Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Zul
QUOTE (florian @ 23/10/2017 12:20) *
Ou encore Ndombélé à 8 millions (+2 de bonus)

Si c'était pour qu'il cire le banc avec lo celso, ça n'aurait servi à rien, sans un minimum de renommée, il serait resté au chaud à la cave.
ChosenMilo

On veut tous qu'il en finisse avec ce trio de senateurs au milieu , le probleme c'est que le duo verratti-rabiot ne tiendra pas quand l'intensité sera haute, donc il met Motta pour s'assurer "une maitrise" .

le match face a Bordeaux c'etait face a une equipe qui est venu en touriste, on a cru qu'il etait possible d'aligner draxler avec les Deux autres, la on tombe de haut
giovanni pontano
QUOTE (ChosenMilo @ 23/10/2017 11:24) *
On veut tous qu'il en finisse avec ce trio de senateurs au milieu , le probleme c'est que le duo verratti-rabiot ne tiendra pas quand l'intensité sera haute, donc il met Motta pour s'assurer "une maitrise" .

le match face a Bordeaux c'etait face a une equipe qui est venu en touriste, on a cru qu'il etait possible d'aligner draxler avec les Deux autres, la on tombe de haut

Il faut que tous nos joueurs se montrent concernés du point de vue défensif même si cela se fait à des degrés différents selon le poste occupé. Il faut reserrer les lignes et faire monter le bloc. Changer Motta pour un meneur me paraît être un coup à tenter pour apporter du liant. L’influence de Motta sur notre jeu s’étiole sur les derniers matches. En tout cas il participe à la cassure au milieu en jouant trop bas mais les autres milieux aussi en évoluant beaucoup trop proches de lui.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2017 12:05) *
Non, des milieux corrects à 10M il y en avait, la preuve avec Luiz Gustavo dont on avait parlé et qui parait-il était cramé. C'est un gros fail de la direction sportive et d'Emery qui n'a pas su, une nouvelle fois, faire entendre son point de vue (pourtant répété maintes fois cet été).

Des milieux intéressants oui. Mais pas à 10 millions. Toi et d'autres aviez , nommés des Paredes,,ou autres avec chaque fois des interrogations sur le fait qu'ils mettraient Motta sur le banc.

De mémoire Babou avait parlé d'un 6 portugais ,interessant mais insuffisant pour Paris , qui est partie à Wolwerampthon pour 30me. Paredes , c'est le même tarif.
Seri qui suscitait des interrogations , c'est 40.

Danilo qui est considéré comme un krycho bis, 45, et W carvahlo 45 également.
Même A Gomes n'a pas trouvé grâce aux yeux de tout le monde .
Quand à Joao Mario,les rumeurs ont été balayées tres rapidement, avec des comparaisons sur un profil à la Matuidi.

A 10 , c'était le mec de la gantoise ou tout le monde à hurlé que ce n'était pas un recrutement pour nous.
Lo celso a une valeur de 8 million d'euros selon transfert market.

Mis à part Lassana Diarra, Luis Gustavo , Toulalan, ou Gnonalons, je vois pas bien qui tu aurais eu pour 10 me.

On a donc du bol qu'Emery et Nasser aient voulu prolonger Motta, car même si il pose certaine question sur certains axes de travail, je n'ai pas de doute sur son niveau, et reste un joueur de qualité.

Faire la saison avec juste Rabiot et Verratti aurait été suicidaire.
Si on avait fait le def argentin, on aurait pu faire monter Marquinhos en 6 , ce qu'il a déja un peu fait et pourrait être une solution envisageable en appoint comme Rabiot .

En l'etat actuel des choses ,j'espere que l'on s'interesse à Milan Badelj , Miguel Veloso qui arrivent en fin de contrat et qui peuvent peut être être recruté pour pas trop cher cet hiver.

florian
Citation (Zul @ 23/10/2017 12:58) *
Si c'était pour qu'il cire le banc avec lo celso, ça n'aurait servi à rien, sans un minimum de renommée, il serait resté au chaud à la cave.

Tu forces là c'est pas du tout les mêmes profils. Lo Celso c'est un 10 reconverti qui pour l'instant a fait illusion en relayeur sur des fins de matchs où les adversaires commencent à fatiguer. J'ai pas mal vu jouer Lyon cette saison et Ndombélé est époustouflant, je suis persuadé qu'il nous aurait fait un bien fou.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 23/10/2017 12:17) *
Avec Motta c'est impossible ce genre de recrues au milieu. On se serait retrouvé avec un énième boulet mal intégré et typiquement Gustavo à Paris c'était un flop assuré.
Tu te foutais de moi et à raison avec du recul quand je souhaitais un "recrutement malin" et que je pouvais être content avec Ben Arfa et Jesé, c'est la même optique. Si on recrute c'est soit du jeune espoir soit du joueur ultra ultra confimé, pas de place pour l'entredeux dans ce PSG là.

Je dirais que ça dépend du but visé et de tes moyens. Si tu cherches juste un gars expérimenté pour faire tourner (donc pas un jeune qui arrive de sa pampa sud américaine), un Gustavo (polyvalent DC qui plus est) ça aurait pu faire l'affaire pour les joutes de L1 et reposer Motta, un peu comme on avait pris un Stambouli à 10M qui avait quand même fait une bonne vingtaine de matchs. C'est un cas différent de la paire HBA/Jesé qui débarque pour combler le vide laissé par Zlatan alors qu'on sort des sanctions FPF et qu'on a de quoi investir.

A 10M tu avais aussi du Borja Valero, et en tant que supporter de l'Inter je doute que tu ne sois pas d'accord.

Pour une réfection complète du milieu (donc sans Motta), là oui il faudrait du gros calibre à la Naingollan (que j'adore aussi) en effet mais avec le FPF au cul je crois que le prochain mercato d'été risque d'être compliqué.

Le chantier du milieu aurait dû être celui de cet été, mais je peux comprendre que lorsque tu as l'occasion de prendre Neymar et Mbappé, tu la saisis en te disant que tu rectifieras le tir après.
ribob
Citation (fxch @ 23/10/2017 13:56) *
Des milieux intéressants oui. Mais pas à 10 millions. Toi et d'autres aviez , nommés des Paredes,,ou autres avec chaque fois des interrogations sur le fait qu'ils mettraient Motta sur le banc.

De mémoire Babou avait parlé d'un 6 portugais ,interessant mais insuffisant pour Paris , qui est partie à Wolwerampthon pour 30me. Paredes , c'est le même tarif.
Seri qui suscitait des interrogations , c'est 40.

Danilo qui est considéré comme un krycho bis, 45, et W carvahlo 45 également.
Même A Gomes n'a pas trouvé grâce aux yeux de tout le monde .
Quand à Joao Mario,les rumeurs ont été balayées tres rapidement, avec des comparaisons sur un profil à la Matuidi.

A 10 , c'était le mec de la gantoise ou tout le monde à hurlé que ce n'était pas un recrutement pour nous.
Lo celso a une valeur de 8 million d'euros selon transfert market.

Mis à part Lassana Diarra, Luis Gustavo , Toulalan, ou Gnonalons, je vois pas bien qui tu aurais eu pour 10 me.

On a donc du bol qu'Emery et Nasser aient voulu prolonger Motta, car même si il pose certaine question sur certains axes de travail, je n'ai pas de doute sur son niveau, et reste un joueur de qualité.

Faire la saison avec juste Rabiot et Verratti aurait été suicidaire.
Si on avait fait le def argentin, on aurait pu faire monter Marquinhos en 6 , ce qu'il a déja un peu fait et pourrait être une solution envisageable en appoint comme Rabiot .

En l'etat actuel des choses ,j'espere que l'on s'interesse à Milan Badelj , Miguel Veloso qui arrivent en fin de contrat et qui peuvent peut être être recruté pour pas trop cher cet hiver.

Y en a un qui confirme et qui explose tout cette saison c’est Jorginho à Naples.
Houdini
Citation (ribob @ 23/10/2017 14:19) *
Y en a un qui confirme et qui explose tout cette saison c’est Jorginho à Naples.

Je l'aime plutôt mais attention à l'effet Sarri, ce dernier a mis en place un collectif monstrueux et en effet Jorginho se montre à son avantage mais il faut l'évaluer comme pièce d'un effectif, pas sur que dans un autre registre il soit aussi fort.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 23/10/2017 12:20) *
Ou encore Ndombélé à 8 millions (+2 de bonus)

Et ils l'ont pris en prêt avec OA en plus !

Florian Maurice a eu le nez creux pour une fois.
Zul
QUOTE (florian @ 23/10/2017 13:56) *
Tu forces là c'est pas du tout les mêmes profils. Lo Celso c'est un 10 reconverti qui pour l'instant a fait illusion en relayeur sur des fins de matchs où les adversaires commencent à fatiguer. J'ai pas mal vu jouer Lyon cette saison et Ndombélé est époustouflant, je suis persuadé qu'il nous aurait fait un bien fou.

Ne le prend pas pour toi mais l'intégration des nouveaus joueurx aussi bons soient-ils avec emery c'est très sommaire, il ne lance pas de jeunes et met à la cave systématiquement ceux qui ne font pas 10min impressionnantes.

Krycho et guedes qui font des choses correctes ailleurs le prouvent pour l'instant.

Je n'imagine pas Ndombélé faire une bonne entrée à 5 min de la fin et passer devant motta par exemple, dans la tête d'emery j'entends.

Sur le joueur en lui même, je suis d'accord que ça aurait été un bon pari à tenter mais on devait prendre seri/danilo/fabi et malheureusement tout a foiré dans les derniers jours. L'un des 3 aurait été un gros plus voire mieux que Ndombélé.
soken
Citation (Zul @ 23/10/2017 13:40) *
Ne le prend pas pour toi mais l'intégration des nouveaus joueurx aussi bons soient-ils avec emery c'est très sommaire, il ne lance pas de jeunes et met à la cave systématiquement ceux qui ne font pas 10min impressionnantes.

Krycho et guedes qui font des choses correctes ailleurs le prouvent pour l'instant.

Je n'imagine pas Ndombélé faire une bonne entrée à 5 min de la fin et passer devant motta par exemple, dans la tête d'emery j'entends.

Sur le joueur en lui même, je suis d'accord que ça aurait été un bon pari à tenter mais on devait prendre seri/danilo/fabi et malheureusement tout a foiré dans les derniers jours. L'un des 3 aurait été un gros plus voire mieux que Ndombélé.

pour krycho qu'il connait bien de Seville, je pense qu'il a aussi recu des indications d'incompatibilité par les coéquipiers, un peu comme quand TS ne voulait pas jouer avec Sakho.
alexis
Vous omettez tout de même que le changement lié à Paris est énorme.
Cabaye, Stambouli, Krycho font des bons matchs ailleurs . HBA etait le joueur offensif de Nice. Jallet quelconque chez nous, et une pièce importante à Lyon. Et tout ces joueurs ont eu beaucoup de mal chez nous. Aurier aurait été titulaire sans aucun problèmes dans tous les autres clubs de L1. Vdw ,Kurzawa, Kim, egalement.

Luiz a été critiqué , et son retour à chelsea l'a fait voir sous un autre oeuil.

La situation actuelle du paris saint germain, et le fait que les autres clubs sont à 150% , n'est pas à négliger.
Je ne dis pas que ces joueurs ne sont pas bon. Simplement que l'on ne peut raisonner en copier coller.
john doe
Citation (Houdini @ 23/10/2017 12:17) *
Avec Motta c'est impossible ce genre de recrues au milieu. On se serait retrouvé avec un énième boulet mal intégré et typiquement Gustavo à Paris c'était un flop assuré.
Tu te foutais de moi et à raison avec du recul quand je souhaitais un "recrutement malin" et que je pouvais être content avec Ben Arfa et Jesé, c'est la même optique. Si on recrute c'est soit du jeune espoir soit du joueur ultra ultra confimé, pas de place pour l'entredeux dans ce PSG là.
On lâchera la purée au milieu cet été. Nainggolan est toujours à Rome et ce qui se passe actuellement pour lui en sélection va peut être enfin le décider à bouger. Il est promis à la premier league mais papa Antero est capable de tous les retournements possibles. wub.gif

C'est exactement ça. après il arrive parfois des surprises genre Meunier. Mais la direction ne doit jamais se tromper sur ce point.
Zul
QUOTE (soken @ 23/10/2017 14:46) *
pour krycho qu'il connait bien de Seville, je pense qu'il a aussi recu des indications d'incompatibilité par les coéquipiers, un peu comme quand TS ne voulait pas jouer avec Sakho.

on en revient au pourquoi avoir validé ce transfert ou pourquoi ne pas avoir imposé aux cadres de jouer avec lui et de laisser les considérations tactiques au coach.

QUOTE (john doe @ 23/10/2017 14:51) *
C'est exactement ça. après il arrive parfois des surprises genre Meunier. Mais la direction ne doit jamais se tromper sur ce point.

on l'a vu meunier hier, bonne surprise mais pas immense talent à part pour sa com.
florian
Citation (Zul @ 23/10/2017 14:40) *

Passer devant Motta en quelques semaines non mais entrer dans la rotation et devenir une alternative crédible je le crois.
Les 3 joueurs que tu cites coûtaient plus de 40 millions. Voyant qu'il était impossible de faire un gros recrutement au milieu après Neymar/Mbappé on aurait pu le reporter à la saison prochaine et prendre un espoir en n°2, vu que de toute façon dans un an il nous en faudra 2 à ce poste.
Mamadieu
Non mais aujourd'hui tu prends juste la gestion sur le cas Kurzawa/Berchiche qui est pourtant assez claire avec un titulaire qui enchaine les prestations mauvaises et le numéro 2 qui se montre plus que prometteur, pourtant le résultat c'est qu'on est bientôt en novembre et que c'est Kurzawa l'éternel titulaire. Alors la "concurrence" au milieu de terrain on a le temps de la voir venir je pense.

Pas la peine d'attendre la fin de la saison, il faudra dresser un bilan d'Emery dès la trève hivernale et en tirer les conclusions necessaire.
Dernièrement en championnat on s'en tire très bien, entre la victoire miraculeuse contre Lyon avec 2 csc, la victoire arrachée en fin de match contre Dijon et le match nul d'hier. Ca pue depuis quelques semaines déjà mais toujours pas la moindre réaction du staff.
Philo
Citation (Mamadieu @ 23/10/2017 15:09) *
Non mais aujourd'hui tu prends juste la gestion sur le cas Kurzawa/Berchiche qui est pourtant assez claire avec un titulaire qui enchaine les prestations mauvaises et le numéro 2 qui se montre plus que prometteur, pourtant le résultat c'est qu'on est bientôt en novembre et que c'est Kurzawa l'éternel titulaire. Alors la "concurrence" au milieu de terrain on a le temps de la voir venir je pense.

Pas la peine d'attendre la fin de la saison, il faudra dresser un bilan d'Emery dès la trève hivernale et en tirer les conclusions necessaire.
Dernièrement en championnat on s'en tire très bien, entre la victoire miraculeuse contre Lyon avec 2 csc, la victoire arrachée en fin de match contre Dijon et le match nul d'hier. Ca pue depuis quelques semaines déjà mais toujours pas la moindre réaction du staff.

Berchiche plus que prometteur ? Sérieusement ? Il fait des matches moyens/bons tout au plus jusque-là. Il est là à Dijon ou à Montpellier et il a fait quoi ?
LondonAlex
Citation (Philo @ 23/10/2017 15:27) *
Berchiche plus que prometteur ? Sérieusement ? Il fait des matches moyens/bons tout au plus jusque-là. Il est là à Dijon ou à Montpellier et il a fait quoi ?

S'il était "plus que prometteur" il aurait joué hier ou contre Anderlecht. A mon avis Emery n'a pas été cherché Berchiche pour en faire un titulaire. Là j'ai l'impression qu'il fait tout ce qu'il peut pour relancer Kurzawa.
Il ne mettra Berchiche devant que le jour où il aura décidé qu'il n'y a plus rien à espérer de Kurzawa.
Mamadieu

Oui les prestations de Berchiche sont loin d'être à jeter, en particulier en comparaison avec celles de Kurzawa. Emery est incapable de faire le seul choix qui s'impose à ce poste mineur (et qui concerne un joueur comme Kurzawa qui est personne dans le vestiaire parisien), comment attendre de sa part quoi que ce soit à d'autres postes comme au milieu ou en attaque ?
superbat
Je suis un grand fan de Unai, mais là j'avoue que je suis également déçu de son attitude. Je n'arrive pas à retrouver le Emery des années Séville, on a perdu toute cohérence tactique, et surtout y'a plus d'innovation dans son jeu. Habituellement il passait toujours 6 mois à tester son effectif dans tous les sens, pour finir très fort les saisons.

Cette année j'ai l'impression que le début de saison canon lui donne l'illusion d'un 11type "facile" mais il a oublié que dans l'équipe il y avait quelques sénateurs qui méritent qu'on leur rentre dedans... Les quelques derniers matchs sont inquiétants, notamment d'un point de vue de l'attitude.
Philo
Citation (Mamadieu @ 23/10/2017 15:37) *
Oui les prestations de Berchiche sont loin d'être à jeter, en particulier en comparaison avec celles de Kurzawa. Emery est incapable de faire le seul choix qui s'impose à ce poste mineur (et qui concerne un joueur comme Kurzawa qui est personne dans le vestiaire parisien), comment attendre de sa part quoi que ce soit à d'autres postes comme au milieu ou en attaque ?

Ses prestations n'ont rien de "plus que prometteur", il n'arrive pas spécialement à se montrer à son avantage dans des matches de second rang. Il a joué Metz/Bordeaux/Montpellier/Dijon et n'a rien montré de fou. Meunier en avait fait plus l'an passé à la même époque par exemple et vraiment sur remettre en cause Aurier. Là, on a juste deux mecs très moyens qui jouent l'un après l'autre, sans se montrer spécialement bons.
alexis
Citation (Philo @ 23/10/2017 15:43) *
Ses prestations n'ont rien de "plus que prometteur", il n'arrive pas spécialement à se montrer à son avantage dans des matches de second rang. Il a joué Metz/Bordeaux/Montpellier/Dijon et n'a rien montré de fou. Meunier en avait fait plus l'an passé à la même époque par exemple et vraiment sur remettre en cause Aurier. Là, on a juste deux mecs très moyens qui jouent l'un après l'autre, sans se montrer spécialement bons.

Même moyen, j'ai la sensation qu'il est plus "fiables" défensivement non?
Le titularisé , ne permettrait il pas de "libérer" un peu le relayeur gauche?

Mamadieu
Citation (Philo @ 23/10/2017 15:43) *

J'ai pas dis que c'était le nouveau Marcelo mais qu'il se montrait bien plus à son avantage que son concurrent sans pour autant que ça bouge dans la hiérarchie. Oui ce qu'il montre est prometteur et il mériterait d'être plus utilisé dans des matchs avec plus d'enjeux (comme un match de LDC dans 10 jours par exemple) pour voir ce que ça donne.
Saoulant
Faut être honnête, il n'a pas spécialement brillé Yuri.
Il devrait avoir une ou deux passes décisives de plus à son actif quand même.
L'exemple de Meunier est bon, c'était un cas d'école de mise sur le banc du titulaire et "espoir" du club. Il l'a envoyé en PL.

Je crois que c'est surtout que plus personne ne peut blairer Kurz...
Philo
Citation (Mamadieu @ 23/10/2017 15:58) *
J'ai pas dis que c'était le nouveau Marcelo mais qu'il se montrait bien plus à son avantage que son concurrent sans pour autant que ça bouge dans la hiérarchie. Oui ce qu'il montre est prometteur et il mériterait d'être plus utilisé dans des matchs avec plus d'enjeux (comme un match de LDC dans 10 jours par exemple) pour voir ce que ça donne.

Donc le mec est moyen dans des matches de petit niveau mais faut le tester sur des grosses rencontres ? Ca n'a strictement aucun sens.

J'aime pas spécialement Kurzawa, il représente même à peu près tout ce que je déteste, mais il a quand même de toutes autres références que Yuri pour l'instant.
joroto
Défensivement je vois pas une grosse différence entre les deux Yuri est aussi lent au démarrage et se prend facilement un vent. Par contre offensivement, Yuri déborde plus souvent et combine mieux que Kurz. Il semble pas effrayé par le 1 contre 1 sur son aile la ou Kurz, des qu'il voit une ombre devant lui il s'arrête se retourne et fait la passe derrière. Pourtant il est (était) considéré comme un joueur plutôt technique balle au pied.
elcuervo
Citation (Philo @ 23/10/2017 16:04) *
Donc le mec est moyen dans des matches de petit niveau mais faut le tester sur des grosses rencontres ? Ca n'a strictement aucun sens.

J'aime pas spécialement Kurzawa, il représente même à peu près tout ce que je déteste, mais il a quand même de toutes autres références que Yuri pour l'instant.

Entierement en ligne.
Kurzawa est bete a manger du foin, vaniteux et faineant, peu fiable defensivement et de moins en moins interessant offensivement.

Mais il reste a mon sens au-dessus de Yuri.
Putocrack
Je suis tres decu par Emery.

Quand il arriva j eus beaucoup d expectatives pour lui car je pensais enfin voir un vrai travail tactique pour sortir le meilleur d un groupe de faineants.

Mais maintenant je vois que il devient juste un petit gerant sans surprise comme Lolo blanc.

Aucune prise de risque aucune imagination, aucun pouvoir sur la mentalite des joueurs, toujours des excuses en bouche, il va bientot s inscrire pour jouer au golf pendant que Neymar et les eclairs individuels d autres joueurs lui sauveront son cul jusqu a saplatir en 1/4 de finale de Champions comme toujours.

Il faut au PSG un coach plus grand que ce que ces joueurs pensent etre, et cela ne sera pas facile a trouver. mellow.gif
Saoulant
Citation (Putocrack @ 23/10/2017 16:15) *
Il faut au PSG un coach plus grand que ce que ces joueurs pensent etre, et cela ne sera pas facile a trouver. mellow.gif

Ca va être dur à trouver en effet.
Le plan B ça pourrait être un psychopathe, ça peut marcher.
Il est libre Vahid?
psycraft
Citation (superbat @ 23/10/2017 15:39) *
Je suis un grand fan de Unai, mais là j'avoue que je suis également déçu de son attitude. Je n'arrive pas à retrouver le Emery des années Séville, on a perdu toute cohérence tactique, et surtout y'a plus d'innovation dans son jeu. Habituellement il passait toujours 6 mois à tester son effectif dans tous les sens, pour finir très fort les saisons.

Cette année j'ai l'impression que le début de saison canon lui donne l'illusion d'un 11type "facile" mais il a oublié que dans l'équipe il y avait quelques sénateurs qui méritent qu'on leur rentre dedans... Les quelques derniers matchs sont inquiétants, notamment d'un point de vue de l'attitude.

Il a son onze type et une poignée de joueurs comme Drax ou ADM dont le statut nécessite de leur donner du temps de jeu.

Le problème c'est que tout le monde s'accorde à dire que la principale faiblesse de notre équipe cette saison se situe au milieu de terrain dont chacun des titulaires a ses fragilités, Verratti est prédisposé à se blesser régulièrement, Rabiot a besoin d'être mis en concurrence pour le voir se bouger au moins un match sur deux et Motta est physiquement complètement carbo.

Pourtant les deux seuls remplaçants au milieu (je met Pastore à part) que sont Lo Celso et Nkunku ne totalisent même pas une titularisation à eux deux depuis le début de saison. Ils ne sont même pas 4 et 5 dans la hiérarchie. Devant eux il y a aujourd'hui Draxler dont ce n'est pas le poste, Alves dont la présence était indispensable pour vaincre la terrible équipe de Dijon et ce n'est pas dit qu'ADM ne le soit pas non plus. Je ne dis pas qu'ils peuvent prétendre à une place de titulaire mais si on ne les utilise même pas pour faire souffler les titulaires, les tester, créer des automatismes et même simplement les impliquer un minimum ça risque d'être compliqué le jour J quand on aura besoin d'eux.

Le message envoyé est assez terrible mais surtout à terme sa gestion va immanquablement avoir des conséquences néfastes. La fatigue s'accumule, le risque de blessures augmente et certains joueurs peuvent se démobiliser. Ca ne concerne d'ailleurs pas uniquement le milieu, il n'y a pratiquement pas de rotation non plus sur la ligne d'attaque, ça peut en partie se comprendre mais il s'agit de voir un peu plus loin que le prochain match, la saison est longue.

Pure gestion micro-pénienne court-termiste qui par endroits n'a même plus vraiment de cohérence sportive.
Nikos B.
Après ça gonfle aussi le comportement petite bite des adversaires sleep.gif On n'arrose pas la pelouse, on met des coups pour niveler vers le bas le rendu du match.

Il faudrait que ce soit critiqué à un moment par les médias. Le pire c'est que sur un match sans ça peut avantager nos adversaire d'avoir un terrain plus rapide.
Philo
Citation (psycraft @ 23/10/2017 16:17) *
Il a son onze type et une poignée de joueurs comme Drax ou ADM dont le statut nécessite de leur donner du temps de jeu.

Le problème c'est que tout le monde s'accorde à dire que la principale faiblesse de notre équipe cette saison se situe au milieu de terrain dont chacun des titulaires a ses fragilités, Verratti est prédisposé à se blesser régulièrement, Rabiot a besoin d'être mis en concurrence pour le voir se bouger au moins un match sur deux et Motta est physiquement complètement carbo.

Pourtant les deux seuls remplaçants au milieu (je met Pastore à part) que sont Lo Celso et Nkunku ne totalisent même pas une titularisation à eux deux depuis le début de saison. Ils ne sont même pas 4 et 5 dans la hiérarchie. Devant eux il y a aujourd'hui Draxler dont ce n'est pas le poste, Alves dont la présence était indispensable pour vaincre la terrible équipe de Dijon et ce n'est pas dit qu'ADM ne le soit pas non plus. Je ne dis pas qu'ils peuvent prétendre à une place de titulaire mais si on ne les utilise même pas pour faire souffler les titulaires, les tester, créer des automatismes et même simplement les impliquer un minimum ça risque d'être compliqué le jour J quand on aura besoin d'eux.

Le message envoyé est assez terrible mais surtout à terme sa gestion va immanquablement avoir des conséquences néfastes. La fatigue s'accumule, le risque de blessures augmente et certains joueurs peuvent se démobiliser. Ca ne concerne d'ailleurs pas uniquement le milieu, il n'y a pratiquement pas de rotation non plus sur la ligne d'attaque, ça peut en partie se comprendre mais il s'agit de voir un peu plus loin que le prochain match, la saison est longue.

Pure gestion micro-pénienne court-termiste qui par endroits n'a même plus vraiment de cohérence sportive.

A chaque match non-gagné (ou gagné sans être bon), c'est un bordel pas possible, cf Montpellier/PSG ou Dijon/PSG.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'écart de niveau entre nos titulaires et nos remplaçants au milieu. Un mec comme Nkunku, il est gentil mais il n'est même pas international espoirs par exemple ni titulaire en EDF U20. Allez voir la liste des mecs devant lui c'est flippant, ce sont des mecs qui jouent en L2 ou sont remplaçants dans des clubs de seconde partie de tableau. On avait le même souci en première partie de saison l'an passé avec des mecs incapables d'apporter la moindre concurrence et d'apporter des minutes sans trop perdre de niveau (les Jesé, Ben Arfa, etc)
voolool
Citation (Philo @ 23/10/2017 16:23) *
A chaque match non-gagné (ou gagné sans être bon), c'est un bordel pas possible, cf Montpellier/PSG ou Dijon/PSG.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'écart de niveau entre nos titulaires et nos remplaçants au milieu. Un mec comme Nkunku, il est gentil mais il n'est même pas international espoirs par exemple ni titulaire en EDF U20. Allez voir la liste des mecs devant lui c'est flippant, ce sont des mecs qui jouent en L2 ou sont remplaçants dans des clubs de seconde partie de tableau. On avait le même souci en première partie de saison l'an passé avec des mecs incapables d'apporter la moindre concurrence et d'apporter des minutes sans trop perdre de niveau (les Jesé, Ben Arfa, etc)

Arrête. Tu peux très bien faire jouer nkunku avec verratti et Rabiot contre Dijon. Putain s'il nous faut tous les Ronaldo du poste à chaque fois, on va pas aller loin. Et Lo Celso peut jouer plus de 15 min, et Di Maria peut taper un match au milieu.

On peut tenter un autre système contre ces équipes, c'est pas interdit. À part Pastore en 6, il fait autre chose el burro?
Nemeto
Et puis merde, des fois les matchs bourbier ou les terrains difficiles il vaut mieux quelques mecs physiquement à 100% et prêts à se donner au max (genre Lo Celso, Nkunku, Goergen oué jlache pas l'affaire) plutot que du cadre titulaire à 60% qui osera pas y aller franchement de peur de se blesser.
D'Alessandro

Non mais à un moment aussi, c'est trop facile de dire des "Lo Celso il n'a pas 90 minutes de L1" alors que justement, l'entraîneur n'a qu'à lui offrir ces minutes (à Montpellier, c'était une telle évidence). Et si ça ne marche pas, auquel cas, ça peut être justifiable.
Idem pour Nkunku à Dijon (parce que je veux bien entendre que Lo Celso est trop offensif pour Emery lorsque Draxler est aussi aligné au milieu) car avec du recul Dani Alves aligné, c'était une belle connerie.

Oui, l'effectif est déséquilibré mais l'entraîneur n'arrive pas à faire de bonnes rotations (ou intégration de recrues) depuis un an.
psycraft

Nkunku n'est plus en sélection parce qu'il ne joue jamais en club aussi. Il a eu sa chance l'an dernier lorsqu'Emery avait cramé toutes les cartouches à disposition avec la même gestion, il a reçu les louanges de l'entraineur pour l’intérim mais des que les titus sont revenus il a disparu des radars. Je ne suis pas en train de dire que Nkunku est un crack, ni même Lo Celso qui malgré un fort potentiel a encore beaucoup à prouver mais si malgré l'écart abyssal de qualité qui nous sépare de nos adversaire tu as peur d'aligner l'un des deux face à des Amiens ou Dijon c'est flippant.
Bob
Vous oubliez une donnée pour Emery : le mec est perpétuellement sur un siège éjectable.

A partir de là, il va privilégier la sûreté en mettant les habituelles stars, plutôt que de faire confiance à un petit jeune au risque de se chier dessus, et que l'on lui reproche.

Suffit de voir le simple résultat nul qui est vu comme cataclysmique selon certains médias alors que le bilan est de 8 victoires pour 2 nuls. unsure.gif
Babou1
Citation (Bob @ 23/10/2017 16:35) *
Vous oubliez une donnée pour Emery : le mec est perpétuellement sur un siège éjectable.

A partir de là, il va privilégier la sûreté en mettant les habituelles stars, plutôt que de faire confiance à un petit jeune au risque de se chier dessus, et que l'on lui reproche.

Suffit de voir le simple résultat nul qui est vu comme cataclysmique selon certains médias alors que le bilan est de 8 victoires pour 2 nuls. unsure.gif

Gros siege ejectable le gars qui perd un titre qui est notre proprieté depuis 4 ans et qui se mange la pire humiliation de notre Histoire mais qui reste en poste.
D'Alessandro

Suffit de voir le simple résultat nul qui est vu comme cataclysmique selon certains médias alors que le bilan est de 8 victoires pour 2 nul. unsure.gif

Donc pas fait pour notre club ?
Et bien sûr qu'il y aura des critiques à chaque résultat autre qu'une victoire, on est Paris déjà, puis on a 10 fois le budget des autres et des stars partout. Alors, si en plus, on se la raconte, bah la rage contenue lors de chaque succès chez les fans adverses/journalistes ressort bien.
Les résultats sont bons mais la manière non, on ne sait pas où on va, enfin si, en jouant comme actuellement (même contre le Bayern malgré la victoire), on sait qu'on se fera sortir en 1/4 sans surprise. D'où les critiques aussi, un peu plus poussées que celles "QSG incapable de dominer le club de la passion".
Saoulant

Et il est probablement plus menacé par ses joueurs et sa Direction que par les médias.
en plus il a besoin d'un titre de L1, sinon ça la foutra mal sur son CV quand il se fera virer.

Mais foutu pour foutu, il devrait se lâcher complètement maintenant.
psycraft

Il le sera encore plus s'il est incapable de n'avoir pour autre perspective le match suivant plutôt que les objectifs à long terme.
Ozzy Ryss

Ou Guedes en deuxième partie de saison... tongue.gif

Non mais à un moment si tu veux que cet écart se réduise, il faut pratiquer du turnover pour que les automatismes se créent un minimum. C'est un peu simple d'aligner toujours les mêmes gusses pour dire après que les autres sont trop mauvais alors que tu leur offres dix minutes de temps en temps. Lucas est-il devenu bidon au point de ne plus pouvoir entrer dans la rotation ? Bah non il est juste à court de rythme et ça vaut pour Di Maria, Draxler, etc... pendant que les titulaires se crament gentiment.
Saoulant
Citation (Babou1 @ 23/10/2017 16:38) *
Gros siege ejectable le gars qui perd un titre qui est notre proprieté depuis 4 ans et qui se mange la pire humiliation de notre Histoire mais qui reste en poste.

C'est justement à partir de là qu'il a posé son cul sur un gigantesque siège éjectable.
Nasser avait fait des stars sa priorité, il ne voulait/pouvait pas changer d'entraineur.
Bob
Citation (Babou1 @ 23/10/2017 16:38) *
Ce sont ces matchs oui qui le rendent encore plus frileux aujourd'hui. En éliminant le Barça, il aurait eu l'immunité auprès de Nasser pour faire ce qui lui chante cette saison. Là, il sait qu'au moindre faux pas, ciao.

Citation (D'Alessandro @ 23/10/2017 16:39) *
Oui, je le pense de plus en plus. J'ai voulu y croire la saison dernière, mais maintenant, c'est clair.

Citation (Saoulant @ 23/10/2017 16:40) *
Mais foutu pour foutu, il devrait se lâcher complètement maintenant.
Exactement, mais a-t-il les couilles pour se lancer dans ça ? ph34r.gif
Mamadieu
Le pauvre, il a peur de se faire virer et en plus il a que des joueurs comme Draxler, Pastore, Di Maria, Lucas, Kimpembe ou Lo Celso sur le banc. Comment travailler correctement dans des conditions pareilles ?
Saoulant
Citation (D'Alessandro @ 23/10/2017 16:39) *

Il n'arrive manifestement pas à faire bosser nos joueurs.
Et comme Blanc il est incapable de les transcender.

Je crois qu'il nous faut un vrai psychopathe, un mec qui n'hésitera pas à arracher une carotide avec les dents pour faire courir le reste de l'équipe.
Il faut que même Nasser en ait peur.

Citation (Mamadieu @ 23/10/2017 16:47) *
Le pauvre, il a peur de se faire virer et en plus il a que des joueurs comme Draxler, Pastore, Di Maria, Lucas, Kimpembe ou Lo Celso sur le banc. Comment travailler correctement dans des conditions pareilles ?

Draxler, Pastore, Di Maria et Lucas cette saison, ils ont pas l'air d'avoir envie de gagner leurs places.
alexis
Et lorsque l'on aura perdu face à Amiens, on critiquera Emery de ne pas avoir mis plus talentueux.
Si on avait fait le job à Marseille avec une meilleur implication, on aurait toujours 6 points d'avances, un GA plus interessant, et on aurait donné l'impression de partir pour assomer la L1. Ce qui a terme nous permettrai plus de confort pour les rotations.

Emery ne fera pas la même erreur à laisser partir Monaco. Le but c'est de prendre de l'avance pour pouvoir travailler. Il se donne du temps, et ça passe par les titulaires.

Il y a une logique compréhensible à maintenir une équipe avec un groupe de joueur restreint pour l'intégration et travailler sur l'aspect tactique . Que ces progrès ne soit pas significatif est un problématique mais on parle la de 13 matchs.
Les 2 joueurs ayant le plus joué sont Rabiot et Aerola pour 10 match titulaires .

https://fr.whoscored.com/Teams/304/Show/Fra...s-Saint-Germain

Bref ça tourne. La rotation est en place. les 3 joueurs qui ne jouent pas assez sont Lo Celso, Nkunku, et Lucas.

Et il y a une certaine logique. Les trois qui ont perdu leur place ( ADM, Pastore , Draxler) vont tres vite faire la gueule et pourrir le vestiaire , s'il ne joue pas du tout.

Ce qui est anormal , c'est que nos joueurs soient cramés physiquement des le mois de septembre.

Je crois qu'il y a une équipe, l'année dernière qui finit champion avec un groupe restreint.
On en est loin et j'ai de grosse inquiétude sur nos capacités physiques alors que le pressing à disparus, et que l'on tien globalement le ballon .

ribob

Le jour ou Neymar lui donnera des ballons on le verra peut être un peu plus décisif. D’ailleurs vendredi prochain contre Nice avec Draxler sur le côté ça peut bien marcher.
D'Alessandro
Citation (fxch @ 23/10/2017 16:52) *
Il y a une logique compréhensible à maintenir une équipe avec un groupe de joueur restreint pour l'intégration et travailler sur l'aspect tactique . Que ces progrès ne soit pas significatif est un problématique mais on parle la de 13 matchs.

Un gros problème quand même.
A voir si le match loupé, cette fois pas suivi du résultat attendu, d'hier et la suspension de Neymar vont changer des choses.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2017 16:40) *
Lucas est-il devenu bidon au point de ne plus pouvoir entrer dans la rotation ?

Là je crois que oui par contre ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.