Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Miracle Rogue
Citation (PsgVolcano @ 03/10/2016 23:57) *
C'est plutôt une preuve d'intelligence que de changer progressivement et de se donner du temps en gagnant les matches avec une formule qui a fait recette.

En plus de l'an passé, il y a le pressing haut, c'est une grosse nouveauté appréciable.

Qu'il prenne le pouvoir en douceur. Qu'il fasse monter en grade des jeunes du centre qui seront acquis à sa cause.
Rabiot, Areola et Kimpembe, je pense que c'est bon. Qu'il lance Callegari, Georgen, Ikoné et Augustin pour de bon.

Et qu'il fasse venir des pointures. Meunier ou Jesé ne vont pas bousculer la hiérarchie. Krycho c'est un soldat ++ mais quand il a joué, je l'ai surtout vu refiler la balle à Verratti. Ben Arfa peut faire des coups d'éclat mais il débarque de Nice à 29 ans avec une carrière en dents de scie.

Ancelotti a bien galéré au début à Paris.

Il peut changer en douceur et atteindre les demis de C1. Lo Celso et un gros renfort en janvier. En juin, grosse injection de sang neuf.

+1 à tout ça.

Reprocher à un entraîneur d'écouter un minimum ses joueurs tout en ayant une vision claire sur le long terme c'est fort de café. Les gens ont oublié le petit détail que la fameuse "réunion de joueurs ultra secrète-complot olalalala" c'est en fait des prises de parole dans le cadre d'une réunion convoquée régulièrement par Emery. C'est donc un succès pour lui, que les joueurs déploient leurs revendications dans ce cadre-là. Dans d'autres clubs ça se passe derrière le dos.

Si on peut arriver à un mix entre les forces et habitudes des joueurs (possession, technique) et les forces de l'entraîneur (grinta, implication, pressing, jeu direct), pourquoi se plaindre? Si ça devait se finir comme ça, ça aurait commencé comme ça a commencé. Donc je radote mais en gros: patience!
witchfinder
Franchement je trouve que c'est un manque de couilles, mais ça m'étonne pas d'un basque, grande gueule devant mais rien derrière.
Homer
Citation (witchfinder @ 04/10/2016 10:39) *
Franchement je trouve que c'est un manque de couilles, mais ça m'étonne pas d'un basque, grande gueule devant mais rien derrière.

neokill@h.gif

Si c'était si houleux ou conflictuel que ca, on aurait déjà eu l'article de la version complète de Matuidi dans l'Equipe ou celle de Ben Arfa dans le Parisien.
florian
Bien tenté mais il faudra mieux travailler ta provoc' à l'avenir popcorn.gif
witchfinder
C'était pour faire plaisir à yo_yo.
Thom
Il y a certaines différences entre le 4-3-3 de Blanc et un 4-3-3 d'Emery.

-Un aspect défensif qui se veut que Cavani fait le pressing et se replace défensivement.
soit une défense à 10 qui peut permettre de récupérer le ballon plus vite.
Ce que faisait très rarement Ibra.

Un aspect offensif qui se veut qu' Ibra pouvait redescendre pour organiser le jeu quand ça n'allait pas et qu'il pouvait être un point d'appui (pivot) pour les passes verticales.
Cavani n'est pas assez bon techniquement balle au pied pour l'organisation et ne sait pas jouer en point d'appui.

Alors après on verra bien ce que donneront ces différences. Est ce une perte ou un gain?

je ne parle que de système et d’organisation de jeu et pas de valeurs de buteur entre un Ibra pouvant être décisif avec une seule occasion dans le match, alors que Cavani il lui en faut plus.

la différence se fera peut être sur le niveau d'un Cavani par rapport a Ibra,
et l'apport pour l'instant d'un Lucas (ou Pastore, Ben Arfa, Jese) à la place d'un Cavani sur le côté.
vermeer
Utiliser les facultés naturelles des joueurs n'est que du bon sens, on ne va pas demandé à des joueurs qui n'ont pas le coffre de Cavani ou Matuidi de presser comme des fous tout le match, même si par intermittence, un Di Maria ou un Verrati pique un sprint vers le défenseur central adverse.
Beaucoup disent qu'on revient au système de Blanc, je ne crois pas qu'il a déposé le brevet du 4-3-3.
Qui, de toute façon, peut prendre beaucoup de formes différentes quand il est sous-tendu par une philosophie telle que récupérer le ballon tout de suite, et très haut.
Les joueurs ont demandé un socle de possession, ok, mais pas pour se passer la balle devant Areola pendant 10 minutes, mais plutôt dégouter les offensifs adverses puis mettre en panique leur bloc bas, le temps aussi de digérer le changement progressif des mentalités.
Pareil pour Emery, c'est pas les joueurs de Séville, il pourra pas leur demander la même chose, il aura pas mal de problèmes à régler (l'absence de sécurité derrière sur les retours quand l'autre équipe contre rapidement par ex.) même après l'intégration des recrues, déjà comment utiliser leur spécificités dans les schémas tactiques.
elcuervo
Citation (DonTornado @ 03/10/2016 22:06) *
XXXXX et vite ?©

Emery, oui. Le vrai.
nestor.burma
Citation (vermeer @ 04/10/2016 16:04) *
Utiliser les facultés naturelles des joueurs n'est que du bon sens, on ne va pas demandé à des joueurs qui n'ont pas le coffre de Cavani ou Matuidi de presser comme des fous tout le match, même si par intermittence, un Di Maria ou un Verrati pique un sprint vers le défenseur central adverse.

Il n'a peut être pas trois poumons mais j'avais trouvé que Verratti, sur ses capacités physiques, la qualité de son placement/déplacement et in fine sur l'amplitude de terrain qu'il couvre en phase de récupération était en très net progrès lors des derniers mois précédents ses blessures.

D'accord avec toi sur le reste de ton post wink.gif
vermeer
D'accord avec toi, il fait partie des gros coffres et il revient carrément. J'avais pas suffisamment développé, c'est pas son rôle de presser le DC adverse, pourtant quand il l'a fait à quelques rares reprises, et de voir l'autre paniquer en voyant Verrati sortir comme une flèche du milieu, vu que c'est quand même un gros récupérateur, m'a fait sourire.
Kaionedirection

Méthode Ancelotti : on a un bon coach étranger donc ils vont tout faire pour le faire chier.
Ils ont fait la même chose pour Ancelotti et quand il s'est barré, ils se sont bien foutu de notre gueule. Bizarrement les louanges ont commencés à se faire entendre après son départ.
VDVisBack
Les cadres qui se rebiffent.

Ils continuent avec leurs mensonges en plus les fdp.
Zul
Il s ont vraiment rien à foutre que de nous pourrir la vie jeanlucpicard.gif

journalisme sportif français vraiment en dessous du niveau des sous merdes.
Paname Saint-Graal
Citation (Kaionedirection @ 12/10/2016 00:42) *

Méthode Ancelotti : on a un bon coach étranger donc ils vont tout faire pour le faire chier.
Ils ont fait la même chose pour Ancelotti et quand il s'est barré, ils se sont bien foutu de notre gueule. Bizarrement les louanges ont commencés à se faire entendre après son départ.

Il ne faut pas se fier au titre de FF, il y a des choses sensées à lire et notamment sur la différence de style de jeu sous l'ère Blanc et l'ère Emery.
paname440
Oui, j'ai lu le FF le titre est trompeur et à part les "7 pêchés capitaux" c'est bien foutu comme article.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quelle fraude ce coach
soken
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/10/2016 18:03) *
Quelle fraude ce coach

tu veux Vahid?
Paname Saint-Graal
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/10/2016 19:03) *
Quelle fraude ce coach

Je n'irai pas jusque là, mais je commence à douter de ses choix et de son coaching.
Panenka
Mercato foireux (quelle est sa part là dedans? J'en sais rien), blessures, matches internationaux, C1 qui revient...

Toujours est-il que certains choix passent pas très bien et on a vit perdu l'idée d'un football "intense".
Ce soir on peut parler de véritable bouillie de football.

On s'est clairement affaibli mais j'attends quand même plus de sa part. Pour ne pas dire "quelque chose".

La semaine prochaine c'est C1 et OM, le tout au parc. J'espère vraiment voir autre chose et d'autres joueurs.
Hari
Ce qui me gêne, c'est que les points forts qu'on nous a vendu, a savoir agressivité, pressing, jeu rapide, mental, on ne les retrouve pas vraiment dans le contenu.

On peut encore attendre mais quand je regarde Nice jouer par exemple, je comprends la cohérence de la tactique etvdes choix de jeu de Favre, là je suis pressé de me dire la même chose.
Paname Saint-Graal
Citation (Panenka @ 15/10/2016 19:12) *
Mercato foireux (quelle est sa part là dedans? J'en sais rien), blessures, matches internationaux, C1 qui revient...

Toujours est-il que certains choix passent pas très bien et on a vit perdu l'idée d'un football "intense".
Ce soir on peut parler de véritable bouillie de football.

On s'est clairement affaibli mais j'attends quand même plus de sa part. Pour ne pas dire "quelque chose".

La semaine prochaine c'est C1 et OM, le tout au parc. J'espère vraiment voir autre chose et d'autres joueurs.

Krychowiak, choix de Létang.
Ben Arfa choix de Nasser.
Meunier et Jesé choix d'Emery.
Hiso
Citation (Paname Saint-Graal @ 15/10/2016 19:18) *
Krychowiak, choix de Létang.
Ben Arfa choix de Nasser.
Meunier et Jesé choix d'Emery.

Non, les contacts datent d'avant son arrivée.
Paname Saint-Graal
Citation (Hiso @ 15/10/2016 19:25) *
Non, les contacts datent d'avant son arrivée.

Pourtant, il le voulait et l'a même convaincu de signer, c'est lui-même qui l'a dit.
Ozzy Ryss
100% responsable sur le mercato Emery.

Même pour HBA c'est lui qui l'a appelé alors qu'il allait signer à Séville.

Mais bon, il y a toujours des mecs en mode damage control comme à l'époque du mercato ("il reste un mois !", "Jésé c'est la catégorie juste en dessous de Neymar !").
Paname Saint-Graal
Citation (Ozzy Ryss @ 15/10/2016 19:34) *

Mais bon, il y a toujours des mecs en mode damage control comme à l'époque du mercato ("il reste un mois !", "Jésé c'est la catégorie juste en dessous de Neymar !").

J'ai même lu que Jesé avait viser le ballon d'or et était l'avenir au poste de CR7. L.O.L.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 15/10/2016 19:34) *

Pas du tout, loin de là même. Quand il appelle HBA, c'est sur ordre d'en haut hein, c'est pas par plaisir.

Il est entraîneur, pas DS, ce n'est pas lui qui a fait le recrutement et ce n'est pas son rôle. Et quand il se retrouve à appeler des joueurs, c'est, encore une fois, parce que le responsable ne fait pas son travail whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 15/10/2016 19:37) *
Pas du tout, loin de là même. Quand il appelle HBA, c'est sur ordre d'en haut hein, c'est pas par plaisir.

Il est entraîneur, pas DS, ce n'est pas lui qui a fait le recrutement et ce n'est pas son rôle. Et quand il se retrouve à appeler des joueurs, c'est, encore une fois, parce que le responsable ne fait pas son travail whistle.gif

Peut-être que le "responsable" sentait l'arnaque qui se profilait. Et l'entraineur appelle très souvent les joueurs pour les convaincre, cf. Guardiola qui a retourné Gabriel Jesus.

En tout cas gros manque de couilles de la part d'Emery si il appelle un joueur dont il ne veut pas. Il est responsable quand même.
Paname Saint-Graal
Emery content du match.
No commen't.

On va dire qu'il est au moins lucide sur nos difficultés dans la transition offensive.
joxor
Franchement vous soulevez un faux problème, l'effectif est suffisant pour faire autre chose que ce qu'on voit depuis septembre.
Houdini
Citation (Paname Saint-Graal @ 15/10/2016 19:36) *
J'ai même lu que Jesé avait viser le ballon d'or.

Pourquoi tu mens?
SlickRick
Citation (Paname Saint-Graal @ 15/10/2016 18:50) *
Emery content du match.
No commen't.

On va dire qu'il est au moins lucide sur nos difficultés dans la transition offensive.

Non il a dit qu'il est content des joueurs et du résultat du match

Que quand l'équipe en face était basse on avait du temps pour développer le jeu et que quand ils sont montés en intensité on a eu du mal à sortir proprement et on doit travailler ca dans le futur
Paname Saint-Graal
Citation (Houdini @ 15/10/2016 19:53) *
Pourquoi tu mens?

http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/201...C3%A9-na-jamais

"Le Ballon d'Or ? C'est encore loin mais je ne l'écarte pas"

http://www.sports.fr/football/ligue-1/arti...onaldo-1574255/

"Vous savez, à Madrid, d’autres me comparaient avec Cristiano Ronaldo ! Moi, je ne veux pas me comparer avec ces très grands joueurs. Zlatan a amené le club à un très haut niveau mondial, il a fait beaucoup de choses"
Panenka
Citation (Paname Saint-Graal @ 15/10/2016 19:59) *
"Vous savez, à Madrid, d’autres me comparaient avec Cristiano Ronaldo ! Moi, je ne veux pas me comparer avec ces très grands joueurs. Zlatan a amené le club à un très haut niveau mondial, il a fait beaucoup de choses"

Cette fausse humilité. neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Citation (Paname Saint-Graal @ 15/10/2016 19:59) *
http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/201...C3%A9-na-jamais

"Le Ballon d'Or ? C'est encore loin mais je ne l'écarte pas"

http://www.sports.fr/football/ligue-1/arti...onaldo-1574255/

J'avais mal compris avec ton orthographe et ta tournure dégueulasse.
N'empêche qu'on ne peut pas en vouloir à un joueur qui s'est fait son trou dans un club comme le Real d'Ancelotti à 20 ans d'être ambitieux, surtout que le mec te dit bien qu'il est encore loin de tout cela.
Qu'il soit à la ramasse complet c'est un fait que personne ne nie mais pas besoin de raconter de la merde en plus.
Babou1
Citation (Philo @ 15/10/2016 19:37) *

Donc c'est sensé le defendre ca ?
Qu'on ait des tocards de dirigeants on le sait tous, mais un coach qui a la reputation d'etre un bonhomme et qui appelle sur commande un joueur dont il ne veut pas mellow.gif neokill@h.gif
Surtout qu'il avait limite carte blanche et plus de pouvoir que nasser cet été.

Et je rejoins hari et les autres, ca fait 3 mois de bouillies et on peut parler de tous les pretextes du monde (mercatos, blesses, etc) il a 1000 fois plus de matos que n'importe quel autre entraineur de cette L1 a la derive.
Philo
Citation (Babou1 @ 15/10/2016 22:45) *
Donc c'est sensé le defendre ca ?
Qu'on ait des tocards de dirigeants on le sait tous, mais un coach qui a la reputation d'etre un bonhomme et qui appelle sur commande un joueur dont il ne veut pas mellow.gif neokill@h.gif
Surtout qu'il avait limite carte blanche et plus de pouvoir que nasser cet été.

Et je rejoins hari et les autres, ca fait 3 mois de bouillies et on peut parler de tous les pretextes du monde (mercatos, blesses, etc) il a 1000 fois plus de matos que n'importe quel autre entraineur de cette L1 a la derive.

Il débarque à Paris, il connaît pas encore le fonctionnement du club, son président lui demande d'appeler un joueur, tu t'attendais à ce qu'il lui dise "non frère j'ai pas envie". Il est entraîneur, ce n'est pas lui qui gère le recrutement, il arrive dans un groupe qu'il ne connaît qu'en vidéo, ce n'est pas lui qui a défini les manques dans l'effectif par rapport à la saison précédente.

Dans sa carrière, il n'a jamais géré un recrutement, il n'aime pas ça et ce n'est pas son rôle.
Rjay
Pas mal de choses décevantes, mais dans les jugements ne pas oublier que la dernière saison post competitions internationales estivales avait été très difficile. Pour mémoire on récupère la première place très tard.
De façon similaire on avait un Zlatan pas vraiment présent du fait de sa blessure.

D'ailleurs pour le titre cette saison là on peut remercier Lucas avant la trêve hivernale et Pastore après, deux joueurs qui en prennent plein la gueule...

Bref, je préfère prendre un peu de recul et attendre de voir un peu plus avant de juger.

Enfin, on a vu sur certains matches les marqueurs du jeu de Emery (Arsenal, Caen, Bordeaux notamment), mais c'est vrai que c'est encore trop irrégulier et que notre jeu n'est pas du tout en place.

Babou1
Citation (Philo @ 15/10/2016 22:54) *
Il débarque à Paris, il connaît pas encore le fonctionnement du club, son président lui demande d'appeler un joueur, tu t'attendais à ce qu'il lui dise "non frère j'ai pas envie". Il est entraîneur, ce n'est pas lui qui gère le recrutement, il arrive dans un groupe qu'il ne connaît qu'en vidéo, ce n'est pas lui qui a défini les manques dans l'effectif par rapport à la saison précédente.

Dans sa carrière, il n'a jamais géré un recrutement, il n'aime pas ça et ce n'est pas son rôle.

C'est tres grave ce que tu ecris.
Biensur que c'est a lui de juger les manques et de cibler les profils.
C'est pas un prof d'eps ou un formateur a l'insep le type, c'est le coach du club qui se veut top 8 europeen en 2016, ca n'existe plus le technico technicien qui ne s'occupe que du terrain et du tableau noir.
Évidemment que c'est pas lui qui va recruter la derniere star du championnat peruvien, mais cibler les manques et definir les profils c'est 100% son taf, et meme 200% au psg avec Oulivier et batrig.

Et en arrivant biensur qu'il aurait pu dire a Nasser qu'il baisait sa mere avec un maillot de l'arabie saoudite sur le dos, blanc etait viré, simeone nous a bâché, nasser avait pas le choix et emery aurait pu exiger n'importe quoi.
Ozzy Ryss
+1 avec Babou1

Bizarrement Guardiola, Mourinho ou même Sampaoli ont choisi leurs joueurs en arrivant dans leur nouveau club mais le pauvre Emery s'est laissé tout imposer. sad.gif

Bof ça ne tient pas debout. HBA, Meunier et Jésé sont des pistes recyclées de Séville et Krycho était son homme de base. C'est plutôt un mercato improvisé sur commande d'Emery qui a un peu sous-estimé le passage entre EL et C1 (parce qu'à mon avis ça travaillait plus sur les pistes de Blanc, Lacazette, Diarra, jusqu'à l'arrivée assez subite du basque).
Hiso
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2016 00:18) *
+1 avec Babou1

Bizarrement Guardiola, Mourinho ou même Sampaoli ont choisi leurs joueurs en arrivant dans leur nouveau club mais le pauvre Emery s'est laissé tout imposer. sad.gif

Bof ça ne tient pas debout. HBA, Meunier et Jésé sont des pistes recyclées de Séville et Krycho était son homme de base. C'est plutôt un mercato improvisé sur commande d'Emery qui a un peu sous-estimé le passage entre EL et C1 (parce qu'à mon avis ça travaillait plus sur les pistes de Blanc, Lacazette, Diarra, jusqu'à l'arrivée assez subite du basque).

T'as la bite à la main quand tu vomis sur Emery dans tous tes posts ?
Ozzy Ryss
Citation (Hiso @ 16/10/2016 00:20) *
T'as la bite à la main quand tu vomis sur Emery dans tous tes posts ?

Oui bien sûr. Une autre question ?

Au passage, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu es amoureux de lui ? Florian on sait que c'est de la solidarité basque, mais pour toi c'est un mystère.
witchfinder
C'est Emery qui décide de pas recruter de 9 ? Vous êtes prêts à parier vos couilles là-dessus ? remi garde.gif
Alucard
Citation (witchfinder @ 16/10/2016 00:26) *
C'est Emery qui décide de pas recruter de 9 ? Vous êtes prêts à parier vos couilles là-dessus ? remi garde.gif

All in pour moi, il a préféré prendre personne histoire d'etre sur d'avoir son pote Bacca en janvier . Du neuf pret à débarquer au PSG à la minute y'en avaient à la pelle du style Lucas Perez,Gomez ou Mandzukic.
Philo
Citation (Babou1 @ 15/10/2016 22:59) *
C'est tres grave ce que tu ecris.
Biensur que c'est a lui de juger les manques et de cibler les profils.
C'est pas un prof d'eps ou un formateur a l'insep le type, c'est le coach du club qui se veut top 8 europeen en 2016, ca n'existe plus le technico technicien qui ne s'occupe que du terrain et du tableau noir.
Évidemment que c'est pas lui qui va recruter la derniere star du championnat peruvien, mais cibler les manques et definir les profils c'est 100% son taf, et meme 200% au psg avec Oulivier et batrig.

Et en arrivant biensur qu'il aurait pu dire a Nasser qu'il baisait sa mere avec un maillot de l'arabie saoudite sur le dos, blanc etait viré, simeone nous a bâché, nasser avait pas le choix et emery aurait pu exiger n'importe quoi.

Revois l'organigramme du club et réfléchis deux secondes : Il arrive mi-juin/début juillet, n'a parlé à aucun joueur, ne connaît pas l'organisation du vestiaire et n'a vu que des matches en vidéo, comment tu veux qu'il définisse une politique de recrutement censée avoir été pensée des mois auparavant et dont il est l'un des choix ? Evidemment que ça sera plus le cas à l'avenir mais cet été, il avait déjà 10 000 trucs à gérer.

Son taf, c'est d'amener un groupe de joueurs qu'il n'a pas forcément choisi, notamment puisqu'il en hérite, à être performant. Ses objectifs concernent les compétitions qu'il dispute, pas le recrutement.

Citation (Alucard @ 16/10/2016 00:29) *
All in pour moi, il a préféré prendre personne histoire d'etre sur d'avoir son pote Bacca en janvier . Du neuf pret à débarquer au PSG à la minute y'en avaient à la pelle du style Lucas Perez,Gomez ou Mandzukic.

C'est plus Bacca qui veut Emery que le contraire.

+1 avec Babou1

Guardiola et Mourinho connaissaient leurs futurs clubs des mois avant, rien à voir avec Emery qui n'a vu le PSG en faire sa priorité que début juin.

Pour Sampaoli, avoir un vrai directeur sportif comme Monchi à Séville, ça aide smile.gif Et quand il demande un gardien bon au pied et qu'on lui refile Sirigu, c'est bien évidemment un choix de Sampaoli.

Citation (Rjay @ 15/10/2016 22:56) *
Pas mal de choses décevantes, mais dans les jugements ne pas oublier que la dernière saison post competitions internationales estivales avait été très difficile. Pour mémoire on récupère la première place très tard.
De façon similaire on avait un Zlatan pas vraiment présent du fait de sa blessure.

D'ailleurs pour le titre cette saison là on peut remercier Lucas avant la trêve hivernale et Pastore après, deux joueurs qui en prennent plein la gueule...

Bref, je préfère prendre un peu de recul et attendre de voir un peu plus avant de juger.

Enfin, on a vu sur certains matches les marqueurs du jeu de Emery (Arsenal, Caen, Bordeaux notamment), mais c'est vrai que c'est encore trop irrégulier et que notre jeu n'est pas du tout en place.

32ème journée. On prend définitivement la tête.

Remercie aussi Zlatan qui te porte l'équipe en janvier/février et te ramène un max de points.
SlickRick
+1 avec Babou1

monchi

les deux autres savent qu'ils vont changer de club bien avant Emery et ont donné des directives aux DS
VDVisBack
Citation (Alucard @ 16/10/2016 00:29) *

Putain ça fait rêver implosion du tibia.gif

Acheter pour acheter, super. Tu prends cette grande saucisse de Mandzukic tu le signe une blinde pour 3 ans mini, belle idée ouais.

Et Lucas Perez tu peux pas nous sortir ce nom après avoir vomi dessus tout l'été neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/10/2016 00:47) *
Revois l'organigramme du club et réfléchis deux secondes : Il arrive mi-juin/début juillet, n'a parlé à aucun joueur, ne connaît pas l'organisation du vestiaire et n'a vu que des matches en vidéo, comment tu veux qu'il définisse une politique de recrutement censée avoir été pensée des mois auparavant et dont il est l'un des choix ? Evidemment que ça sera plus le cas à l'avenir mais cet été, il avait déjà 10 000 trucs à gérer.

Mais il marche dans les deux sens ton argument. Comment définir une politique de recrutement des mois à l'avance sans connaitre les exigences et la tactique du futur coach ? huh.gif
C'est le genre de chose qui termine en fail style Cavani ailier gauche parce que finalement Blanc préfère le 4-3-3 alors que l’uruguayen a été pris pour jouer avec Zlatan dans le 4-4-2 de Carlo.

Il n'y avait pas urgence à recruter non plus. Comme je le disais, à mon avis on avait préparé un recrutement pour Blanc, style Diarra et Lacazette, et le coup de sang de l'émir a tout changé et on s'est retrouvé à improviser un mercato avec Emery qui recycle les noms suivis du temps de Séville et qui correspondaient logiquement un minimum à sa philosophie.

Citation (Philo @ 16/10/2016 00:47) *
Guardiola et Mourinho connaissaient leurs futurs clubs des mois avant, rien à voir avec Emery qui n'a vu le PSG en faire sa priorité que début juin.

Pour Sampaoli, avoir un vrai directeur sportif comme Monchi à Séville, ça aide smile.gif Et quand il demande un gardien bon au pied et qu'on lui refile Sirigu, c'est bien évidemment un choix de Sampaoli.

Du coup je comprends pas bien, Monchi est un bon DS ou pas, puisqu'il a pris Sirigu ? Désolé mais je ne peux pas croire qu'Emery, qui arrive avec une certaine légitimité, n'ait pas été consulté sur le recrutement ou même que Nasser l'ait obligé à téléphoner à Ben Arfa alors qu'il n'en voulait pas. Il n'arrive pas comme Blanc avec l'étiquette du xième choix/larbin qui a intérêt à fermer sa gueule et à performer avec ce qu'il a sous la main.

Pour Bacca, j'espère bien qu'Emery le fera venir, vue la gueule de notre banc offensif. Cavani a beau être en titane, il va finir par se blesser si il continue sur ce rythme.
Alucard
Citation (VDVisBack @ 16/10/2016 01:40) *
Putain ça fait rêver implosion du tibia.gif

Acheter pour acheter, super. Tu prends cette grande saucisse de Mandzukic tu le signe une blinde pour 3 ans mini, belle idée ouais.

Et Lucas Perez tu peux pas nous sortir ce nom après avoir vomi dessus tout l'été neokill@h.gif

Entre Lucas Perez et rien, excuse moi de préférer le Gignac espagnol hein. De plus j'ai commencé à me préparer mentalement au doublé qu'il va nous mettre à l'Emirates.
VDVisBack
Citation (Alucard @ 16/10/2016 01:51) *
Entre Lucas Perez et rien, excuse moi de préférer le Gignac espagnol hein. De plus j'ai commencé à me préparer mentalement au doublé qu'il va nous mettre à l'Emirates.

Évidemment qu'un 9 arrivera cet hiver...
Alucard
Citation (VDVisBack @ 16/10/2016 01:53) *
Évidemment qu'un 9 arrivera cet hiver...

Pourquoi avoir perdu une demie saison alors ? Et vu le choix en janvier, voir débarquer un Bacca qui ira sur ses 31 ans sans un match de LDC à 40 millions mouais...

Je préférerai même voir débarquer ton tocard sûr Depay c'est dire .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.