Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
suker57
Si il continue avec son 4-3-3 faut le virer direct.

On a l'effectif pour jouer en 4-2-3-1, meme aujourd'hui mais il préfère avoir 3 milieux relayeurs sur le banc que Lucas....
psycraft
Citation (Kaeliss @ 05/08/2017 23:38) *
Bon à en juger par sa réponse sur Neymar et à celle de Rabiot sur son poste, il va pas lâcher son 433 de si tôt aka44.gif

Il parait dépassé. Le milieu à 3 est usé comme la majorité des joueurs qui le constitue mais il n'a pas le courage de changer les choses. Toujours la même compo, toujours les mêmes changements. Espérons que les prochaines recrues changent la donne mais je n'y crois plus, ce soir c'est le moment ou je ne le pense plus capable de réussir ici.

Le fait de titulariser Motta sur les deux premiers matchs officiels alors que ça fait un an qu'il est complètement carbo et qu'il était déjà bien à la rue lors de la tournée aux USA, je pense malheureusement que le message est très clair concernant son plan de jeu. Qu'il ait voulu jouer une forme de fausse sécurité face à l'ASM pourquoi pas, mais après le match face au promu Amiens au parc il n'y a plus de doutes possibles sur ses intentions. De toutes façons il n'a absolument rien tenté lors de la prépa, ça me parait clair qu'on va boire le calice jusqu'à la lie.

Après un an j'ai vraiment beaucoup de mal à croire encore en Emery aujourd'hui, il semble incapable de se renouveler ou même d'imprimer quoi que ce soit. On est dans une pure gestion micro-pénienne à la Blanc.
Picollo
Citation (suker57 @ 06/08/2017 00:02) *
Si il continue avec son 4-3-3 faut le virer direct.

On a l'effectif pour jouer en 4-2-3-1, meme aujourd'hui mais il préfère avoir 3 milieux relayeurs sur le banc que Lucas....

Pour l'instant il a encore quelques excuses, effectif pas encore au complet etc.
Draxler va pas tarder à être opérationnel,Neymar est là, on va vite être fixés.
StrikeSc2
Mouais pour moi on a pas ce qu'il faut pour jouer en 4231, rabiot et verratti ils sont en mode gnagna je veux jouer 8 plus haut sur le terrain je veux pas faire le sale boulot plus bas et pourtant c'est ce qu'ils font 80% du temps à revenir et se coller à motta.
Je vois pas de problème avec le 433 faut juste que unai et henrique aille expliqué à rabiot qu'il fasse pas chier son monde et qu'il change d'avis et se fixe en 6 histoire qu'on puisse sortir un milieu Rabiot, Verratti, Pastore.
giovanni pontano
Interview d'Emery
Pas un mot sur Di Maria, auteur d'un match correct , pourtant, et alors que Pastore a pas mal inspiré Emery, on n'a toujours pas l'impression que le coach compte vraiment sur El Fideo, cette saison. Ca ne rassure pas pour la suite. Le retour de Draxler est en revanche attendu.
Neymar Jr
Citation (giovanni pontano @ 06/08/2017 02:20) *
Le retour de Draxler est en revanche attendu.

Il pourra débuter selon toi au Roudourou ?

lausui
Citation (StrikeSc2 @ 06/08/2017 00:49) *
Mouais pour moi on a pas ce qu'il faut pour jouer en 4231, rabiot et verratti ils sont en mode gnagna je veux jouer 8 plus haut sur le terrain je veux pas faire le sale boulot plus bas et pourtant c'est ce qu'ils font 80% du temps à revenir et se coller à motta.
Je vois pas de problème avec le 433 faut juste que unai et henrique aille expliqué à rabiot qu'il fasse pas chier son monde et qu'il change d'avis et se fixe en 6 histoire qu'on puisse sortir un milieu Rabiot, Verratti, Pastore.

Perso je trouve justement qu'on as les bon joueurs pour jouer en 4-2-3-1. Je pense que Rabiot chialera moins maintenant que le projet as de la gueule et qu'Antero est là. Je vois bien un 4-2-3-1 avec Rabiot/Verratti en 6/8, Draxler à gauche, Di Maria à droite, Neymar en 10 et Cavani en pointe. Pour moi c'est plus une question de s'habituer au 4-2-3-1 car on l'as jamais clairement utilisé, que de manquer de joueurs adéquats.
giovanni pontano
QUOTE (Neymar Jr @ 06/08/2017 01:41) *
Il pourra débuter selon toi au Roudourou ?

"Déjà, on a besoin de joueurs pour avoir une bonne concurrence. A gauche, Draxler peut jouer, Pastore aussi si c'est comme comme aujourd'hui. Mais nous avons surtout besoin de polyvalence. Pastore comme Draxler peuvent jouer dans l'axe et à droite."

Emery s'est surtout exprimé sur les options dont il disposera devant sur la durée. Il n'a donné aucune indication concernant le prochain match. Il a juste démontré dans ses propos qu'il comptait visiblement sur l'Allemand, cette saison, et notamment sur sa polyvalence.
sahara
S'il ne lâche pas ce milieu à 3 stérile face à Amiens, je doute qu'il le lâche dans d'autres circonstances...
giovanni pontano
QUOTE (sahara @ 06/08/2017 02:44) *
S'il ne lâche pas ce milieu à 3 stérile face à Amiens, je doute qu'il le lâche dans d'autres circonstances...

Il manquait Draxler et Neymar. J'espère vraiment qu'on va pas continuer avec ce trio là au milieu. Ce serait carrément suicidaire.
StrikeSc2
Citation (lausui @ 06/08/2017 03:57) *
Perso je trouve justement qu'on as les bon joueurs pour jouer en 4-2-3-1. Je pense que Rabiot chialera moins maintenant que le projet as de la gueule et qu'Antero est là. Je vois bien un 4-2-3-1 avec Rabiot/Verratti en 6/8, Draxler à gauche, Di Maria à droite, Neymar en 10 et Cavani en pointe. Pour moi c'est plus une question de s'habituer au 4-2-3-1 car on l'as jamais clairement utilisé, que de manquer de joueurs adéquats.

si c'était le cas on serait pas à la recherche d'un MD à mon avis.
Parce que s'il pouvait se fixé au poste de 6 sachant qu'il a déjà montrer qu'il pouvait être très performant à ce poste là.
Mais là à priori on est toujours à la recherche d'un joueur capable de jouer MD..
giovanni pontano
QUOTE (StrikeSc2 @ 06/08/2017 02:52) *
si c'était le cas on serait pas à la recherche d'un MD à mon avis.
Parce que s'il pouvait se fixé au poste de 6 sachant qu'il a déjà montrer qu'il pouvait être très performant à ce poste là.
Mais là à priori on est toujours à la recherche d'un joueur capable de jouer MD..

Avec un départ prévu pour Krychowiak et un autre envisagé pour Matuidi, en plus d'un Motta usé, le recrutement d'un milieu défensif ne garantit rien en terme de schéma. Ca reste de toute façon une nécessité, il me semble.
StrikeSc2
Krychowiak osef un peu il était la plupart du temps en tribune, si c'est pour avoir un joueur en tribune qui s'entraine avec les pros et faire un ou deux match de coupes callegari ça peut largement faire l'affaire et ce sans prendre un salaire démesuré.
Et le rôle de 8 de Matuidi Pastore ou encore Di maria peuvent très bien évoluer à ce poste là, je vois draxler aussi pouvoir prendre ce rôle de relayeur il est toujours très intelligent dans ses déplacement sans ballon et très à l'aise que ce soit jeu court, jeu long.
Baojin
L'interview d'Emery fait un peu peur quand même.

Le gars met direct Neymar ailier gauche alors qu'il serait quand même temps de changer les choses et de le laisser jouer en 9.5 ou électron libre, ce qui est difficile à faire quand t'es ailier...

Bref, j'espère me tromper mais il m'a l'air rigide dans son 4 3 3 c'est bizarre. M'enfin, c'était TS qui avait forcé le 4 3 3 avec TM à priori l'année passée, Neymar va remettre de l'ordre dans tout ça smoke2.gif
Tchoune
Hier c'était Javier l'ailier gauche de son système. Vous l'avez vu collé à la ligne ? Coincé dans son couloir ?
Je pense aussi que l'on peut se passer d'un des 3 milieux face à ce type d'adversité, mais finalement Rabiot a apporté ce qu'on attend de lui: de la présence aussi devant.
VDVisBack
Citation (Tchoune @ 06/08/2017 09:03) *
Hier c'était Javier l'ailier gauche de son système. Vous l'avez vu collé à la ligne ? Coincé dans son couloir ?
Je pense aussi que l'on peut se passer d'un des 3 milieux face à ce type d'adversité, mais finalement Rabiot a apporté ce qu'on attend de lui: de la présence aussi devant.

Exactement. Parler de 433 hier quand les ailiers sont Di Maria et Pastore et qu'au milieu Verratti et Rabiot ont été très hauts dans leurs placements.
Alves quasi milieu central aussi.

Y'a eu du 433 mais du 253 surtout. AvecvMarquinhos et Silva enfin très très hauts. Vu la liberté total donnés aux joueurs, impossible de dire qu'Emery est conservateur.

Moi ce que je reproche à Unai c'est une faiblesse collective dans la transition offensive, pas aidée par un Motta de plus de plus lent et plus en dedans s'agissant d'une reprise.
Et ça manque toujours autant d'agressivité à la récupération, mais le profil des joueurs fait que c'est pas naturel pour eux.
Verrattissimo
Moi j'estime qu'il a tous les joueurs qui lui faut. Le 4-3-3 reste parfait parce que devant lucas - di maria - cavani - neymar - draxler c'est du bonheur, et au milieu marco - rabiot - pastore - lo celso c'est du haut voltige, manque que la sentinelle ou un autre gros calibre (en cas marco ou rabiot passent au centre), papi motta je ne le considère plus.
voolool
Citation (Tchoune @ 06/08/2017 09:03) *

C'était Amiens, tu es satisfait de la prestation du milieu à 3? Toujours le même ronronnement avec les mêmes limites. La seule différence c'est un peu plus de technique avec rabiot à la place de Matuidi. Jamais ce milieu va au bout de la LDC. Suffit de voir qui joue au milieu dans les autres équipes. Ce 433 est une purge et un crime vu nos joueurs.
metamphete
Citation (VDVisBack @ 06/08/2017 10:35) *
Exactement. Parler de 433 hier quand les ailiers sont Di Maria et Pastore et qu'au milieu Verratti et Rabiot ont été très hauts dans leurs placements.

Pastore était pas trop dans le role de l'ailier hier c'est vrai. On a eu du mal a se créer des occasions et on a pas assez étiré le bloc, il n'y a quasiment pas eu de dédoublement ou de connexion Kurzawa-Pastore. On a vu plus de complémentarité entre Alves et Di Maria. Bref hier c'était pas un vrai 433 dans l'animation en tout cas.
Neymar lui colle bien plus la ligne et va régler beaucoup de problèmes pour Emery.
Heiji-sama
Citation (voolool @ 06/08/2017 11:02) *
C'était Amiens, tu es satisfait de la prestation du milieu à 3? Toujours le même ronronnement avec les mêmes limites. La seule différence c'est un peu plus de technique avec rabiot à la place de Matuidi. Jamais ce milieu va au bout de la LDC. Suffit de voir qui joue au milieu dans les autres équipes. Ce 433 est une purge et un crime vu nos joueurs.

Car avec un milieu à 2 (Rabiot-Marco) on va au bout? Ce milieu c'était fait perforé par Lyon en mars dernier...
voolool
Citation (Heiji-sama @ 06/08/2017 11:13) *
Car avec un milieu à 2 (Rabiot-Marco) on va au bout? Ce milieu c'était fait perforé par Lyon en mars dernier...

Un match vs. 4 saisons, merci. T'as le droit de changer rabiot aussi.
Heiji-sama
Citation (voolool @ 06/08/2017 11:24) *
Un match vs. 4 saisons, merci. T'as le droit de changer rabiot aussi.

Par qui ? Matuidi? Motta? Dans l'effectif actuel qui peut joueur dans ce milieu à 2 ? Je dis pas que c'est impossible de joueur en 4-2-3-1, juste qu'avec l'effectif actuel, je trouve ça trop juste (surtout en ligue des champions) de joueur seulement avec 2 milieux (surtout avec un qui prends trop de risque -Marco-, et un qui n'aime pas joué bas -Rabiot-).
voolool
Qu'est ce que t'en sais qu'on ne peut pas ? On a fait 45 min comme cela ... t'as peur de te faire transpercer par Amiens. Au trophée des champions contre Lyon on était en 4231?
romano
+1
Mais c'est obligé qu'on va changer de système, et si on se base sur son interview il parle bien de joueur qui peuvent jouer dans l'axe non? Ce qui veut bien dire en 10 ou 9 1/2.
psycraft
Citation (romano @ 06/08/2017 12:28) *
+1
Mais c'est obligé qu'on va changer de système, et si on se base sur son interview il parle bien de joueur qui peuvent jouer dans l'axe non? Ce qui veut bien dire en 10 ou 9 1/2.

On va attendre de voir ce qu'il va se passer lorsque Neymar et Draxler seront dans le groupe mais le fait est que même sur les matchs amicaux cet été absolument rien ne laisse penser qu'une alternative au système actuel n'a été ne serait-ce qu'envisagé. Pourtant avec Pastore et Lo Celso on avait quasiment deux 10 de formation à disposition pour au moins s'essayer à une alternative. S'ajoute à cela la double titularisation de Motta en ce début de saison, on ne peut pas dire que les signaux soient au vert pour un revirement philosophique.
morad1980
Lui c'est le prochain gros chantier d'Antero.
Trivial
Citation (morad1980 @ 06/08/2017 12:50) *

Pas forcément. Le système n'est pas très important. Le 433 est très bien. Il faut juste que nos deux 8 soient à la fois bon techniquement et efficace devant le but.

Le 433 avec deux 8 de gros niveau, c'est le meilleur système footballistique.

Après est-ce que nous on a deux gros 8?
Zul
QUOTE (morad1980 @ 06/08/2017 12:50) *

Tout dépend des cadres, s'ils apprécient un coach arrangeant ils militeront pour qu'il reste, et vu comme emery fiotte facilement il fera sa 3ème année sauf s'il se foire en championnat (pas premier) et en ldc (pas de demie).
JeanGabin
4-3-3 ou pas perso je m'en carre , hier c'est pas la tactique le problème mais le dernier geste car il peut finir en 6-0 ce match , c'est un faux problème et comme dit plus haut le système change selon les montés de certains comme Alves Kurz Rabiot voir même Marco .
voolool
Citation (JeanGabin @ 06/08/2017 15:00) *
4-3-3 ou pas perso je m'en carre , hier c'est pas la tactique le problème mais le dernier geste car il peut finir en 6-0 ce match , c'est un faux problème et comme dit plus haut le système change selon les montés de certains comme Alves Kurz Rabiot voir même Marco .

Le propos qui tient à dire, le 8 peut jouer offensif est d'un ridicule... ba dans ce cas tu mets un offensif de métier, il fera le job encore mieux.
JeanGabin
IL y'a aussi un travail défensif a faire.
Aristagoras
L'année dernière, Emery souhaitait dès le départ modifier les caractéristiques de jeu de l'équipe et favoriser un système en 4-2-3-1. Malheureusement, les blessures de Pastore et la fronde des cadres (TS, le "triumvirat" du milieu de terrain, ont râlé pour revenir à "ce qu'ils maîtrisent" et aux fondamentaux de l'ère Blanc/Ibra) l'ont conduit à abandonner ses idées et à essayer d'être pragmatique.

Avec l'arrivée de Neymar, il y a désormais une nouvelle superstar qui a toute la légitimité (tant sportive que marketing) pour clore réellement la séquence Ibra. Ce qui peut permettre à Emery d'orienter le jeu de l'équipe vers une logique nettement plus offensive et de nature à placer le nouveau patron dans les meilleures conditions possibles (sans compter les impératifs "Joga Bonito" qui accompagnent la venue d'un joueur comme Neymar). Et les cadres de l'ère Ibra seraient moins bien placés pour l'ouvrir cette fois-ci.

Bref, espérons que l'arrivée de Neymar puisse donner un bon coup de pied dans la fourmilière et permettre de réels changements sur le terrain.
Charly Gaul
D'ailleurs faut pas oublier que c'est Nasser qui s'est occupé de la prolong de Motta, ca n'a peut etre rien a voir mais peut etre qu'Emery et Antero voyaient les choses autrement.
Aristagoras
Citation (Charly Gaul @ 06/08/2017 15:57) *
D'ailleurs faut pas oublier que c'est Nasser qui s'est occupé de la prolong de Motta, ca n'a peut etre rien a voir mais peut etre qu'Emery et Antero voyaient les choses autrement.

C'est clair que ça peut être inquiétant si cela signifie qu'il fera encore partie des tauliers cette saison.
Motta avait toute son importance du temps de l'ère Blanc/Ibra, mais dorénavant, il est l'un des principaux obstacles à l'évolution de notre jeu (et à celle de Verratti également, qui ne parvient pas à se détacher de lui sur le terrain, avec cet incessant jeu de passes entre les deux).
Alain Miamdelin
Citation (voolool @ 06/08/2017 15:19) *
Le propos qui tient à dire, le 8 peut jouer offensif est d'un ridicule... ba dans ce cas tu mets un offensif de métier, il fera le job encore mieux.

+1
Marre des équipes défensives à la Barça 2008.
Philo
Citation (giovanni pontano @ 06/08/2017 03:20) *
Interview d'Emery
Pas un mot sur Di Maria, auteur d'un match correct , pourtant, et alors que Pastore a pas mal inspiré Emery, on n'a toujours pas l'impression que le coach compte vraiment sur El Fideo, cette saison. Ca ne rassure pas pour la suite. Le retour de Draxler est en revanche attendu.

jeanlucpicard.gif
C'est une conférence de presse, il répond aux questions de la presse. S'il n'a pas parlé de Di Maria mais plutôt de Draxler ou Pastore, c'est parce qu'on ne lui en a pas parlé.
elcuervo
Citation (Heiji-sama @ 06/08/2017 10:13) *

Merci de nous citer les innombrables (UNE en realite) occasions concedees dans le jeu face a Lyon durant les 57 minutes de football vues dans ce match. Et tiens, pendant que tu y es, ajoute aussi celles qu´on s´est cree apres la fermeture du match. T´inquietes pas, dans les 2 cas, ça va aller vite.

Citation (Aristagoras @ 06/08/2017 14:55) *
L'année dernière, Emery souhaitait dès le départ modifier les caractéristiques de jeu de l'équipe et favoriser un système en 4-2-3-1. Malheureusement, les blessures de Pastore et la fronde des cadres (TS, le "triumvirat" du milieu de terrain, ont râlé pour revenir à "ce qu'ils maîtrisent" et aux fondamentaux de l'ère Blanc/Ibra) l'ont conduit à abandonner ses idées et à essayer d'être pragmatique.

Avec l'arrivée de Neymar, il y a désormais une nouvelle superstar qui a toute la légitimité (tant sportive que marketing) pour clore réellement la séquence Ibra. Ce qui peut permettre à Emery d'orienter le jeu de l'équipe vers une logique nettement plus offensive et de nature à placer le nouveau patron dans les meilleures conditions possibles (sans compter les impératifs "Joga Bonito" qui accompagnent la venue d'un joueur comme Neymar). Et les cadres de l'ère Ibra seraient moins bien placés pour l'ouvrir cette fois-ci.

Bref, espérons que l'arrivée de Neymar puisse donner un bon coup de pied dans la fourmilière et permettre de réels changements sur le terrain.

Legende.
Quand Pastore est revenu, le 433 est reste.
Attends dimanche, tu verras Pastore en pleine forme... sur le banc.
Sinon, depuis quand Emery est un entraineur offensif comme tu le pretends?
Tonio
Remballe ton milieu, ton Motta et va te chercher des burnes bordel.

J'en peut déjà plus.
ILAG
Motta aligné c'est plus possible. Je t'ai défendu l'année dernière, mais tu te fous de notre gueule. Ohlala le redoutable Guingamp !
Vinz14
Citation (Tonio @ 13/08/2017 21:50) *
Remballe ton milieu, ton Motta et va te chercher des burnes bordel.

J'en peut déjà plus.

Obligé de te donner raison :/

4-2-3-1 semble tellement logique au vu de notre effectif (même sans m'bappe)

Citation (ILAG @ 13/08/2017 21:54) *
Motta aligné c'est plus possible. Je t'ai défendu l'année dernière, mais tu te fous de notre gueule. Ohlala le redoutable Guingamp !

Il est juste vieux. Il peut rendre des services mais en aucun cas faire partie des titulaires. Le souci est la
Hiso
Maitrise totale. Crack.
romano
Gestion de tarlouze.
Verrattissimo
Neymar doit être libre de toute situation tactique, quand ont aligne notre attaque, les milieux sont la que pour supporter et filtrer, pour moi rabiot et verratti sont suffisants au centre, il faut plutôt développer le jeu sur les cotés. Hier soir sans le premier but chanceux, était difficile percher dans l'axe
Houdini

Saoulant
Il doit beaucoup à Cavani.
Houdini
C'est dire l'exploit.
Saoulant
Citation
60 matches, et un incroyable bilan de 45 victoires, 9 nuls et seulement 6 défaites, du jamais vu sur le banc parisien depuis la création du club en 1970.

Emery fait mieux après 60 matches à Paris que ses glorieux prédécesseurs Laurent Blanc (43 victoires, 11 nuls, 6 défaites) ou Carlo Ancelotti (39 victoires, 13 nuls, 8 défaites).

C'est assez net.
nestor.burma
Citation (Houdini @ 17/08/2017 10:58) *

Entre la perte du titre, le 6-1 au Nou camp et ses compos frileuses, j'aurai jamais imaginé qu'il avait un bilan comptable aussi bon.
Saoulant
Idem même si on savait que Monaco a plus gagné le titre qu'il ne l'a perdu, et qu'il n'avait pas fait pire que ses prédécesseurs face au Barça.
Homer
Citation (nestor.burma @ 17/08/2017 11:23) *
Entre la perte du titre, le 6-1 au Nou camp et ses compos frileuses, j'aurai jamais imaginé qu'il avait un bilan comptable aussi bon.

Le tout sans Zlatan book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.