Citation (nestor.burma @ 29/09/2016 12:39)

On a eu hier des phases où on a préféré ne pas prendre de risues et garder le ballon quitte à ne pas essayer d'être dangereux.
Mais globalement, je trouve que par rapport aux années Blanc, on tente quand même beaucoup plus souvent des passes compliquées pour jouer plus vite vers l'avant et tenter de mettre à défaut la défense adverse.
Pour moi, si la compo et le choix des joueurs est très proche de ce que faisait Blanc, si parfois sur le terrain on retrouve des phases de jeu très prudentes, je trouve quand même qu'on tente beaucoup plus souvent des passes compliquées pour jouer plus vite vers l'avant. le nombre de fois où j'ai ragé en voyant des parpaings arrivés au milieu de nulle part hier soir

Mais il faut s'y faire, c'est le prix à payer de vouloir jouer plus rapidement devant.
Donc, que ce soit sur le match d'hier ou en moyenne sur les matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, je trouve qu'il y a une différence assez nette, mais malheureusement pas encore bien maîtrisée. Après c'est le principe d'une période de transition. On perd le bénéfice de ce que l'on sait faire en espérant tirer plus tard plus grand bénéfice de ce qu'on est en train d'apprendre à faire différemment. L'autre truc c'est que ça ne me choque pas qu'on ai encore parfois voir souvent des phases de jeu similaires à celles des années précédentes. Le but c'est pas de tout faire différemment, c'est de savoir lorsqu'il le faut jouer différemment.
Non mais si on joue au jeu des 7 différences, hier je vois :
- Aréola dans les buts
- Cavani en pointe, mais c’est ce qu’on aurait eu avec Blanc en cas d’absence d’Ibra
- Lucas à droite, mais c’est ce qu’on aurait eu en cas d’absence d’Ibra
C’est à peu près tout, donc en gros une seule vraie différence sur la compo.
Tactiquement, le bon vieux 433 des familles, mais à la limite pourquoi pas.
Au niveau de l’intensité, de l’engagement, du pressing haut, rien de bien nouveau.
C’était le retour des séquences de passe à 10 bien reloues à mater. Alors je ne dis pas que parfois ce n’est ce qu’il faut faire, mais quand t’es en position de contre et que tu fais une passe en retrait c’est gavant.
Y a la victoire, donc c’est cool, mais j’attendais quand même plus, surtout en Ldc, j’attendais de voir un nouveau visage de ce PSG qui nous permettrait d’aller (plus) loin dans la compétition.
Alors oui faut lui laisser du temps, mais des matches de poule y en n’a pas 50 non plus.