Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Citation (Happy_Culture @ 07/12/2016 15:00) *
Un peu facile à dire, ça.
Il y a qui comme joueurs capables de reprendre le rôle complet de Zlatan?

Il y a peu de joueur capable de remplacer Zlatan, et ils ne viendraient pas.

Non ce n'est pas facile de correctement identifier les maux plutots que les symptomes.

traiter uniquement du cas de l'unidimensionalité de cavani sans le reste de l'equipe ne regle rien.

A l'heure actuelle , tu peux remplacer Cavani par Lewandoski, la plus value sera légére. Il suffira de prendre Lewandoski. Alors oui , il sera plus versatile, tu auras certainement une amélioration de ta finition, ...

Mais en fonction de sa forme et de la capacité des tes adversaires à l'isoler, tu retrouveras les mêmes symptômes.

L'ensemble de notre équipe est un assemblage de bric et e broc.

Rend toi compte , que l'on est tous obligé de reconnaitre que Matuidi est l'un de nos 3 meilleurs joueurs dans le jeu sans ballons. Et que son apport est important. C'est presque l'un de ceux qui joue le mieux dos au but.

Il est celui qui en 4 ans à mis le plus de but dans tous nos milieux......
Je suis sur que si on fait un classement des buteurs sur les 5 dernieres saisons , il est 5 eme ou 6eme .
Je pense que l'on a un classement comme ceci, Zlatan, Cavani, Lavezzi,Lucas , Matuidi , Adm.

C'est juste une folie... .

Donc remplace Cavani, retire le de ton onze. Met un autre joueur plus fort . Il te feras une saison zlatanesque à 40 buts . Adm en mettra 15 , un autre 10.... Et apres? qui pour les 40 autres buts qui te manquent?

Yessod
Citation (fxch @ 09/12/2016 10:36) *
Rend toi compte , que l'on est tous obligé de reconnaitre que Matuidi est l'un de nos 3 meilleurs joueurs dans le jeu sans ballons. Et que son apport est important. C'est presque l'un de ceux qui joue le mieux dos au but.

Il est celui qui en 4 ans à mis le plus de but dans tous nos milieux......
Je suis sur que si on fait un classement des buteurs sur les 5 dernieres saisons , il est 5 eme ou 6eme .
Je pense que l'on a un classement comme ceci, Zlatan, Cavani, Lavezzi,Lucas , Matuidi , Adm.

C'est juste une folie... .

Faut dire aussi que sur les 5 dernières saisons ADM n'a pas beaucoup joué à Paris...

Après d'accord avec toi le rôle de Zlatan personne ne eput le reprendre. Pärce qu'en plus des buts et des passes qu'il fait il y a un vrai rôle de leadership.

Ca aurait du être la saison Pastore avec un 4231 de feu.... Ca sera l'année Cavani... c'est pas le foot que j'aime.
metamphete
Si t'as de la chatte, demain on prend Leicester. Sinon tu peux réserver les maldives pour Juillet.
Kev'
On peut se poser des questions sur son staff vu le niveau physique de l'équipe.
florian
Ouais, quand on pense qu'en Espagne ils le surnommaient le chatteux... Il est vraiment pas verni dernièrement !
Jose Caster
Il est surcoté, a gagné une coupe dont tout le monde se fout.

Cette équipe avait besoin de quelques ajustements, il a essayé de faire la révolution et depuis il navigue à vue.

Les joueurs régressent avec lui, ce qui n'est jamais bon signe sur le niveau d'un entraineur.

Pas grand chose à mettre à son crédit pour l'instant...
NiIbraNiLemaitre
Il récolte ce qu'il sème.
Il fait une compo de départ pour ne pas perdre, résultat, on se prend deux buts sans en mettre un.
Le match se joue là.
PsgVolcano
Citation (Kev' @ 11/12/2016 22:56) *

A part les latéraux, les remplaçants sont archi-nuls donc on met tout le temps les titulaires, c'est aussi simple que ça.
Zul
QUOTE (florian @ 11/12/2016 22:57) *
Ouais, quand on pense qu'en Espagne ils le surnommaient le chatteux... Il est vraiment pas verni dernièrement !

Tu verras demain au tirage mais vu l'enchainement des évènements, ce n'est pas de bonne augure.
Alucard
Le Jésé des entraineurs,merci pour ce moment chef.
Boleador
Citation (Alucard @ 11/12/2016 23:04) *
Le Jésé des entraineurs,merci pour ce moment chef.

Le Jesé des forumeurs, merci pour ce moment....
BlaiseMan
Qu'il continue à bosser et ne se laisse pas influencer surtout. Ce soir il transmet ce qu'il veut transmettre et son équipe est très au dessus dans tous les compartiments du jeu. Pressing entrainant des récupérations hautes, profondeur, présence dans la surface proche de Cavani, variété des attaques avec notamment des latéraux fondamentaux dans le jeu offensif. Mais c'est plus simple de dire qu'un coach est zéro plutôt que de remettre en cause le manque criant de qualités techniques dans le dernier geste ou le match encore ignoble de Motta (que j'aime énormément).

La seule erreur que je lui concède, c'est que le jeu qu'il souhaite ne correspond pas au groupe dont il dispose. Pas en terme de qualités mais ce sont des danseuses, ils ne se font jamais mal et donc courir 90 minutes c'est hors de question... La dernière demi heure on doit enfoncer Nice sérieux.
Dubdadda
Citation (BlaiseMan @ 12/12/2016 00:14) *
La dernière demi heure on doit enfoncer Nice sérieux.

Les défoncer je ne sais pas mais les battre oui mais il aurait fallu que HBA et Lucas ne soient pas aussi mauvais
BlaiseMan
Citation (Dubdadda @ 11/12/2016 23:15) *
Les défoncer je ne sais pas mais les battre oui mais il aurait fallu que HBA et Lucas ne soient pas aussi mauvais

Mais même avec eux, le schéma est simple à comprendre: on écarte pour laisser les latéraux jouer des uns contre un. Mais pour cela, il faut la mentalité et l'envie de souffrir quand le match avance. Non de notre côté on retombe à la passe à 10 et on laisse Nice ressortir. Franchement Cavani est rincé mais il est intouchable rien qu'au niveau des valeurs qu'il transmet.
William-10
Citation (BlaiseMan @ 11/12/2016 23:14) *
Qu'il continue à bosser et ne se laisse pas influencer surtout. Ce soir il transmet ce qu'il veut transmettre et son équipe est très au dessus dans tous les compartiments du jeu. Pressing entrainant des récupérations hautes, profondeur, présence dans la surface proche de Cavani, variété des attaques avec notamment des latéraux fondamentaux dans le jeu offensif. Mais c'est plus simple de dire qu'un coach est zéro plutôt que de remettre en cause le manque criant de qualités techniques dans le dernier geste ou le match encore ignoble de Motta (que j'aime énormément).

La seule erreur que je lui concède, c'est que le jeu qu'il souhaite ne correspond pas au groupe dont il dispose. Pas en terme de qualités mais ce sont des danseuses, ils ne se font jamais mal et donc courir 90 minutes c'est hors de question... La dernière demi heure on doit enfoncer Nice sérieux.

Totalement d'accord avec ce post. On a un gros problème physique. Les joueurs ne se donneront jamais 90 minutes. C'est niqué pour jouer la Ligue des Champions. Il faudrait dégager Motta, Di Maria, Lucas, Ben Arfa, Krychowiak, même Rabiot c'est trop tendre physiquement, Verratti il est jamais à 100% 90 minutes... Kurzawa et Aurier perdent en lucidité avec la fatigue (normal.) On a pas l'effectif pour jouer le jeu que veut Emery. Tu l'as parfaitement dit. C'est à lui de rester et façonner son équipe, il faut lui donner du temps. Mais ici comme dans le board, pas sûre qu'on lui en laisse.
M`P
Citation (Kev' @ 11/12/2016 22:56) *

Ta vue l'intensité qu'on a mit tout le match ? Normal que certains soit cramé à la 70 eme. On a fait un bon match mais trop de joueur sont inconstant ou tout simplement nul pour juger le taf d'emery
EdVed316
Totalement responsable de ce qui S est passé ce soir. Ses choix d avant match sont vraiment discutables avec Areola Di Maria et Marqui qui méritaient le banc au vu des deux derniers matchs.

On arrive à mi parcours. Il tâtonne toujours et finalement aucune équipe type ni une tactique type ne se dégagent.
On joue parfois brillamment mais il n y aucune constance ne serait ce que sur un match.

Nos joueurs sont cramés physiquement. Sans parler des blessures.

Et plus que tout c est sur la pseudo concurrence que je m interroge.

Nos joueurs semblent régresser techniquement. Que de déchets.(contrôles manqués et centres à vomir). Et régresser mentalement (quelle fébrilité générale et en défense...)

Ok sur les problèmes de Direction. Ok sur le recrutement (on a quand même pas une Equipe de clochards. C est lui qui les rend aussi mauvais ?). Mais assez d excuses.
JeanGabin

Il aurait fallu ne pas l'être avant surtout , mauvais.
Blablamabla
Du temps de Blanc,

Notre defense était 95% du temps imprenable en L1.
Veratti etait magique.
Silva respirait la sérénité.
Di Maria était a un niveau internationnal.

Et maintenant ?

NiIbraNiLemaitre
ou le match encore ignoble de Motta (que j'aime énormément).

Hein?
Il a du mal à terminer mais il a été très bon pendant une heure.
BlaiseMan
Citation (William-10 @ 11/12/2016 23:18) *
Totalement d'accord avec ce post. On a un gros problème physique. Les joueurs ne se donneront jamais 90 minutes. C'est niqué pour jouer la Ligue des Champions. Il faudrait dégager Motta, Di Maria, Lucas, Ben Arfa, Krychowiak, même Rabiot c'est trop tendre physiquement, Verratti il est jamais à 100% 90 minutes... Kurzawa et Aurier perdent en lucidité avec la fatigue (normal.) On a pas l'effectif pour jouer le jeu que veut Emery. Tu l'as parfaitement dit. C'est à lui de rester et façonner son équipe, il faut lui donner du temps. Mais ici comme dans le board, pas sûre qu'on lui en laisse.

Tu as ciblé les joueurs visés (quoi que Krychowiak je ne lui trouve pas que des défauts sans ballon, c'est un aspirateur à la récupération). Après ça se change pour certains et Di Maria a beaucoup couru lorsqu'il était en Espagne mais le sens du sacrifice est inexistant dans le groupe. Il faut que je revoie mais sur le second but, Nice ressort le ballon tranquillement parce qu'à chaque fois que l'on peut couper ou ralentir l'action, ce n'est pas fait. Et ça me soule de voir des mecs qui ne donnent pas tout pour le coéquipier en difficulté.
NiIbraNiLemaitre

C'est de la faute de HBA et Lucas si on menés 2-0 à la mi-temps?
BlaiseMan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/12/2016 23:24) *
Hein?

Vous oubliez bien vite qui a été Motta pour le trouver bon... Trouver des angles de passe, il sait faire et saura toujours le faire ce n'est pas Matuidi. Après j'en demande plus à un milieu de classe international. Regarde l'apport de Verratti des deux côtés du terrain, là tu vois ce qu'on peut attendre d'un leader.
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/12/2016 23:24) *
Hein?

D'accord avec BlaiseMan.
Motta n'a pas été bon. Il nous fait une super passe à un moment mais sinon trop léger dans tous les domaines, souvent à la bourre et cette faute à la con qui amène le but...
D'Alessandro

Nos attaques ne sont que ça en fait, l'apport des latéraux, donc la variété ph34r.gif
Finalement, son Matuidi ailier gauche rimait à quoi ? Quel changement par rapport à un Lucas (qui ne donne toutefois pas tord au coach) ?
Evidemment qu'il en fait des "erreurs" depuis le début de saison, même s'il a évidemment (aussi) des circonstances atténuantes.
metamphete
Motta il a plus les jambes pour jouer à un autre poste que sentinelle. Unai lui a demandé de courir énormément en première mi temps, il l'a épuisé pour sortir Krycho à la mi temps. Choix de merde.
witchfinder
La charnière aux fraises,je vois pas ce que Emery y peut.
William-10
La balance Motta est négative depuis l'an dernier. C'est un joueur difficile à sacrifier parce qu'il te délivre de sacrée passe.
NiIbraNiLemaitre
Vous oubliez qu'il était aligné en relayeur...
Je ne l'ai pas trouvé handicapant alors que je m'attendais à un massacre.
metamphete
Citation (witchfinder @ 11/12/2016 23:31) *

Il a choisi de dégager DL.
William-10
Citation (metamphete @ 11/12/2016 23:32) *

A raison, par contre derrière tu dois avoir un recrutement. Recrutement qu'il n'y a jamais eu.
suker57
Citation (M`P @ 11/12/2016 23:18) *
Ta vue l'intensité qu'on a mit tout le match ? Normal que certains soit cramé à la 70 eme. On a fait un bon match mais trop de joueur sont inconstant ou tout simplement nul pour juger le taf d'emery

Pourquoi l'an passé les adversaires plongeaient tous en 2e mi-temps alors?

On est à la rue physiquement
metamphete
Citation (William-10 @ 11/12/2016 23:33) *
A raison, par contre derrière tu dois avoir un recrutement. Recrutement qu'il n'y a jamais eu.

Pourquoi à raison, c'était pas assez complémentaire avec TS ?
witchfinder
Citation (metamphete @ 11/12/2016 23:32) *

Qui était nul.
suker57
Citation (metamphete @ 11/12/2016 23:30) *
Motta il a plus les jambes pour jouer à un autre poste que sentinelle. Unai lui a demandé de courir énormément en première mi temps, il l'a épuisé pour sortir Krycho à la mi temps. Choix de merde.

Gros +1

On lui demande de faire du Matuidi.
Mais bon Emery n'a pas les couilles de mettre son coach adjoint sur le banc
William-10
Citation (suker57 @ 11/12/2016 23:33) *

La Coppa, l'Euro, les blessures. Ce soir à la 70ème on était cuit de chez cuit et Emery l'a bien vu. On est dans le dur, il faut grappillé un maximum de points jusqu'à la trêve et bien bosser ensuite. Je ne crois pas au mercato hivernal, tu recrutes rien dans ce mercato si ce n'est des joueurs en échec et on en pas besoin.
suker57

Quand tu vires leur seul concurrence faut pas s'étonner après

Citation (metamphete @ 11/12/2016 23:34) *
Pourquoi à raison, c'était pas assez complémentaire avec TS ?

Luiz - Silva > Luiz - Marquinhos > Silva - Marquinhos

On a gardé le pire duo mad.gif
Hari

Sauf que les placements hasardeux et interventions à deux ce n'est pas la première fois, s'il regarde 12 fois les matches, ce sont des petits détails qui doivent se régler. Surtout quand tu as deux bons axiaux comme nous.
metamphete
Citation (witchfinder @ 11/12/2016 23:35) *
Qui était nul.

C'est faux, tu l'aimais pas c'est différent. Aujourd'hui la complémentarité de la charnière c'est 0. Pendant ce temps DL est impérial et se dirige vers un nouveau titre de champion.
witchfinder
Quelqu'un pour ressortir le gif de Luiz ?
M`P
Citation (suker57 @ 11/12/2016 23:33) *

Parce qu'on avait zlatan qui savait plié les match a lui tout seul wink.gif le 3/4 des match été plié à la mi temps donc la saison été beaucoup moin fatiguante. La on rentre à la pause en gagnant c'est plus du tout le même match en 2eme, on fait tourné au lieu de faire un pressing de fou.
FuFax
En 2eme mt, motta joue devant la defense non?
Panenka
Citation (witchfinder @ 11/12/2016 23:39) *
Quelqu'un pour ressortir le gif de Luiz ?

suker57
Citation (FuFax @ 11/12/2016 23:40) *
En 2eme mt, motta joue devant la defense non?

Pas sur le terrain c'était toujours le plus haut de nos 3 milieux
witchfinder
Citation (Panenka @ 11/12/2016 23:41) *

neokill@h.gif
FuFax
Citation (suker57 @ 11/12/2016 23:41) *
Pas sur le terrain c'était toujours le plus haut de nos 3 milieux

Ok, pas eu cet impression car à l'engagement de la 2nde mt, il s'est positionné en retrait. J'ai plus trop fait attention par la suite, les effets de l'alcool!
Hiso

neokill@h.gif

Son début de saison à David Luiz, dans la lignée des 6 mois précédents était catastrophique.
BlaiseMan
Citation (D'Alessandro @ 11/12/2016 23:30) *
Nos attaques ne sont que ça en fait, l'apport des latéraux, donc la variété ph34r.gif
Finalement, son Matuidi ailier gauche rimait à quoi ? Quel changement par rapport à un Lucas (qui ne donne toutefois pas tord au coach) ?
Evidemment qu'il en fait des "erreurs" depuis le début de saison, même s'il a évidemment (aussi) des circonstances atténuantes.

Variété dans le sens où on voit bien que les "ailiers" ont pour consigne de se rapprocher de l'axe pour enchainer des frappes ou passes. Ce soir, l'attaque et les deux buts d'ailleurs viennent des courses des latéraux mais c'est plus la résultante du facteur Ligue 1 qui empêche Paris de jouer face à une formation ne bétonnant pas.

Citation (metamphete @ 11/12/2016 23:30) *

Mais il ne court pas Motta, il joue sur son rythme avec une qualité de placement lui permettant de minimiser ses efforts. C'est justement le travail qu'entreprend Emery avec Marco pour permettre que le milieu qui se projette le plus soit celui avec le plus de qualités techniques...

Citation (suker57 @ 11/12/2016 23:35) *
Gros +1

On lui demande de faire du Matuidi.
Mais bon Emery n'a pas les couilles de mettre son coach adjoint sur le banc

Mais c'est faux, il connait un peu le ballon je pense donc il ne va pas demander l'impossible à un mec qui lutte surement pour s'entrainer une semaine complète à un rythme effréné. Matuidi il est ailier gauche quand il est dans le milieu à trois, rien à voir avec Motta qui n'a je pense pas fait un centre du match.
metamphete

neokill@h.gif

Par contre c'était pas contre les polonais de ludogorets.

Citation (BlaiseMan @ 11/12/2016 23:44) *
Mais il ne court pas Motta, il joue sur son rythme avec une qualité de placement lui permettant de minimiser ses efforts. C'est justement le travail qu'entreprend Emery avec Marco pour permettre que le milieu qui se projette le plus soit celui avec le plus de qualités techniques...

Il a beaucoup couru en première mi temps. Tu te souviens de la frappe de Kurzawa sur le "mauvais" centre d'Aurier ? Bah c'était une passe pour Motta normalement et il était à l'entrée de la surface. Il s'est beaucoup déplacer et il s'est beaucoup fatigué.
BlaiseMan
Citation (metamphete @ 11/12/2016 23:48) *
neokill@h.gif

Par contre c'était pas contre les polonais de ludogorets.

Il a beaucoup couru en première mi temps. Tu te souviens de la frappe de Kurzawa sur le "mauvais" centre d'Aurier ? Bah c'était une passe pour Motta normalement et il était à l'entrée de la surface. Il s'est beaucoup déplacer et il s'est beaucoup fatigué.

Oui je m'en souviens mais d'une, c'est très tôt dans le match et surtout, cela fait suite à une désorganisation adverse où il poursuit sa course. Comme en sont capables Marquinhos ou Silva, ça n'en fait pas pour autant des marathoniens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.