Bon coaching proactif d'Emery.
Encore une fois : adaptation, changement de système, influence sur la rencontre.
A noter la belle perf de Genesio.
Même si son plan de départ s'est avéré bancal il a réagi sans trop tarder et clairement booster ses joueurs à la mi-temps.
Les coachs ont su rendre la rencontre plus intéressante.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2016 01:07)

Lucas me parait bien bridé.
Oui, c'est plus facile avec Coman et Douglas Costa, mais on a Jesé ou Ikoné qui peuvent jouer à gauche et amener à un peu plus que Matuidi. Et puis globalement, une question de positionnement du bloc et de philosophie de jeu.
Je pense qu'ils auraient eu leur chance dans un match moins compliqué.
Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2016 01:07)

Motta et Verratti sont trop rarement aux abords de la surface adverse, tentent quasi jamais de frappes. Lucas ne tente presque plus de passer en 1 vs 1 sur son aile. On se repose presque uniquement sur l'apport des latéraux (gros match d'Aurier).
Lucas fait quand meme des frappes, rarement cadrées par ailleurs.
Pour ceux qui parlent l'espagnol, il y a une interview d'Emery :
journal espagnol
Citation (Loveris @ 29/11/2016 10:10)

Pour ceux qui parlent l'espagnol, il y a une interview d'Emery :
journal espagnolCitation
P. Salvo Matuidi, sus interiores llegan poco. ¿Matuidi es su nuevo Iborra?R. Hay cierto tipo de jugadores que juegan menos en posición, ¿y por qué? Por sus características. Porque a Matuidi le gusta correr. Y si tiene que correr pues que corra. ¡Que corra hacia la portería contraria!

ManoCornuta
29/11/2016 10:49
Canal supp essaye de te deborder sur la trad de l'article philo

Ca merite un gros tacle ça
Oyé Sapapaya
29/11/2016 10:51
Citation (ManoCornuta @ 29/11/2016 10:49)

Un autre site a sortie une trad.
Citation (ouzm @ 28/11/2016 01:01)

Ils feraient de bons latéraux, à l'opposé de Meunier et Kurzawa qui d'après moi peuvent postuler à une place dans la ligne d'attaque.
Je vais poser une question peut être debile pour certains.
J'avais lue l’interview d'un formateur ( peut etre reuzeau sur culture psg) concernant le passage des joueurs offensif au poste de latéral et qui expliquait que souvent en jeune, les joueurs offensif faisait la différence par leur capacité à prendre de la vitesse avec le ballon, en étant lancé, ce qui posait problème à niveau professionnelle du fait d'un meilleur positionnement global des équipes , cohérence tactique.
Le fait de les reculer au poste de latéral permettait de conserver cette possibilité de mouvement alors que bien souvent plus haut, il est nécessaire d'avoir des capacité à jouer dos au but,...
Je suis circonspect quant à la capacité de Kurzawa à jouer dos au but, par exemple. Qu'est ce qui vous amènent donc à penser qu'il peut évoluer plus haut?
Un régal cet article ! Assez hallucinant de lire une ITW aussi technique, qui entre autant dans le détail, dans un journal généraliste.
Citation (ManoCornuta @ 29/11/2016 10:49)

J'ai pas le monopole de la traduction.
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2016 10:51)

Un autre site a sortie une trad.
On me l'a envoyé et il manque pas mal de choses dedans au final (16 questions sur 23) et j'ai des doutes quant au fait que tout soit traduit à chaque question.
truite38
29/11/2016 12:55
Citation (Philo @ 29/11/2016 12:45)

On me l'a envoyé et il manque pas mal de choses dedans au final (16 questions sur 23) et j'ai des doutes quant au fait que tout soit traduit à chaque question.
Tu vas sortir une traduction sur culture ?
Citation (truite38 @ 29/11/2016 12:55)

Tu vas sortir une traduction sur culture ?
culturepsg
Citation (Loveris @ 29/11/2016 13:15)

Les passages sur la tactique, les latéraux sont extrêmement intéressants.
On se rend compte que c'est un fou de tactique et qu'il n'est pas figé dans un système.
L'anecdote sur NZonzi est symptomatique de la mentalité française.
Merci pour la trad.
La question de merde sur le psg aristocratique versus united, chelsea, juve

Sinon super interessant mais je trouve qu'il l'ouvre beaucoup trop, ca sert a rien de devoiler tout ca, c'est meme plutot nuisible (bien que super interessant pour le lecteur).
Deja tactiquement il se devoile, mais l'anecdote sur reyes dans le bus bah il perd limite toute sa crédibilité future dans ce genre de situation en parlant de ca.
Kaionedirection
29/11/2016 13:33
Citation
J’ai lu qu’on me critiquait en disant : « les entraîneurs qui gesticulent beaucoup rendent nerveux les joueurs ! ». Cela s’appelle de l’ignorance.
Citation (Babou1 @ 29/11/2016 13:26)

Deja tactiquement il se devoile
Je doute quand même que ça apprenne grand chose aux entraîneurs des équipes de haut niveau dont les staffs analysent et décortiquent les matchs de leur adversaires.
héhé il y en a qui savent apprécier !
ManoCornuta
29/11/2016 14:11
Cette itw

La difference de trad entre martinelli et paris team qui a voulu faire ca a la va vite
Le tres serieux©

bravo les gars !
Oyé Sapapaya
29/11/2016 14:12
Citation (Philo @ 29/11/2016 12:45)

Oui la votre est bien meilleur, fais gaffe y a un "Marquinos".
Il en dit peut-être trop mais c'est cool un entraineur qui parle foot, quand je vois les interviews de nos entraineurs Français.
Le travail que ça représente

Chapeau à Matthieu Martinelli, c'est un truc de fou de le sortir aussi vite.
merci pour la trad, une interview intéressante.
QUOTE (yo_yo @ 29/11/2016 14:13)

C'était pas lui qui était malade en plus hier dans le podcast ?
VDVisBack
29/11/2016 14:20
Il est vraiment ultra intéressant cet entraineur

Franc, honnête et humble.
john doe
29/11/2016 14:22
Citation (VDVisBack @ 29/11/2016 14:20)

Il est vraiment ultra intéressant cet entraineur
Franc, honnête et humble.
Autant dire que ce n'est pas très parisien tout ça
Nikos B.
29/11/2016 14:25
Super boulot
Mais je comprends pas la question avec le psg aristocratique... C'est parce que les joueurs donnent plus leur avis qu'ailleurs?
nestor.burma
29/11/2016 14:31
Citation (nikos @ 29/11/2016 14:25)

Super boulot
Mais je comprends pas la question avec le psg aristocratique... C'est parce que les joueurs donnent plus leur avis qu'ailleurs?
Pr opposition à laborieux. Le journaliste doit nous voir comme une équipe de football champagne. C'est comme ça que je le vois.
Ici on disait aussi sénateur, autre façon de voir.
badboyking
29/11/2016 14:37
Citation (nikos @ 29/11/2016 14:25)

Super boulot
Pour le côté chatoyant je pense. Paris est une ville monde, et les gens qui vont au Parc veulent voir du spectacle plutôt que des bagarreurs hyper vaillants. Et vu que l'idée d'Emery, je pense, est à terme d'avoir un PSG qui courre énormément (un peu ce que Klopp a réussi en l'espace d'un an à Liverpool, avec une équipe moins talentueuse) le journaliste lui pose la question si c'est compatible. L'un n'empêche pas l'autre à mon avis. Dortmund pratique un foot hyper offensif et courre beaucoup. Pareil pour City d'ailleurs.
En tout cas merci pour votre travail de retranscription, ça mérite autant de respect que le niveau de notre entraineur
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2016 14:12)

Oui la votre est bien meilleur, fais gaffe y a un "Marquinos".
Il en dit peut-être trop mais c'est cool un entraineur qui parle foot, quand je vois les interviews de nos entraineurs Français.
Unai ne serait pas très content de retrouver certains off dans l'interview.
Citation (yo_yo @ 29/11/2016 14:13)

Le travail que ça représente

Ouais, je m'attendais plutôt à pouvoir proposer ça tard ce soir voire demain

Citation (Zul @ 29/11/2016 14:13)

merci pour la trad, une interview intéressante.
C'était pas lui qui était malade en plus hier dans le podcast ?

Si si mais quand tu supportes la Juve comme lui, tu connais les bons médicaments.
Le monde d'écart avec Blanc c'est pas avec lui que tu aurais eu une interview comme ça.
nestor.burma
29/11/2016 14:47
Citation (Crocop @ 29/11/2016 14:44)

Le monde d'écart avec Blanc c'est pas avec lui que tu aurais eu une interview comme ça.
En même temps ce n'est pas le coeur du métier.
Il communique beaucoup d'ailleurs Emery, plutôt bien aussi je trouve.
" Il y a certains types de joueurs qui restent moins figés à une position. Pourquoi ? Parce que c’est leurs caractéristiques. Parce que Matuidi aime courir. Et s’il doit courir, qu’il coure, et qu’il coure vers le but adverse ! Nous devons travailler pour qu’il fasse ses courses vers l’avant et dans le même temps pour qu’il ait plus d’équilibre et de patience pour faire jouer les autres. Mais ici Matuidi est une exception. Le PSG s’est habitué à jouer de manière très placée. Pour moi cela est aussi est un défi. "
Gareth Blaise, épisode 5, dans les starting blocks du marathon de Paris.
Citation (Némésis @ 29/11/2016 14:50)

" Il y a certains types de joueurs qui restent moins figés à une position. Pourquoi ? Parce que c’est leurs caractéristiques. Parce que Matuidi aime courir. Et s’il doit courir, qu’il coure, et qu’il coure vers le but adverse ! Nous devons travailler pour qu’il fasse ses courses vers l’avant et dans le même temps pour qu’il ait plus d’équilibre et de patience pour faire jouer les autres. Mais ici Matuidi est une exception. Le PSG s’est habitué à jouer de manière très placée. Pour moi cela est aussi est un défi. "
Gareth Blaise, épisode 5, dans les starting blocks du marathon de Paris.
ON A COMPRIS
Citation (Hiso @ 29/11/2016 14:51)

ON A COMPRIS
La seule critique que je fais à Emery depuis le début de saison, c'est qu'il force trop avec le Matuidi "cœur de l'équipe", surtout en le baladant sur l'aile, c'est pas du tout sérieux.
Je veux bien qu'il bétonne mais dans ce cas qu'il bétonne avec un type qui ne fait pas de controle-tibia.
Nikos B.
29/11/2016 14:55
Citation (Hiso @ 29/11/2016 14:51)

FYP
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/11/2016 14:59
C'est quoi ce délire d'aristocratique là ? Chelsea c'est prolétaire peut-être ?
Sakavomi
29/11/2016 14:59
Laissez le Kiffer avec son Gareth Blaise. Il kiff dans son coin tranquille, Homer rofl, mini deux personnes sur ce forum sont contentes. Il apporte donc quelque chose.
C'est comme moi avec Demeury. On a le droit d'être fier de nos magnifiques créations et de les répéter afin d'être sûr que tout le monde ait pu les lires.
Charly Gaul
29/11/2016 15:17
Bravo pour le taf, il manque la question du mercato de cet ete quand même, va falloir sexpliquer a un moment donné (et je sais qu'il n'en est que peu responsable) jai le souvenir que cest lui qui a tant voulu un milieu def de plus, jarrive toujours pas a comprendre se manque d'analyse de leffectif.
Citation (-Tosca @ 29/11/2016 15:17)

Bravo pour le taf, il manque la question du mercato de cet ete quand même, va falloir sexpliquer a un moment donné (et je sais qu'il n'en est que peu responsable) jai le souvenir que cest lui qui a tant voulu un milieu def de plus, jarrive toujours pas a comprendre se manque d'analyse de leffectif.
Je pense qu'il comptait beaucoup plus sur Javier qu'on ne le croit
Après Didier Roustan ce sont les cahiers du foot qui RT la trad de Culture par Mr Martinelli, eux-même RT par Riolo. Une bonne pub pour le très sérieux site tout ça...
Citation (Némésis @ 29/11/2016 14:54)

La seule critique que je fais à Emery depuis le début de saison, c'est qu'il force trop avec le Matuidi "cœur de l'équipe", surtout en le baladant sur l'aile, c'est pas du tout sérieux.
Je veux bien qu'il bétonne mais dans ce cas qu'il bétonne avec un type qui ne fait pas de controle-tibia.
L'idée ce n'est pas de bétonner mais d'utiliser au mieux les caractéristiques des joueurs. Par exemple contre Lyon, Matuidi est le seul joueur mobile du côté gauche.
Citation (Mereel @ 29/11/2016 17:57)

L'idée ce n'est pas de bétonner mais d'utiliser au mieux les caractéristiques des joueurs. Par exemple contre Lyon, Matuidi est le seul joueur mobile du côté gauche.
Tu le fais une fois, deux fois mais ça ne doit pas être une solution... Il est plus à Séville là.
Je rappelle qu'on a dépensé 25 millions sur Jesé pour sa polyvalence, il sert à quoi ?
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 29/11/2016 14:59)

C'est quoi ce délire d'aristocratique là ? Chelsea c'est prolétaire peut-être ?

C'est pas en rapport avec les origines des financements?
En gros, le Prince pour le PSG c'est aristo, Fiat ou des entreprises pour Juve, United, Chelsea c'est "industriel".
Après je ne vois pas le rapport avec "l'équipe".
superbat
29/11/2016 19:21
Non le aristocratique faut le voir par rapport aux attentes du public d'après moi. A Paris les gens attendent du beau jeu, comme à Barcelone, Madrid... À la Juve, Chelsea, United on attend des victoires
SlickRick
29/11/2016 19:36
Citation (superbat @ 29/11/2016 19:21)

Non le aristocratique faut le voir par rapport aux attentes du public d'après moi. A Paris les gens attendent du beau jeu, comme à Barcelone, Madrid... À la Juve, Chelsea, United on attend des victoires
Cest ce que j'ai compris ici
Parce qu'ils parlent du style Emery
SlickRick
29/11/2016 22:58
L'agent de Ben Arfa il est fort
Miracle Rogue
30/11/2016 11:17
Citation
"J’ai lu qu’on me critiquait en disant : « les entraîneurs qui gesticulent beaucoup rendent nerveux les joueurs ! ». Cela s’appelle de l’ignorance. Si ceux qui gesticulent transmettent de la nervosité je n’aurais pas gagné ce que j’ai gagné. Et regarde si Guardiola et Simeone ne gesticulent pas…"
Boubadaboumboum Le Guen et compagnie. Dans vos faces. Restez à vos places svp.
Super ITW.
C'est pas Le Guen qui a parlé de nervosité (lui a dit que les joueurs ne l'entendaient plus au bout d'un moment), c'était un des mongoliens de RMC.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/11/2016 11:30
Citation (Philo @ 30/11/2016 11:23)

C'est pas Le Guen qui a parlé de nervosité (lui a dit que les joueurs ne l'entendaient plus au bout d'un moment), c'était un des mongoliens de RMC.
Miracle Rogue
30/11/2016 11:38
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 30/11/2016 11:30)

Oui là j'ai failli foutre un courrier incendiaire à I-Télé pour qu'ils ne réinvitent plus jamais ce gars. Assez directement insultant et sans aucune argumentation.
Oyé Sapapaya
30/11/2016 11:41
Le combo Bruno Roger-Petit et la truie
Miracle Rogue
30/11/2016 11:50
Pourquoi ils le réinvitent pas, ce BRP, en lui demandant de s'expliquer? Sur son ton condescendant et sûr de lui? Une belle leçon à tous ces empaffés. Je ne dis pas qu'Emery a définitivement gagné mais vu le chemin que ça prend il y avait au moins à faire place à de la mesure. Comme sur ce forum en somme (sauf que lui est payé et médiatique)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.