Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Sa déclaration sur le respect qui est nécessaire est vraiment dans l esprit de ce qui doit être dit.
Juste ce qu il faut .
sukercop
On sera respecté quand on aura gagné le respect.
C'est pas en jouant les fiottes comme on l'a fait en refusant le jeu qu'on sera respecté.

Après l'arbitrage nous nique, mais bien comme il faut, mais c'est bien nous qui avons donné le bâton, sa déclaration sur le respect est flinguée, lui et ses joueurs n'ont respecté personne sur ce match.
Alucard
Citation (sukercop @ 12/03/2017 08:30) *
C'est pas en jouant les fiottes comme on l'a fait en refusant le jeu qu'on sera respecté.

Respecté comme nous qui faisons un match monstrueux à Chelsea en 2015 à 10 contre 11, mais qui nous faisons baiser par l’arbitrage de la première minute jusqu'à la 120 eme. Non tu dois parler du match héroïque de Chelsea en 2009, qui finit le cul en chou-fleur quand même pendant tout le match. Ou la Juve l'année dernière qui été respectée comme une vieille trainée face au Bayern et en finale 2014 face au Barça dks.jpg

Non mais respectez-vous...
sukercop
Citation (Alucard @ 12/03/2017 08:48) *
Respecté comme nous qui faisons un match monstrueux à Chelsea en 2015 à 10 contre 11, mais qui nous faisons baiser par l’arbitrage de la première minute jusqu'à la 120 eme. Non tu dois parler du match héroïque de Chelsea en 2009, qui finit le cul en chou-fleur quand même pendant tout le match. Ou la Juve l'année dernière qui été respectée comme une vieille trainée face au Bayern et en finale 2014 face au Barça dks.jpg

Non mais respectez-vous...

Je comprends pas ton post, je dis juste que si on avait joué, juste joué et pas refusé le jeu, on aurait déjà respecté tous les observateurs sympathisants du PSG atterés par le comportement de l'équipe.

Bien sûr que le barça est avantagé, mais sans déconner, on assurait juste le strict minimum, on entendait jamais parlé de l'arbitre.
Jean-Eudes

Après l'arbitrage nous nique, mais bien comme il faut, mais c'est bien nous qui avons donné le bâton, sa déclaration sur le respect est flinguée, lui et ses joueurs n'ont respecté personne sur ce match.

Les journalistes de l'Equipe et du Phocéen approuvent ce post. l-equipe-logo.jpg
Alucard
Citation (sukercop @ 12/03/2017 09:02) *
Je comprends pas ton post, je dis juste que si on avait joué, juste joué et pas refusé le jeu, on aurait déjà respecté tous les observateurs sympathisants du PSG atterés par le comportement de l'équipe.

Bien sûr que le barça est avantagé, mais sans déconner, on assurait juste le strict minimum, on entendait jamais parlé de l'arbitre.

On a été minables personne ne le nie, on aurait du passer par la petite porte en perdant lamentablement ce qui est déjà honteux en soit vu notre magnifique prestation au match aller. En revanche la qualification on nous l'a volé purement et simplement, et rien ne peut le justifier ça rien. wink.gif
Jean-Eudes
Citation (Alucard @ 12/03/2017 09:13) *
On a été minables personne ne le nie, on aurait du passer par la petite porte en perdant lamentablement ce qui est déjà honteux en soit vu notre magnifique prestation au match aller. En revanche la qualification on nous l'a volé purement et simplement, et rien ne peut le justifier ça rien. wink.gif

Bah non, avec un arbitrage normal, on ne prend pas le premier but qui est hors jeu, on fini la première mi temps à 11 contre 10, etc...
Ca veut dire qu'après un début de match compliqué, on fait un nul ou une petite victoire, et tout le monde nous suce, y compris nos supporters.
Alucard
Citation (Jean-Eudes @ 12/03/2017 09:05) *
Les journalistes de l'Equipe et du Phocéen approuvent ce post. l-equipe-logo.jpg

Quand on voit le traitement médiatique par l-equipe-logo.jpg de notre victoire contre Nancy, à base de sondage pour savoir si est "scandaleuse" ou pas alors que le pénalty est justifié à 100% et que Nancy a fait honte au football pendant 90 minutes.

L'indignation à géométrie variable, ça va cinq minutes comme l'explique Roustan. Un pet de lapin, suffit à provoquer une shitstorm nationale si c'est en faveur du PSG. En revanche que le PSG se fasse voler de A à Z sa qualification par un arbitre véreux, ça passe crème "il ne faut pas se cacher derrière ça " ce sont "des faits de jeu, ça arrive" . Les mêmes trous du cul qui nous parlent de la main de Vata 25 ans après, la mauvaise foi à des limites.

Qu'ils aillent tous se faire enculer ces malhonnêtes...
Jean-Eudes
Citation (Alucard @ 12/03/2017 09:27) *
Quand on voit le traitement médiatique par l-equipe-logo.jpg de notre victoire contre Nancy, à base de sondage pour savoir si est "scandaleuse" ou pas alors que le pénalty est justifié à 100% et que Nancy a fait honte au football pendant 90 minutes.

L'indignation à géométrie variable, ça va cinq minutes comme l'explique Roustan. Un pet de lapin, suffit à provoquer une shitstorm nationale si c'est en faveur du PSG. En revanche que le PSG se fasse voler de A à Z sa qualification par un arbitre véreux, ça passe crème "il ne faut pas se cacher derrière ça " ce sont "des faits de jeu" ça arrive . La mauvaise foi à des limites.

Qu'ils aillent tous se faire enculer ces malhonnêtes...

Bah ouais.
On aurait été bouffé (ce qui n'a pas été le cas, on a concédé seulement 7 tirs, je le rappelle), menés sans contestation 5-1, et l'arbitre se laisse abuser sur UNE situation (comme le deuxième pénalty), j'aurais accepté le fait de jeu, et aurait encaissé la perte.
Mais là, non, trop d'enculades, du début à la fin, il faut arrêter d'être intellectuellement malhonnetes, y compris parmis les supporters de Paris, merde... chiracsad.gif
alexis

T auras beau faire des matchs de fous, si personne au club viens mettre la pression sur les instances, on se fera avoir des qu il te manquera un chouille de réussite.

Je le redis , à côté de ça, j aime le rugby. Et ce cas de figure ou il te manque un brin pour passer, et l arbitrage t enfoncé, je connais par cœur. Mais pareil au rugby ,il faut respect l arbitre ne pas faire de vague,....Alors Je ce sont toujours les mêmes 4 ou 5 arbitres seulement qui officie à haut niveau. Joubert par exemple celui qui nous nique une finale de coupe du monde, arbitre toujours.

Mais à l époque j ai entendu pareil. La France mérite pas d aller en finale parce qu'elle a perdu 2 match de poules.,...... Alors qu en finale les NZ, on les prend et l arbitrage leur donne la victoire. Dusautoir , capitaine exemplaires, n a rien dit à l arbitre durant des années, pour ce que cela nous a servis. Je pourrais t en raconter plein avec des difference de suspension de plusieurs semaines entre des joueurs français et anglais pour les même fautes. .....

Non , si le club l ouvre pas , ça ne changera pas.
Bien sur qu il faut également faire mousser des couilles à certains joueurs. mais faut pas croire que les instances vont venir vers nous gentiment. La c est tellement énorme que si il ne suspende pas l arbitre ou font semblant de se poser la question, ils se decribilisent,mais quand ce sera la troisième finale perdue sur une erreur d arbitrage, tjrs dans le même sens et que l on te dira, l arbitre fait des erreurs humaines, on en reparlera.
joel_1978
Citation (Putamadre @ 11/03/2017 20:39) *
Ta gueule, t'es un gros beauf sans cerveau. Tu changes d'avis à chaque match espèce d'abruti, que je kiffe la saison ou pas ne change rien à ta débilité

chiracchut.gif
Jose Caster
Je suis loin d'être fan mais si on le vire et qu'on garde des types comme Aurier alors le club n'arrivera jamais à rien.

La république des joueurs ça va deux minutes, il faut remettre ces mecs à leur place et arrêter de leur permettre de se croire tout permis.

Aurier doit être sévérement sanctionné pour son comportement ce soir.

Tant que Nasser n'aura pas compris ça, il n'aura rien compris.
yéga
Citation (Jose Caster @ 12/03/2017 23:31) *
Je suis loin d'être fan mais si on le vire et qu'on garde des types comme Aurier alors le club n'arrivera jamais à rien.

La république des joueurs ça va deux minutes, il faut remettre ces mecs à leur place et arrêter de leur permettre de se croire tout permis.

Aurier doit être sévérement sanctionné pour son comportement ce soir.

Tant que Nasser n'aura pas compris ça, il n'aura rien compris.

ça va aerola nous a fait le coup aussi.
Kaionedirection
Perso après la débâcle, j'ai envie qu'il reste. Je sais que si on le vire on aura pas d'entraineur de "première catégorie". A partir de la, changer pour changer, ça ne sert à rien.
Il y a beaucoup de chose à dire sur sa première saison au PSG, sa gestion de l'équipe fut loin d'être optimale selon moi. Cependant il a l'air sincère dans sa démarche et j'ai envie de croire qu'on ne s'est pas tapé cette saison de "transition" qui a débouché sur l'humiliation de mercredi dernier pour rien. Que son cheminement finira par mener à quelque chose de mieux que ce qu'on a connu jusqu'ici.
J'espère qu'il restera une saison ce plus.
Ghostface
Je pense la même chose malgré certaines erreurs( gestion de groupe, coaching face au Barça notamment) cette annee, il doit rester au moins une seconde saison. On a vu quelquechose cette année face au Barça, avec de la bouteille et un encore meilleur effectif on récolltera les fruits de son travail.
Schultzy
Citation (Kaionedirection @ 13/03/2017 10:29) *
Perso après la débâcle, j'ai envie qu'il reste. Je sais que si on le vire on aura pas d'entraineur de "première catégorie". A partir de la, changer pour changer, ça ne sert à rien.
Il y a beaucoup de chose à dire sur sa première saison au PSG, sa gestion de l'équipe fut loin d'être optimale selon moi. Cependant il a l'air sincère dans sa démarche et j'ai envie de croire qu'on ne s'est pas tapé cette saison de "transition" qui a débouché sur l'humiliation de mercredi dernier pour rien. Que son cheminement finira par mener à quelque chose de mieux que ce qu'on a connu jusqu'ici.
J'espère qu'il restera une saison ce plus.

La débâcle c'est la résultante de la gestion des 2/3 dernières années et de non prise de décision masqué par Zlatan et les succès nationaux.
Émery peut rester (je le souhaite) mais si en haut et si le cadre n'est pas clair et net ça recommencera et on plafonnera toujours. Et Emery passera pour un médiocre ce qui n'est pas le cas.

Des Nasser, Emery, Letang et Kluivert c'est quand même le coach le plus compétent de tous.
elcuervo
Citation (fxch @ 12/03/2017 10:35) *
T auras beau faire des matchs de fous, si personne au club viens mettre la pression sur les instances, on se fera avoir des qu il te manquera un chouille de réussite.

Je le redis , à côté de ça, j aime le rugby. Et ce cas de figure ou il te manque un brin pour passer, et l arbitrage t enfoncé, je connais par cœur. Mais pareil au rugby ,il faut respect l arbitre ne pas faire de vague,....Alors Je ce sont toujours les mêmes 4 ou 5 arbitres seulement qui officie à haut niveau. Joubert par exemple celui qui nous nique une finale de coupe du monde, arbitre toujours.

Mais à l époque j ai entendu pareil. La France mérite pas d aller en finale parce qu'elle a perdu 2 match de poules.,...... Alors qu en finale les NZ, on les prend et l arbitrage leur donne la victoire. Dusautoir , capitaine exemplaires, n a rien dit à l arbitre durant des années, pour ce que cela nous a servis. Je pourrais t en raconter plein avec des difference de suspension de plusieurs semaines entre des joueurs français et anglais pour les même fautes. .....

Non , si le club l ouvre pas , ça ne changera pas.
Bien sur qu il faut également faire mousser des couilles à certains joueurs. mais faut pas croire que les instances vont venir vers nous gentiment. La c est tellement énorme que si il ne suspende pas l arbitre ou font semblant de se poser la question, ils se decribilisent,mais quand ce sera la troisième finale perdue sur une erreur d arbitrage, tjrs dans le même sens et que l on te dira, l arbitre fait des erreurs humaines, on en reparlera.

J´ai personnellement horreur du rugby.
Pour le reste, entierement d´accord. Pas possible de continuer a la fermer.
Etonnament, les grands heros si formidables de barcelone se font battre par le 15e du championnat des qu´ils n´ont pas le "petit" plus...
giovanni pontano
QUOTE (Schultzy @ 13/03/2017 11:47) *
Des Nasser, Emery, Letang et Kluivert c'est quand même le coach le plus compétent de tous.

Evidemment. les 3 personnes incompétentes au club sont celles qui le dirigent. Nasser est un débutant dans le foot. Il s'entoure d'incompétents de manière délibérée pour conserver son petit pouvoir. C'est notoire. Quelle serait la raison sinon pour donner la direction sportive du club à de telles quiches?

Sportivement, on devait passer. On est face à une crise de croissance. Avant le match aller, on n'avait rien à perdre. Quand il a fallu assumer un changement de statut, c'est tout le club qui a semblé vaciller sur lui même.C'est l'évènement qui nous a mangé. Entre City et Barcelone, il y a comme une symétrie dans l'échec face à une réelle opportunité pour grandir. (Aller en demi pour le premier, éliminer un "gros" pour le deuxième)

Même si médiatiquement, le retentissement de cette déroute n'a pas d'égal, sportivement, l'échec était pourtant bien plus important contre City, me semble t il. Contre Barcelone, l'adversité était toute autre, le match aller totalement accompli, à tel point que c'est lui qui transforme l'élimination en fiasco. Le PSG est aussi coupable d'avoir trop bien réussi le match à domicile.
Certes, le PSG doit obligatoirement se qualifier après un tel résultat. Mais à l'aller l'équipe a montré des choses magnifiques en terme de jeu et de performances. En revanche, sur ce que l'on a vu au retour, c'est tout le club qui est apparu minuscule dans la gestion mentale, comme s''il était incapable d'assumer une situation favorable face à un gros club. Il y a comme une imposture latente qui dépasse la simple valeur sportive de l'effectif ou du staff même s'il n'est pas question de les dédouaner totalement, bien sûr. Il suffit de se pencher sur la gueule du mercato d'été pour vite trouver un début de fondement à cette imposture qui semble caractériser la direction sportive du club.
Shalashaska
Citation (Schultzy @ 13/03/2017 11:47) *
La débâcle c'est la résultante de la gestion des 2/3 dernières années et de non prise de décision masqué par Zlatan et les succès nationaux.
Émery peut rester (je le souhaite) mais si en haut et si le cadre n'est pas clair et net ça recommencera et on plafonnera toujours. Et Emery passera pour un médiocre ce qui n'est pas le cas.

Je ne suis pas d'accord sur ton constat, qui dédouane Emery de ses erreurs, mais je pense qu'il faut lui laisser une seconde chance.

Changer d'entraineur une saison après le renvoi de Blanc et ses 20M€, c'est envoyé un message très négatif au monde du foot et le basque est un travailleur, il mérite d'avoir sa chance une saison de plus, d'autant plus qu'il semble avoir l'adhésion de la plupart des joueurs importants (Verratti, Pastore, Draxler, etc.).

alexis
Citation (elcuervo @ 13/03/2017 12:07) *
J´ai personnellement horreur du rugby.

tout le monde à des défaut.... rolleyes.gif

stromboli
Citation (Shalashaska @ 13/03/2017 12:11) *
Je ne suis pas d'accord sur ton constat, qui dédouane Emery de ses erreurs, mais je pense qu'il faut lui laisser une seconde chance.

Changer d'entraineur une saison après le renvoi de Blanc et ses 20M€, c'est envoyé un message très négatif au monde du foot et le basque est un travailleur, il mérite d'avoir sa chance une saison de plus, d'autant plus qu'il semble avoir l'adhésion de la plupart des joueurs importants (Verratti, Pastore, Draxler, etc.).

Si on ne remporte pas le championnat (ce qui est vraiment le plus probable aujourd'hui) et si on se plante contre Monaco en coupe de la ligue (pas délirant quand on voit la dynamique des 2 équipes) dans quel état serait le club pour qu'Emery reste en place?

Ce sera dramatique et repartir avec lui sera quand même un gros aveu d'échec pour les ambitions du club.
Miracle Rogue
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2017 12:10) *
Sportivement, on devait passer. On est face à une crise de croissance. Avant le match aller, on n'avait rien à perdre. Quand il a fallu assumer un changement de statut, c'est tout le club qui a semblé vaciller sur lui même. C'est l'évènement qui nous a mangé. Entre City et Barcelone, il y a comme une symétrie dans l'échec face à une réelle opportunité pour grandir. (Aller en demi pour le premier, éliminer un "gros" pour le deuxième)

Bien vu et merci, ça aide à relativiser malgré l'arbitrage.
Zul
QUOTE (fxch @ 13/03/2017 12:18) *
tout le monde à des défaut.... rolleyes.gif

ou des talents.
Alucard
Citation (stromboli @ 13/03/2017 12:30) *
Ce sera dramatique et repartir avec lui sera quand même un gros aveu d'échec pour les ambitions du club.

Aussi dramatique que Monaco qui repart avec Jardim après une fin de saison cataclysmique ET un 6-1 face à l'OL pour le match le plus important et un jeu dégueulasse 100% de l'année ? popcorn.gif
stromboli
Citation (Alucard @ 13/03/2017 12:51) *
Aussi dramatique que Monaco qui repart avec Jardim après une fin de saison cataclysmique ET un 6-1 face à l'OL pour le match le plus important et un jeu dégueulasse 100% de l'année ? popcorn.gif

Tu vois tu nous compares à Monaco c'est dire si on a dégringolé en une semaine...
Alucard
Citation (stromboli @ 13/03/2017 12:56) *
Tu vois tu nous compares à Monaco c'est dire si on a dégringolé en une semaine...

Je compare deux situations à peu prêt similaire pas les clubs. Guardiola fait une saison pathétique pourtant je doute qu'il soit débarqué José de même..
sams78
Le PSG me rappelle une équipe NBA bien connue qu'est les Los Angeles Clippers. Une jeune équipe qui était la risée du championnat et qui change de dimension en 2011 avec des joueurs de rêve.

Et comme le PSG, chaque année on les attend en finale de conférence et chaque année ils déçoivent à quelques marches du graal et le socle jusqu'à présent est resté le même. Il n'y a pas de hasard, c'est tout un groupe qui doit être régénéré, pas forcément le coach...

J'aurais pu dire aussi qu'ils ont la même "poisse" en termes de blessures dans les moments clés de la saison, et aussi un problème de leadership.
stromboli
Citation (Alucard @ 13/03/2017 13:05) *
Je compare deux situations à peu prêt similaire pas les clubs. Guardiola fait une saison pathétique pourtant je doute qu'il soit débarqué José de même..

On verra mais justement c'est Guardiola, pas Emery.
En plus j'ai rien contre cet entraîneur et j'aurai vraiment aimé qu'on grandisse en même temps que lui.

Mais si après la déroute en C1 on échoue à garder le titre ça me parait impossible de le conserver sauf si on change la nature du "projet" en révisant à la baisse les ambitions.
Vous croyez vraiment que virer Létang ou kluivert ça suffit pour envoyer un signal fort aux joueurs et aux recrues?

Maintenant si on accomplit le miracle et qu'on bat sur le fil Monaco en L1 alors évidemment qu'on doit lui laisser une 2e année, mais on en est un peu loin vu que même Aurier semble pouvoir le snober sans souci.
alexis
Citation (stromboli @ 13/03/2017 13:32) *
En plus j'ai rien contre cet entraîneur et j'aurai vraiment aimé qu'on grandisse en même temps que lui.

Mais si après la déroute en C1 on échoue à garder le titre ça me parait impossible de le conserver sauf si on change la nature du "projet" en révisant à la baisse les ambitions.
Vous croyez vraiment que virer Létang ou kluivert ça suffit pour envoyer un signal fort aux joueurs et aux recrues?

Maintenant si on accomplit le miracle et qu'on bat sur le fil Monaco en L1 alors évidemment qu'on doit lui laisser une 2e année, mais on en est un peu loin vu que même Aurier semble pouvoir le snober sans souci.

En même temps Aurier à insulter le précédent coach qui avait fait des quadruplés.....

Pour moi, ce n'est pas le joueur révélateur du groupe, la clé est sur nos joueurs à valeur ajouté, cad Draxler Verratti Pastore , Rabiot et dans une moindre mesure ADM, Marqui , Cavani . si ces joueurs le lâchent, c'est différent. Par contre il est bien révélateur de ce qui nous pose problème , le petit pere aurier .

Quel gachis tout de même.
giovanni pontano
QUOTE (stromboli @ 13/03/2017 13:32) *

Si on passe devant Monaco, c'est qu'il aura connu des contre perfs. Si on se rapproche des 90 points, le championnat est de toute façon réussi, quelque soit notre classement final. On est encore en course dans les 2 coupes. On s'est fait sortir en ligue des champions par le Barca, après un match aller de folie et une fiasco complet au retour. Sauf le fait de faire d'Emery le seul et unique responsable de l'humiliation du Camp Nou, sauf si on considère qu'il faut obligatoirement le virer pour passer à autre chose, Il n'y a rien qui justifie un changement d'entraineur, sur le papier, si ce n'est une opportunité incroyable qui se présenterait sur le marché. Pire, un tel changement serait la preuve que l'on se serait encore trompé dans le diagnostique.

Bref, le club se montrerait fort en confortant son coach plutôt que s'il en changeait. L'idée n'est pas de satisfaire les aigris du journal l'Equipe.

Seul argument valable pour le départ d'Emery, il s'accompagnerait surement de celui de Nasser.
Alucard

Justement en prenant un jeune entraineur tu acceptes qu'il "grandisse" avec le club et qu'il fasse des erreurs. Mais au moins il posera vraiment sa patte sur le club, comme a pu le faire un Ferguson à MU. Pour moi c'est le schéma à suivre pour qu'on grandisse, avoir un mec qui arrivera au top en même temps que le PSG et associera à jamais son image au club. Pas un mec comme Carlo qui nous a lâché dès le coup de fil de Perez. Un mec qui aimera vraiment le club, en souvenir des mauvais moments ou on l'a pas lâché.

Guardiola depuis son départ du Barça n'a rien fait, au Bayern on l'a surement pas engagé pour gagner la BL et se faire humilier en LDC chaque année. Et pourtant il a un crédit illimité que lui a offert Messi...
Kaelas
Citation (sams78 @ 13/03/2017 13:13) *
Le PSG me rappelle une équipe NBA bien connue qu'est les Los Angeles Clippers. Une jeune équipe qui était la risée du championnat et qui change de dimension en 2011 avec des joueurs de rêve.

Et comme le PSG, chaque année on les attend en finale de conférence et chaque année ils déçoivent à quelques marches du graal et le socle jusqu'à présent est resté le même. Il n'y a pas de hasard, c'est tout un groupe qui doit être régénéré, pas forcément le coach...

J'aurais pu dire aussi qu'ils ont la même "poisse" en termes de blessures dans les moments clés de la saison, et aussi un problème de leadership.

N'importe quoi la comparaison. Paris a une histoire avant 2011. Les Clippers eux n'ont jamais rien gagné.
Maboune
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2017 13:48) *
Bref, le club se montrerait fort en confortant son coach plutôt que s'il en changeait. L'idée n'est pas de satisfaire les aigris du journal l'Equipe.

Seul argument valable pour le départ d'Emery, il s'accompagnerait surement de celui de Nasser.

+1
Nasser avait dit en début d'année que c'était un coach qui allait grandir avec le club. Ça serait idiot de le virer au premier échec, et encore plus pour mettre un mec pas forcément meilleur à sa place.
Schultzy
Citation (Shalashaska @ 13/03/2017 12:11) *

Je le dédouane pas, je l'avais évoqué ailleurs. Sa gestion des gardiens était un problème, Pastore qui joue pas LE match contre Barcelone alors qu'il est revenu.
Mais derrière il se coltine tous les problèmes caché sous le tapis ou qu'on ne voulait pas voir parce qu'on survolait les compétitions nationales.

L'entraineur qui sert de fusible c'est bon, on a donné, l'histoire nous rappel que ça ne fonctionne pas sur la durée. Ça soulage sur le moment mais ça corrige rien et les mêmes problèmes réapparaîtront.
sams78
Citation (Kaelas @ 13/03/2017 14:12) *
N'importe quoi la comparaison. Paris a une histoire avant 2011. Les Clippers eux n'ont jamais rien gagné.

Je parle au niveau de la dimension européenne et des attentes élevés. wink.gif
JeanGabin

Letang ça serait une bonne chose au vu de ce qui se dit sur lui , Kluivert je sais pas il est trop récent dans le club.

Sinon envoyer un message fort aux joueurs alors que c'est avant tout a cause d'eux qu'on se tape un peu la honte mercredi c'est fort , l'entraîneur perso qu'on lui laisse le temps pour réussir et qu'on lui impose pas des joueurs qu'il veut pas ça sera déjà un bon début , car quand je vois nos recrus cet été et voir seulement Meunier ça fout mal nos dirigeants qui se sont complétement foiré .

Puis si c'est pour prendre un autre entraîneur il y'a qui de disponible ? Puis un entraîneur qui t'apportera quelques choses si possible , perso j'en vois pas de disponible et je suis même pas sur qu'un bon aurait fait beaucoup mieux.
Ybna
Ça fait plaisir de lire autant de raisonnement censé. Les maux ont bien été compris pour la plupart et sans dédouaner Emery de ses erreurs, les manques on les a clairement identifier. Comment est-ce qu'au PSG, ce n'est pas le cas ?
ouzm
Citation (Ybna @ 13/03/2017 16:48) *
Ça fait plaisir de lire autant de raisonnement censé. Les maux ont bien été compris pour la plupart et sans dédouaner Emery de ses erreurs, les manques on les a clairement identifier. Comment est-ce qu'au PSG, ce n'est pas le cas ?

Conflits d'intérêts ? Problématique financière ? Soucis d'image envoyé ?
sukercop
Citation (Alucard @ 13/03/2017 13:05) *

Bah les situations sont quand même pas tout à fait similaires quand tu as le double de budget et un effectif habitué à tout écraser depuis 4 ans...

Pour le reste, attendons encore la fin de saison, il y a un championnat à aller gagner et des coupes à remporter.
Encore une fois, il y a une différence entre vouloir que le coach s'inscrive dans la longueur et sacrifier nos ambitions sportives pour ce motif.
RegardZehef
J'ai quand meme un peu de mal avec la logique du "tous coupables, sauf Emery".

Chelsea 2014, City 2016, Barcelone 2017 pour les matchs a elimination directe, auquels j'ajouterais les matchs de poule contre un Real diminue l'an dernier et ceux contre Arsenal cette annee, j'ai un peu l'impression qu'on a un groupe tres complexe des qu'il se retrouve en position de favori/de se qualifier contre un gros club Europeen.
Le contre-exemple est le 1/8e contre Chelsea, ou on se fout quand meme un peu dans la merde en encaissant un but au Parc juste avant la mi temps, et ou on etait pas sereins jusqu'au but d'Ibra a Stamford Bridge, mais ou j'esperais qu'on avait justement passe ce cap psychologique, (vite perdu apres City).

Le depart de Blanc etait justifie par ce fait, je ne suis plus du tout convaincu qu'Emery en soit capable non plus, apres l'enorme fail de sa preparation psychologique de ce match retour.
elcuervo
Citation (RegardZehef @ 13/03/2017 17:26) *
J'ai quand meme un peu de mal avec la logique du "tous coupables, sauf Emery".

Chelsea 2014, City 2016, Barcelone 2017 pour les matchs a elimination directe, auquels j'ajouterais les matchs de poule contre un Real diminue l'an dernier et ceux contre Arsenal cette annee, j'ai un peu l'impression qu'on a un groupe tres complexe des qu'il se retrouve en position de favori/de se qualifier contre un gros club Europeen.
Le contre-exemple est le 1/8e contre Chelsea, ou on se fout quand meme un peu dans la merde en encaissant un but au Parc juste avant la mi temps, et ou on etait pas sereins jusqu'au but d'Ibra a Stamford Bridge, mais ou j'esperais qu'on avait justement passe ce cap psychologique, (vite perdu apres City).

Le depart de Blanc etait justifie par ce fait, je ne suis plus du tout convaincu qu'Emery en soit capable non plus, apres l'enorme fail de sa preparation psychologique de ce match retour.

Il y a 10 jours, Emery etait la reference en termes de preparation psychologique...
Le probleme est double: vrai probleme tactique depuis le debut de la saison et arbitrage desastreux.
Ensuite, on met le psychologique ou on veut....
RegardZehef
Citation (elcuervo @ 13/03/2017 17:32) *
Il y a 10 jours, Emery etait la reference en termes de preparation psychologique...
Le probleme est double: vrai probleme tactique depuis le debut de la saison et arbitrage desastreux.
Ensuite, on met le psychologique ou on veut....

Je voulais bien insister sur le "en position de favori". Au match aller, on est dans une position d'outsider ou on a rien a perdre, j'ai l'impression que la pression etait moindre.
Je voulais pas faire de la psycho a 2 balles, ,mais le contraste A/R sur l'attitude de nos joueurs etait saisissant, et m'a rappele les matchs que j'ai cite. Mais certes, avec un arbitrage normal on se qualifie.
elcuervo
Citation (RegardZehef @ 13/03/2017 16:51) *
Je voulais bien insister sur le "en position de favori". Au match aller, on est dans une position d'outsider ou on a rien a perdre, j'ai l'impression que la pression etait moindre.
Je voulais pas faire de la psycho a 2 balles, ,mais le contraste A/R sur l'attitude de nos joueurs etait saisissant, et m'a rappele les matchs que j'ai cite. Mais certes, avec un arbitrage normal on se qualifie.

Au match aller, on joue.
Au retour, non. Et en plus il y a l´arbitrage.
stoner_man
Il hésite pas à tirer sur les médias et sur l'arbitre du match, on a pas l'habitude d'entendre ça.

Donc soit il a eu une assurance en béton de Nasser pour la saison prochaine, soit il sait que c'est foutu et il lâche tout. ph34r.gif
Zul
QUOTE (stoner_man @ 13/03/2017 23:01) *
Il hésite pas à tirer sur les médias et sur l'arbitre du match, on a pas l'habitude d'entendre ça.

Donc soit il a eu une assurance en béton de Nasser pour la saison prochaine, soit il sait que c'est foutu et il lâche tout. ph34r.gif

Clairement il s'en ballec, c'est pas trop son style de communication ph34r.gif
Tonio
Citation (Zul @ 14/03/2017 00:13) *
Clairement il s'en ballec, c'est pas trop son style de communication ph34r.gif

Il interiorise de fou, ca se voit qu'il en devient en folie de nos pitres.

Il doit tellement peter un cable, assurance de Nasser je pense, enfin ca va bouger !
P.O.M.
Citation (Alucard @ 13/03/2017 13:50) *
Justement en prenant un jeune entraineur tu acceptes qu'il "grandisse" avec le club et qu'il fasse des erreurs. Mais au moins il posera vraiment sa patte sur le club, comme a pu le faire un Ferguson à MU. Pour moi c'est le schéma à suivre pour qu'on grandisse, avoir un mec qui arrivera au top en même temps que le PSG et associera à jamais son image au club. Pas un mec comme Carlo qui nous a lâché dès le coup de fil de Perez. Un mec qui aimera vraiment le club, en souvenir des mauvais moments ou on l'a pas lâché.

Guardiola depuis son départ du Barça n'a rien fait, au Bayern on l'a surement pas engagé pour gagner la BL et se faire humilier en LDC chaque année. Et pourtant il a un crédit illimité que lui a offert Messi...

Emery est acteur de la pire humiliation de l'histoire du club. Ça restera dans tous les bouquins de football, rien que pour ce facteur, il doit sauter en fin de saison.
Peu importe ses compétences et son supposé potentiel, faut tourner la page de cette double confrontation apocalyptique, c'est inconcevable de garder un entraîneur incapable de gérer une telle avance sur un match retour.
Le football est cruel mais en signant dans un club de ce standing, il a accepté les règles. C'est pas une ancienne gloire du club, aucun scrupule.
Ghostface
Citation (P.O.M. @ 15/03/2017 16:36) *
Emery est acteur de la pire humiliation de l'histoire du club. Ça restera dans tous les bouquins de football, rien que pour ce facteur, il doit sauter en fin de saison.
Peu importe ses compétences et son supposé potentiel, faut tourner la page de cette double confrontation apocalyptique, c'est inconcevable de garder un entraîneur incapable de gérer une telle avance sur un match retour.
Le football est cruel mais en signant dans un club de ce standing, il a accepté les règles. C'est pas une ancienne gloire du club, aucun scrupule.

c'est très réducteur, d'ailleurs je suis persuadé que dans quelques années on aura oublier ce match face au Barça : quid d'Allemagne-Brésil par exemple, j'en entends plus parler perso.

quand tu juges un coach tu prends l'ensemble, déjà il faut à minima faire un bilan en fin de saison, ce qu'on a fait avec Emery contre le Barça à l'aller est aussi quelquechose qui restera comme un des meilleurs matchs européens du PSG malgré la fin que l'on connait.

j'ai pas apprécié son " boulot" lors du barça psg où je pense qu'il aurait forcément pu faire mieux, soit dans les consignes d'avant match soit dans les ajustements pendant mais il faut lui laisser encore un peu sa chance.
Gray
Citation (P.O.M. @ 15/03/2017 16:36) *

Ancelotti est arrivé dans un psg leader, et a perdu le titre face à Montpellier. Et pourtant on a tous été déçus de le perdre 1 an plus tard...
Alors certes ce n'est pas tout à fait pareil, mais quand bien même...

On pourrait aussi demander aux supporters du Milan quelle image ils gardent de lui...
freerider
Citation (Ghostface @ 15/03/2017 17:19) *
c'est très réducteur, d'ailleurs je suis persuadé que dans quelques années on aura oublier ce match face au Barça : quid d'Allemagne-Brésil par exemple, j'en entends plus parler perso.

Ben le Allemagne - Brésil en question, je viens à l'instant d'en entendre parler puisque tu viens de le faire. Comme quoi ce match n'est pas totalement effacé de nos mémoires (en rien concernées qui plus est).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.