Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Caps
Citation (Kaionedirection @ 30/09/2018 17:06) *
Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour signer au PSG.
S'il n'était pas satisfait de conditions, il était libre de refuser le poste.

Était il au courant qu'on ne le laisserait pas travailler comme il le souhaite? Après je m'en tape, il a effectivement foiré ses 2 ans avec nous. Mais je pense qu'il y a une réflexion a faire sur ces 2 ans. Il y a un problème de gouvernance et d'ingérence dans son travail qui était connu et qui a posé problème
Kaionedirection
Citation (Caps @ 30/09/2018 17:49) *
Était il au courant qu'on ne le laisserait pas travailler comme il le souhaite? Après je m'en tape, il a effectivement foiré ses 2 ans avec nous. Mais je pense qu'il y a une réflexion a faire sur ces 2 ans. Il y a un problème de gouvernance et d'ingérence dans son travail qui était connu et qui a posé problème

Dans ce cas, même après avoir signé il était libre de claquer la porte. Dernièrement un Poyet n'était pas satisfait, il s'est barré.
wil
Citation (Mamadieu @ 30/09/2018 17:46) *
Par qui ?
Parce que c'est certainement l'Emir, Nasser ou Létang/Henrique qui lui ont mis des batons dans les roues. Le mec s'est juste fait écraser tout seul comme un grand par son propre vestiaire au bout de 2 mois. Et qu'on ne me fasse pas croire que Tuchel a un vestiaire plus facile à gérer.

Motta n'est plus là....

Pastore qui devait être une pierre angulaire de son schéma la 1ère saison l'a lâché avec ses mollets en verre.

Citation (Kaionedirection @ 30/09/2018 17:53) *
Dans ce cas, même après avoir signé il était libre de claquer la porte. Dernièrement un Poyet n'était pas satisfait, il s'est barré.

Il a étoffé son palmarès et son compte en banque.

Poyet part au clash avec tous ses clubs.
Kaionedirection
Citation (wil @ 30/09/2018 18:02) *
Il a étoffé son palmarès et son compte en banque.

Poyet part au clash avec tous ces clubs.

Ca ne change rien au fait qu'il était libre de partir s'il n'était pas satisfait des conditions.
Il a choisi de rester en connaissance de cause et avec les risques que ça comportait. Ce n'est donc pas un argument valable qu'il peut opposer aujourd'hui.
Il a choisi d'avaler le venin et ça s'est mal passé. Tant pis pour lui (et pour nous).
Philo
Citation (Kaionedirection @ 30/09/2018 17:53) *

edhelas.gif
Poyet a justement fait tout un cirque pour être licencié et toucher ses indemnités. Il ne voulait absolument pas démissionner.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 30/09/2018 19:03) *
edhelas.gif
Poyet a justement fait tout un cirque pour être licencié et toucher ses indemnités. Il ne voulait absolument pas démissionner.

Au temps pour moi dans ce cas, l'exemple est pas bon.
Cependant le fond reste valable. Les bouteilles qu'il a fait tournoyer en conférence de presse, personne ne lui a demandé de le faire si la réalité était tout autre.
S'il n'avait pas assez de latitude pour travailler, il aurait pu partir. S'il a accepté la situation, il ne peut pas invoquer cet argument par la suite.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2018 17:36) *
Je veux pas comparer sur le jeu Emery et Tuchel avec à peine 3mois, mais l'Espagnol était un très mauvais communiquant.
Il puait la peur...

Même sensation sur la 2e saison.
VNR
Et il avait vraiment pas de chatte. L'anti-Deschamps.
soken
Citation (Philo @ 30/09/2018 18:03) *
edhelas.gif

Et Poyet, il s'en fichait pas mal du club. Il voulait juste faire croquer son agent.

Emery a failli le jour ou il s'est fait marché sur les pieds par les joueurs et c'est arrivé très tot dans son mandat. Je ne jugerai pas ses capacités tactiques sur son passage a Paris mais il a clairement montré des lacunes dans la dimension de la gestion des hommes.
ramutcho
Citation (Kaionedirection @ 30/09/2018 16:53) *

Ca existe dans quel monde ça?
Kaionedirection
Citation (ramutcho @ 30/09/2018 23:23) *

Le concept de démission ? oui, ça existe.
VDVisBack
Citation (Kaionedirection @ 30/09/2018 23:45) *
Le concept de démission ? oui, ça existe.

Dans le foot pro ça équivaut à se tirer une balle dans le pied (cf Bielsa qu'aucun club avec de réelles ambitions européenne irait prendre)
Il a été intelligent, finir en serrant les dents en empochant salaires et titres en attendant la fin du contrat et une proposition.

Emery s'est fait broyer par l'incompétence qui existe au club, où chacun privilégie son petit confort au dépend du club (ça fait 25 ans que ça dure).
Trop mimi sûrement pour une broyeuse comme le PSG. Après Emery ça reste un mec qui a fait de balles choses avant de venir et qui termine dans un gros club en partant. À part Carlo le padré j'en vois pas d'autre, ça prouve certaines choses.

Bien content qu'il réussisse ailleurs.
Averell
QUOTE (VDVisBack @ 01/10/2018 01:31) *
Dans le foot pro ça équivaut à se tirer une balle dans le pied (cf Bielsa qu'aucun club avec de réelles ambitions européenne irait prendre)
Il a été intelligent, finir en serrant les dents en empochant salaires et titres en attendant la fin du contrat et une proposition.

Emery s'est fait broyer par l'incompétence qui existe au club, où chacun privilégie son petit confort au dépend du club (ça fait 25 ans que ça dure).
Trop mimi sûrement pour une broyeuse comme le PSG. Après Emery ça reste un mec qui a fait de balles choses avant de venir et qui termine dans un gros club en partant. À part Carlo le padré j'en vois pas d'autre, ça prouve certaines choses.

Assez d'accord avec ton analyse à part sur la dernière phrase, le mec a fait salement régresser le club donc aucune joie à le voir réussir ailleurs.
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 01/10/2018 01:31) *

Bielsa ne trouve pas de grand club car il est reconnu que c'est un caractériel complètement taré et surtout lui a déjà claqué la porte plusieurs fois. C’est totalement différent.
Une démission aurait peut être impacté sa carrière mais c'est impossible à affirmer avec certitude car ça dépend aussi du contexte. Emery arrive au club en tant que triple vainqueur de l'Europa League, beaucoup auraient été ravi d'accabler les qataris incompétents et impatients plutôt que le brave Unai qui avait fait de très belles choses avec Séville.
Il a bien trouvé un club comme Arsenal après avoir été l'entraineur du fameux 8 mars, s'être fait écrasé par son vestiaire (et je n'occulte pas le fait que nos joueurs soient des connards). La plupart de ses lacunes ont été exposées au yeux du monde avec son parcours au PSG. Pourtant je doute que ce soit sa capacité à remporter un titre de L1 avec Neymar et Mbappé qui ait convaincu Arsenal.

De plus il n'a pas serré les dents, il a complètement lâché l'affaire. Ce qui a été préjudiciable pour tout monde.
sukercop
Citation (VDVisBack @ 30/09/2018 23:31) *
Emery s'est fait broyer par l'incompétence qui existe au club,

Il est mort le 8 mars.
La seule grosse erreur du club avec lui a été de ne pas le renvoyer après, pour le reste, c'est un coach qui n'avait pas les épaules pour le PSG.
Averell
On parle quand même de s'asseoir sur pas mal de M€, dur de lui demander de démissionner, surtout qu'une carrière ça va vite regarde un Guy Lacombe, ni entraîneur ni dans les médias si ça se trouve il est à pôle emploi...

Sans compter que claquer la porte c'est super mal vu pour ton prochain employeur qui sait que tu peux partir à n'importe quel moment. Bref dans un monde aussi petit savoir ravaler sa fierté est primordial.
lausui
Citation (Babou1 @ 30/09/2018 13:25) *
vahid.gif

Rien a foutre d'arsenal et de son bonheur, il nous a tellement niqués.

+1000 On parle quand même d’un type qui nous a fait vivre un, si ce n’est LE plus gros traumatisme en tant que supporter. Avec une humiliation bonus avec la perte de la Ligue 1. Et de ce que j’ai lu des supporters d’Arsenal ce n’est pas particulièrement convaincant dans le jeu. La plupart sont d’accord pour dire que la victoire contre Watford était assez chanceuse. Qu’il tape un gros avant de faire le fou julm3.png

Citation (ramutcho @ 30/09/2018 23:23) *

Dans un monde où t’es millionnaire et où tu peux par conséquent avoir les moyens d’attendre avant de retrouver du travail.
Dans un monde où Tuchel atterris au PSG après avoir quitté Dortmund sur de très mauvaises bases.
Gilgamesh
Pour Emery, la direction ne savait pas à l'époque s'ils allaient virer l’entraîneur du 4-0 ou du 6-1 (mixé à un arbitrage immonde). Sur le long terme, il s'est révélé qu'il avait une faille au niveau mental pour transcender ses joueurs.

Mais pour un club comme Arsenal qui est en reconstruction il est parfait : Bon tacticien, il s'adapte aux joueurs qu'il a sous la main et s'il ne fera jamais des exploits, il va toujours faire tourner son équipe au maximum du potentiel présenté.

Nikos B.
Il pue tellement la peur.
Le 8 mars je lui en veux, mais le pire c'est le retour contre le réal. Qu'il ait osé dire que dès le début il savais que ça passerais pas... c'est un match de foot tout peut se passer.

Et se cacher derrière le staff/ les joueurs... meurt avec tes idées, impose les. Sinon t'es pas fait pour diriger une équipe.
Philo
Listez nous les entraîneurs qui ont démissionné, on va bien rire tiens. Et bonne journée sur Wikipédia.
Kaionedirection
Citation (Nikos B. @ 01/10/2018 10:05) *
Et se cacher derrière le staff/ les joueurs... meurt avec tes idées, impose les. Sinon t'es pas fait pour diriger une équipe.

+1

On aurait du lui faciliter la tâche et le lourder après le 8 mars.
Après c'est facile de le reprocher aux dirigeants mais beaucoup (dont moi) n'étaient pas pour son limogeage.
En sachant qu'il partirait au bout de la deuxième saison, je pensais qu'il aurait l'audace de tenter quelque chose. Mais faut croire qu'il avait perdu le rapport de force et que c'était irréversible mais aussi qu'il n'a pas su forcer sa nature.

Arsenal sera parfait pour lui. Il arrivera à les maintenir dans les premières places tout en servant de sparring partner aux autres grosses équipes. Ce qui comblera l'actionnaire qui comptera les billets.
Gustatif
Citation (Philo @ 01/10/2018 10:08) *
Listez nous les entraîneurs qui ont démissionné, on va bien rire tiens. Et bonne journée sur Wikipédia.

Le seul qui me vienne en tête c'est Paul Le Guen des Glasgow Rangers et je suis même pas sur de moi.
Philo
Mais c'est ça le haut niveau, c'est passer son temps à faire des compromis avec des stars dont tu sais très bien qu'elles sont bien plus intouchables que toi parce qu'elles ont une valeur marchande que tu n'as pas. Après, il s'est clairement perdu sur la 2e saison et lui-même le reconnaît mais vous me faites bien marrer avec vos grandes leçons à base de "impose tes idées", "fallait démissionner".

Quand tu vois comment le club s'est prostitué devant Neymar (à votre avis, qui a payé son anniversaire ?), t'imposes rien du tout, tu fais avec et tu composes. Quand il annonce à Silva qu'il est remplaçant à Madrid, l'autre s'est dépêché d'aller voir son président pour faire pression par exemple, dans quel club on voit ça ?

A la Juve, quand Allegri a sorti Bonucci de l'équipe parce qu'il avait une mauvaise influence, on l'a retrouvé en tribunes sur un tabouret à Porto puni comme un gosse avec ses dirigeants à côté.

Nous, on a Nasser qui va soutenir Aurier jusqu'en CFA à la place rolleyes.gif
florian
En même temps tout un match à coté de Perceval il a dû bien se marrer !
Tourista-chan
C'est une photo prise après une frappe de Matuidi ?

Citation (Philo @ 01/10/2018 10:28) *
(à votre avis, qui a payé son anniversaire ?)

What ??? edhelas2.gifjeanlucpicard.gif
Yan Le Flan
Mais c'est ça le haut niveau, c'est passer son temps à faire des compromis avec des stars dont tu sais très bien qu'elles sont bien plus intouchables que toi parce qu'elles ont une valeur marchande que tu n'as pas. Après, il s'est clairement perdu sur la 2e saison et lui-même le reconnaît mais vous me faites bien marrer avec vos grandes leçons à base de "impose tes idées", "fallait démissionner".

Quand tu vois comment le club s'est prostitué devant Neymar (à votre avis, qui a payé son anniversaire ?), t'imposes rien du tout, tu fais avec et tu composes. Quand il annonce à Silva qu'il est remplaçant à Madrid, l'autre s'est dépêché d'aller voir son président pour faire pression par exemple, dans quel club on voit ça ?

A la Juve, quand Allegri a sorti Bonucci de l'équipe parce qu'il avait une mauvaise influence, on l'a retrouvé en tribunes sur un tabouret à Porto puni comme un gosse avec ses dirigeants à côté.

Nous, on a Nasser qui va soutenir Aurier jusqu'en CFA à la place rolleyes.gif

C'est de notoriété qu'on est loin de la Juve au niveau des structures et des hommes qui font le club !

Perso, je regarde Emery avec tendresse, parce qu'il me semble être une bonne personne, honnête, travailleur. Il est juste tombé dans un club trop grand / compliqué pour lui.
Kaionedirection

Je ne lui demandais pas de poser ses couilles sur le nez de Neymar.
Mais un exemple tout simple, il y avait pas d'autres solutions que de foutre Draxler dans le milieu à trois ? Sa seule réponse lors de la deuxième saison fut de combler le 433 avec des joueurs qui n'avaient pas forcément le profil adéquat, au lieu de chercher de réelles solutions tactique.
On ne file pas des millions par an à un entraineur pour ça. S'il suffisait juste d'aligner la même tactique, chacun de nous pourraient entrainer cette équipe.
Même Tuchel doit faire des compromis c'est normal. Lui n'a pas fait de compromis, il a carrément tout donné et ça c'est juste pas possible. Comme tu le dis si bien, il s'est perdu.
NiIbraNiLemaitre
Nasser devait certainement lui coller un pistolet sur la tempe pour l'obliger à mettre Matuidi ailier, Verratti en 10, ses doubles latéraux, faire ses remplacements poste pour poste quand sa tactique ne marchait pas...
Ozzy Ryss
Toujours cette litanie d'excuses, c'est dingue. Igor a vachement bien bossé.

La réalité c'est que le gars est un froussard limité intellectuellement doublé d'un lâche qui n'a eu de cesse de tenter de reporter ses fautes sur d'autres.

Le seul coach à avoir durablement foutu Cavani en pointe d'un 4-3-3 sans personne pour le soutenir derrière lui. Je n'ai même pas envie de multiplier les exemples, il y a eu un podcast Culture "Bilan d'Emery" qui a tout dit et en particulier sur le néant tactique qu'il a laissé à son successeur.

Le début de mandat de Tuchel ne fait que révéler en creux l’étendue des mythos que son entourage a inventé pour le disculper.
Maboune
Perso j'en veux pas à Emery, le costume était simplement trop grand pour lui.
Il sera très bien à Arsenal, son manque d'audace ne sera pas un problème dans ce club fade sans ambition. Tant mieux pour lui.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2018 10:44) *

La réalité c'est que le gars est un froussard limité intellectuellement doublé d'un lâche qui n'a eu de cesse de tenter de reporter ses fautes sur d'autres.

Le seul coach à avoir durablement foutu Cavani en pointe d'un 4-3-3 sans personne pour le soutenir derrière lui. Je n'ai même pas envie de multiplier les exemples, il y a eu un podcast Culture "Bilan d'Emery" qui a tout dit et en particulier sur le néant tactique qu'il a laissé à son successeur.

Le début de mandat de Tuchel ne fait que révéler en creux l’étendue des mythos que son entourage a inventé pour le disculper.

Tu me casses les couilles avec Igor, ça n'a rien à voir avec lui, c'est une tombe le mec, il ne te lâche strictement rien, il suffit de voir comment les médias traditionnels ont déboîté son frère justement parce qu'il ne voulait rien dire. En plus, il passait sa thèse pour devenir entraîneur la deuxième année et était assez loin de tout ça au final.

Après, je suis le premier à dire que le bilan d'Emery sur la 2e année est très insuffisant mais je vois aussi dans quelles conditions on l'a laissé travailler. Dans un club beaucoup plus sain comme l'est Arsenal, je suis content qu'il puisse coacher comme il sait le faire.

Et on en reparlera du mandat de Tuchel. Monsieur surveillance qui se rend même pas compte que ses joueurs sortent toujours autant, ça va être beau et son bilan est d'ailleurs très proche à cet instant : intraitable en France, déboîté au premier gros choc européen venu. "Les joueurs croient en lui" mais visiblement, ça n'a pas marché à Anfield, arf, dommage rolleyes.gif
sukercop
Citation (Philo @ 01/10/2018 09:52) *
Et on en reparlera du mandat de Tuchel. Monsieur surveillance qui se rend même pas compte que ses joueurs sortent toujours autant, ça va être beau et son bilan est d'ailleurs très proche à cet instant : intraitable en France, déboîté au premier gros choc européen venu. "Les joueurs croient en lui" mais visiblement, ça n'a pas marché à Anfield, arf, dommage rolleyes.gif

popcorn.gif
lausui

Enrique, Zidane pour les plus récents. Je ne sait pas si ils étaient en fin de contrat par contre.
averroes
Premier match européen de tuchel contre le finaliste de la dernière kdc et on le met au meme niveau que Emery?
sukercop
Citation (averroes @ 01/10/2018 09:00) *
Premier match européen de tuchel contre le finaliste de la dernière kdc et on le met au meme niveau que Emery?

Jusqu'au 8 mars, c'est très bien Emery. D'ailleurs, après le 4-0 infligé au Barça, ça suçait, à raison, dans tous les sens.
Philo
Citation (lausui @ 01/10/2018 10:59) *
Enrique, Zidane pour les plus récents. Je ne sait pas si ils étaient en fin de contrat par contre.

Luis Enrique était en fin de contrat et le Barça hésitait à le prolonger, Zidane ne l'était pas en revanche mais c'est l'exception du moment et il part sur une situation de victoire exceptionnelle, pas d'échec. En décembre/janvier, quand son équipe allait mal, il avait refusé de lâcher son groupe et ses idées, refusant même des recrues par exemple.

Un entraîneur s'accrochera toujours jusqu'au bout (au moins de la saison), persuadé de pouvoir retourner la situation et de réussir. Emery a fini son contrat et les deux parties étaient d'accord, il fallait en rester là, c'était mieux pour tout le monde. Démissionner en milieu de saison, surtout dans un grand club où t'as les joueurs pour te gagner des matches, c'est des trucs que tu vois une fois toutes les X années. Même un Ancelotti qui avait toutes les stars du Bayern contre lui et qui n'a plus rien à prouver n'est pas parti de lui-même par exemple.

Citation (averroes @ 01/10/2018 11:00) *

C'est totalement comparable à ce qui s'est passé à Munich ou à Madrid (et tu peux même remonter à City, Barcelone,etc) , à savoir des joueurs qui affichent leur insuffisance mentale de façon flagrante. Cela ne veut pas dire que c'est un truc gravé dans le marbre et Tuchel peut réussir mais lui aussi se rend (déjà) compte que c'est très compliqué de travailler sereinement au PSG.
Tourista-chan

On va quand même attendre de voir pour juger Tuchel et s'il ne va pas non plus lui aussi être contraint d'avaler un paquet de couleuvres...
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 01/10/2018 10:52) *
Tu me casses les couilles avec Igor, ça n'a rien à voir avec lui, c'est une tombe le mec, il ne te lâche strictement rien, il suffit de voir comment les médias traditionnels ont déboîté son frère justement parce qu'il ne voulait rien dire. En plus, il passait sa thèse pour devenir entraîneur la deuxième année et était assez loin de tout ça au final.

Igor ou un autre, c'est pareil. Il y a bien un ou plusieurs proches d'Emery qui a diffusé toutes ces "excuses" aux médias souterrains que constituent Molina ou Paris United. Bizarrement ces derniers n'ont plus d'info maintenant alors qu'avant ils avaient les listes des recrues potentielles au poste d'ARG ou les causeries d'Emery.

C'est pratique d'orienter sur le bilan quand on parle du contenu. Tuchel a déjà tenté beaucoup plus de choses en 3 mois sur tous les plans (tactique, jeunes, changement de postes...) que son prédécesseur en 2 années complètes. Que ça marche ou pas in fine, il aura au moins eu ce mérite. En tout cas j'ai l'impression qu'il sait où il va et qu'il a assez bien vu ce qui ne marchait pas et quelques causes de nos échecs en C1.

Oyé Sapapaya

Après, je suis le premier à dire que le bilan d'Emery sur la 2e année est très insuffisant mais je vois aussi dans quelles conditions on l'a laissé travailler. Dans un club beaucoup plus sain comme l'est Arsenal, je suis content qu'il puisse coacher comme il sait le faire.

Pourquoi tu rages comme ça contre tuchel ? unsure.gif

Et c'est peut-être pas Igor mais quand Unay Emery avait besoin de faire passer ses messages, tu avais de beaux scud de Molina, PU.. contre TS, Antero, Letang, Nasser et j'en passe.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2018 11:14) *
C'est pratique d'orienter sur le bilan quand on parle du contenu. Tuchel a déjà tenté beaucoup plus de choses en 3 mois sur tous les plans (tactique, jeunes, changement de postes...) que son prédécesseur en 2 années complètes. Que ça marche ou pas in fine, il aura au moins eu ce mérite. En tout cas j'ai l'impression qu'il sait où il va et qu'il a assez bien vu ce qui ne marchait pas et quelques causes de nos échecs en C1.

C'est agréable parce que ça nous change mais ça veut tout autant dire "il sait où il va" que "il est complètement paumé" ph34r.gif
averroes
Citation (sukercop @ 01/10/2018 11:05) *
Jusqu'au 8 mars, c'est très bien Emery. D'ailleurs, après le 4-0 infligé au Barça, ça suçait, à raison, dans tous les sens.

Ce qu'on lui reprochait c'était pas surtout d'avoir fait marche arrière sur ses principes de jeu après des coups de pressions des cadres ?
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2018 11:14) *
1. Igor ou un autre, c'est pareil. Il y a bien un ou plusieurs proches d'Emery qui a diffusé toutes ces "excuses" aux médias souterrains que constituent Molina ou Paris United. Bizarrement ces derniers n'ont plus d'info maintenant alors qu'avant ils avaient les listes des recrues potentielles au poste d'ARG ou les causeries d'Emery.

2. C'est pratique d'orienter sur le bilan quand on parle du contenu. Tuchel a déjà tenté beaucoup plus de choses en 3 mois sur tous les plans (tactique, jeunes, changement de postes...) que son prédécesseur en 2 années complètes. Que ça marche ou pas in fine, il aura au moins eu ce mérite. En tout cas j'ai l'impression qu'il sait où il va et qu'il a assez bien vu ce qui ne marchait pas et quelques causes de nos échecs en C1.

1. Tu te décrédibilises tout seul à vouloir parler transferts alors qu'Emery (et ses proches) ne s'en mêlent pas du tout, bien trop conscients que c'est un monde vraiment pas propre. S'ils ont moins d'infos, c'est plutôt parce que d'autres sources au club ont sauté.

2. La tactique, les jeunes, les supers essais, c'est génial et j'aime beaucoup. La vérité, c'est aussi qu'on s'est pointé à Anfield en 433 avec zéro jeune et qu'on s'est fait déboîter exactement comme on aurait pu le faire il y a 6 mois, avec Marquinhos dans le rôle du Lo Celso dépassé. A cet instant, il a fait 0 miracle, il a juste gagné des matches de L1 avec Neymar et Mbappé et n'a par exemple pas plus trouvé de solutions qu'Emery pour faire cohabiter les deux avec Cavani. Son PSG/Monaco au TDC, c'est le PSG/OL d'Emery par exemple.

Pour l'instant, il en est exactement au même point que son prédécesseur à la même période l'an passé (et encore, Emery avait déboîté le Bayern 3-0). Je ne le juge surtout pas de façon définitive car je pense qu'il colle effectivement mieux qu'Emery au PSG et qu'il aura de meilleurs résultats mais on n'est pas passé du dernier des tocards au prince du coaching non plus. Sa prise en main de l'effectif n'a rien de spécialement rapide ni brillante par exemple, Sarri à Chelsea ou Favre à Dortmund font sûrement pas moins bien si je peux me permette une comparaison.

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/10/2018 11:15) *
Pourquoi tu rages comme ça contre tuchel ? unsure.gif

Et c'est peut-être pas Igor mais quand Unay Emery avait besoin de faire passer ses messages, tu avais de beaux scud de Molina, PU.. contre TS, Antero, Letang, Nasser et j'en passe.

Je ne rage pas du tout contre Tuchel, cf paragraphe précédent.

Pratiquement tous ces types sont toujours là et on a vu l'été qu'on a fait, entre les cadavres de Létang à gérer et le recrutement des deux autres. Quant à TS, bref, il n'aura pas fallu aux nouveaux pour comprendre qui il est. Indice, tout est là :
Citation
Etes vous satisfait de ce premier match au Parc de la saison ?

Oui et non, satisfait avec la victoire, la victoire est méritée, c'est toujours top quand tu gagnes 3-0. Mais non pour l'intensité et la qualité de notre jeu, on peut, on doit améliorer mais on le savait avant, on doit être patient, mais je ne suis pas une personne très patiente, c'est le problème (en riant).

Citation
Un bon match pour lancer la saison ?
Oui. Je crois qu'on a fait un bon match, surtout avec beaucoup d'intensité.
Tourista-chan
Pour l'instant, le point essentiel qui donne du crédit à Tuchel à mon avis, c'est sa capacité à réagir en cours de match via la tactique ou le coaching. C'est quelque chose d'inédit chez nous.
Babou1

Ouais enfin personne ne les décrivaient comme des modeles de travail et d'honneteté.
Ton saint Emery c'est un modele de vertu mais attention quand meme pas trop quand meme, faut bien manger les steaks comme les escrocs passés.

Euh Emery au meme moment il s'était deja fait broyé par Monaco et Toulouse et avait abandonné toutes ses idées (sans compter les jeunes qu'il avait deja renvoyé en maternelle).
Philo
Je parle d'Emery version Neymar et Mbappé. Remplace les par Jesé et Lucas, on ne gagne pas face à Guingamp, Nîmes, Angers et le bilan est soudainement tout autre.
Babou1
Citation (Philo @ 01/10/2018 11:30) *
Je parle d'Emery version Neymar et Mbappé. Remplace les par Jesé et Lucas, on ne gagne pas face à Guingamp, Nîmes, Angers et le bilan est soudainement tout autre.

Ouais enfin ton emery il avait pas non plus des Diaby, Nkunku, Nsoki, Dagba, etc dans son onze faut arreter la malhonneteté.
Il etait tellement couard qu'il aurait mis Lass et supplié Motta de reprendre le foot plutot que de prendre les initiatives de TucheL.

Edit et son jesé il l'a mérité, n'oublions pas.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 01/10/2018 11:26) *
1. Tu te décrédibilises tout seul à vouloir parler transferts alors qu'Emery (et ses proches) ne s'en mêlent pas du tout, bien trop conscients que c'est un monde vraiment pas propre. S'ils ont moins d'infos, c'est plutôt parce que d'autres sources au club ont sauté.

Je ne cherche pas spécialement à être "crédible", je ne fais qu'exposer mon opinion qui se base sur des faits et des impressions que j'ai. PU avait bien diffusé une belle liste d'ARG, quasi tous jouant en Espagne, et dans laquelle figurait d'ailleurs Berchiche. Mais peut-être que la venue de ce dernier n'a rien à voir avec Emery, qui sait...

Quant aux causeries pré-match ou à la MT, je ne les ai pas inventées non plus. Ou alors le vestiaire à la MT d'un match de C1 est un vrai moulin à vent avec tout le monde qui passe...

Citation (Philo @ 01/10/2018 11:26) *
2. La tactique, les jeunes, les supers essais, c'est génial et j'aime beaucoup. La vérité, c'est aussi qu'on s'est pointé à Anfield en 433 avec zéro jeune et qu'on s'est fait déboîter exactement comme on aurait pu le faire il y a 6 mois, avec Marquinhos dans le rôle du Lo Celso dépassé. A cet instant, il a fait 0 miracle, il a juste gagné des matches de L1 avec Neymar et Mbappé et n'a par exemple pas plus trouvé de solutions qu'Emery pour faire cohabiter les deux avec Cavani.

Et Neymar en 10 c'est quoi ?

Je suis d'accord pour Anfield, il a eu le tort de vouloir s'appuyer sur le "fameux" 4-3-3 de ses prédécesseurs (surtout par manque de temps) et j'ose espérer qu'il a bien compris la leçon.

La grosse différence, tout de même, c'est que tu compares l'équipe d'il y a 6 mois avec un coach qui était en place depuis 1 an et demi, et une équipe avec un coach qui a débarqué depuis 3 mois.
Philo
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 11:40) *
Ouais enfin ton emery il avait pas non plus des Diaby, Nkunku, Nsoki, Dagba, etc dans son onze faut arreter la malhonneteté.
Il etait tellement couard qu'il aurait mis Lass et supplié Motta de reprendre le foot plutot que de prendre les initiatives de TucheL.

Edit et son jesé il l'a mérité, n'oublions pas.

Regarde aussi les circonstances. Dagba/N'Soki, ça joue parce que Kurzawa et Alves sont absents. Nkunku, Diaby, ça prend du temps de jeu parce que l'effectif est super juste.
L'an dernier, TOUS les postes étaient doublés par des pros aguerris, à part la défense centrale. Le banc de touche, c'était Trapp, Kurzawa/Berchiche, Meunier, Lo Celso, Draxler, Pastore et Di Maria. Tu sors lequel de ces mecs-là pour mettre un jeune ?
La 1e année d'Emery, quand il n'avait pas toutes les stars, il a mis du Ikoné et du Nkunku, il a fait de Kimpembe un titulaire peu à peu, etc.

On est encore dans le début, il a un effectif très incomplet et incorpore à bon escient. On verra dans la durée la façon dont il va gérer ça. Je pense qu'il va donner plus sa chance aux jeunes mais ce n'est pas que politique, c'est aussi très circonstanciel. Sur le poste d'arrière droit, j'attends de voir combien de matches va jouer Dagba quand Alves reviendra par exemple.

Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2018 11:44) *
1. Je ne cherche pas spécialement à être "crédible", je ne fais qu'exposer mon opinion qui se base sur des faits et des impressions que j'ai. PU avait bien diffusé une belle liste d'ARG, quasi tous jouant en Espagne, et dans laquelle figurait d'ailleurs Berchiche. Mais peut-être que la venue de ce dernier n'a rien à voir avec Emery, qui sait...

2. Quant aux causeries pré-match ou à la MT, je ne les ai pas inventées non plus. Ou alors le vestiaire à la MT d'un match de C1 est un vrai moulin à vent avec tout le monde qui passe...

3. Et Neymar en 10 c'est quoi ?

Je suis d'accord pour Anfield, il a eu le tort de vouloir s'appuyer sur le "fameux" 4-3-3 de ses prédécesseurs (surtout par manque de temps) et j'ose espérer qu'il a bien compris la leçon.

La grosse différence, tout de même, c'est que tu compares l'équipe d'il y a 6 mois avec un coach qui était en place depuis 1 an et demi, et une équipe avec un coach qui a débarqué depuis 3 mois.

1. Les listes de joueur, ça veut tout et rien dire. T'as le nom de Hector qui est sorti par exemple, Wendell idem, Ricardo Rodriguez aussi, ça veut rien dire le championnat où le mec joue, c'est 10 à 15 noms accessibles.

2. Oui, et c'est justement un peu un souci...

3. Neymar en 10, c'est un essai, il a été validé contre qui ? Les 4 fantastiques et Neymar en 10 c'est aussi un match où on se fait littéralement manger par Nîmes par exemple, c'est pas non plus la solution ultime.

Je compare deux équipes à l'instant T. Bien sûr que Tuchel n'a pas déjà tout révolutionné et je ne lui demande pas ça, je suis même l'un de ceux qui espère qu'on lui donnera du temps, beaucoup, et les moyens de le faire. Mais si demain, on joue un grand d'Europe, je suis aussi incapable de dire dans quel dispositif on va jouer et quelles sont les forces collectives sur lesquelles on peut s'appuyer. Emery s'est loupé dans son chantier, oui, mais Tuchel est encore très très loin d'avoir réussi le sien.

Après Monaco/PSG l'an passé, on voyait gros comme une maison l'équipe-type définie pour la saison avec le trio Draxler/Rabiot/Verratti au milieu. 15 jours plus tard, une équipe A' du Bayern nous a balayés. Je prends le classement de L1 à cet instant, on n'a joué que Sainté qui est dans le top 5 et je crois pas avoir besoin de vous rappeler qu'on a galéré pendant plus d'une heure avant qu'ils craquent à 2-0. Premier match européen, on se fait déboîter. Tuchel amène un vent frais nécessaire mais c'est surtout lié à son personnage et pas vraiment à ses résultats et à ce que propose son équipe jusque-là.
Rjay
Emery avec Neymar et Mbappe n'a pas tenté le quart de ce qu'a déjà essayé Tuchel.

Aucune haine contre Emery, mais l'an passé il a abandonné toute idée tactique c'était assez fou.

C'est un peu mauvaise foi de mettre Tuchel sur le même niveau, lui qui vient d'arriver, qui propose pas mal de choses (et des ratés comme à Liverpool ou certains matches de ligue 1), mais on sent un progrès.
Gilgamesh

On se calme. Le mec est trop gentil et a voulu se faire accepter par des enfants gâtés mais tu vas loin en le traitant de débile.

Citation

Je m'en souviens et il faut comparer l'année I et l'année II de Emery et c'est expliqué dans ce podcast.

Citation

Révéler quoi ? Depuis 2 matchs ça va mieux mais tactiquement Tuchel s'est pas mal cherché. Après il faut voir pourquoi ça marche maintenant :

- Tuchel a une personnalité qui semble beaucoup mieux convenir à l'effectif
- On a un groupe pas équilibré mais Tuchel est bien plus apte à s'adapter à cette situation là ou Emery était plus un entraîneur "défensif" qui essayait de neutraliser le jeu adversaire. Il était plus dépendant que lui de la nature de ses joueurs là ou Tuchel peut te mettre Di Maria milieu gauche dans une défense à 3 happy.gif

Mais ce n'est pas parce que je trouve Tuchel supérieur que tu vas me faire dire que Emery faisait n'importe quoi.

Comme le dis Rjay, Tuchel tente plus de choses et il y a plus de "déchets".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.