Citation (rockfabrice @ 27/09/2016 21:03)

@fxch Tu commets l'erreur de bcp de supporters qui pensent que l'effectif du psg n'est pas assez bon par rapport aux antres grandes equipes d'europe. Ce n'est pas vrai, et j;ai du mal a comprendre pourquoi vous negligez a ce point le talent des joueurs du psg. Tu as compare avc le barca, le bayern, le real,etc... Je peux te dire que l'effectif du psg est tout aussi qualitatif, surtout ds l'ensemble.
- Verratti fait partie des meilleurs joueurs a son poste, et a part Iniesta et peut-etre Modric, je ne vois pas qui en europe lui est superieur. Il vaut largement un Gundogan de city et il fait partie de la creme de la creme!! Dc en Verratti, le psg a un tres grand joueur.
-Di Maria a ete l'element determinant de la victoire du real en champion's league en 2014. Il possede une qualite de passe unique avc une precision rare ds ce sport. Il a une vision de jeu exceptionnel(il n'y a qu'a voir tous les caviars qu'il a distribue a Ibra et Cavani). Di Maria a aussi une tres grosse capacite a etre decisif, surtout par la passe et sa vision du jeu. D'ailleurs, il peut etre aussi decisif qu'un Neymar par exemple, mais pas ds le meme registre. Vs parlez tjrs de la MSN comme des Dieux vivants. Arretez les gars!!! Lorsque le barca a joue contre l'atletico ces dernieres annees, ils ont eu tout le mal du monde a les vaincre, et ni Messi, ni Neymar ne sont parvenu a dompter l'atletico. Contre des defenses regroupees et opposes a des equipes avc une rigueur tactique, Messi et Neymar souffrent autant que les autres joueurs!!(la preuve quand ils jouent l'atletico). Dc arretez de les voir plus beaux qu'ils ne le sont. Di Maria, avc ses qualites, peut etre aussi decisif qu'un Neymar. C'est un grand joueur et il fait partie du top.
-Ben Arfa est un genie de ce sport, et utilise de la bonne maniere il n'y a pas de limite pour lui. Il possede une qualite de dribble et de perforation inouie. Il est dote d'une grosse frappe de balle avc l'adresse qui va avec. Il a la panoplie complete du joueur offensif moderne car il a aussi une tres bonne vision du jeu(ce que bcp ne savent pas). Bref, si il est mis ds de bonnes conditions et qu'on le laisse s'exprimer sur un terrain, il fait clairement partie des meilleurs.
-Ensuite, au psg il y a Rabiot que bcp negligent ici, mais qui n'a rien a envier a un pjanic de la juve. Il est tres fort, et il serait temp qu'on le voit a sa juste valeur. Pastore aussi est un tres bon joueur qui lorsqu'il est en possession de tous ses moyens fait partie des meilleurs 10 d'europe. Ok il n'est pas Ozil, mais Silva de city et Pastore se vale!
Defensivement, le psg est clairement ds le top europeen aussi. A part la charniere centrale Boateng-Hummels du bayern, aucune autre charniere centrale n'est superieur a la charniere silva-Marquinhos du psg. Aurier est un monstre defensivement aussi. Bref, de ce cote, le psg possede du lourd et fait clairement partie des meilleurs en europe. Voyez-vous la qualite des joueurs??
-Sur le banc, pars peut avoir des Lucas, Jese, Motta, Matuidi, Maxwell... C'est tres respectable!!
Ensuite quand tu dis que que qualitativement l'effectif de l'atletico est superieur a celui du psg, ba... la je perd les mots!! je trouve ca absurde, et je ne m'epancherai pas dessus. Je t'ai cite a peu pres l'effectif de l'equipe tout en te montrant les qualites des joueurs pour que tu puisses voir que le psg a un effectif qui fait partie des meilleur en europe. Avc ces joueurs la, il faut jouer au ballon et faire courir l'adversaire. C'est ce que je disais.
1- Verratti est un joueur très talentueux, qui aurait sa place dans nombre de club. On est d'accord. Il a néanmoins un registre particulier. C'est un 8 avec un physique de crevette, et une frappe de balle de castor. Il nécessite un registre particulier . Il a tellement de talent, qu'il arrive a faire avec sa vision du jeu, sa justesse technique, des miracles. C'est un joueur qui fait aimer le foot.
ADM est tres fort, c'est un fait. Mais je le trouve inconstant. Il lui arrive de disparaitre par moment. Comme tu le dis , il peut être décisif. Mais on en est pas certain. Il l a été la saison dernière en Ligue 1. Bcp moins en LDC.
HBA : oui , il a du talent. Il totalise 37 match de ldc pour 7 buts et 2 passes dec, le tout datant principalement de 2010. ( wikipedia si tu veux verifier) . En edf on est sur un total de 15 selection pour 2 but et 1 passe dec. Le tout à 29 ans. Alors on m'explique qu'il est possiblement ballon d'or, si on le met dans les meilleures dispositions.
Pour info CR7 à 2 ans de +, présente un bilan C1/C3 de 134 rencontre, 95 buts , 35 passes . Lui est ballon d'or. HBA, pour l'instant n'est rien. Il n'as rien fait. Il peut se réveiller si il le veut, mais pour l'instant c'est un gros gâchis et ne fait pas partie des meilleurs. Pour info en 2014/2015, Gradel met 17 but en ligue 1. est ce pour autant l'un des meilleurs? On peu egalement comparer avec un gameiro qui est censé etre moins talentueux et qui s'eclate à l'atletico apres trois ligue europa. meme age, trajectoire differente, plus de travail.
Rabiot est un excellent jeune qui progresse tres bien, et qui sera a priori l'un des titulaires de notre milieu. Maintenant aujoud'hui, je ne le trouve pas au niveau d'un Kroos, Vidal, Rakitic, Pogba, Khedira,... Il encore trop nonchalant par moment, trop inconstant même si il représente clairement le futur de paris et de l edf.
Javier est le joueur de notre effectif que j'aime le plus. C'est le football. C'est un vrai 10. Mais c'est aussi un joueur qui ne peut s'exprimer que dans un collectif qui fonctionne, et qui à un physique en carton pate en ce moment.
Concernant notre charnière, je ne suis pas aussi dithyrambique , mais oui je suis d'accord sur sa solidité. je l'ai d’ailleurs dit dans mon post.
Les remplaçant que tu cites, oui ils sont respectables. Mais globalement , les effectifs des autres clubs prétendant à la LDC sont plus étoffés . on rappellera que MAxwell même si il était certainement sous coté, était quasi remplaçant au Barca et à aujourd’hui 34 ans. Jese nous a été vendu car il avait peu de chance de jouer derriere Morata, Benzema, Ronaldo , Bale , James, Isco. Même si il a du potentiel , et un certain niveau, c'est quand même le remplaçant du remplaçant.
Matuidi est un tres bon joueurs , limité, mais très bon sur certain registre.
Après on as, ben pas grand chose. kriko, qui est un bon 6 , mais pas non plus dans le top 10, et papy motta.
C'est léger, hein? regarde les autres effectifs.
Et dans tous nos joueurs , aujourd'hui beaucoup sont frêle physiquement, subissent l'impact. Et bien que le foot ne soit pas un combat comme le rugby, il faut un peu de peps passé un certain niveau.
tu trouves que notre effectif est plus talentueux que celui de l'ateltico. Ok, mais le fait donne tort. Nous finissons depuis quatres ans en 1/4 de finales de LDC. L'atletico echoue 2 fois en finale. Dont l'année derniere ( ou nous etions les + forts du monde, hein) en sortant le BARCA, le BAYERN, et tir au but contre le Real. Donc il sont top 4. Nous on sort contre City..........
Donc aimer son équipe ok, etre objectif et ne pas se voiler la face, c'est mieux.
Si on arrive à faire demi finale de ldc, cela sera déjà pas mal.