Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
VDVisBack
En tout cas quand je lis de la part d'Emery que ce match servira d'expérience et qu'il s'agit d'une leçon je me dis que c'est un vrai bonhomme.

Il ne se cache pas derrière des conditions climatiques extérieures ou des blessures, lui.
Houdini
Citation (nestor.burma @ 29/08/2016 11:21) *
La défaite au parc à 11 vs 9 m'avait salement déprimé sad.gif

Hahahaha MERCI je n'y pensais même plus, surtout qu'après vérification cela fait suite à une autre défaite à domicile face à Sainté et un nul. Mais bizarrement quand on pense à Carlo on ne se souvient pas en priorité de ses défaites car elles nous préparaient au mieux pour les grosses échéances, on a bossé comme jamais sous ses ordres, malgré les pisses froids de Culture à l'époque qui appelaient à sa démission et venaient nous raconter qu'il était nul.

Alors je ne dis pas qu'Emery connaitra forcément le même destin, et que les défaites seront aussi salvatrices, mais on va quand même attendre de voir ce qu'il en fait avant de pleurer un peu trop fort.
witchfinder
Citation (Hari @ 29/08/2016 10:43) *
Cet article sur les échecs, après Nietzsche ça va le poursuivre laugh.gif

Je savais pas de quoi tu parlais et j'ai donc cherché, bah merde neokill@h.gif

Bon déjà il connaît le nom, c'est pas mal julm3.png
suker57
Arrêtez de parler d'équipe en pleine mutation quand on aligne Motta...

witchfinder
Motta je pense que c'est fini pour quelques matchs.
Houdini
Citation (suker57 @ 29/08/2016 11:34) *
Arrêtez de parler d'équipe en pleine mutation quand on aligne Motta...

Mutation parce qu'il est demandé à l'équipe de jouer autrement alors qu'on garde justement le même XI. C'est la définition même de la pleine mutation, quand tu te retrouves le cul entre deux chaises.
ChosenMilo
Le gros Problème c'est qu'On s'est fait poutré par une équipe qui aligne a peine 2 joueurs Offensifs, et ca c'est assez terrible .
il n'a jamais su régler le probleme Raggi-Sidibé , il a laissé Kurzawa se faire souiller tout le match , sans le recadrer
il n'a jamais su trouver la solution pour Bagayoko qui a explosé notre milieu

il a juste subi les conséquences , son coaching est désastreux , tactiquement il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, quel combinaison il doit faire au milieu & en attaque , comment utiliser HBA & Verratti .

Je n'enterre pas son staff ,mais pour un premier gros match ca fait beaucoup d'erreurs.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 29/08/2016 11:30) *
Hahahaha MERCI je n'y pensais même plus

Sauf que c'est un match qu'on a dominé intégralement. Un pur hold-up.
Il peut y avoir de bonnes défaites (celle à Madrid était un de nos meilleurs matchs de la saison).
Celle d'hier, elle est nette et sans bavures.
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 11:46) *
Sauf que c'est un match qu'on a dominé intégralement. Un pur hold-up.
Il peut y avoir de bonnes défaites (celle à Madrid était un de nos meilleurs matchs de la saison).
Celle d'hier, elle est nette et sans bavures.

Et la défaite face à Sainté, la semaine d'avant? popcorn.gif

http://www.lequipe.fr/video/football/ligue...2/353ddd7bc63s/

Citation
Nerveux, à l'image de l'incroyable faute d'Ibrahimovic, le PSG a été pris à défaut par une valeureuse et dominatrice équipe de Saint-Etienne
suker57
Citation (Houdini @ 29/08/2016 11:42) *
Mutation parce qu'il est demandé à l'équipe de jouer autrement alors qu'on garde justement le même XI. C'est la définition même de la pleine mutation, quand tu te retrouves le cul entre deux chaises.

Je suis d'accord c'est pour cela que la responsabilité d'Emery n'en est que plus grande.
Si il veut un pressing et de l'intensité, qu'il mette Matuidi et pas Motta alors.
Bob
Citation (suker57 @ 29/08/2016 11:50) *
Je suis d'accord c'est pour cela que la responsabilité d'Emery n'en est que plus grande.
Si il veut un pressing et de l'intensité, qu'il mette Matuidi et pas Motta alors.
Matuidi a repris en dernier l'entraînement. Il le fait revenir petit à petit, pour qu'il soit au top à l'automne. Idem pour Krycho.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 29/08/2016 11:49) *
Et la défaite face à Sainté, la semaine d'avant? popcorn.gif

http://www.lequipe.fr/video/football/ligue...2/353ddd7bc63s/

Je m'en souviens de ce match. On n'avait pas été dominés, hein... edhelas.gif
Des circonstances malheureuses. julm3.png
Première mi-temps fermée, CsC de Sakho, expulsion de Zlatan (le kung-fu sur Ruffier, sévère pour moi), on domine la fin de match à 10 contre onze mais on se prend un but en contre. On finit sur un but de Hoarau en fin de match.
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 12:03) *
Première mi-temps fermée, CsC de Sakho but de Moutinho, expulsion de Zlatan gogolerie de David Luiz, on domine la fin de match à 10 contre onze seconde mi temps après le but mais on se prend un but en contre.

Après si tu penses qu'on a été dominé hier...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 29/08/2016 12:09) *
Après si tu penses qu'on a été dominé hier...

On a eu trois occasions. TROIS.
Toutes de Cavani, avec un but à la clé, le réalisme n'a pas manqué hier.
Les monégasques ont eu d'autres occasions que leurs trois buts.
M4URIC3
C'est quand même saoulant de lire autant de critiques sur ce forum... On voulait du changement et Emery est choisi pour apporter une nouvelle philosophie mais on risque de ne pas lui en laisser le temps.

Faudra pas que les mêmes chialent quand il finiera pas reconduire un jeu à tempo lent, de récupération basse histoire de partir sur que l'équipe sait déjà faire... Même si c'est une impasse au plus haut niveau.
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 12:13) *
On a eu trois occasions. TROIS.
Toutes de Cavani, avec un but à la clé, le réalisme n'a pas manqué hier.
Les monégasques ont eu d'autres occasions que leurs trois buts.

Ca change rien au fait que Monaco ne nous a pas dominé. Ils nous ont battu, de façon incontestable mais rien de plus. A 2/1, malgré notre jeu indigent on était quand même bien plus proche de l'égalisation qu'autre chose.
Pavitch
Bravo à Jardim qui a bien étudié nos premiers matchs et à su exploiter nos failles actuelles.
Je ne vais surtout pas faire de procès à Emery maintenant. L'effectif n'est pas au complet (Marqui, TS, Jésé, Pastore) et certains joueurs sont hors de forme (Verratti, Matuidi,...)
La nouvelle philosophie de jeu est en pleine phase de conception et chaque match nous permet de préparer au mieux les échéances importantes qui arriveront seulement en 2eme partie de saison.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 29/08/2016 12:17) *
Ca change rien au fait que Monaco ne nous a pas dominé. Ils nous ont battu, de façon incontestable mais rien de plus. A 2/1, malgré notre jeu indigent on était quand même bien plus proche de l'égalisation qu'autre chose.

Si tu veux. Moi je remarque qu'on ne s'est pas créé une seule occasion après le but. Mais on avait la possession, ouais.
Moi, je regarde le différentiel occasions créées/occasions subies avec un nombre d'occasions subies le plus bas possible de préférence.
Dans les meilleures périodes sous Carlo (442), au ressenti (oui, ça vaut rien), ça devait être 12/2.
Sous Blanc, 8/1.
Sous AK, 15/12. ph34r.gif
Aristagoras
Il n'y a pas de soucis à se faire pour le moment. Avec tous les changements intervenus cet été (changement d'entraîneur, de mentalité, de tactique, départs de Zlatan alors que le système de jeu était notamment construit en fonction de ses caractéristiques), il est évidement que les matchs de championnat ne vont pas tous relever de la formalité en début de saison.
Mais en C1, même avec des consignes tactiques pas encore entièrement assimilées, la combinaison jeu vertical + motivation importante des joueurs fonctionnera probablement très bien, et l'équipe sera bien plus performante que du temps de Blanc.

Cette saison, il est fort probable qu'on se retrouve avec une configuration semblable à cette de la saison 2012/2013 sous Ancelotti. A savoir une équipe qui fera globalement boulot sur la scène nationale sans toujours briller (du moins dans un premier temps), mais qui fera parler tout son potentiel en C1. Et à titre personnel, je préfère nettement une telle situation à ce qu'on a pu voir sous l'ère Laurent Blanc où les qualités principales de l'équipe étaient bridées même lors des gros matchs de C1 par la recherche de la possession à tout prix.

Sinon, même si nous ne sommes encore qu'au début de saison, le doute est permis quant à la compatibilité de Motta avec les systèmes de jeu à la Emery. On peut d'ailleurs se demander si Emery ne fait pas un peu de politique en ménageant les cadres dans un premier temps (Mota titulaire alors qu'il n'est pas fait pour ce système de jeu, Matuidi qui rentre toujours à la place de Krychowiak) pour les sortir progressivement du statut de titulaire avec suffisamment de recul et d'éléments tangibles pour que leur "éviction" au profit de Krychowiak ne puisse être discutée.
DonTornado
Sans Pastore tout s'est écroulé, jamais vu un tel vide au milieu depuis des années

Le 4-3-3 sans Pastore et sans Ibra n'est absolument pas viable, l'an passé quand on jouait avec Marco-Motta-Rabiot ou Matuidi c'est Ibra qui redescendait faire la liaison. On lui crachait dessus mais on a vu hier soir pourquoi il le faisait...
Faut absolument rester en 4231 et avoir Javier en "10" voire Angel (même si c'est pas son meilleur rôle du tout) si Jesé passe sur le côté

Sinon c'est la merde et faut tout de suite arrêter de vouloir faire jouer Marco haut sur le terrain
Azel
Citation (M4URIC3 @ 29/08/2016 12:15) *
C'est quand même saoulant de lire autant de critiques sur ce forum... On voulait du changement et Emery est choisi pour apporter une nouvelle philosophie mais on risque de ne pas lui en laisser le temps.

Faudra pas que les mêmes chialent quand il finiera pas reconduire un jeu à tempo lent, de récupération basse histoire de partir sur que l'équipe sait déjà faire... Même si c'est une impasse au plus haut niveau.

Attends il reste 2 jours, donc pour le moment on chiale sur le mercato. Au 31 minuit on reviendra s'occuper d'Unai et son pote le paki.
VDVisBack
Pastore c'est L'ADN cool.gif
Zul
personne pour remarquer l'honteuse utilisation des corners ? on en a eu un bon nombre tous mal joués.

A croire qu'on ne les bosse pas, avec nos bons joueurs de têtes c'est quand même se priver d'une arme offensive dont on aurait bien besoin quand le jeu est si fermé.
suker57
Pourquoi on les tire à la rémoise surtout???
Vasco
Citation (suker57 @ 29/08/2016 13:44) *

on perdrait surtout moins de temps à ne pas les tirer et à les rendre au gardien. On s'assurerait au moins de ne pas prendre de contres.
Hari
Citation (VDVisBack @ 29/08/2016 11:19) *
Mais par contre ils ont été relativement laxiste avec un mec comme Blanc. Faire l'impatient avec Emery quand en tant que président tu confortais Blanc encore en février dernier c'est à n'y rien comprendre.

A voir comment va être gérer Emery s'il passe une période de moins bien sportivement. Je les attends au tournant en tout cas.

L'erreur c'est d'avoir tardé pour la prolongation, ce qui aurait été logique c'était de le prolonger l'été d'avant avec une seule année.
Homer
Citation (sukercop @ 29/08/2016 10:55) *
Je pense que vous rêvez.

Pareil, il aura 10 jours. Pas plus. Si on se foire contre Arsenul, il aura déjà chaud aux étiquettes. Maintenant, j'ai confiance, je pense qu'on s'est bien raté, dans tous les sens du terme. Faut pas que ca recommence.
Homer
Citation (suker57 @ 29/08/2016 13:44) *

Pourquoi on laisse pas tirer Motta surtout !
joroto
Citation (Zul @ 29/08/2016 13:40) *
personne pour remarquer l'honteuse utilisation des corners ? on en a eu un bon nombre tous mal joués.

A croire qu'on ne les bosse pas, avec nos bons joueurs de têtes c'est quand même se priver d'une arme offensive dont on aurait bien besoin quand le jeu est si fermé.

En même temps Di maria vu la gueule des corners qu' il tire (idem pour ses coup francs hier) ça fait flipper.
Pour les corner on dirait vraiment qu'ils ont juste pour consigne de les tirer des que possible à 2 pour faire bouger la défense, mais sans qu'il y ai eu de combinaison tactique travaillé.
En tout cas c'est l'impression que ça donne.
Bob
Citation (joroto @ 29/08/2016 14:31) *
En même temps Di maria vu la gueule des corners qu' il tire (idem pour ses coup francs hier) ça fait flipper.
Pour les corner on dirait vraiment qu'ils ont juste pour consigne de les tirer des que possible à 2 pour faire bouger la défense, mais sans qu'il y ai eu de combinaison tactique travaillé.
En tout cas c'est l'impression que ça donne.
C'est le but des corners joués à deux : desserrer le marquage dans la surface.
VDVisBack
Citation (Hari @ 29/08/2016 14:06) *
L'erreur c'est d'avoir tardé pour la prolongation, ce qui aurait été logique c'était de le prolonger l'été d'avant avec une seule année.

La logique aurait surtout été de ne pas le prolonger.

La fin de cycle etait déjà visible et les soit disant avance de ManU etait risible et pas crédible une seconde.
joroto
Oui mais tu travail des combinaison en théorie, or la on sent de l imrpo totale à chaque corner joué a 2
Raskolnikov
Les corners à la rémoise je trouve ça épouvantable mais on ne peut pas dire que c'est de l'impro.

La combinaison d'Emery me semble être la suivante:

1. le TIREUR prend appui sur le JOUEUR 1 ;
2. le JOUEUR 1 remet directement au TIREUR qui se déplace pour ne pas être hors jeux;
3. le TIREUR passe au JOUEUR 2 qui se trouve en retrait, plus au centre du terrain;
4. le JOUEUR 2 centre.

Par exemple, le but d'Aurier en pré-saison sur le centre de Georgen. Réalisées plusieurs fois hier soir et contre Metz également.

J'espère que ça va pas durer...
joroto
Hier j' ai pas vu ça.
J'ai plus vu, 1 passe à 2, qui essaye de faire ce qu'il peut du ballon.
Alors que si c est préparé, y a 3 qui attend le ballon à un endroit précis pour s y projeter.
Or la c est 1 passe à 2 qui met dans la paquet. Ça fait pas très travaillé.
stoner_man
Citation (joroto @ 29/08/2016 17:23) *
Ça fait pas très travaillé.

Ou pas assimilé.
Kaionedirection
Citation (M4URIC3 @ 29/08/2016 12:15) *

Ouais enfin il s'est chié sur ses choix de joueurs et sa tactique dans un match de championnat, ça fait chier mais ça arrive. Donc on est sur un forum, on discute.
Ce sont les critiques d'un soir. Après forcément un soir de défaite, c'est plus virulent que d'habitude mais pour la majorité du forum ça ne va pas plus loin.
ChosenMilo
A l'heure de jeu, pourquoi avez-vous fait entrer un défenseur (Meunier) et un milieu (Matuidi) et non pas un attaquant ?

J'ai fait entrer Meunier à la place de David Luiz pour des raisons tactiques. Et, avec le positionnement de Monaco, il me semblait plus intéressant d'améliorer la circulation du ballon pour arriver dans la surface adverse plus facilement

améliorer la circulation du ballon avec Blaise, un concept .
voolool
Citation (ChosenMilo @ 29/08/2016 23:04) *
A l'heure de jeu, pourquoi avez-vous fait entrer un défenseur (Meunier) et un milieu (Matuidi) et non pas un attaquant ?

J'ai fait entrer Meunier à la place de David Luiz pour des raisons tactiques. Et, avec le positionnement de Monaco, il me semblait plus intéressant d'améliorer la circulation du ballon pour arriver dans la surface adverse plus facilement

améliorer la circulation du ballon avec Blaise, un concept .

Tu veux l'améliorer avec une pointe? un concept.
NeiMaD
Citation (voolool @ 30/08/2016 10:20) *
Tu veux l'améliorer avec une pointe? un concept.

C'est sûr, mais certainement pas avec Blaise non plus..
C'est moche de voir Grzegorz s'échauffer dès la mi-temps et ne pas rentrer quand tu vois Motta et Verratti en perdition sur ce match.
joroto
C'est vrai que c'est étrange de pas avoir vu kryko encore une seule fois en match officiel.
Et ça fait encore plus flipper de voir que emery semble avoir confiance en motta.
Cara
Soit fort. Notre seul espoir.
nestor.burma
Citation (Cara @ 01/09/2016 00:06) *

Avec l'explosion programmée de Lucas kratos77.gif
Mamadieu

Il est probablement responsable du départ de Luiz book2.gif
Escrobar
Bon courage surtout !

Allez amène nous en demi de la champion's ibr.gif
Ozzy Ryss

Iloved
Citation (joroto @ 30/08/2016 10:56) *
C'est vrai que c'est étrange de pas avoir vu kryko encore une seule fois en match officiel.
Et ça fait encore plus flipper de voir que emery semble avoir confiance en motta.

Il ne veut pas "imposer" ses joueurs mais qu'ils gagnent leur place sur le terrain, sinon le groupe ne va pas apprécier. Krycho jouera, c'est sûr. Il faut laisser un peu de temps.
Zul
QUOTE (Mamadieu @ 01/09/2016 00:08) *
Il est probablement responsable du départ de Luiz book2.gif

Le seul responsable c'est DL qui a un niveau de merde depuis fevrier dernier, nasser prend la responsabilité de ne pas le remplacer.

Si un mec qui fait de la merde depuis des mois n'accepte pas les critiques pour peu qu'il y en ait eu, oui il peut se barrer avec son salaire de diva.

Pour le reste bon courage emery pour faire une demie.

Le sketch de la concurrence a tourné court pour le 9 et les centraux "yé plou dé agua por la concourens"
sukercop
On t'attend au tournant.
Hiso
Citation (sukercop @ 01/09/2016 00:23) *
On t'attend au tournant.

mellow.gif
badboyking
Je suis resté calme toute la soirée, ça sert à rien de ressasser encore et encore les mêmes choses sleep.gif La seule chose à laquelle je pense c'est Unai Emery

Mon gars, tu risques de te faire démonter de partout avec des médias qui n'attendent que la chute du PSG et qui ne feront que comparer à l'an dernier. Le contexte va être infernal et j'ai envie de lui souhaiter bon courage. Vu l'effectif qu'il a et les objectifs officiels, s'il n'y a pas de communication de l'autre enculé de paki comme quoi c'est une année de transition, Emery va devoir non pas être le meilleur coach de l'histoire du PSG mais carrément être l'entraineur de l'année sur la planète foot.

Ta mission est d'emmener ce groupe au Nirvana, de redresser les pieds tordus de Cavani, de faire de Jesé, Ben Arfa et Lucas des cracks au plus haut niveau mondial, d'assurer une bonne ambiance dans le groupe avec un Matuidi ronchon protégé par la presse française, d'enclencher une dynamique positive alors que les leaders du vestiaire voient bien que les choses ne tournent pas rond, de marabouter quiconque en voudra à la santé de Thiago Silva ainsi que Marquinhos, et enfin de bien cibler les manques de l'effectif pour les corriger éventuellement au mercato d'hiver.

Aller loin en C1 je n'y crois absolument pas, mais si tu réussis t'es l'élu cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.