Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 16:01) *
Pour ses compos de départ critiquables, je trouve qu'il donnait trop souvent sa confiance à des joueurs qui ne la méritait pas (Armand, Bodmer ou Chantôme par exemple, histoire de rappeler que ce n'était pas tout à fait le même effectif...).

J'avais presque oublié que Carlo avait coaché cette belle bande de bras cassés. laugh.gif
SlickRick
Citation (Mamadieu @ 08/03/2018 15:28) *
Toujours pas viré lui ?
J'ai envie de voir Papus terminer la saison sur le banc kratos77.gif

On va quand même pas lui enlever son palmarès de la saison ph34r.gif
Maboune
Citation (Mamadieu @ 08/03/2018 15:28) *
Toujours pas viré lui ?
J'ai envie de voir Papus terminer la saison sur le banc kratos77.gif

T'es pas seul, mais ça fait un peu réaction de gamin.
Emery est certes limité, et je serai content qu'il parte, mais à aucun moment il prend le club en otage ou se moque du club.
Son échec, c'est aussi celui du PSG et de la direction. Restons gentleman et souhaitons-lui bon vent à la fin de l'année, sans indemintés.
Concentrons-nous plutôt sur le prochain coach à aller chercher pour progresser.
joroto
Citation (Maboune @ 08/03/2018 16:25) *
T'es pas seul, mais ça fait un peu réaction de gamin.
Emery est certes limité, et je serai content qu'il parte, mais à aucun moment il prend le club en otage ou se moque du club.
Son échec, c'est aussi celui du PSG et de la direction. Restons gentleman et souhaitons-lui bon vent à la fin de l'année, sans indemintés.
Concentrons-nous plutôt sur le prochain coach à aller chercher pour progresser.

Mais du coup ça serait pas mal qu'on le trouve avant juin ce coach.
Maboune
Citation (joroto @ 08/03/2018 16:31) *
Mais du coup ça serait pas mal qu'on le trouve avant juin ce coach.

Bien sûr.
Justement concentrons-nous là-dessus pour ficeler ça au plus vite, sans perdre du temps à gérer le limogeage d'Emery et la mise en place d'une solution temporaire.
MICHEL TUAN
Citation (Maboune @ 08/03/2018 16:32) *
Bien sûr.
Justement concentrons-nous là-dessus pour ficeler ça au plus vite, sans perdre du temps à gérer le limogeage d'Emery et la mise en place d'une solution temporaire.

surtout en année de coupe du monde, le plus tôt ce sera géré, le mieux ce sera

ça lui permettra aussi de choisir le recrutement
Quasi-modo
Faut surtout savoir qui va diriger d'abord.

Si Henrique/Nasser prennent un entraîneur et qu'ils sont lourdés on va avoir une nouvelle direction qui se retrouve avec un entraîneur qu'elle n'a pas choisi, etc, etc.
Ronan
Citation (Babou1 @ 08/03/2018 13:58) *
Pourquoi tu mets que 5 matches contre Marseille et Monaco?
Sinon regarde l'historique du Bayern contre Dormtund ou Schalke ou de la Juve contre Napoli et Roma.

J'ai mis période Lolo White/Emery à la grosse. J'aurai pu mettre les matchs de Coupe en étant malhonnête. C'est pas les confrontations directes qui posent problème. L'an dernier on perd le titre contre Montpellier, Guingamp et en faisant des nuls tout pourri aussi contre des sous-clubs.

Quand on dit qu'un match face à l'OM ça va nous mettre en jambe pour la C1 car c'est du niveau international, c'est de la merde en spray. Déjà il faudrait être arbitré par autre chose que Bastien ou Turpin pour se rendre compte.

Mais on est surtout pas habitué en France à jouer des matchs de Coupe d'Europe de haut niveau. En poule contre des kosovars (et encore) ou des belges (et encore) ça va mais quand ça rencontre un club guesh ou encore au dessus il n'y a plus personne.
elcuervo
Citation (William-10 @ 08/03/2018 15:01) *
Dans cette configuration, tu te fais trouer par n'importe quel milieu 4-3-3 de classe et ton équipe se coupe en deux.

Il faut rester sur le 4-3-3 mais avec une toute autre animation offensive et d'autres joueurs au milieu et en défense.

Ça tombe bien, notre equipe est deja coupee en 2, avec le 433!
Quant aux autres joueurs, il faut se rappeler qu´on a le FPF au cul. 2 joueurs maximum, ce sera a mon sens les renforts pour cette annee.

Donc la question est: quels systemes avec cet effectif? Le 433 peut etre une option mais n´est surement pas la seule, et a mon avis pas la meilleure:
- est-ce le meilleur systeme pour Mbappe? Non!
- sans sentinelle de metier, ça prend l´eau de toute part
- pour Draxler, Pastore et Di Maria ça ne marche pas d´ou le fait que des que tu as un absent ça donne un desastre

joroto
Citation (elcuervo @ 08/03/2018 18:41) *
Ça tombe bien, notre equipe est deja coupee en 2, avec le 433!
Quant aux autres joueurs, il faut se rappeler qu´on a le FPF au cul. 2 joueurs maximum, ce sera a mon sens les renforts pour cette annee.

Donc la question est: quels systemes avec cet effectif? Le 433 peut etre une option mais n´est surement pas la seule, et a mon avis pas la meilleure:
- est-ce le meilleur systeme pour Mbappe? Non!
- sans sentinelle de metier, ça prend l´eau de toute part
- pour Draxler, Pastore et Di Maria ça ne marche pas d´ou le fait que des que tu as un absent ça donne un desastre

Pour cette partie là tu met Diara et ça prend plus l'eau.
NiIbraNiLemaitre
Citation (joroto @ 08/03/2018 18:58) *
Pour cette partie là tu met Diara et ça prend plus l'eau.

On n'a franchement pas pris l'eau face à Madrid avec Motta, plutôt l'inverse.
C'est dans l'impact offensif qu'on a eu des manques, et forcément, l'absence de Neymar pose des questions.
Aurait-on été à la hauteur avec lui?
Tonio
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 19:04) *
C'est dans l'impact offensif qu'on a eu des manques, et forcément, l'absence de Neymar pose des questions.

On a pas pris l'eau, déja Areola évite le naufrage par deux fois dés la première période et même sans vraiment être à fond, ils nous en collent deux.

Diarra aurait en tout cas été un choix plus audacieux.
Leckonomy
Citation (amphisbaena @ 28/06/2016 17:23) *
Bon ben la C1 en 2 ans ou la porte, la queue entre les jambes. Lui n'aura pas le temps qu'a eu la fiotte. Et cette saison, c'est demie ou rien.

Bon courage à lui, j'espère qu'il est aussi doué que tout ce que j'en entend car il va avoir une pression de malade et plus d'Ibra pour recoller les morceaux.

Ah, et Cavani en pointe. C'est comme si on essayait de gagner la C1 avec Edel dans les buts.

Il a dit vrai
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 19:04) *

On s’est battu pour la possession et la conservation du ballon face à Madrid, comme si c’était une fin en soi. On a eu beaucoup de mal à se créer des occasions.
Nikos B.
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 19:08) *
On a pas pris l'eau, déja Areola évite le naufrage par deux fois dés la première période et même sans vraiment être à fond, ils nous en collent deux.

Diarra aurait en tout cas été un choix plus audacieux.

On a carrément pas pris l'eau, tu parles d'un corner joué en deux temps et d'un ballon balancé par Marcelo de ses 20m où marquinhos se troue. Sur ce match (à 11 vs11) ils n'ont pas eu beaucoup de situations franches mais leurs attaquants étaient plus tranchants et les ont transformé en occasions.

Un choix plus audacieux aurait été pastore ou draxler à la place de rabiot. Ou di maria à la place de lo celso à l'aller.
elcuervo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 20:04) *

Je ne le pense pas.

Le point commun du match aller comme retour c'est l'ahurissant manque de lien entre le milieu et l'attaque:
- a l'aller Neymar a du revenir tres bas pour prendre quelques ballons et il n'y avait plus personne devant
- Cavani ne participe plus au jeu défensif alors que c'était l'une de ses grandes qualités
- mais surtout, surtout, nos milieux sont incapables de se projeter au moins a 2 lors de transitions offensives (sans parler des latéraux). J'ai note en tout et pour tout une sortie de Rabiot (but a Madrid) et une de Motta (frappe au-dessus au Parc). En 180 minutes, c'est une plaisanterie

Tant que la philosophie de jeu appliquée au milieu sera:
- attention aux contres
- fais la tourner, c'est bien plus sur
- quand le public s'est a peu près endormi, donne la a Neymar et qu'il se démerde avec les 2 de devant

On n'aura strictement aucune chance de perdre face a des brêles ni de gagner face a des stars.
Cynofa
Personne ne conteste que Verratti est l'un des meilleurs joueurs du PSG, mais son tempérament impulsif l'incite protester contre la plupart des décisions de l'arbitre. Ce n'est pas son rôle, mais celui du capitaine. L'attitude passive et laxiste d'Emery à cet égard montre un défaut d'autorité. Il faut absolument sortir Verratti dès la première contestation. Il finira par se calmer et lors des prochains matches de Coupe d'Europe, on jouera peut-être à 11 pendant 90 minutes.
elcuervo
Citation (Cynofa @ 09/03/2018 12:45) *
Personne ne conteste que Verratti est l'un des meilleurs joueurs du PSG, mais son tempérament impulsif l'incite protester contre la plupart des décisions de l'arbitre. Ce n'est pas son rôle, mais celui du capitaine. L'attitude passive et laxiste d'Emery à cet égard montre un défaut d'autorité. Il faut absolument sortir Verratti dès la première contestation. Il finira par se calmer et lors des prochains matches de Coupe d'Europe, on jouera peut-être à 11 pendant 90 minutes.

Bonne idee.
A appliquer des les matchs de championnat.
Tonio
Citation (Nikos B. @ 09/03/2018 10:49) *
On a carrément pas pris l'eau, tu parles d'un corner joué en deux temps et d'un ballon balancé par Marcelo de ses 20m où marquinhos se troue. Sur ce match (à 11 vs11) ils n'ont pas eu beaucoup de situations franches mais leurs attaquants étaient plus tranchants et les ont transformé en occasions.

Un choix plus audacieux aurait été pastore ou draxler à la place de rabiot. Ou di maria à la place de lo celso à l'aller.

Aux deux buts, tu rajoutes les deux arrêts d'Areola c'est deja beaucoup pour moi.
Kaionedirection
Citation (Nikos B. @ 09/03/2018 10:49) *

En te lisant depuis mardi, on pourrait croire que c'est la faute à po de chance.
elcuervo
Citation (Nikos B. @ 09/03/2018 11:49) *

Di Maria a la place de Lo Celso et Verratti en 6 a l'aller oui.
Ou dans un 442 avec Di Maria et Neymar sur les cotes, mais alors sans participation des latéraux.

Au retour, je crois que cela n'aurait rien change. Le 433 a une seule utilité: c'est le meilleur schéma pour Neymar. Quand il n'est plus la, ça devient complètement contre-productif.
Maboune
Citation (Cynofa @ 09/03/2018 11:45) *

Tu noteras que son capitaine monte très rarement au créneau. Comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Ce qui peut largement expliquer l'agacement de Verratti.
joroto
Citation (Maboune @ 09/03/2018 11:57) *
Tu noteras que son capitaine monte très rarement au créneau. Comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Ce qui peut largement expliquer l'agacement de Verratti.

Non Verratti est comme ça , qu'il ai un capitaine qui l'ouvre ou pas. C'est plus fort que lui, Rital oldschool jusqu'au bout des doigts. Mais faut lui dire que ça deviens cliché à force, surtout couplé à ses geste de la main.
elcuervo
De toute façon, que le capitaine soit la ou pas, c´est pas a Verratti d´intervenir.

J´applaudis l´idee simple et claire de Cynofa.
auteilvert
Citation (elcuervo @ 09/03/2018 12:35) *
De toute façon, que le capitaine soit la ou pas, c´est pas a Verratti d´intervenir.

J´applaudis l´idee simple et claire de Cynofa.

Ramos, CR7 et j’en passe, n’arrete pas de le faire et ne prennent pas de cartons. Et c’est pareil à tous les matchs.

Le problème, c’est pas qu’il aille voir l’arbitre, le problème, c’est sa façon de faire. Motta n’arrete pas de le faire aussi et ne prend quasiment jamais de carton pour ça...
joroto
Citation (auteilvert @ 09/03/2018 12:40) *
Ramos, CR7 et j’en passe, n’arrete pas de le faire et ne prennent pas de cartons. Et c’est pareil à tous les matchs.

Le problème, c’est pas qu’il aille voir l’arbitre, le problème, c’est sa façon de faire. Motta n’arrete pas de le faire aussi et ne prend quasiment jamais de carton pour ça...

Oui complètement, il fait toujours des grand geste, se colle à l'arbitre, paraît énervé tout le temps. Une caricature total dans sa gestuelle. Donc forcément , d'un ça marche pas , de deux il se fait allumer.
Babou1
Citation (joroto @ 09/03/2018 12:43) *
Oui complètement, il fait toujours des grand geste, se colle à l'arbitre, paraît énervé tout le temps. Une caricature total dans sa gestuelle. Donc forcément , d'un ça marche pas , de deux il se fait allumer.

Les joueurs de la Juve font ca et tout le monde se pignole sur eux, les nouveaux gladiateurs vahid.gif
Babou1
On comprend rien bordel a sa conf neokill@h.gif
joroto
Citation (Babou1 @ 09/03/2018 13:28) *
Les joueurs de la Juve font ca et tout le monde se pignole sur eux, les nouveaux gladiateurs vahid.gif

Ouais mais il joue plus en Italie depuis longtemps. Même Motta qui discute tout s'affiche moins que Verratti. Ça c'est quand même un point facile à corriger, si même ça il arrive pas à se faire violence , ça va être compliquer pour apprendre à jouer plus haut ou devenir lethal.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 09/03/2018 13:43) *
On comprend rien bordel a sa conf neokill@h.gif

Ca s'appelle un 433 enfumage !
Babou1
Citation (joroto @ 09/03/2018 13:44) *
Ouais mais il joue plus en Italie depuis longtemps. Même Motta qui discute tout s'affiche moins que Verratti. Ça c'est quand même un point facile à corriger, si même ça il arrive pas à se faire violence , ça va être compliquer pour apprendre à jouer plus haut ou devenir lethal.

Nan mais regarde contre Tottenham les joueur de la juve font pire que lui, plusieurs fois, en touchant meme l'arbitre.
Il s'est fait niqué parce qu'on est un petit club et qu'il est livré a lui meme a chaque fois au milieu des tapettes.

Citation (Kaionedirection @ 09/03/2018 13:44) *
Ca s'appelle un 433 enfumage !

Ah ouais la il a sorti mbappe pour entrer diarra sur la question de la motivation des joueurs.

OULA ca aborde son bilan, normalement meunier devrait pas etre loin, il accelere son echauffement.
giovanni pontano
QUOTE (Cynofa @ 09/03/2018 11:45) *

Alors mettons le capitaine. Ça le responsabilisera et ça lui permettra de l’ouvrir.
joroto
Citation (Babou1 @ 09/03/2018 13:46) *
Nan mais regarde contre Tottenham les joueur de la juve font pire que lui, plusieurs fois, en touchant meme l'arbitre.
Il s'est fait niqué parce qu'on est un petit club et qu'il est livré a lui meme a chaque fois au milieu des tapettes.

Ah ouais la il a sorti mbappe pour entrer diarra sur la question de la motivation des joueurs.

OULA ca aborde son bilan, normalement meunier devrait pas etre loin, il accelere son echauffement.

Ben oui mais à un moment tu le sais, donc tu ferme ta gueule. De toute façon ça Marche JAMAIS , comme quand il tombe car il rage de s'être fait piquer le ballon et espère une faute , ça marche plus depuis longtemps, c'est tellement grossier que les arbitres lui rit au nez. Qu'il arrête , point, sinon c'est qu'il est un peu con con quand même.
Babou1
Citation
Ma passion , mon enthousiasme c’est pour le football, c’est pour ca que je suis motivé pour transmettre ca aux joueurs pour le match de demain contre metz.

Ah ok ok.
Zul
il est en roue libre, je l'ai dit depuis un moment, y'a un truc de cassé depuis je sais pas quand, il gère les affaires courantes comme un gouvernement en fin de mandat.

C'est con de faire ça pendant un 1/8 de ldc, m'enfin bon, vivement qu'il retourne à fontarrabie, il a besoin de repos.
atlantis973
Citation (Zul @ 09/03/2018 14:02) *
il est en roue libre, je l'ai dit depuis un moment, y'a un truc de cassé depuis je sais pas quand, il gère les affaires courantes comme un gouvernement en fin de mandat.

C'est con de faire ça pendant un 1/8 de ldc, m'enfin bon, vivement qu'il retourne à fontarrabie, il a besoin de repos.

Depuis le Bayern ? Perso, la patte du Emery de Séville ou Valence, je l'ai entraperçue en août-septembre 2016 puis un peu en février-mars 2017. C'est un gâchis tout ça.
auteilvert
Citation (Zul @ 09/03/2018 14:02) *

Honnêtement quand il dit qu’il travaille pour le club sur le long therme, je me demande s’il n’a pas laissé le pouvoir aux joueurs pour leur prouver que ça marcherait pas, pour que lui ou un autre puisse en profiter.

Au final ça sera un autre, mais j’espère qu’ils ont pigé la leçon.
witchfinder
Citation (auteilvert @ 10/03/2018 00:00) *
Honnêtement quand il dit qu’il travaille pour le club sur le long therme

C'est de l'eau ©
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 09/03/2018 13:50) *
Ah ok ok.

2 ans qu'El Fiasco nous parle de passion, on aurait dû se méfier dès le début.

Dire que 2 matchs amicaux après son arrivée les plus fins connaisseurs louaient déjà une équipe prête à tout donner pour presser et récupérer le ballon...

Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 10/03/2018 07:25) *
C'est de l'eau ©

neokill@h.gif

JeromeTouboulArnaudHermant
Heureusement qu'ils lui ont filé Neymar sinon on serait entrain de chialer

Le plus gros escroc passé par le club

k0brakai
Cette impression que le chantier est encore plus grand que lorsqu'il est arrivé...... unsure.gif
Ozzy Ryss
Gasset qui lui donne la leçon. implosion du tibia.gif
ATwoZe
Cette incapacité à changer le cours d'un match à l'extérieur ne date pas du match de ce soir.
PsgVolcano
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2018 00:23) *

Je pense que Gasset est un très bon coach.

Si Deschamps se casse et que Zidane ne veut pas venir de suite, je ne serais pas contre le fait qu'il devienne sélectionneur. Je ne vois pas tellement mieux, la fédé ne veut pas d'étranger.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2018 00:23) *

Plaisir pour lui, un mec vraiment compétent ce Jean Louis.
Za£e
Citation (ATwoZe @ 07/04/2018 00:41) *
Cette incapacité à changer le cours d'un match à l'extérieur ne date pas du match de ce soir.

Sa dernière saison à seville, il ne gagne aucun match à l'extérieur et seville est vanat dernier du classement à l'extérieur popcorn.gif

On peut tailler cavani sur son loupé, mais faudra m'expliquer comment on peut laisser pastore 65min sur la pelouse et demander à cavani de s'échauffer 20min alors qu'il aurait dû rentrer dès la pause.
Kaeliss
Citation (Za£e @ 07/04/2018 11:38) *
Sa dernière saison à seville, il ne gagne aucun match à l'extérieur et seville est vanat dernier du classement à l'extérieur popcorn.gif On peut tailler cavani sur son loupé, mais faudra m'expliquer comment on peut laisser pastore 65min sur la pelouse et demander à cavani de s'échauffer 20min alors qu'il aurait dû rentrer dès la pause.

Pour le coup on peut difficilement lui reprocher de ne pas avoir fait le changement à la mi temps. On devait déjà faire rentrer TS à cause du rouge et 2 changements à la mi temps c'est un gros risque.
Yessod
Citation (Zul @ 09/03/2018 15:02) *

Lui certainement, mais je pense que les joueurs sont aussi completement au courant qu'il se casse l'annee prochaine et savent qu'il ne peut absolument pas leur fouttre la pression pour quoi que ce soit et jouent en claquettes.
On en revient à cette fameuse relation entre le sportif et les dirrigeants.... Si le rapport de force pouvait s'inverser avec Tuchel et le soutien direct du prince. Ca serait pas un mal.
sukercop
Vous prenez quand même beaucoup au sérieux un match facultatif d'une saison finie depuis quelques semaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.