Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
metamphete
Citation (kami @ 20/05/2017 23:25) *
Aucune innovation tactique, des joueurs qui jouent ou ils veulent sur le terrain, un jeu stéréotyper, voila pour moi le bilan d'Emery, si il y a mieux sur le marché (Allegri) il ne faut pas hésiter.

Allegri est sur le marché ?
ViIleLumière
Citation (metamphete @ 20/05/2017 23:27) *

était*, avec la finale de la LDC, il sera prolongé.
kami

Actuellement je ne pense pas, mais si l'occasion se présente il faudra foncer. Emery ne changera. Je ne me rappel même plus des principes de jeu qu'il a voulu mettre en place au début de saison.
Hari
Citation (Lagoaparaiso @ 20/05/2017 23:25) *
Il est sucé par les joueurs et le staff, in Emery I trust.

Oui et ? A l'époque les joueurs aimaient bien les pizzas party de Fournier.

Je pense que certains joueurs sont très heureux de partir et Emery s'est bien attaqué aux plus faibles qui n'ont pas fait trop de remous. Fort avec les faibles et faibles avec les forts.
ILAG
Citation (kami @ 20/05/2017 23:25) *
Aucune innovation tactique, des joueurs qui jouent ou ils veulent sur le terrain, un jeu stéréotyper, voila pour moi le bilan d'Emery, si il y a mieux sur le marché (Allegri) il ne faut pas hésiter.

Et quand ton chouchou n'aura pas de meilleur bilan tu vas nous casser les couilles en disant Simeone, et 6 mois encore plus tard tu feras chier en disant Conte.
metamphete
Citation (ViIleLumière @ 20/05/2017 23:30) *
était*, avec la finale de la LDC, il sera prolongé.

Sa deuxième finale même. Évidemment qu'il n'est pas envisageable pour nous.
Babou1
Citation (Lagoaparaiso @ 20/05/2017 23:25) *
Il est sucé par les joueurs et le staff, in Emery I trust.

A monaco aussi ils doivent le sucer.
kami
Citation (ILAG @ 20/05/2017 23:33) *
Et quand ton chouchou n'aura pas de meilleur bilan tu vas nous casser les couilles en disant Simeone, et 6 mois encore plus tard tu feras chier en disant Conte.

J'ai pris toute la saison pour juger Emery et il a fini par me convaincre qu'il n'était pas l'homme de la situation. Je n'ai pas de chouhou mais j'aime les équipe bien organisé, Allegri c'est l'idéale pour ca. Conte c'est pendant le mandat de Laurent Blanc qu'il fallait le prendre, mais à l'époque certain se demandait ce qu'il avait de plus que Blanc.
ChosenMilo

Rien de mieux que de partir s'il remporte la champions league avec le Juventus popcorn.gif
concernant Emery la question pour lui c'est ,
est-ce qu'il peut revolutionner cet effectif ?, elle a besoin d'un nouveau souffle

tout dependra du nouveau DS, s'il veut les pouvoirs sportifs & faire son recrutement sans consulter le coach, ca peut etre tendu

Tonio
Citation (kami @ 20/05/2017 23:41) *
J'ai pris toute la saison pour juger Emery et il a fini par me convaincre qu'il n'était pas l'homme de la situation. Je n'ai pas de chouhou mais j'aime les équipe bien organiser, Allegri c'est l'idéale pour ca. Conte c'est pendant le mandat de Laurent Blanc qu'il fallait le prendre, mais à l'époque certain se demandait ce qu'il avait de plus que Blanc.

Emery avec ce groupe, cet état d'esprit et tout les disfonctionnement du club, c'etait mort d'avance.

Que les choses bougent positivement autour et il sera sucé en juin prochain.
Alucard
J'ai pris toute la saison pour juger Emery et il a fini par me convaincre qu'il n'était pas l'homme de la situation. Je n'ai pas de chouhou mais j'aime les équipe bien organiser, Allegri c'est l'idéale pour ca. Conte c'est pendant le mandat de Laurent Blanc qu'il fallait le prendre, mais à l'époque certain se demandait ce qu'il avait de plus que Blanc.

Je veux Patrice lair, lui a gagné des LDC et fait finale encore cette année.
ILAG

Commence déjà par te convaincre qu'il y a des fiottes surcotées à mort à dégager de cet effectif avant, des remplacements à faire qui n'ont pas été fait, et on en reparle.
soT71
Emery hormis seville, et encore que en europa league, c est le neant

En Russie ils ont vite compris la supercherie

Citation (ILAG @ 20/05/2017 23:47) *
Commence déjà par te convaincre qu'il y a des fiottes surcotées à mort à dégager de cet effectif avant, des remplacements à faire qui n'ont pas été fait, et on en reparle.

Les mêmes que sous Blanc ?
Je préfère encore une saison sous colony que celle ci !
Honte absolue cette année pour moi
SlickRick

T'es sur à 100% qu'allegri va réussir ici?

Je sais plus qui disait ca dans le podcast mais quand il va passer à 5 défenseurs pendant un PSG-Lorient pour garder le 1-0 j'aimerais bien voir les réactions ici

Vous fantasmez toujours sur les autres coach alors que la clé du succes c'est la continuité principalement

Allegri avec son Mandzukic aillier gauche qui est sucé ici quand on voit les critiques sur emery ca fait rire.

Sinon oui je trouve que c'est un très bon coach meme s'il est beaucoup critiqué en Italie enfin surtout au debut quand il a remplacé Conte que peu de gens voulaient ici
ILAG
Citation (soT71 @ 20/05/2017 23:50) *

neokill@h.gif

Aller dégage.
soT71
Citation (ILAG @ 20/05/2017 23:53) *
neokill@h.gif

Aller dégage.

Toi dégage fils de taimpe
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 20/05/2017 23:51) *
Allegri avec son Mandzukic aillier gauche qui est sucé ici quand on voit les critiques sur emery ca fait rire.

Sinon oui je trouve que c'est un très bon coach meme s'il est beaucoup critiqué en Italie enfin surtout au debut quand il a remplacé Conte que peu de gens voulaient ici

Allegri joue fréquemment avec "4 offensifs" : Mandzukic, Higuain, Cuadrado avec Dybala en 10. Sa sentinelle c'est Pjanic...

Et en série A il ne joue pas à 5 défenseurs, c'est souvent une défense 4 avec des latéraux très offensifs (Alex Sandro notamment qui est très fort).

La Juve me parait être une équipe plus offensive que le PSG d'Emery. Et défensivement ou collectivement, c'est évidemment un autre monde.

On ne peut pas être sûr qu'il réussirait ici. Après il a déjà tutoyé le très haut niveau en C1, ce qui est déjà plus rassurant.
kami
Citation (Alucard @ 20/05/2017 23:47) *
Je veux Patrice lair, lui a gagné des LDC et fait finale encore cette année.

C'est vrai qu'avec Lair ca sera au top, avec des innovations taactique digne de Sacchi book2.gif On ne lui a pas donner sa chance au plus haut niveau.

Citation (ILAG @ 20/05/2017 23:47) *

Les fiottes surcotées avec de la rigueur ca peut donner des fiottes concentrées et disciplinées. Quand apres 2 mois les "cadres" te isent qu'il faut revenir à la compo et au consignes d'avant et que tu cède ca prouve vraiment que l'on a des fiottes dirigé par un mec qui a peur.
TahitiBob
Citation (Ybna @ 20/05/2017 23:05) *
Monaco au TDC c'est parfait.

Faut déjà qu'on s'assure de le jouer cosmoschtroumpf.gif
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 20/05/2017 23:00) *
Allegri joue fréquemment avec "4 offensifs" : Mandzukic, Higuain, Cuadrado avec Dybala en 10. Sa sentinelle c'est Pjanic...

Et en série A il ne joue pas à 5 défenseurs, c'est souvent une défense 4 avec des latéraux très offensifs (Alex Sandro notamment qui est très fort).

La Juve me parait être une équipe plus offensive que le PSG d'Emery. Et défensivement ou collectivement, c'est évidemment un autre monde.

On ne peut pas être sûr qu'il réussirait ici. Après il a déjà tutoyé le très haut niveau en C1, ce qui est déjà plus rassurant.

"passer a une defense a 5 pour conserver le score " c'est pas pareil que jouer a 4

et dire que la Juve est une équipe plus offensive que le psg d'Emery c'est completement faux. Ils sont mieux structuré et beaucoup plus mature mais c'est aussi parce que c'est pas la premiere saison d'Allegri, une reflexion sportive, ils sont dans une continuité

et oh surprise quand t'as Buffon et la BBC t'as plus d'assurance défensive que quand t'as trapp+ nos fragile surtout quand tu defens bas

enfin on tiens se discours aujourd'hui pas quand Lyon est allé se balader la bas dans le jeu. la juve est une institution avec une politique sportive au point. Conte a reussit, Allegri a reussit et le prochain reuissira car ca va au dela du coach

donc penser qu'allegri fera mieux qu'Emery c'est avoir une idée simpliste du foot
JeanGabin
Conté a bien réussi a se faire sortir des poules quand même .... ph34r.gif
Trivial

Je me demande s'il y a un entraîneur au monde qui sera capable d'effacer l'habitude que les joueurs ont prient sous Laurent Blanc à jouer dans un train de sénateur.
Alucard
Citation (JeanGabin @ 21/05/2017 00:16) *
Conté a bien réussi a se faire sortir des poules quand même .... ph34r.gif

Par le Bordeaux de Blanc ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
SlickRick
Citation (Trivial @ 21/05/2017 00:27) *
Je me demande s'il y a un entraîneur au monde qui sera capable d'effacer l'habitude que les joueurs ont prient sous Laurent Blanc à jouer dans un train de sénateur.

ils ont pris cette habitude sous blanc parce que le president est leur pote, qu'ils ont tout ici, qu'ils pouvaient gagner en marchant. ce sont des enfants gatés

ils peuvent nous salir comme ils l'ont fait le 8 mars et ca va chercher des prolongations. pourquoi ils vont changer?
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 21/05/2017 00:16) *
enfin on tiens se discours aujourd'hui pas quand Lyon est allé se balader la bas dans le jeu. la juve est une institution avec une politique sportive au point. Conte a reussit, Allegri a reussit et le prochain reuissira car ca va au dela du coach

donc penser qu'allegri fera mieux qu'Emery c'est avoir une idée simpliste du foot

Et face à Monaco ils ont fait quoi ? Bref, on va pas commencer à jouer à ce petit jeu. La vérité c'est que la Juve est en finale et qu'on s'est arrêtés en 1/8, alors asséner que c'est grâce à la direction sportive et que finalement peu importe le coach, c'est assez fort de café.

Ce n'est pas avoir une idée simpliste du foot, à moins de considérer que le coach ne compte pas.

Or, si tu dois choisir un nouveau coach, tu prends celui qui a l'habitude d'un grand club et qui y a obtenu des résultats.

Emery est sûrement un bon coach mais il s'est laissé déborder par le contexte là où il aurait fallu montrer les dents tant qu'il avait son crédit des trois C3 en arrivant. Etre coach dans un grand club, ce n'est pas que s'occuper du terrain et du tableau noir (où le résultat n'est pas fameux non plus).

suker57
Citation (Alucard @ 21/05/2017 00:29) *
Par le Bordeaux de Blanc ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Non c'était Ciro Ferrara le coach

Il doit parler de l'élimination face à Galatasaray lors du dernier match de poule en 2013-14
Ybna
T'en demandes beaucoup trop à quelqu'un qui vire le coach qu'il a prolongé 3 mois auparavant.
Nasser est une plaie pour notre avenir sportif, il nous fait perdre du temps précieux.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2017 00:35) *
Et face à Monaco ils ont fait quoi ? Bref, on va pas commencer à jouer à ce petit jeu. La vérité c'est que la Juve est en finale et qu'on s'est arrêtés en 1/8, alors asséner que c'est grâce à la direction sportive et que finalement peu importe le coach, c'est assez fort de café.

Ce n'est pas avoir une idée simpliste du foot, à moins de considérer que le coach ne compte pas.

Or, si tu dois choisir un nouveau coach, tu prends celui qui a l'habitude d'un grand club et qui y a obtenu des résultats.

Emery est sûrement un bon coach mais il s'est laissé déborder par le contexte là où il aurait fallu montrer les dents tant qu'il avait son crédit des trois C3 en arrivant. Etre coach dans un grand club, ce n'est pas que s'occuper du terrain et du tableau noir (où le résultat n'est pas fameux non plus).

je te dis que si la Juve en est la c'est parce qu'il y'a eu du taff et du taff bien fait avant et tu me dis c'est fort de café?
je te dis que c'est plus simple de coacher la Juve que le PSG parce que tu as un club structuré

le coach a un rôle oui mais je peux te sortir enormement de critique sur Allegri ces dernieres années. a ce moment la cétait une pipe et maintenant un genie? Non. Quand tu fais un constat tu prend plusieurs éléments en compte comme l'environnement, les dirigents, les joueurs...

donc dans notre environnement actuel il a pas plus de chances de reussir qu'emery.

si on suit ta logique tu veux pas de Conte parce qu'il n'a rien fait en LDC?
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 21/05/2017 00:42) *
je te dis que si la Juve en est la c'est parce qu'il y'a eu du taff et du taff bien fait avant et tu me dis c'est fort de café?
je te dis que c'est plus simple de coacher la Juve que le PSG parce que tu as un club structuré

le coach a un rôle oui mais je peux te sortir enormement de critique sur Allegri ces dernieres années. a ce moment la cétait une pipe et maintenant un genie? Non. Quand tu fais un constat tu prend plusieurs éléments en compte comme l'environnement, les dirigents, les joueurs...

si on suit ta logique tu veux pas de Conte parce qu'il n'a rien fait en LDC?

Non tu minimises le rôle du coach pour dédouaner Emery. L'environnement sportif merdique (avec le FPF en prime) n'a pas empêché Blanc de tout rafler et d’enchaîner les 1/4. Emery n'a pas posé ses couilles sur le dernier mercato, c'est de sa faute aussi pas que celle de Létang ou Kluivert/.

Je veux bien les critiques sur Allegri qui est une pipe, son parcours à la Juve est juste un sans-faute, rien à voir avec cette première année d'Emery au PSG.

Et pour Conte, il serait en-dessous d'Allegri dans ma liste, oui. Et de toute façon la question ne se pose pas. On verra ce que fera Chelsea l'année prochaine en C1, et je ne suis pas sûr que ce soit du gâteau non plus. C'est le coach parfait pour gagner la BPL où l'équipe la mieux organisée défensivement est souvent gagnante.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2017 00:50) *
Non tu minimises le rôle du coach pour dédouaner Emery. L'environnement sportif merdique (avec le FPF en prime) n'a pas empêché Blanc de tout rafler et d’enchaîner les 1/4. Emery n'a pas posé ses couilles sur le dernier mercato, c'est de sa faute aussi pas que celle de Létang ou Kluivert/.

Je veux bien les critiques sur Allegri qui est une pipe, son parcours à la Juve est juste un sans-faute, rien à voir avec cette première année d'Emery au PSG.

Et pour Conte, il serait en-dessous d'Allegri dans ma liste, oui. Et de toute façon la question ne se pose pas. On verra ce que fera Chelsea l'année prochaine en C1, et je ne suis pas sûr que ce soit du gâteau non plus. C'est le coach parfait pour gagner la BPL où l'équipe la mieux organisée défensivement est souvent gagnante.

encore une fois tu ne prend pas en compte l'environnement parce qu'Emery n'a pas les meme joueurs que Blanc et n'a pas la meme concurrence

sur ca vous avez deja repondu et je n'ai pas été convaincu

je ne dedouane pas Emery je dis qu'il est responsable et j'ai dit ce que je lui reprochait plus haut. mais penser qu'un autre coach fera mieux c'est faux on sait pas. Tout le monde pensait que Guardiola ferait mieux que Pellegrini, que Mourinho ferait mieux que Van Gaal (bon c'est encore possible) et ils n'ont pas perdu Zlatan. Dans la vie tout est question de contexte

on a tendance a tort ou a raison a penser que ceux qui perdent sont dans le faux. je ne crois pas et je pense qu'on doit laisser Emery encore une saison. j'ai vu dans la quantité de merde cette saison des choses qui font que j'ai un grand espoir. je sais pas s'il va reussir mais les matchs face a Monaco en coupe, Marseille chez eux, Nice à domicileet Barca a l'aller me font esperer

par contre il va falloir qu'il s'affirme de toute facon il a pas le choix
Philo

1. Il a juste le record de points en championnat de Séville. Et à Valence, il a plus que maintenu le club à flot sportivement alors que ça coulait financièrement.

2. Bah oui bien sûr rolleyes.gif
Papy Nova

Honte de quoi ? unsure.gif
On fait 87 points, potentiellement le triplé trophée des champions, CDL, CDF. On est qualifié directement en champions league. C'est une bonne saison, pas excellente, mais plutôt bonne. Il y a dix ans, on regardait un ballon filer à deux à l'heure dans les buts de Sochaux. Soyons heureux.
Putocrack
Emery a echoue.....a faire mieux avec moins bien.

Est-il mauvais entraineur? - non.

Mais est il le bon entraineur pour tirer le meilleur dun groupe fatigue et use par les annees et l habitude de la victoire facile et des echecs honteux en Champions? - Je ne suis pas sur.

Il faut comprendre que les entraineurs ont des profils differents, et peuvent marcher tres bien dans un club et pas dans un autre.

Pour moi Emery est un entraineur "outsider" qui peut faire des coups jolis grace a un bon travail tactique, mais il nest pas bon pour etre coach dune equipe dominante de sa ligue. Cest la premiere fois pour lui et il ne reussi pas a s adapter a cela cette annee: Il reste peureux face aux grands et sans imagination dans ses choix face aux petits, calcule ses petites minutes pour ses remplacants, diffuse du stress plutot que de la confiance tranquille.

Surtout il plie devant des joueurs qui ne meritent pas que on se plie devant eux (Motta, Verratti, Matuidi, Silva,..). Seul le CRACK MONDIAL doit etre parfois plus fort que le coach. Pas des faux cracks ou des joueurs moyens.

En serieux Emery tu joues un systeme ou le seul joueur qui peut jouer dans la piece centrale de ton systeme cest Motta qui a 40 ans et se blesse toujours avant les grandes parties ???? mbia.gif

POR FAVOR!

Si le recrutement nest pas bon dans les arrivees ET les departs, PSG fera une saison de merde la prochaine annee, Emery ou nimporte qui autre que Emery.

4 joueurs doivent partir ABSOLUMENT: Silva, Motta, Matuidi, Aurier.
1 joueur parmi les 3 qui veulent tout le temps partir de PSG doit partir: Marquinhos, Verratti ou Rabiot.

Oui cela fera mal comme departs mais il faut parfois couper un bras pour arreter la gangrene. Et dans le foot le bras peut repousser plus tard...
Lagoaparaiso
Citation (Babou1 @ 20/05/2017 17:41) *
A monaco aussi ils doivent le sucer.

Heureusement qu'ils ne t'avaient pas comme directeur sportif pour virer au bout d'un an un Jardim nul et proposant des tactiques et un jeu défensif dégueulasses book2.gif
Tout n'est pas parfait cette saison, mais avec un effectif moins bon que l'an passé et une direction restant sourde à ses demandes au mercato, il y a une grosse marge de progression pour l'an prochain.
Kaeliss
Citation (Putocrack @ 21/05/2017 03:50) *
4 joueurs doivent partir ABSOLUMENT: Silva, Motta, Matuidi, Aurier.

Il faut arrêter de vouloir faire partir le peu de joueurs d'expérience et de joueurs au comportement de professionnel qu'il nous reste. On gagnera rien avec des puceaux qui ne branlent rien, aussi talentueux qu'ils soient.

Sinon pour relativiser un peu la perte du titre. Monaco sur la phase retour c'est 17 victoires et 2 nuls. C'est juste exceptionnel et quasiment impossible à aller chercher.
alexis

Dans des brèves du sérieux sites, apparaissent que Berta et Henrique souhaite des garanties concernant leurs missions respectives.

Ne peut on y voir que ces DS expérimentés comprennent que l un des soucis du clubs se pose dans cette articulation president/ joueur.

Au delà d Emery, le fait que Rabiot/ marquinhos se permettent de demander des garanties au vu de certains de leur match notamment le 8 mars, démontre que.le rapport de force leur appartient et que n importe quel coach, ne disposant pas plus de garantie,se heurtera aux même obstacle.

L histoire des amendes de cavani, ( et pourtant je l ai defendu ici) ,illustre en partie également ce point. Il aurait été bête que la prolongation coince uniquement pour ces détails mineurs, mais le fait que ces point portent à négociations montrent que chez nous,c est possible de le négocier ( peut être qu' ibra n en avait pas et que cavani, souhaite les mêmes conditions), que les aménager à permis au joueur de se sentir valoriser et débloqué ce point d achoppement,...
Mais cela implique avec cette gestion, que tu ne peux le.sanctionne si il revient en retard. Quid du management si il le fait? Comment le justifier aux autres ? Et cela ouvre la porte à des demandes similaires des autres joueurs, surtout que cela n est pas resté confidentiel.

Pour certains , vous ne vous rendez pas compte de ce que représente la demande d emery concernant une direction sportive forte.

C est comme si pour certains, vous demandiez un N+1.
Il y a très peu de boite ou un salarié ayant de forte responsabilité en vient à demander un superieur hiérarchique.

On ne parle pas juste de l aider dans son travail, mais de définir la direction du projet, ce qui peut en fonction des conclusions, supprimer simplement Emery pour un autre entraîneur.

Houdini
Là où je suis vraiment déçu par la saison d'Emery c'est au niveau de la façon d'aborder les matchs. La tactique on s'en fout un peu, c'est hyper relatif, liée à l'impression de chacun et potentiellement imputable à l'effectif bancal mais que l'équipe continue à s'en battre les couilles/fiotter à ce point c'est vraiment pas normal et je mets le Barca de côté, et l'aller et le retour dépassent tout cadre logique mais là sur la fin de saison entre Nice et Caen c'est abusé, il n'arrive visiblement pas à titiller l'ego des joueurs et c'est le point sur lequel il doit bosser, un renouvellement d'effectif ne sera pas suffisant, il faut qu'il comprenne qu'il est le boss et qu'il arrête de sa cacher. Porte tes couilles Unai, on croit en toi.
Sakavomi
Il joue une deuxième saison au club Samedi prochain. Lui et l'équipe n'ont pas intérêt à se louper.
Iloved
Citation (Putocrack @ 21/05/2017 03:50) *
Emery a echoue.....a faire mieux avec moins bien.

Voilà le résumé de la saison. Qu'on gagne cette coupe et on verra l'an prochain.
Cette fois-ci personne ne sera indulgent avec lui s'il se foire en revanche.
ILAG
Citation (Sakavomi @ 21/05/2017 10:47) *
Il joue une deuxième saison au club Samedi prochain. Lui et l'équipe n'ont pas intérêt à se louper.

Nan mais il joue rien du tout hein, l'année prochaine il sera là, tout comme les fiottes qui nous servent de cadres.
Miracle Rogue
Citation (Iloved @ 21/05/2017 11:00) *
Voilà le résumé de la saison. Qu'on gagne cette coupe et on verra l'an prochain.
Cette fois-ci personne ne sera indulgent avec lui s'il se foire en revanche.

+1
Babou1
Citation (Lagoaparaiso @ 21/05/2017 07:31) *
Heureusement qu'ils ne t'avaient pas comme directeur sportif pour virer au bout d'un an un Jardim nul et proposant des tactiques et un jeu défensif dégueulasses book2.gif
Tout n'est pas parfait cette saison, mais avec un effectif moins bon que l'an passé et une direction restant sourde à ses demandes au mercato, il y a une grosse marge de progression pour l'an prochain.

Je faisais partie de ceux qui trouvaient injuste que jardim n'ait pas le trophee de meilleur coach.
Jardim a fait un super boulot avec les bouts de ficelles qu'il avait les annees dlavant, on oui vendait toute son equipe et il reconstruisait, y'a que l'an dernier ou c'était en dessous.

On parle pas du meme sport, jardim n'a jamais eu le matos et le budget du psg, je veux bien entendre les histoires de temps de progression, d'evolution, mais parler d'effectif moins bon (a mon sens c'est faux mais ca se discute) alors qu'on se fait tarter a guingamp, montpellier, toulouse et qu'on fait nul au parc contre Om, sainte, toulouse, caen c'est hors de propos.

Et je parle pas la des faillites sur tous les matches a enjeu de la saison (monaco x2, nicex2, arsenalx2, ludogorets et humiliation au camp nou).

En plus de ca le contenu n'est meme pas porteur dlespoir ( a l'exception de 4 ou 5 perfs isolees dans la saison), ne suit pas une courbe positive, pas distrayant.
J'ai du mal a sortir un seul point positif de la saison, allez la 11eme coupe de france si on fiotte pas contre la bande a Ndoye.
SkyPars
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 11:49) *
Je faisais partie de ceux qui trouvaient injuste que jardim n'ait pas le trophee de meilleur coach.
Jardim a fait un super boulot avec les bouts de ficelles qu'il avait les annees dlavant, on oui vendait toute son equipe et il reconstruisait, y'a que l'an dernier ou c'était en dessous.

On parle pas du meme sport, jardim n'a jamais eu le matos et le budget du psg, je veux bien entendre les histoires de temps de progression, d'evolution, mais parler d'effectif moins bon (a mon sens c'est faux mais ca se discute) alors qu'on se fait tarter a guingamp, montpellier, toulouse et qu'on fait nul au parc contre Om, sainte, toulouse, caen c'est hors de propos.

Et je parle pas la des faillites sur tous les matches a enjeu de la saison (monaco x2, nicex2, arsenalx2, ludogorets et humiliation au camp nou).

En plus de ca le contenu n'est meme pas porteur dlespoir ( a l'exception de 4 ou 5 perfs isolees dans la saison), ne suit pas une courbe positive, pas distrayant.
J'ai du mal a sortir un seul point positif de la saison, allez la 11eme coupe de france si on fiotte pas contre la bande a Ndoye.

Et la raclée contre l'OM.

Il a vraiment de la chance qu'il n'y ait rien sur le marché, j'aurais kiffé de le voir dégager sans vergogne.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 11:49) *
Jardim a fait un super boulot avec les bouts de ficelles qu'il avait les annees dlavant [....]
On parle pas du meme sport, jardim n'a jamais eu le matos et le budget du psg,

Euh babou1, ok pour la diff avec Paris, mais comparé aux 18 autres equipes non plus cest pas le meme sport !

Qui peut avoir James, Falcao, Moutinho, Bernardo, Berbatov, Kondogbia (à l'epoque seville), Tielemans, et tous les jeunes francais qui sortent du lot en D1 type Sidibe de Lille et Mendy de marseille... etc
Le tout avec une fiscalité (donc des salaires) tres avantageux !

Monaco est clairement au dessus de tout le reste depuis larrivée du russe, depuis pour moi quand ils finissent en dessous de la 2e place cest comme pour nous, cest quils ont merdé
Babou1
Citation (Nemeto @ 21/05/2017 12:07) *
Euh babou1, ok pour la diff avec Paris, mais comparé aux 18 autres equipes non plus cest pas le meme sport !

Qui peut avoir James, Falcao, Moutinho, Bernardo, Berbatov, Kondogbia (à l'epoque seville), Tielemans, et tous les jeunes francais qui sortent du lot en D1 type Sidibe de Lille et Mendy de marseille... etc
Le tout avec une fiscalité (donc des salaires) tres avantageux !

Monaco est clairement au dessus de tout le reste depuis larrivée du russe, depuis pour moi quand ils finissent en dessous de la 2e place cest comme pour nous, cest quils ont merdé

Bof, je suis ok pour james encore que les salaires portugais sont nuls (et jardim arrive apres la vente non reinvestie du colombien), pour le reste regarde leur equipe, fabinho, subasic, jemerson, glik, Mendy, sidibe, lemar de caen, bakayoko de rennes, germain, bernardo du benfica B a peu pres tous les gros clubs français pouvaient le faire, si aulas foutait pas ses 20M sur memphis et son salaire de prince ou valbuena le ministre...
Ce sont surtout des bons coups, pas chers, et c'est jardim qui les a fait evoluer, parce que mendy/sidibe tu les fous a paname ils peuvent se craquer bien pire que kurzawa/aurier.

Et puis les avantages fiscaux bof, la base de l'equipe est francaise et n'a aucun avantage fiscal (valable pour falcao et James quoi).

D'ailleurs regarde leur bal1nce des transferts et leur masse salariale completement sur la meme ligne que les gros clubs français.
parizien
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 13:39) *
Bof, je suis ok pour james encore que les salaires portugais sont nuls (et jardim arrive apres la vente non reinvestie du colombien), pour le reste regarde leur equipe, fabinho, subasic, jemerson, glik, Mendy, sidibe, lemar de caen, bakayoko de rennes, germain, bernardo du benfica B a peu pres tous les gros clubs français pouvaient le faire, si aulas foutait pas ses 20M sur memphis et son salaire de prince ou valbuena le ministre...
Ce sont surtout des bons coups, pas chers, et c'est jardim qui les a fait evoluer, parce que mendy/sidibe tu les fous a paname ils peuvent se craquer bien pire que kurzawa/aurier.

Et puis les avantages fiscaux bof, la base de l'equipe est francaise et n'a aucun avantage fiscal (valable pour falcao et James quoi).

Pour moi le plus beau truc qu'a fait Jardim ça reste de positionner Fabinho au milieux, je pense que l'équilibre de son équipe et la future éclosion de certains elle commence là.
sukercop
Jardim et l'ASM ont surtout eu le cul bordé de nouilles de voir éclore aussi vite, aussi fort, le crack offensif M'Bappé (auquel s'ajoute leur 1/4 lunaire contre un Dortmund faible et traumatisé).

Ils ont bénéficié d'un alignement de planètes totalement improbable qui rend difficile toute analyse rationnelle. C'est un one-shot, qu'ils en profitent, la ligue 1 nous reviendra logiquement saison prochaine.
BenBecker

D'ailleurs regarde leur bal1nce des transferts et leur masse salariale completement sur la meme ligne que les gros clubs français.

Financièrement tous les noms que tu cites les gros clubs français peuvent en faire 1 ou 2, mais avoir une dizaine de mouvements par saison comme Monaco fait toutes les saisons avec le risque de plantage, ça les OL OM and co ne peuvent se le permettre. Sans parler de l'avantage qu'a l'ASM avec la qualité de ses recruteurs , qu'ils ne doivent pas payer avec des pacotilles comparé aux moyens des autres gros clubs de L1.

Et au niveau salarial l'ASM a certainement beaucoup plus de facilité pour attirer des joueurs moyens bons de L1 ou Serie A, que les lyonnais ou autre .

L'ASM quand ils ont des flops ils s'en sortent à peu près, ils peuvent même se permettre de prêter des Falcao aux salaires de ministres. Alors certes ils ont fait un boulot énorme sur des superbes plus values, mais l'avantage qu'ils ont eu c'est d'arriver au bon moment avec le pognon à L' époque où les tops joueurs étaient encore assez accessibles (comme nous d'ailleurs).

Prenons par exemple le salaire de Lemar quand il signe à Monaco (18 ans?) il émarge à 60K brut apparemment. Vous voyez des clubs comme l'OL tenter des paris sur des jeunes à ce prix ? Pas sûr..

Après concernant les profils de leurs recrues , des talents prometteurs, ils peuvent se le permettre sans "pression" du résultat. S'ils finissent 2e personne ne va lui taper dessus (Jardim) , au PSG , si tu recrutes des jeunes comme Mendy ou Sidibe, au moindre faux pas le joueur est décrié, l'entraîneur brûlé , le club incendié par les médias. Pas la même pression.
Babou1
Citation (BenBecker @ 21/05/2017 13:55) *
Financièrement tous les noms que tu cites les gros clubs français peuvent en faire 1 ou 2, mais avoir une dizaine de mouvements par saison comme Monaco fait toutes les saisons avec le risque de plantage, ça les OL OM and co ne peuvent se le permettre. Sans parler de l'avantage qu'a l'ASM avec la qualité de ses recruteurs , qu'ils ne doivent pas payer avec des pacotilles comparé aux moyens des autres gros clubs de L1.

Et au niveau salarial l'ASM a certainement beaucoup plus de facilité pour attirer des joueurs moyens bons de L1 ou Serie A, que les lyonnais ou autre .

L'ASM quand ils ont des flops ils s'en sortent à peu près, ils peuvent même se permettre de prêter des Falcao aux salaires de ministres. Alors certes ils ont fait un boulot énorme sur des superbes plus values, mais l'avantage qu'ils ont eu c'est d'arriver au bon moment avec le pognon à L' époque où les tops joueurs étaient encore assez accessibles (comme nous d'ailleurs).

Prenons par exemple le salaire de Lemar quand il signe à Monaco (18 ans?) il émarge à 60K brut apparemment. Vous voyez des clubs comme l'OL tenter des paris sur des jeunes à ce prix ? Pas sûr..

Ca doit etre le salaire moyen de L1 a peu pres donc oui rien de fou. cosmoschtroumpf.gif
Je suis d'accord qu'ils ont des facilités mais pour moi y'a moins d'ecart entre eux et l'ol quentre nous et tout le reste (monaco inclus) par exemple.
Nikos B.

Peut être que le russe et mendes sorte de l'oeuf ou peut être qu'ils profitent des avantages d'un paradis fiscal encore plus facilement que pour le Panama.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.