Citation (P.O.M. @ 31/01/2017 17:29)

Oui mais rien ne t'oblige à aligner les 3 ensembles, des combinaisons, avec cet effectif, t'en as un paquet, t'as des profils différents, des organisateurs, des catalyseurs, une base arrière solide. Franchement, je me mange un paquet de matchs européens et des équipes qui proposent bien plus que le PSG en terme de contenu avec bien moins de solutions et de talents, t'en as à la pelle.
Au vu des absences ( blessures ,... ) et de la profondeur de banc, tu occultes volontairement certains paramètres.
Certains de tes précédents posts exprime le vif souhait de ne pas associer Matuidi / krycho, d'idéalement sortir Motta du 11 titulaire même si tu le préfères à Krycho, et laisse présager d'un duo Rabiot Verratti pour te satisfaire .
A un moment donné, il faut que tu m'expliques comment tu fait quand ils sont blessés parce des que l'un manque , tu te retrouve avec un milieu qui ressemble fortement ce que l'on voit avec Emery.
La seule alternative réelle qui n'a pas été essayé est ADM dans ce milieu. Et la c'est de la supposition et non pas une certitude comme tu l'assènes. D'une part puisqu'il n'est pas dit que le joueur le souhaite ( il n'a pas réclamé d’être placé à droite? , et exemple rabiot qui ne souhaite pas évoluer en 6 alors qu'il en a toutes les qualités ), d'autres parts car cela le sort du poste d'ailier ou tu as aussi des besoins, et enfin car au vu de son niveau de jeu actuel , j'ai de gros doute sur sa capacité à défendre cette saison. et prendre part au premier rideau.
Le fait de gérer HBA autrement et de le faire jouer plus ne règle absolument pas les problèmes d'effectifs .
Ce n'est absolument pas l'organisateur / régulateur qui nous manque, mais un attaquant buteur, deséquilibrateur.
Il aurait peut etre apporté plus de créativité sur certains matchs, mais également une grande incertitude défensive. Quand on dit qu'il pourrait faire mieux, il faut aussi prendre en compte ce qu'il ne fait pas, ou ce qu'il génère. Ce n'est pas un joueur capable de réaliser un préssing et des courses régulieres, de tenir un coté, et égaleement un joueur qui joue toujours avec une prise de risque importante et du déchets , y compris dans des zones dangereuses.
Quand on voit a quel point notre défense à patiner en fin de demi saison dernière, j'ai beaucoup de mal à imaginer une maitrise collective avec ADM et HBA ensemble sur le terrain à ces positions en plus. j'imagine bien le nombre de perte de balle et de contre qui se serait ensuivi.
Sortit de ces alternatives, les associations sont moins intéressantes et / ou pose des problèmes de rotations pour l'enchainement des matchs.
J'ai volontairement omis JESE, derrière lequel tu justifieras certainement des c'est possibles de faire ceci,...
car je suis désolé, mais ce mec ne comptait pas dans l'effectif.
Il a un problème dans sa tête en ce moment et il faut arrêter de croire que c'est forcément de la faute de l'entraineur si ce mec ressemble plus à une épave qu'a un joueur de foot.
Donc je veux bien entendre du positionnement décrétant que y a moyen de faire mieux,.. mais à un moment donné, faut aussi poser ses boboles et dire comment tu ferais mieux, pourquoi , plutôt que de se contenter de dire , pas d’idée, pas d’idée . Un milieu Motta Verratti ADM avec HBA et Jese devant et Augustin , j'ai beaucoup de mal à croire que l'on aurait existé dans certains matchs. C'est vachement technique et créateur , mais c'est bien faiblard en récup.
Je me méfie beaucoup de la transposition entre des championnats différents . les spécificités de chaques championnats sont vraiment disparates et même si la L1 est faible sur certains aspects , elle est redoutable d'attentisme et usante athlétiquement .
Les exemples de krycho ou d'autres qui sont des bons joueurs dans d'autres championnats et qui surprenant chez nous, il y en a a la pelle.
Citation (Shalashaska @ 31/01/2017 20:20)

On a eu des prestations collectives de très haut niveau les années précédentes en championnat comme en C1 (Madrid, Chelsea, Benfica,...). Les buts qu'on mettait étaient pour beaucoup magnifiques (avec sorties de balle très propres, de belles combinaisons, etc.). Ca a ronronné sur certaines périodes mais il y avait quand même une maitrise dans le jeu qu'on a absolument pas aujourd'hui.
Pour Di Maria, je te quote le message de Babou1 du topic Draxler que je rejoins totalement :
les prestations collectives de hauts niveaus sont vraiment pas fréquentes et uniquement avec l'ossature principale. Des que tu sors un des joueurs clés , le jeu se désagrégeait parce qu'il reposait plus sur des associations qualitatives que sur du fond de jeu. La perte de verratti a toujours donné le même résultat. Montrer à quel point il est important, parce que l'on a basé une grande partie de notre jeu sur sa doublette avec motta et leur dedoublement / monopilisation passes ballons. Hormis quelques matchs de rabiot satisfaisant , sors moi une prestation collectives abouties en C1 , sans verratti.
Le match de monaco est vraiement révélateur de l’évolution du jeu en cours. On est en train de mettre en place plusieurs option de sortie. Que cela soit de la passe courte , TS marqui , motta, Trapp, du jeu direct, sur Draxler , du dégagement mi long sur meunier ou kurz, matuidi . Et tu n'avais pas ton effectif complet, pas de verratti, pas de pastore , pas d'adm , un demi draxler. y a vraiment des motifs de satisfaction sur ce match .
Citation (BenBecker @ 01/02/2017 00:58)

Tu parles de manque de mobilité de Motta, Verratti, Rabiot quand ils abordent la surface adverse ?
Même avant qu'il arrive à la surface. Motta, j'ai du le voir dans la surface uniquement sur les CPA.
Vous qui etes des fans de jeu qui regarder plus de match que moi, comparer avec Dortmund, l'Atletico,barça.
Leur milieux se déplacent beaucoup plus que les nôtres, et en plus plus vite.
Je suis désolé mais verratti et Matuidi sont les deux seuls qui ont le volumes de course inhérent au haut niveau. Vous avez tous pourri Matuidi sur son match cpntre monaco ou il a beaucoup de déchets , mais putain, en premeiere mi temps, il nous fait un bien fou. En seconde, il a un positonement trop haut et emery à merdé sur ce point . Mais en premier, il se place bien entre les lignes et il propose beaucoup de solution de passe qui permette de remonter. Et c'est le seul.
Monaco ça joue pas mal au ballon, et sa fait aussi de l’athlétisme apparemment, parce que ça bouge vite .