Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Beuzech
Citation (ILAG @ 06/02/2017 12:43) *
On a pas encore eu la blessure annuelle de T.Silva d'ailleurs.

Tu parles d'année civile ? Parce que cette saison, il a manqué tout le mois d'août à cause d'une blessure.
Philo
Citation (tlemcen322 @ 05/02/2017 12:29) *
Cela prouve une fois de plus que les stats, ne signifient parfois pas grand chose quand on voit les contenus de matchs comme celui d'hier ou à Guingamp.

Ce qui me déçoit chez Emery et que je ne comprends pas, c'est cet immobilisme en voulant toujours ménager les sénateurs, quitte à se mettre des handicaps comme avec Matuidi et ses limites techniques.

Alors que le premier fusible à sauter si ça se passe mal, ce sera lui. Qu'il lâche les chevaux et tente à nouveau de mettre en place de vrais changements, notamment tactiques, comme en début de saison.

C'est pour cela qu'il a été engagé.

Faut pas forcer non plus, il n'y a pas grand chose à voir entre EAG/PSG et DFCO/PSG. On concède 2 occasions sur le match ce samedi, sur deux erreurs individuelles qui plus est, et on se crée 8 ou 9 occasions franches, le tout sans nos trois joueurs les plus créatifs (Verratti, Pastore et Di Maria).
Ce n'était pas un bon match, notamment dans la maîtrise technique, mais faut pas en faire trop non plus.

Citation (ILAG @ 06/02/2017 11:43) *
On a pas encore eu la blessure annuelle de T.Silva d'ailleurs.

Il a commencé la compétition début septembre et a raté un mois et demi de compétition cet été laugh.gif

En revanche, on n'a pas eu celle de Motta.
Crocop
Romain Molina : « On m’a déjà demandé des mecs pour défoncer Unai Emery face caméra » dks.jpg
Babou1
Citation (Philo @ 06/02/2017 12:17) *
Faut pas forcer non plus, il n'y a pas grand chose à voir entre EAG/PSG et DFCO/PSG. On concède 2 occasions sur le match ce samedi, sur deux erreurs individuelles qui plus est, et on se crée 8 ou 9 occasions franches, le tout sans nos trois joueurs les plus créatifs (Verratti, Pastore et Di Maria).
Ce n'était pas un bon match, notamment dans la maîtrise technique, mais faut pas en faire trop non plus.

C’etait de la grosse merde.
A te lire on a juste déconné individuellement derriere et manqué de réalisme.

C’était archi nul, y’avait absolument rien jusqu’à la 80eme et l’entree de Ben Arfa/Guedes.
Tactiquement j’ai rarement vu une equipe aussi forte individuellement, avec des joueurs qui se connaissent depuis des années, etre aussi ridicule.
Les mecs sont absolument perdus, Au cun liant entre la défense et le milieu, aucun liant entre le milieu et l’attaque.
C’est d’ailleurs pas souvent aussi flagrant, mais la tu pouvais voir l’immondice de notre bloc équipe meme sur les plans TV, chapeau El Maestro. implosion du tibia.gif

On a pas subit beaucoup d’occasions franches c’est un fait (le but et le poteau quoi) mais ils nous ont enflammé par période au milieu, c’est dramatique d’avoir a écrire des choses comme ca aka44.gif

Jusqu’à la 80eme le nul était archi logique.
Et nous aussi on a été tres dangereux sur exploits individuelles ou grosses conneries individuelles de leur part.
Philo
Citation (Babou1 @ 06/02/2017 12:24) *
C’etait de la grosse merde.
A te lire on a juste déconné individuellement derriere et manqué de réalisme.

C’était archi nul, y’avait absolument rien jusqu’à la 80eme et l’entree de Ben Arfa/Guedes.
Tactiquement j’ai rarement vu une equipe aussi forte individuellement, avec des joueurs qui se connaissent depuis des années, etre aussi ridicule.
Les mecs sont absolument perdus, Au cun liant entre la défense et le milieu, aucun liant entre le milieu et l’attaque.
C’est d’ailleurs pas souvent aussi flagrant, mais la tu pouvais voir l’immondice de notre bloc équipe meme sur les plans TV, chapeau El Maestro. implosion du tibia.gif

On a pas subit beaucoup d’occasions franches c’est un fait (le but et le poteau quoi) mais ils nous ont enflammé par période au milieu, c’est dramatique d’avoir a écrire des choses comme ca aka44.gif

Jusqu’à la 80eme le nul était archi logique.
Et nous aussi on a été tres dangereux sur exploits individuelles ou grosses conneries individuelles de leur part.

C'est pas bon dans l'absolu mais ça n'a rien à voir avec la bouse de Guingamp/PSG.

Pas d'accord du tout sur les exploits individuels, on a zéro occasion de la sorte, tout vient d'actions collectives.

Et non, le nul n'a rien de logique à la 80e. Dijon a joué 30 minutes, ça fait peu pour gagner un match.
Shalashaska
Heureusement qu'on a les coups de pied arrêtés depuis le début d'année...
ILAG
Citation (Beuzech @ 06/02/2017 12:04) *
Tu parles d'année civile ? Parce que cette saison, il a manqué tout le mois d'août à cause d'une blessure.

Citation (Philo @ 06/02/2017 12:17) *
Il a commencé la compétition début septembre et a raté un mois et demi de compétition cet été laugh.gif

En revanche, on n'a pas eu celle de Motta.

Exact je l'avais oublié celle là.

Par contre, j'ai souvenir qu'il se claque chaque année l'arrière de la cuisse, je pensais plus à ça du coup.
VDVisBack
J'ai juste vu la deuxième hier dans l'après midi. Je m'attendais à un match horrible et même si ce n'était pas fameux j'ai trouvé le fond de jeu pas du tout degueu. Dijon envoi une fois Diony dans le dos de la défense (quelle défense d'ailleurs sur ce corner...) et à une petite possession de 30-45 secondes mais le reste c'est de l'ultra domination parisienne avec quelques enchaînement pas vilains.

Malheureusement trop de joueurs en dedans individuellement, déjà les deux latéraux complètement hors sujet. Matuidi Rabiot fantomatiques et Cavani hors jeu.
Draxler a été divin et sans lui je pense que le match n'aurait pas été le même. Sans Ben Arfa pas sur que la fin de match est la même non plus.

Après Dijon c'est une vraie bonne équipe, mais Paris a fait son match.
Kaionedirection

JeanGabin
Citation (Shalashaska @ 06/02/2017 13:10) *
Heureusement qu'on a les coups de pied arrêtés depuis le début d'année...

Pourquoi heureusement ? Ça fait parti du jeu et si on plante dessus tout comme on plante dans le jeu d'ailleurs on va pas s'en plaindre.
Shalashaska
Citation (JeanGabin @ 06/02/2017 14:00) *
Pourquoi heureusement ? Ça fait parti du jeu et si on plante dessus tout comme on plante dans le jeu d'ailleurs on va pas s'en plaindre.

"Heureusement" car ça nous maintient en vie sans que le jeu soit flamboyant. Rien que les deux derniers matchs de championnat:
- Penalty contre Monaco (bien généreux d'ailleurs)
- But du 2-1 sur corner contre Dijon.

Citation (Kaionedirection @ 06/02/2017 13:48) *

De ce qu'on peut voir d'Emery depuis le début de la saison, c'est le joueur qui semble le plus correspondre au profil que souhaite le basque. Avec plus de créativité, il moisirait sur le banc.
11G

VDVisBack
Citation (11G @ 06/02/2017 14:18) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
superbat

En même temps à une semaine du plus gros match de la saison, c'est le milieu qui offre le plus de garantie pour ce match. Il a tout intérêt à le maintenir en confiance, il va pas le défoncer dans la presse hein unsure.gif unsure.gif
Kaionedirection
Citation (superbat @ 06/02/2017 14:39) *
En même temps à une semaine du plus gros match de la saison, c'est le milieu qui offre le plus de garantie pour ce match. Il a tout intérêt à le maintenir en confiance, il va pas le défoncer dans la presse hein unsure.gif unsure.gif

Il n'est pas obligé non plus de l'encenser hein. unsure.gif
Il aurait pu rester neutre dans ses propos, il sait très bien ce qu'il dit.
Homer
Citation (11G @ 06/02/2017 14:18) *

neokill@h.gif
Parinho
Depuis qu'il est arrivé au club, il est toujours en décalage avec la réalité dans ses discours. popcorn.gif
Hari
Le match contre Dijon c'était vraiment pas ça dans le jeu proposé mais on va retenir le résultat qui nous permet de rester dans la course et de ne pas se faire décrocher de Monaco avec ses 3,5 points d'avance. Le Monaco d'aujourd'hui parait avoir plus de certitudes dans le jeu mais n'est pas indestructible, il sont défensivement moins fort que nous et moins expérimentés avec tous les petits de 20 piges, s'ils perdent un joueur comme Glik ou un autre défenseur ça va leur faire bizarre et même s'ils ont une saison sans blessures, dans tous les cas ils vont devoir faire tourner. La pression est cependant sur les épaules du PSG avec un calendrier plus difficile et le fait d'être derrière.

Bref pour en revenir à nous et à Emery, malgré les risques pris avec certains joueurs qui ne jouent pas ou peu, il a dans l'ensemble réussi à faire adhérer les joueurs sans trop d'esclandres dans le groupe. Après il est aussi assez malin en choisissant ses cibles/boucs émissaires avec des joueurs qui ne sont pas des cadres du groupe. En mettant en danger un Ben Arfa, Jesé, krychowiak il ne prend pas trop de risque.

Maintenant, dans le jeu y a un moment y a des choses qui ne vont pas et qu'il faut rectifier rapidement, l'écart entre les lignes, le replacement, les défenses en zone sur certaines actions particulières, le pressing que je trouve plus que moyen alors que c'était une de ses grandes idées. A ce sujet et contre le Barca, ou avant je pense qu'on devrait rapidement retester le 4231 qui peut s'apparenter à un 442 et qui est bien plus efficace pour presser.

En tout cas gros moi de février, mois de tous les dangers pour le club et pour lui. Le Barca de cette année n'est pas imbattable, si devant ça reste incroyable, ce n'est plus le rouleau compresseur au pressing et défensivement c'est assez faible pour peu qu'on les presse bien.
soT71
Adios wub.gif
Vinz
Non toi tu peux y aller ...
stoner_man
Citation (soT71 @ 07/02/2017 22:48) *
Adios wub.gif

Merci pour le contre-effet.
D'Alessandro
Doc sur lui sur France 2.
Iaropolk14
Abruti, j'ai zappé laugh.gif
metamphete
Citation (D'Alessandro @ 07/02/2017 23:03) *
Doc sur lui sur France 2.

Sur la 4 aussi.
kaizer
Définitivement pas à la hauteur.
suker57
Pas au niveau.

Comment tu peux sortir Ben Arfa en 1er ce soir?

Apres on va nous faire croire qu'il est objectif.
NiIbraNiLemaitre
Surtout enlever un attaquant alors qu'on doit absolument marquer...
On ouvre le score sur CPA mais de manière très chanceuse, et ensuite il demande de verrouiller plutôt que de continuer à jouer pour faire le break. Areola a failli le punir.
Entraineur sans ambition.
JeromeTouboulArnaudHermant
La double sortie Ben Arfa - Draxler

Comment on dit petite bite et arnaque en espagnol?

Qu'il prenne le titre ou la porte mais 7 mois de présence pour ça c'est dangereux.
ILAG
Je pensais à des changements de fiotte à chaud, mais je me dis qu'il les a grave économisé pour les aligner aussi vendredi ou sinon les faire rentrer pour le rythme, et pour les titulariser contre le barça et qu'ils donnent tout. Je peux pas le croire aussi con pour dégager les deux meilleurs de ce soir à la 60 et 65è.
P.O.M.
Citation (ILAG @ 07/02/2017 23:27) *
Je pensais à des changements de fiotte à chaud, mais je me dis qu'il les a grave économisé pour les aligner aussi vendredi ou sinon les faire rentrer pour le rythme, et pour les titulariser contre le barça et qu'ils donnent tout. Je peux pas le croire aussi con pour dégager les deux meilleurs de ce soir à la 60 et 65è.

Tu joues le titre, t'as 6 points de retard et tu fais 0-0 à la soixantième, crois-moi qu'il ne pensait pas au match de vendredi.
Son choix est d'ordre tactique avant tout.
suker57
Citation (P.O.M. @ 07/02/2017 23:30) *
Tu joues le titre, t'as 6 points de retard et tu fais 0-0 à la soixantième, crois-moi qu'il ne pensait pas au match de vendredi.
Son choix est d'ordre tactique avant tout.

Non seulement il sort Ben Arfa qui était l'offensif le plus en vue mais en plus il remonte Matuidi d'un cran qui ratissait tous les ballons et faisait un gros match au milieu.
Za£e
On fiotte dès que ça joue à 5 en face et il n'a toujours pas trouvé la solution. C'est un vrai problème.

On a été très peu dangereux et on marque sur un but de l'épaule suite à un coup franc complétement détourné. Les deux autres buts sont des cadeaux.

Citation (suker57 @ 07/02/2017 23:23) *
Pas au niveau.

Comment tu peux sortir Ben Arfa en 1er ce soir?

Apres on va nous faire croire qu'il est objectif.

Choix incompréhensible, d'autant plus qu'il avait des jambes. Draxler était moins bien ce soir donc c'est lui qui aurait dû sortir avant et HBA avait l'avantage d'accélerer et attirer du monde sur lui dans l'axe, pour ouvrir les côtés.

L'équipe est clairement émoussée, et on peut s'attendre à un autre turnover vendredi avec Kurzawa, Marquinhos, Rabiot, Nkunku, Guedes, Lucas et HBA qui démarrent à Bordeaux.
SlickRick
Citation (suker57 @ 08/02/2017 00:31) *
Non seulement il sort Ben Arfa qui était l'offensif le plus en vue mais en plus il remonte Matuidi d'un cran qui ratissait tous les ballons et faisait un gros match au milieu.

et le resultat ca a été quoi dans le jeu?
stoner_man
Ben Arfa a été très très moyen, je comprends pas trop comment vous pouvez pester contre sa sortie. Il est retombé dans ses travers à vouloir tout faire tout seul et a été trop peu présent pour demander le ballon dans les intervalles et faire jouer les autres, son rôle à ce poste.
superbat
0-0 , des changements => 1-0
Un remplaçant buteur, 18-20 joueurs impliqués et performant quand il joue. Les remplaçant qui apportent toujours quelque chose, la concurrence est en place. Maintenant Emery s'est donné toutes les cartes en main pour jouer le Barça, et surtout il sait que quoiqu'il arrive il aura des remplaçant performants.
Oyé Sapapaya
Citation (SlickRick @ 07/02/2017 23:33) *
et le resultat ca a été quoi dans le jeu?

Oui mais c'était cool y avait 4 joueurs offensifs.
superbat
Citation (stoner_man @ 08/02/2017 00:36) *
Ben Arfa a été très très moyen, je comprends pas trop comment vous pouvez pester contre sa sortie. Il est retombé dans ses travers à vouloir tout faire tout seul et a été trop peu présent pour demander le ballon dans les intervalles et faire jouer les autres, son rôle à ce poste.

Ajouté au fait qu'il ne défendait plus en 2è MT, donc il laissait des espaces énormes derrière lui ce qui faisait que l'équipe était coupé en deux. Comme il n'y a pas de 10 remplaçant, logique de remettre un milieu et repasser dans un système où tout le monde est à l'aise.
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2017 00:37) *
Oui mais c'était cool y avait 4 joueurs offensifs.

non mais laisse on a touché au chouchou Ben Arfa

moi ce que j'ai vu au changement de systeme:

cavani plus present avec deux occasions dont une tete sur le centre d'Aurier alors qu'il avait été fantomatique jusque la
matuidi qui destabilise le bloc lillois par ses appels du coup ca libere l'axe pour Di Maria alors qu'on aurait pu jouer 2h de plus en 4-2-3-1 en centrant dans le vide
Lille completement eteint une fois qu'on occupe mieux le terrain
NiIbraNiLemaitre
On a étouffé Lille pendant 90 minutes.
La prestation collective en 4231 était très bonne, mais il y a eu un gros problème de précision dans le dernier geste (plus de 20 centres ratés avant le changement tactique).
Manque de frappe de loin aussi contre ce type d'équipe, mais bon, ç'est un peu le problème du profil de nos joueurs.
Zul
QUOTE (SlickRick @ 07/02/2017 23:41) *
Lille completement eteint une fois qu'on occupe mieux le terrain

Il sont été éteint tout le match mellow.gif
A la mitemps 70% de possession, +1000 ballons joués, 460 passes, 92% de passes réussies.

Les entrants avaient plus de jus certes de là a y voir dieu sait quel coaching miraculeux, on marque sur cpa et ensuite sur HJ, grosse différence dans le jeu.
SlickRick
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:45) *
On a étouffé Lille pendant 90 minutes.
La prestation collective en 4231 était très bonne, mais il y a eu un gros problème de précision dans le dernier geste (plus de 20 centres ratés avant le changement tactique).
Manque de frappe de loin aussi contre ce type d'équipe, mais bon, ç'est un peu le problème du profil de nos joueurs.

c'est pas un probleme de precision

tu centre pendant 1h face a une defense placé que t'as pas mis hors de position par un decalage t'as 1 chance sur 100 de marquer. les mecs c'est des footballeur pro quand meme

ca c'est parce que tout le monde demande le ballon dans les pieds sans mouvement. Lille pouvait tenir encore 2 heures comme c
NiIbraNiLemaitre
Citation (SlickRick @ 07/02/2017 23:49) *
c'est pas un probleme de precision

Bah un peu quand même.
Et on ne s'est pas franchement procuré plus de situations ensuite (ni moins d'ailleurs).
Le 4231 est largement viable, admettez-le.
Sarconzie
Citation (superbat @ 07/02/2017 23:38) *
Ajouté au fait qu'il ne défendait plus en 2è MT, donc il laissait des espaces énormes derrière lui ce qui faisait que l'équipe était coupé en deux. Comme il n'y a pas de 10 remplaçant, logique de remettre un milieu et repasser dans un système où tout le monde est à l'aise.

Pour moi, le changement est pas dans ce sens, d'ailleurs Ben Arfa presse encore suite à un ballon perdu peu avant sa sortie. Motta je l'ai rarement vu courir autant qu'en 1e mi-temps, le type pouvait pas faire 45 mn supplémentaires à ce rythme. En l'absence de Verratti et Pastore, il reste le seul véritable régulateur/organisateur de l'équipe, c'est un choix qui peut se comprendre et se défendre à défaut d'être convaincu de sa pertinence. Je dis ça sans être un suceur inconditionnel du basque.
SlickRick
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:52) *
Bah un peu quand même.
Et on ne s'est pas franchement procuré plus de situations ensuite (ni moins d'ailleurs).

je suis le premier a l'admettre mais avec Pastore ou verratti pas Ben Arfa que je prefere en attaquant
florian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/02/2017 23:52) *
Bah un peu quand même.

Ce soir il n'a pas fonctionné en tout cas, tout comme face à Ludogorets.
psycraft
Citation (Zul @ 07/02/2017 23:47) *
Il sont été éteint tout le match mellow.gif

Complètement. Aussi il faut mettre au compte de Ben Arfa que c'était un peu le seul à tenter quelque chose dans l'axe lorsque offensivement notre unique schéma offensif tout le long du match a été de décaler nos latéraux pour des centres tous plus honteux les uns que les autres.
NiIbraNiLemaitre
Citation (florian @ 07/02/2017 23:55) *
Ce soir il n'a pas fonctionné en tout cas, tout comme face à Ludogorets.

Rien à voir avec Ludogorets. La maitrise était totale.
On s'est créé des situations dangereuses mais beaucoup trop d'imprécision dans la dernière passe (latéraux et Di maria surtout).
Ben Arfa pas extraordinaire, mais il sort deux frappes très dangereuses.
SlickRick
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:59) *
Rien à voir avec Ludogorets. La maitrise était totale.
On s'est créé des situations dangereuses mais beaucoup trop d'imprécision dans la dernière passe (latéraux et Di maria surtout).
Ben Arfa pas extraordinaire, mais il sort deux frappes très dangereuses.

mais ca parce qu'ils ont mis le bus c'est comme si tu me dis que le match face a Marseille est une reuissite vu que la maitrise etait totale?
NiIbraNiLemaitre
Citation (SlickRick @ 08/02/2017 00:01) *
mais ca parce qu'ils ont mis le bus c'est comme si tu me dis que le match face a Marseille est une reuissite vu que la maitrise etait totale?

On les a étouffé parce que notre défense est resté haute, on a joué en bloc, contrairement à Ludogorets.
Et c'est d'ailleurs quand on a reculé pour jouer dans notre camp qu'on s'est mis en danger, ce qui a entrainé l'égalisation. Comme contre Ludogorets...
Pour moi, on a eu enfin un point d'appui dans l'axe, ce qui a permis de libérer des espaces sur les côtés pour les latéraux qui les ont hélas mal exploités avec des centres imprécis.
Rien à voir avec les purges contre les défenses à cinq qu'on voyait jusqu'ici en 433 où on ne produisait rien de rien.
kami
Emery doit insister avec ce 4-2-3-1 bien compact comme ce soir, surtout qu'une fois passé en 4-3-3 les joueurs se sont mis à faire tourner le ballon dans nos 45 m. Il faudrait par contre que les attaquants arrêtent de demander tout le temps les ballons dans les pieds, ca manque de jeu sans ballon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.