Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
P.O.M.
Citation (Dry Malone @ 02/04/2017 22:56) *
Tu parles bien et tu t'y connais visiblement en foot. Je ne comprends pas pourquoi tu te transformes en footix des QUON parle d'Emery.

Tu me parles du Barca mais cetait une faille spatio-temporelle inexplicable marquée par des erreurs individuelles.

Tu me parles des pions qu'on a pris, mais ça dépend de plein de plein de paramétres, Gardien ( merci Alphonse), milieu qui a plusieurs fois pris l'eau cette année, pressing désordonné au début, changement de plan de jeu qui laisse moins de couverture que la possession,

Je nuance juste tes propos, tu parles de progrès dans l'animation défensive, je te rétorque qu'on est encore bien fébrile, que ce soit en LDC (7 pions en 6 matchs de poule avec des adversaires comme Bâle ou Ludogorets, c'est trop) ou en championnat, surtout compte-tenu de notre potentiel défensif individuel et de la faiblesse offensive de notre championnat.

Alors évidemment, le changement de ligne directrice peut expliquer certaines failles mais ce sont des choix de jeu imputable à Emery, on peut pas taper sur Blanc sous prétexte qu'une fois acquis, il avait la volonté d'afficher une maîtrise et une gestion du ballon afin de préserver le résultat et encensé d'autre part Unai car lui essaye une autre formule avec pour l'instant moins de réussite dans les chiffres.

Et puis Alphonse a bon dos, ok il s'est montré peu décisif pendant une petite période (et surtout c'est Emery qui l'a intronisé titulaire), mais rappelle-toi que l'an passé, Trapp est coupable de 4-5 grossières boulettes individuelles, qu'on ne peut imputer à l'animation défensive sous Blanc.

Je ne suis pas là pour trancher en faveur de l'un ou l'autre, je pense qu'on a globalement une ligne défensive assez solide (surtout en la présence de Motta qui excelle dans son placement, sa lecture du jeu et surtout sa maîtrise du tempo) et ce depuis quelques années, je trouvais ça juste très réducteur d'affirmer qu'Emery avait reconstruit une animation défensive (que tu sous-entendais médiocre) de fond en comble et avec brio.
johnloved
Est il possible d'arrêter les comparaisons avec l'exercice précédent comme si c'était la norme ?

Qu'on soit pas tous d'accord soit, mais alors cet comparaison permanente est quand même super malhonnête. ph34r.gif

C'est l'année 3 de Blanc vs l'année 1 d'Emery
La première "vrai saison de transition" contre l'apogée d'un groupe.
Et oui une saison historique et record, donc avec des statistiques "hors normes".

Donc : doit on tout baser là dessus ? whistle.gif

ikki
Citation (suker57 @ 02/04/2017 23:09) *
Emery a voulu se mettre les supporters dans la poche et ca a bien fonctionné suffit de voir le forum.

Sauf à toi, on te la fait pas hein. the_chairman.gif
alexis
Citation (P.O.M. @ 02/04/2017 21:58) *
Pour moi c'est un cas totalement différent, d'une part Ancelotti jouissait du statut d'ancienne gloire du club, d'autre part il avait performé à haut niveau avant la déconvenue de 2005 (quadruple vainqueur de la grande série A avec 3 clubs différents, vainqueur de la LDC avec le même Milan en 2003).

De plus, se faire remonter 3 pions en une mi-temps, ça arrive, t'as moins le temps de réajuster tes plans de jeu en une mi-temps et t'affrontes un grand Benitez qui change de système en passant à 3 centraux, tout va très vite, Liverpool marque 3 pions en 10 minutes dès le début de la seconde période, ensuite Milan reprend la main en prolongation mais manque de réussite.

Emery n'a pas le statut d'Ancelotti au Milan et surtout il avait 2 semaines pour préparer son match, appuyer sur les faiblesses barcelonaises, ces derniers étant obligé de se livrer d'entrée. Résultat des courses, on se fait bouger malgré un plan de jeu assez classique de Barcelone, on se retrouve à être mené 3-0 à la 50ème (ce qui est déjà un incroyable renversement de situation), malgré cette alerte et le but censé être salvateur de Cavani, on arrive à reprendre 3 pions en fin de match, c'est du jamais vu 2 tels trous d'air dans un match de cet enjeu, c'est ahurissant.

Arrêtes de te faire du mal. Sur. Sur ce match,la moitié de notre équipe à été absente. Emery, pep , Carlo, à ce stade , ça change rien. Quand benitez fait son réajustement tactique, il a des joueurs qui ont t envie de croire à l impossible et qui se sortent les doigts du cul.

Tu peux fait tout les plans de jeu possible , il faut que tes joueurs se l approprie . Emery n as pas réussis sur ce match à leur faire comprendre qu ils étaient capables de le faire. .Ils ont été apathiques,absents, soumis.

Le différentiel d attitude entre Neymar et nos joueurs montre l étendu de la faillite psychologique. Lui s est pas pose de questions.

La seule différence entre nos propos , est que la redondance de ratée de notre équipe associé au fait qu Emery est plus un entraîneur de coupe que de championnat, me fait croire que le problème vient des joueurs.

On avait eu une discussion précédemment sur notre match de Chelsea,ou nous étions en désaccord. Tu refutais le fait que les évènements d un match puisse prendre le dessus et dicter le comportement des joueurs.
Pour moi, ce match de Barcelone est l inverse de celui de.chelsea.

Contre Chelsea ,les fait de jeu ont créé un dynamique qui nous a permis de réaliser l exploit. Contre Barcelone, nos joueurs ont jouer une prophétie autorealisatrice.
Ils ont réussis à se convaincre de la possibilité que cela existe et se sont figé lors du coup franc de Neymar, absent, à regardé l impossible se réaliser. Alors qu il aurai du refuser cette conclusion, se révolter,....

Emery ,pep ,qui tu veux. Sur ce match,je pense que tu pouvais leur dire n'importe quoi à la mi temps avec n importe qui , cela ne aurai rien changer.

Par exemple que je suis certain que le père unai les a bouger à la mi temps. Impossible qu il ne dise rien.

P.O.M.
Citation (johnloved @ 02/04/2017 23:16) *
Est il possible d'arrêter les comparaisons avec l'exercice précédent comme si c'était la norme ?

Qu'on soit pas tous d'accord soit, mais alors cet comparaison permanente est quand même super malhonnête. ph34r.gif

C'est l'année 3 de Blanc vs l'année 1 d'Emery
La première "vrai saison de transition" contre l'apogée d'un groupe.
Et oui une saison historique et record, donc avec des statistiques "hors normes".

Donc : doit on tout baser là dessus ? whistle.gif

On a déjà pris autant de pions que lors de la totalité de la première saison de Blanc, c'est bon ?
Année de transition ou non, on a un groupe bien plus étoffé que lors de la saison 2012/2013, avec du vécu et pas mal d'automatismes.
freerider
Citation (Blablamabla @ 02/04/2017 21:59) *
Je repose ma question, comment Arsen, Wenger, 67ans, pourrait-il contourner la règle interdisant à un coach d'entraîner en France après 65 ans ?

Bon sinon il a démenti sur bein.

Via un prête nom...

Un petit entraîneur diplômé sur le banc et le marionnettiste Wenger dans les tribunes.
Jean-Eudes
Citation (P.O.M. @ 02/04/2017 22:26) *
On a déjà pris autant de pions que lors de la totalité de la première saison de Blanc, c'est bon ?
Année de transition ou non, on a un groupe bien plus étoffé que lors de la saison 2012/2013, avec du vécu et pas mal d'automatismes.

Luiz Fernandez, vite !!! rene.jpg
Blablamabla
Citation (freerider @ 02/04/2017 23:35) *
Via un prête nom...

Un petit entraîneur diplômé sur le banc et le marionnettiste Wenger dans les tribunes.

On a déjà vu ça où et quand ?
Babou1
Citation (Blablamabla @ 02/04/2017 23:40) *
On a déjà vu ça où et quand ?

Au psg, ricardo.
Zul
QUOTE (P.O.M. @ 02/04/2017 20:34) *
9 points de plus que l'an passé à la même période du championnat en ayant changer radicalement le jeu de son équipe (ce qui implique forcément des tentatives, des échecs, une certaine durée dans l'appréhension des systèmes), c'est peut-être léger selon toi mais ça reste notable.

Et encore une fois, lui n'a pas participé à l'une des pires déconvenues de l'histoire de ce sport, n'a pas le même CV, ni le même palmarès, automatiquement ça lui accorde plus de crédit.

L'honneur d'un club, n'est-ce pas là une raison suffisante ?
Vous remettez en cause à longueur de temps le supporterisme des fameux "pisses froids" pour ensuite faire du social avec un entraineur acteur du 8 mars, pas issu du sérail et peu légitime compte-tenu des résultats et du jeu produit. On a quand même le droit de revendiquer vouloir passer à autre chose, histoire que le club tourne la page de cette déconvenue quitte à faire payer (c'est une image, je lui souhaite évidemment plein de bonheur dans sa future carrière) peut-être injustement ou trop sévèrement mais peu importe, l'un des principaux protagonistes.

Je vous vois agiter les pancartes Wenger ou Luis Fernandez, comme si on devait garder obligatoirement quelqu'un aux manettes d'un pays sous prétexte qu'on pourrait avoir pire. On a toujours le choix du mieux, on peut voter Mélenchon, on peut prendre Van Gaal, Sarri ou une ancienne gloire du football comme Laudrup pour apporter un peu plus de classe à notre club qui le mérite, rien n'est figé, mais une chose est sure, Unai a eu sa chance, suffisamment pour nous rendre malade un soir du 8 mars.

C'est bien ce que j'avais compris donc. Oui ça se tient, ce n'est plus de l'émotion c'est un sentiment de trahison, ça je peux le comprendre même si je ne suis pas d'accord. Emery n'ayant ni d'attache au club ni le palmarès européen, ne pas le sanctionner serait comme perdre nos valeurs.

A propos de city, c'est ton point de vue, si je me fixe sur la ldc c'est pas fabuleux sachant que le mauvais mancini est allé en demie. Sur la PL on va juger à la fin et il faut préciser qu'il avait tout le temps nécessaire avant même le mercato d'été pour préparer son équipe (schématiquement) et acheter les joueurs qu'il voulait, le bon exemple c'est conte plus que pep niveau transition réussie avec certes moins de moyens, moins de compet et moins de radicalité dans le changement de système. Bref je reste un peu déçu quand même.

QUOTE (P.O.M. @ 02/04/2017 21:58) *
Pour moi c'est un cas totalement différent, d'une part Ancelotti jouissait du statut d'ancienne gloire du club, d'autre part il avait performé à haut niveau avant la déconvenue de 2005 (quadruple vainqueur de la grande série A avec 3 clubs différents, vainqueur de la LDC avec le même Milan en 2003).

De plus, se faire remonter 3 pions en une mi-temps, ça arrive, t'as moins le temps de réajuster tes plans de jeu en une mi-temps et t'affrontes un grand Benitez qui change de système en passant à 3 centraux, tout va très vite, Liverpool marque 3 pions en 10 minutes dès le début de la seconde période, ensuite Milan reprend la main en prolongation mais manque de réussite.

Emery n'a pas le statut d'Ancelotti au Milan et surtout il avait 2 semaines pour préparer son match, appuyer sur les faiblesses barcelonaises, ces derniers étant obligé de se livrer d'entrée. Résultat des courses, on se fait bouger malgré un plan de jeu assez classique de Barcelone, on se retrouve à être mené 3-0 à la 50ème (ce qui est déjà un incroyable renversement de situation), malgré cette alerte et le but censé être salvateur de Cavani, on arrive à reprendre 3 pions en fin de match, c'est du jamais vu 2 tels trous d'air dans un match de cet enjeu, c'est ahurissant.

Bof, une grosse erreur est quand même moins pardonnable à un expert qu'à un noob et puis c'était une finale, si on met à part la partie trahison bien sur.
P.O.M.
Citation (fxch @ 02/04/2017 23:24) *
Par exemple que je suis certain que le père unai les a bouger à la mi temps. Impossible qu il ne dise rien.

Je ne parle même pas de motivation, les joueurs étaient motivés, je ne remets pas en cause ça. Qu'ils aient même été tétanisés en fin de match en se rendant compte que ta fumeuse "prophétie" puisse se réaliser, pourquoi pas.

Mais en aucun cas, avec 2 semaines de préparation, tu peux te permettre d'aborder ce match dans de telles dispositions, sans répondant tactique, ni mental, même en oubliant les 5 dernières minutes, te retrouver mené 3-0, c'est déjà un énorme échec de l'entraîneur, surtout avec l'acquis et la confiance engendré par le résulat du match aller. Tout a été fait de travers, la préparation tactique dans un premier temps, mental (à en croire tes dires) et même dans l'analyse du déroulé du jeu, t'as encore 3 buts d'avance, tu vas te priver de Draxler capable de garder un minimum le ballon pour faire rentrer Aurier, tu perturbes complètement l'équilibre de ton équipe.
C'est bien beau de taper sur tes joueurs mais ils ont aussi des circonstances atténuantes et bien sur qu'avec un autre entraineur (même Emery dans un jour meilleur), le match aurait pu être différent, c'est une évidence.

Citation (Zul @ 02/04/2017 23:44) *
A propos de city, c'est ton point de vue, si je me fixe sur la ldc c'est pas fabuleux sachant que le mauvais mancini est allé en demie. Sur la PL on va juger à la fin et il faut préciser qu'il avait tout le temps nécessaire avant même le mercato d'été pour préparer son équipe (schématiquement) et acheter les joueurs qu'il voulait, le bon exemple c'est conte plus que pep niveau transition réussie avec certes moins de moyens, moins de compet et moins de radicalité dans le changement de système. Bref je reste un peu déçu quand même.

Je peux le concevoir mais sache que révolutionner le jeu d'une équipe dans une philosophie de jeu de position à outrance, avec des combinaisons au sol depuis la ligne arrière, cette même ligne arrière obligée de fenêtre 70% du temps à 45 mètres de ses buts etc. c'est bien plus compliqué mais aussi censé être bien plus long à mettre en place qu'un jeu à la Conte (ou même Emery) basé d'abord sur un bloc défensif très solide, de l'intensité dans les duels et les courses et du jeu de transition très rapide. Après loin de moi l'idée de remettre en cause le magnifique boulot de Conte, mais c'est un fait (avec celui d'avoir seulement le championnat à jouer comme tu le soulignes justement).
VNR
Citation (suker57 @ 02/04/2017 23:09) *
Areola a été installé par qui et selon quels critères?

Tout sauf des critères sportifs, Emery a voulu se mettre les supporters dans la poche et ca a bien fonctionné suffit de voir le forum.

La fébrilité défensive est en grande partie due à Emery et sa gestion catastrophique.

"Tous sauf des critères sportifs" si on omet l'excellente saison 2015-2016 d'Areola en Espagne (tiens d'ailleurs Emery bossait dans le même championnat, il a peut-être vu pas mal de ses matchs qui sait). Se mettre les supps dans la poche je pense qu'il s'en care un peu vu la pression monstre qu'il a en arrivant.
johnloved
QUOTE (P.O.M. @ 02/04/2017 21:26) *

Je compare à l'ère Blanc, vu que c'est ça l'étalon.
Sur les 3 derniers exercices après 30 journées :
73 - 59 - 77 Moyenne = 69 VS 68 -1 point au classement
Buts contres
18 - 28 - 15 Moyenne = 20 VS 21 +1 but encaissé
Buts pour
70 - 55 - 77 Moyenne = 67 VS 60 +3 buts marqués

Bref plutôt dans les temps de passage moyen.

Sur les 10 matchs de 2017 la dynamique te donnerait un
87 points 66BP 18BC, le tout en gérant l'accident industriel de Barcelone.
Plutôt pas mal en comparaison.

Il faut rajouter au crédit des années Blanc qu'on a toujours plutôt très bien fini les saisons.
On verra ce que fera l'équipe cette année. Pour l'instant ce 4-1 lance bien la machine.
Si on s'écroule ton discours tiendra.
On peut rajouter à Emery que l'année de transition il la fait avec un gros Monaco, un gros Nice et un bon Lyon...
La concurrence les années précédentes n'étaient pas aussi relevées.

Plus d'automatismes :
En défense on a changé la charnière, et Maxwell sort du 11. L'utilisation des latéraux a complètement changé.
Au milieu on a tâtonné toute la saison et avec le patron : Motta (qui reste énorme) au coeur des problématiques de transition tactique.
En attaque faut il vraiment argumenter avec le départ de Zlatan ? Javier blessé, DiMaria absent 5 mois, Jesé et benArfa.

Plus de purges : j'ai l'impression que le sujet a été débattu plein de fois et que c'est un peu une impression fallacieuse du "on se voit plus beau que nous avons été" dixit le podcast du très sérieux site.

Groupe plus étoffé :
Sur la première partie de saison ? Bof. Recrutement dégueulasse...Direction aux oeufs...Nasser
Depuis Draxler : admettons.

In fine en 2017 Y'a que ce putain de match retour contre Barcelone à critiquer.
Donc la thèse du on est en progrès (1-5 + 4-0 + 4-1) et le retour c'est un accident tient encore la route.
Si tu considères que non et que tu es encore dans : Humiliation - Souffrance - Place de grève, je trouve cela très "émotif".

Maintenant si on doit couper des têtes et apporter un souffle nouveau qui a été raté à l'intersaison, on peut lancer un sondage pour voir qui doit être sacrifié en premier. Je sais pas faire ça sur le forum si quelqu'un sait... Genre on peut tous voter pour 5 personnes.
Je me lance dans l'ordre : Létang - Nasser - Kluivert - Dehon - Marquinhos - Matuidi.
Si les futurs cadres le demande : Emery.
Du point de vue de la gestion du club il ne me parait pas en tête de liste, sauf si tu me dis : Guardiola - Ancelotti - Allegri - Conte - Simeone - Tuchel - Favre - Genesio wink.gif
Parisian
Citation (P.O.M. @ 02/04/2017 20:58) *

Il a gagné qu'une seule série A en tout et pour tout avec Milan, le truc un peu incompréhensible d'ailleurs. J'avais meme annoncé qu'il allait perdre la Liga malgré son avance à l'époque et gagner la LDC à cause de ca ph34r.gif
P.O.M.
Citation (johnloved @ 03/04/2017 02:32) *
Buts contres
Buts pour

On peut rajouter à Emery que l'année de transition il la
fait avec un gros Monaco, un gros Nice et un bon Lyon...

Donc la thèse du on est en progrès (1-5 + 4-0 + 4-1) et le retour c'est un accident tient encore la route.
Si tu considères que non et que tu es encore dans : Humiliation - Souffrance - Place de grève, je trouve cela très "émotif".

Oui bien sur, le match contre les potes de Rod Fanni est évidemment bien plus révélateur que le match retour contre Barcelone neokill@h.gif T'as oublié de mentionner notre match contre le grand Niort en Coupe de France pour illustrer nos grands progrès.

Et puis je reviens même pas sur ta première partie de post qui est totalement accablant pour le pauvre Unai ! 8 buts de différence avec la moyenne de l'ère Blanc (et non pas 4 comme tu sembles le signaler, 67/60 ça fait 7, faut revoir tes comptes) et 1 point de moins. Si on compare avec la première saison de Blanc c'est encore plus accablant, 13 buts de différence et 4 points de moins. C'est dramatique lorsqu'on repense au traitement de Blanc et la différence d'effectif (Blanc ne disposait ni de Di Maria, ni de Draxler, ni de Trapp, ni d'Aurier, ni de Meunier etc.) compense largement la supposé recrudescence de concurrence en championnat qui reste en plus à confirmer car on parle quand même d'un Monaco avec des James Rodriguez, Berbatov, Carrasco, Ricardo Carvalho, Kondogbia, ça vaut largement l'équipe actuelle. Et vu notre effectif, Nice ne fait pas plus concurrent sérieux que ne l'était Lille.

Au moins je reste droit dans mes bottes, j'étais virulent contre Blanc, je le suis tout autant contre Emery, logiquement.
Alain Miamdelin
Citation (P.O.M. @ 02/04/2017 18:34) *
Je te parle de marquer le coup pour tourner la page de la plus grosse humiliation de l'histoire du club.

C'est plus idiot de virer l'entraîneur en charge de la plus grosse perf de l'histoire du club ou de garder celui en charge de la pire ?
acetyl
Citation (P.O.M. @ 03/04/2017 07:48) *
Oui bien sur, le match contre les potes de Rod Fanni est évidemment bien plus révélateur que le match retour contre Barcelone neokill@h.gif T'as oublié de mentionner notre match contre le grand Niort en Coupe de France pour illustrer nos grands progrès.

Et puis je reviens même pas sur ta première partie de post qui est totalement accablant pour le pauvre Unai ! 8 buts de différence avec la moyenne de l'ère Blanc (et non pas 4 comme tu sembles le signaler, 67/60 ça fait 7, faut revoir tes comptes) et 1 point de moins. Si on compare avec la première saison de Blanc c'est encore plus accablant, 13 buts de différence et 4 points de moins. C'est dramatique lorsqu'on repense au traitement de Blanc et la différence d'effectif (Blanc ne disposait ni de Di Maria, ni de Draxler, ni de Trapp, ni d'Aurier, ni de Meunier etc.) compense largement la supposé recrudescence de concurrence en championnat qui reste en plus à confirmer car on parle quand même d'un Monaco avec des James Rodriguez, Berbatov, Carrasco, Ricardo Carvalho, Kondogbia, ça vaut largement l'équipe actuelle. Et vu notre effectif, Nice ne fait pas plus concurrent sérieux que ne l'était Lille.

Au moins je reste droit dans mes bottes, j'étais virulent contre Blanc, je le suis tout autant contre Emery, logiquement.

Je lis le forum depuis un certain temps, mais quand j'ai lu ce post je me suis dit, fallait pas bien que je passe le cap d'au moins une réponse quand je lirai du grand n'importe quoi...et là en l’occurrence on y arrive...
à Partir du moment où tu cites en référence un semblant de match dans des conditions dignes des bons vieux terrains de district....tu n'es pas du tout crédible dans ton analyse...
Idem ne regarder la valeur d'une concurrence au nom qui la compose et non pas à la cohérence du collectif...
Pas la peine de me répondre au fait....je ne rentre aucunement dans un débat, ça me titillait juste de répondre à ces bêtises whistle.gif
ramutcho
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 21:39) *
Luiz Fernandez Pochettino, vite !!! rene.jpg

Dry Malone
Citation (johnloved @ 03/04/2017 02:32) *
Buts contres
Buts pour

Sur les 10 matchs de 2017 la dynamique te donnerait un
87 points 66BP 18BC, le tout en gérant l'accident industriel de Barcelone.
Plutôt pas mal en comparaison.

Il faut rajouter au crédit des années Blanc qu'on a toujours plutôt très bien fini les saisons.
On verra ce que fera l'équipe cette année. Pour l'instant ce 4-1 lance bien la machine.
Si on s'écroule ton discours tiendra.
On peut rajouter à Emery que l'année de transition il la fait avec un gros Monaco, un gros Nice et un bon Lyon...

Plus d'automatismes :
En défense on a changé la charnière, et Maxwell sort du 11. L'utilisation des latéraux a complètement changé.
Au milieu on a tâtonné toute la saison et avec le patron : Motta (qui reste énorme) au coeur des problématiques de transition tactique.
En attaque faut il vraiment argumenter avec le départ de Zlatan ? Javier blessé, DiMaria absent 5 mois, Jesé et benArfa.

Plus de purges : j'ai l'impression que le sujet a été débattu plein de fois et que c'est un peu une impression fallacieuse du "on se voit plus beau que nous avons été" dixit le podcast du très sérieux site.

Groupe plus étoffé :
Sur la première partie de saison ? Bof. Recrutement dégueulasse...Direction aux oeufs...Nasser
Depuis Draxler : admettons.

In fine en 2017 Y'a que ce putain de match retour contre Barcelone à critiquer.

Maintenant si on doit couper des têtes et apporter un souffle nouveau qui a été raté à l'intersaison, on peut lancer un sondage pour voir qui doit être sacrifié en premier. Je sais pas faire ça sur le forum si quelqu'un sait... Genre on peut tous voter pour 5 personnes.
Je me lance dans l'ordre : Létang - Nasser - Kluivert - Dehon - Marquinhos - Matuidi.
Si les futurs cadres le demande : Emery.
Du point de vue de la gestion du club il ne me parait pas en tête de liste, sauf si tu me dis : Guardiola - Ancelotti - Allegri - Conte - Simeone - Tuchel - Favre - Genesio wink.gif

smoke2.gif
P.O.M.
Citation (acetyl @ 03/04/2017 10:33) *
Je lis le forum depuis un certain temps, mais quand j'ai lu ce post je me suis dit, fallait pas bien que je passe le cap d'au moins une réponse quand je lirai du grand n'importe quoi...et là en l’occurrence on y arrive...
à Partir du moment où tu cites en référence un semblant de match dans des conditions dignes des bons vieux terrains de district....tu n'es pas du tout crédible dans ton analyse...

Citation (P.O.M. @ 03/04/2017 07:48) *

Je crois que tu tiens la palme du faible d'esprit, c'était bien la peine de t'inscrire pour répondre à une phrase pleine d'ironie neokill@h.gif
Ca paraissait paraissait quand même assez évident mon pauvre unsure.gif

L'autre me mentionne le match de Marseille pour appuyer ses dires, dans un soucis d'exagération volontaire je le relance pour le taquiner en déclarant qu'il aurait même pu s'appuyer sur le match de Niort dans cette ordre d'idée. Je dressais un parallèle entre deux affiches au faible niveau d'adversité qui tronquait forcément sa notion de progrès.

Evidemment que le match de Niort n'a aucune valeur analytique, qu'il ait été réussi ou non.
Yessod
Cette condescendance! implosion du tibia.gif
P.O.M.
Citation (Yessod @ 03/04/2017 12:07) *
Cette condescendance! implosion du tibia.gif

Je suis désolé, là c'est trop. Le mec se targue de lire le forum depuis un moment et décide de sauter le pas pour répondre (avec en plus un certain dédain)... à de la provocation grossière et évidente, l'une des seules en 3 pages de débat ! neokill@h.gif neokill@h.gif

Le supporter de foot ça reste le fond du panier intellectuel, de Paris ou de Province, t'as même plus de distinction.
Yessod
Citation (P.O.M. @ 03/04/2017 12:15) *
Je suis désolé, là c'est trop. Le mec se targue de lire le forum depuis un moment et décide de sauter le pas pour répondre (avec en plus un certain dédain)... à de la provocation grossière et évidente, l'une des seules en 3 pages de débat ! neokill@h.gif neokill@h.gif

Le supporter de foot ça reste le fond du panier intellectuel, de Paris ou de Province, t'as même plus de distinction.

T'en fait pas pour moi, t'argumentes comme tu veux le but est de convaincre ton interlocuteur. biggrin.gif
Tonio
Le visage d'Unai samedi soir vaut tout ses hesitations et maladresses de l'an un kratos77.gif

Le seigneur l'a enfin entendu certes avec un très leger et malencontreux retard ph34r.gif

Changeons nos lateraux et les goals et on y est wub.gif

acetyl
bizarrement dans mon job on emploi rarement le fond du panier intellectuel, sinon c'est la fin de la boite.... whistle.gif

C'est bizarre quand je te lis , j'ai envie de t'inclure dans ce fond de panier rolleyes.gif

"faible d'esprit" pour un post sur un forum qui ne va pas dans ton sens....well done man et continue comme ça t'iras loin
Guilanboy
Citation (P.O.M. @ 03/04/2017 12:04) *
Je crois que tu tiens la palme du faible d'esprit, c'était bien la peine de t'inscrire pour répondre à une phrase pleine d'ironie neokill@h.gif
Ca paraissait paraissait quand même assez évident mon pauvre unsure.gif

L'autre me mentionne le match de Marseille pour appuyer ses dires, dans un soucis d'exagération volontaire je le relance pour le taquiner en déclarant qu'il aurait même pu s'appuyer sur le match de Niort dans cette ordre d'idée. Je dressais un parallèle entre deux affiches au faible niveau d'adversité qui tronquait forcément sa notion de progrès.

Evidemment que le match de Niort n'a aucune valeur analytique, qu'il ait été réussi ou non.

neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (acetyl @ 03/04/2017 13:06) *
bizarrement dans mon job on emploi rarement le fond du panier intellectuel, sinon c'est la fin de la boite.... whistle.gif

C'est bizarre quand je te lis , j'ai envie de t'inclure dans ce fond de panier rolleyes.gif

"faible d'esprit" pour un post sur un forum qui ne va pas dans ton sens....well done man et continue comme ça t'iras loin

Il n'y a pas à être d'accord ou non puisque c'est du second degré, de la vanne unsure.gif
T'as donc rien compris, malgré les explications.
acetyl
la vanne pourrie n'excuse pas tout ce serait trop facile....enfin bref Pardonnez moi oh grand Bozo !!
Guilanboy
Citation (acetyl @ 03/04/2017 13:30) *
la vanne pourrie n'excuse pas tout ce serait trop facile....enfin bref Pardonnez moi oh grand Bozo !!

mellow.gif
Dry Malone
Citation (P.O.M. @ 03/04/2017 12:15) *

Cette arrogance neokill@h.gif
Houdini
Citation (Dry Malone @ 03/04/2017 13:42) *
Cette arrogance neokill@h.gif

Je pense qu'il s'inclue dedans, comme Zatman l'avait justement dit, si on continue de trainer sur un forum de foot à nos âges et qu'on se bouffe x matchs par an c'est parce que nous sommes tous ici des ratés et on comble tous un manque avec une passion débordante pour des sous doués en short. Le supporter de foot est forcément teubé car il est passionné et la passion rend con.
Gustatif
Citation (Houdini @ 03/04/2017 13:48) *
Je pense qu'il s'inclue dedans, comme Zatman l'avait justement dit, si on continue de trainer sur un forum de foot à nos âges et qu'on se bouffe x matchs par an c'est parce que nous sommes tous ici des ratés et on comble tous un manque avec une passion débordante pour des sous doués en short. Le supporter de foot est forcément teubé car il est passionné et la passion rend con.

Parle pour toi j'ai une Rolex neokill@h.gif neokill@h.gif
Rolit
edhelas2.gif
Yessod

Passionné de whisky je suis bien dans la merde moi.... chiracsad.gif
Thimax

C'est quoi la limite d'âge pour trainer sur un forum de foot?

Histoire de savoir si je fais partie des ratés ou non ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Yessod @ 03/04/2017 14:26) *
Passionné de whisky je suis bien dans la merde moi.... chiracsad.gif

Ben ça pourrait être pire, regarde Guilanboy. icon_mrgreen.gif
ikki

Raté je sais pas. Mais c'est clairement notre part de beaufitude à tous ici.

Chacun verra ensuite s'il a dans sa vie d'autres passions, activités, qui lui ouvrent d'autres horizons
Yessod
Citation (Tourista @ 03/04/2017 14:31) *
Ben ça pourrait être pire, regarde Guilanboy. icon_mrgreen.gif

Lui il est régulièrement dans la merde... #poireàlavement
Kaionedirection

Moi j'ai Comunio en plus dans la vie.
Mais pour le reste d'entre vous, ouais c'est chaud.
acetyl
moi j'ai pornhub, le sauna et la Fistinière en plus dans la vie, ça va ça fait de moi quelqu'un d'équilibré...
alexis
Citation (P.O.M. @ 02/04/2017 23:51) *
Je ne parle même pas de motivation, les joueurs étaient motivés, je ne remets pas en cause ça. Qu'ils aient même été tétanisés en fin de match en se rendant compte que ta fumeuse "prophétie" puisse se réaliser, pourquoi pas.

Mais en aucun cas, avec 2 semaines de préparation, tu peux te permettre d'aborder ce match dans de telles dispositions, sans répondant tactique, ni mental, même en oubliant les 5 dernières minutes, te retrouver mené 3-0, c'est déjà un énorme échec de l'entraîneur, surtout avec l'acquis et la confiance engendré par le résulat du match aller. Tout a été fait de travers, la préparation tactique dans un premier temps, mental (à en croire tes dires) et même dans l'analyse du déroulé du jeu, t'as encore 3 buts d'avance, tu vas te priver de Draxler capable de garder un minimum le ballon pour faire rentrer Aurier, tu perturbes complètement l'équilibre de ton équipe.
C'est bien beau de taper sur tes joueurs mais ils ont aussi des circonstances atténuantes et bien sur qu'avec un autre entraineur (même Emery dans un jour meilleur), le match aurait pu être différent, c'est une évidence.

Je peux le concevoir mais sache que révolutionner le jeu d'une équipe dans une philosophie de jeu de position à outrance, avec des combinaisons au sol depuis la ligne arrière, cette même ligne arrière obligée de fenêtre 70% du temps à 45 mètres de ses buts etc. c'est bien plus compliqué mais aussi censé être bien plus long à mettre en place qu'un jeu à la Conte (ou même Emery) basé d'abord sur un bloc défensif très solide, de l'intensité dans les duels et les courses et du jeu de transition très rapide. Après loin de moi l'idée de remettre en cause le magnifique boulot de Conte, mais c'est un fait (avec celui d'avoir seulement le championnat à jouer comme tu le soulignes justement).
'

Au final avec les déclarations des uns et des autres, on ne sait pas réellement ce qui a été demandé par Emery.
Comme on blablate à partir de conjectures, il me semble l avoir vu faire signe de rémonter le bloc.
Qu il n ait pas été écouté et que cela pose question sur son emprise sur le groupe. Oui.
Est ce que les joueurs sont encore derrière lui? La déclaration de pastore est dans ce sens.
Cavani à l'air de l'être. ....Le reste aucune idée et nous ne le saurons qu à la fin.

En terme de réaction tactique , tu juge que celle qu il a eu était mauvaise. Moi je la comprends. Je ne pense pas que ' entre de pastore aurait tout changé. J aime le bonhomme mais il avait 2 matchs dans les jambes et est toujours moins influent lorsqu il est sur le côté.
Qui plus est à la fin,on essayait même plus de relancer. On balançait n importe comment en mode sauve qui peut.
Croire qu il aurai garder le ballon à outrance.et nous aurait sauve est un grand raccourci que je ne ferai pas.
Mis à part ça au final, on ergote sur une titularisation de Lucas au lieu d adm.

Mais la faillite à commencé bien avant. Le but de Suarez,Lucas n est pas à la ramasse. On n'en peut pas lui imputer. Il y a eu une fébrilité des les débuts du match. Ça c est un fait au passage.

Quand je parle de prophétie autorealisatrice que tu balaie d un revers ironique,je me base sur ce que je vois. Un vidéo de 4 joueurs parisien qui évoque la remontada en se disant que c est possible, ce qui est tout de même la moitié de l équitable titu. des joueurs qui ont été fébrile, mou , à côté de la plaque.

Ce n' est ni une interprétation d un schéma tactique mal réalisé,ou de consignes dont on ne connait pas la teneur.

Alors oui, je trouve les joueurs extrêmement coupables. Et encore plus maintenant que je sais que rabiot à jour dans un état défavorable, qu il demande des garanties avant de prolonger, et ces déclarations en interview ou il explique avoir mis pendules à l'heure contre monaco alors qu ils ont juste fait le job.
Encore une fois que des faits qui me font dire que le petit est loin d être un grand joueur à l heure actuelle.

Et
nestor.burma
Surtout cette histoire de tactique contre le barça, perso j'adhère pas du tout. Il est possible, voire probable, qu'Emery ne leur à pas demander de pas aligner trois passes et de rester dans leur 30 mètres. Le problème c'est pas que les jkoueurs n'en avaient pas envie, c'est qu'ils n'ont pas su le faire parce qu'ils étaient trop nuls.

La vérité c'est que quand t'es nul dans ta tête et que tu te fais dominer comme un âne, t'as pas le choix de la tactique. Ton seul choix c'est de faire comme tu peux.

Après pour être aussi en-dessous de son niveau moyen, c'est qu'il faut avoir abordé psychologiquement l'événement comme une merde. Ca nous ramène aux matchs où on se fait niquer par Chelsea ou contre City. Des matchs à notre portée où on perd. Le truc du faible dans la tête. Sur cep oint je pensais qu'Emery ferait mieux ue Blanc, je suis tombé de très haut.

Maintenant faut être tourné vers l'avenir et arrêter de parler que de ce mathc tout le temps, ça va ça sert à rien d'être masochiste. On va grandir, Emery va participer à cette croissance et un jour viendra on ne sera plus des merdes quand l'enjeu est fort. Et ce jour-là, je pense qu'on sera régulièrement parmi les meilleurs.
acetyl
peut être que s'il avait eu le droit à la mise au vert qu'il demandait....de toute façon avec des si...
alexis
Pour compléter pour pom.

À mon avis, aujourd'hui on a un vrai problème de gestion d effectif, en grande partie imputable à Nasser. On est dans une situation entre 2 statut. Celui de club qui compte mais pas encore grand d Europe. Quand j entends rabiot, verratti, marquinhos demander des garanties et que je constate leur performance, j ai le sentiment d un gros soucis de gestion.

Ils sont talentueux mais n ont au final rien prouve du tout. Sur les grosses.echeances. Neymar que je ne peux pourtant pas piffrer, c est le même âge que verratti, et tu vois la différence. Il a été mis dans des dispositions certainement plus confortable du fait du club ...., Mais aujourd'hui il est en train de devenir le taulier.

Verratti,j ai toujours la sensation que jouer est son plaisir le plus important. C est touchant, beau,..... Mais j ai l impression que sa progression sur ce point est en deçà de ce que nous avons besoin. Pareil pour marquinhos.
Je trouve umtiti plus saignant lors des matchs à enjeux.
ChosenMilo
Et Sam Umtiti il a été saignant au parc ?
dans une rencontre que son club a maitrisé en terme de posession il a été tranquille, , mais quand on a repris un peu d’ascendant en debut de Seconde Periode, il est vite redevenu le DC bien moyen qu'il est

Donc non rien ne sert de viser marquinhos-rabiot ou verratti, ou une individualité & dirent qu'ils n'ont rien prouvé du tout, le tout en glorifiant Umtiti , c'est malhonnête .

Cet equipe comme l'a dit Meunier est arrivé a Barcelone en sachant "qu'ils allaient perdre" donc le probleme est mental, cet equipe s'est liquefié de maniere spectaculaire, ca ne sert a rien de mettre en cause le talent de certains joueurs, il faut plutot s'interesser sur le pourquoi de cet defaillance mental.

Peut etre qu'avec diego simeone on se prend la meme raclée qui sait ? un moment soit t'as des bonhommes soit tu les as pas

mamut7
"D'un dauphin tu ne fais pas un requin" Laurent Sciarra
soken
Citation (ChosenMilo @ 04/04/2017 10:10) *
dans une rencontre que son club a maitrisé en terme de posession il a été tranquille, , mais quand on a repris un peu d’ascendant en debut de Seconde Periode, il est vite redevenu le DC bien moyen qu'il est

Donc non rien ne sert de viser marquinhos-rabiot ou verratti, ou une individualité & dirent qu'ils n'ont rien prouvé du tout, le tout en glorifiant Umtiti , c'est malhonnête .

Cet equipe comme l'a dit Meunier est arrivé a Barcelone en sachant "qu'ils allaient perdre" donc le probleme est mental, cet equipe s'est liquefié de maniere spectaculaire, ca ne sert a rien de mettre en cause le talent de certains joueurs, il faut plutot s'interesser sur le pourquoi de cet defaillance mental.

Peut etre qu'avec diego simeone on se prend la meme raclée qui sait ? un moment soit t'as des bonhommes soit tu les as pas

Umtiti a part ce match, c est quand meme Barcelone est invincible en Liga avec Umtiti

Citation (mamut7 @ 04/04/2017 11:25) *
"D'un dauphin tu ne fais pas un requin" Laurent Sciarra

un des plus mauvais coachs de l'histoire du basket francais
yo_yo
Citation (soken @ 04/04/2017 14:33) *
un des plus mauvais coachs de l'histoire du basket francais

Parle-bien.
le mongolo
Insupportable la com' d'Emery sur Guedes et Lo Celso. Il faut qu'ils s'adaptent, qu'ils travaillent, qu'ils soient prêts, depuis le début de saison on entend ça de presque toutes les recrues...
Il est saoulant à la fin.

On sait très bien que pour le moment, c'est pas possible qu'ils jouent dans cet effectif, il ne fallait pas les prendre ou alors les prêter dans la foulée. Emery n'arrive déjà pas à faire 3 changements correctes et à s'appuyer sur certains joueurs aguerris.

Là, ils donnent de faux espoir, aux mieux, ils joueront contre Avranche ou les matchs sans enjeux. Ils méritent mieux, comme certains autres jeunes du PSG comme Augustin par exemple.

Il est vraiment hyper limité ce coach.
alexis
Citation (ChosenMilo @ 04/04/2017 11:10) *

Je ne glorifie aucunement umtiti. Par contre je note que d un côté , marquinhos est plutôt expérimenté ( 300match au moins de.serie à ligue 1 ) international brésilien depuis plus de deux ans, quelques matchs de ldc au compteur, qui se liquéfié et ai implique directement sur 2 buts
De l autre ,un joueur moins talentueux, qui est passé de 6eme choix par défaut , titulaire en demi finale contre l Allemagne, regretté amèrement par les Lyonnais qui prennent l eau depuis son départ, titulaire à Barcelone dans sa première saison ( avec la concurrence de Mathieu, mascherano ).
Cela a été le moins mauvais des quatres defenseur du Barça à l aller .

Bref sans aller faire de lui un héro, je trouve qu il fait preuve d.un bon mental. Il n a en plus pas pris son club en otage. Il faudra qu il confirme que cette saison n est pas un suregime général pour lui et voir dans la durée.
D où mon questionnement sur marquinhos qui est bien plus talentueux et que je trouve décevant de ce fait. Au final, je l ai trouvé bien. Plus performant lorsqu il jouait arrière droit.

Bien sur que la défaite est collective, mais cela ne empêche pas de se poser des questions sur certains qui sont censés être notre potentiel à court terme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.