Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Citation (D'Alessandro @ 20/12/2016 14:06) *
Là où se situe aussi un problème.
Tu le dis, l'effectif est "largement suffisant pour le (niveau) national", mais on est à 7 points du premier, 3 du second, on se fait taper par des Jimmy Briand… Quand ça arrive une fois, deux fois, ok, on peut parler d'accident, là c'est redondant.
Je suis en phase avec toi sur le manque de complémentarité de certains joueurs mais ces fameuses complémentarités peuvent aussi se peaufiner avec le travail, à l'entraînement. Et même en matchs. Unaï Emery a une chance par rapport à certains coachs, la L1 peut et doit servir (gros reproche fait à Blanc) de laboratoire. Parce qu'on est supposés avoir une marge. Moins importante que les précédentes saisons, on le dit beaucoup, mais marge quand même, encore une fois face aux Briand, Kerbrat, Ikoko… (on peut sinon citer les joueurs de Montpellier, de Toulouse).

Encore une fois, Emery a des circonstances atténuantes avec les blessures (Pastore, Verratti). Mais pas pour tout, et il est bien critiquable sur pas mal de points. J'entends que le problème n'est pas qu'individuel mais "collectif" avant tout. J'entends bien et je suis en phase. Donc en d'autres termes, c'est un problème de coaching.
J'entends que les joueurs ont un problème dans l'envie, le caractère, la motivation, Verratti l'a quelque part souligné après le match. Donc c'est qu'il y a aussi un problème de discours, un message qui ne passe pas assez, le coach n'arrive pas à transmettre son énergie communicative (gros point fort de Blanc ph34r.gif ).

Aujour'hui la première grosse problématique du jeu du PSG se situe plein axe faca à la défense.
lee deux seul reproche que tu peux lui faire à Emery, c'est de ne pas avoir essayer de mettre ADM dans le milieu à trois, dans un role de meneur de jeu et d'avoir surévalué la capacité de TS / marquinho à gerer du jeu direct.

Mis a part ça, tu peux mettre n'importe quel entraineur , aucun ne te transformera Matuidi en iniesta.
Au vu de l'infirmerie, on s'en sort tres tres bien pour l'instant.

Et je le redis, tu ne peux pas balancer Nkuku titulaire à la place de matuidi en 1 claquement de doigt.
Tu dois laisser à Matuidi des chances de se montrer . le mec sort de trois saisons titulaires , tu ne peux le foutre sur le banc pour lancer un jeune de 19 ans , qui à 5 match pro à sa place alors que tu la retenu cette été.

J'avais dis à sa blessure que Rabiot allait enormement nous manquer parce que c'est le plus versatile de nos joueurs du milieu.

Et même lui à haut niveau montre ces limites.

un milieu Motta verratti , c'est énormément face au jeu, avec peu de course vers l'avant ou alors forcé, et une zone couverte tres faible pour motta.
Krycho a besoin de milieu pour organiser le jeu, donc de Motta / verratti.
Matuidi, je ne developperais pas plus, moi j'en ferais un lateral dans un 3 /5 /2 .
Aucun de ces joueurs n'est capable de s'intercaler entre les lignes , en se démarquant régulièrement , pour proposer une solution de passe, relais , ou jeu dos au but.

Les joueurs qui faisait cela l'annee derniere, s'appelait Ibra , Adm, Pastore, Lavezzi , Lucas un tout petit peu. Tu n'en a que deux sur les cinqs.

Et tu as HBA / Jese, qui sont à moitié absent.
Un draxler fera du bien, mais un Pjanic / banega fera bcp bcp de bien. Lo celso si il ne prend pas trop la pression aussi. et Pastore si on le revoit. Mais la on parle de nature du joueur. Comme cavani n'est pas , ne sera jamais un pivot.
comme Maxwell n'a jamais ete un lateral du type d'aurier.....
Tu peux pas creer ça.
giovanni pontano
QUOTE (fxch @ 20/12/2016 14:44) *
Aujour'hui la première grosse problématique du jeu du PSG se situe plein axe faca à la défense.
lee deux seul reproche que tu peux lui faire à Emery, c'est de ne pas avoir essayer de mettre ADM dans le milieu à trois, dans un role de meneur de jeu et d'avoir surévalué la capacité de TS / marquinho à gerer du jeu direct.

Mis a part ça, tu peux mettre n'importe quel entraineur , aucun ne te transformera Matuidi en iniesta.
Au vu de l'infirmerie, on s'en sort tres tres bien pour l'instant.

Et je le redis, tu ne peux pas balancer Nkuku titulaire à la place de matuidi en 1 claquement de doigt.
Tu dois laisser à Matuidi des chances de se montrer . le mec sort de trois saisons titulaires , tu ne peux le foutre sur le banc pour lancer un jeune de 19 ans , qui à 5 match pro à sa place alors que tu la retenu cette été.

J'avais dis à sa blessure que Rabiot allait enormement nous manquer parce que c'est le plus versatile de nos joueurs du milieu.

Et même lui à haut niveau montre ces limites.

un milieu Motta verratti , c'est énormément face au jeu, avec peu de course vers l'avant ou alors forcé, et une zone couverte tres faible pour motta.
Krycho a besoin de milieu pour organiser le jeu, donc de Motta / verratti.

Si tu mets Di Maria dans la ligne des milieux, tu te retrouves avec 4 offensifs, et il vaut mieux mettre Krychowiak que Motta dans ces conditions. Si tu choisis un jeu plus offensif, en effet, tu opteras plus pour un jeu de transition et fatalement tu vas avoir moins de possession. Tu as donc besoin d'un mec fort à la récupération. Motta comble avec talent un manque de création chez nos offensifs aptes. Mais avec des offensifs performants, il perdrait sa place au profit de Verratti et de Krycho. On aurait des joueurs plus talentueux devant, il me semble que le polonais aurait donc d'avantage de temps de jeu.
P.O.M.
Citation (giovanni pontano @ 20/12/2016 14:54) *
Si tu mets Di Maria dans la ligne des milieux, tu te retrouves avec 4 offensifs, et il vaut mieux mettre Krychowiak que Motta dans ces conditions. Si tu choisis un jeu plus offensif, en effet, tu opteras plus pour un jeu de transition et fatalement tu vas avoir moins de possession. Tu as donc besoin d'un mec fort à la récupération. Motta comble avec talent un manque de création chez nos offensifs aptes. Mais avec des offensifs performants, il perdrait sa place au profit de Verratti et de Krycho. On aurait des joueurs plus talentueux devant, il me semble que le polonais aurait donc d'avantage de temps de jeu.

Pas forcément, en Ligue 1, t'as aucune équipe capable de prendre le jeu à son compte sur de longues séquences face au PSG. Avec Verratti dans ton milieu de terrain (et peu importe son binôme) t'es capable de gérer le tempo du match face à la totalité des équipes de Ligue 1, on a une supériorité technique sur le reste du championnat sur quasiment chaque poste mis à part les 2-3 brebis galeuses déjà largement évoquées précédemment.
giovanni pontano
QUOTE (P.O.M. @ 20/12/2016 15:00) *
Pas forcément, en Ligue 1, t'as aucune équipe capable de prendre le jeu à son compte sur de longues séquences face au PSG. Avec Verratti dans ton milieu de terrain (et peu importe son binôme) t'es capable de gérer le tempo du match face à la totalité des équipes de Ligue 1, on a une supériorité technique sur le reste du championnat sur quasiment chaque poste mis à part les 2-3 brebis galeuses déjà largement évoquées précédemment.

Tu as raison mais la zone d'intervention de Motta est beaucoup trop limitée à l'heure actuelle et si tu as des joueurs capables de faire le jeu, il doit sortir de l'équipe. Aujourd'hui, il est indispensable et ce n'est pas normal, vu son état.
P.O.M.
Citation (giovanni pontano @ 20/12/2016 15:02) *
Tu as raison mais la zone d'intervention de Motta est beaucoup trop limitée à l'heure actuelle et si tu as des joueurs capables de faire le jeu, il doit sortir de l'équipe. Aujourd'hui, il est indispensable et ce n'est pas normal, vu son état.

Logiquement il devrait sortir de l'équipe, physiquement il ne tient plus la route, mais lorsque je vois certains choix d'Emery, comme se retrouver avec une doublette Krycho/Matuidi sur le terrain au même moment, en perdant ton ascendant technique, je préfère encore voir l'Italien sur le terrain.
giovanni pontano
QUOTE (P.O.M. @ 20/12/2016 15:14) *
Logiquement il devrait sortir de l'équipe, physiquement il ne tient plus la route, mais lorsque je vois certains choix d'Emery, comme se retrouver avec une doublette Krycho/Matuidi sur le terrain au même moment, en perdant ton ascendant technique, je préfère encore voir l'Italien sur le terrain.

Ah mais les deux sont liés! C'est entre autre chose le déficit de Motta sur le plan de athlétique qui amène Krychowiak et Matuidi, dont il est fan, dans l'équipe. C'est grâce à leur présence, qu'il a fait ses meilleurs matches en phase aller.
P.O.M.
Citation (giovanni pontano @ 20/12/2016 15:17) *
Ah mais les deux sont liés! C'est entre autre chose le déficit de Motta sur le plan de athlétique qui amène Krychowiak et Matuidi, dont il est fan, dans l'équipe. C'est grâce à leur présence, qu'il a fait ses meilleurs matches en phase aller.

Vraiment pas d'accord, j'ai rarement été emballé sur des séquences où le PSG jouait avec les deux joueurs sur le terrain mais ça doit être une question de perception..
Prince du Parc
Heureusement que certains n'ont pas suivis la saison de Séville, car il y aurait eu des infarctus sur les compos d'équipes à chaque avant match.
alexis
Citation (P.O.M. @ 20/12/2016 15:26) *
Vraiment pas d'accord, j'ai rarement été emballé sur des séquences où le PSG jouait avec les deux joueurs sur le terrain mais ça doit être une question de perception..

Pour le coup plutot d'accord avec POM.
Par contre j'ai aprécié la nette amélioration malgré un sparrint partner décevant de Krycho contre lille.
On sent qu'un milieu plus équilibré avec un partenaire plus technique / mobile à gauche est interessant.

J'ai aussi trouvé que l'association Krycho / Motta , était intéressante même si elle manque de dynamisme, et pourrait être suffisante contre certaines équipe de L1 , dans le cadre d'une rotation pour reposer Verratti/ autres mais uniquement si motta est frais.

Pour revenir plus haut , mettre adm dans la ligne de 3 ne peut pas se faire a l'heure actuelle car nous n'avons ni Pastore , ni un Hba au niveau pour jouer plus haut. mais cela reglerai bien des problèmes de construction.

Si un draxler arrive , c'est une option envisageable sur certains matchs, sachant que cela prive l’équipe d'un joueur capable de scorer , combiner plus haut, recevoir plus haut.

Et quand on voit les capacités d'ADM la saison derniere, sur cela, c'est vraiment dommage que l'on ne cherche pas à recruter soit un autre offensifs, soit un vrai 8 , box to box.

Hiso
Citation (P.O.M. @ 20/12/2016 15:14) *

Oui, mais il aligne les deux parce que Verratti, Rabiot et Motta sont blessés/touchés
giovanni pontano
QUOTE (P.O.M. @ 20/12/2016 15:26) *

Pour moi, les matches dans lesquels on a affiché le plus de maîtrise durant la phase aller contre un adversaire consistant, sont au nombre de 3: Les deux confrontations contre Arsenal et la première mi temps contre Nice. Et dans ces 3 matches, on a Krychowiak et Motta au milieu, et Matuidi plus haut. Contre Lyon, la prestation est intéressante mais on se fait aussi pas mal bousculer par séquences. On a alors un milieu avec Motta et Verratti mais sans Krychowiak et Matuidi plus haut.
alexis
Citation (giovanni pontano @ 20/12/2016 16:24) *
Pour moi, les matches dans lesquels on a affiché le plus de maîtrise durant la phase aller contre un adversaire consistant, sont au nombre de 3: Les deux confrontations contre Arsenal et la première mi temps contre Nice. Et dans ces 3 matches, on a Krychowiak et Motta au milieu, et Matuidi plus haut. Contre Lyon, la prestation est intéressante mais on se fait aussi pas mal bousculer par séquences. On a alors un milieu avec Motta et Verratti mais sans Krychowiak et Matuidi plus haut.

le problème que tu poses, c'est que tu fais toi même le constat que pour conserver ta maitrise technique et ton impact défensif , tu es obligés de titularisés 2 joueurs différents et que tu ne combles pas toutes les carences de ton jeu ( mobilité , projection vers l'avant, tir au but, jeu dos au but).

C'est exactement ce qui est anormal et qui pose problème car tu le retrouves ailleurs, dans d'autre compartiment de notre jeu.

il nous manque ce profil de relayeur complet.
Et même si krychowiak progresse, s'ameliore, je n'en reviens pas qu'on l'ai pris , alors que Naingolan est tout a fait à notre portée financiere et sportive.

Concernant Matuidi, sur les 2 matchs contre arsenal, sa présence permet surtout un meilleur pressing défensif, et du mouvement pour compenser la faible activité de motta. Pas du tout pour maitriser plus.
Etc'est anormal que nous soyons dans cette option même si sur ces 2 matchs cela a marché.

joroto
De mémoire naingolan ne souhaitait pas quitter son club, mais je confond peut être.
joel_1978
Citation (joroto @ 21/12/2016 08:42) *
De mémoire naingolan ne souhaitait pas quitter son club, mais je confond peut être.

Tu mets la valise de dollar sous le nez et il vient en courant de Rome popcorn.gif
soken
Citation (joel_1978 @ 21/12/2016 10:03) *
Tu mets la valise de dollar sous le nez et il vient en courant de Rome popcorn.gif

encore un autre tres bon joueur a l'hygiene de vie douteuse. Notre infirmerie est suffisamment pleine comme ca.
Tonio
Citation (Panenka @ 20/12/2016 13:05) *
Et moi, excusez-moi de penser à ce jeune homme qui déambulait dans les méandres sombres et douteuses de Culture et osait dévoiler devant tous son amour et son respect du travail de Laurent Blanc quitte à en subir quolibets, moqueries et autres villipendages de la part d'une communauté qui l'oppressait parce qu'il osait les défier.
Je lui adresse une pensée émue et sincère.

Ok je comprends mieux maintenant neokill@h.gif

Citation (Panenka @ 20/12/2016 13:26) *
Surtout si tu te pointes en disant "voilà, on veut gagner la L1, c'est notre rêve et on est en contact avancé avec Crivelli un espoir Franco-Corse mais qui pourrait faire Argentin."

neokill@h.gif neokill@h.gif
Prince du Parc
Donc, si il ne passe pas contre le Barça, il se fait licencier ? Si c'est pour avoir Kluivert ou Seedorf sur le banc, ça ne fera que empirer les problèmes.

Laissons lui la deuxième partie de saison, on verra quand il aura SES joueurs l'été prochain.
Mamadieu
Citation (Prince du Parc @ 21/12/2016 18:26) *
Donc, si il ne passe pas contre le Barça, il se fait licencier ? Si c'est pour avoir Kluivert ou Seedorf sur le banc, ça ne fera que empirer les problèmes.

Laissons lui la deuxième partie de saison, on verra quand il aura SES joueurs l'été prochain.

Je doute qu'il se fera virer juste après le match contre Barcelone (surtout juste le match aller), mais son avenir sera probablement fixé d'ici là.
suker57
Unai Antonetti vahid.gif
Tsuku
Ce mec a gagné 3 coupes d'Europe. C'est devenu si pété que ça l'europa league ?
Mamadieu
Citation (Tsuku @ 21/12/2016 20:10) *
Ce mec a gagné 3 coupes d'Europe. C'est devenu si pété que ça l'europa league ?

Ca reste une coupe pour des équipes et des entraineurs de seconde zone.
La Coupe de la Ligue européenne en fait.
Panenka
Ils sont de sortie. kratos77.gif

William-10
Attendez un peu pour l'ouvrir.
SlickRick
Citation (Mamadieu @ 21/12/2016 20:30) *

kratos77.gif
joel_1978
CRACK, 2-0 contre Lorient smoke2.gif
VNR
Crack, il dévoile Nkunku comme Carlo a dévoilé Rabiot et PLG a dévoilé Arnaud Mamad cool.gif
SlickRick
Il est pas mal critiqué sur le positionnement Nkunku/Matuidi alors qu'il est cohérent dans un sens

Matuidi est utile ailier gauche quand on joue des grosses équipes, qu'on est parfois positionné bas et qu'il faut bloquer les espaces.

mais en L1 s'il reçoit la balle dans cette position il ne fera rien vu ses limites techniques. C'est donc inutile qu'il occupe une position haute. Matuidi est intéressant lis qui se projette et part de loin.

d'ailleurs en 2MT quand Nkunku a compris son role ca a tes bien marché. Cest à dire rentrer sur son pied et libérer les espaces pour Kurzawa et Matuidi.
Nikos B.
Ahaha il ferme vos grandes gueules.
Sakavomi
Citation (nikos @ 21/12/2016 23:54) *

Ahaha non.
john doe

ahahaha, cette rage laugh.gif
Cara
Citation (Mamadieu @ 21/12/2016 20:30) *

Hardcore de sortir ce genre d’ânerie
Rjay

Allai manjé vo maures
Tonio
Citation (Rjay @ 21/12/2016 23:56) *
Allai manjé vo maures

laugh.gif
Cara
Sur la compo que vous avez décrié, il montre bien qu'il avait raison en vu des joueurs disponibles.

Dans ses deux titularisations, Ikoné n'a jamais eu le rendement qu'a eu Nkunku ce soir (sans critiquer Ikoné, c'est logique vu qu'il a moins d'expérience en pro).
Hiso

C'est vrai qu'on entend pas beaucoup l'armée des gros morts ce soir.
Mamadieu
Citation (Cara @ 21/12/2016 23:56) *
Hardcore de sortir ce genre d’ânerie

C'est un peu la vérité, désolé de l'apprendre mais les grands clubs balancent tous cette compétition pour libérer leur calendrier. C'est une compétition de petits.

Sinon les mecs qui fanfaronnent pour un 5-0 contre la lanterne rouge du championnat neokill@h.gif
Cara
Citation (Mamadieu @ 22/12/2016 00:17) *
C'est un peu la vérité, désolé de l'apprendre mais les grands clubs balancent tous cette compétition pour libérer leur calendrier. C'est une compétition de petits.

Exemple ? unsure.gif
Mamadieu
J'ai vraiment besoin de te sortir des exemples pour te prouver que les gros clubs s'en battent les couilles de l'Europa League ?
superbat
Citation (Mamadieu @ 22/12/2016 01:33) *
J'ai vraiment besoin de te sortir des exemples pour te prouver que les gros clubs s'en battent les couilles de l'Europa League ?

Moi j'aimerais bien savoir à qui tu penses aussi. Par exemple sur l'année dernière des clubs comme Liverpool, Man Utd, Dortmund, Villareal, Tottenham ou Leverkusen avait plutôt envie de la gagner whistle.gif whistle.gif
ouzm
Les anglais s'en foutent habituellement. Ceci dit, Mourinho declarait il y a pas si longtemps qu'ils allaient jouer le coup a fond etant donne que ca peut etre un moyen pour eux d'attraper une place en C1.

Citation (superbat @ 22/12/2016 01:34) *
Moi j'aimerais bien savoir à qui tu penses aussi. Par exemple sur l'année dernière des clubs comme Liverpool, Man Utd, Dortmund, Villareal, Tottenham ou Leverkusen avait plutôt envie de la gagner whistle.gif whistle.gif

C'etait eux ou West Ham qui envoyait jouer la reserve en EL ?
Prince du Parc
Si c'était une Coupe de la Ligue européenne, comment ça se fait que nos clubs français ne la gagnent pas ?
Rjay
Tottenham faisait tourner. Mais ce n'est pas un.gros club de toute manière.

Un gros club qui est en C3, il est en crise de toute façon.
Mamadieu
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 00:39) *
Si c'était une Coupe de la Ligue européenne, comment ça se fait que nos clubs français ne la gagnent pas ?

Problème de mentalité justement. Pour moi un bon club français genre Lyon, Nice ou Marseille pourrait remporter cette compétition en se donnant à fond.
nestor.burma
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 00:39) *

Parce que les clubs français sont trop nuls pour gagner contre des équipes tchétchènes chiracsad.gif
Prince du Parc
Citation (Mamadieu @ 22/12/2016 00:42) *
Problème de mentalité justement. Pour moi un bon club français genre Lyon, Nice ou Marseille pourrait remporter cette compétition en se donnant à fond.

Nice a fini dernier avec l'équipe type, Marseille est pas allé loin, Saint-Etienne non plus. Ce n'est pas qu'une question de mentalité mais de niveau aussi. wink.gif
Citation (nestor.burma @ 22/12/2016 00:45) *
Parce que les clubs français sont trop nuls pour gagner contre des équipes tchétchènes chiracsad.gif

Donc, ce n'est pas une compétition aussi nul qu'on peut le prétendre sinon.
Tonio
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 01:46) *
Nice a fini dernier avec l'équipe type, Marseille est pas allé loin, Saint-Etienne non plus. Ce n'est pas qu'une question de mentalité mais de niveau aussi. wink.gif

Mentalité en très grande partie pour moi.
nestor.burma
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 00:46) *
Donc, ce n'est pas une compétition aussi nul qu'on peut le prétendre sinon.

Ah bah pour moi c'est un très beau trophée oui. Je préfère mille fois gagner la c3 que me faire niquer en 1/4 de c1.
superbat
Citation (Tonio @ 22/12/2016 01:47) *

Vous appelez quoi par mentalité ? Le fait que le coach sache pas motiver ses joueurs pour ces compétitions ? Ou le fait que les joueurs soient pas des compétiteurs et rentrent sur le terrain avec l'envie de perdre le match ?
Prince du Parc
Citation (Tonio @ 22/12/2016 00:47) *

La mentalité, c'était vrai il y a quelques années mais depuis 2 ans, je trouve pas que les clubs français balancent la compétition, c'est juste que ils n'ont pas le niveau quand l'intensité augmente.
Mamadieu
Citation (Prince du Parc @ 22/12/2016 00:46) *

T'as vu les matchs de Nice ? non parce qu'ils en avaient rien à foutre de l'EL et s'en cachaient pas. Donc oui on en revient au problème de mentalité des équipes françaises parce que Nice avait largement la place pour se qualifier dans son groupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.