Citation (suker57 @ 15/02/2018 08:31)

A la 70e on était cuits au milieu c'est pour cela que Diarra et Di Maria devaient rentrer...
LA moitié de l'équipe était à la rue physiquement le dernier quart d'heure et l'escroc sur le banc trouve le moyen de ne pas utiliser ses 3 changements.
Quand on prend le 2e et encore pire le 3e n'importe quel Pablo Correa aurait fait rentrer Di Maria à la place d'Alves.
On perd 3-1 et sur un centre il n'y avait que Verratti dans la surface du real, c'est très grave
Sur le cas ADM , je suis divisé . D'un coté, je trouve qu'il aurait apporté avec sa technique , et sa forme du moment , de l'autre je n'oublie pas qu'il n'est pas performant en règle générale en sortie de banc, que Marcelo était en tres grande forme , qu'Alves est un leader indispensable sur le terrain qui prenait l'eau petit à petit avant l'entré de Meunier.
Je comprend donc la critique mais le choix ne m’apparaît pas comme une évidence si certaine . Surtout qu'initialement cela coïncide avec un temps fort et des choses intéressantes avec Alves au milieu.
La sortie de Cavani me parait tout à fait normal car il n'apportait rien dans le jeu, et ce manque de combinaison était vraimant un handicap.
La rentré de Diarra elle me parraissait plus envisageable . Meme si un profil défensif à ce moment du match aurait été dommage.
Mais pour moi le problème vient plus du changement tactique de zidane et du passage au 442.
Et la on a pas sut s'adapter et se remobiliser.
Notre milieu à trois n'a pas su prendre le dessus sur Kroos Modric. C'est la ou le match se perd . A trois contre 2 on a pas eu la maîtrise technique . La vérité, c'est que le duo madrilène a mangé notre trio du milieu, techniquement, et physiquement.
Je n'en veux pas à Lo Celso qui a fait globalement un bon match entaché d'erreur mais cela est normal et n'ai aucun doute qu'il sera meilleur prochainement.
L'investissement partiel de Mbpapé et Neymar dans le repli défensif , a par contre bien plus pesé dans l'articulation de notre milieu . Je ne les pointes pas spécialement du doigt, car la construction était difficile, ... mais la comparaison avec Isco et Ronaldo n'est pas à leur avantage. Ces deux la ont pressé du début à la fin en plus de leur taf offensif.
Pour moi l'erreur a été de titulariser Cavani. ADM aurait du être en place au coup d'envoi. Mais cela est bien facile à dire aujourd’hui , car comme beaucoup , j'imaginais que mbappe ferait bien plus souffrir Marcelo.
Cavani sur sa prformance et non pas son apport tactique , est un faux débat, car Benzema et Bale ont été quasi transparent également.
La réalité in finé, c'est que l'écart entre eux et nous est vraiment faible mais se joue sur des points qui vont être difficile à aller chercher. Un ou 2 top player ( marcelo , modric kross) que nous n'avons pas et qui permette d' homogénéiser l'équipe .
Le déséquilibre défensif de notre équipe est trop criant pour être nié. Ni nos ailiers ,ni nos latéraux , ni nos milieux ne sont assez complet dans cette partie.