Là où se situe aussi un problème.
Tu le dis, l'effectif est "largement suffisant pour le (niveau) national", mais on est à 7 points du premier, 3 du second, on se fait taper par des Jimmy Briand… Quand ça arrive une fois, deux fois, ok, on peut parler d'accident, là c'est redondant.
Je suis en phase avec toi sur le manque de complémentarité de certains joueurs mais ces fameuses complémentarités peuvent aussi se peaufiner avec le travail, à l'entraînement. Et même en matchs. Unaï Emery a une chance par rapport à certains coachs, la L1 peut et doit servir (gros reproche fait à Blanc) de laboratoire. Parce qu'on est supposés avoir une marge. Moins importante que les précédentes saisons, on le dit beaucoup, mais marge quand même, encore une fois face aux Briand, Kerbrat, Ikoko… (on peut sinon citer les joueurs de Montpellier, de Toulouse).
Encore une fois, Emery a des circonstances atténuantes avec les blessures (Pastore, Verratti). Mais pas pour tout, et il est bien critiquable sur pas mal de points. J'entends que le problème n'est pas qu'individuel mais "collectif" avant tout. J'entends bien et je suis en phase. Donc en d'autres termes, c'est un problème de coaching.
J'entends que les joueurs ont un problème dans l'envie, le caractère, la motivation, Verratti l'a quelque part souligné après le match. Donc c'est qu'il y a aussi un problème de discours, un message qui ne passe pas assez, le coach n'arrive pas à transmettre son énergie communicative (gros point fort de Blanc
).
Tu le dis, l'effectif est "largement suffisant pour le (niveau) national", mais on est à 7 points du premier, 3 du second, on se fait taper par des Jimmy Briand… Quand ça arrive une fois, deux fois, ok, on peut parler d'accident, là c'est redondant.
Je suis en phase avec toi sur le manque de complémentarité de certains joueurs mais ces fameuses complémentarités peuvent aussi se peaufiner avec le travail, à l'entraînement. Et même en matchs. Unaï Emery a une chance par rapport à certains coachs, la L1 peut et doit servir (gros reproche fait à Blanc) de laboratoire. Parce qu'on est supposés avoir une marge. Moins importante que les précédentes saisons, on le dit beaucoup, mais marge quand même, encore une fois face aux Briand, Kerbrat, Ikoko… (on peut sinon citer les joueurs de Montpellier, de Toulouse).
Encore une fois, Emery a des circonstances atténuantes avec les blessures (Pastore, Verratti). Mais pas pour tout, et il est bien critiquable sur pas mal de points. J'entends que le problème n'est pas qu'individuel mais "collectif" avant tout. J'entends bien et je suis en phase. Donc en d'autres termes, c'est un problème de coaching.
J'entends que les joueurs ont un problème dans l'envie, le caractère, la motivation, Verratti l'a quelque part souligné après le match. Donc c'est qu'il y a aussi un problème de discours, un message qui ne passe pas assez, le coach n'arrive pas à transmettre son énergie communicative (gros point fort de Blanc

Aujour'hui la première grosse problématique du jeu du PSG se situe plein axe faca à la défense.
lee deux seul reproche que tu peux lui faire à Emery, c'est de ne pas avoir essayer de mettre ADM dans le milieu à trois, dans un role de meneur de jeu et d'avoir surévalué la capacité de TS / marquinho à gerer du jeu direct.
Mis a part ça, tu peux mettre n'importe quel entraineur , aucun ne te transformera Matuidi en iniesta.
Au vu de l'infirmerie, on s'en sort tres tres bien pour l'instant.
Et je le redis, tu ne peux pas balancer Nkuku titulaire à la place de matuidi en 1 claquement de doigt.
Tu dois laisser à Matuidi des chances de se montrer . le mec sort de trois saisons titulaires , tu ne peux le foutre sur le banc pour lancer un jeune de 19 ans , qui à 5 match pro à sa place alors que tu la retenu cette été.
J'avais dis à sa blessure que Rabiot allait enormement nous manquer parce que c'est le plus versatile de nos joueurs du milieu.
Et même lui à haut niveau montre ces limites.
un milieu Motta verratti , c'est énormément face au jeu, avec peu de course vers l'avant ou alors forcé, et une zone couverte tres faible pour motta.
Krycho a besoin de milieu pour organiser le jeu, donc de Motta / verratti.
Matuidi, je ne developperais pas plus, moi j'en ferais un lateral dans un 3 /5 /2 .
Aucun de ces joueurs n'est capable de s'intercaler entre les lignes , en se démarquant régulièrement , pour proposer une solution de passe, relais , ou jeu dos au but.
Les joueurs qui faisait cela l'annee derniere, s'appelait Ibra , Adm, Pastore, Lavezzi , Lucas un tout petit peu. Tu n'en a que deux sur les cinqs.
Et tu as HBA / Jese, qui sont à moitié absent.
Un draxler fera du bien, mais un Pjanic / banega fera bcp bcp de bien. Lo celso si il ne prend pas trop la pression aussi. et Pastore si on le revoit. Mais la on parle de nature du joueur. Comme cavani n'est pas , ne sera jamais un pivot.
comme Maxwell n'a jamais ete un lateral du type d'aurier.....
Tu peux pas creer ça.