Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Ne vous méprenez pas . Je suis plus que déçus d'Emery.
Surtout hier.
Quitte à perdre , balance quelque chose.

J'aurais voulu que l'on reviennent en seconde en 442, avec draxler à gauche , Adm à droite , lass à cote de verratti. rien

Mais je ne crois pas que simplement espérer un changement de coach soit l'unique solution.
JeanGabin
QUOTE (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:05) *
Je ne sais pas trop comment on peut encore l'épargner aujourd'hui.

Tout ce qui a été annoncé depuis des mois ici s'est vérifié de manière implacable : absence de jeu de position, transition défensive défaillante, "bloc" équipe perméable, absence de vision, de leadership, de plan B, mentalité frileuse.

Au moins Blanc avait ses principes de jeu, il a su construire quelque-chose, une identité. Là, même son fameux contre-pressing agressif n’existe plus.

Son passage est un échec complet, même si le pauvre a accumulé une poisse assez incroyable sur ces deux ans, entre les blessures, tirages et arbitrages foireux (les deux derniers n'étant à mon avis pas le fruit du hasard, mais c'est un autre débat).

IL a construit un truc qu'on voit toujours surtout, une équipe de 2 de tension, devant ça reste un peu du "Ibra débrouille toi" a "Neymar débrouille toi" l'impression de voir exactement la même chose avec des petites modifications, une équipe qui a la possession dans son camp joue pépère puis c'est débrouille toi devant seul, en gros il y'a rien qui a change car les mecs sont bien dans ce système, en gros faut faire un gros ménage.
joel_1978
Pour vous remonter le moral, aller voir les premières pages du topic ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (JeanGabin @ 07/03/2018 10:12) *
IL a construit un truc qu'on voit toujours surtout, une équipe de 2 de tension, devant ça reste un peu du "Ibra débrouille toi" a "Neymar débrouille toi" l'impression de voir exactement la même chose avec des petites modifications, une équipe qui a la possession dans son camp joue pépère puis c'est débrouille toi devant seul, en gros il y'a rien qui a change car les mecs sont bien dans ce système, en gros faut faire un gros ménage.

Ouais c'est encore la faute de Blanc c'est ça ? laugh.gif

On avait un jeu de position bien plus évolué sous Blanc, et pourtant on se coltinait du Cavani ailier. Il y a eu de nombreuses grosses perfs collectives en matière de jeu de possession (Benfica en poule, les matchs contre Chelsea an 2 et 3, même la défaite 1-0 au Parc contre le Real...).

Le basque a tout détricoté sans pour autant réussir à imposer ses principes, et au final il ne reste plus grand chose.

Le Cyclone
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2018 09:48) *
On est en train de battre le record de points en championnat et peut être le record de buts. On est en lice pour gagner toutes les coupes. Quelle marge avait Emery pour faire bosser les joueurs? Peut on même leur en vouloir? J’en suis pas sûr. Le gap entre ligue 1 et ligue des champions est trop grand. Notre supériorité est telle qu’on en oublie les vertus du travail et de laremise en question. Il y a trop de statuts (es) dans l’équipe. Monaco, l’année dernière avait autant peur que faim en ligue des champions. Des joueurs se sont révélés ainsi. Le PSG ne sait que réciter toujours la même leçon avec plus ou moins de bonheur car rien ne la remet en cause au quotidien. Même les gros matches de l1 sont pas bien abordés. Ça passe ou ça casse, sans passion aucune. Quand on gagne tout comme cela alors que l’adversité est inexistante, la suffisance pointe obligatoirement.

La marge qu'il avait pour les faire progresser est justement de les remettre en question. Je sais pertinemment que c'est bien plus difficile à dire qu'à faire mais il était aussi attendu là-dessus et il n'a pas réussi.
JeanGabin
QUOTE (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:20) *
Ouais c'est encore la faute de Blanc c'est ça ? laugh.gif

On avait un jeu de position bien plus évolué sous Blanc, et pourtant on se coltinait du Cavani ailier. Il y a eu de nombreuses grosses perfs collectives en matière de jeu de possession (Benfica en poule, les matchs contre Chelsea an 2 et 3, même la défaite 1-0 au Parc contre le Real...).

Le basque a tout détricoté sans pour autant réussir à imposer ses principes, et au final il ne reste plus grand chose.

Bah je vois la même merde oui, un jeu lent, des mecs qui on sorti exactement la même merde que contre City, zéro envie, rien nada, c'était déjà du Ibra débrouille toi avant, on avait les 5000 passes entre les milieux, il y'a quoi qui change enfin de compte ?

On se fait sortir des la première difficulté c'est un fait, contre les gros de L1 chez eux on en a toujours chier, le système on le sait pourquoi il change pas, les mecs sont bien avec, sinon Emery tu peux sortir contre le Barça, contre Arsenal également tu dois jamais faire match nul vu le nombres d'occasions incroyable qu'on a lors des deux matchs, le Bayern a l'aller, en soit il y'en a aussi, simplement j'ai clairement l'impression de voir constamment la même avec cette équipe comme sous Blanc, et oui pour moi faut clairement faire un ménage envers certains joueurs en plus de l'entraîneur, car j'ai l'impression que ça changera pas si le groupe reste tel quel pour la LDC du moins, car en France on risque de faire comme Blanc donc bon....
Vince078
Zidane a juste remis son système des 15 dernières minutes qui nous avait fait mal à l'aller. Le 4-4-2 à plat avec Vasquez et Asencio. Zidane a vu que ça marchait il a retenté le coup. Emery il est rester bloqué dans son 4-3-3, sans rien tenter même quand il te faut 3 but en 35 minutes. Même après une mi temps insipide avec 1 occasion.

Certe le premier but vient d'une erreur individuelle mais quand tu regarde le contenu de la première période, on passait pas sans changer quelque chose à la mi temps c'était sur.

Manque d'idée.
joroto
Notre recrutement estivale imposait de repenser le fonctionnement collectif de l'équipe. On a continué avec cette immuable 433 en attaque placée, voilà le résultat. Emery est coupable car il n'a pas su imposer une autre vision aux joueurs, mais du coup la direction est coupable car elle n'a pas ciblé le bon entraîneur et les joueurs sont coupable d'être arqueboutés sur leurs acquis.
Mais au final la responsabilité principale reviens à la direction et à l'entraîneur.
Ozzy Ryss
Citation (JeanGabin @ 07/03/2018 10:31) *
Bah je vois la même merde oui, un jeu lent, des mecs qui on sorti exactement la même merde que contre City, zéro envie, rien nada, c'était déjà du Ibra débrouille toi avant, on avait les 5000 passes entre les milieux, il y'a quoi qui change enfin de compte ?

Tu ne peux pas nier que Emery a tenté de changer la philosophie pour un jeu plus direct en contre-attaque. Sauf qu'il n'a pas su construire le pressing, le bloc défensif et le collectif qui vont normalement avec.

A vrai dire, c'est triste à constater, mais Emery a encore moins d'idées de jeu que Blanc, et sans doute encore moins de capacité à les faire passer. Quand je lis qu'il est "bosseur", c'est à se demander si il faut en rire ou pleurer, parce que si il "bosse" autant pour parvenir à un tel résultat, il vaut mieux qu'il se mette à la pelote basque.
mzerocool
que cela en déplaise et cela me fait mal de l'écrire mais blanc a un meilleur coaching et rendement que notre coach actuel...
JeanGabin
QUOTE (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:41) *
Tu ne peux pas nier que Emery a tenté de changer la philosophie pour un jeu plus direct en contre-attaque. Sauf qu'il n'a pas su construire le pressing, le bloc défensif et le collectif qui vont normalement avec.

A vrai dire, c'est triste à constater, mais Emery a encore moins d'idées de jeu que Blanc, et sans doute encore moins de capacité à les faire passer. Quand je lis qu'il est "bosseur", c'est à se demander si il faut en rire ou pleurer, parce que si il "bosse" autant pour parvenir à un tel résultat, il vaut mieux qu'il se mette à la pelote basque.

Perso j'en sais rien je participe pas a leurs entraînements, mais une chose me marque avec ce groupe, c'est qu'ils savent pas se faire mal, des qu'il y'a un peu de difficulté c'est de-suite compliqué, alors ensuite ça s'en sort car on a quand même une équipe au dessus du lot, mais j'ai l'impression de voir pas mal de glandeur a qui il faut pas trop demander, se faire mal c'est pas trop leurs trucs, après je dirais pas tous comme Marco qui a beau être con sur le carton mais tu le vois se déchiré, les autres c'est quand même des gars qui iront pas se sacrifier ça c'est une certitude.

QUOTE (mzerocool @ 07/03/2018 10:43) *
que cela en déplaise et cela me fait mal de l'écrire mais blanc a un meilleur coaching et rendement que notre coach actuel...

Niveau rendement Emery et au dessus ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (JeanGabin @ 07/03/2018 10:47) *
Niveau rendement Emery et au dessus ph34r.gif

Tu parles de rendre son tablier ? tongue.gif

Ou rendement de son petit dej peut-être.
JeanGabin
QUOTE (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:53) *
Tu parles de rendre son tablier ? tongue.gif

Ou rendement de son petit dej peut-être.

AH non mais il me semble qu'il a le meilleur rendement pour un entraîneur du PSG en terme de résultat, comme quoi ph34r.gif
elcuervo
Citation (witchfinder @ 07/03/2018 09:33) *
Faut qu'il dégage (et toute façon c'est prévu du fait de son contrat), mais faut arrêter de dire que Blanc le dose en C1.

Blanc n'a jamais eu à se farcir de tels tirages en 1/8, s'il avait été aux commandes en 2017 et 2018 il se serait fait sortir pareil.

Leur parcours de C1 est du même genre: sortis par le premier gros rencontré.

Ensuite, sur le jeu, il a fait du sous-Blanc et c'est grave, mais pouvait-il en être autrement quand on voit qu'il en est réduit à aligner un mec de 35 ans qui avait quasiment pas joué cette saison ?

Maintenant, on voit aussi qu'il a jamais vraiment testé un autre système et c'est sa grande erreur, et qu'on vienne pas me dire que les autres systèmes ne marchent pas: celui qui a été laissé en place non plus.

Bref, gros ratage, mais il a pas été aidé, ni par le tirage, ni par les blessures, ni par son milieu de comiques.

Il doit dégager mais pas seul, qu'on en finisse avec toute l'ère Blanc, putain je veux qu'il en reste rien, qu'on brûle tout et que les pleureuses sur le sort de Silva et Cie aillent se faire voir. Motta, Silva, Cavani, Rabiot: raus !

Et Verratti, on garde, mais c'est marche ou crève. Marquinhos aussi, mais uniquement parce qu'on aura pas le choix.

En ligne.
Mais de grâce, arrêtez avec le vestiaire. Celui qui prend les décisions, c'est le coach et rien que lui. Personne n'a arrête de jouer a Madrid parce qu'il a mis Kimpembe a la place de Silva. Mais parce qu'il s' est entête avec Lo Celso et son absurde 7/3.

Enfin, entièrement d'accord sur blanc. Des que le niveau de jeu s'est eleve, il s'est vautre. Emery aurait aussi passe Leverkusen ou Chelsea (avec les memes difficultés). En fait, le pb c'est justement qu'Emery n'a STRICTEMENT rien change a l'ere du rat.

Citation (fxch @ 07/03/2018 10:09) *
Virer Emery aujourd’hui , c'est juste ce faire un kif de soulagment. Une réaction d'orgeuil frustré et cela ne règle rien au problème.

Les limites actuelles sont bien plus profonde que l’entraîneur.
Il n' a certes pour lui aucune action positive cette année. Ce qui fesait ça force , a savoir la préparation des matchs a disparu et son apport s'en ait du coup ressentit, au point de devenir inutile.

Mais la phrase de jouer avec sa personnalité, sa façon de jouer , c'est du Motta Silva l'année dernière.

L'absence de caractère et de dur au mal, c'est une caractéristique des joueurs.

J'avais parle l'année dernière d'un problème de physique , a la fois dans la préparation et dans l'attitude.
Je ne le rappelle pas pour le claironner mais parce qu'il a sauter aux yeux hier et que cela fait partie de l'équation.

Le Réal nous a en grande partie manger parce que psychologiquement , ils savaient du fait de la remontada, de l'aller que nous ne répondons jamais quand il y a du combat.

Quand ils mettent de l'impact, avec une charge , un tampon, nos joueurs sont incapables de résister et surtout rendre ( hormis Kim, Berchiche, Motta faiblement , Diarra, Neymar), ce qui petit à petit leur permet de prendre l'ascendant.
Nos joueurs attendent la protection de l'arbitre et sont démunis quand elle ne s'exprime pas, sombrant ainsi la tête basse et acceptant le joug du plus fort .

La charge de Vasquez sur Verratti, l'impact de Carjaval je crois , sur Draxler , les multiples contact sur Adm qui reste à terre attendant la faute, alors que le Réal joue, tous ces actions sont criantes de cet écart, et aboutissent à une confiance inébranlable pour le réal , pour une crainte de notre coté .

Ce mental de guerrier, dur au mal , ni ADM, ni Pastore ni draxler qui craignent les coups , ni verratti et son physque de crevette, ni marquinhos avec son absence de fierté, ne l'ont .
A contrario , on voit bien que le real , en plus du talent , de la technique , l'ont .
Cette volonté de marquer l'adversaire. De prendre le dessus. De l'user jusqu'a la corde .

Alors bien sur , plus de structure , de jeu collectif , aurait permis une meilleur illusion, mais des séquences de jeu visible l'année dernière ont complètement disparu.

Plus aucune relance en jeu direct sur neymar, mbappe, alors que Draxler avait beaucoup apporté sur ce point , peu d'inversion entre Mbappe et Cavani, pour profiter d'un point d'appui devant, une utilisation des latéraux dans lla profondeur bien plus faible ( berchiche tres peu servit , alves peu d'appel du fait de sa capacité physique), plus de projection d'un relayeur ( rabiot est loin de l'activité de Matuidi malgré ses aspirations ),...

Comme si notre entraineur avait du se résoudre à faire sans.
Certains ici vont conspuer Emery. Je crois plus tot qu'il faut se rendre à l'evidence que nos joueurs surévalue leur capacité. Le fait de maitriser facilement des adversaires aux quotidiens leur monte le bourrichon .

La réalité, c'est que mis à part les quelques actions de Verratti, le milieu à 2 joueurs pas les plus talentueux de madrid , à maitrise notre trio. Que nos defenseurs ont réalisé une prestation entaché de peu d'erreur individuel que l'on peut considérer comme relativement propre mais en laissant trop d'espace à leur adversaire.

Sur une contre attaqua madrilène en première mi temps , une image m'a marqué sur le placement de silva, qui est à 30 metres , reculant doucement , se plaçant pour intervenir. Juste apres il rale pour que ses partenaires reviennent plus vite alors qu'il n'était pas en infériorité numérique. La ou le Real défend an avançant , s'arc boutant sur sa ligne, agressant le porteur de balle , nous reculons globalement systématiquement. Attention je n’accuse pas spécialement Silva qui sur ce match ne peut etre directement incriminé , pas fautif spécialement. Mais la différence avec la défense haute du match aller, est criante et montre qu'elle était exceptionnelle . Que cette façon de reculer est ancré dans le mental de nos joueurs.

En seconde mi temps , je me rappelle d'une frappe dans les nuages de motta, malgré une bonne remise de cavani, qui illustre encore nos maux offensifs. je suis pas à stigmatiser Motta , mais à constater que je n'ai vu ce placement qu'une seule fois du match. La faute à un cavani incapable de le faire , mais aussi à des milieus incapble de se mettre dans cette position ou pour verratti de frapper au but.
Mettre un avant centre capable de combiner ne changeras pas le fait que nous sommes incapables de frapper ( cadré et fort) à 30 metres mis a part avec DI maria.

Lors de ces titularisations contre d'autres équipes, Lo celso avait montré toutes la différence en tentant régulierement.
Je n’appelle pas ici à sa titularisation. mais ces faits ne changeront pas avec un autre entraîneur. C'est un problème de nature du joueur.

Ces aspects s'ils ne sont pas traités, ressortiront .

Emery malgré ces carences , n'est que le réceptacle de notre frustration. Ne pas chercher plus loin que lui est une erreur.

D'accord sur bien des points mais fondamentalement en désaccord sur le diagnostic final.
Qui est responsable du niveau de préparation physique des joueurs? L'entraineur.
De leur insuffler cet état d'esprit de vainqueur? Le meme (ne prétends pas qu'en alignant ce lamentable 7/3 et en sortant Cavani pour Meunier, tu leur donnes cette envie)
De leur enseigner a jouer en groupe?Encore l'entraineur.
Des combinaisons sur CPAs? Toujours le meme.

Desole, c'est bien l'entraineur le problème et ça fait juste 5 ans que ça dure.
Daaz
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 10:18) *
D'accord sur bien des points mais fondamentalement en désaccord sur le diagnostic final.
Qui est responsable du niveau de préparation physique des joueurs? L'entraineur.
De leur insuffler cet état d'esprit de vainqueur? Le meme (ne prétends pas qu'en alignant ce lamentable 7/3 et en sortant Cavani pour Meunier, tu leur donnes cette envie)

Quand on constate exactement les mêmes maux avec un même groupe de joueurs sous deux entraîneurs différents, on ne peut pas les dédouaner.

Personne ici ne peut défendre Emery, sa responsabilité est très clairement engagée, et au moins on sait qu'il assumera. Mais l'échec d'hier a révélé des carences dans toutes les strates du club, du président aux joueurs.

Se limiter à l'entraîneur est une énorme connerie, parce qu'un entraîneur n'est rien sans l'adhésion de son groupe. Le passage d'Emery était voué à l'échec, parce que c'était la première fois qu'il évoluait dans un club de cette dimension et qu'il n'avait pas la légitimité auprès de joueurs, qui pour la plupart se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et sont intouchables à cause de leur proximité avec le président.
P.O.M.
Tous les guignols qui fanfaronnaient en pensant connaître le football.

Citation (Hiso @ 26/02/2017 22:39) *
C'est pour qui la livraison de gravier ?

Citation (William-10 @ 26/02/2017 23:04) *
Avec Hiso, fier membre de ses soldats.

On ne gagne pas 3 Europa League en étant un escroc.

Bravo champion.

Citation (Zorglub @ 26/02/2017 22:50) *
Crack ibr.gif

Citation (Schultzy @ 26/02/2017 22:51) *
Immunité un cador.

Citation (superbat @ 26/02/2017 23:15) *
CRACK wub.gif wub.gif
En tout cas, je vois une constante avec les années FC Séville: l'équipe arrive toujours en très grosse forme physique à partir du mois de mars. On a vu la différence avec le Barça, c'était le cas ce soir encore alors que l'OM voulait justement nous battre dans ce domaine

Citation (superbat @ 27/02/2017 00:46) *
Bien sur que tu peux te tromper et très facilement même. Là tu vois pas la différence de niveau, c'est grâce à Emery et sa fameuse concurrence dont tout le monde se foutait de sa gueule. Il réussi à concerner les remplaçants et se constitue un groupe de joueurs très performants. Pas juste un 11 titulaire qui marche, et où tu sues du cul quand t'as un blessé. Ça marche aussi pour Rabiot, Matuidi et Verratti qui se trouvent une complémentarité, alors qu'on a longtemps dit que Verratti était moins bon sans Motta. Pareil pour Meunier, qui va pousser Aurier à se bouger le cul et je suis sur qu'en fin de saison on aura retrouvé le vrai Aurier (ou alors il dégagera).
Là nos deux plus grosses victoires, on les gagne toujours sans un (plusieurs) de nos joueurs cadres. C'est à ça que sert la concurrence, et c'est là-dessus où Emery est à féliciter pour moi.

Citation (SlickRick @ 14/02/2017 22:40) *
demain je m'occupe de ce topic

philo tu peux deja preparer mon Ban ca va insulter

Citation (florian @ 17/02/2017 10:01) *
c'est pas moi qui le dis smoke2.gif

Citation (Saoul @ 14/02/2017 23:35) *
Certains vont devoir passer la nuit debout... popcorn.gif

El Maestro conseille la lecture de L'idiot et des Illusions perdues..

Citation (Zorglub @ 14/02/2017 23:43) *
El Maestro 41148013dff4d0.gif

Même si on sort en quarts de LDC, qu'on finit 2 ou 3ème de Ligue 1, JE M'EN BATS LES COUILLES IL FAUT LE GARDER, il a prouvé qu'on progresserait avec lui !!!

Citation (SantinoMassilia @ 15/02/2017 00:27) *
Sévèrement burné implosion du tibia.gif

La comparaison avec Blanc, un sans couilles qui transmet ça a ses joueurs, et un mec burné qui transmet ça a ses joueurs.

Citation (PaRaDoX @ 15/02/2017 00:33) *
La team pisse froid va encore la ramener ou bien ?

C'est un grand coach tout le monde le sait sauf en France, faut juste lui donner du temps afin que le les joueurs adhèrent au moule et ses idées...

Leçon tactique donné au Barça de A à Z, les vrais catalans ont eu raison de se méfier de lui, il a bouffé le Barça tactiquement comme un grand coach, ils ont pas exister.

Bravo à Emery, et ce n'est que le début.

Citation (VDVisBack @ 15/02/2017 00:35) *
Si j'étais deps j'irais en pèlerinage à Fontarrabie 41148013dff4d0.gif

Citation (Tonio @ 14/02/2017 22:53) *
Ozzy et toute sa clique en PLS j'ai pas de mot kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Et la France entière et pas que sucez bien les bouzeux rageux.

Ecoutez chanter l'orchestre d'El Maestro Babou1 celle ci elle est pour toi et surtout ne dites rien chiracchut.gif

Citation (Miracle Rogue @ 14/02/2017 22:48) *
SUCEZ

METTEZ TOUS L'EQUIPE 21 C'EST EXCEPTIONNEL. ANTHOLOGIE

Citation (M`P @ 14/02/2017 22:39) *
Niquez vous les pleureuses clooney3.gif kratos77.gif kratos77.gif

C'était pas faute d'avoir prévenu avec quelques compères (babou1, Ozzy)

Citation (P.O.M. @ 14/02/2017 22:47) *
Je suis pas spécialement un anti-Emery, loin de là, mais ça me fait doucement glousser de voir qu'un match, dans lequel l'intensité a primé contre un adversaire totalement amorphe dans l'engagement, balaye les analyses faites sur une demi-saison de compétition dans plusieurs aspects de jeu : incapacité à élaborer des circuits de jeu face à un bloc bas, composition souvent trop prudente face à des adversaires bien moins talentueux (ce n'est qu'un doux euphémisme) ou la gestion de certains cas dans des matchs clés (Di Maria face à Monaco par exemple)..

Citation (parizien @ 14/02/2017 22:49) *
Le prends pas mal mais fait comme nous ferme ta gueule et profite 41148013dff4d0.gif garde les analyses pour demain ph34r.gif
TrappACouilles
La tristesse quand tu te rends compte que le type a passé un temps fou à fouiner dans les entrailles du forum, le chibre à la main, en relevant tous les messages pro-Emery, pour les ressortir un an plus tard tout fier sad.gif
Tu es au-dessus de Ozzy Ryss et elcuervo toi dans la section "Je vous l'avais bien dit".

Quand je pense qu'il y a ce genre de "supporters" qui hier était en pleine jouissance lors du match en pensant au message qu'ils allaient écrire sur le forum pour montrer à quel point eux savaient.

vahid.gif
DelSpooner
En tout cas bye bye ph34r.gif

Il va même pas finir la saison ph34r.gif
Tonio
En même temps dur de pas avoir le chœur qui chavire après le 4/0 et ce récital de l'an passé, bon depuis c'est sur que hanouna.gif
P.O.M.
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 12:57) *
Tu es au-dessus de Ozzy Ryss et elcuervo toi dans la section "Je vous l'avais bien dit".

Merci de le reconnaitre.
SuperThug
Je ne le déteste pas mais pour un soit disant tacticien il s'est fait doser par un mec qui entraîne au haut niveau depuis 3 ans.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 12:57) *
La tristesse quand tu te rends compte que le type a passé un temps fou à fouiner dans les entrailles du forum, le chibre à la main, en relevant tous les messages pro-Emery, pour les ressortir un an plus tard tout fier sad.gif

Quand je pense qu'il y a ce genre de "supporters" qui hier était en pleine jouissance lors du match en pensant au message qu'ils allaient écrire sur le forum pour montrer à quel point eux savaient.

vahid.gif

Dis donc, t'as pas fini de nous mordiller les mollets ?

Pour rappel :

Citation (TrappACouilles @ 18/02/2018 19:45) *
kratos77.gif
Contrairement à toi je ne suis pas plein de certitudes, et n'ai aps la science infuse.
Par contre je sais que le PSG à toutes ses chances et personnellement pense qu'on leur fera vivre un cauchemar et qu'on passera.

Si on livre un mauvais match sans relief, que le Real passe sans aucun espoir de qualif, je suis prêt à accepter mon ban.
TrappACouilles
Ca t'a échappé qu'on avait perdu notre meilleur joueur et pierre angulaire entre temps ? Ridicule.
Zul
QUOTE (SuperThug @ 07/03/2018 13:30) *
Je ne le déteste pas mais pour un soit disant tacticien il s'est fait doser par un mec qui entraîne au haut niveau depuis 3 ans.

même luis enrique qui ne brillait pas spécialement par ses lueurs tactiques l'a dosé.

On a fait la liste hier, elle est longue et pleine de nobody style pep genesio parmi des entraineurs supérieurs comme jardim.

QUOTE (TrappACouilles @ 07/03/2018 13:39) *
Ca t'a échappé qu'on avait perdu notre meilleur joueur et pierre angulaire entre temps ? Ridicule.

Même avec neymar on passe pas avec une tactique pareille, d'ailleurs à l'aller ça n'a même pas marché.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 13:39) *

Oh bah oui, bien sûr, genre tu te serais privé de réclamer la tête d'elcuervo si on était passés hier. laugh.gif

Mets la au moins un peu en veilleuse et évite de nous citer si on t'horripile tant.
Kaionedirection
Du coup, il passe vraiment son temps à mater des DVD ou pas ?
La vérité doit enfin éclater au grand jour.
P.O.M.
Citation (Kaionedirection @ 07/03/2018 13:41) *

Indice chez vous

Spoiler :
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 07/03/2018 13:41) *

il a la maladie du prof, il a préparé un cours formidable, théoriquement tous les élèves doivent comprendre. Dans les faits ses élèves jouent au tarot et lui balancent des boulettes de papiers machés.

C'est surement un gros bosseur, mais la pire des lopettes qui soit, il aurait jamais du dépassé la maternelle, le niveau europa et ses joueurs limités.
TrappACouilles
Citation (Zul @ 07/03/2018 14:40) *
Même avec neymar on passe pas avec une tactique pareille, d'ailleurs à l'aller ça n'a même pas marché.

La différence aller retour est assez dingue quand même. D'ailleurs les 20 premieres minutes sont pas trop mal et il manque un dynamiteur en attaque. On a quelques situations ou MBappé est trop tendres et où Di Maria s'emmêle les pieds et centre sur le madrilene.
Avec Neymar tu sais jamais, c'est pour ça qu'il est si précieux. Il peut de sortir une action impossible qui finit en but et là à 1-0 tout change.
Enfin bon. On a la poisse, espérons que ce soit un package qui se casse avec l'entraineur
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 13:58) *
La différence aller retour est assez dingue quand même.

Avec un minimum de jugeote, c'est pourtant très clair.
Les matchs retours sont les matchs décisifs, et c'est lors de ces matchs décisifs, que notre staff et nos joueurs sont paralysés. Cela se vérifie tous les ans.
Voilà, de rien.
nestor.burma
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 13:58) *
La différence aller retour est assez dingue quand même. D'ailleurs les 20 premieres minutes sont pas trop mal et il manque un dynamiteur en attaque. On a quelques situations ou MBappé est trop tendres et où Di Maria s'emmêle les pieds et centre sur le madrilene.
Avec Neymar tu sais jamais, c'est pour ça qu'il est si précieux. Il peut de sortir une action impossible qui finit en but et là à 1-0 tout change.
Enfin bon. On a la poisse, espérons que ce soit un package qui se casse avec l'entraineur

J'ai l'impression que la poisse au psg, ca date d'avant l'arrivée d'emery il va falloir trouver autre chose sad.gif
alexis
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 11:18) *
En ligne.
Mais de grâce, arrêtez avec le vestiaire. Celui qui prend les décisions, c'est le coach et rien que lui. Personne n'a arrête de jouer a Madrid parce qu'il a mis Kimpembe a la place de Silva. Mais parce qu'il s' est entête avec Lo Celso et son absurde 7/3.

Enfin, entièrement d'accord sur blanc. Des que le niveau de jeu s'est eleve, il s'est vautre. Emery aurait aussi passe Leverkusen ou Chelsea (avec les memes difficultés). En fait, le pb c'est justement qu'Emery n'a STRICTEMENT rien change a l'ere du rat.

Quel entraineur trouvera grace à vos yeux? Toi , POM , d'autre.

Un travail est lié à un contexte . Que le passage d'Emery soit un echec est incontestable. Qu'il est une grande part de responsabilité . Bien sur.

Tu parles de préparation physique, d'etat d'esprit de vainqueur . Cela ne s'insufle pas , cela se forge. Tu peux sur un match ou deux avoir quelques leviers psychologiques pour jouer sur la motivation. Mais pour changer une nature de personnes , il faut du temps , du travail.

Je vais te rappeler une anecdote qu'avait raconter un rat sur deschamps et sakho, lors d'un classique. Deschamps avait expliquer à ses joueurs qu'il fallait arrêter de dégager sur lui, parce qu'il prendrait tout. Qu'il aimait trop le sang.
C'est tout à fait ce dont on parle.

Il faut aimer se faire mal, prendre un coup et le rendre.
Moi j'aime ça. J'ai aimé plaquer au rugby. Faire en sorte que l'adversaire, sente ton passage, qu'il soit marqué . Qu'il hesite à revenir, qu'il te fuit. ( Pourtant j'étais pas un golgoth).

Mais ça , ça se vit. ça ne s'apprend pas sur 2 mois. Et quelqu'un qui n'aime pas ça, c est tres dur de le changer.
Nos joueurs joue propre, poli ... regarde TS , en apres match, on apprend.... bla bla bla.
Il apprendra toute sa vie.

Tu crois que Zidane tient la main à Casemiro ? Il lui dit tu met le pied , tu me le savates proprement sans cartons ,e t si tu vois que ça coince, c'est mateo qui prend le relais. Marcelo a expliqué tranquilement qu'il n avait rien dit avant les matchs et qu'il avait parlé sur le terrain. Voila toute la différence. C'est inné, ça se travaille , mais tu changes pas un ADM, un TS qui à 30 piges aussi simplement que ça. Moi ça fait + de 30 ans que je me forge ma personnalité. Et que je continue encore.

Comment tu peux ne pas être motivé à l’idée de rentrer dans l'histoire en battant le 2ble tenant du titre, en lui faisant subir sa première élimination depuis 10 ans? Le Real .
Tu peux avoir des doutes , avoir peur, mais tu dois naturellement avoir envie de jouer ces matchs.
C'est pas un problème de causerie ou de préparation. tu as eu un leitmotiv toutes la semaine , à tous les étages du clubs.

Tu as des personnes qui s’écroule dans l'adversité, d'autre qui augmente leur qualité . dans la vie de tous les jours , c'est pareil.
Dans les situations d'urgences , certaines personnes tétanisent, d'autre sont efficace. La préparation peut permettre de pallier une partie, mais la nature profonde reste la même .

ça c'est le rôle d'une nounou. yuri, il a pas eu besoin de nourrice pour se friter avec Ramos. Parce qu'il a cette forme de caractere.

soT71
2 ans de perdu dans le projet
Depuis le départ le PSG est trop gros pour lui, il est sans doute fort pour tirer le meilleur des Bilbao et des Séville mais tu gere pas ce PSG comme un petit club

Aucune expérience du haut niveau, ni comme joueur ni comme entraîneur et c est pour ca qu il puait la défaite, dès le premier jour il savait qu il était condamné

J en veux beaucoup plus a Nasser qu a lui, Nasser passe facilement entre les goutes mais c est lui le premier responsable
sukercop
Citation (fxch @ 07/03/2018 14:04) *
Quel entraineur trouvera grace à vos yeux?

Bah celui qui réussira de belles performances en LDC. On a essayé Blanc, puis Emery, c'est bon, on arrête le projet, on n'a pas réussi avec eux, c'est qu'on réussira avec personne!
alexis
Citation (sukercop @ 07/03/2018 14:27) *
Bah celui qui réussira de belles performances en LDC. On a essayé Blanc, puis Emery, c'est bon, on arrête le projet, on n'a pas réussi avec eux, c'est qu'on réussira avec personne!

Fais un effort.

Carlo aussi avait ses detracteurs. Et demain conte les aura aussi.

Si je tourne les choses de cette namière, c'est que le dénigrement de l’entraîneur est trop important. Et mis à part guardiola qui n'a pour l'instant qu'un qualité de jeu en deuxieme saison, tout en ayant admis qu'il aurait du etre virer en temps normal, j'aimerais savoir ce que ces personnes ont comme idée.

Parce que critiquer, c'est tres facile. Proposer un peu moins.
Zul
QUOTE (fxch @ 07/03/2018 14:04) *

en ldc je pense que carlo a fait le meilleur parcours avec une élimination face au barça. L'effectif était plus faible qu'aujourd'hui, le jeu dégueulasse mais tactiquement c'était bien mieux foutu que ce qu'on a vu ces dernières années.

Le gros carlo n'est pas pourtant le plus grand tacticien d'europe.

lolo white n'a jamais passé de cap mais il avait du bol au tirage et puis il a éliminé chelsea sur une grosse envie du groupe (et un DL en feu), emery, y'a rien, pas de change au tirage, encore moins au grattage, si un accident 4-0 qui a masqué toutes les lacunes de ce coach, aucune emprise sur les joueurs, aucune prévision tactique. Il fait même pitié sur cette dernière année tellement il a été incapable de gommer les lacunes de l'équipe surtout à l'extérieur.
P.O.M.
Citation (fxch @ 07/03/2018 14:04) *

Evite de me faire passer pour un illuminé en préambule de tes plaidoiries sans clairvoyance.
sukercop
Citation (fxch @ 07/03/2018 14:34) *
Fais un effort.

Si je tourne les choses de cette namière, c'est que le dénigrement de l’entraîneur est trop important. Et mis à part guardiola qui n'a pour l'instant qu'un qualité de jeu en deuxieme saison, tout en ayant admis qu'il aurait du etre virer en temps normal, j'aimerais savoir ce que ces personnes ont comme idée.

J'essaye, mais je comprends rien à ton message désolé.

Je vais reformuler, je suis Nasser, je challenge Antero pour qu'il me recrute un top coach, c'est-à-dire un coach qui connait la LDC et qui y a fait ses preuves, je me fous du style de jeu ou des idées de jeu tant que le mec est compétent, le PSG, c'est pas le Barça, on n'a pas d'identité de jeu mais du pognon. Comme le Real.

A défaut d'avoir un grand coach, je prends le niveau en dessous à la Emery tiens et je demande à Antero de continuer à travailler pour un top coach. La roue de secours, je la dégage si elle ne fait pas ses preuves en LDC et même si c'est le cas ou même qu'il arrive à gagner une LDC comme Di Matteo, je m'interdis pas de le dégager si mon Antero convainc un Simeone/Guardiola/Allegri...

Une fois le top coach engagé, lui par contre, je veux bien lui accorder plus d'une chance en fonction de son travail. Tu ne dégages pas un Guardiola ou un Mourinho au premier échec.

Voilà comment manager et ne pas laisser les joueurs dans leurs zones de confort par conséquence, type 3 ans de Blanc à faire des redoublements de passes dans ta moitié de terrain.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 07/03/2018 14:34) *
Fais un effort.

Pas mal de monde propose ses idées, suffit d'aller voir sur le topic "qui pour remplacer Emery ?". huh.gif

Sinon quand tu prends Guardiola, tu sais qu'il y a toujours une première saison où il expérimente beaucoup, c'était pareil au Bayern où il a testé un nombre incalculable d'options tactiques et de repositionnements (Lahm en sentinelle !). A City il est arrivé avec ses préceptes du Bayern (3 derrière, latéraux qui se muent en relayeurs, ailiers extérieurs...) avant de se rendre compte que ça ne collait pas et de corriger le tir (défense à 4, latéraux extérieurs et ailiers "intérieurs").
alexis
Citation (P.O.M. @ 07/03/2018 14:45) *
Evite de me faire passer pour un illuminé en préambule de tes plaidoiries sans clairvoyance.

Citation (P.O.M @ 19/05/2013 18:54) *
La question c'est : Ancelotti a-t'il réellement fait avancer l'équipe, notamment en terme de jeu. J'en doute.

Bref, pour moi on perd pas grand chose à part sa bonne bouille, en 1 an et demi l'italien n'a pas réussi a imprégner sa patte au jeu de l'équipe.

Excuse moi de mettre en exergue qu'il est bien plus facile de se concentrer sur l'entraineur en occultant les parametres.

Pour mémoire, ça m'a pris 5 minutes, et je n'etais même pas inscrit sur le forum, donc ne savais pas ce que tu pouvais dire à l’époque. Sans chercher plus que ça. C'est même toi qui m'en a donné l'idee. Je ne sais même pas dans quel contexte tu pouvais le dire , mais cela ressemble fortement à une critique ou il ne trouvait pas trop grâce à tes yeux.

On parle la d'un entraineur top5 multi vainqueur de la ldc et non d'une " pipe " comme emery .

Mon propos est donc relativement justifié. Et la performance d'ancelotti n'entre pas en ligne de compte , qu elle soit meilleur ou non. Le fait que n'importe quel entraineur qui sera chez nous , ne trouveras pas grace à tes yeux, sauf en cas de succès absolue.

Blablamabla
Laurent Blanc etait bien supérieur avec Zlatan certes (ou pas contre Chelsea) et sans Neymar ni Mbappe. Son seul vrai craquage a été contre City mais dans des circonstances très particulières (blessés, suspendus, Aurier..) bref on a compris.

Pour moi c'est le bon moment pour faire venir Simeone.
sahara
Sa gestion de l'effectif est quand même bizarre.

Alors je veux bien qu'il y ait le poids de la hierarchie, mais à ne jamais faire tourner son équipe, non seulement les mecs se crament comme Alves, Neymar, et Mbappé, mais on se retrouve en plus à se demander si des mecs comme Draxler et Meunier sont encore des joueurs de foot.

A lui de poser ses couilles sur la table et dire qu'on peut pas faire jouer Neymar systématiquement 90 minutes, que ce soit face à Dijon ou au Bayern, et espérer qu'il va tenir la cadence toute l'année sans se blesser et/ou sans arriver cramé à la période charnière. Quitte à mourir, autant mourir avec des idées.
sukercop
Citation (sahara @ 07/03/2018 17:02) *

Di Maria est le plus en forme en 2018, il ne joue pas une minute à Madrid. TS capitaine sur le banc, Motta pas dans le groupe.
Là, au retour, on a Diarra qui monte en puissance dernièrement et qui se retrouve sur le banc, Cavani qui ne met pas un pied devant l'autre qui enchaîne les titularisations et qui hier...n'a pas mis un pied devant l'autre donc.
elcuervo
Citation (sukercop @ 07/03/2018 18:05) *
Di Maria est le plus en forme en 2018, il ne joue pas une minute à Madrid. TS capitaine sur le banc, Motta pas dans le groupe.
Là, au retour, on a Diarra qui monte en puissance dernièrement et qui se retrouve sur le banc, Cavani qui ne met pas un pied devant l'autre qui enchaîne les titularisations et qui hier...n'a pas mis un pied devant l'autre donc.

Di Maria ne joue pas a Madrid a cause de l´entetement aveugle quant a un seul systeme de jeu. Zidane, quand il a Kroos et Modric meme pas absents mais pas a 100%, il ne les met pas, il ne va pas chercher un jeunot de 20 ans sans la moindre experience, il change son systeme tactique.

Et qu´on ne me ressorte pas la peur du vestiaire, il a bien su (a raison pour une fois) mettre Silva sur le banc.
Babou1

Alors je veux bien qu'il y ait le poids de la hierarchie, mais à ne jamais faire tourner son équipe, non seulement les mecs se crament comme Alves, Neymar, et Mbappé, mais on se retrouve en plus à se demander si des mecs comme Draxler et Meunier sont encore des joueurs de foot.

A lui de poser ses couilles sur la table et dire qu'on peut pas faire jouer Neymar systématiquement 90 minutes, que ce soit face à Dijon ou au Bayern, et espérer qu'il va tenir la cadence toute l'année sans se blesser et/ou sans arriver cramé à la période charnière. Quitte à mourir, autant mourir avec des idées.

Non tu n'as pas compris.
Notre génie basque veut prendre un maximum d'avance pour pouvoir faire tourner une fois le printemps venuu, au moment ou sa prepa physique nous aura d'ailleurs permis d'attendre le pic de performance idéal kratos77.gif

Quel putain d'arnaque ce type neokill@h.gif
Sarconzie

Trop tard, son sort est scellé, évident pour moi qu'il dégage en fin de saison.
P.O.M.
Citation (fxch @ 07/03/2018 15:10) *
Excuse moi de mettre en exergue qu'il est bien plus facile de se concentrer sur l'entraineur en occultant les parametres.

Pour mémoire, ça m'a pris 5 minutes, et je n'etais même pas inscrit sur le forum, donc ne savais pas ce que tu pouvais dire à l’époque. Sans chercher plus que ça. C'est même toi qui m'en a donné l'idee. Je ne sais même pas dans quel contexte tu pouvais le dire , mais cela ressemble fortement à une critique ou il ne trouvait pas trop grâce à tes yeux.

On parle la d'un entraineur top5 multi vainqueur de la ldc et non d'une " pipe " comme emery .

Mon propos est donc relativement justifié. Et la performance d'ancelotti n'entre pas en ligne de compte , qu elle soit meilleur ou non. Le fait que n'importe quel entraineur qui sera chez nous , ne trouveras pas grace à tes yeux, sauf en cas de succès absolue.

Vous avez la mémoire courte, le PSG d'Ancelotti était tactiquement très sommaire, à sa décharge, il partait de loin vu l'effectif en place, avait la barrière de la langue à gérer et avait de nombreux aspects du club à gérer/modifier. Mais sur le terrain, c'était poussif, ne l'oublions pas.

Blanc était connoté marseillais, limité tactiquement malgré une pensée sur le jeu louable (désir de jouer à terre et d'imposer sa philosophie de jeu)

Emery cumule, entre son bilan désastreux et le manque d'identité tactique.

Bref, j'estime, en tant que supporter, avoir le droit de faire part de mon mécontentement (comme souvent, en argumentant) surtout avec l'effectif en place. Je suis loin d'être difficile, j'attends simplement un entraîneur qui prône un jeu plutôt offensif (logique vu les talents dont regorge notre équipe), fidèle à ses préceptes tactiques (qui demeurent identifiables en tant que spectateur) et pas connoté marseillais. J'estime mes critères assez larges pour être satisfaits.
Malédiction
Quand Carlo arrive le projet en est encore à ses débuts, l'équipe est en pleine construction.

J'ai pas aimé la manière dont il s'est barré, mais j'avoue que ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il ferait avec notre équipe actuelle.
mazinho93
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 17:13) *
Di Maria ne joue pas a Madrid a cause de l´entetement aveugle quant a un seul systeme de jeu. Zidane, quand il a Kroos et Modric meme pas absents mais pas a 100%, il ne les met pas, il ne va pas chercher un jeunot de 20 ans sans la moindre experience, il change son systeme tactique.

Et qu´on ne me ressorte pas la peur du vestiaire, il a bien su (a raison pour une fois) mettre Silva sur le banc.

Arretez avec di maria, ç est un escroc il est nul dans les gros matchs, on l à vu hier, ....le mettre sur le banc au réal était logique..... et emery aurait du le sortir hier à la mi temos
Truex
Très déçu au vu de son palmarès...Il n'a pas su imposer ses idées et aucun apport dans les grands rendez-vous. Il aurait sans doute fait mieux dans un autre contexte. Next...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.