C'est plutôt une preuve d'intelligence que de changer progressivement et de se donner du temps en gagnant les matches avec une formule qui a fait recette.
En plus de l'an passé, il y a le pressing haut, c'est une grosse nouveauté appréciable.
Qu'il prenne le pouvoir en douceur. Qu'il fasse monter en grade des jeunes du centre qui seront acquis à sa cause.
Rabiot, Areola et Kimpembe, je pense que c'est bon. Qu'il lance Callegari, Georgen, Ikoné et Augustin pour de bon.
Et qu'il fasse venir des pointures. Meunier ou Jesé ne vont pas bousculer la hiérarchie. Krycho c'est un soldat ++ mais quand il a joué, je l'ai surtout vu refiler la balle à Verratti. Ben Arfa peut faire des coups d'éclat mais il débarque de Nice à 29 ans avec une carrière en dents de scie.
Ancelotti a bien galéré au début à Paris.
Il peut changer en douceur et atteindre les demis de C1. Lo Celso et un gros renfort en janvier. En juin, grosse injection de sang neuf.
En plus de l'an passé, il y a le pressing haut, c'est une grosse nouveauté appréciable.
Qu'il prenne le pouvoir en douceur. Qu'il fasse monter en grade des jeunes du centre qui seront acquis à sa cause.
Rabiot, Areola et Kimpembe, je pense que c'est bon. Qu'il lance Callegari, Georgen, Ikoné et Augustin pour de bon.
Et qu'il fasse venir des pointures. Meunier ou Jesé ne vont pas bousculer la hiérarchie. Krycho c'est un soldat ++ mais quand il a joué, je l'ai surtout vu refiler la balle à Verratti. Ben Arfa peut faire des coups d'éclat mais il débarque de Nice à 29 ans avec une carrière en dents de scie.
Ancelotti a bien galéré au début à Paris.
Il peut changer en douceur et atteindre les demis de C1. Lo Celso et un gros renfort en janvier. En juin, grosse injection de sang neuf.
+1 à tout ça.
Reprocher à un entraîneur d'écouter un minimum ses joueurs tout en ayant une vision claire sur le long terme c'est fort de café. Les gens ont oublié le petit détail que la fameuse "réunion de joueurs ultra secrète-complot olalalala" c'est en fait des prises de parole dans le cadre d'une réunion convoquée régulièrement par Emery. C'est donc un succès pour lui, que les joueurs déploient leurs revendications dans ce cadre-là. Dans d'autres clubs ça se passe derrière le dos.
Si on peut arriver à un mix entre les forces et habitudes des joueurs (possession, technique) et les forces de l'entraîneur (grinta, implication, pressing, jeu direct), pourquoi se plaindre? Si ça devait se finir comme ça, ça aurait commencé comme ça a commencé. Donc je radote mais en gros: patience!