Citation (sukercop @ 05/12/2016 09:39)

J'utilise pas ces termes, mais dans l'esprit, on avait bien l'impression de pouvoir faire encore 90 minutes sans marquer un but, tandis que Montpellier donnait à contrario l'impression de pouvoir marquer dés qu'ils en avaient la situation (rare c'est vrai).
Il faut tenir compte de la valeur des effectifs, on ne prendra jamais le bouillon 90 minutes avec ces joueurs, surtout en ligue 1, et encore moins contre Montpellier (une mi-temps, pourquoi pas, contre l'OL, on prend cher en seconde).
Je trouve le score lourd, mais pas immérité et trois défaites déjà à ce stade, avec une fessée à 3-0, c'est représentatif d'une équipe irrégulière et peu sûr de son jeu pour le moment.
On va dire que ce n'est pas préoccupant parce qu'on n'est pas décroché, que la trêve nous fera du bien avec le retour de blessés, la venue de nouveaux joueurs...mais la demi-saison d'Emery est sa "saison de transition", il tâtonne énormément. J'espère que la pause hivernale changera le visage de cette équipe qui en l'état, ne sera pas capable de gagner grand chose cette saison. Et gagner, c'est fondamentale si le basque veut faire une seconde saison chez nous.
Ce n'est pas une impression ils ont marqués sans même réellement avoir de situations d'ailleurs les deux premiers buts sont semblables :
Le premier but c'est un ballon balancé d'Hitlon à 40 mètres de ses buts , qui arrive sur Marqui qui se fait bouger par Mounié, rate sa tête avec un placement d'Aréola à la Letizi (je sors, je recule, je sooooooors et hop un petit saut de dépit la balle est au fond). A noter que sur le but Aurier est largement aussi fautif vu qu'il a complétement laissé Lasnes prendre 3 mètres.
Le second c'est un dégagement de Pionner sur Marqui qui se fait encore violer par Mounié avec un Aurier qui est encore complétement mal placé, de la déviation de Mounié au but il est en dehors de l'action tout du long (action qui se passe en partie sur son coté)
Deux dégagements deux fois Mounié qui prend le dessus et l'axe de la défense abandonné par les latéraux.
A noter que sur le 3eme but Aurier n'est encore pas sur son coté et que Boudebouz aurait très bien pu décaler sur le coté droit ou Mounié était seul.
Mais on a des occasions carrément plus franche, la tête de Nkunku, la frappe de Di Maria de Lucas (et dans la même action celle de Ben arfa). On a très mal joué les 1 contre 1 car deux fois Pionner est au niveau du point de pénalty.
Honnêtement on a eu les situations, j'ai pas eu cette impression qu'on pouvait jouer toute la nuit sans marquer. C'est assez rare pour être souligné mais c'est la défense qui nous a fait perdre le match.
On aurait dit un match fifa avec le rééquilibrage ou l'adversaire pourrait marquer avec 15 contres favorables et un tir contré du cul.
Pour Emery il y a truc qui me gène depuis le début de saison c'est l'animation offensive. Pour le coup, le recrutement y est pour quelque chose mais des qu'on arrive pas à trouver Cavani en première intention ou des qu'on nous bloque un peu l'axe on balance de grands ballons devant et on galère.