Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Sakavomi
Citation (florian @ 05/12/2016 21:13) *
Non mais t'es pas croyable... On te laisse pas t'exprimer ? Il te faut combien de messages pour défoncer l’entraîneur et les perfs de l'équipe ? T'en es a combien là depuis le match de samedi, 20, 30 ? A 2 ou 3 vous bouffez complètement certains topics ça en devient insupportable.

Suce les intervenants du podcast vu que tu ne trouvais rien d'intéressant sur le forum, recrache (mal) ce que tu écoutes et casse pas les couilles. Merci.
Hari
Citation (florian @ 05/12/2016 21:13) *
Non mais t'es pas croyable... On te laisse pas t'exprimer ? Il te faut combien de messages pour défoncer l’entraîneur et les perfs de l'équipe ? T'en es a combien là depuis le match de samedi, 20, 30 ? A 2 ou 3 vous bouffez complètement certains topics ça en devient insupportable.

Chuuuuuuuuttttttttt stp tu me fais mal à la tête.
Némésis
Après, même si je suis déçu des contenus de matchs, Guardiola qui n'est plus à présenter, n'est pas dans une situation favorable non plus.
SkyPars
Citation (Némésis @ 05/12/2016 21:32) *
Après, même si je suis déçu des contenus de matchs, Guardiola qui n'est plus à présenter, n'est pas dans une situation favorable non plus.

ça n'excuse pas Emery que Guardiola et Ancelotti galèrent (dans des championnats autrement plus relevés que la ligue 1 pamplemousse). Sa gestion de l'équipe et des joueurs qu'il a à sa disposition est illisible.
Panenka
Citation (SkyPars @ 05/12/2016 22:03) *
ça n'excuse pas Emery que Guardiola et Ancelotti galèrent (dans des championnats autrement plus relevés que la ligue 1 pamplemousse). Sa gestion de l'équipe et des joueurs qu'il a à sa disposition est illisible.

Malgré :

- Un coach qui a une gestion des ses joueurs totalement illisible.
- Un coach qui fait qu'on se fait "rouler dessus"© par Montpellier
- Un effectif de pieds carrés et de débiles
- Un effectif très abîmé par les blessures

le PSG:

- Joue la 1ere place de sa poule de C1.
- Est à 1 point de la meilleure équipe d'Europe.© en championnat.
- Est dans les eaux en terme de points du PSG passé homis le carnage de la saison passée (-7 points mais peut-on comparer vu le contexte?)

Un peu plus, je me commençais à calculer à combien de points se jouerait le maintien. unsure.gif
SkyPars
Citation (Panenka @ 05/12/2016 22:38) *
Malgré :

le PSG:

- Est dans les eaux en terme de points du PSG passé homis le carnage de la saison passée (-7 points mais peut-on comparer vu le contexte?)

Un peu plus, je me commençais à calculer à combien de points se jouerait le maintien. unsure.gif

Mouais,

- on n'a pas été capable de taper la seule équipe potable du groupe, qui est elle-même est loin d'être favorite de la C1
- on n'a pas été capable de taper les équipes potables de L1 (allez Lyon, c'est vrai) et on s'est même fait taper par des Toulouse et montpellier. On est hyper laborieux contre des équipes en bois. Franchement on a des trous d'air hyper impressionnant/inquiétant avec des situations chaudes en rafale dans pas mal de matchs (et pas forcément contre les cadors).
Oui on est à 1 pt de Monaco, qui est la meilleure équipe de son groupe d'europa league ©
- le -7 points d'il y a 2 ans, on avait un autre effectif qui a réussi à se sortir les doigts dans la dernière ligne droite. Y avait nos actuels cadres en plus jeunes, Zlatan, Verratti aussi c'était autre chose que celui qu'emery est en train de transformer.

j'exonère pas Nasser, letang et Badrig de leur responsabilité avec cette magnifique la bouse de cet été.
Panenka
Citation
des situations chaudes en rafale dans pas mal de matchs

On ne voit donc pas les mêmes matches.
Némésis
Citation (SkyPars @ 05/12/2016 22:03) *

Redescendez sur terre, aujourd'hui, on a AUCUNE marge sur nos adversaires que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

Oui, on est moins fort et il faudrait peut-être l'accepter, ce qui n'excuse ni Emery, ni les joueurs, ni la défaite à la Mosson. Juste que il faut commencer à se mettre dans la tête que cette saison sera sans doute la moins bonne depuis 2011, ce qui n’empêchera pas un bon parcours en C1 et d'être champion. On laissera surement une coupe par-ci par-là mais ce n'est pas la priorité.

Quand tu alignes Lucas, Krychowiak, Matuidi, Nkunku désolé mais ces types-là ne sont pas titulaires dans le top 4 européen, on a des limites d'effectif et on le paye. Je suis dégoûté de la défaite mais c'était tellement prévisible que on allait galérer en championnat que bon, c'est pas une surprise non plus.
Mamadieu
Malgré :

le PSG:

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité ce genre de post venant de toi neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (Némésis @ 05/12/2016 23:38) *
Redescendez sur terre, aujourd'hui, on a AUCUNE marge sur nos adversaires que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

Oui, on est moins fort et il faudrait peut-être l'accepter, ce qui n'excuse ni Emery, ni les joueurs, ni la défaite à la Mosson. Juste que il faut commencer à se mettre dans la tête que cette saison sera sans doute la moins bonne depuis 2011, ce qui n’empêchera pas un bon parcours en C1 et d'être champion. On laissera surement une coupe par-ci par-là mais ce n'est pas la priorité.

Quand tu alignes Lucas, Krychowiak, Matuidi, Nkunku désolé mais ces types-là ne sont pas titulaires dans le top 4 européen, on a des limites d'effectif et on le paye. Je suis dégoûté de la défaite mais c'était tellement prévisible que on allait galérer en championnat que bon, c'est pas une surprise non plus.

Faux ou tout du moins nuance, on a moins de marge qu'avant.
Mais je veux bien chercher à défendre (plutôt régulièrement "comprendre") Emery, mais qu'on n'en fasse pas trop non plus, on a un effectif bien supérieur aux équipes qui nous ont battus et donc Montpellier. Après marge moindre oui, donc davantage de risques de tomber. Mais sinon, pourquoi les joueurs manquent de "concentration" ou de "caractère" et donc pas à 100 %, Emery n'arrive pas à les motiver ?
Outre le caractère, la grosse question sinon, c'est de savoir si les blessures sont dues à la malchance, au manque de turnover plus tôt dans la saison, problème d'hygiène de vie de certains… 
Panenka
Citation (Mamadieu @ 06/12/2016 00:49) *
C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité ce genre de post venant de toi neokill@h.gif

Non.
Tout simplement parce qu'on s'est clairement affaibli et qu'en plus on a l'infirmerie pleine et pas avec joueurs de seconde zone.
Aussi parce qu'on démarre sur un nouveau cycle et peut être une nouvelle politique (recrutement, jeunes).

Maintenant sur Emery, les points où je me pose des questions:
- Le choix des gardiens. Je me demande pourquoi ça a été fait et si c'était vraiment judicieux.
- L'insistance sur Lucas et Di Maria au risque de les cramer et les blesser. Mais là encore quand on voit ce qu'offrait Ben Arfa et Jese sensés apporter un truc, on ne peut pas lui reprocher de façon virulente.
- On peut parler de la gestion des remplaçants. Mais là aussi, Ben Arfa son niveau calamiteux c'est pour le père Hatem, Jese là... et Krycho, j'en attendais rien je suis servi.
Finalement Meunier sur qui quasi tout le monde chiait s'en tire le mieux... rolleyes.gif
Alors on peut dire que c'est de la faute d'Emery que les remplaçants ne sont pas au niveau, c'est aller très très vite...
- L'implication dans le recrutement, mais là, perso j'étais pas dans les négos.

C'est pas non plus complètement fou et lamentable ce qui se passe. L'équipe progresse malgré tout, n'a pas des résultats catastrophiques et franchement, vu l'affaiblissement de l'équipe et les circonstances, je ne suis pas mécontent qu'on ait changé de coach. whistle.gif

Enfin j'imagine que dans le lot des critiques, un bon petit paquet devait déjà s'y voir un soir de trophée des champions...
NiIbraNiLemaitre
Pour moi, le seul point positif de ce coach, c'est qu'il donne vraiment du temps de jeu aux jeunes du centre, dans des compos correctes.
Ce qui est gavant, c'est son manque d'audace offensive. Il est encore plus prudent que Blanc dans ses compos et c'est la grosse déception concernant ce coach. Moins de deux buts marqués par match, avec pourtant Cavani qui tourne à plus d'un but par match...
A un moment, faut mettre des offensifs sur le terrain. Ses compos avec Matuidi ailier... vahid.gif
Heiji-sama
Citation
Moins de deux buts marqués par match, avec pourtant Cavani qui tourne à plus d'un but par match...

45 buts en 22 matchs...

Citation
A un moment, faut mettre des offensifs sur le terrain. Ses compos avec Matuidi ailier... vahid.gif

Et tu mettais qui à sa place ? Di Maria & Javier blessé, Jese & Ben Arfa hors de forme, Augstin & Ikone trop jeune.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Heiji-sama @ 06/12/2016 05:54) *
1-45 buts en 22 matchs...

2-Et tu mettais qui à sa place ? Di Maria & Javier blessé, Jese & Ben Arfa hors de forme, Augstin & Ikone trop jeune.

1- 30 buts en 16 matchs de L1, mais ouais, TTC, ça change tout. rolleyes.gif
2- Di Maria a loupé deux semaines seulement, Jesé aurait sans doute été moins hors de forme avec plus de temps de jeu, Ben Arfa va très bien depuis le début de la saison (quand il ne joue pas avant-centre), Ikoné et Augustin sont au niveau quand ils jouent.
Seul Javier est vraiment indisponible, ça lui laisse sept offensifs (avec Cavani et Lucas), de quoi faire autre chose que Matuidi ailier ou Verratti en 10.
Heiji-sama
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 06:07) *
1- 30 buts en 16 matchs de L1, mais ouais, TTC, ça change tout. rolleyes.gif

Ben oui ça change, facile de prendre que ce qui t'arrange.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 06:07) *
2- Di Maria a loupé deux semaines seulement, Jesé aurait sans doute été moins hors de forme avec plus de temps de jeu, Ben Arfa va très bien depuis le début de la saison (quand il ne joue pas avant-centre), Ikoné et Augustin sont au niveau quand ils jouent.
Seul Javier est vraiment indisponible, ça lui laisse sept offensifs (avec Cavani et Lucas), de quoi faire autre chose que Matuidi ailier ou Verratti en 10.

Di Maria était donc indisponible, pour Jésé tu n'en sais rien, pour Ben Arfa tu n'as sans doute pas vu ses matchs avant celui d'Arsenal, Augustin sur un coté ce n'est pas sa position et Ikoné si tu crois vraiment qu'il à le niveau ligue des champions pour joué un match crucial contre Arsenal... Ah et le magnifique retour de Marco en 10 (qu'on à du voir 1-2 fois il y a deux mois...).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Heiji-sama @ 06/12/2016 06:46) *
Ben oui ça change, facile de prendre que ce qui t'arrange.

mbia.gif
Même 2,05 buts par match (on n'est pas en dessous, trop cool) c'est insuffisant pour une équipe comme la notre.

Citation
Di Maria était donc indisponible

Je fais un constat depuis le début de saison, on s'en fout si un joueur loupe trois matchs, il y a le nombre. Et sa gestion peut clairement être mise en cause.

Citation
pour Ben Arfa tu n'as sans doute pas vu ses matchs avant celui d'Arsenal

Ben Arfa est un joueur inconstant sur la durée d'un match mais capable d'éclairs qui débloquent des situations. Forcément en cinq ou dix minutes, tu as moins de chances de voir ses coups de génie.
Aucun problème de poids ou de méforme, c'est du flan tout ça. Juste une histoire de profil: Emery préfère des joueurs constants dans la médiocrité comme Matuidi ou Lucas.

Citation
Augustin sur un coté ce n'est pas sa position

Jouer avec deux attaquants axiaux, ç'est une possibilité.

Citation
et Ikoné si tu crois vraiment qu'il à le niveau ligue des champions pour joué un match crucial contre Arsenal...

Parce que Matuidi a fait de bons matchs en ailier? On a battu Arsenal?

Citation
Ah et le magnifique retour de Marco en 10 (qu'on à du voir 1-2 fois il y a deux mois...).

Quand il était aligné avec Motta et Rabiot (ou Krycho), il se retrouve à devoir jouer plus haut, forcément. Et ce n'est pas là où il est le plus à l'aise.
Verratti, c'est pas compliqué pour qu'il soit très bon, tu l'aligne en 8, avec un 6 à ses côtés et un joueur plus offensif devant lui. Pas avec deux récupérateurs.

Faut arrêter avec les "il n'a pas le choix". Il en a plus que Blanc, et beaucoup plus qu'Ancelotti.
Ca me fait bien marrer aussi les "ouin ouin il n'y a plus Ibra" de VdV ou Panenka alors qu'ils lui crachaient dessus...
C'est le seul downgrade par rapport à l'an passé. Et encore, on a un Cavani qui plante sans arrêt cette saison.

Bob
Citation (Varino @ 05/12/2016 18:29) *
On a eu exactement le meme forum apres Toulouse, match que tu pouvais facilement expliquer avec un peu de perspective. Depuis les progres avaient repris:

Mais nan, une contre perf et tout est balaye, Emery a faux sur tout, on est moins bon que le meilleur PSG de l'histoire donc rien ne va.

Y a des choses dont il faut parler et il faut critiquer mais un peu de mesure quoi.
Depuis samedi soir, j'ai l'impression d'attendre à tout moment Cayzac nous demander l'Union Sacré © tellement à lire certains, on court droit à la catastrophe avec cette équipe....

La saison ne se joue pas maintenant, on est bien placé pour le savoir ces dernières années. Là, on avance, on suit le programme avec un effectif limité par les blessures, et on mettra le carbu au printemps. Je préfère ça que l'inverse.
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 07:13) *
2,05 buts par match c'est insuffisant pour une équipe comme la notre.

2 buts par match ce sont des stats à la City, Atlético, Napoli, Bayern. Au dessus tu as Real, Barca, Juve, Rome, Milan, Chelsea, Arsenal et Liverpool.

Je trouve qu'on est plutôt à notre place. C'est un peu relou cette nouvelle mode du "si tu marques pas 3 ou 4 buts tu pues la merde". C'est pas du cirque le football.

Le problème du PSG ce n'est pas forcément de ne pas marquer assez, même si nos vendanges sont exaspérantes. Ce qui rend complètement maboule sur le début de saison c'est qu'on est environ sur une stat de 1 occasion concédée = 1 but, on concède peu mais quand on le fait c'est sanction immédiate, à Emery de travailler là dessus et de corriger ça pour le printemps et les moments qui comptent.
nestor.burma
Les réactions excessives, on reste des supporters avant tout laugh.gif

La nouvelle norme attendue pour les gros clubs c'est qu'une défaite est perçue comme inadmissible. Il y a des raisons structurelles, avec la concentration des moyens financiers dans quelques clubs, et des raisons conjoncturelles, depuis en gros le Barça de Pep qui éclatait tout le monde. Depuis quelques saisons, il y a le Bayern, le réal, voir le juve et le PSG qui gagnent à peu près tout leur match. La norme, la référence, c'est de gagner toujours.

La tendance à l'hyperconcentration me fait perdre une bonne partie de mon intérêt pour le foot. Heureusement que ça profite au PSG. Mais également, la conjoncture actuelle fait perdre la raison. Oui on a un meilleur effectif que toutes les autres équipes de L1. Est-ce que ça veut dire qu'on doit gagner nos 38 matchs? Non, certainement pas. Le foot c'est difficile, la motivation et l'envie compte beaucoup. Hors on peut pas demander aux joueurs du PSg d'être au top de la motivation tous les trois jours, tout comme on ne peut pas le demander aux joueurs des autres équipes. Sauf qu'eux; ils sont systématiquement à bloc contre le PSG et c'est normal. Alors même en étant moins motivé on doit pouvoir gagner et ça arrive souvent heureusement, mais ça ne peut pas être systématique.

Il est loin le temps ou la Juve ou le milan écrasait l'Europe et l'Italie à grand coup de 1-0 pourri.

Donc des accrocs, il y en a eu, il y en a et il y en aura. L'anormalité, c'est de gagner tout le temps. C'est pour ça que je trouve que les deux dernières saisons ont été exceptionnelles sur le plan national. Faire ce qu'il faut pour remporter les 3 compétitions, ça demande une énorme constance dans le jhaut niveau d'implication. Minorer la difficulté de tant de constances par notre écart avec les autres équipes, OK, mais quand même. Remporter deux annéesz de suite tous les titres, ça ne s'explique pas que par la différnce de niveau. Cela demande également beaucoup d'ambitions et de volonté au quotidien.

Cette année on a pour l'instant trop d'accrocs dans les résultats. Je pense que ce n'est pas préoccupant pour l'instant parce que j'imagine qu'Emery a beaucoup bousculé les habitudes et que ça ne se fait pas du jour au lendemain. J'ai l'impression qu'il veut un peu modifier notre manière de jouer, mais qu'il veut surtout modifier le comportement de certains joueurs et les relations collectives. Ca passe par des concessions à faire à court terme sur le résultat.
Philo
mbia.gif
Même 2,05 buts par match (on n'est pas en dessous, trop cool) c'est insuffisant pour une équipe comme la notre.

Je fais un constat depuis le début de saison, on s'en fout si un joueur loupe trois matchs, il y a le nombre. Et sa gestion peut clairement être mise en cause.

Ben Arfa est un joueur inconstant sur la durée d'un match mais capable d'éclairs qui débloquent des situations. Forcément en cinq ou dix minutes, tu as moins de chances de voir ses coups de génie.
Aucun problème de poids ou de méforme, c'est du flan tout ça. Juste une histoire de profil: Emery préfère des joueurs constants dans la médiocrité comme Matuidi ou Lucas.

blablabla pas lu le reste

T'espères être crédible en balançant un truc pareil ?
aliocha
Citation (nestor.burma @ 06/12/2016 10:40) *
Cette année on a pour l'instant trop d'accrocs dans les résultats. Je pense que ce n'est pas préoccupant pour l'instant parce que j'imagine qu'Emery a beaucoup bousculé les habitudes et que ça ne se fait pas du jour au lendemain. J'ai l'impression qu'il veut un peu modifier notre manière de jouer, mais qu'il veut surtout modifier le comportement de certains joueurs et les relations collectives. Ca passe par des concessions à faire à court terme sur le résultat.

La dessus je vois pas trop ce qu Emery bouscule. A part ibra il s appuie sur la même équipe que l année dernière en faisant le minimum de rotation possible. Les recrues sont à la cave et les jeunes ont très peu de temps de jeu.
Je pense que le club a laisse partir zlatan, vire blanc et pris Emery pour mettre en place une concurrence et une émulation collective, on aurait pu comprendre des résultats poussifs si Emery avait été cohérent par rapport à ca mais ca semble loin d être le cas.
Panenka

Juste comme ça:
- Ben Arfa ça fait quelques matches qu'il ne joue pas 5 ou 10 minutes et il n'a rien débloqué. Même si son rendement s'améliore, ses coups de génie ne sont pas légion.
- Lucas a bon dos, "Lucas il sait pas piquer sa balle face à pionnier et blabla", en attendant, derrière, celui qui envoie un parpaing en tribunes c'est pas Lucas.

Citation (Philo @ 06/12/2016 12:06) *
T'espères être crédible en balançant un truc pareil ?

C'était un jeu de mots avec "Flan" et "surpoids" peut être non? hanouna.gif

NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 06/12/2016 09:29) *
2 buts par match ce sont des stats à la City, Atlético, Napoli, Bayern. Au dessus tu as Real, Barca, Juve, Rome, Milan, Chelsea, Arsenal et Liverpool.

Je trouve qu'on est plutôt à notre place. C'est un peu relou cette nouvelle mode du "si tu marques pas 3 ou 4 buts tu pues la merde". C'est pas du cirque le football.

Le problème du PSG ce n'est pas forcément de ne pas marquer assez, même si nos vendanges sont exaspérantes. Ce qui rend complètement maboule sur le début de saison c'est qu'on est environ sur une stat de 1 occasion concédée = 1 but, on concède peu mais quand on le fait c'est sanction immédiate, à Emery de travailler là dessus et de corriger ça pour le printemps et les moments qui comptent.

Non.
Sur toute la ligne.
Notre défense est très bonne, on se prend des buts justement quand on n'arrive pas à marquer, ce qui donne confiance à l'adversaire.
En L1, on se prend 8 buts sur nos trois défaites, mais seulement trois buts sur les treize autres matchs.
En LdC, c'est pareil, on se prend des buts surtout parce que notre attaque n'arrive pas à plier les matchs.

Et concrètement, quand tu es une équipe à moins de deux buts par match (ou tout juste), tu ne fais pas spécialement peur à l'adversaire. Il leur suffit de marquer juste un but sur un coup de billard, un cpa ou un bon contre pour avoir de bonnes chances de repartir avec au moins un nul. Quand on marque nos deux buts, ça se passe généralement bien pour nous. Après, la moyenne n'est qu'un indicateur rapide, parce qu'on s'en fout de mettre des 6-0 de temps à autre, l'important est de réussir à marquer régulièrement ces deux buts, ce qui est loin d'être notre cas en regardant le détail. (7 matchs sur 22 avec moins de 2 buts marqués pour deux victoires, 14 victoires et 1 nul quand on marque 2 buts, en gros, on galère un match sur trois)

Sinon, le Bayern a déjà une meilleure moyenne de buts que nous (2,2 en championnat, 2,33 avec la LdC).
Quand aux autres, ils sont quatrième de leur championnat et déjà largués pour le titre. J'espère qu'on n'est pas "plutôt à notre place".

Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 12:48) *
Notre défense est très bonne, on se prend des buts justement quand on n'arrive pas à marquer, ce qui donne confiance à l'adversaire.

On se prend des buts parce qu'on en donne surtout. La défense est bonne mais a fait de sacrées conneries et le poste de gardien est devenu un vrai problème.
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 12:48) *
Non.
Sur toute la ligne.
En L1, on se prend 8 buts sur nos trois défaites, mais seulement trois buts sur les treize autres matchs.
En LdC, c'est pareil, on se prend des buts surtout parce que notre attaque n'arrive pas à plier les matchs.

Et concrètement, quand tu es une équipe à moins de deux buts par match (ou tout juste), tu ne fais pas spécialement peur à l'adversaire. Il leur suffit de marquer juste un but sur un coup de billard, un cpa ou un bon contre pour avoir de bonnes chances de repartir avec au moins un nul. Quand on marque nos deux buts, ça se passe généralement bien pour nous. Après, la moyenne n'est qu'un indicateur rapide, parce qu'on s'en fout de mettre des 6-0 de temps à autre, l'important est de réussir à marquer régulièrement ces deux buts, ce qui est loin d'être notre cas en regardant le détail. (7 matchs sur 22 avec moins de 2 buts marqués pour deux victoires, 14 victoires et 1 nul quand on marque 2 buts, en gros, on galère un match sur trois)

Donc pourquoi tu viens sortir cet indicateur si tu réalises qu'il ne rime à rien?
Ensuite pour le reste de ton post je ne vois pas ce que tu dis de différent de moi, ce sont les deux faces d'une même pièce. Si on ne marque pas ce n'est pas une histoire de situations, les occasions on les a, nos offensifs vendangent juste comme des gros batards, je ne vois pas en quoi foutre deux axiaux changeraient les choses.

"Faire peur à l'adversaire", le Bayern cette saison ils sont à plus de 2 buts par matchs comme tu me le sors et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent peur à grand monde pour le moment. Idem pour le Barca, Arsenal ou Liverpool.
Zul
QUOTE (Panenka @ 06/12/2016 12:51) *
On se prend des buts parce qu'on en donne surtout. La défense est bonne mais a fait de sacrées conneries et le poste de gardien est devenu un vrai problème.

même marqui sur le match à montpellier, il fait des conneries, aurier pareil, parler de bonne défense, bof, y'a quand même de sacrées sautes de concentration.

Le gardien bien sur est douteux, problème trapp est aussi sujet à des boulettes du coup la concurrence entre 2 gardiens de niveau équivalent est dure à gérer.
metamphete
Citation (Zul @ 06/12/2016 13:18) *
problème trapp est aussi sujet à des boulettes du coup la concurrence entre 2 gardiens de niveau équivalent est dure à gérer.

Elle remonte à quand sa dernière boulette ? Real ?
Zul
QUOTE (metamphete @ 06/12/2016 13:21) *
Elle remonte à quand sa dernière boulette ? Real ?

c'est pas plutot le but de cabella contre marseille où la balle lui passe au dessus du gant ?

EDIT: ah non c'est bien le real.

EDIT2: en fait c'est contre lyon en décembre je crois ou reims en février, je sais plus
suker57
Citation (Panenka @ 06/12/2016 12:42) *
Juste comme ça:
- Ben Arfa ça fait quelques matches qu'il ne joue pas 5 ou 10 minutes et il n'a rien débloqué. Même si son rendement s'améliore, ses coups de génie ne sont pas légion.

En fait tu ne connais rien au foot unsure.gif
nestor.burma
Citation (aliocha @ 06/12/2016 12:30) *
La dessus je vois pas trop ce qu Emery bouscule. A part ibra il s appuie sur la même équipe que l année dernière en faisant le minimum de rotation possible. Les recrues sont à la cave et les jeunes ont très peu de temps de jeu.
Je pense que le club a laisse partir zlatan, vire blanc et pris Emery pour mettre en place une concurrence et une émulation collective, on aurait pu comprendre des résultats poussifs si Emery avait été cohérent par rapport à ca mais ca semble loin d être le cas.

Je pense au contraire que s'il ne modifie pas beaucoup son équipe c'est pour la concurrence, non pas du rendement immédiat, mais sur le minimum d'implication et de capacité à se fondre qu'il attend des joueurs.

Par exemple, je peux me tromper, mais je pense qu'Emery a choisi de laisser Hatem Ben Arfa et Jesé sur le banc non pas parce qu'ils apportent moins que d'autres à court terme à l'équipe mais parce qu’il attend davantage d'eux en terme d'investissement. En gros il préfère ne pas aligner la meilleure équipe possible à l'instant T pour leur faire comprendre qu'ils doivent non seulement apporter à l'équipe par leur qualité, mais aussi par leur implication.

Je peux me tromper et je trouve ça risqué de le faire (si c'est vraiment ça), mais si c'est le cas je trouve qu'il a raison.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 06/12/2016 13:15) *
Donc pourquoi tu viens sortir cet indicateur si tu réalises qu'il ne rime à rien?

Bah non, il peut ne rimer à rien. En l'occurence, les résultats contre Caen ou Metz cachent un peu la réalité de notre rendement offensif réel.
Sinon, je ne pensais pas que ton kif, c'était les victoires 1-0.
VDVisBack
Citation (Panenka @ 06/12/2016 12:42) *
Juste comme ça:
- Lucas a bon dos, "Lucas il sait pas piquer sa balle face à pionnier et blabla", en attendant, derrière, celui qui envoie un parpaing en tribunes c'est pas Lucas.

Tu es dur quand même.

Sur ses entrées ou titularisation il sort toujours un geste qui peut débloquer le match, en général une passe. Justement sa passe à Lucas est magnifique. Après elle revient sur lui il est sur son droit avec des défenseurs devant lui et sur la ligne de but, il ne peut que la mettre en force. Sur son mauvais pied c'est quand même pas évident.

Perso je dirais plus "Hatem à bon dos".
aliocha
Citation (nestor.burma @ 06/12/2016 14:03) *
Je pense au contraire que s'il ne modifie pas beaucoup son équipe c'est pour la concurrence, non pas du rendement immédiat, mais sur le minimum d'implication et de capacité à se fondre qu'il attend des joueurs.

Par exemple, je peux me tromper, mais je pense qu'Emery a choisi de laisser Hatem Ben Arfa et Jesé sur le banc non pas parce qu'ils apportent moins que d'autres à court terme à l'équipe mais parce qu’il attend davantage d'eux en terme d'investissement. En gros il préfère ne pas aligner la meilleure équipe possible à l'instant T pour leur faire comprendre qu'ils doivent non seulement apporter à l'équipe par leur qualité, mais aussi par leur implication.

Je peux me tromper et je trouve ça risqué de le faire (si c'est vraiment ça), mais si c'est le cas je trouve qu'il a raison.

Je vois ce que tu veux dire, mais force est de constater que ça fonctionne très mal, on va arriver à la trêve, les titulaires paraissent déjà crames et on a vraiment l impression de pas avoir la moindre certitude sur les remplaçants ou d éventuels schéma de jeu alternatif.
A un moment c est aussi à lui d être pragmatique et de mettre en place les conditions de la concurrence. Au delà de se planter de a à z sur les recrues, tu peux aussi composer avec un effectif avec des remplaçants légèrement en deçà de tes titulaires sans pour autant faire enchaîner les uns tout les 3 jours pendant 3 mois et ne filer des bouts de matches ridicules aux autres.
Alors ok Emery aura peut-être affirme son autorité sur Jesé et Ben Arfa mais j ai pas l impression que l equipe y ait beaucoup gagné globalement.
superbat
Citation (aliocha @ 06/12/2016 16:12) *
Je vois ce que tu veux dire, mais force est de constater que ça fonctionne très mal, on va arriver à la trêve, les titulaires paraissent déjà crames et on a vraiment l impression de pas avoir la moindre certitude sur les remplaçants ou d éventuels schéma de jeu alternatif.
A un moment c est aussi à lui d être pragmatique et de mettre en place les conditions de la concurrence. Au delà de se planter de a à z sur les recrues, tu peux aussi composer avec un effectif avec des remplaçants légèrement en deçà de tes titulaires sans pour autant faire enchaîner les uns tout les 3 jours pendant 3 mois et ne filer des bouts de matches ridicules aux autres.
Alors ok Emery aura peut-être affirme son autorité sur Jesé et Ben Arfa mais j ai pas l impression que l equipe y ait beaucoup gagné globalement.

Pas d'alternatives en attaque peut-etre mais en défense et au milieu c'est n'importe quoi de dire ça.
En défense centrale on a vu que Kimpembe (voire Krycho) peuvent faire plus que dépanner.
Sur les cotés on a clairement 4 latéraux de haut niveaux avec des qualités différentes selon les besoin de l'équipe (offensif ou défensif).

Au milieu c'est clairement là où on a le plus d'alternative. Si besoin, on a de quoi bétonner avec 3 milieux très défensifs (par exemple Krycho-Motta-Rabiot), on peut être dans un style plus classique (avec Motta-Rabiot/Matuidi-Verratti) ou plus offensif avec un vrai numéro 10 (Pastore ou ben Arfa).

Sur la ligne d'attaque c'est clairement là le problème, mais tout le monde le sait. La solution Matuidi ailier gauche permet d'apporter quelque chose de différent également, qui peut servir dans certains matchs (contre de plus grandes équipes).

Clairement, en dehors de la ligne d'attaque on a beaucoup d'alternatives. On s'en rend pas compte parce que Unai fait plus de choix par défaut à cause des "blessures" de certains. Mais encore une fois, je suis pas du tout d'accord avec vous quand on lit que les joueurs sont cramés et se blessent facilement. Pour moi (et c'est comme ça qu'il procédait à Séville) il tire JAMAIS sur la corde avec ses joueurs pour des matchs qui comptent pas. Donc ça lui permet de faire entrer de nouveau joueur dans la concurrence, de développer d'autres schémas. Alors, normalement au moment voulu (par exemple dans les matchs éliminatoires) il est capable de lancer le schéma qu'il veut avec les joueurs qu'il veut. Quitte à tirer sur la corde à ce moment-là...
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 14:09) *
Sinon, je ne pensais pas que ton kif, c'était les victoires 1-0.

J'aime le football cohérent, j'aime autant Simeone que Bielsa. Y'a des 1/0 bien plus fort émotionnellement que des 4 ou 5:0. cosmoschtroumpf.gif
metamphete
Citation (Zul @ 06/12/2016 13:41) *
c'est pas plutot le but de cabella contre marseille où la balle lui passe au dessus du gant ?

EDIT: ah non c'est bien le real.

EDIT2: en fait c'est contre lyon en décembre je crois ou reims en février, je sais plus

Merci wink.gif
C'est assez lointain en fait.
Nikos B.
Citation (Houdini @ 06/12/2016 15:34) *
J'aime le football cohérent, j'aime autant Simeone que Bielsa. Y'a des 1/0 bien plus fort émotionnellement que des 4 ou 5:0. cosmoschtroumpf.gif

Même un 0-0 peut faire vibrer, le 0-0 france italie était chaud.

Et jamais un 4 ou 5-0 peut faire vibrer, un 4-3 ou 5-4 à la limite mais quand il y a un trop grand écart il y a moins d'émotion.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nikos @ 06/12/2016 15:42) *
Même un 0-0 peut faire vibrer

john doe
Citation (nikos @ 06/12/2016 15:42) *
Même un 0-0 peut faire vibrer, le 0-0 france italie était chaud.

Et jamais un 4 ou 5-0 peut faire vibrer, un 4-3 ou 5-4 à la limite mais quand il y a un trop grand écart il y a moins d'émotion.

tout dépend de l'adversaire et de l'enjeu. Le 4/0 contre les lyonnais l'an passé était complètement, le match contre Twente
nestor.burma
Citation (aliocha @ 06/12/2016 15:12) *

A court terme elle y perd même vraisemblablement. A long terme je pense que ça peut être très utile. Après oui ça comporte plusieurs risques:
- perdre des points en championnat qu'il faudra bien rattraper un jour ou l'autre surtout si une ou d'autres équipes enchainent les points;
- blessure des mecs qui sont très utilisés;
- démotivation de ceux qui ne répondent pas à ses attentes.

Et encore une fois, j'émets l'hypothèse qu'Emery fait consciemment le choix de ne pas faire jouer ses meilleurs joueurs pour mieux préparer l'avenir parce que sinon il a une gestion de l'effectif très chelou.
Nikos B.
Citation (john doe @ 06/12/2016 15:57) *
tout dépend de l'adversaire et de l'enjeu. Le 4/0 contre les lyonnais l'an passé était complètement, le match contre Twente

Le 4-0 contre lyon? Tu parles du 2-1 2-0 3-0 ou 5-1 qu'on leur à mis? En tout cas ça t'as marqué ph34r.gif
john doe
Citation (nikos @ 06/12/2016 16:07) *
Le 4-0 contre lyon? Tu parles du 2-1 2-0 3-0 ou 5-1 qu'on leur à mis? En tout cas ça t'as marqué ph34r.gif

le 5-1- ph34r.gif

giovanni pontano
QUOTE (aliocha @ 06/12/2016 15:12) *

Ben Arfa est en phase de réhabilitation et revient dans le coup depuis quelques matches. Quant à Jesé, je pense pas que l'on puisse reprocher quoique ce soit à Emery aux vues de ses prestations. Je vois pas en quoi Emery se montre injuste dans ses choix.
suker57
On va lui laisser combien de temps encore?

C'est quoi l'excuse du jour?
DonTornado
Dans 2min l'apocalypse ici
Panenka
Malgré :

le PSG:

FMP

sleep.gif
Kaionedirection
Citation (DonTornado @ 06/12/2016 22:34) *
Dans 2min l'apocalypse ici

Apocalypse méritée.
Noreaga
stromboli
Mec, t'es pas aidé par Nasser c'est sur, mais t'as tout raté, et pire que tout on va nous rebattre les couilles avec L Blanc à cause de toi.
C'est inexcusable.
Va t'en, merci!
Hari
Citation (Panenka @ 06/12/2016 22:34) *
FMP

sleep.gif

Tu m'as fait sourrire popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.