Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Yobe
Citation (Lokomotivé @ 24/09/2017 12:25) *
on a l'impression de suivre une équipe de seconde moitié de classement entrainé par un tocard.

La moitié de ta phrase est juste.

Citation (Charly Gaul @ 24/09/2017 12:36) *
Avouez qu'il y a une disproportion entre vos mots et les faits, Unai c'est pas Guardiola mais c'est pas Guy Lacombe quoi, le juge de paix sera la LDC de toute façon, le match de mercredi je l'attends au tournant alors que je suis un de de ses défenseurs.

La C1, c'est pas en poule que ça se juge, c'est au printemps, quand il est trop tard pour changer d'entraineur.
Tonio
Citation (Charly Gaul @ 24/09/2017 12:36) *
Avouez qu'il y a une disproportion entre vos mots et les faits, Unai c'est pas Guardiola mais c'est pas Guy Lacombe quoi, le juge de paix sera la LDC de toute façon, le match de mercredi je l'attends au tournant alors que je suis un de de ses défenseurs.

Le juge de paix c'est le jeu pratiqué, son évolution et encore plus celle de notre team de fou, la gestion des joueurs, l'évolution tactique et les choix entrepris pour répondre aux problèmes rencontrés.. Pas un match en champions league, PSG/Barca l'an dernier en est le parfait exemple.

Emery abuse vraiment trop et n'est pas du standing attendu pour nos attentes, nos espoirs et notre groupe, on attendu on a vu.
Nikos B.
Citation (stromboli @ 24/09/2017 12:06) *
On en a rien à foutre du résultat.
Mais comment on peut kiffer alors qu'on enchaîne les purges malgré avec une équipe de all star?
Notre jeu est 5 matchs sur 6 pathétique et on devrait juste être reconnaissants d'être là?

Notre équipe ne ressemble à rien sauf 4 matchs dans l'année malgré l'empilement de stars, c'est ça qui inquiète et fait rager, ça semble normal.

Le real peut perdre des matchs mais jamais ils ne font des prestations aussi inabouties que les nôtres et c'est pareil pour tous les cadors.

On ne peut pas se réjouir d'un recrutement à 500 millions et ne pas comprendre qu'aussitôt la pression sur CHAQUE match va devenir énorme et qu'on doit être à la hauteur, pas sur le résultat qui peut être imprévisible au foot, mais au moins sur la manière, qui est la responsabilité d'un coach à 5 millions par an.

Non mais un beau match sur une pelouse merdiques avec une équipe qui bétonne ça existe pas. On aurait dû marquer mais plus sur cpa ou sur une erreur de la defense. Mais on aurait eu une victoire Avec un match aussi pourri.
stromboli
Citation (Nikos B. @ 24/09/2017 12:40) *
Non mais un beau match sur une pelouse merdiques avec une équipe qui bétonne ça existe pas. On aurait dû marquer mais plus sur cpa ou sur une erreur de la defense. Mais on aurait eu une victoire Avec un match aussi pourri.

Mais vous faites comme si l'exaspération venait seulement du match d'hier.
Vous oubliez que le match contre Lyon (pas capable de battre Dijon chez eux) n'était pas satisfaisant non plus, que le match contre Metz était médiocre et que même contre Saint-Etienne c'était loin d'être exceptionnel.

Ça fait déjà beaucoup.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 24/09/2017 12:40) *

Ca fait 14 mois qu'on a les memes purges, dans les memes configurations avec les memes mini couilles du maestro.
Qu'on joue sur un stabil a bagneux ou sur la pelouse de la reine d'angleterre je crois que c'est le dernier des arguments possibles malheureusement.

Et pour ceux qui parlent d'enfants gates parce au'on ne gagnera pas 38 matches faut vraiment ne rien lire de ce qui est ecrit.
Les victoires de l'an passé contre lille avec le but HJ de lucas ou la victoire honteuse a metz c'est le meme delire, il ne s'agit absolument pas d'une discussion uniquement basee sur les calculs d'epiciers.
wil
Tout à fait on ne doit jamais commencer ce match avec le trio habituel au milieu, il fallait reposer Motta ou/et Rabiot et faire jouer Lucas ou/et Lo Celso.

Il fait tourner au niveau des latéraux et des centraux et pas au milieu où on a le moins de joueurs.
nestor.burma
Les reproches sont quand même très souvent excessives à mon goût également.

En revanche y a une constance du psg d'emery c'est qu'il y a souvent un manque d'envie. Pour moi c'est là où sa gestion du groupe n'est pas optimale. Soit il se demerde pour que les meilleurs soient motivés à 100% à chaque match soit il fait un peu plus tourner le 11 titulaire. Là le manque d'envie général est trop récurent à mon goût (sans compter le manque de couilles l'année dernière dans les gros matchs, on verra bien si sur ce point on va progresser cette année).
Tonio
Citation (nestor.burma @ 24/09/2017 14:41) *
Les reproches sont quand même très souvent excessives à mon goût également.

En revanche y a une constance du psg d'emery c'est qu'il y a souvent un manque d'envie. Pour moi c'est là où sa gestion du groupe n'est pas optimale. Soit il se demerde pour que les meilleurs soient motivés à 100% à chaque match soit il fait un peu plus tourner le 11 titulaire. Là le manque d'envie général est trop récurent à mon goût (sans compter le manque de couilles l'année dernière dans les gros matchs, on verra bien si sur ce point on va progresser cette année).

En gros moins virulent (culture bouddhisme) mais dans le fond comme nous sinon wink.gif
Oyé Sapapaya
Le gros problème avec Emery, c'est qu'il n'arrive pas motiver son équipe pour des matchs comme ça, alors ça doit être difficile avec un groupe qui a beaucoup gagné, mais il doit trouver les clées pour la Ligue1... Même si il a quelques circonstances atténuantes (Neymar, avant Munich, terrain)
En tout cas les mecs qui lachent pas avec les 4 offensifs laugh.gif
wil
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/09/2017 14:46) *

C'est surtout qu'il ne fait pas souffler Rabiot qui joue blessé et Motta qui n'est plus tout jeune et qui finit les matchs carbonisé.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/09/2017 14:46) *
Le gros problème avec Emery, c'est qu'il n'arrive pas motiver son équipe pour des matchs comme ça, alors ça doit être difficile avec un groupe qui a beaucoup gagné, mais il doit trouver les clées pour la Ligue1... Même si il a quelques circonstances atténuantes (Neymar, avant Munich, terrain)

Un groupe qui s'est fait humilier l'an passé en L1 et en LDC surtout, l'excuse du groupe qui n'a plus faim elle ne tient plus une seule seconde.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 24/09/2017 15:08) *
Un groupe qui s'est fait humilier l'an passé en L1 et en LDC surtout, l'excuse du groupe qui n'a plus faim elle ne tient plus une seule seconde.

On avait exactement le même problème avec Blanc, le groupe est aussi responsable.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/09/2017 15:28) *
On avait exactement le même problème avec Blanc, le groupe est aussi responsable.

Je suis d'accord, le groupe à amplement sa responsabilité également mais j'aimerais vraiment le voir avec un "grand" coach.
Nemeto
Citation (stromboli @ 24/09/2017 12:06) *
On en a rien à foutre du résultat.
Mais comment on peut kiffer alors qu'on enchaîne les purges malgré avec une équipe de all star?

mbia.gif mbia.gif mbia.gif

Donc ca y est notre public est devenu comme ces gros porcs du real mbia.gif

Mais comment on peu lire des choses pareilles dans un club qui est encore un moustique européen ?? Bien sur que le resultat cest le plus important, plus que tout le reste, en toutes circonstances et quel que soit l'effectif
auteilvert
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/09/2017 15:28) *

Et le groupe a aussi décidé de mal tirer les cpa ? Et de trimballer les joueurs pas à leur poste optimale et de ne pas faire de changement avant la 70eme ?
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 24/09/2017 15:28) *

ibra faisait quand même bien le boulot de taulier, aujourd'hui les verratti, TS, cavani c'est pas vraiment la même chose, ils ont des qualité c'est sur mais sur un match compliqué rarement ils sortent une fulgurance qui plie le match.

QUOTE (auteilvert @ 24/09/2017 16:03) *
Et le groupe a aussi décidé de mal tirer les cpa ? Et de trimballer les joueurs pas à leur poste optimale et de ne pas faire de changement avant la 70eme ?

Qu'ils passent à coté ça arrive, qu'ils se ménagent, en espérant un bon résultat face au bayern, c'est compréhensible (même si pas loin du foutage de gueule), mais les cpa si nombreux et si inutiles, c'est un vrai problème.

Je sais plus qui disait (ici ?) que les multiples combinaisons c'est bien mais que foutre dans le paquet sur le/les meilleur joueur de tête c'était pas mal aussi comme le font les monégasques, je crois que je vais reconnaitre qu'effectivement ce serait mieux surtout dans des matchs où la motivation et la pelouse n'aident pas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nemeto @ 24/09/2017 16:03) *

Mais comment on peu lire des choses pareilles dans un club qui est encore un moustique européen ?? Bien sur que le resultat cest le plus important, plus que tout le reste, en toutes circonstances et quel que soit l'effectif

Si tu places le résultat au-dessus de tout, change très vite de club avant de finir à l'asile.
JeanGabin
Citation (Zul @ 24/09/2017 15:24) *
ibra faisait quand même bien le boulot de taulier, aujourd'hui les verratti, TS, cavani c'est pas vraiment la même chose, ils ont des qualité c'est sur mais sur un match compliqué rarement ils sortent une fulgurance qui plie le match.

Qu'ils passent à coté ça arrive, qu'ils se ménagent, en espérant un bon résultat face au bayern, c'est compréhensible (même si pas loin du foutage de gueule), mais les cpa si nombreux et si inutiles, c'est un vrai problème.

Je sais plus qui disait (ici ?) que les multiples combinaisons c'est bien mais que foutre dans le paquet sur le/les meilleur joueur de tête c'était pas mal aussi comme le font les monégasques, je crois que je vais reconnaitre qu'effectivement ce serait mieux surtout dans des matchs où la motivation et la pelouse n'aident pas.

IL faisait le boulot mais pas tout le temps, les matchs a Evian, Reims c'était horrible,Guimguamp quand c'est sur un terrain horrible, Bastia ou on mène 0-2 pour perdre 4-2 au final, des matchs de merde il y'en a et il y'en aura toujours.

Niveau CPA ils sont quasi tous tiré directement hier, simplement c'est Draxler qui les tire jamais et que j'ai surtout trouvé très mal exécuter de sa part, ballon en cloche la majorité du temps et donc un gardien qui sort souvent dessus.

Sinon en soit on a marqué 2 buts sur coup franc/corner voir 3 si on rajoute celui au TDC d'Alves si ça compte pour vous, après on a pas des joueurs qui en impose physiquement pour s'imposé dans les airs je trouve, c'est mon point de vu mais un Luiz sur les phases arrêtés c'était quelque chose tout comme Alex, Silva a un bon jeu de tête mais pas la même présence je trouve.
Nemeto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2017 15:26) *
Si tu places le résultat au-dessus de tout, change très vite de club avant de finir à l'asile.

???
L'asile j'ai l'impression de le fréquenter tous les jours sur ce forum déjà
Oyé Sapapaya
Citation (auteilvert @ 24/09/2017 16:03) *

Tu sais aussi bien que moi qu'il est difficile de trouver le poste pour chacun, et on peut reprocher beaucoup de chose a Emery mais pas les CPA....
Tonio
Citation (Nemeto @ 24/09/2017 16:39) *
???

Le perfection maladive kratos77.gif

En même temps à jamais décrocher du truc, limite logique puis c'est notre substitution au stade Culture aussi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nemeto @ 24/09/2017 16:39) *
???

Bah j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan du PSG et mettre les résultats au dessus de tout.
Les résultats du club ont toujours été chaotiques... Je suis devenu supporter dans les années 90 et même là tu pouvais passer du paradis à l'enfer d'un match à l'autre.
Si tu veux des résultats, choisis justement le Real ou le Bayern.
Paris, c'est l'émotion.

Babou1

Si tu places le resultat au dessus de tout c'est encore pire notre ami basque, ca fait plus de 3 mois qu'il aurait du etre reconduit a la frontiere (si ce n'est 6 mois).
Ghostface
On ne peut pas éluder la responsabilité du coach dans ce genre de match, vu notre équipe et surtout le fait qu'on a du mal face a ce type d'équipe regroupée depuis son arrivée.

Je pensais vraiment qu'il avait trouver une formule à deux milieux face aux adversaires type montpellier et à trois milieux contre des équipes avec de bonnes attaques comme en ligue des champions.

Maintenant le même match on doit le gagner avec les situations que l'on a.
stromboli

Mec je suis et supporte le PSG depuis l'époque Borelli j'ai pas besoin de tes brevets en footixerie.
Justement notre club depuis le début c'est une certaine idée du jeu, du style, de l'état d'esprit couplé aux résultats.

Rocheteau Raï Susic Leonardo et tant d'autres ça a toujours été une identité de jeu basé sur le spectacle, le talent, la rage et le plaisir.
Si c'est pas ton kiff et que tu te contentes de jubiler quand on accumule des titres nationaux avec 10 fois le budget de tous nos adversaires tant mieux pour toi, kiffe, mais alors autant supporter le modèle lyonnais des années 2000.

witchfinder
Citation (stromboli @ 24/09/2017 19:47) *
Mec je suis et supporte le PSG depuis l'époque Borelli j'ai pas besoin de tes brevets en footixerie.

Ahah mais ta gueule vraiment.

Nemeto a raison, résultats > tout, simplement il se trompe vu que sur les 12 derniers mois le compte n'y est pas.
SlickRick
Citation (witchfinder @ 24/09/2017 20:21) *
Ahah mais ta gueule vraiment.

Nemeto a raison, résultats > tout, simplement il se trompe vu que sur les 12 derniers mois le compte n'y est pas.

Bah tu vires pas un mec au bout d'un an

S'il n'a pas de résultats cette saison il sautera et s'il en a il restera.

Le beau jeu les schémas 4-3-3 ou 4-2-3-1 tout ca n'y changeront rien
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 24/09/2017 03:06) *
Tu regardes jouer Naples ? demander a Cavani de jouer comme Mertens c'est impossible ce ne sont pas les mêmes profil, Cavani est un poid mort dans la construction, il nous faut un mec dépositaire du jeu, Draxler c'est catastrophique en ce moment de point de vu là.

Quel est le rapport ? unsure.gif

Mertens n'a pas de rôle spécifique dans la construction. Le jeu du Napoli est fait de redoublements de passes, combinaisons, jeu en triangle, avec un rôle important des relayeurs et latéraux (et même des DC qui n'hésitent pas à tenter de transpercer les lignes dans la relance). La grosse différence avec nous c'est que les combinaisons sont manifestement travaillées quand on se contente de filer la balle à Neymar ou Mbappé en attendant l'étincelle.

Ce n'est pas pour rien que Guardiola a adoubé le Napoli récemment, d'ailleurs à mon avis ils jouent mieux que City.
Iaropolk14
En tous les cas, très habile le petit coup de pression de Nasser après le match.

Il était avec Henrique en tribunes, à se demander si c'est pas le Portugais qui lui a soufflé la punchline whistle.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 24/09/2017 20:21) *
Nemeto a raison, résultats > tout

Non. JAMAIS.

C'est comme si on te parlait de sexe et que tu nous répondais que ta main droite te suffit parce que ce qui compte c'est l'éjaculation.
witchfinder
N'importe quoi neokill@h.gif

Je commenterai même pas cette métaphore qui est nulle, mais de toute façon résultats et jeu intéressant vont de pair, c'est fini l'époque où tu pouvais gagner une C1 en te contentant de bétonner, et même une L1. Je parle de gagner.
Leonardo971
Citation (witchfinder @ 24/09/2017 14:21) *

Je rejoins Memeto et Witchfinder, le résultat est très important pour ce PSG. Vous vous imaginez si on a un beau jeu, on gagne la L1 haut la main, et qu'on est sorti en 1/8 eme de LDC face au Barca après un grand match.

Je crois sincèrement qu'Emery passera à la trappe... On ne retient que le résultat.

Il y a une finale de LDC qui restera à jamais graver dans ma mémoire, en 1993-1994, le Fc Barcelone a le plus beau jeu en europe, ils arrivent en finale sans perdre un match. La bande à Romari, Stoichkov, et Guardiola ont le meilleur jeu.

Ils sont en finale face au Milan AC de Desailly, tous les pronostiques donnent le Barca favori. Mais au niveau du résultat c'est le Milan AC qui sera champion d'europe en gagnant 4-0...
Neymar Jr
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2017 22:33) *
Non. JAMAIS.

C'est comme si on te parlait de sexe et que tu nous répondais que ta main droite te suffit parce que ce qui compte c'est l'éjaculation.

NipertinenceNibongoût. ph34r.gif
stromboli
Vous êtes des escrocs à essayer de faire dévier le débat sur résultats contre beau jeu.

Depuis quand il serait impossible avec l'équipe qu'on se paie d'avoir à la fois du beau jeu et de gagner des titres?
Contrairement à la légende notre club est le club français avec les meilleurs résultats rapporté à sa courte histoire.
On a toujours su gagner et proposer du jeu et des joueurs uniques et exceptionnels dans le contexte français.

Aujourd'hui on a mis les moyens pour avoir tous les talents à disposition: des champions du monde, des vainqueurs de C1, le jeune joueur le plus fantastique du foot mondial.
Et avec ça faudrait pas mettre en place un fond de jeu efficace et brillant mais se branler la nouille parce qu'on a réussi à pas prendre de but à Montpellier qui n'est même pas une ville de foot?
acetyl
en attendant tout le monde parle de grand coach, mais le seul "grand coach" qu'on ait eu ne faisait pas mieux en terme de jeu, en tout cas en championnat... whistle.gif

Pourtant certains réclament son retour....Alzheimer se soigne de mieux en mieux j'ai cru entendre ph34r.gif
Babou1
Citation (acetyl @ 25/09/2017 09:24) *
en attendant tout le monde parle de grand coach, mais le seul "grand coach" qu'on ait eu ne faisait pas mieux en terme de jeu, en tout cas en championnat... whistle.gif

Pourtant certains réclament son retour....Alzheimer se soigne de mieux en mieux j'ai cru entendre ph34r.gif

Oua8s c'est vrai qu'il avait pas des bodmer, gameiro, armand, tiene, chantome ou bisevac en lieu et place des joueurs actuels aka44.gif
Alzheimer ouais aka44.gif

Sinon je pense que le nene/pastore/menez c'est pas loin d'etre ce qui a ete le plus bandant depuis l'arrivee des qatari pour moi en terme de jeu/plaisir.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 25/09/2017 09:41) *
Sinon je pense que le nene/pastore/menez c'est pas loin d'etre ce qui a ete le plus bandant depuis l'arrivee des qatari pour moi en terme de jeu/plaisir.

Archi sur-côté, on sortait de 10ans de merde absolu donc forcément c'était bandant.
M`P
Qu'est ce qu'on s'en branle sérieux... Il est pas partit pour entraîner l'OM aka44.gif

Il fallait pas prendre neymar parce qu'il avait fait la putes le 8 mars, maintenant tous le monde se branle sur ses stats. Si on soulève la LDC qui se souviendra qu'il a fait l'anguille en partant au real ??
Heiji-sama
Oua8s c'est vrai qu'il avait pas des bodmer, gameiro, armand, tiene, chantome ou bisevac en lieu et place des joueurs actuels aka44.gif

La 1ere année, on est 1er à la trêve avec 3 points d'avance. Et avec une équipe type de 2e partie de saison : Sirigu / Max-Alex-Sahko-Jallet / Matuidi-Motta-Pastore / Nene-Harau-Menes, et on finit derrière Montpellier avec 3 points de retard et on est pas capable de les battre à la maison.

Et la 2e année avec Ibra, Marco, Lavezzi, Silva ? Avec 5 défaites en championnat dont Sochaux et Reins et un nul contre l'om. La aussi c'était pas la folie en championnat niveau jeu.
Schultzy
Surtout qu'on avait Ceara / Sessegnon qui roulait sur le L1 brisé par le très surcoté chaussetteauxgenoux Jallet sleep.gif book2.gif

Mais bon c'était toujours mieux avant.

Vous vous souvenez quand on jouait le maintient ? C'était le bon temps à marquer le cuir contre sochaux wub.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2017 08:44) *
Archi sur-côté, on sortait de 10ans de merde absolu donc forcément c'était bandant.

Pas d'accord du tout.
Elle était géniale cette triplette, c'est ce que j'ai vu de plus sympa collectivement et offensivement depuis l'arrivée des qataris.
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2017 09:44) *

D'accord avec ça, et le Montpellier de cette saison là ressemblait plus en terme de valeur au Nice qu'au Monaco de l'an dernier. Je trouve que le souvenir du passage de Carlo est un peu fantasmé par beaucoup de supporters. J'aurais aimé qu'il reste plus longtemps, mais je ne crois pas que rappeler un ancien entraîneur soit une bonne idée, ça l'est très rarement il me semble.
acetyl

je maintiens....saupoudré de mauvaise foi.. ph34r.gif L'année du titre c'était pas forcément l'extase niveau jeu...par contre en LDC c'était autre chose.
Heiji-sama
Citation (acetyl @ 25/09/2017 10:17) *
je maintiens....saupoudré de mauvaise foi.. ph34r.gif L'année du titre c'était pas forcément l'extase niveau jeu...par contre en LDC c'était autre chose.

Citation
par contre en LDC c'était autre chose.

A part les deux matchs contre le Barça, et encore on a beaucoup de chatte pour l'aller, j'ai pas souvenir de grand match cette année en ligue des champions. J'ai même le souvenir que le match retour contre Valence était une vraie bouillit.
Ozzy Ryss
Avec Carlo c'était un peu laborieux, mais en terme d'effectif et surtout d'expérience collective, ça n'avait rien à voir avec ce dont dispose le maestro aujourd'hui.
acetyl
Citation (sukercop @ 25/09/2017 10:14) *
Pas d'accord du tout.
Elle était géniale cette triplette, c'est ce que j'ai vu de plus sympa collectivement et offensivement depuis l'arrivée des qataris.

C'est pas faux, mais Ibra en moins sur ce match déjà.
Le match aller à Valence c'était quand même autre chose, et Lucas d'ailleurs sur ce match un vrai futur crack ph34r.gif

De toute façon je trouve ces comparaisons bidons, car certes le vécu collectif peut être considérer comme un avantage, mais pour moi, sans l'exigence et le leadership d'un ibra, elle nous dessert plus qu'autre chose. Motta sur la fin mais toujours ce ronronnement au milieu avec cette passe à 10 entre la défense et le milieu ( N'est ce pas K. De bruyne ?).

On joue de la même manière que les 4 dernières années, mais il manque l'élément principal de ce système, c'est là qu'Emery est principalement responsable : Ne pas avoir su imposer son idée et son style.
nestor.burma
Citation (Mr Charo @ 24/09/2017 14:43) *
En gros moins virulent (culture bouddhisme) mais dans le fond comme nous sinon wink.gif

Oui sur le fond, comme beaucoup ici, je suis pas fan de sa gestion du groupe parce qu'au final, on voit trop de matchs lors desquels les mecs semblent jouer avec le frein à main.

Mais si je suis moins virulent, ce n'est pas qu'une question de morale, il y a d'autres raisons je pense.

Et d'une, je trouve que c'est difficile d'être affirmatif sur ce qu'il devrait faire alors qu'on ne connaît pas la vie du groupe de l'intérieur. Nous on regarde les compos façon FM. Lui il doit se coltiner aussi la dimension affective et psychologique de la gestion du groupe et sur ce point qui est important je pense,on n'a pas les éléments. Du coup les critiques que l'on peut faire sur ses choix reposent sur une connaissance très partielle.

Et de deux je fais partie de ceux qui trouvent qu'on fait quand même pas mal de matchs sympas à regarder. Il suffit pas d'aligner les bifetons et les stars pour remporter les matchs. La motivation est très importante et comble beaucoup de différences tactiques ou techniques entre deux équipes. Et comme je pense également que le niveau de motivation est forcément un peu fluctuant sur toute une saison et que les équipes en face elles elles sont évidemment archi motivées pour niquer le psg, forcément y a des moments dans une saison ou ça se voit que nos joueurs sont moins impliqués que ceux de l'équipe adverse.

Tout ça pour dire que ce manque de motivation récurent, il provient en partie des joueurs, en partie du coach, mais aussi en partie de la nature humaine. Je ne lui impute pas l'entière responsabilité du truc. En revanche je suis plus critique sur la façon dont il appréhende les gros matchs. Je trouve que sa responsabilité est plus engagée dans les matchs contre Monaco au parc, à Nice et au nou camp.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2017 09:44) *

Pas du tout d’accord.
Nene s’il avait pas sa tete de con il pourrait meme jouer dans le PSG d’aujourd’hui, Pastore n’était pas blessé et donc un putain de crack et Menez de cette période avec ses jambes de feu encule largement tous les mecs qui entrent dans notre rotation en ce moment.

Le niveau global de l’équipe était bien en dessous, mais cette triplette, a ce moment la et avec les intentions que Ancelotti leur avait inculquées c’était lourd de chez lourd.
Dubdadda
Oui je me rappelle de très bon matches. À Valenciennes au printemps on est mené 2-0 il me semble et tu sentais que lorsque cela accélère ils pouvaient marquer facilement
metamphete
Citation (Babou1 @ 25/09/2017 10:52) *
Pas du tout d’accord.
Nene s’il avait pas sa tete de con il pourrait meme jouer dans le PSG d’aujourd’hui, Pastore n’était pas blessé et donc un putain de crack et Menez de cette période avec ses jambes de feu encule largement tous les mecs qui entrent dans notre rotation en ce moment.

Le niveau global de l’équipe était bien en dessous, mais cette triplette, a ce moment la et avec les intentions que Ancelotti leur avait inculquées c’était lourd de chez lourd.

J'ai le souvenir d'un très bon match au parc ( Toulouse vers janvier ? ) qui avait laisser une belle promesse de la triplette mais qui n'a pas été ouf non plus très longtemps.

Néné en talent pur c'était très fort, bien plus que Lucas. Il avait pas une tête de con, simplement du caractère comme Ibra. Et comme Leonardo a choisi de ne pas le prolonger et de recruter Lucas, il est parti au Qatar, mais il avait le niveau pour rendre bien des services.

Emery aujourd'hui dispose de bons joueurs, c'est à lui de trouver le bon discours pour motiver les remplacants. Sans ça, on pourra pas aller loin en C1.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.