Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Cela serait pas mal quand même de garder une certaine mesure.
Certes le PSG actuel est décevant sur certains points bien qu'encourageant sur d'autre.
Mais à un moment donné , réduire Emery à un vahid ou un renée girard est quand même simpliste.

On parle tout de même de quelqu'un qui à enchainer 3 europa league avec Seville.
Cela commence à être un palmarès assez certains. Et qui a tout de même croisé sur sa route quelques entraineurs de top qualités avec certaines fois des succès.

Bien que certains points lus ici sur la tactique soient bien fondés et intéressants, il est assez sur que notre entraineur les a également vu.
Si certains faits se montrent têtu ( Matuidi par exemple) , c'est qu'il y a également des données qui nous sont inconnues et des raisons loin d être de la bêtise crasse.

Je veux bien que nous sachions tous comment faire une tactique, mais dans la réalité, pour la plupart nous tapotons sur nos claviers à commenter les actions d'untels ou untels.

Sans aller tout gober, et tout justifier par des explications alambiqués, il y a de la cohérence dans beaucoup de choix qui peuvent néanmoins déplaire , mais qui ne sont pour autant pas forcément inopportun.

Définir que le coach est le problème quand la récurrence de certains items réapparait est inapproprié et preuve d'une lecture par l'instant et non d'une analyse .

Hari
Citation (Tonio @ 31/01/2017 11:36) *
Non mais il y a une différence entre avoir une équipe majoritairement composé d'artistes avec seul Motta comme joueur roublard depuis le départ de Luiz et une équipe de bouchers.

Les joueurs du style de Motta sont des plus important dans la gestion et vie d'un groupe.

Et un leader psychologique comme Zlatan manque également cruellement.

La mentalité qui doit s'inculquer au groupe c'est celle de la gagne et c'est ce qui a été fait depuis l'arrivée de QSI. Après celle-ci est mise à l'épreuve au gré des résultats. Et pour conforter les joueurs et faire une équipe dominante, c'est là toute l'importance des séries qui rentre en jeu, séries de victoires, de non défaite, de clean-sheet qui permettent de renforcer mentalement le groupe et l'individu à haut niveau.

Plus important que le côté guerrier, c'est la solidarité et c'est sur ce point qu'Emery base son discours, la question c'est est-ce que le discours fonctionne ?

Nikos B.
Même à l'aller contre Monaco ils bénéficient d'un péno stupide et un csc, alors qu'on poussait pour le 2-2 qui aurait été plus mérité.
Ils terminent avec 2 tirs cadrés 3 buts c'est limite du jamais vu laugh.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 31/01/2017 12:01) *
Aujourd'hui, et ce qui est super frustrant dans ce bilan contre les gros, c'est qu'on a plus été plombé par les manques individuels (Cavani à de multiples reprises, Areola, Meunier, etc) que par des manques collectifs.

Tu ne peux pas affirmer cela, lorsque tu disposes d'individualités largement supérieures à tes adversaires et que tu es si poussif dans le jeu (Marseille, Lyon, Monaco) à chaque fois, en ne générant jamais plus de 4/5 occasions par match, t'es obligé de pointer du doigt nos manques collectifs. Les erreurs individuelles font partie du football, elles se provoquent et on en compte tout autant chez nos adversaires (Sidibé hier, Rafael, Malcuit etc.) On génère bien trop de jeu pour une équipe de notre standing, on marque 1 buts sur 2 sur pénalty et on bénéficie tout autant, si ce n'est plus, des grossières erreurs individuelles de nos adversaires qu'ils bénéficient des nôtres. On ne peut se cacher derrière ça.
Pavitch
Non. On gagne peu mais à part la défaite méritée à Monaco, il n'y a aucun gros match où on a été dominés, bien au contraire. Après, il y a eu des soucis dans ces matches (réalisme notamment) mais dans l'approche et le contenu des matches, on a été performants.
Même hier contre Monaco, les deux équipes se sont neutralisées, les deux défenses prenant le pas sur les attaques, mais la fameuse meilleure attaque d'Europe qui met des claques à tout le monde n'a pas vraiment existé (à part si balancer 50 centres est un signe de performance).

Aujourd'hui, et ce qui est super frustrant dans ce bilan contre les gros, c'est qu'on a plus été plombé par les manques individuels (Cavani à de multiples reprises, Areola, Meunier, etc) que par des manques collectifs.

Je suis assez d'accord pour l'aspect défensif du match et la satisfaction qu'on peut en tirer.
Mais concernant l'aspect offensif on est censé se contenter de ça?
Non parce que autant Arsenal ou Nice on avait été plombé par le manque de réalisme, autant dimanche soir offensivement y'a rien et ça part de la relance ou on a trouvé aucune solution pour contrer le "pressing" monégasque.
À ce niveau là personnellement je suis plus que deçu.
J'ai l'impression que sans Verratti on a aucun plan.
Zul
QUOTE (fxch @ 31/01/2017 12:07) *
Certes le PSG actuel est décevant sur certains points bien qu'encourageant sur d'autre.
Mais à un moment donné , réduire Emery à un vahid ou un renée girard est quand même simpliste.

Il est méthodique, il prépare la défense en premier (gros trou d'air en décembre), ce qui est logique, et ça combine pas mal devant quand tu vois le déficit technique/créatif de cavani et lucas.

C'est comme les cpa, au début on faisait n'importe quoi, aujourd'hui on est très dangereux dans ce secteur de jeu.

Il faut un certain temps pour voir l'évolution. Pour l'instant je suis satisfait défensivement, si on met de côté les faillites individuelles, on concède peu, contre monaco j'ai pas vu falcao et il n'a eu qu'une occasion, lemar à part ses cf pas grand chose, bernardo silva t'enlèves son but y'a peu de choses, il était dépassé physiquement (se faire bouffer à la course par la grande gigue de meunier implosion du tibia.gif), quant à l'infernal germain, on se demande même quand il est sorti.

Le problème qui se pose c'est que motta est trop vieux pour relancer seul ou jouer en double pivot (à moins que krycho retrouve un niveau) on a verratti sur le carreau et matuidi, tout volontaire qu'il est, est trop limité techniquement pour aider l'attaque, mais d'un autre côté c'est la seule caution défensive au milieu sans verratti...

Bref les absents sont le problème, les blessures de pastore et verratti et la méforme de krycho n'aide pas du tout, surtout si l'attaque peine avec un di maria qui a du mal à revenir et un draxler pas encore bien adapté à l'équipe.
voolool
Citation (Sarconzie @ 30/01/2017 23:33) *
C'est pas faux, mais on fera le point sur les trophées dans 4 mois, je sais pas comment vous faites pour lui sucer la queue comme ça. Bon selon ta théorie, il faudra lui laisser 12 mois de plus au cas où il y aurait rien (pas de titre de champion) à se mettre sous la dent. Ca sera pas un drame, il a pas eu de chance ©

Juste l'idée de comparer avec Blanc est absurde. L'effectif, les blessés, le niveau du championnat, ca doit sortir de ma tete tout cela.

Citation (Sarconzie @ 30/01/2017 23:51) *
La C1 come on, on maitrise pas notre championnat moisi qu'on devrit finir avec 10pts d'avance mini ©, on se tape un nul miraculeux contre un club bulgare à domicile. Tu espères quoi ? Un miracle ?

Avec des équipes qui tournent à 2.2pts/match? Bien sur. Et par ailleurs, les exemples d'équipe qui marchent en C1 et pas en championnant on en a pas mal. A commencer par celles de Carlo Ancelotti.

BenBecker
On est quand même l'une des seules équipes du top 8 européen à aligner du Matuidi relayeur quand on a besoin de faire le jeu et que notre meilleur pourvoyeur de ballon est absent. Faut se poser des questions sur la tactique d'Emery à un moment donné.
voolool
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 12:22) *
Tu ne peux pas affirmer cela, lorsque tu disposes d'individualités largement supérieures à tes adversaires et que tu es si poussif dans le jeu (Marseille, Lyon, Monaco) à chaque fois, en ne générant jamais plus de 4/5 occasions par match, t'es obligé de pointer du doigt nos manques collectifs.

Toujours les memes mensonges pour étaler ton peu de confiture.

Citation
Les erreurs individuelles font partie du football, elles se provoquent et on en compte tout autant chez nos adversaires (Sidibé hier, Rafael, Malcuit etc.) On génère bien trop de jeu pour une équipe de notre standing, on marque 1 buts sur 2 sur pénalty et on bénéficie tout autant, si ce n'est plus, des grossières erreurs individuelles de nos adversaires qu'ils bénéficient des nôtres. On ne peut se cacher derrière ça.

Nos adversaires font des erreurs, donc on doit en faire, c'est le football de haut niveau. edhelas.gif

Citation (BenBecker @ 31/01/2017 12:54) *
On est quand même l'une des seules équipes du top 8 européen à aligner du Matuidi relayeur quand on a besoin de faire le jeu et que notre meilleur pourvoyeur de ballon est absent. Faut se poser des questions sur la tactique d'Emery à un moment donné.

Et donc on joue comment avec les joueurs dispos? Ah...
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 12:22) *
Tu ne peux pas affirmer cela, lorsque tu disposes d'individualités largement supérieures à tes adversaires et que tu es si poussif dans le jeu (Marseille, Lyon, Monaco) à chaque fois, en ne générant jamais plus de 4/5 occasions par match, t'es obligé de pointer du doigt nos manques collectifs.

Faut peut-être aussi se dire que ce PSG ne sera pas très offensif (surtout quand tes créateurs sont sur le flanc), ce qui n'empêche pas d'être performant par ailleurs.
P.O.M.
Citation (voolool @ 31/01/2017 12:55) *
Nos adversaires font des erreurs, donc on doit en faire, c'est le football de haut niveau. edhelas.gif

Donc je réexplique pour le déficient. Rien ne m'étonne pour un mec qui a du mal à comprendre un tableau de INSEE edhelas.gif

Philo tentait de signifier que nos mauvais résultats étaient dues avant tout à nos faillites individuelles, je ne suis pas forcément d'accord à partir du moment où on ne génère que trop peu d'occasions compte-tenu de notre supériorité technique importante (moins de 5 tirs cadrés sur chacun de ses 3 matchs, c'est insuffisant, trop insuffisant). De plus nos adversaires sont également coupables de grossières bourdes, de ce postulat, on pourrait considérait que nos résultats sont également dues aux erreurs individuelles adverses, d'où ma réticence à expliquer nos mauvais résultats par la simple résultante de faillites purement individuelles.

Citation (Tourista @ 31/01/2017 13:00) *
Faut peut-être aussi se dire que ce PSG ne sera pas très offensif (surtout quand tes créateurs sont sur le flanc), ce qui n'empêche pas d'être performant par ailleurs.

On a 5 voir 6 créateurs de très bon niveau (à l'échelle nationale) dans notre effectif, on a largement de quoi composer.
Raskolnikov
J'ai une question pour les connaisseurs d'Emery (ceux qui l'ont suivi avant Paris): Emery est-il un adepte d'un système de jeu particulier? J'ai lu qu'il faisait jouer ses équipes en 4-2-3-1 avant Paris, est-ce vrai?

Si oui, je me pose vraiment la question du poids du vestiaire sur ses choix.

On verra dans les prochaines semaines si avec les nouvelles recrues son système évolue vers le 4-2-3-1 ou s'il reste bloqué sur le 4-3-3 qui est complétement dépassé mais qui pourrait, peut être, être une demande de ce vestiaire.

Je ne comprendrais pas qu'avec tous nos millieux offensifs (Draxler, Lucas, Di Maria, Guedes, Ben Arfa, Lo Celso et Pastore) Emery puisse continuer de jouer avec 3 milieux défensifs, surtout si son idée première est d'installer un 9,5 ou 10 derrière Cavani.
P.O.M.
Citation (Raskolnikov @ 31/01/2017 13:17) *
J'ai une question pour les connaisseurs d'Emery (ceux qui l'ont suivi avant Paris): Emery est-il un adepte d'un système de jeu particulier? J'ai lu qu'il faisait jouer ses équipes en 4-2-3-1 avant Paris, est-ce vrai?

On verra dans les prochaines semaines si avec les nouvelles recrues son système évolue vers le 4-2-3-1 ou s'il reste bloqué sur le 4-3-3 qui est complétement dépassé mais qui pourrait, peut être, être une demande de ce vestiaire.

Je ne comprendrais pas qu'avec tous nos millieux offensifs (Draxler, Lucas, Di Maria, Guedes, Ben Arfa, Lo Celso et Pastore) Emery puisse continuer de jouer avec 3 milieux défensifs, surtout si son idée première est d'installer un 9,5 ou 10 derrière Cavani.

Il s'adapte pas mal en fonction de ses joueurs, à ses débuts avec Valence, il jouait quasiment aussi souvent en 442 avec Villa/Morientes en pointe ou plus tard avec Aduriz/Soldado qu'en 4231. A Séville, même si le 4231 prédominait, ça lui arrivait régulièrement d'aligner Gameiro/Bacca en pointe.
Je ne pense pas que le vestiaire influe réellement sur ses décisions techniques, à mon avis, avec la blessure de longue date de Pastore et notre situation comptable compliquée, il cherche avant tout à se rassurer en gardant un socle défensif important.
voolool
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 13:09) *
Donc je réexplique pour le déficient. Rien ne m'étonne pour un mec qui a du mal à comprendre un tableau de INSEE edhelas.gif

Philo tentait de signifier que nos mauvais résultats étaient dues avant tout à nos faillites individuelles, je ne suis pas forcément d'accord à partir du moment où on ne génère que trop peu d'occasions compte-tenu de notre supériorité technique importante (moins de 5 tirs cadrés sur chacun de ses 3 matchs, c'est insuffisant, trop insuffisant). De plus nos adversaires sont également coupables de grossières bourdes, de ce postulat, on pourrait considérait que nos résultats sont également dues aux erreurs individuelles adverses, d'où ma réticence à expliquer nos mauvais résultats par la simple résultante de faillites purement individuelles.

Il n'y a donc que toi et ton frère puta madre qui ne l'ont pas compris, c'est tout à ton honneur de l'admettre... Mais comme pour les 4 occasions/match, on refait l'histoire. edhelas.gif
N'oublie pas mon poste sur Pastore aussi pour lui donner plus de poids.

Ce niveau de branlette, comme d'habitude. Il n'y a pas de gros manques du collectif, pour l'améliorer il faudra juste changer les individualités nuisibles.
superbat
Citation (Philo @ 31/01/2017 13:01) *
Non. On gagne peu mais à part la défaite méritée à Monaco, il n'y a aucun gros match où on a été dominés, bien au contraire. Après, il y a eu des soucis dans ces matches (réalisme notamment) mais dans l'approche et le contenu des matches, on a été performants.
Même hier contre Monaco, les deux équipes se sont neutralisées, les deux défenses prenant le pas sur les attaques, mais la fameuse meilleure attaque d'Europe qui met des claques à tout le monde n'a pas vraiment existé (à part si balancer 50 centres est un signe de performance).

Ça justement était une des caractéristiques des victoires en coupe d'europe de Emery. Il y a eu ds renversements de situations bien sur (Valence wub.gif ), mais la plupart des confrontations directes ont été gagnés parce que l'équipe était TRÈS solide défensivement ET très efficace.
La solidité défensive on l'a et je pense que la progression est assez flagrante à ce niveau là.

Ce que je reprocherais à Emery c'est de ne pas avoir trouvé un moyen à son équipe d'être efficace. Dimanche en 1ere MT il y a un gros temps fort, mais tu ne marques pas sur celui-ci. Ça c'est un vrai problème et c'est arrivé à quasiment tous les matchs, sauf que contre les plus petites équipes on prend pas de buts.

Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 14:27) *
Il s'adapte pas mal en fonction de ses joueurs, à ses débuts avec Valence, il jouait quasiment aussi souvent en 442 avec Villa/Morientes en pointe ou plus tard avec Aduriz/Soldado qu'en 4231. A Séville, même si le 4231 prédominait, ça lui arrivait régulièrement d'aligner Gameiro/Bacca en pointe.
Je ne pense pas que le vestiaire influe réellement sur ses décisions techniques, à mon avis, avec la blessure de longue date de Pastore et notre situation comptable compliquée, il cherche avant tout à se rassurer en gardant un socle défensif important.

D'entrée de jeu c'était très rare d'avoir Bacca et Gameiro ensemble. Quand Bacca est parti, le 442 était encore plus rare, à part avec Iborra mais il jouait autant 8-10 qu'attaquant.

Emery jouait un 4231, mais qui est très semblable au 433 d'aujourd'hui. J'ai du mal à voir la différence entre les deux systèmes. Dans le système de Emery à Séville il reposait surtout sur 2 joueurs clés, Rakitic puis Banega. Vu comment il lèche Pastore depuis le début sans l'avoir eu sous ses ordres, je suis pas mal certain qu'il voulait reposer son jeu sur lui comme il le faisait a Séville. Il essaie depuis de mettre Verratti dans ce rôle, mais il lui manque cette faculté à marquer des buts pour être complet dans ce rôle.
alexis
Citation (Raskolnikov @ 31/01/2017 13:17) *

La question est double. Autant l'indisponibilité de Pastore / autre , rend caduque le 4231, autant l'indisponibilité de Verratti ou de Rabiot l'enterre également. Ni Motta, ni Matuidi ne peuvent tenir dans un double pivot à haut niveau sans leur associé idoine. l'un de part son volume de jeu, l'autre par son absence de technique et de capacité de relance.

Cela definit autant la tactique que la pointe haute. Reste ensuite le cas de la LDC et des l'apréhension des schémas de jeu , et nos difficultés actuelles me laissent perplexe quant au fait de tout changer à l'heure actuelle.

Si le retour de Pastore se confirme, il est possible que soit lui soit ADM se voit insérer dans les trois du milieu. Ce qui serait à mon sens bénéfique .
BenBecker
Citation (voolool @ 31/01/2017 12:55) *
Toujours les memes mensonges pour étaler ton peu de confiture.

Et donc on joue comment avec les joueurs dispos? Ah...

Si t'as un peu d'ambition tu joues avec un double-pivot Rabiot Motta et Draxler en 10. Sur les ailes Di Maria et Lucas pour développer du jeu et combiner avec les latéraux ph34r.gif (ou t'echanges Di Maria et Draxler) . Malgré le fait que tu alignes soit disant une équipe moins défensive sans le super marathonien Matuidi qui gratte 150 ballons par matches, tu aurais plus de possession et moins de situations où tu dois serrer les fesses face à "l'armada" monégasque. Surtout qu'en latéraux, Meunier et Kurzawa ont sorti un match correct mais pas assez présents offensivement car personne pour garder le ballon dans l'axe et ensuite écarter le jeu.
P.O.M.
Citation (superbat @ 31/01/2017 14:00) *
D'entrée de jeu c'était très rare d'avoir Bacca et Gameiro ensemble. Quand Bacca est parti, le 442 était encore plus rare, à part avec Iborra mais il jouait autant 8-10 qu'attaquant.

La première année, ils doivent jouer une quinzaine de fois ensemble d'entrée de jeu wink.gif
Iborra n'a quasiment jamais jouer attaquant, il jouait numéro 10 de temps en temps mais rien à voir avec un système à deux pointes.
sukercop
Citation (Tourista @ 31/01/2017 13:00) *

Je pense que tout le monde a compris qu'Emery n'était pas un adepte du beau jeu.
Je ne le connaissais pas et c'est une surprise.

À se demander aussi si Les dirigeants avaient conscience de ce profil puisqu'ils répètent souvent que le PSG doit avoir un identité de jeu forte...
Philo
Citation (sukercop @ 31/01/2017 14:17) *
Je pense que tout le monde a compris qu'Emery n'était pas un adepte du beau jeu.
Je ne le connaissais pas et c'est une surprise.

À se demander aussi si Les dirigeants avaient conscience de ce profil puisqu'ils répètent souvent que le PSG doit avoir un identité de jeu forte...

La présentation du 4 juillet avec Nasser qui parle d'un entraîneur offensif montre sa méconnaissance totale de l'entraîneur qu'il est : "Le style de notre coach, c'est un style très offensif"
Après, Nasser qui connaît rien au ballon, est-ce vraiment une surprise ?
BenBecker
Citation (fxch @ 31/01/2017 14:04) *
La question est double. Autant l'indisponibilité de Pastore / autre , rend caduque le 4231, autant l'indisponibilité de Verratti ou de Rabiot l'enterre également. Ni Motta, ni Matuidi ne peuvent tenir dans un double pivot à haut niveau sans leur associé idoine. l'un de part son volume de jeu, l'autre par son absence de technique et de capacité de relance.

Cela definit autant la tactique que la pointe haute. Reste ensuite le cas de la LDC et des l'apréhension des schémas de jeu , et nos difficultés actuelles me laissent perplexe quant au fait de tout changer à l'heure actuelle.

Si le retour de Pastore se confirme, il est possible que soit lui soit ADM se voit insérer dans les trois du milieu. Ce qui serait à mon sens bénéfique .

Par contre faut arrêter avec cette image que Motta ces derniers temps à besoin de ses béquilles Matuidi et Rabiot et qu'en double pivot il ne pourrait pas tenir.

Sur le match de Monaco on joue à 2 au milieu avec Matuidi en électron libre qui fait ce qu'il veut quand il veut, n'importe quel milieu valable aurait pu tenir son poste et il a très peu aidè Motta à la récupération. Hormis son "pressing" , on ne l'a pas vu hormis ses prises de balles degueulasses.

Sur quelques matches, on peut largement foutre Motta avec un Rabiot et devant un gars capable de tenir et orienter le ballon comme Draxler, cela permettrait d'avoir plus de possession et ensuite faire de l'attaque plus placée, d'avoir les latéraux plus près du porteur de balle et aussi permettre aux ailiers d'être plus dangereux et avoir le temps de demander le ballon dans les intervalles.

Dimanche, on donnait direct les ballons aux ailiers et démerdez vous. Ils étaient tout de suite pris par un monégasque, donc peu de percussion ou décalage possible, et cela par manque de tenue du ballon (merci Matuidi numéro 10). Rabiot qui aime jouer en appui n'avait que peu de solution , et j'ai trouvé les latéraux timorés offensivement.
alexis
Ça justement était une des caractéristiques des victoires en coupe d'europe de Emery. Il y a eu ds renversements de situations bien sur (Valence wub.gif ), mais la plupart des confrontations directes ont été gagnés parce que l'équipe était TRÈS solide défensivement ET très efficace.
La solidité défensive on l'a et je pense que la progression est assez flagrante à ce niveau là.

Ce que je reprocherais à Emery c'est de ne pas avoir trouvé un moyen à son équipe d'être efficace. Dimanche en 1ere MT il y a un gros temps fort, mais tu ne marques pas sur celui-ci. Ça c'est un vrai problème et c'est arrivé à quasiment tous les matchs, sauf que contre les plus petites équipes on prend pas de buts.

Emery jouait un 4231, mais qui est très semblable au 433 d'aujourd'hui. J'ai du mal à voir la différence entre les deux systèmes. Dans le système de Emery à Séville il reposait surtout sur 2 joueurs clés, Rakitic puis Banega. Vu comment il lèche Pastore depuis le début sans l'avoir eu sous ses ordres, je suis pas mal certain qu'il voulait reposer son jeu sur lui comme il le faisait a Séville. Il essaie depuis de mettre Verratti dans ce rôle, mais il lui manque cette faculté à marquer des buts pour être complet dans ce rôle.

Plusieurs questions:
Ne crois tu pas que plus que le manque de but, cela soit la faculté à jouer dos au but tout en permettant la continuité du jeu et libérant des espaces, qui fasse réellement la différence entre Pastore , Banega et Verratti. Je n'ai pas vraiment l'impression que Banega mettait 10 buts par saisons par exemple, plus par contre d'une belle mobilité et d'un positionnement entre les lignes et d'une orientation du jeu plus facile.

Verratti sait se positionner pour proposer des solutions de passes en tant que receveur, mais je trouve que lorsqu’il est plus haut sur le terrain, ses choix lorsqu'il se retourne sont moins décisif, moins créateur de déséquilibre. Je lui trouve plus de capacité à créer de la verticalité plus bas, à ouvrir le terrain, créer de l'espace, alors que plus haut , je trouve ses passes moins tranchantes.

L'association BACCA/ Gameiro, qui ne me fait à première vu pas rêver était elle capable de produire du jeu? si oui, à quel degré de comparaison de Cavani? Ou d'ou venait mis à part de Rakitic / Banega les opportunités?

ADM pose pour moi à Emery un problème insoluble entre un apport de créativité , un déchet important et un repli aléatoire qui fait qu'un Draxler à mon avis , moins créateur mais plus rigoureux à plus de place dans son esprit. Moins déséquilibrant mais plus juste et plus anticipable dans l’échec donc moins pénalisant pour la rigueur défensive. je dirais d'ADM presque trop fantasque et imprévisible y compris pour Emery. Et c'est la par contre une des limites que je vois àEmery, peut etre à tort, ou le souhait du control et de la maitrise l'emporte sur le risque, ou le trop grand éloge du pragmatisme face à l'imprévisibilité et ses dangers.
P.O.M.
Citation (fxch @ 31/01/2017 14:32) *
Plusieurs questions:
Ne crois tu pas que plus que le manque de but, cela soit la faculté à jouer dos au but tout en permettant la continuité du jeu et libérant des espaces, qui fasse réellement la différence entre Pastore , Banega et Verratti. Je n'ai pas vraiment l'impression que Banega mettait 10 buts par saisons par exemple, plus par contre d'une belle mobilité et d'un positionnement entre les lignes et d'une orientation du jeu plus facile.

Verratti sait se positionner pour proposer des solutions de passes en tant que receveur, mais je trouve que lorsqu’il est plus haut sur le terrain, ses choix lorsqu'il se retourne sont moins décisif, moins créateur de déséquilibre. Je lui trouve plus de capacité à créer de la verticalité plus bas, à ouvrir le terrain, créer de l'espace, alors que plus haut , je trouve ses passes moins tranchantes.

L'association BACCA/ Gameiro, qui ne me fait à première vu pas rêver était elle capable de produire du jeu? si oui, à quel degré de comparaison de Cavani? Ou d'ou venait mis à part de Rakitic / Banega les opportunités?

Séville de l'ère Emery n'a jamais eu un football alléchant, c'était hyper chiant à jouer en Liga car c'était une équipe athlétique qui mettait beaucoup d'intensité au duel et qui jouait très vite vers l'avant (d'où leur grosse compétitivité en match aller/retour) mais en attaques placées, ça a toujours été compliqué, encore plus lorsque Gameiro et Bacca étaient alignés ensemble.

Je me rappelle de certains matchs (contre le Celta Vigo ou le Rayo Vallecano, pas des énormes écuries) où la possession de balle sévillanne ne dépassait pas 30%.
Charly Gaul
Pourtant replacer ADM au poste de Matuidi collerait parfaitement a cette philosophie de pragmatisme.
superbat
Citation (fxch @ 31/01/2017 14:32) *
Plusieurs questions:

ADM pose pour moi à Emery un problème insoluble entre un apport de créativité , un déchet important et un repli aléatoire qui fait qu'un Draxler à mon avis , moins créateur mais plus rigoureux à plus de place dans son esprit. Moins déséquilibrant mais plus juste et plus anticipable dans l’échec donc moins pénalisant pour la rigueur défensive. je dirais d'ADM presque trop fantasque et imprévisible y compris pour Emery. Et c'est la par contre une des limites que je vois àEmery, peut etre à tort, ou le souhait du control et de la maitrise l'emporte sur le risque, ou le trop grand éloge du pragmatisme face à l'imprévisibilité et ses dangers.

Banega ne mettait pas 10 buts par saison, mais il était capable de marquer des buts, notamment sur des frappes à 20 mètres. Même si il est pas décisif et marque pas 10 buts, le fait d'être capable de le faire le rend beaucoup plus imprévisible et difficile à défendre. Aujourd'hui quand Verratti est à 20m du but, tu sais qu'il va chercher une passe donc tu défends en bouchant les angles de passes, pas de frappes. Quand tu dois faire les deux c'est plus difficile à défendre. Avec Pastore ce serait bien évidemment différent.
Le fait qu'il soit moins capable de trouver les décalages plus haut est directement relié à ça selon moi, car les espaces sont automatiquement plus serré et son jeu prévisible.

Bacca a une image ici de Cavani bis mais c'est complètement faux. Il est capable de contrôler le ballon dans n'importe quel position, il est costaud au duel, ça lui permet beaucoup plus de garder le ballon et c'est un très bon joueur d'appui. Gameiro à son arrivée à Séville c'était catastrophique, il savait que courir vite et il lui fallait 10 occaze pour la mettre au fond. Emery l'a fait énormément progresser, sa dernière saison est un modèle il en fera jamais une autre comme ça mais il avait de l'influence dans le jeu. Il était capable de dribbler, faire les différences balle au pied (toujours avec sa vitesse) mais il pouvait faire au moins des crochets frappes/passes.
Cavani j'ai l'impression qu'il participe un peu plus au jeu en phase offensive ces derniers temps (ex: sa passe pour Draxler dimanche), je pense que c'est un point que Unai doit le faire travailler.

Pour les ailiers j'ai plus de mal à lire ce que fait Emery cette saison, mais je serais pas surpris qu'il soit ni satisfait par Lucas ni ADM. Typiquement à Séville, tu avais un ailier dribbleur/buteur qui repiquait beaucoup dans l'axe (Vitolo), et un ailier plus technique/organisateur qui venait jouer dans un milieu à 3 en phase offensive (avec le relayeur et le 10). Ça laissait de la place aux latéraux qui étaient très hauts dans le couloir, avec 3 défenseurs dans l'axe (les 2 centraux et le numéro 6). Et ça faisait du monde dans la surface pour récupérer les centres.
Au début de saison j'imaginais très bien Lucas en ailier/buteur et ADM/HBA en ailier/organisateur. Mais je crois que le premier est trop limité, et les deux autres manquent d'esprit collectif pour Emery.
Babou1

A la limite assez d'accord contre les gros (enfin pour Arsenal et Nice quoi), parce que Monaco pas d'accord x2, Marseille et Sainté c'est immonde (ya aucun contenu, une occasion par match), Lyon a boire et a manger.
Et contre les petits ou se fait exploser le derriere par des Toulouse, Montpellier, Guingamp, trimballés une mi temps en Bulgarie puis le retour decisif au parc ou on est largement plus proche d'une victoire de Ludogorets que du nul minable et inespéré qu'on parvient a arracher? On etait pas plombés par des manques collectifs?
Parce que ce n'est pas vraiment le réalisme qui est a mettre en relief sur ces matches pour moi "l'approche" et le "contenu" etaient desespérants.

Citation (fxch @ 31/01/2017 12:07) *

Vahid avec beaucoup moins de moyens, beaucoup moins de temps et une adversité bien meilleure, il a juste fait un job bien plus coherent et efficace unsure.gif
Et meme sur sa psychologie de malade mental il a pas grand chose a envier au Maestro j'ai l'impression.
NewYorkSup
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 07:09) *
On a 5 voir 6 créateurs de très bon niveau (à l'échelle nationale) dans notre effectif, on a largement de quoi composer.

C'est qui tes createurs? J'en compte trois. Pastore, Verratti et Draxler. Y en a un qui vient d'arriver, l'autre qui a pas encore commence sa saison et un qui vient de se blesser. Di Maria ou Ben Arfa, ce sont des dynamiteurs, des mecs qui sont la pour la derniere passe, le dribble et la prise de risque mais ce sont pas des joeuurs qui organisent le jeu de de leur equipe, qui decident du tempo du jeu, etc.
P.O.M.
Citation (NewYorkSup @ 31/01/2017 16:04) *
C'est qui tes createurs? J'en compte trois. Pastore, Verratti et Draxler. Y en a un qui vient d'arriver, l'autre qui a pas encore commence sa saison et un qui vient de se blesser. Di Maria ou Ben Arfa, ce sont des dynamiteurs, des mecs qui sont la pour la derniere passe, le dribble et la prise de risque mais ce sont pas des joeuurs qui organisent le jeu de de leur equipe, qui decident du tempo du jeu, etc.

Tu peux rajouter Motta, créateur en pointe basse.
Di Maria et Ben Arfa, en Ligue 1, malgré leurs défauts, sont largement capable de prendre le jeu à leur compte, encore faut-il les aligner. Ne pas considérer Di Maria comme un mec capable de créer du jeu en Ligue 1, c'est pas sérieux. Tu confonds créateur et organisateur de jeu.
Car en partant de la définition que tu fais du créateur, t'as pas un seul créateur, hormis Bernardo Silva, dans les 19 autres équipes de Ligue 1.
Ronan
Citation (voolool @ 31/01/2017 14:28) *
Il n'y a donc que toi et ton frère puta madre qui ne l'ont pas compris, c'est tout à ton honneur de l'admettre... Mais comme pour les 4 occasions/match, on refait l'histoire. edhelas.gif
N'oublie pas mon poste sur Pastore aussi pour lui donner plus de poids.

Ce niveau de branlette, comme d'habitude. Il n'y a pas de gros manques du collectif, pour l'améliorer il faudra juste changer les individualités nuisibles.

Tant qu'on réfléchira comme toi, on continuera avec "c'est à cause de Matuidi", "c'est parce que Pastore n'est pas là". Y'aura toujours un mec moins bien ou un mec blessé/absent.

Quand t'as un vrai collectif tu peux remplacer tout le monde, Verratti compris. Bien sûr qu'il y a des gros manques. On n'a pas un jeu porté sur l'attaque. On veut maîtriser le ballon mais on y arrive moins qu'avant.
alexis
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 14:41) *
Séville de l'ère Emery n'a jamais eu un football alléchant, c'était hyper chiant à jouer en Liga car c'était une

Vallecano, pas des énormes écuries) où la possession de balle sévillanne ne dépassait pas 30%.

Donc il est en évolution par rapport à Seville.

Citation (superbat @ 31/01/2017 14:48) *
Banega ne mettait pas 10 buts par saison, mais il était capable de marquer des buts, notamment sur des

Au début de saison j'imaginais très bien Lucas en ailier/buteur et ADM/HBA en ailier/organisateur. Mais je crois que le premier est trop limité, et les deux autres manquent d'esprit collectif pour Emery.

il y a des choses intéressantes dans tes propos. J'ai tendance à penser que Verratti souffre comme Rabiot d'une trop grande propension à avoir besoin de voir le jeu de face.
Comme tout le monde, ses roulettes et sa conservation de balle me laisse pantois, mais j'ai cette impression que des qu'il doit faire une passe, il a besoin de faire face au jeu. Je ne le vois que rarement ( ou alors j'occulte complètement) faire des talonnades ou des passes aveugles dans latéralité... Je le trouve par contre exceptionnel dans sa capacité à réaliser des offrandes dans la profondeur.
D’où mes propos , qui sont peut être biaisé par ma vision des choses.

Je suis bien d'accord par contre sur le fait que son absence de tir au but le rend plus prévisible, de même que sa quasi nullité à se positionner en receveur dans la "danger zone", ce qui à défaut de frapper de mi distance pourrait le rendre plus décisif avec des qualités de pousse ballon et de déplacements pour reprendre les termes de certains.
Cela est certes à minorer car il ne peut être au début et à la fin des actions, et l’absence d'autres créateurs
à certains moments l'a rendu indispensable,mais l'historique des saisons montre que ce n'est pas une caractéristique de son jeu.

Je trouve tes propos sur les ailiers par contre tres judicieux, car j'ai vraiment l'impression que Guedes possède un profil similaire à Lucas mais en plus versatile et l'alternance ADM/ Draxler laisse sous entendre que tu as possiblement raison sur ce qu'il souhaite.

Je ne trouve pas qu'ADM manque d'esprit collectif. en ce momment pour certaines raisons , oui. Mais les précédents saisons montre un joueur qui sait également donner. A voir si l'avenir te donne raison.

Citation (Babou1 @ 31/01/2017 15:31) *
Vahid avec beaucoup moins de moyens, beaucoup moins de temps et une adversité bien meilleure, il a juste fait un job bien plus coherent et efficace unsure.gif
Et meme sur sa psychologie de malade mental il a pas grand chose a envier au Maestro j'ai l'impression.

J'ai toujours trouve que l'on avait été très dur avec Vahid sur bien des sujets. Il avait pour l'époque des moyens loin d’être équivalent aux nôtres actuels mais largement suffisant pour faire le taf.
Son éviction est plus le reflet d'un problème d'homme que de réelle compétence. Et le parallèle avec Emery est interessant, non pas pour les opposer, mais au contraire car je trouve qu il y a des similitudes dans leur degré d'exigence qui n'est peut être pas bien supporté par certains. je mets cela au conditionnel toutefois, n'étant pas dans les têtes et les milieux sachants.
Néanmoins ce n'est pas faire injure à Vahid que de dire de sa carrière d'entraineur , qu'elle est moins glorieuse que celle du joueur qu'il fut, et d'Emery aujoud'hui. les palmeres parlent relativement rapidement.
stoner_man
Citation (Ronan @ 31/01/2017 16:12) *
Quand t'as un vrai collectif tu peux remplacer tout le monde, Verratti compris. Bien sûr qu'il y a des gros manques. On n'a pas un jeu porté sur l'attaque. On veut maîtriser le ballon mais on y arrive moins qu'avant.

Y a rien de plus faux, on a vu le Barca sans Messi il y a 3 ans.
JeanGabin
Le collectif ça va un moment , après il y'a le talent individuel qui joue c'est logique.
Shalashaska
Citation (JeanGabin @ 31/01/2017 16:30) *
Le collectif ça va un moment , après il y'a le talent individuel qui joue c'est logique.

L'excuse du talent individuel pourra être ressorti quand on affrontera Barcelone où l'absence d'un joueur comme Verratti sera prépondérante mais les purges auxquelles on a le droit depuis le début de la saison en Ligue 1, c'est que notre collectif, qui était l'une de nos forces les années précédentes, se rapproche de 0 aujourd'hui.

Quand Emery parle de progrès après les victoires à Rennes et Nantes vu les prestations de l'équipe dans ces deux matchs, ça en dit long sur l'effondrement de notre collectif ces derniers mois.
NewYorkSup
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 10:11) *
Tu peux rajouter Motta, créateur en pointe basse.
Di Maria et Ben Arfa, en Ligue 1, malgré leurs défauts, sont largement capable de prendre le jeu à leur compte, encore faut-il les aligner. Ne pas considérer Di Maria comme un mec capable de créer du jeu en Ligue 1, c'est pas sérieux. Tu confonds créateur et organisateur de jeu.
Car en partant de la définition que tu fais du créateur, t'as pas un seul créateur, hormis Bernardo Silva, dans les 19 autres équipes de Ligue 1.

Oui, Motta effectivement meme si son impact sur le jeu offensif est moindre vu sa place sur le terrain.
Je suis pas d'accord avec toi pour Di Maria ou Ben Arfa qui peuvent prendre le jeu a leur compte en L1. Pour moi ca n'a rien a voir avec le niveau de l'opposition, c'est juste une mentalite. Ce sont des joueurs de rupture qui vont creer des situations (donc des createurs si tu veux) mais je trouve que ce qui nous manque, ce sont plus des joueurs de transition, des mecs qui organisent et prennent le jeu a leur compte. Lorsque tu veux avoir un jeu offensif consistant, ce sont ces joueurs qui sont necessaires. Et dans ce secteur, on n'est quand meme pas epargne cette annee et on etait meme plutot light en effectif avant l'arrivee de Draxler.
Putamadre
Citation (voolool @ 31/01/2017 14:28) *
Il n'y a donc que toi et ton frère puta madre qui ne l'ont pas compris, c'est tout à ton honneur de l'admettre...

mellow.gif

Et Ashura qui bosse dans les stats ... Et à peu près toutes les personnes qui sont intervenues sur le sujet.
Guignol.
P.O.M.
Citation (NewYorkSup @ 31/01/2017 16:55) *
Oui, Motta effectivement meme si son impact sur le jeu offensif est moindre vu sa place sur le terrain.
Je suis pas d'accord avec toi pour Di Maria ou Ben Arfa qui peuvent prendre le jeu a leur compte en L1. Pour moi ca n'a rien a voir avec le niveau de l'opposition, c'est juste une mentalite. Ce sont des joueurs de rupture qui vont creer des situations (donc des createurs si tu veux) mais je trouve que ce qui nous manque, ce sont plus des joueurs de transition, des mecs qui organisent et prennent le jeu a leur compte. Lorsque tu veux avoir un jeu offensif consistant, ce sont ces joueurs qui sont necessaires. Et dans ce secteur, on n'est quand meme pas epargne cette annee et on etait meme plutot light en effectif avant l'arrivee de Draxler.

Mais même ça, en Ligue 1 qui peut se tarir de posséder 3 joueurs de la qualité de Motta, Rabiot et Verratti ? Sans compter Draxler et Pastore qui jouent plus proche des attaquants ou Ben Arfa et Di Maria capable de te destabiliser un bloc équipe sur un coup de rein ou un coup d'oeil ?
On peut pas se cacher derrière le manque de créateurs pour expliquer la pauvreté de notre jeu. Qu'on est du mal à produire quelque chose lorsque le niveau d'intensité monte d'un cran, lorsque t'as un adversaire capable de monopoliser le ballon et te faire courir, je le conçois totalement, pas en Ligue 1, un championnat où il suffit de faire des séquences de pressing de 5/10 secondes à peine organisées pour récupérer le ballon.
alexis
Citation (Shalashaska @ 31/01/2017 16:43) *
L'excuse du talent individuel pourra être ressorti quand on affrontera Barcelone où l'absence d'un joueur comme Verratti sera prépondérante mais les purges auxquelles on a le droit depuis le début de la saison en Ligue 1, c'est que notre collectif, qui était l'une de nos forces les années précédentes, se rapproche de 0 aujourd'hui.

Quand Emery parle de progrès après les victoires à Rennes et Nantes vu les prestations de l'équipe dans ces deux matchs, ça en dit long sur l'effondrement de notre collectif ces derniers mois.

A contrario de toi et certains , je n'ai jamais considéré que nous avions un collectif, mais une somme d'individualités.
Les absences de certains joueurs les saisons précédentes le démontraient déja.
Des qu'Ibra et Pastore n'etait pas disponibles la stérilité de notre possession et le manque de verticalité était pointé du doigt.
Des que Motta était absent, Cabeye , Stambouli, ou autre montrait l'importance de l'italien.
Tandis que Verratti n'a jamais eu d'alternative.
Notre équipe a toujours été une somme d'assocaition qui fonctionnait plus ou moins bien mais jamais un collectif. Et encore Rabiot a été grace à sa persévérance et son éclosion d'une aide précieuse car profil idoine pour rentrer dans la rotation certaines années grace à sa versatilité.

Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 17:15) *
Mais même ça, en Ligue 1 qui peut se tarir de posséder 3 joueurs de la qualité de Motta, Rabiot et Verratti ? Sans compter Draxler et Pastore qui jouent plus proche des attaquants ou Ben Arfa et Di Maria capable de te destabiliser un bloc équipe sur un coup de rein ou un coup d'oeil ?
On peut pas se cacher derrière le manque de créateurs pour expliquer la pauvreté de notre jeu. Qu'on est du mal à produire quelque chose lorsque le niveau d'intensité monte d'un cran, lorsque t'as un adversaire capable de monopoliser le ballon et te faire courir, je le conçois totalement, pas en Ligue 1, un championnat où il suffit de faire des séquences de pressing de 5/10 secondes à peine organisées pour récupérer le ballon.

Peut etre que le manque de mouvement et de dynamisme de ces trois la , notamment dans la partie à partir des 40m adverses est une part de l'explication.
Ronan
Citation (stoner_man @ 31/01/2017 17:23) *
Y a rien de plus faux, on a vu le Barca sans Messi il y a 3 ans.

Non mais on parle pas de Messi là. Un coup c'est Verratti, un coup c'est Pastore, un coup c'est Kurzawa, un coup c'est Rabiot...toutes les semaines on y a le droit au fameux "ah s'il était là lui, ça serait complètement différent".
P.O.M.
Citation (fxch @ 31/01/2017 17:17) *
Peut etre que le manque de mouvement et de dynamisme de ces trois la , notamment dans la partie à partir des 40m adverses est une part de l'explication.

Oui mais rien ne t'oblige à aligner les 3 ensembles, des combinaisons, avec cet effectif, t'en as un paquet, t'as des profils différents, des organisateurs, des catalyseurs, une base arrière solide. Franchement, je me mange un paquet de matchs européens et des équipes qui proposent bien plus que le PSG en terme de contenu avec bien moins de solutions et de talents, t'en as à la pelle.
voolool
Citation (Putamadre @ 31/01/2017 17:06) *
mellow.gif

Et Ashura qui bosse dans les stats ... Et à peu près toutes les personnes qui sont intervenues sur le sujet.
Guignol.

On est 3 10000 ©. Sujet sur lequel tu as pris bien soin de ne rien expliquer d'ailleurs. Allez, retourne changer le monde en fumant ton joint, révolutionnaire-rentier de mon coeur.
JeanGabin
Citation (Shalashaska @ 31/01/2017 16:43) *

Tu peux pas dire que c'est juste collectif , individuellement il y'a aussi une cause , un Di Maria était très bon la saison dernière et la il est mauvais , c'est un problème collectif ou individuel ? J'ai un gros doute sur le seul fait que ça soit collectif , Matuidi idem je suis pas un fan du joueur et on a toujours connu c'est limite technique mais il était bien meilleur a une époque que maintenant , c'est aussi un problème individuel et certainement pas que collectif .

Individuellement si le joueur est pas top ça se ressent forcément dans le collectif j'ai du mal a dissocier les 2 choses perso.

Puis j'ai jamais vu un collectif de ouf chez nous et toujours des joueurs qui individuellement sont juste au dessus du lot quand tu avais du Ibra etc.
NewYorkSup
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 11:15) *

Ben justement, tu dis que la ligue 1 a un jeu tres pauvre et aussi qu'ils n'ont pas ces joueurs organisateurs, donc je suis d'accord, je dis juste qu'en fait nous non plus on les a pas, donc c'est pas etonnant que notre jeu collectif soit pauvre. Maintenant, la difference entre les autres equipes et nous, c'est que les autres equipes n'essaient meme pas tandis que nous on essaie quand meme. Et ca, lorsque ters individualites passent au traves, ben tu t'exposes plus a de mauvaises surprises.
On a des joueurs de grands talents donc ca compense, mais pour avoir un jeu collectif de haut niveau, ce ne sont pas des mecs comme Di Maria ou Ben Arfa dont on a besoin.

J'avais dit en debut de saison que vu le jeu que veut mettre en place Emery et notre effectif on vivrait et mourrait avec Pastore, je pense que je ne me suis pas trop trompe. C'est un peu moins vrai maintenant avec l'arrivee de Draxler mais bon, faut qu'il s'habitue un peu d'abord.
Zul
Le problème tourne toujours autour de la même chose : cavani à la place d'ibra.

Ca a radicalement changé la donne en attaque, mais pas au niveau des buts seulement, ibra était un créateur, relais d'adm ou de cavani, un joueur capable de jouer dos au but, et de redescendre mais défendait très peu.

Là on a simplement un mec qui défend, presse mais dans le jeu est inutile, il fait des appels mais n'a pas de jeu dos au but. C'est simplement un finisseur.

Il nous faut un créateur pour naviguer entre les lignes et créer des décalages, pastore est out, verratti pareil, motta est trop vieux et est cantonné à la relance.

Faudrait passer à 2 au milieu pour libérer une place de 9,5/10 devant, la où HBA, ADM ou draxler pourrait être utile. Mais aucun de nos milieux ne peut par qualité ou méforme être associé à motta devant la défense.

Personnellement je préfèrerai voir nkunku associé à rabiot devant motta, mais bon comme il est trop jeune et qu'on ne peut se passer du travail sans ballon de matuidi...

Si jamais motta se blesse pour des semaines on va bien rire edhelas.gif
joxor
A priori, Emery aime les joueurs besogneux qui respectent les consignes par rapport aux talentueux qui peuvent perdre la balle. Il réussit à préférer Lucas à Di Maria, c'est aussi grave que le cas Ronnie pour moi. Il se passe de son meilleur joueur offensif tout simplement, le plus expérimenté, celui qui a le plus fait ses preuves au plus haut niveau et accessoirement meilleur passeur du championnat il y'a 8 mois.

Et l'argument des pro Emery comme quoi il comptait sur Pastore pour son 4231... alors qu'il aurait dégagé Pastore du 11 vu sa nonchalance et sa capacité à perdre la balle.
P.O.M.
Citation (Zul @ 31/01/2017 18:05) *
Le problème tourne toujours autour de la même chose : cavani à la place d'ibra.

Non, ça n'explique pas tout.
Ibra était régulièrement insignifiant dans le jeu (dans ses décrochages, dans ses choix d'orientation de jeu) et Cavani (ainsi que Matuidi) jouait et occupait un poste important dans l'élaboration du jeu, ça ne nous empêchait de rendre des prestations bien plus cohérentes qu'aujourd'hui. Et ce, sans les cartouches Ben Arfa/Draxler/Jésé.
Vous étiez bien moins conciliants envers la rata blanca.

Citation (Zul @ 31/01/2017 18:05) *
Faudrait passer à 2 au milieu pour libérer une place de 9,5/10 devant, la où HBA, ADM ou draxler pourrait être utile. Mais aucun de nos milieux ne peut par qualité ou méforme être associé à motta devant la défense.

Ah bon ?
Shalashaska
A contrario de toi et certains , je n'ai jamais considéré que nous avions un collectif, mais une somme d'individualités.
Les absences de certains joueurs les saisons précédentes le démontraient déja.
Des qu'Ibra et Pastore n'etait pas disponibles la stérilité de notre possession et le manque de verticalité était pointé du doigt.
Des que Motta était absent, Cabeye , Stambouli, ou autre montrait l'importance de l'italien.
Tandis que Verratti n'a jamais eu d'alternative.
Notre équipe a toujours été une somme d'assocaition qui fonctionnait plus ou moins bien mais jamais un collectif. Et encore Rabiot a été grace à sa persévérance et son éclosion d'une aide précieuse car profil idoine pour rentrer dans la rotation certaines années grace à sa versatilité.

On a eu des prestations collectives de très haut niveau les années précédentes en championnat comme en C1 (Madrid, Chelsea, Benfica,...). Les buts qu'on mettait étaient pour beaucoup magnifiques (avec sorties de balle très propres, de belles combinaisons, etc.). Ca a ronronné sur certaines périodes mais il y avait quand même une maitrise dans le jeu qu'on a absolument pas aujourd'hui.

Citation (JeanGabin @ 31/01/2017 17:42) *
Tu peux pas dire que c'est juste collectif , individuellement il y'a aussi une cause , un Di Maria était très bon la saison dernière et la il est mauvais , c'est un problème collectif ou individuel ? J'ai un gros doute sur le seul fait que ça soit collectif , Matuidi idem je suis pas un fan du joueur et on a toujours connu c'est limite technique mais il était bien meilleur a une époque que maintenant , c'est aussi un problème individuel et certainement pas que collectif .

Individuellement si le joueur est pas top ça se ressent forcément dans le collectif j'ai du mal a dissocier les 2 choses perso.

Puis j'ai jamais vu un collectif de ouf chez nous et toujours des joueurs qui individuellement sont juste au dessus du lot quand tu avais du Ibra etc.

Pour Di Maria, je te quote le message de Babou1 du topic Draxler que je rejoins totalement :
Citation
C’est exactement la meme connerie qu’avec Di Maria, on l’a tué a le surutilisé, en tant que seul profil offensif de ballon avec créativité, tout en attaquant à 2 dans la surface et avec des profils comme Lucas et Cavani, avec lesquels il est impossible de combiner, et qui déchargeront jamais en prenant des initiatives a la création/mene (mais qui peuvent assurer des replis defensifs).

Di Maria a fait ce qu’il a pu (pour moi il l’a bien fait créant beaucoup de danger dans des conditions presque impossible), il a été usé jusqu’a l’os puis écarté.
On prend Draxler, profil super interessant, enfin un gars pour combiner/décharger/échanger avec Di Maria bah non, on reste dans notre frilosité a attaquer a 2 maximum dans la surface, on dégage Di Maria et on continue avec nos profils offensifs unidimensionnels.

On va cramer Draxler de la meme facon qu’on a cramé Di Maria, faut etre completement con pour croire que c’était un probleme individuel de joueur, j’en reviens toujours pas qu’il ait juste changé poste pour poste Di Maria et Draxler, d’une débilité sans nom.
D’ailleurs des hier Draxler (qui fait pas un mauvais match) s’est retrouvé isolé et on pu voir les memes maux qu’avec Di Maria
Sarconzie

On a pris quasiment autant de buts en 22 matchs qu'en une saison complète l'an dernier, c'est pas très flagrant au contraire.
superbat
Citation (joxor @ 31/01/2017 19:58) *
A priori, Emery aime les joueurs besogneux qui respectent les consignes par rapport aux talentueux qui peuvent perdre la balle. Il réussit à préférer Lucas à Di Maria, c'est aussi grave que le cas Ronnie pour moi. Il se passe de son meilleur joueur offensif tout simplement, le plus expérimenté, celui qui a le plus fait ses preuves au plus haut niveau et accessoirement meilleur passeur du championnat il y'a 8 mois.

Et l'argument des pro Emery comme quoi il comptait sur Pastore pour son 4231... alors qu'il aurait dégagé Pastore du 11 vu sa nonchalance et sa capacité à perdre la balle.

Non. Il aime les joueurs qui joue juste et pense au collectif avant leur petit cas personnel.
BenBecker

Tu parles de manque de mobilité de Motta, Verratti, Rabiot quand ils abordent la surface adverse ?
alexis
Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 17:29) *
Oui mais rien ne t'oblige à aligner les 3 ensembles, des combinaisons, avec cet effectif, t'en as un paquet, t'as des profils différents, des organisateurs, des catalyseurs, une base arrière solide. Franchement, je me mange un paquet de matchs européens et des équipes qui proposent bien plus que le PSG en terme de contenu avec bien moins de solutions et de talents, t'en as à la pelle.

Au vu des absences ( blessures ,... ) et de la profondeur de banc, tu occultes volontairement certains paramètres.
Certains de tes précédents posts exprime le vif souhait de ne pas associer Matuidi / krycho, d'idéalement sortir Motta du 11 titulaire même si tu le préfères à Krycho, et laisse présager d'un duo Rabiot Verratti pour te satisfaire .

A un moment donné, il faut que tu m'expliques comment tu fait quand ils sont blessés parce des que l'un manque , tu te retrouve avec un milieu qui ressemble fortement ce que l'on voit avec Emery.
La seule alternative réelle qui n'a pas été essayé est ADM dans ce milieu. Et la c'est de la supposition et non pas une certitude comme tu l'assènes. D'une part puisqu'il n'est pas dit que le joueur le souhaite ( il n'a pas réclamé d’être placé à droite? , et exemple rabiot qui ne souhaite pas évoluer en 6 alors qu'il en a toutes les qualités ), d'autres parts car cela le sort du poste d'ailier ou tu as aussi des besoins, et enfin car au vu de son niveau de jeu actuel , j'ai de gros doute sur sa capacité à défendre cette saison. et prendre part au premier rideau.

Le fait de gérer HBA autrement et de le faire jouer plus ne règle absolument pas les problèmes d'effectifs .
Ce n'est absolument pas l'organisateur / régulateur qui nous manque, mais un attaquant buteur, deséquilibrateur.
Il aurait peut etre apporté plus de créativité sur certains matchs, mais également une grande incertitude défensive. Quand on dit qu'il pourrait faire mieux, il faut aussi prendre en compte ce qu'il ne fait pas, ou ce qu'il génère. Ce n'est pas un joueur capable de réaliser un préssing et des courses régulieres, de tenir un coté, et égaleement un joueur qui joue toujours avec une prise de risque importante et du déchets , y compris dans des zones dangereuses.

Quand on voit a quel point notre défense à patiner en fin de demi saison dernière, j'ai beaucoup de mal à imaginer une maitrise collective avec ADM et HBA ensemble sur le terrain à ces positions en plus. j'imagine bien le nombre de perte de balle et de contre qui se serait ensuivi.

Sortit de ces alternatives, les associations sont moins intéressantes et / ou pose des problèmes de rotations pour l'enchainement des matchs.
J'ai volontairement omis JESE, derrière lequel tu justifieras certainement des c'est possibles de faire ceci,...
car je suis désolé, mais ce mec ne comptait pas dans l'effectif.
Il a un problème dans sa tête en ce moment et il faut arrêter de croire que c'est forcément de la faute de l'entraineur si ce mec ressemble plus à une épave qu'a un joueur de foot.

Donc je veux bien entendre du positionnement décrétant que y a moyen de faire mieux,.. mais à un moment donné, faut aussi poser ses boboles et dire comment tu ferais mieux, pourquoi , plutôt que de se contenter de dire , pas d’idée, pas d’idée . Un milieu Motta Verratti ADM avec HBA et Jese devant et Augustin , j'ai beaucoup de mal à croire que l'on aurait existé dans certains matchs. C'est vachement technique et créateur , mais c'est bien faiblard en récup.

Je me méfie beaucoup de la transposition entre des championnats différents . les spécificités de chaques championnats sont vraiment disparates et même si la L1 est faible sur certains aspects , elle est redoutable d'attentisme et usante athlétiquement .

Les exemples de krycho ou d'autres qui sont des bons joueurs dans d'autres championnats et qui surprenant chez nous, il y en a a la pelle.

Citation (Shalashaska @ 31/01/2017 20:20) *
On a eu des prestations collectives de très haut niveau les années précédentes en championnat comme en C1 (Madrid, Chelsea, Benfica,...). Les buts qu'on mettait étaient pour beaucoup magnifiques (avec sorties de balle très propres, de belles combinaisons, etc.). Ca a ronronné sur certaines périodes mais il y avait quand même une maitrise dans le jeu qu'on a absolument pas aujourd'hui.

Pour Di Maria, je te quote le message de Babou1 du topic Draxler que je rejoins totalement :

les prestations collectives de hauts niveaus sont vraiment pas fréquentes et uniquement avec l'ossature principale. Des que tu sors un des joueurs clés , le jeu se désagrégeait parce qu'il reposait plus sur des associations qualitatives que sur du fond de jeu. La perte de verratti a toujours donné le même résultat. Montrer à quel point il est important, parce que l'on a basé une grande partie de notre jeu sur sa doublette avec motta et leur dedoublement / monopilisation passes ballons. Hormis quelques matchs de rabiot satisfaisant , sors moi une prestation collectives abouties en C1 , sans verratti.

Le match de monaco est vraiement révélateur de l’évolution du jeu en cours. On est en train de mettre en place plusieurs option de sortie. Que cela soit de la passe courte , TS marqui , motta, Trapp, du jeu direct, sur Draxler , du dégagement mi long sur meunier ou kurz, matuidi . Et tu n'avais pas ton effectif complet, pas de verratti, pas de pastore , pas d'adm , un demi draxler. y a vraiment des motifs de satisfaction sur ce match .

Citation (BenBecker @ 01/02/2017 00:58) *
Tu parles de manque de mobilité de Motta, Verratti, Rabiot quand ils abordent la surface adverse ?

Même avant qu'il arrive à la surface. Motta, j'ai du le voir dans la surface uniquement sur les CPA.
Vous qui etes des fans de jeu qui regarder plus de match que moi, comparer avec Dortmund, l'Atletico,barça.

Leur milieux se déplacent beaucoup plus que les nôtres, et en plus plus vite.
Je suis désolé mais verratti et Matuidi sont les deux seuls qui ont le volumes de course inhérent au haut niveau. Vous avez tous pourri Matuidi sur son match cpntre monaco ou il a beaucoup de déchets , mais putain, en premeiere mi temps, il nous fait un bien fou. En seconde, il a un positonement trop haut et emery à merdé sur ce point . Mais en premier, il se place bien entre les lignes et il propose beaucoup de solution de passe qui permette de remonter. Et c'est le seul.

Monaco ça joue pas mal au ballon, et sa fait aussi de l’athlétisme apparemment, parce que ça bouge vite .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.