Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Hari
Citation (Tonio @ 06/05/2017 10:06) *
On chiait déja sur TS avant Unai mais tranquille.

Alucard son talent ok mais le mental et le reste..

Next.

Ah ok bah oui evidemment, et ca se dit connaisseur de ballon rond.

Aucune limite implosion du tibia.gif

Ok avec toi, certains chiaient déjà dessus.

Mais on sort de 4 titres et deux quadruplés et vous trouvez pas mieux à faire que de chier sur l'un des artisans de ces succès...

Moi je ne suis pas contre lui trouver certaines limites mais respectez le un peu. Là il devient le bouc émissaire de tous nos maux, bien plus profonds mais qui ne sont pourtant pas inéluctable.

Y a pas à dire belle gestion de l'humain cette année, j'avais appuyé dessus dès le début et y a pas à dire on a plus ou moins tué tous les progrès entrevus. Après heureusement va y avoir du changement au niveau sportif car là la dynamique elle est ridicule.
Philo
Citation (Hari @ 06/05/2017 10:16) *

Mais on sort de 4 titres et deux quadruplés et vous trouvez pas mieux à faire que de chier sur l'un des artisans de ces succès...

Moi je ne suis pas contre lui trouver certaines limites mais respectez le un peu. Là il devient le bouc émissaire de tous nos maux, bien plus profonds mais qui ne sont pourtant pas inéluctable.

Y a pas à dire belle gestion de l'humain cette année, j'avais appuyé dessus dès le début et y a pas à dire on a plus ou moins tué tous les progrès entrevus. Après heureusement va y avoir du changement au niveau sportif car là la dynamique elle est ridicule.

Le débat sur TS a toujours existé, cf la période de début de saison 2014/2015 sans lui, mais il ne concerne pas la L1 ni les compétitions nationales en général où il est archi dominant.
Tonio
Citation (Hari @ 06/05/2017 10:16) *

Mais ces putains de succès domestique, on l'est doit dêja bien plus a Zlatan et au bout d'un moment il faut agir vraiment et vouloir grandir.

TS c'est pas comme si c'etait nouveau unsure.gif

Met n'importe quel coach avec cet effectif et le contexte Nasser.. ca changerais rien en Europe en tout cas, 4 ans que ca dure justement.
ikki
"Belle gestion de l'humain"? Tu notera que ceux qui proposent de sortir Silva sont des foromeurs qui trouvent qu'Emery l'a joué petite bite avec son groupe justement...
Babou1
Citation (ikki @ 06/05/2017 10:10) *
Sortir ton capitaine en cours de match (en première mi-temps?), un 8 mars, avec 3 mois de compétitions derrières. Ok ouais. Dans la gestion de groupe ça fait sens.

C'est quoi le risque ? Le perdre pour les 3 prochains mois ? Ca aurait ete moins prejudiciable que de perdre toute l'equipe, la ldc et le championnat cosmoschtroumpf.gif

Je l'avais deja dit a l'epoque mais si c'est avéré que silva bousillé le match en allant a l'encontre des consignes, c'est pire que tout pour emery.
D'ailleurs ce chien de silva qui boude apres le 4/0 et le match de kimpembe faudra lui mettre la tete dans son caca un jour.
ikki
Citation (Babou1 @ 06/05/2017 10:27) *
C'est quoi le risque ? Le perdre pour les 3 prochains mois ? Ca aurait ete moins prejudiciable que de perdre toute l'equipe, la ldc et le championnat cosmoschtroumpf.gif

Je l'avais deja dit a l'epoque mais si c'est avéré que silva bousillé le match en allant a l'encontre des consignes, c'est pire que tout pour emery.
D'ailleurs ce chien de silva qui boude apres le 4/0 et le match de kimpembe faudra lui mettre la tete dans son caca un jour.

D'après-moi, Le risque Porte pas juste sur Silva. C'est le capitaine et ça peut te niquer un groupe. Quand tu es aussi short pour la 1ère ou 3eme place, que les coupes ne sont pas jouées, et qu'accessoirement tu es encore qualifié en LDC à ce moment là du match, moi je sors pas mon capitaine. Le risque sur toute la fin de saison est beaucoup trop grand.
Rjay
Citation (ikki @ 06/05/2017 10:22) *
"Belle gestion de l'humain"? Tu notera que ceux qui proposent de sortir Silva sont des foromeurs qui trouvent qu'Emery l'a joué petite bite avec son groupe justement...

Ça serait bien de relire le tout et de regarder pourquoi j'ai écrit ça et à partir de quoi. Je pars du postulat, à vérifier, qu' Emery met tout sur le dos de Silva et qu'il veut le dégager l'an prochain, ce dont tu t'es réjoui.
Cela change complètement le prisme de vision de la gestion d'Emery sur ce match et sur la saison.
Non application des consignes, aucune réactivité pendant le match, ni sur la tactique, ni sur le choix des remplacements, aucun impact à la mi-temps ou même pendant pour les faire jouer plus haut.

Cela pose aussi la question sur la légitimité qu'il a acquise auprès du groupe qui ne l'écouterait pas. En plus de la faillite de la préparation mentale.

Bref s'il pointe Silva du doigt il ne faut pas qu'il oublie que trois doigts sont tournés vers lui et que ces trois doigts nous montrent un coach qui pensait qu'un joueur coûtait un match charnière pour la progression du club et qu'il a laissé faire sans réaction.
ikki
On parle spécifiquement de "belle gestion de l'humain". Sortir ton capitaine a ce moment du match et de la saison, d'un point de vue de gestion de l'humain, c'est impossible d'en quantifier l'impact. Tu peux disloquer complément ton effectif. C'est tout ce que je dis.
Et c'est de la gestion de groupe.
TrappACouilles
C'est un raisonnement facile après coup sachant qu'on s'est fait sortir, mais imaginez qu'il sorte TS et qu'on se fasse éliminer. Ce serait l'arrêt de mort de Emery, il aurait la seule responsabilité, le groupe le lacherait, etc. Il était peut-être vener par le comportement de son capitaine mais n'imaginait pas telle catastrophe, surtout après la mi temps ou il a sans doute remis les pendules à l'heure, ce qui a abouti à notre bonne période et au but.
Philo
Citation (Rjay @ 06/05/2017 11:09) *
Ça serait bien de relire le tout et de regarder pourquoi j'ai écrit ça et à partir de quoi. Je pars du postulat, à vérifier, qu' Emery met tout sur le dos de Silva et qu'il veut le dégager l'an prochain, ce dont tu t'es réjoui.
Cela change complètement le prisme de vision de la gestion d'Emery sur ce match et sur la saison.
Non application des consignes, aucune réactivité pendant le match, ni sur la tactique, ni sur le choix des remplacements, aucun impact à la mi-temps ou même pendant pour les faire jouer plus haut.

Cela pose aussi la question sur la légitimité qu'il a acquise auprès du groupe qui ne l'écouterait pas. En plus de la faillite de la préparation mentale.

Bref s'il pointe Silva du doigt il ne faut pas qu'il oublie que trois doigts sont tournés vers lui et que ces trois doigts nous montrent un coach qui pensait qu'un joueur coûtait un match charnière pour la progression du club et qu'il a laissé faire sans réaction.

Ca, c'est le Parisien qui en rajoute.
mest
Lui retirer le brassard ne peut être que positif pour le groupe.

TS n'a rien d'un leader.

Et qu'il y ait aussi une vraie concurrence derrière et qu'on ne parte pas systématiquement avec la charnière brésilienne qui est pas complémentaire serait également une très bonne chose.
Picollo
Citation (mest @ 06/05/2017 11:57) *

Pourquoi pas.
Mais dans ce cas là autant le vendre, il semble vraiment attaché au bout de tissu.
Philo

TS n'a rien d'un leader.

Et qu'il y ait aussi une vraie concurrence derrière et qu'on ne parte pas systématiquement avec la charnière brésilienne qui est pas complémentaire serait également une très bonne chose.

C'est surtout ça l'idée du staff. Comme je le disais dans le podcast après Montpellier, Marquinhos sur le banc au profit de Kimpembe, c'était un choix, pas un simple turnover.
Shalashaska
Mais du coup, une fiotte (TS) qui victimise son coach, peut-on qualifier El Maestro de fiotte ultime ?

Puis propre de vouloir confier les clés de la défense à Marquinhos, qui a été le pire joueur contre le Barca et qui est cette saison, au mieux, quelconque.

Vivement un DS qui rappelle au maestro qu'on est pas à Séville.
super-mario
Citation (Philo @ 06/05/2017 09:55) *
Bref, qu'on fasse le ménage dans le groupe en actant la fin de cycle annoncée depuis City ou qu'Emery parte, on n'ira nulle part.

Ok mais c'est pas Emery qui veut prolonger Motta et Matuidi?
J'y comprends rien à la gestion de ce club, j'aime pas verser dans le catastrophisme mais on est vraiment dirigés n'importe comment, c'est chaud.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 06/05/2017 12:05) *
C'est surtout ça l'idée du staff. Comme je le disais dans le podcast après Montpellier, Marquinhos sur le banc au profit de Kimpembe, c'était un choix, pas un simple turnover.

Oui mais il revient le match d'après.
Rjay
Citation (ikki @ 06/05/2017 11:21) *
On parle spécifiquement de "belle gestion de l'humain". Sortir ton capitaine a ce moment du match et de la saison, d'un point de vue de gestion de l'humain, c'est impossible d'en quantifier l'impact. Tu peux disloquer complément ton effectif. C'est tout ce que je dis.
Et c'est de la gestion de groupe.

Peut-être que ça aurait aussi réveillé l'équipe pendant le match et le groupe pour le reste de la saison. Un groupe pas professionnel et avec beaucoup de clans apparemment si j'en crois ce qu'on lit ici.
Ce que je vois c'est qu'on a perdu le match et la qualification, et beaucoup de temps. Qu'on ne vienne pas de défausser sur un joueur après coup.

Citation (Philo @ 06/05/2017 11:34) *
Ca, c'est le Parisien qui en rajoute.

C'est pour ça que je mets que je pars d'un postulat à vérifier, avec mon honnêteté habituelle.
alexis
Non, comme beaucoup de boite privée ou publique. Pour côtoyer les 2, la notion de profit n empêche pas de faire n importe quoi. Comme l inverse. Question d humain de compétence, contexte...

Et pour couronner tout cela, nous ne jugeons en tant.qu' observateur extérieur avec des infos parcellaires et souvent non vérifié/ fiable.

Certains quand il exprime le fait de sortir TS sont plausiblement dans le vrai dans certains contextes.
Si le reste de l équipe lui fait confiance à la mi temps , que lui affirme vouloir jouer plus haut après le briefing de mi temps,... Tu peux pas le sortir sans risquer que le groupe s explose.

Si les autres par contre sont remonté contre lui, n adhéré pas à sa ligne der,... Tu peux le sortir car il montre le courage d assumer leur wynamique.

TS possédait en début de saison avec le départ d ibra le crédits le plus important. Tu ne peux l écarter sans être sur que si tu peux t en passer pour rester droit dans tes bottes. Et on a bien vu que les fragilité physiques, .... Font que nous ne pouvons nous en passer pour l instant.
Ronnie10
Citation (Rjay @ 06/05/2017 12:26) *
1) Peut-être que ça aurait aussi réveillé l'équipe pendant le match et le groupe pour le reste de la saison. Un groupe pas professionnel et avec beaucoup de clans apparemment si j'en crois ce qu'on lit ici.

2) Ce que je vois c'est qu'on a perdu le match et la qualification, et beaucoup de temps. Qu'on ne vienne pas de défausser sur un joueur après coup.

1) : ça reste de la fiction, on n'en sait rien des répercussions du fait de sortir le capitaine d'une équipe qui ne tient qu'à un fil.

2) : Mais ça c'est l'histoire qui semble te donner raison. Mais si tu étais à sa place et qu'on perdait encore "seulement" 3-1 à 8 minutes de la fin, tu ne tenterais pas des dingueries comme sortir ton capitaine, mais tu te contenterais de le remotiver et rappeler tes consignes. A la fin on bascule dans le n'importe quoi et c'était absolument imprévisible.
Rjay
Je trouve ça génial de réussir à déplacer le débat sur le point précis de l'exemple de la sortie de Silva (il aurait pu aussi mettre des joueurs plus à même de jouer dans les 30 mètres sans sortir par exemple en voyant que l'équipe jouait trop bas) alors que le point de base cela vient d'un coach qui pointe UN responsable pour se défausser alors qu'il n'a rien fait prendant le match pour corriger le défaut capital qu'il constatait.

Bien sûr si ce que dit Le Parisien est vrai. Ce dont je doute.

Citation (Ronnie10 @ 06/05/2017 12:33) *
1) : ça reste de la fiction, on n'en sait rien des répercussions du fait de sortir le capitaine d'une équipe qui ne tient qu'à un fil.

2) : Mais ça c'est l'histoire qui semble te donner raison. Mais si tu étais à sa place et qu'on perdait encore "seulement" 3-1 à 8 minutes de la fin, tu ne tenterais pas des dingueries comme sortir ton capitaine, mais tu te contenterais de le remotiver et rappeler tes consignes. A la fin on bascule dans le n'importe quoi et c'était absolument imprévisible.

1) Bien sûr que c'est de la fiction. Comme ikki qui dit que ça aurait fait exploser le groupe.
2) Non mais il faut relire tout l'échange. Moi je n'aurais jamais sorti Silva, d'ailleurs moi je ne pense pas que ce soit Silva le responsable de cette débâcle. Par contre si le coach le pense et qu'il n'a rien fait cela me pose de gros problèmes.

Bon j'arrête là je déteste me répéter. Je ne dois pas être assez clair, ou alors la logique du raisonnement est difficile à retranscrire à l'écrit.
metamphete
Citation (Philo @ 06/05/2017 12:05) *

Le match d'avant à Metz, Emery avait laissé TS sur le banc et fait confiance à la charnière Kimp - Marqui. J'y vois surtout de la gestion d'effectif plus qu'un vrai choix. D'ailleurs, la semaine dernière dans 2 matchs très important, Emery remet la charnière brésilienne et c'est aussi celle qui est annoncé pour aujourd'hui.

Je préfère garder TS plutôt qu'Unai perso. Si le coach pointe du doigt son capitaine, c'est un constat terrible car il n'assume les responsabilités qui sont les siennes, il met en avant ses lacunes dans la gestion de son effectif et dans sa capacité à faire respecter ses consignes. Bon je pense pas que cette histoire du parisien soit vraie de toute façon, tout comme l'histoire de la mise au vert.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 06/05/2017 12:39) *
Je trouve ça génial de réussir à déplacer le débat sur le point précis de l'exemple de la sortie de Silva (il aurait pu aussi mettre des joueurs plus à même de jouer dans les 30 mètres sans sortir par exemple en voyant que l'équipe jouait trop bas) alors que le point de base cela vient d'un coach qui pointe UN responsable pour se défausser alors qu'il n'a rien fait prendant le match pour corriger le défaut capital qu'il constatait.

Tu as complètement raison, je te rassure, mais pour certains Emery est une sorte de dieu vivant, sans qu'on sache exactement pourquoi.

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas à cette histoire de TS qui recule le bloc. On voit que toute l'équipe se recroqueville dès le coup d'envoi, un recul manifeste alors que Barcelone n'a encore rien fait. Cette attitude est à corréler avec les vidéos du Supper Club, et c'est très cohérent. Quand les mecs flippent trois jours avant de se prendre une rouste et se disent qu'ils seraient contents de se qualifier avec un 5-1, tu te dis qu'ils ne sont absolument pas dans les bonnes dispositions mentales pour ce match. La faute à qui ?

Si on compile toutes les "excuses" on a Emery qui n'est pas écouté par Nasser (mise au vert annulée), par Kluivert et Létang (les deux mercatos), par les joueurs donc (retour contre le Barça). Impossible qu'il continue si tout est vrai, et ça montre simplement qu'il n'a pas la carrure pour survivre ici. C'est comme ça. Benitez a bien réussi à Liverpool et pas du tout au Real, le contexte joue.

Sa passivité pendant le match du Barça est aussi à souligner. Il n'a rien tenté pour reprendre le contrôle au milieu alors qu'on se faisait repasser et qu'on était incapables d'aligner trois passes. Faire entrer Pastore pour garder le ballon, ou Krycho pour mettre des taquets et solidifier la défense centrale, je sais pas, mais il fallait faire quelque-chose.
ikki
Citation (Rjay @ 06/05/2017 12:39) *

1) Bien sûr que c'est de la fiction. Comme ikki qui dit que ça aurait fait exploser le groupe.
2) Non mais il faut relire tout l'échange. Moi je n'aurais jamais sorti Silva, d'ailleurs moi je ne pense pas que ce soit Silva le responsable de cette débâcle. Par contre si le coach le pense et qu'il n'a rien fait cela me pose de gros problèmes.

Bon j'arrête là je déteste me répéter. Je ne dois pas être assez clair, ou alors la logique du raisonnement est difficile à retranscrire à l'écrit.

Dans la fiction y a quand même des probabilités plus élevées que d'autres. On travaille tous ou presque avec un groupe humain. On sait tous ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, d'un point de vue purement humain.
Pour le début de ton post, tu dis qu'il pointe le problème et ne fait rien, Je suis en désaccord puisqu'on constaté du mieux après la mi-temps. Pour ce qui est de se défausser sur Silva, même en partant du postulat que la phrase du Parisien est vraie, y a peut-être d'autres analyses du match faites par le staff et qui sont pas présentées dans le journal. Peut-être qu'il le juge comme premier responsable chez les joueurs par exemple. Bref spéculation là encore.

En fait je m'en fout que Emery le pense ou pas. Moi je le pense. Ce groupe est vérolé par pleins de choses, l'une des plus évidente et pesante étant que Silva n'a pas la carrure d'un capitaine du PSG. Et ça fait des mois que je le pense.
joxor
Citation (ikki @ 06/05/2017 13:06) *
Dans la fiction y a quand même des probabilités plus élevées que d'autres. On travaille tous ou presque avec un groupe humain. On sait tous ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, d'un point de vue purement humain.
Pour le début de ton post, tu dis qu'il pointe le problème et ne fait rien, Je suis en désaccord puisqu'on constaté du mieux après la mi-temps. Pour ce qui est de se défausser sur Silva, même en partant du postulat que la phrase du Parisien est vraie, y a peut-être d'autres analyses du match faites par le staff et qui sont pas présentées dans le journal. Peut-être qu'il le juge comme premier responsable chez les joueurs par exemple. Bref spéculation là encore.

En fait je m'en fout que Emery le pense ou pas. Moi je le pense. Ce groupe est vérolé par pleins de choses, l'une des plus évidente et pesante étant que Silva n'a pas la carrure d'un capitaine du PSG. Et ça fait des mois que je le pense.

Faut pas exagérer non plus. Silva n'a pas la carrure pour être capitaine d'une équipe qui gagne des grands titres, mais il l'a pour un club du subtop européen comme le PSG.

En fait cette histoire de brassard, c'est juste un bout de tissu. Faut juste trouver un leader autre que lui comme l'était Ibra.
Zul
J'aurais jamais cru que le départ d'ibra laisserait un tel vide en terme de professionnalisme et de mental.

un capitaine incapable de tenir la route lorsque la pression monte, un entraineur incapable d'imposer ses choix ou d'en convaincre ses joueurs.

Pas de doute paris est magique.
Ronnie10
Ce n'est pas qu'une histoire de capitanat. Silva est le patron de La Défense et donc par là le dépositaire du positionnement tactique de la ligne défensive. Que tu trouves un autre leader ou pas, ça ne l'empêchera pas de continuer à jouer en reculant et à fiotter.

Si on continue l'aventure avec lui, soit on limite la casse en lui associant un grand stoppeur avec des couillles et un milieu 6 mobile avec gros volume défensif ( pour combler le vide sur le terrain engendré par son recul) soit on le dégage parce que malgré toutes ses qualités il n'a jamais passé les quarts non plus et il y est pour quelque chose.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2017 13:03) *
Tu as complètement raison, je te rassure, mais pour certains Emery est une sorte de dieu vivant, sans qu'on sache exactement pourquoi.

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas à cette histoire de TS qui recule le bloc. On voit que toute l'équipe se recroqueville dès le coup d'envoi, un recul manifeste alors que Barcelone n'a encore rien fait. Cette attitude est à corréler avec les vidéos du Supper Club, et c'est très cohérent. Quand les mecs flippent trois jours avant de se prendre une rouste et se disent qu'ils seraient contents de se qualifier avec un 5-1, tu te dis qu'ils ne sont absolument pas dans les bonnes dispositions mentales pour ce match. La faute à qui ?

Si on compile toutes les "excuses" on a Emery qui n'est pas écouté par Nasser (mise au vert annulée), par Kluivert et Létang (les deux mercatos), par les joueurs donc (retour contre le Barça). Impossible qu'il continue si tout est vrai, et ça montre simplement qu'il n'a pas la carrure pour survivre ici. C'est comme ça. Benitez a bien réussi à Liverpool et pas du tout au Real, le contexte joue.

Sa passivité pendant le match du Barça est aussi à souligner. Il n'a rien tenté pour reprendre le contrôle au milieu alors qu'on se faisait repasser et qu'on était incapables d'aligner trois passes. Faire entrer Pastore pour garder le ballon, ou Krycho pour mettre des taquets et solidifier la défense centrale, je sais pas, mais il fallait faire quelque-chose.

Et le plus de jeu affiché pourtant parfaitement visible au retour des vestiaires, c'est pas le coach ca ?

Pour le reste je ne partage pas vos propos ou qu'en parti car ce groupe avec tout ses coachs fiottent de la meme facon depuis le début.

Ce groupe meme allechant et un temps prometteur a toujours été pour moi mal construit et les deconvenues nombreuses dés que le niveau, en ligue1 autant qu'en Europe s'elevait vraiment.

Unai n'est pas non plus exempt de tout reproche mais la base du probleme est bien plus profonde, on a tous pu le constater, 4 ans a présent peu importe le coach.
Putocrack
Ok quelque uns ici parlent de "humain" mais moi je parlerais de politique.
Dans tous les clubs de foot du monde il y a de la politique meme dans le club de ton quartier.

+ un joueur devient important dans un club + la politique autour de lui devient important. Mais un coach il sait cela et son travail cest gerer cela et dans le foot moderne la politique cest tres important parfois + important que la tactique (Real).

Silva il est un mauvais capitaine et bon assistant. Mais il aime etre capitaine et il est comme un petit enfant il va chialer si on veut le retirer. Emery peut faire quoi? Seulement affaiblir un peu Silva pour que un autre joueur se dit ok je peux prendre la place de chef. Mais le probleme a PSG est que personne ne veut la place de chef car Zlatan pendant 4 annees il coupe les testicules de tout le monde comme a des boeufs pour etre seul taureau.

Clair que Silva tient une grande part de faute dans la defaite a Barca. Il est fort comme defenseur mais il est peureux quand il y a la pression il veut reculer, moi je crois que quand il etait petit il jouait gardien et quand il a peur il veut aller dans la cage et jouer avec les mains ph34r.gif
Il fait pareil contre Monaco et cela fait perdre la victoire a PSG.

Quand ton capitaine joueur avec la plus grande experience et qui doit etre le plus solide est une FIOTTE si toi tu es deja un peu une FIOTTE dans ton mental alors toute lequipe devient FIOTTE!!! (j adore ce mot j apprends grace a PSG laugh.gif )

Mais je pense que Emery il est assez intelligent pour savoir que lui aussi fut une grosse FIOTTE dans le match contre Barca, il resta tetanise sur son cote comme un enfant qui attend sa fessee.

Alors je ne sais pas si cest les journalistes qui ecrivent ses fantasmes ou si cest Emery qui essaye de faire un peu un jeu politique contre Silva.
Ronnie10

Citation (Putocrack @ 06/05/2017 15:53) *
Quand ton capitaine joueur avec la plus grande experience et qui doit etre le plus solide est une FIOTTE si toi tu es deja un peu une FIOTTE dans ton mental alors toute lequipe devient FIOTTE!!! (j adore ce mot j apprends grace a PSG :lol

neokill@h.gif
ViIleLumière
Citation (Putocrack @ 06/05/2017 15:53) *
Ok quelque uns ici parlent de "humain" mais moi je parlerais de politique.
Dans tous les clubs de foot du monde il y a de la politique meme dans le club de ton quartier.

+ un joueur devient important dans un club + la politique autour de lui devient important. Mais un coach il sait cela et son travail cest gerer cela et dans le foot moderne la politique cest tres important parfois + important que la tactique (Real).

Silva il est un mauvais capitaine et bon assistant. Mais il aime etre capitaine et il est comme un petit enfant il va chialer si on veut le retirer. Emery peut faire quoi? Seulement affaiblir un peu Silva pour que un autre joueur se dit ok je peux prendre la place de chef. Mais le probleme a PSG est que personne ne veut la place de chef car Zlatan pendant 4 annees il coupe les testicules de tout le monde comme a des boeufs pour etre seul taureau.

Clair que Silva tient une grande part de faute dans la defaite a Barca. Il est fort comme defenseur mais il est peureux quand il y a la pression il veut reculer, moi je crois que quand il etait petit il jouait gardien et quand il a peur il veut aller dans la cage et jouer avec les mains ph34r.gif
Il fait pareil contre Monaco et cela fait perdre la victoire a PSG.

Quand ton capitaine joueur avec la plus grande experience et qui doit etre le plus solide est une FIOTTE si toi tu es deja un peu une FIOTTE dans ton mental alors toute lequipe devient FIOTTE!!! (j adore ce mot j apprends grace a PSG laugh.gif )

Mais je pense que Emery il est assez intelligent pour savoir que lui aussi fut une grosse FIOTTE dans le match contre Barca, il resta tetanise sur son cote comme un enfant qui attend sa fessee.

Alors je ne sais pas si cest les journalistes qui ecrivent ses fantasmes ou si cest Emery qui essaye de faire un peu un jeu politique contre Silva.

C'est ça le problème, il y a trop de politique dans ce club, de copinages à droite à gauche mais on sait d'où ça vient hein...
witchfinder

Mais pour le donner à qui ?

Motta ça voudrait dire qu'il part titulaire et je pense que ce serait encore pire que TS capitaine ph34r.gif
Verratti ? Soyons sérieux...
Gnou ? Ça voudrait dire aussi qu'il est titulaire incontestable et de toute façon vahid.gif par principe.
Tonio
A Cavani.
nestor.burma
Citation (Tonio @ 07/05/2017 07:29) *
A Cavani.

41148013dff4d0.gif
joroto
Citation (Tonio @ 07/05/2017 07:29) *
A Cavani.

De ce qu'on sait de son caractère c est plutôt un solitaire assez discret, pas sur que sa motivation sur le terrain suffise à en faire un bon capitaine. Y a aucun profil qui ressort au PSG actuellement.
Extrajim
Motta et Matuidi sont amenés à être moins indiscutables voire partir pour Matuidi. Pourquoi pas Verratti pour le responsabiliser?
Ronnie10
Citation (joroto @ 07/05/2017 08:33) *
De ce qu'on sait de son caractère c est plutôt un solitaire assez discret, pas sur que sa motivation sur le terrain suffise à en faire un bon capitaine. Y a aucun profil qui ressort au PSG actuellement.

T'en sais rien + on le voit de plus en plus intégré sur les réseaux sociaux.
Faut vraiment arrêter votre rage contre notre meilleur joueur.
witchfinder
Cavani communiquer avec un arbitre neokill@h.gif
En quelle langue déjà ?
ILAG
Citation (Ronnie10 @ 07/05/2017 10:52) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Non.
joroto

Qui rage la ?
Je répète juste ce qui est ressorti des portraits fait de lui a la TV ou dans la presse.
Faudra m'expliquer ou tu vois une critique de Cavani dans mes propos, bref.
metamphete
Citation (witchfinder @ 07/05/2017 06:48) *
Verratti ? Soyons sérieux...

Ca lui donnerai un peu plus de responsabilités. Il incarne la jeunesse, l'avenir, le talent. Et si ça peut le motiver à avoir une hygiène de vie irréprochable, pourquoi pas.
Par contre si on enlève le brassard à TS, c'est clairement pour lui faire comprendre que c'est une fiotte et c'est un geste très fort. Si on fait ça, on prend le risque de le perdre et ça reste notre meilleur DC, de très loin. Il a un poid tellement gros sur ce groupe depuis le début que j'imagine mal le brassard lui être retiré.
Le problème c'est que ce groupe manque de caractère et il faut absolument recruter des mecs avec des couilles, des sortes de vice capitaine comme pouvait l'être un Ibra. Pour moi il vaut mieux laisser le brassard au brazilou le plus longtemps possible.
Philo
Citation (joroto @ 07/05/2017 08:33) *

Détrompe toi, Cavani s'est beaucoup émancipé et a pris de la place dans le groupe cette année, au point d'en devenir un des leaders.

Citation (Extrajim @ 07/05/2017 08:47) *
Motta et Matuidi sont amenés à être moins indiscutables voire partir pour Matuidi. Pourquoi pas Verratti pour le responsabiliser?

Ah ouais super le capitaine à l'hygiène de vie lamentable et blessé un tiers de l'année.

Ce débat du capitanat montre d'ailleurs assez bien le manque de leaders de l'effectif d'ailleurs.
walagain2
A part Cavani, qui a déjà clamé qu'il n'avait aucune envie d'être capitaine, on a personne de crédible.
Mais Silva ne doit plus être capitaine.
Il a largement montré son inaptitude à la tâche.
Et comme je vois pas comment une recrue estivale pourrait s'imposer en quelques semaines dans un groupe formé depuis des années en tant que capitaine, on est reparti sur une année avec silva.
Joie.
Miles
Maxwell aurait pu faire un capitaine intéressant si seulement il avait encore le niveau. Pas évidente comme question.
Kaionedirection
Citation (Miles @ 08/05/2017 18:02) *
Maxwell aurait pu faire un capitaine intéressant si seulement il avait encore le niveau. Pas évidente comme question.

Maxwell, c'est un bon lieutenant. Il semble beaucoup trop consensuel.
Je ne trouve pas qu'il ait l'étoffe pour faire un bon capitaine.
Bob
5 buts au Velodrome et à Geoffroy Guichard en une saison: même si tu'en vas, merci pour ça. kratos77.gif
Loveris
Citation (Bob @ 15/05/2017 09:18) *
5 buts au Velodrome et à Geoffroy Guichard en une saison: même si tu'en vas, merci pour ça. kratos77.gif

On a eu quelques très bons moments cette saison, quand même, malgré nos carences et défaillances.
Babou1
Quel twitt criant de vérité sur la methode maestro. implosion du tibia.gif

ikki
neokill@h.gif
AlBundy
La semaine de 4 jours, y a que ça de vrai !
Gustatif
Citation (Babou1 @ 15/05/2017 11:51) *
Quel twitt criant de vérité sur la methode maestro. implosion du tibia.gif

Oui je vois ce que tu veux dire mais bon je trouve pas le programme choquant pour une fin de championnat où il y a plus rien à jouer.
De plus la finale de Coupe de France est dans 12 jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.