au contraire, c'est le psg qui doit faire courir son adversaire.

Pensez-vous vraiment que des Di Maria, Pastore, Ben Arfa et consorts seront prets a tenir leurs couloirs pendant 90 minutes defendant comme des morts de faims? Pensez-vous vraiment que Ben Arfa et Di Maria feront des replis defensifs, tout en marquant leurs adversaires pendant 90 minutes? soyons serieuux les gars, c'est les faire jouer contre nature et ca ne marchera pas. Avc ces joueurs la, Paris doit dominer l'adversaire en ayant la possession tout en jouant vers l'avant. Si Emery ne le comprend pas, il ne sera peut-etre plus la en janvier parce que je vois mal Di Maria, Ben Arfa et meme Verratti changer leur maniere de jouer pour le satisfaire.
CkoitonBlaz
Citation (Groskick @ 26/09/2016 14:07) *
T’as tous les mecs qui sortent du bois en ce moment en te sortant la théorie comme quoi quand t’es nouveau faut pas chercher à faire le malin mais plutôt reprendre les bases de ton prédécesseur… Et là j’entends que les cadres de l’année dernière ont été fragilisés par Emery et que c’est pour ca qu’on a eu droit à cette bouillie…

Mais comme si sous Blanc on n’avait jamais eu droit à de la merde ?

Il n’y a que l’année dernière où enfin le PSG s’est mis à tout écraser et encore sans que ca nous évite certaines purges.

Si Paris a fait venir Emery c’est bien pour qu’il change des choses, d’ailleurs ici on était une grosse majorité à vouloir voir Motta et Matuidi dégager du onze par exemple… L’objectif c’est la Ldc et on a vu les limites de la gestion à la Blanc dans cette compétition.

On perd à Toulouse, ok, il faut prendre en considération le pourquoi et aller de l’avant…

Déjà je pense qu’il faut oublier le milieu Rabiot, Krycho, Matuidi clairement pas assez technique et il faut également prendre en compte l’exclusion d’Aurier (et le niveau d’Aurier) qui reste un fait de match que l’on ne retrouvera pas tous les Week end.

Il est bien trop tôt pour s’affoler, Emery lui-même dit qu’il apprend de ses défaites. Nous verrons bien du coup…

Le 4-2-3-1 permet d'incorporer plus de joueurs offensifs sur le papier, avec un positionnement plus haut sur le terrain, induisant un certain déséquilibre dans le repli défensif qu'un 4-3-3 te permet de contrôler en étant mieux en place. Mais dans les faits, et tous les coachs le disent, c'est l'animation qui prime car on a déjà vu Pastore aligné sur le papier en tant que milieu relayeur, donc dans le trident du milieu.
De toutes les façons, Paris doute en ce moment. Et lorsque tu doutes, tu reviens sur ce que tu maîtrises. Ce sont donc peut-être les joueurs qui ont demandé à Emery de revenir au 4-3-3 en match dans l'attente de mieux maîtriser le 4-2-3-1 à l'entrainement et d'être mieux physiquement, une fois la prépa ou le déficit de prépa assimilés.
Groskick
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 15:35) *
Les joueurs du psg sont des joueurs tres techniques dont certains possedent un esprit createur. Avc de tels joueurs, le psg a besoin de dominer son adversaire avc une forte possession tout en ayant une verticalite ds le jeu.Emery a les joueurs pour le faire, mais il s'entete a vouloir faire d'eux des joueurs de pressing courant partout. Ca peut marcher avc les joueurs de seville moins doues, compensant leurs deficits techniques avc de l'abnegation. Mais avc les joueurs du psg, vouloir les faire courir partout ne marchera pas. Au contraire, c'est le psg qui doit faire courir son adversaire.

Contre Toulouse la possession ils l’ont eu et le pressing a plutôt fonctionné avec pas mal de ballons récupérés rapidement… Par contre niveau utilisation c’était bien faible.

Le gros souci c’était le manque de créateur au milieu que ca soit en 433 ou 4231 et surtout avec un Di maria peu inspiré mais aussi pas très aidé.

Et pour cette histoire de pressing tout terrain, il me semble que le Barça aussi le faisait sous Guardiola (et sans doute encore avec Henrique) et pourtant il avait pas des peintres dans son équipe.
Bob
Citation (Groskick @ 26/09/2016 16:05) *
Par contre niveau utilisation c’était bien faible.
C'est pour ça qu'il avait fait rentrer Motta en jeu, pour qu'il distribue les ballons façon Verratti, vu qu'on avait la possession.

Après, il avait pas anticipé qu'il se tirerait une balle dans le pied avec sa perte de balle sur la touche. ph34r.gif
Tourista-chan
On n'est pas non plus obligés d'opposer technique et physique. On le voit bien en C1 qu'on a un déficit physique par rapport aux cadors (qui ne sont pas moins "techniques" que nous).
elcuervo
Citation (Groskick @ 26/09/2016 16:05) *
Contre Toulouse la possession ils l’ont eu et le pressing a plutôt fonctionné avec pas mal de ballons récupérés rapidement… Par contre niveau utilisation c’était bien faible.

Le gros souci c’était le manque de créateur au milieu que ca soit en 433 ou 4231 et surtout avec un Di maria peu inspiré mais aussi pas très aidé.

Et pour cette histoire de pressing tout terrain, il me semble que le Barça aussi le faisait sous Guardiola (et sans doute encore avec Henrique) et pourtant il avait pas des peintres dans son équipe.

Non, justement.
On joue beaucoup mieux en 4231 precisement parce qu'avoir un Pastore/Ben Arfa au lieu de Matuidi ou Krycho, ben ca aide sacrement quand on joue face a une defense renforcee.

4231, vite.
rockfabrice
Citation

Ca en revient au choix du coach. Des createurs pour le milieu, il en a ds l'effectif, mais il a decider de s'en passer. Je pensais qu'il allait sortir une ligne d'attauqe Di Maria-Pastore-Lucas en soutien de Cavani, mais non, pour affronter toulouse, il te sort un 4-3-3 avc matuidi inclus au milieu. ridicule!! Il a des createurs ds l'effectif avc Ben Arfa et Pastore. Mais il a decide d'ecarte l'un, et de mettre l'autre sur le banc. Ce sont ses choix, et il a paye le prix.
Citation

Tu sembles oublier que le barca a environ 70% de possession de balle a pratiquement tous ses matchs!! tu te rends compte?? le barca confisque le ballon a l'adversaire, ce qu'emery ne fait pas!! le barca a tellement la possession, que ses attaquants n'ont a faire quasiment aucun travail defensif(l'equipe a le ballon tout le temps!). ce systeme de possession leur permet de dominer leurs adversaires de la tete et des epaules, premettant a tous les joueurs de s'exprimer au mieux. t'as deja vu messi faire des replis defensifs toi? moi jamais!! il passe tout son temps a marcher, et ne court que lorsque la balle est ds ses pieds. Idem pour Neymar!! les milieux et defenseurs pressent rapidement a la perte du ballon, et installe ensuite leur jeu de possession-confiscation du ballon. ce qui fait en sorte que les attaquants du barca n'ont meme pas a defendre(d'ailleurs jamais ils ne defendrons). C'est pour cela qu'il faut adapter le systeme au profil ds joueurs. emery doit mettre en place un jeu de forte possession avc de la verticalite, un peu comme le bayern en ce mmt. C'est ce qui est adapte aux joueurs de l'effectif. si il veut faire de ses joueurs des gars qui courent et pressent partout comme a seville, il va a sa perte, car jamais ils ne le feront.
le mongolo
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 15:35) *
Il y a tellement a dire sur lui que je ne sais meme pas par ou commence. Bon, je commencerai d'abord par parler tactique. Il a eu de formidables resultats a seville en faisant jouer son equipe d'une certaine maniere. Apparemment, un pressing intense et haut a la perte du ballon, avc une grosse debauche d'energie des lateraux. A seville, ses joueurs couraient comme des malades et les joueurs offensifs faisaient un travail defensif intense. Le probleme, c'est que paris n'est pas seville, et qu'il ne pourra pas transposer exactement ce qu'il faisait la-bas a paris, au risque de courir a sa perte.

Les joueurs du psg sont des joueurs tres techniques dont certains possedent un esprit createur. Avc de tels joueurs, le psg a besoin de dominer son adversaire avc une forte possession tout en ayant une verticalite ds le jeu. Emery a les joueurs pour le faire, mais il s'entete a vouloir faire d'eux des joueurs de pressing courant partout. Ca peut marcher avc les joueurs de seville moins doues, compensant leurs deficits techniques avc de l'abnegation. Mais avc les joueurs du psg, vouloir les faire courir partout ne marchera pas. Au contraire, c'est le psg qui doit faire courir son adversaire.

Pensez-vous vraiment que des Di Maria, Pastore, Ben Arfa et consorts seront prets a tenir leurs couloirs pendant 90 minutes defendant comme des morts de faims? Pensez-vous vraiment que Ben Arfa et Di Maria feront des replis defensifs, tout en marquant leurs adversaires pendant 90 minutes? soyons serieuux les gars, c'est les faire jouer contre nature et ca ne marchera pas. Avc ces joueurs la, Paris doit dominer l'adversaire en ayant la possession tout en jouant vers l'avant. Si Emery ne le comprend pas, il ne sera peut-etre plus la en janvier parce que je vois mal Di Maria, Ben Arfa et meme Verratti changer leur maniere de jouer pour le satisfaire.

Hallelujah!
C'est ce que j'essaye de dire en bien plus mal depuis longtemps.

Emery veut que ses joueurs s'adaptent à sa méthode, mais sa méthode n'est pas adapté aux joueurs du PSG.
L'effectif a été bâtit depuis 3 ans sur le jeu de possession. On a que des danseuses qui sont des fins techniciens de la défense à l'attaque. On avait même pris Trapp pour ça...

Il fallait dégager Motta, faire redescendre Matuidi à la récupération, là ou il a toujours excellé auparavant.
Quand à Luiz, il fallait le virer si on avait un remplaçant sous la mains et prendre Bacca ou Higuain pour concurrencer Cavani.
Au final, Motta est vice-capitaine, Matuidi joue parfois encore plus haut, on a que 3 défenseurs centraux et Augustin pour doubler Cavani car Jesé n'est pas un attaquant de pointe. D'ailleurs je sais ce qu'on va en faire de Jesé et si Cavani ou Silva se blesse on est dans une sacré merde.

Pour l'instant les satisfactions, c'est l'arrivée de Krychoviak qui apporte cette puissance au milieu qui nous manquait depuis longtemps et la titularisation d'Areola qui l'air meilleur que Trapp (à confirmer sur le long terme), mais pour le reste Emery fait fausse route et vu qu'on peut pas rebâtir toutes l'équipe pour lui, s'il s'entête ce sera un PPH (Perrin style).
rockfabrice
Citation (elcuervo @ 26/09/2016 09:19) *
Non, justement.
On joue beaucoup mieux en 4231 precisement parce qu'avoir un Pastore/Ben Arfa au lieu de Matuidi ou Krycho, ben ca aide sacrement quand on joue face a une defense renforcee.

4231, vite.

Mais meme avc un 4-3-3 le psg peut battre toulouse, mais pour ca, il suffit de mettre les bons joueurs sur le terrain, ce qu'Emery se refuse a faire. Pourquoi titulariser Matuidi quand l'equipe joue contre des equipes qui vont passer l'essentiel de leur temps a defendre. si il sautait matuidi et mettait juste Pastore ds son milieu a 3, le match aurait ete tout autre.
Ozzy Ryss
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 16:43) *
C'est pour cela qu'il faut adapter le systeme au profil ds joueurs. emery doit mettre en place un jeu de forte possession avc de la verticalite, un peu comme le bayern en ce mmt. C'est ce qui est adapte aux joueurs de l'effectif. si il veut faire de ses joueurs des gars qui courent et pressent partout comme a seville, il va a sa perte, car jamais ils ne le feront.

C'est aussi mon avis même si je prendrais plus l'exemple du Bayern de Guardiola (pas encore vu ce qu'en a fait Carlo cette année). Son jeu à base de contre-pressing intense et d'attaques rapides n'est pas adapté à la L1 mais plus à la C1 ou face aux rares adversaires de L1 qui essaient de poser un peu le jeu plutôt que de bétonner.

Mais la plupart des équipes de L1 choisissent la défense à 5 ou les deux lignes de 4 resserrées, donc Emery doit mettre en place une équipe polyvalente, capable aussi de jouer la possession (de manière plus intense que celle de Blanc), de construire proprement et de confisquer le ballon en attendant l'ouverture. Au pire en jouant comme ça, tu fais un nul...

En gros il doit mêler son ADN à celui de l'équipe existante plutôt que de tenter l'opération trans-genre.
Nikos B.
Citation (Paris SG 94 @ 26/09/2016 16:43) *
Hallelujah!

Il refait l'équipe ce que tu dis toi même attendre, il utilise aurier et kurzawa qui montent beaucoup, krychowiak qui déscend en 3e central pour les libérer. Devant tu as Rabiot et verratti qui sont assez adaptés à son système puis di maria pastore avec devant cavani qui est super adapté à un système de pressing.

Il est dans le vrai il fait confiance à un jeune en 3e défenseur central, il a matuidi motta en backup au milieu et jese ben arfa lucas en attaque. Il a un groupe peut être incomplet mais cohérent.

Il a les joueurs, mais demander beaucoup aux joueurs physiquement alors qu'ils ont eu des repos/ préparation très court et sachant que ce n'était pas la façon de jouer l'an dernier c'est compliqué. L'équipe est en rodage et va le rester encore 1 ou 2 mois, même si on va recommencer à gagner.

Après je me marre qu'en je vois certains se demander pourquoi on n'a pas autant de maîtrise que l'an dernier, tu mets motta sur le banc ça change tout. smoke2.gif l'an dernier le seul stable au milieu c'était lui dans une des meilleures années du psg.
Groskick
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 16:43) *
Ca en revient au choix du coach. Des createurs pour le milieu, il en a ds l'effectif, mais il a decider de s'en passer. Je pensais qu'il allait sortir une ligne d'attauqe Di Maria-Pastore-Lucas en soutien de Cavani, mais non, pour affronter toulouse, il te sort un 4-3-3 avc matuidi inclus au milieu. ridicule!! Il a des createurs ds l'effectif avc Ben Arfa et Pastore. Mais il a decide d'ecarte l'un, et de mettre l'autre sur le banc. Ce sont ses choix, et il a paye le prix.

Tu sembles oublier que le barca a environ 70% de possession de balle a pratiquement tous ses matchs!! tu te rends compte?? le barca confisque le ballon a l'adversaire, ce qu'emery ne fait pas!! le barca a tellement la possession, que ses attaquants n'ont a faire quasiment aucun travail defensif(l'equipe a le ballon tout le temps!). ce systeme de possession leur permet de dominer leurs adversaires de la tete et des epaules, premettant a tous les joueurs de s'exprimer au mieux. t'as deja vu messi faire des replis defensifs toi? moi jamais!! il passe tout son temps a marcher, et ne court que lorsque la balle est ds ses pieds. Idem pour Neymar!! les milieux et defenseurs pressent rapidement a la perte du ballon, et installe ensuite leur jeu de possession-confiscation du ballon. ce qui fait en sorte que les attaquants du barca n'ont meme pas a defendre(d'ailleurs jamais ils ne defendrons). C'est pour cela qu'il faut adapter le systeme au profil ds joueurs. emery doit mettre en place un jeu de forte possession avc de la verticalite, un peu comme le bayern en ce mmt. C'est ce qui est adapte aux joueurs de l'effectif. si il veut faire de ses joueurs des gars qui courent et pressent partout comme a seville, il va a sa perte, car jamais ils ne le feront.

Clairement il a voulu préserver Pastore sur ce match, Verratti out, c’est Di maria qui aurait du être la rampe de lancement du PSG. Mais bon ca n’a pas fonctionné et franchement pas sur qu’on revoit un jour ce milieu à 3, Matuidi, Krycho, Rabiot, en tout cas je ne l’espère pas.

Mais contre Toulouse la possession à + de 70% ils l’ont eu et le pressing a fonctionné, faut pas oublier que Toulouse n’a pas vu le jour et marque sur deux pseudos occasions. C’est bien l’utilisation du ballon qui n’a pas été bonne.

rockfabrice
Citation (Paris SG 94 @ 26/09/2016 09:43) *
Hallelujah!

Emery veut que ses joueurs s'adaptent à sa méthode, mais sa méthode n'est pas adapté aux joueurs du PSG.
L'effectif a été bâtit depuis 3 ans sur le jeu de possession. On a que des danseuses qui sont des fins techniciens de la défense à l'attaque. On avait même pris Trapp pour ça...

Il fallait dégager Motta, faire redescendre Matuidi à la récupération, là ou il a toujours excellé auparavant.
Quand à Luiz, il fallait le virer si on avait un remplaçant sous la mains et prendre Bacca ou Higuain pour concurrencer Cavani.
Au final, Motta est vice-capitaine, Matuidi joue parfois encore plus haut, on a que 3 défenseurs centraux et Augustin pour doubler Cavani car Jesé n'est pas un attaquant de pointe. D'ailleurs je sais ce qu'on va en faire de Jesé et si Cavani ou Silva se blesse on est dans une sacré merde.

Pour l'instant les satisfactions, c'est l'arrivée de Krychoviak qui apporte cette puissance au milieu qui nous manquait depuis longtemps et la titularisation d'Areola qui l'air meilleur que Trapp (à confirmer sur le long terme), mais pour le reste Emery fait fausse route et vu qu'on peut pas rebâtir toutes l'équipe pour lui, s'il s'entête ce sera un PPH (Perrin style).

Ce qui est sur, c'est que le systeme de jeu doit etre adapte au profil des joueurs de l'equipe, et non l'inverse. Essayer de changer le profil des joueurs et les faire rentrer ds un systeme n'a jamais marcher, et ca ne marchera jamais. Regarder ce qu'Ancelotti est en train de faire au bayern. Il a mis le systeme en place en fonction du profil de ses jouers! le bayern pratique un jeu de forte possession en dominant l'adversaire. Resultat?? l'equipe gagne et tous les joueurs sont a l'aise. Guardiola avc city a un jeu adapte au profil de ses joueurs. il a des joueurs techniques, dc il les utilise selon leur characterisitiques, il a gundogan et fernandinho devant se defense, accompagne de De Bruyne, Silva et Sterling derriere Aguero. Ce sont tous des techniciens et il les fait jouer ds un bon 4-2-3-1, pourtant certains pensaient qu'il etait un adepte du 4-3-3. Mais non, il batit l'equipe en fonction du profil des joueurs.

Meme Klopp avc liverpool a fait la meme chose. il a des joueurs qui vont vite vers l'avant avc une certaine technique, dc il a mis en place un system qui leur sied. Regarder comment Mane brille? et que dire de Firmino qui lui aussi est epanoui, lallana et toute la bande se retrouve ds le systme de jeu car ca convient au profil des joueurs.

c'est ce qu'Emery doit faire, mettre en place un systeme adapte au profil de ses joueurs. C'est a dire un jeu de possession ou le psg domine son adversaire. de toute facon avc Di Maria et Ben Arfa ds l'equipe, le jeu ira naturellement vers l'avant.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.