Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
nestor.burma
Putocrack best recrue Ever de culture kratos77.gif

Il nous rappelle tous les jours que le plus grand pays de foot c'est l'Argentine 41148013dff4d0.gif

La tactique italienne, la technique espagnole et le physique français kratos77.gif

Les argentins sont des italiens qui parlent espagnols et se prennent pour des français wub.gif
alexis
Citation (P.O.M. @ 03/05/2017 18:02) *
J'ai été l'un des premiers et parmi les plus fidèles détracteurs de Blanc, membre émérite du cercle fermé des 4 fantastiques clooney15.gif Il va donc falloir revoir ta plaidoirie.

Je suis droit dans mes bottes, j'ai été intransigeant (en tant que forumeur, en réalité je m'en tape un peu) vis-à-vis de Blanc sur l'aspect sportif, je me dois de l'être un minimum vis-à-vis d'Emery.
Force est de constater que le nouvel entraineur a réussi à faire pire que son prédécesseur dans quasiment tous les domaines, sur le plan de la maîtrise du jeu, dans les résultats et point d'orgue, il restera le premier entraineur de l'histoire du football à avoir dilapidé une avance de 4-0 au terme du match aller, en LDC, avec le club dont nous sommes supporters et pour sa première saison.

Je dresse un bilan objectif (car je n'ai aucun mauvais apriori envers Emery que je trouve sympathique) mais à un moment donné le football, c'est un sport, une compétition, lorsque t'es pas à la hauteur, que tu ne procures pas d'émotion positive, que tu perds sans les honneurs, tu dois laisser ta place malgré ta sympathie naturelle et ta coiffure soignée au pento.

Evidemment que Blanc avait des possibilités, mais on l'a assez décrié pour ses lacunes tactiques pour qu'il devienne aujourd'hui un outil de comparaison sérieux pour Emery. Son effectif était beaucoup moins cohérent, le 352 est un schéma spécial que peu d'entraineurs maîtrisent réellement, Maxwell n'a jamais été un joueur doté d'un coffre nécessaire pour ouvrir tout un couloir dans un 352 surtout lorsque tu dispose de Jallet/VDW de l'autre côté. Les choix de jeu de Blanc étaient bien plus réduits que ne le sont ceux d'Emery aujourd'hui, comment peux-tu objectivement le nier ?

Dans l'effectif (pour créer un semblant d'équilibre) il fait partie des milieux, mais dans les faits Blanc était oblligé de l'aligner dans le trio offensif puisqu'aucun de nos offensifs excentrés n'étaient capable de faire des différences dans les 30 derniers mètres, soit par une passe, soit par un dribble. En ça, lorsque Verratti et/ou Pastore était absent, ça devenait bien plus compliqué qu'aujourd'hui, tu peux dorénavant te permettre de faire jouer Rabiot en relayeur, Di Maria, Draxler, Ben Arfa etc. Jouer en 433, 4231 et même en 532 car tes latéraux sont plus adaptés au système, l'effectif de Blanc était beaucoup moins cohérent, beaucoup plus juste en nombre et dans la diversité de profils.

faut m excuser mais j ai une vie à côté, donc je vais faire court. Dans l absolue oui,blanc à eu un effectif avec des complèmentarite moindre, mais aussi trois ans ou il n en a corrige aucune. Exile cavani une saison ou 2 avec le fpf ok. Mais la 3ème est de trop. Il a également eu une année ou il disposait de digne et kurz d un côté et vdw ,/ aurier de l autre. Il a préféré prêter digne au profit de Max. Et il y a eu bien d autres choix ou il s est limité tout seul car le système lui convenait.

Emery n en ait qu' à sa première année et je considère qu' il a eu des circonstances plus compliqué d un point de vue recrue, direction sportive.
Cela n empêche que je suis déçu pour le cote mental et comme vous pour la solidité défensive. J ai la sensation que le manque de fiabilité physique des joueurs l a fait se restreindrex dans ces options.
J aurais aime qu il tente un 343 qui me.semble être une très bonne solutions tactiques pour notre effectif. Je reste donc sur ma faim. Mais j ai aussi bcp d espoir pour la saison prochaine et avoue que le 8 mars m a juste conforte sur des impression que j avais sur certains joueurs.

Concernant la dimension physique ,je suis en complet désaccord avec pom.
Nous avons la capacité à hausser l intensité sur quelques matchs dans la saison mais aucunement de Le répéter régulièrement.

Le.match contre Barcelone ( l aller) est en trompe l oeil, le.milieu barcelonnais était en infériorité numérique et cuit physiquement.
Le différentiel physique était moindre que cela laissait paraitre. La finale contre Monaco était bien plus aboutie.
Mais j ai déjà donne mon sentiment. Je m attend à une grosse progression physique l Anne prochaine.

Enfin concernant le niveau qualitatif des joueur, tu ne peux pas rendre responsable l entraîneur de tous les maux. Les affaires extra sportive x aurier et leur impact sur le joueurs, le fait que draxler ai été en manque de rythme du fait de son début de saison, le fait que marquihos soit dans le dur, alors qu' il a 2 compet internationale en plus, l age de Max, de motta, la fragilité de pastorale, sont des circonstances.qui.joue sur leur rendement et ne lui sont pas.imputable .

Les cas hba ,jese sont différents et même si je suis d accord avec sa gestion, je reconnais que c.est.son influence.mais on parle de 2 joueur uniquement.et qui ont tout de même des belles casseroles aux culs

morad1980
Apparemment une chaine italienne annonce que Simeone est proche du PSG et viendrait avec son DS.
ViIleLumière
Citation (morad1980 @ 04/05/2017 18:25) *
Apparemment une chaine italienne annonce que Simeone est proche du PSG et viendrait avec son DS.

Je croyais que Antero Henrique c'était fait à 99%? ph34r.gif
Ce même Simeone qui a refusé qu'on prenne Berta.
Oyé Sapapaya
J'aime toujours Emery mais là ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Mamadieu
Ca fait pas très envie Simeone.
Varino
Citation (Mamadieu @ 04/05/2017 18:42) *

edhelas2.gif
Mamadieu
Citation (Varino @ 04/05/2017 18:46) *
edhelas2.gif

Bah il est vachement décevant cette saison, très limité tactiquement, incapable de se renouveler alors qu'il a un putain d'effectif entre les mains.
Et puis le football de l'Atletico c'est pas le football que je veux voir au PSG.
metamphete
Citation (Mamadieu @ 04/05/2017 18:42) *

C'est pas très beau à regarder mais il a gagné une liga et fait 2 finales de C1. Je préfère ça que continuer avec Emery.
Mamadieu
Citation (romano @ 04/05/2017 18:55) *
voodoo chile.gif voodoo chile.gif
Ok c'est pas du hourra football mais pour le reste du dit "vachement" de la merde.

T'as pas du voir beaucoup de matchs de l'Atletico cette saison alors.
romano
J'ai effacé, je croyais que c'était le topic mercato.
Varino
Citation (Mamadieu @ 04/05/2017 18:49) *
Bah il est vachement décevant cette saison, très limité tactiquement, incapable de se renouveler alors qu'il a un putain d'effectif entre les mains.
Et puis le football de l'Atletico c'est pas le football que je veux voir au PSG.

Ce que Simeone apporte peut avoir un cote bandant aussi, et avec le pognon du PSG et certains des joueurs deja en place meme avec Correa tu aurais du beau jeu par moments.
C'est un peu l'idee Emery en plus experimente au tres haut niveau.
Putocrack
Citation (nestor.burma @ 03/05/2017 16:50) *
Les argentins sont des italiens qui parlent espagnols et se prennent pour des français wub.gif

Merci ami pour ton compliment bonne citation se dit aussi que les mexicains descendent des azteques, les peruviens descendent des incas, et les argentins descendent du bateau biggrin.gif
Pour le moment on a les meilleurs joueurs mais pas le meilleur foot mais on va remonter nozdormu.gif

Citation (Mamadieu @ 04/05/2017 14:49) *

Oui tu sais dans le foot moderne cela nest pas facile pour un coach de rester tres longtemps dans le meme club. Meme le meilleur coach apres des annees il y a la lassitude et ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus.

Pour moi Emery il va faire plus de la tactique mais Cholo il va motiver ses joueurs pour faire la guerre, Ancelotti il va gerer les joueurs doucement, Mourinho il veut etre mechant etc...
Tous les entraineurs ont des qualites et des defauts, tout peut marcher mais pas eternellement.

Il faut que le president de PSG dit comment il veut PSG dans les prochaines annees: Il veut PSG outsider, PSG qui a beaucoup de stars, PSG qui joue beau etc. Apres il prend un mec pour la personnalite quil veut.
Mais pas prendre un mec pour etre outsider avec des joueurs pour le jeu beau et dire quil faut etre guerrier.

NewYorkSup
Elcuervo a mal a ses 4 offensifs.
ribob
Citation (NewYorkSup @ 04/05/2017 20:03) *
Elcuervo a mal a ses 4 offensifs.

L'atletico contre le réal c'est Griezmann, Gameiro, Carrasco et Saul Niguez donc 4 offensifs et puis derrière tu as Gabi et Koke des joueurs de ballons.
P.O.M.
Citation (ribob @ 04/05/2017 20:35) *
L'atletico contre le réal c'est Griezmann, Gameiro, Carrasco et Saul Niguez donc 4 offensifs .

Pas vraiment, Niguez c'est un 6/8 de formation.
Ronnie10
Jai vu le derby de Madrid et ces fameux attaquants ne passent pas la ligne médiane.
JAI meme vu Griezmann en position de ard plusieurs fois pour vous dire ph34r.gif
ChosenMilo
Ce qu'a fait allegri hier soir, tactiquement est l'exemple a suivre pour la saison prochaine

Cela montre bien qu'on peut etre solide, en jouant avec 2 relayeurs & en plus c'etait pjanic-Marchisio loin d'etre des brutes .
des lateraux tres offensifs, qui sont soulagé par une defense a 3 derrière, des lignes resserés , un bloc compact,

Face a Nice c'etait un bordel, incroyable les distances entre les joueurs & l'adversaire les mecs sont toujours en retard au marquage.
tactiquement il me déçoit énormément, sur cet aspect la.

johnloved
QUOTE (ChosenMilo @ 04/05/2017 20:28) *
Ce qu'a fait allegri hier soir, tactiquement est l'exemple a suivre pour la saison prochaine

Cela montre bien qu'on peut etre solide, en jouant avec 2 relayeurs & en plus c'etait pjanic-Marchisio loin d'etre des brutes .
des lateraux tres offensifs, qui sont soulagé par une defense a 3 derrière, des lignes resserés , un bloc compact,

Face a Nice c'etait un bordel, incroyable les distances entre les joueurs & l'adversaire les mecs sont toujours en retard au marquage.

Pour prolonger le parallèle, les latéraux c'était un point fort du système Emery à Séville, et un truc très solide dans le système de la Juve. Vu le niveau des nôtres cette année, mise à part la bonne surprise Meunier, c'est vraiment le chantier primordial.

C'est vrai qu'on a préféré Aurier à Dani Alves ? Ou c'est Dani Alves qui a préféré la Juve ?
metamphete
Citation (johnloved @ 04/05/2017 21:41) *
C'est vrai qu'on a préféré Aurier à Dani Alves ? Ou c'est Dani Alves qui a préféré la Juve ?

Il s'il n'est pas chez nous, c'est qu'on en a pas voulu.
alexis
Citation (ChosenMilo @ 04/05/2017 21:28) *

Pjanic Marchision, sont loin d'etre des brutes mais on un volume de course et des profils relativement complet.

L'une des problèmatiques de notre équipe, est le profil de plusieurs joueurs qui ne collent pas forcément facilement dans le même projet de jeu qui est en plus à définir.

Motta est excellent pour tenir un tempo, posséder le ballon, gérer mais ne colle pas du tout avec un match tres rythmés, et une base à double pivot nécessitant du volume de course.

Verratti, qui est un joueur unique , avec d'énorme qualité mais aussi d'énorme défaut. Aucun jeu de tête, aucune capacité à scorer, une nette préférence pour jouer face au jeu ( comme motta et rabiot), peu de qualité de percussion, tres grosse conservation de balle, explosivité sur quelques mètres, mais longueur de course relativement faible, énorme technique, ....

Matuidi possède lui une technique relative, une grosse projection / volume de course, un impact physique leger, peu de latéralité

Draxler offre une sureté technique, un qualité de finition, un jeu dos au but....

Cavani est un pur 9.....

Bref, je trouve que le schéma idéal pour profiter de ces profils au mieux , serait le 3 4 3 qui permettrait de palier beaucoup de carence ( du moins en théorie).
Une défense à trois composé de Kimpembe Silva Marquinhos présente enormément de qualité defensive , relance , impact physique et limiterait considérablement le besoin d'un 6 de grande envergure.

L'utilisation de Meunier, Aurier,Lucas / Maxwell Kurz Matuidi sur les cotés, permettrait une utilisation de la largeur du terrain plus importante, des possibilités de rotations pour laisser souffler et des adaptations faciles pour la recherche déséquilibre offensif défensif , des centres dans des positions plus confortable ou plus débordantes et correspond au qualités des joueurs cités tout en permettant de recentrer ADM et Draxler ( ou Pastore / Hba), les rapprochant ainsi de Cavani et des buts . Le rapprochement avec Cavani, réduirait les problématiques du à son jeu en déviation limité, permettrait également d'augmenter leur possibilités. Aujourd'hui je trouve Draxler trop sur le coté, ce qui du fait de ses qualités , le fait souvent se retourner d'un seul coté , ou le condamne à un exploit pour déborder, et ne nous permet pas d'exploiter assez son jeu dos au but. Beaucoup d'action decisive ou interessante se sont déroule lorsqu'il vient se balader dans une zone plus axiale , ou une fois face au jeu, il peut soit frapper,soir passer à D ou G, répondre à un appel,remiser, ce qui lui est beaucoup plus difficile lorsque il est collé à la ligne.
Cela permet aussi de moins les impacter dans les retours défensifs.

Les binômes Motta,Verratti Rabiot, étant plus statiques/ face au jeu , empiéterais moins sur les zones d'influence des off excentres qui repique beaucoup dans l'axe alors qu'actuellement les projections de Matuidi présente des courses trop axiale plus facile à défendre vu les qualités qu'il possède. On retrouverais dans cette zone plus facilement en alternance Draxler ou ADM ou Pastore, ce qui assurerait une plus grande maitrise technique que Matuidi et plus de mouvement entre les lignes.

L un des problèmes viendrais dans ces binômes du milieux de leur capacité de couvertures des espaces lors des permutations latérales et des espaces laissés dans leur dos. Les doubles pivots déja expérimenté ont montrés la difficulté de conserver cet équilibre, et la nécessite de recruter sur ce point des joueurs complets pour assurer ces couvertures.

Mais apparemment , ce n'est pas d'actualité, pour plein de raison et c'est un système qui ne s'improvise pas.

Ronnie10
La projection des milieux est complètement à revoir, j'ai hâte du mercato demery et des nouvelles tactiques qu'il va nous préparer cet été
Klin
Citation (fxch @ 05/05/2017 09:37) *
Pjanic Marchision, sont loin d'etre des brutes mais on un volume de course et des profils relativement complet..

Le profil de pjanic est étonnant de petite fiote romaine il s'est transformé en un joueur dur physiquement et capable d'être méchant (dans le bon sens) quand il faut.
Les joueurs l'entraîneur qui sont à côté ont réussi à lui faire changer de mentalité, ce que le psg devrait s'inspirer, quand il y avait plus de zlatan cela marchait droit.
Houdini
Citation (Klin @ 05/05/2017 11:04) *
Le profil de pjanic est étonnant de petite fiote romaine il s'est transformé en un joueur dur physiquement et capable d'être méchant (dans le bon sens) quand il faut.

L'armoire à pharmacie juventina + l'arbitrage complaisant permettant de jouer physiquement avec le totem et voilà le travail.
Ronnie10
Citation (Houdini @ 05/05/2017 12:41) *
L'armoire à pharmacie juventina + l'arbitrage complaisant permettant de jouer physiquement avec le totem et voilà le travail.

Tu grossis un peu le trait, le gamin a surtout une mentalité exemplaire et bosseur qui lui ont permis de s'adapter à la rigueur tactique de la Juve.
Klin
Citation (Houdini @ 05/05/2017 12:41) *

ouais bof.
ViIleLumière
Tension entre Emery et Thiago Silva, Unai Emery n'aurait toujours pas dirigé la déroute du Camp Nou et a fait de Thiago Silva le responsable numéro 1, notamment parce que il a jamais demandé de jouer aussi bas. Le basque pourrait changer la hiérarchie des défenseurs la saison prochaine même avec une recrue selon le Parisien.
ikki
Mais putain ENFIN
Par contre avec Marqui qui veut se barrer, je vois pas comment il pourrait rétrograder Silva ph34r.gif
ribob
Citation (ikki @ 05/05/2017 23:56) *
Mais putain ENFIN
Par contre avec Marqui qui veut se barrer, je vois pas comment il pourrait rétrograder Silva ph34r.gif

Qu'on aille chercher Pepe et qu'on l'associe à Marqui. TS en Chine.
Tonio
Citation (ViIleLumière @ 05/05/2017 23:52) *
Tension entre Emery et Thiago Silva, Unai Emery n'aurait toujours pas dirigé la déroute du Camp Nou et a fait de Thiago Silva le responsable numéro 1, notamment parce que il a jamais demandé de jouer aussi bas. Le basque pourrait changer la hiérarchie des défenseurs la saison prochaine même avec une recrue selon le Parisien.

Bordel ibr.gif

En meme temps logique, Unai wub.gif

PS Je vois déja les attaques, il fait une houiller c'est degueulasse.. venir edhelas.gif
Rjay
Il aurait surtout pu sortir Thiago Silva, il aurait pu insister pour demander de jouer haut, il aurait pu et dû avoir une réelle autorité sur son groupe.
Il aurait pu également passer à 5 défenseurs pour coller la tactique à la réalité de ce qui se passait (une équipe dans ses 30 mètres qui sortait pas).
On prend un but au bout de 1 minute et tous les joueurs avaient les jambes qui tremblaient, pas seulement Thiago Silva.

Personnellement je ne crois pas du tout à cette histoire, mais si c'est vrai c'est dur pour Emery et montre tout l'échec de sa première saison.
SlickRick
Citation (Rjay @ 06/05/2017 00:24) *
Il aurait surtout pu sortir Thiago Silva, il aurait pu insister pour demander de jouer haut, il aurait pu et dû avoir une réelle autorité sur son groupe.
Il aurait pu également passer à 5 défenseurs pour coller la tactique à la réalité de ce qui se passait (une équipe dans ses 30 mètres qui sortait pas).
On prend un but au bout de 1 minute et tous les joueurs avaient les jambes qui tremblaient, pas seulement Thiago Silva.

Personnellement je ne crois pas du tout à cette histoire, mais si c'est vrai c'est dur pour Emery et montre tout l'échec de sa première saison.

Sortir TS quand? Pendant le match?
Rjay
Citation (SlickRick @ 06/05/2017 00:31) *
Sortir TS quand? Pendant le match?

S'il considérait que c'est lui qui plombait toute l'équipe et devant le caractère inéluctable de ce qui se passait, oui. On ne peut pas dire après coup c'est la faute de ce joueur qui n'a pas respecté les consignes et en même temps ne rien avoir fait pendant 90 minutes pour corriger cela. Ou alors c'est du sabotage.
Mais il aurait pu aussi faire autre chose tactiquement, de moins violent.

Mais je ne crois pas du tout qu''Emery pense que Silva est LE responsable de cette déroute. Surtout quand on voit le.match de son acolyte en défense si vraiment on veut pointer une défaillance individuelle à cette déroute collective.
Schultzy
Citation (Rjay @ 06/05/2017 00:37) *
S'il considérait que c'est lui qui plombait toute l'équipe et devant le caractère inéluctable de ce qui se passait, oui. On ne peut pas dire après coup c'est la faute de ce joueur qui n'a pas respecté les consignes et en même temps ne rien avoir fait pendant 90 minutes pour corriger cela. Ou alors c'est du sabotage.
Mais il aurait pu aussi faire autre chose tactiquement, de moins violent.

Mais je ne crois pas du tout qu''Emery pense que Silva est LE responsable de cette déroute. Surtout quand on voit le.match de son acolyte en défense si vraiment on veut pointer une défaillance individuelle à cette déroute collective.

ça reste du foot fiction, les mecs faisaient dans les couches, tu sors le capitaine au milieu du match tu les finis mentalement les autres.
Rjay
Citation (Schultzy @ 06/05/2017 00:41) *
ça reste du foot fiction, les mecs faisaient dans les couches, tu sors le capitaine au milieu du match tu les finis mentalement les autres.

Oui c'est vrai que le match s'est bien passé et que les.joueurs n'étaient pas du tout sous terre mentalement. ph34r.gif

Ne deplaçons pas la discussion cependant: vous pouvez trouver idiot le fait de sortir Silva, mais ce n'est pas moi qui considère que c'est lui qui a coûté le match et qui doit être sacrifié l'an prochain.
C'est Le Parisien qui prête cette intention à Emery. Et c'est par rapport à ça que je cite quelques points autour de la prétendue unique responsabilité de Silva (le sortir, passer à cinq derrière ou autre changement tactique, réussir à imposer le fait de jouer haut,...).
Si tu penses qu'un joueur te coûte un match aussi important et que tu ne fais rien pendant le match, je ne sais quoi penser.
ViIleLumière
La prolongation de Thiago Silva est une grosse connerie... On aurait dû dire stop et installer la paire Kimpembe-Marquinhos qui a largement fait ses preuves.
Alucard
Citation (ViIleLumière @ 06/05/2017 00:50) *
Kimpembe-Marquinhos qui a largement fait ses preuves.

Thiago Silva a un Marquinhos dans chaque jambe pour l'instant, techniquement, physiquement, niveau relance bref en TOUT. Et niveau fiottage, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est dans la même catégorie. En passant merci pour le fou rire avec le "a largement fait ses preuves".
ViIleLumière
Citation (Alucard @ 06/05/2017 01:20) *
Thiago Silva a un Marquinhos dans chaque jambe pour l'instant, techniquement, physiquement, relance bref en TOUT. Et niveau fiottage, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est dans la même catégorie. En passant merci pour le fou rire avec le "a largement fait ses preuves".

Bah c'est avec cette paire où on a le moins encaissé de buts et où on a fait le meilleur match de la saison. Donc tu peux rigoler autant que tu veux mais ce sont juste des faits...
Alucard
Citation (ViIleLumière @ 06/05/2017 01:24) *
Bah c'est avec cette paire où on a moins encaissé des buts et où on a fait le meilleur match de la saison. Donc tu peux rigoler autant que tu veux mais ce sont juste des faits...

UN SEUL MATCH, c'est peu pour en faire un généralité non ? dks.jpg
ViIleLumière
Citation (Alucard @ 06/05/2017 01:26) *
UN SEUL MATCH, c'est peu pour en faire un généralité non ? dks.jpg

Non, en Ligue 1, je l'a trouve meilleure au niveau de la complémentarité et surtout moins basse que la paire Silva-Marquinhos. Et quand je parle de moins encaisser de buts, ça vaut pour le championnat, elle a rarement été prise à défaut.
TahitiBob
Citation (ViIleLumière @ 05/05/2017 23:52) *
Unai Emery n'aurait toujours pas dirigé la déroute du Camp Nou et a fait de Thiago Silva le responsable numéro 1.

Que c'est facile. Ça évite de se poser des questions sur soit-même, sur sa tactique et sur l'approche du match, parce que c'est pas de la faute de Thiago si Meunier, Matuidi et compagnie se demandaient autour d'une pizza si une défaite 5-1 serait positive. J'espère qu'Unai ne résonne pas comme ça. Des erreurs individuelles on peut en trouver sur chacun des nuls ou sur chacune des défaites qu'on a connu cette année, du péno provoqué par Luiz à Monaco aux portes ouvertes d'Areola à Montpellier en passant par les ratés de Cavani contre Marseille, le rouge d'Aurier à Toulouse ou la mauvaise défense de Meunier contre Sainté. Pour trouver des problèmes collectifs on a pas besoin de regarder des matchs en particulier par contre, à part sur quelques rencontres c'est bien visible au quotidien et donc même lors des victoires. C'est sur ça qu'il faut travailler.
Heiji-sama
Dans le Parisien du jour :

Citation
"Emery ne nous a jamais demandé de reculer autant, confirme un joueur Parisien. C'est sur le terrain que cela s'est décidé." Était-ce un choix délibéré de la part du Brésilien ou subi sous l'emprise de la panique?
joxor
C'est relativement inquiétant pour Emery parce que ça montre qu'il n'a pas autorité sur son groupe. Il s'etait déjà fait rappeler à l'ordre par les cadres dont Silva et Motta en début de saison lorsqu'il a voulu changer la façon de jouer de Blanc. Il a fermé sa gueule et a exécuté.
Même des sans grades comme Rabiot et ses acolytes peuvent foutre la merde avec chicha dans le vestiaire, ça passe crème. Ça traduit un manque de caractère certain chez le basque.
Blanc a eu l'intelligence de prendre Gasset en adjoint, plus autoritaire. Emery devrait penser à ce type de profil.

Pour s'en prendre aux recrues, il est présent mais pour gérer son groupe, c'est plus difficile pour lui. Pourtant remporter 3EL aurait du lui donner la légitimité.

Bref, Unai impose toi et cesse d'être un exécutant. On a perdu une saison bêtement.
suker57
Comme dit Rjay, si c'est vraiment le cas il n'avait qu'à sortir TS ou le mettre sur le banc les matchs suivants...
Hari
Les mecs qui chient sur Silva pour défendre Emery : rofl :

L'hirsoire de la défense trop basse alors que les joueurs et la tactique mise en place nous ont empêché d'aligner 4 passes. Ahha
alexis
Citation (joxor @ 06/05/2017 07:38) *
C'est relativement inquiétant pour Emery parce que ça montre qu'il n'a pas autorité sur son groupe. Il s'etait déjà fait rappeler à l'ordre par les cadres dont Silva et Motta en début de saison lorsqu'il a voulu changer la façon de jouer de Blanc. Il a fermé sa gueule et a exécuté.
Même des sans grades comme Rabiot et ses acolytes peuvent foutre la merde avec chicha dans le vestiaire, ça passe crème. Ça traduit un manque de caractère certain chez le basque.
Blanc a eu l'intelligence de prendre Gasset en adjoint, plus autoritaire. Emery devrait penser à ce type de profil.

Pour s'en prendre aux recrues, il est présent mais pour gérer son groupe, c'est plus difficile pour lui. Pourtant remporter 3EL aurait du lui donner la légitimité.

Bref, Unai impose toi et cesse d'être un exécutant. On a perdu une saison bêtement.

vous raisonnée en binaire.
A la mi temps ,il a très bien pu bouger ts. Et avoir une équipe qui dise oui à ses consignes. Il s ont rentre d ailleurs avec de meilleure intention. Mais l un des problèmes de nos joueurs, c est le souci entre dire ce qu' il vont faire et faire ce qu' il dise.
La on va rejoindre les débats sur l hygiène de vie, le mental.
Ils répètent vouloir gagner la ldc mais quand ils sont en bonne position ,ils se monte le bourrichon sur le nombre de but qu' il vont prendre, et ne se donne pas globalement les moyens de leurs ambitions.

Notre.saison à certains moments , c est aussi une question de volonté. Quand j entend Germain qui explique qu' il ne faut pas écouter son corps et ne rien lâcher,... Parce que c est le money time, tu saisi tout la volonté qu' il y a derrière, et qui explique des renversements contre city, dijon,...

Qu emery ait échoué sur ce point la , je suis d accord avec vous. Maintenant quand c est sensé être le point fort de l entraîneur, faut se poser des questions sur les joueurs. Surtout quand c est le deuxième qui n arrive pas a les bouger.

Quand à sortir tS en cours de match, c est difficile de sortir le capitaine quand tu en a fais ton relais et qu' il est pour tes joueurs le référent. Tu pouvais légitimement croire que le but de cava lui aurait redonné le truc qui te fait croire au succès et te remet sur les rails.

Enfin on parle sur des infos à vérifier. Donc attendons des.fait, comme la nomination d un nouveau capitaine la saison prochaine.

Enfin, concernant le management d un groupe, vous êtes dans l erreur en croyant que l.on peut arriver et disant c est comme cela, vous la fermer. Guardiola peut ce le permettre mais on a vu qu' il a dis mettre de l'eau dans son vin sur certains sujet . Simeone peut le faire à l Atletico avec des joueurs qu' il a révélé. Mais les exemples de coach comme benitez ayant perdu leur vestiaire sur des points de ce type sont légion.
Philo
Citation (joxor @ 06/05/2017 07:38) *

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Il est tout sauf autoritaire JLG, c'est une crème au contraire. L'adjoint autoritaire, c'était plus Ibra.

Bref, qu'on fasse le ménage dans le groupe en actant la fin de cycle annoncée depuis City ou qu'Emery parte, on n'ira nulle part.
Tonio
Citation (Hari @ 06/05/2017 09:22) *
Les mecs qui chient sur Silva pour défendre Emery : rofl :

L'hirsoire de la défense trop basse alors que les joueurs et la tactique mise en place nous ont empêché d'aligner 4 passes. Ahha

On chiait déja sur TS avant Unai mais tranquille.

Alucard son talent ok mais le mental et le reste..

Next.

Citation (suker57 @ 06/05/2017 07:38) *
Comme dit Rjay, si c'est vraiment le cas il n'avait qu'à sortir TS ou le mettre sur le banc les matchs suivants...

Ah ok bah oui evidemment, et ca se dit connaisseur de ballon rond.

Aucune limite implosion du tibia.gif
ikki
Sortir ton capitaine en cours de match (en première mi-temps?), un 8 mars, avec 3 mois de compétitions derrières. Ok ouais. Dans la gestion de groupe ça fait sens.
romano
Ba le joueur l'écoute pas et n'applique pas les consignes.
Qui est la fiotte au final?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.