Citation (sukercop @ 06/12/2017 15:14)

Nan mais à la limite, il est plus crédible à ne rien faire du tout que de faire un changement pareil.
Il a voulu calmer l'élan des allemands en fin de match. La peur de se prendre deux buts en deux minutes sûrement.
Tourista-chan
06/12/2017 15:16
Alves aussi aurait dû être remplacé.
Ozzy Ryss
06/12/2017 15:16
Citation (Bob @ 06/12/2017 15:15)

Il a voulu calmer l'élan des allemands en fin de match. La peur de se prendre deux buts en deux minutes sûrement.

Ou casser le rythme et grappiller quelques secondes.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2017 15:16)

Ou casser le rythme et grappiller quelques secondes.
Surtout que si Lewandowski ne chie pas son face à face avec Aréola en fin de match, la dernière minute aurait pu être très tendue.
Citation (Bob @ 06/12/2017 15:15)

Citation (Bob @ 06/12/2017 15:18)

Surtout que si Lewandowski ne chie pas son face à face avec Aréola en fin de match, la dernière minute aurait pu être très tendue.

À ce moment là par contre c'est vrai que j'y ai aussi songé, seul moment de peur qu'il aurait pu se produire.
Ozzy Ryss
06/12/2017 15:30
Citation (Daaz @ 06/12/2017 15:15)

On la déjà fait par le passé, avec ce même entraîneur (Barca aller, Bayern aller, finale de CDL...). Je ne suis pas d'accord avec le fait de généraliser en disant qu'à chaque fois que l'opposition s'élève on n'est pas au niveau.
On a un vrai problème à l'extérieur quand le niveau s'élève et qu'il faut aller au charbon.
Il suffit que l'adversaire nous mène et hop, on a les jambes molles et tactiquement on est paumés.
Même sensation hier que face à Chelsea, City et Barça. Des joueurs incapables de répondre au défi, qui n'ont absolument aucun vice alors que c'est primordial.
Franchement TS qui joue à cloche-pied au risque qu'on s'en prenne un autre, puis qui reste debout à côté de la touche sans rien dire, c'est quoi ce bordel ? Simeone serait devenu fou dans pareille situation...
sukercop
06/12/2017 15:35
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2017 15:30)

Simeone serait devenu fou dans pareille situation...
Oui mais Simeone est un sanguin se laissant emporter par ses émotions.
Emery est bien plus cérébral, et après avoir mûrement réfléchi et calculer avec ses adjoints les options possibles, fait rentrer Lo Celso à la 91 ème minute bien sûr!
QUOTE (Ozzy Ryss @ 06/12/2017 15:30)

Franchement TS qui joue à cloche-pied au risque qu'on s'en prenne un autre, puis qui reste debout à côté de la touche sans rien dire, c'est quoi ce bordel ? Simeone serait devenu fou dans pareille situation...
pep, conte ou allegri pareil.
QUOTE (Tourista-chan @ 06/12/2017 15:16)

Alves aussi aurait dû être remplacé.
ou replacé au milieu et sortir draxler pour mettre meunier en ARD, c'est pas fabuleux mais peut être que le maestro aime bien voir l'équipe couler pour faire de belles et longues séances de video après.
mazinho93
06/12/2017 15:53

On la déjà fait par le passé, avec ce même entraîneur (Barca aller, Bayern aller, finale de CDL...). Je ne suis pas d'accord avec le fait de généraliser en disant qu'à chaque fois que l'opposition s'élève on n'est pas au niveau.
Hier, on a clairement manqué d'agressivité mais là où certains y voient un problème mental, j'y vois plus un souci physique personnellement. Je n'ai pas vu les joueurs paniquer et se débarrasser du ballon pour s'en sortir, et on n'a jamais été acculé devant notre but sans pouvoir sortir.
Pour moi, on est dans une période creuse physiquement, qui expliquerait d'ailleurs la baisse de notre efficacité. D'ailleurs l'an dernier c'est exactement au même moment qu'on a sombré avant de repartir de l'avant après la trêve. Cette année ça n'aura pas eu de conséquence fâcheuse en C1 et en L1 de toute façon la concurrence n'est pas au niveau donc ça devrait bien se passer.
Je ne comprends pas ces constats alarmistes et définitifs alors qu'il nous reste du temps avant les 8es et qu'aucune équipe n'a démontré une nette supériorité par rapport à nous.
Il a en partie livré la réponse hier quand il a dit qu'après le 3e but, on a cherché à défendre la 1e place. Pastore et Di Maria sont 2 mecs qui ne servent strictement à rien quand il faut se battre, aller au duel et faire un certain travail défensif. Lo Celso apporte plus de garanties car lui au moins va au duel, mais il reste tendre. Donc à mon avis le seul but de ce changement était de gagner du temps dans le temps additionnel.
J'espère que tu as raison, mais depuis plusieurs anées nous n'avons jamais réussi à être constants au niveau de l'agressivité et de l'intensité en phase finale de ligue des champions, c'est ce qui m'inquiète en vue des échances de février, ....
On a quand même des points d'interrogation qui ne sont pas levé par le match d'hier, :
a)le milieu de terrain et sa capacité à éxister et répondre au défis des armadas européenne
b)les latéraux, alves qui passer complètement au travers, et qui pourrait faire son âge, i a de plus en plus de mal en défense, kurzawa,
c)thiago silva, c'est une énigme sur ces grands matchs, il s'est encore loupé hier sur le but de tolisso...
Bon tu me diras nos adversaires ont aussi des points faibles, certes , mais est ce que nous allon progresser suffisamment pour février et répondre aux défis de nos concurrents, je l'espère, je l'espère....
Mamadieu
06/12/2017 15:58
Ca me semble assez évident qu'Emery n'a pas fait de changements pour envoyer un "message" aux dirigeants du club. Il applique la même méthode qu'il avait appliqué la saison dernière, il se pose en victime et sabote les résultats du club. Mais là où on pouvait (un peu) comprendre ses choix la saison dernière quand ses options s'appelaient Ben Arfa, Jesé ou Ikoné, cette année c'est beaucoup moins compréhensible.
Aussi je ne sais pas si Emery est au courant, mais avec le FPF et notre obligation de vendre cet hiver, y'a fort à parier que notre effectif sera moins bon en quantité et en qualité pour la 2e partie de saison.
Citation (Mamadieu @ 06/12/2017 15:58)

Ca me semble assez évident qu'Emery n'a pas fait de changements pour envoyer un "message" aux dirigeants du club. Il applique la même méthode qu'il avait appliqué la saison dernière, il se pose en victime et sabote les résultats du club. Mais là où on pouvait (un peu) comprendre ses choix la saison dernière quand ses options s'appelaient Ben Arfa, Jesé ou Ikoné, cette année c'est beaucoup moins compréhensible.
Aussi je ne sais pas si Emery est au courant, mais avec le FPF et notre obligation de vendre cet hiver, y'a fort à parier que notre effectif sera moins bon en quantité et en qualité pour la 2e partie de saison.
Tu sous-entends qu’Emery est con ou ton raisonnement?
Tourista-chan
06/12/2017 16:09
Citation (Mamadieu @ 06/12/2017 15:58)

Ca me semble assez évident qu'Emery n'a pas fait de changements pour envoyer un "message" aux dirigeants du club. Il applique la même méthode qu'il avait appliqué la saison dernière, il se pose en victime et sabote les résultats du club.
Citation (Zul @ 06/12/2017 07:32)

emery qui finit la saison 2016-2017 sans prendre la puerta del sol c'est très révélateur aussi.
Ça je ne m'en remet toujours pas, non seulement on finit 2e du champ en bois mais on se tape la + grosse humiliation de l'histoire du foot, tout en claquant 400M de recrutement. Si c'est pas LE moment pour changer d’entraîneur j'y comprends plus rien.
Là c'est pas cet hiver qu'on va le catapulter malheureusement, préparons nous pour une autre catastrophe dès qu'on va taper un gros en 8e ou en quart.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2017 14:30)

On a un vrai problème à l'extérieur quand le niveau s'élève et qu'il faut aller au charbon.
Il suffit que l'adversaire nous mène et hop, on a les jambes molles et tactiquement on est paumés.
Même sensation hier que face à Chelsea, City et Barça. Des joueurs incapables de répondre au défi, qui n'ont absolument aucun vice alors que c'est primordial.
Je te rejoins sur le constat général qu'on a des soucis lorsqu'il s'agit de jouer un gros à l'extérieur, en particulier quand il s'agit d'un match retour où on est favoris pour la qualification. Mais je trouve qu'il y a des différences notables entre notre prestation d'hier et les matchs que tu cites. Sur ces matchs-là, on a été nuls parce qu'on a fiotté à des degrés plus ou moins élevés, mais hier ce n'est pas ce n'est pas ce que j'ai vu. On n'a pas été au niveau certes, mais on n'a pas failli mentalement alors que le contexte rappelait furieusement l'évènement traumatisant qu'on a vécu dans cette situation le 8 mars. C'est déjà pour moi une petite avancée.
Citation (mazinho93 @ 06/12/2017 14:53)

J'espère que tu as raison, mais depuis plusieurs anées nous n'avons jamais réussi à être constants au niveau de l'agressivité et de l'intensité en phase finale de ligue des champions, c'est ce qui m'inquiète en vue des échances de février, ....
On a quand même des points d'interrogation qui ne sont pas levé par le match d'hier, :
a)le milieu de terrain et sa capacité à éxister et répondre au défis des armadas européenne
b)les latéraux, alves qui passer complètement au travers, et qui pourrait faire son âge, i a de plus en plus de mal en défense, kurzawa,
c)thiago silva, c'est une énigme sur ces grands matchs, il s'est encore loupé hier sur le but de tolisso...
Bon tu me diras nos adversaires ont aussi des points faibles, certes , mais est ce que nous allon progresser suffisamment pour février et répondre aux défis de nos concurrents, je l'espère, je l'espère....
Si on analyse l'ensemble de la mi-saison, on voit quand même très clairement que l'équipe a fait d'énormes progrès au niveau de l'intensité mise dans les matches. Tout ce travail est justement dans le but de répondre à l'exigence imposée par la LDC. Ça m'étonnerait qu'au moment où ce sera supposé nous servir, donc pour les matchs couperets, on perde cette intensité.
Après par rapport aux points d'interrogation que tu mentionnes, je trouve qu'on a quand même quelques certitudes à présent :
- le milieu de terrain actuel n'est pas viable pour l'instant au plus haut niveau
- faire jouer à Alves 2 matchs de suite en 3 jours dont un de LDC est une connerie. Il faudra donc utiliser plus Meunier
- TS était blessé et aurait dû sortir 10 minutes avant. C'est d'ailleurs la 2e fois qu'il met l'équipe en danger en ne voulant pas sortir alors qu'il est blessé. Après il s'agirait de ne pas oublier sa prestation ahurissante à l'aller.
nestor.burma
06/12/2017 18:03
Citation (sukercop @ 06/12/2017 15:07)

Il y a un truc qui est passé inaperçu, un peu comme le gorille qui passe dans une vidéo au milieu d'un terrain de jeu.
Tout le monde évoque à raison notre match grotesque, mais Lo Celso à la 91ème pour SEUL ET UNIQUE CHANGEMENT, personne n'en parle, c'est le truc le plus fou de ce match, si quelqu'un de bien armé est capable de me dire pourquoi Emery fait une chose pareille, quelle était son projet et son ambition là-dedans, je suis preneur.
Il a le droit de penser qu'on était meilleur en laissant les mecs sur le terrain qu'en allant en chercher un ou deux sur le banc. Perso ça ne me choque pas. Et faire le remplacement à 3 minutes de la fin bah c'est la méthode classique pour casser le rythme, à peu près tous les entraineurs le font de temps en temps. Perso je suis pas fan mais c'est p choquant non plus ama.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2017 15:30)

Gros +1 et l'anecdote de la blessure de TS l'illustre complètement. Après au bout d'un moment je me dis que le coach est loin d'être le seul responsable. Se chier dessus parfois, comme se sublimer parfois, j'ai l'impression que ça fait partie de la culture du PSG, et ce depuis que je connais le PSG (fin des années 80's). Désolais de faire le pocahontas des comptoirs, mais il doit y a voir un truc qui va au-delà des personnes présentes à l'instant T.
Sinon d'accord avec quelqu'un qui a pris la parole plus haut. Au final on se chie dessus (cette façon de défendre à trois mètres de ton joueur en reculant, c'est vraiment le syndrome raisin sec dans le slip putain), mais dans des proportions moindres que les années précédentes. Là on fini premier du groupe le résultat est au bout au moins. Et ça fait quand même une différence de taille par rapport aux vraies déconvenues passées.
NiIbraNiLemaitre
06/12/2017 18:13
Ce qui n'a pas fonctionné, c'est clairement le rôle de Draxler.
Quelque part, on sait qu'avec lui au milieu (ou Pastore), on s'affaiblit à la récupération, mais à la limite, c'est de moindre importance si on augmente la fluidité offensive.
Mais son rôle est clairement trop compliqué et inefficace. Il passe son temps à "occuper des zones", à gauche quand Neymar est dans l'axe, dans l'axe quand Neymar est à gauche, au poste de relayeur droit quand Rabiot ou Verratti viennent occuper la zone du relayeur gauche...
Il court énormément, est partout, mais n'est en fait jamais au cœur du jeu.
Le rôle fondamental du relayeur gauche reste de donner des ballons à Neymar et c'est cette fonction qui est complètement oubliée. Il se retrouve à faire le remiseur pour Verratti ou Rabiot en retrait en n'étant quasiment jamais dans le sens du jeu et en ne servant que très peu les attaquants.
Alors l'allemand est très discipliné et permet au milieu à trois d'en rester un le plus souvent mais l'impression que cette rigidité est plus contre-productive qu'autre chose. Un Pastore qui transformerait de manière plus nette le système en 4231 en phase offensive et qui assumerait pleinement un rôle de 10 serait sans doute plus intelligible pour ses coéquipiers que ce fameux "milieu tournant".
Citation (nestor.burma @ 06/12/2017 18:03)

Il a le droit de penser qu'on était meilleur en laissant les mecs sur le terrain qu'en allant en chercher un ou deux sur le banc. Perso ça ne me choque pas.
Sinon d'accord avec quelqu'un qui a pris la parole plus haut. Au final on se chie dessus (cette façon de défendre à trois mètres de ton joueur en reculant, c'est vraiment le syndrome raisin sec dans le slip putain), mais dans des proportions moindres que les années précédentes. Là on fini premier du groupe le résultat est au bout au moins. Et ça fait quand même une différence de taille par rapport aux vraies déconvenues passées.
Alors ça ça va quand on avait que des Nkunku et Bahebeck sur le banc. Quand tu as des mecs comme Di Maria ou Pastore sur le banc tu peux pas te dire que faire un changement n'apporterait rien, ni pour le soir même ni pour l'avenir. Surtout que sur ce point Emery n'en est vraiment pas à son coup d'essai.
Citation (nestor.burma @ 06/12/2017 18:03)

On s'est moins chier dessus surtout parce que l'enjeu était moins important et que le Bayern n'a pas tellement chercher plus, pas sur que ça signifie qu'on soit plus costaud mentalement.
BenBecker
06/12/2017 18:20
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2017 18:13)

Quelque part, on sait qu'avec lui au milieu (ou Pastore), on s'affaiblit à la récupération, mais à la limite, c'est de moindre importance si on augmente la fluidité offensive.
Mais son rôle est clairement trop compliqué et inefficace. Il passe son temps à "occuper des zones", à gauche quand Neymar est dans l'axe, dans l'axe quand Neymar est à gauche, au poste de relayeur droit quand Rabiot ou Verratti viennent occuper la zone du relayeur gauche...
Le rôle fondamental du relayeur gauche reste de donner des ballons à Neymar et c'est cette fonction qui est complètement oubliée. Il se retrouve à faire le remiseur pour Verratti ou Rabiot en retrait en n'étant quasiment jamais dans le sens du jeu et en ne servant que très peu les attaquants.
Alors l'allemand est très discipliné et permet au milieu à trois d'en rester un le plus souvent mais l'impression que cette rigidité est plus contre-productive qu'autre chose. Un Pastore qui transformerait de manière plus nette le système en 4231 en phase offensive et qui assumerait pleinement un rôle de 10 serait sans doute plus intelligible pour ses coéquipiers que ce fameux "milieu tournant".
En effet Draxler a été inexistant hier. Et surtout offensivement il n'a presque rien apporté (ou on ne joue pas avec lui?) il n'a pas de relation technique avec Cavani , ni même Neymar.
Pastore a plus de facilité pour attaquer mais est physiquement très mauvais en ce moment au niveau de l'impact défensif.
Les deux ne sont pas viables pour ce poste de relayeur face à des grosses cylindrées.
Rabiot m'a fait bien plus forte impression en début de saison aux côtés de Neymar.
NiIbraNiLemaitre
06/12/2017 18:25
Citation (BenBecker @ 06/12/2017 18:20)

Les deux ne sont pas viables pour ce poste de relayeur face à des grosses cylindrées.
Rabiot m'a fait bien plus forte impression en début de saison aux côtés de Neymar.
Il ne faut pas oublier les limites montrées par le milieu Motta/Rabiot/Verratti contre l'OM par exemple.
Milieu qui a tendance à jouer très bas et qui laisse Neymar comme seul joueur capable de proposer entre les lignes, nous rendant plus prévisibles offensivement.
Et concrètement, ce n'est pas Motta qui améliore énormément notre impact à la récupération...
Je pense qu'il faut faire le deuil de l'imperméabilité défensive avec notre effectif et se concentrer sur le fait de marquer trois buts à tout le monde.
BenBecker
06/12/2017 18:27
Et globalement, Emery est en train de commettre une grosse erreur au niveau gestion du groupe :
Il crame des joueurs clé depuis le début de saison alors qu'il aurait pu les faire souffler : Cavani, Rabiot, Neymar, TS , Alves.
Ne donne pas confiance ni de condition physique aux remplaçants en plus de les faire évoluer dans un nouveau poste pour beaucoup : Pastore , Lo Celso, Di Maria, Draxler, Kimpembe , Lucas, Meunier etc.
Sur une saison pré coupe du monde de surcroît, il va au devant d'une grosse désillusion à la reprise s'il espère avoir un groupe complètement concerné et frais pour entamer les phases finales de C1.
Seul point positif , c'est l'avance qu'on a en L1. Malheureusement il ne s'en sert pas pour faire souffler les titulaires.
T'es encore là toi ? Tu dors ici ?
Ozzy Ryss
06/12/2017 18:35
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2017 18:13)

Ah bah t'as complètement changé d'avis à ce que je vois, il y a peu tu étais dithyrambique sur Draxler au milieu.
Mais sinon complètement d'accord avec cette analyse vu que je la rabâche depuis un certain temps.
Draxler manque d'intensité dans son jeu et de capacité défensive, et au final son rôle est essentiellement de se trouver là où le ballon n'est pas et de faire des compensations en terme de placement. Ajoute à ça que Neymar ne joue absolument pas avec lui et que Rabiot s'estime bridé dans son rôle de sentinelle (même "tournante"), tu te doutes que son avenir au poste reste limité.
Il était visiblement plus motivé à l'idée de jouer la France avec l'Allemagne que de jouer le Bayern avec le PSG, dommage...
DiCampliTaMère
06/12/2017 18:39
Si Emery voulait compter sur les remplaçants, il aurait intégré Di Maria and co beaucoup plus rapidement dans la rotation pendant la saison, en mimant un minimum de concurrence.
Là clairement, Di Maria qui était sûrement le plus à même de se battre pour une place de titulaire parmi les membres du banc (Trapp/Pastore aussi mais dans un degré moindre pour des raisons différentes) a été mis de côté dès l'arrivée de M'Bappé. Unai a été clair je pense, il accorde confiance total à M'Bappe-Neymar et la "concurrence" n'en sera pas une, ils devront juste performer dans leurs rôles d'entrants. Sauf que c'est pas trop la came de Di Maria vu son jeu, un peu comme avec MNZ à l'époque, c'est des types qui aiment monter crescendo pendant le match. + qu'Angel performe quand c'est lui qui fait le jeu, et avec Neymar c'est pas possible malheureusement.
Je pense donc qu'on doit s'attendre à voir toujours le même onze et que le seul doute qui subsistait avec Draxler a été balayé hier soir. Allez y aura peut-être une bataille du moins mauvais entre Yuri et Kurzawa tout au plus.
BenBecker
06/12/2017 18:40
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2017 18:25)

Il ne faut pas oublier les limites montrées par le milieu Motta/Rabiot/Verratti contre l'OM par exemple.
Milieu qui a tendance à jouer très bas et qui laisse Neymar comme seul joueur capable de proposer entre les lignes, nous rendant plus prévisibles offensivement.
Et concrètement, ce n'est pas Motta qui améliore énormément notre impact à la récupération...
Je pense qu'il faut faire le deuil de l'imperméabilité défensive avec notre effectif et se concentrer sur le fait de marquer trois buts à tout le monde.
On est d'accord sur le fait que Motta n'est pas impérial défensivement, mais il régule le jeu et tient le ballon. Par ailleurs il reste néanmoins replié au niveau défensif, et c'est alors à Rabiot et Verratti de harceler.
Alors que si on laisse Draxler ou Pastore au milieu, aucun ne se replie.
D'accord aussi sur le fait qu'il serait mieux peut-être de miser sur l'attaque, mais pour compléter cela il faudrait des latéraux survitaminés pour apporter du surnombre, or Alves est très bon mais à ses limites physiques et défensivement moyen, et Kurzawa est l'ombre de lui même (loin de son niveau monégasque).
Donc au final, on aurait beau laisser 4 offensifs, on irait droit vers la catastrophe face à un cador européen.
Et avoir un quatuor offensif avec un joueur comme Cavani qui ne participe pas au jeu ou qui à cette particularité de vendanger beaucoup , c'est aussi très handicapant, cela signifie qu'il faut en plus de ça deux milieux (ou un latéral) très offensifs . Et du coup le déséquilibre de l'équipe est tel que ça en devient dangereux à partir du moment où on ne score pas rapidement.
Par exemple une équipe comme le Barça a souvent joué l'attaque avec des attaquants talentueux et très complets, mais qui a la perte de la balle , pressaient tout azimuts.
Chez nous ce n'est pas le cas. Et on a pas un Suarez , Eto'o , Villa capable de scorer, passer et faire le jeu. Cela rend donc notre production offensive beaucoup plus laborieuse et peu efficiente.
NiIbraNiLemaitre
06/12/2017 18:55
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2017 18:35)

Ah bah t'as complètement changé d'avis à ce que je vois, il y a peu tu étais dithyrambique sur Draxler au milieu.
C'est plus le "milieu tournant" que je n'aime pas. Et par conséquent ce rôle "tous azimuts" attribué à Draxler, où on lui demande de jouer à cinq postes en même temps.
Mais après, même dans ces conditions, sa relation avec Neymar devrait être sa priorité et c'est clairement à ce niveau qu'il déçoit. Je ne sais pas si c'est une consigne mais il fuit complètement la zone de Neymar et ne se met jamais en position de combiner avec lui.
Tourista-chan
06/12/2017 19:13
Et Neymar ne joue pas avec lui non plus.

Oui que des matchs a domicile. Le problème, le gros problème c'est ces matchs a l'extérieur contre un gros qu'on arrive pas a gérer et sur un aller retour si tu règles pas le problème tu peux sortir prématurément suivant le tirage au sort.
On verra sur les prochains matchs de LDC si on aura vraiment progresser sur ce plan la mais j'ai comme la conviction qu'on va se prendre encore une désillusion.
NiIbraNiLemaitre
06/12/2017 19:19
Citation (Tourista-chan @ 06/12/2017 19:13)

Et Neymar ne joue pas avec lui non plus.
L'impression qu'ils sont systématiquement à plus de 20 mètres l'un de l'autre.
Tourista-chan
06/12/2017 19:26
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2017 19:19)

L'impression qu'ils sont systématiquement à plus de 20 mètres l'un de l'autre.
Oui.
Je voulais surtout dire que ce n'est pas que de la responsabilité de Draxler ce manque de relation.
Citation (Daaz @ 06/12/2017 17:17)

Je te rejoins sur le constat général qu'on a des soucis lorsqu'il s'agit de jouer un gros à l'extérieur, en particulier quand il s'agit d'un match retour où on est favoris pour la qualification. Mais je trouve qu'il y a des différences notables entre notre prestation d'hier et les matchs que tu cites. Sur ces matchs-là, on a été nuls parce qu'on a fiotté à des degrés plus ou moins élevés, mais hier ce n'est pas ce n'est pas ce que j'ai vu. On n'a pas été au niveau certes, mais on n'a pas failli mentalement alors que le contexte rappelait furieusement l'évènement traumatisant qu'on a vécu dans cette situation le 8 mars. C'est déjà pour moi une petite avancée.
Peut être parce qu'on savait que quoiqu'il arrive on ne serait pas éliminé derrière, ce qui enlève quand même pas mal de stress. Attendons vraiment de voir en élimination direct s'il y a des progrès a ce niveau la mais aujourd'hui c'est bien trop tôt pour dire qu'il y a du mieux.
Je suis pas convaincu par Emery, mais concernant les changements vous êtes un peu dur. Y a un gap énorme entre les titulaires et les remplaçants, soit parce que les titulaires sont trop forts (en attaque), soit parce qu'il n'y a pas de remplaçants (en défense et au milieu).
Citation (BenBecker @ 06/12/2017 18:27)

Seul point positif , c'est l'avance qu'on a en L1. Malheureusement il ne s'en sert pas pour faire souffler les titulaires.
On a l'avance justement car les titulaires ne soufflent pas. Si nous avons la chance d'aller loin en Ligue des champions, on sera content de pouvoir faire tourner en championnat au mois de mars ou d'avril. On sacrifiera peut être une coupe nationale cette année aussi.
Je ne crois pas au scénario comme quoi Emery ne fait pas de changement pour pointer du doigt son effectif car il a un effectif monstrueux et il faudrait être fou pour ne pas s'en contenter. Si il n'arrive pas à obtenir plus des ses remplaçants c'est peut être que le costard est trop grand pour lui.
Gilgamesh
07/12/2017 08:33
Non mais on l'a vu toute l'année dernière. Si tu n'es pas à un certain niveau d'exigence tu ne joues pas avec Emery.
Et par rapport au niveau global, mécaniquement certains disparaissent de la circulation comme Krycho qui avait le niveau pour Séville mais plus pour le PSG. De même Lucas cette année avec l'amélioration de la concurrence n'a plus sa place dans l'équipe. Il s'est même senti un moment obligé de mettre Matuidi milieu gauche l'an dernier. Philo avait d'ailleurs signalé que le joueur ne l'avait de toute façon pas convaincu malgré ses states.
L'autre raison également possible c'est qu'il considère avoir une nouvelle équipe et qu'il fait tourner au minimum pour une question d'automatisme. Il aime avoir le minimum d'incertitude sur les faiblesses de son 11 et je pense qu'à l’instar de mardi, il préfère les découvrir en phase de poule plutôt qu'en huitième de finale comme l'an dernier.
PS : autre possibilité envisagé par je ne sais plus qui : le PSG de Emery tire la gueule physiquement en décembre. C'est effectivement troublant la similarité.
William_Leymergie
07/12/2017 15:38
Citation (Gilgamesh @ 07/12/2017 08:33)

Non mais on l'a vu toute l'année dernière. Si tu n'es pas à un certain niveau d'exigence tu ne joues pas avec Emery.
Il s'est même senti un moment obligé de mettre Matuidi milieu gauche l'an dernier. Philo avait d'ailleurs signalé que le joueur ne l'avait de toute façon pas convaincu malgré ses states.
Obligé ? Contre Arsenal il a Lucas et Pastore sur le banc.
C'est un vrai choix de coach qui a directement plombé la saison puisqu'on a gagné aucun match avec Matuidi ailier gauche (Arsenal aller, Arsenal retour, Guingamp et Nice). 0 victoires, 3 points sur 12 possibles à des moments clés. C'est un peu plus que la faute à pas de chance quand même.
Vince078
07/12/2017 15:47
Je suis entrain de réecouter le podcast d'hier et ils débattent sur le non coaching de Emery, en le pseudo dédouanant car son banc n'est ni performant ni fiable. Et je partage cet avis, Di Maria c'est un peu pile ou face quand il rentre tu sais jamais.
Mais je m'interroge est ce que c'est pas la responsabilité d'Emery d'avoir des joueurs performants même avec les remplaçants en créant un groupe ou chacun se sent concerné ? On est pas une exception dans les grandes équipes t'as toujours un 11 titulaire et des remplaçants pourtant je ne pense pas que le banc du Réal ou de City ait autant d'état d'âme.
Très honnêtement sa gestion de l'effectif est vraiment bof bof, d'une point de vue psychologique et sportif. La gestion d'Alves est vraiment mauvaise surtout quand tu as Meunier qui sort d'une bonne saison.
Citation (Vince078 @ 07/12/2017 15:47)

Je suis entrain de réecouter le podcast d'hier et ils débattent sur le non coaching de Emery, en le pseudo dédouanant car son banc n'est ni performant ni fiable. Et je partage cet avis, Di Maria c'est un peu pile ou face quand il rentre tu sais jamais.
Mais je m'interroge est ce que c'est pas la responsabilité d'Emery d'avoir des joueurs performants même avec les remplaçants en créant un groupe ou chacun se sent concerné ? On est pas une exception dans les grandes équipes t'as toujours un 11 titulaire et des remplaçants pourtant je ne pense pas que le banc du Réal ou de City ait autant d'état d'âme.
Très honnêtement sa gestion de l'effectif est vraiment bof bof, d'une point de vue psychologique et sportif. La gestion d'Alves est vraiment mauvaise surtout quand tu as Meunier qui sort d'une bonne saison.
Ben ils répondent eux-même à cette question là concernant les cas Di Maria et Pastore
auteilvert
07/12/2017 15:59
Citation (gandjao @ 06/12/2017 19:53)

Je suis pas convaincu par Emery, mais concernant les changements vous êtes un peu dur. Y a un gap énorme entre les titulaires et les remplaçants, soit parce que les titulaires sont trop forts (en attaque), soit parce qu'il n'y a pas de remplaçants (en défense et au milieu).
Perso, je le trouve vraiment bidon dans cette exercice. C'est sur que si tu change la moitié de l'équipe sur 2 matchs :
1 Tu t'exposes à de mauvais résultats.
2 Tu reposes pas vraiment tes titulaires.
Par contre, tu peux faire sortir des joueurs plus tôt (ça se foutait de la gueule de Laurent Blanc avec ses changements à la 60ème, mais avec Emery c'est encore pire), tu peux aussi faire du turnover moins complet, 1 ou 2 joueurs max. Là on a le droit à équipe type ou équipe Bis, c'est juste débile comme Turn Over et je n'ai jamais vu un grand club réussir en gérant aussi mal son effectif, car tu démotive les remplacants et use les titulaire.
C'est en partie à cause de ça que tu arrives mal en point pour le 2ème gros test de la saison, et on a vu le résultat. En début de saison, je me suis demandé si il avait la trempe pour gérer un tel effectif, et pour le moment, mes doutes sont confirmé.
Vince078
07/12/2017 16:05
Citation (florian @ 07/12/2017 15:54)

Ben ils répondent eux-même à cette question là concernant les cas Di Maria et Pastore
Bof un coup c'est : ça coute rien de le lancer à la 70ieme, un coup c'est la faute du mercato. Ca m'inquiète un peu que l'on attende encore un mercato salvateur, alors certes l'effectif n'est pas parfait. Tous nos joueurs ne sont pas dans les meilleurs dispositions mais on avait largement de quoi gagner le match la bas et on a largement de quoi faire une demi de LDC.
Verrattissimo
07/12/2017 16:32
Contre Strasbourg il a aligné 5-6 remplaçants d'un coup, un compte c'est ajouter chaque fois 2-3 hommes, autre chose révolutionner l’équipe de base. Hier soir zidane il a révolutionné le real, mais le résultat était déjà sur
NiIbraNiLemaitre
07/12/2017 22:59
Le gros problème de l'équipe, c'est d'avoir à la fois Neymar et M'Bappé sur les côtés pour revenir défendre. Ça expose forcément notre milieu et nos latéraux. Et même offensivement, avec Cavani et M'Bappé qui touchent peu de ballons, Neymar se retrouve avec toutes les responsabilités à la création.
Pour moi, il reste une dernière chance à cette attaque Neymar/Cavani/M'Bappé d'être viable, ce serait Pastore dans le milieu de terrain qui arriverait à sublimer le trio d'attaque. On assumerait alors une tactique résolument offensive en 6+4 en acceptant qu'on puisse se prendre des buts. En L1 contre des bus, c'est sans problème mais en LdC, c'est sans doute utopique, on se ferait probablement punir.
La logique voudrait plutôt qu'on passe à 4 milieux et seulement Neymar/M'Bappé complètement libres devant pour retrouver de l'équilibre à la récupération. Rabiot/Verratti dans l'axe c'est suffisant si ils n'ont pas à couvrir tout le temps les côtés. Draxler, Di Maria ou Pastore pour les deux postes de milieux excentrés, à qui on devrait demander de défendre plus que Neymar et M'Bappé.
Mais ça demande une décision forte: sortir Cavani du onze, malgré ses stats surnaturelles, dans le but de mieux défendre et d'apporter plus de ballons en attaque, sur toute la largeur.
1er de L1 avec 9 points d'avance.
1er en groupe de LdC devant le Bayern
"Emery devrait passer l'hiver."
Le prochain entraîneur, faudra quand même lui donner un minimum de confiance et ne pas remettre en cause son autorité tous les 3 jours... Fatiguant...
Citation (M4URIC3 @ 08/12/2017 10:22)

1er de L1 avec 9 points d'avance.
1er en groupe de LdC devant le Bayern
"Emery devrait passer l'hiver."
Le prochain entraîneur, faudra quand même lui donner un minimum de confiance et ne pas remettre en cause son autorité tous les 3 jours... Fatiguant...
Quelle malhonneteté.
S’il n’y avait pas le passif tres lourd de la saison passée, évidemment que les commentaires/intentions envers Emery seraient tout autres.
C'est justement pour beaucoup l'autorité qu'il n'affiche pas suffisamment conjugué à un sentiment de stagnation tactique qui est le déclencheur de lenvie d'autre chose, on en revient exactement aux mêmes réticences et contre arguments que sous Blanc, bilan vs jeu et absence de projection.
Arrêtez de faire passer les plus réticents pour des enfants gâtés, c'est petit et faux.
Tourista-chan
08/12/2017 10:37
Blanc > Emery
joel_1978
08/12/2017 10:43
Citation (Tourista-chan @ 08/12/2017 10:37)

Blanc > Emery

Oui
Vince078
08/12/2017 10:51
3 des 11 meilleurs joueurs du monde et on se fait taper par des saucisses
Citation (Vince078 @ 08/12/2017 11:51)

3 des 6 meilleurs joueurs du monde et on se fait taper par des rosbifs

:CultureReal:
nestor.burma
08/12/2017 11:03
Citation (joel_1978 @ 08/12/2017 10:43)

Oui
J'ai bien aimé Blanc et je ne suis que moyennement fan d'Emery, mais c'est pas sûr ça quand même. Les défaites contre Chelsea et City c'était du archi minable.
NiIbraNiLemaitre
08/12/2017 11:29
On a eu cinq matchs de haut niveau depuis le début de saison, Bayern aller-retour, Lyon, Marseille et Monaco.
On a maîtrisé le match contre Monaco qui globalement manquait d'atout offensif sur les côtés pour nous poser des problèmes (notamment par rapport à l'an passé avec Bernardo, Mendy et les décrochages de M'Bappé).
Mais dans les quatre autres matchs, on a perdu le contrôle au milieu de terrain et l'équipe s'est coupée en deux.
Concrètement, il "suffit" d'attaquer à trois sur un côté pour nous poser des vrais problèmes ou au moins faire reculer notre ligne de récupération moyenne, du fait du manque de replis de Neymar et M'Bappé (qui même quand ils se replient ne sont pas non plus de très bons défenseurs, et se retrouvent du coup très loin de la surface...).
On a finalement les mêmes problèmes d'équilibre que le Barça de la MSN.
Cette attaque Neymar/Cavani/M'Bappé est une voie de garage. En tout cas, elle n'est pas tenable avec les milieux qu'on a à disposition (même avec Motta).
Mais après, je pense qu'on en aurait voulu à Emery de ne pas tout tenter avec.
Elle est efficace lorsqu'on mène déjà au score et qu'on veut contrer, ou contre les adversaires inoffensifs. C'est déjà pas mal.
Mais en compo de départ face à une bonne équipe, si on peut marquer contre n'importe qui, on peut aussi être bousculés tactiquement relativement facilement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.