William-10
07/03/2018 01:04
On s'est planté sur le choix. On a pris une couille molle.
Zidane l'a souillé aller/retour, dès le match aller on perd en grande partie à cause des erreurs du Maestro et de l'excellence tactique de Zidane. Le retour étant largement conditionné par l'aller, c'était déjà niquéeet perso je n'y croyais pas.
Qu'il assume désormais puisqu'il se dit maestro. Qu'il prenne ses responsabilités et qu'il présente sa démission. Evidemment ça aussi, je n'y crois pas.
Bon je l'ai souvent défendu mais là c'est compliqué...
Ce match a été un énorme révélateur de tout ce qui n'allait pas dans le jeu, mais même au-delà, au niveau du club. Deux ans après City, on tombe encore de la même manière, sans combattre, avec les mêmes acteurs principaux.
Je pense que le tournant de sa carrière à Paris, c'est ce match qu'on perd à Toulouse l'an dernier à l'issue duquel les cadres imposent à Emery un retour en arrière. C'est là qu'il a déconné et toute la suite est une conséquence de cela. Il avait fait le bon diagnostic en arrivant, en cherchant à verticaliser notre jeu, mais il a fait marche arrière et va le payer cher malheureusement pour lui. Au final, on aura été bons collectivement qu'en 2e partie de saison l'an dernier et au tout début de cette saison. Depuis, on a régressé parce qu'il a fait le choix de tout miser sur Neymar, qu'il n'aura pas su intégrer collectivement (même si vu le rôle qu'il aspire à jouer chez nous c'est pas simple du tout).
C'est pas un mauvais coach, il a montré par moments un vrai potentiel. Mais il aurait dû se mettre Neymar dans la poche dès le début, c'était la seule solution pour devenir intouchable et avoir toute la lattitude pour imposer ses idées aux cadres.
La direction est aussi clairement responsable. On a acté un changement de cap l'an dernier mais Emery n'a pas eu le soutien nécessaire quand tout ne se passait pas comme prévu, contrairement à Guardiola ou Klopp par exemple. Dès les premières contrariétés, son poste a été en péril parce qu'on a refusé d'acter une saison de transition. Voilà le résultat.
On peut considérer qu'il n'avait pas les épaules, mais dans ce club gangréné par le copinage entre un président et des cadres sénateurs qui vivent tous dans l'aveuglement et l'absence de remise en question (cf. les déclarations hallucinantes de Nasser qui estime qu'on a été bons en 1MT), tout le monde échouera à part les coachs qui sont au-dessus du club, et il y en n'a pas des masses.
Je ne vois que Carlo de disponible à l'heure actuelle.
elcuervo
07/03/2018 01:16
Citation (Daaz @ 07/03/2018 01:08)

Bon je l'ai souvent défendu mais là c'est compliqué...
Ce match a été un énorme révélateur de tout ce qui n'allait pas dans le jeu, mais même au-delà, au niveau du club. Deux ans après City, on tombe encore de la même manière, sans combattre, avec les mêmes acteurs principaux.
Je pense que le tournant de sa carrière à Paris, c'est ce match qu'on perd à Toulouse l'an dernier à l'issue duquel les cadres imposent à Emery un retour en arrière. C'est là qu'il a déconné et toute la suite est une conséquence de cela. Il avait fait le bon diagnostic en arrivant, en cherchant à verticaliser notre jeu, mais il a fait marche arrière et va le payer cher malheureusement pour lui. Au final, on aura été bons collectivement qu'en 2e partie de saison l'an dernier et au tout début de cette saison. Depuis, on a régressé parce qu'il a fait le choix de tout miser sur Neymar, qu'il n'aura pas su intégrer collectivement (même si vu le rôle qu'il aspire à jouer chez nous c'est pas simple du tout).
C'est pas un mauvais coach, il a montré par moments un vrai potentiel. Mais il aurait dû se mettre Neymar dans la poche dès le début, c'était la seule solution pour devenir intouchable et avoir toute la lattitude pour imposer ses idées aux cadres.
La direction est aussi clairement responsable. On a acté un changement de cap l'an dernier mais Emery n'a pas eu le soutien nécessaire quand tout ne se passait pas comme prévu, contrairement à Guardiola ou Klopp par exemple. Dès les premières contrariétés, son poste a été en péril parce qu'on a refusé d'acter une saison de transition. Voilà le résultat.
On peut considérer qu'il n'avait pas les épaules, mais dans ce club gangréné par le copinage entre un président et des cadres sénateurs qui vivent tous dans l'aveuglement et l'absence de remise en question (cf. les déclarations hallucinantes de Nasser qui estime qu'on a été bons en 1MT), tout le monde échouera à part les coachs qui sont au-dessus du club, et il y en n'a pas des masses.
Je ne vois que Carlo de disponible à l'heure actuelle.
Post cette fois plein de justesse.
Je peux dire avoir été le seul ici a denoncer les effets pervers su fameux PSG/Bordeaux de l'an passe inaugurant le retour du 433 et partage donc cette part d'analyse.
Juste un bemol: la qualification est perdue a l'aller, pas ce soir.
Ce qui me choque le plus au final c'est comment le 4-0 contre le barça as-t-il pu avoir lieu avec cet entraîneur?
L'image où il est renfoncé dans son siège après 20 minutes de jeu, tu sais qu'il n'attend que la mi temps pour changer la couche. Dur dur dur
elcuervo
07/03/2018 01:28
Citation (lausui @ 07/03/2018 01:24)

Ce qui me choque le plus au final c'est comment le 4-0 contre le barça as-t-il pu avoir lieu avec cet entraîneur?
Ça s'appelle un accident.
Comme quand Strasbourg nous tape hein, sauf que Laurey ne devient pas brutalement un coach d'anthologie.
Le match face au Bayern au Parc est aussi un sacre coup de bol avec ce but a la 1er at un match passe dans notre moitié de terrain.
QUOTE (Barman Corbin @ 07/03/2018 01:26)

L'image où il est renfoncé dans son siège après 20 minutes de jeu, tu sais qu'il n'attend que la mi temps pour changer la couche. Dur dur dur
J'ai l'impression que ça fait un moment qu'il a abandonné, peut être depuis le match allé je ne sais pas, en tout cas il est en roue libre ça commence à ses voir.
Ozzy Ryss
07/03/2018 01:34
Citation (Zul @ 07/03/2018 01:32)

J'ai l'impression que ça fait un moment qu'il a abandonné, peut être depuis le match allé je ne sais pas, en tout cas il est en roue libre ça commence à ses voir.
Même impression, avant tu le voyais gesticuler et tu l'entendais gueuler depuis ton poste de télé, maintenant le gars passe 80% de son temps prostré sur son banc à faire une vieille grimace ou à bavarder avec son adjoint.
QUOTE (Zul @ 07/03/2018 01:32)

Y'a un peu de ça je suis d'accord. Mais Emery je trouve que c'est Babou1 qui en parle le mieux. Le mec est arrivé avec ses idées, Motta lui a mit un taquet et il a tout lâché. Malgré ses discours de concurrence, personne n'y a jamais cru. J'étais pourtant soulagé que l'autre Matuidi Charo de Laurent Blanc parte et plutôt content vu les portraits que dressaient les journalistes a son sujet. Grosse désillusion...
elcuervo
07/03/2018 01:36
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 01:34)

Même impression, avant tu le voyais gesticuler et tu l'entendais gueuler depuis ton poste de télé, maintenant le gars passe 80% de son temps prostré sur son banc à faire une vieille grimace ou à bavarder avec son adjoint.
Avec la main devant la bouche pour que personne ne puisse lire sur ses lèvres ses traits de génie... D'un grotesque...
Parispourtoujours
07/03/2018 01:36
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 01:34)

On lui a reproché de transmettre son stress aux joueurs alors il a voulu se la jouer serein mais rien n'y a fait.
Sarconzie
07/03/2018 01:37
Citation (suker57 @ 07/03/2018 00:56)

Et par Der Zakarian, et par Genesio...
La liste est longue
On attend le tuto Feel-Good-Unai de Molina à son retour du match CSP Gibraltar-BC Gibaraltar pour nous donner des clés de prêt-à-penser
TrappACouilles
07/03/2018 01:38
Depuis Blanc c'est la meme chose de toute façon : une equipe qui joue à la baballe et qui s'en remet à ses génies.
Avec Blanc c'était Ibra, maintenant c'est Neymar. Tu enleves ce génie à ces equipes et t'as la meme soupe avec des variations : la variations je joue a la baballe avec Blanc, la variation jeu direct avec équipe coupée en deux pour Emery.
bah oui moi aussi j'y croyais à une seconde chance mais en fait c'était déjà l'année de trop et puis quand tu sais pas gérer rabiot forcément quand arrive neymar et son pai, c'est fini tu gère même plus ton chien.
Lolo white dehors c'était la fête... en fait non c'était la même avec plus de poisse encore.
elcuervo
07/03/2018 01:40
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 01:38)

Depuis Blanc c'est la meme chose de toute façon : une equipe qui joue à la baballe et qui s'en remet à ses génies.
Avec Blanc c'était Ibra, maintenant c'est Neymar. Tu enleves ce génie à ces equipes et t'as la meme soupe avec des variations : la variations je joue a la baballe avec Blanc, la variation jeu direct avec équipe coupée en deux pour Emery.
Exactement ce que dis depuis 5 ans. Je te rappelle que tu voulais me bannir pour cela..
Pourtant, entièrement d'accord avec ton post.
Citation (lausui @ 07/03/2018 00:24)

Bah justement, sur ce match, il n'y avait ni Silva ni Motta, les 2 sénateurs par excellence. Ces mecs-là ont été les principaux freins à la transition qu'Emery devait réaliser.
Sans eux, il a pu mettre en place le jeu qu'il voulait, fait d'intensité, de pressing, d'exploitation des espaces offerts par l'adversaire. Ça a donné ce chef-d'oeuvre.
C'est justement sur la base de ce match-là, où on a vu tout ce qui nous avait été promis à son arrivée, que j'estimais qu'il pouvait être l'homme de la situation et que je l'ai soutenu.
Malheureusement, en donnant à Silva et Motta cette importance, il était impossible de revoir une telle prestation.
elcuervo
07/03/2018 01:43
Citation (Daaz @ 07/03/2018 01:41)

Bah justement, sur ce match, il n'y avait ni Silva ni Motta, les 2 sénateurs par excellence. Ces mecs-là ont été les principaux freins à la transition qu'Emery devait réaliser.
Sans eux, il a pu mettre en place le jeu qu'il voulait, fait d'intensité, de pressing, d'exploitation des espaces offerts par l'adversaire. Ça a donné ce chef-d'oeuvre.
C'est justement sur la base de ce match-là, où on a vu tout ce qui nous avait été promis à son arrivée, que j'estimais qu'il pouvait être l'homme de la situation et que je l'ai soutenu.
Malheureusement, en donnant à Silva et Motta cette importance, il était impossible de revoir une telle prestation.
Belle reecriture de l'histoire. Silva et Motta sont absents du match aller a Madrid...
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 00:43)

Belle reecriture de l'histoire. Silva et Motta sont absents du match aller a Madrid...
Bah le match aller n'est pas si mauvais que ça hein. On avait montré beaucoup plus de caractère au Bernabeu qu'au Parc ce soir et le score était plutôt flatteur pour le Real. On n'était pas là à jouer à la baballe.
Notre grand tort sur le match aller, c'est de ne pas avoir su concrétiser notre énorme temps fort en 2MT.
Autant la victoire 3-0 contre le Bayern n'était pas si significative, autant on ne peut pas retirer le 4-0 à Emery. La faiblesse du Barça a aidé, certes, mais sur ce match, on leur a marché dessus de bout en bout en ne leur concédant qu'une occasion franche. C'était tout sauf un accident.
Après ne te méprends pas, je ne dédouane pas Emery, c'est lui qui a mis Motta au coeur de son projet (pour Silva il a compris le 8 mars).
TrappACouilles
07/03/2018 01:48
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 02:40)

Exactement ce que dis depuis 5 ans. Je te rappelle que tu voulais me bannir pour cela..
Pourtant, entièrement d'accord avec ton post.
Mais non bas du front, je veux te bannir parceque tu te crées une lubie et en fait une vérité absolue, puis viens casser els couilles de tout le monde sur tous les topics à répéter la même chose pendant des mois, comme si tu étais Dieu le père (4 offensifs, ADM au milieu). Et ensuite tu viens te jeter des fleurs parceque tu avais dit tel ou tel chose.
Tu es Ozy Ryss en version plus agréable et plus civil.
Tu gagnerais beaucoup à comprendre que après avoir exposé ton point de vue, ça ne sert à rien de le rabacher 75 fois partout et de te gargariser d'avoir vu juste. C'est excessivement énervant.
QUOTE (Daaz @ 07/03/2018 01:45)

Bah le match aller n'est pas si mauvais que ça hein. On avait montré beaucoup plus de caractère au Bernabeu qu'au Parc ce soir et le score était plutôt flatteur pour le Real. On n'était pas là à jouer à la baballe.
Notre grand tort sur le match aller, c'est de ne pas avoir su concrétiser notre énorme temps fort en 2MT.
A l'aller y'avait neymar et ça aidait bien car notre jeu reposait sur lui, y'aurait pas eu neymar ça aurait été la même purge que ce soir.
Notre grand tort c'est de ne pas savoir jouer en bloc collectivement avec ou sans neymar.
nestor.burma
07/03/2018 01:55
Notre grand tort c'est d'être nul
Parispourtoujours
07/03/2018 01:57
Citation (nestor.burma @ 07/03/2018 01:55)

Notre grand tort c'est d'être nul

Etre nul avec une équipe pareil faut en vouloir quand même
TrappACouilles
07/03/2018 01:57
Citation (Daaz @ 07/03/2018 02:45)

Voilà. Le match aller on doit finir avec une victoire ou un nul. Au lieu de ça on finit a 1-3 et on doit créer un exploit au Parc.
Alors que le Real c'est leur grande force ce genre de match ou ils doivent attendre l'adversaire et opérer en contre. Du pain béni pour eux. Il faut avouer que défensivement ils sont très très solides. Offesnivement moyens ce soir, mais ça suffit contre notre équipe sans imagination qui s'est pris un gros stop a 30-40m de leur but.
Si tu arrives à 1-1 après l'aller, tout change et le Real est en dehors de sa zone de confort.
QUOTE (Parispourtoujours @ 07/03/2018 01:57)

Etre nul avec une équipe pareil faut en vouloir quand même

ne jamais sous estimer l'adn de ce club, toujours repousser les limites du meilleur comme du pire.
elcuervo
07/03/2018 02:06
Citation (Daaz @ 07/03/2018 01:45)

Autant la victoire 3-0 contre le Bayern n'était pas si significative, autant on ne peut pas retirer le 4-0 à Emery. La faiblesse du Barça a aidé, certes, mais sur ce match, on leur a marché dessus de bout en bout en ne leur concédant qu'une occasion franche. C'était tout sauf un accident.
Après ne te méprends pas, je ne dédouane pas Emery, c'est lui qui a mis Motta au coeur de son projet (pour Silva il a compris le 8 mars).
2 franches (Andre Gomes en 1MT et le poteau d'Umtiti), mais passons.
En revanche pas du tout d'accord sur l'appréciation du match aller. Il se trouve qu'on a le bol de marquer sur notre première occasion (a Munich c'était l'inverse, je repete que ce match-la était a mon sens bien meilleur) mais le projet de jeu me semblait souffrir des memes maux: peur, simplisme, etc....
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2018 01:48)

Mais non bas du front, je veux te bannir parceque tu te crées une lubie et en fait une vérité absolue, puis viens casser els couilles de tout le monde sur tous les topics à répéter la même chose pendant des mois, comme si tu étais Dieu le père (4 offensifs, ADM au milieu). Et ensuite tu viens te jeter des fleurs parceque tu avais dit tel ou tel chose.
Tu es Ozy Ryss en version plus agréable et plus civil.
Tu gagnerais beaucoup à comprendre que après avoir exposé ton point de vue, ça ne sert à rien de le rabacher 75 fois partout et de te gargariser d'avoir vu juste. C'est excessivement énervant.
Il me semble que le schéma tactique et la philosophie de jeu ont une legere influence sur le résultat, o Prix Nobel de philosophie.
Je te rappelle de plus que je ne t'oblige nullement a me lire...
Citation (Zul @ 07/03/2018 00:50)

A l'aller y'avait neymar et ça aidait bien car notre jeu reposait sur lui, y'aurait pas eu neymar ça aurait été la même purge que ce soir.
Notre grand tort c'est de ne pas savoir jouer en bloc collectivement avec ou sans neymar.
Non mais je suis d'accord avec toi hein, dans mon pavé plus haut, je dis bien que tout reposait sur Neymar. Mais ça c'est un autre problème, dû au fait qu'Emery n'a pas su l'intégrer à notre jeu de manière à ce qu'il le bonifie. Au lieu de cela, il est devenu notre jeu.
Maintenant je pense que l'absence de Silva et Motta a joué aussi. Rappelle-toi quand on jouait en 7-3. C'était purement et simplement dû au fait que notre défense et notre milieu jouaient trop bas, et on n'aurait pas été à l'abri de voir cela à l'aller si Silva et Motta avaient été alignés, indépendamment de la présence de Neymar.
Parispourtoujours
07/03/2018 02:11
Citation (Zul @ 07/03/2018 02:03)

ne jamais sous estimer l'adn de ce club, toujours repousser les limites du meilleur comme du pire.
Mais je ne le connais que trop bien ne t'en fais pas, j'en suis venu à me dire que même en recrutant Messi on y arriverait pas.
Citation (Parispourtoujours @ 07/03/2018 02:11)

Mais je ne le connais que trop bien ne t'en fais pas, j'en suis venu à me dire que même en recrutant Messi on y arriverait pas.
On l'aura un jour, il nous faut juste un coach, un autre président et une nouvelle base joueurs dont certains sont déja la, après que l'émir saute Nasser ca c'est une autre chose, à la limite Sarko pourrait faire l'affaire avec le big boss qatarien.
Malédiction
07/03/2018 02:15
Citation (Zul @ 07/03/2018 01:50)

+1 avec ça...
On a du passer au moins les 3/4 du match avec l'équipe totalement coupée en deux, que ce soit sur les phases offensives ou défensives. Dans ce genre de match face à une grosse équipe c'est complètement rédhibitoire, et encore + quand tu as besoin d'un exploit pour te qualifier.
Bien entendu on pourra toujours allumer Rabiot, Verratti, Di Maria etc sur leurs erreurs individuelles. Mais même sans ces dernières jamais de la vie on passait ce soir avec un tel dysfonctionnement global (qui est largement imputable à Emery).
elcuervo
07/03/2018 02:18
Citation (Daaz @ 07/03/2018 02:10)

Non mais je suis d'accord avec toi hein, dans mon pavé plus haut, je dis bien que tout reposait sur Neymar. Mais ça c'est un autre problème, dû au fait qu'Emery n'a pas su l'intégrer à notre jeu de manière à ce qu'il le bonifie. Au lieu de cela, il est devenu notre jeu.
Maintenant je pense que l'absence de Silva et Motta a joué aussi. Rappelle-toi quand on jouait en 7-3. C'était purement et simplement dû au fait que notre défense et notre milieu jouaient trop bas, et on n'aurait pas été à l'abri de voir cela à l'aller si Silva et Motta avaient été alignés, indépendamment de la présence de Neymar.
Faudrait savoir: 3 posts plus haut, tu nous expliques que le pb c'est Silva/Motta et maintenant que le pb c'est leur absence.
On joue en 7/3 depuis maintenant 5 ans. Avec Ibra et Neymar pour l'animer successivement. Et quand ils ne sont pas la, c'est fini. D'ou l'intérêt de proceder a des schémas alternatifs avec des profils de joueurs capables d'assurer les transitions. Pour ça, on a quand meme environ 30 matchs de championnat par an pour faire des essais théoriques sans le moindre danger et 5-6 en comptant les poules de LDC pour passer a la pratique.
A mediter...
Citation (Parispourtoujours @ 07/03/2018 02:11)

Mais on n'y arriverait pas, meme avec lui. La sélection argentine joue comme nous: filez-la a Messi et qu'il se démerde. On a vu le résultat.
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 01:06)

2 franches (Andre Gomes en 1MT et le poteau d'Umtiti), mais passons.
En revanche pas du tout d'accord sur l'appréciation du match aller. Il se trouve qu'on a le bol de marquer sur notre première occasion (a Munich c'était l'inverse, je repete que ce match-la était a mon sens bien meilleur) mais le projet de jeu me semblait souffrir des memes maux: peur, simplisme, etc....
Il me semble que le schéma tactique et la philosophie de jeu ont une legere influence sur le résultat, o Prix Nobel de philosophie.
Je te rappelle de plus que je ne t'oblige nullement a me lire...
En 1MT peut-être, mais pas en 2e selon moi, en tout cas en ce qui concerne la peur que tu évoques. Mais on ne sera jamais d'accord sur ce point de toute façon vu que tu interprètes l'entrée de Meunier comme de la frousse.
Il n'empêche qu'on a eu bien plus de répondant sur ce match aller que ce soir, où le Real nous a donné une leçon de la première à la dernière minute. Le plus inquiétant, c'est qu'on n'a même pas l'air d'en avoir conscience et que les mecs se bercent d'illusion en pensant que c'est le carton rouge qui nous a tués alors qu'on s'était flingués tous seuls depuis bien longtemps.
Citation (elcuervo @ 07/03/2018 01:18)

Faudrait savoir: 3 posts plus haut, tu nous expliques que le pb c'est Silva/Motta et maintenant que le pb c'est leur absence.
On joue en 7/3 depuis maintenant 5 ans. Avec Ibra et Neymar pour l'animer successivement. Et quand ils ne sont pas la, c'est fini. D'ou l'intérêt de proceder a des schémas alternatifs avec des profils de joueurs capables d'assurer les transitions. Pour ça, on a quand meme environ 30 matchs de championnat par an pour faire des essais théoriques sans le moindre danger et 5-6 en comptant les poules de LDC pour passer a la pratique.
A mediter...
Mais on n'y arriverait pas, meme avec lui. La sélection argentine joue comme nous: filez-la a Messi et qu'il se démerde. On a vu le résultat.
J'ai jamais dit que le problème était leur absence, je dis justement que leur présence aurait probablement engendré un gap encore plus grand entre nos attaquants et le reste de l'équipe.
elcuervo
07/03/2018 02:21
Citation (Daaz @ 07/03/2018 02:18)

En 1MT peut-être, mais pas en 2e selon moi, en tout cas en ce qui concerne la peur que tu évoques. Mais on ne sera jamais d'accord sur ce point de toute façon vu que tu interprètes l'entrée de Meunier comme de la frousse.
Il n'empêche qu'on a eu bien plus de répondant sur ce match aller que ce soir, où le Real nous a donné une leçon de la première à la dernière minute. Le plus inquiétant, c'est qu'on n'a même pas l'air d'en avoir conscience et que les mecs se bercent d'illusion en pensant que c'est le carton rouge qui nous a tués alors qu'on s'était flingués tous seuls depuis bien longtemps.
Oui, sauf sur Meunier, mais laissons ça.
Le carton rouge intervient alors qu'on est mené 0/1 a 30 minutes de la fin en ayant cadre un tir en 60 minutes. Donc oui, on était flingues (des le départ a mon sens).
Citation (Malédiction @ 07/03/2018 02:15)

+1 avec ça...
On a du passer au moins les 3/4 du match avec l'équipe totalement coupée en deux, que ce soit sur les phases offensives ou défensives. Dans ce genre de match face à une grosse équipe c'est complètement rédhibitoire, et encore + quand tu as besoin d'un exploit pour te qualifier.
Bien entendu on pourra toujours allumer Rabiot, Verratti, Di Maria etc sur leurs erreurs individuelles. Mais même sans ces dernières jamais de la vie on passait ce soir avec un tel dysfonctionnement global (qui est largement imputable à Emery).
Gros +1, pour moi un meilleur coach est vraiment la priorité de ce mercato.
ViIleLumière
07/03/2018 07:31
La bascule, elle se fait au moment où les cadres demandent à revenir au fameux jeu de possession à la Lolo White, c'est là qu'il a perdu toute légitimité sur son groupe. Au lieu de persister avec les intentions du 4-2-3-1 vu au Trophée des Champions, il s'est couché et depuis, ça ressemble à rien collectivement hormis quelques matchs qui révèlent plus de l'exploit individuel.
On nous l'a vendu comme un Simeone bis, ça n'a pas marché, le PSG sera sûrement son dernier club de haut niveau, il replongera avec des effectifs à la Fiorentina ou Villarreal et personne le regrettera.
giovanni pontano
07/03/2018 07:44
QUOTE (elcuervo @ 07/03/2018 01:02)

C'est ça le vrai problème. Depuis Carlo, l'equipe en 5 ans propose un seul schéma de jeu: essayez de récupérer le ballon en restant derrière, faites le circuler a 2 a l'heure et quand le public commence a s'endormir donnez le a la star qui se démerdera. En fait, la tactique de blanc/emery comme un supp l'a dit plus haut, c'est pas un 433, meme pas, c'est un 7/3.
Neymar a juste pris le role d'Ibra. Ca marche en L1, sauf quand on n'a plus de star évidemment (donc on perd le titre l'année derniere), au-delà ça plafonne immédiatement.
Mue par une philosophie de jeu incroyablement simpliste et frileuse, méprisant la notion de jeu collectif, ignorant le role des CPAs, tirant un trait sur l'effort athlétique, on propose la meme bouillie depuis maintenant 5 ans sans discontinuer avec les résultats que l'on sait.
Vous pouvez changer tous les joueurs (ah la bonne blague de TS responsable a Barcelone!! Ah les winners DA, Neymar et Kylian qui allaient tout changer grâce a leur mentalité), si vous les menez de cette façon vous aurez systématiquement le meme résultat.
Pour moi, si aucun autre schéma de jeu n’a été développé, c’est que le vestiaire ne le voulait pas. Enfin, ses leaders, Silva et Motta en tête. D’ailleurs, je parie que si Motta est disponible à Madrid, jamais Emery ne met Kimpembé. Il fallait voir l’accueil fait à des joueurs comme Cabaye même si ce dernier était limité, les injonctions d’Ibra vis à vis de Van Der Wiel ou encore Silva qui exigent des changements à Blanc en plein match.
Ce vestiaire n’a jamais été tenu. On voit les retards de Cavani et Pastore, les facéties de Neymar hors terrain et on constate que les joueurs ne sont pas tenus. Il y a Aurier qui n’est pas en tenue sur le banc, ses décla à la con, Kurzawa qui se perd avec son entourage douteux, Rabiot et Verratti avec leur hygiène douteuse. Tous ces jeunes avaient de quoi monter très haut ensemble, dans un club plus structuré. Mais comme ça gagne tout, difficile de serrer la vis après.
Ben en même temps on leur a lavé le cerveau, Barça like, c'est notre ADN, blabla blabla. à force ils y ont cru et maintenant, ben ils veulent pas changer leur 4 ans d'habitude.
Mais avec Motta qui va dégager ça devrait casser ça, vu que c'est lui, l'ADN.
sukercop
07/03/2018 08:13
Emery remercié dans la journée, juste pour le kiff Nasser.
Julien del Paris
07/03/2018 08:21
Bien qu'on sache debut mars qu'Emery ne sera plus la la saison prochaine, je suis pret a parier que le prochain entraineur n'arrivera pas avant debut juillet.
Classic shit.
witchfinder
07/03/2018 08:33
Faut qu'il dégage (et toute façon c'est prévu du fait de son contrat), mais faut arrêter de dire que Blanc le dose en C1.
Blanc n'a jamais eu à se farcir de tels tirages en 1/8, s'il avait été aux commandes en 2017 et 2018 il se serait fait sortir pareil.
Leur parcours de C1 est du même genre: sortis par le premier gros rencontré.
Ensuite, sur le jeu, il a fait du sous-Blanc et c'est grave, mais pouvait-il en être autrement quand on voit qu'il en est réduit à aligner un mec de 35 ans qui avait quasiment pas joué cette saison ?
Maintenant, on voit aussi qu'il a jamais vraiment testé un autre système et c'est sa grande erreur, et qu'on vienne pas me dire que les autres systèmes ne marchent pas: celui qui a été laissé en place non plus.
Bref, gros ratage, mais il a pas été aidé, ni par le tirage, ni par les blessures, ni par son milieu de comiques.
Il doit dégager mais pas seul, qu'on en finisse avec toute l'ère Blanc, putain je veux qu'il en reste rien, qu'on brûle tout et que les pleureuses sur le sort de Silva et Cie aillent se faire voir. Motta, Silva, Cavani, Rabiot: raus !
Et Verratti, on garde, mais c'est marche ou crève. Marquinhos aussi, mais uniquement parce qu'on aura pas le choix.
giovanni pontano
07/03/2018 08:49
QUOTE (elcuervo @ 07/03/2018 01:43)

Et on est bien meilleur là bas qu’hier soir, justement. Bon, il y a Neymar aussi.
Virer Emery aujourd’hui , c'est juste ce faire un kif de soulagment. Une réaction d'orgeuil frustré et cela ne règle rien au problème.
Les limites actuelles sont bien plus profonde que l’entraîneur.
Il n' a certes pour lui aucune action positive cette année. Ce qui fesait ça force , a savoir la préparation des matchs a disparu et son apport s'en ait du coup ressentit, au point de devenir inutile.
Mais la phrase de jouer avec sa personnalité, sa façon de jouer , c'est du Motta Silva l'année dernière.
L'absence de caractère et de dur au mal, c'est une caractéristique des joueurs.
J'avais parle l'année dernière d'un problème de physique , a la fois dans la préparation et dans l'attitude.
Je ne le rappelle pas pour le claironner mais parce qu'il a sauter aux yeux hier et que cela fait partie de l'équation.
Le Réal nous a en grande partie manger parce que psychologiquement , ils savaient du fait de la remontada, de l'aller que nous ne répondons jamais quand il y a du combat.
Quand ils mettent de l'impact, avec une charge , un tampon, nos joueurs sont incapables de résister et surtout rendre ( hormis Kim, Berchiche, Motta faiblement , Diarra, Neymar), ce qui petit à petit leur permet de prendre l'ascendant.
Nos joueurs attendent la protection de l'arbitre et sont démunis quand elle ne s'exprime pas, sombrant ainsi la tête basse et acceptant le joug du plus fort .
La charge de Vasquez sur Verratti, l'impact de Carjaval je crois , sur Draxler , les multiples contact sur Adm qui reste à terre attendant la faute, alors que le Réal joue, tous ces actions sont criantes de cet écart, et aboutissent à une confiance inébranlable pour le réal , pour une crainte de notre coté .
Ce mental de guerrier, dur au mal , ni ADM, ni Pastore ni draxler qui craignent les coups , ni verratti et son physque de crevette, ni marquinhos avec son absence de fierté, ne l'ont .
A contrario , on voit bien que le real , en plus du talent , de la technique , l'ont .
Cette volonté de marquer l'adversaire. De prendre le dessus. De l'user jusqu'a la corde .
Alors bien sur , plus de structure , de jeu collectif , aurait permis une meilleur illusion, mais des séquences de jeu visible l'année dernière ont complètement disparu.
Plus aucune relance en jeu direct sur neymar, mbappe, alors que Draxler avait beaucoup apporté sur ce point , peu d'inversion entre Mbappe et Cavani, pour profiter d'un point d'appui devant, une utilisation des latéraux dans lla profondeur bien plus faible ( berchiche tres peu servit , alves peu d'appel du fait de sa capacité physique), plus de projection d'un relayeur ( rabiot est loin de l'activité de Matuidi malgré ses aspirations ),...
Comme si notre entraineur avait du se résoudre à faire sans.
Certains ici vont conspuer Emery. Je crois plus tot qu'il faut se rendre à l'evidence que nos joueurs surévalue leur capacité. Le fait de maitriser facilement des adversaires aux quotidiens leur monte le bourrichon .
La réalité, c'est que mis à part les quelques actions de Verratti, le milieu à 2 joueurs pas les plus talentueux de madrid , à maitrise notre trio. Que nos defenseurs ont réalisé une prestation entaché de peu d'erreur individuel que l'on peut considérer comme relativement propre mais en laissant trop d'espace à leur adversaire.
Sur une contre attaqua madrilène en première mi temps , une image m'a marqué sur le placement de silva, qui est à 30 metres , reculant doucement , se plaçant pour intervenir. Juste apres il rale pour que ses partenaires reviennent plus vite alors qu'il n'était pas en infériorité numérique. La ou le Real défend an avançant , s'arc boutant sur sa ligne, agressant le porteur de balle , nous reculons globalement systématiquement. Attention je n’accuse pas spécialement Silva qui sur ce match ne peut etre directement incriminé , pas fautif spécialement. Mais la différence avec la défense haute du match aller, est criante et montre qu'elle était exceptionnelle . Que cette façon de reculer est ancré dans le mental de nos joueurs.
En seconde mi temps , je me rappelle d'une frappe dans les nuages de motta, malgré une bonne remise de cavani, qui illustre encore nos maux offensifs. je suis pas à stigmatiser Motta , mais à constater que je n'ai vu ce placement qu'une seule fois du match. La faute à un cavani incapable de le faire , mais aussi à des milieus incapble de se mettre dans cette position ou pour verratti de frapper au but.
Mettre un avant centre capable de combiner ne changeras pas le fait que nous sommes incapables de frapper ( cadré et fort) à 30 metres mis a part avec DI maria.
Lors de ces titularisations contre d'autres équipes, Lo celso avait montré toutes la différence en tentant régulierement.
Je n’appelle pas ici à sa titularisation. mais ces faits ne changeront pas avec un autre entraîneur. C'est un problème de nature du joueur.
Ces aspects s'ils ne sont pas traités, ressortiront .
Emery malgré ces carences , n'est que le réceptacle de notre frustration. Ne pas chercher plus loin que lui est une erreur.
Le Cyclone
07/03/2018 09:32
Outre la régression au niveau collectif par rapport à l'an dernier en Ligue des Champions, le plus décevant pour moi aura été son incapacité à faire progresser des joueurs. Paris a un effectif assez jeune mais on a l'impression qu'aucun de ces prétendus piliers du futur PSG ont passé un cap sous ses ordres.
Il a fait de Marquinhos et Rabiot des titulaires indiscutables mais ils n'ont pas franchi un palier supplémentaire. Idem pour Verratti qui reste un grand joueur mais n'est pas devenu la référence mondiale à son poste que son talent laissait espérer. Quant à Kurzawa, ce n'est même pas la peine d'en parler : il a toujours les mêmes lacunes. Finalement, le seul qui ait pris une autre dimension, c'est Kimpembe mais il partait de plus loin.
sukercop
07/03/2018 09:32
Citation (fxch @ 07/03/2018 09:09)

c'est juste ce faire un kif de soulagment.
Oh oui voilà.
Juste un petit kiff, on termine en roue libre avec Camara/Motta, allez pour se marrer un peu parce que se farcir des matchs du PSG jusqu'à la fin de saison avec Emery sur le banc, c'est glauque.
giovanni pontano
07/03/2018 09:48
QUOTE (Le Cyclone @ 07/03/2018 09:32)

Outre la régression au niveau collectif par rapport à l'an dernier en Ligue des Champions, le plus décevant pour moi aura été son incapacité à faire progresser des joueurs. Paris a un effectif assez jeune mais on a l'impression qu'aucun de ces prétendus piliers du futur PSG ont passé un cap sous ses ordres.
Il a fait de Marquinhos et Rabiot des titulaires indiscutables mais ils n'ont pas franchi un palier supplémentaire. Idem pour Verratti qui reste un grand joueur mais n'est pas devenu la référence mondiale à son poste que son talent laissait espérer. Quant à Kurzawa, ce n'est même pas la peine d'en parler : il a toujours les mêmes lacunes. Finalement, le seul qui ait pris une autre dimension, c'est Kimpembe mais il partait de plus loin.
On est en train de battre le record de points en championnat et peut être le record de buts. On est en lice pour gagner toutes les coupes. Quelle marge avait Emery pour faire bosser les joueurs? Peut on même leur en vouloir? J’en suis pas sûr. Le gap entre ligue 1 et ligue des champions est trop grand. Notre supériorité est telle qu’on en oublie les vertus du travail et de laremise en question. Il y a trop de statuts (es) dans l’équipe. Monaco, l’année dernière avait autant peur que faim en ligue des champions. Des joueurs se sont révélés ainsi. Le PSG ne sait que réciter toujours la même leçon avec plus ou moins de bonheur car rien ne la remet en cause au quotidien. Même les gros matches de l1 sont pas bien abordés. Ça passe ou ça casse, sans passion aucune. Quand on gagne tout comme cela alors que l’adversité est inexistante, la suffisance pointe obligatoirement.
Citation (fxch @ 07/03/2018 09:09)

Emery malgré ces carences , n'est que le réceptacle de notre frustration. Ne pas chercher plus loin que lui est une erreur.
Je suis relativement d'accord avec ton post, sauf que beaucoup des choses que tu pointes sont liées à l'entraîneur. Au delà de ça c'était déjà le cas avec Blanc et c'est le cas avec Emery c'est que toutes les excuses sont d'abord trouvées (arbitre en tête, puis tirage, puis absence, puis pelouse et puis stop). Rarement les joueurs sont mis à parti y compris certains chouchous.
Nouradons
07/03/2018 10:05
Au début du match, quand j'ai vu le onze titulaire. j'avoue ne pas avoir compris la tactique voulu.
Motta le ralentisseur et non pas Diara la gnaque. Silva le mou du genou et non pas Kimpembe, qui lui ose sortir de sa surface de réparation, comme un Ramos.
Puis j'ai vu une équipe qui ne jouait pas en bloc et qui courait beaucoup dans le vide.
L'entré de Draxler, j'aurais préféré Lo Celso. Mais je suis pas entraîneur. Donc en fait j'ai rien à dire.
Bon ben maintenant faut reconstruire une vraie équipe pour le Champion's league. Pas pour la Conforama. Donc il y a un gros chantier. Il faut trouver des leaders de terrain, des joueurs qui ont une vraie gniaque. La culture de la gagne, dans le sang.
Verrati il faut lui couper la langue au minimum, ou l'abattre. Il a rien dans la tronche le roquet.
Mbappé faut lui expliquer qu'attendre le ballon que sur son aile c'est immédiatement puni par une défense à 2 sur lui. (tactique bien préparé par le Réal)
Motta il est trop lent, trop vieux, trop prévisible
Silva c'est pas un capitaine, ni dans l'attitude, ni dans le jeux
ETC.....
Le choix de l’entraîneur.... Un modèle à poigne svp, qui tient son équipe sur et en dehors du terrain. Ca c'est réellement le premier chantier. Et si dans son CV il y a un peu plus de culture tactique.... Ce serait un plus. Parce que le dresseur de Pinscher nain, au cirque Bouglione. Y en a marre ou alors il faut changer la race de petits chiens et mettre des bulls terrier.
Mais aussi, il faut que ça soit fini définitivement, avec la grande Zaza, meneuse de revue au fucking blue boy ....
Il faut un vrai capitaine qui a la bave aux lèvres, qui a faim et qui se fait respecter des autres joueurs. Quand il gueulera sur son équipe pour la placer et la replacer.
Hier j'ai vu des poussins qui courraient dans tous les sens pour rien et si il y avait eu des flaques de boue. Je suis sur qu'ils auraient fait exprès de se rouler dedans. Pour dire qu'ils avaient mouillé le maillot. Et par conséquent pas mérité la défaite.
Très déçu de la tempête dans un verre d'eau. Putain je suis un Parisien de souche qui vit dans le Sud. Je vais bouffer du marseigniais, pendant des mois. Dont des ultras, qui vont se vanter, en s'inventant une vie avec le Réal, après celle du Barça. Alors qu'on vient de les torcher deux fois de suite

Ca va finir en bourre pif cette histoire...
Ozzy Ryss
07/03/2018 10:05
Je ne sais pas trop comment on peut encore l'épargner aujourd'hui.
Tout ce qui a été annoncé depuis des mois ici s'est vérifié de manière implacable : absence de jeu de position, transition défensive défaillante, "bloc" équipe perméable, absence de vision, de leadership, de plan B, mentalité frileuse.
Au moins Blanc avait ses principes de jeu, il a su construire quelque-chose, une identité. Là, même son fameux contre-pressing agressif n’existe plus.
Son passage est un échec complet, même si le pauvre a accumulé une poisse assez incroyable sur ces deux ans, entre les blessures, tirages et arbitrages foireux (les deux derniers n'étant à mon avis pas le fruit du hasard, mais c'est un autre débat).
sukercop
07/03/2018 10:08
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:05)

Je ne sais pas trop comment on peut encore l'épargner aujourd'hui.
Mais le mec est en échec, même lui doit être dégoûté, mais qu'est-ce que fout Nasser, je comprends rien à sa gestion des coachs. Tu mets des centaines de millions d'euros dans ton équipe, et tu prends des coachs de seconde zone. Le mec se fait humilier le 8 mars, perd le titre, tu le maintiens. TU LE MAINTIENS PUTAIN. C'est ouf.
J'en veux même pas à Emery, il a fait son taf, mal, c'est comme ça, il va pas se barrer de lui-même.
ChosenMilo
07/03/2018 10:10
ce qui est desolant c'est qu'il n'a pas su donner des cojones a cet equipe, meme si il est vrai que les joueurs doivent etre capable de le faire eux meme
il aurait sans doute du imposer ces idees depuis bien longtemps, il aurait sans doute du imposer sa tactique a ces joueurs, mais risquer de perdre son effectif avec certains cadres qui iraient pleurer chez Nasser est-ce bien aussi ?
motta est dans un confort le milieu domine tranquilement sans avoir le besoin de mettre de l'intensité, et il irait detruire tout cela en mettant son 4231 ? ca passera jamais
je ne cherche pas a le disculper car il a de grosses lacunes tactiques et de management, mais un moment le mec est aussi demuni dans ce club,personne ne l'appuie
son move sur Silva a Madrid c'etait pas mal, mais il aurait du s'imposer bien avant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.