Tu parles bien et tu t'y connais visiblement en foot. Je ne comprends pas pourquoi tu te transformes en footix des QUON parle d'Emery.
Tu me parles du Barca mais cetait une faille spatio-temporelle inexplicable marquée par des erreurs individuelles.
Tu me parles des pions qu'on a pris, mais ça dépend de plein de plein de paramétres, Gardien ( merci Alphonse), milieu qui a plusieurs fois pris l'eau cette année, pressing désordonné au début, changement de plan de jeu qui laisse moins de couverture que la possession,
Tu me parles du Barca mais cetait une faille spatio-temporelle inexplicable marquée par des erreurs individuelles.
Tu me parles des pions qu'on a pris, mais ça dépend de plein de plein de paramétres, Gardien ( merci Alphonse), milieu qui a plusieurs fois pris l'eau cette année, pressing désordonné au début, changement de plan de jeu qui laisse moins de couverture que la possession,
Je nuance juste tes propos, tu parles de progrès dans l'animation défensive, je te rétorque qu'on est encore bien fébrile, que ce soit en LDC (7 pions en 6 matchs de poule avec des adversaires comme Bâle ou Ludogorets, c'est trop) ou en championnat, surtout compte-tenu de notre potentiel défensif individuel et de la faiblesse offensive de notre championnat.
Alors évidemment, le changement de ligne directrice peut expliquer certaines failles mais ce sont des choix de jeu imputable à Emery, on peut pas taper sur Blanc sous prétexte qu'une fois acquis, il avait la volonté d'afficher une maîtrise et une gestion du ballon afin de préserver le résultat et encensé d'autre part Unai car lui essaye une autre formule avec pour l'instant moins de réussite dans les chiffres.
Et puis Alphonse a bon dos, ok il s'est montré peu décisif pendant une petite période (et surtout c'est Emery qui l'a intronisé titulaire), mais rappelle-toi que l'an passé, Trapp est coupable de 4-5 grossières boulettes individuelles, qu'on ne peut imputer à l'animation défensive sous Blanc.
Je ne suis pas là pour trancher en faveur de l'un ou l'autre, je pense qu'on a globalement une ligne défensive assez solide (surtout en la présence de Motta qui excelle dans son placement, sa lecture du jeu et surtout sa maîtrise du tempo) et ce depuis quelques années, je trouvais ça juste très réducteur d'affirmer qu'Emery avait reconstruit une animation défensive (que tu sous-entendais médiocre) de fond en comble et avec brio.