Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Oyé Sapapaya
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:08) *
On les a étouffé parce que notre défense est resté haute, on a joué en bloc, contrairement à Ludogorets.
Et c'est d'ailleurs quand on a reculé pour jouer dans notre camp qu'on s'est mis en danger, ce qui a entrainé l'égalisation. Comme contre Ludogorets...
Pour moi, on a eu enfin un point d'appui dans l'axe, ce qui a permis de libérer des espaces sur les côtés pour les latéraux qui les ont hélas mal exploités avec des centres imprécis.
Rien à voir avec les purges contre les défenses à cinq qu'on voyait jusqu'ici en 433 où on ne produisait rien de rien.

il n'a produit rien de très dangereux ce soir, là vous nous faite du foot fiction, si être dangereux c'est produire des centres pour personnes ou des frappes faciles pour le gardien....
Il faudra essayer avec Marco et Adrien mais en l'état y a rien de fou.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2017 00:32) *
il n'a produit rien de très dangereux ce soir, là vous nous faite du foot fiction, si être dangereux c'est produire des centres pour personnes ou des frappes faciles pour le gardien....
Il faudra essayer avec Marco et Adrien mais en l'état y a rien de fou.

Au moins il y a eu des centres.
Je crois que vous ne vous rappelez pas bien de nos précédentes prestations contre des défenses à cinq...
Sarconzie
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:34) *
Je crois que vous ne vous rappelez pas bien de nos précédentes prestations contre des défenses à cinq...

On a du battre le record du monde de centres contre Toulouse en une MT en début de saison pour un résultat que tout le monde connait. Ce manque de variété en est presque ridicule parfois vu notre effectif.
BlaiseMan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:34) *

Non mais tu te débats depuis hier mais la réalité est la suivante: en 4-2-3-1, on est loin d'être transcendant offensivement. C'est beaucoup du à la prestation sans ballon de Ben Arfa qui malgré sa meilleure forme n'arrive pas à trouver les zones de terrain où sa qualité technique lui donnera un réel avantage. Après sa prestation n'est pas mauvaise, tout juste moyenne mais je ne vois pas comment il est possible d'encenser une prestation collective "maitrisée" si le meneur de jeu impacte aussi peu le rythme des offensives. La variété c'est à lui de la créer aussi. Bref toujours le même problème et il est incapable d'y répondre.
Maboune
Personnellement j'ai préféré ce 4-2-3-1 au 4-3-3 habituel, contre les équipes regroupées dans leur camp. Ça offre quand même plus de possibilité.
Si on rate nos centres et nos percussions dans l'axe, c'est pas de la faute au système.
On les a étouffés, et j'aimerais bien qu'on insiste un peu avec ce système, pour voir.

Citation (kami @ 08/02/2017 00:22) *
Emery doit insister avec ce 4-2-3-1 bien compact comme ce soir, surtout qu'une fois passé en 4-3-3 les joueurs se sont mis à faire tourner le ballon dans nos 45 m. Il faudrait par contre que les attaquants arrêtent de demander tout le temps les ballons dans les pieds, ca manque de jeu sans ballon.

C'est difficile de demander la balle en profondeur quand il n'y a que 5m entre le gardien et la défense adverse.
NiIbraNiLemaitre
Citation (BlaiseMan @ 08/02/2017 10:05) *
Non mais tu te débats depuis hier mais la réalité est la suivante: en 4-2-3-1, on est loin d'être transcendant offensivement.

On est loin d'être transcendants offensivement tout court, quel que soit le système.
Mais on a vu du jeu dans l'axe, de Ben Arfa, Draxler ou Di Maria qui ont beaucoup permuté.
Habituellement, c'est collectivement très stéréotypé et ce sont les coups de patte des individualités qui débloquent les situations.
Là, j'ai trouvé le jeu collectif très bon et varié la première demi-heure (jusqu'à ce que Draxler s'éteigne un peu quand il s'est retrouvé à droite), mais les individualités ont manqué de justesse dans la dernière passe (les milieux offensifs et les latéraux).
On a marqué sur CPA peu de temps après le changement tactique et ensuite on a fait tourner derrière, donc difficile de voir la différence entre les deux systèmes sur le plan offensif sur ce match.
On a manqué aussi de bonnes frappes lointaine contre cette défense à cinq, ceux habitués à l'exercice (Rabiot et Kurzawa) étant sur le banc, les meilleures ont été l'oeuvre de HBA .
Hari
Citation (Maboune @ 08/02/2017 10:17) *
Personnellement j'ai préféré ce 4-2-3-1 au 4-3-3 habituel, contre les équipes regroupées dans leur camp. Ça offre quand même plus de possibilité.
Si on rate nos centres et nos percussions dans l'axe, c'est pas de la faute au système.
On les a étouffés, et j'aimerais bien qu'on insiste un peu avec ce système, pour voir.

C'est difficile de demander la balle en profondeur quand il n'y a que 5m entre le gardien et la défense adverse.

Tout à fait, j'étais curieux de voir ce 4231 que j’espérais, et franchement en début de match on a vraiment bien contrôlé le match, ligne défensive plus haute, Motta et Matuidi bien dans leurs rôles.

Après tout n'a pas été parfait, mais en face on avait une équipe en 541 très bas qui étouffe toutes velléités de faire du jeu, mais ça faut qu'on s'y habitue et ce même si les journalistes commencent à tacler de plus en plus les entraineurs qui ne proposent rien car en face c'était quand même le néant.

Donc pour moi la tactique était bien plus équilibrée, ce qu'il a manquait pour bouger ce bloc, ce sont des transmissions plus rapides, un peu plus de prises de risque sur les passes mais aussi sur les centres en première intention surtout face à des blocs attentistes. Dans l'axe, il y a eu quelques échanges intéressants malgré la densité et si HBA rate ses frappes, l'espace dans l'axe avait été trouvé.

Donc perso pour un système encore peut utiliser, avec une ligne offensive qui manque de repère, Draxler qui arrive, HBA à son poste bah franchement ce n'était pas si mal et j'ai trouvé qu'il y avait de la cohérence collective. Après, les joueurs se sont beaucoup appliqués en essayant de sortir une copie propre mais à un moment la prise de risque dans l'appel, dans le dribble ou dans le tir doit se faire et avec les trois talentueux hier derrière Cavani, ça doit être possible.

Par contre attention avec cette tactique à ne pas jouer trop bas pour favoriser le repli des joueurs de côté.
Oyé Sapapaya
Citation (BlaiseMan @ 08/02/2017 10:05) *
Non mais tu te débats depuis hier mais la réalité est la suivante: en 4-2-3-1, on est loin d'être transcendant offensivement. C'est beaucoup du à la prestation sans ballon de Ben Arfa qui malgré sa meilleure forme n'arrive pas à trouver les zones de terrain où sa qualité technique lui donnera un réel avantage. Après sa prestation n'est pas mauvaise, tout juste moyenne mais je ne vois pas comment il est possible d'encenser une prestation collective "maitrisée" si le meneur de jeu impacte aussi peu le rythme des offensives. La variété c'est à lui de la créer aussi. Bref toujours le même problème et il est incapable d'y répondre.

Il faudrait réellement essayer avec Draxler en meneur et Marco derrière en faite.
Lask
Il est bien son interview à Unai, il défend bien l'équipe, couve Areola de manière assez intelligente, s'emmerde pas avec le hors jeu en inventant une faute imaginaire sur leur but, il voit bien les lacunes. J'ai pas vu le match, je vais me faire un résumé mais ça m'aurait bien emmerdé que notre saison soit crucifiée sur ce match.
alexis
Je dois donc etre le seul à avoir trouvé qu'apres 20 bonnes minutes Lille s'est plus ou moin adapté au positionnement d'HBA et que nos trois milieux Drax/ HBA / ADM se sont marché sur les pieds au niveau de la zone centrale.

J'aurais aimé voir HBA plus haut en réel second attaquant. Je pense également que nous aurions bénéficié a associer dans ce trio Lucas / Guedes , plutot ADM, à Draxler.
Bien que moins intelligent dans le jeu, je pense que leur intensité de déplacement aurait été benefique.

Pour moi, l'un des problèmes de cette animation Drax / HBA / ADM est que tu n'as que des joueurs qui préfèrent avoir le ballon dans les pieds et dont les zones de jeux se concurence. HBA s'est bien baladé entre les lignes en premières mais a été aussi relativement scolaire dans son positionnement plein axe.
Adm a eu tendance à repiquer dans l'axe au départ et a je pense inveerser avec Draxler pour essayer d 'etirer le bloc adverse sur la largeur. Cela a par contre fait disparaitre Draxler qui a pour moi été moyen à droite, n'ayant pas d'automatisme, et moins la capacité à ouvrier le jeu comme il le fait à gauche.

Il manquait pour moi un joueur faisant plus d'appel sans ballon plus haut , générant ainsi plus de mouvement.
Tout était trop statique.

J'ai par contre beaucoup aimé la prestation de Matuidi qui a sut rester relativement bien à sa place en 1ere mi temps ( me faisant ainsi mentir) .

elcuervo
Citation (BlaiseMan @ 08/02/2017 11:05) *

Alors qu´en 433 on l´etait? On a du faire au moins 25 matchs depuis le debut de saison dans cette configuration et ça a ete dans le jeu sinon dans les resultats bien pire que ce qu´on a vu dans les 60 premieres minutes hier soir.
Et si je fais la comparaison plus proche avec les 70 premieres minutes a Dijon, mon choix est fait. D´autant qu´a la difference du 433, le moins que l´on puisse dire est qu´on n´est pas encore rodes a ce systeme.

J´ajoute que voir Ben Arfa en 10 et Matuidi faire a peu pres exclusivement du boulot defensif (et bien) a 50 m et non 80 m de ses buts, ben c´est pas si mal.
metamphete
Ya un chapitre "chatte" dans le bouquin de Molina ?

Ce que j'ai bien aimé dans le 4231 c'est le nombre de joueurs présents dans la surface lors des centres. Certes les centres etaient pourris mais nous avions bien plus de chance pour marquer. L'envie était là et même si c'était brouillon dans la complémentarité, ce qui est normal, j'ai bien aimé. Draxler n'a pas tenu plus de 45 minutes, Di Maria a eu énormément de dechets dans le dernier geste, Hatem a eu du mal a trouvé le bon positionnement et avec les absences de Marco, Pastore, Guedes, Krychowiak, il y a vraiment un effectif pour jouer avec ce système ou du moins jouer avec une attitude de conquérant, alors que jusqu'à présent on a surtout eu un sentiment de gestion de l'adversaire.
Homer
Le fait de faire entrer Rabiot, et repasser en 433, j'ai trouvé qu'on était plus fluide. Et plus de présence dans la surface avec Matuidi et Lucas notamment. Mais le 4231 était intéressant en première période, même si on a manqué de vitesse et de précision.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 08/02/2017 13:58) *
Le fait de faire entrer Rabiot, et repasser en 433, j'ai trouvé qu'on était plus fluide. Et plus de présence dans la surface avec Matuidi et Lucas notamment. Mais le 4231 était intéressant en première période, même si on a manqué de vitesse et de précision.

On retrouve les déplacements de Matuidi que n'ont aucun autre milieu, et même pas Hatem alors qu'il était attendu là-dessus.
Le souci qui se pose avec Di Maria - Hatem - Draxler, c'est que les trois aiment demander le ballon dans les pieds puis combiner. Cela dans l'axe trop souvent, dans l'entonnoir lillois. Pour ça que j'ai aimé deux appels entre le latéral et le central de Di Maria, choses que n'ont pas fait Hatem et Draxler. Ce dernier a "juste" fait jouer sa qualité technique mais globalement il n'a pas assez pesé. Juste présent sur une situation de but je crois.
La présence d'Angel, qui touche beaucoup beaucoup de ballons (parce qu'il arrive à bien le demander lui (?) et que ses coéquipiers ont confiance ne lui, a aussi un peu anéanti le début de relation Draxler - Ben Arfa aperçu lors des deux bribes de matchs. Après, l'adversité n'était pas la même hier.
BlaiseMan
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2017 10:45) *
Il faudrait réellement essayer avec Draxler en meneur et Marco derrière en faite.

Bien sur ça se tente mais c'est surtout que les joueurs de talent ensemble créeront toujours des décalages intéressants.

Citation (elcuervo @ 08/02/2017 12:11) *
Alors qu´en 433 on l´etait? On a du faire au moins 25 matchs depuis le debut de saison dans cette configuration et ça a ete dans le jeu sinon dans les resultats bien pire que ce qu´on a vu dans les 60 premieres minutes hier soir.
Et si je fais la comparaison plus proche avec les 70 premieres minutes a Dijon, mon choix est fait. D´autant qu´a la difference du 433, le moins que l´on puisse dire est qu´on n´est pas encore rodes a ce systeme.

J´ajoute que voir Ben Arfa en 10 et Matuidi faire a peu pres exclusivement du boulot defensif (et bien) a 50 m et non 80 m de ses buts, ben c´est pas si mal.

Non mais ce n'est en aucun cas un argument recevable ce que tu me dis. La production avec 4 joueurs offensifs n'a pas été transcendante. Tu nous as toujours affirmé le contraire, tu as eu tort ce n'est pas grave. De toute manière, la victoire est méritée hier soir donc si pour toi ça suffit à en sortir un 11 titulaire, tant mieux. Je ne me satisfais pas de l'animation offensive d'hier comme je ne me satisfais pas de celle de samedi dernier. La grosse erreur d'Emery est selon moi le profil de l'attaquant de pointe mais il n'en changera pas donc essayons de bien jouer malgré Cavani.
Vela
41148013dff4d0.gif
Dubdadda
Au bûcher bande de mécréants
Hiso
popcorn.gif
ILAG
Coach wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
M`P
Niquez vous les pleureuses clooney3.gif kratos77.gif kratos77.gif
SlickRick
demain je m'occupe de ce topic

philo tu peux deja preparer mon Ban ca va insulter
joxor
Je retire tout ce que j'ai dit comme critiques sur Emery depuis le début de saison .
Je suis choqué wacko.gif
Varino
NewYorkSup
Houdini
Merci.
Je m'en bats les couilles des optimistes, des pessimistes. Je suis juste content pour mon club et je n'aurai jamais assez de mot pour le remercier et remercier les joueurs pour offrir une soirée comme celle là.
Merci merci merci.
cyba79
les journalistes français qui ragent et qui parlent d'un petit Barça whistle.gif
VDVisBack
EL. MAESTRO. BITCHES.
Mamadieu
41148013dff4d0.gif

Toujours cru en toi
parizien
Citation (Houdini @ 14/02/2017 22:40) *
Merci.
Je m'en bats les couilles des optimistes, des pessimistes. Je suis juste content pour mon club et je n'aurai jamais assez de mot pour le remercier et remercier les joueurs pour offrir une soirée comme celle là.
Merci merci merci.

Très beau post implosion du tibia.gif
Sarconzie
Immunité à vie, totem, ce que vous voulez. Plus aucune critique ne sortira de mes doigts et de ma bouche envers Monsieur Emery, plus grande performance du PSG de tous les temps.
Hiso
Citation (Mamadieu @ 14/02/2017 22:41) *
41148013dff4d0.gif

Toujours cru en toi

neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
voolool
Gngngngn, Blanc, pas de blesses, Guingamp...

Sucez le bien maintenant.
SlickRick
41148013dff4d0.gif

Toujours cru en toi

ce soir on est tous amour wub.gif

bienvenue ©
voolool
41148013dff4d0.gif

Toujours cru en toi

Achete toi une face.
P.O.M.
Je suis pas spécialement un anti-Emery, loin de là, mais ça me fait doucement glousser de voir qu'un match, dans lequel l'intensité a primé contre un adversaire totalement amorphe dans l'engagement, balaye les analyses faites sur une demi-saison de compétition dans plusieurs aspects de jeu : incapacité à élaborer des circuits de jeu face à un bloc bas, composition souvent trop prudente face à des adversaires bien moins talentueux (ce n'est qu'un doux euphémisme) ou la gestion de certains cas dans des matchs clés (Di Maria face à Monaco par exemple)..
JCD
UNAI kratos77.gif
Il a sorti le Kaméhaméha au gravier au moment clé.

Violent.

Miracle Rogue
SUCEZ

METTEZ TOUS L'EQUIPE 21 C'EST EXCEPTIONNEL. ANTHOLOGIE
stoner_man
J'ai le sentiment que l'individuelle de Cavani sur Busqets a fait très mal au Barca. Et il n'y avait que lui pour réussir à faire ce marquage tout le match et à être présent quand même devant.
Hari
Ah ah y a pas longtemps la team optimiste quitter le navire pendant que la team perfectionniste parlait d'ajustements et soulignait les progrès popcorn.gif

En tout cas bravo à la team et à Unai pour ce gros match et sur celui-ci y a pas à dire c'était carré de chez carré au niveau tactique, dimension mentale, etc.

Le Barça est assez faible et on le voyait depuis le début de saison mais leur coller 4 buts en ldc ça reste une méga performance.

Et sur les choses à améliorer sur le match, y a quasi rien à dire car c'est une performance de haut niveau.
parizien
Citation (P.O.M. @ 14/02/2017 22:47) *
Je suis pas spécialement un anti-Emery, loin de là, mais ça me fait doucement glousser de voir qu'un match, dans lequel l'intensité a primé contre un adversaire totalement amorphe dans l'engagement, balaye les analyses faites sur une demi-saison de compétition dans plusieurs aspects de jeu : incapacité à élaborer des circuits de jeu face à un bloc bas, composition souvent trop prudente face à des adversaires bien moins talentueux (ce n'est qu'un doux euphémisme) ou la gestion de certains cas dans des matchs clés (Di Maria face à Monaco par exemple)..

Le prends pas mal mais fait comme nous ferme ta gueule et profite 41148013dff4d0.gif garde les analyses pour demain ph34r.gif
crapule

Pourquoi tu te contentes pas de kiffer ce soir?
florian
TXAPELDUN !
soken
Citation (Hari @ 14/02/2017 21:49) *
Ah ah y a pas longtemps la team optimiste quitter le navire pendant que la team perfectionniste parlait d'ajustements et soulignait les progrès popcorn.gif

En tout cas bravo à la team et à Unai pour ce gros match et sur celui-ci y a pas à dire c'était carré de chez carré au niveau tactique, dimension mentale, etc.

Le Barça est assez faible et on le voyait depuis le début de saison mais leur coller 4 buts en ldc ça reste une méga performance.

Et sur les choses à améliorer sur le match, y a quasi rien à dire car c'est une performance de haut niveau.

ne pas en prendre surtout. Seulement la deuxieme fois qu'ils ne marquent pas depuis le début de saison.
ILAG
Citation (SlickRick @ 14/02/2017 22:40) *
demain je m'occupe de ce topic

philo tu peux deja preparer mon Ban ca va insulter

Et de celui là : http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=6376
Maboune
Merci Unai, emmène nous jusqu'en haut stp. wub.gif
Tonio
Ozzy et toute sa clique en PLS j'ai pas de mot kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Et la France entière et pas que sucez bien les bouzeux rageux.

Ecoutez chanter l'orchestre d'El Maestro Babou1 celle ci elle est pour toi et surtout ne dites rien chiracchut.gif
Rjay
On a enfin appréhendé un match de haut niveau avec une attitude conquérante, courageuse, volontaire, concentrée, sûre de notre force.

Grosse préparation du match les joueurs n'avaient pas peur.
Le Trépied
L'équipe 21 vient de citer CulturePSG et l'interview traduite d'Emery ibr.gif
romano

+1
Moi c'est le Matuidi alier gauche qui me reste au fond de la gorge. J'avais peur qu'il récidive ce soir avec une compo défensive dégueulasse.
Biz Markie
Sucez sucez bande de salopes edhelas.gif edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.