Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Paname Saint-Graal
Citation (Escrobar @ 28/09/2016 23:33) *
Moi j'ai surtout l'impression que certains aux clubs n'apprécient pas de sortir de leurs chaussons dans lesquels ils étaient depuis 2/3 ans, et Emery a voulu se rassurer et peut être s'éviter de plus gros problème en remettant l'équipe dit de LB !

Donc, jusqu'en mai, on va composer avec un trio périmé, un système dépassé et des joueurs prêt sur le banc qui ne rentrerons que à la 89ème minutes ?
Philo
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 23:44) *
Donc, jusqu'en mai, on va composer avec un trio périmé, un système dépassé et des joueurs prêt sur le banc qui ne rentrerons que à la 89ème minutes ?

C'était ce soir le 10ème match d'Emery à la tête du PSG...
Maboune
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 23:21) *
Ce que je ne comprend pas avec Emery, c'est qu'il n'impose pas son système ni ses hommes de départ, il se repose sur des acquis qui ne font plus avancer l'équipe dans les matches à haute intensité, c'est ça qui est frustrant, on dirait qu'il a eu peur de tester quelque chose qu'il a en tête.

Donc tu veux tester un schéma pas encore du tout maîtrisé en ldc là où on doit impérativement gagner les matchs pour etre premier de la poule ?
Je trouve ca plutot intelligent de pas etre borné à ce point moi personnellement. Il a bien plus le temps de mettre en place ce qu'il veut faire, en championnat.
mest
J'ai l'impression qu'au début il tentait de mettre en place ses idées, mais que petit à petit il revient vers les basiques du PSG de Blanc.

Ça peut se comprendre vu l'obligation qu'il a d'avoir rapidement des résultats (avec une pression qui vient d'ailleurs sans doute plus des média que des dirigeants).

Je veux évidemment lui laisser du temps, mais il y a un truc sur lequel je suis vraiment déçu pour le moment, c'est le niveau d'implication des joueurs. C'est comme sous Blanc, la plupart des mecs ne se donnent pas à fond. Et pour certains, c'en est même scandaleux.
Je pensais qu'Emery arriverait à changer cette mentalité.
Valj
Citation (mest @ 29/09/2016 07:55) *
Ça peut se comprendre vu l'obligation qu'il a d'avoir rapidement des résultats (avec une pression qui vient d'ailleurs sans doute plus des média que des dirigeants).

Je veux évidemment lui laisser du temps, mais il y a un truc sur lequel je suis vraiment déçu pour le moment, c'est le niveau d'implication des joueurs. C'est comme sous Blanc, la plupart des mecs ne se donnent pas à fond. Et pour certains, c'en est même scandaleux.

Ca me semble bien facile de tout mettre sur le dos des médias.
Si sa direction ne lui mettait pas la pression, je pense pas qu'il se soucierait des médias.

D'accord avec la fin sinon.
mest
Il n'y a qu'à le voir en conf de presse. Ce ne sont déjà plus les mêmes qu'en août.

malheureusement je pense que le rôle des médias est important. Surtout que dans le cas présent, les mecs profitent de la moindre petite chiure pour dire que c'était mieux avant avec leur copain Blanc.

Un autre frein au changement vient aussi peut-être du vestiaire ?
kami
J'ai l'impression qu'au début il tentait de mettre en place ses idées, mais que petit à petit il revient vers les basiques du PSG de Blanc.

Les joueurs sont-ils toujours convaincu par le projet qui leur a été vendu au début? Le club leur a vendu un projet dans lequel ils auraient jouer la victoire en LDC, avec comme dirigeants sportifs Leo et Carlo Ancelotti, et se retrouve avec Blanc et Letang pour finir avec Emery et Kluivert soit un mec qui doit confirmer et un autre novice.

Rajoutes à ca le fait que les cadres de l'équipes sont dans leur dernière année de contrat ou en fin de contrat, ca ne les poussent pas se défoncer. L'équipe a souvent gagné en jouant comme ca pendant 3 ans, ils ont du mal a changé.
Ils savent aussi que les joueurs de bon niveau européen, sont réticents à venir jouer en L1, donc il savent qu'ils sont en position de force pour être prolonger.

Enfin Emery a t-il la légitimité pour etre au dessus de ce vestiaire qui a pris l'habitude d'avoir un rôle consultatif sur le sportif, à cause de la gestion "copain-copain" de Nasser?
JCD
Comme le souligne Philo plus haut c'est que son 10 ème match comme coach du PSG ...

Les joueurs avaient des habitudes pendant 3 ans avec Blanc et tu ne changes pas les choses du jour au lendemain avec un discours différent uniquement, faut aussi travailler ( et tout les joueurs semblent dire qu'ils bossent beaucoup ) et avoir la patience d'attendre un peu pour voir les résultats de ce travail.

Sinon par rapport a quelques uns des derniers posts heureusement qu'Emery ne change pas tout depuis qu'il est là, à entendre certains le PSG sort de saisons catastrophiques et fallait tout raser ... Emery serait un débile mental de ne pas s'appuyer sur certains automatismes et sur certains points positifs de nos dernières saisons.

On était tous ravis de voir partir Blanc et on voulait du changement alors soyons un peu patients. Mon seul regret c'est qu'on entame ce nouveau cycle apres un mercato foireux. D'ailleurs hâte de voir les premiers vrais ajustement d'effectif par Emery pourquoi pas des le mercato d'hiver. Je pense que contrairement à Blanc qui était un entraineur de compromis là avec le basque ceux qui n'adhèrent pas à 100% ou on des attitudes limites vont vite dégager.
Babou1
Emery qui ose balancer qu l'important c'est que "l'equipe soit restée calme" mellow.gif
Apres le but bulgare on est pas calmes du tout et on continue de se faire tourner et apres avoir repris l'avantage pas plus de calme et meme une grosse panique avec le peno debile concédé.

J'espere qu'il est dans la comm parce que sinon il a de belles œillères.
Harvey Pekar
Je pense qu'il était satisfait que l'équipe soit restée calme dans l'attitude (et pas dans la maîtrise du match) en référence à l’extrême nervosité des joueurs à Toulouse. Sur ce point, je trouve qu'il a raison.

JCD
Citation (Harvey Pekar @ 29/09/2016 07:30) *
Je pense qu'il était satisfait que l'équipe soit restée calme dans l'attitude (et pas dans la maîtrise du match) en référence à l’extrême nervosité des joueurs à Toulouse. Sur ce point, je trouve qu'il a raison.

C'est évident qu'il fait référence a ça oui. Surtout que les deux joueurs qui font les mongoliens sur le péno qu'on concède sont les deux qui avaient pété un boulon a Toulouse ... Là au moins même suite a leur connerie ni Aurier ni Motta n'ont pété un câble, après l'arrêt d'Areola aide bien ...
Groskick
Citation (JCD @ 29/09/2016 08:20) *
Comme le souligne Philo plus haut c'est que son 10 ème match comme coach du PSG ...

Les joueurs avaient des habitudes pendant 3 ans avec Blanc et tu ne changes pas les choses du jour au lendemain avec un discours différent uniquement, faut aussi travailler ( et tout les joueurs semblent dire qu'ils bossent beaucoup ) et avoir la patience d'attendre un peu pour voir les résultats de ce travail.

Sinon par rapport a quelques uns des derniers posts heureusement qu'Emery ne change pas tout depuis qu'il est là, à entendre certains le PSG sort de saisons catastrophiques et fallait tout raser ... Emery serait un débile mental de ne pas s'appuyer sur certains automatismes et sur certains points positifs de nos dernières saisons.

On était tous ravis de voir partir Blanc et on voulait du changement alors soyons un peu patients. Mon seul regret c'est qu'on entame ce nouveau cycle apres un mercato foireux. D'ailleurs hâte de voir les premiers vrais ajustement d'effectif par Emery pourquoi pas des le mercato d'hiver. Je pense que contrairement à Blanc qui était un entraineur de compromis là avec le basque ceux qui n'adhèrent pas à 100% ou on des attitudes limites vont vite dégager.

C’est vrai hier Emery n’a pas tout changé, il a même rien changé du tout allant d’ailleurs jusqu’à nous remettre Pastore sur le banc dès les premiers matches de LDC… Alors peut être que l’argentin n’est pas près physiquement et très franchement je l’espère parce que pour moi quand Unai est arrivé et nous a parlé de son 4231 j’étais persuadé que c’était en partie pour mettre El Flaco dans un fauteuil.

C’est clair qu’il ne faut pas tout jeter de ce qui s’est fait dans le passé, mais de là à ne rien voir de neuf… Où était l’intensité tant promise ? Comment peut il réaligné Motta après son entrée dégueulasse face à Toulouse ? Le mec concède bêtement et le coup franc amenant le but et le pénalty d’un somptueux tacle du crane. Moi j’attends que le gars amène des idées nouvelles et ne fasse pas comme Blanc à savoir réaligner la même équipe et le même schéma dans les matches à enjeux sans prendre en compte la forme du moment…

Et Di Maria qui joue milieu axial presque toute la partie avec un rendement bien moisi, il se dit pas à un moment que Pastore serait meilleur dans ce registre… Et puis au pire tu peut le remplacer par Ikone, pourquoi pas, le match étant acquis, mais t’attends pas la 80ème minute.

NumeroStar
Préparation du match intelligente dans le contexte actuel avec un retour aux fondamentaux.

1. Le coach a-t-il eu la pression de joueurs et de dirigeants pour revenir à un traditionnel matuidi-verrati-motta? Je ne crois pas: motta a été mis au repos contre Toulouse, Rabiot indisponible et Krychowiak n'a pas encore "commencé sa saison".

2. Manque d'implication des joueurs? Je n'y crois pas non plus. Manque de repères dans le sens où le changement culturel a été trop brutal: on passe d'une routine mortifère à un coaching NBA. Ceci étant, on connaît les caractéristiques de nos joueurs:
- Di Maria: plus connu pour sa finesse (et ses dribbles à une époque très très lointaine).
- Motta sur le déclin physique mais il a fait le job

3. Le Cavani 2016/17 ne sera pas une surprise:

- Qualité technique balle au pied pas terrible.
- Jeu de tête de classe mondiale.
- Intéressant de noter que ses 2 buts n'ont fait l'objet d'aucun contrôle.
- Joueur très fort quand il faut jouer spontané.
- Par contre, faut juste lui interdire de faire plus de 3 touches balles

4. Lucas & Matuidi: là aussi pas d'incertitude: capables de faire de temps en temps une belle perçée. Pour le reste, pas grand chose à attendre de différent.

5. Le Cas Di Maria est intéressant:

- Je ne sais pas si les consignes sont formelles, mais il joue le rôle d'un faux ailier qui pase surtout son temps dans l'axe et cherche à organiser le jeu.
- Mon opinion est que Di Maria est utiile quand il joue à droite comme il 'a fait l'essentiel de sa carrière.
- J étais fan du partenariat verratti-di maria sur le côté droit du jeu en début de saison dernière.
- C'est un peu injuste de critiquer le joueur offensif le plus complet
- Di Maria n'est pas le probleme. Le probleme est le manque d'alternative...

6. Milieu. Une alternance Krycho-Motta au poste de numéro 6 me vas très bien.

7. Verratti - même à 50% - est superbe comme d'habitude. Pas un hasard si le PSG s'est relançé grace à sa passe décisive. Après la Zlatan dépendence, place à la Marco dépendance.

8. Le résultat est bon. Je trouve certains trop sévères dans la mesure où les joueurs n'ont pas encore pris l'habitude de voir un 11 différent à chaque match.

9. Unai Emery tente une révolution culturelle mais faut bien comprendre qu'elle ne sera pas totale car très peu de joueurs ont rejoint le PSG et 2 d'entre eux vont galérer pour avoir du temps de jeu (Jésé & HBA). Guardiola fait sa révolution à City mais a recruté beaucoup plus de joueurs...des joueurs en état de jouer au foot en plus!

10. Sinon:

- il a le mérite d'essayer de tenter de choses nouvelles avec ce groupe. La solution de facilité aurait été de faire du Laurent Blanc dés le départ.
- grosse confiance dans le centre de formation: callegari en prépa, rabiot considéré comme un titulaire et non pas un remplacant bis, augustin petit à petit, ikoné, aréola titulaire, kimpebe considéré comme un joueur comme les autres... Et je suis sur que Callegari aura sa chance une fois l'intégration de Krycho mise sur orbite. C'est évident pour moi.
- Vraie concurrence à chaque poste
- sa gestion de HBA est très risquée mais intéressante: un HBA avec les crocs pourrait jouer un rôle important. Mais faut absolument qu'il joue un peu lors des 2 prochains match si on ne veut pas le perdre.

Vu le contexte, fallait pas s'attendre à du joga bonito ou à une transformation brutale des joueurs. Di Maria ne sera jamas Tevez par exemple. Lucas ne deviendra pas Leonardo... Le vrai changement c'est l'obligation des défenseurs latéraux de beaucou attaquer... Le style Emery est encore un work in progress.

Et je ne crois pas qu'Emery ait tiré une croix sur son projet: je crois juste qu'il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur et qu'il fallait mettre en place un système sécurisé.

Faut aussi que certains prennent du recul avec ce qu'ils entendent sur l'équipe 21, rmc ou canal +... qui n'en savent pas plus que vous...

J'ai vraiment du mal à prendre au sérieux des types comme Le Guen par exemple...
Nikos B.
Citation (JCD @ 29/09/2016 08:36) *
C'est évident qu'il fait référence a ça oui. Surtout que les deux joueurs qui font les mongoliens sur le péno qu'on concède sont les deux qui avaient pété un boulon a Toulouse ... Là au moins même suite a leur connerie ni Aurier ni Motta n'ont pété un câble, après l'arrêt d'Areola aide bien ...

Encore une fois se jeter dans les pieds de l'adversaire tout seul à 6m avec le gardien à terre c'est pas vraiment un truc de mongolien c'est gêner délibérément le tireur unsure.gif

Kaelas
Plus que le secteur offensif et l'animation générale de l'équipe, je m'inquiète surtout du secteur défensif. On prend beaucoup de buts par rapport aux nombres d'occasions concédées.
JCD
Citation (nico @ 29/09/2016 08:02) *
Encore une fois se jeter dans les pieds de l'adversaire tout seul à 6m avec le gardien à terre c'est pas vraiment un truc de mongolien c'est gêner délibérément le tireur unsure.gif

edhelas.gif

Ok c'était un move de génie excuse moi Nico.
Merci et bravo Thiago.
giovanni pontano
QUOTE (mest @ 29/09/2016 06:55) *

C'est vrai ce que tu dis, mais n'est ce pas inhérent aux qualités du groupe? Certes, l'effectif a changé depuis Ancelotti mais ce dernier avait rencontré le même problème de mentalité. Ensuite, Blanc et son ultragestion des efforts a trouvé la formule pour tirer partie du groupe. Les joueurs disponibles peuvent ils jouer le pressing et de manière plus directe? Est ce la meilleure configuration pour eux? Pas sûr du tout. De plus on ne peut se permettre 4 offensifs car on a plus de milieux performants que d'attaquants performants. Bref, sortir de l'organisation de l'année dernière ne sera vraiment pas simple et Emery fait ce qu'il peut.
sukercop
Citation (NumeroStar @ 29/09/2016 07:50) *
Faut aussi que certains prennent du recul avec ce qu'ils entendent sur l'équipe 21, rmc ou canal +... qui n'en savent pas plus que vous...

J'écoute aucune émission foot, par contre, je me fais juste chier à mourir devant ce PSG archi-crade sur le terrain.
Aucune excuse pour Emery.
Il a déjà foiré son recrutement (blabla, on a pas encore vu les joueurs, bah fallait prendre des joueurs aptes alors), et sur le terrain, il y a une tentative mal assurée de faire autre chose que les trois dernières saisons mais de façon tellement peu déterminée qu'on se retrouve avec un jeu hybride où l'on ne maîtrise plus vraiment les rencontres.

Défensivement, c'est fébrile avec des joueurs rapidement pris à défaut si ça enchaîne vite en face, et en attaque, bah c'est faible avec l'énorme absence d'Ibra compensée par...rien.

Merci à Verratti qui est le seul rayon de soleil de cet effectif pour le moment, quand il est présent, pour le reste, je vois Emery en situation d'échec aujourd'hui.
Nikos B.
Citation (JCD @ 29/09/2016 09:11) *
edhelas.gif

Ok c'était un move de génie excuse moi Nico.
Merci et bravo Thiago.

?

Je comprends pas il aurait mieux fait de rester à terre et de serrer les fesses? Quand l'adversaire est tout seul dans la surface tu te jettes pour le gêner. unsure.gif Je sais pas si c'est un manque de compréhension ou de la rage pure.
Boleador
Citation (nico @ 29/09/2016 09:21) *
?

Je comprends pas il aurait mieux fait de rester à terre et de serrer les fesses? Quand l'adversaire est tout seul dans la surface tu te jettes pour le gêner. unsure.gif Je sais pas si c'est un manque de compréhension ou de la rage pure.

Plutôt d'accord avec toi. Le move de mongolien, c'est Aurier, pas Motta.

Ce qui me rassure un peu c'est qu'on prend des buts sur des gogoleries justement, moins sur des actions construites. Les gogoleries ça dure pas toute une saison.
JCD
Citation (nico @ 29/09/2016 08:21) *
?

Revois les images.
Il ne fait pas ce geste devant un attaquant qui se trouve face au but vide entre le tireur et le but t'as Marquinhos et TS, et Areola qui est en train de se relever et qui peut tenter le coup si le tir par pas complètement a son opposé ou en pleine lucarne. On était loin du but tout fait pour l'adversaire.
Babou1
Citation (JCD @ 29/09/2016 08:36) *

On est tellement en panique que les 2 memes joueurs qu'a Toulouse refont les memes conneries fatales mais on est restés calme neokill@h.gif
On prend un but en premiere, on se fait bien bouger derriere, on retourne le match par miracle et on repanique en concédant un peno assez hard, je vois pas ou on est resté calmes.

Apres oui on a pas pris 2 rouges et insulté les arbitres.
NumeroStar
Citation (sukercop @ 29/09/2016 09:17) *
J'écoute aucune émission foot, par contre, je me fais juste chier à mourir devant ce PSG archi-crade sur le terrain.
Aucune excuse pour Emery.
Il a déjà foiré son recrutement (blabla, on a pas encore vu les joueurs, bah fallait prendre des joueurs aptes alors), et sur le terrain, il y a une tentative mal assurée de faire autre chose que les trois dernières saisons mais de façon tellement peu déterminée qu'on se retrouve avec un jeu hybride où l'on ne maîtrise plus vraiment les rencontres.

Défensivement, c'est fébrile avec des joueurs rapidement pris à défaut si ça enchaîne vite en face, et en attaque, bah c'est faible avec l'énorme absence d'Ibra compensée par...rien.

Merci à Verratti qui est le seul rayon de soleil de cet effectif pour le moment, quand il est présent, pour le reste, je vois Emery en situation d'échec aujourd'hui.

1. Tu peux appeler cela l'héritage Blanc 2015/16 ph34r.gif

2. Oui, le recrutement est raté. Mais comme tu sais, en théorie dans un grand club bien structuré, les recrues se préparent dès février/mars. Par exemple, dès le mois de mai, bayern & borussia qui ont recruté dembélé & renato sanches. Partage des responsabilités donc. Quitte à virer Blanc, fallait le faire au soir de la 38eme journée et avoir trouvé un accord secret avec émery dès mai.
Nikos B.
Citation (JCD @ 29/09/2016 09:36) *
Revois les images.
Il ne fait pas ce geste devant un attaquant qui se trouve face au but vide entre le tireur et le but t'as Marquinhos et TS, et Areola qui est en train de se relever et qui peut tenter le coup si le tir par pas complètement a son opposé ou en pleine lucarne. On était loin du but tout fait pour l'adversaire.

Areola est par terre tu as silva marqui et verratti qui tacle. C'est pas rentré d'avance, mais c'est leur plus grosse chance de but du match le gars est tout seul.
Il aurait pu laisser les autres se démerder mais c'est pas incompréhensible de se jeter d'ailleurs il touche le ballon de la tête.

Quand dans une équipe tes joueurs ont peur du ballon sur les coups franc ça fait du bien d'avoir des mecs qui ont un peu de couilles. Pour le coup la conneries c'est qu'il aurait pu se faire démonter la machoire à tacler avec la tête laugh.gif

Citation (Babou1 @ 29/09/2016 09:40) *
On est tellement en panique que les 2 memes joueurs qu'a Toulouse refont les memes conneries fatales mais on est restés calme neokill@h.gif
On prend un but en premiere, on se fait bien bouger derriere, on retourne le match par miracle et on repanique en concédant un peno assez hard, je vois pas ou on est resté calmes.

A la limite on a remonté un résultat défavorable à l'extérieur pour gagner de deux buts d'écarts. Sans paniquer même dans les moments durs du match. 1er but et péno.
Babou1
Citation (nico @ 29/09/2016 09:56) *
A la limite on a remonté un résultat défavorable à l'extérieur pour gagner de deux buts d'écarts. Sans paniquer même dans les moments durs du match. 1er but et péno.

Pour moi on a paniqué.
On a été pas mal de fois plus proche du 2/0 que du 1/1 et le peno c'est 2/2 au lieu de 1/3.
On a vraiment de la chatte sur ce match, le résultat va faire du bien dans les tetes et les points sont importants, mais entre le peno, le but de Matuidi qui me semble HJ (?), la frappe chattée de cavani sur le 3eme, c'est un resultat tres flatteur.
JCD
Citation (nico @ 29/09/2016 08:54) *
Areola est par terre tu as silva marqui et verratti qui tacle. C'est pas rentré d'avance, mais c'est leur plus grosse chance de but du match le gars est tout seul.
Il aurait pu laisser les autres se démerder mais c'est pas incompréhensible de se jeter d'ailleurs il touche le ballon de la tête.

Quand dans une équipe tes joueurs ont peur du ballon sur les coups franc ça fait du bien d'avoir des mecs qui ont un peu de couilles. Pour le coup la conneries c'est qu'il aurait pu se faire démonter la machoire à tacler avec la tête laugh.gif

Il prends la décision en une fraction de seconde ça fait péno. On sera tous d'accord pour dire que l'intention de gêner le tireur est bonne mais que la réalisation du tacle de la tête l'est moins, puisque ça fait péno et que c'est pas discutable ph34r.gif

Tout comme on sera je pense tous d'accord pour dire que celui qui fait la très grosse erreur sur l'action c'est Aurier. Lui c'est vraiment très hard ce qu'il fait par contre.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 29/09/2016 09:58) *
Pour moi on a paniqué.
On a été pas mal de fois plus proche du 2/0 que du 1/1 et le peno c'est 2/2 au lieu de 1/3.
On a vraiment de la chatte sur ce match, le résultat va faire du bien dans les tetes et les points sont importants, mais entre le peno, le but de Matuidi qui me semble HJ (?), la frappe chattée de cavani sur le 3eme, c'est un resultat tres flatteur.

Tu forces là, on a été nul hier mais tu as un péno non sifflé pour nous, le 1er but c'est une énorme gogolerie du mur enfin de Blaise (oublié par Dégorre d'ailleurs) , le péno des Bulgares encore une gogolerie voir deux, et j'ai pas souvenir d’occase énormes pour eu hormis un contre extrêmement mal joué.
Miracle Rogue
Citation (Babou1 @ 29/09/2016 09:58) *
Pour moi on a paniqué.

Pas si tu inclus les 2 pénos que l'arbitre nous a oubliés, et la maîtrise globale du match et des occasions qui a été nôtre.
florian
Bataillez pas on lui a niqué 7 minutes de sommeil il va être grognon toute la journée...
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 29/09/2016 09:40) *

Faut pas oublier aussi que ce soit à Toulouse ou hier les trois buts pris ne doivent jamais, mais alors jamais de chez jamais, rentrés.
Les failles sont individuelles et imputable à des joueurs que l'on cible depuis plusieurs mois.

Après je suis d'accord sur le jeu collectif, surtout offensif, est très perfectible et à revoir. Ça fait peur de voir une équipe complètement perdues aux 30 mètres adverse avec pour seul arme les saucisses que Di Maria envoie.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 29/09/2016 11:02) *
Après je suis d'accord sur le jeu collectif, surtout offensif, est très perfectible et à revoir. Ça fait peur de voir une équipe complètement perdues aux 30 mètres adverse avec pour seul arme les saucisses que Di Maria envoie.

Citation (VDVisBack @ 28/09/2016 23:06) *
Guardiola gneugneu smoke2.gif

nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2016 10:17) *
Tu forces là, on a été nul hier mais tu as un péno non sifflé pour nous, le 1er but c'est une énorme gogolerie du mur enfin de Blaise (oublié par Dégorre d'ailleurs) , le péno des Bulgares encore une gogolerie voir deux, et j'ai pas souvenir d’occase énormes pour eu hormis un contre extrêmement mal joué.

Par contre le principal intéressé a reconnu sa culpabilité.
BenBecker

+1.

C'est le principe de surpassement de soi et de professionnalisme des joueurs à remettre en cause. Nos joueurs jouent comme des danseuses depuis 3 ans. Et ça Emery est aussi fautif d'avoir légitimé la reprise d'un effectif aussi faible au niveau mental / intensité / expérience et cramé sans apporter de réelles plus values sportives et leadership par des joueurs nouveaux. Il a le cul entre 2 chaises et pour se rassurer et rassurer le groupe (il reste une trop grosse base de "sénateurs " ) , il aurait dû apporter un nouveau leadership avec lui pour mettre en place ses idées d'entrée.

Alors je ne doute pas qu'il puisse surmonter cela, mais ça va mettre du temps et ce sera compliqué aussi parce qu'il ne s'est pas facilité la tâche en tentant autant de paris sportifs (Meunier, HBA, Jesé..) ou relancer des causes perdues telles que Matuidi, Cavani, Motta.. Le tout en se passant (malgré lui) du joueur phare des 4 dernières saisons.
Bob

Je veux évidemment lui laisser du temps.
C'est bien là le problème qu'il doit faire face. A Seville, il n'avait relativement peu de pression pour mettre en place son jeu, et cela pouvait prendre un ou deux mois. A Paris, il ne l'a pas ce temps (à lire certains, une défaite hier et sa tête aurait été demandée).

Du coup, un retour au 4-3-3 classique pour avoir des résultats au détriment de sa philosophie.

Ses six mois à Moscou doivent aussi se voir de cette manière. Les dirigeants moscovites avec leur pognon de l'époque, ils n'ont pas voulu accepter que ça prenne du temps la patte Emery.

J'espère qu'à Paris on lui laissera un peu le temps.
Ozzy Ryss
Unai a un peu fiotté en reproduisant le onze et le système des années passées, mais ça fait du bien d'avoir une équipe qui cherche à construire au lieu de balancer devant puis presser comme des morts de faim.

Malgré les soubresauts, j'ai eu l'impression de voir une équipe qui maitrisait son sujet et qui ne s'est pas précipité après le but. On a bien remonté le bloc et misé sur la possession.

Alors après ça manque un peu d'inventivité dans les mouvements et attaques placées (c'était déjà le cas sous Blanc), mais ça me parait au moins aller dans le bon sens.
Iloved
Citation (nestor.burma @ 29/09/2016 11:11) *
Par contre le principal intéressé a reconnu sa culpabilité.

Comme par hasard celui de l'autre côté est Cavani.
Les deux sont fautifs, Matuidi n'est pas seul. Il suffisait de serrer.
BenBecker
Citation (Bob @ 29/09/2016 11:35) *
C'est bien là le problème qu'il doit faire face. A Seville, il n'avait relativement peu de pression pour mettre en place son jeu, et cela pouvait prendre un ou deux mois. A Paris, il ne l'a pas ce temps (à lire certains, une défaite hier et sa tête aurait été demandée).

Du coup, un retour au 4-3-3 classique pour avoir des résultats au détriment de sa philosophie.

Ses six mois à Moscou doivent aussi se voir de cette manière. Les dirigeants moscovites avec leur pognon de l'époque, ils n'ont pas voulu accepter que ça prenne du temps la patte Emery.

Il me semble qu'à Moscou on lui a refusé des recrues non? Ou imposées?

Ce qui me sidère , c'est qu'il ne soit pas plus exigeant dans le recrutement. Tu as un objectif élevé, tu t'entoures de tops joueurs, pas d'un groupe de potentiels cracks.. Faut un mélange des deux.

Citation (Bob @ 29/09/2016 11:35) *

Il me semble qu'à Moscou on lui a refusé des recrues non? Ou imposées?

Ce qui me sidère , c'est qu'il ne soit pas plus exigeant dans le recrutement. Tu as un objectif élevé, tu t'entoures de tops joueurs, pas d'un groupe de potentiels cracks.. Faut un mélange des deux.
Philo
Citation (Groskick @ 29/09/2016 08:49) *
C’est vrai hier Emery n’a pas tout changé, il a même rien changé du tout allant d’ailleurs jusqu’à nous remettre Pastore sur le banc dès les premiers matches de LDC… Alors peut être que l’argentin n’est pas près physiquement et très franchement je l’espère parce que pour moi quand Unai est arrivé et nous a parlé de son 4231 j’étais persuadé que c’était en partie pour mettre El Flaco dans un fauteuil.

C’est clair qu’il ne faut pas tout jeter de ce qui s’est fait dans le passé, mais de là à ne rien voir de neuf… Où était l’intensité tant promise ? Comment peut il réaligné Motta après son entrée dégueulasse face à Toulouse ? Le mec concède bêtement et le coup franc amenant le but et le pénalty d’un somptueux tacle du crane. Moi j’attends que le gars amène des idées nouvelles et ne fasse pas comme Blanc à savoir réaligner la même équipe et le même schéma dans les matches à enjeux sans prendre en compte la forme du moment…

Et Di Maria qui joue milieu axial presque toute la partie avec un rendement bien moisi, il se dit pas à un moment que Pastore serait meilleur dans ce registre… Et puis au pire tu peut le remplacer par Ikone, pourquoi pas, le match étant acquis, mais t’attends pas la 80ème minute.

Il n'a JAMAIS dit qu'il allait mettre en place un 4-2-3-1. Au contraire, il a même dit que 4-3-3 ou 4-2-3-1 étaient très proches et que ça ne changeait pas grand chose.

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2016 10:17) *

Ils ont aucune frappe cadrée entre le but et le peno par exemple.
nestor.burma
Citation (Iloved @ 29/09/2016 11:38) *
Comme par hasard celui de l'autre côté est Cavani.
Les deux sont fautifs, Matuidi n'est pas seul. Il suffisait de serrer.

Tout à fait.
Nikos B.
D'après ce que je comprends du jeu que veux mettre en place Emery c'est plutôt :

-Deux latéraux très haut et très actifs qui prennent quasi en charge leurs couloirs seuls. Avec Kurzawa aurier et meunier on est pas mal.
- Une pointe basse du milieu très physique qui couvre les trous et ne s'aventure pas dans l'autre moitié du terrain, c'est Krychowiak
- un relayeur proche de lui verratti ou motta et un relayeur plus haut rabiot/ matuidi/pastore.
2 attaquants créateurs qui bougent sur le front de l'attaque di maria et lucas/pastore et la pointe.

Il demande de l'intensité mais notre effectif sort de l'euro la copa ou de blessure donc c'est très dur. Et il dépends trop de verratti/pastore/motta qui sont les meilleurs liens milieu/attaque et qui ne sont pas vraiment en forme.

Ca me rappelle les équipes italiennes qui étaient souvent dans le dur en septembre mais très costaud en mars avril.
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 29/09/2016 10:12) *
D'après ce que je comprends du jeu que veux mettre en place Emery c'est plutôt :

-Deux latéraux très haut et très actifs qui prennent quasi en charge leurs couloirs seuls. Avec Kurzawa aurier et meunier on est pas mal.
- Une pointe basse du milieu très physique qui couvre les trous et ne s'aventure pas dans l'autre moitié du terrain, c'est Krychowiak
- un relayeur proche de lui verratti ou motta et un relayeur plus haut rabiot/ matuidi/pastore.
2 attaquants créateurs qui bougent sur le front de l'attaque di maria et lucas/pastore et la pointe.

Il demande de l'intensité mais notre effectif sort de l'euro la copa ou de blessure donc c'est très dur. Et il dépends trop de verratti/pastore/motta qui sont les meilleurs liens milieu/attaque et qui ne sont pas vraiment en forme.

Ca me rappelle les équipes italiennes qui étaient souvent dans le dur en septembre mais très costaud en mars avril.

Et Emery a peut être une préférence pour Lucas plutôt que Pastore car le brésilien se montre pour l'instant bien meilleur et bien plus volontaire dans le pressing.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 29/09/2016 12:27) *
Et Emery a peut être une préférence pour Lucas plutôt que Pastore car le brésilien se montre pour l'instant bien meilleur et bien plus volontaire dans le pressing.

Bien meilleur? edhelas2.gif
Sinon avec vos histoires de pressing on aurait du prendre Kaboré et Balmont. Surtout qu'on le voit pas pour l'instant ce fameux pressing de feu.
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 29/09/2016 12:29) *
Sinon avec vos histoires de pressing on aurait du prendre Kaboré et Balmont. Surtout qu'on le voit pas pour l'instant ce fameux pressing de feu.

Sur certaines phase si, avec 3 joueurs autour du porteur du ballon. Après c'est vrai que ce pressing n'est pas constant.

Sinon Pastore s'il est sur le banc c'est uniquement parce qu'il est à 50%, c'est un indiscutable pour Emery.
giovanni pontano
QUOTE (Babou1 @ 29/09/2016 11:29) *

Bien meilleur défensivement. Disons qu'il semble plus concerné que Pastore, plus discipliné et plus généreux dans les efforts défensifs. Au delà de la fragilité de Javier, j'essaie de comprendre comment il ne prend pas la place de Lucas.
Kaelas
Il y a pas mal de choses.

- L'intensité de la préparation qui a l'air très différentes physiquement de celle de Blanc.
- Une année post Euros Copa/JO et on a toujours eu du mal derrière une année de grosses compet inter.
- Un problème de blessure récurrent depuis quelques années (ça devient préoccupant) qui empêche Emery de disposer de l'effectif au complet.
- Une pression de dingue entre les pros Blanc, les pros Ben Arfa, le fait que le club est toujours critiqué sauf s'il gagne 6-0.
- Le recrutement et l'après Ibra.
- Visiblement un changement tactique difficile à mettre en place.
- Entraineur qui doit s'adapter au système Français dans son ensemble.

Je dédouane pas Emery mais comme disait Philo c'est son 10e match. CA aussi a eu du mal et fut bien critiqué dans la presse pour au final gagner la décima la saison après son départ cry.gif .

Peut être aussi qu'on a vu notre effectif trop beau et qu'on a pas réalisé à quel point l'impact d'Ibra sur le groupe (que ce soit sur le terrain ou en dehors) était important.
witchfinder
Le 433 pourquoi pas mais on en revient au problème de la qualité des relayeurs remplaçants derrière Verratti et Rabiot...

Et le problème c'est que pour être bien il faut pas seulement avoir Verratti ou Rabiot présents mais les deux parce que Verratti absent ça veut dire Rabiot à sa place et Matuidi à la place de Rabiot : grosse merde. Et Rabiot absent ça veut Matuidi aussi à sa place : grosse merde.

Et si les deux sont absents en même temps, j'en parle même pas...

Je ne compte pas Pastore comme possibilité de relayeur car c'est pas son poste et qu'il est foutu physiquement.

Donc pour en revenir à Emery, il est un peu dans la merde parce que le 433 nous fera stagner dès lors que Matuidi est dedans (et il le sera souvent); et le 4231 suppose Pastore ou Ben Arfa aptes, ce qui a l'air de s'avérer rare.
nestor.burma
On a eu hier des phases où on a préféré ne pas prendre de risues et garder le ballon quitte à ne pas essayer d'être dangereux.

Mais globalement, je trouve que par rapport aux années Blanc, on tente quand même beaucoup plus souvent des passes compliquées pour jouer plus vite vers l'avant et tenter de mettre à défaut la défense adverse.

Pour moi, si la compo et le choix des joueurs est très proche de ce que faisait Blanc, si parfois sur le terrain on retrouve des phases de jeu très prudentes, je trouve quand même qu'on tente beaucoup plus souvent des passes compliquées pour jouer plus vite vers l'avant. le nombre de fois où j'ai ragé en voyant des parpaings arrivés au milieu de nulle part hier soir - gab.gif Mais il faut s'y faire, c'est le prix à payer de vouloir jouer plus rapidement devant.

Donc, que ce soit sur le match d'hier ou en moyenne sur les matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, je trouve qu'il y a une différence assez nette, mais malheureusement pas encore bien maîtrisée. Après c'est le principe d'une période de transition. On perd le bénéfice de ce que l'on sait faire en espérant tirer plus tard plus grand bénéfice de ce qu'on est en train d'apprendre à faire différemment. L'autre truc c'est que ça ne me choque pas qu'on ai encore parfois voir souvent des phases de jeu similaires à celles des années précédentes. Le but c'est pas de tout faire différemment, c'est de savoir lorsqu'il le faut jouer différemment.
Zul
QUOTE (nestor.burma @ 29/09/2016 12:39) *
On a eu hier des phases où on a préféré ne pas prendre de risues et garder le ballon quitte à ne pas essayer d'être dangereux.

Comme sous Blanc, c'est rassurant ce nouveau plan de jeu.
nestor.burma
Citation (Zul @ 29/09/2016 13:05) *
Comme sous Blanc, c'est rassurant ce nouveau plan de jeu.

Oui mais ces phases sont amha plus souvent coupées par des tentatives de passes longues vers l'avant et/ou compliquées pour déséquilibrer l'équipe adverse.

Encoe une fois pour moi le but d'Emery est, j'espère, non pas de tout faire différemment de Blanc, mais d'être capable d'insuffler à l'équipe une capacité à faire un peu plus cash de temps en temps, ce qui est le cas pour l'instant, et suffit pour moi à dire que le jeu est déjà différent, et j'espère à terme, plus efficace.

On va pas se mettre à jouer tout le temps à 100% vers l'avant non plus hein. Du moins ce n'es ps ce que j'attends.
Groskick
Citation (nestor.burma @ 29/09/2016 12:39) *

Mais globalement, je trouve que par rapport aux années Blanc, on tente quand même beaucoup plus souvent des passes compliquées pour jouer plus vite vers l'avant et tenter de mettre à défaut la défense adverse.

Pour moi, si la compo et le choix des joueurs est très proche de ce que faisait Blanc, si parfois sur le terrain on retrouve des phases de jeu très prudentes, je trouve quand même qu'on tente beaucoup plus souvent des passes compliquées pour jouer plus vite vers l'avant. le nombre de fois où j'ai ragé en voyant des parpaings arrivés au milieu de nulle part hier soir - gab.gif Mais il faut s'y faire, c'est le prix à payer de vouloir jouer plus rapidement devant.

Donc, que ce soit sur le match d'hier ou en moyenne sur les matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, je trouve qu'il y a une différence assez nette, mais malheureusement pas encore bien maîtrisée. Après c'est le principe d'une période de transition. On perd le bénéfice de ce que l'on sait faire en espérant tirer plus tard plus grand bénéfice de ce qu'on est en train d'apprendre à faire différemment. L'autre truc c'est que ça ne me choque pas qu'on ai encore parfois voir souvent des phases de jeu similaires à celles des années précédentes. Le but c'est pas de tout faire différemment, c'est de savoir lorsqu'il le faut jouer différemment.

Non mais si on joue au jeu des 7 différences, hier je vois :
- Aréola dans les buts
- Cavani en pointe, mais c’est ce qu’on aurait eu avec Blanc en cas d’absence d’Ibra
- Lucas à droite, mais c’est ce qu’on aurait eu en cas d’absence d’Ibra

C’est à peu près tout, donc en gros une seule vraie différence sur la compo.

Tactiquement, le bon vieux 433 des familles, mais à la limite pourquoi pas.

Au niveau de l’intensité, de l’engagement, du pressing haut, rien de bien nouveau.

C’était le retour des séquences de passe à 10 bien reloues à mater. Alors je ne dis pas que parfois ce n’est ce qu’il faut faire, mais quand t’es en position de contre et que tu fais une passe en retrait c’est gavant.

Y a la victoire, donc c’est cool, mais j’attendais quand même plus, surtout en Ldc, j’attendais de voir un nouveau visage de ce PSG qui nous permettrait d’aller (plus) loin dans la compétition.

Alors oui faut lui laisser du temps, mais des matches de poule y en n’a pas 50 non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.