Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Za£e
Citation (sukercop @ 07/04/2018 17:27) *
Vous prenez quand même beaucoup au sérieux un match facultatif d'une saison finie depuis quelques semaines.

T’es sérieux là ?

Même si le titre est acquis on se doit d’etre séreux car Sainté est un adversaire candidat à l’Europe et la saison n’est pas terminée. Il y a une finale à aller chercher et le meilleur moyen de se motiver est d’aller chercher des records de points et buts marqués.
Là on est des touristes
ATwoZe
Vous prenez quand même beaucoup au sérieux un match facultatif d'une saison finie depuis quelques semaines.

Le nombre de buts inscrits, le nombre de victoires consécutives, la barre des 100 points, les 30 victoires, non, la saison n'est pas finie.

Et il y a encore une 12ème Coupe de France à aller chercher, c'est pas rien.
Dubdadda
Citation (ATwoZe @ 07/04/2018 18:09) *
Le nombre de buts inscrits, le nombre de victoires consécutives, la barre des 100 points, les 30 victoires, non, la saison n'est pas finie.

Va dire ça à des joueurs qui ont une coupe du Monde à jouer dans quelques semaines et d’autres qui seront à coup sûr loin de Paris cet été... pas certain qu’ils soient réceptifs ph34r.gif
ATwoZe
Citation (Dubdadda @ 07/04/2018 18:12) *
Va dire ça à des joueurs qui ont une coupe du Monde à jouer dans quelques semaines et d’autres qui seront à coup sûr loin de Paris cet été... pas certain qu’ils soient réceptifs ph34r.gif

Bah c'est dommage, marquer l'histoire du championnat, c'est pas rien, ça reste gravé dans le marbre et en plus certains laisseraient une bonne image d'eux en partant. Mais bon, encore faut-il que la direction mobilise son groupe et pas uniquement quand c'est la Coupe de la Ligue.
Mackay

Une saison n'est jamais fini tant qu'un titre (en l’occurrence il en reste 2) n'est pas validé.

Une saison ne se résume pas a un parcourt en LDC, ça serait bien de temps en temps de s'en souvenir.
NainSG
Citation (Mackay @ 07/04/2018 17:34) *
Une saison n'est jamais fini tant qu'un titre (en l’occurrence il en reste 2) n'est pas validé.
Une saison ne se résume pas a un parcourt en LDC, ça serait bien de temps en temps de s'en souvenir.

Non mais ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, sukercop exprime sans doute ce que les joueurs ressentent et je pense qu'il a raison, à part certains joueurs qui ont la niak et sont des vrais compétiteurs. Malheureusement c'est justement parce qu'ils n'ont pas cette mentalité qu'ils ne se transcendent pas en LDC et ne se transcendent pas forcément pour aller chercher des victoires quand il n'y a pas de couperet.

À son arrivée je pensais qu'Emery pourrait leur inculquer ça, je pense maintenant que c'est trop tard.
On ne peut forcer un joueur (qui n'a donc pas cette mentalité en lui) à se donner comme un chien que quand il n'a pas de résultat et qu'on lui montre que ça en donne. En général, ensuite les résultats sont là et du coup il y a relâchement, on ne fait plus les efforts, on perd et la machine est cassé car on se croit trop beau. Cf Vahid à Paris, Bielsa à Marseille et tant d'autres.
Un Simeone ne tient sur plusieurs saisons que parce que ses joueurs ont déjà cette mentalité en eux et que le championnat est très relevé, du coup même à fond ils ne sont jamais loin devant. À Paris les mecs savent qu'en jouant en dilettante ils finiront 1er ou 2ème du championnat, donc si tu râles sur le manque d'investissement, ils te riront au nez puisqu'ils sont au top. Et le jour où la LDC arrive, ils ne savent pas quoi faire.
Ghostface

Surtout on parle d’un match vraiment mauvais sur une mi temps, le reste du temps on a un PSG à minima correct.

J’ai pas aimé le match d’hier mais faut se décontracter un peu.
Marco RAUS
Ils n'ont même pas le droit de jouer de façon aussi honteuse une seule minute contre des L1 après leur pitoyable prestation contre Madrid.
Ghostface
Citation (Yobé @ 07/04/2018 22:24) *
Ils n'ont même pas le droit de jouer de façon aussi honteuse une seule minute contre des L1 après leur pitoyable prestation contre Madrid.

D’accord même sans le réal, mais faut pas trop en faire non plus. La saison du PSG est fini mais le groupe, coach compris fait le boulot et plutôt bien depuis l’élimination de LDC. Alors certes c’est normal vu l’adversité mais un match comme hier bien que frustrant peut arriver.

Il faut pas répéter cela par Contre.
Philo
Citation (Za£e @ 07/04/2018 17:56) *
T’es sérieux là ?

Même si le titre est acquis on se doit d’etre séreux car Sainté est un adversaire candidat à l’Europe et la saison n’est pas terminée. Il y a une finale à aller chercher et le meilleur moyen de se motiver est d’aller chercher des records de points et buts marqués.
Là on est des touristes

Ils en avaient rien à foutre, ils voulaient le match du titre à la maison face à Monaco et pas être sacrés un samedi aprèsm devant la télé.

Même avec ce nul, les records sont tous encore à portée.
Babou1
Citation (Philo @ 09/04/2018 09:52) *
Ils en avaient rien à foutre, ils voulaient le match du titre à la maison face à Monaco et pas être sacrés un samedi aprèsm devant la télé.

Même avec ce nul, les records sont tous encore à portée.

Et seront tous foirés.
Match immonde, meme si t'es pas motivé a fond tu peux pas accepter de te faire tourner comme ca par les proletaires du forez.
Ils nous ont marché dessus salement.

Sacre manque de respect pour le "coach" egalement.

Edit d'ailleurs grandes chances qu'on soit champion dans un hotel miteux a caen en matant guingamp monco a la tv.
Ca ressemble bien a nos lavettes.
Julien del Paris
J'ai vraiment beaucoup de mal a etre intéressé par une quelconque course aux records honnetement (d'autant que le plus significatif d'entre eux, le nombre de points, est déja détenu par le club).

Seul le titre est important, les listes de records c'est surtout du blabla de journalistes.

Pour moi le seul truc qui compte en cette fin de saison c'est la CDF et basta.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 09/04/2018 09:52) *

S'ils se loupent dimanche neokill@h.gif
Nikos B.
Nombre de buts inscrits c'est impossible, il faut 22 buts en 6 matchs.
On peut avoir le nombre de buts à domicile 67 alors qu'on en a marqué 61 et il reste 3 matchs.
Nombre de victoires 31 c'est faisable.
Rjay
Citation (Nikos B. @ 09/04/2018 10:26) *
Nombre de buts inscrits c'est impossible, il faut 22 buts en 6 matchs.
On peut avoir le nombre de buts à domicile 67 alors qu'on en a marqué 61 et il reste 3 matchs.
Nombre de victoires 31 c'est faisable.

Rien n'est impossible, on a marqué 96 buts en 32 matches. Après ça dépend de la motivation des joueurs.
Wolf
Atteindre la barre des 100 points pourrait avoir de la gueule aussi.
Kaeliss
Vous en avez vraiment quelque chose à foutre des records? (vraie question)

Perso c'est un truc auquel je n'arrive pas à m'intéresser, surtout dans un football de stats pas toujours très pertinent. Le record du nombre de buts marqués de l'arrière du pied gauche un samedi après midi sous le soleil je trouve ça un peu ridicule. C'est pas comme si on avait vraiment besoin de montrer notre supériorité actuelle dans le football Français.

Qu'on valide le titre, qu'on aille chercher la coupe de France et qu'on offre un beau dernier match à Motta, c'est les seuls objectifs de fin de saison qui m'intéressent.
giovanni pontano
QUOTE (Kaeliss @ 09/04/2018 09:57) *

Perso c'est un truc auquel je n'arrive pas à m'intéresser, surtout dans un football de stats pas toujours très pertinent. Le record du nombre de buts marqués de l'arrière du pied gauche un samedi après midi sous le soleil je trouve ça un peu ridicule. C'est pas comme si on avait vraiment besoin de montrer notre supériorité actuelle dans le football Français.

Qu'on valide le titre, qu'on aille chercher la coupe de France et qu'on offre un beau dernier match à Motta, c'est les seuls objectifs de fin de saison qui m'intéressent.

Si tu t’intéresses à l’histoire du club, les records sont des marqueurs essentiels. Ca permet aussi de situer le niveau des performances actuelles qui sont monstrueuses par rapport à l’histoire du club. Ca illustre le fait que le club traverse une période faste et qu’il grandit.
florian
A propos de record c'est quoi le plus faible nombre de défaites en championnat du club dans une saison ?
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 09/04/2018 11:10) *
Si tu t’intéresses à l’histoire du club, les records sont des marqueurs essentiels. Ca permet aussi de situer le niveau des performances actuelles qui sont monstrueuses par rapport à l’histoire du club. Ca illustre le fait que le club traverse une période faste et qu’il grandit.

Tu as besoin des records pour ça? Le nombre de titres remportés est le seul marqueur nécessaire pour mesurer ça. Comparer les stats à des époques différentes du football n'apporte pas grand chose selon moi.
Quasi-modo
Citation (florian @ 09/04/2018 11:12) *
A propos de record c'est quoi le plus faible nombre de défaites en championnat du club dans une saison ?

2016 2 défaites.
Julien del Paris
Citation (florian @ 09/04/2018 11:12) *

FC Nantes en 1994/95 (1 défaite).

Pas d'ex aequo je crois.

Edit: ah merde, j'avais pas capté que tu parlais du record du club...
giovanni pontano
QUOTE (Kaeliss @ 09/04/2018 09:16) *
Tu as besoin des records pour ça? Le nombre de titres remportés est le seul marqueur nécessaire pour mesurer ça. Comparer les stats à des époques différentes du football n'apporte pas grand chose selon moi.

Ca dépend de quoi il est question. L'année dernière, on perd le titre mais on bat le record de points pour un dauphin avec 87 points. Savoir que Lyon n'a jamais marqué autant de points dans son histoire, malgré ses 7 titres de champion, situe le niveau de performance de ce PSG là, même s'il n'a fait que deuxième. Et on évalue mieux les résultats d'Emery. Ca aide à contextualiser. Même si, comme tu le dis, il y a une limite à la contextualisation car chaque époque a sa vérité.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 09/04/2018 11:29) *
Ca dépend de quoi il est question. L'année dernière, on perd le titre mais on bat le record de points pour un dauphin avec 87 points. Savoir que Lyon n'a jamais marqué autant de points dans son histoire, malgré ses 7 titres de champion, situe le niveau de performance de ce PSG là, même s'il n'a fait que deuxième. Et on évalue mieux les résultats d'Emery. Ca aide à contextualiser. Même si, comme tu le dis, il y a une limite à la contextualisation car chaque époque a sa vérité.

Je peux comprendre utilisé le nombre de points en championnat pour juger de l'écart entre les équipes. Mais là aussi le contexte est à prendre en compte. Outre l'époque, quand tu valides le titre plus tôt ça fausse forcément ton nombre de points en fin de saison mais aussi celui de tes poursuivants.

Et pour les autres records, je ne vois pas quelle conclusion tu peux tirer du plus grand nombre de buts à domicile par exemple.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 09/04/2018 10:57) *

Même avis que toi, c'est vraiment du lot de consolation cheap et j'aurai bien du mal à me passionner pour ça.

Philo
Citation (Kaeliss @ 09/04/2018 11:40) *
Je peux comprendre utilisé le nombre de points en championnat pour juger de l'écart entre les équipes. Mais là aussi le contexte est à prendre en compte. Outre l'époque, quand tu valides le titre plus tôt ça fausse forcément ton nombre de points en fin de saison mais aussi celui de tes poursuivants.

Et pour les autres records, je ne vois pas quelle conclusion tu peux tirer du plus grand nombre de buts à domicile par exemple.

Cela fait un bel argument à mettre en avant pour la campagne d'abonnements.
Ronan
Citation (ATwoZe @ 07/04/2018 18:09) *

Et il y a encore une 12ème Coupe de France à aller chercher, c'est pas rien.

La coupe, nul doute qu'on sera concerné. Les autres records franchement c'est tellement anecdotique dans ce championnat à 2 vitesses...
Kaeliss
Citation (Philo @ 09/04/2018 11:51) *

Un peu triste si les mecs décident de s'abonner parce qu'on a mis 65 buts plutôt que 60 wink.gif
Philo
Citation (Kaeliss @ 09/04/2018 12:18) *
Un peu triste si les mecs décident de s'abonner parce qu'on a mis 65 buts plutôt que 60 wink.gif

Cela contribue simplement à l'idée de spectacle.
D'Alessandro

Non même si après ça dépend lesquels. Le nombre de buts lorsqu'on jouait à 10 un samedi après-midi, je m'en fous honnêtement.
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 09/04/2018 10:04) *
S'ils se loupent dimanche neokill@h.gif

Si Verratti et Alves jouent, t'inquiètent qu'ils se louperont pas.
Yessod
Citation (Kaeliss @ 09/04/2018 12:18) *

Tu te dis que t verras pas de purge mais une avalanche de buts. Il y a pas mal de mecs qui kiffent pas grand chose d'autre que les buts dans un match de foot.
Kaeliss
Citation (Yessod @ 09/04/2018 19:16) *
Tu te dis que t verras pas de purge mais une avalanche de buts. Il y a pas mal de mecs qui kiffent pas grand chose d'autre que les buts dans un match de foot.

Jamais compris ceux qui utilisaient le nombre de buts pour juger de la qualité du spectacle (comme pour la PL). Qu'on préfère des équipes avec un jeu offensif oui mais perso voir des 5-0 un match sur deux ça m'intéresse pas trop.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 09/04/2018 11:51) *

Comment j'ai mal quand je lis ça.

Je me souviens de 20000/25000 mecs qui guettaient leur boîte aux lettres pour courir se réabonner juste parce que le Parc leur manquait et leur club aussi.

Le foot c'était mieux avant
Nemeto
Citation (Kaeliss @ 09/04/2018 20:45) *
perso voir des 5-0 un match sur deux ça m'intéresse pas trop.

Mais tes serieux là ? Moi je veux voir ca un match sur un.
Kaeliss
Citation (Nemeto @ 09/04/2018 21:13) *

On a aussi fait des gros scores sur des matches soporifiques ph34r.gif
delux

Un match plus serré c'est peu aussi etre signé de qualité
nestor.burma

Ça dépend de comment on a créé notre supériorité sur les autres.

Le football tend vers une concentration des moyens au profit de la rentabilité de la c1 et au détriment de toutes les autres compétitions. Perso ca m'ennuie d'attendre 5 matchs dans la saison pour vibrer réellement.

Donc non, dans ces conditions ca ne m'intéresse pas de voir des 5-0 tous les week-ends. Point de vue perso hein rien de plus.
Sarconzie

Dans l'ensemble non, sauf celui de finir une saison invaincu.
Yessod
Citation (Kaeliss @ 09/04/2018 20:45) *
Jamais compris ceux qui utilisaient le nombre de buts pour juger de la qualité du spectacle (comme pour la PL). Qu'on préfère des équipes avec un jeu offensif oui mais perso voir des 5-0 un match sur deux ça m'intéresse pas trop.

Pas de la qualité, juste du coté il se passe qq chose. Il ne doit pas y avoir que des Bielsa en puissance au parc, t'a aussi des mecs totalement dépourvus de culture tactique sur lesquels ce genre d'arguments peut marcher.
pechro14
Citation (Yessod @ 09/04/2018 22:15) *
Pas de la qualité, juste du coté il se passe qq chose. Il ne doit pas y avoir que des Bielsa en puissance au parc, t'a aussi des mecs totalement dépourvus de culture tactique sur lesquels ce genre d'arguments peut marcher.

Clair.

On est en France, on n'a pas le choix, il faut faire avec les footix. (qui sont en plus grande proportion que chez nos voisins)
Tonio
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/04/2018 21:02) *
Comment j'ai mal quand je lis ça.

Je me souviens de 20000/25000 mecs qui guettaient leur boîte aux lettres pour courir se réabonner juste parce que le Parc leur manquait et leur club aussi.

Le foot c'était mieux avant

C'est clair que ça fait mal edhelas.gif
Babou1
Quand je vois liverpool, la premiere mi temps de city, la roma, j'ai envie de le demolir ce maestro tout fade sans burnes.
Grosse merde.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Babou1 @ 10/04/2018 22:32) *
Quand je vois liverpool, la premiere mi temps de city, la roma, j'ai envie de le demolir ce maestro tout fade sans burnes.
Grosse merde.

Je le déteste 100 fois plus que son prédécesseur
Picollo
Piqûre de rappel de seum.
ATwoZe
Incroyable d'avoir fait si peu avec un tel matériel.
Kaeliss
Pas vu les matches ce soir mais voir en 1/2 en 2 ans Monaco, la Roma et Liverpool en sortant des gros, pas besoin d'un entraineur au palmarès de 3 pages, pas besoin d'une équipe all star, par contre besoin de couilles et d'un collectif.
Mackay
Citation (Babou1 @ 10/04/2018 22:32) *
Grosse merde.

Il y a quelques joueurs aussi a défoncer ph34r.gif
auteilvert
Citation (Kaeliss @ 10/04/2018 22:46) *
Pas vu les matches ce soir mais voir en 1/2 en 2 ans Monaco, la Roma et Liverpool en sortant des gros, pas besoin d'un entraineur au palmarès de 3 pages, pas besoin d'une équipe all star, par contre besoin de couilles et d'un collectif.

Et peut-être d’une équipe dirigeante qui est derrière son entraîneur...
johncoltrane
En fait on s'est planté, c'est Monchi qu'il fallait prendre. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.