Citation (Babou1 @ 01/10/2018 11:40)

Ouais enfin ton emery il avait pas non plus des Diaby, Nkunku, Nsoki, Dagba, etc dans son onze faut arreter la malhonneteté.
Il etait tellement couard qu'il aurait mis Lass et supplié Motta de reprendre le foot plutot que de prendre les initiatives de TucheL.
Edit et son jesé il l'a mérité, n'oublions pas.
Regarde aussi les circonstances. Dagba/N'Soki, ça joue parce que Kurzawa et Alves sont absents. Nkunku, Diaby, ça prend du temps de jeu parce que l'effectif est super juste.
L'an dernier, TOUS les postes étaient doublés par des pros aguerris, à part la défense centrale. Le banc de touche, c'était Trapp, Kurzawa/Berchiche, Meunier, Lo Celso, Draxler, Pastore et Di Maria. Tu sors lequel de ces mecs-là pour mettre un jeune ?
La 1e année d'Emery, quand il n'avait pas toutes les stars, il a mis du Ikoné et du Nkunku, il a fait de Kimpembe un titulaire peu à peu, etc.
On est encore dans le début, il a un effectif très incomplet et incorpore à bon escient. On verra dans la durée la façon dont il va gérer ça. Je pense qu'il va donner plus sa chance aux jeunes mais ce n'est pas que politique, c'est aussi très circonstanciel. Sur le poste d'arrière droit, j'attends de voir combien de matches va jouer Dagba quand Alves reviendra par exemple.
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2018 11:44)

1. Je ne cherche pas spécialement à être "crédible", je ne fais qu'exposer mon opinion qui se base sur des faits et des impressions que j'ai. PU avait bien diffusé une belle liste d'ARG, quasi tous jouant en Espagne, et dans laquelle figurait d'ailleurs Berchiche. Mais peut-être que la venue de ce dernier n'a rien à voir avec Emery, qui sait...
2. Quant aux causeries pré-match ou à la MT, je ne les ai pas inventées non plus. Ou alors le vestiaire à la MT d'un match de C1 est un vrai moulin à vent avec tout le monde qui passe...
3. Et Neymar en 10 c'est quoi ?
Je suis d'accord pour Anfield, il a eu le tort de vouloir s'appuyer sur le "fameux" 4-3-3 de ses prédécesseurs (surtout par manque de temps) et j'ose espérer qu'il a bien compris la leçon.
La grosse différence, tout de même, c'est que tu compares l'équipe d'il y a 6 mois avec un coach qui était en place depuis 1 an et demi, et une équipe avec un coach qui a débarqué depuis 3 mois.
1. Les listes de joueur, ça veut tout et rien dire. T'as le nom de Hector qui est sorti par exemple, Wendell idem, Ricardo Rodriguez aussi, ça veut rien dire le championnat où le mec joue, c'est 10 à 15 noms accessibles.
2. Oui, et c'est justement un peu un souci...
3. Neymar en 10, c'est un essai, il a été validé contre qui ? Les 4 fantastiques et Neymar en 10 c'est aussi un match où on se fait littéralement manger par Nîmes par exemple, c'est pas non plus la solution ultime.
Je compare deux équipes à l'instant T. Bien sûr que Tuchel n'a pas déjà tout révolutionné et je ne lui demande pas ça, je suis même l'un de ceux qui espère qu'on lui donnera du temps, beaucoup, et les moyens de le faire. Mais si demain, on joue un grand d'Europe, je suis aussi incapable de dire dans quel dispositif on va jouer et quelles sont les forces collectives sur lesquelles on peut s'appuyer. Emery s'est loupé dans son chantier, oui, mais Tuchel est encore très très loin d'avoir réussi le sien.
Après Monaco/PSG l'an passé, on voyait gros comme une maison l'équipe-type définie pour la saison avec le trio Draxler/Rabiot/Verratti au milieu. 15 jours plus tard, une équipe A' du Bayern nous a balayés. Je prends le classement de L1 à cet instant, on n'a joué que Sainté qui est dans le top 5 et je crois pas avoir besoin de vous rappeler qu'on a galéré pendant plus d'une heure avant qu'ils craquent à 2-0. Premier match européen, on se fait déboîter. Tuchel amène un vent frais nécessaire mais c'est surtout lié à son personnage et pas vraiment à ses résultats et à ce que propose son équipe jusque-là.