Citation (P.O.M. @ 03/05/2017 16:44)

En partant de ton angle d'analyse, sous l'ère Blanc, on avait 9 postes faibles, ça n'a aucun sens de te référer à ce qui s'écrit sur ce forum. Trapp/Areola, Sirigu/Douchez, il n'y a même pas de débat possible, Areola, notre remplaçant a brillé avec une équipe du top 6 de Liga, Sirigu déchante avec Osasuna, bon dernier. Tout est bon pour défendre Emery même les arguments les plus farfelues. Kurzawa/Maxwell, même si c'est peut-être notre plus gros point faible, ça reste très relatif.
Sous Blanc, on alignait un 9, aux caractéristiques d'un pur 9 en tant qu'offensif excentré et Lucas de l'autre côté, 21 ans, 1 saison en Europe dans les jambes, ça c'est un véritable poste faible. Le poste d'arrière droit avec Jallet/VDW, aussi sympas soient-ils, c'est incomparable avec la diversité de profils que t'offre la doublette Aurier/Meunier. Pas d'alternative à Matuidi sur le long terme car Rabiot n'a que 18 ans, Pastore qui devait jouer dans les 3 de devant vu la faiblesse aux postes offensifs excentrés, c'était aussi problématique.
Aujourd'hui Emery ne devrait plus avoir ces soucis là, Rabiot est devenu mûr athlétiquement, t'as des profils cohérents à chaque poste, des vrais offensifs excentrés, de la variété, la possibilité de jouer en 4231 régulièrement vu que le poste de 9 et demi est plutôt bien pourvu, des joueurs pour élaborer du jeu de position, d'autres pour jouer de façon plus direct.
Bref, je vais arrêter là, tu fais preuve d'énormément de mauvaise foi tout en changeant la ligne directrice du débat.
A la base, je venais juste pour nuancer le propos de ceux qui affirmaient que notre effectif était bien moins bon que celui de Blanc (notamment année 1 et 2), je trouve que l'effectif est comparable et surtout plus complet. Je ne t'ai jamais parlé du meilleur effectif des 4 dernières saisons (même si à mon sens, on en est pas loin).
Enfin, montre au grand jour ton amour déraisonnable envers le maestro. Car oser affirmer qu'avec un tel effectif, personne n'aurait fait mieux qu'une perte du titre, un jeu confus, 2/12 contre les rivaux en championnat, une seconde place en poule de LDC et une humiliation historique en huitième...

ma mauvaise fois,se met uniquement à ton niveau.
d'un coté , tu expose les mauvais choix d'emery concernant la mauvaise utilisation d'hba, de certains joueurs, voir même d'un schéma tactique alors qu'il y a de ton point de vue , moult possiblités différente .
De l'autre tu estimes que l'effectif de Blanc était plus déséquilibré, offrait plus de lacune , en ettayant ceci par la présence de Cavani en ailier, ce qui est un choix ( bon ou mauvais mais pas le seul , 433 ou 442 possible aussi) de blanc.
Rabiot était effectivement moins bon, mais aussi plus reculé dans la hierarchie. le fait qu'il soit devenue le premier remplaçant du trio avant l'arrivé de cabaye est également du au choix de blanc, de jouer en 433.
une fois cabaye arrivé, il n'est devenu que le 5eme choix.
pour trapp, il n'y pas que le forum qui se pose des questions . si emery a installé aerola, c'est certainement car il l'a cru meilleur. donc que trapp était inférieur. Sirigu a son arrivée, sort de palerme, à 2 saison pro odans les pattes en tant que titualaire, et est au porte de la nationale.
je ne sais si c'est tellement inferieur, à une saison à villareal . je t'accorde que la doublette est normalement plus talentueuse mais le gap est leger.
que sait tu de l'avenir d'aerola? se remettra il ou sombrera comme sirigu que certains voyait à l’époque remplacer buffon.
au momment ou l'effectif de blanc est dispo, sirigu presente autant de garantie qu'aerola aujourd'hui. ce sont les annes suivantes qui ont fait ton avis.
blanc avait autant de possibilités tactiques. il a récupéré une équipe en 442, a choisit le 433, et aurait pu faire un 3-5-2, avec un duo zlatan cavani pour ne pas le mettre sur une aile dans les 2 cas, et des lateraux vdw maxwell,...
ce sont ces choix qui ont definit le besoin d'offensif exentré qu'il n'avait effectivement pas et de placer un 9 sur le coté pendant 3 ans( pas 1e saison, mais 3).
alors oui, l'effectif actuelle est plus homogène sur certains aspects, mais par forcement sur tous. le secteur offensif à l'heure actuelle est tres dense, mais pas forcément assez qualitatif, et surtout fiable physiquement, ce que tu omets complètement.
un coup tu mets pastore dans les milieux , un coup dans les 3 de devants. choisis soit il est dans les offensifs et le nombre de joueurs dispo était le même , soit il est dans les millieux et les choix possibles dans les milieux étaient plus nombreux.
je n'ai pas changé la ligne du débat. j'ai compris que tu estimais l'effectif actuel le plus complet, cohérent , et plus fort en réaction à un post qui disait le contraire.
si j'ai mal compris, je l'accepterai
oui je ne suis pas certains qu'un favre, sampaoli par exemple aurait fait mieux, qu'un tuchel, ou mourinho.
peut etre klopp,
guardiola ou simeone , oui.
conte oui.
je ne sous estimes aucunement pour le vivre régulièrement le desastre d'une direction qui ne tranche pas, disjoncte les process normaux,.... qui est une grande part des échecs passés et présent de notre club.
j'ai de gros espoirs sur l'arrivé du DS si Nasser joue le jeu.
pour autant je suis décus d'emery. je pensais vraiment qu'il arriverait à en faire des guerriers, et il a veritablement échoué sur ce point. le match contre nice est une répétition d'un manque d'investissement, pugnacité , volonté de gagner qui nous a manqué tout le long de la saison, que cela soit pour tenir un resultat contre monaco, ou pour gagner facilement un match contre metz.