Citation (Mackay @ 07/04/2018 17:34)

Une saison n'est jamais fini tant qu'un titre (en l’occurrence il en reste 2) n'est pas validé.
Une saison ne se résume pas a un parcourt en LDC, ça serait bien de temps en temps de s'en souvenir.
Non mais ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, sukercop exprime sans doute ce que les joueurs ressentent et je pense qu'il a raison, à part certains joueurs qui ont la niak et sont des vrais compétiteurs. Malheureusement c'est justement parce qu'ils n'ont pas cette mentalité qu'ils ne se transcendent pas en LDC et ne se transcendent pas forcément pour aller chercher des victoires quand il n'y a pas de couperet.
À son arrivée je pensais qu'Emery pourrait leur inculquer ça, je pense maintenant que c'est trop tard.
On ne peut forcer un joueur (qui n'a donc pas cette mentalité en lui) à se donner comme un chien que quand il n'a pas de résultat et qu'on lui montre que ça en donne. En général, ensuite les résultats sont là et du coup il y a relâchement, on ne fait plus les efforts, on perd et la machine est cassé car on se croit trop beau. Cf Vahid à Paris, Bielsa à Marseille et tant d'autres.
Un Simeone ne tient sur plusieurs saisons que parce que ses joueurs ont déjà cette mentalité en eux et que le championnat est très relevé, du coup même à fond ils ne sont jamais loin devant. À Paris les mecs savent qu'en jouant en dilettante ils finiront 1er ou 2ème du championnat, donc si tu râles sur le manque d'investissement, ils te riront au nez puisqu'ils sont au top. Et le jour où la LDC arrive, ils ne savent pas quoi faire.