Citation (witchfinder @ 07/03/2018 09:33)

Faut qu'il dégage (et toute façon c'est prévu du fait de son contrat), mais faut arrêter de dire que Blanc le dose en C1.
Blanc n'a jamais eu à se farcir de tels tirages en 1/8, s'il avait été aux commandes en 2017 et 2018 il se serait fait sortir pareil.
Leur parcours de C1 est du même genre: sortis par le premier gros rencontré.
Ensuite, sur le jeu, il a fait du sous-Blanc et c'est grave, mais pouvait-il en être autrement quand on voit qu'il en est réduit à aligner un mec de 35 ans qui avait quasiment pas joué cette saison ?
Maintenant, on voit aussi qu'il a jamais vraiment testé un autre système et c'est sa grande erreur, et qu'on vienne pas me dire que les autres systèmes ne marchent pas: celui qui a été laissé en place non plus.
Bref, gros ratage, mais il a pas été aidé, ni par le tirage, ni par les blessures, ni par son milieu de comiques.
Il doit dégager mais pas seul, qu'on en finisse avec toute l'ère Blanc, putain je veux qu'il en reste rien, qu'on brûle tout et que les pleureuses sur le sort de Silva et Cie aillent se faire voir. Motta, Silva, Cavani, Rabiot: raus !
Et Verratti, on garde, mais c'est marche ou crève. Marquinhos aussi, mais uniquement parce qu'on aura pas le choix.
En ligne.
Mais de grâce, arrêtez avec le vestiaire. Celui qui prend les décisions, c'est le coach et rien que lui. Personne n'a arrête de jouer a Madrid parce qu'il a mis Kimpembe a la place de Silva. Mais parce qu'il s' est entête avec Lo Celso et son absurde 7/3.
Enfin, entièrement d'accord sur blanc. Des que le niveau de jeu s'est eleve, il s'est vautre. Emery aurait aussi passe Leverkusen ou Chelsea (avec les memes difficultés). En fait, le pb c'est justement qu'Emery n'a STRICTEMENT rien change a l'ere du rat.
Citation (fxch @ 07/03/2018 10:09)

Virer Emery aujourd’hui , c'est juste ce faire un kif de soulagment. Une réaction d'orgeuil frustré et cela ne règle rien au problème.
Les limites actuelles sont bien plus profonde que l’entraîneur.
Il n' a certes pour lui aucune action positive cette année. Ce qui fesait ça force , a savoir la préparation des matchs a disparu et son apport s'en ait du coup ressentit, au point de devenir inutile.
Mais la phrase de jouer avec sa personnalité, sa façon de jouer , c'est du Motta Silva l'année dernière.
L'absence de caractère et de dur au mal, c'est une caractéristique des joueurs.
J'avais parle l'année dernière d'un problème de physique , a la fois dans la préparation et dans l'attitude.
Je ne le rappelle pas pour le claironner mais parce qu'il a sauter aux yeux hier et que cela fait partie de l'équation.
Le Réal nous a en grande partie manger parce que psychologiquement , ils savaient du fait de la remontada, de l'aller que nous ne répondons jamais quand il y a du combat.
Quand ils mettent de l'impact, avec une charge , un tampon, nos joueurs sont incapables de résister et surtout rendre ( hormis Kim, Berchiche, Motta faiblement , Diarra, Neymar), ce qui petit à petit leur permet de prendre l'ascendant.
Nos joueurs attendent la protection de l'arbitre et sont démunis quand elle ne s'exprime pas, sombrant ainsi la tête basse et acceptant le joug du plus fort .
La charge de Vasquez sur Verratti, l'impact de Carjaval je crois , sur Draxler , les multiples contact sur Adm qui reste à terre attendant la faute, alors que le Réal joue, tous ces actions sont criantes de cet écart, et aboutissent à une confiance inébranlable pour le réal , pour une crainte de notre coté .
Ce mental de guerrier, dur au mal , ni ADM, ni Pastore ni draxler qui craignent les coups , ni verratti et son physque de crevette, ni marquinhos avec son absence de fierté, ne l'ont .
A contrario , on voit bien que le real , en plus du talent , de la technique , l'ont .
Cette volonté de marquer l'adversaire. De prendre le dessus. De l'user jusqu'a la corde .
Alors bien sur , plus de structure , de jeu collectif , aurait permis une meilleur illusion, mais des séquences de jeu visible l'année dernière ont complètement disparu.
Plus aucune relance en jeu direct sur neymar, mbappe, alors que Draxler avait beaucoup apporté sur ce point , peu d'inversion entre Mbappe et Cavani, pour profiter d'un point d'appui devant, une utilisation des latéraux dans lla profondeur bien plus faible ( berchiche tres peu servit , alves peu d'appel du fait de sa capacité physique), plus de projection d'un relayeur ( rabiot est loin de l'activité de Matuidi malgré ses aspirations ),...
Comme si notre entraineur avait du se résoudre à faire sans.
Certains ici vont conspuer Emery. Je crois plus tot qu'il faut se rendre à l'evidence que nos joueurs surévalue leur capacité. Le fait de maitriser facilement des adversaires aux quotidiens leur monte le bourrichon .
La réalité, c'est que mis à part les quelques actions de Verratti, le milieu à 2 joueurs pas les plus talentueux de madrid , à maitrise notre trio. Que nos defenseurs ont réalisé une prestation entaché de peu d'erreur individuel que l'on peut considérer comme relativement propre mais en laissant trop d'espace à leur adversaire.
Sur une contre attaqua madrilène en première mi temps , une image m'a marqué sur le placement de silva, qui est à 30 metres , reculant doucement , se plaçant pour intervenir. Juste apres il rale pour que ses partenaires reviennent plus vite alors qu'il n'était pas en infériorité numérique. La ou le Real défend an avançant , s'arc boutant sur sa ligne, agressant le porteur de balle , nous reculons globalement systématiquement. Attention je n’accuse pas spécialement Silva qui sur ce match ne peut etre directement incriminé , pas fautif spécialement. Mais la différence avec la défense haute du match aller, est criante et montre qu'elle était exceptionnelle . Que cette façon de reculer est ancré dans le mental de nos joueurs.
En seconde mi temps , je me rappelle d'une frappe dans les nuages de motta, malgré une bonne remise de cavani, qui illustre encore nos maux offensifs. je suis pas à stigmatiser Motta , mais à constater que je n'ai vu ce placement qu'une seule fois du match. La faute à un cavani incapable de le faire , mais aussi à des milieus incapble de se mettre dans cette position ou pour verratti de frapper au but.
Mettre un avant centre capable de combiner ne changeras pas le fait que nous sommes incapables de frapper ( cadré et fort) à 30 metres mis a part avec DI maria.
Lors de ces titularisations contre d'autres équipes, Lo celso avait montré toutes la différence en tentant régulierement.
Je n’appelle pas ici à sa titularisation. mais ces faits ne changeront pas avec un autre entraîneur. C'est un problème de nature du joueur.
Ces aspects s'ils ne sont pas traités, ressortiront .
Emery malgré ces carences , n'est que le réceptacle de notre frustration. Ne pas chercher plus loin que lui est une erreur.
D'accord sur bien des points mais fondamentalement en désaccord sur le diagnostic final.
Qui est responsable du niveau de préparation physique des joueurs? L'entraineur.
De leur insuffler cet état d'esprit de vainqueur? Le meme (ne prétends pas qu'en alignant ce lamentable 7/3 et en sortant Cavani pour Meunier, tu leur donnes cette envie)
De leur enseigner a jouer en groupe?Encore l'entraineur.
Des combinaisons sur CPAs? Toujours le meme.
Desole, c'est bien l'entraineur le problème et ça fait juste 5 ans que ça dure.