Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 15:35)

Il y a tellement a dire sur lui que je ne sais meme pas par ou commence. Bon, je commencerai d'abord par parler tactique. Il a eu de formidables resultats a seville en faisant jouer son equipe d'une certaine maniere. Apparemment, un pressing intense et haut a la perte du ballon, avc une grosse debauche d'energie des lateraux. A seville, ses joueurs couraient comme des malades et les joueurs offensifs faisaient un travail defensif intense. Le probleme, c'est que paris n'est pas seville, et qu'il ne pourra pas transposer exactement ce qu'il faisait la-bas a paris, au risque de courir a sa perte.
Les joueurs du psg sont des joueurs tres techniques dont certains possedent un esprit createur. Avc de tels joueurs, le psg a besoin de dominer son adversaire avc une forte possession tout en ayant une verticalite ds le jeu. Emery a les joueurs pour le faire, mais il s'entete a vouloir faire d'eux des joueurs de pressing courant partout. Ca peut marcher avc les joueurs de seville moins doues, compensant leurs deficits techniques avc de l'abnegation. Mais avc les joueurs du psg, vouloir les faire courir partout ne marchera pas. Au contraire, c'est le psg qui doit faire courir son adversaire.
Pensez-vous vraiment que des Di Maria, Pastore, Ben Arfa et consorts seront prets a tenir leurs couloirs pendant 90 minutes defendant comme des morts de faims? Pensez-vous vraiment que Ben Arfa et Di Maria feront des replis defensifs, tout en marquant leurs adversaires pendant 90 minutes? soyons serieuux les gars, c'est les faire jouer contre nature et ca ne marchera pas. Avc ces joueurs la, Paris doit dominer l'adversaire en ayant la possession tout en jouant vers l'avant. Si Emery ne le comprend pas, il ne sera peut-etre plus la en janvier parce que je vois mal Di Maria, Ben Arfa et meme Verratti changer leur maniere de jouer pour le satisfaire.
Hallelujah!
C'est ce que j'essaye de dire en bien plus mal depuis longtemps.
Emery veut que ses joueurs s'adaptent à sa méthode, mais sa méthode n'est pas adapté aux joueurs du PSG.
L'effectif a été bâtit depuis 3 ans sur le jeu de possession. On a que des danseuses qui sont des fins techniciens de la défense à l'attaque. On avait même pris Trapp pour ça...
Il fallait dégager Motta, faire redescendre Matuidi à la récupération, là ou il a toujours excellé auparavant.
Quand à Luiz, il fallait le virer si on avait un remplaçant sous la mains et prendre Bacca ou Higuain pour concurrencer Cavani.
Au final, Motta est vice-capitaine, Matuidi joue parfois encore plus haut, on a que 3 défenseurs centraux et Augustin pour doubler Cavani car Jesé n'est pas un attaquant de pointe. D'ailleurs je sais ce qu'on va en faire de Jesé et si Cavani ou Silva se blesse on est dans une sacré merde.
Pour l'instant les satisfactions, c'est l'arrivée de Krychoviak qui apporte cette puissance au milieu qui nous manquait depuis longtemps et la titularisation d'Areola qui l'air meilleur que Trapp (à confirmer sur le long terme), mais pour le reste Emery fait fausse route et vu qu'on peut pas rebâtir toutes l'équipe pour lui, s'il s'entête ce sera un PPH (Perrin style).