Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Tourista-chan
Mais c'est quoi cette invasion de débiles relous ? mellow.gif
Vasco
Citation (Touriste @ 26/09/2016 20:58) *
Mais c'est quoi cette invasion de débiles relous ? mellow.gif

Clair. C'est un Fake ce troupeau ou un multi ?
didjoe1872
Nasser Al-Khelaïfi écoute moi stp, tu as fais une petite erreur avec Laurent Blanc, j'ai toujours pensé qu'un entraîneur comme lui t'aurais dis que si cette année je fais pas mieux que les quart de finale en CL alors je m'en vais mais buisness is buisness il a reconduit son contrat avant... une petite erreur est possible, mais tu as cru bien faire en engageant Emery ce que je peut comprendre mais tu si tu ouvres maintenant bien les yeux vraiment tu vois bien que tu as fais une immense erreur avec Emery et qu'il est difficile de le virer, n'est-ce pas, alors pourquoi tu ne le vires pas aujourd'hui? c'est une décision très difficile à prendre peutêtre une des plus difficile de ta vie, mais bordel qu'est ce qu'on s'en fout de ce que les gens pensent...Et pour le bien de tout ce que tu as construit maintenant il est temps de changer radicalement, avant que tout s'écroule. Chaque jours qui passe tant que Emery est là c'est toute cette construction qui est entrain de s'effondrer et il faudra des semaines et des semaines et des mois pour remonter ce magnifique projet du PSG.
Est-ce que tu penses que c'est un hazard si Ben Arfa a mal à la cheville et Rabiot à l'haine, et c'est que le début.
La gestion de Ben Arfa est stupide. J'ai envie de dire que Emery devrait prendre une chevillère(Ben Arfa) pour mesurer la haine(Rabiot) que tous les joueurs ont envers lui. sans compter le carton rouge de Aurier. Et c'est que le début
C'est tout simplement de dire les choses en face.
Vasco
Pffff...
Hiso
Citation (didjoe1872 @ 26/09/2016 21:10) *
Nasser Al-Khelaïfi écoute moi stp, tu as fais une petite erreur avec Laurent Blanc, j'ai toujours pensé qu'un entraîneur comme lui t'aurais dis que si cette année je fais pas mieux que les quart de finale en CL alors je m'en vais mais buisness is buisness il a reconduit son contrat avant... une petite erreur est possible, mais tu as cru bien faire en engageant Emery ce que je peut comprendre mais tu si tu ouvres maintenant bien les yeux vraiment tu vois bien que tu as fais une immense erreur avec Emery et qu'il est difficile de le virer, n'est-ce pas, alors pourquoi tu ne le vires pas aujourd'hui? c'est une décision très difficile à prendre peutêtre une des plus difficile de ta vie, mais bordel qu'est ce qu'on s'en fout de ce que les gens pensent...Et pour le bien de tout ce que tu as construit maintenant il est temps de changer radicalement, avant que tout s'écroule. Chaque jours qui passe tant que Emery est là c'est toute cette construction qui est entrain de s'effondrer et il faudra des semaines et des semaines et des mois pour remonter ce magnifique projet du PSG.
Est-ce que tu penses que c'est un hazard si Ben Arfa a mal à la cheville et Rabiot à l'haine, et c'est que le début.
La gestion de Ben Arfa est stupide. J'ai envie de dire que Emery devrait prendre une chevillère(Ben Arfa) pour mesurer la haine(Rabiot) que tous les joueurs ont envers lui. sans compter le carton rouge de Aurier. Et c'est que le début

Dubdadda
Mais tu as déjà posté ce truc immonde plus haut... Allez adieu
Ozzy Ryss
Citation (didjoe1872 @ 26/09/2016 21:10) *
J'ai envie de dire que Emery devrait prendre une chevillère(Ben Arfa) pour mesurer la haine(Rabiot) que tous les joueurs ont envers lui. sans compter le carton rouge de Aurier. Et c'est que le début

neokill@h.gifneokill@h.gif

Ce passage magique.
Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2016 21:21) *
neokill@h.gifneokill@h.gif

Ce passage magique.

C'est pas drôle, c'est le début de la fin il nous dit sad.gif
rockfabrice
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 13:48) *
Que les qualités montrées en amical sont duplicables en officiel ne coule pas de source. Les perfs de calligari sont à confirmer dans des oppositions avec un degré d'exigence plus élevé.

Comment peut-il les confirmer si il ne joue pas??? Mais ce que tes yeux voient, tu ne peux le nier. Le petit est doue et technique, et crois moi, cela ne se perd pas. Il a le niveau ligue 1 et de loin. il faut juste le mettre sur le terrain. chose que se refuse a faire le coach.
Tourista-chan
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 21:50) *
Comment peut-il les confirmer si il ne joue pas??? Mais ce que tes yeux voient, tu ne peux le nier. Le petit est doue et technique, et crois moi, cela ne se perd pas. Il a le niveau ligue 1 et de loin. il faut juste le mettre sur le terrain. chose que se refuse a faire le coach.

T'es un habitué du Camp des Loges ? Tu vas aux matchs du centre de formation ou de la CFA ?
rockfabrice
Citation (Touriste @ 26/09/2016 14:56) *
T'es un habitué du Camp des Loges ? Tu vas aux matchs du centre de formation ou de la CFA ?

Je ne suis pas un habitue du camp des loges. Mais pourquoi cette question??
nestor.burma
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 21:50) *

Je suis d'accord avec toi, s'il joue pas au plus haut niveau il ne peut pas prouver qu'il répond aux attentes. Maintenant se croire plus malin qu'emery qui le voit tous les jours â l'entraînement sur la seule foi des trois matchs amicaux ou je l'ai vu jouer il y a un pas que je ne franchis pas. En espérant me tromper car le peu que j'ai vu de calligari m'a bien fait kiffer: prise de balle ferme, prise de décision rapide et de qualité, disponibilité... wub.gif
Nikos B.
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 21:05) *

Parce qu'il est sur le terrain toutes les semaines et que certains ici le regarde jouer unsure.gif
Tourista-chan
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 22:05) *

Tu l'as vu jouer combien de fois Callegari ?
Tourista-chan
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 15:35) *
Apparemment, un pressing intense et haut a la perte du ballon, avc une grosse debauche d'energie des lateraux.

Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 18:22) *
Qui t'as dit que je ne connais rien de seville?? je ne les ai pas suivi avc attention comme je suis bcp d'equipes en europe, mais je les ai quand meme suivi et je les ai aussi vu en europa league, dc je sais commen il jouait.

T'es super crédible là, ça donne envie de te croire implosion du tibia.gif

Et essaye d'écrire français correctement s'il-te-plait, c'est une règle du forum et, accessoirement, un marqueur intellectuel.
rockfabrice
Citation (nico @ 26/09/2016 15:07) *
Parce qu'il est sur le terrain toutes les semaines et que certains ici le regarde jouer unsure.gif

Non mais moi je parle de jouer en ligue 1!! Avc ce qu'il a montre, on a clairement vu qu'il a bcp de qualites. Dc, il faut le lancer ds l'elite. a quoi ca sert de laisser en cfa alors qu'il peut tres bien rendre des services en ligue 1?? Mais on ne saura jamais ce qu'il vaut vraiment tant qu'on ne le fera pas jouer en championnat, d'ou l'importance de le faire jouer pour qu'on puisse voir....
rockfabrice
Citation (nestor.burma @ 26/09/2016 15:05) *
Je suis d'accord avec toi, s'il joue pas au plus haut niveau il ne peut pas prouver qu'il répond aux attentes. Maintenant se croire plus malin qu'emery qui le voit tous les jours â l'entraînement sur la seule foi des trois matchs amicaux ou je l'ai vu jouer il y a un pas que je ne franchis pas. En espérant me tromper car le peu que j'ai vu de calligari m'a bien fait kiffer: prise de balle ferme, prise de décision rapide et de qualité, disponibilité... wub.gif

Mais le peu que tu as vu n'est pas un mensonge!!! et puis les qualites qu'il possede, les joueurs ne les perdent pas. La technique et la vision, c'est le plus important, et on a vu qu'il avait ca... Dc il n'y a pas vraiment de doute a avoir, le petit est bon, et il faut le mettre sur le terrain. Un conseil, ne base jamais ton opinion sur l'avis ou les choix des coachs, car ce sont des humains aussi et ils peuvent se tromper. Emery titularise bcp Matuidi, approuves-tu? est-il bon? Blanc laissait Marquinhos sur la touche, approuvais-tu? l'ami Montanier laissait Dembele sur la touche sous pretexte qu'il etait trop jeune. Resultat? il s'est avere etre le meilleur joueur de leur effectif!!Pourtant Montanier le voyait tous les jours a l'entrainement. Donc, les choix des coachs ne sont pas des verites absolues, ce sont des choix d'hommes tout simplement. On base son avis sur ce qu'on voit, pas sur les choix que font les coachs.
rockfabrice
Citation (Touriste @ 26/09/2016 15:27) *
T'es super crédible là, ça donne envie de te croire implosion du tibia.gif

Et essaye d'écrire français correctement s'il-te-plait, c'est une règle du forum et, accessoirement, un marqueur intellectuel.

Je suis super honnete!!! quand je parle de suivre avc attention, ca veut dire que j'ai regarde tous leurs matchs en championnat et en coupe d'europe. Or, je n;ai pas suivi tous les matchs en championnat, par contre je les ai bcp suivi en coupe d'europe. C'est pour cela que je nuance. Je peux nuancer avc pleins d'autres equipes dont je ne suis pas tous les matchs en championnat, mais je peux quand meme parler d'eux car je les vois jouer. Tu suis tous les matchs de Dortmund toi? de l'atletico? de Napples? de liverpool? de united?? pourtant tu parles d'eux non?? car tu les vois certainement jouer des fois en championnat et en coupe d'europe nespa?? Aolrs, de quoi tu me parles?
KuroNeko
Quand je lis ce topic aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le seul mec pas trop bourré à une soirée avec un type défoncé qui me parle trop fort, trop près, postillonne et me les casse en rabachant des trucs à la con alors qu'il y a possiblement quelques bonnes meufs à brancher pas loin du buffet... happy.gif
florian
Citation (KuroNeko @ 26/09/2016 23:22) *
Quand je lis ce topic aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le seul mec pas trop bourré à une soirée avec un type défoncé qui me parle trop fort, trop près, postillonne et me les casse en rabachant des trucs à la con alors qu'il y a possiblement quelques bonnes meufs à brancher pas loin du buffet... happy.gif

knahos.gif

excellent !!!
Ozzy Ryss
Hum : http://www.culturepsg.com/news/video/emery...-en-video/11807

D'un coup je comprends le pourquoi de cette gabegie tactique sur le terrain.
Paname Saint-Graal

Il rajoutera aussi que les débuts de saisons sont souvent difficiles avec lui mais que il ne fallait pas s'inquiéter pour la suite.
elcuervo
Citation (Dready14 @ 26/09/2016 18:14) *
En quoi nos mecs sont trop technique pour presser?
Suffit de regarder les profils. Di Maria faisait ça au Real, Pastore et Lucas ont progressé dans ce domaine et ils doivent être nos offensifs les plus efficaces à la récupération du ballon aujourd'hui, Verratti est très bon dans ce domaine, Matuidi, Krycho et Cavani sans commentaire. Y'a que HBA et Motta à qui cette "philosophie" n'est pas adaptée.

Et on parle de presser haut pour récupérer vite le ballon, pas de courir tout le match après ton latéral. Défendre haut n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des joueurs très techniques. Sans vouloir comparer le jeu et les effectifs, le Barca fait un gros travail de pressing, avec des joueurs ultra techniques, sans que ça ne les empêche non plus d'avoir la possession et de faire courir l'adversaire.

Je vois pas en quoi c'est pas adapté à nos joueurs, tout comme les attaques rapides.
Par contre pour jouer une grosse possession, c'est plus la même équipe qu'avant, sans Ibra et avec Motta et Maxwell sur le banc c'est déjà plus compliqué, sachant que nos offensifs hors Pastore ne sont pas fait pour ça non plus.

Non seulement tu as raison, mais surtout je n'ai toujours pas vu beaucoup de presseing de notre part (Cavani et Matuidi exceptes). Alors se refugier derriere ca pour pretendre que le style d'Emery ne marche pas...

Au contraire, a lui de l'imprimer et de le marier avec un jeu bien plus offensif.

4231, vite

Citation (didjoe1872 @ 26/09/2016 20:10) *

En francais, ca donne quoi?
sukercop
Citation (Paname Saint-Graal @ 26/09/2016 23:23) *
Il rajoutera aussi que les débuts de saisons sont souvent difficiles avec lui mais que il ne fallait pas s'inquiéter pour la suite.

Il confirme tout de même avoir recruté des clochards au mercato.
le mongolo
Citation (Philo @ 26/09/2016 17:33) *
1. C'est incroyable, tu nous balances en deux phrases que tu ne connais rien de Séville mais qu'ils jouaient comme ci ou comme ça et que le travail d'Emery n'est pas adapté au PSG implosion du tibia.gif
Arrête de les prendre pour des bourrins qui ne savaient que presser, c'est très loin d'être le cas. Sur les 3 finales d'Europa League qu'ils jouent, ils en gagnent 2 en ayant la possession par exemple. Ils ont marqué des buts de toutes les façons.

2. Non, le PSG ne possède pas des joueurs très techniques, t'as même pratiquement la moitié de l'équipe-type qui ne rentre pas dans cette case : Kurzawa, Aurier, Krychowiak, Matuidi (voire Rabiot), Cavani. Tu prends les mêmes dans les clubs qui visent la victoire finale en C1, tu as un sacré écart sur ce plan-là. Les joueurs très techniques qui possèdent un esprit créateur, il y en a réellement 3, Verratti, Pastore et Di Maria, et pas un seul n'est vraiment en forme pour le moment. Forcément, pour jouer en jeu placé, ça devient tout de suite plus compliqué.
Au passage, j'ai hâte que tu détailles le passage sur la possession de balle et la verticalité, termes que tu sembles visiblement vouloir lier.

3. Renseigne toi sur la carrière de Di Maria alors, c'est exactement ce qu'il faisait au Real avec Ancelotti. Idem pour Pastore avec Carlo quand il le faisait jouer sur un côté. Lucas rentre aussi dans cette case. Bon, Ben Arfa, il rentre nulle part lui.

Hallucinant ce post... implosion du tibia.gif

À part, Cavani, Krychoviak et Areola qui sont des bourrins, je vois que des joueurs ayant une techniques au dessus de la moyenne dans l'effectif, ça veut pas dire que c'est du niveau d'Iniesta, mais si ce n'était pas le cas on aurait jamais survolé la L1 à ce point et sur les confrontations en LDC on était loin d'être ridicule.

L'effectif a été batit depuis 3 ans principalement sur cette caractéristique car Blanc prônait un jeu de possession, le nier est absurde. Pour l'instant vu les matchs on peut pas dire que Emery au PSG prône la possession, ça nos joueurs savent le faire parfaitement. Pour l'instant, il veut un pressing constant trés haut et des passes rapides vers l'avant. C'est faire jouer contre nature son effectif, mais bon d'aprés toi ce n'est pas le cas. Je suis pas un expert de Séville mais je n'ai jamais vu Séville user ses adversaires par un jeu de possession. Je l'ai est surtout vu presser comme des porcs pour profiter de la moindre erreur de l'adversaire.

La tactique de Emery est payante pour les coupes notamment en ligue europa, quand l'adversaire est obligé de jouer, par contre pour gagner à l'extérieur contre des bus c'est une catastrophe. Pour la LDC on va attendre avant de juger car faut gérer mieux les matchs qu'en EL et j'ai comme un doute que ça fonctionne avec l'effectif actuel.
NiIbraNiLemaitre
Faut arrêter d'opposer possession et attaques rapides.
On avait la possession sous Ancelotti et on l'a toujours sous Emery. La possession permet justement d'obtenir plus d'attaques rapides.

Et justement, on a des joueurs adaptés à ce style jeu: Kurzawa, Aurier, Lucas et Cavani pour prendre les espaces avec de la vitesse, Motta, Verratti, Pastore et Di maria pour les lancer en profondeur.
Un bon équilibre entre possession et attaque rapide est ce qu'il faut réussir à obtenir. Tout comme il faut un bon équilibre entre pressing et repli pour la récupération.
Le projet de jeu d'Emery est le bon je pense, mais j'aimerais qu'il soit plus audacieux en mettant un offensif supplémentaire.
Kaelas
Tu n'as pas cette impression visuelle parce que l'utilisation de la possession est différente et est axée sur une utilisation directe du ballon contrairement à la saison dernière.

2016/2017 : Les 5 premiers matchs (62.4% de possession moyenne)

Contre Bastia : 68 % de possession
Contre Metz : 60%
Contre Monaco : 61%
Contre Sainté : 59%
Contre Caen : 64%

2015/2016 : Les 5 premiers matchs (60.6 % de possession moyenne)

Contre Lille : 49%
Contre le Gazelec :64%
Contre Montpellier : 61%
Contre Monaco : 65%
Contre Bordeaux : 64%

Vouloir exercer un gros pressing n'est pas antinomique avec le fait d'avoir un jeu basé sur la possession. Emery le disait lui même après les premiers matchs de championnat qu'il fallait savoir faire les deux. Jouer vite quand c'est possible et temporiser dans le cas contraire. Le pressing ça permet de récupérer la balle, le Barca version Guardiola récupérait la balle très haut et pouvait pourtant avoir de très longues séquences de possession derrière.

Avant d'établir un avis définitif sur la tactique il faudrait déjà attendre de voir l'effectif au complet et ce qu'Emery en fait. C'est quand même un point essentiel, on a eu facile la moitié de l'effectif blessé depuis le début de la saison notamment des joueurs essentiels dans l'animation comme Verratti ou Pastore voir Ben arfa et Jese.
alexis
Citation (rockfabrice @ 26/09/2016 19:37) *
Je suis sur qu'Emery est plus competent que Blanc, mais pour qu'il le montre, il faudrait qu'il soit un peu plus flexible concernant son systeme. Il n'est plus a seville ou il n'avait que des soldats prets a mourir sur le terrain pour lui. au psg, il a de grands joueurs a sa disposition et il doit apprendre a les gerere, a les mettre ds les meilleures conditions. Si il fait ca, on verra tous qu'il est bien mieux que blanc et les resultats suivront. Maintenant si il veut faire de la politique en continuant a titulariser Matuidi ou en donnant du temps de jeu a Motta, la il risque de perdre gros. en ce mmt, il est en train de faire ce que je qualifie de moitie-emery. Il veut imposer sa patte, tout en faisant de la politique. Ca ne peut pas vraiment marcher comme ca. il faut qu'il choisisse, soit il fait du Emery et ne met que les meilleurs sur le terrain, soit il fait de la politique et continue avc l'heritage de son predecesseur. Mais aligner des matuidi et donner bcp de temps de jeu a des motta, ca ne marchera pas.

J'ose esperer qu'il va juste s'adapter a son effectif et les faire jouer en fonction de leur force, et non vouloir les fondre ds un systeme. Si il pense que Di Maria, Ben Arfa, Verratti et consorts vont se transformer en joueurs conrant partout faisant des replis defensifs tout en etant strict aux marquage, ba la... l n'a rien compris alors, et la 1er vrai equipe rencontre en chmpionsleague, il se prendra une branlee!! Ca, ca marche avc leicester ou peut etre Naple, pas avc le psg et des joueurs aussi doues techniquement.

je suis sur qu'il le comprendra bientot!!

..

J'ai quand même un problème avec cette vision des choses. A l'heure actuelle, les équipes ultra dominantes Barcelone et Bayern ont montré qu'elles possèdent un ensemble de joueur plus technique et plus physique que nous.
Ce n'est pas faire injure à nos joueurs que de les confronter à leurs homologues et de constater qu'ils leur sont inférieurs. Thomas Muller par exemple est un monstre physique, redoutable finisseur ( malgré un euro raté) avec une technique supérieure à la moyenne. Si HBA se met à un niveau physique proffessionel, nous devrions avoir un joueur ( + /- equivalent), Lewandoski est juste meilleur que Cavani, et on a encore derriere Conan, Ribery, Vidal qui est juste énorme et que je n'ai même pas à présenter, Gotze, Douglas Costa,Robben, Martinez....

Quant au Barca, on ne va pas revenir sur la MSN qui est juste quasi le trio le plus fort d'EUROPE, un milieu Iniesta /Rakitic/ Busquets avec Mascherano en remplaçant de Busquets.

Le Réal : Bale , Ronaldo , ( 2 monstres ), Benzema qui reste l'un des 5 ou 6 meilleurs attaquants, Morrata, Modric Kroos...

une seule once d'objectivité permet de dire que notre équipe type Rabiot Verratti, Pastore ADM Cavani, leur est inférieure, pas forcement en technique pure, mais en combinaison de caractéristique de jeu. Ces effectifs sont tous justes super complet.

Je ne peux donc pas voir comment tu espères les faire courir après le ballon. C'est juste aller au suicide. Et on voit bien que les dernières saisons ont montré que les seuls or top 4 , qui ont réussis sont des équipes qui ont mis une intensité physique permettant de rendre le match inconfortable à ces équipes.

A l'époque ou Motta avait une dimension physique, on pouvait sur 1 ou 2 match rivaliser avec la relation Motta Verratti / Verrati Pastore / Matuidi Ibra. Mais la palette tactique était trop faible et nous faisait dépendre d'exploit personnel. il suffisait de marquer Pastore / et Matuidi à la culotte pour annihiler 75 du plan de jeu. D'ailleurs si on fait le bilan de nos 5 année en LDC, on a 4 perf de haut niveau. 2 contre le Barca, une à Chelsea (qualif),une à Madrid, pour au final 2 victoire. Aujourd'hui, faut être réaliste on est clairement pas dans le top 5. Je place l'Atletico et la Juve devant nous. Je trouves que Manchester City à un effectif très intéressant . Je nous place plutot un peu derrière eux , voir Dortmund. Donc on est Top 8 à 10 en fonction de la forme de nos joueurs et des blessures.

Par contre on a clairement une équipe qui est capable d’être très forte défensivement. Aurier TS Marqui, c'est normalement très tres solide. Rabiot, Verratti Pastore ADM, HBA c'est tout à fait capable de contre attaquer très très vite, Et Cavani s'inscrit dans ce registre. Je vois plus de logique a essayer de ressembler à l'atleltico que d'essayer de faire courir le Barca.

De plus concernant Motta et Matuidi , on voit bien la que l'on est redescendu d'une marche dans le top européen. Ils sont présent dans l'effectif. Ce sont donc les remplaçants naturels de nos milieux. la ou MAdrid remplace Kroos et Modric par kovacic et danilo , isco, le barca possede turan et gomes....

Il faut les concernés et les utilisés , tu en auras besoin. Et tu ne peux pas à expliquer dans la gestion de ton groupe en début de saison à ce moment du projet, une équipe comportant, Aerola, kipembe, callegari, ikone, jean kevin augustin. tu pers tes autres joueurs et tu as un vestiaire en ébullition. Explique à Matuidi au bout de 4 matchs dont 2 ou il a donné entière satisfaction que tu préfères titulariser Callegari. Tu le perd la. le mec est finaliste de l'euro , titulaire assuré avec Blanc pendant trois ans et tu penses que t 'arrives à lui faire gober que Callegari est meilleur que lui avec 10 match pro. Je ne parles même pas de leur niveau de performance, juste d'un statut de joueurs.

Mais titulariser Callégari en lieu et place de Krikowiak et Motta, je te donne pas 2 mois avec une gestion humaines comme cela. Car le petit feras certainement 1 ou 2 match avant d'avoir un souci et a la première erreur il sera torpillé par le vestiaire que tu auras perdu.
Ton équipe est trop inconstante pour faire cela. Il y aurait un collectif rodée et un seul poste problématique, cela pourrait se tenter. Mais la , entre le peu de vécu de groupe /entraineur, les concept de jeu, les relations de joueurs,... c'est juste pas possible.
Et c'est pareil pour HBA / Jése Lucas. si tu n'instaures pas de méritocratie à ce moment ou tout est ouvert, tu vas dans le mur. Si HBA ne respecte pas les consignes , tu ne dois pas le titulariser . c'est saper ton projet de jeu sur l'autel des résultats "possibles". La titularisation contre st tienne a montrer un potentiel HBA, mais n'a pas permis la victoire.

La titularisation et les entrées en jeu d'augustin montre que la valorisation de la performance dans le cadre définie est en court.
Jese n'est pas rentré en jeu. Preuve qu'Emery en attend plus . HBA tout seul sans physique ne te fait pas plus gagner à Toulouse qu'a st Étienne. A Sainté tu as vu une relation Verratti /HBA et des dribles , tentatives personnelles. Je n'ai pas vue d'action HBA / Cavani. La problématique de ton milieu actuel vient plus de l'absence de Varratti voir Pastore que de la présence d'HBA. Si il doit dribbler 6 joueurs pour mettre un but, il te le fera une fois, sur 4 matchs. surtout sans physique. Quand on voit les perf d'ADM qui est au moins aussi fort que HBA et qui as un physique, tu comprend bien que le problème n'est pas individuel mais collectif . Ce n'est pas le 4 2 3 1 ou le 4 33 qui fait que tu ganges ou perds, c'est une combinaison d'animation,....
Philo
Citation (Paris SG 94 @ 27/09/2016 08:49) *
Hallucinant ce post... implosion du tibia.gif

1. À part, Cavani, Krychoviak et Areola qui sont des bourrins, je vois que des joueurs ayant une techniques au dessus de la moyenne dans l'effectif, ça veut pas dire que c'est du niveau d'Iniesta, mais si ce n'était pas le cas on aurait jamais survolé la L1 à ce point et sur les confrontations en LDC on était loin d'être ridicule.

2. L'effectif a été batit depuis 3 ans principalement sur cette caractéristique car Blanc prônait un jeu de possession, le nier est absurde. Pour l'instant vu les matchs on peut pas dire que Emery au PSG prône la possession, ça nos joueurs savent le faire parfaitement. Pour l'instant, il veut un pressing constant trés haut et des passes rapides vers l'avant. C'est faire jouer contre nature son effectif, mais bon d'aprés toi ce n'est pas le cas. Je suis pas un expert de Séville mais je n'ai jamais vu Séville user ses adversaires par un jeu de possession. Je l'ai est surtout vu presser comme des porcs pour profiter de la moindre erreur de l'adversaire.

3. La tactique de Emery est payante pour les coupes notamment en ligue europa, quand l'adversaire est obligé de jouer, par contre pour gagner à l'extérieur contre des bus c'est une catastrophe. Pour la LDC on va attendre avant de juger car faut gérer mieux les matchs qu'en EL et j'ai comme un doute que ça fonctionne avec l'effectif actuel.

1. Evidemment qu'on est supérieurs à la L1 techniquement mais ce n'est pas à ce championnat que je compare, cf Kurzawa face à Alba/Alaba/Marcelo.

2. L'effectif n'a pas vraiment été construit pour la possession avec Blanc, bien au contraire : Digne, Cavani, Cabaye, Stambouli, Aurier, Kurzawa. A part David Luiz, Di Maria et Marquinhos, aucun des joueurs arrivés sous Blanc n'est apte à développer du jeu de position. Il a pris un effectif en 2013 qui en avait la capacité, notamment la colonne vertébrale Silva/Motta/Verratti/Ibra et a meublé autour de ça sans vraiment aller jusqu'au bout de ses idées. Quand t'alignes un côté gauche Maxwell/Matuidi/Cavani, c'est tout sauf une bonne idée dans du jeu de position. Sur du jeu direct, c'est autre chose en revanche. Et dans l'effectif aujourd'hui, il y a bien plus de joueurs pour développer un jeu rapide et vertical que du jeu de position. Problème, en L1, on ne pourra pas souvent jouer comme ça.

3. Il a été embauché pour passer un cap en Europe, pas pour faire mieux que les 96 points de Lolo en L1...
CkoitonBlaz
Citation (fxch @ 27/09/2016 10:07) *
J'ai quand même un problème avec cette vision des choses. A l'heure actuelle, les équipes ultra dominantes Barcelone et Bayern ont montré qu'elles possèdent un ensemble de joueur plus technique et plus physique que nous.
[...]

Merci ! ahmadinejad_wins.gif
rockfabrice
@fxch Tu commets l'erreur de bcp de supporters qui pensent que l'effectif du psg n'est pas assez bon par rapport aux antres grandes equipes d'europe. Ce n'est pas vrai, et j;ai du mal a comprendre pourquoi vous negligez a ce point le talent des joueurs du psg. Tu as compare avc le barca, le bayern, le real,etc... Je peux te dire que l'effectif du psg est tout aussi qualitatif, surtout ds l'ensemble.
- Verratti fait partie des meilleurs joueurs a son poste, et a part Iniesta et peut-etre Modric, je ne vois pas qui en europe lui est superieur. Il vaut largement un Gundogan de city et il fait partie de la creme de la creme!! Dc en Verratti, le psg a un tres grand joueur.
-Di Maria a ete l'element determinant de la victoire du real en champion's league en 2014. Il possede une qualite de passe unique avc une precision rare ds ce sport. Il a une vision de jeu exceptionnel(il n'y a qu'a voir tous les caviars qu'il a distribue a Ibra et Cavani). Di Maria a aussi une tres grosse capacite a etre decisif, surtout par la passe et sa vision du jeu. D'ailleurs, il peut etre aussi decisif qu'un Neymar par exemple, mais pas ds le meme registre. Vs parlez tjrs de la MSN comme des Dieux vivants. Arretez les gars!!! Lorsque le barca a joue contre l'atletico ces dernieres annees, ils ont eu tout le mal du monde a les vaincre, et ni Messi, ni Neymar ne sont parvenu a dompter l'atletico. Contre des defenses regroupees et opposes a des equipes avc une rigueur tactique, Messi et Neymar souffrent autant que les autres joueurs!!(la preuve quand ils jouent l'atletico). Dc arretez de les voir plus beaux qu'ils ne le sont. Di Maria, avc ses qualites, peut etre aussi decisif qu'un Neymar. C'est un grand joueur et il fait partie du top.
-Ben Arfa est un genie de ce sport, et utilise de la bonne maniere il n'y a pas de limite pour lui. Il possede une qualite de dribble et de perforation inouie. Il est dote d'une grosse frappe de balle avc l'adresse qui va avec. Il a la panoplie complete du joueur offensif moderne car il a aussi une tres bonne vision du jeu(ce que bcp ne savent pas). Bref, si il est mis ds de bonnes conditions et qu'on le laisse s'exprimer sur un terrain, il fait clairement partie des meilleurs.

-Ensuite, au psg il y a Rabiot que bcp negligent ici, mais qui n'a rien a envier a un pjanic de la juve. Il est tres fort, et il serait temp qu'on le voit a sa juste valeur. Pastore aussi est un tres bon joueur qui lorsqu'il est en possession de tous ses moyens fait partie des meilleurs 10 d'europe. Ok il n'est pas Ozil, mais Silva de city et Pastore se vale!

Defensivement, le psg est clairement ds le top europeen aussi. A part la charniere centrale Boateng-Hummels du bayern, aucune autre charniere centrale n'est superieur a la charniere silva-Marquinhos du psg. Aurier est un monstre defensivement aussi. Bref, de ce cote, le psg possede du lourd et fait clairement partie des meilleurs en europe. Voyez-vous la qualite des joueurs??

-Sur le banc, pars peut avoir des Lucas, Jese, Motta, Matuidi, Maxwell... C'est tres respectable!!

Ensuite quand tu dis que que qualitativement l'effectif de l'atletico est superieur a celui du psg, ba... la je perd les mots!! je trouve ca absurde, et je ne m'epancherai pas dessus. Je t'ai cite a peu pres l'effectif de l'equipe tout en te montrant les qualites des joueurs pour que tu puisses voir que le psg a un effectif qui fait partie des meilleur en europe. Avc ces joueurs la, il faut jouer au ballon et faire courir l'adversaire. C'est ce que je disais.
Nikos B.
Dire que le PSG est meilleur que le barca au milieu de ton post...
rockfabrice
Citation (nico @ 27/09/2016 14:44) *
Dire que le PSG est meilleur que le barca au milieu de ton post...

Decidement, tu synthetises tres mal......
metamphete
Citation (rockfabrice @ 27/09/2016 22:10) *
Decidement, tu synthetises tres mal......

Je vois plus ça comme une marque de respect. Il lit tes pavés.
rockfabrice
Citation (metamphete @ 27/09/2016 15:17) *
Je vois plus ça comme une marque de respect. Il lit tes pavés.

je lui en suis reconnaissant.
Nikos B.
Citation (rockfabrice @ 27/09/2016 22:24) *

Et d'ailleurs tu as retiré la phrase... comme personne ne lit tu fais des magouilles
Ashura
Citation (rockfabrice @ 27/09/2016 22:24) *

ENFIN un post synthétique, merci. Tes pavés là ça fait penser à la relou qu'on avait tous en seconde et qui grattait 5 copies doubles de disserte en écrivant du vide pour essayer d'avoir des points en plus.
Paname Saint-Graal
Je trouve les conférences de presse d'Emery assez banales au final, on n'apprend pas grand chose...
Peut-être aussi du aux critiques sur ses méthodes, du coup il est sur la défensive.
mamut7
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 00:02) *
Je trouve les conférences de presse d'Emery assez banales au final, on n'apprend pas grand chose...
Peut-être aussi du aux critiques sur ses méthodes, du coup il est sur la défensive.

Sans doute du aussi aux questions plus connes les unes que les autres des journalistes depuis qu'il est arrivé.
alexis
Citation (rockfabrice @ 27/09/2016 21:03) *
@fxch Tu commets l'erreur de bcp de supporters qui pensent que l'effectif du psg n'est pas assez bon par rapport aux antres grandes equipes d'europe. Ce n'est pas vrai, et j;ai du mal a comprendre pourquoi vous negligez a ce point le talent des joueurs du psg. Tu as compare avc le barca, le bayern, le real,etc... Je peux te dire que l'effectif du psg est tout aussi qualitatif, surtout ds l'ensemble.
- Verratti fait partie des meilleurs joueurs a son poste, et a part Iniesta et peut-etre Modric, je ne vois pas qui en europe lui est superieur. Il vaut largement un Gundogan de city et il fait partie de la creme de la creme!! Dc en Verratti, le psg a un tres grand joueur.
-Di Maria a ete l'element determinant de la victoire du real en champion's league en 2014. Il possede une qualite de passe unique avc une precision rare ds ce sport. Il a une vision de jeu exceptionnel(il n'y a qu'a voir tous les caviars qu'il a distribue a Ibra et Cavani). Di Maria a aussi une tres grosse capacite a etre decisif, surtout par la passe et sa vision du jeu. D'ailleurs, il peut etre aussi decisif qu'un Neymar par exemple, mais pas ds le meme registre. Vs parlez tjrs de la MSN comme des Dieux vivants. Arretez les gars!!! Lorsque le barca a joue contre l'atletico ces dernieres annees, ils ont eu tout le mal du monde a les vaincre, et ni Messi, ni Neymar ne sont parvenu a dompter l'atletico. Contre des defenses regroupees et opposes a des equipes avc une rigueur tactique, Messi et Neymar souffrent autant que les autres joueurs!!(la preuve quand ils jouent l'atletico). Dc arretez de les voir plus beaux qu'ils ne le sont. Di Maria, avc ses qualites, peut etre aussi decisif qu'un Neymar. C'est un grand joueur et il fait partie du top.
-Ben Arfa est un genie de ce sport, et utilise de la bonne maniere il n'y a pas de limite pour lui. Il possede une qualite de dribble et de perforation inouie. Il est dote d'une grosse frappe de balle avc l'adresse qui va avec. Il a la panoplie complete du joueur offensif moderne car il a aussi une tres bonne vision du jeu(ce que bcp ne savent pas). Bref, si il est mis ds de bonnes conditions et qu'on le laisse s'exprimer sur un terrain, il fait clairement partie des meilleurs.

-Ensuite, au psg il y a Rabiot que bcp negligent ici, mais qui n'a rien a envier a un pjanic de la juve. Il est tres fort, et il serait temp qu'on le voit a sa juste valeur. Pastore aussi est un tres bon joueur qui lorsqu'il est en possession de tous ses moyens fait partie des meilleurs 10 d'europe. Ok il n'est pas Ozil, mais Silva de city et Pastore se vale!

Defensivement, le psg est clairement ds le top europeen aussi. A part la charniere centrale Boateng-Hummels du bayern, aucune autre charniere centrale n'est superieur a la charniere silva-Marquinhos du psg. Aurier est un monstre defensivement aussi. Bref, de ce cote, le psg possede du lourd et fait clairement partie des meilleurs en europe. Voyez-vous la qualite des joueurs??

-Sur le banc, pars peut avoir des Lucas, Jese, Motta, Matuidi, Maxwell... C'est tres respectable!!

Ensuite quand tu dis que que qualitativement l'effectif de l'atletico est superieur a celui du psg, ba... la je perd les mots!! je trouve ca absurde, et je ne m'epancherai pas dessus. Je t'ai cite a peu pres l'effectif de l'equipe tout en te montrant les qualites des joueurs pour que tu puisses voir que le psg a un effectif qui fait partie des meilleur en europe. Avc ces joueurs la, il faut jouer au ballon et faire courir l'adversaire. C'est ce que je disais.

1- Verratti est un joueur très talentueux, qui aurait sa place dans nombre de club. On est d'accord. Il a néanmoins un registre particulier. C'est un 8 avec un physique de crevette, et une frappe de balle de castor. Il nécessite un registre particulier . Il a tellement de talent, qu'il arrive a faire avec sa vision du jeu, sa justesse technique, des miracles. C'est un joueur qui fait aimer le foot.

ADM est tres fort, c'est un fait. Mais je le trouve inconstant. Il lui arrive de disparaitre par moment. Comme tu le dis , il peut être décisif. Mais on en est pas certain. Il l a été la saison dernière en Ligue 1. Bcp moins en LDC.

HBA : oui , il a du talent. Il totalise 37 match de ldc pour 7 buts et 2 passes dec, le tout datant principalement de 2010. ( wikipedia si tu veux verifier) . En edf on est sur un total de 15 selection pour 2 but et 1 passe dec. Le tout à 29 ans. Alors on m'explique qu'il est possiblement ballon d'or, si on le met dans les meilleures dispositions.
Pour info CR7 à 2 ans de +, présente un bilan C1/C3 de 134 rencontre, 95 buts , 35 passes . Lui est ballon d'or. HBA, pour l'instant n'est rien. Il n'as rien fait. Il peut se réveiller si il le veut, mais pour l'instant c'est un gros gâchis et ne fait pas partie des meilleurs. Pour info en 2014/2015, Gradel met 17 but en ligue 1. est ce pour autant l'un des meilleurs? On peu egalement comparer avec un gameiro qui est censé etre moins talentueux et qui s'eclate à l'atletico apres trois ligue europa. meme age, trajectoire differente, plus de travail.

Rabiot est un excellent jeune qui progresse tres bien, et qui sera a priori l'un des titulaires de notre milieu. Maintenant aujoud'hui, je ne le trouve pas au niveau d'un Kroos, Vidal, Rakitic, Pogba, Khedira,... Il encore trop nonchalant par moment, trop inconstant même si il représente clairement le futur de paris et de l edf.

Javier est le joueur de notre effectif que j'aime le plus. C'est le football. C'est un vrai 10. Mais c'est aussi un joueur qui ne peut s'exprimer que dans un collectif qui fonctionne, et qui à un physique en carton pate en ce moment.

Concernant notre charnière, je ne suis pas aussi dithyrambique , mais oui je suis d'accord sur sa solidité. je l'ai d’ailleurs dit dans mon post.

Les remplaçant que tu cites, oui ils sont respectables. Mais globalement , les effectifs des autres clubs prétendant à la LDC sont plus étoffés . on rappellera que MAxwell même si il était certainement sous coté, était quasi remplaçant au Barca et à aujourd’hui 34 ans. Jese nous a été vendu car il avait peu de chance de jouer derriere Morata, Benzema, Ronaldo , Bale , James, Isco. Même si il a du potentiel , et un certain niveau, c'est quand même le remplaçant du remplaçant.
Matuidi est un tres bon joueurs , limité, mais très bon sur certain registre.
Après on as, ben pas grand chose. kriko, qui est un bon 6 , mais pas non plus dans le top 10, et papy motta.
C'est léger, hein? regarde les autres effectifs.

Et dans tous nos joueurs , aujourd'hui beaucoup sont frêle physiquement, subissent l'impact. Et bien que le foot ne soit pas un combat comme le rugby, il faut un peu de peps passé un certain niveau.

tu trouves que notre effectif est plus talentueux que celui de l'ateltico. Ok, mais le fait donne tort. Nous finissons depuis quatres ans en 1/4 de finales de LDC. L'atletico echoue 2 fois en finale. Dont l'année derniere ( ou nous etions les + forts du monde, hein) en sortant le BARCA, le BAYERN, et tir au but contre le Real. Donc il sont top 4. Nous on sort contre City..........

Donc aimer son équipe ok, etre objectif et ne pas se voiler la face, c'est mieux.
Si on arrive à faire demi finale de ldc, cela sera déjà pas mal.
Tourista-chan
Citation (rockfabrice @ 27/09/2016 21:03) *
Je vis aux pays des licornes et des pandas wub.gif

A l'heure actuelle, tu peux aussi dire que :

- l'effectif est totalement flingué physiquement, avec méformes, blessures, joueurs rincés.
- nos cracks Pastore et Di Maria brillent plus par leur inconstance que par leurs matchs références.
- Verratti est totalement indispensable et n'a aucun back-up.
- Aurier, Kurzawa et Rabiot sont des potentiels mais en aucun cas des valeurs sûres.
- Lucas et Cavani sont des chèvres sans aucun espoir de rémission.
- Matuidi et Krycho, c'est sympa, solide mais c'est loin du top niveau. Bons joueurs de complément.
- Motta et Maxwell sont dépassés par leur âge au plus haut niveau.
- le niveau de Jesé et Meunier demeure une inconnue à ce jour.
- ça fait plus de 10 ans que le génie Ben Arfa est incompris et rien ne dit que ça risque de changer.
- que l'effectif est déséquilibré, Cavani se pète, c'est Augustin le back-up de 18 ans sans aucune référence. Idem pour TS/Marquinhos avec Kimpembé en back-up.
- l'équipe doit intégrer une nouvelle philosophie de jeu.
- tous ces éléments réunis font qu'Emery est contraint de tirer la corde sur certains joueurs ce qui implique une spirale négative des états de forme.

Bref, la seule valeur sûre de notre effectif à ce jour, hors gardiens , c'est la charnière TS/Marqui qui n'est pas dans une forme resplendissante.

Alors ouais, y a du potentiel, c'est cool mais pour le moment, il est loin de pouvoir s'exprimer pleinement.
Ozzy Ryss
Débat claqué, et je m'y connais en la matière. sleep.gif

Aujourd'hui on est dans le groupe des outsiders avec l'Atletico, City, la Juve ou le BVB.

On a pas autant réussi notre mercato que ces clubs là mais il y aura la possibilité de rectifier un peu les choses cet hiver. N'oublions pas qu'on a un effectif majoritairement jeune aussi. Si on faisait un onze de moins de 25 ans, je parie qu'on aurait quasi la meilleure équipe d'Europe.

Bref, on est peut-être pas au niveau des 3 gros mais avec ce potentiel et un bon coach comme Emery, on pourrait le devenir d'ici deux/trois ans.
Philo
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 00:02) *

Citation (mamut7 @ 28/09/2016 08:02) *
Sans doute du aussi aux questions plus connes les unes que les autres des journalistes depuis qu'il est arrivé.

Questions horribles actuellement, ça parle plus de contexte et de lui que de jeu.
CkoitonBlaz
Citation (Philo @ 28/09/2016 12:03) *
Questions horribles actuellement, ça parle plus de contexte et de lui que de jeu.

Ces journalistes-là peuvent-ils parler d'autres choses ? Actuellement, les articles du PSG tiennent plus de Voici que d'un quelconque canard sportif. A quand les photos volées de HBA en slip soulevant des haltères ?
Le fait est, aussi, qu'il donne aux gens ce qu'ils réclament. Ne jamais oublier les affirmations du type : "C'est un match exceptionnel car il y a eu des buts" aka44.gif
J'aimerais voir des papiers entiers sur des positionnements tactiques et des décryptages comme tu peux trouver sur Faute Tactique ou les Chroniques Tactiques wub.gif
cyba79
Citation (Touriste @ 28/09/2016 09:33) *
A l'heure actuelle, tu peux aussi dire que :

- l'effectif est totalement flingué physiquement, avec méformes, blessures, joueurs rincés.
- nos cracks Pastore et Di Maria brillent plus par leur inconstance que par leurs matchs références.
- Verratti est totalement indispensable et n'a aucun back-up.
- Aurier, Kurzawa et Rabiot sont des potentiels mais en aucun cas des valeurs sûres.
- Lucas et Cavani sont des chèvres sans aucun espoir de rémission.
- Matuidi et Krycho, c'est sympa, solide mais c'est loin du top niveau. Bons joueurs de complément.
- Motta et Maxwell sont dépassés par leur âge au plus haut niveau.
- le niveau de Jesé et Meunier demeure une inconnue à ce jour.
- ça fait plus de 10 ans que le génie Ben Arfa est incompris et rien ne dit que ça risque de changer.
- que l'effectif est déséquilibré, Cavani se pète, c'est Augustin le back-up de 18 ans sans aucune référence. Idem pour TS/Marquinhos avec Kimpembé en back-up.
- l'équipe doit intégrer une nouvelle philosophie de jeu.
- tous ces éléments réunis font qu'Emery est contraint de tirer la corde sur certains joueurs ce qui implique une spirale négative des états de forme.

Bref, la seule valeur sûre de notre effectif à ce jour, hors gardiens , c'est la charnière TS/Marqui qui n'est pas dans une forme resplendissante.

Alors ouais, y a du potentiel, c'est cool mais pour le moment, il est loin de pouvoir s'exprimer pleinement.

Et la corde elle est où ?
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 09:52) *
Bref, on est peut-être pas au niveau des 3 gros mais avec ce potentiel et un bon coach comme Emery, on pourrait le devenir d'ici deux/trois ans.

A condition de pas renouveler ce genre de mercatos, de rééquilibrer l'effectif et de laisser le temps à Emery...

Citation (cyba79 @ 28/09/2016 12:37) *
Et la corde elle est où ?

Alucard doit me la rendre.

C'est une photographie à un instant t. Cela ne veut pas dire que d'ici quelques mois, le constat ne soit pas très positif, c'est tout ce que j'espère.

Après, pour en rajouter une couche, je ne trouve pas la dynamique actuelle très positive.
Vasco
Citation (Touriste @ 28/09/2016 12:59) *
A condition de pas renouveler ce genre de mercatos, de rééquilibrer l'effectif et de laisser le temps à Emery...

Alucard doit me la rendre.

C'est une photographie à un instant t. Cela ne veut pas dire que d'ici quelques mois, le constat ne soit pas très positif, c'est tout ce que j'espère.

Après, pour en rajouter une couche, je ne trouve pas la dynamique actuelle très positive.

c'est un peu le problème, c'est qu'il n'y en a pas. Des hauts, des bas, des matchs pas très rythmés. On a une équipe fatiguée, on dirait.
Paname Saint-Graal
Citation (Vasco @ 28/09/2016 13:10) *
c'est un peu le problème, c'est qu'il n'y en a pas. Des hauts, des bas, des matchs pas très rythmés. On a une équipe fatiguée, on dirait.

Moi ça me rappelle la première année avec Ancelotti.
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 28/09/2016 12:59) *

Je pense qu'Emery aura du temps, vu qu'il n'y a aucun top coach sur le marché et que tous entament un cycle de 3 ans. Après évidemment si il n'a pas les résultats minimaux requis (L1 + 1/4C1) cette saison, ça va être compliqué pour lui.

Pour le mercato, oui il est un peu raté pour l'instant, après faut dire qu'on a pas encore vraiment vu Jesé à l'oeuvre. Pour HBA, dans un rôle de joker, pourquoi pas... On est pas si loin d'avoir une équipe qui tienne bien la route. Avec Bacca et un DC de plus cet hiver, je serais déjà content et optimiste pour la suite.

Et l'été prochain il faudra se concentrer sur un ailier top niveau.
Paname Saint-Graal
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 13:40) *
Je pense qu'Emery aura du temps, vu qu'il n'y a aucun top coach sur le marché et que tous entament un cycle de 3 ans. Après évidemment si il n'a pas les résultats minimum requis (L1 + 1/4C1) cette saison, ça va être compliqué pour lui.

Pour le mercato, oui il est un peu raté pour l'instant, après faut dire qu'on a pas encore vraiment vu Jesé à l'oeuvre. Pour HBA, dans un rôle de joker, pourquoi pas... On est pas si loin d'avoir une équipe qui tienne bien la route. Avec Bacca et un DC de plus cet hiver, je serais déjà content et optimiste pour la suite.

Et l'été prochain il faudra se concentrer sur un ailier top niveau.

Tu es trop gentil, le minimum pour les dirigeants c'est :
- L1
- Coupe de France et/ou Coupe de La Ligue
- 1/2 finale de C1

Il a déjà rempli un objectif qu'est le Trophée des Champions. Et encore, souviens-toi de l’interview dans le Parisien où Nasser à dit que le quadruplé national + 1/4 de finale de C1 était un échec.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.